[Challenge] ABC 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide le nom de la lettre C avec Promise, Tome 3: Conquise d'Ally Condie.

Mon avis:
Si le tome 2 m'a beaucoup déçu, ce dernier tome est largement meilleur.
J'ai été énormément surprise par la tournure que prend les évènements et la manière dont la situation évolue. L'intrigue est très intéressante et l'implication de chaque personnage est excellente. Les informations que découvrent Cassia, Ky et Xander sur la Société, sur le Soulèvement, sur les habitants du Labyrinthe et sur les Fermiers sont très enrichissantes. De plus, cela nous permet de nous faire notre propre idée sur le véritable font de chacun.
Les personnages sont toujours les mêmes, mais je préfère leur comportement dans ce tome. C'est particulièrement le cas d'Indie et de Xander. Xander est un personnage que j'ai trouvé inutile tout le long des tomes précédents. Néanmoins, c'est un personnage qui prend toute son importance dans ce dernier tome. Quant à Indie, elle est toujours aussi déstabilisante mais cela fait son charme en fin de compte. J'aime toujours autant Cassia et Ky, même si je trouve dommage la mise en retrait de ce dernier. Au niveau des nouveaux personnages, je trouve tout particulièrement utile la présence d'Anna et de Lea. Cela dit, je trouve le personnage de Anna trop stéréotypé et celui de Lea trop prévisible.
Globalement, je trouve ce livre vraiment bon. La série se finit plus ou moins comme je l'escomptais, malgré le fait que les détails me chiffonne. Les personnages sont attachants et l'intrigue intéressante. Néanmoins, je regrette l'impression que j'ai eu sur la plume de l'auteur en lisant le premier tome. Je n'ai pas retrouver la même sensation en lisant les deux autres tomes et je trouve ça plus que dommage.

Livres lus: 101
Nom: 23/26
Prénom: 22/26
Titre: 24/26
Lettres validées: 18/26
Revalidation: 32
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 19 nov., 2017 1:01 pm, modifié 1 fois.
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Emel1ne »

Je valide la lettre P de mon ABC Nom avec Zoo de James Patterson.
Agréablement surprise par ce thriller sous fond de recherches biologique et écologique qui nous pousse à réfléchir à l'influence de l'Homme sur l'évolution de la relation animaux-humains, mais également sur l'équilibre à trouver entre évolution technologique et maintenance de l'écosystème de la planète. L'écriture fluide de James Patterson nous tient en haleine tout au long du roman. Je recommande. J'ai hâte de lire la suite.
:arrow: Récap
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par ClaraRosager »

Je valide la lettre A avec Juvenilia et autre textes de Jane Austen.

Voici mon récap

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18960935
eprinali

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 02 avr., 2016 8:25 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par eprinali »

Bonjour,
Je valide la lettre V avec La vie en jeu de Lucy Gordon

Mon avis:
Ce livre nous compte l'histoire d'Estelle qui part sur un coup de tête (ou pas vraiment) à Los Angeles retrouver Luke le père de sa fille Clarisse.
Luke et Estelle se sont rencontrés jeune à Londres, ils avaient leurs rêves, et surtout un deal: Pas d'engagement. Luke devait repartir aux USA une fois son visa expiré.
Estelle respectera ce deal, et même lorsqu'elle apprend qu'elle est enceinte elle ne met pas la corde autour du cou de Luke qui est un grand enfant.
Seulement, un événement fait que Luke doit apprendre à connaitre sa fille et apprendre à interagir avec elle (les mails ne font pas des pères).
Ces retrouvailles, vont permettre à nos deux protagonistes de se retrouver pour le meilleur et le pire... Ils mériteraient tous les deux des claques tellement ils sont immatures (de manière différente mais cela reviens au même).

Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19229275
Bokoue

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : sam. 19 nov., 2016 7:11 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Bokoue »

kymmy38 a écrit :
Bokoue a écrit :Je valide la lettre U pour le Titre du livre avec "U4: Jules" de Carole Trébor
Une superbe dystopie qui m'a vraiment accroché et qui m'a tenu en haleine. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur. On ressent parfaitement toutes les émotions de Jules: sa solitude, son épouvante face aux morts, son ressentis, ses doutes et sa lutte pour survivre...
Le personnage d'Alicia est vraiment drôle et mignon et dans ce monde post-apocalyptique, elle apporte une touche d'humour avec sa vision d'enfant et elle donne à Jules une raison de se battre pour rester en vie, un but dans cette vie bouleversé par le virus. Je le classe en Diamant...Juste la fin qui est un peu simplette.
Mais le roman vaut la peine d'être lu.

Ce livre valide le J du titre U4 étant le nom de la série. Je l'ai mis à cette lettre de mon coté


J'en profite pour mettre mon récapitulatif à jour :
Titre de livre :
A : l'Appel de l'ange de Guillaume Musso
B: Beautiful Disaster de Jamie Mc Guire
C: Cinder de Marissa Meyer
D: Did I Mention I LOve You ? d'Estelle Maskame
E: l'Elue de Kiera Cass
F: "Les loups de Mercy Falls"-Frisson
H: Hush Hush de Becca Fitzpatrick
I: Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles
K : Keleana, l'assassineuse de Sarah J. Maas
L: Nightshade-Lune de sang d'Andrea Cremer
M: Miss Peregrine et les Enfants Particuliers
N: Insaisissable-Ne m'échappe pas de Tahere Mafi
O: Lux1-Obsidienne
Q: Que serais je sans toi ? de Guillaume Musso
P: Paradise de Simone Elkeles
R: Rouge Rubis de Kerstin Gier
S: la Sélection de Kiera Cass
U: U4 Jules de Carole Trébor

18/26

Nom de l'Auteur
A: Jennifer Armentrout
B: Morgane Bicail pour Phoneplay
C : Kiera Cass
E: Simone Elkeles
F: Becca Fitzpatrick pour Hush Hush
G: Kertsin Gier pour "Rouge Rubis"
H: Mary Higgins Clark pour (Nous n'irons plus au bois)
L: E.Lockhart pour "Nous les Menteurs"
M : Estelle Maskame
R: Ransom Riggs
S : Maggie Stiefvater
T : Anna Todd
W: Cendrine Wolf

13/26
Ok donc je valide alors la lettre J pour le titre de livre U4: Jules
Bokoue

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : sam. 19 nov., 2016 7:11 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Bokoue »

Je valide pour le nom de l'auteur La lettre K avec Elle Kennedy pour le livre "The Score";

Je viens de terminer le 3e tome de la série Off-Campus : The Score
Franchement, j'ai bien aimé ce tome qui est un peu plus mouvementé que le tome 2. Il est fort chargé en scène érotique par rapport aux 2 premiers tomes. En même temps, on va dire que c'est normal puisqu'il parle de Dean, le grand coureur de jupons de la série, celui qui drague et couche avec tous ce qui bouge. Donc ce livre est très plaisant à lire.
Le tome 1 reste quand même mon préféré....


Mise à jour de mon Récapitulatif
Titre de livre :
A : l'Appel de l'ange de Guillaume Musso
B: Beautiful Disaster de Jamie Mc Guire
C: Cinder de Marissa Meyer
D: Did I Mention I LOve You ? d'Estelle Maskame
E: l'Elue de Kiera Cass
F: "Les loups de Mercy Falls"-Frisson
G: Mission Nouvelle Terre : Glow de Amy Kathleen Ryan
H: Hush Hush de Becca Fitzpatrick
I: Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles
J: U4 : Jules
K : Keleana, l'assassineuse de Sarah J. Maas
L: Nightshade-Lune de sang d'Andrea Cremer
M: Miss Peregrine et les Enfants Particuliers
N: Insaisissable-Ne m'échappe pas de Tahere Mafi
O: Lux1-Obsidienne
Q: Que serais je sans toi ? de Guillaume Musso
P: Paradise de Simone Elkeles
R: Rouge Rubis de Kerstin Gier
S: la Sélection de Kiera Cass

19/26

Nom de l'Auteur
A: Jennifer Armentrout
B: Morgane Bicail pour Phoneplay
C : Kiera Cass
D: Rebecca Donovan pour "Ma raison de Vivre"
E: Simone Elkeles
F: Becca Fitzpatrick pour Hush Hush
G: Kertsin Gier pour "Rouge Rubis"
H: Mary Higgins Clark pour (Nous n'irons plus au bois)
K: Elle Kennedy pour "The Score"
L: E.Lockhart pour "Nous les Menteurs"
M : Estelle Maskame
R: Ransom Riggs
S : Maggie Stiefvater
T : Anna Todd
W: Cendrine Wolf

15/26
Bokoue

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : sam. 19 nov., 2016 7:11 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Bokoue »

Je valide la lettre P pour le titre du livre "Parce que je t'aime" de Guillaume Musso

Une très belle histoire à la Musso. J'aime beaucoup son style et ce côté intrigue mêlé à un peu de fantastique est très agréable à lire. J'ai dévoré ce roman d'une traite en 2 jours.Cet écrivain arrive à captiver le lecteur avec une tel force dans l'intrigue qu'on a du mal à lacher ce livre. Je le recommande vivement
20/26
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par hortensia »

Bonjour, je rattrappe quelques lectures...
Je valide la lettre L : Lhomme Erick avec A comme Association, la pâle lumière des ténèbres.
et la lettre S : Sheridan Mia avec Léo.
Et la lettre D : Downham Jenny avec Je veux vivre.

A : ABECASSIS Eliette : Un heureux évènement.
Le style est direct, le parler franc et, moi qui travaille dans le domaine de la Maternité, je vous assure que tout cela est tellement vrai !!!
Loin des clichés tout roses qui entourent la grossesse et l'arrivée d'un enfant, l"auteure nous livre avec sincérité et humour les émotions qui accompagnent cet heureux évènement. Certains propos peuvent paraître durs, d'autres les rattrapent largement et derrière tout cela il y a l'amour maternel et la naissance d'une mère.
Petit bémol pour la fin : était-ce nécessaire au propos ??

B : BRIZZI Fausto : Les beignets d'Oscar ou mes 100 jours de bonheur.
Encore une belle découverte et ce grâce au " cadeau de Noël " de Booknode et de Micoton en particulier !
Le thème est triste mais l'auteur réussit à faire rire, sourire plus souvent que pleurer ! Le narrateur s'adresse avec familiarité et franchise au lecteur et ces 100 jours riches en émotions sont un pur bonheur !

A lire !!!
C : CLARE Cassandra : La princesse mécanique ( The Mortal Instruments, les Origines tome 3 )
Magistral ! Point de copie de The Mortal Instruments mais une vraie histoire de Chasseurs d'Ombres des siècles plus tôt. Les personnages sont excellents,comme les émotions livrées, l'intrigue est très bonne, les citations qui inaugurent chaque chapitre tellement belles et bien choisies. Tout autant le sont les mots de Cassandra Clare qui forment de ces phrases que l'on voudrait retenir, relire...
Le dernier chapitre nous réserve encore des surprises et les ponts sont jetés entre cette histoire et La Cité des ténèbres que l'on meurt d'envie de relire à la suite !!!

D : DOWNHAM Jenny : Je veux vivre
Un roman très touchant, les dernières pages, très épurées pourtant, vous mettent la boule dans la gorge et les larmes aux yeux... Tessa se sait condamnée, elle va vouloir vivre à fond ses derniers mois et prendre des risques, tester l'interdit, se mettre en danger pour réaliser " sa liste ". L'amour va donner un autre goût à ses jours même si elle avait déjà celui, absolu de son père et de son frère et découvrira aussi celui de sa mère. Une belle histoire triste servie par une belle écriture.
E: EWING Amy : La clé noire ( Le Joyau tome 3 )
Une belle conclusion de cette trilogie. Les personnages gagnent en profondeur, évoluent et livrent de belles émotions. De l'action, des coups de théâtre... Une fin réussie !
F
G : GABALDON Diana : Outlander 3, le voyage.
1013 pages et pas une seconde d'ennui ! Ce voyage vous entraine par delà les mers ( pauvre Jamie...) vers d'autres contrées, d'autres ethnies, d'autres magies... Moi qui ne suis pas une férue des récits historiques je me régale pourtant de tous les détails qui nous sont donnés. Et quel bonheur de voir Claire et Jamie réunis ! Direction l'Amérique pour le tome suivant !
H : HOOVER Colleen : Hopeless
Il s'agit pour moi d'une relecture ( j'ai acheté récemment Losing Hope et je voulais me remettre dans l'histoire )
J'en avais gardé un beau souvenir et cette relecture n'a fait que confirmer toute l'admiration que j'ai pour la jolie plume de Colleen Hoover ( dont j'ai lu ensuite bien d'autres romans ! ). Une histoire pas banale, des personnages profonds et un Dean Holder qui incarne Celui qu'on voudrait toutes trouver !!!

I
J : :de JESUS Emmanuelle : Salmacis, l'Elue.
Je 'avais mis dans la liste de mes envies il y déjà quelque temps. Je l'ai trouvé d'occasion récemment et comme il répondait à une consigne de Challenge je l'ai pris. J'avais franchement oublié le thème et je dirais que c'est tant mieux. Le mystère étant entier j'ai pu savourer le récit. Au départ ça parait être une banale histoire d'ado, ayant perdu ses parents, avec un jumeau, qui arrive dans un nouveau lycée, qui rencontre un mec canon etc...Mais derrière, se cache quelque chose de très original, mythologique.
L'écriture est vivante, agréable, les personnages secondaires accrocheurs également. Quel sera le choix de Faustine ? Pour ça il y le tome 2 !

K: KEELAND Vi : Avec toi malgré moi ( co auteur Penelope Ward )
Sympa dans le genre. Même si tout est couru d'avance, j'ai aimé rencontrer Graham et Soraya.
L : LHOMME Erick : A comme Association, la pâle lumière des ténèbres.
J'avais commencé cette série par le tome 2, j'ai retrouvé ici le ton enjoué, l'humour qu'avait aussi Pierre Bottero. Erik Lhomme ajoute les bons jeux de mots de Jasper et plein de petits clins d'oeil à notre culture Française. Vraiment ces deux auteurs étaient faits pour s'entendre ! Et l'univers paranormal / Magie me séduit toujours depuis Harry Potter.
Je lirais la suite avec plaisir !

M : MAFI Tahereh: Insaisissable tome 1 ( Ne me touche pas )
Une relecture qui me régale toujours autant ! Je suis encore saisie, et dès les premières phrases, par la plume de Tahereh Mafi. Chaque mot fait mouche et me touche ! Je vais me faire le plaisir de relire les autres tomes très prochainement.
N : NOEL Alyson : Il faut sauver Zoé.
De la bonne littérature " Jeunesse ". Le style est actuel et léger mais le propos est profond et amène à la réflexion. Les personnages sont justes, l'histoire ne va pas forcément là où on l'attend... je suis ravie d'avoir découvert l'auteur et le roman !
O : O 'Keefe Molly : Confidence pour confidence ( Affaires privées tome 2 )
Une romance sur fond de garde du corps, enlèvement, politique... Un bon moment de lecture avec des personnages attachants.
P : PACAT C.S : Prince captif tome 3, le roi.
Belle conclusion de cette étonnante trilogie ! L'identité de Damen révélée, quelle sera la réaction de Laurent ? Comment leur relation va-t-elle évoluer ? Chacun pourra-t-il reconquérir son trône ? Deux rois, pour le même combat... Surprises, retournement de situation, alliances improbables... Captivant !
Q
R : ROWELL Rainbow : Carry on
Surprenant, voilà le mot qui me vient à l'esprit alors que je viens de refermer le livre. Je l'avais acheté à sa sortie en Janvier et je l'ai repris pour le Challenge décolore ta PAL sans vraiment relire le résumé.
J'ai mis quelque temps à entrer dans l"histoire, ne sachant pas trop où cela allait m'emmener. j'ai plus accroché à l'arrivée de Baz.
N'empêche que je ne m'attendais pas à ça : un mélange de Harry Potter et Will et will ? Très différent de Eleanor et Park de prime abord, on retrouve pourtant avec bonheur ici la plume de Rainbow Rowell qui met si bien en avant les émotions simples de personnages différents, voire compliqués. Une lecture surprenante, c'est vraiment le mot pour moi !

S : SHERiDAN Mia : Léo
Pas vraiment de suspens dans cette romance, même si on doute parfois en se demandant comment se fait-il qu' Evie ne reconnaisse pas Léo. Mais l'histoire est joliment contée et révèle petit à petits les secrets, les failles de ces deux âmes blessées que la vie n'a pas épargnées et a séparées. Moins touchant qu'Archer's voice, ce roman n'en reste pas moins plaisant.
T : TROLLOPE Johanna : La femme du pasteur
Une histoire simple et presque ordinaire d'une femme que l'on définit par sa fonction : la femme du pasteur, et qui va prendre conscience de ce qu'est sa vie et surtout de ce qu'elle veut en faire. Les réactions de son entourage, de sa communauté sont variées, mais positives ou pas elles vont l'aider à faire ses choix.
U
V : VAN DYKEN Rachel : Reborn tome 2, Toxic.
J'avais aimé Disaster, j'ai adoré Toxic !! Gabe est magnifique ! Profond,blessé,déchiré et pourtant juste, fidèle, empathique...Saylor est nature, compréhensive et très attachante. Des personnages auxquels on pense dans la journée en ayant hâte de les retrouver. La musique apporte encore plus de beauté et de profondeur. J'ai retrouvé avec plaisir les belles phrases de l'auteur, de ces passages qu'on relit plusieurs fois pour s'en imprégner tellement ils touchent...
La fin et l'épilogue surtout sont un peu " hâtifs " mais j'en garde une impression de bonheur !

W
X
Y : YOON Nicola : Everything, Everything
Un sujet difficile raconté sur un ton plutôt jeune et léger qui m'a bien plu. Un rebondissement inattendu emmène l'histoire vers un final auquel je ne pensais pas ! Je ne regrette donc pas d'avoir résisté à la tentation d'aller voir le film avant d'avoir lu le livre, ça aurait vraiment spoilé et gâché ma lecture.
Z
Bokoue

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : sam. 19 nov., 2016 7:11 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Bokoue »

Bokoue a écrit :Je valide la lettre P pour le titre du livre "Parce que je t'aime" de Guillaume Musso

Une très belle histoire à la Musso. J'aime beaucoup son style et ce côté intrigue mêlé à un peu de fantastique est très agréable à lire. J'ai dévoré ce roman d'une traite en 2 jours.Cet écrivain arrive à captiver le lecteur avec une tel force dans l'intrigue qu'on a du mal à lacher ce livre. Je le recommande vivement
20/26
J'annule ma validation pour la lettre P car apparemment je l'avais déjà validé avec "Paradise" de Simone Elkeles
donc cela fait 19/26
:roll:
bebepouss

Profil sur Booknode

Messages : 234
Inscription : mer. 04 janv., 2012 1:33 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par bebepouss »

Bonjour,
Je viens de finir Killer Nostrum de Jennifer Holparan.
J'ai adoré le livre l'histoire. Le personnage principal est tres attachant.
Cependant au 3/4 de la fin j'ai deviné qui était les méchants.
Cela ne gache ne rien la fin du livre.

Je commence Couronne-moi de Geneva Lee
Récap
A
Nom : L'effet Papillon de Jussi Adler-Olsen
Prénom : Emmène-moi au Ciel de Alyson Noël
Titre : Les anges de Kristina Ohlsson
B
Prénom : Glacé de Bernard Minier
Nom : Prochain arrêt le paradis de Melissa Bank
Titre : Le bon, la brute et le mort-vivant de Kim Harrison
C
Nom : Sur tes yeux d'Irene Cao
Prénom:Le tueur intime de Claire Favan
Titre :Congo Requiem de Jean-Christophe Granger
D
Nom : A l'ombre de la passion de Judy Duarte
Prénom : Millénium 4 de David Lagercrantz
Titre : Le destin d'une autre de Charlotte Vale allen
E
Titre : L'effet Papillon de Jussi Adler-Olsen
Prénom : Le septième templier de Eric Giacometti et Jacques ravenne
F
Titre : de Fievre et de Sang, Sire Cédric
Nom : Le tueur intime de Claire Favan
Prénom Tourbillon d'amour de Fran Wilson
G
Titre : Glacé de Bernard Minier
Prénom : Couronne-moi de Geneva Lee
Nom : Congo Requiem de Jean-Christophe Granger
H
Titre : Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets, Joanne Kathleen Rowling
Nom : Le bon, la brute et le mort-vivant de Kim Harrison
I
Prénom : Sur tes yeux d'Irene Cao
Titre:Une inoubliable nuit d'amour de Susan Crosby
J
Prénom : L'effet Papillon de Jussi Adler-Olsen
K
Prénom : Les anges de Kristina Ohlsson
Titre : Killer Nostrum de Jennifer Holparan
L
Prénom : Les ombres de minuit, Lara Adrian
Nom : Millénium 4 de David Lagercrantz
Titre : A lui, corps et ame de Olivia Dean
M
Nom : Glacé de Bernard Minier
Prénom : Prochain arrêt le paradis de Melissa Bank
Titre : Millénium 4 de David Lagercrantz
N:
Nom : Emmène-moi au Ciel de Alyson Noël
O
Titre : Les ombres de minuit, Lara Adrian
Prénom : A lui, corps et ame de Olivia Dean
Nom Les anges de Kristina Ohlsson
P
Titre : Promesse, Jussi Adler Olsen
R
Nom : Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets, Joanne Kathleen Rowling
S
Titre : Sur tes yeux d'Irene Cao
Prénom : Envoutement de Sylvia Day
Nom : de Fievre et de Sang, Sire Cédric
T
Titre : Le tueur intime de Claire Favan
Nom : Sanctus de Simon Toyne
V
Nom : Le destin d'une autre de Charlotte Vale allen
W
Nom : Tourbillon d'amour de Fran Wilson
Y
Nom : Lady Réjane de Erin Yorke
Lettres validées =10/26
Prénom : 14/26
Nom : 17/26
Titre : 16/26
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par paulette42 »

je valide la lettre X avec Xinran funérailles célestes

un très beau livre Quand on lit ce livre, on est dans un autre univers, un univers de sagesse , de calme de tristesse. On ressent l'amour que Wen porte à son mari et tout ce qu'elle fait pour le retrouver.

très belle écriture, Zinran nous fait voyager dans les années 50 et la culture tibétaines et chinoises

je le met dans or

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18825815

21/26 lettres il me reste les lettres G O Q T U
eprinali

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 02 avr., 2016 8:25 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par eprinali »

Bonjour,
Je valide la lettre W avec Wolves chronicles, tome 2, Wild Wolf de Ven Yam

Mon avis:
Un bon second tome mais qui n'est pas aussi intense que le 1er. C'est avec grand plaisir que nous retrouvons Kerry, nous lui trouvons une force hors du commun. Il croit plus que tout en son amour pour Shadow malgré un shadow plus que distant et plus qu'impliqué dans une histoire sordide.
Une mention spéciale pour les moment privilégies entre Nick et Kerry et entre Nick et le chat !
J'ai vraiment adoré la scène des retrouvailles entre Shadow et sa grand mère, toute l'histoire est dévoilée et c'st aussi le moment de prise de conscience de Shadow sur ce qu'il est en train de perdre.

Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19229275
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par hortensia »

Je valide la lettre W : Williamson Penelope avec l'homme qui venait de nulle part.

A : ABECASSIS Eliette : Un heureux évènement.
Le style est direct, le parler franc et, moi qui travaille dans le domaine de la Maternité, je vous assure que tout cela est tellement vrai !!!
Loin des clichés tout roses qui entourent la grossesse et l'arrivée d'un enfant, l"auteure nous livre avec sincérité et humour les émotions qui accompagnent cet heureux évènement. Certains propos peuvent paraître durs, d'autres les rattrapent largement et derrière tout cela il y a l'amour maternel et la naissance d'une mère.
Petit bémol pour la fin : était-ce nécessaire au propos ??

B : BRIZZI Fausto : Les beignets d'Oscar ou mes 100 jours de bonheur.
Encore une belle découverte et ce grâce au " cadeau de Noël " de Booknode et de Micoton en particulier !
Le thème est triste mais l'auteur réussit à faire rire, sourire plus souvent que pleurer ! Le narrateur s'adresse avec familiarité et franchise au lecteur et ces 100 jours riches en émotions sont un pur bonheur !

A lire !!!
C : CLARE Cassandra : La princesse mécanique ( The Mortal Instruments, les Origines tome 3 )
Magistral ! Point de copie de The Mortal Instruments mais une vraie histoire de Chasseurs d'Ombres des siècles plus tôt. Les personnages sont excellents,comme les émotions livrées, l'intrigue est très bonne, les citations qui inaugurent chaque chapitre tellement belles et bien choisies. Tout autant le sont les mots de Cassandra Clare qui forment de ces phrases que l'on voudrait retenir, relire...
Le dernier chapitre nous réserve encore des surprises et les ponts sont jetés entre cette histoire et La Cité des ténèbres que l'on meurt d'envie de relire à la suite !!!

D : DOWNHAM Jenny : Je veux vivre
Un roman très touchant, les dernières pages, très épurées pourtant, vous mettent la boule dans la gorge et les larmes aux yeux... Tessa se sait condamnée, elle va vouloir vivre à fond ses derniers mois et prendre des risques, tester l'interdit, se mettre en danger pour réaliser " sa liste ". L'amour va donner un autre goût à ses jours même si elle avait déjà celui, absolu de son père et de son frère et découvrira aussi celui de sa mère. Une belle histoire triste servie par une belle écriture.
E: EWING Amy : La clé noire ( Le Joyau tome 3 )
Une belle conclusion de cette trilogie. Les personnages gagnent en profondeur, évoluent et livrent de belles émotions. De l'action, des coups de théâtre... Une fin réussie !
F
G : GABALDON Diana : Outlander 3, le voyage.
1013 pages et pas une seconde d'ennui ! Ce voyage vous entraine par delà les mers ( pauvre Jamie...) vers d'autres contrées, d'autres ethnies, d'autres magies... Moi qui ne suis pas une férue des récits historiques je me régale pourtant de tous les détails qui nous sont donnés. Et quel bonheur de voir Claire et Jamie réunis ! Direction l'Amérique pour le tome suivant !
H : HOOVER Colleen : Hopeless
Il s'agit pour moi d'une relecture ( j'ai acheté récemment Losing Hope et je voulais me remettre dans l'histoire )
J'en avais gardé un beau souvenir et cette relecture n'a fait que confirmer toute l'admiration que j'ai pour la jolie plume de Colleen Hoover ( dont j'ai lu ensuite bien d'autres romans ! ). Une histoire pas banale, des personnages profonds et un Dean Holder qui incarne Celui qu'on voudrait toutes trouver !!!

I
J : :de JESUS Emmanuelle : Salmacis, l'Elue.
Je 'avais mis dans la liste de mes envies il y déjà quelque temps. Je l'ai trouvé d'occasion récemment et comme il répondait à une consigne de Challenge je l'ai pris. J'avais franchement oublié le thème et je dirais que c'est tant mieux. Le mystère étant entier j'ai pu savourer le récit. Au départ ça parait être une banale histoire d'ado, ayant perdu ses parents, avec un jumeau, qui arrive dans un nouveau lycée, qui rencontre un mec canon etc...Mais derrière, se cache quelque chose de très original, mythologique.
L'écriture est vivante, agréable, les personnages secondaires accrocheurs également. Quel sera le choix de Faustine ? Pour ça il y le tome 2 !

K: KEELAND Vi : Avec toi malgré moi ( co auteur Penelope Ward )
Sympa dans le genre. Même si tout est couru d'avance, j'ai aimé rencontrer Graham et Soraya.
L : LHOMME Erick : A comme Association, la pâle lumière des ténèbres.
J'avais commencé cette série par le tome 2, j'ai retrouvé ici le ton enjoué, l'humour qu'avait aussi Pierre Bottero. Erik Lhomme ajoute les bons jeux de mots de Jasper et plein de petits clins d'oeil à notre culture Française. Vraiment ces deux auteurs étaient faits pour s'entendre ! Et l'univers paranormal / Magie me séduit toujours depuis Harry Potter.
Je lirais la suite avec plaisir !

M : MAFI Tahereh: Insaisissable tome 1 ( Ne me touche pas )
Une relecture qui me régale toujours autant ! Je suis encore saisie, et dès les premières phrases, par la plume de Tahereh Mafi. Chaque mot fait mouche et me touche ! Je vais me faire le plaisir de relire les autres tomes très prochainement.
N : NOEL Alyson : Il faut sauver Zoé.
De la bonne littérature " Jeunesse ". Le style est actuel et léger mais le propos est profond et amène à la réflexion. Les personnages sont justes, l'histoire ne va pas forcément là où on l'attend... je suis ravie d'avoir découvert l'auteur et le roman !
O : O 'Keefe Molly : Confidence pour confidence ( Affaires privées tome 2 )
Une romance sur fond de garde du corps, enlèvement, politique... Un bon moment de lecture avec des personnages attachants.
P : PACAT C.S : Prince captif tome 3, le roi.
Belle conclusion de cette étonnante trilogie ! L'identité de Damen révélée, quelle sera la réaction de Laurent ? Comment leur relation va-t-elle évoluer ? Chacun pourra-t-il reconquérir son trône ? Deux rois, pour le même combat... Surprises, retournement de situation, alliances improbables... Captivant !
Q
R : ROWELL Rainbow : Carry on
Surprenant, voilà le mot qui me vient à l'esprit alors que je viens de refermer le livre. Je l'avais acheté à sa sortie en Janvier et je l'ai repris pour le Challenge décolore ta PAL sans vraiment relire le résumé.
J'ai mis quelque temps à entrer dans l"histoire, ne sachant pas trop où cela allait m'emmener. j'ai plus accroché à l'arrivée de Baz.
N'empêche que je ne m'attendais pas à ça : un mélange de Harry Potter et Will et will ? Très différent de Eleanor et Park de prime abord, on retrouve pourtant avec bonheur ici la plume de Rainbow Rowell qui met si bien en avant les émotions simples de personnages différents, voire compliqués. Une lecture surprenante, c'est vraiment le mot pour moi !

S : SHERiDAN Mia : Léo
Pas vraiment de suspens dans cette romance, même si on doute parfois en se demandant comment se fait-il qu' Evie ne reconnaisse pas Léo. Mais l'histoire est joliment contée et révèle petit à petits les secrets, les failles de ces deux âmes blessées que la vie n'a pas épargnées et a séparées. Moins touchant qu'Archer's voice, ce roman n'en reste pas moins plaisant.
T : TROLLOPE Johanna : La femme du pasteur
Une histoire simple et presque ordinaire d'une femme que l'on définit par sa fonction : la femme du pasteur, et qui va prendre conscience de ce qu'est sa vie et surtout de ce qu'elle veut en faire. Les réactions de son entourage, de sa communauté sont variées, mais positives ou pas elles vont l'aider à faire ses choix.
U
V : VAN DYKEN Rachel : Reborn tome 2, Toxic.
J'avais aimé Disaster, j'ai adoré Toxic !! Gabe est magnifique ! Profond,blessé,déchiré et pourtant juste, fidèle, empathique...Saylor est nature, compréhensive et très attachante. Des personnages auxquels on pense dans la journée en ayant hâte de les retrouver. La musique apporte encore plus de beauté et de profondeur. J'ai retrouvé avec plaisir les belles phrases de l'auteur, de ces passages qu'on relit plusieurs fois pour s'en imprégner tellement ils touchent...
La fin et l'épilogue surtout sont un peu " hâtifs " mais j'en garde une impression de bonheur !

W : WILLIAMSON Penelope : L'Homme qui venait de nulle part
Une jolie immersion au coeur du Montana et d'une Communauté Amish.
Deux univers qui vont se rencontrer en les personnes de Rachel jeune veuve parmi les Justes et Johnny, l'Englisher, dont le meilleur ami est son colt. Une histoire impossible ? En tous cas les obstacles ne manquent pas : le rejet de la Communauté de Rachel, les mauvais penchants de Johnny, les " crasses " de l'éleveur voisin qui veut récupérer les terres... Une époque violente où règne la loi du plus fort et des colts. Peut-on rester " Juste ", non-violent et fervent croyant au milieu de tout ça ? L'histoire est joliment racontée et émaillée de portraits de personnages secondaires intéressants. Chacun va cheminer vers ses choix et son destin. La raison du plus fort sera-t-elle la meilleure ? Ou bien le Salut viendra-t-il d'En Haut, répondant à la foi de Rachel ?

X
Y : YOON Nicola : Everything, Everything
Un sujet difficile raconté sur un ton plutôt jeune et léger qui m'a bien plu. Un rebondissement inattendu emmène l'histoire vers un final auquel je ne pensais pas ! Je ne regrette donc pas d'avoir résisté à la tentation d'aller voir le film avant d'avoir lu le livre, ça aurait vraiment spoilé et gâché ma lecture.
Z
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Elerinna2 »

Je valide le Z du prénom avec le néant quotidien de Zoé Valdes. Un livre très ennuyeux, sans doute très instructifs sur la vie à Cuba après la révolution, et très bien écrit il n'y a pas de doute, mais il ne se passe rien, il n'y a pas d'intrigue, on ne s'attache pas à l'héroïne, ça parle quasiment que de sexe. Je me suis ennuyé tout le long .

43/52
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par jukebox_fr »

Image

La cuisinière de Mary Beth Keane :

Mon avis sur ce roman biographique romancé est très mitigé. J'ai trouvé toute la première partie très lourde et peu intéressante car elle reprenait, à travers le procès de Mary, des faits auxquels j'étais de trop familiarisée. En ouvrant ce livre, je souhaitais en apprendre plus sur la vie de Typhoïd Mary alias Mary Malon et il m'a fallu attendre la seconde moitié du livre avant d'en avoir l'occasion. C'était trop tard car entre temps je me suis lassée, j'ai mis ma lecture en pause pour une longue durée et quand je me suis motivée à reprendre, le mal était fait, le charme était rompu.
Le personnage de Mary n'est pas un personnage qu'on aime particulièrement, ni qu'on déteste. C'est une femme intelligente mais qui a été tellement confrontée au sexisme qu'elle en est devenue bornée, obtuse et souvent castratrice. Des défauts qui ne l'ont pas vraiment servie dans sa situation délicate ni dans sa relation amoureuse compliquée.
Il semblerait que l'autrice ait tricoté son livre, entre autres, à partir des carnets de la vraie Mary Malon écrits durant la dernière partie de sa vie, ce qui donne à ce déroulement une valeur historique indéniable. Reste à savoir si elle a su capturer la vraie personnalité et les sentiments de cette figure quand elle a comblé les manques.




Image

La prophétie des âmes T1, le défi de Nuala de Sacha Isaïn :

Je suis relativement déçue en fermant ce premier tome de la prophétie des âmes. L'auteur essaie d'apporter une dimension mystique à sa saga mais, pour ma part, n'a réussit qu'à me refroidir en ne parlant qu'en énigme. Tout ça pour finalement ramener son récit à une bonne vieille quête vue et revue qui ne m'a fait ni chaud ni froid.
De plus, il y a quelque chose qui fonctionne mal avec les personnages auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher. Leurs interactions étaient bancales, les dialogues ne sonnaient pas naturels et même les couples manquaient d'alchimie.
Plus je progressais dans ma lecture et plus je ne voyais que les défauts, jusqu'aux coquilles gênantes de l'e-book qui en cumule quelques unes.
Ce n'était peut-être pas la meilleure oeuvre de fantasy de Sacha Isaïn par laquelle découvrir l'auteur.


Recap
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par arnophie29 »

17ème lettre validée avec le I pour Betty d'Arnaldur Indridason
Encore un très bon INDRIDASON ! C'est l'histoire d'une personne qui est prison et qui tantôt nous raconte ce qu'elle éprouve et ce qui se passe en prison, puis tantôt nous retrace l'histoire qui l'y a amené. Et on ne découvre l'identité de ce personnage qu'à la moitié du livre, et quelle surprise ! J'ai adoré ce livre !

Récap par ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18793615
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par juliebch »

Je valide la lettre Z des noms avec Level 26 de Zuiker Anthony

Image

Thriller très prenant ! Vraiment glauque mais super !! Le serial killer est terrifiant je trouve. On a toujours peur de le croiser au détour d'un couloir, d'une rue...brrrr ^^
Ce que j'ai d'autant plus apprécié c'est de pouvoir voir les vidéos attachées au roman. Même si on comprend l'histoire sans les regarder, je trouve qu'elle donne encore plus de poids à l'histoire et que cela la rend d'autant plus effrayante et les personnages encore plus attachants !

Recap
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Nocturis »

Bonsoir,
Je viens valider mes lectures de Septembre...

Je valide la lettre J en Nom avec Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson.
Mon avis:
Ce fut une lecture sympathique même si certains aspects du roman étaient assez farfelus.
Allan est un personnage attachant, qui en à marre de la maison de retraite et part vivre quelques aventures. Les autres protagonistes qu'il rencontre sont également amusants.
Les flashbacks sont par contre un peu trop farfelus à mon goût, Allan semble toujours se trouver là où il faut, rencontre un nombre assez invraisemblables de personnages historiques connus du 20ème siècle et se sort de toutes les situations possibles même les plus improbables...au début c'est assez amusant mais à la longue ça lasse.
L'écriture n'est cependant pas mauvaise et réussi même à nous faire rire de temps en temps.
Sympathique mais sans plus.

Je valide la lettre N en Nom avec Blood song, tome 1: la voix du sang d'Anthony Ryan.
Mon avis:
C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai refermé ce roman. Au fil de l'histoire de Vaelin, j'ai été littéralement happée dans son récit, j'ai frémis au court de son apprentissage plein d'embûches et d'épreuves mortelles, suivis avec intérêt les nombreuses quêtes et batailles qui ont jonchés sa jeunesse, rigolé face à l'espièglerie de ses camarades et j'ai été souvent triste face aux disparitions qui jalonnent aussi la vie de guerrier de Vaelin et les nombreux sacrifices auquel il a consenti.
Chaque personnage à sa propre histoire et idéologie dans un monde où seul la Foi est acceptée. La voix du sang que possède Vaelin regorge encore de nombreux secrets et j'espère que l'intrigue complexe qui nous a été montré tout au long de ce 1er roman sera encore riches en rebondissements dans le tome prochain.

19/26 prénoms validés, 21/26 noms validés, 23/26 titres validés, 16/26 lettres validées
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18787145
eprinali

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 02 avr., 2016 8:25 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par eprinali »

Bonjour,
Je valide la lettre I avec Famille de marginaux, Tome 2 : L'intuition d'Ali de K-lee Klein

Mon avis:
Déçue, en fait je pense que j'ai beaucoup trop attendue entre le tome 1 que j'avais apprécié et le tome 2.
Je n'ai pas retrouvé le Ali du tome 1. Il est dans le déni alors qu'il recherche sont compagnon spirituel depuis quoi ? Toujours ?
Non vraiment, quelque chose m'a déplu dans ce comportement. Même si l'écriture est fluide, il manque un soupçon de magie ou de froncement de nez pour que l'alchimie opère..

Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19229275
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Tiboude »

Bonjour bonjour ! :D
Je viens valider ma lettre L de mon ABC des titres et ma lettre Q de mon ABC des noms avec Le tome 2 de Neon Dreams : Loving Dallas de Caisey Quinn.
En ce qui concerne le livre : Je ne pensais pas lire la suite de la série au départ mais je me suis, pour mon plus grand plaisir, tout de même lancée dans ce deuxième tome. Neon Dreams n’est pas ma série préférée, loin de là, mais j’ai quand même aimé m’y replonger. C’est le genre de lecture que j’aime bien avoir sous la main lorsque je ne veux pas réfléchir et me détendre.
Si dans le tome précédent je n’avais pas particulièrement accroché avec Dallas, mon opinion sur lui a totalement changé dans ce tome ci. Je pensais de lui qu’il était un grand frère surprotecteur et arrogant mais en fait pas du tout. On découvre un autre Dallas beaucoup plus touchant. De plus Robyn est un personnage que j’aime beaucoup et que je trouve très drôle Je trouve que ces deux-là sont bien assortis. L’histoire et les personnages sont tout de même très clichés mais malgré tout j’aime bien cette histoire qui n’est pas prise de tête.
Je lirai surement le dernier tome histoire de savoir comment la relation de Gavin et Dixie se termine mais pas tout de suite.


Livres lus: 28
Prénom : 15/26
Nom : 18/26
Titre : 18/26

Lettres complètes : 12/26

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18788175
Catarinadasil

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : sam. 17 janv., 2015 5:57 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Catarinadasil »

Bonjour, je valide les deux lettres suivantes : E et G

Enders Giulia, Le charme discret de l'intestin
Livre très intéressant qui nous révèle beaucoup de choses sur l'intestin mais pas que. Il nous fait comprendre que l’intestin est d'or que si on a des problèmes ça peut être dus à lui. J'ai trouvé ce livre très sympa et notre auteur a un sacré humeur, elle est très marrante du coup la lecture s'est faite très vite. Je le conseille fortement !

Gavalda Anna, La vie en mieux
2 nouvelles anti-déprime qui nous font rire à tout bout de champ.
Un livre très agréable à lire et se lit vite parce que ce sont des nouvelles. Je ne connaissais pas cette auteure mais je ne saurais tarder à lire un nouveau livre d'elle.
Le langage est courant du coup ça fait que ce sont des personnages quelconque qu'on peut croiser dans la rue et je trouve ça sympa que ce soit ce genre de personnage qui soit mis en avant.

Récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19480065
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par JadeRanka »

Bonjour,

après ma lecture de Angor, de Franck Thilliez, je valide :
- la lettre F pour le prénom,
- la lettre T pour le nom.

Mon avis sur cette lecture :
"Ce livre est un très bon thriller! Mon seul regret, c'est que j'ai lu ce livre sans avoir lu les précédents tomes, et je pense que j'ai beaucoup raté dans ma connaissance des liens des personnages. Je vais donc être vigilante pour ma prochaine lecture, et bien commencer les romans de Franck Thilliez avec le premier tome.
Quoiqu'il en soit, l'auteur nous mène d'un bout à l'autre de l'histoire en nous tenant en haleine du début à la fin. C'est un roman captivant qui laisse présager un lien futur avec d'autres romans de cette série de livres."


Récapitulatif du challenge : Progression
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par alain42 »

pour la lettre O je valide Olson Kayla l'empire de sable

j'ai lu ce livre à peine commencé que j'étais pris dans l'histoire et je voulais savoir à chaque fois la suite j'ai beaucoup aimé les personnages, c'est bien écris , l'histoire est prenante et on veut savoir si ils s'en sortent à la fin

mon récapitulatif

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18830715

22/26 lettres
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Emel1ne »

Je valide la lettre J de mon ABC Titre avec Juste une ombre de Karine Giebel.
Je ne sais pas trop comment classer ce livre. Je n'ai pas réussi a entré dans le jeu de l'auteur, à aucun moment je ne me suis questionnée sur la possible paranoïa de Cloé. De plus, la rencontre entre les deux personnages principaux se fait attendre trop longtemps. Certes ce que vit Cloé est oppressant mais je n'ai pas réussi à m'attacher à son histoire, d'autant plus que je n'ai pas aimé le personnage. Certains éléments cruciaux, y compris dans le dénouement, sont tellement prévisibles qu'ils m'ont gâché ma lecture. Je ne peux pas dire pour autant que j'ai détester ce roman, mais je n'ai pas accroché.
:arrow: Récap
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par paulette42 »

pour la lettre G je valide Grangé Jean Christophe le concile de pierre

j'ai moyennement aimé. Le début était bien mais la fin m'a déçue .

surtout l'héroïne que je n'ai pas bien aimée

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18825815

22/26 lettres
il me reste le O Q T U
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Milka2B »

N - Titre : Ne me touche pas T1 (Insaisissable) - Tahereh Mafi
:arrow: Une belle Dystopie, avec beaucoup d'action, une bonne touche de romance et de sentiments, le seul soucis c'est qu'on ne comprend pas tout de suite la réalité et les problèmes de ce nouveau monde.
J'ai bien accroché avec le style de l'auteur, son écriture, et les pensées (barrées) de Juliette.
Celle-ci est enfermée dans une pièce lugubre depuis presque 1 an, comme un animal pris au piège.
Juliette est maudite, dès qu'elle touche quelqu'un elle lui aspire son énergie, sa vie, elle le tue.
Elle est donc convoitée pour son pouvoir qu'elle déteste.
Elle a beaucoup de caractère et ne compte pas se laisse faire, encore moins pour servir d'arme à tuer.
Une lecture sympa, mais un peu trop rapide et courte, une histoire légèrement plus approfondie aurait été plus appréciable.

R - Prénom : Robert Bryndza : La fille sous la glace
:arrow: Livre commandé grâce à sa couverture et à la présentation de France loisirs et je n'en suis pas du tout déçue, c'est un très bon polars, bien rythmé avec de nombreux rebondissements.
La DCI Foster a été mise sur la touche depuis une enquête qui a mal tourné et tué de nombreux policiers, dont son propre mari.
La voilà catapultée au sein d'un commissariat avec une équipe qu'elle ne connaît pas, sur une enquête délicate, le meurtre d'une jeune fille de la haute société, dont le père est un puissant industriel.
Erika ne se laisse pas marcher sur les pieds et se met beaucoup de personnes à dos, à cause de ses idées et à sa façon de procéder qui ne plaisent pas à tout le monde, malgré ça on ressent la fêlure à l’intérieur de cette femme, on aime son côté froid, grande gueule et elle ne se laisse pas impressionner, mais derrière son air détaché et je-m’en-foutiste se cache une inspectrice qui aime son travail et qui fera tout pour inculper le tueur, allant même jusqu'à mettre son boulot en danger.


Total et Récapitulatif
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Paulinette11 »

Je revalide le prénom pour la lettre P avec Au palais de orangers de Penny Jordan
Une lecture qui est très bien écrite avec des personnages qui sont accrocheur. Sur une histoire avec beaucoup de rebondissement.
Je revalide le nom pour la lettre R avec Les chevaliers d'emeraude tome 2 Les dragons de l'empereur noir de Anne Robillard
Une série qui ne s'essouffle pas après le deuxième tomes. On retrouve les personnages du premier tome comme on les avait quitté. Ce tome c'est un mélange de beaucoup de chose d'action, de romance, de fantastique, de magique, Mélanger tout ces ingrédients et on tombe sur un livre qui est bien écrit, addictif, merveilleux et que je me lasse pas de découvrir.
Je revalide le Prénom pour la lettre T avec La soumise tome 2 Le dominant de Tara Sue Me
J'ai peut-être mis un mois pour lire ce livre ( petit arrêt de quelque semaine avant de le finir) mais ce livre est parfait.
Il est trait pour trait ou presque, à l'histoire du premier tome mais sous la version Masculine de Nathaniel. Ce tome permet vraiment de comprendre quelques points qui sont en suspens pendant la lecture du premier tome.
Je pense que ce tome est quand même à lire, car même si c'est vraiment la même histoire découvrir le point de vue de certaine situation qui sont marquante dans le premier tome ou tout simplement découvrir le pourquoi du comment, qui est présent dans le second tome de cette série.


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18787685
53/78 +28
nom 19/26
prénom 16/26
titre 18/26
Lettre validé: 11/26 +1 A,B,C,D,E (x2),F,G,M,N,S,T
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par JadeRanka »

Bonjour,

après ma lecture de Neverwhere, de Neil Gaiman, je valide :
- la lettre N pour le prénom,
- la lettre N pour le titre.

Mon avis sur ce roman :
"Les critiques de ce livre sont plutôt très positives, pour ma part, ma lecture a été mitigée. A mon sens, tous les ingrédients sont bien présents pour nous permettre de découvrir un bon one-shot de Fantasy. Pour autant, j'ai trouvé le scénario assez brouillon et j'ai eu du mal à comprendre le rôle et le but mené par certains personnages (celui qui m'a le plus intrigué étant le personnage de Chasseur). Heureusement, le livre se termine sur une belle morale, à savoir que l'on peut très bien faire le choix d'une vie autre que celle que nous plebiscite les médias, et être heureux quand on est en marge des dictats de la société."

Récapitulatif du challenge : Progression
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par neawin »

Bonjour,
Je viens de finir mon challenge en mode classique
Voici mon récapitulatif :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18786045
bebepouss

Profil sur Booknode

Messages : 234
Inscription : mer. 04 janv., 2012 1:33 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par bebepouss »

Bonjour,
Je viens de finir Couronne-moi de Geneva Lee.
Je suis mitigée. J'ai eu du mal à finir le livre. Normalement ce genre de livre, je le lis a 4 jours max. La 2 semaine.
A part Belle qui a des désagréments sur 10 pages, le reste est banal et sans intérêt.

Je commence Minuit en plein nuit de Daniel Easterman
Récap
A
Nom : L'effet Papillon de Jussi Adler-Olsen
Prénom : Emmène-moi au Ciel de Alyson Noël
Titre : Les anges de Kristina Ohlsson
B
Prénom : Glacé de Bernard Minier
Nom : Prochain arrêt le paradis de Melissa Bank
Titre : Le bon, la brute et le mort-vivant de Kim Harrison
C
Nom : Sur tes yeux d'Irene Cao
Prénom:Le tueur intime de Claire Favan
Titre :Congo Requiem de Jean-Christophe Granger
D
Nom : A l'ombre de la passion de Judy Duarte
Prénom : Millénium 4 de David Lagercrantz
Titre : Le destin d'une autre de Charlotte Vale allen
E
Titre : L'effet Papillon de Jussi Adler-Olsen
Prénom : Le septième templier de Eric Giacometti et Jacques ravenne
nom: Minuit en plein nuit de Daniel Easterman
F
Titre : de Fievre et de Sang, Sire Cédric
Nom : Le tueur intime de Claire Favan
Prénom Tourbillon d'amour de Fran Wilson
G
Titre : Glacé de Bernard Minier
Prénom : Couronne-moi de Geneva Lee
Nom : Congo Requiem de Jean-Christophe Granger
H
Titre : Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets, Joanne Kathleen Rowling
Nom : Le bon, la brute et le mort-vivant de Kim Harrison
I
Prénom : Sur tes yeux d'Irene Cao
Titre:Une inoubliable nuit d'amour de Susan Crosby
J
Prénom : L'effet Papillon de Jussi Adler-Olsen
K
Prénom : Les anges de Kristina Ohlsson
Titre : Killer Nostrum de Jennifer Holparan
L
Prénom : Les ombres de minuit, Lara Adrian
Nom : Millénium 4 de David Lagercrantz
Titre : A lui, corps et ame de Olivia Dean
M
Nom : Glacé de Bernard Minier
Prénom : Prochain arrêt le paradis de Melissa Bank
Titre : Millénium 4 de David Lagercrantz
N:
Nom : Emmène-moi au Ciel de Alyson Noël
O
Titre : Les ombres de minuit, Lara Adrian
Prénom : A lui, corps et ame de Olivia Dean
Nom Les anges de Kristina Ohlsson
P
Titre : Promesse, Jussi Adler Olsen
R
Nom : Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets, Joanne Kathleen Rowling
S
Titre : Sur tes yeux d'Irene Cao
Prénom : Envoutement de Sylvia Day
Nom : de Fievre et de Sang, Sire Cédric
T
Titre : Le tueur intime de Claire Favan
Nom : Sanctus de Simon Toyne
V
Nom : Le destin d'une autre de Charlotte Vale allen
W
Nom : Tourbillon d'amour de Fran Wilson
Y
Nom : Lady Réjane de Erin Yorke
Lettres validées =11/26
Prénom : 14/26
Nom : 18/26
Titre : 16/26
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »