[Challenge] ABC 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Lex_lexa1 »

Première lettre validée: L

"Wild seasons, tome 2 : Dirty rowdy thing" de Christina Lauren

Image


Ce tome 2 est bien meilleur que le premier. Je n’avais pas accroché au couple Mia/Ansel mais je me doutais que j’allais préférer Harlow et Finn. Leur histoire est bien plus intéressante. J’adore Harlow. Je ne saurais pas dire pourquoi mais, pour l’instant, j’ai une préférence pour l’autre série du duo Christina Lauren, « Beautiful Bastard ». Je préfère l’autre petite bande à celle de Wild Seasons.

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18788485
tata33

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : ven. 29 juil., 2011 6:17 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par tata33 »

Première lettre validée : M

:arrow: "La Chimiste" de Stephenie Meyer

Image

Avis : C'est la toute première fois que je lis un polar et je ne suis pas du tout déçue! L'intrigue est superbe, il y a du suspense, on est tenu en haleine jusqu'à la fin. Certes j'ai trouvé le début un peu lent et pas tellement intéressant, mais la suite est vraiment géniale! Les personnages sont attachants, l'histoire d'amour entre Alex et Daniel est magnifique et captivante .. mais prévisible. Malgré les petits points négatifs de ce bouquin, il est tout de même dans mes coups de cœur car ce n'est pas un livre qui nous laisse indifférent, il nous fait réfléchir.

Récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18794335
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

Freyja a écrit :Je viens de valider la lettre F avec le livre "Deux têtes dans les étoiles" de Emily Franklin :)

Lien vers le récap
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18788085
Comme indiqué dans les règles du challenge, un petit avis sur ta lecture est le bienvenu, histoire de nous donner envie de lire ou pas ce livre. :D
poppiwells

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : dim. 26 avr., 2015 10:12 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par poppiwells »

kymmy38 a écrit :
Freyja a écrit :Je viens de valider la lettre F avec le livre "Deux têtes dans les étoiles" de Emily Franklin :)

Lien vers le récap
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18788085
Comme indiqué dans les règles du challenge, un petit avis sur ta lecture est le bienvenu, histoire de nous donner envie de lire ou pas ce livre. :D
Oups mea culpa,je pensais que le commentaire sur la page du livre était suffisant je fais ça de ce pas!
pffmissy

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : mar. 21 févr., 2012 1:46 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par pffmissy »

Bonjour, je m'inscris aussi pour ce challenge, en mode classique (même si je pense changer en cours de l'année).

Ce post me servira de récap.

A : Tombée du ciel, de Cecelia Ahern
Mon avis : https://booknode.com/tombee_du_ciel_012 ... s/15385845

B : Honeycote, tome 1 : Secrets et Préjugés, d'Anne Barton
Mon avis : https://booknode.com/honeycote,_tome_1_ ... s/15484483

C : Mille baisers pour un garçon, de Tillie Cole
Mon avis : https://booknode.com/mille_baisers_pour ... s/15195194

D : Les anges renégats, tome 1 : Une note de pourpre, de Sylivia Day
Mon avis : https://booknode.com/les_anges_renegats ... s/15529463

E

F : Never Never, saison 1, de Colleen Hoover et Tarryn Fisher
Mon avis : https://booknode.com/never_never,_tome_ ... s/15609594

G

H : L'homme idéal ou presque, de Kristan Higgins
Mon avis : https://booknode.com/gideon_s_cove,_tom ... s/15229025

I : Demonica, tome 6 : Brûlante Rédemption, de Larissa Ione
Mon avis : https://booknode.com/demonica,_tome_6__ ... s/15244503

J

K

L

M
: La Chimiste, de Stephenie Meyer
Mon avis : https://booknode.com/la_chimiste_020536 ... s/15184995

N

O

P

Q


R : Dors bien cette nuit, de Karen Rose
Mon avis : https://booknode.com/don_t_tell,_tome_3 ... s/15426225

S : Chronique de Zombieland, tome 1 : Alice au pays des Zombies, de Gena Showalter
Mon avis : https://booknode.com/chroniques_de_zomb ... s/15467144

T

U

V : Les yeux de Léon, de Jo Ann Von Haff
Mon avis : https://booknode.com/les_yeux_de_leon_0 ... s/15447304

W : Corrupteur, tome 3 (Reapers Motorcycle Club), de Joanna Wylde
Mon avis : https://booknode.com/reapers_motorcycle ... s/15219495

X

Y

Z

Lettres validées : 12/26
Dernière modification par pffmissy le dim. 19 mars, 2017 2:02 pm, modifié 14 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

bonjour,

je valide la lettre J pour le nom de l'auteur avec Felicity Atcock, Tome 1 : Les Anges Mordent Aussi de Sophie Jomain

Un livre plaisant à lire, plein d'humour et de scène assez osé. Ce qui m'a le plus déplu dans le personnage de Félicity, c'est cette façon de coucher avec le premier venu des la première rencontre. Sinon c'est très drôle, elle se met dans des situations rocambolesques. C'est avec plaisir que je lirai la suite.


Lettres validées = 0/26
Prénom : 1/26
Nom : 1/26
Titre : 0/26


récap https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18785485
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

@Freyja et @Mia2u

Vous pouvez faire un commentaire sur la fiche du livre mais n'oubliez pas de mettre le lien pour qu'on puisse aller le lire. Merci
Mallow6

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 29 août, 2016 12:28 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Mallow6 »

Bonjour

Avec un peu de retard je valide les lettres suivantes :

Le R (Titre), le W(Nom) et le S (Prénom) avec le livre : La meute du Phénix, Tome 5 : Ryan Conner de Suzanne Wright

Mon avis :
Un des meilleurs tome de la série. Le principe de l'histoire est toujours le même que dans les tomes précédents. L'histoire est très prévisible, mais on découvre grâce à ses nouveaux personnages une autre vision de la meute. C'est un gros livre, mais qui se lit très vite. On ne s’ennuie pas du tout, et on finit encore une fois par une belle bataille finale. Quand je lis un livre de cette série je n'ai qu'une envie me jeter sur le prochain … Il va falloir encore attendre un long moment.
Les personnages sont attachants. Ryan, un des lieutenants de la meute du Phénix est un mâle dominant, il parle peu et s'attache très peu aux personnes. Son évolution tout au long du roman m'a énormément plu, il devient de plus en plus « humain ». Makenna est elle un loup solitaire au caractère fort. Elle est drôle et aimable, ses superstitions et ses phrases qui sortent d'on ne sait ou m'ont bien fait rire.
Les personnages secondaires sont toujours présents et j'aime connaître l'évolution de ceux que nous avons suivi dans les précédents tomes.
Un gros point négatif pour moi ; le passé de Makenna et Ryan. On parle beaucoup des origines de Makenna tout au long du livre et je suis déçue de ne pas avoir plus de réponses. La trame est vraiment intéressante mais à mon goût pas assez développé. Pour Ryan c'est à peu près la même chose, on aperçoit des brides de son passé, et on aimerait en savoir plus.
Une belle lecture addictive qui m'a fait passer un bon moment.



Le B (Titre), le L (Prénom) et le K ( Nom) avec le livre : La saga des Travis, Tome 2 : Bad boy de Lisa Kleypas.

Mon avis :
J'ai passé un très bon moment avec ce roman. J'avais lu le tome 1 il y a presque un an, et c'était un véritable coup de cœur , j'avais donc peur d'être déçu avec ce tome 2. Or, il n'en est rien.
Le personnage d'Hardy m'avait marqué dans le tome précédent et j'avais peur de ne pas aimer ce tome. Hardy étant l'ex de Liberty, je ne voulais pas rester sur ma déception de ne pas les voir ensemble à la fin du tome 1.
Hardy est un homme « fort & sexy » comme je les aime. Il s'est battu pour s'en sortir. Il revient de loin et se bat au quotidien pour devenir l'homme qu'il est.
Haven, elle, est riche par son père. Durant sa jeunesse, elle a toujours manqué d'affection et déçu ses parents. Elle est en couple avec Nick, son fiancé, un homme violent et narcissique.
Au début du roman, on vit l'horreur de son mariage raté. Le thème de la violence conjugale est bien abordé, les moments que Nick et Haven passent ensemble sont forts et brutaux. On ressent toutes ses émotions; la peur, la résignation et le désespoir. Certaines scènes m'ont émues aux larmes, et je n'avais qu'une envie voir Haven se sortir de ce cercle vicieux. Ce qu'elle réussit avec l'aide d'Hardy.
Je suis juste un peu déçu de la fin, elle arrive trop rapidement à mon goût. J'aurais aimé quelques pages de plus pour mieux savourer les rebondissements finaux.


Le E (Titre) et le X (Nom) avec le livre suivant : Enfant, je me souviens d'un collectif d'auteur

Mon avis :
Que dire, je ne sais pas si j'ai aimé ou non...
Certaines histoire m'ont plût, d'autre pas du tout. Le format est pratique, des histoires très courtes à lire quand on a un petit moment. Je ne regrette pas de l'avoir lu car j'ai passé un moment agréable, mais ce n'est pas pour moi une grande réussite.
Le principe du livre me plaît beaucoup, la bonne action pour l'UNICEF aussi, mais je n'ai pas accroché aux petites histoires.


Le J (Prénom), le F (nom) et le R (titre) avec le livre Victorious Vikings, Tome 1 : La rebelle et le viking de Joanna Fulford

Mon avis :
Que penser de cette lecture... En lisant le synopsis, j’étais vraiment emballé, mais tout au long du livre j'ai eu plusieurs déceptions.
L'histoire est simple, Elviga, la châtelaine de Ravenswood se voit contrainte d'épouser un homme car son domaine périclite faute d'autorité. Sauf qu'à peine les fiançailles prononcées, les vikings envahissent le château et Wulfrum, un des chefs, la prend de force pour épouse.
Ce qui m'a le plus dérangé dans l'histoire, ce sont les caractères des personnages. Elviga possède une force de caractère à la limite du raisonnable, elle se rebelle continuellement, mais surtout elle est très sure d'elle et ne cède rien, ça en devient agaçant. Wulfrum est arrogant et beaucoup trop tolérant avec elle, malgré son charme, je ne me suis pas du tout attaché à lui. Beaucoup de choses me paraissent incohérentes pour l'époque. Il ne la violente jamais et ne l'oblige à rien. Dans la plupart des romances historiques, les femmes sont très soumises, mais là, pas du tout.
L'intrigue aurait pu me plaire davantage, si elle était mieux développée. Je l'ai trouvé plate et sans rebondissements. L'histoire est lente, surtout au début du roman, et j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dedans.
Un dernier bémol sur le personnage de Sewyn, il aurait pu apporter tellement à l'histoire et à l'intrigue. Dommage !



Livres lus : 4
Prénom : 3/26
Nom : 4/26
Titre : 3/26

Récapitulatif
Dernière modification par Mallow6 le ven. 17 févr., 2017 7:30 am, modifié 3 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par jukebox_fr »

2017 grande année de lecture! (c'est une de mes bonnes résolutions :P :lol: ) J'ai une PAL astronomique à réduire, ce sera une bonne occasion de le faire.
Je vois probablement trop gros mais je m'inscris en mode super glouton avec cumul.
Ce post me servira donc de récapitulatif.

A
Prénom : Amy Engel - The book of Ivy
Nom : Ilona Andrews - Kate Daniels T4: Blessure Magique
Titre : Sophie Jomain - Felicity Atcock: Les anges ont la mort aux trousses

B
Prénom : Bettina Nordet - La geste des exilés T3: offrande de feu
Nom : René Barjavel - La nuit des temps
Titre : Ilona Andrews - Kate Daniels T4: Blessure Magique

C
Prénom : Cassandra Clare - The Mortal Instruments T6: City of Heavenly Fire
Nom : Cassandra Clare - The Mortal Instruments T6: City of Heavenly Fire
Titre : Cassandra Clare - The Mortal Instruments T6: City of Heavenly Fire

D
Prénom : Diana Gabaldon - Outlander T1 : Outlander
Nom : Alphonse Daudet - Lettres de mon moulin
Titre : Sacha Isaïn - La prophétie des âmes T1: Le défi de Nuala

E
Prénom : Eve Borelli - La petite brune dans la prairie
Nom : Amy Engel - The book of Ivy
Titre : Guillaume Musso - Et après

F
Prénom : Francis Scott Fitzgerald - The great Gatsby
Nom : Francis Scott Fitzgerald - The great Gatsby
Titre : Anne Bishop - Les joyaux noirs T1: Fille du sang

G
Prénom : Gisèle Cavali - Rêve d'or
Nom : Neil Gaiman - American Gods
Titre : Francis Scott Fitzgerald - The great Gatsby

H
Prénom : Henry Rider Haggard - Les mines du roi Salomon
Nom : Ernest Hemingway - Old man and the sea
Titre : Margaret Atwood - The Handmaid's Tale

I
Prénom : Ilona Andrews - Kate Daniels T4: Blessure Magique
Nom : Sacha Isaïn - La prophétie des âmes T1: Le défi de Nuala
Titre : Timur Vermes - Il est de retour

J
Prénom : Jane Austen - Sense and sensibility
Nom : Sophie Jomain - Felicity Atcock T3.5: Les anges ont la mort aux trousses
Titre : Richard Matheson - Le jeune homme, la mort et le temps

K
Prénom : Katherine Pancol - Saga Cortès T1: Les yeux jaunes des crocodiles
Nom : Mary Beth Keane - La cuisinière
Titre : Matthieu Biassotto - Kraft

L
Prénom : Lisa Lutz - Spellman & associés
Nom : Sarah Lark - Le pays du nuage blanc
Titre : Alphonse Daudet - Lettres de mon moulin

M
Prénom : Mathias Malzieu - La mécanique du coeur
Nom : Guillaume Musso - Et après
Titre : Mathias Malzieu - La mécanique du coeur

N
Prénom : Nicolas Machiavel - Le prince
Nom : Akiyuki Nosaka - La tombe des lucioles
Titre : René Barjavel - La nuit des temps

O
Prénom : Oscar Wilde - The picture of Dorian Gray
Nom : Cassandra O'donnell - Rebecca Kean T1: Traquée
Titre : Bettina Nordet - La geste des exilés T3: offrande de feu

P
Prénom : Patrick Süskind - Le parfum
Nom : Katherine Pancol - Saga Cortès T1: Les yeux jaunes des crocodiles
Titre : Patrick Süskind - Le parfum

Q
Prénom : Qiu Xiaolong - Inspecteur Chen T1: Mort d'une héroïne rouge
Nom : Keira Quinsley - Madame la marquise, I'm a bitch so what ? T1: Save my soul
Titre : Sophie Jomain - Quand la nuit devient jour

R
Prénom : René Barjavel - La nuit des temps
Nom : Henry Rider Haggard - Les mines du roi Salomon
Titre : Gisèle Cavali - Rêve d'or

S
Prénom : Sophie Jomain - Felicity Atcock T3.5: Les anges ont la mort aux trousses
Nom : Patrick Süskind - Le parfum
Titre : Jane Austen - Sense and sensibility

T
Prénom : Timur Vermes - Il est de retour
Nom : Yasutaka Tsutsui - La traversée du temps
Titre : Akiyuki Nosaka - La tombe des lucioles

U
Prénom : Umberto Eco - N'espérez pas vous débarrasser des livres
Nom : Lisa Unger - Beautiful Lies
Titre : Colleen Hoover - Ugly Love

V
Prénom : Victor Hugo - le dernier jour d'un condamné
Nom : Timur Vermes - Il est de retour
Titre : Brent Weeks - L'ange de la nuit T1: La voie des ombres

W
Prénom : William Shakespeare - Hamlet
Nom : Brent Weeks - L'ange de la nuit T1: La voie des ombres
Titre : Ilona Andrews - The Hidden Legacy T2: White hot

X
Prénom : Xavier de Maistre - Voyage autour de ma chambre
Nom : Qiu Xiaolong - Inspecteur Chen T1: Mort d'une héroïne rouge
Titre : Dan Abnett - Eisenhorn T1: Xenos

Y
Prénom : Yasutaka Tsutsui - La traversée du temps
Nom : Elizabeth Young - Making Mischief
Titre : Katherine Pancol - Saga Cortès T1: Les yeux jaunes des crocodiles

Z
Prénom : Zoé Bisbry - La solitude du gilet jaune
Nom : Timothy Zahn - Star wars, la croisade noire du jedi fou T1: L'héritier de l'empire
Titre : Claire Delille - Zia met son nez partout

Lettres validées : 26/26
ABC prénoms : 26/26
ABC noms : 26/26
ABC titres : 26/26
Livres finis : 47
Livres en cours: 0
Livres restants : 0

Recap
Dernière modification par jukebox_fr le dim. 31 déc., 2017 7:32 pm, modifié 107 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par jukebox_fr »

Ilona Andrews - Kate Daniels T4: Blessure Magique FICHE
Avis: Ce quatrième tome voit la concrétisation de beaucoup d'attentes des lecteurs et en fait un tournant majeur dans la lecture de la série. Une sorte de fin de l'ignorance/insouciance. A partir de là rien ne sera forcément plus pareil et de très gros enjeux se dessinent avec Kate et Curran au centre d'une course contre la montre dont ils ignorent l'avancement du compte à rebours et le nombre et l'identité exacte des poursuivants. Une série toujours aussi prenante où je me suis attachée à tous les protagonistes.
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Emel1ne »

Je valide la lettre J de mon ABC Nom avec Deux petits pas sur le sable mouillé de Anne-Dauphine Julliand.
"Ajouter de la vie aux jours lorsqu'on ne peut plus ajouter de jours à la vie". Quelle leçon de vie ! Quel courage ! Que ce soit pour ces petites filles qui endurent de telles souffrance mais qui restent des enfants pleines de vie, pour le grand frère à peine âgé de 4 ans qui aime et protège ces petites sœurs en gardant son âme d'enfant, pour la maman et le papa qui arrivent à rester soudés malgré les épreuves et leur douleur, à apprécier les joies à leur juste valeur et à profiter de chaque instant, pour leur entourage - famille et amis - qui les entourent dans leur quotidien jusqu'au bout sans relâche, et pour le personnel médical qui apportent soins et soutiens dans ces moments difficiles. Anne-Dauphine Julliand raconte leur histoire tout en pudeur, tout en sobriété. Merci pour ce témoignage !
:arrow: Récap
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Elerinna2 »

Je valide mes deux première lettres de l'alphabet avec Alexandre Dumas et Robin Hood le proscrit.
Un livre court mais agréable à lire, quelques longueurs au début mais parfait pour tous les amateurs de Robin Hood.

2/52
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par M-a_n_o-n »

J'ai terminé Sans un mot de Harlan Coben et je valide le prénom pour la lettre H.

Harlan Coben est un auteur très connu, pourtant je n'avais lu qu'un seul de ses livres alors que mes parents les ont tous à la maison. C'est un thriller qui se lit vraiment très vite. Adam était un ado comme les autres jusqu'à qu'un de ses amis se suicide. Dès lors, il devient renfermé et se replie sur lui-même. Un jour, il finit par disparaître, fugue ou enlèvement ? Son père Mike, un personnage que j'ai beaucoup aimé décide de partir à sa recherche avec l'aide de son meilleur ami Mo. Les chapitres s’enchaînent jusqu'au dénouement final qui nous apporte toutes les réponses à nos questions.

Prénoms : 2/26
Titres : 0/26

Récap
Bokoue

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : sam. 19 nov., 2016 7:11 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Bokoue »

Je valide la lettre L pour le titre avec" Nightshade tome1- Lune de Sang
Guizi

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : mer. 13 août, 2014 8:44 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Guizi »

Dernière modification par Guizi le dim. 17 sept., 2017 10:27 pm, modifié 7 fois.
Mallow6

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 29 août, 2016 12:28 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Mallow6 »

Bonjour

Je valide les lettres suivantes :

Le D (Titre) et le R (Nom) avec le livre : Le divin enfer de Gabriel - Sylvain Reynard 

Mon avis :
Ce livre est une belle découverte. De prime abord, le style d'écriture m'a laissé perplexe et j'ai eu quelques difficultés à entrer dans l'histoire. J'ai particulièrement apprécié lire la première moitié du livre. Mais j'ai eu énormément de mal avec la deuxième. Je n'avais qu'une envie, que le livre se termine. Certains passages auraient pu être coupés et à mon goût il y a quelques pages de trop. Cela reste malgré tout une belle histoire de romance.
Gabriel est un professeur spécialiste de Dante (Un poète Italien). Entre la première et la deuxième partie du roman, il change de façon radicale. Au début il est froid, distant et autoritaire, par la suite il devient doux et romantique. J'ai particulièrement apprécié les pages qui parle de son passé, de sa douleur et surtout de ses erreurs.
Julia est sa belle étudiante aux yeux noisette. J'avoue l'avoir trouvé très agaçante, mais c'est ce qui à mon avis à donné tout son charme au roman. Je l'ai trouvée peureuse et fragile, l'exact opposé de Gabriel. Au fur et à mesure du roman elle devient de plus en plus « forte », mais conservera son extrême bonté et sa timidité. Julia est un ange, Gabriel un démon.

Le livre traite de la relation entre Gabriel et Julia que l'auteur compare à celle de Dante et Béatrice.
Béatrice était pour Dante sa muse, son amante et sa lumière. Il était d’après les écrits en adoration devant elle et lui vouait une passion mystique. Il a d’ailleurs écrit pour elle une œuvre gigantesque (La vita nuova – 31 poèmes de 42 chapitres).
La relation entre Gabriel et Julia est platonique, malgré la tension sexuelle qui règne entre eux. On découvre une belle romance, qui se construit petit à petit.
L'auteur, Sylvain Reynard, gère à la perfection le parallèle entre le couple Gabriel & Julia et celui de Béatrice & Dante. Je me suis vue à de nombreuses reprises aller lire sur internet l'histoire de Béatrice et celle de Dante afin de pouvoir aborder le lire sous un œil nouveau.

L'alternance des points de vue est fluide, l'auteur passe du point de vue de Julia à celui de Gabriel tout en intégrant ceux des personnages secondaires. J'ai eu quelques difficultés à comprendre au début du livre le passage d'un point de vue à un autre, mais dès que je suis rentré dans le livre, je n'ai plus eu de difficultés.
Ce livre comporte une somme considérable de détails. Chaque instant est passé au peigne fin, avec d’innombrables descriptions. Par contre quand on rentre vraiment dans les moments de révélations, j'ai trouvé que les détails n'étaient plus assez présents. Pour le coup, je suis un peu déçu du manque de descriptions dans les moments vraiment croustillants, alors que c'est ce qui a un peu alourdi ma lecture tout au long du livre.
Je ne sais pas si je lirais les deux autres tomes, car pour moi ce roman ce suffit à lui-même.

Livres lus : 5
Prénom : 3/26
Nom : 5/26
Titre : 4/26

Récapitulatif
bebepouss

Profil sur Booknode

Messages : 235
Inscription : mer. 04 janv., 2012 1:33 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par bebepouss »

Bonjour,

Je participe en mode affamé + cumul.
Ce post sera mon récap

A
Prénom :
Nom : L'effet Papillon de Jussi Adler-Olsen
Titre :

B
Prénom : Glacé de Bernard Minier
Nom :
Titre :

C
Prénom :
Nom : Sur tes yeux d'Irene Cao
Titre :

D
Prénom :
Nom :
Titre :

E
Prénom :
Nom :
Titre : L'effet Papillon de Jussi Adler-Olsen

F
Prénom :
Nom :
Titre :

G
Prénom :
Nom :
Titre : Glacé de Bernard Minier

H
Prénom :
Nom :
Titre : Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets, Joanne Kathleen Rowling

I
Prénom : Sur tes yeux d'Irene Cao
Nom :
Titre :

J
Prénom : L'effet Papillon de Jussi Adler-Olsen
Nom :
Titre :

K
Prénom :
Nom :
Titre :

L
Prénom : Les ombres de minuit, Lara Adrian
Nom :
Titre :

M
Prénom :
Nom : Glacé de Bernard Minier
Titre :

N
Prénom :
Nom :
Titre :

O
Prénom :
Nom :
Titre : Les ombres de minuit, Lara Adrian

P
Prénom :
Nom :
Titre : Promesse, Jussi Adler Olsen

Q
Prénom :
Nom :
Titre :

R
Prénom :
Nom : Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets, Joanne Kathleen Rowling
Titre :

S
Prénom :
Nom :
Titre : Sur tes yeux d'Irene Cao

T
Prénom :
Nom :
Titre :

U
Prénom :
Nom :
Titre :

V
Prénom :
Nom :
Titre :

W
Prénom :
Nom :
Titre :

X
Prénom :
Nom :
Titre :

Y
Prénom :
Nom :
Titre :

Z
Prénom :
Nom :
Titre :



Lettres validées = 0/26
Prénom : 4/26
Nom : 4/26
Titre : 6/26
Dernière modification par bebepouss le mar. 21 févr., 2017 8:53 am, modifié 5 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je valide le titre de la lettre A, avec Night World, Tome 6: Âmes sœurs de L. J. Smith.

Mon avis:
J'ai eu un véritable coup de cœur pour ce tome.
L'histoire d'Hannah et Thierry est vraiment sublime. Je trouve que le personnage d'Hannah retrouve pas mal de caractéristiques des anciens personnages féminins de cette série. Elle ressemble légèrement à Poppy physiquement, la sagesse de Mary-Lynette, le caractère bien trempé de Thea, la naïveté de Gillian et la force de Rashel. Alors forcément, je ne peux qu'apprécier ce personnage. Pour ce qui est de Thierry, il est vraiment très compréhensif et j'adore sa force d'esprit. Il s'accroche vraiment à son amour pour Hannah et ça change complètement des personnages comme Quinn et Ash.
Pour ce qui est de l'intrigue, elle est juste superbe. Il n'y a pas un seul moment où l'on s'ennuie dans ce sixième tome. On découvre le "passé" d'Hannah, sa première rencontre avec Thierry, la manière dont Maya intervient dans chacune des vies d'Hannah. C'est vraiment très intéressant d'en apprendre plus sur le cercle de l'Aube, ainsi que sur les âmes sœurs.
De plus, c'est vraiment un plaisir de découvrir le passé de Thierry. Son personnage était déjà nommée dans le tome 1 et le tome 5, donc c'est vraiment bien de comprendre un peu mieux qui il est. Quand au personnage de Maya, c'est vraiment la vampire par excellence. On apprend ce qui la relie à Thierry, comment elle est devenue vampire et comment elle a piégé Hannah pendant toutes ces années. Puis, le fait de voir les personnages des tomes prétendants est vraiment une super idée.

Livres lus: 4
Nom : 1/26
Prénom : 0/26
Titre : 3/26
Lettres validées: 0/26
Récapitulatif
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par cleooo »

Bonjour,

Fini le 05/01 L'espion du Roi (Série Les Guerriers T14) de Margaret Moore (191 pages) avec lequel je valide la lettre E pour le titre du livre (Récapitulatif)

Que dire de ce livre ? Pas grand chose, il est dans l'exact lignée des premiers, sans surprise (on devine très tôt où l'auteur veut aller), l'histoire est simple et prévisible mais il se laisse lire facilement et fait passer un bon moment de détente.

TOTAUX :
Prénom : 0/26
Nom : 0 / 26
Titre : 2 / 26
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par LucyYy »

Je valide mon premier livre de l'année avec Eleanor & Park - Rainbow Rowell
eleanor---park-422643-250-400.jpg
eleanor---park-422643-250-400.jpg (19.19 Kio) Consulté 1570 fois
Plus triste que Fangirl, ceci est un roman émouvant. Grâce à Park, Eleanor va reprendre goût à la vie. Une belle histoire d'amour naît entre eux peut à peut. La vie d'Eleanor est invivable et Eleanor est très courageuse. On se rend compte qu'elle vit dans une pauvreté profonde. Elle n'a pas non plu un physique ni d'habits très avantageux ce qui fait qu'elle est harcelée au lycée. Grâce à Park tout cela cesse mais leur relation doit rester secrète aux yeux de sa famille car son beau-père est horrible.

R- Eleanor & Park - Rainbow Rowell
Lettres validées: 1/26
poppiwells

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : dim. 26 avr., 2015 10:12 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par poppiwells »

Je valide la lettre P avec le premier tome d'Oniria par B.F Parry!

Récap > https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18788085

Mon avis > Ce livre m'a fait voyagé tout du long et c'était grandiose.
On pourrait croire qu'il est adressé à un très jeune public uniquement mais bien que je ne sois pas très âgée il m'a fait rêvé (c'est le cas de le dire) au fil des pages.
Nous accompagnons Eliott, un garçon de 12ans qui, depuis sa tendre enfance, s'est vu être raconter des histoires sur le monde qui l'accueille durant ses rêves et les rêves de tous les humains ; Oniria. Sa grand-mère est l'auteure de ces contes mais voilà.. il s'avère que tout cela est bien réel et afin de sauver son père qui est dans un sommeil prolongé il faudra qu'il devienne acteur de ses aventures à Oniria afin de découvrir pourquoi et qui fait dormir son père ainsi depuis si longtemps?
Ce livre est fabuleusement bien construit. Tout est bien pensé. On pourrait même se dire que c'est cohérent avec la réalité après tout!
Je lirai la suite avec grand plaisir tant j'ai adoré ce premier Tome
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par jukebox_fr »

Cassandra Clare - The Mortal Instruments T6: City of Heavenly Fire FICHE

Avis: Ce tome signe la fin de la saga The Mortal Instruments. Son intérêt est pour moi à l'image de cette série: en dents de scie. La première partie du tome a su me prendre mais, tel un soufflet qui s'effondre, la seconde a été laborieuse et la fin décevante.
Les actions des personnages sont prévisibles là où, dans les deux précédents tomes (mais pas dans les trois premiers :lol: ), l'autrice réussissait à amener quelques twists surprenants et bienvenus.
Et puis, surtout, ça pue le happy end à plein nez rendant certains sacrifices complètement ridicules.
En ce sens, le dernier chapitre et l'épilogue ont été une torture pour moi. Ils ressemblaient plus à du fan service et du placement de produit. Cassandra Clare voulant de toute évidence satisfaire ses fans et s'assurer de leur fidélité sur une saga en cours "The Infernal Devices" et sur une saga à venir "The Dark Artifices". Pas sûr qu'elle ait réussi son opération avec moi :lol:

Récap
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par arnophie29 »

Bonjour à toutes,
Je valide la lettre E par Et si c'était vrai de Marc Lévy https://booknode.com/et_si_c_etait_vrai..._01075.
Image

Mon premier Marc Lévy ! Une très agréable surprise !
On rentre très facilement dans l'histoire et les deux personnages principaux sont très attachants.
Très difficile de lâcher le livre pour connaître la fin de l'histoire !

RECAP :
Prénom : 0/26 - Nom : 0 / 26 - Titre : 1 / 26
tata33

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : ven. 29 juil., 2011 6:17 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par tata33 »

Bonjour!!

Je valide la lettre J avec le tome 1 de "Les étoiles de Noss Head" de Sophie Jomain
Image


Avis : J'ai énormément aimé ce premier tome!! Il est très addictif, je ne l'ai pas lâché une seule fois ne serait-ce qu'une seconde! Certes l'intrigue ressemble beaucoup à celle de twilight avec les loup-garou, un amour inéluctable... mais il s'agit du style d'histoire d'amour que j'aime tant. La relation entre Leith et Hannah est surprenante, captivante et sublime. D'ailleurs je suis tombée tout de suite sous le charme du mystérieux Leith, l'idéal masculin selon moi. Même si j'ai trouvé le style d'écriture assez banal, ce livre se positionne dans mes coups de cœur car l'histoire nous laisse pas indifférent; il y a du suspense, de l'amour ... et moi je vais de ce pas acheter le tome 2!!

Récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18794335
Dernière modification par tata33 le dim. 15 janv., 2017 6:14 pm, modifié 1 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

Bokoue a écrit :Je valide la lettre L pour le titre avec" Nightshade tome1- Lune de Sang
Merci de faire un petit commentaire sur le livre pour valider ta lecture
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

bebepouss a écrit :Bonjour,

Je participe en mode affamé + cumul.
Ce post sera mon récap

A
Prénom :
Nom : L'effet Papillon de Jussi Adler-Olsen
Titre :

Lettres validées = 1/26
Prénom : 1/26
Nom : 1/26
Titre : 1/26
Merci également de faire un commentaire pour valider ta lecture
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par hortensia »

J'en suis encore cette année ! Je reste prudente je m'inscris en mode classique...
Je viendrai noter à chaque fois que j'aurai terminé un livre .

A : ABECASSIS Eliette : Un heureux évènement.
Le style est direct, le parler franc et, moi qui travaille dans le domaine de la Maternité, je vous assure que tout cela est tellement vrai !!!
Loin des clichés tout roses qui entourent la grossesse et l'arrivée d'un enfant, l"auteure nous livre avec sincérité et humour les émotions qui accompagnent cet heureux évènement. Certains propos peuvent paraître durs, d'autres les rattrapent largement et derrière tout cela il y a l'amour maternel et la naissance d'une mère.
Petit bémol pour la fin : était-ce nécessaire au propos ??

B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V : VAN DYKEN Rachel : Reborm tome 2, Toxic.
J'avais aimé Disaster, j'ai adoré Toxic !! Gabe est magnifique ! Profond,blessé,déchiré et pourtant juste, fidèle, empathique...Saylor est nature, compréhensive et très attachante. Des personnages auxquels on pense dans la journée en ayant hâte de les retrouver. La musique apporte encore plus de beauté et de profondeur. J'ai retrouvé avec plaisir les belles phrases de l'auteur, de ces passages qu'on relit plusieurs fois pour s'en imprégner tellement ils touchent...
La fin et l'épilogue surtout sont un peu " hâtifs " mais j'en garde une impression de bonheur !

W
X
Y
Z
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par MaYamaha »

Je valide la lettre L en prénom et M en titre avec Mon plus beau rêve de Lily Haime

Avis : Un très beau livre, très humain, avec des hauts et des bas comme dans toute vie, toute relation.
L'écriture est très agréable et l'histoire se lit d'un trait !
A lire.

Récap
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »