[Challenge] Vide ta PAL (2017)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 491
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Jenilana »

Bonjour et bonne année !

Je m'inscris en mode Poussière occasionnelle et je ne me fixe pas d'objectif personnel.
Le thème de janvier ne m'inspire pas trop mais je participerai sûrement le mois prochain ;)
Ce message me servira de récapitulatif.
Lysianna

Profil sur Booknode

Messages : 185
Inscription : mar. 06 oct., 2015 9:02 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Lysianna »

Bonjour et bonne année !

Je m'inscris en mode Grand ménage (objectif qui sera sans doute revu à la baisse en cours d'année, mais soyons ambitieux !). Je ne me fixe pas de minimum, ma PAL étant de plus de 200 livres (les classiques gratuits sur Kindle + la bibliothèque partagée avec ses parents, ça a vite fait de gonfler la PAL !) Ce post me servira de récapitulatif.

Non fait
Prévu
En cours
Fait, non résumé
Fait et résumé

Janvier : Livre empruntés / reçus à Noël
- Le Diable et le Bon Dieu de Jean-Paul Sartre X
- Le dernier fakir de Luis Sepulveda
- Algorithme éponyme et autres textes de Hélène Nicolas
- 1Q84 de Haruki Murakami


Février : Livre au fond de la PAL
- Aldabra, la tortue qui aimait Shakespeare de Silvana Gandolfi X
- Contes et légendes inachevés de Tolkien
- L'histoire de Pi de Yann Martel
- Le roi de la forêt des brumes de Michael Morpurgo


Mars : Livre écrit par une femme ou avec une femme d'exception
- Manon Lescaut de l'abbé Prévost
X

Mois validés : 3/12
Livres lus : 3
Dernière modification par Lysianna le sam. 22 avr., 2017 9:41 pm, modifié 5 fois.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Paulinette11 »

Je m'inscris en mode Grand ménage
Pour l'objectif de lecture, pour l'instant je me met 48 livres mais qui risque d'évoluer au fil des thèmes et si je lis beaucoup.

Janvier: Livre empruntés / reçus à Noël lecture 1
--Lieutenant Eve Dallas, Tomes 5 & 6 Cérémonie du crime et Au cœur du crime de Nora Roberts

Février Perdu au fond de la PAL lecture 2
--Vampire Academy Tome 1 Soeurs de sang de Richelle Mead
--Vampire Academy Tome 2 Morsure de glace de Richelle Mead

Mars Livre écrit par des femmes lecture 14
--L'initiation de Claire tome 1 Tenter de Valery K.Baran
--Love me if you can tome 3 de Felicity Stuart
--Love me if you can tome 4 de Felicity Stuart
--Love me if you can tome 5 de Felicity Stuart
--Love me if you can tome 6 de Felicity Stuart
--Mission de haut vol tome 1, 15 jours pour réaliser le casse du siècle de Ally Carter
--Addictive love tome 3 de Amber James
--4 semaines de soumission tome 3 de Emy O'Rian
--4 semaines de soumission tome 4 de Emy O'Rian
--Addictive Love tome 4 de Amber James
--La sélection tome 1 la sélection de Kiera Cass
--Addictive love tome 5 de Amber James
--Les chroniques lunaire tome 1 Cinder de Marissa Meyer
--A l'épreuve du désir de Sarah Mayberry

avril Mois du renouveau lecture 6
--Les combattants du feu tome 1 A l'épreuve du feu de Jo Davis
--Fast volume 1 de Phoebe P. Campbell
--Torride, sexy et dangereux - Tome 1 de Rose M. Becker
--Les infortunes de la Belle au bois dormant tome 1 L'initiation de Anne Rice
--Envoute moi tome 1 de Lucy K. Jones
--Feeling good tome 1 de Fleur Hana
--La guerre des clans tome 1 Retour à l'état sauvage de Erin Hunter

mai Vacance au Etats-Unis lecture 10
--Journal d"une princesse tome 1 La grande nouvelle de Meg Cabot => New York
--Torride, sexy et dangereux tome 2 de Rose M. Becker => New York
--Torride, sexy et dangereux tome 3 de Rose M. Becker => New York
--Torride, sexy et dangereux tome 4 de Rose M. Becker => New York
--Torride, sexy et dangereux tome 5 de Rose M. Becker => New York
--Torride, sexy et dangereux tome 6 de Rose M. Becker => New York
--Torride, sexy et dangereux tome bonus2 de Rose M. Becker => New York
--Heather Wells Mysteries, tome 2 : Une (irrésistible) envie d'aimer de Meg Cabot => New York
--Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall => New York
--La soumise tome 1 La soumise de Tara Sue Me => New York

juin Un petit tour à la campagne lecture 2
--Love business tome 2 de Angel Arekin => Campagne
--Love business tome 3 de Angel Arekin => Campagne

juillet Auteur(e) Américain lecture 7
--Les chroniques lunaire tome 2 Scarlet de Marissa Meyer => Tacoma / Washington
--Takeover tome 1 Entreprise de Séduction de Anna Zabo => Philadelphie / Pennsylvanie
--Kate Daniels tome 5 Meurtre Magique de Ilona Andrews => .../Géorgie
--Afterburn/Aftershock de Sylvia Day => Los Angeles/ Californie
--Les Hathaways tome 1 Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas => .../Texas
--Beachwood bay tome 2 Unafraid de Melody Grace => .../Californie
--Eternels tome 2 Lune bleue de Alison Noel => Orange /Californie

aout Petite Romancelecture 13
--Royal saga tome 1 Commande moi de Geneva Lee => Alexander/Clara
--La sélection tome 2 L'élite de Kiera Cass => America / Maxon
--La sélection tome 3 L'élue de Kiera Cass => America / Maxon
--La sélection bonus l'épilogue de Kiera Cass => America / Maxon
--Royal saga tome 2 Captive moi de Geneva Lee => Alexander/Clara
--Sex friends - et plus si affinités: BONUS Le contrat de Rose M Becker => Jane/ Anthony
--Addictive love tome 6 de Amber James => Tom /Maya
--Ne jamais tomber amoureuse de Melissa Marr => Aislinn/Keenan/Seth
--Lieutenant Eve Dallas tome 7 et 8 de Nora Roberts => Connors/ Eve
--Temps de lune tome 1 Mon ami le loup de Céline Mancellon => Beth/Cahl/Karon/Erwan
--Star incognito de Meg Cabot =>
Spoiler
Jenny / Scott
--Fiancée de son ennemi de Lindsay Armstrong => Kim /Reith
--Chronique lunaire tome 3 Cress de Marissa Meyer => Cress/Thorne & Kai / Cinder

septembreUn soupçon de magie lecture 1
--Les chevaliers d'Emeraude tome 2 Les dragons de l'empereur noir de Anne Robillard

octobreUne guérison lecture 2
--Au palais des orangers de Penny Jordan
--Un bébé tant espéré de Maggie Kingsley

novembre Retour à l'été lecture 3
--Jane (cœur à prendre ) Jones de Joan Reeves => juin
--The wedding girl Tamara Balliana => juillet
--Room Hate de Penelope Ward => juillet et aout

décembre On se fait plaisir!!! lecture
--Vampire nation tome 1 Riker de Larissa Ione
--Affaire privée tome 1 Coup d'éclat de Molly O'Keefe
--Sexcort tome 1 Zurich de Gilles Milo-Vaceri
--Sexcort tome 2 Paris de Gilles Milo-Vaceri
--Sexcort tome 3 Bruxelles de Gilles Milo-Vaceri
--Sexcort tome 4 Stockholm de Gilles Milo-Vaceri
--Sexcort tome 5 Berlin de Gilles Milo-Vaceri
--Sexcort tome 6 Amsterdam de Gilles Milo-Vaceri
--Sexcort tome 7 Lisbonne de Gilles Milo-Vaceri
--Sexcort tome 8 Londres de Gilles Milo-Vaceri
--Sexcort tome 9 Copenhague de Gilles Milo-Vaceri
--Sexcort tome 10 Rome de Gilles Milo-Vaceri
--Sexcort tome 11 Vatican de de Gilles Milo-Vaceri
--Noblesse oblige tome 1 Le duc mis à nu de Sally Mackenzie
--Défi entre amies tome 3 Loélia de Pierrette Lavallée
--Lola tome 1 petite grosse et exhibitionniste de Louisa Meonis
--Lola, Tome 2 : Petite, grosse et excitée de Louisa Meonis
--Lola, Tome 3 : Petite, grosse et énervée de Louisa Meonis
--Lola, Tome 4 : Petite, grosse et au taquet de Louisa Meonis
--Une page à tourner de K. N. Casper
--Danny Vaentine tome 1 Le Baiser du démon de Lilith Saintcrow
--Heather Wells Mysteries tome 3 Une irresistible envie de dire oui de Meg Cabot

83/72
Dernière modification par Paulinette11 le dim. 31 déc., 2017 7:09 pm, modifié 33 fois.
Kwetch682

Profil sur Booknode

Messages : 478
Inscription : dim. 20 juil., 2014 10:26 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Kwetch682 »

Bonjour,
Je me lance pour vider ma PAL !
Je m'inscris en mode Grand Ménage avec un objectif de 12 livres !
J'utiliserai ce post pour faire le récap des lectures et des commentaires à la suite de chaque livre.

Objectif : 0/12

Livres à lire
Entrain de lire
Livres lus et commentés

* Janvier - Bonne résolution :
-> Lire des livres empruntés, ou des livres qu’on nous a offerts à Noël, ou que l'on s'est offerts à soi-même
--> "Miss Peregrine et les enfants particuliers - Tome 1" de Ransom Riggs

* Février - Mois de l’oubli « Au fait, on est dans une année bissextile ? » :
-> Lire des livres qui se sont perdus au fin fond de notre PAL
--> "Parcours sans faute" de Sara Gruen

* Mars - Journée de la femme :
-> Lire un livre écrit par une femme ou dans lequel il y a une femme d‘exception
-->

* Avril -
->
-->

* Mai -
->
-->

* Juin -
->
-->

* Juillet -
->
-->

* Août -
->
-->

* Spetembre -
->
-->

* Octobre -
->
-->

* Novembre -
->
-->

* Décembre -
->
-->
Dernière modification par Kwetch682 le mar. 17 janv., 2017 12:30 pm, modifié 1 fois.
Ssissy

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 06 janv., 2014 9:23 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Ssissy »

Bonjour,
je m'inscris en mode grand ménage.
JANVIER : "La forêt des renards pendus"
FEVRIER : "Sommeil" de Haruki Murakami
Dernière modification par Ssissy le dim. 05 mars, 2017 9:24 pm, modifié 2 fois.
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Lost_in_my_books »

Bonsoir :)

Je m'inscris en mode Grand ménage, en espérant réduire un max ma PAL :D

Ce post me servira de récap.

Janvier : Bonnes résolutions.
On sait tous que les bonnes résolutions s'évaporent aussi vite que neige fond au soleil. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas essayer.
:arrow: Lire des livres empruntés, ou des livres qu’on nous a offerts à Noël, ou que l'on s'est offerts à soi-même.
- Harry Potter et l'enfant maudit, de J. K. Rowlings et Jack Thorne -> reçu à Noël (commentaire laissé en page 3)
- La Marque du Diable, de Moka -> "emprunté" dans une chasse aux livres (commentaire laissé en page 3)

Février : Mois de l’oubli « Au fait, on est dans une année bissextile ? ».
Qui ne se demande pas chaque année "Au fait, il y a 28 ou 29 jours cette année ?".
:arrow: Lire des livres qui se sont perdus au fin fond de notre PAL.
- Trilogie "La Déclaration" de Gemma Malley (commentaire laissé en page 8)

Mars : Journée de la femme.
:arrow: Lire un livre écrit par une femme ou dans lequel il y a une femme d‘exception.
- La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry, de Rachel Joyce (commentaire laissé en page 12)
- Coraline, de Neil Gaiman (commentaire laissé en page 12)
- Le dernier jardin 1: éphémère, de Lauren DeStefano (commentaire laissé en page 12)

Avril : Mois du renouveau.
L'arrivée du printemps, de la renaissance des fleurs et le retour des beaux jours.
:arrow: Lire un premier tome de série.
- Chasseurs de livres 1, de Jennifer Chambliss-Bertman (commentaire laissé en page 15)
- Hex Hall 1: Hex Hall, de Rachel Hawkins (commentaire laissé en page 15)
- Jenna Fox 1: Jenna Fox pour toujours, de Mary E. Pearson (commentaire laissé en page 15)
- Les vampires Argeneau 1: En-cas d'urgences, de Linsay Sands (commentaire laissé en page 15)
- Seuls au monde 1, d'Emmy Laybournes (commentaire laissé en page 15)

Mai : Vacances !
Des vacances bien méritées. Mais où partir cette année ? Les neiges n'ont pas encore totalement fondu dans les glaciers, mais les plages tropicales, c'est quand même attrayants.
:arrow: Choisir un type de destinations de vacances et lire des livres se déroulant dans ce type de destinations. :arrow: USA
- Percy Jackson tome 3: le sort du Titan, de Rick Riordan (commentaire laissé en page 17)
- Zombie Thérapie, de Jesse Petersen (commentaire laissé en page 17)

Juin : Kermesses au village.
C'est la fin de l'année scolaire mais également le mois de la Saint Jean et des kermesses de village.
:arrow: Lire un livre dont l’histoire se déroule à la campagne ou dans un milieu non urbain.
- Orgueil et préjugés et zombies, de Jane Austen et Seth Grahame-Smith (commentaire laissé en page 18)
- Half bad, tome 2: Nuit Rouge, de Sally Green (commentaire laissé en page 18)

Juillet : Déclaration d'indépendance.
Parce qu'il est important de s'ouvrir l'esprit vers d'autres cultures.
:arrow: Lire un roman d’un auteur américain.
- Les mystères de Harper Connelly, tome 1: Murmures d'outre-tombe, de Charlaine Harris (commentaire laissé en page 20)
- Damnés, tome 5: Trahison, de Lauren Kate (commentaire laissé en page 20)
- Les soeurs de la Lune, tome 0.5: Gravure d'argent, de Yasmine Galenorn (commentaire laissé en page 20)

Août : Amours d'été.
Les vacances touchent presque à leur fin. Les bagages sont faites, il est temps de dire au revoir à ces merveilleuses rencontres qui ne durent qu'un été, mais pas avant d'en profiter une dernière fois.
:arrow: Lire un livre avec une romance (romance au sens large du terme, un simple baiser suffit).
- D.I.M.I.L.Y tome 1: Did I Mention I Love You, d'Estelle Maskame (commentaire laissé en page 22)
- Le manuscrit perdu de Jane Austen, de Syrie James (commentaire laissé en page 22)
- The Mortal Instruments, tome 1: La Coupe Mortelle, de Cassandra Clare (commentaire laissé en page 22)

Septembre : Fin de l'été.
La magie de l’été touche à sa fin.
:arrow: Lire un roman avec de la magie.
- Rebecca Kean, tome 1: Traquée, de Cassandra O'Donnell (commentaire laissé en page 23)

Octobre : Mois du vent et des nez coulants.
C'est le début de l'automne, mois des premiers rhumes et des grippes à n'en plus finir.
:arrow: Lire un livre avec un malade, se déroulant dans un hôpital ou sur la recherche scientifique.
:idea: La consigne doit rester large, une seule condition suffit à valider. Et j'accepte même les malédictions entravantes comme substitut de maladie. ;)
- Malédiction du sang, de Célia Rees (commentaire laissé en page 24)

Novembre : Nostalgie de l’été.
La chaleur de l'été n'est qu'un lointain souvenir dans les mornes jours de novembre.
:arrow: Lire un livre se déroulant en été.
- Lady Helen, tome 2: Le pacte des mauvais jours, d'Alison Goodman (commentaire laissé en page 26)

Décembre : Cadeau de Noël.
Le branle-bas de combat précédent Noël commence. Vous préparez sans relâche le réveillon afin que tout soit parfait et que tout le monde soit content. Mais n'oubliez de vous faire plaisir.
:arrow: Lire les livres qui vous plaisent.
- Percy Jackson, tome 4: la bataille du labyrinthe, de Rick Riordan (commentaire laissé en page 27)
- Percy Jackson, tome 5: le dernier olympien, de Rick Riordan (commentaire laissé en page 27)
- Lumikko, de Pasi Ilmari Jääskeläinen (commentaire laissé en page 27)

Nombre de livres lus: 27
Mois validés: 12/12
Dernière modification par Lost_in_my_books le sam. 06 janv., 2018 5:44 pm, modifié 16 fois.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Julma »

Question: est ce que les livres du Challenge cadeau de Noël comptent comme livres reçus à Noël ou pas ?? ^^
Melaaane

Profil sur Booknode

Messages : 243
Inscription : dim. 26 juil., 2015 9:20 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Melaaane »

Bonjour!
Je vais tenter ce challenge cette année, en espérant le compléter. Je m'inscris en mode Grand ménage, mais sans objectif de lectures.

Janvier: Bonne résolutions
Le petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry (offert par ma mère)
Mon avis: J'avais peur, vu mon âge de passer à côté de la beauté du livre, de le trouver trop simple, puisque destiné à des enfants. Mais ça n'a pas été le cas. J'ai principalement été séduite par la plume de l'auteur, évidemment, dès les premières j'ai su que j'allais apprécier ma lecture. Mais l'histoire en elle-même est également très belle, remplie de symboles à déchiffrer, de métaphores... Et la fin, mon dieu la fin! Une histoire magnifique, mais tellement triste...
Je recommande à tous de lire ce livre au moins une fois, c'est un vrai délice très honnêtement.

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, de Harper Lee (offert par ma mère)
Mon avis: Une très belle découverte!
Honnêtement, j'avais déjà entendu parler de ce livres à de nombreuses reprises et un peu partout, mais sans jamais vraiment me décider à le lire. Jusqu'à ce qu'on me l'offre pour Noël, et devienne donc un des plus beaux livres qu'on m'ait jamais offert.
J'ai adoré certains personnages, comme Miss Maudie, Atticus, Jem, et j'en oublie probablement... Enfin, globalement, j'ai beaucoup apprécié tous les persos qui soutenaient la cause des Noirs, les autres m'ont vraiment donné envie de les frapper! Mais le personnage auquel j'ai vraiment accroché est celui de la tante Alexandra. Je dois reconnaître qu'à la première impression, je l'ai détestée: autoritaire, sans cœur, avec les reproches faciles, une reine du "faites ceci comme je vous le dis et pas autrement"... Franchement pas mon genre. Et finalement, l'auteure nous montre ses faiblesses, nous montre que sous ses airs de femme blanche égoïste se cachait en réalité une femme beaucoup plus complexe, obligée de cacher ses émotions pour s'adapter dans cette société, tout en luttant pour garder la tête haute face aux critiques de tous les habitants de Maycomb. Un autre personnage que j'ai bien aimé, même s'il est vraiment très peu présent est celui de Boo Radley. Même s'il a choisi de s'isoler de la société (ce que je peux comprendre, vu le contexte) et de rester enfermé chez lui, il n'a pas hésité à sauver 2 enfants, sans se préoccuper du danger, et je trouve ça magnifique. Les personnes avec un cœur comme le sien sont rares.
Concernant l'histoire en elle-même, eh bien, je l'ai adoré! (mais je ne suis pas objective, depuis que j'ai étudié cette période en cours d'anglais, j'aime tout ce qui traite à la ségrégation raciale... J'ignore pourquoi ^^) Le petit plus de ce roman: l'histoire raconté du point de vue d'un enfant. C'est donc beaucoup plus facile à lire, puisque les termes employés correspondent à ceux d'une enfant, tout le monde peut donc les comprendre (les mots compliqués étant expliqués dans le livre par un adulte).
Enfin, j'ai adoré la plume de l'auteure! J'avais peur, en commençant ce livre, de passer des mois et des mois dessus, puisqu'il est considéré comme un "classique", mais dès que j'ai commencé, j'étais incapable de m'arrêter. Je l'ai dévoré en l'espace de quelques jours, ce qui est incroyable puisque ce n'est pas de la littérature que je lis tous les jours.
Je conclurai mon commentaire en vous pressant de vous plonger très vite dans cette lecture, vous ne le regretterez pas!

Février: Mois de l'oubli
Les Vampires de Chicago tome 2: Petites morsures entre amis, de Chloé Neil (j'ai lu le tome 1 l'été dernier, ça commence à dater un peu... )

Mars: Journée de la femme
Je ne sais plus pourquoi je t'aime, de Gabrielle Zevin

Avril:
Damnés, tome 1: Damnés, de Lauren Kate
Mon avis: Un très très bon roman, idéal pour se détendre en ces périodes stressantes (je parle en connaissance de cause, j'ai pris du retard dans mes révisions à cause de ce roman ^^)
Mais ça en valait la peine. Tout d'abord pour l'histoire, puisque même si à première vue elle peut sembler ordinaire, vue et revue, en réalité, elle se démarque des autres. Certes cela se passe dans une académie, encore. Il y a une histoire d'amour, avec des réincarnations, l'amour éternel tout ça, encore. Et un triangle amoureux aussi, d'ailleurs. Et des anges déchus. Mais le tout mis ensemble rend très bien, trop bien même: croyez moi, une fois commencé vous serez incapables de le lâcher!
Concernant les personnages, je n'ai pas tellement réussi à m'attacher à eux, ils sont trop mystérieux, ils cachent trop de choses pour que je puisse m'en faire une réelle idée, que je puisse déterminer lesquels j'aime bien, et lesquels je ne supporte pas (enfin si, il y en a une que je ne peux vraiment pas voir en peinture: Molly!). J'attends la suite, en espérant que les mystères s'éclairciront!
Enfin, la plume de l'auteur n'est pas transcendante. Ce n'est pas pour la qualité de l'écriture que vous devez lire ce livre, c'est un roman adolescent après tout, le plus important n'est pas comment on écrit, mais ce qu'on y écrit!
Petit plus de ce livre: la fin, le dernier chapitre, qui nous donne immédiatement envie d'acheter et lire la suite!

Mois validés: 2/12
Livres lus: 3
Dernière modification par Melaaane le mer. 03 mai, 2017 12:12 pm, modifié 5 fois.
Rid-kaat

Profil sur Booknode

Messages : 5395
Inscription : mer. 04 avr., 2012 4:28 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Rid-kaat »

Je m'inscris en mode Poussière Occasionnelle, on verra ce que j'arrive à remplir, sans me mettre de pression donc pas d'objectif de livres à atteindre =)

Janvier :
- Le Prince de la Brume, Carlos Ruiz Zafon. (emprunté)
- Everything, Everything, de Nicola Yoon.

Février :
- Phobos, tome 2, de Victor Dixen.
- Rage, de Julie Anne Peters.

Mars :
- Fangirl, de Rainbow Rowell.

Avril :
- A Thousand Pieces Of You, de Claudia Gray.
- The Melody of You and Me, de Maria Hollis.

Livres lus : 7
Dernière modification par Rid-kaat le dim. 30 avr., 2017 3:17 pm, modifié 4 fois.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Lex_lexa1 »

Hello :D
Je m'inscris à nouveau cette année pour vider ma pal qui s'est bien remplie en 2016 :oops: Ce sera en mode Poussière occasionnelle avec un objectif de 24 livres.

Récap:

JANVIER: Livres empruntés ou offerts
/

FEVRIER: Livre dans ma PAL depuis longtemps
"Love Game, tome 1" de Emma Chase

MARS: Livre écrit par une femme
"A deux pas de chez toi" d’Adeline Dias
"L’aventurier de son cœur" de Caroline Costa

AVRIL: Premier tome de série
"Calendar Girl : Janvier" de Audrey Carlan
"Gardiens des cités perdues" de Shannon Messenger

MAI: Destination de vacances (Etats Unis)
"Marked Men T5 : Rowdy" de Jay Crownover
"Calendar Girl : Février" de Audrey Carlan
"Confess" de Colleen Hoover
"Treize Raisons" de Jay Asher

"Calendar Girl : Mars" de Audrey Carlan

JUIN: Histoire à la campagne ou dans un milieu non-urbain
"Jeu Vespéral" d’Angel Arekin

JUILLET: Auteur américain
"Bad, tome 2" de Jay Crownover
"Wild Seasons, tome 3" de Christina Lauren
"Elements, T3 : The Silent Waters" de Brittainy C. Cherry

AOUT: Romance
"Harry Potter et l’Enfant Maudit" de J.K. Rowling
"Bad, T3 : Amour coupable" de Jay Crownover
"Wild Seasons, T4 : Wicked Sexy Liar" de Christina Lauren
"Nil, Tome 2 : Les Secrets de Nil" de Lynne Matson

"Les Fourberies de Scapin" de Molière
"Judith Sardis assure aussi bien en bikini qu’en grenouillère" d’Amira Edich

SEPTEMBRE: Magie
"Le Scénario parfait" de Camille Adler
"Pinocchio" de Carlo Collodi


OCTOBRE: Livre avec un malade, un hôpital ou recherche scientifique
/

NOVEMBRE: Livre se déroulant en été
/

DECEMBRE: Livre qui nous plait
"Gardiens des cités perdues, T4 : Les Invisibles" de Shannon Messenger
"November 9" de Colleen Hoover


24 livres sur 24
Dernière modification par Lex_lexa1 le lun. 25 déc., 2017 1:33 pm, modifié 21 fois.
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Gaahl »

kymmy38 a écrit :Silent-Child j'ai bien relu les consignes mais je ne vois nulle part si on peut lire un livre de moins de 100 pages ? Ma fille m'a offert Carnages de Maxime Chattam pour Noël et il fait 91 pages :? Donc ma question, est ce qu'il peut compter ou pas ?
Il n'y a pas de raison de mettre les petits livres de côté pour moi, ils peuvent compter. Après tout, ils font partie de la PAL. ;)
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Gaahl »

Julma a écrit :Question: est ce que les livres du Challenge cadeau de Noël comptent comme livres reçus à Noël ou pas ?? ^^
Oui, cela reste un cadeau que l'on s'offre plus ou moins à soi-même à partir d'une idée soufflée dans le creux de l'oreille. ;)
sans-coeur

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 16 févr., 2016 8:39 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par sans-coeur »

Bonjour, bonsoir,

Je m'inscris en mode grand ménage avec un objectif de 36 livres !
Ce post sera mon récap'.

JANVIER
Lire des livres empruntés, ou des livres qu’on nous a offerts à Noël, ou que l'on s'est offerts à soi-même.
--> Harry Potter Tome 5, Harry Potter et l’Ordre du Phénix de J.K. Rowling
Les films toujours aussi semblable aux livres, mais je trouve que c’est le moins bon des 5 tomes que j’ai lus.
--> Harry Potter Tome 6, Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé de J.K. Rowling (commencer le 31/01)


FÉVRIER
Lire des livres qui se sont perdus au fin fond de notre PAL.
 Cygne noir Tome 3, Le sacre de fer de Richelle Mead
 Cygne noir Tome 4, L’héritier de Richelle Mead

MARS
Lire un livre écrit par une femme ou dans lequel il y a une femme d‘exception.
 La confrérie de la dague noire Tome 4, L’amant révélé de J.R Ward

AVRIL

MAI

JUIN

JUILLET

AOÛT

SEPTEMBRE

OCTOBRE

NOVEMBRE

DÉCEMBRE

Livres lus : 1
Mois validés : 1/12
Dernière modification par sans-coeur le mar. 31 janv., 2017 8:44 pm, modifié 1 fois.
Adele21

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : mer. 19 juin, 2013 5:05 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Adele21 »

Bonjour à tous,
Je m'inscris en mode poussière occasionnelle ! Je me fixe un objectif de 24 livres.
Ce post me servira de récap.
Livres lus
Livres en cours
Livres prévus

Janvier : Bonnes résolutions !
Lire des livres empruntés, ou des livres qu’on nous a offerts à Noël, ou que l'on s'est offerts à soi-même.

- Rebecca Kean, tome 1 : Traquée, de Cassandra O'DONNELL
Un livre tout simplement génial, mêlant fantastique et sentiment (amour et amitié). L'héroïne étant adulte, cela rends les personnages et l'histoire en général plus mature (ça change des lycéennes). Ce que j'ai bien aimé dans ce livre aussi, c'est qu'il y a plusieurs espèces surnaturelles (et pas que les classiques vampires et loups garous). Je n'ose pas en dire plus (je ne veux pas vous spoiler).
- Attirance et confusion, de Simone ELKELES
Une histoire 100% sentimentale : trahison, désespoir, tristesse, joie, affection et amour (tout y passe). Une histoire pas très mature (les personnages ont tout juste 17 ans) mais avec une belle morale à la fin : il faut trouver son but dans la vie, croire en ses rêves et ne pas baisser les bras. Les personnages féminins ont un fort caractère (ce qui très plaisant). Il y a une pointe d'humour et une grand-mère complètement barrée !

Février : le mois de l'oubli
Lire des livres qui se sont perdus au fin fond de notre PAL.

- aucun lu livre pour ce mois

Mars : Journée de la femme
Lire un livre écrit par une femme ou dans lequel il y a une femme d‘exception

- Suivez-moi de Emma Verde :
Ce livre est en parti autobiographique, c'est pourquoi il faut connaître et aimer un minimum Emma Verde sinon vous allez vraiment trouver ça ennuyant. Dans ce livre, Emma nous donne plein d'astuces et de conseils à appliquer au quotidien ( 4 choses pour ne plus être intimidé, ....), elle nous raconte aussi ses premières fois et nous explique comment les surmonter. Et elle nous donne également plein d'idées d'activités et de création. Un livre vraiment complet ; un vrai guide pour la vie ! Il convient aux jeunes (premiers amours de collèges,...) et aux moins jeunes (premier emménagement dans son propre apart',...).

- Rebecca Kean, tome 3 de Cassandra O'DONNELL :

Livres lus : 3/24
Dernière modification par Adele21 le dim. 12 mars, 2017 10:54 am, modifié 8 fois.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Galah »

Hello,

J'en suis aussi. Je vais être plus raisonnable cette année car à force d'avoir accumuler les challenges en 2016, ben j'en ai validé aucun :lol: Donc ce sera en poussière occasionnelle pour cette année, et je ne me fixe pas de nombre à lire.
J'aime beaucoup les changements apportés et les diverses consignes qui diffèrent de l'année précédentes ont l'air très chouette ^^.

Ce post sera mon récapitulatif:

Janvier : Bonnes résolutions (2)
Lire des livres empruntés, ou des livres qu’on nous a offerts à Noël, ou que l'on s'est offerts à soi-même.
Les Amants du Spoutnik de Haruki Murakami → Livre emprunté.
La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker → Reçu pour Noël.

Février : Mois de l’oubli
Lire des livres qui se sont perdus au fin fond de notre PAL.
/

Mars : Journée de la femme (1)
Lire un livre écrit par une femme ou dans lequel il y a une femme d‘exception.
Chanson douce de Leïla Slimani

Avril : Mois du renouveau
Lire un premier tome de série
/

Mai: Vacances !
Choisir un type de destinations de vacances et lire des livres se déroulant dans ce type de destinations.
Demain les chats (Paris) de Bernard Werber

Juin: Kermesses au village
Lire un livre dont l’histoire se déroule à la campagne ou dans un milieu non urbain.
/

Juillet: Déclaration d'indépence Lire un roman d'un auteur américain.
/

Aout: Amours d'été Lire un livre avec une romance.
Le gang des rêves de Luca Di Fluvio

Septembre: fin de l'été Lire un roman avec de la magie
Les dames du lac de Marion Zimmer Bradley

Octobre: Mois du vent et des nez coulants Lire un livre avec un malade, se déroulant dans un hôpital ou sur la recherhce scientifique
/

Novembre: Nostalgie de l'été Lire un livre se déroulant en été
/

Décembre: cadeau de Noël Lire des livres qui vous plaisent


Récapitulatif:
Mois validés: 5 (janvier, mars, mai, aout, septembre)
Livre Lus: 6
PAL au début du challenge: 167
PAL à la fin du challenge:
Dernière modification par Galah le mar. 12 déc., 2017 4:09 pm, modifié 16 fois.
miniKIN

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : sam. 08 oct., 2016 6:29 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par miniKIN »

Bonjour,

Je m'inscris à ce Challenge en mode Grand Ménage et j'espère vider ma PAL de 36 livres minimum ! A la suite mon récapitulatif :

Italique : Choix
Gras : Lus

JANVIER Bonnes résolutions.
On sait tous que les bonnes résolutions s'évaporent aussi vite que neige fond au soleil. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas essayer.
:arrow: Lire des livres empruntés, ou des livres qu’on nous a offerts à Noël, ou que l'on s'est offerts à soi-même.


L’Ère des Miracles tome 1 - Michelle Mead 20/01/2017 - 27/01/2017
L’Ère des Miracles tome 2 - Michelle Mead 28/01/2017 - 04/02/2017
Je vais faire un résumé des deux livres puisque c'est une saga. J'ai juste adoré ! On s'attache très vite aux personnages. Je suis une adepte de l'Histoire surtout concernant les Vikings donc quelle joie de retrouver certaines "coutumes" (on ne va pas spoiler hein ahah) dans ce livre. J'ai eu un peu de mal au début avec tous ce vocabulaire inconnu. Il m'a suffit de lire le Glossaire deux fois pour m'en imprégner donc ça a été vite. J'adore l'univers ! C'est très original. J'ai hâte que le tome 3 sorte !

FÉVRIER Mois de l’oubli « Au fait, on est dans une année bissextile ? ».
Qui ne se demande pas chaque année "Au fait, il y a 28 ou 29 jours cette année ?".
:arrow: Lire des livres qui se sont perdus au fin fond de notre PAL.


Bel Ami - Guy de Maupassant 16/02/2017 - 17/02/2017
J'aime beaucoup Maupassant et à la sortie lycée j'avais décidé de m'acheter quelques unes de ses œuvres dont Bel Ami. Quand j'ai essayé de le lire j'ai très vite compris que je n'étais pas assez mature pour le lire. C'était un style très Zolarien et n'aimant pas Zola je me suis dis que je me gâcherais juste la lecture. J'avais donc abandonné au bout de 3 chapitres.
Et j'ai eu raison d'attendre car j'ai pu apprécié l'histoire, les descriptions. J'ai bien jugé pour le coup et je pense donc me lire Nana que j'avais juste détesté au lycée qui sait ?
Bref j'ai apprécié Bel Ami même si je trouve le personnage principal horrible. Je n'aimerais pas l'avoir en ami, les gens comme ça, vaut mieux pas s'en entourer ! Mais l'histoire dépend bien la société qui je pense est toujours actuelle malgré toutes ses années de différences. Bonne lecture donc !

Salem - Stephen King 20/02/2017 - 28/02/2017
Et pour Salem, je voulais lire un Stephen King il y a quelques années, j'avais donc acheté celui-ci qui a finit perdu dans un carton le pauvre. Je ne l'avais jamais ouvert ! Et je regrette un peu !
Au début j'étais sceptique, je me suis dis : un Dracula version moderne. Mais non, l'histoire est assez différente, les seules similitudes sont en rapport avec les caractéristiques des vampires. Bon je ne l'ai pas trouvé très effrayante par contre ! C'est peut-être le fait d'avoir lu dans les transports en commun et non pas dans mon lit en pleine nuit? Mais c'était une super lecture !

MARS Journée de la femme.
:arrow: Lire un livre écrit par une femme ou dans lequel il y a une femme d‘exception.


Frisson - Maggie Stiefvater 11/03/2017 - 17/03/2017
Ça faisait tellement longtemps que j'avais ce livre. Je l'avais eu gratuitement et je l'avais mis de côté. J'ai regretté d'avoir attendu aussi longtemps. J'ai adoré l'histoire ! J'adore les loups donc ça ne pouvait que me plaire. L'histoire est vraiment intéressante, je crois qu'il y a une suite, il va falloir que je trouve ça.
On suit donc Grace, une adolescente qui enfant s'est fait attaqué par les loups mais qui ne leur en tient pas rigueur. Elle s'attache à l'un d'entre eux, un beau loup noir avec de magnifique yeux verts qui vient l'espionner dans les fourrés près de sa maison. Un jour, elle retrouve un jeune homme blessé dans son jardin et son regard lui dit quelque chose. S'ensuit forcément une histoire d'amour. C'est pas trop mon truc mais j'ai adoré celle-ci. Enfin je le conseille !

Un Intérêt Particulier pour les Morts - Ann Granger 18/03/2017 - 24/03/2017
J'ai d'abord acheté le tome 2 avant celui-ci car je ne savais pas que c'était une saga. J'ai donc attendu pour lire le second le temps d'acheté celui-ci. Je ne regrette pas ! J'adore la période, je m'imagine toutes ces tenues, la ville de Londres à cette époque. Puis quoi de mieux qu'une enquête policière pour relevé un peu le tout ?
C'est donc l'histoire de Lizzie Martin, une petite provinciale qui vient de perdre son père. L'une des connaissances de la famille l'accueil chez elle, à Londres, en tant que sa dame de compagnie car la sienne vient de subitement disparaître avec un inconnu. Sauf que l'on retrouve le corps de cette jeune femme et s'ensuit une passionnante enquête avec le policier Benjamin Ross un ami d'enfance de Lizzie dans les rues du Londres 1864. J'ai juste adoré ! Et je ne regrette pas d'avoir acheté les 4 tomes suivants avant même d'avoir commencé !

La Curiosité est un péché Mortel - Ann Granger 24/03/2017 - 31/03/2017
Je me souviens avoir acheté ce livre pour sa première de couverture à la base. Je ne regrette pas de l'avoir fait !
Nous retrouvons donc le personnage de Lizzie qui quitte Londres pour se rendre dans la campagne car un nouveau travail l'attend. Elle devient la dame de compagnie d'une adolescente qui vient de perdre son bébé et qui est vu comme folle par les membres de sa famille car elle dit que son bébé n'est pas mort et qu'ils lui ont enlevés. Mais un homme retrouvé mort va tout changer et l'inspecteur Benjamin Ross va être mis sur l'enquête, on retrouve donc le duo du premier tome. Et beaucoup de secret vont être révélés !
J'ai tout autant adoré ce tome ! J'ai hâte de lire la suite !

AVRIL Mois du renouveau.
L'arrivée du printemps, de la renaissance des fleurs et le retour des beaux jours.
:arrow: Lire un premier tome de série.


Le Pays des Contes tome 1 - Chris Colfer 01/04/2017 - 06/04/2017
Ce livre à la base ne devait même pas faire parti de ma PAL. C'est l'une de mes élèves qui me l'a prêter car elle arrêtait pas de m'en parler et je ne l'avais toujours pas lu. Je me suis donc plongée dans les aventures des jumeaux Alex et Conner qui un beau jour se retrouve plongé dans le livre des Contes de leur grand-mère. Ils vont se rendre compte que les contes raconté dans leur enfance n'ont pas été inventé et que tous ces personnages que nous connaissons tous existent réellement et on une vie qui continue malgré le "Fin" de nos histoires.
J'ai juste adoré cette lecture, les personnages sont frais et attachant. La réécriture de certains contes sont super sympa. J'ai aussi lu le tome 2 et j'ai tout autant apprécié ma lecture.

A la Croisée des Monde tome 1 : Les Royaumes du Nord - Philip Pullman 14/04/2017 - 20/04/2017
J'avais lu ce livre quand j'étais au collège et c'est une histoire qui m'est toujours restée en tête avec tous ces détails. Je n'ai pas une très bonne mémoire en général mais ce livre m'a vraiment marqué et donc j'en avais de très bons souvenirs. Je n'avais jamais encore lu le tome 3. J'en ai donc profiter pour recommencer la saga depuis le début. A tout ceux qui n'aurait pas encore lu cette saga allez-y !

MAI Vacances !
Des vacances bien méritées. Mais où partir cette année ? Les neiges n'ont pas encore totalement fondu dans les glaciers, mais les plages tropicales, c'est quand même attrayants.
:arrow: Choisir un type de destinations de vacances et lire des livres se déroulant dans ce type de destinations.


J'ai choisi la Grèce et l'Ecosse.

L'Odysée - Homère // 08/05/2017 - 08/05/2017
J'adorerais aller en Grèce. Une très bonne lecture. J'ai lu une version réécrite assez simple niveau collège (le livre était à mon frère) et je pense relire cette histoire un de ces jours mais dans son oeuvre originale. Je pense que tous le monde connait les histoires d'Ulysse et de ses compagnons. J'adore la mythologie grecque donc ça ne pouvait être qu'une bonne lecture.

Les étoiles de Noss Head tome 4 - Sophie Jomain // 08/05/2017 - 17/05/2017
Les étoiles de Noss Head tome 5 - Sophie Jomain // 21/05/2017 - 25/05/2017
Je combine ces deux-là ensemble puisqu'il s'agit de la même saga. J'ai juste ADORÉ ! Le tome 2 m'avait un peu déçue ou alors je n'avais pas vraiment été assez attentive et entrée complètement dans le livre. Mais les 3 dernières tomes je les ai dévorés. J'ai juste adore cette histoire, j'ai aimé suivre Hannah et Leith dans leurs aventures. Et j'ai choisi comme destination vacances l’Écosse c'est vraiment un pays que j'aimerais visiter de long en large. Le livre m'en a donner encore plus envie (sans parler de Outlander ahah).

Quatre Filles et Un Jean tome 1 - Ann Bashares // 25/05/2017 - 30/05/2017
Quatre Filles et Un Jean tome 2 - Ann Bashares // 30/05/2017 - 31/05/2017

On suit le parcourt de 4 jeunes filles adolescentes qui sont les meilleures amies du monde. Elles passent leur vie ensemble sauf que dans le premier tome, elles sont toutes séparées pour l'été. On suit donc les aventures de Tibby, Bridget, Carmen et Lena (qui part en Grèce). J'avais déjà lu le premier tome quand j'étais plus jeune mais je n'avais jamais pris le temps de lire la suite. Je ne me souvenais pas que j'avais autant pleuré ahah!

JUIN Kermesses au village.
C'est la fin de l'année scolaire mais également le mois de la Saint Jean et des kermesses de village.
:arrow: Lire un livre dont l’histoire se déroule à la campagne ou dans un milieu non urbain.


Une vie - Guy de Maupassant // 01/06/2017 - 04/06/2017
J'aime beaucoup Maupassant que j'ai découvert à l'école. Et au lycée j'avais décidé d'acheter d'autres oeuvres lui appartenant dont "Une vie". Je ne l'avais toujours pas lu, il s'était un peu perdu dans ma bibliothèque. J'ai beaucoup apprécié ma lecture, ça se lit très vite, on ne s'encombre pas de détails inutile. La personnage principal a quand même une vie pas très sympathique. Je l'ai beaucoup plainte tout au long du livre. Mais c'était une lecture agréable.

Outlander tome 1 : Le Chaudron et le Tartan - Diana Gabaldon // 05/06/2017 - 24/06/2017
J'ai tellement entendu parlé d'Outlander que j'ai décidé de lire les livres. J'ai adoré ! J'ai dévoré ce tome 1 en quelques jours. J'ai adoré les personnages, l'ambiance, le fait que ça se passe en Ecosse et surtout dans le passé. J'aime beaucoup l'intrigue, j'ai hâte de lire le tome 2 !

JUILLET Déclaration d'indépendance.
Parce qu'il est important de s'ouvrir l'esprit vers d'autres cultures.
:arrow: Lire un roman d’un auteur américain.


Divergente tome 3 - Veronica Roth // 04/07/2017 - 09/07/2017
Je n'avais encore jamais lu cette saga. J'ai bien sûr vu les films. Et comme nous n'aurons pas de fin je voulais quand même savoir ce qui allait se passer. C'était une lecture sympathique mais sans plus. Ça se lit très vite. Je n'en ai pas retenu grand chose. Un peu déçue, j'aurais pensé que c'était beaucoup plus spectaculaire, plus intense. Ou alors n’étais-je tout simplement pas assez entrée dans le livre ?

Quatre Filles et Un Jean tome 4 - Ann Bashares // 09/07/2017 - 10/07/2017
Quatre Filles et Un Jean tome 5 - Ann Bashares // 11/07/2017 - 14/07/2017
Je ne parlerais pas du tome 5 où j'ai vidé des paquets de mouchoirs... Tout ce que je peux dire c'est que l'autrice est une sadique avec ses personnages et avec nos émotions ahah. (Comment ça je pleure souvent pour rien? :lol: )

AOÛT Amours d'été.
Les vacances touchent presque à leur fin. Les bagages sont faites, il est temps de dire au revoir à ces merveilleuses rencontres qui ne durent qu'un été, mais pas avant d'en profiter une dernière fois.
:arrow: Lire un livre avec une romance (romance au sens large du terme, un simple baiser suffit).


On ne badine pas avec l'amour - Alfred de Musset // 03/08/2017 - 03/08/2017
Lecture de lycée. J'ai voulu voir ce que ça donnait maintenant. C'était intéressant. Sans plus. Je ne saurais pas en faire une description xD.

Les Liaisons Dangereuses - Choderlos de Laclos // 25/08/2017 - 30/08/2017
Pareil, lu au lycée. Je me souviens que j'avais apprécié mais je pense que je n'étais pas complètement assez mature pour tout comprendre. J'ai trouvé les personnages assez insupportable envers la petite jeune fille dont j'ai déjà oublié le nom. J'ai détesté le fait que c'était juste une petite chose entre leur main. Jouer avec la vie des autres comme ça j'ai pas du tout apprécié. Et encore moins le comportement du Vicomte de Valmont envers celle-ci. Mais comme on dit, on récolte ce que l'on sème ahah !

Jane Eyre - Charlotte Bronte // 31/08/2017 - 09/09/2017
J'ai ADORE ! Je ne l'avais jamais lu, je l'ai eu gratuitement pour deux livres achetés. J'ai eu un petit problème d'édition car il me manquait une petite partie vu que c'était juste incompréhensible XD. Mais j'ai apprécié ma lecture, j'ai adoré le personnage de Jane Eyre qui est une femme extraordinaire. Je ne regrette pas du tout de mettre lancée dans cette lecture !

SEPTEMBRE Fin de l'été.
La magie de l’été touche à sa fin.
:arrow: Lire un roman avec de la magie.


Prémonitions - L.J. Smith // 09/09/2017 - 13/09/2017
C'est donc la trilogie en un tome que j'ai. Je l'avais depuis des années dans ma PAL mais je ne l'avais encore jamais lu. Il était temps ! J'ai beaucoup aimé l'histoire, je me suis beaucoup attaché aux personnages qui sont assez clichés mais originaux en même temps. J'ai forcément eu un petit coup de cœur pour Gabriel le beau brun ténébreux et vilain. C'était un agréable moment.

Cendrillon - Chris Weitz // 14/09/2017 - 15/09/2017
C'est le livre tiré du film de la réadaptation du dessin animé de Walt Disney (c'est compréhensible? XD). J'ai adoré l'objet livre qui est vraiment très agréable ! Le papier est tout doux, les pages sont bien travaillées. J'ai beaucoup aimé la mise en page qui est vraiment super jolie ! J'ai apprécié l'histoire sans plus. Je la connaissais déjà pour avoir vu le film. Mais j'ai apprécié pouvoir me plonger de nouveau dans l'histoire de Cendrillon.

Le Quidditch à travers les âges - J.K. Rowling // 15/09/2017 - 15/09/2017
Je suis maintenant super au courant de tout ce qui se rapporte au Quidditch ahah. J'ai lu la version française malgré le fait que j'ai acheté la version originale aux Studios Harry Potter en Grande Bretagne. Cette version sera pour plus tard ahah. J'ai adoré me plonger dans l'univers, étant une grande fan d'Harry Potter le peu de chose le concernant me fait plaisir de toute façon. On a tellement l'impression que ça pourrait être réel en lisant les livres de la bibliothèque de Poudlard que le retour à la réalité est parfois douloureux.

OCTOBRE Mois du vent et des nez coulants.
C'est le début de l'automne, mois des premiers rhumes et des grippes à n'en plus finir.
:arrow: Lire un livre avec un malade, se déroulant dans un hôpital ou sur la recherche scientifique.


L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde - R.L. Stevenson // 09/10/2017 - 09/10/2017
Recherche scientifique.
Un classique que je n'avais pas encore lu (bon j'en ai pas lu beaucoup faut dire xD). J'ai beaucoup aimé ! J'ai même regretté que l'histoire soit aussi courte. J'aurais adoré suivre plus en détails les déplacements de Hyde et de savoir comment Jekyll en était arrivé à cette potion. Mais dans l'ensemble c'était une très bonne lecture !

Le Horla - Guy de Maupassant // 11/10/2017 - 14/10/2017
Maladies mentales
Je me souviens avoir du acheter ce recueil de nouvelles au lycée. Nous avions lu 'La Main d'écorché' et je n'avais encore jamais lu le reste. C'est chose faite ! J'ai juste ADORE !! C'était trop trop bien, bien flippant. Des détails comme il en faut. J'ai trop aimé quoi.

Nous n'irons plus au bois - Mary Higgins Clark // 15/10/2017 - 17/10/2017
Skyzophrénie
Bon, je n'avais encore jamais lu de Mary Higgins Clark c'est chose faite ! Je me souviens avoir acheté ce livre d'occasion il y a quelques années maintenant. Il était temps que je m'y mette. Et j'ai adoré quoi ! Je ne m'attendais pas du tout à ça! J'ai vraiment été en haleine tout le temps du récit. Je ne m'attendais pas du tout à cette chute franchement ! C'était rondement bien mené !

Glacé - Bernard Minier // 18/10/2017 - 26/10/2017
Institut psychatrique
J'ai acheté ce livre par erreur mais je ne le regrette absolument pas ! J'ai beaucoup aimé suivre les aventures du commandant Servaz. J'ai même enfilé les autres tomes après celui-ci.

NOVEMBRE Nostalgie de l’été.
La chaleur de l'été n'est qu'un lointain souvenir dans les mornes jours de novembre.
:arrow: Lire un livre se déroulant en été.


Le songe d'une nuit d'été - William Shakespeare // 05/11/2017 - 05/11/2017
De nouveau un classique. Je ne connaissais pas, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris d'ailleurs. Mais c'était sympa. Je ne saurais pas vraiment donné mon avis pour le coup car je ne suis pas sûre de savoir de quoi ça parle réellement !

Meurtre à Pékin - Peter May // 24/11/2017 - 30/11/2017
Une petite briquette de 500 pages environ. J'ai été un peu déstabilisé au début par les noms chinois. J'ai beaucoup plus l'habitude des noms Coréens ou Japonais. Il a donc fallut m'y faire pour retenir surtout qui était qui. Mais l'histoire est vraiment bonne, les personnages sont très attachants. Bon ça ne donne pas vraiment envie de vivre en Chine pour ma part mais j'ai beaucoup apprécié cette enquête.

DÉCEMBRE Cadeau de Noël.
Le branle-bas de combat précédent Noël commence. Vous préparez sans relâche le réveillon afin que tout soit parfait et que tout le monde soit content. Mais n'oubliez de vous faire plaisir.
:arrow: Lire les livres qui vous plaisent.


Les Animaux Fantastiques - le texte du film - J.K Rowling // 01/12/2017 - 02/12/2017
Le film est un coup de coeur pour moi donc forcément le livre c'est pareil. J'avais toutes les images du film en le lisant *-*.

Harry Potter et l'enfant maudit - "J.K Rowling" // 02/12/2017 - 03/12/2017
Petite relecture. Je n'avais pas vraiment apprécié la première fois que je l'ai lu. Ce n'est pas une suite pour moi. C'est plus une petite erreur de parcours... J'ai été très contente de découvrir de nouveaux personnages dans l'univers de Harry Potter mais j'ai trouvé l'histoire tellement incohérente qu'il est difficile de vraiment se mettre dedans et de l'apprécier. Dommage!

Fièvre - Maggie Stiefvater // 04/12/2017 - 08/12/2017
Fusion - Maggie Stiefvater // 09/12/2017 - 17/12/2017
J'ai adoré le tome 1 que j'ai lu plus tôt dans l'année. J'ai donc acheté les 2 derniers tomes que je me suis empressée de lire dès leur réception. J'ai été un peu déçue. J'ai trouvé que ça allait en longueur par moment. Mais j'ai apprécié retrouver les personnages et j'ai eu un coup de cœur pour certains nouveaux (Cole).

Reine de Cendres - Erika Johnson // 17/12/2017 - 22/12/2017
Le grand format me faisait de l’œil mais étant pauvre je voulais attendre le poche et il est sortiiiiiiit. Et donc je l'ai achetéééééé. (Bon quand je dis pauvre c'est juste que je préfère acheter 2 poches pour le prix d'1 grand format). J'ai beaucoup apprécié le personnage de Kelsea. C'est une femme forte malgré son jeune âge et son inexpérience. Elle ne se laisse pas faire et essaye vraiment de faire ce qui est bien pour son peuple. J'ai hâte de lire la suite.

American Gods - Neil Gaiman // 27/12/2017 - 01/01/2018
Je connais la série, je l'ai vu, je l'ai adoré. Il fallait donc que je lise le livre. C'est très différent. Seul le début du livre est pareil à la série. Pour ce qui est du reste ben peut-être cela apparaîtra-t-il dans les prochaines saisons ou pas. On verra bien. J'ai vraiment beaucoup aimé. C'était très bizarre, mais c'était très sympa. J'adore le personnage d'Ombre. Je l'ai forcément imaginé avec les traits de Ricky Whittle (bon dans le livre il est censé avoir des cheveux mais l'acteur est chauve alors on a fait avec ahah). Très bonne lecture en tout cas !

Livres lus : 37
Mois validés : 12
Dernière modification par miniKIN le mar. 02 janv., 2018 8:53 pm, modifié 19 fois.
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Gaahl »

Galah a écrit :Je vais être plus raisonnable cette année car à force d'avoir accumuler les challenges en 2016, ben j'en ai validé aucun :lol:
Je connais ça, mais ma résolution de cette année, c'est de les réussir. :twisted:
Marie92

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mar. 06 janv., 2015 10:16 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Marie92 »

Bonjour, je m'inscrit en mode Grand Ménage. J'ai pour objectif de rayer au moins 30 livres de ma liste à lire.

Janvier : Bonnes résolutions.
:arrow: Lire des livres empruntés, ou des livres qu’on nous a offerts à Noël, ou que l'on s'est offerts à soi-même.
Phobos, tome 1 et 2 par Victor Dixen

Février : Mois de l’oubli « Au fait, on est dans une année bissextile ? ».
:arrow: Lire des livres qui se sont perdus au fin fond de notre PAL.
Endgame de James Frey et Hamlet, Le songe d'une nuit d'été et Othello de Shakespeare

Mars : Journée de la femme.
:arrow: Lire un livre écrit par une femme ou dans lequel il y a une femme d‘exception.
Six of Crows de Leigh Bardugo, Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley
Dipsy38

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : mar. 15 déc., 2015 5:16 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Dipsy38 »

Je m'inscris en mode poussière occasionnelle :D
Alors pour janvier, je vais m'inscrire et me fixer l'objectif de lire le livre qui m'a été offert lors du challenge cadeau de noel par emrys à savoir " silo" de Hugh Howey
janvier
"Silo" de Hugh Howey offert par Emrys lors du défi cadeau de noel
Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de science fiction alors j'avais un peu peur dàvoir du mal à m'y remettre et surtout de ne pas aimer. J'ai eu tort, cela a été très facile car ce roman est génial . Tout y est : des personnages complexes et attachants, une situation apocalyptique tendue. C'est super bien ecrit et du coup le sortir de ma pal a été un plaisir :D
Dernière modification par Dipsy38 le dim. 22 janv., 2017 10:57 am, modifié 4 fois.
MrsBlack

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : ven. 30 déc., 2016 1:37 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par MrsBlack »

Bonjour et bonne année :D
Je m'inscris en mode poussière occasionnelle

Récap:
Janvier
The Ones-Daniel Sweren Becker
Je trouvais l'idée original et j'ai tout de suite voulu le lire, des Ones génétiquement modifiés, qui se battent pour leur liberté..Mais je n'ai pas accroché aux personnages:James est un peu fade à mon gout et Cody a le don de m'agacer, vraiment je n'ai pas trop accrocher avec elle. L'histoire n'est pas mauvaise mais je m'attendais tout de même à quelque chose de mieux
Dernière modification par MrsBlack le dim. 08 janv., 2017 11:22 am, modifié 2 fois.
Belkiss

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : lun. 16 nov., 2015 2:11 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Belkiss »

Bonsoir tout le monde (et bonne année :P ) ! Je voudrais aussi m'inscrire à ce challenge avec le mode Grand ménage.

Lecture envisagée
Livre(s) lu(s)

Janvier : Bonnes résolutions. Livre emprunté avec :arrow: Les vents de la liberté de Gilbert Bordes.
J'ai beaucoup repoussé la lecture de ce livre pourtant emprunté il y a des mois avec curiosité et (plus ou moins d')envie.
À cause d'un entêtement inutile qui me faisait penser que je n'aimerais pas, j'ai perdu beaucoup de temps et j'ai failli ne pas en venir à bout. Et puis finalement, ô surprise ! ce livre a été une petite révélation et m'a fait passer un bon moment. Je me suis vite laissée emporter par le récit trouble et riche d'aventure de notre "demi-héro", au cœur émoussé par le ressac et au corps cinglé par les frictions du vent. Comme Augustin lors de son éprouvant périple, on ressent un sérieux désir d'évasion et une profonde envie de liberté, que l'itinéraire sinueux et incertain du jeune garçon n'arrive pourtant pas à combler. Aux allures de quête transitive, son voyage littéralement incursif sur les terres rivales (et métaphoriquement incursif dans le monde des adultes) est entravé par une destinée capricieuse, et l'adolescent se verra grandir plus vite au fils de ses rencontres et des difficultés, qui lui feront prendre conscience de ce qu'est la vraie liberté, celle du cœur et de l'esprit. À noter, la présence de quelques personnages attachants, bien ancré dans la réalité d'un quotidien dure et cruel, humainement beaux et forts, qui rende la lecture plus émouvante et plus agréable encore.


Février : Mois de l’oubli « Au fait, on est dans une année bissextile ? ».
Livre(s) perdu(s) au fin fond de la PAL avec :arrow:

Mars : Journée de la femme.
Livre(s) écrit(s) par une femme ou dans lequel il y a une femme d‘exception avec :arrow:

Mois validés : 1 / 12
Livres lus : 1
Dernière modification par Belkiss le mar. 31 janv., 2017 7:55 pm, modifié 2 fois.
Fo0stine

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : mar. 13 nov., 2012 4:56 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Fo0stine »

Bonjour,
Pour ce challenge je vais m'inscrire en mode grand ménage :D en espérant vider ma PAL d'au moins 36 livres :roll:

Ce post me servira de récapitulatif.

JANVIER - BONNES RESOLUTIONS
- De mon Sang tome 2 d'Amanda Hocking (livre offert à Noël)
- Le Meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie (livre offert à Noël)
- Légende de David Gemmell (livre offert à Noël)
- De mon Sang tome 3 d'Amanda Hocking (livre offert à Noël)
- La Guerre du Lotus tome 3 de Jay Kristoff (livre offert à Noël)

FEVRIER - MOIS DE L'OUBLI
- L'Echo du Grand Chant de David Gemmell
- Kolderick tome 2 de Christy Saubesty

MARS - JOURNEE DE LA FEMME
- Red Queen tome 2 de Victoria Aveyard
- Les 100 tome 4 de Kass Morgan
- The Young Elites tome 3 de Marie Lu
- Un Palais d'Epines et de Roses tome 1 de Sarah J Maas
- Rebecca Kean tome 6 de Cassandra O'Donnell

AVRIL - MOIS DU RENOUVEAU
- L'Héritage des Rois-Passeurs de Manon Fargetton (1er tome de la série Ombre)
- La Main de l'Empereur tome 1 d'Olivier Gay
- Hope & Red tome 1 de Jon Skovron
- Renégat tome 1 de Miles Cameron
- Noirs Démons tome 1 de Suzanne Wright

MAI - VACANCES (Etats Unis)
- Devil City tome 3 de Jana Oliver
- The Mortal Instruments : Renaissance tome 1 de Cassandra Clare
- Mercy Thompson tome 9 de Patricia Briggs
- Qui es-tu Alaska ? de John Green

JUIN - KERMESSES AU VILLAGE
- La Symphonie des Abysses tome 1 de Carina Rozenfeld

JUILLET - DÉCLARATION D'INDÉPENDANCE
- Les Vampires de Chicago tome 13 de Chloe Neill
- Devil City tome 4 de Jana Oliver
- A Darker Shade of Magics tome 1 de Victoria Schwab

AOÛT - AMOURS D’ÉTÉ
- Eternité tome 1 de Magali Ségura
- Dynasties tome 1 d'Ilona Andrews

SEPTEMBRE - FIN DE L'ETE
- Charley Davidson tome 11 de Darynda Jones
- Shattered Realms tome 1 de Cinda Williams Chima
- Victorian Fantasy tome 2 de Georgia Caldera
- Wonder Woman : Warbringer de Leigh Bardugo

OCTOBRE - MOIS DU VENT ET DES NEZ COULANTS
- La Recherche de l'Absolu de Balzac (recherche scientifique)

NOVEMBRE - NOSTALGIE DE L'ETE
- Dix Petits Nègres d'Agatha Christie (août)

DECEMBRE - CADEAU DE NOËL
- Dynasties tome 3 d'Ilona Andrews
- Victor, de la Brigade Mondaine de Maurice Leblanc
- Shattered Realms tome 2 de Cinda Williams Chima
- Meurtre au Champagne d'Agatha Christie
Dernière modification par Fo0stine le dim. 31 déc., 2017 3:50 pm, modifié 33 fois.
Angixel

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : dim. 30 déc., 2012 2:01 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Angixel »

Bonjour,

Je vais m'inscrire en mode poussière occasionnelle, peut être que je changerai pour grand ménage à voir! Je me fixe 24 livres à lire cette année!!

Donc je vais faire comme les spécialistes et me faire un post pour résumé mon année ici :

Janvier :arrow: Bonnes résolutions Validé!
Avant toi, Tome 2 : Après toi de Jojo Moyes : offert par ma belle-soeur (Terminé)
Commentaire :
J'ai beaucoup aimé retrouver Louisa pour suivre sa "convalescence", c'est agréable de voir sa reconstruction petit à petit même si ce n'est pas facile tous les jours. Le livre est aussi bien écrit que le premier tome même si je trouve que, comme dans le Tome 1, le caractère des personnages n'est pas toujours très détaillé, ce qui fait qu'on ne peut s'attacher qu'aux quelques personnages principaux.
Le Premier Miracle de Gilles Legardinier : offert par ma maman (En cours de lecture)
Dernière modification par Angixel le sam. 14 janv., 2017 4:13 pm, modifié 2 fois.
darkness

Profil sur Booknode

Messages : 88
Inscription : ven. 25 févr., 2011 9:33 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par darkness »

Bonjour,

Je souhaite participer en mode "Grand Ménage". Je ferais de ce poste mon récapitulatif :D Ayant 253 livres dans ma PAL (brochés et ebooks confondus), je vais tenter de faire 52 livres, soit un livre par semaine pendant l'année. Je vais tout de même tenter plus si je peux.

Janvier (5) : Bonnes résolutions.

Livres reçus en cadeau :
Image
- La voyance, Jocelin Morisson (4 janvier - 10 janvier 2017)
Commentaire : J'ai bien aimé ce livre, je l'ai trouvé intéressant et enrichissant. Le petit point négatif serait le manque d'exemple concret. Je m'explique : l'auteur nous expose quelques cas de personnes exceptionnelles dont les dons laissent la science perplexe (vision rayon x, état de transe psychique, etc...). J'aurais été aimé en voir plus même si les personnes restaient anonymes. Cela reste un très bon livre pour tous ceux qui t'intéressent à la discipline.

Image
- Les mille et une vie de Billy Milligan, Daniel Keyes (11 janvier - 21 janvier 2016)
Commentaire : Grâce à livre je découvrais le syndrome des maladies multiples grâce au cas de Billy Milligan. Je suis assez impressionnée du comment l'auteur a pu réunir ses informations et en ressortir une biographie complète et enrichie. J'ai adoré ce livre ! Ce trouble est assez méconnu et aspire à se faire connaître et peut-être être mieux défendu en justice quand il est diagnostiqué. Billy Milligan a connu un bon mépris de ses droits et en conséquence une dissociation aggravé de ses personnalités qui gravite vers une dépression suicidaire. Ce livre gagne à se faire connaître.

Image
- Parfaite, Caroline Kepnes (24 janvier - 31 janvier 2016)
Commentaire : Que dire de ma lecture ? Je l'ai adoré ! L'auteure nous entraîne dans la tête d'un fou, obsédé par une jeune femme, lui dérobant ses affaires, la suivant jusqu'à chez elle, s'introduit chez elle, lit ses sms et ses mails... J'ai été surprise de voir à quel point, c'était normal pour le héros, que ses actes ne sont que des preuves d'amour et non un acte de malade psychopathe. Il déforme la réalité en imaginant que Beck est folle de lui grâce aux non-dits et des gestes / phrases anodines. J'ai été absorbée par ma lecture et j'en ressors toute retournée. Cette écriture borderline nous fait presque croire que le stalker a un comportement justifié. C'en est effrayant ! Par contre je ne sais pas si j'arriverais à lire le second tome. J'en ressortirais pas indemne... Je finirais par croire que je suivis lol

Livres offert à moi-même :
Image
- Des larmes de sang 1 ; Sang noir, Stacy Bailly (20 janvier 2017)
Commentaire : Ce livre fut pour moi une déception... L'idée de ce scénario m'avait séduite et au final je ressors de ma lecture complètement incrédule. En effet pas mal de points ont soulevés chez moi l'exaspération.
Suite du commentaire -> https://booknode.com/des_larmes_de_sang ... s/15280733

Image
- Beautiful, Christ Verhoest (22 janvier - 24 janvier 2017)
Commentaire : Je ne suis pas très fan du style de l'auteur mais l'histoire n'est pas à jeter non plus. La base de l'histoire est très belle, tenter de trouver de la beauté derrière un visage mutilé. Cependant certains aspects de l'histoire m'ont dérangés. En effet Loris pousse de trop Valentin à accepter d'être avec lui, l'histoire va beaucoup trop vite. Autant Valentin a des réactions censées au début du roman, autant à la fin cela devient mielleux et irréaliste. La trame de fond est bonne mais les actions qui font l'histoire sont mal menées.

Février (2) : Mois de l’oubli.

Image
- Fille des cauchemars tome 2 ; L'ordre de la dague noire, Kendare Blacke (1 février - 11 février 2011)
Commentaire : Un pur plaisir d'avoir retrouvé Cas et ses amis. J'adore toujours autant le tempérament de Cas qui reste déterminé à sauver Anna malgré le désaccord de son entourage. J'ai trouvé la fin très juste, il n'y aurait pas eu de meilleur à mon goût. Par ailleurs, ce livre m'a donné des frissons lors du passage de la forêt des Suicides. C'était exaltant ! Ce second tome est tout aussi riche que le premier, les personnages restent attachants et le suspens de savoir ce qui est arrivé à Anna est juste fou. Le fait que Cas ait des "hallucinations" terrifiantes et morbides, rajoute un peps en plus. Ce second tome est également un coup de cœur. Peut-être juste une minuscule déception pour
Spoiler
Cas qui n'a pas pu parler à son père. J'aurais bien apprécié y voir une retrouvaille et une discussion.
Image
- Serial Killers : Enquête mondiale sur les tueurs en série, Stéphane Bourgoin (11 février - 4 mars 2017)
Commentaire : Ce livre est une mine d'or d'information. Ce pavé de 2100 pages est très riche et nous apprend plein de choses sur les criminels. Stéphane Bourgoin démontre encore dans un nouvel ouvrage qu'il maîtrise son sujet et sait nous accrocher dès la première page. Avis aux passionnés, ce livre est à lire absolument.

Mars (3) : Journée de la femme.

Image
- Le destin d'une déesse tome 2 ; La reine des immortels, Aimée Carter (6 mars - 9 mars 2017)
Commentaire : Waouh waouh waouh !! On peut dire que ma lecture a été intense ! J'ai ressenti toute la frustration de Kate par rapport à Henry, son besoin de considération en tant qu'individu, et non remplaçante de sa sœur, et femme. Autant je n'aime pas les héroïnes geignarde et pleurnicharde, autant j'ai trouvé chaque colère et chaque larme versée amplement justifié. La seule chose que je déplore, c'est ses plans foireux concernant Cronos, je n'ai trouvé aucune de ses idées judicieuses. J'ai adoré aussi Henry, que l'on voit en coup de vent mais que j'apprécie de plus en plus car sa façon d'aimer Kate est tellement bizarre que ça l'a rendu attachant à mes yeux, j'ai adoré détester Perséphone... et mon dieu quelle fin !! Je suis une boule d'électricité prête à exploser ! J'embarque directe pour le 3e tome !

Image
- Le destin d'une déesse tome 3 : La vengeance des immortels, Aimée Carter (10 mars - 15 mars 2017)
Commentaire : Voilà le point final d'une très bonne trilogie ! J'ai été prise dans l'histoire même si j'ai trouvé le 3e tome un peu moins bon que les deux premiers. En effet d'un coup Henry partage plus visiblement ses sentiments alors que ce qui faisait son charme avant, c'était son côté bourru et maladroit. Kate passe de mauvais choix en mauvais choix, ce syndrome du martyr est un cliché vu et revu ! La fin m'a cependant touché avec la perte d'un personnage. L'action est bien menée mais si elle a été parfois longue. J'ai passé un très bon moment, même si les deux premiers livres étaient meilleurs.

Image
- La trilogie des Joyaux noirs tome 1 : La fille du sang, Anne Bishop (16 avril - 4 mars 2017)
Commentaire (celui de ma première lecture) : Je fus agréablement surprise par ce premier tome ! Tout d'abord j'avais commencé l'histoire il y a quelques mois mais je ne rentrais pas du tout dans l'univers du bouquin... J'ai arrêté et quelques mois plus tard, j'ai repris la lecture depuis le début en prenant des notes sur les personnages, les territoires, etc... Avec des notes, je fus happée par l'histoire et les personnages ! Daimon et Sorcière sont mes préférés. J'ai stressé, j'ai ri, j'étais envoutée, je tenais plus tellement je voulais savoir la suite ! Il me faut le tome 2 !

Avril (4): Mois du renouveau.

Image
- Ana l'étoilée tome 1 : L'ours et la colombe, Ophélie Bruneau (10 avril - 11 avril 2017)
Commentaire : Je secoue la tête sans rien dire. J’ai beau estimer qu’on ne saurait le réduire à un portrait dressé par son ex, je ne sais pas comment faire valoir mes arguments. En tout cas, Federico s’est montré capable d’accourir dans une pièce hantée qui le terrifie pour me sauver, mais pas d’affronter un groupe de femmes pacifiques. Ce n’est pas un couard, il a juste un courage à géométrie variable.

Image
- Les chroniques lunaires tome 1 : Cinder, Marissa Meyer (12 avril - 15 avril 2017)
Commentaire : Mon dieu, ce livre ! Qu'est-ce qui m'a retenu de le lire plus tôt ? Cette lecture a été comme un sprint, je ressentais le besoin de faire des petites pauses sans pouvoir m'arrêter ! Marissa Meyer a revisité merveilleusement le conte de fées Cendrillon et nous promet une saga haletante ! Il sera très dure pour moi d'attendre (d'acheter) pour lire le tome 2 ! Ce mélange raffiné entre le conte et la science-fiction est menée d'une main de maître. Les personnages sont captivants, hypnotisants... A croire qu'ils ont tous du magnétisme sur nous, humbles lecteurs. Le déroulement des scènes d'actions, la parsimonie parfaite des révélations et la tendresse entre Kai et Cinder sont d'autant point imparables pour combler tout lecteur. Tu n'as pas encore lu Cinder ? Fonce.

Image
- Sœurs sorcières livre 1, Jessica Spotswood (19 avril - 24 avril 2017)
Commentaire : C'était une lecture absolument fantastique ! Une plongée dans la Nouvelle-Angleterre, avec la psychose et les chasses aux sorcières, ce livre est ensorcelant. Ses personnages sont très attachants, quoique les aspects de Cate qui diabolise tout sur la magie et celle de mère poule étouffante m'ont un peu énervées, j'ai trouvé les trois sœurs fascinantes ! Par ailleurs, j'ai été très étonnée des révélations, l'auteur a su me surprendre !
Spoiler
Les Sœurs sont des sorcières, la prophétie, que les 3 sœurs puissent faire de l'intrusion mentale.
L'histoire d'amour m'a complètement transportée, j'ai tellement hâte d'en connaître la suite !

Image
- Clairvoyance tome 1 : La maison de l'ombre, Amélie Sarn (30 avril - 1 mai 2017)
Commentaire : Un thiller court mais diablement efficace. J'ai beaucoup aimé l'histoire même si on devine assez rapidement qui est l'auteur des faits, ce qui ne m'a pas empêché de prendre plaisir à le lire. En une journée à peine je l'ai terminé. Les personnages sont bien travaillés, l'enquête est bien menée et la plume est agréable. Je pense m'acheter le 2e tome.

Mai (3) : Vacances ! Je choisis les mondes de Fantasy.

Image
- La trilogie des Joyaux noirs tome 2 : L'héritière des ombres, Anne Bishop (1 mai - 8 mai 2017)
Commentaire : Cette suite a été à la hauteur de mes espérances et même plus ! Il a été plus simple à lire que le premier car nous sommes maintenant ancré dans l'univers. J'ai apprécié voir les développements des personnages... Sathan en Papa protecteur, Lucivar en frère chamaîlleur, la folie de Daimon, Jaenelle de jeune fille sensible à une jeune adulte un peu plus forte... Les complots sont de plus en plus importants et cela nous tend à un suspense difficile. J'ai absolument tout adoré dans ce livre. Je me suis déjà mise au 3e tome !

Image
- La trilogie des Joyaux noirs tome 3 : La reine des ténèbres, Anne Bishop (9 mai - 17 mai 2017)
Commentaire : Waouh Waouh WAOUH. Je suis comme une boule de nerfs prête à exploser. Autant j'ai trouvé que le premier tome de la série avait beaucoup trop de personnages pour que je m'en sorte, autant celui ci est d'une telle fluidité que je l'ai dévoré. Pourquoi Anne Bishop nous laisse-t-elle sur cette fin ? J'en veux tellement plus ! Elle a maîtrisé son univers de bout en bout, ce qui était flou dans les deux premiers tomes nous ont été révélés. J'étais tout le long de ma lecture tendue comme une corde d'un arc et je n'ai pu me détendre qu'à la fin... et encore ! Les personnages ont été brillants, captivants, j'aurais adoré en savoir plus... Onirie et Falonar, le futur de Daimon et Jaenelle, Sathan et Lucivar, la parantèle... Je me suis attachée à chacun d'eux au cours de leur évolution... j'ai dû mal à quitter son univers... J'étais folle de Daimon et de son amour pour Jaenelle... J'étais folle de Jaenelle pour sa fragilité autant que sa prestance et son pouvoir... Les membres du Premier Cercle me plaisaient énormément également.
C'est une série haut en couleur mais surtout en noir. Je la place dans mes séries préférées.

Image
- The Book of Ivy tome 2 : The Revolution of Ivy, Amy Engel (25 mai - 30 mai 2017)
Commentaire : Bien que je l'ai trouvé moins bonne que le premier tome, cette suite a été plus ou moins comme je l'espérais. Il y a de l'action, les personnages sont toujours aussi attachants. Petits bémols sont que je n'ai plus retrouvé le feu, les papillons, le rouge aux joues, les grands sourires que j'avais en lisant l'histoire de Ivy et Bishop. J'ai trouvé l'heure histoire moins intense. D'autre part, j'ai trouvé le déroulement de l'histoire un peu prévisible, je savais plus ou moins où allait l'auteur et je n'ai pas été surprise. Ce sont seulement ces points qui m'ont embêtés mais sinon les nouveaux personnages, la survie, le sauvetage et autres péripéties m'ont complètement emballés.

Juin (4) : Kermesses au village.

Image
- Nés à minuit tome 1 : Attirances, C.C Hunter (7 juin - 8 juin 2017)
Commentaire : Un des plus vieux livre de ma PAL, je ne sais absolument pas pourquoi j'ai mis autant de temps à le commencer. Ce livre est une bombe atomatique. Les mystères, les doutes, l'amour, le suspens, j'ai tout adoré ! Il en va de même pour la plume de l'auteur et avec étonnement j'ai aimé le triangle amoureux (oui oui alors que je déteste ça généralement). Je vais m'empresser d'aller à la librairie m'acheter le tome 2.

Image
- Les larmes rouges tome 1 : Réminiscences, Georgia Caldera (12 juin - 23 juin 2017)
Commentaire : Ce roman m’a fait l’effet d’un précipice. On se penche d’abord par-dessus, à tâtons, pour voir ce qu’il y a au fond. On entend des petites voix dans le fond qui piquent notre curiosité. Puis comme Alice tombant dans le clapier à lapins, nous basculons dans le vide. Oubliez vos vampires du XXIe siècle. Ici vous ferez un bond dans le temps où les vampires étaient plus effrayants et par conséquent bien plus fascinants.
Suite du commentaire -> https://booknode.com/les_larmes_rouges, ... s/16217733

Image
- Wake tome 1 : Wake, Lisa Mcmann (23 juin - 25 juin 2017)
Commentaire : Wake fut une lecture agréable et rapide. Le monde des rêves qui n'avait jamais été exploité à 100% est un thème qui m'a bien accroché. L’enchaînement des rêves et de l’histoire m’ont plu, l’auteur n’est pas avare en révélations. L’intrigue permet de rendre le livre addictif mais nous apporte pas mal d’interrogations.
Suite du commentaire -> https://booknode.com/wake,_tome_1___wak ... s/16217743

Image
- Wicca tome 1 : L'éveil, Cate Tiernan (27 juin - 30 juin 2017)
Commentaire : Je ressors de trois jours de lecture, et je n’ai pas du tout su si j’avais beaucoup apprécié ma lecture ou moyennement. En effet, les points négatifs et positifs se partagent une balance tout à fait équilibrée. Tout d’abord j’ai été attiré par le livre parce qu’il parle de magie (Waouh, quelle originalité !). J’ai toujours voulu en connaître un peu plus et ici nous suivons le parcours initiatique de Morgan sur les voies de la Déesse et du Dieu. J’ai beaucoup aimé cet éveil à la spiritualité, à l’ouverture d’esprit qu’elle suggère et à ses principes de bonté. Ce livre a clairement ouvert ma curiosité sur la pratique de la Wicca. J’ai par ailleurs acheté un autre livre parlant de réelle Wicca et un autre point positif en est ressorti, l’auteur a su bien se renseigner et retranscrire les coutumes sans âges de cette religion dans son livre de façon maîtrisée.
Suite du commentaire -> https://booknode.com/wicca,_tome_1___l_ ... s/16263233

Juillet (5) : Déclaration d'indépendance.

Image
- Wicca, Scott Cunningham (1 juillet - 7 juillet 2017)
Commentaire : Ce livre est pour moi une totale découverte... Il nous apprend ce qu'est la Wicca, ses principes et ses bases pour pouvoir la pratiquer. Ellereste très libre, les adeptes sont seuls responsables de leur acte, ne peuvent de déresponsabiliser quant à leurs intentions. Ce qu'on donne, on le reçoit en retour. Par ailleurs, cette religion païenne est très proche de la nature ce qui m'a beaucoup plu. J'ai adoré découvrir ce livre.

Image
- Georgina Kincaid tome 1 : Succubus blues, Rachelle Mead (2 juillet - 10 juillet 2017)
Commentaire : Un très vieux livre dans ma PAL et je suis ravie de l'en avoir sortie. Rachelle Mead nous entraîne dans un monde caché des humains lambdas, un monde peuplé de démons et d'anges. L'héroïne fait partie de la première catégorie, dit des "méchants pas beaux". Grande erreur jeune lecteur insouciant, ils sont beaux, ils sont drôles, ils s'entraident comme une grande famille. Georgina est un succube qui n’aime pas sa condition. Etre immortelle avec la jeunesse éternelle ça peut cool mais pas quand on risque de tuer tous nos prétendants. Voici le grand dilemme de notre héroïne sachant qu’elle ne peut s’empêcher de charmer les hommes de son entourage. Loin de m’avoir ennuyé comme pourrait le faire une héroïne nymphomane qui n’est point un succube, j’ai adoré la voir charmer Seth. Son besoin d’aller vers lui et de la repousser en même temps m’a rendu ça touchant. Seth m’a énormément plu pour sa réserve, c’était attendrissant. On le voit évoluer en quelqu’un qui commence à se mettre à l’aise dans un nouveau environnement et j’apprécie d’autant plus quand il s’amuse, se lâche, à parler de façon osé et brut.
Suite du commentaire -> https://booknode.com/georgina_kincaid,_ ... s/16361583

Image
- Les Chroniques Lunaire tome 2 : Scarlet, Marissa Meyer (11 juillet - 17 juillet 2017)
Commentaire : Scarlet est une suite à la hauteur de Cinder. On y retrouve les personnages du tome 1 ainsi que de nouveaux protagonistes. Ce tome est riche en évènements et en révélations. On apprend à connaître « l’enfance » de Cinder et comment elle est devenue Cyborg, et comment elle a été secourue. Nous retrouvons aussi l’adorable Iko et Thorne, voleur et capitaine, avec un humour déjanté et des répliques qui tuent. Scarlet me plaît aussi beaucoup, elle a du répondant, de la hargne et elle est combative. J’ai repéré et extrêmement apprécié les allusions au conte du Petit Chaperon Rouge revisité à la façon science-fiction. Dans sa recherche à récupérer sa grand-mère, Scarlet rencontre Loup. Beaucoup d’autres lecteurs m’ont fait des retours mitigés sur ce personnage et pourtant moi je l’ai adoré. Il combat sa nature tout en l’assumant, il est protecteur et est doux. Je pense que ce personnage est plein de promesses. La patte de Marissa Meyer nous implique d’actions en actions, on n’a pas vraiment le temps de souffler. Entre l’évasion de Cinder, la disparition de la grand-mère, la fuite de Cinder dans le vaisseau et sa recherche de la vérité, la ville infestée par le gang de Loup. Impossible de lâcher ce bouquin ! C’est d’une main de maître que Marissa Meyer nous offre son second opus des Chroniques lunaires. Je peux affirmer que j’ai adoré, c’est une saga coup de cœur. Ses points forts sont des personnages attachants, complexes, une histoire superbement bien ficelée et addictive, des révélations faites avec intelligence et une réécriture de conte réussie !

Image
- La trilogie de braises et de ronces tome 1 : La fille de braises et de ronces, Rae Carson (18 juillet - 24 juillet 2017)
Commentaire : Ce livre d’heroic fantasy est une initiation au voyage, on commence à lire la première page dans un environnement vert et luxuriant et on ferme le livre sur un désert ardent, brûlant et suffocant. Ce n’est pas possible de décrocher, l’univers de Rae Carson est complètement addictif. Elle nous sème des pierres pour l’édifice de sa trilogie et c’est réussi. Nous suivons Elisa, Elue par le Destin, pour accomplir un Acte de Bravoure. Cependant Elisa n’a rien d’un canon de beauté, ne s’intéresse pas à la politique et aux affaires courantes d’un monarque, elle aime manger et étudier les écrits sacrés ainsi que les récits de guerre. Elisa m’a beaucoup plu mais c’est venu au fur et à mesure de l’histoire. En effet, en même temps que sa transformation en princesse gauche à une guerrière méthodique se fait, Elisa délaisse ses pâtisseries et ses soucis d’adolescente pour grandir au travers du désert. Au début de l’histoire Elisa fut pourtant une princesse pourrie gâtée, à la limite du supportable et j’ai su l’apprécié à sa valeur au fil du roman.
Suite du commentaire -> https://booknode.com/la_trilogie_de_bra ... s/16412514

Image
- Scarlet Fate, Daniel R. Mac Aiser (31 juillet - 2 août 2017)
Commentaire : Ce livre est une petite pépite qui mérite qu’on la découvre. Réécriture du petit chaperon rouge version amour entre hommes, j’ai retrouvé tous les références au conte. L’auteur nous embarque avec lui dans les bois et nous imprègne d’une ambiance très nature, avec de grand espace forestier… Ça m’a donné des envies de balades ! L’écriture est très fluide et assez prenante pour avoir du mal à poser le bouquin. Les personnages m’ont énormément plu. Du grand-père bourru, à Peon jeune homme débrouillard et plein de bon sens, et à un Sery réservé face à un chasseur de loups hors du commun. La façon dont l’auteur a « amené » le loup a été pour le moins original, l’histoire se tourne vers du fantastique. L’histoire d’amour est mignonne mais elle ne m’a pas transcendé non plus. C’est sûrement dû à la petite taille du livre qui ne permet pas à l’auteur de d’étoffer sa romance. Cela reste tout de même un roman que je conseillerais pour les amateurs mxm. On l’apprécie d’autant plus avec une tasse de chocolat chaud et un plaid.

Août (1) : Amours d'été.

Image
- Soie, Alessandro Baricco (28 août - 29 août 2017)
Commentaire : Petit mais intense, ce petit livre vous fera faire le tour du monde. C’est une magnifique, et pourtant triste, histoire d’amour qui n’aboutit qu’à l’observation de l’autre. Ce récit rend nostalgique d’une histoire qui ne s’est jamais réalisé. J’ai également beaucoup de compassion pour Hélène qui a un mari qui voyage énormément, qu’elle ne voit que quelques mois dans l’année. Elle se retrouve dans peu de pages, mais ces pages sont d’une infinie mélancolie. Je trouve son histoire beaucoup plus touchante que celle de son mari. L’aventure vers le Japon de celui-ci a été tout à fait passionnante, l’auteur sait nous faire voyager. Il sait aussi nous rendre frustré de notre lecture. Petit mais intense, il est parfait pour s’évader quelques heures.

Septembre (2) : Fin de l'été.

Image
- Le livre de Saskia tome 1 : Le réveil, Marie Pavlenko (1 septembre - 11 septembre 2017)
Commentaire : Quelle meilleure sensation que de plonger dans un livre qu’on arrive plus à lâcher ? C’est exactement ce que j’ai ressenti en lisant ce livre. Il traînait dans ma PAL depuis 2013 ! Lu en 2017, je ne sais pourquoi j’ai attendu tant de temps !!! Ce récit à tout pour lui. L’humour, l’action, l’originalité, les personnages ! Une fois qu’on commence, on ne peut plus le lâcher. Tout d’abord les personnages sont très attachants. Saskia est une héroïne très réaliste à laquelle on peut facilement s’identifier en début de roman. Elle a le punch, la fougue de la jeunesse, les pieds sur terre et des répliques complètement tordantes ! Tod quant à lui est un l’homme typique, mystérieux, protecteur, affectueux… et son humour ! J’ai ri pendant cette lecture, mais ri ! J’en pouvais plus ! C’est peut-être que j’ai un humour un peu bête mais je suis tombée sous le charme ! Mara n’est pas mal non plus. Au début du livre, j’ai pensé que ce serait une espèce de pimbêche prétentieuse mais que nenni ! Elle est réservée et un peu froide mais c’est une amie en or. L’histoire d’amour en elle-même était pas mal, j’adore que les deux protagonistes se tournent autour sans vraiment concrétiser leur couple une bonne fois pour toute. Ca nous laisse un mini suspens que je savoure avec volupté. Le reste du récit, au niveau du scénario, est très cohérent. L’auteure a vraiment bossé les évènements qu’il allait se passer, les intrigues et même des retournements complètement imprévisibles (non mais cette fin !!!). L’histoire est originale (bon en dehors de la période des anges qu’on a eu en littérature jeunesse après les vampires) et l’écriture est d’une fluidité, ça se lit tout seul. On s’imprègne complètement de l’univers, des personnages, on a envie de savoir la suite ! En tout cas je n’attendrais pas longtemps pour le faire !

Image
- La trilogie des joyaux tome 1 : Le trône de diamant, David Eddings (11 septembre - 22 septembre 2017)
Commentaire : Au début, pas très emballée par la longueur du livre (600 pages quand même), je me suis laissée embarquer dans le récit, balader de ville en ville et observant les infâmes complots. Je me suis attachée aux personnages un peu bourrins que sont les chevaliers. Ils ont beaucoup de cœur, sont dévoués à leur cause et ont un sens de l’humour que j’ai directement adopté. L’auteur a su nous mettre une touche de féminité avec Séphrénia et la petite Flûte. Emouchet est un personnage bourru mais plein de sensibilité, habile et accompagné de Kurik et Kalen. Ces deux personnages ont su lui apporté du soutien, de l’aider, de l’humour, des réflexions… Chaque personnage apporte sa pierre au récit, chacun d’eux est important. David Eddings nous a écrit un récit haletant entre combats, chevauchées entre les plaines, les complots et la magie ! Je suis absolument ravie d’autant plus que je ne suis pas familière avec la fantaisie mais on rentre très rapidement dans l’histoire. L’intrigue est maîtrisée, chaque détail et révélation est donné aux lecteurs avec justesse. La plume de l’auteur est très fluide, pas trop descriptive mais toujours dans l’action, c’est un régal ! Je le conseille vivement pour les envies d’aventures !

Octobre (5) : Mois du vent et des nez coulants.

Image
- La nuit des temps, René Barjavel (2 octobre - 13 octobre 2017)
Commentaire : Je ne sais pas réellement ce que je ressens en sortant de cette lecture. J’ai beaucoup aimé l’immersion en Arctique, avec le froid, la glace et les recherches scientifiques. Ce livre est une sorte de témoignage de la bêtise humaine autant de notre aire que celle qui a disparu. Pourtant l’homme est capable de beaucoup de choses positives en joignant ses forces comme pour traduire la langue d’Elea. Les schémas classiques des causes de la guerre se superposent du temps d’Elea à notre monde contemporain. Ils étaient certes évolués à leur époque mais leur motivation reste ostensiblement les mêmes qu’à notre époque : la peur des autres, la domination, le profit. Quelques descriptions ont tirés en longueur ce qui m’a perdu dans ma lecture et qui me faisait décrocher plus souvent que je ne l’aurais voulu. Ce qui m’a accroché, ce sont les personnages dont j’ai aimé la complexité et les sentiments qui se développaient en eux. La fin a été plus ou moins prévisible mais l’auteur a su me retranscrire beaucoup de tristesse. J’avais le ressenti que la glace de l’Arctique avait repris ses droits sur les hommes qui étaient venus la visiter. On ressort de cette lecture vide et solitaire.

Image
- Le dernier jardin 1 : Ephémère, Lauren DeStefano (14 octobre - 17 octobre 2017)
Commentaire : Je suis tout à fait conquise par cette nouvelle dystopie. Le premier élément qui a été beaucoup apprécié pour ma part est l’héroïne. Elle sait ce qu’elle veut, elle ne dérive pas de son objectif, elle ne tombe pas facilement sous le charme de son geôlier, elle maîtrise son rôle de première épouse. Elle a du caractère et ne se laisse pas amadouer. Ses sœurs épouses également m’ont plus par leurs différents caractères, leurs sensibilités, leurs passions… Rhine a su trouvé en elles du soutien, du réconfort, de la tendresse, en bref de l’amour fraternel. Linden, lui j’aurais adoré le secouer devant un tel aveuglement face à sa condition et celles de ses épouses. Il se complait à cette situation car il n’a connu aucune autre liberté. Son père, quant à lui, est l’infâme personnage de l’histoire. Les coups bas, les menaces, les tortures, etc… Chaque fois qu’il était dans les parages, on ressent le même stresse que nos personnages favoris. J’ai eu un petit coup de foudre pour Gabriel, garçon attentionné et passionné, discret mais dont on ressent la présence dans toutes les pages. Il a été une bouffée d’air dans ce huit clos paradisiaque qu’offre la demeure de Linden. La plume de l’auteur est addictive, il sait mener son lectorat à travers les péripéties de Rhine. On ne peut lâcher ce livre, on a envie de voir l’héroïne réussir, on a envie de retrouver cette liberté qu’elle recherche tant. C’est une dystopie qui change réellement des autres car l’héroïne ne devient pas le visage d’une révolution, elle ne devient pas l’image du peuple en souffrance. On attend rien d’elle, qu’elle change la situation actuelle du pays, qu’elle devienne une rebelle. Rhine sa seule ambition c’est la liberté. Ici est la véritable originalité du livre.

Image
- La planète des singes, Pierre Boulle (20 octobre - 23 octobre 2017)
Commentaire : L’auteur nous embarque dans une conquête de l’espace complètement inattendue puisque ce ne sont pas des extraterrestres mais des singes qui accueillent notre héros sur la planète Sorror. Tout d’abord Ulysse est traité comme un animal, sans âme et sans esprit intelligent, avant de se démarquer et être reconnu comme un être d’exception. Ce que j’ai apprécié dans cette transition, c’est que j’ai pu voir le parallèle du comment les hommes sont maltraités sous prétexte qu’ils sont inférieurs aux singes. Comme ne pas voir la relation avec notre monde actuel et les expériences sur les animaux ? Sous prétexte d’infériorité, on les utilise pour des expériences scientifiques, pour des tests cosmétiques, pour les manger… Je pense que l’auteur a voulu à travers son récit insuffler une prise de conscience au lecteur pour la cause animale. Ce qui a été pour moi un gros point positif du livre et qui me l’a fait d’autant plus apprécié ! Il y a également l’idée que l’homme pourrait un jour descendre de son piédestal en se faisant se faire surpasser en intelligence et en domination sur la planète. Cette sensibilisation maintient que l’homme n’est pas irremplaçable, que l’homme qui se croit dominant sur les autres espèces n’est pas à l’abri. C’est ce que j’ai ressenti en lisant ce livre et cela m’a beaucoup plu.

Image
- Chambre 507, Jordan Weisman et J.C Hutchins (23 octobre - 29 octobre 2017)
Commentaire : Très bon thriller psychologique, nous suivons Zach qui souhaite guérir un aveugle accusé de meurtres car il a su prévenir les victimes de quelle manière horrible elles allaient mourir malgré des alibis en béton. J’ai complètement accroché à l’histoire avec le fameux homme de l’ombre qui plonge le récit de la pananoïa et la psychose. Les auteurs nous perdent entre fiction et réalité, on ne sait pas si l’être des ténèbres qui se complaint dans l’obscurité est une illusion de l’esprit ou si il est tangible. C’est ce qui d’ailleurs m’a plu et déplu à la fois car la fin reste floue sur les circonstances de la mort des multiples victimes. On a pas de réponse si l’être est réel ou pas, on ne sait pas comment les victimes ont été tués (par l’aveugle ou par l’être et comment ?). La fin du livre nous laisse perplexe et sans réponse.
Suite du commentaire -> https://booknode.com/chambre_507_013177 ... s/17037223

Image
- Le dernier jardin 2 : Fugitive, Lauren DeStephano (30 octobre - 3 novembre 2017)
Commentaire : Suite d’un livre tout à fait excellent, le second opus suit sa trace avec de légers soucis inhérents à tous les seconds tomes d’une saga. Bien que ce tome soit toujours en action, entre la fuite, l’emprisonnement, la fuite, le refuge et la suite, ce livre présente quelques longueurs. En effet j’ai trouvé quelques passages un peu longs comme la période où Rhine et Gabriel se retrouvent dans la fête foraine. Par ailleurs, j’ai trouvé un Gabriel un peu mou. Certes la plupart du temps il n’est pas à 100% conscient mais les fois où il l’est, je ne retrouve pas la petite étincelle qui m’a tant plu dans le tome 1. A part ces deux points, l’auteur a su parsemé son tome de révélations inattendues pour ma part, ce qui a rendu la lecture plutôt addictive. L’ombre de Vaugh miroite toujours autour de l’héroïne, une atmosphère pesante tout le long du récit nous plonge dans l’angoisse et la santé de Rhine ne fait qu’accentuer ce sentiment. En outre la confrontation Linden/Rhine a été pour moi jubilatoire, j’avais hâte que cela arrive. J’attends le tome 3 avec impatiente pour me permettre de découvrir les dispositions que les personnages vont prendre et comment l’auteur va nous concocter pour ce troisième opus.

Novembre (4) : Nostalgie de l’été.

Image
- Le pacte d'Emma 1, Nine Gorman (3 novembre - 4 novembre 2017)
Commentaire : Je suis tombée amoureuse de livre. C’est un panel de sentiments, on passe par tout : rire, pleure, colère, désarroi, tristesse, joie… On en ressort pas indemne de cette lecture. C’est la première fois que je lisais un livre avec un personnage principal atteint d’une maladie grave. On sent que l’autrice s’est renseignée, elle a retranscrit parfaitement l’état d’esprit de la malade, ses rechutes, son combat pour vivre une vie normale. J’ai adoré ce côté « Je garde ma maladie secrète pour avoir l’air d’une femme normale ». Ca a clairement intrigué Andrew. Son frère Jonathan, principalement là pour la soutenir dans sa maladie que pour faire avancer l’histoire, est un personnage adorable.
Suite du commentaire -> https://booknode.com/le_pacte_d_emma_02 ... s/17037055

Image
- Si je te retrouvais, Nora Roberts (4 novembre - 13 novembre 2017)
Commentaire : J’ai été conquise par le récit que nous offre Nora Roberts. Il est bourré de suspense, de rebondissements, de tendresse et surtout de chiens. C’est au travers d’une écriture fluide et addictive que nous découvrons Fiona, ancienne survivante d’un tueur en série, qui a refait sa vie sur une jolie petite île faite de forêts et collines. Simon qui vient de s’installer sur l’île, va amener son chiot à Fiona pour faire son éducation. Et que dire à part que la relation entre ces deux personnages aux caractères bien trempés est tout simplement intense, libératrice et touchante. Ces deux personnages qui ne sont attirés l’un par l’autre de par leurs caractères vont développer une intimité qui va faire pâlir d’envie toute lectrice malgré le caractère franchement bourru et pas commode de Simon.
Suite du commentaire -> https://booknode.com/si_je_te_retrouvai ... s/17117604

Image
- Le trône de fer intégrale 1, Georges R. R. Martin (10 novembre - 29 novembre 2017)
Commentaire : Malgré la grosseur du livre et l’écriture assez petite (en tout cas dans l’édition FL), le Trône de fer fut un livre trépidant et immersif. Dense en actions et complots, j’ai su retrouver les personnages que j’ai adorés dans la série. Alternant divers points de vues, il nous ait impossible de s’ennuyer et cela nous permet de nous attacher à chacun des personnages malgré leur multiplicité. Les complots que l’on prend plaisir à suivre nous baladent à travers des paysages rudes, des croyances et un quotidien moyenâgeux. Nous passons avec les personnages par une foule d’émotion, Georges R. R. Martin n’épargnant ni ses personnages ni ses lecteurs. On ne ressent pas vraiment le côté fantastique du roman en début de lecture mais les légendes et quelques indices nous laissent à penser à de grandes épopées. Il y a tant de personnages qu’il est possible de s’y perdre au début mais les plus récurrents laissent une image dans notre rétine. Ce fut une longue lecture et très agréable. C’est un bijou de fantasy.

Image
- Les Annales du Disque-Monde 34 : Coup de tabac, Terry Prachtett (13 novembre - 13 décembre 2017)
Commentaire : Complètement embarqué dans cet univers de fantasy burlesque, j’ai adoré ma lecture. L’auteur a créé un univers très riche avec ses propres codes et ses propres personnages. Les livres de Terry Prachtett peuvent se lire indépendamment des uns des autres sans que l’auteur nous perde. Les personnages ont approfondis et travaillé, on reste intrigué tout le long du récit de certaines facettes des protagonistes tel que la part d’ombre de notre héros ; le commissaire Vimaire. J’ai lu avec plaisir comment des simples vacances se changent en une grande aventure, à sauver la cause d’êtres vivants qu’on ne considère pas de prime abord comme égal. Chacun des personnages présents nous aident à nous identifier et apportent un plus au récit. Par exemple la personnalité de la duchesse m’a permis d’être en plus immergée dans le récit. Villemin et le petit Sam m’ont énormément fait rire, ce fut une partie de plaisir à les lire. Les jeux de mots que nous offre Terry Prachtett est également un régal à lire. Quelle maîtrise de son œuvre ! L’auteur nous mène dans un récit bourré d’actions, d’intrigues, de disparitions et il est difficile de lâcher le livre. On n’a pas le temps de respirer. Je ne peux que le recommander vivement à ceux qui recherchent de beaucoup d’humour, parfois dérivé, une quête de nouveauté dans la fantasy et un brin d’aventures policière !

cembre (14) : Cadeau de Noël.

Image
- La bergère et le ramoneur, Hans Christian Anderson (1er décembre 2017)
Commentaire : Ce livre est petite histoire d'amour attendrissante qui se lit extrêmement vite mais qu'on savoure avec nostalgie.

Image
- Les habits neufs de l'empereur, Hans Christian Anderson (5 décembre 2017)
Commentaire : Conte célèbre et incontournable de l'enfance, je m'y suis replongée avec beaucoup de plaisirs et cela a éveillé en moi de jolies souvenirs d'enfance. Ce conte est très drôle.

Image
- Baba yaga : Conte traditionnel russe, Katya Arnorld (5 décembre 2017)
Commentaire : Conte incontournable à mon avis de l'enfance, j'ai eu plaisir à replonger dans cette univers de magie.

Image
- Casse-noisette, Ernst Theodor Amadeus Hoffmann (5 décembre 2017)
Commentaire : Un classique de littérature que j'ai aimé redécouvrir et qui m'a amené de l'enchantement pendant les quelques minutes où je l'ai eu dans mes mains.

Image
- Urashima Taro : Conte traditionnel japonais, Margaret Mayo (5 décembre 2017)
Commentaire : Plein de douceur et de paix, ce conte nous évade vers de lointaines contrées afin de contempler cette histoire d'amour pleine de poésie.

Image
- Les rivières pourpres, Jean-Christophe Grangé (9 décembre - 14 décembre 2017)
Commentaire : C’est la première fois que je découvre la plume de l’auteur et en sortant de cette lecture, je suis absolument conquise ! C’était une lecture addictive, impossible de lâcher le bouquin. L’ambiance est très froide, montagnarde avec une vallée qui vit en microcosme. Complètement happée par le récit, les personnages nous ont embarqués dans une course contre la montre avec une écriture fluide qui rend le récit palpitant et hatelant. Quand on ouvre le livre, on a besoin, vraiment besoin, de connaître le fin de mot de l’histoire. Et quand on la connaît, on ne peut que faire un grand « WAOUH ». Les personnages sont attachants, l’intrigue est sur les dents de scie, les meurtres s’enchaînent. Si vous commencez, vous ne pourrez pas vous arrêter en chemin.

Image
- Richard, Théodore Melmoth (13 décembre - 14 décembre 2017)
Commentaire : Quand j’ai vu la taille du livre, j’ai eu un peur de trouver une histoire courte, sans profondeur et sans permettre de s’attacher aux personnages. Que nenni ! C’est une nouvelle riche, qui a fait tambouriner mon petit cœur. Certains passages m’ont tellement plu que je les aie relu plusieurs fois d’affilés. J’ai adoré le personnage de Richard, il a une personnalité qui me plait énormément ! Amoureuse moi ? Benedict un peu niais au début du récit m’a plu à la fin quoique je l’ai trouvé un peu efféminé (grand défaut de croire qu’il y a un homme dans le couple qui est forcément efféminé). Le récit était prenant, j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire, l’auteur a su captivé mon attention. Je le conseille à tous les lecteurs aimant le mxm !

Image
- Faol, Lauryan Lili (15 décembre - 17 décembre 2017)
Commentaire : Faol est un livre intéressant à lire, on passe un agréable moment pendant ses 125 pages. Je ne l’ai pas trouvé aussi bons que les autres livres de la série « Contes et légendes » mxm, me rapellant fortement « Scarlet Fate » de la même série (à quelques détails près). Ici on suit l’histoire d’un loup-garou qui crée une relation avec son Chaperon rouge. J’ai trouvé l’histoire plutôt commune quoique mignonne et j’ai été frustré que l’histoire ne soit pas plus développé (avec une nouvelle c’est sûrement compliqué). Le seul point très positif pour moi et le secret que garde Caem, le chaperon rouge, car tout le long du récit on veut savoir de quoi il retourne. Je ne sais pas si je suis satisfaite ou un peu déçue par ce secret mais je le trouve prévisible. Faol n’est pas une mauvaise nouvelle mais elle aurait pu largement être exploitée autrement.

Image
- Maybe someday, Colleen Hoover (15 décembre - 19 décembre 2017)
Commentaire : Waouh… Quel mot peut le mieux décrire cette histoire… Je découvre la magnifique plume de Colleen Hoover et comme beaucoup d’autres, j’en tombe amoureuse. Tout le long du récit, je fus transportée, complètement enchevêtrée dans une myriade d’émotions et j’ai du mal à passer à un autre livre. Au bout de quelques pages, j’ai su que ce livre serait un coup de cœur… J’ai stressé, j’ai ri, j’ai failli pleurer… C’était addictif… Quel livre peut revendiquer le fait de donner tant d’émotions à la fois ? Maybe someday est beau. J’ai accroché à chacun des personnages, il n’y en avait pas que j’ai trouvé inutile à l’histoire. En outre j’ai trouvé Maggie adorable. J’ai apprécié également la complexité de la relation entre Ridge et Sydney, c’est ultra intense et tellement simple à la fois. Voir développer ces sentiments tout en essayant de les combattre pour ne pas répéter l’histoire de Sydney. Ça nous apprend aussi l’humilité face aux sentiments du cœur qui ne sont pas toujours en accord avec notre tête. Maybe someday est un bijou à avoir dans sa bibliothèque.

Image
- Off campus 1 : The deal, Elle Kennedy (20 décembre - 21 décembre 2017)
Commentaire : Lu en deux jours, ce livre est très addictif. Bien que ce livre ne m’a pas surprise dans son déroulement ; je n’ai pas pu poser ce bouquin ! Les personnages, l’histoire, les émotions décrient m’ont submergé, j’avais besoin de tourner chaque page du bouquin. Ce qui m’a vraiment plus ici, c’est le développement des sentiments des personnages principaux, découvrir ce qu’il y a sous la carapace et voir les liens se forger entre eux. L’écriture de Elle Kennedy est très fluide, les actions s’enchaînent rapidement sans aucun temps mort. J’ai adoré Garrett dans la phase finale du bouquin. Il m’a fait énormément rire et sa persévérance m’a énormément plu. Hannah a également une personnalité que j’ai adorée, ce couple était fait l’un pour l’autre ! J’ai frissonné à certains passages du livre.

Image
- Le petit marchand d'allumettes, AurElisa Mathilde (17 décembre - 21 décembre 2017)
Commentaire : Le petit marchand d’allumettes est une réécriture que je trouve plutôt bien maitrisé d’un conte de notre enfance. Je me suis laissée transportée au gré des pages par les personnages et la plume de l’auteur. Bien que le livre soit bourré de stéréotypes (le jeune homme fin ultra-sensible et un homme sombre mais fort) comme on en voit beaucoup dans les histoires m/m, ce fut pour moi une très bonne lecture. Les personnages sont attachants et on a envie de savoir ce qui se trame dans la maison. Bien que ce ne soit pas le meilleur tome de la série « Conte et légende » des éditions MxM Bookmark, le petit marchand d’allumettes est un conte revisité réussi.

Image
- Rumpelstillskin, E. R. Walder (22 décembre - 28 décembre 2017)
Commentaire : Encore un coup de cœur de la collection "Contes et légendes" des éditions MxM Bookmark. J'ai beaucoup aimé les personnages principaux. Le héros est un jeune homme solitaire qui se laisse guider au fil de sa vie jusqu'au jour où il rencontre le Comte alias Rumpelstillskin. Cet homme est très intéressant de part son mystère, sa prestance et sa magie. Je trouve qu'à travers les lignes, on sentait ce personnage vibrait même quand il n'était pas avec notre héros. Lu en période de fête, j'ai dû un peu lâcher le livre mais dès que j'avais un moment, je ne pouvais m'empêcher d'y revenir. L'auteur a une plume fluide et sait nous tenir en haleine avec l'enchaînement des évènements qui se déroulent dans le livre. On a autant hâte que Leiris de rejoindre le Comte. J'aurais bien aimé un épilogue plus développé, j'ai été frustré de ne pas en savoir plus. Certains personnages annexes m'ont énervés et j'aurais aimé voir ce qu'ils sont devenus. Pour le reste, c'est une très très bonne réécriture du compte !!

Image
- Ne meurs pas sans moi, Suzanne Stock (29 décembre - 1 janvier 2018)
Commentaire : Quand on ouvre les premières pages du livre, on ne s'attend certainement pas à ce que nous offre l'auteur le long de ces pages. Par un début calme, où l'on sent que c'est le calme avant la tempête, que les personnages ne sont pas forcément ce qui paraissent être... un moment T nous bouscule dans l'horreur, dans l'indicible, on se sent perdu comme notre héroïne. Et puis la deuxième partie du livre nous apporte révélations sur révélations, je suis restée choquée tout le long de ma lecture. Je ne m'attendais pas à ça ! L'auteur a su cacher son jeu, a manié de les mots de tel sorte qu'on soit complètement immergé dans l'histoire sans pouvoir arrêter notre lecture... Ce thriller est fantastique !

Image
- La ronde des saisons 1 : Secret d'une nuit d'été, Lisa Kleypas (21 décembre - 2 janvier 2018)
Commentaire : Je suis absolument chamboulée par ce livre alors qu'en le commençant, je m'attendais à rien de spécial.
Ici nous avons un concentré d'émotion, j'avais le cœur qui n'arrêtait pas de palpiter, le sourire collé au visage... J'ai relu certaines scènes plusieurs fois de suite tellement elles m'ont plu. J'ai adoré Annabelle, une femme déterminée avec plein de caractère qui pour sauver sa famille cherche à se faire épouser d'un aristocrate. Quand à Simon Hunt, je le classe directement dans le top des book's boyfriend. Sa persévérance, son humour, son intelligence m'ont charmé. La plume de l'auteur a su nous amener d'évènements en évènements, nous interdisant d'arrêter un seul instant notre lecture. Pas un seul moment d'ennui, un pur moment de délice. Vous êtes en quête d'une romance qui fait rêver ? Ce livre est pour vous.

52/52
Dernière modification par darkness le mer. 03 janv., 2018 9:44 am, modifié 85 fois.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Amnesia-x »

Salut tout le monde ! ^^

Alors pour ma part j'aimerais m'inscrire en mode "Grand ménage" bien que je ne le fais jamais chez moi car j'ai horreur de faire le ménage ^^' mais on s'en fout de ma vie !! ;p
Bon je reste sérieuse et j'ajoute que je prends ce mode sans limite de livres car en fait je n'ai pas beaucoup de romans chez moi, j'ai surtout des mangas et du coup je vais surtout emprunter des livres mais j'ai trop envie de faire des challenges car au final ça me booste pour me remettre à la lecture ;)

Ceci sera mon post' "récapitulatif".

JANVIER - Bonnes résolutions.
:arrow: Lire des livres empruntés, ou des livres qu’on nous a offerts à Noël, ou que l'on s'est offerts à soi-même.

Starters de Lisa Price que j’ai emprunté à une amie. Com'

FEVRIER - Mois de l’oubli " Au fait, on est dans une année bissextile ? "
:arrow: Lire des livres qui se sont perdus au fin fond de notre PAL.

Rivage mortel de Carrie Ryan qu'une amie m'a vivement conseillé de lire depuis plus de 2 ans et que je gardais de côté. C'est chose faite ainsi que son premier Tome et je me dis que j'aurais pu passer à côté d'un livre génialissime si je l'avais oublié plus longtemps. Com'

MARS - Journée de la femme.
:arrow: Lire un livre écrit par une femme ou dans lequel il y a une femme d‘exception.

Nââândé !? Les tribulations d'une Japonaise à Paris de Eriko Nakamura. Com'
La mariée était en blanc de Mary Higgins Clark et Alafair Burke. (Livre écrit par deux femmes.) Com'
The Book of Ivy de Amy Engel - Tome 1. Com'

AVRIL - Mois du renouveau.
L'arrivée du printemps, de la renaissance des fleurs et le retour des beaux jours.
:arrow: Lire un premier tome de série.

Irrésistible alchimie de Simone Elkeles [Tome 1] Com'
GONE de Michael Grant [Tome 1] Com'

MAI - Vacances ! "La plage" pour moi.
:arrow: Choisir un type de destinations de vacances et lire des livres se déroulant dans ce type de destinations.

L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han [Tome 1] Com'

JUIN - Kermesses au village.
:arrow: Lire un livre dont l’histoire se déroule à la campagne ou dans un milieu non urbain.

Les Secrets de Wisteria - Livre 2 - de Elisabeth Chandler Com'

JUILLET - Déclaration d'indépendance.
:arrow: Lire un roman d’un auteur américain.

Envoûtement de Carrie Jones - Tome 1. Com'
Les chroniques de Vlad Tod - Un secret bien gardé [Tome 1] de Heather Brewer. Com'

AOUT - Amours d'été.
:arrow: Lire un livre avec une romance (romance au sens large du terme, un simple baiser suffit).

La déclaration - L'histoire d'Anna [Tome 1] de Gemma Malley. Com'
La probabilité statistique de l'Amour au premier regard de Jennifer E. Smith. Com'
7 ans après... de Guillaume Musso. Com'

SEPTEMBRE - Fin de l'été.
:arrow: Lire un roman avec de la magie.

La Passe-Miroir - Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos. Com'
GONE - Mensonges [Tome 3] de Michael Grant. Com'

OCTOBRE - Mois du vent et des nez coulants.
:arrow: Lire un livre avec un malade, se déroulant dans un hôpital ou sur la recherche scientifique.

La Maison de la nuit - Marquée [Tome 1] de J.C. et Kristin Cast. Com'

NOVEMBRE - Nostalgie de l’été.
:arrow: Lire un livre se déroulant en été.

Zombie Ball de Paolo Bacigalupi. Com'

DECEMBRE - Cadeau de Noël.
:arrow: Lire les livres qui vous plaisent.

FABLEHAVEN - La prison des Démons - [Tome 5] de Brandon Mull. Com'


Total livres : 19
Challenge validé le 10/01
Dernière modification par Amnesia-x le mer. 10 janv., 2018 3:52 pm, modifié 21 fois.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Elerinna2 »

Je m'inscris en mode poussière occasionnelle ce post ser amon récap

Janvier :
- Apparition de Graham Masterton

Février :
Les menteuses intégrales 2 de Sara Shepard
Dernière modification par Elerinna2 le ven. 24 févr., 2017 4:40 pm, modifié 2 fois.
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Gaahl »

Belkiss a écrit :J'ai une question qui va sûrement paraître un peu stupide mais est-ce qu'il faudra laisser le commentaire sur la fiche respective du livre en question ou s'agira-t-il de quelques lignes à éditer ici-même ? Je me doute bien de la réponse - parce que si l'on devait tous laisser nos critiques ici ce serait vite le bazar - mais je préfère être sûre au risque de passer pour un cornichon :lol:
Bonsoir, bonne année et bienvenue dans le challenge. :D
Il faut laisser son commentaire sur ce sujet du forum pour valider la lecture (et également sur la fiche du livre mais ce n'est pas moi qui gère ça. :roll: ) Cela permet aux autres de voir les livres que tu as choisi pour les consignes et voir plus facilement ce que tu en as pensé.
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Gaahl »

Krissa33 a écrit :Question: les livres audios sont-ils acceptés ou pas?
Les livres audio ne sont pas acceptés non, car ce n'est pas réellement lire un livre, même s'ils prennent du temps à écouter. :?
Belkiss

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : lun. 16 nov., 2015 2:11 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Belkiss »

Silent-Child a écrit :Bonsoir, bonne année et bienvenue dans le challenge. :D
Il faut laisser son commentaire sur ce sujet du forum pour valider la lecture (et également sur la fiche du livre mais ce n'est pas moi qui gère ça. :roll: ) Cela permet aux autres de voir les livres que tu as choisi pour les consignes et voir plus facilement ce que tu en as pensé.
Ah d'accord... je pensais que peut-être ça alourdirait trop vite le sujet et que ça surchargerait un peu trop l'espace des commentaires mais que nenni ma foi !... :lol:

Merci beaucoup pour la réponse et l'accueil au challenge en tous cas :)
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »