[Challenge] ABC 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
Bellfeg

Profil sur Booknode

Messages : 31
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 nov., 2015 10:36 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Bellfeg »

Salut,

Je participe en mode affamé sans cumul(2 livres différents pour valider 2 ABC)
Je choisis les noms des auteurs et les titres de livres

A
Nom :
Titre : Anna - Niccolo Ammaniti

B
Nom :
Titre : Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 3 : La bibliothèque des âmes - Ransom Riggs

C
Nom : Cass Kiera - La Sélection, Tome 1 : La Sélection
Titre :

D
Nom : Descott Régis - Obscura
Titre : Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi - Sylvia Day

E
Nom : Engel Amy - The book of Ivy
Titre : L' extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea - Romain Puértolas

F
Nom :
Titre :

G
Nom : Galt Christopher - Biblical
Titre : Genèse ( Autre-Monde T7) - Maxime Chattam

H
Nom : Howey Hugh - Silo Origines
Titre : Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow City - Ransom Riggs

I
Nom :
Titre :

J
Nom : Jack Christian - Sphinx
Titre :

K
Nom : King Stephen - La tour sombre tome 1 - Le pistolero
Titre :

L
Nom : Link Charlotte - Le soupirant
Titre : La liste de mes envies - Grégoire Delacourt

M
Nom :
Titre : Miss Peregrine et les enfants particuliers - Ransom Riggs

N
Nom :
Titre :

O
Nom : O'donnell Cassandra - Rebecca Kean, Tome 6 : Origines
Titre :

P
Nom : Paver Michelle - 40 jours de nuit
Titre : Le Parfum - Patrick Süskind

Q
Nom :
Titre :

R
Nom : Rowling Joanne Kathleen - Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Titre : Crossfire, Tome 2 : Regarde-Moi - Sylvia Day

S
Nom : Skoll Dana - Syberia
Titre :

T
Nom : Thilliez Franck - Puzzle
Titre :

U
Nom :
Titre :

V
Nom :
Titre :

W
Nom :
Titre :

X
Nom :
Titre :

Y
Nom :
Titre :

Z

Nom :
Titre :
Dernière modification par Bellfeg le mar. 28 nov., 2017 7:57 pm, modifié 22 fois.
Bellfeg

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : jeu. 26 nov., 2015 10:36 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Bellfeg »

Je valide la lettre G avec Genèse (Autre-Monde T7) de Maxime Chattam

Nous retrouvons l'Alliance des Trois dans leur ultime bataille.
L'auteur nous replonge en un instant dans l'univers des Pans.
Ce tome clôture à merveille l'histoire; l'amour, l'amitié, la trahison, les batailles épiques y sont présents , et toujours un "autre-monde" aussi captivant par sa diversité.

Récap>> https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18811325
Dernière modification par Bellfeg le dim. 22 janv., 2017 4:00 pm, modifié 1 fois.
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par M-a_n_o-n »

Je valide le titre pour le P avec Les Pluies de Vincent Villeminot.

C'est un roman jeunesse très agréable à lire avec des ados qui sont obligés de grandir trop vite pour pouvoir survivre dans un monde où les pluies sont tombées pendant 8 mois.
Une petite romance très discrète est présente dès le début et rend les personnages très attachants surtout lorsque par malchance ils sont séparés et vont tout faire pour se retrouver.
J'ai vraiment aimé suivre les personnages car ils sont courageux sans en faire trop, tout reste très naturel et réaliste. Les liens qui les unis tous, sont très forts et c'est vraiment le fil conducteur du roman.
Une suite est prévue pour Septembre 2017.

Et je valide le titre pour le V avec Les Etoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige de Sophie Jomain

Vraiment déçue par ce roman où j'ai eu l'impression d'avoir un remake de Twilight avec un loup-garou à la place d'Edward Cullen. Pourtant le début commençait bien mais plus j'avançais dans l'histoire plus l’héroïne me tapait sur les nerfs surtout lorsqu'elle était face à Leith qui est trop parfait, trop beau, trop mystérieux, trop musclé et j'en passe.
Au final, je suis juste contente d'avoir pu enfin me faire un avis sur cette série qui pour moi va s’arrêter au tome 1.

Prénoms : 2/26
Titres : 2/26
Lettres validées : 1/26

Récap
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour :)

Je valide le titre O avec Orgueil et préjugés, de Jane Austen.

Mon avis: Je n'ai nulle habitude de lire des classiques de la littérature, quelle que soit sa provenance. C'est le 2e classique anglais que je lis et.... waaaw! Je dois dire que je suis tout simplement conquise! Je ne sais ce qui m'a provoqué une telle passion mais j'ai littéralement dévoré le livre et les pages ont défilé à une telle vitesse! Pourtant, on ne peut pas dire qu'il y ait de l'action à revendre dans ce roman mais je me suis tellement attachée à certains de ses personnages que je voulais savoir ce qu'il advenait d'eux! D'une manière générale, j'ai été assez surprise de voir que les préjugés ont la dent dure, puisqu'ils traversent les générations encore et encore. En cela, et avec leurs orgueils développés, je dois dire que le titre n'aurait pu être mieux choisi!

Au final, c'est un classique très plaisant à lire et qui mérite bien les compliments qu'on lui attribue. J'ai été plus que ravie de le lire et le referai sans problème lorsque ma PAL me le permettra.


(Mon avis complet est sur la page du livre...)

A bientôt

Récap mis à jour.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

Livre4ever a écrit :J'aurais une petite question car j'ai un doute, j'ai lu un livre d'une auteur qui s'appelle "Sara Agnès L." et je ne sais pas si je dois la mettre à A ou a L. Je préfère demander et pas faire de bêtises. :D
Pour répondre à ta question et après avoir été consultée la fiche de l'auteur, j'en ai conclu qu'il fallait le mettre à L ;)
Titie_et_ses_nains

Profil sur Booknode

Messages : 89
Inscription : ven. 15 janv., 2016 6:45 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Titie_et_ses_nains »

Je valide ma 1ere lettre T avec un livre de lionel Touzellier : Un noel inoubliable
Image

Le résumé : “On croit conduire le destin, mais c'est toujours lui qui nous mène” Laetitia est avocate et élève sa fille toute seule. Après une rupture difficile, elle ne fait plus confiance aux hommes. Hadrien s’est exilé dans la rue. Victime d’un événement tragique, il a totalement perdu goût à la vie. Le sort ne les a pas épargnés... Mais le Noël qu’ils s’apprêtent à vivre va être particulier. Deux personnes différentes. Deux trajectoires éloignées. Entre rencontres liées au hasard et destins qui semblent tracés à l’avance, parviendront-ils à se délivrer de leur passé ?

Mon avis : contrairement au titre ce livre ne restera pas inoubliable pour moi... il est sympa mais sans plus. l'écriture est fluide, alternance de point de vue avec les 2 personnages principaux mais après ca je m'attendais a plus
Bref je pense que la lettre T sera surement revalidé par la suite

ma récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18787125
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Nausicaa_Npa »

Je valide les lettres T pour le titre et X pour le nom d'auteur avec Treize à table ! 2017 d'un collectif d'auteurs :

Premier opus de la série que je lis et j'ai vraiment adoré !
J'ai découvert des auteurs fabuleux que je vais m'empresser de lire : François d'Epenoux et Karine Giebel. J'ai aussi adoré des auteurs que j'apprécie depuis des années : Chattam (extraordinaire) et Thilliez (la claque !). En revanche, je n'ai franchement pas apprécié Marc Levy que je trouve plat et j'ai carrément été mal à l'aise sur l'histoire de Bernard Minier (j'ai aimé le principe du changement de corps pour survivre mais la façon de le faire et le contexte m'ont posé problème). J'ai trouvé les nouvelles de Françoise Bourdin, Agnès Ledig et Yann Quefellec sympathiques sans les adorer non plus (la mère qui attend sans fin une preuve d'amour de son fils, le père qui tente de montrer qu'il est un bon père à son fils et une mère qui se démène pour que sa fille profite de superbes vacances), ainsi que celle de Agnès Martin-Lugand. Je n'ai pas vraiment aimé celle de Romain Puertolas et pourtant j'ai lu l'histoire du fakir, quant à la nouvelle de Caryl Ferey je cherche encore le sens !
Malgré de petites déceptions, j'ai été tout de même ravie de lire ce recueil puisque j'ai fait de belles découvertes.

Je valide également les lettres T en prénom, F en nom et Y en titre avec Tobie Lolness tome 2 : Les yeux d'Elisha, Timothée de Fombelle :

J'avais beaucoup aimé le premier tome mais le second est une sacrée révélation !
On sent que les personnages ont tous beaucoup appris et sont devenus adultes. Tobie était déjà très agile et malin mais là c'est encore mieux, ses stratégies sont beaucoup plus réfléchies. Quant à Elisha, elle sait comme toujours s'entourer et les gens qu'elles apprécient le lui rendent bien.
Dans ce tome, beaucoup de batailles se jouent en même temps et la cadence s'intensifie au même moment ce qui fait qu'on ne peut plus lâcher le livre : d'un côté Elisha qui tente d'échapper à Léo Blue, d'un autre Sim et Maïa qui tentent de trouver des astuces pour fuir avec le reste de leurs amis, la famille Asselor qui protège Mo, Nils qui joue sur tous les plans, Tobie qui tente de sauver tout le monde et les Pêlés et cette unité fantastique.
J'ai du mal à décrire le pincement énorme que j'ai eu au cœur en terminant ce diptyque. Absolument ravie de la tournure que prend les événements à la fin (que ce soit sur les sauvetages ou les découvertes familiales) mais si triste de quitter ces personnages qui m'ont vraiment fait voyager dans un autre monde !

Lettres validées : 0/26
ABC prénoms : 2/26
ABC noms : 3/26
ABC titres : 3/26
Livres lus : 3

Mon récap'
floflo3107

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : ven. 26 févr., 2016 2:44 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par floflo3107 »

Je participe au challenge en mode classique.

Ce post me servira de récap.

A: Attrape-moi si tu l'oses de Natalie ANDERSON

B: Un moment d'Egarement d'Angel B

C: Sexy Lawyers tome 2 Sous Influence de Emma CHASE

D: Tempting Love, Tome 1 : My Only Exception de Delinda Dane

E: Infinite & Love tome 1 Nos Infinis Chaos de Alfreda ENWY

F:

G: Rosemary Beach tome 11 Don't go de Abby GLINES

H: More than life de Lily Hana

I:

J: FBI US Attorney tome 2 rendez-vous à risques de Julie JAMES

K: MMA Fighter tome 2 the fighter for chance de Vi KEELAND

L: Gueule d'Ange tome 1: Alice de Katja LASAN

M: Thatch tome 1 Enfin toi de Molly McAdams

N:

O: Sexy Coach tome 1 All for you de Maude OKYO

P: Bastard tome 1 Bastard de J.L. PERRY

Q:

R: Incompatibles mais... de Romane Rose

S: Make me Bad tome 1 de Elle SEVENO

T: L'Echappée de Julie TREMBLAY

U:

V:

W: Room Hate de Penelope WARD

X:

Y:

Z: Takeover Entreprise de Séduction de Anna ZABO

Total: 18/26
Dernière modification par floflo3107 le jeu. 27 avr., 2017 12:29 pm, modifié 17 fois.
floflo3107

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : ven. 26 févr., 2016 2:44 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par floflo3107 »

Je participe en mode classique. Voici mon avis sur les livres suivants:

Un moment d'Egarement de Angel B (je valide la lettre B):

Un livre sympa avec beaucoup d'humour, j'ai aimé le fait que la relation se construise lentement. Dommage pour les quelques fautes d'orthographe et de vocabulaire sinon je l'aurais mis en liste diamant.
J'ai passé un chouette moment de lecture et j'attends la suite avec impatience.

Sexy Lawyers tome 2 de Emma Chase (je valide la lettre C):

J'ai adoré ce tome, une superbe histoire d'amour avec beaucoup d'humour, une histoire très bien construite et tout en finesse. Même si j'ai aimé Stanton, Jake est mon chouchou. Il est un peu connard (comme on aime) mais au final tellement merveilleux avec Chelsea et les enfants qu'on ne peut que l'adorer. J'ai hâte de lire la suite.

Lien vers mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18812135
Dernière modification par floflo3107 le mar. 10 janv., 2017 8:52 am, modifié 1 fois.
Chahinel

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : ven. 07 oct., 2016 12:51 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Chahinel »

Je m'inscris en mode L’affamé sans cumul

A
Nom : Sortilège de Alex Flinn
Remake de la Belle et la Bete des temps modernes. Histoire plaisante à lire mais sans plus. Les personnages sont bien ficelés , les leçons de vie bien décrite et très proche de la vraie version de l'histoire.
Titre : Wild Cards, T1 : Attirance/ confusion de Simone Elkeles
Une belle histoire entre 2 ado à la découverte de soi et d'un but à atteindre avec chacun leur petit secret , un mélange de joie , trahison , pari , tristesse , bonheur. Des personnages haut en couleur , avec un caractère bien défini. Une évolution des personnages secondaires qui laisse différente suite possible.

B
Nom
Titre

C
Nom : "Beaux mecs et sac d'embrouilles" de Meg Cabot
Histoire drôle , plaisante à lire. L'héroine se démêle de ces mensonges pour réussir à sortir la tête de l'eau , avec tous les problèmes qu'elle peut rencontrer lors de l’adolescence.
Titre : "La chair et l'Ombre" de Robert Holdstock
Le thème sur un monde parrallèle est pas mal mais l'histoire est mal organisé. La 1ère partie est très longue malgré qu'elle explique et développe la personnalité de notre héro. La 2nd , tout se mélange , le monde onirique avec la science et la philosophie , c'est un peu brouillon. J'ai trouvé cela assez pesant à lire.
D
Nom : "Quelqu'un comme toi" de Sarah Dessen
L'histoire d'une ado qui découvre son 1er amour mais aussi développe ces liens d'amitié qui vont bien au delà. Le cliché du bad-boy trop mauvais est un peu exagéré à mon gout...Les réactions des parents sont par contre totallement justifié et bien porté sur la réalité!
Titre
E
Nom => L'Exécutrice, Tome 1 : Le Baiser de l'Araignée - Jennyfer Estep
Je n'ai pas particulièrement accroché que se soit à l'histoire (vengeance) ou aux personnages ( trop avenant). Cependant la lecture se fait bien , l'action s'enchaine , les personnages sont posé pour les prochains tomes avec quelques pistes pour alléger le lecteur.
Titre => Et soudain tout change - Gille Legardinier
Lecture fort sympathique sur l'évolution au cours de l'année d'une bande d'ado en terminal , remise en question , 1er grand amour , 1ere tragédie , 1ère rébellion. On suit le groupe dans leur périphétie quotidienne mais surtout face à la maladie et l'adaptation des personnages face à ce drame.Ils murissent au fur à mesure pour être fin prêt pour les études supérieurs. Lecture fluide ou l'on a envie que d'une chose continuer.
On retrouve le stéréotype d'une bande d'ado mais cela a son petit charme. ( le fougueux , l'intello , le bagarreur ...)

F
Nom : "La dernière lame" - Estelle Faye
L"histoire est beaucoup trop espacé dans le temps. Il y a des creux ou on ne sait pas ce que devienne nos personnages , ce qui les maintienne dans leur croyance.
Le thème de la montée des eaux est intéressantes mais on ne sait pas réellement pourquoi les eaux ont recouvert les terres et pourquoi elle est reparties si ce n'est un Appel de Dieu à la population.
Titre
G
Nom : "35 kilos d'espoir" d'Anna Gavalda
Petite histoire pour les enfants qui raconte le parcours tumultueux qu'un garçon qui n'a pas sa place à l'école traditionnel mais qui a d'autre qualité qui ne sont hélas pas mit en application à l'école. S’entremêle à ces propres problèmes , ceux de ces parents qui ne s'entendent plus. Histoire enrichissante pour nos petits , ou tous enfants à sa place , il suffit de le vouloir.
Titre
H
Nom :
Titre : New Victoria t1 de Lia Habel
1er tome qui pose l'histoire dans une ambiance contemporaine avec une touche de technologie et de zombie, des personnages plein de charme et d'ingéniosité pour se sortir de situation difficile.
I
Nom
Titre

J
Nom : "De Main de Maître, Tome 1 : La Novice" de Lorelei James
Histoire trop érotique pour moi , trop de passage sur le thème du sexe malgré que cela soit particulièrement bien écrit.
L'histoire reste cependant bien ficelé grâce à des personnages construit malgré que je trouve notre héroïne " facile" , elle manque de questionnement durant tout le livre et ne se réveille qu'a la fin alors qu'il y avait de nombreux indices sur son chemin.
Titre : " Je veux Vivre" de Jenny Downham
Lecture difficile , je n'ai pas du tout adhéré. Je l'ai fini pour le principe mais l’écriture est horrible , l'héroine fait n'importe quoi , cela n'a pas de sens , ces motivations sont ridicules. Je trouve l'histoire bateau alors que le thème aurait vraiment pu être intéressant. Je ne le recommande pas.

K
Nom: "Les Daces , tome 1 , le prince d'ombre" de Krestley Cole
Lecture addictive avec des personnages qui savent ce qu'il veulent. La rencontre d'une ame perdue et d'une ame blessée qui vont renaitre ensemble pour le pire et le meilleur par la suite. Mais une héroine qui se laisse porter par les événements sans essayer de s'en soustraire , pas très active.
Titre
L
Nom => Legend T1 : Legend de Mari Lu
Belle dystopie avec des personnages actif et vivant , qui n'en démorde pas , continuant d'avancer malgré les obstacles , cherchant la vérité.
Titre
M
Nom => Le plus bel endroit du monde est ici - Francesc Mirales / Care Santos
Belle histoire sur le deuil et le processus pour pouvoir s'en sortir , une action prenante avec de petite surprise
Titre => Le Monde de Charlie de Stephen Chbosky
Histoire très bien écrite , avec un personne en "dépression" qui surmonte comme il le peut , tout en découvrant l'univers du lycée en Amérique , avec ces bons coté et ces vices. Lecture prenante sur fond de mélancolie.

N
Nom => La geste des exilés T1: Pacte Obscur de Bettina Nordet
Histoire pleine de rebondissement avec des personnages plus charmant les uns que les autres et une héroïne qui ne lâche pas l'affaire.
Titre
O
Nom
Titre

P
Titre => La geste des exilés T2 : Péché de sang de Bettina Nordet
Une suite époustouflante avec de l'action , du rebondissement en continu , des personnages qui poursuit leur développement personnel. Quelque peu décue de la fin que je ne trouve pas forcément très cohérente...
Nom => La fille automates - Paolo Bacigalupi
Histoire futuriste , d'une réalité pas si éloigné qui montre les retords du monde , ce que les hommes sont pret à faire pour survivre ne serai-ce que quelques jours.

Titre
Q
Nom
Titre
R
Nom
Titre
S
Nom "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre " - Ruta Sepetys.
Agréablement surprise de trouver une histoire parlant de la vie dans les goulags.
Un rappel sur les conditions de vie dans les pays de l'Est sous le règne de Staline et des conditions de déportation de la population de l'Est. Une héroïne qui ne se laisse pas abattre , qui s'accroche à ces souvenirs , son retour au pays et qui lui permet de surmonter toutes les étapes.. Une famille qui n'hésite pas à aider son prochain dans n'importe quel condition.

Titre
T
Nom
Titre
U
Nom
Titre
V
Nom
Titre
W
Nom
Titre
X
Nom
Titre
Y
Nom
Titre
Z
Nom
Titre
Dernière modification par Chahinel le lun. 27 févr., 2017 9:27 pm, modifié 21 fois.
Mallow6

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 29 août, 2016 12:28 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Mallow6 »

Bonjour
Je valide les lettres suivantes :

Le M (Titre) avec le livre : Marche ou Crève de Stephen King

Mon avis :
Un roman surprenant.
Quand j’ai ouvert ce livre, je n’avais aucune attente particulière. J’espérais juste ne pas trop m’ennuyer pendant ma lecture. J’avais peur que la simplicité de l’histoire ne rende le roman un peu long et plat. J’ai été agréablement surprise, je ne me suis ennuyée à aucun moment du livre, j’étais comme absorbé par le roman et n’arrivais plus à le lâcher.
L’histoire est simple mais elle donne à réfléchir. Les phrases comportent de nombreux sous-entendus complexes qui apportent beaucoup au roman, l’écriture est addictive et fluide.
Tout au long du livre les marcheurs passent par différentes étapes qui entraînent irrémédiablement à la mort. Certains passages nous révèlent que les cheveux deviennent grisonnants, que les corps se voûtent. Les marcheurs réagissent tous différemment, il s’assoit pour attendre la mort, ils deviennent fou, ils tentent de s’enfuir ou alors ils tentent des actes de bravoure en voulant tuer les soldats… Mais ceux qui souffrent le plus sont ceux qui restent pour attendre leur tour, ils voient leurs camarades mourir les uns après les autres comme une délivrance à leur douleur. Ils n’ont pas d’autre solution que de continuer de marcher. C’est l’épreuve de leur vie, marche ou crève. Deux choix, pas un de plus. Pas de repos possible pour les marcheurs s’ils désirent rester en vie. Non ne connaissons pas les motivations exacts des volontaires à la longue marche et j’en suis venu à me demander s’il ne s’agissait pas d’un suicide déguisé.
On pourrait croire que les marcheurs se battent les uns contre les autres pour gagner, mais finalement ils se battent tous contre la route. Ils ont les mêmes ennemis, la douleur, la faim et l’épuisement. Des liens se créent et des amitiés apparaissent. Les marcheurs s’entraident autant qu’ils le peuvent. Ils s’empêchent de craquer à tour de rôle à coup de grandes histoires ou de dialogues sans queue ni tête.
Ce qui m’a le plus touché dans ce livre est la déshumanisation des personnages. Ils ne sont plus des êtres humains. Les adultes qui supervisent et contrôlent la marche n’utilisent jamais leur nom, uniquement leurs numéros. Un fur et à mesure du livre ils deviennent des « zombies » et des ombres.
Ce livre est un véritable coup de cœur

Le S (Titre) et le E (Prénom) avec le livre : Off Campus Tome 3 : the score – Elle Kennedy

Mon avis :
Une lecture simple et rapide. Une plume que j’affectionne. La lecture est drôle et agréable. Dans ce tome on découvre l’histoire de Dean et Ally. Rien d’exceptionnelle dans le scénario. Dean est un homme à femmes, il change de partenaire toutes les nuits et ne s’attache pas à elles. Ally sort d’une relation difficile avec son ex-copain, c’est une personne qui croit au grand amour et aux sentiments. Leur rencontre sera explosive et érotique.
Malgré le manque de rebondissement et aucun suspense, ce livre m’a permis de passer un bon moment.
J’ai apprécié que le personnage de Dean soit un minimum intelligent et que ce ne soit pas uniquement un Bad Boy qui veut enchaîner les filles.
Un petit bémol, comparé aux autres tomes, les scènes érotiques et sexuelles sont omniprésentes dans le livre. On en a partout et tout le temps, ce qui ne facilite pas l’attachement aux personnages et à leurs passés.



Livres lus : 7
Prénom : 4/26
Nom : 4/26
Titre : 5/26

Récapitulatif
Dernière modification par Mallow6 le mar. 14 mars, 2017 9:17 am, modifié 2 fois.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par LucyYy »

Mon deuxième livre de l'année est L'été où j'ai sauvé le monde en 65 jours - Michele Weber Hurwitz
l-ete-ou-j-ai-sauve-le-monde-en-65-jours-465211-250-400.jpg
l-ete-ou-j-ai-sauve-le-monde-en-65-jours-465211-250-400.jpg (34.02 Kio) Consulté 1066 fois
Ce roman est frais et plaisant à lire même en hiver. L’héroïne de ce livre est adorable: généreuse gentille et toujours prête à rendre service, on aimerait être son amie. Le scénario est très original et simple. Nina qui ne sait pas quoi faire de son été, essaye d'améliorer le quotidien des gens en faisant des petites actions simples, anonymement, qui font plaisir: nettoyer les jouets des enfants du quartier, déposer une rose sur le pas de la porte d'un voisin, dire à sa mère qu'elle l'aime... Une histoire de quartier sympa et une mignonne petite romance pour l'été comme l'hiver.

R- Eleanor & Park - Rainbow Rowell
W- L'été où j'ai sauvé le monde en 65 jours - Michele Weber Hurwitz
Lettres validées: 2/26
Iliane

Profil sur Booknode

Messages : 832
Inscription : sam. 14 mai, 2011 5:45 pm

Re: ABC 2017

Message par Iliane »

Je change de mode : Je m'inscris en mode super glouton + cumul (1 livre peut valider 3 ABC) !

A
Prénom : Dame de Carreau d'Alexis Lecaye

D
Titre : Dame de Carreau d'Alexis Lecaye

L
Nom : Dame de Carreau d'Alexis Lecaye

C'est un bon polar avec une équipe attachante et bien équilibrée, dans la lignée des deux premiers opus de la série. L'écriture est fluide et prenante, enchaînant les parties enquêtes et vies privées sans casser le rythme.

Cependant, le rythme de ce tome retombe vraiment vers le chapitre 41, soit environ soixante pages avant la fin et c'est dommage car le suspens peine à remonter pour le dénouement final.
En bref, je suis un peu déçue par la fin, mais cela reste tout de même un agréable moment de lecture pour tous les adeptes de romans policier.


Livres lus : 1
Nom : 1/26
Prénom : 1/26
Titre : 1/26
Lettres validées : 0/26

Récap :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18786405
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Maks »

Bonsoir, je valide la lettre C avec la lecture de Troupe 52 de Nick Cutter

Mon avis sur le livre :
Un roman littéralement effrayant, angoissant, glauque et en même temps super addictif, un véritable concentré d'horreur que j'ai eu du mal à lâcher pour dormir chaque soir, l'auteur sait manier sa plume afin de garder la tension constante ce qui fait que même lors des moments de calme on s'attend toujours à être poussé plus profondément dans l'angoisse, on la rescent presque autant que les personnages eux même.
Le décor à tout pour effrayer, une petite île déserte aux conditions météo peu attrayantes, un seul refuge (une cabane vétuste ou les scouts vont baser leur camp le temps d'une semaine d'aventure), un morceau de forêt, des cailloux, et c'est tout.
Âmes sensibles s'abstenir, vous risquez la nausée et l'écœurement, pour les autres, foncez !
Ce qui me fait un total de 2 lectures.
Récap :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18798255
Dernière modification par Maks le dim. 08 janv., 2017 9:09 pm, modifié 1 fois.
Didie0602

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : ven. 04 déc., 2015 11:00 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Didie0602 »

Bonjour,
Je participe au challenge ABC en mode Classique. Merci
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

Maks a écrit :
Ce qui me fait un total de 2 lectures.
Récap :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18798255
En fait Maks, je crois que tu n'a pas compris, je pense que c'est mon explication qui porte à confusion. Tu ne peux pas valider au choix le titre ou le prénom ou le nom. Par contre dans le mode affamé sans cumul tu peux valider 2 ABC aux choix (titre, prénom, nom). Sorry :oops:
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Maks »

kymmy38 a écrit :
Maks a écrit :
Ce qui me fait un total de 2 lectures.
Récap :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18798255
En fait Maks, je crois que tu n'a pas compris, je pense que c'est mon explication qui porte à confusion. Tu ne peux pas valider au choix le titre ou le prénom ou le nom. Par contre dans le mode affamé sans cumul tu peux valider 2 ABC aux choix (titre, prénom, nom). Sorry :oops:
Ah Ba tampis je vais le mettre pour la lettre C, oui j'avais compris qu'on avait le choix entre les 3 possibilité, je ne sais pas où j'ai été chercher ça :/
faurob

Profil sur Booknode

Messages : 513
Inscription : dim. 01 mars, 2015 8:33 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par faurob »

Bonjour,

je m'inscrit avec le mode classique

A Robin Hobb l'assassin royal tome 1: l'Apprenti assassin
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

bonjour,

je valide la lettre W pour le titre avec Les Soeurs de la Lune, Tome 1 : Witchling de Yasmine Galenorn

Après un début un peu cafouillis, tant les explications partaient dans tous les sens. J’ai enfin réussi à me plonger dans ce livre sympathique où les êtres surnaturels sont légions, entre des sœurs sorcières à moitié humaines et à moitié fées mais aussi qui sont vampires ou métamorphes, et plein d’autres personnages (géant, dragon et pleins d’autres encore). Une histoire ou les sœurs vont devoir combattre des démons qui veulent envahir les 3 mondes : la terre, les mondes souterrains (celui des démons) et Outremonde (celui des êtres magiques).


Lettres validées = 0/26
Prénom : 1/26
Nom : 1/26
Titre : 1/26


récap https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18785485
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par MaYamaha »

Je valide la lettre R en prénom avec Le legs de la faille Tome 3 La larme des dieux de Raymond E. Feist

Avis : Un très bon tome encore une fois. James est toujours aussi intéressant à suivre dans ses aventures ! J'ai également beaucoup aimé Jazhara et Solon.
Beaucoup d'action, de plan, de mystères et de secrets. Certains sont dévoilés, d'autres pas encore...

Récap

Lettres validées : 1/26
Titre : 3/26
Prénom : 4/26
Livres lus : 4
BouquineBook

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 07 mars, 2016 8:59 pm

[Challenge] ABC Challenge 2017

Message par BouquineBook »

Bonjour à tous, je m'inscris en mode classique! :P

Bon challenge à tout le monde mais surtout bonne lecture!!! ;)

A
Prénom :
Nom :
Titre :

B
Prénom :
Nom :
Titre :

C
Prénom :
Nom :
Titre :

D
Prénom :
Nom :
Titre :

E
Prénom :
Nom :
Titre :

F
Prénom :
Nom :
Titre :

G
Prénom :
Nom :
Titre :

H
Prénom :
Nom :
Titre :

I
Prénom :
Nom :
Titre :

J
Prénom :
Nom :
Titre :

K
Prénom :
Nom :
Titre :

L
Prénom :
Nom :
Titre :

M
Prénom :
Nom :
Titre :

N
Prénom :
Nom :
Titre :

O
Prénom :
Nom :
Titre :

P
Prénom :
Nom :
Titre :

Q
Prénom :
Nom :
Titre :

R
Prénom :
Nom :
Titre :

S
Prénom :
Nom :
Titre :

T
Prénom :
Nom :
Titre :

U
Prénom :
Nom :
Titre :

V
Prénom :
Nom :
Titre :

W
Prénom :
Nom :
Titre :

X
Prénom :
Nom :
Titre :

Y
Prénom :
Nom :
Titre :

Z
Prénom :
Nom :
Titre :

Nombre de livres lus pour le challenge:
Nombre de lettres validées pour le challenge :

Challenge:
babane9

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : sam. 22 mars, 2014 5:22 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par babane9 »

Je m inscris en mode Classique, Ce post me servira de récapitulatif ;)

A
Titre:
Auteur:

B
Titre:
Auteur:

C
Titre:
Auteur:

D
Titre:
Auteur:

E
Titre:
Auteur:

F
Titre:
Auteur:

G
Titre: L'univers à portée de main (~590 pages) relecture!!
Auteur: Christophe Galfard

H
Titre:
Auteur:

I
Titre:
Auteur:

J
Titre:
Auteur:

K
Titre:
Auteur:

L
Titre:
Auteur:

M
Titre:
Auteur:

N
Titre:
Auteur:

M
Titre:
Auteur:

O
Titre:
Auteur:

P
Titre:
Auteur:

Q
Titre:
Auteur:

R
Titre:
Auteur:

S
Titre:
Auteur:

T
Titre:
Auteur:

U
Titre:
Auteur:

V
Titre:
Auteur:

W
Titre:
Auteur:

X
Titre:
Auteur:

Y
Titre:
Auteur:

Z
Titre:
Auteur:

Livres lus: 1/26
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Emel1ne »

Je valide la lettre R de mon ABC Titre avec On Regrettera plus tard d'Agnès Ledig.
Romance qui se lit facilement, les personnages sont attachants et émouvants. J'ai bien aimé l'écriture d'Agnès Ledig, beaucoup d'humour et de très belles images pour aborder la vie de façon différente. Lecture agréable.

"– Comment tu as su qu’il fallait que tu viennes ?
– C’était écrit dans les nuages, petite squaw fragile ! Avec la chaleur de juillet, tes larmes se sont évaporées et ont fait des petits moutons au-dessus de la montagne. J’ai tout de suite su qu’il y avait des gros sanglots à l’origine de tout ça. Ou alors que tu faisais des confitures. J’avais donc de toute façon une bonne raison de venir.
– C’était des larmes.
– Ça ne nous empêche pas de faire aussi de la confiture. C’est le meilleur remède au chagrin !"
:arrow: Récap
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par JadeRanka »

Bonjour,

le valide après la lecture de Magyk, Tome 5, Sortilège, d'Angie Sage :
- Prénom --> lettre A
- Titre --> Lettre S.


Voici mon avis sur cette lecture :
"Dans ce tome, l’histoire tourne principalement autour de Septimus, Moustique et Jenna, même si, à notre grand bonheur, les personnages de Lucy Gringe et de Lobos sont particulièrement mis en avant. J’ai beaucoup apprécié que l’histoire ait changé de lieu : au revoir le château, au revoir le village et au revoir les marais. Nos protagonistes se trouvent ici sur des îles ou sur un bateau (Le Cerys), et comme d’habitude, de nombreuses péripéties arrivent à nos héros… Il est difficile d’en dire plus sans spoiler le livre (pour ceux qui n’ont pas lu les précédents tomes), mais de manière générale, je peux quand même énoncer certains événements qui sont à la source de ce tome : Boutefeu va subit des blessures, Septimus va se faire ensorceler par le chant de Syrène (on apprécie l’univers maritime avec la légende des sirènes), Tertius Fumée va encore faire parler de lui en mal, et Milo se révèle peu à peu en tant que père (même si c’est loin d’être évident pour lui).
J’ai trouvé la lecture de ce tome un peu plus longuet que les précédents. A voir ce que le dernier tome nous réserve, le tome 6 en l’occurrence, car le tome 7 n’a pas été traduit en français. Encore un désastre de la part des maisons d’édition."


Voici mon récapitulatif de ce challenge : Progression
lalegidora

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 09 janv., 2017 8:11 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par lalegidora »

Bonjour

Je m'inscris en mode Classique. Ce post me servira de récapitulatif.

A -

B -

C -

D -

E -

F -

G -

H -

I -

J -

K -

L -

M -

N -

O -

P -

Q -

R -

S -

T -

U -

V -

W -

X -

Y -

Z -
Maks

Profil sur Booknode

Messages : 1455
Inscription : dim. 25 janv., 2015 6:41 pm
Contact :

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Maks »

Bonsoir, je valide la lettre W avec Les étoiles s'en balancent de Laurent Whale.

Mon avis :
Ayant lu quelques avis pas très positifs mais le synopsis me plaisant tout de même beaucoup, j'ai fini par me lancer dans la lecture de ce roman "post-apo volant" avec une petite appréhension, la peur d'être déçu.
Et bien heureusement que j'ai suivi mon envie première car finalement non seulement c'est un excellent roman futuriste mais ce fût également un très gros coup de cœur, le premier de 2017 !
Action, stratégie, humour, suspense, romance, amitié, survie et trahison, tout y passe mais de manière sobre et légère de manière à ce que ceux qui n'aiment pas les batailles seront comblés par le reste et pareil pour ceux qui n'aiment pas les romances seront tout de même contentés par l'action, il y en a pour tout le monde sans excès.
Les personnages secondaires restent eux assez classiques, par contre le narrateur et héros "Costa" ne laissera personne indifférent de part son humour fataliste, son entrain, sa fraîcheur et sa désinvolture.
Il est vrai que dans le récit ça parle beaucoup de technique de vol (Costa se déplace en ULM, vous savez ces grandes ailes de forme triangulaire avec un siège et un moteur), mais c'est raconté de manière à ce que tout le monde comprenne et sans être gênant, je dirais que ça donne même une belle originalité.
Arrivé à la fin du roman j'étais déçu que ce soit "déjà" fini, mais le deuxième tome (peuvent être lu indépendamment l'un de l'autre) "Les damnés de l'asphalte" sortait le 3 Janvier 2017 dans la même collection, j'ai donc foncé chez mon libraire, et ce sera l'objet d'une nouvelle lecture très très prochaine avec une nouvelle chronique à la clé d'ici quelques jours.
Total 3 lectures
Récap :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18798255
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Tiboude »

Bonsoir, quelques lettres de plus validées grâce à La Dernière Chanson de Nicholas Sparks :D

Mon commentaire : Un livre très émouvant avec une belle histoire mais beaucoup trop long... Je ne sais pas si c'est moi qui suis trop difficile mais j'ai trouvé qu'il y avait énormément de blabla pour pas grands choses.
Après, l'histoire est magnifique, j'ai énormément pleuré. Les personnages sont touchants et certains sont même attachants. J'ai beaucoup aimé le personnage de Jonah qui m'a fait beaucoup rire et pleurer. J'aime la façon dont il voit le monde, j'aimerai encore le voir comme lui le voit.
Je lirai probablement d'autres livres de Nicholas Sparks mais pas de suite.

Mon récap :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18788175
Lesparaversdemillina

Profil sur Booknode

Messages : 274
Inscription : mer. 23 sept., 2015 9:59 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Lesparaversdemillina »

Je m'inscris en mode Super Glouton : avec cumul. Ce message me servira de récapitulatif.

A
Titre : L'âme de feu de Terry Goodkind
Nom :
Prénom :

B
Titre :
Nom :
Prénom :

C
Titre :
Nom :
Prénom :

D
Titre :
Nom :
Prénom :

E
Titre :
Nom :
Prénom :

F
Titre :
Nom :
Prénom :

G
Titre :
Nom : L'âme de feu de Terry GOODKIND
Prénom :

H
Titre :
Nom :
Prénom :

I
Titre :
Nom :
Prénom :

J
Titre :
Nom :
Prénom :

K
Titre :
Nom :
Prénom :

L
Titre :
Nom :
Prénom :

M
Titre :
Nom :
Prénom :

N
Titre :
Nom :
Prénom :

O
Titre :
Nom :
Prénom :

P
Titre :
Nom :
Prénom :

Q
Titre :
Nom :
Prénom :

R
Titre :
Nom :
Prénom :

S
Titre :
Nom :
Prénom :

T
Titre :
Nom :
Prénom : L'âme de feu de TERRY Goodkind

U
Titre :
Nom :
Prénom :

V
Titre :
Nom :
Prénom :

W
Titre :
Nom :
Prénom :

X
Titre :
Nom :
Prénom :

Y
Titre :
Nom :
Prénom :

Z
Titre :
Nom :
Prénom :
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par cleooo »

Bonjour,

J'ai finis 09/01 Et si c'était vrai... de Marc Lévy (145p)
Je valide le prénom de la lettre M avec Marc Lévy

C'est un livre que j'ai beaucoup aimé, l'histoire est invraisemblable mais bien menée, elle est remplit d'émotions et certains passages m'ont bien faire rire comme d'autres bien émue. J'ai aimé accompagner Lauren et Arthur dans leur histoire, la voir évoluer et regarder leur amour grandir au fil des pages. Ce livre m'a marqué dans l'attachement qu'ils ont l'un pour l'autre, je le relirai certainement avec plaisir dans quelques années.

TOTAUX :
Prénom : 1/26
Nom : 0 / 26
Titre : 2 / 26


Récapitulatif ici
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »