[Challenge] ABC 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Elerinna2 »

Je valide le H du prénom et le J du nom avec La troisième personne, précédée d'un lieu de rêve d'Henry James.

Un livre à la plume sublime, mais auquel je n'ai pas accroché, difficile de voir le but de l'histoire, de la suivre par moment, les personnages auraient mérités plus d'approfondissement, même pour des personnages de nouvelles. Quand à moi impossible de m'immerger dedans.

50/52
Mon récap
bebepouss

Profil sur Booknode

Messages : 235
Inscription : mer. 04 janv., 2012 1:33 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par bebepouss »

Bonjour,
Je viens de finir Tout entière de Irene Cao.
Je viens de finir la trilogie. J'ai vraiment adoré l'histoire.
La description des oeuvres me donne envie d'aller a Rome et Venise.

Je commence Papillon d'obsidienne de Laurell K Hamilton
Récap
A
Nom : L'effet Papillon de Jussi Adler-Olsen
Prénom : Emmène-moi au Ciel de Alyson Noël
Titre : Les anges de Kristina Ohlsson
B
Prénom : Glacé de Bernard Minier
Nom : Prochain arrêt le paradis de Melissa Bank
Titre : Le bon, la brute et le mort-vivant de Kim Harrison
C
Nom : Sur tes yeux d'Irene Cao
Prénom:Le tueur intime de Claire Favan
Titre :Congo Requiem de Jean-Christophe Granger
D
Nom : A l'ombre de la passion de Judy Duarte
Prénom : Millénium 4 de David Lagercrantz
Titre : Le destin d'une autre de Charlotte Vale allen
E
Titre : L'effet Papillon de Jussi Adler-Olsen
Prénom : Le septième templier de Eric Giacometti et Jacques ravenne
nom: Minuit en plein nuit de Daniel Easterman
F
Titre : de Fievre et de Sang, Sire Cédric
Nom : Le tueur intime de Claire Favan
Prénom Tourbillon d'amour de Fran Wilson
G
Titre : Glacé de Bernard Minier
Prénom : Couronne-moi de Geneva Lee
Nom : Congo Requiem de Jean-Christophe Granger
H
Titre : Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets, Joanne Kathleen Rowling
Nom : Le bon, la brute et le mort-vivant de Kim Harrison
Prénom : Une lady en fuite de Helen Dickson
I
Prénom : Pour tes lèvres de Irene Cao
Titre:Une inoubliable nuit d'amour de Susan Crosby
Nom : Le lagon Noir de Arnaldur Indridason
J
Prénom : L'effet Papillon de Jussi Adler-Olsen
Nom : Passion d'Ellen James
K
Prénom : Les anges de Kristina Ohlsson
Titre : Killer Nostrum de Jennifer Holparan
L
Prénom : Les ombres de minuit, Lara Adrian
Nom : Millénium 4 de David Lagercrantz
Titre : A lui, corps et ame de Olivia Dean
M
Nom : Glacé de Bernard Minier
Prénom : Prochain arrêt le paradis de Melissa Bank
Titre : Millénium 4 de David Lagercrantz
N:
Nom : Emmène-moi au Ciel de Alyson Noël
O
Titre : Les ombres de minuit, Lara Adrian
Prénom : A lui, corps et ame de Olivia Dean
Nom Les anges de Kristina Ohlsson
P
Titre : Promesse, Jussi Adler Olsen
R
Nom : Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets, Joanne Kathleen Rowling
S
Titre : Sur tes yeux d'Irene Cao
Prénom : Envoutement de Sylvia Day
Nom : de Fievre et de Sang, Sire Cédric
T
Titre : Tenebra Roma de Donato Carrasi
Nom : Sanctus de Simon Toyne
V
Nom : Le destin d'une autre de Charlotte Vale allen
W
Nom : Tourbillon d'amour de Fran Wilson
Y
Nom : Lady Réjane de Erin Yorke
Lettres validées =13/26
Prénom : 15/26
Nom : 20/26
Titre : 16/26
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par jukebox_fr »

Image

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en ouvrant le premier tome des enquêtes de l'inspecteur Chen, "Mort d'une héroïne rouge", mais j'étais sûre d'une chose, avec un titre pareil, il serait forcément question de politique et de Chine communiste à un moment donné. Ça n'a pas raté, mais c'était un peu plus subtile que ce que j'imaginais.

Tout d'abord, l'inspecteur principal Chen Cao n'est pas un homme à faire de la politique à tout prix, malgré son enrôlement dans le Parti. Mais la politique semble aux aguets et cerner toute affaire, il suffit de peu pour qu'elle s'en empare. On suit clairement le quotidien d'un policier consciencieux, intègre et épris de justice, qui tente de faire le même travail que tout autre policier à travers le monde mais avec les contraintes particulières de son pays, la Chine de 1990 en pleine mutation.

Ce semble être une période de paradoxes et de conflits pour le pays qui tente très maladroitement une transition vers une politique plus libre et plus ouverte vers l'extérieur avec tout ce que cela implique, tout en n'arrivant pas à se débarrasser de ses vieux travers. Pas étonnant que l'inspecteur Chen marche sur des sables mouvants tout du long.

Ce qui fait la particularité de ce roman policier, c'est qu'il consacre la moitié de ses pages à son enquête et l'autre à décrire le mode de vie chinois avec ses qualités, ses inégalités et ses problèmes. L'enquête est bien ficelée, mais traîne certainement trop en longueur pour les amateurs des polars imprimant du rythme à leur récit par une construction narrative riche en rebondissements. Pour le reste, c'est une immersion totale et pointue dans une autre culture que l'auteur décrit de façon poétique et sensuelle. Il vous pousse à découvrir le pays, sa littérature, ses arts, et à la manière du Gourmet solitaire, il vous ouvre l'appétit par ses nombreuses incursions dans la riche et variée gastronomie chinoise.

Les personnages sont très bien travaillés du fait de la dimension culturelle et sociale importante du roman. Chacun apporte quelque chose dans le contexte par sa situation personnelle, ses relations ou son engagement. D'une certaine façon ils sont tous spéciaux. A commencer par l'inspecteur principal Chen devenu flic par attribution de poste mais poète de formation. Une drôle de combinaison qu'on devine aisément être due à la projection de l'auteur sur son personnage principal.

Un roman qui m'a agréablement surprise, porté plus sur la réflexion que sur l'action, sur l'observation que sur le sensationnel qui, arrivé à un stade de sa lecture, nous offre un premier dénouement, la résolution de l'enquête, mais se poursuit pour apporter l'épilogue de l'intrigue politique dont on attend impatiemment les retombées sur les personnages.


Recap (plus qu'un livre à lire et à commenter, ça sent bon la validation dans les temps :mrgreen: )
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Emel1ne »

Nouvelle mise à jour de mon listing.

Je valide les lettres suivantes pour mon ABC Nom :
  • S avec Demain les chiens de Clifford Simak.
    Difficile pour moi de dire si j'ai aimé ou pas ce livre. Heureusement que les notes des contes nous permettent de nous rappeler que l'être humain a disparu, parce que cela n'est pas évident lorsqu'on lit les contes. Ce que j'ai apprécié dans ce livre est qu'il nous fait réfléchir sur l'évolution de la vie dans notre univers. Seront nous toujours présents sur Terre ou dans notre galaxie dans des millénaires ? A nous de prendre soin de notre planète et d'imaginer notre avenir avec la population grandissante mondiale.
  • N avec Le Rituel d'Adam Nevill.
    J'ai bien aimé la première partie, l'ambiance est pesante, oppressante même, telle qu'on peut s'y attendre. Mais je ne m'attendais pas à la deuxième partie que je n'ai absolument pas aimé. J'ai été totalement perdue par les explications, les personnages sont caricaturaux et je me suis décrochée de l'histoire. Et que dire de la fin... Déception !
  • E avec The Book of Ivy, Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel.
    Vengeance, manipulation, amour, découverte de soi, prise de conscience, maturité... Tout pour faire une bonne dystopie. Les personnages principaux sont touchants et leur évolution est agréable. La fin de ce premier tome est à coupé le souffle et nous donne envie de lire la suite dans la foulée. Je recommande !
Et je valide la lettre O de mon ABC Nom avec Code 93 d'Olivier Norek.
Ce roman se distingue des policiers habituels par sa plongée dans le milieu de la police judiciaire du 93, plongée éclairante vue le métier de l'auteur. De plus l'histoire est bien menée et se lit rapidement, les personnages sont réalistes et la prise en compte de l'actualité est appréciable. Un très bon polar.
[EDIT]
ABC Prénom :
[*] X avec Les courants fourbes du lac Tai de Qiu Xialong.
Ce roman m'a permis de découvrir la société chinoise que je ne connais pas vraiment. L'enquête se déroule en douceur, et la réflexion est bien menée jusqu'à la découverte du tueur. Par contre, il y a trop de poésie pour que je puisse apprécier la lecture.
:arrow: Récap
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre C pour le prénom de l'auteur avec « l’armée des morts » de Cassandra O’Donnell

Dans ce tome se sont les chamanes qui sont au centre de l’histoire, ces derniers se faisant assassiner et l’héroïne devant enquêter dans cette communauté tout en gérant la découverte des nouveaux pouvoirs de sa fille et l’arrivée en ville de sa grand-mère bien décidé à la tuer. Cela donne un récit sans la moindre pause et un tome de nouveau meilleur que le précédent grâce notamment à la présence de trois vielle dames aussi drôle de meurtrière.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18794475
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Elerinna2 »

Je valide la Q du prénom avec la danseuse de Mao de Qui Xiaolong.

Je suis très difficile concernant le policier, je n'aime pas particulièrement la Chine surtout son histoire moderne alors sans ce challenge je ne l'aurais même pas tenté, néanmoins j'ai connu quelques bonnes surprises comme ça. Mais là j'ai même réussi à être déçu parce que je n'ai pas seulement trouvé ça moyen mais mauvais, c'était interminable, long, lent, il ne se passait pas grand chose, les personnages m'ont laissé froide.
La bonne nouvelle il ne me reste qu'une lettre et c'est fini :

51/52
Mon récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide le prénom de la lettre T avec La nuit sacrée de Tahar Ben Jelloun.

Mon avis:
J'ai dû lire ce livre pour un devoir de littérature francophone et j'ai été assez surprise par son contenu.
J’ai apprécié la lecture de ce roman même si j’ai eu l’impression de me perdre à certains passages de l’histoire. L’alternance entre le réel et l’irréel est souvent déroutante. Cela rend l’histoire confuse et assez difficile à comprendre. La condition de la femme est très bien mise en avant par l’auteur et il a réussi à m’immerger dans une histoire difficile à lire.
J’ai été submerger par pas mal d’émotions et je regrette un peu le dénouement de fin. J’ai trouvé que l’intrigue en elle-même s’essoufflait à l’approche du dénouement et de ce fait, la fin m’a laissé vraiment perplexe. Néanmoins, je trouve l’écriture de l’auteur très agréable à lire et je trouve que sa plume à une petite pointe de poésie. Pour conclure, je ne regrette pas d’avoir choisi de lire ce livre. L’histoire est poignante, instructive et intéressante.

Livres lus: 120
Nom: 26/26
Prénom: 25/26
Titre: 24/26
Lettres validées: 23/26
Revalidation: 45
Récapitulatif
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par paulette42 »

je viens de finir ma dernière lettre la lettr Q avec Queffelec Yann les noces barbares

C'est un très beau livre, bouleversant , triste
Pauvre Ludovic , je pense aussi à la mère et ce qui lui ai arrivé

C'est un coup de cœur j'ai bien aimé l'écriture

je l'ai mis en diamant

mon récapitulatif

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18825815
26/26 lettres


challenge terminé le 14 décembre 2017
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

Et voilà je viens également valider la dernière lecture qui validera la dernière lettre, à savoir le W du prénom avec Tout n'est pas perdu de Wendy Walker

Après un début de lecture un peu laborieux, arrivé au milieu du roman, l'histoire m'a entrainé. Celle-ci est raconté par le psychiatre qui suit la famille Kramer.
Je voulais savoir qui avait violé Jenny, si elle allais arriver à s'en sortir. Comment ses parents allaient passer cette épreuve.
L'auteur nous emmène dans un univers ou les actes peuvent avoir des conséquences inattendues.
J'ai par contre trouvé les chapitres un peu trop lourd et concentré. J'aurais apprécié un découpage du texte plus aéré.

ImageLettres validées = 26/26
ImagePrénom : 26/26
ImageNom : 26/26
Image Titre : 26/26
♥ Revalidation : 30
livres lus = 108


ImageCHALLENGE VALIDÉ LE 13/12/2017Image


RECAP : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18785485
Dernière modification par kymmy38 le ven. 15 déc., 2017 2:41 pm, modifié 1 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

Emel1ne a écrit : Nouvelle mise à jour de mon listing.


[EDIT]
ABC Prénom :
[*] X avec Les courants fourbes du lac Tai de Qiu Xialong.
Ce roman m'a permis de découvrir la société chinoise que je ne connais pas vraiment. L'enquête se déroule en douceur, et la réflexion est bien menée jusqu'à la découverte du tueur. Par contre, il y a trop de poésie pour que je puisse apprécier la lecture.
:arrow: Récap
Honnêtement je ne sais pas qu'est ce qui est le prénom et le nom de l'auteur. Nous sommes plusieurs a avoir validé le Q pour le prénom. Moi la première. Pour moi le nom c'est Xialong mais peut etre voulais tu valider le X du nom ?
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

J'ai repris ton récap mais je trouve 20 prénoms 19 noms et 26 titres. Peux tu revérifier que je ne me suis pas trompée
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par juliebch »

Je valide la lettre F des titres avec Les héros de l'Olympe, Tome 2 : Le Fils de Neptune de Rick Riordan

Image

Encore une suite au top ! De nouveaux personnages fort intéressants tant dans leur personnalité que dans leur pouvoir ou dans leur histoire. J'aime assez ces nouveaux personnages que ce soit dans le tome 1 ou dans le tome 2. J'ai donc hâte de lire la suite !
Il nous reste plein de mystères non résolus dans ce tome, du coup je reste sur ma faim mais en même temps ça donne envie de lire rapidement les tomes suivants :)

Recap
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Emel1ne »

kymmy38 a écrit :
Emel1ne a écrit : Nouvelle mise à jour de mon listing.


[EDIT]
ABC Prénom :
[*] X avec Les courants fourbes du lac Tai de Qiu Xialong.
Ce roman m'a permis de découvrir la société chinoise que je ne connais pas vraiment. L'enquête se déroule en douceur, et la réflexion est bien menée jusqu'à la découverte du tueur. Par contre, il y a trop de poésie pour que je puisse apprécier la lecture.
:arrow: Récap
Honnêtement je ne sais pas qu'est ce qui est le prénom et le nom de l'auteur. Nous sommes plusieurs a avoir validé le Q pour le prénom. Moi la première. Pour moi le nom c'est Xialong mais peut etre voulais tu valider le X du nom ?
En fait c'est bien Xiaolong le prénom. Je me suis aussi fait avoir au début. J'ai fait des recherches pour m'en assurer.
Qiu Xiaolong retrace non seulement la jeunesse de Chen Cao, mais il raconte aussi, ce qui, chez lui, jeune Chinois né à Shanghai en 1953, (l’année du dragon, d’où son prénom «Xiaolong», «petit dragon»)
https://www.letemps.ch/culture/2016/12/ ... source=amp

J'ai lu un livre de Françoise Xénakis pour le X du nom, et comme je me suis forcée à le finir pour le challenge je vais le garder :o

Si Qiu Xiaolong pose problème pour le prénom je l'enleverai et j'essaierai de lire un autre livre. J'essaie de terminer 2 alphabets pour la fin de l'année (j'ai déjà lu tous les livres pour les noms, et il m'en reste plus qu'un pour les prénoms, le Q, que je viens de commencer), je n'arriverai pas à finir le troisième d'ici le 31 décembre. :(
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

Emel1ne a écrit :
En fait c'est bien Xiaolong le prénom. Je me suis aussi fait avoir au début. J'ai fait des recherches pour m'en assurer.
Qiu Xiaolong retrace non seulement la jeunesse de Chen Cao, mais il raconte aussi, ce qui, chez lui, jeune Chinois né à Shanghai en 1953, (l’année du dragon, d’où son prénom «Xiaolong», «petit dragon»)
https://www.letemps.ch/culture/2016/12/ ... source=amp

J'ai lu un livre de Françoise Xénakis pour le X du nom, et comme je me suis forcée à le finir pour le challenge je vais le garder :o

Si Qiu Xiaolong pose problème pour le prénom je l'enleverai et j'essaierai de lire un autre livre. J'essaie de terminer 2 alphabets pour la fin de l'année (j'ai déjà lu tous les livres pour les noms, et il m'en reste plus qu'un pour les prénoms, le Q, que je viens de commencer), je n'arriverai pas à finir le troisième d'ici le 31 décembre. :(
Non c'est pour nous qui avons validé le prénom avec cet auteur que ça pose problème. du coup j'en suis quitte pour revoir tous ceux qui ont validé avec cette lettre, dont moi !
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

kymmy38 a écrit :
Emel1ne a écrit :
En fait c'est bien Xiaolong le prénom. Je me suis aussi fait avoir au début. J'ai fait des recherches pour m'en assurer.
Qiu Xiaolong retrace non seulement la jeunesse de Chen Cao, mais il raconte aussi, ce qui, chez lui, jeune Chinois né à Shanghai en 1953, (l’année du dragon, d’où son prénom «Xiaolong», «petit dragon»)
https://www.letemps.ch/culture/2016/12/ ... source=amp

J'ai lu un livre de Françoise Xénakis pour le X du nom, et comme je me suis forcée à le finir pour le challenge je vais le garder :o

Si Qiu Xiaolong pose problème pour le prénom je l'enleverai et j'essaierai de lire un autre livre. J'essaie de terminer 2 alphabets pour la fin de l'année (j'ai déjà lu tous les livres pour les noms, et il m'en reste plus qu'un pour les prénoms, le Q, que je viens de commencer), je n'arriverai pas à finir le troisième d'ici le 31 décembre. :(
Non c'est pour nous qui avons validé le prénom avec cet auteur que ça pose problème.

Bon après réflexion, je me rappelle que j'avais pas mal galéré pour trouver un prénom en Q. Donc exceptionnellement pour cet auteur et vu que nous sommes pratiquement à la fin de l'année, je vais garder pour tout le monde soit la validation du Q ou du X aussi bien en prénom qu'en nom.
Si on avait moins loin dans l'année, j'aurais annulé pour tout le monde cette validation mais là, ça va être compliqué pour trouver puis se procurer un livre en prénom Q.
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 976
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par veronique6 »

Bonjour, je ne sais pas si j'arriverai à terminer ce challenge, il me manque 4 livres à lire avant la fin de l'année. Ça va être un peu juste. Mais je met mes dernières lectures.

U. Unger Lisa : Les Voix du crépuscule
J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire. Il a fallu plus d'un tiers du livre pour que l'intrigue s'installe vraiment et que l'on sache qu'elles étaient les personnages qui allaient être important dans l'histoire. Ensuite, l'histoire avance mais trop lentement et au milieu du livre on sait déjà tout ce qu'il va se passer et qui à fait quoi. Par contre, les personnages sont vraiment bien développés et très complexes. Du coup, ils en deviennent attachants et on s'identifie facilement à eux, par rapport à leurs problèmes et leurs questionnements sur la vie.

X. X : Anomymous Souviens-toi du 5 novembre !
J'ai apprécié cette lecture qui vous fait réfléchir sur la société actuelle et sur le nombre de complot qui apparaissent sur la toile tous les jours. Ici, l'histoire se passe sur plusieurs moments de l'histoire, un passé vieux de 400 ans et un futur plus ou moins proche. On parle de la CIA, d'Anomymous et d'une société secrète qui dirige le monde et qui prévoit l'assassinat de personnages connus parce qu'ils ont des idées contradictoires au principe capitaliste.
C'est un livre intéressant, qui mêle histoire, thriller et complot.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je valide le titre de la lettre U avec Son unique désir de Gaelen Foley.

Mon avis:
Une romance très agréable à lire.
La première partie de ce roman se déroule en Inde. J'ai adoré découvrir la situation de ce pays, à l'époque où la Compagnie des Indes orientales dominait le pays. Les coutumes, la religion et les mœurs de l'époque sont également mises en avant et j'aime beaucoup ce contexte historique. La seconde partie se passe en Angleterre et je n'ai pas regretté ce changement de cadre. Cela nous permet de découvrir les personnages dans un nouvel environnement, de comprendre un peu mieux le marquis de Griffith et d'ajouter une part de rebondissement à l'intrigue.
Le personnage de Georgiana est complètement à l'opposé des jeunes filles indiennes. Elle vit là-bas depuis toujours mais son père l'a élevé comme une anglaise. Fatalement, elle trouve l'idée du mariage insupportable et elle ne comprends pas vraiment la façon de penser des ses amies. Néanmoins, elle reste une jeune femme loyale envers ses amies, courageuse et têtue comme une mule. Pour ce qui est de Ian, c'est un personnage très surprenant. C'est un homme prônant la paix, qui est très mettre de lui même. Cela dit, derrière cette carapace se cache un passé surprenant.
Pour finir, j'ai beaucoup apprécié l'intrigue. La politique est au cœur de l'histoire, étant donné que Ian essaye d'empêcher une possible guerre entre l'empire du Maratha et l'Angleterre. Georgiana ne peut pas s'empêcher d'intervenir dans la mission du marquis et créer une situation complexe pour tous les deux. Ce contexte politique est prenant et nous donne envie de connaître la suite des évènements. De plus, les manigances de la reine Sujana contre nos deux héros et le secret de Ian sur sa défunte épouse sont très bien insérés à l'histoire. A partir de la centaine de pages, je n'arrivais plus à lâcher ce livre.

Livres lus: 121
Nom: 26/26
Prénom: 25/26
Titre: 25/26
Lettres validées: 24/26
Revalidation: 45
Récapitulatif
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Emel1ne »

kymmy38 a écrit :
Emel1ne a écrit :
En fait c'est bien Xiaolong le prénom. Je me suis aussi fait avoir au début. J'ai fait des recherches pour m'en assurer.
Qiu Xiaolong retrace non seulement la jeunesse de Chen Cao, mais il raconte aussi, ce qui, chez lui, jeune Chinois né à Shanghai en 1953, (l’année du dragon, d’où son prénom «Xiaolong», «petit dragon»)
https://www.letemps.ch/culture/2016/12/ ... source=amp

J'ai lu un livre de Françoise Xénakis pour le X du nom, et comme je me suis forcée à le finir pour le challenge je vais le garder :o

Si Qiu Xiaolong pose problème pour le prénom je l'enleverai et j'essaierai de lire un autre livre. J'essaie de terminer 2 alphabets pour la fin de l'année (j'ai déjà lu tous les livres pour les noms, et il m'en reste plus qu'un pour les prénoms, le Q, que je viens de commencer), je n'arriverai pas à finir le troisième d'ici le 31 décembre. :(
Non c'est pour nous qui avons validé le prénom avec cet auteur que ça pose problème.

Bon après réflexion, je me rappelle que j'avais pas mal galéré pour trouver un prénom en Q. Donc exceptionnellement pour cet auteur et vu que nous sommes pratiquement à la fin de l'année, je vais garder pour tout le monde soit la validation du Q ou du X aussi bien en prénom qu'en nom.
Si on avait moins loin dans l'année, j'aurais annulé pour tout le monde cette validation mais là, ça va être compliqué pour trouver puis se procurer un livre en prénom Q.
Je comprends totalement, et je n'ai pas osé proposer cette idée pour cette année. Merci pour ta compréhension. J'ai également eu des difficultés pour ces deux lettres en nom et prénom :?
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Hathor13 »

je valide la lettre H pour le prénom avec « La nuit des égrégores » de Hervé Jubert

Le style d’écriture de l’auteur la lecture de ce récit confuse malgré un univers intéressant, le tout est complété par des personnages excentriques parfois un peu agaçant et une intrigue un peu légère bien qu’elle soit construite sur la base d’un complot mais on note de nombreux éléments originaux qui viennent alléger la lecture. On arrive à la fin un peu déçue d’autant que l’auteur offre une conclusion en demi-teinte.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18794475
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Hathor13 »

je valide la lettre U pour le prénom avec « L’homme au grand-bi » de Uwe Timm

Une petite histoire sympathique sur l’histoire du grand bi que le lecteur découvre à travers la passion d’un allemand, taxidermiste dans un petit village, dans la première partie du XXème siècle. Sous le récit léger, l’auteur donne de la profondeur à son texte en abordant des sujets de société et des réflexions comme l’émancipation des femmes. L’ensemble est plutôt bon mais on note une certaine lourdeur du à l’écriture et à la mise en page ce qui est dommage.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18794475
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Elerinna2 »

Je valide la lettre U du nom de famille avec Et surtout ne te retourne pas de Lisa Unger.

L'an dernier déjà j'avais lu un roman de Lisa Unger pour ce challenge, roman sympathique mais sans plus et en commençant celui-ci j'avais peur de retrouver le même genre de roman, j'ai commencé donc à reculons mais très vite l'intrigue m'a totalement emporté, je me suis énormément attaché au personnage, pour moi donc ce roman est meilleur que Charlene ne reviendra pas.
Et du coup je conclue ce challenge sur une bonne note.

Alphabet Noms d'Auteurs :


A - Austen Jane - Orgeuils et préjugés
B - Billaut François Secrets historiques et grandes énigmes
C - Charbonniaud-Doussand Valérie - Harry Potter la magie d'une écriture
D - Dumas Alexandre - Robin Hood le proscrit
E - Ecco Umberto - Le cimetière de Prague
F - Fantaskey Beth - Comment sauver un vampire amoureux
G - Gay Olivier - Le noir est ma couleur tome 1 : le pari
H - Herbert Franck - Dune tome 1 : Dune
I - Ichikawa Takuji - Je reviendrais avec la pluie
J - James Henry - La troisième personne précédée d'un lieu de rêve.
K - Katz Gabriel - Le puits des mémoires tome 2 : Le fils de la Lune
L - Lowry Lois - La passeuse de rêve
M - Masterton Graham - Apparition
N - Novik Naomi - Déracinée
O - Orwell George - 1984
P - Priest Christopher - Le prestige
Q - Quentric-Séguy Martine - Contes des sages de l'Inde
R - Riordan Rick - Les héros de l'Olympe tome 2 : Le fils de Neptune
S - Shakespeare William - Henry IV
T - Tolstoï Léon - Anna Karenine
U - Unger Lisa - Et surtout ne te retourne pas
V - Verne Jules - Le tour du monde en 80 jours
W - Wolf Cendrine - Tugdual tome 2 : Les serviteurs de l'ordre
X - Xi Ling - Été strident
Y - Yzac Adeline - Le jardin de Jeanne
Z - Zink Michelle - Maudites tome 1


26/26

Alphabet Prénoms d'auteurs :



A - Alexandre Dumas - Robin Hood le proscrit
B - Beth Fantaskey - Comment sauver un vampire amoureux
C - Christopher Priest - Le prestige
D - Dante Alighieri - La divine Comédie
E - Emily Gee - La voleuse sans ombre
F - François Billaut Secrets historiques et grandes énigmes
G - Graham Masterton - Apparition
H - Henry James - La troisième personne précédé d'un lieu de rêve
I - Ingrid Desjours - Echo
J - Jane Austen - Orgeuils et préjugés
K - Kelly Keaton - Le noir lui va si bien
L - Léon Tolstoï - Anna Karénine
M - Marie-Aude Murail - Oh boy
N - Naomi Novik - Déracinée
O - Olivier Gay - Le noir est ma couleur tome 1 : Le pari
P - Pier Kast - Les vampires de l'Alfama
Q - Qui Xiaolong - La danseuse de Mao
R - Rick Riordan - Les héros de l'Olympe tome 2 : Le fils de Neptune
S - Sharon Cameron - Darkwind tome 2 : Une étincelle dans la nuit
T - Takuji Ichikawa - Je reviendrais avec la pluie
U - Umberto Ecco - Le cimetière de Prague
V - Valérie Charbonniaud-Doussand - Harry Potter la magie d'une écriture
W - William Shakespeare - Henry IV
X - Frankenstein et autres romans gothiques
Y - Ying. S Lee - The agency tome 1 : Le pendentif de Jade
Z - Zoé Valdes - Le néant quotidien


26/26


Je remercie l’organisatrice du challenge. Voilà ça fait deux ans que je le fait et que je le complète avec plaisir. Ca m'a pousser à lire certains livres que je n'aurais jamais lu autrement mais je pense pas le refaire l'an prochain désirant plsu me concentrer sur mes envies. En tout cas merci encore.

Mon récap
Bokoue

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : sam. 19 nov., 2016 7:11 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Bokoue »

Je valide la lettre Z pour le nom d'auteur avec Markus Zusak pour "La Voleuse de Livre".
Voici mon avis:

Un livre très spécial et original par sa narration qui décrit la vie durant la 2e guerre mondiale d'une jeune enfant Liesel et des personnes qui l'entourent. Un regard très touchant sur le vécu de cette période d'un point de vue allemand.

J'ai bien aimé ce livre remplie d'émotions qui traite d'un sujet grave mais je l'ai trouvé un peu long et j'ai bien failli arrêter mais j'ai tenu bon et je ne suis pas déçu. C'est un livre à lire ....
Je l'ai découvert grâce au challenge ABC et je suis contente d'avoir pu le lire.



Livres validées pour nom d'auteur : 22/26
bebepouss

Profil sur Booknode

Messages : 235
Inscription : mer. 04 janv., 2012 1:33 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par bebepouss »

Bonjour,
Je viens de finir Papillon d'obsidienne de Laurell K Hamilton
J'adore cette auteure. Ce tome est magnifique. On découvre un autre Edward.
Il se lit tres facilement

Je commence Le cercle de Bernard Minier
Récap
A
Nom : L'effet Papillon de Jussi Adler-Olsen
Prénom : Emmène-moi au Ciel de Alyson Noël
Titre : Les anges de Kristina Ohlsson
B
Prénom : Glacé de Bernard Minier
Nom : Prochain arrêt le paradis de Melissa Bank
Titre : Le bon, la brute et le mort-vivant de Kim Harrison
C
Nom : Sur tes yeux d'Irene Cao
Prénom:Le tueur intime de Claire Favan
Titre :Congo Requiem de Jean-Christophe Granger
D
Nom : A l'ombre de la passion de Judy Duarte
Prénom : Millénium 4 de David Lagercrantz
Titre : Le destin d'une autre de Charlotte Vale allen
E
Titre : L'effet Papillon de Jussi Adler-Olsen
Prénom : Le septième templier de Eric Giacometti et Jacques ravenne
nom: Minuit en plein nuit de Daniel Easterman
F
Titre : de Fievre et de Sang, Sire Cédric
Nom : Le tueur intime de Claire Favan
Prénom Tourbillon d'amour de Fran Wilson
G
Titre : Glacé de Bernard Minier
Prénom : Couronne-moi de Geneva Lee
Nom : Congo Requiem de Jean-Christophe Granger
H
Titre : Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets, Joanne Kathleen Rowling
Nom : Le bon, la brute et le mort-vivant de Kim Harrison
Prénom : Une lady en fuite de Helen Dickson
I
Prénom : Pour tes lèvres de Irene Cao
Titre:Une inoubliable nuit d'amour de Susan Crosby
Nom : Le lagon Noir de Arnaldur Indridason
J
Prénom : L'effet Papillon de Jussi Adler-Olsen
Nom : Passion d'Ellen James
K
Prénom : Les anges de Kristina Ohlsson
Titre : Killer Nostrum de Jennifer Holparan
L
Prénom : Les ombres de minuit, Lara Adrian
Nom : Millénium 4 de David Lagercrantz
Titre : A lui, corps et ame de Olivia Dean
M
Nom : Glacé de Bernard Minier
Prénom : Prochain arrêt le paradis de Melissa Bank
Titre : Millénium 4 de David Lagercrantz
N:
Nom : Emmène-moi au Ciel de Alyson Noël
O
Titre : Les ombres de minuit, Lara Adrian
Prénom : A lui, corps et ame de Olivia Dean
Nom Les anges de Kristina Ohlsson
P
Titre : Promesse, Jussi Adler Olsen
R
Nom : Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets, Joanne Kathleen Rowling
S
Titre : Sur tes yeux d'Irene Cao
Prénom : Envoutement de Sylvia Day
Nom : de Fievre et de Sang, Sire Cédric
T
Titre : Tenebra Roma de Donato Carrasi
Nom : Sanctus de Simon Toyne
V
Nom : Le destin d'une autre de Charlotte Vale allen
W
Nom : Tourbillon d'amour de Fran Wilson
Y
Nom : Lady Réjane de Erin Yorke
Lettres validées =13/26
Prénom : 15/26
Nom : 20/26
Titre : 16/26
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Milka2B »

Bonjour tout le monde,

La fin du mois approchant rapidement je m'aperçois que je me suis encore une fois laissée dépasser.
On se dit qu'on a le temps, et paf la fin de l'année est déjà là....je suis déçue. :evil:
Il me reste environ une quinzaine de livre à lire pour valider le Challenge.
Je préfère abandonner maintenant, dans tout les cas je n'y arriverais pas, même si j'ai tout les titres à ma disposition.

Ma résolution 2018 sera de refaire ce challenge mais de commencer par mes lettres manquantes de cette année.

==> Je vais finir mes 2 livres enclenchés pour le challenge, et j'en resterai là.
Bokoue

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : sam. 19 nov., 2016 7:11 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Bokoue »

Je valide la lettre Z pour le titre du livre avec "Le Zèbre" d'Alexandre Jardin
Mon avis:
J'ai trouvé ce livre très chouette c'est-à-dire drôle et plein de situations cocasses.
Le héros essaie de ranimer le feu de la passion dans son couple et il va utiliser toutes sortes de stratagème afin d'y arriver.
Le Zèbre est à la fois drôle et un peu lourdaud dans ses actions.
J'ai trouvé ce livre plein d'humour et distrayant.J'ai pu le découvrir grâce au Challenge ABC sinon je ne pense pas que je l'aurai lu. C'est une belle découverte
A lire pour se détendre....
J'ai enfin fini la liste des titres de Livres. Enfin

26/26 :D

Mise à jour des livres lus et auteurs
Titre de livre :
A : l'Appel de l'ange de Guillaume Musso
B: Beautiful Disaster de Jamie Mc Guire
C: Cinder de Marissa Meyer
D: Did I Mention I LOve You ? d'Estelle Maskame
E: l'Elue de Kiera Cass
F: "Les loups de Mercy Falls"-Frisson
G: Mission Nouvelle Terre : Glow de Amy Kathleen Ryan
H: Hush Hush de Becca Fitzpatrick
I: Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles
J: U4 : Jules
K : Keleana, l'assassineuse de Sarah J. Maas
L: Nightshade-Lune de sang d'Andrea Cremer
M: Miss Peregrine et les Enfants Particuliers
N: Insaisissable-Ne m'échappe pas de Tahere Mafi
O: Lux1-Obsidienne
Q: Que serais je sans toi ? de Guillaume Musso
P: Paradise de Simone Elkeles
R: Rouge Rubis de Kerstin Gier
S: la Sélection de Kiera Cass
T: Rebecca Kean : Traquée Tome 1 de Cassandra O'Donnell
U: Unexpected d'Elle Kennedy
V: Les Etoiles de Noss Head: Vertige de Sophie Jomain
W: Wings d'Aprilynne Pike
X: Xenia de Gérard Mordillat
Y: Young Elites Tome 1 de Marie Lu
Z: Le Zèbre d'Alexandre Jardin
Titre de livres :26/26

Nom de l'Auteur
A: Jennifer Armentrout
B: Morgane Bicail pour Phoneplay
C : Kiera Cass
D: Rebecca Donovan pour "Ma raison de Vivre"
E: Simone Elkeles
F: Becca Fitzpatrick pour Hush Hush
G: Kertsin Gier pour "Rouge Rubis"
H: Mary Higgins Clark pour (Nous n'irons plus au bois)
I:Hiroshi Ishizaki avec le livre "Chain Mail
J : Sophie Jomain pour les "Etoiles de Noss Head : Vertige" tome 1
K: Elle Kennedy pour "The Score"
L: E.Lockhart pour "Nous les Menteurs"
M : Estelle Maskame
O: Cassandra O'Donnell pour Rebecca Kean
P: Aprilynne Pike pour le livre "Wings"
R: Ransom Riggs
S : Maggie Stiefvater
T : Anna Todd
V: Rachel Van Dyken pour "Reborn"
W: Cendrine Wolf
Y: Samantha Young pour Dublin Street
Z: Markus Zusak pour la Voleuse de Livres

22/26

Par contre, il me reste 4 livres pour les noms d'auteurs donc pas sûre de pouvoir les lire tous les 4 avant le 31.
De toute façon, c'est la 1er fois que je participe et j'ai pris beaucoup de plaisir à ce Challenge ABC 2017.
J'ai pu découvrir des livres qui ne sont pas dans mes genres de lectures tels que la Voleuse de Livres, Xenia et le Zèbre ...
J'ai pu aussi lire des Livres qui étaient dans ma PAL depuis un bon moment. Et du coup, j'ai pu lire beaucoup plus cette Année...Je souhaite à tous les Booknodeurs passionée comme moi de BONNES FETES de FIN d'ANNEE
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je valide le titre de la lettre L avec Le livre des choses perdues de John Connolly.

Mon avis:
Je ne m'attendais pas du tout à ça en lisant ce livre.
J'ai eu énormément de mal avec le début. Dans la première partie de l'histoire, on découvre comment la vie de David a basculé après la mort de sa mère. En effet, David doit faire face à la nouvelle femme de son père et à la naissance de son demi-frère. De plus, des choses étranges commencent à arriver à David et le manque de sa mère lui empêche d'avoir les idées claires. Cette partie est très utile pour la compréhension de l'histoire, mais je l'ai trouvé affreusement lente.
A partir du moment où David arrive dans un nouveau monde étrange, l'intrigue est réellement prenante. Au fil des pages, le personnage de David murit, tout en développant un courage et une sagesse étonnante. De nombreux contes sont présents dans ce nouveau monde, mais ils sont beaucoup plus gores qu'habituellement. J'ai adoré la réécriture de La belle au bois dormant, de Blanche-neige et du Petit chaperon rouge. J'ai adoré les personnages des Sires-Loups, ainsi que leur lien avec le personnage du roi de ce monde. Le personnage de Roland et sa relation avec Raphaël m'a énormément plu.
Pour finir, je dirai que ce livre m'a énormément surprise. Je m'attendais à un roman jeunesse destiné à un jeune public, mais ce n'est pas réellement le cas. Je trouve les thèmes abordés très intéressants et l'histoire très bien écrite. Certains passages sont très effrayants et l'intrigue est réellement prenante. La fin est comme je l'espérai et je la trouve même meilleur.

Livres lus: 122
Nom: 26/26
Prénom: 25/26
Titre: 26/26
Lettres validées: 25/26
Revalidation: 45
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je valide le prénom de la lettre Y avec Les sœurs de la lune, Tome 2: Changeling de Yasmine Galenorn.

Mon avis:
J'ai adoré ce second tome.
Le premier tome ne m'avait pas réellement séduite à cause de la trop grosse dose d'information présente dans les premières pages. Dans cette suite, les informations sont données au fur et à mesure de l'intrigue. De plus, le point de vue de Delilah est complètement différent de celui de Camille. Le personnage de Delilah évolue énormément et l'image que l'on avait d'elle dans le tome précédant à complètement disparue. Ce n'est plus une petite sœur fragile, qui a sans cesse besoin d'être protégée. Elle découvre énormément de chose sur ses instincts de chat-garou et j'adore le mystère entourant sa naissance.
En ce qui concerne l'intrigue, elle suit celle du tome 1, tout en partant d'un autre point. L'arrivée du personnage de Zachary permet de mettre en avant les garous et de mieux comprendre le passée de certaines espèces. Puis, cela permet à Delilah de se remettre en question et de se demander ce qu'elle veut réellement. La relation entre Delilah et le seigneur de l'automne me rappelle étrangement celle de Camille et Flam. Cela dit, je trouve que le lien entre Delilah et lui est plus complexe et plus intéressant.
Pour finir, je trouve ce deuxième tome excellent. L'intrigue est géniale, les personnages sont toujours aussi intéressants et les rebondissements sont épatants. J'ai hâte de lire la suite, surtout que Menolly va sans doute devoir faire face à son passé et à ceux qui l'ont transformés en vampire.

Livres lus: 123
Nom: 26/26
Prénom: 26/26
Titre: 26/26
Lettres validées: 26/26
Revalidation: 45
Récapitulatif
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

Image
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre H Pour le nom de l'auteur avec « Sorcière blanche, sorcière noire » de Kim Harrison

Dans cette histoire à l’univers mélangeant créatures de fantasy et de fantastique, on retrouve une héroïne jonglant entre un démon voulant s’emparer de son âme et des querelles de mafias vampirique lié à sa colocataire. On suit une histoire à l’action mené avec efficacité malgré quelques longueurs. Sympathique mais assez classique et un peu long.


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18794475
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre I Pour le nom de l'auteur avec « Sang dessus dessous » de Claude Izner

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais ce livre fut une bonne petite surprise. L’auteur créait un petit monde très vivant dans les rues de Paris en compagnie d’un héros, enquêteur malgré lui, très sympathique et d’une série de personnages parfois haut en couleur qui donne un prétexte à d’excellents dialogues. Au fil du roman on suit presque autant l’assassin que le héros, l’assassin jouant au chat et à la souris avec lui. La fin crée une bonne surprise avec une pointe d’originalité.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18794475
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »