[Challenge] Journées Spéciales 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: Challenge Journées Spéciales

Message par Julma »

Bonjour à tous et bonne année !!!! :D
Je tente le mode Party Hard sans cumul et on verra bien ce que ça donne ^^
Ce post me servira de récap

Janvier
Consigne A: 1er Janvier = Journée du domaine public (lire un livre tombé dans le domaine public)
-Tartuffe, Molière (commentaire)
-Le Mariage de Figaro, Musset (commentaire)
-Le Cid, Pierre de Corneille (commentaire)
Consigne B: 1er Janvier: Journée Mondiale de la paix (lire un livre avec ou sur une guerre)
-Iphigénie, Racine (guerre de Troie) (commentaire)
-Richard III, William Shakespeare (guerre des Deux-Roses) (commentaire)
-Les Enfants d'Alexandrie, Françoise Chandernagor (bataille d'Actium) (commentaire)
Consigne D: 12 Janvier: Kiss a Ginger Day (lire un livre avec un personnage principal roux ou qui se passe en Irlande/Ecosse)
-Le Retour des Highlanders t1: Le Gardien, Margaret Mallory (Ecosse + roux) (commentaire)
Consigne E: 18 Janvier: Blue Monday, journée la plus déprimante de l'année (lire un livre émouvant)
-Phèdre, Racine (commentaire)
-Orgueil et Préjugés, Jane Austen(commentaire)
Consigne F: 19 Janvier: Journée Internationale du Pop Corn (lire un livre adapté en film)
-Les Tribulations d'une caissière, Anna Sam (commentaire)


Février:
Consigne A: 2 Février: Journée Mondiale des Zones Humides (lire un livre en rapport avec l'eau)
-La Tempête, William Shakespeare (navire sur l'eau) (commentaire)
Consigne C: 11Février: Journée internationale du 112 (lire que des tomes 1)
-Alice au Pays des Merveilles, Lewis Carroll (commentaire)
-Les Chevaliers d'Antarès, t1: La descente aux enfers, Anne Robillard (commentaire)
Consigne D: 21 février: Journée Internationale des guides touristiques (lire un livre sur le voyage)
-Près de toi, J.A Redmerski (road-trip) (commentaire)
Consigne F: Journée Mondiale sans Facebook (lire un livre se déroulant quand l'informatique n'existait pas)
-La Ligne Verte, Stephen King (1934) (commentaire)


Mars:
Consigne A: 8 mars: Journée Mondiale de la femme (lire un livre écrit par une femme)
-Raison et Sentiments, Jane Austen (commentaire)
Consigne B: 20 mars: Journée Mondiale du conte (lire un conte, un recueil ou une réécriture)
-Blanche-Neige et autres contes, frères Grimm [recueil] (commentaire)
Consigne C: 20 mars: Journée Mondiale de la francophonie (lire un auteur francophone)
Ne lâche pas ma main, Michel Bussi (commentaire)
Consigne D: 21 Mars: Journée Internationale du livre voyageur (lire un livre ailleurs ou qui vient d'ailleurs)
Richard Coeur de Lion, Walter Scott [acheté d'occasion et lu en dehors de chez moi. Qui sait d'où il vient ??]
Consigne E: 22 mars: Journée mondiale de l'eau (lire un livre en rapport avec l'eau ou avec une couverture bleue)
P.S: I Love You, Cecelia Ahern [couverture bleue]
Consigne F: 25 mars Tolkien Reading Day (lire de la fantasy)
L'Epée de Vérité t8: L'empire des vaincus, Terry Goodkind

Avril:
Mai:
Juin:
Juillet:
Août:
Septembre:
Octobre:
Novembre:
Décembre:

Consignes validées: 12/24
Mois validés: 3/12
Total lectures: 18
Dernière modification par Julma le jeu. 09 mars, 2017 9:51 am, modifié 12 fois.
Mallow6

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 29 août, 2016 12:28 am

Re: Challenge Journées Spéciales

Message par Mallow6 »

Bonjour

Je m'inscris en mode Party Hard en clubbeur responsable :D

Ce post servira de récapitulatif

Janvier
D. 12 janvier : Lire un livre dont le personnage principal est roux, se passant en Irlande ou en Ecosse, dont l’auteur est écossais ou irlandais.
Victorious Vikings, Tome 1 : La rebelle et le viking - - Joanna Fulford (Avis)
E. 18 janvier : Lire un livre triste, un livre dont un passage vous a ému.
La saga des Travis : Bad Boy T2 - Lisa Kleypas(Avis)
B. 1er janvier : Lire un livre avec une guerre, sur une guerre (dans notre monde ou pas).
Le Fléau de Stephen King (Avis)

Février:
C. 11 février : Lire un tome de série son numéro doit être compris entre 1 et 12
Silver - Kerstin Gier T1 & Ne t'arrête Pas - Michelle Gagnon T1 (Avis)
D. 21 février : Lire un livre qui fait voyager, sur le voyage
Nous rêvions juste de liberté - Henri Loevenbruck (Avis)

Mars:
A. 8 mars : Lire un livre écrit par une femme
The Field Party, Tome 1 : Dans un silence  - Abbi Glines (Avis)
Elements, Tome 2 : The Fire Between High & Lo  - Brittainy C. Cherry (Avis)
F. 25 mars : Lire de la fantaisie
La Confrérie de la Dague Noire, Tome 1 : L'Amant Ténébreux - J.R. Ward (Avis)

Avril:
C. 15 avril : Lire un livre dont la couverture vous plaît beaucoup esthétiquement.
Le Chant du Coeur– Amy Harmon (Avis)
D. 23 avril : Choisir une maison d'édition et ne lire que des livres édités par elle. (Hugo roman)
Avec Toi Malgré Moi -  Vi Keeland (Avis)
La promesse – Mia Sheridan (Avis)

Mai:
C. 6 mai : Lire un livre avec une couverture colorée
Jamais plus - Colleen Hoover (Avis)

D. 9 mai : Lire un livre se passant en Europe
Stay with me - Audrey Alba (France) (Avis)


Juin:
Juillet:
Août:
Septembre:
Octobre:
Novembre:
Décembre:

Livres lus: 14
Consignes validées: 11
Mois validées: 5/12
Dernière modification par Mallow6 le lun. 29 mai, 2017 3:18 pm, modifié 10 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Challenge Journées Spéciales

Message par ptitflora92 »

@hortensia: non pas en une journée, la pression que ce serait. Tu lis à ton rythme. :)
@Lola5405: c'est fait, c'est vrai que ça manquait.
@Julma: Oui, vous pouvez.
MlleAndromaque

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : mar. 06 déc., 2016 10:58 am

Re: Challenge Journées Spéciales

Message par MlleAndromaque »

@ ptitflora92 : Oui pour ma journée 112 en février je compte lire le tome 1 de Eragon :) Comme il y a 4 livres à la série ça passe pour la consigne non ? :) Et ok je vais rajouter les lettres pour t'aider :)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1668
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: Challenge Journées Spéciales

Message par Moridiin »

Lola5405 a écrit :Je n'avais pas compris cela dans la consigne ^^ Je pensais que l'on pouvait lire un tome 7 et un tome 9 par exemple. Peut être rajouter en explications qu'il faut ne choisir qu'un seul numéro et s'y tenir ;)
Ouais, j'avais compris comme toi !
Merci d'avoir rajouté l'explication du coup ;)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Challenge Journées Spéciales

Message par ptitflora92 »

MlleAndromaque a écrit :@ ptitflora92 : Oui pour ma journée 112 en février je compte lire le tome 1 de Eragon :) Comme il y a 4 livres à la série ça passe pour la consigne non ? :) Et ok je vais rajouter les lettres pour t'aider :)
En fait pour la consigne (et c'est précisé maintenant) tu devras lire deux tome 1 pour quel soit validée puisque tu as choisis le chiffre 1. Le nombre de livre dans la série n'a pas d'importance.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Journées Spéciales

Message par Lola5405 »

Autre question stupide : est-ce que les livres commencés en 2016 mais terminés en 2017 comptent ?
(Je suis un peu stupide j'ai commencé hier un livre qui pourrait rentrer dans des consignes ^^)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Challenge Journées Spéciales

Message par ptitflora92 »

Lola5405 a écrit :Autre question stupide : est-ce que les livres commencés en 2016 mais terminés en 2017 comptent ?
(Je suis un peu stupide j'ai commencé hier un livre qui pourrait rentrer dans des consignes ^^)
Non désolé.
Vous avez du 1er Janvier 2017 au 31 Décembre 2017 pour lire de quoi valider les consignes ci-dessous.
du coup c'est les livres lus entre ces deux dates qui comptent.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Journées Spéciales

Message par Lola5405 »

ptitflora92 a écrit :
Lola5405 a écrit :Autre question stupide : est-ce que les livres commencés en 2016 mais terminés en 2017 comptent ?
(Je suis un peu stupide j'ai commencé hier un livre qui pourrait rentrer dans des consignes ^^)
Non désolé.
Vous avez du 1er Janvier 2017 au 31 Décembre 2017 pour lire de quoi valider les consignes ci-dessous.
du coup c'est les livres lus entre ces deux dates qui comptent.
Merci de ta réponse ;) dommage (mais c'est entièrement de ma faute ^^)
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par cleooo »

Bonjour et meilleurs voeux :)

Je m'inscris en Party Hard sans cumul
Ce post sera mon récapitulatif

Janvier :
E : 18 janvier : Blue monday (journée la plus déprimante de l’année apparemment): Lire un livre triste, un livre dont un passage vous a ému.
- Le serment d'une Reine (Les Royaumes Invisibles T3) de Julie Kagawa (317 pages) fini le 07/02 (Résumé ici)

Février :
C : 11 février : Journée européenne du 112: Lire un tome de série son numéro doit être compris entre 1 et 12. (choisir un chiffre et s'y tenir, 2 livres minimum pour valider la consigne) Chiffre 1 choisit
- La princesse maudite (Les royaumes invisibles T1) de Julie Kagawa (356 pages) fini le 13/01 (Résumé ici)
- Le Chef (Les chevaliers des Highlands T1) de Monica McCarty (328 pages) fini le 19/01 (Résumé ici)
- Lieutenant Eve Dallas (Lieutenant Eve Dallas T1) de Nora Roberts (264 pages) fini le 22/01 (Résumé ici)

Mars :
F : 25 mars : Tolkien reading day: Lire de la fantaisie.
- La captive de l'Hiver (Les Royaumes Invisibles T2) de Julie Kagawa (338 pages) fini le 02/02 (Résumé ici)

Avril :

Mai :

Juin :
B : 6 juin: journée de la mini-jupe : Lire un livre de moins de 210 pages.
- Et si c'était vrai... de Marc Lévy (145 pages) fini le 09/01 (Résumé ici)

Juillet :

Août :

Septembre :
A : 3 septembre : Journée mondiale de la barbe: Lire un livre avec un personnage principal masculin.
- Le Prince exilé (Les Royaumes Invisibles T3) de Julie Kagawa (321 pages) fini le 13/02 (résumé ici)

Octobre :
B : 10 octobre : Jour de Christophe Colomb: Découvrir des auteurs, vous avez certainement dans votre PAL un ou des livres d'un auteur que vous n'avez encore jamais lu.
- Sous le regard de l'ange d'Andréa Ellison (448 pages) fini le 27/01 (résumé ici)

Novembre :

Décembre :

Total : 6 / 24 consignes validées
Total : 0 / 12 mois validés
Dernière modification par cleooo le lun. 13 févr., 2017 11:51 pm, modifié 9 fois.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Paulinette11 »

Je participe en mode Party Hard clubbeur responsable

Janvier Validation 2
A 1er janvier : Journée du domaine public: Lire un livre classique tombé dans le domaine public. =>
B 1er janvier : Journée Mondiale de la Paix: Lire un livre avec une guerre, sur une guerre (dans notre monde ou pas).=>
C 4 janvier : Journée Mondiale du braille: Ecouter un livre audio. => Harry Potter tome 1 Harry Potter à l'école des sorciers
D 12 janvier : Kiss a Ginger day*: Lire un livre dont le personnage principal est roux, se passant en Irlande ou en Ecosse, dont l’auteur est écossais ou irlandais. => Noël des serments de C.J Carmichael
E 18 janvier : Blue monday (journée la plus déprimante de l’année apparemment): Lire un livre triste, un livre dont un passage vous a ému. =>
F 19 janvier : Journée internationale du Pop Corn: Lire un livre adapté au cinéma ou qui le sera. =>

Février Validation 2
A 2 février : Journée Mondiale des Zones Humides: Lire un livre en rapport avec l’eau: l’histoire se passe sur/sous/près de l’eau, le personnage a un lien particulier avec l’eau (comme des pouvoirs, ou nageur).
B 5 février : Journée mondiale du Nutella : Lire un livre où il est question de nourriture dans le titre et/ou sur la couverture.
C 11 février : Journée européenne du 112: Lire un tome de série son numéro doit être compris entre 1 et 12. (choisir un chiffre et s'y tenir, 2 livres minimum pour valider la consigne)Tome 2 => Vampire Academy tome 2 Morsure de Glace de Richelle Mead /
D 21 février : Journée internationale des guides touristiques: Lire un livre qui fait voyager, sur le voyage (un road trip, une croisière). =>Idylle au Kenya de Liz Fielding
E 27 février : Journée internationale de l'ours polaire: Lire un livre avec une couverture blanche, qui se passe dans le froid. => L’âme du monde de Frédéric Lenoir
F 28 février: journée mondiale sans Facebook : Lire un livre dont l'action se déroule à une époque où l'informatique n'existait pas (avant 1645, ou dans un monde où ça n'existe pas).

Mars Validation 5
A 8 mars : Journée Mondiale de la Femme: Lire un livre écrit par une femme. => Mission de haut vol tome 1 , 15 jours pour réaliser le casse du siècle de Ally Carter
=> A l'épreuve du désir de Sarah Mayberry
B 20 mars : Journée Mondiale du Conte: Lire un conte. (recueils et réécritures comptent) => Les chroniques lunaire tome 1 Cinder de Marrisa Meyer
C 20 mars : Journée Internationale de la francophonie: Lire un livre d'un auteur francophone. => complètement cramé de Gilles Legardinier
D 21 mars: journée internationale du livre voyageur: Lire un livre ailleurs que chez soi (en marchant, dans les transports, en extérieur) ou Lire un livre qui vient d'un autre pays (vive les commandes par internet). => lire dans le train=> complètement cramé de Gilles Legardinier
E 22 mars : Journée Mondiale de l'eau: Lire un livre à la couverture bleue, ou un livre avec de l'eau sur la couverture. => La sélection tome 1 la selection de Kiera Cass
F 25 mars : Tolkien reading day: Lire de la fantaisie. =>

Avril Validation 3
A 1er avril : Journée Internationale de la blague: Lire de la littérature humoristique. =>
B 2 avril : Journée internationale du livre pour enfants: C'est bien connu les enfants aiment dessiner alors lire un livre avec une illustration sur la couverture. => La guerre des clans tome 1 Retour à l'état sauvage de Erin Hunter
C 15 avril : Journée Mondiale de l'Art: Lire un livre dont la couverture vous plaît beaucoup esthétiquement. => Question de choix de Nora Roberts
D 23 avril : Journée Mondiale du livre et du droit d'auteur: Choisir une maison d'édition et ne lire que des livres édités par elle. (2 minimum pour valider la consigne)Harlequin => Passion Trahie de Darlene Gardner
=> Séducteurs à marier tome 3 Libertin et amoureux de Bronwyn Scott
=> Dangereuse attirance de Susan Vaughan


Mai Validation 4
A 1er mai : Journée Mondiale du rire: Un livre qui vous a fait rire ou ne serait ce que tirer un sourire.=> Contrat avec un salaud de Sara Agnes L
=>La soumise tome 1 La soumise de Tara sue me

B 4 mai : Journée Star wars: Lire de la SF. (tous les sous genres sont à prendre en compte évidemment)
C 6 mai : Journée Mondiale du coloriage: Couverture colorée. (peu importe la couleur tant que c’est ni noir ni blanc)=> Journal d'une princesse tome 1 La grande nouvelle de Meg Cabot
=> Heather Wells Mysteries, tome 2 : Une (irrésistible) envie d'aimer de Meg Cabot
=> Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall
=> Le désir de A à Z, Tome 3 : 5 nouvelles de L à P
=> Fashion Circus de Imogen Edward-Jones

D 9 mai : Journée de l'Europe: Lire un livre se passant en Europe.=> Fashion Circus de Imogen Edward-Jones : Londres
E 15 mai : Journée Internationale des familles: Lire un livre où la famille occupe une place importante.=> Journal d'une princesse tome 1 La grande nouvelle de Meg Cabot
=> Jamais deux sans trois tome 1 Naomi + Ethan + Javier


Juin Validation 5
A 2 juin : Journée nationale du donut: Lire un livre avec des ronds sur la couverture que ce soit un joli O bien rond dans le titre ou nom de l'auteur ou un élément de la couverture (lune, oeil,..).=> Un monde de rêve de Danielle Steel
B 6 juin: journée de la mini-jupe: Lire un livre de moins de 210 pages.=>La nuit apprivoisée de Jean-Marc Louis : 125 pages
C 11 juin : Journée mondiale du bien-être: Lire un livre d'un genre qu'on connaît déjà, une valeur sûre.=>Surrender tome 1 Capitulation de Melody Anne
D 14 juin : la journée mondiale des donneurs de sang: Lire un livre avec une couverture rouge ou avec des vampires.=> Les vampires de Chicago tome 13 Demain de mord jamais de Chloe Neill: Vampire
E 23 juin : Journée olympique mondiale: Lire un livre avec un personnage sportif ou qui sait se battre (parce que les sportifs sont des battants…).=> Les vampires de Chicago tome 13 Demain de mord jamais de Chloe Neill: les personnages savent se battre

Juillet Validation 4
A 2 juillet : Journée mondiale des OVNI: Lire un livre dont le héros n'est pas de l'espèce humaine.=>
=> Eternels tome 2 Lune bleue de Alyson Noel

B 6 juillet : Journée Internationale du baiser: Lire un livre avec une romance.=> Beachwood bay tome 2 Unafraid de Melody Grace
=> Takeover tome 1 Entreprise de Séduction de Anna Zabo
=> L'or et la nuit de Sara Agnes L
=> After work de Jaelyn Foster
=> Les Hathaways tome 1 Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas
=> Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte
=> Afterburn/Aftershock de Sylvia Day
=> Accro au shopping tome 2 Becky A Mahnattan de Sophie Kinsella
=> Devenir sienne de Eva Delambre

C 17 juillet : Journée mondiale de la justice internationale: Lire un livre où un personnage rend justice, qui parle de vengeance, lire un policier.=> Kate Daniels tome 5 Meurtre Magique de Ilona Andrews
D 26 juillet : Journées mondiales de la jeunesse: Lire de la littérature jeunesse.
E 30 juillet : Journée internationale de l'amitié: Lire un livre en lecture commune avec une autre personne.

Août Validation 5
A 7 août : Journée Internationale de l'éducation: Lire un livre où le personnage principal est un élève ou un prof ou qui se passe dans un lieu d’apprentissage.=> Ne jamais tomber amoureuse de Melissa Marr
=> Star Incognito de Meg Cabot

B 17 août: Journée internationale du chat noir: Lire un livre avec au moins un chat sur la couverture ou une couverture de couleur noire ou avec des sorcières.
C 19 août: Journée mondiale de la photographie: Lire un livre avec une photo sur la couverture.=> La sélection tome 2 L'élite de Kiera Cass
=>La sélection tome 3 L'élue de Kiera Cass
=> Royal saga Tome 1 Commande moi de Geneva Lee
=> Ne jamais tomber amoureuse de Melissa Marr

D 28 août: Journée mondiale Topless: Lire un livre où sur la couverture on voit de la peau (beaucoup pas beaucoup peu importe).=> La sélection tome 2 L'élite de Kiera Cass
=>La sélection tome 3 L'élue de Kiera Cass
=> Royal saga Tome 1 Commande moi de Geneva Lee
=> Ne jamais tomber amoureuse de Melissa Marr
=> Chroniques lunaire tome 3 Cress de Marissa Meyer
=> Royal saga tome 2 Captive moi de Geneva Lee
=> Temps de lune tome 1 Mon ami le loup de Céline Mancellon
=> Fiancée à son ennemi de Lindsay Armstrong

E 30 août: Journée Internationale des personnes disparues: Lire un livre avec une enquête ou une quête pour trouver un objet/une personne.=> Lieutenant Eve Dallas tome 7 & 8 de Nora Roberts
F31 août: Journée mondiale du blog : Lire un livre que vous avez eu envie de lire grâce à une chronique de blog / un commentaire Booknode=> Royal saga tome 1 Commande moi de Geneva lee

Septembre Validation 5
A 3 septembre: Journée mondiale de la barbe: Lire un livre avec un personnage principal masculin.=>la soumise tome 2 le dominant de Tara Sue Me
B 23 septembre : Journée de la bisexualité: Choisir deux genres littéraires et lire des livres y correspondant. (2 livres par genre minimum pour valider la consigne)
Policier
=> Lieutenant Eve Dallas tome 3 & 4 de Nora Roberts
=> Lieutenant Eve Dallas tome 1 Au commencement du crime de Nora Roberts
=> Lieutenant Eve Dallas tome 2 Crimes pour l'exemple de Nora Roberts

Erotisme
=> La soumise tome 2 Le dominant de Tara Sue Me
=> Fifty Shades tome 2 Cinquante nuances plus sombre de E L James
=> Surrender tome 2 Soumission de Melody Anne
=> Call me baby intégrale 1 de Emma Green
=> Call me baby intégrale 2 de Emma Green
=> L'esclave de Eva Delambre

C 26 septembre : Journée Européenne des langues: Lire un livre dont le titre est écrit dans une langue étrangère.
=> Call me baby intégrale 1 de Emma Green
=> Call me baby intégrale 2 de Emma Green

D 27 septembre : Journée mondiale du tourisme: Lire un livre qui se passe dans un pays que vous souhaiteriez visiter. (en choisir un et lire 2 livres minimum pour valider la consigne)Etats-Unis
=> Fifty Shades tome 2 Cinquante nuances plus sombre de E L James
=> la soumise tome 2 le dominant de Tara Sue Me
=> Missing tome 1 Coup de foudre de Meg Cabot
=> Missing tome 2 Nom de Code Cassandre de Meg Cabot
=> Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey

E 30 septembre : Journée mondiale de la traduction : Lire un livre qui a été traduit dans plusieurs langues. (minimum 5 langues)=> Fifty Shades tome 2 Cinquante nuances plus sombre de E L James

Octobre Validation 5
A 4 octobre: journée mondiale des animaux: Lire un livre avec un animal sur la couverture et/ou dans le titre.=> Au palais des orangers de Penny Jordan
=> Le club des ex tome 1 Larguée et Recyclée de Dakota Cassidy

B 10 octobre : Jour de Christophe Colomb: Découvrir des auteurs, vous avez certainement dans votre PAL un ou des livres d'un auteur que vous n'avez encore jamais lu.=>Le club des ex tome 1 Larguée et Recyclée de Dakota Cassidy
=> Do not Disturb tome 1 36 Voluptés de Jo Leigh
=> 5 ème avenue tome 2 Scandalize me de Caitlin Crews
=> Les chroniques de Zombieland tome 1 Alice au pays des zombies de Gena Showalter
=> Une rose sur un cactus de Zandra Colt

C 10 octobre ; journée mondiale de la santé mentale : Lire un livre où le personnage principal/l'un des personnages est fort mentalement, surmonte une épreuve (maladies comme le cancer ou la leucémie), un deuil, le harcèlement, etc.=> Au palais des orangers de Penny Jordan
D 11 octobre : Journée Internationale des Filles: Lire un livre avec un personnage principal féminin.=> Do not Disturb tome 1 36 Voluptés de Jo Leigh
=> 5 ème avenue tome 2 Scandalize me de Caitlin Crews
=> Les chroniques de Zombieland tome 1 Alice au pays des zombies de Gena Showalter
=> Une rose sur un cactus de Zandra Colt
=> Au palais des orangers de Penny Jordan
=> Le club des ex tome 1 Larguée et Recyclée de Dakota Cassidy

E 11 octobre : Journée Internationale du coming out: Il est tant d'assumer qui vous êtes et de nous parler des lectures que vous cachez d'habitude, vos petits plaisirs coupables.=> Erotisme
F 25 octobre : Journée Mondiale sans papier: Lire un e-book.=> Les chroniques de Zombieland tome 1 Alice au pays des zombies de Gena Showalter
=> Do not Disturb tome 1 36 Voluptés de Jo Leigh


Novembre Validation 3
A 5 novembre : Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire: Lire un livre avec un personnage principal adolescent.=> Wait for you tome 1 Jeu de patience de Jennifer L.Armentrout
=> Chroniques de Zombieland tome 2 Alice et le miroir des maléfices

B 17 novembre : Journée Mondiale de la Prématurité: Lire un livre entré récemment dans votre liste d'envies ou PAL (pas resté plus de 2 mois).
=> Room Hate de Penelope Ward (depuis le 28/09/2017)

C 19 novembre : Journée internationale de l'homme: Lire un livre écrit par un homme.
D 19 novembre : Semaine européenne de réduction des déchets : Lire un livre que l'on a sauvé de la destruction ou un livre à qui l'on donne une seconde vie (= un livre d'occasion).=> Pourquoi pas toujours? de Yvonne Whittal
=>Krew of hunter tome 8 Les démons du passé de Heather Graham
=> Cupcake club romance tome 3 Péché mignon de Donna Kauffman
=> Jane (coeur à prendre) Jones de Joan Reeves
=> Le Klone et moi de Danielle Steel

E 26 novembre : Journée Mondiale Sans Achats : Lire des livres empruntés.

Décembre Validation 3
A 5 décembre : Journée Internationale du Ninja: Lire des livres dont vous avez oublié l'existence tant ils se sont faits discrets dans votre PAL.=>Les amies du coeur de Suzanne Prou
B 11 décembre : Journée mondiale du chant choral: Lire un livre dont un mot du titre peut être trouvé dans le titre d'une chanson (chanson à préciser).--Une page à tourner de K. N. Casper (L'horloge tourne de Mickael Miro)
=>Georgian tome 1 Si vous le demandez de Sylvia Day (J'ai demandé à la lune de Indochine)
=>Danny Valentine tome 1 Le baiser du démon de Lilith Saintcrow (demons de Imagine Dragons ou Les démons de minuit de Emile et Image
=> Affaires privée tome 1 Coup d'éclat de Molly O'Keefe (Coups et blessures de BB Brunes)

C 16 décembre : Journée internationale du pull de Noël ou Ugly Sweat : Lire un livre qu'on n'a pas choisi pour la couverture, lire un livre dont on trouve la couverture moche/pas jolie.
D 20 décembre: Journée Internationale de La Solidarité Humaine: Demandez à quelqu'un de vous aidez à baisser votre PAL en piochant un livre dedans. => Percabeth76 : Gone tome 1 Gone
E 21 décembre : Journée Mondiale de l'Orgasme...: Lire un livre de notre genre préféré = érotisme =>Lola l'intégrale de Louisa Meonis

Journée validées 45
livre lu 81
Dernière modification par Paulinette11 le dim. 31 déc., 2017 3:33 pm, modifié 40 fois.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: Challenge Journées Spéciales

Message par Maks »

Maks a écrit :
Je participe en mode Fêtard du dimanche avec cumul.
Je me suis embistrouillé les pinceaux et me suis trompé.
Je veut enfait participer en mode Fêtard du dimanche sans cumul (vous ne respectez pas les mois et le cumul n'est pas possible)

Désolé pour le changement.


Sinon une question, un livre commencé cette nuit vers 2h du mat (ont etait donc le 1er janvier déjà), est il valable pour le challenge ?
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Challenge Journées Spéciales

Message par ptitflora92 »

Maks a écrit :
Maks a écrit :
Je participe en mode Fêtard du dimanche avec cumul.
Je me suis embistrouillé les pinceaux et me suis trompé.
Je veut enfait participer en mode Fêtard du dimanche sans cumul (vous ne respectez pas les mois et le cumul n'est pas possible)

Désolé pour le changement.
Pas de problème
Sinon une question, un livre commencé cette nuit vers 2h du mat (ont etait donc le 1er janvier déjà), est il valable pour le challenge ?
Oui.
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Maks »

Ok merci :)
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Lost_in_my_books »

Bonsoir tout le monde, et bonne année :)

Je participe à ce challenge en mode Party Hard, Clubbeur responsable.... Quitte à changer en cours de route si je galère avec un mois ou l'autre ^_^

Ce post me servira de récap :)

Janvier:

:arrow: A) 1er janvier : Journée du domaine public: Orgueil et préjugés, de Jane Austen. (commentaire laissé en page 4)
:arrow: D) 12 janvier: Kiss a Ginger Day: Peter Pan, de James Barrie (commentaire laissé en page 8)

Février:

:arrow: B) 5 février: Journée mondiale du Nutella: La singulière tristesse du gâteau au citron, d'Aimée Bender. (commentaire laissé en page 15)
:arrow: E) 27 février : Journée internationale de l'ours polaire: Salmacis 1: L'Elue, d'Emmanuelle de Jesus (commentaire laissé en page 14)

Mars:

:arrow: B) 20 mars : Journée mondiale du conte: Cendrillon, Barbe-Bleue et autres contes, de Charles Perrault (commentaire laissé en page 20)
:arrow: D) 21 mars : Journée internationale du livre voyageur: Le dernier jardin 1: éphémère, de Lauren De Stefano (commentaire laissé en page 20)

Avril:

:arrow: B) 2 avril : Journée internationale du livre pour enfants: Matilda, de Roald Dahl (commentaire laissé en page 24)
:arrow: D) 23 avril : Journée mondiale du livre et du droit d'auteur (Milady)
- Le journal de Mr Darcy, d'Amanda Grange (commentaire laissé en page 24)
- Les vampires Argeneau tome 1: En-cas d'urgences, de Linsay Sands (commentaire laissé en page 24)

Mai:

:arrow: B) 4 mai: Journée Star Wars: Titania 3.0, de Pauline Pucciano (commentaire laissé en page 28)
:arrow: E) 15 mai: Journée internationale des familles: Caraval, de Stéphanie Garber (commentaire laissé en page 28)

Juin:

:arrow: C) 11 juin: Journée mondiale du bien-être: Half Bad, tome 2: Nuit Rouge, de Sally Green (commentaire laissé en page 31)
:arrow: E) 23 juin: Journée olympique mondiale: Orgueil et préjugés et zombies, de Jane Austen et Seth Grahame-Smith (commentaire laissé en page 31)

Juillet:

:arrow: B) 6 juillet : Journée Internationale du baiser: Damnés, tome 5: Trahison, de Lauren Kate (commentaire laissé en page 35)
:arrow: C) 17 juillet : Journée mondiale de la justice internationale: Les mystères de Harper Connelly, tome 1: Murmures d'outre-tombe, de Charlaine Harris (commentaire laissé en page 35)

Août:

:arrow: A) 7 août : Journée Internationale de l'éducation: Quatre soeurs, tome 1: Enid, de Malika Ferdjoukh (commentaire laissé en page 36)
:arrow: C) 19 août: Journée mondiale de la photographie: D.I.M.I.L.Y, tome 1:Did I Mention I Love You? d'Estelle Maskame (commentaire laissé en page 36)

Septembre:

:arrow: A) 3 septembre : Journée mondiale de la barbe: Ne sautez pas!, de Frédéric Ernotte (commentaire laissé en page 40)
:arrow: E) 30 septembre : Journée mondiale de la traduction: Charley Davidson, tome 1: Première tombe sur la droite, de Darynda Jones (commentaire laissé en page 40)

Octobre:

:arrow: B) 10 octobre: Journée de Christophe Colomb: Phobos: tome 1, de Victor Dixen (commentaire laissé en page 42)
:arrow: D) 11 octobre: Journée internationale du coming out: La distance astronomique entre toi et moi, de Jennifer E. Smith (commentaire laissé en page 42)

Novembre:

:arrow: A) 5 novembre: Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire: Half bad, tome 3: Quête noire, de Sally Green (commentaire laissé en page 43)
:arrow: B) 17 novembre: Journée mondiale de la prématurité: Six of Crows, de Leigh Bardugo (commentaire laissé en page 43)

Décembre:

:arrow: B) 11 décembre: Journée mondiale du chant choral: Percy Jackson, tome 4: la bataille du labyrinthe, de Rick Riordan (commentaire laissé en page 47)
:arrow: E) 21 décembre: Journée mondiale de l'orgasme: Percy Jackson, tome 5: le dernier olympien, de Rick Riordan (commentaire laissé en page 47)

Consignes validées: 24/24
Mois validés: 12/12
Dernière modification par Lost_in_my_books le mer. 03 janv., 2018 5:16 pm, modifié 15 fois.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Julma »

Et on commence avec la première lecture de 2017 !! :D
Je valide la consigne A (livre tombé dans le domaine public) avec Tartuffe, de Molière
Image
Une comédie qui se démarque un peu des autres par l'absence de scènes réellement comiques
L'intrigue est un peu plus recherchée que d'habitude et met en lumière de vrais enjeux qu'il n'est pas toujours facile de voir chez Molière

Mon Récap !
Rid-kaat

Profil sur Booknode

Messages : 5395
Inscription : mer. 04 avr., 2012 4:28 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Rid-kaat »

Je m'inscris ! En mode Party Hard sans cumul ! Et j'adore l'idée de ce Challenge =P

Récapitulatif


Janvier :
D. 12 janvier : Kiss a Ginger day*: Lire un livre dont le personnage principal est roux, se passant en Irlande ou en Ecosse, dont l’auteur est écossais ou irlandais : Phobos, tome 2, de Victor Dixen.
F. Journée Internationale du Pop Corn : Everything, Everything, de Nicola Yoon.

Février :
C. 11 février : Journée européenne du 112: Lire un tome de série son numéro doit être compris entre 1 et 12 : (Tomes 1)
A Thousand Pieces Of You, de Claudia Gray.
The Melody Of You and Me, de Maria Hollis.
E. Journée internationale de l'ours polaire : The Revolution of Ivy, d'Amy Engel.

Mars :
A. 8 mars : Journée Mondiale de la Femme: Lire un livre écrit par une femme : Rage, de Julie Anne Peters.
C. 20 mars : Journée Internationale de la francophonie: Lire un livre d'un auteur francophone : Histoire de la violence, d'Edouard Louis.

Avril :
B. 2 avril : Journée internationale du livre pour enfants: C'est bien connu les enfants aiment dessiner alors lire un livre avec une illustration sur la couverture : Fangirl, de Rainbow Rowell.

Mai :
A. 1er mai : Journée Mondiale du rire: Un livre qui vous a fait rire ou ne serait ce que tirer un sourire : Les Travaux d'Apollon, L'oracle caché, de Rock Riordan.
D. 9 mai : Journée de l'Europe: Lire un livre se passant en Europe : La véritable histoire de Noël, de Marko Leino.

Juin :
B. 6 juin: journée de la mini-jupe: Lire un livre de moins de 210 pages : Peter Pan, de JM Barrie.

Juillet :
B. 6 juillet : Journée Internationale du baiser: Lire un livre avec une romance : Songe à la douceur, de Clémentine Beauvais.
E. 30 juillet : Journée internationale de l'amitié: Lire un livre en lecture commune avec une autre personne : A Quiet Kind Of Thunder de Sara Barnad, lu en lecture commune avec sous-le-signe-de-la-lune

Août :
B. 17 août : Journée internationale du chat noir: Lire un livre avec au moins un chat sur la couverture ou une couverture de couleur noire ou avec des sorcières : Suicide Watch, de Kelley York.

Septembre :

Octobre :
C. 10 octobre : Jour de Christophe Colomb: Découvrir des auteurs, vous avez certainement dans votre PAL un ou des livres d'un auteur que vous n'avez encore jamais lu : Peter Darling, d'Austin Chant.

Novembre :
B. 17 novembre : Journée Mondiale de la Prématurité: Lire un livre entré récemment dans votre liste d'envies ou PAL (pas resté plus de 2 mois) : Carry On, de Rainbow Rowell.
C. 19 novembre : Journée internationale de l'homme: Lire un livre écrit par un homme : Les évadés du bocal, de Bruno Lonchampt.

Décembre :
B. 11 décembre : Journée mondiale du chant choral: Lire un livre dont un mot du titre peut être trouvé dans le titre d'une chanson (chanson à préciser) : Fans de la vie impossible, de Kate Scelsa.
C.16 décembre : Journée internationale du pull de Noël ou Ugly Sweat : Lire un livre qu'on n'a pas choisi pour la couverture, lire un livre dont on trouve la couverture moche/pas jolie : Littoral, de Wajdi Mouawad.

Consignes validées : 18/24
Mois validés : 7/12
Dernière modification par Rid-kaat le dim. 30 avr., 2017 8:08 pm, modifié 5 fois.
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par sans-coeur »

Bonjour, bonsoir,

Je m'inscris en mode Party Hard : en clubbeur responsable !
Ce post sera mon récapitulatif.

JANVIER

C. 4 janvier : Journée Mondiale du Braille
--> Les âmes vagabondes de Stéphanie Meyer et Dominique Defert (audio)
J’ai toujours voulue essayer un livre audio et ce Challenge m’a donnée cette occasion. Je ne regrette vraiment pas, Les âmes vagabondes est un livre difficile à commencer mais après on ne peut plus le lâcher.
E. 18 janvier : Blue Monday
--> Nos étoiles contraires de John Green
Nos étoiles contraires est un livre que j’ai déjà lu, mais je l’aime toujours autant. Même en relisant ce livre je le trouve toujours autant triste.

Livre lu: 2
Mois Validé: 1/12
Dernière modification par sans-coeur le mar. 31 janv., 2017 8:49 pm, modifié 1 fois.
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Emrys98 »

Bonjour bonjour !!!! :D
Je tente le mode Party Hard sans cumul ^^
Ce post me servira de récap

Janvier:
A) "Journée du domaine public, lire un livre classique tombé dans le domaine public" : Britannicus, Jean Racine (commentaire)
B) "Journée Mondiale de la Paix, lire un livre avec une guerre, sur une guerre (dans notre monde ou pas)" : La mort du roi Tsongor, Laurent Gaudé (commentaire)
E) "Blue monday, lire un livre triste, un livre dont un passage vous a ému" : Vous n'aurez pas ma haine, Antoine Leiris (commentaire)
F) "Journée internationale du Pop Corn, lire un livre adapté au cinéma ou qui le sera" : Orgueil et Préjugés, Jane Austen (commentaire)

Février:
A) "Journée Mondiale des Zones Humides, lire un livre en rapport avec l’eau" : Le Déchronologue, Stéphane Beauverger (commentaire)
E) "Journée internationale de l'ours polaire, lire un livre avec une couverture blanche, qui se passe dans le froid" : Les Rois qui ont fait la France, Les Précurseurs : Clovis, Georges Bordonove (commentaire)
F) "Journée mondiale sans Facebook, lire un livre dont l'action se déroule à une époque où l'informatique n'existait pas" : Notre-Dame de Paris, Victor Hugo (commentaire)

Mars:
A) "Journée Mondiale de la Femme, lire un livre écrit par une femme" : La Passe-Miroir, t3: La mémoire de Babel, Chrsitelle Dabos (commentaire)
B) "Journée Mondiale du Conte, lire un conte" : La Belle et la Bête, Madame de Villeneuve (commentaire)
C) "Journée Internationale de la francophonie, lire un livre d'un auteur francophone" : Le neveu de Rameau, Denis Diderot (commentaire)
E) "Journée Mondiale de l'eau, lire un livre à la couverture bleue, ou un livre avec de l'eau sur la couverture" : Le sel de nos larmes, Ruta Sepetys (commentaire)
F) "Tolkien reading day, lire de la fantaisie" : Les aventures de Tom Bombadil, JRR Tolkien (commentaire)

Avril:
B) "Journée internationale du livre pour enfants, lire un livre avec une illustration sur la couverture" : La machine infernale, Jean Cocteau (commentaire)
C) "Journée Mondiale de l'Art, lire un livre dont la couverture vous plaît beaucoup esthétiquement" : Le lit d'Aliénor, t1, Mireille Calmel (commentaire)

Mai:
B) "Journée Star wars, lire de la SF" : L'épreuve, t1 : Le Labyrinthe, James Dashner (commentaire)
C) "Journée Mondiale du coloriage, couverture colorée" : Le Livre de la Jungle, Rudyard Kipling (commentaire)
D) "Journée de l'Europe, lire un livre se passant en Europe" : Mémoires & Notices historiques sur la Vendée, Madame de Sapinaud (commentaire)

Juin:
B) "Journée de la mini-jupe, lire un livre de moins de 210 pages" : Bérénice, Jean Racine (commentaire)
E) "Journée olympique mondiale, lire un livre avec un personnage sportif ou qui sait se battre" : Les Chevaliers d'Antarès, t1 : Descente aux enfers, Anne Robillard (commentaire)

Juillet:
B) "Journée Internationale du baiser, lire un livre avec une romance" : L'Enchanteur, René Barjavel (commentaire)
E) "Journée internationale de l'amitié, lire un livre en lecture commune avec une autre personne" : La Ligne Verte, Stephen King (commentaire)

Août:
C) "Journée mondiale de la photographie, lire un livre avec une photo sur la couverture" : Hélie de Saint Marc, Laurent Beccaria (commentaire)
D) "Journée mondiale Topless, lire un livre où sur la couverture on voit de la peau" : Avant d'aller dormir, S.J. Watson (commentaire)
E) "Journée Internationale des personnes disparues, lire un livre avec une enquête ou une quête pour trouver un objet/une personne" : La Porte des Anges, t1 : Le complot d'Ephèse, Michael Dor (commentaire)

Septembre:
A) "Journée mondiale de la barbe, lire un livre avec un personnage principal masculin" : Le bal de la victoire, Agatha Christie (commentaire)
E) "Journée mondiale de la traduction, lire un livre qui a été traduit dans plusieurs langues" : Les âmes vagabondes, Stephenie Meyer (commentaire)

Octobre:
A)"Journée mondiale des animaux, lire un livre avec un animal sur la couverture et/ou dans le titre" : Les Mouches, Jean-Paul Sartre (commentaire)
B)
"Jour de Christophe Colomb, découvrir des auteurs" : Gatsby, Francis Scott Fitzgerald (commentaire)
C) "Journée mondiale de la santé mentale, lire un livre où le personnage principal est fort mentalement, surmonte une épreuve (maladies, un deuil, le harcèlement, etc.)" : Une journée particulière, Anne-Dauphine Julliand (commentaire)

Novembre:
A) "Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, lire un livre avec un personnage principal adolescent", L'épreuve, t2 : La Terre Brûlée, James Dashner (commentaire)
C) "Journée internationale de l'homme, lire un livre écrit par un homme" : Illuminations, Arthur Rimbaud (commentaire)
D) "Semaine européenne de réduction des déchets, lire un livre que l'on a sauvé de la destruction ou un livre à qui l'on donne une seconde vie" : Huis clos, Jean-Paul Sartre (commentaire)
E) "Journée Mondiale Sans Achats, lire des livres empruntés", Contes des rois de France : Louis XVII, le passager de la nuit, Jean-Paul Benoît (commentaire)

Décembre:
A) "Journée Internationale du Ninja, lire des livres dont vous avez oublié l'existence tant ils se sont faits discrets dans votre PAL" : Courrier sud, Antoine de Saint-Exupéry (commentaire)
B) "Journée mondiale du chant choral: Lire un livre dont un mot du titre peut être trouvé dans le titre d'une chanson" : Perceval ou le roman du Graal, Chrétien de Troyes (commentaire)
C) "Journée internationale du pull de Noël ou Ugly Sweat, lire un livre qu'on n'a pas choisi pour la couverture" : La Guerre de Troie n'aura pas lieu, Jean Giraudoux (commentaire)
D) "Journée Internationale de La Solidarité Humaine, demandez à quelqu'un de vous aidez à baisser votre PAL en piochant un livre dedans" : Persuasion, Jane Austen (commentaire)

Consignes validées: 37/24
Mois validés: 12/12
Total lectures: 37
Dernière modification par Emrys98 le mer. 26 juil., 2017 6:49 pm, modifié 40 fois.
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: Challenge Journées Spéciales

Message par JadeRanka »

ptitflora92 a écrit :Salut et bonne année à tous. :D
J'ai une petite demande à vous faire pourriez vous mettre dans vos récap et/ou quand vous validez la lettre de la consigne pour que je puisse remplir mon tableau excel plus facilement? Merci à vous.

Petite vérification: JadeRanka tu as choisis de lire des tomes 5 pour la journée du 112 et MlleAndromaque des tomes 1 c'est bien ça? que je le note dans le tableau. Merci.

Bonsoir,

autant pour moi, je n'avais pas interprété la consigne de cette manière. Je pensais qu'il suffisait de lire des tomes composant une série, quelque soit son numéro. Je change donc la classification de ce livre. Pour la consigne du 112, je m'en occuperai plus tard avec les sagas Mayfair de Anne Rice et Wings de Aprilynne Pike.
Je mets à jour mon post récapitulatif :)
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Galah »

Je me joins à vous.
Pour moi ce sera en mode Fêtard du dimanche, ainsi que:
- clubbeur responsable
- sans cumul

Ce post sera mon récapitulatif:

Janvier (3)
A. 1er janvier : Journée du domaine public: Lire un livre classique tombé dans le domaine public.
Orgueil et Préjugés de Jane Austen (Commentaire)
B. 1er janvier : Journée Mondiale de la Paix: Lire un livre avec une guerre, sur une guerre (dans notre monde ou pas).
Petit Pays de Gaël Faye (Commentaire)
E. 18 janvier : Blue monday (journée la plus déprimante de l’année apparemment): Lire un livre triste, un livre dont un passage vous a ému.
Les Amants du Spoutnik de Haruki Murakami (Commentaire)

Février (1)
D.21 février : Journée internationale des guides touristiques: Lire un livre qui fait voyager, sur le voyage (un road trip, une croisière).
Wild de Cheryl Strayed (Commentaire)


Mars (2)
A. 8 mars : Journée Mondiale de la Femme: Lire un livre écrit par une femme.
Chanson douce de Leïla Slimani (Commentaire)
G. 25 mars : Tolkien reading day: Lire de la fantasy.
Les Salauds Gentilshommes T1: Les mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch (Commentaire)

Avril: (1)
B. 2 avril : Journée internationale du livre pour enfants: C'est bien connu les enfants aiment dessiner alors lire un livre avec une illustration sur la couverture.
L'Enchanteur de René Barjavel (Commentaire)

Mai: (2)
A. 1er mai : Journée Mondiale du rire: Un livre qui vous a fait rire ou ne serait ce que tirer un sourire.
Demain les chats de Bernard Werber (Commentaire)
B. 4 mai : Journée Star wars: Lire de la SF. (tous les sous genres sont à prendre en compte évidemment)
Dark Bane Tome 1 : La voie de la destruction de Drew Karpyshyn (Commentaire)

Juin: (1)
C. 11 juin : Journée mondiale du bien-être: Lire un livre d'un genre qu'on connaît déjà, une valeur sûre.
Vers la lumière de Andreï Dyakov (Science-fiction). (Commentaire)
Fondation de Isaac Asimov (Science-fiction).
(Commentaire)


Juillet: (1)
E. 30 juillet : Journée internationale de l'amitié: Lire un livre en lecture commune avec une autre personne.
Vers les ténèbres de Andreï Dyakov Lu en même temps que M-a_n_o-n.
(Commentaire)

Aout: (1)
F. 31 août : Journée mondiale du blog : Lire un livre que vous avez eu envie de lire grâce à une chronique de blog / un commentaire Booknode.

Le gang des rêves de Luca Di Fluvio → découvert sur le blog de Maks.
(Commentaire)

Septembre: (1)
A. 3 septembre : Journée mondiale de la barbe: Lire un livre avec un personnage principal masculin.
Zoo de Jame Patterson.
(Commentaire)

Octobre: (0)

Novembre: (0)

Décembre: (1)
C. 16 décembre : Journée internationale du pull de Noël ou Ugly Sweat : Lire un livre qu'on n'a pas choisi pour la couverture, lire un livre dont on trouve la couverture moche/pas jolie.
Lumikkode Pasi Ilmari Jääskeläinen
(Commentaire)
______________________________________________
Consignes validées: 14/12
Mois validés: 10/12
Livres lus: 15
Dernière modification par Galah le jeu. 21 déc., 2017 11:49 pm, modifié 41 fois.
Dipsy38

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : mar. 15 déc., 2015 5:16 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Dipsy38 »

Je m'inscris en mode fetard du dimanche clubber responsable avec cumul :D enfin je vais essayer :evil:
MlleAndromaque

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : mar. 06 déc., 2016 10:58 am

Re: Challenge Journées Spéciales

Message par MlleAndromaque »

ptitflora92 a écrit :
MlleAndromaque a écrit :@ ptitflora92 : Oui pour ma journée 112 en février je compte lire le tome 1 de Eragon :) Comme il y a 4 livres à la série ça passe pour la consigne non ? :) Et ok je vais rajouter les lettres pour t'aider :)
En fait pour la consigne (et c'est précisé maintenant) tu devras lire deux tome 1 pour quel soit validée puisque tu as choisis le chiffre 1. Le nombre de livre dans la série n'a pas d'importance.
Haaaa, je n'avais pas compris ça comme ça xD Merci de la précision ! Bon du coup, c'est une consigne qui demande deux livres... ils comptent pour les deux livres du mois, ou il faudra en ajouter un troisième avec une autre consigne ? :)
Honnola

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : mer. 29 mai, 2013 2:45 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par Honnola »

Bonjour,
Est-il nécessaire pour participer à ce challenge que les livres fassent partie de la PAL ?
CeliaT

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : dim. 24 févr., 2013 7:27 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par CeliaT »

Salut ! Je m'inscris aussi en mode fêtard du dimanche, clubbeur responsable :)

- JANVIER -

A : Lady Susan - Jane Austen
F : Bilbo le Hobbit - J.R.R Tolkien


FEVRIER
MARS
AVRIL
MAI
JUIN
JUILLET
AOÛT
SEPTEMBRE
OCTOBRE
NOVEMBRE
DECEMBRE

Livres lus : 0
Consignes validées : 0
Dernière modification par CeliaT le mar. 03 janv., 2017 7:55 pm, modifié 1 fois.
juju189

Profil sur Booknode

Messages : 535
Inscription : dim. 18 déc., 2011 11:06 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par juju189 »

Coucou et bonne année à tous et toutes, je veux bien participer en Mode Party hard, sans cumul... A très vite!!
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par ptitflora92 »

@MlleAndromaque: Il faudra en ajouter un troisième puisqu'il faut valider deux consignes par mois (dans ton mode en tout cas).
@Honnola: Non. Si tu n'as pas dans ta PAL de livre pour une certaine consigne rien ne t'empêche d'aller fouiner un peu partout pour trouver un livre qui correspondra à la consigne.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par x-Key »

Je m'inscris en mode Fêtard du dimanche (avec cumul). Ce post me servira de récapitulatif pour l'année. ;)

Janvier

Février
A. 2 février : Journée Mondiale des Zones Humides --> La nuit du second tour d'Eric Pessan (L'un des deux protagonistes se trouve sur un navire en direction des Antilles durant tout le roman).
D. 21 février : Journée Mondiale des Zones Humides --> La nuit du second tour d'Eric Pessan (L'un des deux protagonistes se trouve sur un navire en direction des Antilles durant tout le roman).
E. 27 février : Journée internationale de l'ours polaire --> La Désobéissante de Jennifer Murzeau (la couverture est blanche, le dessin est uniquement sur le bandeau).

Mars
A. 8 mars : Journée Mondiale de la Femme --> En même temps, toute la terre et tout le ciel de Ruth Ozki (qui est une femme).
C. 20 mars : Journée Internationale de la francophonie --> La nuit du second tour d'Eric Pessan (L'auteur est français).
D. 21 mars : Journée internationale du livre voyageur --> En même temps, toute la terre et tout le ciel de Ruth Ozki (lu dans le RER tous les matins).

Avril

Mai
D. 9 mai : Journée de l'Europe --> --> La Désobéissante de Jennifer Murzeau (L'histoire se déroule en France).
E. 15 mai : Journée Internationale des familles --> En même temps, toute la terre et tout le ciel de Ruth Ozki ( Naho, l'une des deux protagonistes du roman, écrit un journal intime qu'elle décide de consacrer à sa grand-mère qu'elle admire beaucoup, il est également beaucoup question de son père et de sa mère).

Juin
B. 6 juin: journée de la mini-jupe --> La nuit du second tour d'Eric Pessan (165 pages).

Juillet
E. 30 juillet : Journée internationale de l'amitié --> La Désobéissante de Jennifer Murzeau (Je l'ai lu avec Virgile !).

Août
D. 28 août : Journée mondiale Topless --> En même temps, toute la terre et tout le ciel de Ruth Ozki (J'ai l'édition de 10/18, il y a un visage sur la couverture).

Septembre
A. 3 septembre : Journée mondiale de la barbe --> La nuit du second tour d'Eric Pessan (David est l'un des deux protagonistes).

Octobre
D. 11 octobre : Journée Internationale des Filles --> En même temps, toute la terre et tout le ciel de Ruth Ozki (Les deux protagonistes, Naho et Ruth, sont des femmes).

Novembre
A. 5 novembre : Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire --> En même temps, toute la terre et tout le ciel de Ruth Ozki (Naho est une adolescente, elle a seize ans).
B. 17 novembre : Journée Mondiale de la Prématurité --> La nuit du second tour d'Eric Pessan (Eu en février et lu dans la foulée).
C. 19 novembre : Journée internationale de l'homme --> La nuit du second tour d'Eric Pessan (L'auteur est un homme).

Décembre
B. 11 décembre : Journée mondiale du chant choral --> En même temps, toute la terre et tout le ciel de Ruth Ozki (Tombé du ciel de Jacques Higelin).



Livres lus : 3
Consignes validées : 16/64
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par x-Key »

J'ai une petite question sur les cumuls : on peut cumuler des consignes à l'infini tant que ça colle avec le livre choisi ? ^^
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales

Message par ptitflora92 »

x-Key a écrit :J'ai une petite question sur les cumuls : on peut cumuler des consignes à l'infini tant que ça colle avec le livre choisi ? ^^
Oui
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »