[Challenge] ABC 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Milka2B »

A - Nom : Atwood, Margaret - Servante Ecarlate
:arrow: L’Amérique de nos jours, en versions dystopie, Defred nous raconte sa vie, passée et présente, ses rêves et ses cauchemars, sa vie de femme « esclave » et soumise dans une société où l'homme règne au sein d'un régime totalitaire.
Notre protagoniste fait partie de la caste des femmes reproductrices et servant uniquement de « ventre », elles sont vêtues entièrement de rouge avec une collerette blanche autour du visage pour qu'on voit le moins possible celui-ci, n'ayant pas le droit de parler, elles sont soumises, dans une maison où on attend qu'elle donne naissance à un héritier au « commandant » dont la femme est stérile, comme la plupart d'entre elles.
On la voit évoluer dans ce monde étrange et futuriste, en lui laissant un espoir de pouvoir un jour s'évader grâce à une sorte de milice qui tente de se rebeller contre cette nouvelle société.
La fin de cette histoire vous laissant imaginer votre propre suite, ce qui m'a un peu frustré car on veut en savoir plus, mais au final ça ouvre sur plusieurs solutions.
C'est un livre très très bien écrit, qui se lit facilement même si on ne comprend pas tout du premier coup.
Dans l'ensemble je suis contente d'avoir lu ce livre, même si le statut très particulier des femmes m'a fait hérisser le poil, par contre je ne pense pas du tout regarder la série, le livre ne m'ayant pas donné envie d'aller plus loin.

P - Prénom : P.C. & Kristin Cast : La maison de la nuit T3 Choisie
:arrow: Lecture jeunesse rapide et très prenante, alliant fantasy et magie, avec pleins de rebondissements, mais qui se font quand même un peu attendre, l'action arrivant sur la fin.
Une suite basée sur des mensonges et cachotteries, et en amitié ce genre de chose ne pardonne pas et ça ne finit pas toujours bien pour l’héroïne.


Total et Récapitulatif
bebepouss

Profil sur Booknode

Messages : 234
Inscription : mer. 04 janv., 2012 1:33 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par bebepouss »

Bonjour,
Je viens de finir A l'ombre de la passion de Judy Duarte.
Je ne l'ai pas aimé du tout. C'était long tout le temps. L'histoire ne m'a pas passionnée du tout.
Désolé pour l'auteur.
Je commence Killer Nostrum de Jennifer Holparan

Récap
A
Nom : L'effet Papillon de Jussi Adler-Olsen
Prénom : Emmène-moi au Ciel de Alyson Noël
Titre : Les anges de Kristina Ohlsson
B
Prénom : Glacé de Bernard Minier
Nom : Prochain arrêt le paradis de Melissa Bank
Titre : Le bon, la brute et le mort-vivant de Kim Harrison
C
Nom : Sur tes yeux d'Irene Cao
Prénom:Le tueur intime de Claire Favan
Titre :Congo Requiem de Jean-Christophe Granger
D
Nom : A l'ombre de la passion de Judy Duarte
Prénom : Millénium 4 de David Lagercrantz
Titre : Le destin d'une autre de Charlotte Vale allen
E
Titre : L'effet Papillon de Jussi Adler-Olsen
Prénom : Le septième templier de Eric Giacometti et Jacques ravenne
F
Titre : de Fievre et de Sang, Sire Cédric
Nom : Le tueur intime de Claire Favan
Prénom Tourbillon d'amour de Fran Wilson
G
Titre : Glacé de Bernard Minier
Nom : Congo Requiem de Jean-Christophe Granger
H
Titre : Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets, Joanne Kathleen Rowling
Nom : Le bon, la brute et le mort-vivant de Kim Harrison
I
Prénom : Sur tes yeux d'Irene Cao
Titre:Une inoubliable nuit d'amour de Susan Crosby
J
Prénom : L'effet Papillon de Jussi Adler-Olsen
K
Prénom : Les anges de Kristina Ohlsson
Titre : Killer Nostrum de Jennifer Holparan
L
Prénom : Les ombres de minuit, Lara Adrian
Nom : Millénium 4 de David Lagercrantz
Titre : A lui, corps et ame de Olivia Dean
M
Nom : Glacé de Bernard Minier
Prénom : Prochain arrêt le paradis de Melissa Bank
Titre : Millénium 4 de David Lagercrantz
N:
Nom : Emmène-moi au Ciel de Alyson Noël
O
Titre : Les ombres de minuit, Lara Adrian
Prénom : A lui, corps et ame de Olivia Dean
Nom Les anges de Kristina Ohlsson
P
Titre : Promesse, Jussi Adler Olsen
R
Nom : Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets, Joanne Kathleen Rowling
S
Titre : Sur tes yeux d'Irene Cao
Prénom : Envoutement de Sylvia Day
Nom : de Fievre et de Sang, Sire Cédric
T
Titre : Le tueur intime de Claire Favan
Nom : Sanctus de Simon Toyne
V
Nom : Le destin d'une autre de Charlotte Vale allen
W
Nom : Tourbillon d'amour de Fran Wilson
Y
Nom : Lady Réjane de Erin Yorke
Lettres validées =9/26
Prénom : 13/26
Nom : 17/26
Titre : 16/26
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide le titre de la lettre C avec Phaenix, Tome 1: Les cendres de l'oubli de Carina Rozenfeld.

Mon avis:
Un roman qui n'est pas à la hauteur de ce à quoi je m'attendais, mais qui reste une agréable lecture.
Le résumé m'a fait grande impression et j'avais hâte de lire ce livre. Cependant, l'histoire n'a pas atteint l'intrigue que j'espérais et j'ai trouvé l'histoire trop lente à mon goût. Les personnages sont pas mal du tout, même si ils ne sont pas spécialement attachant et qu'ils ne sont pas très logique.
Anaïa est une jeune fille très intéressante, mais son personnage est très incohérent. Elle semble certaines de ses sentiments, mais elle se laisse influencer par ce qu'on lui dit et ce qu'elle aimerait être. Elle met beaucoup trop de temps à comprendre certaines choses et elle ne cogite pas assez à mon goût. Son personnage manque de jugeote et elle se voile un peu trop la face. Pour ce qui est de Eidan et Enry, ce sont des personnages diamétralement opposés. J'adore le premier et le second m'agace au plus au point. Néanmoins, le mystère entourant ces deux personnages et les cachoteries qu'ils font à Anaïa les rendent très intéressant.
Au niveau de l'intrigue et de l'histoire, je suis assez déçue. L'idée de base est excellente, mais je trouve que l'auteur ne l'a pas exploitée comme il le fallait. Les choses se déroulent très lentement et manquent de surprise. Dès le premier quart de ce livre, j'avais trouvé le dénouement du livre. Le grand plus qui rehausse ce roman, c'est l'importance de la musique. Cela apporte de la douceur et la dose de sentiment qu'il faut.
Malgré tout cela, je vais lire la suite pour savoir comment tout ceci se termine. En espérant que le second tome sera meilleur.

Livres lus: 99
Nom: 23/26
Prénom: 22/26
Titre: 24/26
Lettres validées: 18/26
Revalidation: 30
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 19 nov., 2017 1:00 pm, modifié 1 fois.
Bokoue

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : sam. 19 nov., 2016 7:11 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Bokoue »

Cela fait un moment que je n'avais pas mis à jour mon challenge ABC 2017 donc voilà...
Je valide la lettre L pour le nom de l'auteur E. Lockhart pour le livre "Nous les menteurs"
Mon avis est que c'est un bon livre jeunesse dont la fin est juste incroyable.
Mais personnellement, je l'ai trouvé un peu simpliste et pas très accrocheur.


Je valide aussi La lettre R pour titre de livre avec Rouge Rubis et la lettre G pour nom de l'auteur avec Kerstin Gier
Un superbe livre qui aborde le voyage dans le temps avec une certaine originalité. J'avais vu le film et je ne suis pas déçu du livre.
Bien écrit, lecture facile. On suit les aventures de Gwendolyne qui découvre son don et dont la vie va être bouleversé par cela ainsi que les nouveaux aspects du voyage dans le temps.Un bon roman pour Ado
Je recommande la lecture qui est vraiment addictif.....
Iliane

Profil sur Booknode

Messages : 832
Inscription : sam. 14 mai, 2011 5:45 pm

Re: ABC 2017

Message par Iliane »

V
Nom : Les grands coups de bluff de l'Histoire de Philippe Valode

Ce livre me laisse perplexe…
D'un côté, Philippe Valode nous fait découvrir des événements peu ou pas connus d'une façon, à priori, accessible au plus grand nombre. Le style utilisé est courant : pas de grandes envolés lyriques, ni de mots d'un autre temps et encore moins des tournures de phrases très académiques. Non, juste un texte lisible par le commun des mortels. C'est très appréciable pour apprendre de nouvelles choses.

Mais, d'un autre côté, c'est la douche froide quant au contenu du livre, et surtout quand on repense à son titre !
Spoiler
« Les grands coups de bluff de l'Histoire »… S'il s'agissait d'un titre de vidéo sur youtube, on le qualifierait de « Putaclic ». Et c'est exactement ce dont il s'agit. Ce titre est purement et simplement là pour attirer (piéger) le lecteur. En soit, c'est le but, mais quand le contenu est à mille lieux de la promesse qu'il nous vend, là, je dis non ! Ce qu'il nomme « coups de bluff » sont en fait des stratégies militaires, de la propagande ou bien des manœuvres politiques. Rien de bien étonnant, puisque c'est à peu près ce qu'avoue la 4ème de couverture. Cela étant, le vrai problème n'est pas là, mais plutôt quand on cherche à comprendre en quoi ils sont de « grands coups de bluff de l'Histoire ». La réponse donnée par Philippe Valode est grosso modo « on s'en fout ».
Je m'explique… Les chapitres se déroulent tous de la façon suivante : un petit encadré résume simplement le « bluff ». Jusque là, tout va bien. Puis, on enchaîne sur tout un explicatif interminable du contexte du bluff qui est à la fois trop et pas assez détaillé. Trop car on est inondé d'informations dans un contexte que l'on ne maîtrise pas forcément (détails, noms de personnes et de lieux, dates, chiffres divers…). Pas assez car comme on ne maîtrise pas ces contextes historiques ou géo-politiques, on se perd très vite dans l'enchaînement de noms, d'informations et d'événements. Et quand, finalement, après avoir assimilé tant bien que mal toute la situation, on en arrive au « bluff », il ne tient que sur une page… Pour ensuite, parfois, poursuivre sur la suite du contexte historico-géographico-politique. Et encore, à part pour le cas de l'Opération Fortitude et pour l'histoire du cheval de Troie, qui est devenu mythique, où les conséquences de ces habiles stratégies militaires paraissent évidentes, à aucun moment Philippe Valode n'explique les « grandes » conséquences qu'ont eu ces bluffs. Et en ce qui concerne les fiches du général André, il avoue lui-même qu'elles n'ont pas eu de conséquences significatives. D'où la question : en quoi sont-ils de grands coups de bluff de l'Histoire ?
Voilà ce qui est écrit dans le résumé au dos du livre : « les coups de bluff de l'histoire ont presque toujours changé profondément le cours des événements ». Je suis d'accord ! Mais où sont les arguments dans les cas choisis par Philippe Valode ? Mettons de côté les stratégies militaires qui influencent le court des guerres et qui peuvent donc logiquement changer le cours de l'Histoire. Pourquoi la supercherie de Jeanne des Armoises figure-t-elle dans ce livre ? Il n'y a aucune explication du dessous de l'affaire ou sur les personnes qui ont manigancées toute cette supercherie, ce qui aurait été très intéressant, ni même sur les conséquences qu'elle a pu avoir. Le chapitre se termine lorsque le roi confond la menteuse. Mais au final, ce n'est qu'une histoire parmi tant d'autres qui n'a eu aucune conséquence significative sur le cours des événements et qui justifierait d'être qualifiée de « grands coups de bluff de l'Histoire ». Aussi vite arrivée, aussi vite oubliée. D'autres personnalités historiques ont subis la même supercherie, parfois avec des effets bien plus importants, citons au hasard Anastasia ou Louis XVII (le fils de Louis XVI). A ce compte-là, le chevalier d'Eon aurait été autant, voir bien plus pertinent dans ce livre. Et il ne s'agit-là que d'un chapitre.


Bref, je ne m'étalerai pas plus sur ce livre, étant déjà allé assez loin dans mon ressenti.
En résumé, il est intéressant et riche car il aborde des événements s'étant déroulé partout dans le monde et à toutes les époques, mais est souvent difficile à suivre sans un bagage de connaissances historiques, géographiques et politiques assez conséquent.
En soit, c'est une profonde déception pour moi puisque le contenu est non seulement très loin d'être à la hauteur de la promesse vendue par le titre, mais aussi insuffisamment justifié et commenté par l'auteur. Raconter c'est bien, expliquer c'est mieux.


Livres lus : 18
Nom : 16/26
Prénom : 12/26
Titre : 12/26
Lettres validées : 6/26

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18786405
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Amnesia-x »

Je viens re-valider la lettre M avec le titre du livre.
:arrow: GONE - Mensonges - [Tome 3] de Michael Grant.

Mon avis :
J'adore replonger dans l'univers des « GONE » et surtout y retrouver les nombreux personnages qui se fondent dans le décor, avec leurs défauts et leurs qualités où aucun n'est tout lisse, parfait. Au contraire, dans cette saga, ce que j'aime c'est que les protagonistes nous ressemblent. Ils sont imparfaits, ne font pas toujours les bons choix, sont parfois égoïstes, sont intransigeants avec leur proche mais c'est parce qu'ils essaient tous, tant bien que mal, à survivre dans un monde où il n'y a plus d'adultes. Les plus âgés ont, ou sont à l'aube de leur quinzième année et doivent tout gérer, n'importe quel problème, petit ou grand, leur retombe sur les épaules et en plus de ça ils doivent gérer les conflits qui se forment et engendrent des guerres de clan et pardessus, ils doivent gérer leur propres états d'âmes mais sans jamais s'y appesantir trop longtemps. Ils doivent devenir des adultes responsables alors qu'ils n'ont rien demandé alors évidemment tout cela entraîne de la rancœur, des disputes, de l'incompréhension et des éclats de voix.
Dans ce tome, il est question de « Mensonges » qui en un seul mot retranscrit exactement ce qui se passe durant tout le bouquin. Par moment, il est plus facile de mentir pour ne pas affronter la réalité mais à force de le faire, on se retrouve enchaîné à nos mensonges c'est pourquoi il vaut mieux ne jamais dépasser une certaine limite. On peut mentir pour toute sorte de raison mais le faire nous éloigne en quelque sorte de la confiance qu'on nous porte. Ici les mensonges s'intensifient jusqu'à devenir un fardeau, même si certains ont pour but de protéger les plus jeunes ou les proches, d'autres sont présents parce que la confiance commence à s'effriter doucement et le doute s'installe.
La faim devient aussi un point capital de cette saga et on découvre avec horreur, jusqu'à quels extrêmes ils doivent « s'aventurer » pour se nourrir, sans pour autant réussir à apaiser leur faim qui accroît et les rend de plus en plus vulnérables et irascibles pour certains.
La rivalité entre ceux qui n'ont pas de pouvoirs et ceux qui en détiennent est de plus en plus palpable, jusqu'à devenir un sérieux problème pour la communauté.
On fait également la connaissance de nouveaux personnages qui sont isolés des habitants de Perdido Beach car ils vivent sur une île. J'aime beaucoup Sanjit qui est très protecteur vis à vis des enfants qui sont à sa charge, ainsi que Virtue qui l'aide à ne pas flancher.
Spoiler
Sam a pété un câble mais franchement je le comprends, moi ça ferait longtemps que j'en aurais pété un ! Pour une fois il dit réellement ce qu'il éprouve aux autres et spécialement à Astrid qui commençait à me gonfler également avec son « Don » de toujours vouloir ramener sa fraise pour dire ce qu'il ne faut pas faire mais ne se mouille pas quand l'horreur s’installe. Il en a marre qu'on le prenne pour un héros mais dès qu'il prend la mauvaise décision, toutes les fautes lui sont rejetées dessus. Lui ce qu'il désire c'est vivre comme un ado, sans prise de tête, sans qu'il soit obligé de toujours régler les problèmes qui s'accentuent au fil des jours sur Perdido Beach.

J'ai été dégoûtée par la mort de Panda dans le groupe de Caine et le pire c'est que je crois qu'on l'a assassiné pour pouvoir le « bouffer ». J'aimais bien ce perso, fidèle malgré tout à Caine. C'est là qu'on se rend compte ce que la famine peut réussir à engendrer. Malheureusement, les plus faibles n'ont plus leur place et doivent garder constamment un œil sur leurs arrières afin de ne pas servir de cible pour le prochain menu...

J'aime de plus en plus le duo Howard/Orc. Le premier n’hésite pas à dire ce qu'il pense et même si il a un côté ironique, je trouve que parfois il a raison de remettre les pendules à l'heure. Ce n'est pas un personnage sans reproche mais il apprend de ses erreurs et sait garder sa place et c'est quand même lui qui reste auprès d'Orc et qui en quelque sorte veille sur lui et vis versa. Orc est un personnage qui me touche à cause de sa transformation qui le rend quasi indestructible mais en contre-partie ça l'éloigne des autres qui le voient comme un « monstre ». Il s'isole, Howard est le seul qui reste auprès de lui malgré tout. Orc n'a pas toujours été un ange, mais il aide la communauté comme il peut, pour se repentir des mauvaises actions qu'il a commise. J'aime beaucoup les persos qui ne sont pas blanc comme neige, mais qui essai de se racheter, de remonter la pente. Je les trouve plus proche de la réalité que ceux qui sont des héros sans faille et sans reproche.

Ensuite il y a Caine qui malgré le fait que ce n'est pas un enfant de cœur, loin de là, j'apprécie ce perso et je suis sûre qu'en grattant un peu et en l'épaulant correctement, on pourrait lui ouvrir les yeux et l'amener à changer. Je pense que seule Diana pourrait y arriver. D'ailleurs j'aime beaucoup la relation entre eux car Diana ne mâche pas ses mots et lui dit directement ce qui lui déplaît sans avoir peur des conséquences. Je préfère Diana à Astrid.
J'ai bien cru à la fin de ce tome qu'elle allait mourir et je suis bien contente que Caine a tout lâché préférant la sauver, ce qui démontre qu'il lui reste encore une petite parcelle saine dans son cœur et j'ai hâte de voir l'évolution de ce perso.

Par contre je suis un peu déçue que Derek soit réapparu à travers Brittney pour mourir avec elle....

Le secret du Dôme nous est dévoilé dans ce tome mais je ne sais pas pourquoi, cela m'a aussi déçue. Le fait que ça soit aussi simple et de savoir que tout le monde à l'extérieur (les adultes, parents, familles) les voyait sans pouvoir communiquer avec eux, alors que les gamins ne peuvent pas les voir et que seule Astrid a pu les apercevoir l'espace d'une micro seconde avant que le Dôme se referme et redevienne opaque. Bref, je m'attendais à autre chose...
J'espère juste que dans les prochains tomes la bulle n'éclatera pas trop vite car j'aimerai continuer à voir progresser et évoluer les gamins à l'intérieur avant la révélation finale.



Et je re-valide également la lettre E avec le nom de l'auteur.
:arrow: The Revolution of Ivy - [Tome 2 et dernier] de Amy Engel.


Mon avis :
Bien que cette dilogie est fluide et donc agréable à lire, j'ai été un peu déçue par son déroulement. En fait je m'attendais à autre chose, qui n'est pas arrivée, même sur le tard...
Déjà je trouvais que dans le premier tome, l'histoire se concentrait trop à mon goût sur le couple Ivy/Bishop mais je m'étais dit que c'était pour mettre en place la trame centrale de la révolution puisque ces deux protagonistes sont les enfants des « chefs » des deux clans rivaux. Quand Ivy a été mise dehors à la fin du premier tome, je me suis dis que ça allait « agiter » les personnes de son clan et « révolte » il y aurait....
Sinon Ivy m'a légèrement gonflé pendant quasi tout le tome. Je la trouvais trop centrée sur sa petite personne, trop furax alors qu'il suffisait qu'elle parle avec sincérité pour apaiser les tensions et son cœur. Bref, son comportement m'agaçait plus qu'il m'émouvait. Quand à Bishop, je l'ai trouvé un peu « passif », bien qu'il ait poussé un coup de « gueule » afin de montrer son ressenti et exaspération face à la situation. Je trouve qu'il a été bien patient quand même.
Ce que j'ai préféré dans ce deuxième volet c'est la rencontre avec les deux personnages à l'extérieur de Westfall, Caleb et Ash. J'ai beaucoup aimé le caractère à la fois prudent et protecteur de Caleb qui observe son entourage afin de visualiser qui peut être digne de confiance et rester dans leur petite communauté et par la même occasion ne pas la mettre en danger. Mais à l'inverse, il peut s'avérer distant et rustre quand il n'est pas sûr de la fiabilité d'une personne. Il a l'âme d'un leader et sait exactement ce qu'il faut faire pour survivre à l'extérieur. Sa sœur Ash est adorable et à plusieurs reprises j'avais du mal à imaginer qu'elle était légèrement plus âgée qu'Ivy, tellement elle faisait jeune de caractère. Par contre j'ai bien bien aimé le lien qui s'est crée entre les deux filles, leur amitié est sincère et palpable et pour moi ce lien et sentiment est aussi important que l'amour.
C'est ça qui manquait dans le premier tome, des autres personnages pour se lier avec le « couple ». Je n'aime pas vraiment quand un roman se concentre presque uniquement sur deux protagonistes, ça manque de vie pour moi. Ce n'est que mon avis personnel. J'adore quand il y a quelques personnages qui gravitent autour des principaux afin d'avoir des échanges et ressentis différents, des confidences aussi qui apportent de la complicité entre les persos.
Et sinon pour moi la fin est vite expédiée, rien qu'avec la sœur de Ivy ! Je me suis dit, « tout ça pour ça ! » phrase toute bête mais qui résume quand même bien la situation. Ne parlons même pas de la scène finale avec les parents...
J'ai mis le bouquin dans ma liste « argent » uniquement à cause de Caleb et Ash et parce que l'histoire en elle même n'est pas désagréable mais n'a pas été ce que j'espérais.



Livres lus : 20
Nom : 9/26
Titre : 15/26
Récapitulatif
eprinali

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 02 avr., 2016 8:25 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par eprinali »

Bonjour,
Je valide la lettre U avec L'aura d'Abalyne, tome 1 : Union de S.G. Horizons

Mon avis:
Un premier tome qui mérite d'être lu, l'histoire est pleine de rebondissement (et peut-être même un peu trop), les saut dans le temps au début m'ont un peu génés mais une fois cette étape passée la lecture est fluide.
Petit bémol: il manque certaines explication au niveau des castes, le pourquoi de tant de clivage, le mode de gestion du royaume.
Le caractère de certains personnages reste à enrichir dans le second tome...


Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19229275
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par LucyYy »

Je valide la lettre J du nom de famille.

Image

Toi + moi + tous les autres, Tome 1 : #MesAmisMesAmours - Sylvaine Jaoui

Cette série ressemble beaucoup je trouve, à Ma vie selon moi de la même auteure. Les similarités sont au niveau de la bande d'amis qu'on retrouve, avec à peu près les mêmes personnages et les mêmes personnalités, et pour cela j'ai moins eu l'effet de surprise en lisant ce tome. Néanmoins j'aime beaucoup les romans de cette auteure que je trouve divertissants, et sans prise de tête tout en restants addictifs quand même.

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19001485
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par M-a_n_o-n »

Je valide le prénom du "Z" avec Bonsoir la rose de Zijan CHI. Je l'ai lu il y a quelque temps déjà mais j'ai oublié de le rajouter ici.

Ce roman ne m'a pas laissé un grand souvenir. Je me souviens vaguement du personnage principal et encore. Je ne sais pas trop quoi en dire. C'est un livre assez court donc il se lit vite mais je pense être passée à côté du message que l'auteur voulait faire passer. En général, j'apprécie la littérature asiatique car elle est douce et toute en pudeur mais là je n'ai pas retrouvé ce que j'apprécie d'habitude.

Concernant le challenge, j'ai encore 3 lettres que je peux valider avec ma PAL et après ça risque vraiment d'être dur. :D

Prénoms : 20/26
Titres : 22/26
Lettres validées : 19/26
Livres lus : 42/52

Récap
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par alain42 »

je valide la lettre J avec James Peter mort ou presque

Un polar bien prenant j'ai adoré ce livre passé la moitié du livre il y a un bon un suspens avec le tueur, les personnages ont un très bon rôle
J'aime bien l'écriture de cet auteur
je l'ai mis dans or

mon récapitulatif

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18830715

21/26 lettres
il me reste à faire le O Q T U X
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Lex_lexa1 »

Hello :D

Je valide la lettre E.

Image


"Judith Sardis assure aussi bien en bikini qu’en grenouillère" d’Amira Edich
Déçue par ce roman. Je l’ai commencé début août et j’ai mis un mois et demi à le finir :shock: Pourtant, le roman commençait bien. Il y avait beaucoup d’humour. J’adorais Judith, embarquée malgré elle dans le monde explosif de l’espionnage. Je ne sais pas trop ce qui s’est passé mais rapidement, mon enthousiasme s’est fait la malle. Je n’ai pas accroché à la relation de Judith et Jacob, ni à leur relation avec Alek et Hani. Et leurs aventures ne m’ont pas embarquée. J’ai rapidement décroché. Par contre, j’ai apprécié la fin du roman que j’ai trouvé touchante. Je suis déçue parce que je pensais vraiment que j’allais adorer ce livre :cry:

---------

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18788485
Lettres validées: 12
Bokoue

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : sam. 19 nov., 2016 7:11 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Bokoue »

Je valide la lettre U pour le Titre du livre avec "U4: Jules" de Carole Trébor
Une superbe dystopie qui m'a vraiment accroché et qui m'a tenu en haleine. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur. On ressent parfaitement toutes les émotions de Jules: sa solitude, son épouvante face aux morts, son ressentis, ses doutes et sa lutte pour survivre...
Le personnage d'Alicia est vraiment drôle et mignon et dans ce monde post-apocalyptique, elle apporte une touche d'humour avec sa vision d'enfant et elle donne à Jules une raison de se battre pour rester en vie, un but dans cette vie bouleversé par le virus. Je le classe en Diamant...Juste la fin qui est un peu simplette.
Mais le roman vaut la peine d'être lu.

Je valide aussi la lettre Q pour le titre du livre: "Que serais je sans toi?" de Guillaume Musso
C'est mon 2e roman de Guillaume Musso que je lis et j'ai de nouveau été épaté par ce récit. Cette poursuite entre 2 hommes qui au départ n'ont rien en commun et dont leurs vies vont s'entremêler jusqu'à aboutir à ....
La 1e partie est un peu lente mais ensuite le suspense augmente et la fin est très surprenante. On passe dans un tout autre registre.
C'est une remise en question des personnages. Je recommande ce livre qui nous laisse une emprunte spéciale ...



J'en profite pour mettre mon récapitulatif à jour :
Titre de livre :
A : l'Appel de l'ange de Guillaume Musso
B: Beautiful Disaster de Jamie Mc Guire
C: Cinder de Marissa Meyer
D: Did I Mention I LOve You ? d'Estelle Maskame
E: l'Elue de Kiera Cass
F: "Les loups de Mercy Falls"-Frisson
H: Hush Hush de Becca Fitzpatrick
I: Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles
K : Keleana, l'assassineuse de Sarah J. Maas
L: Nightshade-Lune de sang d'Andrea Cremer
M: Miss Peregrine et les Enfants Particuliers
N: Insaisissable-Ne m'échappe pas de Tahere Mafi
O: Lux1-Obsidienne
Q: Que serais je sans toi ? de Guillaume Musso
P: Paradise de Simone Elkeles
R: Rouge Rubis de Kerstin Gier
S: la Sélection de Kiera Cass
U: U4 Jules de Carole Trébor

18/26

Nom de l'Auteur
A: Jennifer Armentrout
B: Morgane Bicail pour Phoneplay
C : Kiera Cass
E: Simone Elkeles
F: Becca Fitzpatrick pour Hush Hush
G: Kertsin Gier pour "Rouge Rubis"
H: Mary Higgins Clark pour (Nous n'irons plus au bois)
L: E.Lockhart pour "Nous les Menteurs"
M : Estelle Maskame
R: Ransom Riggs
S : Maggie Stiefvater
T : Anna Todd
W: Cendrine Wolf

13/26
Bokoue

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : sam. 19 nov., 2016 7:11 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Bokoue »

Je valide la lettre G pour Mission Nouvelle Terre Tome 1: Glow de Amy Kathleen Ryan.
Une très belle histoire de voyage spatiale à destination d'une nouvelle terre dans laquelle on suit le récit de deux adolescents et leurs familles ainsi que leurs aventures et difficultés qu'ils rencontrent lorsque le 2e vaisseau qui fait le trajet en parallèle en même temps qu'eux décident de venir à leur rencontre.L'ambiance du livre est très prenante par le fait que les adolescents se retrouvent entre eux sans adultes et doivent s'organiser pour survivre.
J'ai beaucoup aimé ce livre qui est raconté d'une telle façon que nous sommes pris dans ce périple.

Titre :19/26
Je valide aussi la lettre D pour le nom de l'auteur avec Rebecca Donovan pour "Ma raison de vivre"
Un fabuleux qui récit qui ne laisse pas indifférent. C'est une des plus belle romance qui m'ait été donné de lire car elle contient beaucoup d'émotions et on rentre dans la peau de l'héroïne même si c'est dur parfois.J'étais très accroché et j'avais du mal à déposer ce livre pour aller dormir ou faire autre chose....
Un véritable coup de coeur. Le style de l'auteure est très accrocheur et je me lance directement dans le second livre sans perdre une minute ....

Nom d'auteur 14/26
Chocochat

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : jeu. 22 août, 2013 9:22 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Chocochat »

Je valide le N du titre avec Nos étoiles contraires de John Green.

Un très bon livre ! Tout le monde ne m'en disait que du bien et je n'ai pas été déçue. Je trouve qu'il parle de la maladie mais sous un autre angle, on sort un peu du côté uniquement médical. On parle de la vie plutôt que de la mort et j'ai trouvé ça très beau. Je me suis rapidement attachée à Hazel, c'est une battante mais elle reste très réaliste et terre-à-terre.

Maintenant j'ai hâte de voir le film !

Récap
eprinali

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 02 avr., 2016 8:25 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par eprinali »

Bonjour,
Je valide la lettre E avec Wild R Farm, Tome 1 : Être soi-même de Silvia Violet

Mon avis:
Un métamorphe loup qui ne s'assume pas et a peur de ces réactions et un métamorphe cheval qui lui vient de rester 1 an bloqué sous sa forme chevaline. Un livre sans surprise, une histoire prévisible. A noter l'évolution de Cole grâce à l'aide de Jonah, au final on se demande quand même lequel avait le plus besoin d'être sauvé par l'autre.

Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19229275
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: ABC 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide le prénom de la lettre A avec Calendar Girl, Tome 5: Mai d'Audrey Carlan.

Mon avis:
Le précédant tome ne m'avait pas énormément plu et c'est également le cas de celui-ci.
L'histoire de Mia stagne grandement et il n'y a pas énormément de rebondissement. La présence de Maddy apporte pas mal de nouvelles choses à cette série et j'aime beaucoup ce personnage. Pour ce qui est de Ginelle, je n'aime pas vraiment son personnage à cause de sa vulgarité permanente. Cela dit, son amitié avec Mia est importante et j'aime voir leur complicité.
Au niveau de l'histoire globale de ce tome, je la trouve très simple. Mia va se rapprocher d'un membre de l'entourage de son client, découvrir la vie de celui-ci et lui rendre service à la fin. Je trouve que ce tome n'apporte rien de concret à l'intrigue de base, même si Taï est un homme vraiment très attachant. Néanmoins, j'aime tout particulièrement la présentation de la culture et des coutumes Samoans que ce personnage met en avant.

Livres lus: 100
Nom: 23/26
Prénom: 22/26
Titre: 24/26
Lettres validées: 18/26
Revalidation: 31
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 19 nov., 2017 1:00 pm, modifié 1 fois.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Paulinette11 »

Je revalide le nom pour la lettre J avec Fifty Shades tome 2 Cinquante nuances plus sombre de EL James
Ce deuxième tome de série et différents du film mais tout en étant semblable.
Je reste sur le fait que j'aime cette série pour la romance et non pour le fait que soit de l'érotisme BDSM ou comme on a pus me dire récemment de la pornographie. Ce que je ne trouve vraiment pas du tout.
Pour en revenir à ma lecture je dirai que les personnages évoluent ce qui bénéfique pour la lecture. Vraiment un très bon second tome plein de rebondissement et une fin magique.


Je revalide le titre pour la lettre N avec Missing tome 2 Nom de code Cassandre de Meg Cabot
Ce deuxième est aussi agréable que le premier. On retrouve une Jess quelque mois après la fin du tome un dans un environnement qui change un peu du lycée.
Pour ce qui est de la relation en Rob et Jess elle est en évolution ce qui est vraiment superbe. Hâte de lire la suite.


Et je valide le prénom pour la lettre B avec Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey
Une lecture qui est agréable avec deux personnages principaux qui ont des caractères différents mais qui se complète vraiment bien.
Ce que j'ai aimée dans ce livre c'est d'abord de suivre vraiment la vie de Jessica et de temps en temps avoir cette petite version de lettre qu'envoie Lucius a son oncle. La deuxième chose, c'est l'ensemble de c'est petit chapitre, qui permettent de relâcher un peu le livre, tout en sachant que dès que l'on change de chapitre on change de lieu ou d'évènement pour Jessica/Antanasia ou Lucius.



https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18787685
53/78 +25
nom 19/26
prénom 16/26
titre 18/26
Lettre validé: 11/26 +1 A,B,C,D,E (x2),F,G,M,N,S,T
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par arnophie29 »

16ème livre terminé avec Les feux de l'automne d'Irène Némirovsky
Ce livre nous raconte l'histoire de trois familles à travers les deux guerres. Je n'ai pas trop apprécié ce livre, j'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher aux personnages.

Récap par ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18793615
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par LucyYy »

Je valide le X du nom de famille de l'auteur.

Image

Le fils de l'Ursari - Xavier-Laurent Petit


Ce roman est très touchant, on arrive vraiment bien à rentrer dans la peau des personnages. Le quotidien de cette famille est très dur, sans papiers, tout juste arrivée en France, après avoir du arrêter le combat d'ours qui leur permettait de subvenir à leurs besoins un minimum, seul la solidarité entre eux vont leur permettre de survivre. Le petit dernier de la famille est un vrai génie et il a un talent particulier pour les échecs. Ce jeune garçon va leur redonner de l'espoir car grâce à lui tout n'est pas perdu.

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19001485
Chocochat

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : jeu. 22 août, 2013 9:22 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Chocochat »

Bonjour ! Je viens valider le L du titre et celui du prénom avec Lettre à mon ravisseur de Lucy Christopher

J'ai trouvé ce livre assez perturbant. On se met rapidement dans la peau de Gemma, on s'attache à elle et on ne fait qu'espérer qu'elle puisse s'en sortir. C'est un sujet assez dur mais malheureusement bien réel. C'est effrayant de penser que ça peut arriver à n'importe qui.
Spoiler
La mère de Gemma m'a fait beaucoup de peine à la fin, on voit qu'elle essaye de comprendre ce que ressent sa fille mais elle a beaucoup de mal à se rapprocher d'elle.
Récap
Lesparaversdemillina

Profil sur Booknode

Messages : 274
Inscription : mer. 23 sept., 2015 9:59 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Lesparaversdemillina »

Je valide la lettre B pour le prénom et la lettre W pour le nom de de l'auteur avec le livre Le complexe d'Eden Bellwether de Benjamin Wood. Voici mon commentaire :
Bluffant ! Oui c'est le mot. Ce livre est tout simplement bluffant, plein d'ambiguïté. Il nous donne envie de croire à l'impossible et en même on ne peut pas s'empêcher d'avoir des doutes. Oui c'est le cas de le dire dans ce livre, on balance entre l'émerveillement et le doute et ceux jusqu'à la fin.
Je vous avoue qu'au début, j'avais peur d'être perdue dans les termes musicaux (honte à moi mais je n'y connais pas grand chose) ou encore médicaux. Mais l'auteur a su comment dire me garder sur le chemin, et avec brio.
J'ai vraiment adoré la plume de l'auteur et je lui tire mon chapeau pour ce premier livre. Je lirai sans doute son prochain livre.
Bon si vous n'aviez pas compris, je vous le recommande vivement.
J'espère vous avoir donné envie de lire ce livre.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

Bokoue a écrit :Je valide la lettre U pour le Titre du livre avec "U4: Jules" de Carole Trébor
Une superbe dystopie qui m'a vraiment accroché et qui m'a tenu en haleine. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur. On ressent parfaitement toutes les émotions de Jules: sa solitude, son épouvante face aux morts, son ressentis, ses doutes et sa lutte pour survivre...
Le personnage d'Alicia est vraiment drôle et mignon et dans ce monde post-apocalyptique, elle apporte une touche d'humour avec sa vision d'enfant et elle donne à Jules une raison de se battre pour rester en vie, un but dans cette vie bouleversé par le virus. Je le classe en Diamant...Juste la fin qui est un peu simplette.
Mais le roman vaut la peine d'être lu.

Ce livre valide le J du titre U4 étant le nom de la série. Je l'ai mis à cette lettre de mon coté


J'en profite pour mettre mon récapitulatif à jour :
Titre de livre :
A : l'Appel de l'ange de Guillaume Musso
B: Beautiful Disaster de Jamie Mc Guire
C: Cinder de Marissa Meyer
D: Did I Mention I LOve You ? d'Estelle Maskame
E: l'Elue de Kiera Cass
F: "Les loups de Mercy Falls"-Frisson
H: Hush Hush de Becca Fitzpatrick
I: Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles
K : Keleana, l'assassineuse de Sarah J. Maas
L: Nightshade-Lune de sang d'Andrea Cremer
M: Miss Peregrine et les Enfants Particuliers
N: Insaisissable-Ne m'échappe pas de Tahere Mafi
O: Lux1-Obsidienne
Q: Que serais je sans toi ? de Guillaume Musso
P: Paradise de Simone Elkeles
R: Rouge Rubis de Kerstin Gier
S: la Sélection de Kiera Cass
U: U4 Jules de Carole Trébor

18/26

Nom de l'Auteur
A: Jennifer Armentrout
B: Morgane Bicail pour Phoneplay
C : Kiera Cass
E: Simone Elkeles
F: Becca Fitzpatrick pour Hush Hush
G: Kertsin Gier pour "Rouge Rubis"
H: Mary Higgins Clark pour (Nous n'irons plus au bois)
L: E.Lockhart pour "Nous les Menteurs"
M : Estelle Maskame
R: Ransom Riggs
S : Maggie Stiefvater
T : Anna Todd
W: Cendrine Wolf

13/26
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

LucyYy a écrit :Je valide le X du nom de famille de l'auteur.

Image

Le fils de l'Ursari - Xavier-Laurent Petit


Ce roman est très touchant, on arrive vraiment bien à rentrer dans la peau des personnages. Le quotidien de cette famille est très dur, sans papiers, tout juste arrivée en France, après avoir du arrêter le combat d'ours qui leur permettait de subvenir à leurs besoins un minimum, seul la solidarité entre eux vont leur permettre de survivre. Le petit dernier de la famille est un vrai génie et il a un talent particulier pour les échecs. Ce jeune garçon va leur redonner de l'espoir car grâce à lui tout n'est pas perdu.

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19001485
je pense que tu t'es trompée et que tu voulais valider le X du prénom. Je l'ai donc mis là dans mon récap
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Je valide ou revalide les lettres suivantes :

je revalide

Le W du nom avec Morwenna de Jo Walton
Morwenna dite mori pour les amis, est une jeune fille dont la vie n'a pas été facile dernièrement. Elle a perdu sa soeur jumelle dans un accident dont nous ne savons que peu de choses, mais qui aurait été provoqué par sa mère. Elle survit grâce à son amour des livres qui lui permettent de s'évader.
Suite à cela, elle fait la connaissance d'un père qu'elle n'a jamais vu et qui est tout comme elle fan de SF d'ailleurs ce livre est une vraie mine d'or de titres de livres et d'auteurs de ce genre.
Elle parle beaucoup de fées et de magie, même si ce qu'elle raconte au sujet des fées est imaginaire, on se prend à douter et à y croire à un moment donner dans le livre.
Quoiqu'il en soit, les fées et les livres l'aident à survivre depuis le décès de sa jumelle.
On voit l'évolution de son caractère au fil des pages, on l'a voit s'ouvrir un peu plus aux autre, J'aime beaucoup quand c'est écrit sous forme de journal intime, ça permet plus de légèreté car il n'y a pas énormément de dialogues mais beaucoup de réflexions sur la vie en général.

le E du nom avec La colonie de Johann Etienne
J'ai apprécié ce livre qui nous amène à travers l'histoire depuis la 2ème guerre mondiale. On est à la recherche d'un ancien criminel nazi, docteur, qui tout au long des années à continué en toute impunité à perpétué des expériences sur des futures mamans et leurs enfants. Ainsi nous suivons plusieurs enquêtes en simultané pour remonter et comprendre l'histoire. De Samuel retrouvé errant sur une route à l'âge de 7 ans, et qui ne se souvient de rien de ses premières années, malgré une mémoire hyper-mnésique. De ce patient X retrouvé dans la soute d'un avion en provenance du Chili. De la série de meurtres de dealers. Tout cela mène au même dénouement, cette colonie liberté, fondé au Chili, sous le pouvoir de Pinochet, et qui a donc toute les libertés.

le D du nom avec Les enfants de Venise de Luca Di Fulvio
J'ai été embarqué à Venise dans ce roman. J'ai suivi Mercurio et Guidetta en découvrant la sérénissime sous un autre angle (j'ai déjà eu la chance d'y aller 2 fois). Que ce soit à travers les lignes de Luca Di Fulvio ou de visu, le charme de cette ville est toujours autant présent.
Les personnages sont attachants, j'ai apprécié tout particulièrement Mercurio, ce jeune homme a de la suite dans les idées et ne se laissent pas marcher dessus.
Et quand il rencontre l'amour en la personne de Guidetta, jeune juive, il fera tout pour qu'ils puissent vivre leur amour.
C'est une histoire d'amour, celle d'un homme et d'une femme, d'un père envers sa fille, d'une relation mère/enfant entre 2 personnes qui se sont trouvés.
Mais c'est aussi une histoire de haine, celle de la jalousie d'une femme envers une autre ou celle d'une religion (les chrétiens envers les juifs)

je valide

le H du nom avec Visions, Tome 1 : Visions de Kim Harrington
J'ai plutôt apprécié ce roman qui mélange la romance et l'enquête policière avec un petit soupçon de fantastique.
Claire a le pouvoir de voir à travers les objets ce qu'il s'est produit. Elle vit à peut près normalement avec sa mère et son frère. Jusqu'au jour ou un meurtre est perpétué dans leur petite ville. Claire va donner un coup de main pour l'enquête. Bien sur il y a Justin, son ex, et Gabriel le fils de l'inspecteur qui lui font du charme, mais avant tout Claire veut tout faire pour trouver le coupable.
Je dois dire que l'histoire est bien mené et on ne se doute de la culpabilité du coupable qu'à la toute fin.

le Z du nom avec L'Homme des morts - V.M. Zito
Encore un livre de zombie me dirait vous mais celui est différent des autres par le thème. Ici le docteur Marco est livré à lui même dans la zone contaminée et ne peut plus rentrer en zone libre qui est étroitement surveillé par l'état.
Depuis quelques années, il travaille avec des personnes qui ont perdu quelqu'un de leur famille pour les retrouver et les aider à mourir vraiment afin que les familles puissent enfin faire leur deuil.
Un jour, il n'a pas d'autre choix que de travailler avec l'armée à la recherche d'un médecin qui fut son ami et qui surtout aurait fait des découvertes au sujet du virus qui fait revenir les morts à la vie.
Nous le suivons donc à travers un périple ou il doit affronter des hordes de morts mais aussi de vivants car il n'est pas le seul à vouloir retrouver celui qui pourrait peut être tous les sauver.

le U du titre avec Underground de S.L. Grey
Nous sommes plongés au cœur d'un sanctuaire, ou quelques familles assez riches ont pu s'installer pour échapper au virus qui ravage la planète. Seulement voilà, le propriétaire des lieux décède, accident ou meurtre ? Telle est la question ! Les habitants cherchent donc à sortir pour pouvoir alerter les autorités mais les voilà coincés à l’intérieur dans huit clos oppressant. Le pire et le meilleur de l'humanité réuni dans un blockhaus ou personne ne sait si il va pouvoir en réchapper.

le U du prénom avec On peut se dire au revoir plusieurs fois de David Servan-Schreiber et Ursula Gauthier
Magnifique témoignage d'un homme en fin de vie. Un homme qui se sera battu la moitié de sa vie contre un cancer et qui jusqu'à la fin trouvera encore le courage et la volonté de se battre et d’accepter l'inéluctable. C'est aussi un témoignage d'amour envers les siens.

le K du titre avec Division Givre tome 1 : Kill Tell All de Jean Vigne
Pas le temps de prendre son souffle car on entre dans l'action dés la 2ème page. Une action qui fait penser à "Relic" au début.
On fait la connaissance d'Ange, femme forte et fragile dans son histoire, et d'Auguste le vampire qui, on le sent, sont promis à se recroiser souvent.
Un livre très court qui se lit très vite, d'ailleurs on reste sur notre faim mais la fin nous ouvre les portes de futures lectures à venir.

le X du titre avec Xenia de Gérard Mordillat
Xenia, c'est une femme de maintenant. Elle se fait larguer par son petit ami et accessoirement le père de son fils. Elle survit en faisant des ménages.
C'est un livre sur la société d'aujourd'hui. Sur ces personnes qui vivent au seuil de la pauvreté et qui sont exploités par leurs employeurs qui savent bien qu'elles n'ont pas le choix que de se plier à leurs désidératas. Certaines sont mêmes sans papiers.
Et quand Xenia rencontre l'amour avec Gauvain, elle doit faire un choix.
Je me suis beaucoup attaché au personnage de Xenia, femme forte et fragile à la fois qui n'a pas vraiment de vie, qui court après le temps et l'argent.


Lettres validées = 18/26
Nom : 21/26
Prénom : 20/26
Titre : 25/26

♥ Revalidation : 18
livres lus = 85


récap https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18785485
mzellebabeth

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mer. 15 oct., 2014 7:10 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par mzellebabeth »

Bonjour je souhaiterai m'inscrire en mode classique
Est ce encore possible ? Merci
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

mzellebabeth a écrit :Bonjour je souhaiterai m'inscrire en mode classique
Est ce encore possible ? Merci
oui c'est possible, tu peux même validé les lectures que tu a fais depuis le début de l'année, un seul impératif, venir poster un commentaire pour chaque lecture ici.
mzellebabeth

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mer. 15 oct., 2014 7:10 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par mzellebabeth »

Je vais faire un récap de mes lectures depuis le 1er janvier, merci ;-)
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour,

Après quelques mois, je viens valider tout un tas de lettres... :oops:

Alphabet auteurs: 4 validations

A: Avit Clélie: Les messagers des vents

Mon avis: Il existe des livres sur lesquels on a du mal à s'exprimer, et il y a des livres où ça vient tout seul, tant on a adoré énormément de choses. Celui-ci en fait partie. Je ne me rappelle pas ce qui m'avait attirée à l'achat de ce premier tome, mais je remercie mon subconscient de l'avoir mis entre mes mains, car pour moi ce livre fait partie des pépites!

Souvent, j'ai énormément de mal à rentrer dans la fantasy, même si j'aime bien le genre malgré tout. Celui-ci n'y a pas échappé, pas tant par l'écriture ou l'histoire mais plus par ma difficulté à intégrer tous les nouveaux mots qu'Eriana devait intégrer aussi. Même si j'ai apprécié qu'elle ne connaisse rien à tout ça pour qu'on se sente moins seul, le fait d'avoir les termes dans 2 langues différentes (la leur et la notre), n'a pas été facile à gérer pour moi au début. Heureusement, j'ai fini par m'imprégner de l'intégralité de l'histoire; mais je pense que c'est ce petit détail qui va faire que je ne le classe pas en diamant. Vous me direz, il y a pire comme défaut! Car oui, c'est le seul que je lui ai trouvé! En fait, je n'ai même (à part ça) que du bien à en dire!

L'écriture est plus que fluide et l'histoire est tellement bien écrite que je me suis crue parmi les personnages! Ajouté à ça qu'il n'y a aucun temps mort et que même si on devine certains éléments de l'histoire, on ne doit pas attendre la fin du livre pour la confirmation; les personnages comprennent les mêmes choses ou ont une preuve assez vite.

J'avoue en revanche que c'est la première fois que j'aime autant de personnages dans un livre! Les énumérer reviendrait à écrire une dizaine de noms, c'est dire! Ce que j'ai apprécié aussi c'est que quand je me demandais ce qu'il advenait d'un personnage n'apparaissant pas pendant plusieurs chapitres, je ne devais pas attendre très longtemps pour que l'auteure m'informe des choses! Seule la fin me fait me demander quoi pour 4 d'entre eux car je n'ai plus eu d'infos sur la partie du monde où ils étaient. Au fond, comme on dit, pas de nouvelles bonnes nouvelles!

J'ai apprécié aussi qu'il y ait une certaine forme de romance entre deux personnages, et surtout, que ça ne soit pas ça qui soit mis en avant dans l'histoire! Le cas inverse, je pense que j'aurais été déçue! J'aime aussi le fait qu'elle ne soit pas comme les romances qu'on voit dans la majorité des livres et qui n'a souvent ni queue ni tête! Ici, je dirais presque qu'elle a un déroulement sensé, en plus d'être mignonne.

Je vais m'arrêter là pour ce commentaire, j'aurais peur de finalement trop en dire en voulant continuer à montrer mon enthousiasme! J'attends vraiment avec impatience de trouver le tome 2 pour me replonger dans cet univers, en espérant qu'il soit à la hauteur de ce premier tome.


F: Ferdjoukh Malika: Quatre Soeurs, tome 1: Enid

Mon avis: C'est un livre jeunesse et ça se ressent. Je ne dirai pas que j'ai perdu mon temps, surtout que ça se laisse lire, et très vite. J'ai bien aimé, mais j'aurais certainement plus apprécié encore si j'avais été de la bonne tranche d'âge.
L'héroïne "principale" de ce premier tome ayant neuf ans et demi, j'ai trouvé l'écriture et les descriptions à la fois imagées, un brin fantaisistes et magiques et très belles, et j'avoue être curieuse de voir s'il y a une évolution dans le style d'écriture des prochains tomes, avec l'âge grandissant des soeurs concernées.
Curieuse aussi de voir (si on l'explique) pourquoi il n'y a que quatre tomes, alors qu'elles sont cinq.....
Je conseillerais ce livre, cette saga mais uniquement à des jeunes, qui se sentiront plus concernés par cette histoire.


K: Kueva C.: Les porteurs, tome 1: Matt

Mon avis: Au départ j'étais mitigée, je ne savais pas trop si j'allais aimer cette histoire. Le résumé est pourtant prometteur.... Au final, je suis contente d'avoir osé et de l'avoir lu!

Déjà, le genre d'histoire est pour moi innovante (et c'était même ce qui m'avait plu en magasin) et l'auteur peut se vanter d'avoir su garder le fil rouge jusqu'au bout. Des petites "surprises" auxquelles je ne m'attendais pas viennent ponctuer ce roman.

Je ne me suis attachée à aucun personnage en particulier mais tous ont mérité mon attention, même les secondaires.

Si d'ordinaire je ne lis jamais l'extrait en fin de livre si je n'ai pas la suite (histoire de moins désespérer à l'attente), une force invisible m'a fait trahir mon habitude et... ben du coup je pense que j'achèterai le tome 2; trop de "suspens", de questions sans réponses. En espérant ne pas être déçue et que l'auteur saura garder le cap de son idée sans partir à la dérive.

Je conseille ce premier tome, mais attention, il ne faut pas s'attendre à énormément d'action; comme tout bon premier tome de trilogie, il sert essentiellement à mettre l'histoire en place.


O: O'Donnell Cassandra: Rebecca Kean tome 1: Traquée

Mon avis: Ce livre est une vraie pépite, un véritable coup de cœur pour moi! A peine l'avais-je commencé que j'ai su que je lirais la suite, tant j'ai été transportée dans l'histoire d'entrée de jeu. Dès le début, j'ai aimé tous les personnages; l'héroïne qui est puissante et un peu.. pas très conventionnelle dirons-nous, les personnages l'entourant de près ou d'un peu plus loin.... même ceux que je n'ai pas trop aimé, avaient leur place dans ce livre! Aucun élément de trop, aucune longueur... vu la taille de mon édition, j'avais peur que ça arrive justement mais non, tout est fait pour que l'envie de le dévorer nous prenne!
J'avoue que si j'ai aimé presque tous les personnages, secondaires compris, Raphael et Bruce sont de loin mes préférés, avec une petite faveur pour le second, mais de très peu! Ce que j'aime aussi dans ce livre, c'est que plusieurs communautés sont représentées et dans chacune d'elle plusieurs sont aussi (ou presque) aussi puissants que l'héroïne; ça change de l'ordinaire de voir ça et non une personne indispensable pour les autres comme ça arrive souvent!
Bref, je pourrais vanter ses louanges des lignes et des lignes encore, mais j'avoue que sans trop en dire, c'est un peu compliqué! Le seul point négatif que je lui trouverais, c'est qu'il est tellement addictif que je râle de ne pas avoir la suite sous la main! Vivement qu'elle atterrisse dans ma PAL :D


Alphabet titres: 4 validations

D: D.I.M.I.L.Y tome 1: Did I Mention I Love You?, d'Estelle Maskame

Mon avis: Ce livre m'a fait peur au début; j'en connaissais la réputation (et souvent, plus un livre est lu et adoré plus je vais hésiter à le lire par peur d'être déçue) et le résumé, bien qu'aguicheur, m'a fait me dire que j'allais tomber sur une romance comme on en lit très souvent pour le moment et qui ne m'attire pas plus que ça. Néanmoins, la couverture m'a convaincue, je devais lui donner une chance et l'essayer.

Et je n'ai pas été déçue! Si au début de ma lecture, je me suis dit "Ben voilà, je vais avoir droit à tout ce que je n'aime pas et tous les clichés qu'il peut y avoir dans un livre comme celui-là", j'ai vite changé d'avis. L'auteure ne m'emmenait absolument pas où je pensais! Je ne dirais pas qu'elle était novatrice et originale, mais sur certains aspects, peut-être que oui!

Mon personnage préféré est sans conteste Tyler.... son passé, qu'on découvre en même temps qu'Eden,..... Tout un tas de choses m'ont fait l'aimer, que je ne peux expliquer sans spoiler un minimum!

Ce que j'ai adoré aussi, c'est que ce livre est rempli de soleil! Ca se passe à Santa Monica, en Californie, et je dois dire que les descriptions faites parfois m'ont données encore plus envie d'aller visiter Los Angeles! Moi qui suis passionnée par ce pays, cette région.... j'ai voyagé un peu tout en restant chez moi!

Je regrette juste d'avoir lu la fin; si je ne suis pas trop fan de ce qu'il s'y passe (même si ça aurait été trop facile dans le cas contraire), le fait que je veuille lire la suite sans l'avoir est assez affligeant, et encore, le mot est faible! Chapeau à l'auteure pour y être arrivée, ça va être un vrai supplice pour moi d'attendre de le trouver!

Aux fans de romance, je le conseille sans problème. Et pour que je dise ça alors que je partais hésitante, c'est qu'il y a une raison! ;)


G: Gravure d'argent, de Yasmine Galenorn

Mon avis: Je me rappelle avoir dit, il n'y a pas longtemps, à quel point j'ai du mal avec les nouvelles..... J'ai trouvé une exception! Peut-être parce qu'il s'agit d'un préquel d'une saga que j'ai adoré, ou peut-être parce qu'il s'agit d'une seule histoire et pas de plusieurs qui au final, ne mènent concrètement nulle part les unes par rapport aux autres.

Ça a été un plaisir de retrouver Camille, que l'histoire soit axée sur elle et sa rencontre avec Trillian... et bizarrement, ça ne m'a pas étonnée de voir déjà à quel point elle est accro à certaines choses; peut-être parce que je la connaissais déjà de la saga?

A ceux qui ont lu les tomes publiés en français de la saga, et ceux qui souhaiteraient la découvrir, je conseille ce petit livre bonus.


N: Half Bad, tome 2: Nuit rouge, de Sally Green

Mon avis: J'avais déjà bien aimé le premier tome mais alors celui-ci! Il est cent fois mieux! J'ai tout aimé, même mon aversion pour certains personnages qui le méritent, à des degrés différents. Malgré qu'il y a eu 6 mois entre la lecture de ces deux premiers tomes, je n'ai eu aucun problème à me rappeler les personnages... Quelle joie de ne pas devoir faire appel à sa mémoire! C'est comme si je ne les avais jamais quittés!

J'avoue que si Gabriel est mon personnage préféré, et que Nesbitt est dans mon top 3, voir à quel point Nathan a "grandi" est appréciable; on ne retrouve plus un ado mais un jeune homme en quête de soi, en quête de son destin et en quête de réponses.

Ce qui m'a le plus marqué, c'est cette sorte de racisme qu'il y a entre les sorciers blancs, les sorciers noirs et les autres; sachant qu'il ne s'agit pas ici de couleur de peau mais de "pouvoirs sorciers", j'étais parfois triste parfois mal à l'aise de lire certains passages malgré tout. L'histoire se déroule à notre époque actuelle et se dire que ce genre de comportements, ce genre de discours existe encore... c'est malheureusement un parallélisme trop actuel de notre monde de "béjaunes" à nous.

En tout cas, nul doute que je lirai prochainement le dernier tome de cette trilogie; j'ai trop envie de découvrir la conclusion, de voir si trahison il y a vraiment comme j'ai tendance à le penser, voir ce qu'il adviendra de mes personnages tant appréciés et des autres,... bref, j'ai envie de connaitre la fin plus que jamais! Une saga à lire sans aucune hésitation selon moi.


W: Autopsie, tome 1: White Chapel, de Kerri Manuscalco

Mon avis: Rien qu'en voyant la couverture, j'ai su que j'allais adorer ce livre! Le résumé me l'a confirmé également après sa lecture. Pour une fois, je n'avais nullement besoin de me renseigner pour voir si l'histoire était vraiment bien, etc car je n'ai eu aucun doute.

Du début à la fin, j'ai adoré Audrey Rose, sa façon d'être "marginale" pour son époque, ses envies d'être et de faire..... Ses relations avec Thomas aussi, qui a un caractère diamétralement opposé au sien (en un sens) et qui m'a fait sourire quelques fois. Le fait qu'on parle de dissections et autres manœuvres scientifiques, de corps en "mauvais état" (dit ainsi pour ne pas effrayer les plus sensibles), la recherche de Jack L’Éventreur.... Ça a toujours été une histoire fascinante pour moi, et voir l'histoire qui a été créée sur ça m'a ravi au plus haut point. Le seul petit bémol que je ferais, c'est que le coupable était plus que prévisible, assez tôt dans les pages, même si ce n'est pas trop dérangeant. Tout le livre je me suis demandé pourquoi Audrey-Rose ne le voyait pas mais.... de son point de vue à elle, je peux comprendre qu'elle n'y ait absolument pas pensé. Et le final, la raison pour laquelle Jack L'Éventreur a agi ainsi.... en un sens, c'est assez touchant (même si ça n'enlève rien de la noirceur et de l'atrocité de ses actes).

Apparemment il y aura un tome 2.... j'ai hâte de l'avoir entre mes mains, car il est évident que je continuerai à lire leurs aventures. Quant à ceux qui hésiteraient à lire ce livre, n'ayez aucune crainte, ce livre a tout ce qu'il faut pour vous faire passer un bon moment.


Si mes calculs sont bons, pour l'alphabet auteurs j'en ai 15/26 et pour l'alphabet titres j'en ai 16/26. S'il y a une erreur, n'hésite pas à me dire quoi ;)
Vu tout ce qu'il me reste à valider, pas sûre d'arriver à le conclure cette année :'( mais je ferai ce que je pourrai :D

Récap mis à jour.

Bonne journée :)
Dernière modification par Lost_in_my_books le lun. 25 sept., 2017 4:16 pm, modifié 1 fois.
mzellebabeth

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mer. 15 oct., 2014 7:10 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par mzellebabeth »

Je rempli avec ma dernière lecture en date, et que je viens de finir avec la lettre E "Malcolm le sulfureux" de Katy Evans

A
B k. Bromberg "Driven T2 : fueled"
C Brittainy C Cherry "The Fire"
D Ava Dellaira "love letters to the dead"
E : Katy Evans "Malcolm le sulfureux"
F
G
H Cynthia Havendean "Isaac Cole"
I
J
K Vi Keeland "Avec toi, malgré moi"
L
M Mélanie Marchande "My boss"
N
O
P
Q
R
S Sierra Simone "Priest : Passion"
T
U
V
W Peneloppe Ward "Room Hate"
X
Y
Z Anna Zaires "Twist me"

Classique 10/26
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par LucyYy »

kymmy38 a écrit :
LucyYy a écrit :Je valide le X du nom de famille de l'auteur.

Image

Le fils de l'Ursari - Xavier-Laurent Petit


Ce roman est très touchant, on arrive vraiment bien à rentrer dans la peau des personnages. Le quotidien de cette famille est très dur, sans papiers, tout juste arrivée en France, après avoir du arrêter le combat d'ours qui leur permettait de subvenir à leurs besoins un minimum, seul la solidarité entre eux vont leur permettre de survivre. Le petit dernier de la famille est un vrai génie et il a un talent particulier pour les échecs. Ce jeune garçon va leur redonner de l'espoir car grâce à lui tout n'est pas perdu.

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19001485
je pense que tu t'es trompée et que tu voulais valider le X du prénom. Je l'ai donc mis là dans mon récap
Oui tu as raison, excuse-moi.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »