[Challenge] ABC 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

mirela33 a écrit :Bonjour,
Je m'inscrit ce sera une grande première !!! donc je choisie le mode classique
A
B Bleu saphir de Kerstin Gier tome 2
L'on continue de suivre les aventures de deux adolescents qui peuvent voyager dans le temps, deux jeunes gens manipulés, trahis ou peut être l'amour triompheras ... A voir dans le prochain tome que j'entame malgré le fait que ce ne soit pas vraiment mon style de lecture !!

C
D the Deal d'Elle Kennedy "saison 1 off campus"
Romance entre deux étudiant, elle timide et traumatisée lui sportif et sure de lui, elle étudiante brillante lui une moyenne à faire remonter au risque de ne pouvoir plus jouer, le deal : elle lui donne des cours particulier et il lui donne des tuyau de drague notamment pour faire craquer un étudiant qui ne la remarque même pas. J'ai adoré cette séries de 4 tomes

E Enclaves de Ann Aguire
Monde détruit par des guerres bactériologiques qui ont finit par decimer la population et créer des monstres cannibales Un groupe de 4 ados complètement différent les uns des autres vont tous faire pour sauver ce qui reste à sauver de leur monde et s'offrir un meilleur avenir.
F
G
H
I
J
K
L
M
N Nés à minuit de C.C Hunter tome 1
Belle série (j'ai lu tous les tomes :lol: ) camp de vacance pour jeunes dotés de certain dons ou pouvoir devant s'intégrer dans le monde humain. Histoire pleine d'action avec suspens et amour impossible .... facile à lire.
O
P
Q
R Rouge rubis de Kerstin Gier
Jeune fille qui à héritée du gêne "passeur du temps" et qui se retrouve contre tout attente dans un cercle très fermé et mystérieux ou il n'est questions que de secret et de trahisons.
S
T
U
V
W
X
Y
Z
en mode classique, ce n'est pas les titres de livres qui valident les lectures mais le nom de l'auteur.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

Blog_Oceane a écrit :Mise à jour

A
B
Christie, Le Noël d'Hercule Poirot
D
E
F
G
H
I
J
K
L
Mead, Vampire Academy, tomes 4 et 5
N
O
P
Q
Riordan, Percy Jackson, tome 1 : le Voleur de foudre
S
Tourgueniev,Premier amour
U
V
Weisberger, L'art et la manière de conclure en beauté
X
Y
Z


Total : 5/26
merci de faire un commentaire sur tes lectures afin de pouvoir les valider
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

Sheilap15 a écrit :Je m'inscris en mode Super Glouton : avec cumul. Ce message me servira de récapitulatif.

A
Titre : L'âme de feu de Terry Goodkind
Nom :
Prénom :

B
Titre :
Nom : Noël, mon milliardaire et moi tome 1, 2, et 3 de Rose M. BECKER
Prénom :

C
Titre :
Nom :
Prénom :

D
Titre :
Nom :
Prénom :

E
Titre : En sursis de Maya Banks
Nom :
Prénom :

F
Titre :
Nom :
Prénom :

G
Titre :Geek Girl Tome 1: d'intellectuelle à top modèle de Holly Smale ce livre valide la lettre I
Nom : L'âme de feu de Terry GOODKIND
Prénom :

H
Titre :
Nom :
Prénom : Geek Girl tome 1 de HOLLY Smale

I
Titre :
Nom :
Prénom :

J
Titre :
Nom :
Prénom :

K
Titre :
Nom :
Prénom :

L
Titre :
Nom :
Prénom :

M
Titre :
Nom :
Prénom : En sursis de MAYA Banks

N
Titre : Noël, mon milliardaire et moi tome 1, 2 et 3 de Rose M. Becker
Nom :
Prénom :

O
Titre :
Nom :
Prénom :

P
Titre :
Nom :
Prénom :

Q
Titre :
Nom :
Prénom :

R
Titre :
Nom :
Prénom : Noël, mon milliardaire et moi tome 1, 2 et 3 de ROSE M. Becker

S
Titre : Seconde chance de Maya Banks
Nom : Geek Girl tome 1 de Holly SMALE
Prénom :

T
Titre :
Nom :
Prénom : L'âme de feu de TERRY Goodkind

U
Titre :
Nom :
Prénom :

V
Titre :
Nom :
Prénom :

W
Titre :
Nom :
Prénom :

X
Titre :
Nom :
Prénom :

Y
Titre :
Nom :
Prénom :

Z
Titre :
Nom :
Prénom :
d'autre part je n'ai vu aucun commentaire de ces livres
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

[quote="vivie2508"]Bonsoir,
Aller je me lance et je participe en mode Classique.
Ce post sera mon recap pour l'année:
A
B
C
D

E
Nom de l'auteur: Enwy
Prénom: Alfreda
Titre du roman: Inifinite love, tome 1 : Nos infinis chaos.


F
G
H
I
J

K
Nom de L'auteur: Keeland
Prénom: Vi
Titre du roman: MMA Fighter, Tome 1 : The Fighter for Love


L

M
Nom de l'auteur: McGuire
Prénom: Jamie
Tite du roman: The Maddox Brothers, tome 3 : Beautiful Sacrifice.


N
O
P
Q
R

S
Nom de l'auteur: Stephens
Prénom: Pascale
Titre du roman: Not easy, tome 1


T
U
V

W
Nom de l'auteur: Ward
Prénom: Penelope
Titre du roman: Room Hate

X
Y
Z[/]

commentaires des lectures svp merci
bebepouss

Profil sur Booknode

Messages : 234
Inscription : mer. 04 janv., 2012 1:33 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par bebepouss »

Bonjour,
je voudrais changer de mode et j'aimerai passer à glouton + cumul
Merci d'avance
Claire
maia_mn

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mar. 28 juil., 2015 9:56 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par maia_mn »

C.C. Hunter – Délivrance
A l'image des 5 tomes de Nés à minuit, le dernier tome de la série Renaissance est plein de rebondissements ! On ne s'ennuit pas en suivant les aventures de Della ! Cependant...5 tomes de Nés à minuit et 3 tomes de Renaissance c'était peut-être un peu trop long...en tout cas il ne faut pas plus !
Nom d'auteur H

RECAP
Dernière modification par maia_mn le jeu. 27 avr., 2017 5:54 pm, modifié 2 fois.
maia_mn

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mar. 28 juil., 2015 9:56 am

Avis

Message par maia_mn »

Raphaëlle Giordano – Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu t’en as qu’une
Cette histoire ressemble surtout à un guide de développement personnel tourné sous la forme d'un roman. L'histoire du personnage est plutôt agréable. C'est une lecture simple pour se détendre mais qui laisse à réfléchir sur les comportements du quotidien.
Je le recommande dans les lectures de repos !
Nom d'auteur G

RECAP
Dernière modification par maia_mn le jeu. 13 avr., 2017 10:39 am, modifié 3 fois.
maia_mn

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mar. 28 juil., 2015 9:56 am

Avis

Message par maia_mn »

Ruta Septeys – Le sel de nos larmes
Je suis définitivement fan des livres de Ruta Septeys ! Une histoire prenante au coeur de la Seconde Guerre Mondiale, des personnages attachants, une écriture merveilleuse,...Parfait à mon goût !
Nom de l'auteur S

RECAP
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Emel1ne »

Je valide la lettre A de mon ABC Prénom avec Le jeu Niveau 1 : Oserez-vous entrer ? d'Anders de la Motte
Bon thriller, agréable à lire. J'ai bien aimé suivre les deux personnages en alternance, cela a permis de bien garder la dynamique de l'histoire. Petit bémol, la connexion entre les deux protagonistes est un peu long à se mettre en place. Nous sommes pris dans le jeu comme HP, sans répit. Je n'arrive pas à imaginer quel peut être la suite, je vais donc sûrement lire le tome 2 ;-)
:arrow: Récap
gla10

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : jeu. 09 oct., 2014 9:26 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par gla10 »

Bonjour, je viens de lire Entre ciel et Lou de Lorraine Fouchet. Je valide donc la lettre E pour le titre du livre et la lettre F pour le nom de l'auteur !
Mon avis :
Entre ciel et Lou est le 2eme roman que je lis de Lorraine Fouchet, après 24h de trop que j'avais adoré. Je n'ai malheureusement pas autant aimé Entre ciel et Lou. Les personnages étaient très attachants mais l'histoire un peu plate. Cependant j'apprécie toujours l'écriture merveilleusement réaliste de l'auteure !

Lien vers mon recap :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18942725
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

bebepouss a écrit :Bonjour,
je voudrais changer de mode et j'aimerai passer à glouton + cumul
Merci d'avance
Claire
ok c'est noté :D
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par MaYamaha »

Je valide le I (titre) et le W (prénom) avec L’implacable Tome 1 Implacablement vôtre de Warren Murphy

Avis : Un livre qui se lit lit rapidement et facilement. Malgré cela je n'ai pas vraiment accroché ni à l'histoire ni aux personnages, incluant Remo. Je ne lirai donc pas la suite.

Récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je valide le titre de la lettre G avec Journal d'une princesse, Tome 1: La grande nouvelle de Meg Cabot.

Mon avis:
Une relecture vraiment très sympathique.
La première fois que j'ai lu ce livre, je devais avoir entre 10 et 12 ans et j'avais vraiment adoré ce livre. Maintenant que j'ai grandi, je l'aime un peu moins. Cela dit, cela reste une lecture très drôle et qui m'a rappelé de très bon souvenir.
De plus, le personnage de Mia vit des choses très semblable à celle de notre adolescence, sauf le fait de découvrir qu'on est une princesse du jour au lendemain. Le personnage de Lily m'a profondément énervé dans ce premier tome, ce qui n'était pas le cas à ma première lecture. Et c'est l'inverse pour le personnage de la grand-mère de Mia. Je me rappelle que je détestais ce personnage avant. Mais à présent, j'aime beaucoup cette grand-mère qui ne ressemble à aucune autre.
L'histoire de Mia est sympathique à relire et est la parfaite incarnation d'une lecture sans prise de tête.

Livres lus: 21
Nom : 9/26
Prénom : 6/26
Titre : 6/26
Lettres validées: 1/26
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 19 nov., 2017 11:51 am, modifié 1 fois.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Paulinette11 »

Je mets à jours mon récap
La lettre A je valide le Nom avec
Anderson Natalie => Une orageuse attirance
Le scénario qui dans l'ensemble est bien mais qui manque cruellement de dynamisme, à certain passage, je voulu lâcher mon livre. Les personnages sont agréable à suivre ainsi que leur passé mais ça ne m'a marqué autant qu'il l'aurait fallu surtout au vu du passé difficile.

ainsi que le titre avec
L'ame du monde de Frédéric Lenoir
Ce livre m'a mis une sacrée claque quand je l'ai commencé.
Une grand part de sagesse que j'aurais lire depuis longtemps!


La lettre E je valide le Nom avec
Janet Evanovich => Mecano Girl
Je ne connaissais les livres que de Janet Evanovich que de nom et j'ai eu quelque échos très positif comme quoi c'est vraiment bien à lire. Et je dois dire maintenant que je viens de finir celui-ci, je suis complètement d'accord. Ce livre est une véritable bouffés de bonheur, c'est remplis d'humour, un peu de romance et de l'action.
Ca se laisse lire vraiment très facilement et les personnages sont très agréable. Donc dans l'ensemble que des points positifs à part peu être que le livre est court et sinon c'est juste mon imagination tellement j'ai pris de plaisir à le dévorer!


Pour la lettre F je valide le Nom également
Fielding Liz => L'idylle au Kenya
Une romance assez agréable sur un décor assez féerique.
Le monde de la photo assez bien décrit presque beaucoup trop mais ne gâche pas du tout l'histoire. Les personnages sont agréable mais manque quand même un peu de montrer leur sentiments ( on les devine quand même un peu). L'histoire est noté dans le livre pour faire donner un peu le sourire quand on lit les lignes mais s'estompe très vite quand le passage se termine.


Pour la lettre H je valide le titre
Hot love Challenge de Cécile Chomin
J'ai vraiment adoré ce livre, pour une grande partie à cause de l'humour qu'il y a comme par exemple les challenges qu'il se lance à tous bout de champ ou tout les malheurs qui tombe sur la tête de Lydia dès son arrivée au château, des personnages surtout excentrique de Lydia. La relation entre les deux personnages. Et surtout le personnages qu'est Julien (j'adore).
Le seul point négatif que je trouve que j'aurais savoir plus de chose à la fin pour moi ça se fini trop vite.


Pour la lettre M je valide le titre avec
Un mariage pour noël de Lucy Monroe
Au début j'ai vraiment accroché au personnage Vincezo/Enzu ou celui de Audrey, mais très vite j'ai commencé à me lassé car j'attendais beaucoup à voir comment aller se débrouiller la jeune femme pour trouvé une place auprès des enfants et de l'homme qui lui propose ce contrat. L'histoire est longue a avancé, très détaillé sur certain passage et très peu de plus en plus que l'on avance vers la fin.
Après je rejoint ce que Csirene, c'est une romance qui captive.


ainsi que le nom avec
Vampire academy tome 2 Morsure de glace de Richelle Mead
J'ai dévoré ce deuxième tome avec autant de plaisir que le premier. L'histoire suit son court avec brio, les personnages sont toujours aussi superbe.
Y a dans cette série une créativité vraiment folle, ça passe par tout les stades avec des moments que je n’espérai pas du tout trouver dans cette série, et ça ne me choque pas du tout au contraire, c'est encore meilleur. Donc tomes trois qui va suivre très prochainement


Ensuite pour la lettre O je valide le titre avec
One direction la véritable histoire de Danny White
Une biographie intéressante. Qui permet de découvrir le groupe pour ceux comme moi qui les connaissent qu'à travers leur musique.

Et enfin pour finir la lettre S où je valide le titre avec
Vampire academy tome 1 Soeurs de sang de Richelle Mead
Après avoir vu le film, je pouvais ne pas lire les livre, pour connaitre la suite!
C'est juste à la hauteur de mon espérance, le film est génial mais le livre et sublime aussi. Mais avoir vu le film avant de lire ma quand m^me un peu aidé pour le début, mais d'un autre côté, certain passage son beaucoup, en littéraire!
Dans l'ensemble l'histoire est superbe, un bon scénario, des personnages haut en couleur, du point de l'humour, du caractère bien trempée. Rose et Dimitri sont super à suivre.
je conseille vraiment!


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18787685

Nom: 6
Titre 7
prenom 0
Total 13/78
lettre validée 0
Margaux13500

Profil sur Booknode

Messages : 490
Inscription : lun. 28 mars, 2011 1:25 pm
Localisation : France
Contact :

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Margaux13500 »

Je tente le mode classique:

A :
B : Samantha Bailly - Les Stagiaires
C : Suzanne Collins - Gregor
D : Marguerite Duras - Hiroshima mon amour
E : Michael Ende - Momo
F :
G : Terry Goodkind - L'épée de vérité
H : Florence Hinckel - U4: Yannis
I
J : Joseph Joffo - Je reviendrai à Göttingen
K : Jay Kristoff - Illuminae
L : C.S. Lewis - Les Chroniques de Narnia
M : Kass Morgan - Les 100, tome 4: Rébellion
N : Amélie Nothomb - Stupeur et tremblements
O :
P : Daniel Pennac - La petite marchande de prose
Q
R : Rainbow Rowell - Carry On
S : Eric-Emmanuel Schmitt - La part de l'autre
T : Carole Trébor - U4: Jules
U
V : Vincent Villeminot - U4: Stéphane
W : Bernard Werber - Demain les chats
X : Collectif de quatre auteurs - U4: Contagion
Y
Z

18/26


Les avis sur les livres sont dans d'autres messages, ceci est uniquement le récap' !
Dernière modification par Margaux13500 le mar. 01 août, 2017 1:11 am, modifié 5 fois.
vivie2508

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : lun. 23 juin, 2014 11:58 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par vivie2508 »

kymmy38 a écrit :
vivie2508 a écrit :Bonsoir,
Aller je me lance et je participe en mode Classique.
Ce post sera mon recap pour l'année:
...

commentaires des lectures svp merci
ok c'est ajouté
Bokoue

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : sam. 19 nov., 2016 7:11 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Bokoue »

Je valide la lettre T avec le nom de l'auteur Anna Todd "After" livre 1.
J'ai beaucoup apprécié ce livre qui nous plonge dans la passion dévorante de Tessa et Hardin avec des hauts et des bas. Ce livre est très addictif mais le seul bémol, je l'ai trouvé trop long... Mais je compte bien me lancer dans la suite des tomes....

Titre de livre :
A : l'Appel de l'ange de Guillaume Musso
C: Cinder de Marissa Meyer
D: Did I Mention I LOve You ? d'Estelle Maskame
E: l'Elue de Kiera Cass
I: Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles
L: Nightshade-Lune de sang d'Andrea Cremer
S: la Sélection de Kiera Cass
7/26
Nom de l'Auteur
C : Kiera Cass
E: Simone Elkeles
M : Estelle Maskame
T : Anna Todd

4/26
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

vivie2508 a écrit :
kymmy38 a écrit :
vivie2508 a écrit :Bonsoir,
Aller je me lance et je participe en mode Classique.
Ce post sera mon recap pour l'année:
...

commentaires des lectures svp merci
ok c'est ajouté
mise à jour faite !
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Emel1ne »

Je valide la lettre T de mon ABC Prénom avec Le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay.
La vie de Bruce est bouleversée suite à une transplantation cardiaque. En percevant des choses qu'il ne comprend pas, il va mener son enquête pour découvrir qui était son donneur. L'histoire est sympathique et bien écrite, et je me suis attachée à tous ces personnages. Je pense que ce roman peut amener les lecteurs à réfléchir au don d'organe.
:arrow: Récap
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par alain42 »

Je valide la lettre Z avec Zola l'assommoir

j'ai bien aimé l'histoire, être à l'époque du 19ème siècle. Zola décrit bien et on voit bien les images de ce qu'il veut nous montrer en écrivant ce livre. Quand je suis plonger dans ce livre, j'arrive bien a m'imaginer Gervaise dans son quartier , ses malheurs, les gens qui sont autour d'elle . Zola nous montre la misère, les méfaits de l'alcool. La fin est triste mais évidente. Si vous voulez lire du Zola je vous pouvez le lire et je pense que vous serez pas déçu.

mon récapitulatif

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18830715

5/26 lettres
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Carine28 »

Bonsoir

je prends le temps de mettre mes lectures à jour. Voici mon récap
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18795015
Iliane

Profil sur Booknode

Messages : 832
Inscription : sam. 14 mai, 2011 5:45 pm

Re: ABC 2017

Message par Iliane »

E
Prénom : La part de l'aube d'Eric Marchal

M
Nom : La part de l'aube d'Eric Marchal

P
Titre : La part de l'aube d'Eric Marchal

Très beau roman historique ! La lecture est fluide et agréable ; le quotidien de l'époque est vraiment bien rendu ; les rebondissements sont nombreux et souvent surprenants (sauf un, qui saute aux yeux dès la première seconde).
On rentre vite dans l'histoire et on se prend au jeu de cette chasse au trésor. J'aime beaucoup aussi le fait d'y côtoyer des personnages ayant réellement existé ainsi que des rues que je connais très bien.
Les personnages sont intéressants et attachants. On a le temps d'apprendre à les connaître, notamment Antoine, auquel on s'attache beaucoup, je trouve.
Le seul bémol que je peux faire est lié à la volonté de l'auteur d'enrichir son livre de multiples intrigues ainsi que du quotidien et des différentes péripéties de ces personnages : la longueur. Je n'ai rien contre un livre de plus de 500 pages, loin de là, mais cela demande une intrigue très prenante. Elle l'est, on ne s'ennuie jamais, mais c'est parfois un peu long. J'ai failli décrocher à plusieurs reprises parce que je ne voyais plus le bout de cette chasse au trésor.

Livres lus : 4
Nom : 4/26
Prénom : 4/26
Titre : 4/26
Lettres validées : 0/26
angelsjung

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : sam. 24 mai, 2014 2:13 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par angelsjung »

Je participe en mode classique :)

A Un cadeau du ciel de Cecelia Ahern (20/02/17)
B
C
D Phobos, Tome 1 : Les Éphémères de Victor Dixen (9/01/17)
E
F
G Expérience Noa Torson, tome 3 : N'oublie Pas de Michelle Gagnon (26/01/17)
H Le Pacte, Tome 1 : Vengeance de Jenny Han et Siobhan Vivian (20/01/17)
I
J
K
L Le passeur de Lois Lowry (28/02/17)
M D.I.M.I.L.Y, Tome 2 : Did I Mention I Need You ? de Estelle Maskame (14/01/17)
N
O
P
Q
R
S Les Menteuses, Tome 16 : Vicieuses de Sara Shepard (13/01/17)
T
U
V
W
X
Y
Z

7/26
Dernière modification par angelsjung le mar. 28 févr., 2017 12:42 am, modifié 1 fois.
Margaux13500

Profil sur Booknode

Messages : 490
Inscription : lun. 28 mars, 2011 1:25 pm
Localisation : France
Contact :

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Margaux13500 »

Allez, je suis motivée.

Voici mes avis sur les 14 premiers livres du challenge:

C : Suzanne Collins - Gregor, tome 1
Franchement, je m'attendais à une petite histoire toute basique, très jeunesse, détendante, et je me suis retrouvée dans un univers super sympa, bien construit, prometteur, avec des personnages très réussis (Gregor est un héros comme je les aime, Moufle est exceptionnellement attachante, et les autres sont tous bien pensés aussi, même les méchants), une intrigue qui tient bien la route, et surtout qui ne traîne pas en longueur. J'ai craint à un moment que toute la quête s'étale sur les cinq tomes, mais non. Ce premier tome est une aventure qui a un début et une fin, et qui en promet d'autres si jamais on l'a apprécié, ce qui est mon cas.
D : Marguerite Duras - Hiroshima mon amour
L'histoire est belle et triste, le style poétique. Ça se lit d'une traite, sans forcer, mais ça ne m'aura pas transcendée non plus... Ce n'est pas vraiment le genre d'histoire d'amour qui me fait rêver non plus, il faut dire. (Celle que l'on découvre en parallèle, à Nevers, m'a bien plus touchée.)
G : Terry Goodkind - L'épée de vérité
Je suis agréablement surprise par la facilité avec laquelle on plonge dans ce livre, alors même que l'univers est très complet et l'intrigue complexe. A de nombreux moments, j'ai craint que l'auteur choisisse la facilité, mais non, on ne tombe pas dans des choses trop vues et revues, et ça fait vraiment plaisir à lire. J'ai beaucoup aimé ma lecture, je trouve les personnages vraiment attachants, j'ai eu l'impression d'être dans ce monde à leurs côtés et d'assister à toute leur aventure, et j'ai bien envie de reproduire l'expérience avec les tomes suivants. Quand je pense que c'est seulement le premier tome d'une longue série, j'ai terriblement hâte de connaître toute la suite, c'est tellement prometteur !
H : Florence Hinckel - U4: Yannis
J'ai vraiment bien aimé ce tome, je conseille de le lire après celui de Stéphane, si possible en alternant avec un des deux autres entre les deux (moi j'ai choisi Jules pour garder Koridwen pour la fin). Yannis est un personnage bien travaillé, fidèle à lui-même, qui se débrouille comme il peut dans ce nouveau monde, et que j'ai beaucoup aimé.
J : Joseph Joffo - Je reviendrai à Göttingen
Ce livre a le mérite de se lire très facilement, d'une traite même, alors qu'il aborde un sujet difficile. La position du personnage principal est très intéressante: un juif allemand qui combat du côté de l'Angleterre, pour libérer l'Allemagne, qu'il considère toujours comme son pays, du nazisme. J'ai bien aimé cette lecture, qui permet de mieux comprendre à quoi ressemblait la vie au quotidien pendant toutes ces années de guerre, parce qu'on parle souvent des grands événements, des grandes batailles, mais moins de toutes les petites choses qui les constituaient, de la vie de tous les gens qui vivaient ces moments-là.
K : Jay Kristoff - Illuminae
Un format très original (tout simplement jamais vu pour ma part) qui apporte beaucoup à l'histoire, notamment du rythme. Toute la partie romancée est effacée, au profit de l'histoire pure, alors forcément, on a beaucoup de mal à lâcher l'ouvrage. L'intrigue elle-même est assez haletante, bien pensée, on s'attache assez aux héros, même à certains auxquels on n'aurait pas pensé de prime abord. J'avais peur que le livre n'ait pas vraiment de fin, étant donné qu'il y a un deuxième tome, mais si, l'action générale se termine (très bien d'ailleurs) tout en ouvrant sur énormément de possibilités ensuite, pour un deuxième tome que j'ai hâte de découvrir !
L : C.S. Lewis - Les Chroniques de Narnia, tome 4
J'ai bien aimé ce tome-ci, ce n'est pas mon préféré, car il y a moins de nouveautés, mis à part l'évolution de Narnia au fil des siècles, suite au départ des quatre héros. Caspian est un gentil garçon, qui sera probablement un bon roi. J'aimerais bien le retrouver dans d'autres aventures. Mais je préfèrerais encore découvrir de nouveaux endroits et personnages de cet univers. Encore trois tomes, c'est fort probable !
N : Amélie Nothomb - Stupeur et tremblements
J'aime bien ses livres autobiographiques, son style apporte beaucoup aux aventures qu'elle a vécues au cours de sa vie. C'est assez paradoxal comme livre, car elle clame son amour pour la culture japonaise, tout en nous la présentant sous un jour qui ne donne pas vraiment envie... Mais pendant le temps de cette courte lecture, je me suis retrouvée au Japon à ses côtés, et ça, c'est vraiment ce que j'aime chez elle: elle nous emporte avec elle où elle le désire.
P : Daniel Pennac - La petite marchande de prose
Comme les tomes précédents, j'ai adoré celui-ci. Le style de l'auteur est un pur plaisir de lecture. Qui aime la langue française, aime nécessairement les mots de Daniel Pennac. L'intrigue est une nouvelle fois prenante, jusqu'au bout, pour une raison différente cette fois-ci, puisque la vie de Benjamin est en jeu. Et autant j'aime l'ensemble de la tribu Malaussène, autant la saveur de cette série passe pour moi par le point de vue de Ben. Le suspense était donc pour moi à son comble, jusqu'à la fin.
R : Rainbow Rowell - Carry On
C'est difficile de qualifier ce roman d'original (alors que l'auteure avoue elle-même qu'elle a repris des tas d'histoires et les a mixées pour en sortir ce qu'elle avait en tête) mais c'est pourtant ce que je ressens. J'ai à la fois eu immédiatement une grande impression de familiarité, et à la fois une vraie sensation d'originalité, d'inattendu, et ce, jusqu'au bout. Je dirais qu'elle a pris des codes déjà existants, mais qu'elle en a ensuite développé sa propre vision des choses. J'ai vraiment beaucoup aimé. Au tout début, j'avais à peine lu quelques dizaines de pages que je voulais déjà relire le livre au moment où je l'aurais terminé. Je me suis sentie emportée par l'histoire, je n'arrivais plus à m'en détacher. Je ne peux même pas la juger objectivement, en prenant du recul, ça a créé beaucoup d'émotions en moi (rapport à Harry Potter, à Fangirl et ensuite purement aux personnages, notamment Simon et Baz, et Penny aussi) et je crois vraiment que je le relirai.
T : Carole Trébor - U4: Jules
C'est le deuxième tome que je lis, après Stéphane, et j'ai préféré celui-ci. Jules est un personnage bien plus attachant et j'ai mieux compris ses choix. Il est resté fidèle à ses valeurs, a aidé des gens plus faibles, rejoint une communauté, malgré les événements horribles auxquels il fait face. Il est par contre bien moins au cœur de l'action et des secrets du virus que Stéphane, donc je ne regrette pas d'avoir lu dans cet ordre-ci.
V : Vincent Villeminot - U4: Stéphane
J'ai commencé la série par ce tome, et je pense que c'est un bon choix parce que Stéphane a de bonnes connaissances sur les épidémies et les virus, et permet au lecteur de bien cerner la situation. A part ça, je n'ai pas toujours aimé sa personnalité, et dès que j'ai rencontré les autres jeunes (notamment Yannis) j'ai su qu'elle serait probablement celle que j'appréciais le moins (en comparaison avec les autres, donc, elle est quand même suffisamment attachante pour qu'on profite bien du livre). Du coup, il valait mieux commencer par ce tome-ci, qui m'a déjà fait passer une lecture sympa, et m'annonce trois lectures encore mieux en perspective !
W : Bernard Werber - Demain les chats
Comme d'habitude avec Bernard Werber, on est si proches du réalisme qu'on en oublie presque le côté surréaliste de son intrigue, et de ses personnages. On se laisse emporter, on apprend beaucoup de choses, et à travers les réflexions d'un chat, on prend le temps de réfléchir nous aussi, sur soi, sur le monde, et on en ressort grandi. Ce n'est pas son meilleur livre, il n'est pas non plus renversant, mais on passe un très bon moment, et je ne lui trouve que des côtés positifs, alors que je le recommande quand même chaudement !
X : Collectif de quatre auteurs - U4: Contagion
Toutes les nouvelles ne se valent pas, mais globalement, j'ai aimé ce tome-ci. Une histoire qui se veut réaliste comme celle-là l'est forcément encore plus en multipliant les protagonistes. Si une telle "fin du monde" se produit, elle se produit pour tous, et pas seulement pour un héros, ni même quatre. J'ai aimé la plupart des nouvelles, et je crois que ce tome-ci fait vraiment partie de la saga, ça n'est pas qu'un bonus sympa, mais vraiment une fin nécessaire pour clôturer la série (je pense notamment à Koridwen, dont le tome finit sans vraiment finir...)


Voilà pour mes premiers 14 points, le récap est ici.
Bellfeg

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : jeu. 26 nov., 2015 10:36 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Bellfeg »

Je valide la lettre H avec Silo Origines de Hugh Howey

J'ai beaucoup aimé ce tome qui nous fait vivre le début de l'histoire à travers les yeux et les pensées de Donald .
Nous redécouvrons également le déroulement des faits du tome 1 à travers plusieurs personnages et à différentes époques.
J'ai particulièrement apprécié de retrouver Solo et de connaître son histoire.
De nouveaux thèmes sont abordés , la survie, la solitude dans le cadre froid et métallique du Silo



Récap >>https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18811325
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

Carine28 a écrit :Bonsoir

je prends le temps de mettre mes lectures à jour. Voici mon récap
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18795015
la prochaine fois que tu valide un livre peux tu me mettre ici au moins le nom et le titre du livre, parce que sinon je dois revérifier à chaque fois quel sont les livres que j'ai déjà enregistrés dans mon tableau. par contre pour le reste tu fais pareil c'est parfait. merci :)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

angelsjung a écrit :Je participe en mode classique :)

A Un cadeau du ciel de Cecelia Ahern (20/02/17)
B
C
D Phobos, Tome 1 : Les Éphémères de Victor Dixen (9/01/17)
E
F
G Expérience Noa Torson, tome 3 : N'oublie Pas de Michelle Gagnon (26/01/17)
H Le Pacte, Tome 1 : Vengeance de Jenny Han et Siobhan Vivian (20/01/17)
I
J
K
L
M D.I.M.I.L.Y, Tome 2 : Did I Mention I Need You ? de Estelle Maskame (14/01/17)
N
O
P
Q
R
S Les Menteuses, Tome 16 : Vicieuses de Sara Shepard (13/01/17)
T
U
V
W
X
Y
Z

6/26
bienvenue parmi nous mais il faut que tu mette un commentaire de tes lectures ici. merci
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

Bonjour,

pour ma part je valide la lettre S pour le titre : L’Ordre des Sanguinistes, Tome 1 : Le sang de l’Alliance de Rebecca Cantrell et James Rollins en cours

C’est tout a fait le genre de livre que j’affectionne. Mêlant mythe, religion et archéologie. A la suite d’Erin l’archéologue, Kurza le prêtre sanguiniste, et Jordan le G.I américain, nous partons à la recherche de l’évangile de sang écrit par le christ avec son sang.
Poursuivis par des êtres maléfiques (loups garous et vampires)et d’antiques méchants connus de tous qui eux aussi veulent s’emparer du livre, le trio devra affronter bien des épreuves pour réussir leur quête.
Écrit sans temps morts, ce livre ne se lâche plus. J’ai hâte de lire la suite que je vais m’acheter pour compléter ma trilogie.

récap :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18785485
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 976
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par veronique6 »

Mise à jour avec les lettres P et W
Récapitulatif
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »