[Challenge] ABC 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre M Pour le nom de l'auteur avec « La bête de l’ombre » de Bec MacMaster

Une bonne intrigue avançant a un bon rythme et avec un bon équilibre, les personnages se révèlent attachant et leur relation agréable à découvrir. On apprend un autre pan de la mythologie de cet univers avec les loup-garou qui se développent avec une certaine originalité. Le roman est efficace et agréable à lire de la première à la dernière page la fin laissant apparaitre la suite de la saga que l’on a alors bien envie de lire

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18794475
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre P Pour le nom de l'auteur avec « Le dragon des arcanes » de Pierre Pevel

Dernier volet d’une trilogie hybride mêlant avec art fantasy et aventure de cape et d’épée, l’histoire se déroule à Paris à l’époque des mousquetaires en la présence du Cardinal Richelieu. L’intrigue général est plutôt bonne et offre une bonne conclusion à la trilogie avec un beau combat final contre un dragon en plein cœur de Paris. J’ai juste trouvé dommage que l’auteur en détruisant la relation qui unissait les personnages. Une trilogie originale original qui offre un renouveau dans le genre.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18794475
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre L Pour le nom de l'auteur avec « Le crime étrange de greenwich » de Mary London

Un bon petit roman à énigme ou comment résoudre un crime à partir de quelques objets disparates. La lecture fait passer un bon moment en compagnie du personnage principal élégant et distingué comme seul un britannique peut l’être et dont la méthode de déduction n’est pas sans rappeler les livres d’Agatha Christie.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18794475
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Milka2B »

S - Titre : (le) Sang des Atrides - Pierre Magnan
:arrow: J'adore les polars de Pierre Magnan, mais là le gros vide.
J'ai mis beaucoup de temps à le lire, et surtout je n'ai pas été entraîné dans l'histoire, aucune attache pour les protagonistes, et encore moins attiré par l'intrigue.
L’écriture est magnifique mais pour le reste je suis déçue. Dommage.

Cumul :
F - Prénom : Fred Vargas - Un peu plus loin sur la droite
V - Nom : Vargas, Fred - Un peu plus loin sur la droite
:arrow: Une agréable lecture, avec un style d'écriture qu'on aime ou pas, des jeux de mots, et des phrases à prendre au second degré, mais souvent reprises au 1er degré par des protagonistes atypiques.
Un enquêteur un peu loufoque, qui se promène avec un crapaud dans la poche, ex-policier qui se lance dans la recherche d'un cadavre, après avoir découvert un os de doigt de pied dans une crotte de chien.
Il faudra aussi noter le retour de nos évangélistes, avec Marc et Mathias, pour l'épauler dans son périple.
Une enquête très prenante, même si elle traîne en longueur sur quelques pages, le dénouement final est très bien rythmé et on arrive vite à la dernière page.

Total et Récapitulatif
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 977
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par veronique6 »

Voici mon dernier livre lu. J'espère que j'aurai fini mes 3 derniers livres pour finir ce challenge.
I. Itäranta Emmi : Fille de l'eau
Mon avis sur ce livre est très partagé. L'histoire en elle-même est bien sans être totalement originale. Il y a un manque de suspens et d'action, c'est assez plat. Mais l'idée générale du livre aurait pû être plus développée. Surtout qu'on ne sait pas ce qu'il s'est passé avant que l'eau soit rationnée et contrôlée par l'armée. La fin est bâclée et on ne sait pas ce qu'il arrive réellement aux personnages. Mais j'ai trouvé l'écriture fluide même si par moments il y a trop de descriptions. Du coup, ce fut une lecture simple mais sans attrait et qui sera vite oubliée.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre M pour le prénom de l'auteur avec « Sur les dents » de Marika Gallman

Dernier tome et conclusion d’une saga qui avec des hauts et des bas s’est révélé plutôt satisfaisante. Ce dernier volet est le meilleur de la série avec un excellente fin qui réserve des surprises avec le style plein d’action et d’humour propre à l’auteur, l’épilogue est simple mais inattendue. L’auteur rate le coche pour la vie sentimentale de son héroïne mais a le mérite de ne pas être classique.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18794475
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre S pour le prénom de l'auteur avec « Le château des millions d’années » de Stéphane Przybylski

C’est un excellent roman doté une très bonne intrigue mélangeant habilement roman d’espionnage, mystère et science-fiction durant le début de la seconde guerre mondiale. La chronologie de certaines scènes aurait mérité de ne pas être inversé par rapport au cours naturel de l’histoire dotant plus que les flash-backs retraçant le passé du personnage principal sont nombreux.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18794475
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Nocturis »

Je viens valider mes dernières lectures pour le mois de Décembre...
Je valide la lettre I en nom avec The irregular at magic high school, tome 2: Le tournoi des 9 écoles de Tustomu Sato et Kana Ishida.
Mon avis:
Une très bonne suite qui nous plonge dans un arc dédié au tournoi des 9 écoles, une compétition magique qui revient chaque année et qui permet à chaque école de dévoilés les nouveaux talents qu'elle contient.
Tatsuya aura beaucoup à faire entre complots et programmation...
Les épreuves étaient très bien imaginées et on découvre grâce à elles la puissance de certains personnages rencontrés dans le tome 1 mais aussi de nouveaux adversaires qui font leur apparition. Bien que quelques coquilles se cachaient de-ci delà, l'écriture était fluide et l'intrigue mène petit à petit au final tout en douceur.
J'attends donc la suite pour l'année prochaine sûrement.

Je valide la lettre F en prénom avec Le serment incandescent, tome 2: Map of bones de Francesca Haig.
Mon avis:
L'histoire prend enfin le pas sur la description et c'est avec joie que j'ai enchainée les chapitres.
Cass, bien que se lamentant encore beaucoup, prend part à la révolte et cherche à décrypter ses visions: Piper et Zoe sont toujours là et leurs interactions sont des plus plaisantes.
J'ai beaucoup aimé découvrir Sally, Xander ou Léonard mais c'est aussi avec beaucoup de tristesse qu'on en découvre plus sur le plan des Alphas...
La fin met l'eau à la bouche et j'attends avec impatience le tome 3 qui sera à n'en pas douter, riche en rebondissements !!

Prénoms validés: 23/26
Noms validés: 26/26
Titres validés: 23/26
Lettres validées: 20/26

Je n'arriverais donc pas à valider les 26 lettres...j'aurais réussis à aller plus loin que l'année dernière ;)
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 977
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par veronique6 »

Valider la lettre S avec Chanson douce de Leïla Slimani
C'est un livre percutant qui s'invite dans l'intimité d'un couple et de leur nounou. Celle-ci a commis le crime plus affreux qu'une nounou puisse faire. Tuer les enfants! On entre dans l'histoire directement par ce fait. Leïla Slimani nous explique avec son écriture franche et sèche comment la nounou a pu en arriver là. Il n'y a pas de fioriture, ni de descriptions trop longues qui empêche le déroulement de l'histoire. L'écriture fluide nous empêche de quitter ce livre qui est très addictif. Je l'ai lu en 2 fois mais j'ai eu du mal à le quitter tellement l'histoire est prenante dans ce déroulement qui devient de plus en plus sordide.
Un livre qui restera dans ma mémoire.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre P pour le prénom de l'auteur avec « Serre de corbeau » de Patricia Briggs

Suite des aventurer de Séraphine et de ses enfants confrontés à un dangereux magicien on découvre avec les personnages une cité ancienne et toute une mythologie magique mélangeant dieux anciens, légendes et magie devant lutter contre un mal très ancien. On apprécie toujours autant le style de l’auteur malgré un rythme lent de l’action et de quelques longueurs.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18794475
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Hathor13 »

Je valide mes 3 dernières lettres

- B pour le prénom de l'auteur avec « La proie et le chasseur » de Bec MacMaster
Une histoire est un peu classique et longue à se mettre en place mais possède une bonne ambiance et des personnages attachants. L’univers et sa mythologie créée par l’auteur sont originaux et bien construits qui s’enrichissent au fil des tomes. On suit l’histoire et ses nombreux rebondissements tout en appréciant la relation amoureuse qui se met en place entre les deux personnages principaux malgré les nombreux secrets qui les séparent. Une assez bonne romance paranormale avec une ambiance steampunk très sympa.

- K pour le prénom de l'auteur avec « Pour une poignée de charme » de Kim Harrison
L’héroïne vit de nouvelles aventures et si le récit à parfois quelques moments de calme l’héroïne, elle, est toujours en mouvement encaissant les coups aussi bien physique et émotionnel sans aucun répit. Mais le livre est un peu long l’auteur prenant sans cesse de nouveau détour et compliquant constamment les relations entre l’héroïne avec ses deux partenaires ce qui au bout de quatre tomes cela donne l’impression de tourner en rond. L’histoire général manque de développement.

- O pour le nom de l'auteur avec « Potion macabre » de Cassandra O’Donnell
C’est le meilleur tome de la série jusqu’à maintenant car jusqu’ici c’est ce que j’ai pensé de chaque tome car l’auteur semble en constante progression. On dévore le livre de la première à la dernière page tout en apprenant plus sur le passé de l’héroïne qui se dévoile. Toujours autant d’action avec une pointe d’humour entre sarcasme et trait d’esprit. L’histoire est addictive. Cette fois se sont les potionneuses qui sont au cœur du tome et dont l’auteur nous fait découvrir les mœurs enrichissant son univers.

CHALLENGE TERMINE en mode Super Glouton sans cumul.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18794475
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Paulinette11 »

Je valide le nom pour la lettre O avec Affaires Privée tome 1 Coup d'éclat de Molly O'Keefe
Un histoire que j'ai eu du mal à démarrer mais qui une fois bien lancée ce retrouve vraiment romantique. La fin laisse présager une suite parfaite pour les deux protagonistes, même si tout le long du livre y a eu un semblant de jeu du chat et de la souris. Ce qui est bien avec cette histoire c'est que l'on ne suis pas vraiment que la vie de Monica et de Jackson mais de toute cette petite ville.

Je valide le nom pour la lettre P avec Les amies du coeur de Suzanne Prou
J'ai trouvé ce roman très déprimant. C'est vraiment dommage car le livre est vraiment très bien écrit.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18787685

66/78
nom 22/26
prénom 21/26
titre 23/26
Lettre validé: 19/26 +3
livre lu 100

En ce dernier jour de l'année et de challenge je n'arriverai pas à finir vraiment à finir ce challenge mais ce n'est pas grave, je t'enterai de faire mieux l'année prochaine.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

Bonjour à tous et toutes

Pour l'année prochaine c'est Melaina qui reprendra le challenge. Mais d'ors et déjà je peux tous vous féliciter pour votre participation à ce challenge, chacun à son rythme mais tous avec la même envie.

Je laisserai quelque jours aux retardataires pour mettre leur dernière récap, et pour les autres je mettrai le nombre de livres lus entre parenthèses dans la récap du début. Si vous n'êtes pas d'accord avec mes comptes n'hésitez pas à me le signaler et à me mettre un lien vers votre récap.

En ce dernier jour de l'année je vous souhaite à tous et toutes


Image
Titie_et_ses_nains

Profil sur Booknode

Messages : 89
Inscription : ven. 15 janv., 2016 6:45 pm

Re: ABC 2017

Message par Titie_et_ses_nains »

Je profite de ce dernier jour de décembre pour venir valider mes 2 dernières lettres:

=> N : avec olivier Norek et son livre Entre deux mondes
-Mon avis : Un excellent roman! on découvre vraiment tous les derrières du décor si je puis dire! On se doutait bien que la vie des migrants dans La Jungle ne devait pas être facile! mais de la a s'imaginer violences, viols, meurtres... Tous ses espoirs pour eux de pouvoir franchir cette barrière d'eau qui les retiens "prisonniers" de leur liberté de leur rêves de leurs envies...
On découvre également les coulisses d'une brigade de gendarmerie qui ont des ordres bien étranges parfois...
Entre deux mondes, c'est exactement l'endroit ou se trouve ses hommes et femmes : en terre française mais pour laquelle ils n'ont aucun droits ni aucun statuts de réfugiés, terre sur laquelle ils se sentent rejetés mais pour autant prisonniers car on les empêchent de quitter cette dernière...
En sachant que l'auteur s''est également déplacé dans cette jungle, a parler au migrant, ce n'est pas que pure invention...

=> X : grâce aux collectifs d'auteurs de romance et leur livre Y aura-t-il trop de neige à Noël ?
- mon avis : plusieurs histoires courtes se passant la veille de noël puis nous retrouvons nos héros 1an plus tard.
Beaucoup de situations amusantes, de coups de foudre, de retournements, de situations insolites, de familles ect... A part une qui j'ai moins apprécié j'ai découvert plusieurs auteurs que je connaissais pas et qui ont une belle plume pleine d'humour!
Un excellent recueil pour ces fêtes de fin d'année a lire au chaud sous son plaid ;)

Titiedu16 a écrit :allez je rempile pour cette année en espérant le finir cette fois-ci ;)
et on vas commencer tout doux tout doux en mode classique

Ma récap

A => Amar Jack-Laurent : L'ombre et la lumière
B => Biasotto Matthieu :Harper
C => Charlier Nathalie : Ecstasy (4 tomes/6 déja sorti) ♥♥
D => Devreaux Jane : Sinder (3 tomes)
E => Enwy Alfreda : Love deal
F => Fisher tarryn : Le songe
G => Gaïa Alexia : Adopted love
H => Havendeau Cynhtia: Les Somber Jann T1
I
J => Jean-Louis Stéphanie : Rebel Bickers
K => Kelly Nina : juste une semaine
L => Lee Alexander Shannon: Charlie + Charlotte
M => Morgan Sarah : La danse hésitante des flocons de neige
N => Norek Olivier : Entre deux mondes
O => Ournac Laurent : Celui que je rêvais d’être
P => Perrin Francis et Gersende : Louis pas à pas
Q
R => Roy Sissie : Hell & consequences ( 2 tomes)
S => Spark Nicholas : a tout jamais ♥
T=> Thorne Sally : Meilleurs ennemis
U
V => Van Dyken Rachel : Reborn T3 : Shame
W => Wolf Sara : Lovely vicious t: Je te hais passionnément
X => Collectif d'auteurs : Y aura-t-il trop de neige à Noël ?
Y => Yoon Nicola : Everything, everything
Z => Zaires Anna : L'enlèvement T1 : Twist me
Bon cette année je n'ai pas encore valider le challenge mais je ne désespère pas pour l'année prochaine lol
J'avais pourtant établie une liste avec les lettres moins communes mais toujours évident de lire les lectures qu'on s'impose parfois quand on veut voguer aux grès de nos envies
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par jukebox_fr »

Je valide mon dernier livre, presque in extremis :lol:

Image

Le moins qu'on puisse dire en lisant ce premier tome, c'est que l'auteur n'est pas avare en détails. Je dirais même qu'il adore les longues descriptions pour bien situer son cadre, ses personnages et l'action. Cependant, on ne peut pas en dire autant des explications. Il nous propulse au milieu d'un univers très riche, nous matraquant d'un vocabulaire inventé pour coller à l'aspect SF Space Opera sur fond de religion, mais jamais ne prend la peine de nous dire à quoi tout cela correspond. C'est au lecteur de faire des suppositions ce qui ralentit considérablement sa progression dans un premier temps, voire rend la lecture très lourde.

En plus de ce point faible, ma progression a aussi été perturbée par de nombreuses fautes de français qui m'obligeaient à relire des passages déjà compliqués par un vocabulaire encore incertain. Ce livre fait moins de 400 pages et pourtant j'ai l'impression d'en avoir lu un d'au moins 500. Rude.

Heureusement que l'histoire a de l'intérêt. Racontée à la première personne par son personnage principal, l'Inquisiteur Gregor Eisenhorn, elle est riche en action et en suspens. Vous emportant d'un monde à un autre à la poursuite d'une organisation mystique malfaisante et d'un artefact de la plus haute importance pour la survie de l'espèce humaine.

J'ai apprécié le rythme constant imposé par l'auteur. Il ne laisse pas le temps au lecteur de relâcher la tension qu'un rebondissement l'entraîne déjà vers une autre action à l'issue tendue. Cependant le récit est parfois très brouillon, l'inquisiteur se mettant subitement à prendre le lecteur à partie ou bien parlant de faits se déroulant bien des années après le récit en cours. Des maladresses qui interrompent l'action pour la polluer de détails inutiles.

Malgré tout ça, ce premier tome m'a bien embarquée et, maintenant que je suis rodée à son lexique particulier (que je me réjouis de ne pas avoir eu a découvrir en anglais) je n'hésiterai pas à lire la suite des "mémoires" de l'inquisiteur Eisenhorn.


Recap

CHALLENGE TERMINE
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par MaYamaha »

Bonjour et bonne année à tous !

Le challenge est terminé, je n'ai validé que 21/26 (titre + prénom) mais sans regret, j'ai apprécié mes lectures ! :D

Récap

Merci kymmy pour l'organisation !
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 977
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par veronique6 »

Je n'ai malheureusement pas terminé le challenge. Mais j'ai terminé mon dernier livre pour valider une nouvelle lettre.

J. Jauregui Eduardo : Conversations avec mon chat
J'ai terminé l'année 2017 avec ce livre qui est assez surprenant parce que je ne m'attendais pas à ce genre de lecture. Au départ, j'ai cru a que ça allait être un livre juste Fell-good mais non, à force il devient un livre sur la psychologie positive et le chagement radical de façon de vivre. Je comprend qu'il faille de temps en temps se remettre en question sur sa vie et ses buts, mais de là à devenir végétarienne parce que c'est meilleur pour la vie des animaux. Je trouve que c'est un peu gros. On est pas obligé de manger de la viande tout les jours mais une ou deux fois par semaine ce n'est pas une mauvaise façon de vivre. Il faut juste traiter les animaux plus naturellement et pas le voir comme du bétail. Mais par contre, je suis pour le conseil de vivre le moment présent. C'est une meilleurs façon de vivre, qui n'est pas toujours facile à appliquer mais parfois cela fait du bien.
Donc pour le coup, j'ai été un peu déçue parce que je ne m'attendais pas à être "sermonée" sur la vie.

Récapitulatif
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Milka2B »

Merci beaucoup pour ce super challenge kymmy38

Ca sera très volontiers que je referais ce meme challenge en espérant vraiment y arriver cette année

Image
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Emel1ne »

Je valide les lettres suivantes pour mon ABC Nom :
  • O avec Les soeurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil, ni préjugé de Cassandra O'Donnell.
    Lecture agréable avec des personnages aux caractères bien trempés. Romance rafraîchissante, certes sans surprise mais qui permet de passer un bon moment de détente.
  • Q avec Happy Birthday Sara de Yann Queffélec.
    L'intrigue est plutôt pas mal mais je n'ai pas accroché au style d'écriture de Yann Queffélec et aux personnages et cela m'a gâché ma lecture (méli-mélo de pensées et d'actions des personnages difficiles à suivre et vulgarité sans intérêt).
  • U avec Confession amoureuse de Chiyo Uno.
    Difficile à lire tant il manque de chaleur dans ce livre. L'écriture froide, sans passion de Chiyo Uno nous rend les personnages antipathiques. Difficile de suivre les sentiments de Yuasa Joji qui apparaît comme une personne qui subit les événements. Lecture sans grand intérêt pour ma part.
  • V avec L'affaire Pallas de Paul Vecchiali.
    Très bon roman mêlant une histoire policière fictive à l'Histoire. Grâce à cette lecture, j'ai découvert des épisodes de notre Histoire pendant la Seconde Guerre Mondiale à Toulon, notamment l'évacuation des réserves d'or de la France. A côté des faits historiques, l'enquête policière est bien menée dans une ambiance de suspicion liée à la guerre bien retranscrite. Les personnages fictifs se mêlent aux personnages réels avec brio. Bonne lecture.
  • W avec Intuitions, Tome 1 : Intuitions de Rachel Ward.
    Déception !!! Je ne m'attendais absolument pas à cela. L'idée était intéressante mais le don de Jem n'est pas du tout exploité. Je me suis ennuyée pendant ma lecture. Je ne lirais pas la suite.
  • X avec La natte coupée de Françoise Xénakis.
    J'ai cru ne pas arriver à la fin, impossible de suivre l'écriture de l'auteure. A oublier.
  • Y avec La cabane de William P. Young.
    Livre qui aborde la religion chrétienne et la trinité particulièrement de façon très originale. J'ai beaucoup apprécié le cheminement de Mack dans son deuil. William P. Young nous entraîne au fond de notre humanité. Beau livre de spiritualité. A relire pour encore mieux appréhender le mystère de la foi.
  • Z avec Le Cycle de la brume, tome 1 : Le Prince de la brume de Carlos Ruiz Zafón.
    Carlos Ruiz Zafón a une plume et une imagination magnifique.J'ai adoré l'univers et le mystère qui se dégageait de cette histoire. L'histoire est captivante du début à la fin, très poétique. J'ai beaucoup aimé.
Et je valide les lettres suivantes de mon ABC Prénom :
  • I avec Bencher Family, Tome 1 : Un Amour à Négocier d'Inara Scott.
    Jolie romance qui se lit rapidement et qui permet de passer un bon moment.
  • L avec Blanche-Neige et le chasseur de Lily Blake.
    J'ai bien aimé cette réécriture du conte (même si je ne connais que la version Disney). Version sombre, cruelle, et avec une bonne dose d'action. Cela me donne envie de lire l'original pour comparer ;-)
  • P avec 14-14 de Paul Beorn.
    Très bon livre jeunesse. Les lettres entre les deux adolescents, leur vie, leur amitié sont touchantes. Cette histoire mêlant le fantastique et l'Histoire est une merveilleuse idée pour appréhender la Première Guerre Mondiale de manière différente aux livres d'histoire. Excellente découverte !
  • Q avec Kaboul était un vaste jardin de Qais Akbar Omar.
    Lecture émouvante. Cet autobiographie mêle à la fois amour, famille, amitié, respect, rencontre, humanité et violence, cruauté, horreur, déshumanité. Récit tout en simplicité, sans fioriture. Véritable leçon de courage et de vie. Merci Qais Akbar Omar pour votre témoignage. A lire absolument !
  • U avec Doctor Who : A travers bois d'Una McCormack.
    J'ai bien aimé cette lecture. Le voyage dans le temps est facile à suivre et les personnages sont attachants. Cela me donne envie d'en savoir plus sur les personnages de la série. A suivre...
  • Y avec Lune rouge d'Yvi Devlin.
    Roman sans grande surprise qui se lit vite. Certains passages sont redondants et plats. Il n'y a pas assez de rebondissement, d'action. Les personnages ne sont pas assez étoffés. Je me suis ennuyée pendant cette lecture.
  • Z avec Trois fois la bête de Zhanie Roy.
    Lecture entraînante, tout au long de l'histoire nous essayons de découvrir par quoi ou qui ces enfants ont été tués. Les villageois sont attachants et certains personnages nous donnent des sueurs froides. Belle découverte.
Je n'ai malheureusement pas réussi à valider les 3 alphabets, 2/3 pour une première année c'est déjà pas mal.

:arrow: Récap
ophelie_6942

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : dim. 23 févr., 2014 7:52 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par ophelie_6942 »

Bonjour à tous, et meilleurs voeux pour 2018

J'annonce avec une peine non dissimulée, que j'ai échoué mon Challenge ABC :cry:
Ce n'est que partie remise, je vais retenter cette année!
Il me manquait 7 lettres
http://plusieursvies.eklablog.com/chall ... a128512742

A très vite sur celui de 2018!! Il faut que je m'organise autrement!
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Amnesia-x »

Je viens valider la lettre A avec le nom de l'auteur.
:arrow: Orgueil & préjugés de Jane Austen.

Mon avis :
L'adaptation cinéma est vraiment conforme à ce roman, aucun détail n'est épargné, tout est scrupuleusement retranscrit. J'avais adoré le film, celui avec Keira Knightley et Matthew Macfadyen et je voulais absolument lire livre et grâce aux challenges du site j'ai pu enfin concrétiser ce « rêve » ;p. Non je plaisante mais c'est bien un roman que je voulais lire depuis longtemps et je n'ai pas été déçue. J'adore le raffinement de l'époque, la façon de converser qui apporte beaucoup de grâce au récit. J'ai donc retrouvé le caractère revêche, qui n'a pas sa langue dans sa poche de Lizzy qui pourtant est sensible à ce qui l'entoure et surtout sensible aux reproches qu'on peut faire à sa famille qui est loin d'être exemplaire mais qui fait partie d'elle, l'univers où elle a grandit. Sa relation avec sa sœur aînée, Jane, est très forte, une relation entre sœurs indestructible. Jane est la douceur personnifié. Elle est assez naïve de vouloir croire que chacun n'est pas si mauvais qu'il n'y paraît. Et même si on a envie de lui ouvrir les yeux sur le monde qui l'entoure, quelque part on a aussi envie de lui laisser cette innocence qui lui va si bien, qui fait d'elle un personnage très attachant. Le père avec ses façon bien à lui de se détourner des lamentations incessantes de sa femme et de se moquer gentiment du comportement de M. Coline a été remarquablement bien représenté sous les traits de Donald Sutherland. A l'inverse la mère et les deux jeunes sœurs sont un vrai fléau pour cette famille mais on peut dire aussi qu'elles sont assez drôles à toujours chercher un homme parmi les officiers, même si cela fini par porter préjudice à la plus délurée des deux.
Ensuite il y a Mr Darcy avec son air énigmatique, ses façons froides d'aborder le Monde, sa réticence à se mêler au peuple pensant que tous cherchent auprès de lui de quoi briller dans la Société. Il est très méfiant, distant mais le caractère indocile de notre Elisabeth, qui ne se conforme pas aux protocoles mais qui n'en est pas moins instruite et n'est nullement intéressée par l'argent va le troubler plus qu'il ne l'aurait souhaité. Ce sentiment va bien vite se transformer en amour, même si cela devra le confronter à l'inacceptable autour de lui, à se rabaisser pour plaire à une femme « de petite naissance », cet amour le consumera tellement au delà de la raison qu'il ne pourra faire autrement que de se déclarer malgré lui... Ce qui n'enchante pas notre Lizzy qui est trop orgueilleuse et fière pour se rendre à l'évidence qu'elle aussi ressent quelque chose pour ce gentil-homme maladroit dans ses propos, n'y connaissant rien au romantisme. Bon évidemment il n'y a pas eu de surprise quant à la conclusion de cet amour qui semble impossible à concrétiser mais j'ai quand même eu plaisir à lire leurs répliques cinglantes, leur rejet qui leur a juste apporter de la solitude dans leur quotidien. Un magnifique roman que je conseille vivement à ceux qui ne l'auraient pas encore lu car sa lecture reste fluide même si elle est raffinée.


Image
Image



Livres lus : 28
Nom : 15/26
Titre : 19/26
Lettres validées : 11/26
Récapitulatif

Evidemment je n'ai pas réussi ce challenge mais je l'ai commencé bien trop tard ^^'
C'est pourquoi je l'ai renouvelé ;)
Grdegirafe

Profil sur Booknode

Messages : 387
Inscription : mer. 13 janv., 2016 12:25 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par Grdegirafe »

Bonjour

Petite MAJ de mes lectures. Au 31/12/2017 : 18 lettres sur 26 en mode CLASSIQUE.

Mais en faisant le tour de tout ce que j'ai lu, je me suis aperçue que je pouvais passer de CLASSIQUE à SUPER GLOUTON avec cumul

Par contre, je faisais un commentaire sur la page du livre et je mettais à jour mon post de récapitulation. Du coup le post a été mis à jour avec les modifications. Il est ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19149365

C'est reparti pour l'année 2018. J'espère battre mon score de cette année.

Bonne lecture @ toutes et tous !!!
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1635
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par VampireAcademyTeam »

Je suis de retour ;
Et je commence ( enfin ) ce challenge littéraire.
Premier roman ajouté :

V - Titre : Vingt-quatre heures de la vie d'une femme - Stefan Zweig

Commentaire ici : https://booknode.com/vingt-quatre_heure ... s/17627434

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18929935
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC Challenge 2017

Message par kymmy38 »

VampireAcademyTeam a écrit :Je suis de retour ;
Et je commence ( enfin ) ce challenge littéraire.
Premier roman ajouté :

V - Titre : Vingt-quatre heures de la vie d'une femme - Stefan Zweig

Commentaire ici : https://booknode.com/vingt-quatre_heure ... s/17627434

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18929935
le challenge ABC 2017 est terminé. Il faut aller sur celui de 2018
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »