[Challenge] Journées Spéciales 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par JadeRanka »

Bonjour,

je valide la consigne B.17 août "Journée internationale du chat noir: Lire un livre avec au moins un chat sur la couverture ou une couverture de couleur noire ou avec des sorcières" après ma lecture de 80 millions de voyeurs, de Ed Mac Bain.

Image

Mon avis sur cette lecture :
"On se retrouve plongé aux Etats-Unis dans les années 60, au sein du 87ème district où s'entremêlent différentes intrigues : assassinat ou suicide ? escroquerie ou histoire vraie ? La lecture est aisée et l'auteur va droit à l'essentiel, on ne nous permet de s'égarer dans cette atmosphère très sombre des habituels polars rédigés à cette époque. Ce manque de détail nous laisse un peu pantois et laisse un goût d'inachevé, car j'aurais aimé pouvoir plus me fondre dans l'histoire et dans la psychologie des personnages, qui aurait méritée d'être plus approfondie.
C'est une lecture rapide qui se lit en une journée, ou en un week-end."


Récapitulatif de ce challenge : Progression
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Nocturis »

ptitflora92 a écrit :
Nocturis a écrit :Je vais donc valider quelques consignes (grâce à des livres lu cette année).
Il me faut la lettre qui va avec la consigne pour pouvoir remplir mon tableau facilement là je suis obligé d'ouvrir un autre onglet et de regarder le premier post, c'est embêtant.
Je suis désolé, j'ai mis à jour mon récap, les prochaines lectures auront leurs lettres :oops:
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Nocturis »

Je valide la consigne C de Juillet: 17 juillet : Journée mondiale de la justice internationale: Lire un livre où un personnage rend justice, qui parle de vengeance, lire un policier.
Avec Un assassinat de qualité d'Ann Granger (livre lu du 20/07/17 - 23/07/17)
Mon avis:
Cette enquête était très intéressante.
Les personnages sont assez sympathiques et on suit avec plaisir Ben et Lizzie dans leur enquête. On voit plus Ben que Lizzie, ce qui est dommage car elle est aussi perspicace que son mari.
En ce qui concerne l'enquête, elle est menée d'une main de maître même s'il a parfois un long laps de temps entre chaque révélation (un peu comme dans la réalité, tout n'arrive pas d'un coup après tout) et la conclusion est assez stupéfiante.
J'aurais peut-être du commencer par le tome 1 donc si je les trouve, je les prendrais avec plaisir pour mieux voir évoluer tout les personnages.

15 livres lu, 14 consignes validées, 5 mois validés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19585155
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne B du mois d'octobre => Découvrir des auteurs, vous avez certainement dans votre PAL un ou des livres d'un auteur que vous n'avez encore jamais lu, avec Les sœurs de la lune, Tome 1: Witchling de Yasmine Galenorn.
C'est le premier livre que je lis de Yasmine Galenorn et j'ai encore trois livres de cette auteur dans ma PAL.

Mon avis:
Un premier tome introductif qui aurait pu être beaucoup mieux.
Le gros bémol de ce livre, c'est la dose d'information en tout genre que l'auteur débite dès le premier chapitre. La présentation des sœurs d'Artigo est sublime et leurs caractères vraiment bien étoffés. Néanmoins, la manière dont est dépeint Outremonde, les différentes espèces de fées et les autres espèces peuplant la Terre, m'ont complètement embrouillée. Je pense que les explications sur l'univers et sur les différents mondes, se font d'une manière trop précipitée et trop tôt dans le récit.
J'ai réussi à rentrer dans l'intrigue et dans l'histoire, seulement à partir de la moitié du livre et cela m'a bien plu. Le principe de l'OIA est une excellente idée, ainsi que le conflit entre les fées et les démons. La romance omniprésente est fort sympathique, même si je trouve Camille un peu trop volatile avec le renard. J'ai eu un petit coup de cœur pour le personnage de Trillian et j'espère le revoir dans les prochains tomes. Les personnages sont très attachants et j'ai aimé voir l'évolution de leurs personnalités.
Je pense lire la suite et j'espère que les prochains tomes seront meilleurs que celui-ci.

Livres lus: 71
Consignes validées: 57/24
Revalidation: 7
Mois validées: 12/12
Récapitulatif
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je valide la consigne C : 11 juin : Journée mondiale du bien-être: Lire un livre d'un genre qu'on connaît déjà, une valeur sûre avec Sharko de Franck Thilliez

Je confirme ce qui est dit précédemment, c’est un des meilleurs de la série que j'ai lu. J'ai eu un réel plaisir a retrouver le couple de flics du 36. On est une nouvelle fois transporté entre l'enquête policière et celle scientifique si bien expliquée. Et quand sharko fait tout pour que la culpabilité de Lucie ne soit pas mis en cause, il ne sait pas dans quoi l'enquête va les mener. J'ai trouvé que Lucie était moins présente tout au long du roman, c'est plus Sharko et Nicolas qui sont mis en avant. Mais où Franck Thilliez va t'il chercher tout ça, c'est ce que je me suis une nouvelle fois poser comme question tout au long de ma lecture.
Un roman impossible à lâcher avant la fin.

consignes validées = 50/64

récap https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18785515
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Melaina »

Bonjour,

Je valide la consigne suivante :
D. 11 octobre : Journée Internationale des Filles: Lire un livre avec un personnage principal féminin avec le passe-miroir, les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Mon avis

En commençant ce roman, je ne m’attendais vraiment pas à ce type d’histoire. J’avais surtout retenu le type fantasy en fait et la couverture aide bien.

L’histoire, dans un monde où les dieux ont transmis des pouvoirs à leurs descendants, une jeune fille, Ophélie, se voit marier avec un homme d’un autre clan, vivant dans les contrées enneigées.

Cette histoire est plus une histoire politique, de trahison, d’alliances. Elle est centrée sur Ophélie qui se retrouve éloignée de sa famille dans un univers qu’elle ne maîtrise pas. Elle va devoir se faire une place au sein de cette famille où les trahisons mènent la danse.

Je ne peux pas dire que je n’ai pas apprécié ce livre. En fait, ça me change de mes lectures habituelles et j’ai plutôt aimé ça. Je n’ai pas été transportée, mais j’étais plutôt prise dans la lecture et j’attendais la suite avec impatience.

J’ai cependant eu beaucoup de mal à m’attacher aux personnages. En fait, j’ai voulu m’y attacher. Au point que je me disais En fait, s’il est comme ça, c’est parce que… mais dans ce premier tome, ça n’a pas été le cas. Ce qui est fort dommage.

Je lirai la suite plus tard car j’ai quand même envie de voir ce que ça donne ! Et je le conseille aux personnes fans de complots en tout genre.

Mon récapitulatif
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Milka2B »

Juillet:


A) 2 Juillet : Journée mondiale des OVNI: Lire un livre dont le héros n'est pas de l'espèce humaine.
:arrow: Suzanne Wright – Noirs démons T1 Tout ce qui brûle :
J'ai totalement accroché avec la nouvelle série de Suzanne Wright, cette fantasy est très addictive et a un coté assez originale avec tous ses démons se fondant dans notre monde réel.
J'ai été vite accros à Knox, son coté dangereux, dominateur, possessif, qui règne de main de maître sur son clan et ses biens.
Les échanges assez virulent entre lui et Harper son splendide, elle lui tient tête, n'a pas peur de lui et il aime ça.
Les personnages secondaires sont tous géniaux, les sentinelles protègent leur maîtres et sont très liés à lui, la famille d'Harper est totalement déjantée et l'humour est très présent dans le livre.
Les scènes de sexe sont très hot, et très imagées, avec un démon dominateur et axé sur l'acte physique et psychique en même temps, y a de quoi rendre folle n'importe qu'elle démone sous son emprise.
Si vous êtes fan de fantasy avec assez d’érotisme ce livre est pour vous.

B) 6 Juillet : Journée Internationale du baiser : Lire un livre avec une romance.
:arrow: Alice Clayton – Wallbanger
Un soir excédée, Caroline fera la connaissance de son voisin en allant taper à sa porte en colère, à cause de ses bruits nocturnes infernaux. Monsieur a un coup de rein un peu brutale et fait taper la tête de lit contre le mur de Caroline, et la discrétion ne fait pas parti des points positif de ses différentes partenaires, ce qui nous arrange bien car il y a là matière à bien rigoler, notamment grâce aux petits surnoms très imagés, donnés par Caroline pour les décrire.
J'ai bien aimé cette romance, surtout parce qu'il ne se jette par l'un sur l'autre de suite, d'ailleurs au début ils sont même à couteau tiré, et c'est à celui qui mettra l'autre le plus mal à l'aise en soirées et devant leurs amis, mais évidemment les choses évolues assez rapidement pour les faire devenir de vrais amis, et plus si affinités.
La touche d'humour est très présente, et cette histoire m'a bien fait sourire et je dois dire que grâce à « Clive », notre super matou et ses petites habitudes, voir bêtises, le livre en devient encore plus drôle.

D) 26 Juillet : Journées mondiales de la jeunesse: Lire de la littérature jeunesse.
:arrow: Neil Gaiman – L’étrange vie de nobody owens
Je ne sais pas trop quoi dire de cette lecture, c'est un livre que je n'aurais jamais choisit seule car il fait parti d'un challenge.
Un petit garçon en bas age échappe à la mort, et il est adopté par un couple de fantôme, et passera son enfance à grandir dans un cimetière parmi d'autres âmes errantes.
Tranche de vie en mode fantastique, la lecture est agréable et addictive, car l'histoire de Bod est étrange et on devient vite accros à sa vie qui n'est pour le moins pas commune, elle mélange très bien le réel et l’étrange.
La petite touche de suspens est là, car l'assassin qui a tué ses parents rode toujours et le cherche, ce qui mets un peu de piment au livre.

Récapitulatif
Dernière modification par Milka2B le mar. 15 août, 2017 9:55 pm, modifié 1 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Melaina »

Bonjour,

Je valide la consigne :
F. 28 février: journée mondiale sans Facebook : Lire un livre dont l'action se déroule à une époque où l'informatique n'existait pas (avant 1645, ou dans un monde où ça n'existe pas). avec Chronique des temps obscurs, T1, Michelle Paver

Mon avis :

Je ne partais pas pour un coup de coeur en commençant ce livre. J'avais l'impression que je lirai une banale histoire, rien de plus ! Et pourtant... J'ai dévoré ce livre. Je l'ai lu en une nuit. Je n'ai pas pu décrocher !

L'histoire part de Torak, un jeune garçon qui vient de perdre son père, tué par un loup possédé par un démon. On suit les aventures de ce chasseur.

Les personnages sont très attachants, j'ai adoré la complicité entre Torak et Loup. J'ai trouvé ça beau. Je suis assez sensible aux histoires où les animaux ont leur place et là je n'ai pas été déçue.

L'aventure de ce jeune garçon est vraiment prenante et on ne s'ennuie à aucun moment. Parfois, les éléments vont un peu vite, mais ça reste de la littérature jeunesse alors ça ne m'a pas dérangée plus que ça !

J'ai aimé l'univers décrit, les esprits, la forêt vivante. On s'y plonge très rapidement.

Je conseille vraiment cette lecture à tous ceux qui aiment la littérature jeunesse.

Mon récapitulatif
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Emrys98 »

Je valide la consigne E du mois de septembre : "Journée mondiale de la traduction, lire un livre qui a été traduit dans plusieurs langues" avec Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer.

Image

Un joli mélange de science-fiction et de romance !
Ce que j'ai vraiment aimé, c'est que ce livre ne présente pas un héros élu pour changer les choses, mais une aventure à petite échelle, et qui n’est pas forcément unique. C’est avant tout une histoire d’amour et de tolérance, à travers l’évolution de Gaby et de chacun des humains qui l’entourent. Ces résistants ne tentent pas de renverser la situation, juste de survivre. On peut imaginer qu’ils tenteront peut-être quelque chose plus tard, mais ce n’est pas ce qui a intéressé l’auteur.
Il n’y a pas non plus de « méchants ». Les âmes, une espèce extra-terrestre, ont colonisé la Terre en s'implantant dans les corps des humains dans le but de transformer le monde en une société plus prospère. Humains et âmes n'ont pas la même conception de la situation et ne peuvent donc pas se comprendre.
Du moins c’est ce que l’on peut penser jusqu’à ce qu’une âme qui n'est pourtant pas à sa première vie, Vagabonde, investisse le corps de Mélanie. Elle se rend compte que son hôte a survécu en elle. Se retrouvent ainsi face à face deux créatures qui, sans être mauvaises, n'ont pas les mêmes intérêts. Mélanie a un caractère très différent de celui, très calme, de Vagabonde. Elle est prête à tout pour ceux qu'elle aime. Ses sentiments vont peu à peu déteindre sur Gaby. Et deux personnalités dans le même corps, ça ne peut donner que des situations psychologiques intéressantes ! Jared voit tout en se plaçant du côté de Mélanie, tandis que Ian parvient à saisir ce que doit ressentir Vagabonde. Et leurs deux manières de raisonner sont pertinentes, ce qui rend la situation plus que compliqué.
Ce livre est un tome unique. L’auteur prend son temps dans sa narration pour l’évolution psychologique des personnages ne paraissent pas trop rapide pour être vraie, et pourtant on ne s’ennuie pas une seconde. L’histoire est intense, pleine d’émotion, de personnages craquants et d’autres beaucoup moins. Elle pose aussi la question de la nature humaine : est-ce la naissance ou l’action qui définit cette notion ?
Je crois qu’on peut appeler ça un coup de cœur…

Consignes validées: 36/24
Mois validés: 12/12
Total lectures: 36

Mon récap

Challenge terminé !!
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Emrys98 »

Je valide la consigne E du mois de février : "Journée internationale de l'ours polaire, lire un livre avec une couverture blanche, qui se passe dans le froid" avec Les Rois qui ont fait la France, Les Précurseurs : Clovis de Georges Bordonove.

Image

Un livre très pratique si on veut se faire (ou se refaire) une idée de ce qu'étaient les membres de la dynastie mérovingienne, depuis Clovis jusqu'à l'avènement des Pippinides. La culture populaire actuelle a retenu quelques éléments de cette période : Clovis, Frédégonde et Brunehaut, les rois fainéants... Bien que cela reste bien vague. Et pourtant il est très intéressant de voir comment ils ont contribué former le Regnum Francorum, à faire que les francs soit un peuple barbare capable de s'imposer en occident.
J'ai aussi beaucoup aimé la manière dont Georges Bordonove mène cette biographie. Il présente les différents personnages, leurs origines et leur psychologie, autant que faire se peut en s'appuyant sur les maigres sources qui nous sont parvenues. Il les nuance, tout comme il nuance les travaux des historiens actuels. Et c’est avec ça qu’il construit sa réflexion. J'ai noté cette phrase pendant ma lecture : "Je suis du côté de ceux qui considèrent avec attention et respect les verdicts populaires, les jugements portés par la postérité, quelque naïfs, amplifiés, voire dénaturés qu'ils soient. On y perçoit, si peu que l'on ait de disponibilité d'esprit, les battements de cœur d'une nation. Pour autant il n'est pas interdit de rechercher la vérité". Je trouve que cette phrase résume bien la manière dont l'auteur a mené son récit. Les légendes sont aussi nécessaires que les faits réels pour comprendre un événement.
Ainsi, il retrace à la fois l’avènement, l'apogée et le déclin des mérovingiens, le rôle de l'Eglise suite à la chute de l'Empire romain, l'évolution des frontières du royaume... Beaucoup d'information qui ne sont pas forcément faciles à digérer si l'on n’est pas initié. Mais s'il faut bien commencer un jour, ce livre a au moins l'avantage d'avoir un style d'écriture très accessible. Et c'est fort heureux vu la complexité généalogique de tout ce beau monde !

Consignes validées: 37/24
Mois validés: 12/12
Total lectures: 37

Mon récap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par juliebch »

Lecture du mois de juin (enfin terminé) :
Je valide la consigne A. 2 juin : journée nationale du donut : Lire un livre avec des ronds sur la couverture que ce soit un joli O bien rond dans le titre ou nom de l'auteur ou un élément de la couverture (lune, oeil,..).: Le talisman des territoires de Peter Straub et Stephen King (une lune est au centre de l'image)

Image

Eeeuuhh... comment dire ce que j'ai ressenti en lisant ce roman... J'ai franchement été déçue. Je me suis ennuyée du début à la fin (je n'ai lu que la première partie) ! Je trouve cela long, très long. Malheureusement je ne me suis attachée à aucun personnage (ah si Wolf :) ) Du coup c'est ce qui fait que je n'ai pas accroché avec le livre. Pourtant King est un auteur que j'apprécie vraiment, mais là ça n'a pas pris. Trop dans la description de chaque chose que le héros fait. Ca traine trop pour un final qui ne m'a pas étonné le moins du monde.
Bon quand je lis les commentaires je vois que généralement le tome 2 est moins apprécié, ca me fait peur ! ^^ Mais je m'entête je le lirai quand même !

recap
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Lola5405 »

Je valide avec Une journée particulière, d'Anne-Dauphine Julliand trois nouvelles consignes.

Mai D : 9 mai : Journée de l'Europe: Lire un livre se passant en Europe.
La famille habite Paris, le témoignage étant sur une journée (le 28 février), l'histoire se déroule entièrement en Europe.

Septembre B : 23 septembre : Journée de la bisexualité: Choisir deux genres littéraires et lire des livres y correspondant.
Je valide le 2ème livre de mon 2ème genre littéraire (Biographie/Autobiographie/Témoignage)
C'est une joli témoignage de cette maman sur sa vie depuis l'annonce de la maladie de ses filles (et le décès de la première).

Décembre C : 16 décembre : Journée internationale du pull de Noël ou Ugly Sweat : Lire un livre qu'on n'a pas choisi pour la couverture, lire un livre dont on trouve la couverture moche/pas jolie.
Je ne dirais pas que la couverture est moche mais je ne la trouve pas jolie non plus. Je trouve dommage que l'auteure ait décidé de s'y mettre en photo, même si elle est souriante, j'aurais essayé de trouver autre chose (j'avais adoré celle du premier tome).


Commentaire :

Un témoignage à coeur ouvert, en toute simplicité, pour nous raconter cette journée si particulière du 29 février.

J'adore la spontanéité, l'innocence mais surtout la justesse des remarques de Gaspard, il m'avait étonné dans "Deux petits pas sur le sable mouillé", mais là il m'a encore plus surprise. Et à chaque fois, il m'a scotchée et je me suis vraiment dit, mais oui c'est vrai ce qu'il dit. Pourquoi moi en tant qu'adulte, je ne vois pas les choses de ce point de vue ?? Pourtant je devrais prendre la vie comme cela.

Je pense que j'ai lu aussi le livre avec un état d'esprit différent, car je savais qu'Azylis était décédée maintenant. Cela change aussi un peu le point de vue car là Anne-Dauphine ne savait pas trop si la maladie d'Azylis allait stagner ou progresser aussi vite que celle de Thais. C'était donc de l'inconnu pour elle alors que moi je savais déjà ce qui s'y passait au bout.

Mais j'admire cette dame et cette famille toute entière.

44/12 – 12/12 mois avec 10 livres : Récap'
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Cassy33 »

Je valide partiellement la consigne C de Février avec Damnés T.1 de Lauren Kate.
→ Lire un tome de série son numéro doit être compris entre 1 et 12. (Tome 1 choisi)

J'avais déjà lu Damnés en 2011, mais comme je n'avais jamais terminé la saga et que cela faisait bien trop longtemps que je l'avais commencée, j'ai décidé, grâce aux challenges, de la relire depuis le début afin de connaître enfin son dénouement. Tout comme les précédents livres que j'ai relu, je ne suis pas déçue de m'être replongée dans l'univers de Damnés. À Sword & Cross, l'atmosphère est très sombre, mystérieuse et presque oppressante, et j'ai pris beaucoup de plaisir à m'y retrouver de nouveau en compagnie de Luce et des autres. Bien sûr, je me souvenais encore des grandes lignes de l'histoire et des personnages, mais ça n'a pas du tout gâché ma lecture. En fait, je trouve qu'il est même très intéressant de relire ce roman au moins une fois, car on peut ainsi se rendre compte de petits détails et d'indices auxquels on avait pas forcément prêté attention lors de notre première lecture.

Au début, quand on ne connaît pas la saga, on pourrait croire que l'on a encore affaire à une histoire se déroulant dans une école et mettant en place un triangle amoureux ; en bref, un scénario très voire trop classique. Mais finalement, ce n'est pas du tout le cas. Damnés a peut-être quelques ressemblances avec les romans du même genre, mais lorsque des réponses sont apportées à nos questions, on s'aperçoit bien vite que le sujet traité est en réalité bien plus original qu'on aurait pu d'abord le croire. Celui-ci sera d'ailleurs mieux exploité dans les deux prochains tomes et plus particulièrement dans le troisième volume qui est sans aucun doute le plus spécial de la saga, mais en attendant, je trouve que ce premier tome met parfaitement en place le contexte, les protagonistes et le scénario.

Toutefois, même si j'aime beaucoup ce récit et qu'il fait parti des rares livres traitant d'anges que j'apprécie, je l'ai seulement classé en argent pour différentes raisons. Tout d'abord, même si je trouve que Lauren Kate a une très belle plume, je ne peux pas pour autant la qualifier d'addictive. Ce que je veux dire par là, c'est que même à des moments cruciaux de l'histoire, je pouvais parfaitement reposer le livre sans avoir envie de me jeter dessus pour connaître la suite. À vrai dire, peut-être que j'ai eu cette impression simplement parce que j'avais déjà lu le roman, mais en même temps, étant donné que le contraire s'est produit pour d'autres livres que j'ai relu, je pense que le problème vient tout de même de cette oeuvre-ci. Même si le style d'écriture de l'auteure est très bon, je me lassais parfois de certaines descriptions et des mêmes émotions ressenties par Luce pour Daniel qui étaient répétées encore et encore alors qu'on savait parfaitement ce qu'elle éprouvait en sa présence.
Spoiler
En parlant de ça, ce que je reproche principalement à ce livre, c'est qu'aucune chance ne soit véritablement donnée à Cam. Ce dernier est un personnage très intéressant, énigmatique et en réalité aussi torturé que Daniel, mais au bout du compte, il ne sert pas à grand-chose... C'est certainement dans ce tome qu'il a le plus d'importance, et pourtant, même si Luce se laisse quelques fois tenter par son ton mielleux et ses beaux yeux verts, toute l'attention est toujours focalisée sur Daniel... Personnellement, je n'ai jamais été fan des romances où la fille est tout de suite accro au mec, n'arrête pas de penser à lui, le voit même dans ses rêves, lui court après malgré les rejets, et ne vit plus que pour lui. Généralement, je trouve ça complètement irréaliste et vraiment lourd. Ici, son attitude s'explique au moins avec la malédiction qui les unit depuis la nuit des temps, ce qui rend son attirance bien plus crédible que dans les autres récits de ce type, mais ça ne m'empêche tout de même pas d'être agacée par le comportement de Luce, notamment lorsque à la fin, elle semble ne vouloir survivre que pour lui, veut absolument le rejoindre, l'appelle constamment, pense incessamment à lui, et fait presque abstraction de tout le reste, comme si ses parents et ses amis n'avaient désormais plus autant d'importance. Je veux bien qu'elle soit amoureuse, heureuse de le retrouver, et qu'une partie d'elle-même qui se souvient inconsciemment de leurs vies antérieures ait peur de le quitter, mais quand même ! Jusqu'à maintenant, c'était une fille de 17 ans comme une autre, à la seule différence près qu'elle voyait des ombres et qu'elle se croyait responsable de la mort de Trevor. Dans tous les cas, elle ne croyait ni à l'existence d'anges, ni à celle d'un tel maléfice... Et finalement, elle ne s'étonne même pas de découvrir que Daniel, Cam et les autres ne soient pas humains... On aurait dit qu'à ce moment-là, plus rien ne comptait à par le fait qu'elle soit en compagnie de Daniel et c'est peut-être d'ailleurs ce que l'auteure voulait montrer, mais même si c'est le cas, je trouve ça lourd et invraisemblable. Bref, je pourrais m'éterniser sur ce point encore longtemps mais je pense que vous l'aurez compris : le principal défaut de ce roman, c'est le comportement de Luce durant les dernières pages et son amour pour Daniel qui en devient trop obsessif.
Autre détail qui me dérange : le fait que l'on apprenne vers la fin que Roland est du mauvais côté. Il était pourtant censé être le meilleur ami de Daniel et un très bon pote d'Arriane, non ? Après tout, Cam soutient le mal, et c'est bien pour cette raison que personne ne l'appréciait, que ce soit Gabbe, Daniel ou Arriane, alors pourquoi s'entendaient-ils parfaitement bien avec Roland qui semblait d'ailleurs inoffensif, blagueur et décontracté, alors qu'il fait soi-disant parti du côté obscur ? J'espère que davantage de détails seront apportés sur ce point dans le prochain tome, car c'est vraiment quelque chose qui m'intrigue et que je ne parviens pas à comprendre pour l'instant.
Enfin, la dernière critique que j'aurais à faire concerne l'école. Elle abrite visiblement autant d'anges que d'êtres humains, mais est-ce justement son but ? Mlle Sophia et M. Cole savaient que certains de leurs élèves étaient des êtres surnaturels, mais est-ce le cas des autres professeurs ? À quoi sert cet établissement, au juste ? S'agit-il réellement d'un centre destiné à rééduquer ses pensionnaires, ou est-ce en vérité un lieu plus sacré, qui regroupe volontairement des anges en son sein ? S'il s'agit de la seconde option, à quoi cela sert-il ? Et si c'est la première hypothèse qui se valide, qu'est-ce que font Daniel, Cam, Gabbe, Arriane, Roland et Molly ici ? Se contentent-ils de vivre comme de simples adolescents, qui ont effectivement commis des délits qui les ont finalement envoyés ici ? Ou ont-ils décidés de s'enfermer dans cette école d'eux-mêmes, dans une optique qui m'échapperait ? Normalement, lorsque des surnaturels se mêlent aux humains et font semblant de suivre leur quotidien, c'est dans un but bien précis, car je ne vois pas pourquoi ils s'inscriraient à Sword & Cross juste pour le plaisir... Enfin bref, je ne me souviens plus si ce sujet est approfondi dans les prochains tomes (car ça n'a même pas l'air d'effleurer l'esprit de Luce dans ce volume-ci...) mais j'espère que ce sera le cas, car encore une fois, je n'arrive pas à comprendre cette situation.

En ce qui concerne les personnages, je n'ai pas de coup de cœur pour l'un d'entre eux en particulier, mais mes préférés sont probablement Cam, Daniel et Arriane.
Luce n'est pas une mauvaise héroïne, et d'ailleurs, pendant une grande partie du tome, j'ai aimé suivre l'histoire à ses côtés car il est facile de s'identifier à elle au début puisqu'elle me ressemblait sur pas mal de points, comme le fait qu'elle aime la lecture, qu'elle se sente bien uniquement dans la bibliothèque de cette école sinistre, qu'elle n'ait pas l'habitude de se rendre à des fêtes, et qu'elle n'ait pas beaucoup de répartie face à Molly et à Daniel quand il la repoussait. J'aimais bien son amitié avec Penn et Arianne, et je partageais même son agacement vis-à-vis de Gabbe. Le problème, c'est qu'au bout d'un moment, son attirance pour Daniel en devient pénible, trop obsessive et presque toujours présente dans ses pensées. Dans la première partie du bouquin, elle passe la majeure partie de son temps avec ses amies, et c'est quelque chose que j'appréciais beaucoup car j'aime quand l'amitié n'est pas mise de côté dans un roman, mais plus ça allait et plus elle se focalisait sur Daniel, quitte à mettre Penn de côté... Bref, j'en ai déjà parlé plus haut donc je ne vais pas me répéter encore, mais c'est un point qui m'a vraiment agacé chez elle et qui ne peut pas la faire rentrer dans ma liste de personnages préférés.

En ce qui concerne Daniel, il est d'abord très froid et distant, et l'avantage d'avoir déjà lu le livre une fois, c'est qu'on sait parfaitement pourquoi il agit de cette manière avec Luce même si de temps en temps, il se montre doux avec elle. Même s'il finit par obséder Luce, je n'ai rien contre lui car je le trouve au contraire attachant et très peu chanceux. En fait, quand on connaît son histoire et son passé, on ne peut pas s'empêcher d'éprouver de la compassion pour ce personnage qui a tant souffert.
Spoiler
Le seul problème, c'est qu'une fois qu'il révèle son vrai visage, il devient trop gentil, trop doux, trop amoureux, et il lui manque du coup quelque chose, une petite étincelle, pour le rendre aussi intéressant que Cam.

Cam est probablement mon favori. J'aime beaucoup son humour, le mystère qui plane autour de lui, son comportement parfois énigmatique, ses petites attentions envers Luce, et le fait qu'il soit en réalité un personnage très complexe. On ne sait pas à quoi s'attendre avec lui, il est dur de le cerner, et c'est probablement la raison pour laquelle il me captive tant.
Spoiler
En relisant Damnés, je savais pertinemment qu'il jouait un double jeu et qu'il se rapprochait de Luce dans son propre intérêt, et pourtant, ça ne m'a pas empêché de l'apprécier autant que la première fois. Après tout, même s'il se bat avec Daniel et même si lors du combat final de ce tome, il dit qu'il voudrait que Luce meurt, on voit bien qu'il ne le pense pas réellement puisque dans l'épilogue, il va même jusqu'à s'allier à Daniel pour la protéger. D'ailleurs, c'est encore un élément qui le rend si intriguant : on ne sait pas quelles sont ses véritables intentions, et il reste encore beaucoup de mystère autour de ce personnage contrairement à Daniel qui n'est plus si énigmatique que ça à partir du moment où on connaît toute son histoire.

Arriane est une fille très drôle, ouverte et sans-gêne qui m'a souvent fait rire, qui parvient toujours à alléger l'atmosphère et qui semble constamment de bonne humeur. Le fait qu'elle soit la première à accueillir Luce la rend attachante dès le début, et j'aime bien les plans qu'elle organise avec Roland.
Penn, quant à elle, est tout l'inverse d'Arriane puisqu'elle est bien plus posée, calme et ne fait pas du tout partie des élèves populaires de l'établissement, mais elle devient rapidement la meilleure amie de Luce, et j'ai beaucoup aimé leur complicité. De plus, même si Penn semble un peu timide, quand elle se trouve uniquement avec Luce, elle peut s'avérer très drôle. Le fait qu'elle ait accès aux dossiers des élèves, qu'elle sache énormément de choses sur l'école et que les profs aient confiance en elle la rend également très utile, notamment lorsque Luce veut en savoir davantage sur Daniel, et elle est vraiment le genre de personnes à qui on peut se confier.
Spoiler
Je me souvenais qu'elle mourait à la fin du tome et qu'elle se faisait tuer par Mlle Sophia qui s'avère être une traître complètement folle, donc je n'ai pas été surprise et pas autant attristée que la première fois par ce coup de théâtre, mais je regrette quand même que l'auteure se soit débarrassée d'elle aussi vite. J'aimais beaucoup le lien qui l'unissait à Luce, et j'aurais aimé qu'elle soit à ses côtés dans le prochain tome. De plus, je trouve que sa mort est vraiment bâclée. En quelques lignes, c'est réglé, et on a à peine le temps de s'en rendre compte qu'on passe au chapitre suivant...

Pour finir, j'avais un bon souvenir de Gabbe, sûrement par rapport au deuxième tome, car en relisant ce premier volume, j'ai plus souvent été agacée par ce personnage qu'amusée par son attitude. En fait, je la trouve un peu trop sûre d'elle, trop puissante sans qu'aucune explication ne nous soit donnée à ce propos, et je n'ai pas du tout apprécié le fait qu'elle puisse mettre Cam à terre sans le moindre effort, alors qu'il est loin d'être faible. En vérité, je n'ai pas grand-chose à dire sur elle car elle n'est pas si importante que ça, mais ce qui est sûr, c'est que dans le groupe, elle fait parti des personnages que j'aime le moins.

En ce qui concerne la fin, j'imaginais la bataille finale bien plus grandiose que ce qui s'est en réalité passé. Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais des images dans la tête en repensant à ce moment-là qui ne correspondent finalement pas du tout à ce qui s'est produit, et je suis pourtant sûre que ça ne correspondait pas à mes souvenirs du deuxième tome... Avec le temps, j'ai dû m'embrouiller, mais je dois avouer que je préférais ma version. À part ça, nous avons le droit aux révélations de Daniel qui ne m'ont pas surprise puisque je m'en rappelais parfaitement, mais qui sont cruciales lors d'une première lecture.
Spoiler
Sinon, je trouve tout de même ce dénouement légèrement bâclé, notamment à cause du départ précipité de Luce de Sword & Cross. Elle part juste après la bataille, alors qu'il est bien spécifié qu'elle est fatiguée et qu'elle se trouve dans un état déplorable, du coup je pense que ça aurait été plus crédible de dire qu'elle parte au moins le lendemain... Ainsi, elle aurait pu assister à l'enterrement de Penn. D'ailleurs, je me demande bien comment Daniel va s'occuper de son corps, car il ne va pas pouvoir cacher au personnel que Penn est morte, bien qu'elle n'ait plus de famille... En plus, il est bien dit que la police arrive sur les lieux au moment-même où Luce et Daniel s'apprêtent à partir, mais dans ce cas, les parents de Luce devraient être mis au courant des récents événements, non ? Et Luce, en quittant Sword & Cross sans prévenir personne, va être portée disparue, non ? Sauf si M. Cole s'occupe rapidement de ce problème, bien sûr. Mais bon, je doute que ses parents acceptent qu'elle soit transférée dans une autre école après les malheurs qui se sont abattus sur la précédente... À leur place, je voudrais que ma fille rentre à la maison, donc là encore, je trouve qu'il y a quelques détails peu crédibles, qui ne sont pas extrêmement importants, certes, mais qui posent tout de même quelques soucis quand on s'y intéresse de près.

Globalement, Damnés est donc un très bon roman avec une belle histoire d'amour complexe et dramatique comme on les aime, un bon nombre de protagonistes, tous différents et attachants à leur façon, et une atmosphère unique, mystérieuse et presque oppressante. Ce premier tome est une excellente introduction à la saga qui nous donne clairement envie d'en savoir davantage et d'en découvrir plus au sujet de Luce, Daniel et Cam, mais tout de même entachée par l'amour trop obsessionnel que porte l'héroïne pour l'un des garçons, et par quelques éléments tantôt peu crédibles, tantôt mal ou pas du tout expliqués.



Récapitulatif
MlleAndromaque

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : mar. 06 déc., 2016 10:58 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par MlleAndromaque »

Bonsoiiiiiiiiiir :)

Enfin terminé, Que passe l'hiver de David Bry pour la consigne C-11 juin : Journée mondiale du bien-être. Et oui, parce que c'est de la fantasy

Mon commentaire :
Je viens de terminer ce roman, et j'en reste transportée. J'avais rencontré l'auteur aux Imaginales et lui avait fait part de mon envie de lire un roman oû l'on parle de magie, de nature et d'animaux. Promesse tenue !
On y parle d'une Clairière oû règnent 4 clans empreints de dons divers et uniques, d'une fête de l'hiver qu'un Roi demi-dieu préside, et de destins.
Le destin de plusieurs personnages, qui font des choix et renforcent ou brisent les fils possibles de leur avenir.
C'est un roman assez poétique, oû la nature à sa place, Avec une belle morale.
La fin est un peu déroutante parce que l'on ne s'y attend pas. Mais elle n'est pas décevante pour autant !
Pour moi le seul point négatif de ce roman réside dans le fait que le personnage principal à un pied bot, et que l'auteur passe son temps à nous le rappeler... c'est dommage, Parce que c'est redondant et que ca m'a parfois fait lever les yeux au ciel.

Mais sinon tout est agréable dans cette lecture: la plume de l'auteur, la cadence, l'envie de passer d'un chapitre au suivant, les personnages profonds qui ne sont pas tout blanc ou tout noir, la vision de la nature et la connexion que les hommes peuvent avoir Avec...
bref, je suis conquise, merci David Bry pour cette lecture !


Voilàààà, merci :D

Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18786145


Ps: Petite question pour la consigne B- 17 août : Journée internationale du chat noir, est-ce que le roman Les chroniques des Elfes, l'Elfe des terres noires, pourrait passer ? Etant donné qu'il y a le mot 'noir' dans le titre et que la couverture est très sombre ? :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par ptitflora92 »

MlleAndromaque a écrit : Ps: Petite question pour la consigne B- 17 août : Journée internationale du chat noir, est-ce que le roman Les chroniques des Elfes, l'Elfe des terres noires, pourrait passer ? Etant donné qu'il y a le mot 'noir' dans le titre et que la couverture est très sombre ? :)
La couverture est pas totalement noir mais on va dire que c'est suffisant puisque le reste est sombre.
MlleAndromaque

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : mar. 06 déc., 2016 10:58 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par MlleAndromaque »

ptitflora92 a écrit :
MlleAndromaque a écrit : Ps: Petite question pour la consigne B- 17 août : Journée internationale du chat noir, est-ce que le roman Les chroniques des Elfes, l'Elfe des terres noires, pourrait passer ? Etant donné qu'il y a le mot 'noir' dans le titre et que la couverture est très sombre ? :)
La couverture est pas totalement noir mais on va dire que c'est suffisant puisque le reste est sombre.
Si tu préfères, je peux B-30 août : Journée Internationale des personnes disparues parce que le personnage principal a été kidnappé dans le tome 1 et donc dans le tome 2 le but est de la retrouver :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par ptitflora92 »

MlleAndromaque a écrit :
ptitflora92 a écrit :
MlleAndromaque a écrit : Ps: Petite question pour la consigne B- 17 août : Journée internationale du chat noir, est-ce que le roman Les chroniques des Elfes, l'Elfe des terres noires, pourrait passer ? Etant donné qu'il y a le mot 'noir' dans le titre et que la couverture est très sombre ? :)
La couverture est pas totalement noir mais on va dire que c'est suffisant puisque le reste est sombre.
Si tu préfères, je peux B-30 août : Journée Internationale des personnes disparues parce que le personnage principal a été kidnappé dans le tome 1 et donc dans le tome 2 le but est de la retrouver :)
Comme ça t'arranges dans les deux cas je validerai sans problèmes.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne A du mois de novembre => Lire un livre avec un personnage principal adolescent, avec Le premier voyage: Les sirènes de Dale Peck.
Susan a 12 ans dans ce premier tome.

Mon avis:
Un livre jeunesse vraiment très plaisant à lire.
J'ai choisi de lire ce roman seulement parce qu'il parle de sirènes. Je n'ai pas été déçu par la mise en avant de cette créature fantastique, même si j'aurais préféré qu'elle ait un autre rôle. Le principe de La Dérivante permet à l'action de monter crescendo et aux personnages de gagner en maturité.
J'ai eu un petit faible pour les personnages de Frejo et Diaphone, qui sont des personnages assez complexes et légèrement surprenant. Susan et Charles m'ont énormément fait rire avec leur vocabulaire "précieux" et le glossaire à la fin du livre est vraiment très drôle. Le personnage de Murray m'a énormément surprise et j'adore la maturité dont il fait preuve.
Je pense que le grand bémol de ce livre jeunesse, c'est le vocabulaire. Je l'ai trouvé légèrement trop complexe pour un livre jeunesse et je pense que ce livre est plus destiné à de jeunes adultes, ou à de grands enfants. J'espère que le tome 2 arrivera à être aussi bien que le premier.

Livres lus: 72
Consignes validées: 57/24
Revalidation: 9
Mois validées: 12/12
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le mer. 09 août, 2017 12:14 pm, modifié 1 fois.
Miguou-le-geai-moqueur

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 12 sept., 2014 6:36 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Miguou-le-geai-moqueur »

Bonsoir, je viens de revenir sur booknode après un an d'absence et de découvrir ce challenge qui m'a l'air super sympa ! J'aimerais donc savoir s'il n'est pas trop tard pour s'y inscrire : je ne compte pas faire un bilan fulgurant mais au moins essayer (sinon je reviendrai pour l'édition 2018)
Merci d'avance pour la réponse ! ;)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par ptitflora92 »

Miguou-le-geai-moqueur a écrit :Bonsoir, je viens de revenir sur booknode après un an d'absence et de découvrir ce challenge qui m'a l'air super sympa ! J'aimerais donc savoir s'il n'est pas trop tard pour s'y inscrire : je ne compte pas faire un bilan fulgurant mais au moins essayer (sinon je reviendrai pour l'édition 2018)
Merci d'avance pour la réponse ! ;)
Tu peux encore t'inscrire dans le mode que tu souhaites (attention en clubbeur responsable il me faudra un preuve que les lectures ont été faites le bon mois, ton historique par exemple) toutes tes lectures de 2017 à partir du 1er Janvier comptent.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Paulinette11 »

Je mets à jour mon récap du mois de juillet
En validant la consigne A 2 juillet : Journée mondiale des OVNI: Lire un livre dont le héros n'est pas de l'espèce humaine avec
=> Eternels tome 2 Lune bleue de Alison Noel
J'avais à peu près apprécier le premier tome mais j'ai eu beaucoup de mal à arriver à terminer ce second tome, j'ai trouver certain passage très plat mais je vais quand même lire la suite des aventures de Ever et Damen.

En validant la consigne B 6 juillet : Journée Internationale du baiser: Lire un livre avec une romance.
=> Beachwood bay tome 2 Unafraid de Melody Grace
Le début à été plus difficile à accrocher que le tome 1, et je reste sur le fait que premier tome est meilleur.
Après les personnages sont touchant, sentimentale et par moment énervant, mais dans l'ensemble j'ai apprécié vraiment suivre leur aventure.

=> Takeover tome 1 Entreprise de Séduction de Anna Zabo
J'ai était septique sur ma lecture pendant un bon moment. Je ne savais pas vraiment si j'aimais ou pas. Les personnages montrent peu de leur vie ancienne avant un bon moment. Mais c'est surtout les trois derniers chapitresalaire qui m'on vraiment captivé. Après je suis quand même déçu par cette fin, je m'attendais à plus de détails.
=> L'or et la nuit de Sara Agnes L
Nouvelle lecture, nouveau commentaire.
La première fois que je l'ai lu, j'avais fait de ce livre une comparaison avec Cinquante Nuances, fait que maintenant j'annule, ça n'a aucun rapport.
Deux ans après ma première lecture, je ne me souvenais plus d'avoir autant de scène de sexe entre les deux personnages. Après je suis toujours autant en admiration devant ce livre.

=> After work de Jaelyn Foster
Tout d'abord c'est le titre qui m'a attiré. Et j'ai lu ce livre sans même avoir lu le résumé. Donc je me suis lancée tête la première dans ce livre et je suis agréablement surprise. Certes le thème est vu mais c'est un livre qui est touchant, qui nest pas trop stéréotypés patron dominants où Tristan est plus semi dominant semi sensible moins pas tyrannique. Touchant dans le sens comme dans nos étoiles contraire pour ce qui l'on lu mais plus dans le sens un texte qui montre des expressions surtout vers la fin. J'ai était touche en avoir le coeur serré par des passages de rancoeur entre Léane et Tristan. Une livre qui montre une sensibilité et qui est vraiment agréable à lire.
=> Les Hathaways tome 1 Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas
300 pages de pure bonheur. Deux milieux différents qui s'assemble à merveille. J'ai pris plaisir à me retrouver dans les Hamsphire du 19 ème siècle.
Les personnages sont agréable pas énigmatique et le fait que dans en temps on change de ciblage pour connaître le ressenti de Amelia ou de Cam et parfait. Et ce petit avant goût de la suite me donne vraiment envie de lire le tome 2 sur Winnifred et Meripen.

=> Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte
Une lecture que j'ai dévoré très vite et que j'ai vraiment pris plaisir à lire. C'est un texte qui est doux, avec des personnages, surtout une demoiselle qui est complètement déjanté, mais absolument charmante. Chloé porte la poisse mais elle a le pouvoir de charmer le lecteur.
=> Afterburn/Aftershock de Sylvia Day
Une petite histoire agréable avec des personnages qui sont peu décrit ce qui les rends mystérieux énigmatique, difficile à déchiffrer..
=> Accro au shopping tome 2 Becky A Mahnattan de Sophie Kinsella
La suite des aventures de Becky est girly à souhait. Du shopping a profusion, des problèmes à foison, et un soupçon de romance parfait . De l'humour qui ne manque pas de piquant. Et un texte qui se lit comme on mange une tablette de chocolat, avec un plaisir immense.
=> Devenir sienne de Eva Delambre
Un livre qui comporte plusieurs univers différents mais vraiment très concentrée sur la soumission féminine. Une passion qui sur certain moment m'a choqué mais dans l'ensemble j'ai vraiment senti la domination de ce patron envers son employée qui deviendra une amante qui lui obéira au doigt et à l’œil.

En validant la consigne C 17 juillet : Journée mondiale de la justice internationale: Lire un livre où un personnage rend justice, qui parle de vengeance, lire un policier.
=> Kate Daniels tome 5 Meurtre Magique
Je suis de plus en plus fan de cette série. Ce tome est un concentré de romantisme et d'action. Curran et Kate sont superbe dans cette épisode. Un grand moment de magie.


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18787645
Journée validées 24
livre lu 38
Dernière modification par Paulinette11 le lun. 31 juil., 2017 12:06 pm, modifié 1 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par juliebch »

Lecture du mois de juillet :
Je valide la consigne B. 6 juillet : Journée Internationale du baiser: Lire un livre avec une romance : Un avion sans elle de Michel Bussi

Image

Du grand Bussi comme d'habitude j'adore ! Lu en 3 jours :)
Personnages attachants, troublants. On ne peut pas s'empêcher d'avoir de la sympathie pour eux malgré tout ce qu'ils font ! L'histoire est bien ficelée et je ne me suis pas du tout ennuyée.
La fin n'était presque pas prévisible ^^ Effectivement, je dis presque car il y a une chose à laquelle je m'attendais mais je ne savais pas comment cela était possible et d'autres choses qui m'ont grandement surprise !
Ce n'est pas mon préféré mais j'ai tout de même beaucoup aimé et reste fidèle à Bussi :)

recap
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par ptitflora92 »

Paulinette11 a écrit :Je mets à jour mon récap du mois de juillet
En validant la consigne A 2 juillet : Journée mondiale des OVNI: Lire un livre dont le héros n'est pas de l'espèce humaine avec
=> Les chroniques lunaire tome 2 Scarlet de Marissa Meyer
Peux tu me mettre un justificatif en spoiler, je ne me souviens plus très bien mais il me semble qu'on suit majoritairement Scarlet est elle est humaine.
et en validant la consigne D 26 juillet : Journées mondiales de la jeunesse: Lire de la littérature jeunesse
=> Les chroniques lunaire tome 2 Scarlet de Marissa Meyer
=> Eternels tome 2 Lune bleue de Alison Noel
Ce ne sont pas pour moi des livres de littérature jeunesse, la littérature jeunesse vise un public un peu plus jeune avec des héros un peu plus jeune.
Dernière modification par ptitflora92 le dim. 30 juil., 2017 6:25 pm, modifié 1 fois.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Paulinette11 »

ptitflora92 a écrit :
Paulinette11 a écrit :Je mets à jour mon récap du mois de juillet
En validant la consigne A 2 juillet : Journée mondiale des OVNI: Lire un livre dont le héros n'est pas de l'espèce humaine avec
=> Les chroniques lunaire tome 2 Scarlet de Marissa Meyer
Peux tu me mettre un justificatif en spoiler, je ne me souviens plus très bien mais il me semble qu'on suit majoritairement Scarlet est elle est humaine.
Spoiler
Scarlet est humaine mais possède du sang de lunaire donc je ne sais pas vraiment si ça peut passer
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par ptitflora92 »

Paulinette11 a écrit :
ptitflora92 a écrit :
Paulinette11 a écrit :Je mets à jour mon récap du mois de juillet
En validant la consigne A 2 juillet : Journée mondiale des OVNI: Lire un livre dont le héros n'est pas de l'espèce humaine avec
=> Les chroniques lunaire tome 2 Scarlet de Marissa Meyer
Peux tu me mettre un justificatif en spoiler, je ne me souviens plus très bien mais il me semble qu'on suit majoritairement Scarlet est elle est humaine.
Spoiler
Scarlet est humaine mais possède du sang de lunaire donc je ne sais pas vraiment si ça peut passer
Spoiler
Ah oui mais elle n'a pas de pouvoirs ou quoi que se soit je me souviens vraiment plus?
Et j'ai édité mon post au dessus avec une autre remarque.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Paulinette11 »

ptitflora92 a écrit :
Paulinette11 a écrit :
ptitflora92 a écrit :
Spoiler
Scarlet est humaine mais possède du sang de lunaire donc je ne sais pas vraiment si ça peut passer
Spoiler
Ah oui mais elle n'a pas de pouvoirs ou quoi que se soit je me souviens vraiment plus?
Et j'ai édité mon post au dessus avec une autre remarque.
Spoiler
Dans le tome 2 elle n'a aucun pouvoir après je n'ai pas lu les autres tomes donc je ne peux pas dire si le fait qu'elle possède du sang de lunaire à un impact sur des pouvoirs mais quand on lit le tome 2 elle fait Humaine, pas extraordinaire
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Paulinette11 »

ptitflora92 a écrit :
et en validant la consigne D 26 juillet : Journées mondiales de la jeunesse: Lire de la littérature jeunesse
=> Les chroniques lunaire tome 2 Scarlet de Marissa Meyer
=> Eternels tome 2 Lune bleue de Alison Noel
Ce ne sont pas pour moi des livres de littérature jeunesse, la littérature jeunesse vise un public un peu plus jeune avec des héros un peu plus jeune.
Les personnages ont seize ans dans éternels Pour Les chroniques lunaire je comprends. Je vais changer ça dans mon récap.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par ptitflora92 »

Paulinette11 a écrit :
ptitflora92 a écrit :
et en validant la consigne D 26 juillet : Journées mondiales de la jeunesse: Lire de la littérature jeunesse
=> Les chroniques lunaire tome 2 Scarlet de Marissa Meyer
=> Eternels tome 2 Lune bleue de Alison Noel
Ce ne sont pas pour moi des livres de littérature jeunesse, la littérature jeunesse vise un public un peu plus jeune avec des héros un peu plus jeune.
Les personnages ont seize ans dans éternels Pour Les chroniques lunaire je comprends. Je vais changer ça dans mon récap.
Et 16 ans c'est trop vieux pour jeunesse. Pour moi en tout cas, désolée.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par ptitflora92 »

Paulinette11 a écrit :
Spoiler
Dans le tome 2 elle n'a aucun pouvoir après je n'ai pas lu les autres tomes donc je ne peux pas dire si le fait qu'elle possède du sang de lunaire à un impact sur des pouvoirs mais quand on lit le tome 2 elle fait Humaine, pas extraordinaire
Donc ça passe pas mais il te reste Éternels (manque juste le commentaire) :)
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Paulinette11 »

ptitflora92 a écrit :
Paulinette11 a écrit :
Spoiler
Dans le tome 2 elle n'a aucun pouvoir après je n'ai pas lu les autres tomes donc je ne peux pas dire si le fait qu'elle possède du sang de lunaire à un impact sur des pouvoirs mais quand on lit le tome 2 elle fait Humaine, pas extraordinaire
Donc ça passe pas mais il te reste Éternels (manque juste le commentaire) :)
Ok et ok je vais mettre à jour les deux consigne
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »