[Challenge] ABC 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

bebepouss a écrit :Bonjour,
Je viens de finir Le bon, la brute et le mort-vivant de Kim Harrison
J'ai aimé cette lecture. Le personnage est tres attachante, on a envie qu'elle reste vivante.
Un univers très bien décrit par l'auteur

Je commence Le destin d'une autre de Charlotte Vale allen
Récap
A
Nom : L'effet Papillon de Jussi Adler-Olsen
Prénom : Emmène-moi au Ciel de Alyson Noël
Titre : Les anges de Kristina Ohlsson
B
Prénom : Glacé de Bernard Minier
Nom : Prochain arrêt le paradis de Melissa Bank
Titre : Le bon, la brute et le mort-vivant de Kim Harrison
C
Nom : Sur tes yeux d'Irene Cao
Prénom:Le tueur intime de Claire Favan
Titre :Congo Requiem de Jean-Christophe Granger
D
Nom : Envoutement de Sylvia Day
Prénom : Millénium 4 de David Lagercrantz
Titre : Le destin d'une autre de Charlotte Vale allen
E
Titre : L'effet Papillon de Jussi Adler-Olsen
F
Titre : de Fievre et de Sang, Sire Cédric
Nom : Le tueur intime de Claire Favan
Prénom Tourbillon d'amour de Fran Wilson
G
Titre : Glacé de Bernard Minier
Nom : Congo Requiem de Jean-Christophe Granger
H
Titre : Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets, Joanne Kathleen Rowling
Nom : Le bon, la brute et le mort-vivant de Kim Harrison
I
Prénom : Sur tes yeux d'Irene Cao
J
Prénom : L'effet Papillon de Jussi Adler-Olsen
K
Prénom : Les anges de Kristina Ohlsson
L
Prénom : Les ombres de minuit, Lara Adrian
Nom : Millénium 4 de David Lagercrantz
Titre : A lui, corps et ame de Olivia Dean
M
Nom : Glacé de Bernard Minier
Prénom : Prochain arrêt le paradis de Melissa Bank
Titre : Millénium 4 de David Lagercrantz
N:
Nom : Emmène-moi au Ciel de Alyson Noël
O
Titre : Les ombres de minuit, Lara Adrian
Prénom : A lui, corps et ame de Olivia Dean
Nom Les anges de Kristina Ohlsson
P
Titre : Promesse, Jussi Adler Olsen
R
Nom : Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets, Joanne Kathleen Rowling
S
Titre : Sur tes yeux d'Irene Cao
Prénom : Envoutement de Sylvia Day
Nom : de Fievre et de Sang, Sire Cédric
T
Titre : Le tueur intime de Claire Favan
V
Nom : Le destin d'une autre de Charlotte Vale allen
W
Nom : Tourbillon d'amour de Fran Wilson

Lettres validées =9/26
Prénom : 13/26
Nom : 14/26
Titre : 14/26
Dans mon tableau et dans ton récap, je trouve
15 Nom 12 Prénom 14 Titre
Chocochat

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : jeu. 22 août, 2013 9:22 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Chocochat »

Je viens de terminer le tome 11 des aventures de Stéphanie Plum : Comme onze comprend de Janet Evanovich, qui me permet de valider le titre du C.

C'est encore un vrai plaisir de retrouver Stéphanie dans ses aventures ! Ce tome là change un peu des autres, on retrouve d'anciens personnages mais il est tout aussi bien. Mamie Mazur reste fidèle à elle-même et tant mieux ! Hâte de lire la suite pour retrouver Stéphanie, Lula, Morelli et bien sûr Ranger !

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19245125
Margaux13500

Profil sur Booknode

Messages : 490
Inscription : lun. 28 mars, 2011 1:25 pm
Localisation : France
Contact :

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Margaux13500 »

Margaux13500 a écrit :B : Samantha Bailly - Les Stagiaires
Mon avis sur Les Stagiaires:
J'ai vraiment passé un bon moment avec ce livre, les personnages sont réalistes, même si un poil stéréotypés à la base, on les découvre en profondeur au fil de l'histoire. L'intrigue est assez basique, mais tellement réelle, et le style d'écriture est très fluide, ce qui est vraiment agréable. Je relirai cette auteure sans hésiter.


Le récap' est ici.
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par alain42 »

je valide la lettre I avec Indridason Arnaldur opération Napoléon

c'est la première fois que je lis un livre de cet auteur et j'ai beaucoup aimé. Du suspense comme j'aime , du début à la fin, très bien écrit, je n'arrivais pus à lâcher le livre, je voulais toujours savoir la suite les personnages très intéressants , je vous le conseille

mon récapitulatif

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18830715

18/26 lettres
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Nocturis »

Voici mes lectures de Juillet...

Je valide la lettre G en titre avec Red queen, tome 2: Glass Sword de Victoria Aveyard.
Mon avis:
Ce deuxième tome est aussi passionnant que le 1er.
On retrouve nos héros ont nous les a laissé la fin du tome 1 et le moins que l'on puisse dire, c'est que la tension est palpable. Et ce, tout le long du roman.
Mare est franchement insupportable mais les autres personnages prennent plus d'ampleur ce qui fait que ce côté peu amusant de l'héroïne passe en second plan.
J'ai bien faillit pleurer
Spoiler
lorsque Shade meurt
mais comme tout s'enchaîne très vite, on n'a guère le temps de s'apitoyer un peu comme les personnages.
La fin donne clairement envie de lire le tome 3 et j'ai donc hâte de l'avoir entre mes mains pour savoir comment tout va s'enchaîner dans la suite.

Je valide la lettre K en nom avec Last descendants, tome 1 de Matthew J. Kirby.
Mon avis:
J'ai littéralement dévoré ce livre.
Tout est expliqué correctement. L'effet de transfert, comment fonctionne l'Animus, les différences entre les Assassins et les Templiers mais aussi les similitudes...c'est agréable de voir que l'auteur c'est documenté pour qu'une personne ayant joué au jeu se sente à l'aise mais même un non joueur entre facilement dans l'histoire.
Les héros sont intéressants, même si j'ai eu tout au long du récit une préférence pour Owen et Javier. La découverte des ancêtres de Javier, Owen, Grace, David, Natalya et Sean lors de la guerre de Sécession est un moment plus de suspense, de tension et de révélations. J'ai été tout simplement ravie
Spoiler
de découvrir que l'un des ancêtre de Javier n'était autre que Shay Cormac, un personnage que l'on rencontre dans un des jeux et aussi l'un de mes préférés.
Que dire si ce n'est que j'ai réellement hâte de découvrir la suite de leurs aventures ? Vivement le tome 2 pour que l'on découvre enfin ou leurs voyages dans le temps et l'Animus va les amener

Je valide la lettre T en nom avec Le magasin des suicides de Jean Teulé, une relecture.
Mon avis:
Ayant découvert ce livre par hasard, je dois avouer que je ne m'attendais pas à apprécier à ce point ce petit bouquin ! Un bon livre bourré d'humour noir avec des personnages hauts en couleurs très attachants et une écriture simple mais efficace et prenante.
Deux choses que j'ai appréciée: l'ambiance change plus on avance dans le livre et le choix des prénoms des enfants (parfaitement adaptés à la situation).
Un monde fou avec une drôle de famille qui possède un magasin des plus original...Dommage que le livre soit si petit sans oublier cette étrange fin qui m'a laissée sans voix ...

Je valide la lettre U en nom avec L'ami retrouvé de Fred Uhlman, une relecture.
Mon avis:
Relire ce petit roman m'a permise de mieux comprendre l'histoire, ces souvenirs d'enfance entre 2 petits garçons qui seront séparés par le nazisme...
Même si ce n'est pas spécialement un roman qui m'a transportée, la conclusion est en soi percutante et
Spoiler
montre que nombre d'allemands n'étaient pas d'accord avec le régime même si parfois cela leur coûtait la vie
. Mais je pense que le faire lire vers 10-11 ans ne permet pas de se rendre compte de tout ce qui a impliqué la montée du nazisme en Allemagne et ailleurs.

Je valide la lettre U en titre avec Les 39 clés, tome 10: Ultime défi en Grande-Bretagne de Margaret Peterson Haddix, une relecture.
Mon avis:
Ce dernier tome laisse un gout d'inachevé. La conclusion et toute l'enquête est certaine amusante à suivre mais n'est pas toujours très crédible. Certains personnages sont assez attachants mais bon nombre d'entre eux reste insupportable ou incohérents.
J'aimais bien le début de cette série mais je suis déçue par la fin. La suite est un peu mieux cependant.

16/26 prénoms validés, 18/26 noms validés, 23/26 titres validés, 11/26 lettres validées
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18787145
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide le nom de la lettre F avec Si je reste de Gayle Forman.

Mon avis:
Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre et j'ai vraiment adoré.
L'histoire de Mia est bouleversante et merveilleusement bien menée par l'auteur. Les flashbacks introduit dans l'histoire sont parfaitement bien placé et cela nous permet de nous attacher à Mia, à ses amies et à chacun des membres de sa famille. Les interrogations de Mia sur si elle doit rester ou partir, permettent au livre de gagner en additivité et en émotion.
C'est un excellent livre, nous parlant de la vie et de la mort, en un doux mélange de tristesse et de joie.

Livres lus: 76
Nom: 20/26
Prénom: 19/26
Titre: 20/26
Lettres validées: 14/26
Revalidation: 17
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 19 nov., 2017 12:46 pm, modifié 1 fois.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Paulinette11 »

Je valide le nom pour la lettre N avec Noel Alyson => Eternels Tome 2 Lune Bleue
J'avais à peu près apprécier le premier tome mais j'ai eu beaucoup de mal à arriver à terminer ce second tome, j'ai trouver certain passage très plat mais je vais quand même lire la suite des aventures de Ever et Damen.
Je valide le titre pour la lettre V avec Voyage à Cap Kline de Anna Adams
Malgré quelque problème de mots incompréhensible (seMassachussetts) que j'ai fini par traduire par semaine et également au fait que cette lecture est très déprimante, je suis vraiment très déçu par ma lecture. Ce n'est pas vraiment pas ce que je m'attendais de ce livre.
Je valide le nom pour la lettre Z avec Zabo Anna => Takeover tome 1 Entreprise de séduction
J'ai était septique sur ma lecture pendant un bon moment. Je ne savais pas vraiment si j'aimais ou pas. Les personnages montrent peu de leur vie ancienne avant un bon moment. Mais c'est surtout les trois derniers chapitres qui m'on vraiment captivé. Après je suis quand même déçu par cette fin, je m'attendais à plus de détails.
Et je revalide le nom pour la lettre M avec Meyer Marissa => Les chroniques lunaire tome 2 Scarlet
Une suite encore plus génial, passionnante que le premier volume. J'ai adoré retrouvé Cinder mais ce fut une grande joie et un plaisir immense de découvrir Scarlet et Loup, qui sont deux personnages que j'ai appris à apprécier de plus en plus en lissant les pages.
L'univers de ce nouveau contes version revisité arrive vraiment bien à s'intégrer au premier .
Je reste fan et je vais continuer à lire le reste de la série car le suspense reste immense.


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18787685
49/78 +8
nom 19/26
prénom 12/26
titre 18/26
Lettre validé: 8/26 (A,D,E,F,G,M,S,T)
blackshe-wolf

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mer. 26 août, 2015 6:57 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par blackshe-wolf »

Je valide la lettre T avec Tuer les morts de Tanith Lee

Un livre intéressant mais très compliqué à classer car mon avis est mitigé...
D'un côté, il est super en raison de la complexité de la trame de l'histoire. L'univers sombre est maîtrisé. Le personnage de Parl Dro est antipathique mais intriguant. La fin est totalement inattendue. Donc que du positif...
Cependant, le rythme du récit est lent, beaucoup de descriptions ralentisse l'action (peu présente d'ailleurs). On est dans une situation d'attente : pour comprendre ce qu'est la cité de Ghyste Mortua où se rend le ménestrel et le tueur de fantôme Parl Dro, pourquoi ils s'y rendent, qui ils sont,....
Un bon fond mais une forme étrange et destabilisante

:arrow: recap
Chocochat

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : jeu. 22 août, 2013 9:22 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Chocochat »

Je valide le D du titre avec La Passe-Miroir, Tome 2 : Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos.

Encore un énorme coup de cœur pour ce deuxième tome ! Le rythme accélère encore par rapport au premier. Les personnages se dévoilent de plus en plus, notamment Thorn, dont la coquille commence à se fendre (même si je reste une admiratrice d'Archibald et que j'aimerais bien que celui-ci se rapproche d'Ophélie !).

On découvre le Pôle hors de la Citacielle, ce qui nous donne un autre aperçu de ce monde plein d'illusions.

Bien sûr je compte lire la suite dès que possible !!

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19245125
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par arnophie29 »

Bonjour
Je valide la lettre V avec Là où tu iras j'irai de Marie Vareille
Un très bon moment passé à lire ce livre ! Les chapitres s'enchaînent rapidement tout comme l'histoire. Les personnages sont très attachants (surtout Isabelle et Nicolas) et le style m'a bien plu.

Récap par ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18793615
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide le prénom de la lettre W avec Le pianiste de Wladyslaw Szpilman.

Mon avis:
Un témoignage poignant et très instructif.
J'ai longtemps hésité avant de lire ce livre. Cela dit, en voyant que l'histoire se passait en Pologne, je me suis lancée dans cette nouvelle lecture. Le fait que ce témoignage montre la vie des juifs en Pologne, pendant la domination des nazis, à grandement attisé ma curiosité. Ce n'est pas un cas que l'on étudie grandement à l'école et j'étais très impatiente de découvrir ce nouveau point de vue.
J'ai été très surprise par le côté détaché du protagoniste et par son calme. Il n'éprouve aucune haine pour les Allemands et il n'y a pas une seule once de vengeance dans ses pensées. L'auteur essaye même de comprendre le pourquoi du comment les membres du Reich ont décidé d'exterminer les juifs. J'ai tout particulièrement aimé l'importance du personnage de Wilm Hosenfeld et les extraits de son journal à la fin du livre.
Ce témoignage est une excellente lecture, illustrant parfaitement la violence et l'horreur de la seconde guerre mondiale. J'ai aimé découvrir le côté chanceux, brave et défait de l'auteur. Dans ce roman, on voit bien que l'auteur change d'étiquette à plusieurs reprises et que c'est ce qui lui a permis de survivre.

Livres lus: 77
Nom: 20/26
Prénom: 19/26
Titre: 20/26
Lettres validées: 14/26
Revalidation: 18
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 19 nov., 2017 12:46 pm, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide le prénom de la lettre L avec Night World, Tome 9: La flamme de la sorcière de Lisa Jane Smith.

Mon avis:
Ce tome est l'un de ceux que je préfère de cette série.
La chose que je préfère dans ce tome, c'est la présence flagrante des métamorphes. C'est une espèce du Night World qui n'a pas été très mise en avant dans la série, un peu comme les loups-garous, ce que je trouvais vraiment dommage. Notamment lorsqu'on on se rend compte que la série est énormément centrée sur les vampires. Du coup, le fait d'apprendre l'histoire des métamorphes un peu plus en détail m'a fait apprécié ce tome d'avantage que le précédant. De plus, l'apparition des dragons et du lien les reliant aux métamorphes rend l'histoire encore plus intéressante.
Au niveau de la romance, j'ai eu un petit coup de cœur pour celle-ci. Tout d'abord, le personnage de Keller est l'un de ceux que je préfère de cette série. C'est une guerrière forte, intraitable et qui aime garder le contrôle en permanence. Elle pense à sa mission en toute circonstance et ne rechigne pas à mettre ses émotions de côté pour le bien commun. Quant à Galen, il est tout l'inverse de Keller. Il est d'une douceur incroyable, n'est pas très sûr de lui et ne s'affirme que lorsque c'est nécessaire. Ce que je préfère dans leur romance, c'est le contexte et la manière d'agir des deux protagonistes principaux.
Pour finir, l'intrigue de ce dernier tome m'a énormément plu et à même réussi à me surprendre. Le mystère entourant le personnage d'Iliana, les doutes sur ce qu'elle est ou pas et l'apparition des dragons permettent à l'action de se dérouler sans pause apparente. De plus, j'ai vraiment été surprise de découvrir l'identité du dragon et le plan qu'il avait mis en place.
Je suis un peu déçue que la série se finisse ainsi, étant donné que le tome 10 n'est jamais sortie en France. Surtout que pas mal de chose reste en suspens et qu'on ignore qui est venue en aide au dragon. J'espère que le tome 10 sera de nouveau édité un jour, mais je ne me fais pas trop d'illusion.

Livres lus: 78
Nom: 20/26
Prénom: 19/26
Titre: 20/26
Lettres validées: 14/26
Revalidation: 19
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 19 nov., 2017 12:47 pm, modifié 1 fois.
bebepouss

Profil sur Booknode

Messages : 234
Inscription : mer. 04 janv., 2012 1:33 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par bebepouss »

kymmy38 a écrit :
bebepouss a écrit :Bonjour,
Je viens de finir Le bon, la brute et le mort-vivant de Kim Harrison
J'ai aimé cette lecture. Le personnage est tres attachante, on a envie qu'elle reste vivante.
Un univers très bien décrit par l'auteur

Je commence Le destin d'une autre de Charlotte Vale allen
Récap
A
Nom : L'effet Papillon de Jussi Adler-Olsen
Prénom : Emmène-moi au Ciel de Alyson Noël
Titre : Les anges de Kristina Ohlsson
B
Prénom : Glacé de Bernard Minier
Nom : Prochain arrêt le paradis de Melissa Bank
Titre : Le bon, la brute et le mort-vivant de Kim Harrison
C
Nom : Sur tes yeux d'Irene Cao
Prénom:Le tueur intime de Claire Favan
Titre :Congo Requiem de Jean-Christophe Granger
D
Nom : Envoutement de Sylvia Day
Prénom : Millénium 4 de David Lagercrantz
Titre : Le destin d'une autre de Charlotte Vale allen
E
Titre : L'effet Papillon de Jussi Adler-Olsen
F
Titre : de Fievre et de Sang, Sire Cédric
Nom : Le tueur intime de Claire Favan
Prénom Tourbillon d'amour de Fran Wilson
G
Titre : Glacé de Bernard Minier
Nom : Congo Requiem de Jean-Christophe Granger
H
Titre : Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets, Joanne Kathleen Rowling
Nom : Le bon, la brute et le mort-vivant de Kim Harrison
I
Prénom : Sur tes yeux d'Irene Cao
J
Prénom : L'effet Papillon de Jussi Adler-Olsen
K
Prénom : Les anges de Kristina Ohlsson
L
Prénom : Les ombres de minuit, Lara Adrian
Nom : Millénium 4 de David Lagercrantz
Titre : A lui, corps et ame de Olivia Dean
M
Nom : Glacé de Bernard Minier
Prénom : Prochain arrêt le paradis de Melissa Bank
Titre : Millénium 4 de David Lagercrantz
N:
Nom : Emmène-moi au Ciel de Alyson Noël
O
Titre : Les ombres de minuit, Lara Adrian
Prénom : A lui, corps et ame de Olivia Dean
Nom Les anges de Kristina Ohlsson
P
Titre : Promesse, Jussi Adler Olsen
R
Nom : Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets, Joanne Kathleen Rowling
S
Titre : Sur tes yeux d'Irene Cao
Prénom : Envoutement de Sylvia Day
Nom : de Fievre et de Sang, Sire Cédric
T
Titre : Le tueur intime de Claire Favan
V
Nom : Le destin d'une autre de Charlotte Vale allen
W
Nom : Tourbillon d'amour de Fran Wilson

Lettres validées =9/26
Prénom : 13/26
Nom : 14/26
Titre : 14/26
Dans mon tableau et dans ton récap, je trouve
15 Nom 12 Prénom 14 Titre
Pardon je ne sais plus compter. Je rectifie
bebepouss

Profil sur Booknode

Messages : 234
Inscription : mer. 04 janv., 2012 1:33 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par bebepouss »

Bonjour,
Je viens de finir Le destin d'une autre de Charlotte Vale allen
Je m'attendais a lire un thriller mais non c'est un roman.
Je ne suis ni décue ni contente. C'est facile a lire avec quand même des passage long.


Je commence Le septième templier de Eric Giacometti et Jacques ravenne.
Récap
A
Nom : L'effet Papillon de Jussi Adler-Olsen
Prénom : Emmène-moi au Ciel de Alyson Noël
Titre : Les anges de Kristina Ohlsson
B
Prénom : Glacé de Bernard Minier
Nom : Prochain arrêt le paradis de Melissa Bank
Titre : Le bon, la brute et le mort-vivant de Kim Harrison
C
Nom : Sur tes yeux d'Irene Cao
Prénom:Le tueur intime de Claire Favan
Titre :Congo Requiem de Jean-Christophe Granger
D
Nom : Envoutement de Sylvia Day
Prénom : Millénium 4 de David Lagercrantz
Titre : Le destin d'une autre de Charlotte Vale allen
E
Titre : L'effet Papillon de Jussi Adler-Olsen
Prénom : Le septième templier de Eric Giacometti et Jacques ravenne
F
Titre : de Fievre et de Sang, Sire Cédric
Nom : Le tueur intime de Claire Favan
Prénom Tourbillon d'amour de Fran Wilson
G
Titre : Glacé de Bernard Minier
Nom : Congo Requiem de Jean-Christophe Granger
H
Titre : Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets, Joanne Kathleen Rowling
Nom : Le bon, la brute et le mort-vivant de Kim Harrison
I
Prénom : Sur tes yeux d'Irene Cao
J
Prénom : L'effet Papillon de Jussi Adler-Olsen
K
Prénom : Les anges de Kristina Ohlsson
L
Prénom : Les ombres de minuit, Lara Adrian
Nom : Millénium 4 de David Lagercrantz
Titre : A lui, corps et ame de Olivia Dean
M
Nom : Glacé de Bernard Minier
Prénom : Prochain arrêt le paradis de Melissa Bank
Titre : Millénium 4 de David Lagercrantz
N:
Nom : Emmène-moi au Ciel de Alyson Noël
O
Titre : Les ombres de minuit, Lara Adrian
Prénom : A lui, corps et ame de Olivia Dean
Nom Les anges de Kristina Ohlsson
P
Titre : Promesse, Jussi Adler Olsen
R
Nom : Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets, Joanne Kathleen Rowling
S
Titre : Sur tes yeux d'Irene Cao
Prénom : Envoutement de Sylvia Day
Nom : de Fievre et de Sang, Sire Cédric
T
Titre : Le tueur intime de Claire Favan
V
Nom : Le destin d'une autre de Charlotte Vale allen
W
Nom : Tourbillon d'amour de Fran Wilson

Lettres validées =9/26
Prénom : 13/26
Nom : 15/26
Titre : 14/26
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Emel1ne »

Je valide la lettre M de mon ABC Prénom avec Ça aussi, ça passera de Milena Busquets.
J'ai survolé le roman car l'histoire et les personnages ne m'ont pas touchés. Le style de vie de Blanca (drogue, relations avec ses ex et amants...) m'a mis à l'écart de son deuil. Je ne peux pas dire que j'ai détesté ce roman, mais je ne l'ai pas aimé pour autant. Je ne vais pas en garder un grand souvenir.
:arrow: Récap
Chocochat

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : jeu. 22 août, 2013 9:22 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Chocochat »

Je valide le V du prénom avec Phobos, Tome 1 : Les Éphémères de Victor Dixen.

Un premier tome qui se lit très facilement. On se laisse vite emporter par l'histoire et les personnages. Léonor est très attachante et on se surprend à hésiter en même temps qu'elle entre les différents garçons ! Le personnage de Serena est peut être un de ceux qui m'a le plus marqué; j'ai trouvé que son "développement" était très bien mené et très bien écrit.

C'est donc un début très prometteur pour cette saga et les dernières pages me donnent très envie de lire la suite !!

Récap
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par JadeRanka »

Bonjour,

suite à ma lecture de Les Anges Déchus, Tome 1 : Hush, Hush, de Becca Fitzpatrick, je valide :
- La lettre F pour le nom.

Mon avis sur cette lecture :
"Les deux personnages, Nora et Patch, sont très intéressants. J'aime beaucoup le fait que le livre tourne autour des anges, et j'apprécie que l'auteur nous informe sur la hiérarchie de leur monde. Pour autant, je trouve qu'il me manque quelque chose pour que j'accroche véritablement à cette histoire, la psychologie des personnages ne fait pas tout. On va dire que pour un premier tome d'une série, l'accroche est plutôt efficace; cependant, je reste sur ma réserve, et j'affinerai mon avis au gré la de la lecture des tomes suivants.
A poursuivre!"


Récapitulatif de ce challenge : Progression
olympe016

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : mer. 07 mars, 2012 7:39 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par olympe016 »

Bonjour,

Je valide la lettre H avec le thriller de L.S Hilton : Maestra.
Art, sexe, corruption sont les mots qui me viennent à l'esprit au moment de faire ce résumé.
Une lecture addictive, une héroïne peu commune qui assume ses désires. Le gros point fort de ce roman est le personnage de Judith Rashleigh, le jour une assistante dans un prestigieux hôtel de ventes aux enchères londonien; la nuit, une hôtesse dans un bar miteux. J'ai aimé cette héroïne antipathique. Une lecture idéale pour voyager car Judith nous emmène à Londres, à Paris, sur la Côte d'Azur, à Rome,etc.
Une lecture que j'ai fortement apprécié; à deux doigts d'un coup de cœur.

Mon récap :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18823655
eprinali

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 02 avr., 2016 8:25 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par eprinali »

Bonjour voici ma mise à jour suite à mes lectures du mois de juillet,
Je valide la lettre Z avec Mon Tourmenteur: Une romance Dark de Zaires Anna

Mon avis:
Un livre qui se lit très facilement, une première partie qui permet de planter le décor. Peter assouvi sa vengeance mais il ne se doutais pas que sa rencontre avec Anna allait le troubler à ce point.
J’ai apprécié le préambule sur la vie de Peter avant, nous comprenons tout de suite la passage en mode tueur.
Ensuite, une seconde partie un peut molle… toujours les mêmes réflexions dans la tête d’Anna, j’avoue que cela m’a un peu blasée.
Inversement, une fin bien trop rapide, je suis sur ma faim, tout cela pour donner envie au lecteur de se jeter sur le tome 2. J’espère juste que je ne serai pas déçu par ce second tome

Je valide la lettre H avec Somber Jann Saison 1 de Havendean Cynthia

Mon avis:
Alors là, c’est un livre Dark. On retrouve Engy, le stéréotype la fille bourgeoise qui à tout. Ensuite, la famille Somber Jann avec le père et les 3 fils.
Engy est trop curieuse, et donc la famille Somber Jann garde un œil très acéré sur celle qui est trop curieuse. Malheureusement pour elle, un soir, elle doit compter sur les particularités de Jaylen, un des 3 fils de cette famille.
Je ne vais pas trop entrer dans le détail pour ne pas gâcher votre lecture, il faut savoir que cette famille Somber Jann est complètement barré (la palme étant pour moi attribué à Jonas, suivi de très près par Jaylen)
Par contre, je ne suis pas tellement convaincu sur le fait de lire le second tome de cette série malgré cet excellent tome 1.

Je valide la lettre B avec Meg Corbyn - Tome 1 - Lettres Ecarlates de Bishop Anne

Mon avis:
Un point de vue qui change de ce que nous pouvons lire habituellement. Ici, les humains et les Autres (Méthamorphes, Vampires …) ne peuvent pas se voir. Pire, il est question de domination entres les uns et les autres.
Dans toute cette cacophonie, nous suivons les aventures de Meg, ou Cs 759 (vous découvrirez à quoi correspond ce matricule en lisant le livre). Meg devient le lien entre les humains et les Autres, pour cela, elle va vivre dans l’enclos.
S’en suit une histoire de voleuse, de possession, et d’un agent spécial en herbe. Dur de donner un avis sans spoiler l’histoire. Pour moi, le plus de ce livre est l’évolution entre les personnages (Entre Meg et Simon par le biais de Sam, entre Meg et les autres « Autres » surtout Erebus !)
Dommage que ne n’avais pas le tome 2 pour enchainer ma lecture, il n’empêche que je lirai très prochainement la suite des aventure de Meg.

Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19229275
Erolin

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : jeu. 11 févr., 2016 7:59 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Erolin »

Je valide la lettre E avec 100 pièges à éviter pour parler et écrire un excellent français de Roland Eluerd.
C'est un excellent petit livre que je conseille à tous ceux qui aiment la langue française. Ce n'est en rien rébarbatif, mais au contraire amusant et plein d'esprit.

Je valide aussi la lettre F avec Madame Bovary de Flaubert.
C'était mon deuxième Flaubert, et je dois bien dire que je l'ai de beaucoup préféré à L'Education sentimentale, atrocement ennuyeux. Madame Bovary est un roman qui se lit assez facilement, et qui ne traîne pas trop en longueur. On parvient à s'attacher aux personnages, notamment à M. Bovary que je plains sincèrement, et on a envie que tout s'arrange pour eux. Je préviens les amateurs, cela finit mal.

Je valide encore la lettre R avec Harry Potter et la chambre des secrets de JK Rowling
Rien à dire, sinon que je relis pour une énième fois avec passion le tome que j'adore le moins de cette série grandiose.

Enfin, je valide la lettre T avec Ahlam de Marc Trévidic
Mon avis sur ce roman est mitigé. J'aime beaucoup l'idée de créer le sublime en mêlant peinture et musique, et l'on voit bien la destruction de la famille d'Ahlam à cause de la radicalisation de son frère. Cependant, jen'ai pas été convaincu par l'écriture de l'auteur.

Voilà mon récapitulatif: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18792625
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je valide le prénom de la lettre I avec Dynasties, Tome 1: Entre les flammes d'Ilona Andrews.

Mon avis:
Ce livre est un véritable bijou!
Dès les premières pages, j'ai su que ce livre serait un coup de cœur. L'explication sur l'apparition des pouvoirs chez les humains est excellente et très réaliste. Les différentes dynasties ou maisons sont corrompues par leurs supériorités magiques et ne pensent qu'à faire des enfants aussi puissants qu'eux. J'ai tout particulièrement apprécié les différentes informations dispatchés dans ce premier tome, permettant de comprendre la façon de pensée des maisons et des Majeurs.
Au niveau des personnages, je n'ai rien à redire. Nevada est une femme sensible, sachant se défendre et qui a un sacré caractère. J'ai tout de suite apprécié ce personnage féminin possédant des dons très particuliers et que je trouve assez mystérieuse. Pour ce qui est de Connor (alias Mad Rogan), c'est l'exemple typique du personnage macho, agaçant, énervant et puissant, mais qu'on adore quand même. La famille de Nevada est très touchante et vraiment géniale. De plus, cette famille est très émouvante et attachante lorsqu'on découvre leur passé.
L'histoire est juste parfaite. Il n'y a pas un seul ingrédient manquant dans ce livre. Une action additive à souhait, un humour décalé, un début de romance magnifique et une fin comme je les aime. Le fait que l'histoire se déroule par le biais d'un détective rend les choses d'un naturel et d'une rapidité remarquable. J'ai été surprise par pas mal de petits détails auquel je ne m'attendais pas du tout et j'ai adoré me leurré sur certaines choses. Quant à la fin, je l'adore et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Livres lus: 79
Nom: 20/26
Prénom: 20/26
Titre: 20/26
Lettres validées: 15/26
Revalidation: 19
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 19 nov., 2017 12:47 pm, modifié 1 fois.
Bellfeg

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : jeu. 26 nov., 2015 10:36 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Bellfeg »

Je valide la lettre S avec Dana Skoll - Syberia

Bon roman qui nous emmène dans les Alpes jusqu'en Sibérie.
Le froid et les paysages de montagne donnent une dimension particulière à l'aventure.
J'ai aimé l'histoire de Hans avec les mammouths et les automates ainsi que l'évolution de Kate qui se rend compte que son ancienne vie tellement importante à ses yeux n'est qu'en fait totalement superficielle.


Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18811325
Bellfeg

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : jeu. 26 nov., 2015 10:36 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Bellfeg »

Je valide la lettre S avec Dana Skoll - Syberia

Bon roman qui nous emmène dans les Alpes jusqu'en Sibérie.
Le froid et les paysages de montagne donnent une dimension particulière à l'aventure.
J'ai aimé l'histoire de Hans avec les mammouths et les automates ainsi que l'évolution de Kate qui se rend compte que son ancienne vie tellement importante à ses yeux n'est qu'en fait totalement superficielle.


Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18811325
Marie-Fred

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : jeu. 11 mai, 2017 12:35 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Marie-Fred »

Je valide la lettre J avec Jackson, Lisa : L'hiver assassin.
J'ai bien aimée le suspense et tout mais je trouve que l'écriture n'était pas assez serré.

Mon recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19253135
Dernière modification par Marie-Fred le sam. 05 août, 2017 4:59 pm, modifié 2 fois.
Marie-Fred

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : jeu. 11 mai, 2017 12:35 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Marie-Fred »

Je valide la lettre I avec Icardona, Joseph : Aller simple pour Nomad Island.
Bon sujet, très beau personnages. Quoi qu'un peu simple, l'histoire à de quoi nous faire réfléchir sur nos valeurs.

Mon recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19253135
Marie-Fred

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : jeu. 11 mai, 2017 12:35 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Marie-Fred »

Je valide la lettre Y avec Young, Nathalie : Assaisonnez à votre goût.
Assez spécial, tuer son mari et par la suite, s'en débarrasser en le mangeant. Pas trop dégueu. Un peu dramatique mais pas trop non plus. Un petit pas vers la folie. ;)

Mon recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19253135
Marie-Fred

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : jeu. 11 mai, 2017 12:35 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Marie-Fred »

Je valide la lettre Z avec Zan, Koethi : Au bout de la peur.
Superbe! Un bon suspense, de solide personnage et une intrigue bien bâtie!

Mon recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19253135
Marie-Fred

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : jeu. 11 mai, 2017 12:35 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Marie-Fred »

Je valide la lettre O avec Oates, Joyce, Carol : Zombi
Tout un livre! Un meurtrier en série qui veut se faire un "Zombie" (trépanation) pour pouvoir assouvir ses fantasme gay réprimer par sa famille bien nantie! L'histoire et écrite à la première personne et on a de la difficulté à savoir si la personne à des retard mentaux ou si elle est trop intelligente. j'ai bien aimé.

Mon recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19253135
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide le titre de la lettre P avec Les chevaliers d’Émeraude, Tome 3: Piège au royaume des Ombres d'Anne Robillard.

Mon avis:
Un troisième tome que j'ai lu avec un peu plus de difficulté que les précédents, mais qui reste tout de même excellent.
Le personnage de Kira a bien grandit dans ce tome étant donné qu'elle a 15 ans et qu'elle est en plein dans l'adolescence. Kira devient enfin Écuyer, après avoir convaincue Wellan d'une manière bien particulière. J'ai adoré voir Kira sous un nouveau jour et avec de nouvelle préoccupation. Je pense notamment à l’attrait qu'elle va porter au garçon, au self-contrôle qu'elle va développer et aux révélations qu'elle va traverser.
Pour ce qui est des autres personnages, j'ai aimé en découvrir certains avec plus d'attention, même si je regrette la discrétion des autres personnages. Kira est toujours très présente, tout comme Wellan et cela ne me dérange pas outre mesure. Néanmoins, Bridgess se fait très discrète et je n'ai pas réussi à retrouver le personnage que j'aimais tant dans le tome 2. Jasson est mis plus en avant dans ce troisième livre et je trouve ça vraiment cool, parce que c'est un personnage que j'aime beaucoup. C'est également le cas de Bergeau, même si c'est surtout dans la première partie du livre.
Un nouveau personnage apparaît dans ce tome et je sens qu'il va être au centre du tome 4. Sage s’avère être un hybride très attachant et ressemblant peu à Kira. Il est doué de merveilleux dons, mais il est également tourmenté par sa vie et par l'ombre qui le poursuit. Il va venir en aide aux chevaliers d’Émeraude et leur faire découvrir les dragons d'eaux, ainsi que Espérita.
Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai trouvé moins palpitante que dans les deux premiers tomes. Cela dit, cela ne m'a pas empêchée d'adoré cette suite. Asbeth fait son grand retour et est bien déterminé à se venger de Wellan et à récupérer Kira. A la fin de ce tome, un grand rebondissement apparaît dans le dernier chapitre, ce qui donne vraiment envie de lire la suite.

Livres lus: 80
Nom: 20/26
Prénom: 20/26
Titre: 20/26
Lettres validées: 15/26
Revalidation: 20
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 19 nov., 2017 12:48 pm, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide le nom de la lettre G avec La femme parfaite est une connasse! de Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard.

Mon avis:
Un livre agréable à lire et plein d'humour.
L'écriture des auteurs est simple, fraiche et légère. Certains passages mon énormément fait rire, même si je ne me suis pas spécialement retrouver dans ce livre. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de chose vraie, mais également énormément de cliché. Néanmoins, cela reste une sympathique lecture et je lirais peut-être le second tome.

Livres lus: 81
Nom: 20/26
Prénom: 20/26
Titre: 20/26
Lettres validées: 15/26
Revalidation: 21
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 19 nov., 2017 12:49 pm, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »