[Challenge] Vide ta PAL (2017)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Lex_lexa1 »

Mon deuxième livre du mois de juillet:

Image


"Wild Seasons, tome 3" de Christina Lauren
J’accroche moins aux personnages de cette série par rapport à l’autre série des auteures, Beautiful Bastard. Je ne retrouve pas cette joie que j’ai de retrouver la petite bande de Beautiful à chaque tome. Dans ce tome, Lola et Oliver sont sympathiques mais leur histoire ne m’a pas emballée. Il parait que le tome 4 est le meilleur. Je croise les doigts pour que ce soit vrai et que ça remonte le niveau de la série.

------------------

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18788275
13 livres sur 24
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par paulette42 »

pour le mois de juillet lire un livre d'un auteur américain je valide le cercle des 17 tome 1 de Richard Paul Evans

Du suspense tout le long , on n'a pas le temps de s'ennuyer, les personnages sont très sympas , attachants On a mal pour eux dans certaines circonstances et on voudrait les aider. J'ai passé un bon moment en lisant ce livre, et je vais lire la suite

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18825855
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par percabeth76 »

Je valide une cinquième fois le mois de juillet.
:arrow: Lire un roman d’un auteur américain, avec Lieutenant Eve Dallas, Tomes 9 & 10: Candidat au crime et Témoin du crime de Nora Roberts.

Mon avis:
Cela fait deux ans que ce livre trône dans ma PAL et j'avais hâte de l'en faire sortir. Je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cet univers et à retrouver tout ces merveilleux personnages.
Le neuvième tome de cette série m'a énormément plu, notamment à cause de sa singularité. En effet, le lieutenant et son équipe vont faire face à une organisation du nom de Cassandre, au lieu d'un meurtrier. Cette innovation permet à la série de ne pas s'essouffler et de développer certains personnages. C'est le cas du personnage de Peabody, qui va se retrouver tirailler entre sa famille, ses sentiments et son travail.
Le dixième tome est un peu moins bien que le précédant, même si j'adore l'endroit où se déroule le crime. Le fait que tout les suspects soient des acteurs rend l'enquête d'autant plus difficile à démêler. Néanmoins, je m'attendais à l’identité du meurtrier et cela ne m'a vraiment surprise. J'ai adoré les références à propos des livres d'Agatha Christie, ainsi que la façon dont Eve arrête le meurtrier.
Les personnages sont toujours aussi attachants. La mère d'Eve est un peu plus mis en avant et attise d'avantage notre curiosité, par rapport au passé de notre lieutenant. Quant à la romance entre Eve et Connors, elle est toujours aussi belle et permet aux livres de gagner en légèreté.

Livres lus: 22
Mois validés: 7/12
Récapitulatif
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Nausicaa_Npa »

AVRIL
In the After, Demetria Lunetta (série In the After)
J'avais un peu peur de ce livre, le côté alien m'a un peu rebuté au début. Et au final, j'ai quand même décidé de le lire et je ne regrette absolument pas, c'est exactement le type de dystopie dont je suis fan !
Amy est une jeune fille qui doit faire face au monde actuel et qui a appris à composer avec en développant des facultés et méthodes spéciales. Mais au final, elle survie dans un monde dont elle sait peu de choses... Que sont ces montres ? J'ai eu peur qu'on nous laisse sur notre "faim" en ne nous expliquant jamais ce point. Et au final on le sait, mais en plus, je trouve l'idée absolument géniale !
J'ai adoré le personnage d'Amy, cette analyse et cette distance qu'elle met dans chacun de ses gestes, cette méfiance qui ne la quitte pas et qui lui ai bénéfique au final.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Baby également qui a un statut très particulier, ce dont on se rend compte très vite au final (dès son apparition en fait).
J'ai aussi aimé les plus petits personnages comme Kay qui est assez libre d'esprit, beaucoup moins Richard qui a été trop "formaté" à mon goût et encore moins Reynolds que je ne peux carrément pas supporter !
Un premier tome prometteur qui me fait de suite prendre le second !

Jules, Didier van Cauwelaert (série Jules)
J'ai dévoré ce livre que j'ai trouvé génial !
Il se lit vite et on se laisse complètement emporter par les personnages même si on devine très vite le dénouement de l'histoire. L'intérêt n'est pas tant la fin mais plus les péripéties qui jonchent ce livre.
J'ai probablement été énormément touchée par ce livre parce que les chiens guide et les personnes non-voyantes je les côtoie depuis que je suis née. D'où mon envie aussi de lire ce livre.
Le style est drôle et léger tout comme les personnages. Zibal est hyper attachant, désabusé par la vie auquel il ne tente même plus de donner un sens. Alice doit faire face à sa nouvelle vie de voyante et réapprendre un monde qu'elle a savouré différement. Rien n'est plus pareil que ce soit les gens qui l'entourent ou les lieux... Quant à Fred... Sacré personnage ! Complètement caricaturé, ça c'est sur, mais elle met tout de même les gens dans des situations vraiment particulières !
Et Jules bien sûr ! Ce Jules surdoué, ce merveilleux chien qui m'a rendue nostalgique de mes souvenirs d'enfance. Car non un chien guide n'est pas juste un œil pour la personne qu'il guide, il devient son confident et son meilleur ami.
Une histoire très attachante où l'on passe du rire au larme. Vivement la suite !

Un intérêt particulier pour les morts, Ann Granger (série Lizzie Martin)
J'ai beaucoup apprécié ce roman, d'une part parce que j'aime le genre du policier et d'autre part parce que j'aime l'époque victorienne. Ann Granger a réussi à me séduire avec le personnage de Lizzie Martin, jeune femme sérieuse et savante issu d'un milieu rural mais qui ne se laisse pas mener par le bout du nez sans avoir réfléchi.
J'ai beaucoup apprécié cette enquête et l'auteur a su bien garder le secret jusqu'au 3/4 du livre. La société qu'elle dépeint est intéressante et on évolue dans cette Londres en construction et en plein changement.
Le personnage de la tante est particulièrement insupportable comme les hommes qui l'entourent, j'ai tout de même particulièrement apprécié le groupe du petit personnel.
J'ai aussi forcément beaucoup aimé le personnage de Benjamin Ross grâce à qui on commence à apercevoir des parcelles de l'enfance de Lizzie.
Un très bon premier roman, j'ai hâte de lire la suite !

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, Benjamin Alire Saenz (série Aristote et Dante)
Un livre trop court à mon goût, j'ai donc été ravie de découvrir que l'auteur était en train d'écrire la suite !
J'ai tout aimé dans cette ouvrage : l'histoire, les sujets traités, l'écriture de l'auteur, les personnages... J'aurais juste vraiment aimé plus de pages. Car je l'ai lu d'une traite, je voulais savoir, je ne pouvais plus le lâcher mais en même temps, je savais que je le finirais trop tôt.
Dante est un jeune homme assez compliqué qui vit dans un milieu un peu plus modeste et surtout plus compliqué qu'Aristote, notamment à cause de son frère. Ce frère qui laisse un souvenir cuisant à tous les membres de la famille et qui se révèle être une clé pour avancer, au final. Aristote est un personnage hors du commun, il m'a rappelé Chance dans "Sous une même étoilé : un personnage exceptionnel qui a conscience de ses différences et qui l'accepte sans broncher.
J'ai vraiment adoré ce livre (et relu le dernier chapitre 3 fois avant de lâcher le livre), j'ai VRAIMENT hâte de lire la suite !

Le loup dans la bergerie, Gunnar Staalesen (série Varg Veum)
J'avais découvert Varg Veum dans son 7e roman, j'ai donc décidé de commencer au début pour suivre un peu les aventures de cet énergumène.
Tout d'abord, un mot sur l'écriture que j'adore : Staalesen est juste et surtout drôle. Son écriture est vraiment plus travaillée que chez beaucoup d'auteurs scandinaves.
Varg Veum est tout aussi drôle que son créateur, un homme désabusé qui prend la vie comme elle vient. J'ai beaucoup apprécié son personnage. Tous les personnages sont assez réalistes et travaillés, j'ai donc vraiment eu l'impression d'être dans la réalité.
Quant à l'histoire en elle-même, j'avais vaguement des doutes et j'ai découvert peu de temps avant l'annonce officielle qui avait fait quoi à chaque fois. Une histoire bien menée au final puisqu'on ne voit pas trop les détails venir.
Ce premier tome m'a donc donné envie de découvrir la suite.

Le chant des sirènes, Val McDermid (série Tony Hill & Carol Jordan)
Pour un premier tome, autant dire qu'on est DANS L'AMBIANCE. Les premiers tomes sont souvent des prémices pour tout installer et son rarement aussi bons que les suivants. Là, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse faire beaucoup mieux !
McDermid nous plonge dans l'ambiance dès le début : tueur en série avec sévices et tortures sur ces victimes. Le ton est donné !
L'enquête est plus qu'intéressante parce qu'on n'y confronte deux méthodes pour arriver au tueur, deux manières de procéder et surtout 4 caractères bien différents et tranchés : Cross, le flic abruti qu'on a envie de claque, Brandon, le tireur de ficelles qui doit faire attention à chacun de ses souffles, Carol Jordan qui est plus que bonne dans son métier mais doit encore et toujours faire ses preuves et enfin, Tony Hill, cet homme qui passe sa vie à essayer de résoudre le psychisme des autres au détriment du sien.
J'ai tout aimé, hormis Cross qui m'a bien mis les nerfs en vrac. Et la journaliste aussi... Pire qu'une sangsue ! Hormis ça, l'enquête est bien mené et le mélange vie privée / vie professionnelle prend vite une importance dans l'enquête et l'avancement des choses.
J'ai adoré ce livre, et j'avoue avoir eu quelques frayeurs et décrochement de mâchoire à la fin ! J'ai hâte de découvrir la suite.

MAI (Irlande)
Les derniers jours de Rabbit Hayes, Anna McPartlin
J'ai apprécié cet ouvrage ais je dois avouer que je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus poignant. Ceci dit, ça ne fait pas de mal de temps en temps d'avoir une écriture un peu différente et qui permet de vivre les choses différemment.
Rabbit est le centre de tous les intérêts mais au final c'est celle qui intervient le moins dans l'histoire, étant donné son état ce n'est pas surprenant.
J'ai apprécié les superpositions des différents moments de sa vie (enfance/adulte) qui permettent de se plonger dans son histoire et de comprendre ses choix, ses aspirations et son comportement. J'ai juste partiellement apprécié les interventions de son blog : peu pertinentes selon moi car elles n'étaient pas assez nombreuses. On perçoit un peu son état d'esprit mais c'est trop léger à mon goût.
Il est toujours difficile pour des proches qui vont perdre quelqu'un de se l'avouer. On tente souvent de fuir l'évidence et de se dire qu'il y a forcément un solution. J'ai apprécié que l'auteur en passe par là avec les personnages des parents et de sa fille également, une jeune fille forte qui n'a pas eu une vie facile mais une belle vie tout de même grâce à tout l'amour que tout le monde lui porte.
L'auteur s'est penchée sur un sujet très difficile mais elle a réussi le pari fou de le faire en légèreté avec une écriture parfois humoristique et sarcastique.
C'est un bel ouvrage, qui permet de comprendre mieux ce que vivent les gens qui perdent un proche sous un angle un peu moins tragique que ce qu'on a l'habitude de lire !

JUIN
En mer, Toine Heijman (mer !)
Un ouvrage assez intéressant puisqu'il traite de la psychologie d'un homme qui se retrouve à faire un long voyage en mer seul.
J'aurais aimé plus de développement sur la période avant que sa fille arrive : elle aurait donné plus de profondeur et de résonance à ce qui arrive à la fin même si on sent venir assez vite les aboutissants de cette aventure. J'aurais également aimé lire la suite, on reste "un peu" sur la fin puisque des questions restent en suspens.
Un livre intéressant mais qui aurait mérité plus de travail et de longueur pour être parfait.

Six fourmis blanches, Sandrine Collette (montagne)
Deuxième ouvrage de l'auteur que je lis et je n'ai pas été déçue même si j'ai été moins prise dans l'action que pour Des nœuds d'acier.
J'ai aimé la façon de présenter les histoires en parallèle, on se pose sans arrêt la question du "comment les deux vont se rejoindre" et on imagine un nombre incalculable d'hypothèses ! Et le suspens tient jusqu'à ce que l'auteur dévoile le pourquoi du comment.
J'ai été dérangé par le personnage de Mathias. Un sacrificateur, ce n'était franchement pas ma tasse de thé surtout qu'il avait un air plutôt bourru et solitaire que je n'apprécie pas franchement non plus. Or, j'ai vite oublié ces aspects pour le suivre dans ses péripéties.
En face, Lou, Elias et les autres qui suivent Vigan pour une randonnée en montagne, qui va vite tourner au cauchemar ! J'ai été intéressé par le développement de cette histoire également. On plonge au fil des pages dans une ambiance de peur et de tension que seul Sandrine Collette sait créer.
La fin m'a quelque peu déçue même si elle était prévisible mais je garde tout de même un bon souvenir de ce roman qui a satisfait mon envie de suspens !

Sukkwan Island, David Vann (île déserte)
Un livre assez dur avec deux personnages dont les personnalités sont assez opposées.
D'un côté, Jim, le père, qui a clairement un problème psychologique. Son comportement est parfois imprévisible, souvent inexplicable et avec lui, tout peu arriver.
De l'autre côté Roy, qui veut faire plaisir à son père mais que ne sait pas trop comment s'y prendre car c'est un jeune homme assez peu démonstratif. Il aime son père mais regrette aussi assez rapidement son choix de partir avec lui dans un lieu perdu sans son contexte habituel.
C'est un livre dérangeant surtout la seconde partie où on se demande si ce calvaire va finir un jour, s'il va y avoir quelque chose de logique et de censé dans cet univers où on devient nous même fou. Je me suis parfois sentie mal à l'aise face à cette écriture, prise en tenailles entre les deux personnages dont on connaît les pensées, qui tous les deux marchent sur un sentier de non-dits permanents.

Un vent de cendres, Sandrine Collette (vignoble)
Définitivement amoureuse de la plume de cette auteure !
Ce livre est si noir et si angoissant que c'en est galvanisant. On plonge dans la tête de personnages presque tous meurtris par la vie et qui ont pour certains des secrets lourds, très très lourd.
On se doute de certaines choses mais je n'avais clairement pas vu la fin venir, et quelle fin ! Je crois que j'ai du garder la bouche ouverte 10 minutes après la dernière page avant de réussir à me remettre de mes émotions.
J'ai bien évidemment adoré le personnage d'Octave qu'on devine plus ou moins et qui fascine par cette part d'ombre que l'on cherche perpétuellement à deviner. Camille quant à elle me laissait perplexe au début et finalement, j'ai trouvé son jeu assez audacieux et intéressant.
Vraiment, je ne peux que conseiller ce livre que j'ai adoré !

Il reste la poussière, Sandrine Colette (steppe en Patagonie)
Je vais me répeter mais cette plume est sans doute l'une de mes favorites. Encore une fois, Sandrine Collette m'a complètement transportée dans cet univers sec et glacial à la fois où tous les non-dits en disent plus que bien des mots.
Ce roman noir à souhait m'a glacé le sang à certains passages, dès le début au final avec le traitement que subit Raphaël. Mais on en vient vite à redéfinir les rôles et à se demander si les méchants sont vraiment des méchants.
Les 5 personnages sont d'une profondeur psychologique extraordinaire même si le 3e fils s'efface beaucoup plus. La mère est absolument hallucinante par son caractère...
Encore un ouvrage de Sandrine Collette que je recommande les yeux fermés.

Livres lus : 28
Mois validés :6/13
Mon récap'
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par JadeRanka »

Bonjour,

je valide le mois de juillet après ma lecture de 80 millions de voyeurs, de Ed Mac Bain.

Mon avis sur ce livre :
"On se retrouve plongé aux Etats-Unis dans les années 60, au sein du 87ème district où s'entremêlent différentes intrigues : assassinat ou suicide ? escroquerie ou histoire vraie ? La lecture est aisée et l'auteur va droit à l'essentiel, on ne nous permet de s'égarer dans cette atmosphère très sombre des habituels polars rédigés à cette époque. Ce manque de détail nous laisse un peu pantois et laisse un goût d'inachevé, car j'aurais aimé pouvoir plus me fondre dans l'histoire et dans la psychologie des personnages, qui aurait méritée d'être plus approfondie.
C'est une lecture rapide qui se lit en une journée, ou en un week-end."


Récapitulatif de ce challenge : Progression
Kwetch682

Profil sur Booknode

Messages : 478
Inscription : dim. 20 juil., 2014 10:26 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Kwetch682 »

Kwetch682 a écrit :Bonjour,
Je me lance pour vider ma PAL !
Je m'inscris en mode Grand Ménage avec un objectif de 12 livres !
J'utiliserai ce post pour faire le récap des lectures et des commentaires à la suite de chaque livre.

Objectif : 7/12

Livres à lire
Entrain de lire
Livres lus et commentés

* Janvier - Bonne résolution :
:arrow: Lire des livres empruntés, ou des livres qu’on nous a offerts à Noël, ou que l'on s'est offerts à soi-même
:arrow: "Miss Peregrine et les enfants particuliers - Tome 1" de Ransom Riggs -> Terminé le 21/01
Alors, Miss Peregrine a vraiment été une très bonne lecture. J'ai beaucoup aimé me plonger dans l'univers des enfants particuliers. L'écriture m'a beaucoup plu, l'histoire était très bien écrite et les différents évènements étaient bien décrits.
Au début, j'étais un peu sceptique car je ne savais pas trop si on était dans le réel ou l'imaginaire donc j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais dès le moment où Jacob est arrivé sur l'île, je n'ai plus su décrocher.
Les différents personnages sont tous super attachants malgré leur caractère parfois très trempé. Millard m'a beaucoup touché et notamment à la fin du tome.
J'aime beaucoup l'idée d'avoir des photographies un peu tout le long du roman, ça permet de visualiser un peu les personnages et de les imaginer.
Une très bonne lecture, en espérant que les tomes suivants soient à la hauteur du premier.

* Février - Mois de l’oubli « Au fait, on est dans une année bissextile ? » :
:arrow: Lire des livres qui se sont perdus au fin fond de notre PAL
:arrow: "La nuit sacrée" de Tahar Ben Jelloum -> Abandonné
Malheureusement, j'ai abandonné ce livre après 90 pages (soit à la moitié de l'histoire). J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire malgré le fait que les chapitres étaient très courts. J'ai eu beaucoup de mal avec les longues descriptions, les longs monologues et le peu de dialogue entre les personnages.
J'appréhendais un peu le thème de la religion islamique mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Il y a quelque chose qui me dérageait durant ma lecture qui a fait que je n'ai pas réussi à la poursuivre.
Malgré tout, une petite expérience agréable de changer un peu de thème et de genre littéraire.

* Mars - Journée de la femme :
:arrow: Lire un livre écrit par une femme ou dans lequel il y a une femme d'exception
:arrow: "Cinquante nuances de Grey" de El James -> Terminé le 26/03
Je dois dire que j'ai été agréablement surprise en lisant Cinquante nuances de Grey. A la base, je n'étais pas du tout attirée par ce roman et ce sont des amies qui n'ont un peu forcé à le lire et je ne regrette pas. Je pensais que ce serait beaucoup plus trash que ça et pas trop au final. On s'attache très vite aux personnages notamment à Christian malgré son côté sado-maso. L'écriture est très facile donc c'est rapide à lire. On se plonge vite de l'histoire et on veut souvent savoir ce qu'il va se passer ensuite.
J'ai parfois détesté les personnages comme j'ai pu les adorés à d'autres moments. Il y a des moments très romantiques, très attendrissants. Je pense avoir craqué pour la sincérité de Christian vers la fin de l'histoire ce qui m'a fait l'adorer un peu plus.
L'histoire est bien ficelé même si je trouve que l'action se passe un peu trop rapidement (soit 3 petites semaines où il se passe beaucoup de choses).
La fin m'a un peu déstabilisée, je ne pensais pas qu'Anastasia réagirait comme ça mais ça m'a donné envie de lire la suite (qui était en ma possession). J'ai donc entamé directement le tome 2. En espérant découvrir un peu plus du passé de Christian.
Bref, un bon roman qui mérite d'être lu même si on n'est pas fan des livres New Adults et de l'érotisme.

* Avril - Mois du renouveau :
:arrow: Lire un premier tome de série
:arrow: "Autre-Monde - Tome 1 : L'alliance de Trois" de Maxime Chattam (05/04 - 11/04)
Très belle découverte ! Ca faisait un très long moment que ce livre était dans ma PAL. C'est grâce à une booktubeuse que je me suis lancée dans cette série et je suis très contente. Je l'ai dévoré sur le chemin du retour de mes vacances. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur mais aussi l'univers qu'il a su créer. J'ai beaucoup aimé le personnage de Matt qui est assez particulier. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage d'Ambre qui est très direct dans ce qu'elle veut.
J'ai tout de suite adhéré à l'univers car on a rebondissements sur rebondissements. Je ne m'attendais pas à cette intrigue, j'étais partie sur tout autre chose. J'ai hâte de découvrir la suite pour savoir ce que l'auteur nous réserve sur ce monde transformé.

* Mai - Vacances ! :
:arrow: Choisir un type de destinations de vacances et lire des livres se déroulant dans ce type de destinations
:arrow: Je choisis l'Angleterre -> "Les filles au chocolat : Tome 2 - Coeur Guimauve" de Cathy Cassidy (22/05 - 09/06)
Un très bon petit livre pour se détendre et où il ne faut pas se prendre la tête. J'ai été surprise de changer de narrateur. Je pensais que l'histoire continuait avec le point de vue de Cherry. Mais après réflexion, le titre est en lien avec la personnage qui fait le narrateur dans l'histoire.
On apprend beaucoup de chose sur le personnage de Skye et sur sa passion pour le passé. Je trouve que l'intrigue est très bien ficelée. Les personnages sont tous hyper attachants même Honey malgré son mauvais caractère.
Une très belle tranche de vie et j'ai hâte de découvrir les autres tomes.

* Juin - Kermesses au village :
:arrow: Lire un livre dont l’histoire se déroule à la campagne ou dans un milieu non urbain
:arrow: "L'épouvanteur - Tome 4 : Le combat de l'Epouvanteur" de Joseph Delaney (13/06 - 19/06)
J'ai beaucoup apprécié ce 4ème tome. Je suis toujours attirée par la série. On découvre pas mal de choses sur le monde des sorcières dans ce tome. On découvre le passé de certains personnages et notamment leurs origines. J'ai beaucoup apprécié cette aventure quelque peu précipitée au début. J'aime toujours autant le personnage d'Alice.
Je me pose beaucoup de questions sur le personnage de Grimalkin. J'espère découvrir ce personnage plus en détail dans un autre tome. J'ai hâte de lire la suite et découvre les autres aventures qui attendent l'épouvanteur et Tom.

* Juillet - Déclaration d'indépendance :
:arrow: Lire un roman d'un auteur américain
:arrow: "Marquer les ombres" de Veronica Roth (15/07 - 24/07 )

* Août - Amours d'été :
:arrow: Lire un livre avec une romance
:arrow: "Le premier jour du reste de ma vie" de Virginie Grimaldi

* Septembre - Fin de l'été :
:arrow: Lire un roman avec de la magie
:arrow: "L'épouvanteur" de Joseph Delaney (en fonction du tome auquel je serai arrivé après les vacances)
Dernière modification par Kwetch682 le lun. 24 juil., 2017 7:57 pm, modifié 2 fois.
Kwetch682

Profil sur Booknode

Messages : 478
Inscription : dim. 20 juil., 2014 10:26 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Kwetch682 »

Kwetch682 a écrit :Bonjour,
Je me lance pour vider ma PAL !
Je m'inscris en mode Grand Ménage avec un objectif de 12 livres !
J'utiliserai ce post pour faire le récap des lectures et des commentaires à la suite de chaque livre.

Objectif : 7/12

Livres à lire
Entrain de lire
Livres lus et commentés

* Janvier - Bonne résolution :
:arrow: Lire des livres empruntés, ou des livres qu’on nous a offerts à Noël, ou que l'on s'est offerts à soi-même
:arrow: "Miss Peregrine et les enfants particuliers - Tome 1" de Ransom Riggs -> Terminé le 21/01
Alors, Miss Peregrine a vraiment été une très bonne lecture. J'ai beaucoup aimé me plonger dans l'univers des enfants particuliers. L'écriture m'a beaucoup plu, l'histoire était très bien écrite et les différents évènements étaient bien décrits.
Au début, j'étais un peu sceptique car je ne savais pas trop si on était dans le réel ou l'imaginaire donc j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais dès le moment où Jacob est arrivé sur l'île, je n'ai plus su décrocher.
Les différents personnages sont tous super attachants malgré leur caractère parfois très trempé. Millard m'a beaucoup touché et notamment à la fin du tome.
J'aime beaucoup l'idée d'avoir des photographies un peu tout le long du roman, ça permet de visualiser un peu les personnages et de les imaginer.
Une très bonne lecture, en espérant que les tomes suivants soient à la hauteur du premier.

* Février - Mois de l’oubli « Au fait, on est dans une année bissextile ? » :
:arrow: Lire des livres qui se sont perdus au fin fond de notre PAL
:arrow: "La nuit sacrée" de Tahar Ben Jelloum -> Abandonné
Malheureusement, j'ai abandonné ce livre après 90 pages (soit à la moitié de l'histoire). J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire malgré le fait que les chapitres étaient très courts. J'ai eu beaucoup de mal avec les longues descriptions, les longs monologues et le peu de dialogue entre les personnages.
J'appréhendais un peu le thème de la religion islamique mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Il y a quelque chose qui me dérageait durant ma lecture qui a fait que je n'ai pas réussi à la poursuivre.
Malgré tout, une petite expérience agréable de changer un peu de thème et de genre littéraire.

* Mars - Journée de la femme :
:arrow: Lire un livre écrit par une femme ou dans lequel il y a une femme d'exception
:arrow: "Cinquante nuances de Grey" de El James -> Terminé le 26/03
Je dois dire que j'ai été agréablement surprise en lisant Cinquante nuances de Grey. A la base, je n'étais pas du tout attirée par ce roman et ce sont des amies qui n'ont un peu forcé à le lire et je ne regrette pas. Je pensais que ce serait beaucoup plus trash que ça et pas trop au final. On s'attache très vite aux personnages notamment à Christian malgré son côté sado-maso. L'écriture est très facile donc c'est rapide à lire. On se plonge vite de l'histoire et on veut souvent savoir ce qu'il va se passer ensuite.
J'ai parfois détesté les personnages comme j'ai pu les adorés à d'autres moments. Il y a des moments très romantiques, très attendrissants. Je pense avoir craqué pour la sincérité de Christian vers la fin de l'histoire ce qui m'a fait l'adorer un peu plus.
L'histoire est bien ficelé même si je trouve que l'action se passe un peu trop rapidement (soit 3 petites semaines où il se passe beaucoup de choses).
La fin m'a un peu déstabilisée, je ne pensais pas qu'Anastasia réagirait comme ça mais ça m'a donné envie de lire la suite (qui était en ma possession). J'ai donc entamé directement le tome 2. En espérant découvrir un peu plus du passé de Christian.
Bref, un bon roman qui mérite d'être lu même si on n'est pas fan des livres New Adults et de l'érotisme.

* Avril - Mois du renouveau :
:arrow: Lire un premier tome de série
:arrow: "Autre-Monde - Tome 1 : L'alliance de Trois" de Maxime Chattam (05/04 - 11/04)
Très belle découverte ! Ca faisait un très long moment que ce livre était dans ma PAL. C'est grâce à une booktubeuse que je me suis lancée dans cette série et je suis très contente. Je l'ai dévoré sur le chemin du retour de mes vacances. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur mais aussi l'univers qu'il a su créer. J'ai beaucoup aimé le personnage de Matt qui est assez particulier. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage d'Ambre qui est très direct dans ce qu'elle veut.
J'ai tout de suite adhéré à l'univers car on a rebondissements sur rebondissements. Je ne m'attendais pas à cette intrigue, j'étais partie sur tout autre chose. J'ai hâte de découvrir la suite pour savoir ce que l'auteur nous réserve sur ce monde transformé.

* Mai - Vacances ! :
:arrow: Choisir un type de destinations de vacances et lire des livres se déroulant dans ce type de destinations
:arrow: Je choisis l'Angleterre -> "Les filles au chocolat : Tome 2 - Coeur Guimauve" de Cathy Cassidy (22/05 - 09/06)
Un très bon petit livre pour se détendre et où il ne faut pas se prendre la tête. J'ai été surprise de changer de narrateur. Je pensais que l'histoire continuait avec le point de vue de Cherry. Mais après réflexion, le titre est en lien avec la personnage qui fait le narrateur dans l'histoire.
On apprend beaucoup de chose sur le personnage de Skye et sur sa passion pour le passé. Je trouve que l'intrigue est très bien ficelée. Les personnages sont tous hyper attachants même Honey malgré son mauvais caractère.
Une très belle tranche de vie et j'ai hâte de découvrir les autres tomes.

* Juin - Kermesses au village :
:arrow: Lire un livre dont l’histoire se déroule à la campagne ou dans un milieu non urbain
:arrow: "L'épouvanteur - Tome 4 : Le combat de l'Epouvanteur" de Joseph Delaney (13/06 - 19/06)
J'ai beaucoup apprécié ce 4ème tome. Je suis toujours attirée par la série. On découvre pas mal de choses sur le monde des sorcières dans ce tome. On découvre le passé de certains personnages et notamment leurs origines. J'ai beaucoup apprécié cette aventure quelque peu précipitée au début. J'aime toujours autant le personnage d'Alice.
Je me pose beaucoup de questions sur le personnage de Grimalkin. J'espère découvrir ce personnage plus en détail dans un autre tome. J'ai hâte de lire la suite et découvre les autres aventures qui attendent l'épouvanteur et Tom.

* Juillet - Déclaration d'indépendance :
:arrow: Lire un roman d'un auteur américain
:arrow: "Marquer les ombres" de Veronica Roth (15/07 - 24/07 )
J'ai acheté ce livre car c'est du Veronica Roth, auteure de Divergente que j'avais adoré et dévoré. Et au début, je n'ai pas réussi à lire plus de 10 pages. Je n'arrivais pas à accrocher à l'histoire et j'arrivais pas avec tous ces noms assez particuliers. Je l'ai laissé quelques jours et je m'y suis remise pour voir. Et là, je n'ai plus su le lâcher.
J'ai été emmenée dans l'histoire d'Akos et de Cyra qui sont deux personnages très particuliers et très différents l'un de l'autre au début du roman. Ensuite, on apprend à les connaitre et à connaitre leur histoire.
J'ai beaucoup aimé la trame de l'histoire. En espérant quand même qu'il y aura une suite car on finit le livre avec beaucoup de questions en suspend. Bref, un très bon livre !

* Août - Amours d'été :
:arrow: Lire un livre avec une romance
:arrow: "Le premier jour du reste de ma vie" de Virginie Grimaldi

* Septembre - Fin de l'été :
:arrow: Lire un roman avec de la magie
:arrow: "L'épouvanteur" de Joseph Delaney (en fonction du tome auquel je serai arrivé après les vacances)
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par lila11 »

Bonjour,

Je rajoute "Dans la peau de Sheldon Horowitz" de Derek B. MILLER
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce livre car au début, le récit part dans plusieurs sens Une fois que j'ai compris où l'auteur voulait noua amener, je me suis installée dans le récit et j'y ai pris plaisir.
L'intensité s’accroît au fur et à mesure de la progression de l'histoire.
Le style est fluide, riche.

Mon récap:

Janvier :
"Les fables de sang" de DELALANDE
"Harry Potter et l'enfant maudit" de JK ROWLING
"Babylone" de Yasmina REZA
"Je suis Pilgrim" de Terry HAYES
"Avant toi" de Jojo MOYES
"Froid mortel" de Johan THEORIN

Février :
"Piège nocturne" de Colin ROBERTSON
"Insatiable" de Meg CABOT
"Les Pérégrines" de Jeanne BOURIN

Mars :
"Marquer les ombres" de Veronica ROTH
"Terminus Elicius" de Karine GIEBEL
"La déclaration" de Gemma MALLEY
"La Déclaration, Tome 2 : La Résistance" de Gemma MALLEY
"La Déclaration, Tome 3 : La Révélation" de Gemma MALLEY
"Le nouveau nom" de Elena FERRANTE

Avril :
"L'anneau de Claddagh tome 1 : Seamrog" de Béatrice NICODEME
"Stéphanie Plum, Tome 1 : La prime" de Janet EVANOVICH
"Les ailes d'Alexanne tome 1 : 4h44" de Anne ROBILLARD
"Absolution par le meurtre" de Peter TREMAYNE (1er tome des aventures de Sœur Fidelma)
"l'appel du coucou" de Robert GALBRAITH ( 1er tome des aventures du détective Cormoran Strike)
Dexter tome 1 "Ce cher Dexter" de Jeff LINDSAY
"Mr Mercedes" de Stephen KING (1er tome des aventures du détective Bill HODGES)

Mai :
"Des Fleurs pour Algernon de Daniel KEYES
"Le Dahlia noir" de James ELLROY
"Les lieux sombres" de Gillian FLYNN
"Dolorès Claiborne" de Stephen KING
"Le Journal intime de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red" de Ridley PEARSON

Juin :
"Ça" tome 1 et 2 de Stephen KING
"Les ailes d'Alexanne T2 : Mikal" de Anne ROBILLARD
"Meurtre à la sauce cajun" de Robert CRAIS
"Crime et couches-culottes" de Jennifer WEINER

Juillet :
"Forteresse digitale" de Dan BROWN
"Goodnight, Irene" de Jan BURKE
"Le cercle de Salem" de Jodi PICOULT
"Le cinquième témoin" de Michaël CONNELLY
"Dans la peau de Sheldon Horowitz" de Derek B. MILLER

Nombre de mois validés : 7/12
Nombre de livres lus : 37
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 977
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par veronique6 »

Bonjour, voici ma petite mise à jour pour les mois de juin et juillet même si celui-ci n'est pas complètement terminé.
Cela me donne 12 livres en tout pour le moment. Ma PAL commence à diminuer tout doucement :D ;)

Juin : Kermesses au village.
C'est la fin de l'année scolaire mais également le mois de la Saint Jean et des kermesses de village.
:arrow: Lire un livre dont l’histoire se déroule à la campagne ou dans un milieu non urbain.

12.L'Épouvanteur, Tome 8 : Le Destin de l'Épouvanteur de Joseph Delaney
Nos protagonistes sont partis en Irlande où les légendes côtoient les Héros de la mythologie. Ici, on va découvrir le Dieu Pan ainsi que ces fidèles, les mages, qui vont essayer de le ramener dans le monde des vivants. Aider par Grimalkin, nos héros vont combattre ses mages et ainsi essayer de détruire le Malin. Y arriveront-ils? Cette histoire a été très palpitante toujours dans cette ligné de la recherche du Bien contre le Mal.

13. The Originals tome 2 , La perte de Julie Plec
J'ai apprécié ce 2ème tome. Comme d'habitude Klaus n'en fait qu'à sa tête pour avoir ce qu'il veut, même si les conséquences vont être dangereuses pour lui ainsi que pour toute la population.
Dans ce tome, les sorcières veulent reprendre le pouvoir et déclenche une guerre. De nouvelles alliances vont se former. C'est toujours un plaisir de lire un livre de cette série télé parce que c'est comme si on le visionnait

Juillet : Déclaration d'indépendance.
Parce qu'il est important de s'ouvrir l'esprit vers d'autres cultures.
:arrow: Lire un roman d’un auteur américain.

14. Midnight, Texas tome 1, Simples mortels, passez votre chemin ! de Charlaine Harris
1er tome de la trilogie et elle promet déjà une bonne petite série. J'ai aimé retrouver la plume de Charlaine Harris, même si ce livre est écrit différemment que ceux de la Communauté du Sud. J'ai eu un peu de mal au début, parce qu'on ne savait pas où l'auteure voulait nous emmener. Puis l'intrigue s'est dessinée et j'ai été happée dans celle-ci. Une bourgade un peu spéciale avec des êtres particuliers et pleins de secrets. Hâte de lire la suite.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par juliebch »

Lecture du mois de juin : Le talisman des territoires de Peter Straub et Stephen King

Image

Eeeuuhh... comment dire ce que j'ai ressenti en lisant ce roman... J'ai franchement été déçue. Je me suis ennuyée du début à la fin (je n'ai lu que la première partie) ! Je trouve cela long, très long. Malheureusement je ne me suis attachée à aucun personnage (ah si Wolf :) ) Du coup c'est ce qui fait que je n'ai pas accroché avec le livre. Pourtant King est un auteur que j'apprécie vraiment, mais là ça n'a pas pris. Trop dans la description de chaque chose que le héros fait. Ca traine trop pour un final qui ne m'a pas étonné le moins du monde.
Bon quand je lis les commentaires je vois que généralement le tome 2 est moins apprécié, ca me fait peur ! ^^ Mais je m'entête je le lirai quand même !

Recap
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Cassy33 »

Je valide ma quatrième lecture de Juillet avec Damnés T.1 de Lauren Kate.

J'avais déjà lu Damnés en 2011, mais comme je n'avais jamais terminé la saga et que cela faisait bien trop longtemps que je l'avais commencée, j'ai décidé, grâce aux challenges, de la relire depuis le début afin de connaître enfin son dénouement. Tout comme les précédents livres que j'ai relu, je ne suis pas déçue de m'être replongée dans l'univers de Damnés. À Sword & Cross, l'atmosphère est très sombre, mystérieuse et presque oppressante, et j'ai pris beaucoup de plaisir à m'y retrouver de nouveau en compagnie de Luce et des autres. Bien sûr, je me souvenais encore des grandes lignes de l'histoire et des personnages, mais ça n'a pas du tout gâché ma lecture. En fait, je trouve qu'il est même très intéressant de relire ce roman au moins une fois, car on peut ainsi se rendre compte de petits détails et d'indices auxquels on avait pas forcément prêté attention lors de notre première lecture.

Au début, quand on ne connaît pas la saga, on pourrait croire que l'on a encore affaire à une histoire se déroulant dans une école et mettant en place un triangle amoureux ; en bref, un scénario très voire trop classique. Mais finalement, ce n'est pas du tout le cas. Damnés a peut-être quelques ressemblances avec les romans du même genre, mais lorsque des réponses sont apportées à nos questions, on s'aperçoit bien vite que le sujet traité est en réalité bien plus original qu'on aurait pu d'abord le croire. Celui-ci sera d'ailleurs mieux exploité dans les deux prochains tomes et plus particulièrement dans le troisième volume qui est sans aucun doute le plus spécial de la saga, mais en attendant, je trouve que ce premier tome met parfaitement en place le contexte, les protagonistes et le scénario.

Toutefois, même si j'aime beaucoup ce récit et qu'il fait parti des rares livres traitant d'anges que j'apprécie, je l'ai seulement classé en argent pour différentes raisons. Tout d'abord, même si je trouve que Lauren Kate a une très belle plume, je ne peux pas pour autant la qualifier d'addictive. Ce que je veux dire par là, c'est que même à des moments cruciaux de l'histoire, je pouvais parfaitement reposer le livre sans avoir envie de me jeter dessus pour connaître la suite. À vrai dire, peut-être que j'ai eu cette impression simplement parce que j'avais déjà lu le roman, mais en même temps, étant donné que le contraire s'est produit pour d'autres livres que j'ai relu, je pense que le problème vient tout de même de cette oeuvre-ci. Même si le style d'écriture de l'auteure est très bon, je me lassais parfois de certaines descriptions et des mêmes émotions ressenties par Luce pour Daniel qui étaient répétées encore et encore alors qu'on savait parfaitement ce qu'elle éprouvait en sa présence.
Spoiler
En parlant de ça, ce que je reproche principalement à ce livre, c'est qu'aucune chance ne soit véritablement donnée à Cam. Ce dernier est un personnage très intéressant, énigmatique et en réalité aussi torturé que Daniel, mais au bout du compte, il ne sert pas à grand-chose... C'est certainement dans ce tome qu'il a le plus d'importance, et pourtant, même si Luce se laisse quelques fois tenter par son ton mielleux et ses beaux yeux verts, toute l'attention est toujours focalisée sur Daniel... Personnellement, je n'ai jamais été fan des romances où la fille est tout de suite accro au mec, n'arrête pas de penser à lui, le voit même dans ses rêves, lui court après malgré les rejets, et ne vit plus que pour lui. Généralement, je trouve ça complètement irréaliste et vraiment lourd. Ici, son attitude s'explique au moins avec la malédiction qui les unit depuis la nuit des temps, ce qui rend son attirance bien plus crédible que dans les autres récits de ce type, mais ça ne m'empêche tout de même pas d'être agacée par le comportement de Luce, notamment lorsque à la fin, elle semble ne vouloir survivre que pour lui, veut absolument le rejoindre, l'appelle constamment, pense incessamment à lui, et fait presque abstraction de tout le reste, comme si ses parents et ses amis n'avaient désormais plus autant d'importance. Je veux bien qu'elle soit amoureuse, heureuse de le retrouver, et qu'une partie d'elle-même qui se souvient inconsciemment de leurs vies antérieures ait peur de le quitter, mais quand même ! Jusqu'à maintenant, c'était une fille de 17 ans comme une autre, à la seule différence près qu'elle voyait des ombres et qu'elle se croyait responsable de la mort de Trevor. Dans tous les cas, elle ne croyait ni à l'existence d'anges, ni à celle d'un tel maléfice... Et finalement, elle ne s'étonne même pas de découvrir que Daniel, Cam et les autres ne soient pas humains... On aurait dit qu'à ce moment-là, plus rien ne comptait à par le fait qu'elle soit en compagnie de Daniel et c'est peut-être d'ailleurs ce que l'auteure voulait montrer, mais même si c'est le cas, je trouve ça lourd et invraisemblable. Bref, je pourrais m'éterniser sur ce point encore longtemps mais je pense que vous l'aurez compris : le principal défaut de ce roman, c'est le comportement de Luce durant les dernières pages et son amour pour Daniel qui en devient trop obsessif.
Autre détail qui me dérange : le fait que l'on apprenne vers la fin que Roland est du mauvais côté. Il était pourtant censé être le meilleur ami de Daniel et un très bon pote d'Arriane, non ? Après tout, Cam soutient le mal, et c'est bien pour cette raison que personne ne l'appréciait, que ce soit Gabbe, Daniel ou Arriane, alors pourquoi s'entendaient-ils parfaitement bien avec Roland qui semblait d'ailleurs inoffensif, blagueur et décontracté, alors qu'il fait soi-disant parti du côté obscur ? J'espère que davantage de détails seront apportés sur ce point dans le prochain tome, car c'est vraiment quelque chose qui m'intrigue et que je ne parviens pas à comprendre pour l'instant.
Enfin, la dernière critique que j'aurais à faire concerne l'école. Elle abrite visiblement autant d'anges que d'êtres humains, mais est-ce justement son but ? Mlle Sophia et M. Cole savaient que certains de leurs élèves étaient des êtres surnaturels, mais est-ce le cas des autres professeurs ? À quoi sert cet établissement, au juste ? S'agit-il réellement d'un centre destiné à rééduquer ses pensionnaires, ou est-ce en vérité un lieu plus sacré, qui regroupe volontairement des anges en son sein ? S'il s'agit de la seconde option, à quoi cela sert-il ? Et si c'est la première hypothèse qui se valide, qu'est-ce que font Daniel, Cam, Gabbe, Arriane, Roland et Molly ici ? Se contentent-ils de vivre comme de simples adolescents, qui ont effectivement commis des délits qui les ont finalement envoyés ici ? Ou ont-ils décidés de s'enfermer dans cette école d'eux-mêmes, dans une optique qui m'échapperait ? Normalement, lorsque des surnaturels se mêlent aux humains et font semblant de suivre leur quotidien, c'est dans un but bien précis, car je ne vois pas pourquoi ils s'inscriraient à Sword & Cross juste pour le plaisir... Enfin bref, je ne me souviens plus si ce sujet est approfondi dans les prochains tomes (car ça n'a même pas l'air d'effleurer l'esprit de Luce dans ce volume-ci...) mais j'espère que ce sera le cas, car encore une fois, je n'arrive pas à comprendre cette situation.

En ce qui concerne les personnages, je n'ai pas de coup de cœur pour l'un d'entre eux en particulier, mais mes préférés sont probablement Cam, Daniel et Arriane.
Luce n'est pas une mauvaise héroïne, et d'ailleurs, pendant une grande partie du tome, j'ai aimé suivre l'histoire à ses côtés car il est facile de s'identifier à elle au début puisqu'elle me ressemblait sur pas mal de points, comme le fait qu'elle aime la lecture, qu'elle se sente bien uniquement dans la bibliothèque de cette école sinistre, qu'elle n'ait pas l'habitude de se rendre à des fêtes, et qu'elle n'ait pas beaucoup de répartie face à Molly et à Daniel quand il la repoussait. J'aimais bien son amitié avec Penn et Arianne, et je partageais même son agacement vis-à-vis de Gabbe. Le problème, c'est qu'au bout d'un moment, son attirance pour Daniel en devient pénible, trop obsessive et presque toujours présente dans ses pensées. Dans la première partie du bouquin, elle passe la majeure partie de son temps avec ses amies, et c'est quelque chose que j'appréciais beaucoup car j'aime quand l'amitié n'est pas mise de côté dans un roman, mais plus ça allait et plus elle se focalisait sur Daniel, quitte à mettre Penn de côté... Bref, j'en ai déjà parlé plus haut donc je ne vais pas me répéter encore, mais c'est un point qui m'a vraiment agacé chez elle et qui ne peut pas la faire rentrer dans ma liste de personnages préférés.

En ce qui concerne Daniel, il est d'abord très froid et distant, et l'avantage d'avoir déjà lu le livre une fois, c'est qu'on sait parfaitement pourquoi il agit de cette manière avec Luce même si de temps en temps, il se montre doux avec elle. Même s'il finit par obséder Luce, je n'ai rien contre lui car je le trouve au contraire attachant et très peu chanceux. En fait, quand on connaît son histoire et son passé, on ne peut pas s'empêcher d'éprouver de la compassion pour ce personnage qui a tant souffert.
Spoiler
Le seul problème, c'est qu'une fois qu'il révèle son vrai visage, il devient trop gentil, trop doux, trop amoureux, et il lui manque du coup quelque chose, une petite étincelle, pour le rendre aussi intéressant que Cam.

Cam est probablement mon favori. J'aime beaucoup son humour, le mystère qui plane autour de lui, son comportement parfois énigmatique, ses petites attentions envers Luce, et le fait qu'il soit en réalité un personnage très complexe. On ne sait pas à quoi s'attendre avec lui, il est dur de le cerner, et c'est probablement la raison pour laquelle il me captive tant.
Spoiler
En relisant Damnés, je savais pertinemment qu'il jouait un double jeu et qu'il se rapprochait de Luce dans son propre intérêt, et pourtant, ça ne m'a pas empêché de l'apprécier autant que la première fois. Après tout, même s'il se bat avec Daniel et même si lors du combat final de ce tome, il dit qu'il voudrait que Luce meurt, on voit bien qu'il ne le pense pas réellement puisque dans l'épilogue, il va même jusqu'à s'allier à Daniel pour la protéger. D'ailleurs, c'est encore un élément qui le rend si intriguant : on ne sait pas quelles sont ses véritables intentions, et il reste encore beaucoup de mystère autour de ce personnage contrairement à Daniel qui n'est plus si énigmatique que ça à partir du moment où on connaît toute son histoire.

Arriane est une fille très drôle, ouverte et sans-gêne qui m'a souvent fait rire, qui parvient toujours à alléger l'atmosphère et qui semble constamment de bonne humeur. Le fait qu'elle soit la première à accueillir Luce la rend attachante dès le début, et j'aime bien les plans qu'elle organise avec Roland.
Penn, quant à elle, est tout l'inverse d'Arriane puisqu'elle est bien plus posée, calme et ne fait pas du tout partie des élèves populaires de l'établissement, mais elle devient rapidement la meilleure amie de Luce, et j'ai beaucoup aimé leur complicité. De plus, même si Penn semble un peu timide, quand elle se trouve uniquement avec Luce, elle peut s'avérer très drôle. Le fait qu'elle ait accès aux dossiers des élèves, qu'elle sache énormément de choses sur l'école et que les profs aient confiance en elle la rend également très utile, notamment lorsque Luce veut en savoir davantage sur Daniel, et elle est vraiment le genre de personnes à qui on peut se confier.
Spoiler
Je me souvenais qu'elle mourait à la fin du tome et qu'elle se faisait tuer par Mlle Sophia qui s'avère être une traître complètement folle, donc je n'ai pas été surprise et pas autant attristée que la première fois par ce coup de théâtre, mais je regrette quand même que l'auteure se soit débarrassée d'elle aussi vite. J'aimais beaucoup le lien qui l'unissait à Luce, et j'aurais aimé qu'elle soit à ses côtés dans le prochain tome. De plus, je trouve que sa mort est vraiment bâclée. En quelques lignes, c'est réglé, et on a à peine le temps de s'en rendre compte qu'on passe au chapitre suivant...

Pour finir, j'avais un bon souvenir de Gabbe, sûrement par rapport au deuxième tome, car en relisant ce premier volume, j'ai plus souvent été agacée par ce personnage qu'amusée par son attitude. En fait, je la trouve un peu trop sûre d'elle, trop puissante sans qu'aucune explication ne nous soit donnée à ce propos, et je n'ai pas du tout apprécié le fait qu'elle puisse mettre Cam à terre sans le moindre effort, alors qu'il est loin d'être faible. En vérité, je n'ai pas grand-chose à dire sur elle car elle n'est pas si importante que ça, mais ce qui est sûr, c'est que dans le groupe, elle fait parti des personnages que j'aime le moins.

En ce qui concerne la fin, j'imaginais la bataille finale bien plus grandiose que ce qui s'est en réalité passé. Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais des images dans la tête en repensant à ce moment-là qui ne correspondent finalement pas du tout à ce qui s'est produit, et je suis pourtant sûre que ça ne correspondait pas à mes souvenirs du deuxième tome... Avec le temps, j'ai dû m'embrouiller, mais je dois avouer que je préférais ma version. À part ça, nous avons le droit aux révélations de Daniel qui ne m'ont pas surprise puisque je m'en rappelais parfaitement, mais qui sont cruciales lors d'une première lecture.
Spoiler
Sinon, je trouve tout de même ce dénouement légèrement bâclé, notamment à cause du départ précipité de Luce de Sword & Cross. Elle part juste après la bataille, alors qu'il est bien spécifié qu'elle est fatiguée et qu'elle se trouve dans un état déplorable, du coup je pense que ça aurait été plus crédible de dire qu'elle parte au moins le lendemain... Ainsi, elle aurait pu assister à l'enterrement de Penn. D'ailleurs, je me demande bien comment Daniel va s'occuper de son corps, car il ne va pas pouvoir cacher au personnel que Penn est morte, bien qu'elle n'ait plus de famille... En plus, il est bien dit que la police arrive sur les lieux au moment-même où Luce et Daniel s'apprêtent à partir, mais dans ce cas, les parents de Luce devraient être mis au courant des récents événements, non ? Et Luce, en quittant Sword & Cross sans prévenir personne, va être portée disparue, non ? Sauf si M. Cole s'occupe rapidement de ce problème, bien sûr. Mais bon, je doute que ses parents acceptent qu'elle soit transférée dans une autre école après les malheurs qui se sont abattus sur la précédente... À leur place, je voudrais que ma fille rentre à la maison, donc là encore, je trouve qu'il y a quelques détails peu crédibles, qui ne sont pas extrêmement importants, certes, mais qui posent tout de même quelques soucis quand on s'y intéresse de près.

Globalement, Damnés est donc un très bon roman avec une belle histoire d'amour complexe et dramatique comme on les aime, un bon nombre de protagonistes, tous différents et attachants à leur façon, et une atmosphère unique, mystérieuse et presque oppressante. Ce premier tome est une excellente introduction à la saga qui nous donne clairement envie d'en savoir davantage et d'en découvrir plus au sujet de Luce, Daniel et Cam, mais tout de même entachée par l'amour trop obsessionnel que porte l'héroïne pour l'un des garçons, et par quelques éléments tantôt peu crédibles, tantôt mal ou pas du tout expliqués.



Récapitulatif
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par paulette42 »

pour mon deuxième livre pour juillet je valide fièvre de Megan Abbott écrivain améicain
un peu déçu de ce livre, j'ai trouvé que sa se passait toujours au même endroit, les personnages sont quand même attachant

mon récapitulatif

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18825855
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par percabeth76 »

Je valide une sixième fois le mois de juillet.
:arrow: Lire un roman d’un auteur américain, avec Le premier voyage: Les sirènes de Dale Peck.

Mon avis:
Un livre jeunesse vraiment très plaisant à lire.
J'ai choisi de lire ce roman seulement parce qu'il parle de sirènes. Je n'ai pas été déçu par la mise en avant de cette créature fantastique, même si j'aurais préféré qu'elle ait un autre rôle. Le principe de La Dérivante permet à l'action de monter crescendo et aux personnages de gagner en maturité.
J'ai eu un petit faible pour les personnages de Frejo et Diaphone, qui sont des personnages assez complexes et légèrement surprenant. Susan et Charles m'ont énormément fait rire avec leur vocabulaire "précieux" et le glossaire à la fin du livre est vraiment très drôle. Le personnage de Murray m'a énormément surprise et j'adore la maturité dont il fait preuve.
Je pense que le grand bémol de ce livre jeunesse, c'est le vocabulaire. Je l'ai trouvé légèrement trop complexe pour un livre jeunesse et je pense que ce livre est plus destiné à de jeunes adultes, ou à de grands enfants. J'espère que le tome 2 arrivera à être aussi bien que le premier.

Livres lus: 23
Mois validés: 7/12
Récapitulatif
Colleen21

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 18 janv., 2015 12:38 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Colleen21 »

Hey !

J'aimerais m'inscrire en mode POUSSIÈRE OCCASIONNELLE pour l'été ! :D 8-)
Je n'ai pas d'objectif de lecture fixe, je veux juste vider le plus possible ma PAL.

Ce poste me servira de récapitulatif.

Juillet : Déclaration d'indépendance.
:arrow: Lire un roman d’un auteur américain.


- Everything, Everything de Nicola Yoon
- Vampire Academy, Tome 1: Sœurs de Sang de Richelle Mead
- Vampire Academy, Tome 2: Morsure de Glace de Richelle Mead
- Vampire Academy, Tome 3: Baiser de l'Ombre de Richelle Mead
- Vampire Academy, Tome 4: Promesse de Sang de Richelle Mead
- Vampire Academy, Tome 5: Lien de l'Esprit de Richelle Mead
- Vampire Academy, Tome 6: Sacrifice Ultime de Richelle Mead
- Vampire Academy, Tome 1.5 de Richelle Mead

Août : Amours d'été.
:arrow: Lire un livre avec une romance (romance au sens large du terme, un simple baiser suffit).

- Vampire Academy, Tome 6.5 de Richelle Mead
- Follow Me Back, Tome 1 de A.V Geiger
- La Sélection, Tome 4: L'Héritière de Kiera Cass


Colleen
Dernière modification par Colleen21 le dim. 06 août, 2017 6:57 pm, modifié 6 fois.
Colleen21

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 18 janv., 2015 12:38 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Colleen21 »

Hey !

Je valide mes lectures de juillet sur ce post:

- Everything, Everything de Nicola Yoon

C'est en voyant à de très nombreuses reprises la bande annonce de l'adaptation cinématographique que j'ai eu envie de découvrir ce roman. J'avais envie d'un "one-shot" un peu léger, je ne voulais pas m'embarquer dans une grosse saga. J'ai été plus que surprise par cette histoire ! Moi qui voulais quelque chose de léger... Ce roman a été un véritable ascenseur émotionnel ! Le personnage principal semble fragile et enfantin au début du roman et se révèle en réalité d'une grande force émotionnelle. Le dénouement est également époustouflant. Je vous conseille vraiment cette lecture. J'ai hâte de pouvoir voir le film, à présent !

- Vampire Academy, Tome 1: Sœurs de Sang de Richelle Mead

J'ai vu le film avant de lire le livre et je n'ai toujours pas décidé lequel je préférais ! Pour moi, les deux sont parfaits. L'histoire, les personnages, l'univers... L'auteur nous embarque à merveille dans une intrigue pleine de rebondissements ! Certes, certains peuvent trouver que l'histoire n'est pas originale, s'agissant de vampires. Mais, personnellement, j'ai trouvé que l'auteur arrivait parfaitement à donner un nouveau souffle à ce thème ! L'univers fantastique autour des différentes races de vampires est très bien conçu, on le découvre au compte-goutte avec une grande curiosité. Il s'agit surtout d'une histoire d'adolescents qui grandissent, qui affrontent différentes épreuves, suivent des cours, découvrent l'amour, etc... C'était vraiment une lecture très agréable.

- Vampire Academy, Tome 2: Morsure de Glace de Richelle Mead

Définitivement, j'adore cette saga !! Après avoir vu le film et lu le premier tome, j'avais vraiment hâte de savoir la suite ! Et, je n'ai pas du tout été déçue, il est aussi bien que le premier volet de la saga, je l'ai vraiment adoré ! La relation entre Dimitri et Rose est encore plus belle et Rose aussi s'est encore amélioré, je trouve. Elle grandit et prend en maturité au fil des tomes. Elle devient aussi moins insouciante. À la fin de ce tome, Rose est devenue adulte.

- Vampire Academy, Tome 3: Baiser de l'Ombre de Richelle Mead

Oh mon dieu ! Je commençais à me dire que ce tome était légèrement moins bien que les autres à cause de tous les problèmes de Rose qui devenaient un peu ennuyeux. C'était sans compter le dernier quart du livre, avec cette fin spectaculaire ! L'auteur m'a même arraché quelques larmes ! Je ne vous dirai pas si c'était de joie, de tristesse ou d'une autre émotion pour ne pas vous spoiler, sachez juste que c'était intense. J'ai vraiment adoré ce roman, je veux juste la suite. Même si Rose a connu un petit passage à vide, cette saga n'a rien perdu de son additivité, et son intérêt s'est renforcé avec ce superbe cliffhanger !

- Vampire Academy, Tome 4: Promesse de Sang de Richelle Mead

Une superbe lecture ! L'auteur nous embarque vraiment dans des aventures dingues avec le personnage principal... Beaucoup de rebondissements et surtout encore une fin épique.
[spoiler]Le voyage en Russie était superbement bien décrit. J'ai bien aimé retrouver Rose dans une aventure solitaire, cette fois.[/spoiler]

- Vampire Academy, Tome 5: Lien de l'Esprit de Richelle Mead

Un superbe tome !!
On vit vraiment la passion de Rose pour Dimitri. Elle fera tout pour le retrouver et on est prêt à la suivre n'importe où dans sa quête ! Encore un cliffhanger, mon dieu l'auteur n'a vraiment pas de pitié...
[spoiler]J'ai été tellement déçue par le rejet de Dimitri !! Dans un sens, c'est compréhensible, mais je n'en peux plus, je veux les voir ensemble !! Ce livre est vraiment super...[/spoiler]

- Vampire Academy, Tome 6: Sacrifice Ultime de Richelle Mead

Un tome qui clôt parfaitement cette série exceptionnelle. Je suis devenue un vrai vampire grâce à l'auteur, puisque je ne dormais plus la nuit pour pouvoir lire !! Le couple Rose et Dimitri est juste parfait. J'ai beaucoup apprécié l'évolution de Rose également.
[spoiler]Pour moi, cette fin n'est pas trop cliché, tous les problèmes ne sont pas résolus (Adrian notamment...) et c'est ce qui rend cette fin très juste.[/spoiler]

- Vampire Academy, Tome 1.5 de Richelle Mead

Un court passage du point de vue de Dimitri. J'ai bien aimé que l'histoire soit racontée par l'héroïne, mais ce petit chapitre du point de vue de Dimitri était très bien aussi, je l'avoue. Je me suis souvent demandé ce qu'il pensait à différents moments de la saga, c'est un perso tellement complexe. Bref, on en veut encore plus !! Plus de Rose et plus de Dimitri !

Voir mon récapitulatif:
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19604955

Colleen
Dernière modification par Colleen21 le dim. 06 août, 2017 6:59 pm, modifié 13 fois.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Paulinette11 »

Récap pour le mois de juillet

--Les chroniques lunaire tome 2 Scarlet de Marissa Meyer => Tacoma / Washington
Une suite encore plus génial, passionnante que le premier volume. J'ai adoré retrouvé Cinder mais ce fut une grande joie et un plaisir immense de découvrir Scarlet et Loup, qui sont deux personnages que j'ai appris à apprécier de plus en plus en lissant les pages.
L'univers de ce nouveau contes version revisité arrive vraiment bien à s'intégrer au premier .
Je reste fan et je vais continuer à lire le reste de la série car le suspense reste immense.

--Takeover tome 1 Entreprise de Séduction de Anna Zabo => Philadelphie / Pennsylvanie
J'ai était septique sur ma lecture pendant un bon moment. Je ne savais pas vraiment si j'aimais ou pas. Les personnages montrent peu de leur vie ancienne avant un bon moment. Mais c'est surtout les trois derniers chapitresalaire qui m'on vraiment captivé. Après je suis quand même déçu par cette fin, je m'attendais à plus de détails.
--Kate Daniels tome 5 Meurtre Magique de Ilona Andrews => .../Géorgie
Je suis de plus en plus fan de cette série. Ce tome est un concentré de romantisme et d'action. Curran et Kate sont superbe dans cette épisode. Un grand moment de magie.
--Afterburn/Aftershock de Sylvia Day => Los Angeles/ Californie
Ça manque de détaille sur certain passage mais sinon dans l'ensemble l'histoire est agréable à lire.
--Les Hathaways tome 1 Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas => .../Texas
300 pages de pure bonheur. Deux milieux différents qui s'assemble à merveille. J'ai pris plaisir à me retrouver dans les Hamsphire du 19 ème siècle.
Les personnages sont agréable pas énigmatique et le fait que dans en temps on change de ciblage pour connaître le ressenti de Amelia ou de Cam et parfait. Et ce petit avant goût de la suite me donne vraiment envie de lire le tome 2 sur Winnifred et Meripen.

--Beachwood bay tome 2 Unafraid de Melody Grace => .../Californie
Le début à été plus difficile à accrocher que le tome 1, et je reste sur le fait que premier tome est meilleur.
Après les personnages sont touchant, sentimentale et par moment énervant, mais dans l'ensemble j'ai apprécié vraiment suivre leur aventure.

--Eternels tome 2 Lune bleue de Alison Noel => Orange /Californie
J'avais à peu près apprécier le premier tome mais j'ai eu beaucoup de mal à arriver à terminer ce second tome, j'ai trouver certain passage très plat mais je vais quand même lire la suite des aventures de Ever et Damen.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18787665
43/72
Dernière modification par Paulinette11 le lun. 31 juil., 2017 12:06 pm, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par percabeth76 »

Je valide une septième fois le mois de juillet.
:arrow: Lire un roman d’un auteur américain, avec Night World, Tome 8: Le royaume des ténèbres de L. J. Smith.

Mon avis:
Un huitième tome légèrement moins bien que le précédant, mais qui reste tout de même excellant.
L'histoire de ce tome se déroule dans un cadre complètement différent des précédents et cela permet à l'action de se mettre en place beaucoup plus vite. Le Night World est mis en avant d'une manière très surprenante et j'ai apprécié la mise en avant des métamorphes.
Au niveau des personnages, j'ai eu un peu plus de mal à m'attacher à eux. Je pense que c'est à cause de l'action qui se met en place très rapidement, et presque sans préambule. Néanmoins, cela ne m'a pas empêché d'apprécier les personnages de Maggie et Delos. Leurs caractères sont très différents et leur situation est assez compliquée, mais ils vont remarquablement bien ensemble. J'ai adoré le personnage d'Aradia et celui de Jeanne, qui sont particulièrement bien construit et qui ont une sacré prestance.
Pour finir, j'ai bien aimé l'histoire de cette avant-dernier tome. Le dénouement de ce tome m'a complètement surprise, surtout par rapport à ce qui est arrivée à Miles. La présence de Hunter rend toujours l'histoire encore plus intéressante et je suis assez septique par ce qui arrive à son personnage à la fin. J'ai hâte de lire le dernier tome de cette série.

Livres lus: 24
Mois validés: 7/12
Récapitulatif
Fo0stine

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : mar. 13 nov., 2012 4:56 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Fo0stine »

Je valide le mois de juillet avec 3 lectures :

- Les Vampires de Chicago tome 13 de Chloe Neill
Même si ce tome n'est pas mon préféré, il vient clore en beauté la série. L'auteur prend le temps d'approfondir au maximum la relation Merit / Ethan donc l'action est un peu moins au rendez vous. Mais à la fin du tome, on n'a pas le sentiment d'une lecture inachevée comme pour d'autres séries.
Au final c'est une série que je recommanderais chaleureusement. Je suis curieuse de découvrir le spin-off.

- Devil City tome 4 de Jana Oliver
J'ai beaucoup apprécié ce 4e tome. Beck prend une place plus importante et m'a profondément touchée. Une bonne partie du tome est consacrée à la relation entre Riley et Beck, dans une ambiance un peu glauque et avec beaucoup de révélations. Néanmoins on n'a pas le temps de s'ennuyer car les ennuis sont toujours présents.
La conclusion de la saga est cohérente et bien amenée. Cette série fut donc une bonne découverte.

- A Darker Shade of Magics tome 1 de Victoria Schwab
Waouh, je ne m'attendais pas à ça ! Je n'étais pas forcément emballée par le résumé mais les commentaires positifs m'ont convaincue de me lancer dans cette lecture. Je ne regrette absolument pas, c'est un véritable coup de cœur !
L'univers est complexe, l'écriture est très agréable et l'intrigue est intéressante. Mais j'ai surtout adoré les 2 personnages principaux (même si les personnages secondaires sont eux aussi bien travaillés). Kell est un jeune homme mystérieux et réfléchit mais qui reste un peu naïf. Lila est caractérielle, téméraire et courageuse, j'en suis complètement fan.
Le dénouement est bien développé et nous laisse entrevoir d'autres aventures. J'ai vraiment hâte que le second tome sorte en français.


Mon récap est ici
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par lila11 »

Coucou,

Je rajoute "Demain est un autre jour" de Lori NELSON SPIELMAN
J'ai adoré ce livre ! La palette des émotions par lesquelles on passe est très large : du rire aux larmes.
C'est un livre sans prétention qui parle d'amour et d'amitié, qui parle de la vie.
C'est une véritable bouffée d'oxygène, du bonheur en page.
Je vous le conseille vraiment.

Mon récap:

Janvier :
"Les fables de sang" de DELALANDE
"Harry Potter et l'enfant maudit" de JK ROWLING
"Babylone" de Yasmina REZA
"Je suis Pilgrim" de Terry HAYES
"Avant toi" de Jojo MOYES
"Froid mortel" de Johan THEORIN

Février :
"Piège nocturne" de Colin ROBERTSON
"Insatiable" de Meg CABOT
"Les Pérégrines" de Jeanne BOURIN

Mars :
"Marquer les ombres" de Veronica ROTH
"Terminus Elicius" de Karine GIEBEL
"La déclaration" de Gemma MALLEY
"La Déclaration, Tome 2 : La Résistance" de Gemma MALLEY
"La Déclaration, Tome 3 : La Révélation" de Gemma MALLEY
"Le nouveau nom" de Elena FERRANTE

Avril :
"L'anneau de Claddagh tome 1 : Seamrog" de Béatrice NICODEME
"Stéphanie Plum, Tome 1 : La prime" de Janet EVANOVICH
"Les ailes d'Alexanne tome 1 : 4h44" de Anne ROBILLARD
"Absolution par le meurtre" de Peter TREMAYNE (1er tome des aventures de Sœur Fidelma)
"l'appel du coucou" de Robert GALBRAITH ( 1er tome des aventures du détective Cormoran Strike)
Dexter tome 1 "Ce cher Dexter" de Jeff LINDSAY
"Mr Mercedes" de Stephen KING (1er tome des aventures du détective Bill HODGES)

Mai :
"Des Fleurs pour Algernon de Daniel KEYES
"Le Dahlia noir" de James ELLROY
"Les lieux sombres" de Gillian FLYNN
"Dolorès Claiborne" de Stephen KING
"Le Journal intime de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red" de Ridley PEARSON

Juin :
"Ça" tome 1 et 2 de Stephen KING
"Les ailes d'Alexanne T2 : Mikal" de Anne ROBILLARD
"Meurtre à la sauce cajun" de Robert CRAIS
"Crime et couches-culottes" de Jennifer WEINER

Juillet :
"Forteresse digitale" de Dan BROWN
"Goodnight, Irene" de Jan BURKE
"Le cercle de Salem" de Jodi PICOULT
"Le cinquième témoin" de Michaël CONNELLY
"Dans la peau de Sheldon Horowitz" de Derek B. MILLER
"Demain est un autre jour" de Lori NELSON SPIELMAN

Nombre de mois validés : 7/12
Nombre de livres lus : 38
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par percabeth76 »

Je valide une huitième fois le mois de juillet.
:arrow: Lire un roman d’un auteur américain, avec Si je reste de Gayle Forman.

Mon avis:
Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre et j'ai vraiment adoré.
L'histoire de Mia est bouleversante et merveilleusement bien menée par l'auteur. Les flashbacks introduit dans l'histoire sont parfaitement bien placé et cela nous permet de nous attacher à Mia, à ses amies et à chacun des membres de sa famille. Les interrogations de Mia sur si elle doit rester ou partir, permettent au livre de gagner en additivité et en émotion.
C'est un excellent livre, nous parlant de la vie et de la mort, en un doux mélange de tristesse et de joie.

Livres lus: 25
Mois validés: 7/12
Récapitulatif
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de venir valider mon mois de juillet.... Voilà qui est réparé :)

Auteurs Américains:

Les mystères de Harper Connelly, tome 1: murmures d'Outre-tombe, de Charlaine Harris

Mon avis: En ayant découvert Charlaine Harris par une autre saga, je savais que celle-ci me plairait. Les couvertures sont sublimes, les résumés aguicheurs,...

Pour une ancienne fan de roman policier, ça m'a fait plaisir d'y retourner le temps d'un tome (même si je lirai bien entendu les suivants). J'avais bien compris qu'il ne s'agissait pas de bit-lit, mais je m'attendais à avoir un peu plus de "fantastique" malgré tout dans l'histoire vu le pouvoir de l'héroïne, un peu comme si nous avions eu un mélange de genres. Après, jusqu'à la fin, j'ai cherché à savoir quoi et ce n'était tellement pas évident à trouver que c'en était plaisant.

J'ai beaucoup aimé le duo Tolliver/Harper. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je le trouve indissociable, et j'espère que jusqu'à la fin de la saga, l'un ne voudra pas abandonner l'autre et qu'ils resteront toujours ensemble sur les routes.

Je pense lire les 3 tomes suivants dans la foulée, ça m'a tellement emballée que j'ai envie de connaitre la suite de leurs aventures, et de savoir s'ils finiront par obtenir ce qu'ils cherchent le plus.


Damnés, tome 5: Trahison, de Lauren Kate

Mon avis: J'avais adoré la saga Damnés avec Luce et Daniel et Cam était mon personnage préféré. Du coup, quand j'ai vu qu'il y avait un 5e tome sorti à l'époque, et qu'en plus ça le concernait, je n'avais pas pu résister!

Quelques années séparent ma lecture de la saga de ce tome-ci, mais les personnages qu'on connait et qui apparaissent sont tellement des personnages clés que je n'ai aucun mal à me souvenir d'eux et de l'image que je m'en étais faite.

J'ai vraiment bien aimé ce tome-ci aussi, mais bizarrement, vu le temps que j'ai attendu pour pouvoir enfin lire ce livre, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Non pas parce qu'il est nul, mal écrit ou autre, mais parce que je pense qu'entre temps, mes goûts littéraires ont légèrement changés malgré tout. C'est un genre que j'affectionne tout particulièrement et cette saga avait été un véritable coup de coeur. Mais je pense que sans ça, je l'aurais rangé dans ma bibliothèque à côté des autres, sans même l'ouvrir. Ca m'apprendre à acheter plein de livres sans avoir le temps de les lire sur le moment!

J'étais déjà fan de Cam avant, mais là, je dois dire que d'avoir vu un autre aspect de sa personnalité me l'a rendu "irrésistible". Comme quoi, l'amour fait bien des choses....

Je le conseille vraiment, c'est un bon tome qui vaut la peine aussi. Et merci à Lauren Kate pour avoir écrit une histoire sur mon ange déchu préféré.


Les soeurs de la Lune, tome 0.5: Gravure d'argent, de Yasmine Galenorn

Mon avis: Je me rappelle avoir dit, il n'y a pas longtemps, à quel point j'ai du mal avec les nouvelles..... J'ai trouvé une exception! Peut-être parce qu'il s'agit d'un préquel d'une saga que j'ai adoré, ou peut-être parce qu'il s'agit d'une seule histoire et pas de plusieurs qui au final, ne mènent concrètement nulle part les unes par rapport aux autres.

Ça a été un plaisir de retrouver Camille, que l'histoire soit axée sur elle et sa rencontre avec Trillian... et bizarrement, ça ne m'a pas étonnée de voir déjà à quel point elle est accro à certaines choses; peut-être parce que je la connaissais déjà de la saga?

A ceux qui ont lu les tomes publiés en français de la saga, et ceux qui souhaiteraient la découvrir, je conseille ce petit livre bonus.


Récap mis à jour.

Bonne journée :)
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par zarg »

Validation du mois d'Août : Amours d'été. Lire un livre avec une romance (romance au sens large du terme, un simple baiser suffit).

La maison des hautes falaises de Karen Viggers
Image
Des longueurs et des ficelles un peu trop visibles dans la trame, cependant la lecture ne fut pas désagréable. Les personnages ne m'ont pas particulièrement touchés et j'ai trouvé la fin bâclée et prévisible. Le côté écolo est un peu trop présent mais on apprend pas mal de choses l'air de rien.

Récap. : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18891385
Dernière modification par zarg le sam. 02 sept., 2017 10:41 am, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par percabeth76 »

Je viens valider le mois d'août.
:arrow: Lire un livre avec une romance, avec Night World, Tome 9: La flamme de la sorcière de L. J. Smith.

Mon avis:
Ce tome est l'un de ceux que je préfère de cette série.
La chose que je préfère dans ce tome, c'est la présence flagrante des métamorphes. C'est une espèce du Night World qui n'a pas été très mise en avant dans la série, un peu comme les loups-garous, ce que je trouvais vraiment dommage. Notamment lorsqu'on on se rend compte que la série est énormément centrée sur les vampires. Du coup, le fait d'apprendre l'histoire des métamorphes un peu plus en détail m'a fait apprécié ce tome d'avantage que le précédant. De plus, l'apparition des dragons et du lien les reliant aux métamorphes rend l'histoire encore plus intéressante.
Au niveau de la romance, j'ai eu un petit coup de cœur pour celle-ci. Tout d'abord, le personnage de Keller est l'un de ceux que je préfère de cette série. C'est une guerrière forte, intraitable et qui aime garder le contrôle en permanence. Elle pense à sa mission en toute circonstance et ne rechigne pas à mettre ses émotions de côté pour le bien commun. Quant à Galen, il est tout l'inverse de Keller. Il est d'une douceur incroyable, n'est pas très sûr de lui et ne s'affirme que lorsque c'est nécessaire. Ce que je préfère dans leur romance, c'est le contexte et la manière d'agir des deux protagonistes principaux.
Pour finir, l'intrigue de ce dernier tome m'a énormément plu et à même réussi à me surprendre. Le mystère entourant le personnage d'Iliana, les doutes sur ce qu'elle est ou pas et l'apparition des dragons permettent à l'action de se dérouler sans pause apparente. De plus, j'ai vraiment été surprise de découvrir l'identité du dragon et le plan qu'il avait mis en place.
Je suis un peu déçue que la série se finisse ainsi, étant donné que le tome 10 n'est jamais sortie en France. Surtout que pas mal de chose reste en suspens et qu'on ignore qui est venue en aide au dragon. J'espère que le tome 10 sera de nouveau édité un jour, mais je ne me fais pas trop d'illusion.

Livres lus: 26
Mois validés: 8/12
Récapitulatif
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par lila11 »

Coucou,

Je voudrai être bien sûre d'avoir compris la consigne du mois d'août : on peut lire un livre de n'importe quel genre (drame, polar, Sf...) du moment qu'il y a une romance.
Est-ce bien ça ? :oops:
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Lost_in_my_books »

lila11 a écrit :Coucou,

Je voudrai être bien sûre d'avoir compris la consigne du mois d'août : on peut lire un livre de n'importe quel genre (drame, polar, Sf...) du moment qu'il y a une romance.
Est-ce bien ça ? :oops:
Oui c'est bien ça ;)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par juliebch »

lila11 a écrit :Coucou,

Je voudrai être bien sûre d'avoir compris la consigne du mois d'août : on peut lire un livre de n'importe quel genre (drame, polar, Sf...) du moment qu'il y a une romance.
Est-ce bien ça ? :oops:
c'est ce que j'ai compris aussi
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par lila11 »

Merci pour vos réponses :D
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par JadeRanka »

Bonjour,

je valide une seconde fois le mois de juillet après ma lecture de Les Anges Déchus, Tome 1 : Hush, Hush, de Becca Fitzpatrick.

Mon avis sur cette lecture :
"Les deux personnages, Nora et Patch, sont très intéressants. J'aime beaucoup le fait que le livre tourne autour des anges, et j'apprécie que l'auteur nous informe sur la hiérarchie de leur monde. Pour autant, je trouve qu'il me manque quelque chose pour que j'accroche véritablement à cette histoire, la psychologie des personnages ne fait pas tout. On va dire que pour un premier tome d'une série, l'accroche est plutôt efficace; cependant, je reste sur ma réserve, et j'affinerai mon avis au gré la de la lecture des tomes suivants.
A poursuivre!"


Récapitulatif de ce challenge : Progression
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Lex_lexa1 »

Dernière lecture du mois de Juillet :

Image


"Elements, T3 : The Silent Waters" de Brittainy C. Cherry
Les romans de cette série ayant des histoires indépendantes des autres, j’ai lu ce tome 3 avant le tome 2. Il me tentait beaucoup plus que le second tome, sa couverture waouh (je peux avoir le même à la maison ? :mrgreen: ), et cette phrase : « Je serai toujours là pour écouter ton silence ». Je n’ai même pas lu la quatrième de couverture. Cette phrase disait tout et j’avais hâte de découvrir l’histoire. A sa sortie, c’était le coup de cœur de tout le monde et j’avais un peu peur de le lire car à chaque fois que tout le monde adore un bouquin, moi je ne l’aime pas. Et celui-là, je voulais l’aimer :lol: .

Tout comme le tome 1, ce tome 3 n’a pas été un coup de cœur (oh, non ! et si…). J’ai vraiment aimé l’histoire mais il m’a manqué un petit quelque chose pour que le roman passe dans la catégorie « coup de cœur ». Je crois que comme toujours mes attentes étaient trop grandes. Je n’ai pas été dans l’histoire dès les premières pages. Pourtant, j’ai adoré les personnages, que ce soit Brooks <3 et Maggie ou encore la famille de Maggie ou sa voisine. J’ai adoré le sujet abordé par l’auteure, le mutisme, survenu après un évènement traumatisant. J’ai trouvé que le sujet était très bien traité. Le mutisme de Maggie n’affecte pas qu’elle. Cela affecte aussi son entourage qui le gère avec plus au moins de facilité.

Des deux tomes que j’ai lu, j’ai préféré ce troisième tome. Dans les deux cas, je n’ai pas été totalement transportée par la plume de l’auteure, mais ses histoires sont très belles et méritent d’être découvertes.

---------------------

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18788275
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide le mois d'août avec "Preuves d'amour" de lisa GARDNER (on nous raconte la rencontre entre Bryan et Tessa).
J'ai beaucoup aimé la construction du livre : un chapitre du point de vue de DD et l'autre de Tessa. C'est plein de mystère, on comprend vite que les apparences sont trompeuses. On découvre les nouveaux éléments en même temps que DD.
Mais je n'ai pas aimé le dénouement, je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire, de plus original.
J'ai été tenue en haleine tout le livre et la fin, c'est vraiment comme un soufflet qui retombe.

Janvier :
"Les fables de sang" de DELALANDE
"Harry Potter et l'enfant maudit" de JK ROWLING
"Babylone" de Yasmina REZA
"Je suis Pilgrim" de Terry HAYES
"Avant toi" de Jojo MOYES
"Froid mortel" de Johan THEORIN

Février :
"Piège nocturne" de Colin ROBERTSON
"Insatiable" de Meg CABOT
"Les Pérégrines" de Jeanne BOURIN

Mars :
"Marquer les ombres" de Veronica ROTH
"Terminus Elicius" de Karine GIEBEL
"La déclaration" de Gemma MALLEY
"La Déclaration, Tome 2 : La Résistance" de Gemma MALLEY
"La Déclaration, Tome 3 : La Révélation" de Gemma MALLEY
"Le nouveau nom" de Elena FERRANTE

Avril :
"L'anneau de Claddagh tome 1 : Seamrog" de Béatrice NICODEME
"Stéphanie Plum, Tome 1 : La prime" de Janet EVANOVICH
"Les ailes d'Alexanne tome 1 : 4h44" de Anne ROBILLARD
"Absolution par le meurtre" de Peter TREMAYNE (1er tome des aventures de Sœur Fidelma)
"l'appel du coucou" de Robert GALBRAITH ( 1er tome des aventures du détective Cormoran Strike)
Dexter tome 1 "Ce cher Dexter" de Jeff LINDSAY
"Mr Mercedes" de Stephen KING (1er tome des aventures du détective Bill HODGES)

Mai :
"Des Fleurs pour Algernon de Daniel KEYES
"Le Dahlia noir" de James ELLROY
"Les lieux sombres" de Gillian FLYNN
"Dolorès Claiborne" de Stephen KING
"Le Journal intime de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red" de Ridley PEARSON

Juin :
"Ça" tome 1 et 2 de Stephen KING
"Les ailes d'Alexanne T2 : Mikal" de Anne ROBILLARD
"Meurtre à la sauce cajun" de Robert CRAIS
"Crime et couches-culottes" de Jennifer WEINER

Juillet :
"Forteresse digitale" de Dan BROWN
"Goodnight, Irene" de Jan BURKE
"Le cercle de Salem" de Jodi PICOULT
"Le cinquième témoin" de Michaël CONNELLY
"Dans la peau de Sheldon Horowitz" de Derek B. MILLER
"Demain est un autre jour" de Lori NELSON SPIELMAN

Août:
"Preuves d'amour" de lisa GARDNER

Nombre de mois validés : 8/12
Nombre de livres lus : 39
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »