[Challenge] Vide ta PAL (2017)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par kymmy38 »

kymmy38 a écrit :
Et pour le mois de mai, je décide de partir au États-Unis et donc de lire des livres qui s'y déroulent.
je valide une 3ème lecture pour le mois de mai : Times riders de Alex Scarrow qui se passe essentiellement à Washington et New-York

J'ai été très contente de découvrir cette série sur les voyages dans le temps.
Même si l'essentiel parle des mésaventures qui arrivent à nos protagonistes pendant les changements dans le passé. Il est vrai que l'on aurait pu avoir un peu plus de détail sur la machine en elle même. La il n'y aucun historique sur celle ci à part qu'il est interdit de voyager dans le temps et les time riders sont justement là pour empêcher que l'histoire ne change.
Côté historique, on ne sait effectivement pas grand chose et cela n'est pas plus détaillé.
Après cela ne me semble pas vraiment gênant puisque justement le but c'est de nous faire découvrir une réalité alternative à l'histoire.
Quoiqu'il en soit cela reste un livre sympathique à lire.

récap https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18785535
Fo0stine

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : mar. 13 nov., 2012 4:56 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Fo0stine »

Je continue mon voyage aux US avec Qui es-tu Alaska ? de John Green. Voici mon avis :
Je n'ai pas spécialement aimé ce livre. Les personnages ne m'ont pas touchée, c'est donc plutôt froidement que j'ai terminé ma lecture. J'ai trouvé que l'on voulait nous faire partager la mélancolie du deuil de Miles et je me suis ennuyée.
Au final, je ne suis pas séduite, dommage.

Mon récap
Guizi

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : mer. 13 août, 2014 8:44 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Guizi »

Mai : Vacances!
Lire un livre d'une destination de vacances → USA : Beauté infinie - Jamie McGuire

C’était agréable de retrouver les personnages de Beautiful dans ce bonus, de plus le passage sur Trenton et Cami m'a donné envie de me bouger pour commencer la série des frères qui est dans ma PAL depuis la sortie du premier.
Guizi

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : mer. 13 août, 2014 8:44 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Guizi »

Question sur la règle de Juin.
"Juin : Kermesses au village.
C'est la fin de l'année scolaire mais également le mois de la Saint Jean et des kermesses de village. Lire un livre dont l’histoire se déroule à la campagne ou dans un milieu non urbain."

La précision non urbain veut dire que l'histoire n'est pas obligée de se dérouler en campagne? Je pense a Nil de Lynne Matson, entre t'il en compte pour le mois de Juin ?
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Gaahl »

kymmy38 a écrit :bonjour,

pour la consigne de Juin : Lire un livre dont l’histoire se déroule à la campagne ou dans un milieu non urbain, est ce que lire un livre qui se passe en 1572 et qui se déroule en partie sur Paris, peux être considéré comme milieu non urbain ?
Je ne sais pas exactement combien de pages du livre se déroule à Paris car bien sur je ne l'ai pas encore lu. Si quelqu'un l'a lu,
il s'agit de : Les douzes enfants de Paris de Tim Willocks
On peut considérer un milieu non urbain si plus de la moitié de l'histoire se déroule en dehors des villes. Je n'ai pas lu Les douze Enfants de Paris, mais si tu me dis que plus de la moitié du roman se déroule en dehors de Paris, je te crois. :D
Gaahl

Profil sur Booknode

Messages : 570
Inscription : ven. 30 août, 2013 11:30 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Gaahl »

Guizi a écrit :La précision non urbain veut dire que l'histoire n'est pas obligée de se dérouler en campagne? Je pense a Nil de Lynne Matson, entre t'il en compte pour le mois de Juin ?
Tant que l'histoire principale ne se déroule pas dans une ville (ou du moins une grande ville, un petit village de campagne passe), c'est bon. ;)
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour :)

Je viens valider mon mois de mai. Comme destination de vacances, pour ne pas faire dans l'originalité, j'ai choisi les USA...

Percy Jackson tome 3: Le sort du Titan, de Rick Riordan (qui commence à New York et se poursuit dans presque tout le pays)

Mon avis: Sans doute parce que nos jeunes héros grandissent mais je trouve qu'il se passe de plus en plus de choses au fil des tomes. Comme les deux premiers, ce tome-ci est bien mené, je suis rentrée dans l'histoire sans problème. L'écriture est fluide, aucun temps mort et, sans doute parce qu'il s'agit d'un roman jeunesse, il est facilement compréhensible.
Malgré que la fin était un peu prévisible pour moi à partir d'un certain passage, j'ai trouvé l'histoire bien construite et l'air de rien, je pense que les événements futurs sont amenés par des petits détails. J'ai hâte de découvrir la suite en tout cas :)

Zombie Thérapie, de Jesse Petersen (qui se déroule majoritairement à Seattle)

Mon avis: Ca faisait longtemps qu'il trainait dans ma PAL et je suis contente de l'avoir fait sortir! Personnellement, j'ai bien aimé. C'est original (même si par moment j'avais l'impression de lire le script d'un film sur les zombies pour les idées) et drôle! Peut-être pas au point de rigoler haut et fort tout le long de l'histoire mais c'est léger et ça se lit tellement vite qu'au final on en redemanderait presque! En tout cas ça change totalement des autres Milady que j'ai en ma possession et ben ça fait un bien fou de se changer les idées aussi gaiement. Je lirai la suite avec plaisir, même si le tome 3 n'est jamais sorti en français!
Si vous décidez de vous y mettre n'hésitez pas; ce n'est certes pas de la grande littérature mais c'est divertissant.


Récap mis à jour.

A bientôt pour de nouvelles lectures :)

Bonne journée :)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par kymmy38 »

Silent-Child a écrit :
kymmy38 a écrit :bonjour,

pour la consigne de Juin : Lire un livre dont l’histoire se déroule à la campagne ou dans un milieu non urbain, est ce que lire un livre qui se passe en 1572 et qui se déroule en partie sur Paris, peux être considéré comme milieu non urbain ?
Je ne sais pas exactement combien de pages du livre se déroule à Paris car bien sur je ne l'ai pas encore lu. Si quelqu'un l'a lu,
il s'agit de : Les douzes enfants de Paris de Tim Willocks
On peut considérer un milieu non urbain si plus de la moitié de l'histoire se déroule en dehors des villes. Je n'ai pas lu Les douze Enfants de Paris, mais si tu me dis que plus de la moitié du roman se déroule en dehors de Paris, je te crois. :D
je n'aurais plus qu'à voir ça à la lecture ;) sinon je trouverais autre chose certainement.
acsjg

Profil sur Booknode

Messages : 303
Inscription : ven. 08 août, 2014 4:20 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par acsjg »

Je viens enfin valider un deuxième mois, merci le week end de quatre jours.

Mai

Nous les menteurs, E. Lockhart: destination de vacances :arrow: mer (île avec plages)
Commentaire: J'ai bien aimé ce livre, il se lit très vite et très facilement. Le suspens est bien là tout le long du roman. L'écriture est rythmée, j'ai bien aimé la structure en courts chapitres. J'ai également apprécié les personnages, particulièrement l'héroïne et Gat. L'univers de l'île et l'atmosphère de vacances étaient bien décrits, la psychologie de cette famille très intéressante. Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est de ne pas avoir deviné la fin avant de la lire, ce qui est rare pour moi. J'ai également beaucoup apprécié le réalisme et la complexité de chacun des personnages. Une très bonne lecture de vacances ou de week end, à lire tranquillement au soleil, que je suis contente d'avoir enfin sorti de ma PAL car il valait le coup. Petite précision: je l'ai lu en anglais ce qui fait que j'ai pu particulièrement apprécier le style de l'auteur, je conseille de le faire d'ailleurs car il est facile en VO.
Guizi

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : mer. 13 août, 2014 8:44 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Guizi »

Mai : Vacances!
Lire un livre d'une destination de vacances → USA : Beauté Oblivion - Jamie McGuire

J'ai vraiment adoré, l'histoire entre Trenton et Cami qui est plus mature que celle de Travis et Abby. Trenton est plus calme, posé et réfléchi que son petit frère et j'ai trouvé ça agréable d'avoir un personnage masculin "bad boy" agir différemment, moins impulsif et borné que ce qu'on voit habituellement, certaines de ces réactions m'ont d'ailleurs étonnées dans le sens où il se remet en question et à conscience de ses torts. Puis comme avec Travis comment ne pas tomber sous le charme d'un Maddox.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Lex_lexa1 »

Trois lectures de plus pour le mois de mai. Merci les vacances, les longues heures passées en train et les heures passées à attendre à cause des valises abandonnées dans les gares ou les voies :mrgreen:

J'ai choisi les Etats Unis.

Image


"Calendar Girl : Février" de Audrey Carlan (Seattle)
J’ai moins aimé ce second tome. Le problème vient principalement de Mia qui semble incapable de ne pas sauter sur ses clients. Elle rencontre à peine Alec qu’elle espère déjà coucher avec lui. WTF !!! Une vraie chatte en chaleur mdr. Alec est un cliché sur patte et je crains que Mr Mars en sera un également. Malgré cela, j’ai beaucoup aimé le travail d’Alec et découvrir son univers, ainsi que les prises de conscience de Mia. Vu le format court, toute l’histoire est réduite au minimum, ce qui est dommage. L’écriture reste fluide et le livre est rapide à lire. Je vais continuer surtout pour connaître la fin de l’histoire, comme beaucoup je pense.

Image


"Confess" de Colleen Hoover (Dallas)
Même si les personnages de Auburn et Owen sont intéressants et l’univers et l’art d’Owen sont sympa à découvrir, j’ai eu un peu de mal à vraiment rentrer dans l’histoire. Je n’ai pas retrouvé ce qui m’avait bouleversé, transporté et conduit à dévorer les pages de Ugly Love. Le roman reste agréable à lire mais, pour moi, Confess n’est pas le meilleur de Colleen Hoover.

Image


"Treize Raisons" de Jay Asher
J’ai ce roman dans ma PAL depuis plus d’un an. A l’occasion de la diffusion de la série, je me suis enfin lancée dans sa lecture. Et j’ai une chose à dire : ce livre est à mettre dans toutes les mains des ados (et pas qu’eux !) pour qu’ils comprennent que même de petites rumeurs ou de petites plaisanteries peuvent être perçues comme drôles par certains ou au contraire anéantir une vie. Je dois avouer qu’au début, je trouvais que les raisons données par Hannah n’étaient pas assez fortes pour conduire au suicide, mais finalement, je peux comprendre que pour certains, cela soit suffisant. Le sujet de ce roman est difficile et donne à réfléchir sur toutes ces petites choses anodines que nous faisons sans nous rendre compte qu’elles peuvent avoir un grand impact sur notre entourage. J’ai beaucoup aimé l’alternance entre les paroles de Hannah et les réflexions & les souvenirs de Clay. Un livre que je vous conseille de lire. Et regardez ensuite la série, parce qu’elle est bien meilleure que le livre. Oui, oui, vous avez bien lu, la série est meilleure, c’est rare que ce soit le cas, mais elle l’est. Elle est excellente, bien plus riche et détaillée que le roman.

------------------------------

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18788275
9 livres sur 24
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Paulinette11 »

Je met à jour mes lectures pour le mois de mai avec que des histoires qui se déroule à New York

--Journal d'une princesse tome 1 La grande nouvelle de Meg Cabot
Une histoire drôle. Avec des personnages qui sont addictif (si on peut dire) j'ai apprécié suivre les premiers pas de la princesse Mia, ou du moins la partie sur sa découverte de princesse.
J'avais et j'adore toujours le film mais je trouve qui ne reflète pas vraiment ce que j'ai pus lire dans ce premier. Y a quelque similarité mais ça s’arrête là. Après choisir entre les deux œuvres je ne serai pas choisir ( peut- être quand j'aurais lu toute la série!)


--Torride sexy et dangereux tome 2 de Rose M.Becker
Nouveau tome, nouveau contrat mais celui est vraiment meilleur que le premier (je parle du contrat ) ça donne à l'histoire plus de dynamisme, et des répliques entre les personnages qui sont remplis d'humour. On découvre dans ce tome beaucoup de révélation sur Karlie, (beaucoup étant un grand mot) mais assez de révélation pour comprendre comment l'histoire à pu se mettre en place.

--Torride sexy et dangereux tome 3 de Rose M.Becker
Les répliques de film sont toujours aussi présente et ce tome est comme les deux premiers avec un nouveau contrat. Si les premiers sont prévisible. Après on découvre une partie de la vie du milliardaire. Tome que je me suis empressé de dévorer des la fin du tome précédent pour découvrir ces fameuses révélation.

--Torride sexy et dangereux tome 4 de Rose M.Becker
C'est quoi cette fin, mon dieu!!!!
Sinon, je suis vraiment en addiction devant cette série, les personnages sont toujours aussi merveilleux et unique à la fois. Des répliques de film comme entre les personnages qui remplissent le livre à merveille. Hâte de lire la suite!


--Torride sexy et dangereux tome 5 de Rose M.Becker
Ce tome ma déçu compare au premier mais une fin qui m'a completement laisser sur le c**. Je m'attendais à un coup bas pour lancer le dernier tome mais pas du tout de cette façon.

--Torride sexy et dangereux tome 6 de Rose M.Becker
Un final qui m'a déçu. Je ne peux dire le contraire, il est juste splendide mais comparer au reste des tomes je me suis senti dans la tristesse et non dans le bonheur.
Ça reste une bonne série qui m'a fait passé par tout les stades,( joie, tristesse, rire...) et chaque mots ma transporter dans le monde de Karlie et Malcolm.


--Torride sexy et dangereux tome bonus Il ne faut jamais dire jamais de Rose M.Becker
Ce petit épisode est comme la série vraiment superbe. C'est court mais magique. C'est superbe de retrouver nos deux amoureux un an après leur mariage, sur une note remplis d'humour mais vraiment remplis d'amour.

--Heather Wells Mysteries tome 2 Une irrésistible envie d'aimer de Meg Cabot
Tout d'abord une couverture très alléchante. Ensuite des personnages qui sont aussi attachant que sur le premier tome, et une enquête que j'ai pris plaisir à suivre.
C'est avec un grand plaisir que je lirai la suite car je trouve que l'écriture est fluide, facile à lire et c'est vraiment une très bonne addiction.


--Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall
Après un petit moment d'adaptation avec le fait des différents personnages qui parle à chaque chapitre, j'ai trouvé ce livre tout simplement magique. Je me suis laissé emporter par le livre avec un grand plaisir que seul certain livre arrive à m'amener. Le fait que l'on ne découvre pas le point de vue de Gabe et Azaléa (Léa) que par le fait de leur entourage et Unique.
Ce livre m'a fait rire, sourire à chaque page, surtout avec les passages avec le petit écureuil.
J'ai vraiment hâte de découvrir d'autre livre de cette auteure surtout si elle reste dans le même univers de présentation. Et surtout je le recommande comme on me la recommandé car met vraiment en joie!


--La soumise tome 1 La soumise de Tara Sue Me
Je me suis cru dans cinquante nuances des les premier mots mais très vite remplacer par une lecture ou il y a quelque similarité avec le best seller mais qui d'un autre coté se démarque par certain point d'originalité.
C'est un livre que j'ai dévoré à une vitesse folle, qui m'a beaucoup plus, mais j'ai trouvé certaine passage pas très crédible (sinon j'aurais volontiers cette lecture en diamant car il le mérite vraiment).
Une suite à lire avec beaucoup de plaisir et j'espère de tout cœur qu'elle sera meilleure.


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18787665
34/48
(j'en profite également pour monter mon objectif à 72
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Lex_lexa1 »

Dernier livre du mois de mai (Etats Unis). L'histoire se passe à Chicago.

Image


"Calendar Girl : Mars" de Audrey Carlan
Agréablement surprise par ce troisième tome. Je partais avec la certitude qu’il serait comme le tome 2 mais finalement non. Mia ne finit pas dans le lit de son client et c’est… rafraichissant :lol: . L’histoire n’est pas très originale mais j’ai passé un bon moment. J’ai aimé le début du roman où Mia passe un moment avec sa sœur et sa meilleure amie, ainsi que sa confrontation avec Blaine. J’espère qu’on aura d’autres moments comme ceux-là. Comme les deux premiers tomes, ce livre se lit facilement et rapidement.

----------------------
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18788275
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par juliebch »

lecture du mois de mai : Le siècle, tome 2 : l'hiver du monde de Ken Follet

Image

Encore un perfect pour Ken Follet !!
J'ai adoré ce tome 2 autant que le tome 1 ! On y retrouve avec joie les personnages du tome précédent tout en en découvrant d'autres (leurs enfants généralement) tout aussi géniaux !
L'histoire se déroule pendant la seconde guerre mondiale dont on voit tous les aspects. Cela change d'autres romans dans le même genre qui se focalisent sur un élément de cette guerre ! La on retrouve quasiment tous les aspects et surtout tous les pays qui sont rentrés en guerre à cette époque et je trouve cela intéressant !
1027 pages de pur bonheur, passant du rire aux larmes, de la joie à la tristesse en passant par la peur ! Bref j'adore ^^

Recap
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par lila11 »

Bonjour,

Je rajoute un livre pour mai avec les Etats Unis comme destination de vacances : "Le Journal intime de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red" de Ridley PEARSON
Le stress et l'angoisse montent au fur et à mesure du récit, au fur et à mesure des disparitions inexpliquées à Rose Red.
J'ai aimé le contexte historique et le personnage d'Ellen qui n'accepte pas la place que la société lui donne et sa bataille pour s'affirmer face à son mari.
On frôle la folie avec ce livre.

Janvier :
"Les fables de sang" de DELALANDE
"Harry Potter et l'enfant maudit" de JK ROWLING
"Babylone" de Yasmina REZA
"Je suis Pilgrim" de Terry HAYES
"Avant toi" de Jojo MOYES
"Froid mortel" de Johan THEORIN

Février :
"Piège nocturne" de Colin ROBERTSON
"Insatiable" de Meg CABOT
"Les Pérégrines" de Jeanne BOURIN

Mars :
"Marquer les ombres" de Veronica ROTH
"Terminus Elicius" de Karine GIEBEL
"La déclaration" de Gemma MALLEY
"La Déclaration, Tome 2 : La Résistance" de Gemma MALLEY
"La Déclaration, Tome 3 : La Révélation" de Gemma MALLEY
"Le nouveau nom" de Elena FERRANTE

Avril :
"L'anneau de Claddagh tome 1 : Seamrog" de Béatrice NICODEME
"Stéphanie Plum, Tome 1 : La prime" de Janet EVANOVICH
"Les ailes d'Alexanne tome 1 : 4h44" de Anne ROBILLARD
"Absolution par le meurtre" de Peter TREMAYNE (1er tome des aventures de Sœur Fidelma)
"l'appel du coucou" de Robert GALBRAITH ( 1er tome des aventures du détective Cormoran Strike)
Dexter tome 1 "Ce cher Dexter" de Jeff LINDSAY
"Mr Mercedes" de Stephen KING (1er tome des aventures du détective Bill HODGES)

Mai :
"Des Fleurs pour Algernon de Daniel KEYES
"Le Dahlia noir" de James ELLROY
"Les lieux sombres" de Gillian FLYNN
"Dolorès Claiborne" de Stephen KING
"Le Journal intime de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red" de Ridley PEARSON


Nombre de mois validés : 5/12
Nombre de livres lus : 27
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par ptitflora92 »

Mai : Vacances ! (2)
Choisir un type de destinations de vacances et lire des livres se déroulant dans ce type de destinations.
(Livres qui se passent en France)
“Animae, 4” de Roxane Dambre
  • Que c'est dur de quitter une série qu'on aime, même quand la conclusion est bonne et qu'elle reste au niveau des tomes précédents. Ce fut un plaisir de suivre à nouveau Lou et sa petite bande sur ces deux fronts habituels: terrorisme et chalcroc, une nouvelle enquête pour le premier et la conclusion des événements amorcés dans le premier tome pour le deuxième. C'est rondement mené bien écrit pour une toute jeune auteur, ce qui me donne fortement envie de tenter son autre série.
    Terminer l'histoire par ce qu'il s'est passé il y a 25 ans lors de la nuit de sang et qui a entraîné tout ces événements est une très bonne idée, on peut dire que la boucle est bouclé.
“Les talons haut rapprochent les filles du ciel” d’Olivier Gay
  • Un antihéros bourré de cynisme, alcoolique, qui couche à droite à gauche, dealer de profession en somme un beau loser qui a au moins l'intelligence de ne pas toucher à sa marchandise. Son ex (policière) l'implique dans son enquête et on se demande encore comment il a pu la résoudre avec des méthode si peu orthodoxe et en se mettant dans la m**** finalement, heureusement qu'il a des amis sur qui compter pour sauver sa peau.
Récap
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par JadeRanka »

Bonjour,

je valide la consigne du mois de juin après ma lecture de Wings, Tome 4 : Destinée, de Aprilynne Pike (l'intrigue se déroule à Avalon).

Mon avis sur cette lecture :
"Je suis ravie d'avoir découvert cette belle saga sur les fées! Les êtes fantastiques sont monnaies courantes dans la littérature, mais les fées sont rarement mises à ce point en avant. Merci à l'auteur pour son écriture, pour nous permettre de découvrir un Avalon aussi beau et pour ajouter juste ce qu'il faut de romance pour ne pas tomber dans des clichés. Ce dernier tome permet de conclure avec apothéose cette magnifique saga, et c'est le cœur triste que je lâche donc Laurel, Tamani, David et Chelsea....
Je n'ai qu'un seul mot pour résumer au mieux ce livre : MAGIE. Bonne lecture à vous si vous souhaitez entrer au pays des fées."

Récapitulatif de ce challenge : Progression
sennyo

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : mer. 13 oct., 2010 4:17 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par sennyo »

Mon récitulatif

Janvier : Piégés de Christy Saubesty

Février : La Terrifiante Histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel de Adam Gidwitz (livre dans ma PAL depuis 3 ans)

Mars : La bonne fortune d'Elisabeth Wellington de Robin Lee Hatcher

Avril : Les Amateurs de Sara Shepard
Le Pacte, Tome 1 : Vengeance de Jenny Han & Siobhan Vivian

Mai : Destination : Edimbourg
Northanger Abbey de Val McDermid
Mon avis :
Malheureusement, une histoire revisitée sans grand intérêt. Nous sommes au XXIe siècle alors que quasi la totalité du roman nous fait penser que nous sommes au XIXe. Une réécriture qui est passé à côté de son sujet. Cat - l'héroïne - semble vivre dans un autre siècle complètement déconnectée de la réalité. Les autres protagonistes ne sont pas mieux exploités. Exceptés les téléphones portables, les voitures de luxe, rien ne nous permet de croire que nous sommes effectivement au XXIe siècle. L'intrigue soi-disant vampirique est tellement mal amenée et développée que j'aurais préféré qu'elle n'apparaisse pas du tout.
Pourtant il y avait matière à recréer l'univers de Jane Austen dans notre société moderne.
Bref une déception malgré la plume agréable de l'auteure.

Nombre validé :
6/36
Guizi

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : mer. 13 août, 2014 8:44 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Guizi »

Mai : Vacances!
Lire un livre d'une destination de vacances → USA : Beauté Redemption - Jamie McGuire

C'est encore une fois un coup de cœur, Jamie McGuire est vraiment très forte. Avec la série Beautiful, je suis captivée par l’histoire du début à la fin, ce qui est rare dans les romances. Sans parler du fait qu'elle nous fasse tomber sous le charme des Maddox's, les uns après les autres.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par percabeth76 »

Je viens valider le mois de juin.
:arrow: Lire un livre dont l’histoire se déroule à la campagne ou dans un milieu non urbain, avec L'épouvanteur, Tome 1: L'apprenti épouvanteur de Joseph Delaney.
L'histoire de ce premier tome se déroule dans deux petits villages, notamment dans celui de Chippenden.

Mon avis:
Un premier tome très intéressant.
Dans ce premier livre, nous découvrons un univers peuplé de sorcières; de gobelins; d'ombres et d'esprits. Le personnage de Thomas (alias Tom) doit s'adapter à ce nouveau monde pour devenir dans cinq ans, un épouvanteur. J'ai tout particulièrement apprécié la manière dont l'auteur dépeint, d'une manière très ludique, les différentes espèces de créatures présentent dans ce livre.
Au niveau des personnages, j'aime beaucoup ceux de Tom et d'Alice. Tom est le protagoniste principal et nous permet une immersion totale dans ce nouvel univers. Quant à Alice, je dirais que c'est un personnage qui apporte une grande part de suspens et énormément de questions. Mère Malkin est un excellent personnage, qui me rappelle grandement les vieilles sorcières de Halloween. Pour ce qui est de la famille de Tom, je la trouve vraiment très surprenante. Je pense notamment à la mère de Tom, qui apporte une meilleure compréhension à l'histoire et une maturité semblable à celle de l’épouvanteur. L'épouvanteur est également un personnage très intéressant, qu'il me tarde de découvrir un peu plus.
Ce premier tome se divise en deux partie. La première est très introductive et m'a semblé un peu longue. Cela dit, la deuxième partie est pleine d'action et j'ai vraiment adoré la tournure que prend le personnage de Tom. J'ai hâte de lire la suite de ses aventures.

Livres lus: 15
Mois validés: 6/12
Récapitulatif
darkness

Profil sur Booknode

Messages : 88
Inscription : ven. 25 févr., 2011 9:33 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par darkness »

Bonjour,

Voici mes lectures validées du mois de mai :mrgreen:

De très bonnes lectures à tous
Darkness
darkness a écrit : Mai (3) : Vacances ! Je choisis les mondes de Fantasy.

Image
- La trilogie des Joyaux noirs tome 2 : L'héritière des ombres, Anne Bishop (1 mai - 8 mai 2017)
Commentaire : Cette suite a été à la hauteur de mes espérances et même plus ! Il a été plus simple à lire que le premier car nous sommes maintenant ancré dans l'univers. J'ai apprécié voir les développements des personnages... Sathan en Papa protecteur, Lucivar en frère chamaîlleur, la folie de Daimon, Jaenelle de jeune fille sensible à une jeune adulte un peu plus forte... Les complots sont de plus en plus importants et cela nous tend à un suspense difficile. J'ai absolument tout adoré dans ce livre. Je me suis déjà mise au 3e tome !

Image
- La trilogie des Joyaux noirs tome 3 : La reine des ténèbres, Anne Bishop (9 mai - 17 mai 2017)
Commentaire : Waouh Waouh WAOUH. Je suis comme une boule de nerfs prête à exploser. Autant j'ai trouvé que le premier tome de la série avait beaucoup trop de personnages pour que je m'en sorte, autant celui ci est d'une telle fluidité que je l'ai dévoré. Pourquoi Anne Bishop nous laisse-t-elle sur cette fin ? J'en veux tellement plus ! Elle a maîtrisé son univers de bout en bout, ce qui était flou dans les deux premiers tomes nous ont été révélés. J'étais tout le long de ma lecture tendue comme une corde d'un arc et je n'ai pu me détendre qu'à la fin... et encore ! Les personnages ont été brillants, captivants, j'aurais adoré en savoir plus... Onirie et Falonar, le futur de Daimon et Jaenelle, Sathan et Lucivar, la parantèle... Je me suis attachée à chacun d'eux au cours de leur évolution... j'ai dû mal à quitter son univers... J'étais folle de Daimon et de son amour pour Jaenelle... J'étais folle de Jaenelle pour sa fragilité autant que sa prestance et son pouvoir... Les membres du Premier Cercle me plaisaient énormément également.
C'est une série haut en couleur mais surtout en noir. Je la place dans mes séries préférées.

Image
- The Book of Ivy tome 2 : The Revolution of Ivy, Amy Engel (25 mai - 30 mai 2017)
Commentaire : Bien que je l'ai trouvé moins bonne que le premier tome, cette suite a été plus ou moins comme je l'espérais. Il y a de l'action, les personnages sont toujours aussi attachants. Petits bémols sont que je n'ai plus retrouvé le feu, les papillons, le rouge aux joues, les grands sourires que j'avais en lisant l'histoire de Ivy et Bishop. J'ai trouvé l'heure histoire moins intense. D'autre part, j'ai trouvé le déroulement de l'histoire un peu prévisible, je savais plus ou moins où allait l'auteur et je n'ai pas été surprise. Ce sont seulement ces points qui m'ont embêtés mais sinon les nouveaux personnages, la survie, le sauvetage et autres péripéties m'ont complètement emballés.

17/52
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par zarg »

Validation du mois de juin (environnement non urbain) avec L'empire des anges de Bernard Werber
Image
L'idée de départ n'est pas très originale mais sympathique. Se lit facilement et relativement vite. Je n'ai pas accroché plus que ça alors que j'ai adoré la trilogie Nous les dieux que je trouve beaucoup plus riche et plus aboutit. Question de goût et de sujet, je suppose.

Récap. : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18891385
Kwetch682

Profil sur Booknode

Messages : 478
Inscription : dim. 20 juil., 2014 10:26 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Kwetch682 »

Kwetch682 a écrit :Bonjour,
Je me lance pour vider ma PAL !
Je m'inscris en mode Grand Ménage avec un objectif de 12 livres !
J'utiliserai ce post pour faire le récap des lectures et des commentaires à la suite de chaque livre.

Objectif : 5/12

Livres à lire
Entrain de lire
Livres lus et commentés

* Janvier - Bonne résolution :
:arrow: Lire des livres empruntés, ou des livres qu’on nous a offerts à Noël, ou que l'on s'est offerts à soi-même
:arrow: "Miss Peregrine et les enfants particuliers - Tome 1" de Ransom Riggs -> Terminé le 21/01
Alors, Miss Peregrine a vraiment été une très bonne lecture. J'ai beaucoup aimé me plonger dans l'univers des enfants particuliers. L'écriture m'a beaucoup plu, l'histoire était très bien écrite et les différents évènements étaient bien décrits.
Au début, j'étais un peu sceptique car je ne savais pas trop si on était dans le réel ou l'imaginaire donc j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais dès le moment où Jacob est arrivé sur l'île, je n'ai plus su décrocher.
Les différents personnages sont tous super attachants malgré leur caractère parfois très trempé. Millard m'a beaucoup touché et notamment à la fin du tome.
J'aime beaucoup l'idée d'avoir des photographies un peu tout le long du roman, ça permet de visualiser un peu les personnages et de les imaginer.
Une très bonne lecture, en espérant que les tomes suivants soient à la hauteur du premier.

* Février - Mois de l’oubli « Au fait, on est dans une année bissextile ? » :
:arrow: Lire des livres qui se sont perdus au fin fond de notre PAL
:arrow: "La nuit sacrée" de Tahar Ben Jelloum -> Abandonné
Malheureusement, j'ai abandonné ce livre après 90 pages (soit à la moitié de l'histoire). J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire malgré le fait que les chapitres étaient très courts. J'ai eu beaucoup de mal avec les longues descriptions, les longs monologues et le peu de dialogue entre les personnages.
J'appréhendais un peu le thème de la religion islamique mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Il y a quelque chose qui me dérageait durant ma lecture qui a fait que je n'ai pas réussi à la poursuivre.
Malgré tout, une petite expérience agréable de changer un peu de thème et de genre littéraire.

* Mars - Journée de la femme :
:arrow: Lire un livre écrit par une femme ou dans lequel il y a une femme d'exception
:arrow: "Cinquante nuances de Grey" de El James -> Terminé le 26/03
Je dois dire que j'ai été agréablement surprise en lisant Cinquante nuances de Grey. A la base, je n'étais pas du tout attirée par ce roman et ce sont des amies qui n'ont un peu forcé à le lire et je ne regrette pas. Je pensais que ce serait beaucoup plus trash que ça et pas trop au final. On s'attache très vite aux personnages notamment à Christian malgré son côté sado-maso. L'écriture est très facile donc c'est rapide à lire. On se plonge vite de l'histoire et on veut souvent savoir ce qu'il va se passer ensuite.
J'ai parfois détesté les personnages comme j'ai pu les adorés à d'autres moments. Il y a des moments très romantiques, très attendrissants. Je pense avoir craqué pour la sincérité de Christian vers la fin de l'histoire ce qui m'a fait l'adorer un peu plus.
L'histoire est bien ficelé même si je trouve que l'action se passe un peu trop rapidement (soit 3 petites semaines où il se passe beaucoup de choses).
La fin m'a un peu déstabilisée, je ne pensais pas qu'Anastasia réagirait comme ça mais ça m'a donné envie de lire la suite (qui était en ma possession). J'ai donc entamé directement le tome 2. En espérant découvrir un peu plus du passé de Christian.
Bref, un bon roman qui mérite d'être lu même si on n'est pas fan des livres New Adults et de l'érotisme.

* Avril - Mois du renouveau :
:arrow: Lire un premier tome de série
:arrow: "Autre-Monde - Tome 1 : L'alliance de Trois" de Maxime Chattam
Commentaire bientôt

* Mai - Vacances ! :
:arrow: Choisir un type de destinations de vacances et lire des livres se déroulant dans ce type de destinations
:arrow: Je choisis l'Angleterre -> "Les filles au chocolat : Tome 2 - Coeur Guimauve" de Cathy Cassidy
Commentaire bientôt

* Juin - Kermesses au village :
:arrow: Lire un livre dont l’histoire se déroule à la campagne ou dans un milieu non urbain
:arrow: "L'épouvanteur - Tome 4 : Le combat de l'Epouvanteur" de Joseph Delaney
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Milka2B »

Mai : Les vacances.
:arrow: Choisir un type de destinations de vacances et lire des livres se déroulant dans ce type de destinations.
L'Ecosse


Margaret Mallory : Le Retour des Highlanders T2 Le Séducteur
:arrow: Quel plaisir de retrouver le clan des MacDonald et ces beaux highlanders.
Dans ce tome-ci on s'attaque à vouloir marié Alex, l'homme à femme, « Le Séducteur » qui ne s'attache pas et qui vit de ses conquêtes. Et on lui demande, pour son clan d’épouser Glynis, qui elle n'a rien trouver de mieux que de planter une dirk dans le ventre de son 1er mari car il était violent, injuste envers les membres de son clan, et le plus important, un homme infidèle qui s'affichait avec toutes ses maîtresses.
Une romance pleine d'action, où les sentiments naissent doucement, et surtout où rien n'est acquis. Jusqu'à la fin du livre le doute est là aussi bien pour la romance que pour la guerre de clans en cours, il y a toujours des rebondissements auxquels on ne s'attend pas.
C'est une histoire très prenante, où on ne s’ennuie pas une minute.

Margaret Mallory : Le Retour des Highlanders T3 Le Guerrier
:arrow: Moira, la sœur de Connor, vit loin de son clan depuis maintenant 7 ans, et est sous la coupe d'un mari tyrannique, faisant vivre un enfer à son fils et a elle même.
Elle fut mariée de force par son père, le jour où il a découvert sa relation avec Duncan (le meilleur ami de son frère), et celui-ci fut envoyé en mission en France pour l’éloigner de sa bien-aimée.
A ce jour Duncan n'est autre que le chef de Guerre de Connor et reçoit pour mission d'aller chercher des alliés au sein du clan de l'époux de Moira.
Il est loin de s'attendre à la découvrir dans une position fâcheuse et de devoir fuir avec elle une fois arriver là bas.
Je n'ai pas trop apprécier Moira, son personnage m'a paru trop superficiel malgré les douleurs qu'elle a pu subir durant 7 ans, impossible pour moi de m'enlever de la tête la petite princesse gâté par son père.
Duncan est à l'image des highlanders, grand, beau, fort et déterminé, aussi bien à défendre son clan et son chef, qu'a récupérer par tout les moyens son amour de jeunesse.
Une histoire de confiance, qui malheureusement débute sur des non-dit et des mensonges, ce qui n'arrange en rien leur future relation.
Lecture toujours aussi prenante avec des pages qui défilent en un rien de temps.

Margaret Mallory : Le Retour des Highlanders T4 Le Chef
:arrow: Un dernier tome qui clôture en beauté la série, avec Connor, le chef du clan des MacDonald.
Il doit à son tour trouver une femme, pour trouver une bonne alliance pour son clan, mais c'est sans compté sur Ilysa (La sœur de Duncan et guérisseuse qui a reçu le don de clairvoyance) qui veille sur lui et son avenir.
Amoureuse de son chef depuis des années, elle reste dans l'ombre, gère sa maison et le maintien en vie à chaque fois grâce à ses dons de guérisseuse après ses multiples blessures.
La guerre de clan continu en histoire de fond, elle reste toujours aussi addictive, et on nous dévoile enfin quelques secrets et on va de surprise en surprise.
On apprécie toujours autant de voir le reste de cette grande famille faire quelques apparitions.
Je dois dire après avoir fini cette série, que ces femmes des highlands étaient peu farouche ;)

Récapitulatif

Mois de Mai validé avec 3 lectures
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par percabeth76 »

Je valide une seconde fois le mois de juin.
:arrow: Lire un livre dont l’histoire se déroule à la campagne ou dans un milieu non urbain, avec Nés à minuit, Tome 1: Attirances de C. C. Hunter.
L'histoire de ce premier tome se déroule à Shadow Falls au Texas. Shadow Falls est une sorte de camp de vacances peuplé de créatures surnaturelles. Shadow Falls est entouré de court d'eau et de forêt.

Mon avis:
J'ai eu un petit coup de cœur pour ce premier tome.
J'ai littéralement été transporté à Shadow Falls en compagnie de Kylie et de ses nouveaux amies. J'ai pris un immense plaisir à découvrir les caractéristiques de chaque créatures surnaturelles et j'ai vraiment adoré me creuser la tête sur l'identité de Kylie. J'ai trouvé l'écriture vraiment très addictive et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
Au niveau des personnages, j'apprécie grandement celui de Kylie. Son personnage est têtu et elle est prête à tout pour refouler la réalité de ce qu'elle est. Au fil de ce livre, elle évolue en prenant confiance en elle et en donnant un peu plus son opinion. J'aime sa manière de créer des couples sans vraiment s'en rendre compte et son petit côté incertain. Pour ce qui est des personnages de Lucas et Derek, contrairement à mon habitude, j'aime bien les deux. Habituellement, dans les livres où il y a un schéma de triangle amoureux, j'adore l'un des garçons et je déteste l'autre. Pour une fois, ce n'est pas le cas. Clairement, ma préférence va à Lucas. Son petit côté obscur et mystérieux, tout en étant légèrement attentionné fait que je l'adore. Derek, je l'aime bien mais un peu moins, pour la simple et bonne raison que je trouve son caractère trop doux. Je le trouve trop gentil et beaucoup trop compréhensif envers Kylie. Les personnages de Della et Miranda sont deux personnages que j'aime beaucoup. Malgré leurs différences, leurs désaccords et leurs disputes, elles sont toujours présentes pour Kylie et je trouve que ce sont vraiment des personnages géniaux. J'ai eu un petit coup de cœur pour Perry. Le comportement et l'humour de ce métamorphe ont apporté une grande fraicheur à cette histoire et j'espère le voir un peu plus par la suite.
En ce qui concerne la trame de ce premier tome, j'ai beaucoup aimé. Étant donné que ce livre est un premier tome de série, il n'y a pas une action à couper le souffle. C'est surtout un tome de mise en place de l'univers, avec beaucoup de questions tout le long et énormément de mystère. Néanmoins, j'ai adoré et ça m'a donné envie de lire la suite. De plus, j'ai vraiment été surprise par le véritable lien qui relie Kylie avec le fantôme qu'elle voit, même si la révélation qui amène à cette conclusion était prévisible.

Livres lus: 16
Mois validés: 6/12
Récapitulatif
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par paulette42 »

pour le premier livre du mois de juin avec comme consigne lire un livre dont l'histoire se déroule à la campagne ou un petit village j'ai lu les soupirs du vent tome 3 de l'enfant des neiges de Marie Bernadette Dupuy
l'histoire se passe dans un petit village du Québec

très belle suite . Marie Bernadette Dupuy nous décrit très bien les paysages et les sentiments des personnages. Il y a des passages très tristes. Belle histoire avec l'intrigue avec Tala et la guerre qui arrive. On voit bien la vie dans un petit village du Québec. Hermine devient de plus en plus adulte et Charlotte de plus en plus égoïste
hâte de lire le tome 4

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18825855
Kwetch682

Profil sur Booknode

Messages : 478
Inscription : dim. 20 juil., 2014 10:26 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Kwetch682 »

Kwetch682 a écrit :Bonjour,
Je me lance pour vider ma PAL !
Je m'inscris en mode Grand Ménage avec un objectif de 12 livres !
J'utiliserai ce post pour faire le récap des lectures et des commentaires à la suite de chaque livre.

Objectif : 5/12

Livres à lire
Entrain de lire
Livres lus et commentés

* Janvier - Bonne résolution :
:arrow: Lire des livres empruntés, ou des livres qu’on nous a offerts à Noël, ou que l'on s'est offerts à soi-même
:arrow: "Miss Peregrine et les enfants particuliers - Tome 1" de Ransom Riggs -> Terminé le 21/01
Alors, Miss Peregrine a vraiment été une très bonne lecture. J'ai beaucoup aimé me plonger dans l'univers des enfants particuliers. L'écriture m'a beaucoup plu, l'histoire était très bien écrite et les différents évènements étaient bien décrits.
Au début, j'étais un peu sceptique car je ne savais pas trop si on était dans le réel ou l'imaginaire donc j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais dès le moment où Jacob est arrivé sur l'île, je n'ai plus su décrocher.
Les différents personnages sont tous super attachants malgré leur caractère parfois très trempé. Millard m'a beaucoup touché et notamment à la fin du tome.
J'aime beaucoup l'idée d'avoir des photographies un peu tout le long du roman, ça permet de visualiser un peu les personnages et de les imaginer.
Une très bonne lecture, en espérant que les tomes suivants soient à la hauteur du premier.

* Février - Mois de l’oubli « Au fait, on est dans une année bissextile ? » :
:arrow: Lire des livres qui se sont perdus au fin fond de notre PAL
:arrow: "La nuit sacrée" de Tahar Ben Jelloum -> Abandonné
Malheureusement, j'ai abandonné ce livre après 90 pages (soit à la moitié de l'histoire). J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire malgré le fait que les chapitres étaient très courts. J'ai eu beaucoup de mal avec les longues descriptions, les longs monologues et le peu de dialogue entre les personnages.
J'appréhendais un peu le thème de la religion islamique mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Il y a quelque chose qui me dérageait durant ma lecture qui a fait que je n'ai pas réussi à la poursuivre.
Malgré tout, une petite expérience agréable de changer un peu de thème et de genre littéraire.

* Mars - Journée de la femme :
:arrow: Lire un livre écrit par une femme ou dans lequel il y a une femme d'exception
:arrow: "Cinquante nuances de Grey" de El James -> Terminé le 26/03
Je dois dire que j'ai été agréablement surprise en lisant Cinquante nuances de Grey. A la base, je n'étais pas du tout attirée par ce roman et ce sont des amies qui n'ont un peu forcé à le lire et je ne regrette pas. Je pensais que ce serait beaucoup plus trash que ça et pas trop au final. On s'attache très vite aux personnages notamment à Christian malgré son côté sado-maso. L'écriture est très facile donc c'est rapide à lire. On se plonge vite de l'histoire et on veut souvent savoir ce qu'il va se passer ensuite.
J'ai parfois détesté les personnages comme j'ai pu les adorés à d'autres moments. Il y a des moments très romantiques, très attendrissants. Je pense avoir craqué pour la sincérité de Christian vers la fin de l'histoire ce qui m'a fait l'adorer un peu plus.
L'histoire est bien ficelé même si je trouve que l'action se passe un peu trop rapidement (soit 3 petites semaines où il se passe beaucoup de choses).
La fin m'a un peu déstabilisée, je ne pensais pas qu'Anastasia réagirait comme ça mais ça m'a donné envie de lire la suite (qui était en ma possession). J'ai donc entamé directement le tome 2. En espérant découvrir un peu plus du passé de Christian.
Bref, un bon roman qui mérite d'être lu même si on n'est pas fan des livres New Adults et de l'érotisme.

* Avril - Mois du renouveau :
:arrow: Lire un premier tome de série
:arrow: "Autre-Monde - Tome 1 : L'alliance de Trois" de Maxime Chattam (05/04 - 11/04)
Très belle découverte ! Ca faisait un très long moment que ce livre était dans ma PAL. C'est grâce à une booktubeuse que je me suis lancée dans cette série et je suis très contente. Je l'ai dévoré sur le chemin du retour de mes vacances. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur mais aussi l'univers qu'il a su créer. J'ai beaucoup aimé le personnage de Matt qui est assez particulier. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage d'Ambre qui est très direct dans ce qu'elle veut.
J'ai tout de suite adhéré à l'univers car on a rebondissements sur rebondissements. Je ne m'attendais pas à cette intrigue, j'étais partie sur tout autre chose. J'ai hâte de découvrir la suite pour savoir ce que l'auteur nous réserve sur ce monde transformé.

* Mai - Vacances ! :
:arrow: Choisir un type de destinations de vacances et lire des livres se déroulant dans ce type de destinations
:arrow: Je choisis l'Angleterre -> "Les filles au chocolat : Tome 2 - Coeur Guimauve" de Cathy Cassidy (22/05 - 09/06)
Un très bon petit livre pour se détendre et où il ne faut pas se prendre la tête. J'ai été surprise de changer de narrateur. Je pensais que l'histoire continuait avec le point de vue de Cherry. Mais après réflexion, le titre est en lien avec la personnage qui fait le narrateur dans l'histoire.
On apprend beaucoup de chose sur le personnage de Skye et sur sa passion pour le passé. Je trouve que l'intrigue est très bien ficelée. Les personnages sont tous hyper attachants même Honey malgré son mauvais caractère.
Une très belle tranche de vie et j'ai hâte de découvrir les autres tomes.

* Juin - Kermesses au village :
:arrow: Lire un livre dont l’histoire se déroule à la campagne ou dans un milieu non urbain
:arrow: "L'épouvanteur - Tome 4 : Le combat de l'Epouvanteur" de Joseph Delaney (13/06 - )
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par LucyYy »

Je valide le mois de juin avec un livre qui se passe dans un milieu non urbain.
( L'essentiel de l'histoire se passe dans une course de békanes en plein milieu du désert.)

Image

Stone rider - David Hofmeyr


Ce roman d'aventure et d'action, m'a bien plu. Ce n'est pas le type de roman que je lis habituellement mais j'ai bien accroché avec celui-ci. Adam, malgré l'apparence d'adolescent pas très courageux, va quand même relever le défi de faire la Course.Une course de békanes, hyper dangereuse. Pari très risqué, beaucoup de morts pour peu de survivants. L'objectif: un laissez-passer pour la Base un endroit quasi inaccessible, que seul le pilote gagnant va avoir le plaisir d'y vivre. La Base nous est décrite comme un endroit merveilleux, mais on ne nous fournit pas beaucoup de détails sur ce lieu, ce qui prouve que les pilotes eux-mêmes se bercent d'illusions et de rêves sur un monde qu'ils ne connaissent que par le biais d'informations peu précises, ils voient en la Base un moyen de s'échapper du triste monde dans lequel ils vivent . Adam va faire de belles rencontres comme de moins belles et se battre jusqu'au bout.Un personnage qui m'a agréablement surpris, il se révèle être un bon adversaire. Tous les personnages de l'histoire, Sadie, Kane... ont une force mentale impressionnante, un tempérament de battant, à cause principalement de la dureté du monde dans laquelle ils vivent. Adam et ses amis sont très solidaires, toujours prêts à s'allier contre l'ennemi. Un roman qui se lit facilement, plein de suspens, avec quelques rebondissements.

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19000925
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Amnesia-x »

Juin

Kermesses au village
:arrow: Lire un livre dont l’histoire se déroule à la campagne ou dans un milieu non urbain.


Je valide donc ma lecture du mois de juin avec le livre Les Secrets de Wisteria - Livre 2 - de Elisabeth Chandler.

Mon avis :
Avec ce 2è livre nous plongeons à nouveau au cœur des secrets de famille qui encombrent la vie des habitants du petit village de Wisteria avec son lot de mystère et de paranormal.
Ce n’est pas à proprement dit un 2è tome car on ne retrouve aucunement les personnages du premier livre, ce qui est bien dommage. Mais ça ne se passe pas à la même période, seuls certains noms sont cités puisqu’il y a des familles originaires de la région depuis des générations. C’est le seul point qui relie les bouquins entre eux.
En même temps le livre n’est pas bien épais alors s’il fallait faire référence aux personnages du précédent tome ou leur donner quelques pages, ça écourterait l’histoire de celui-ci et entacherait son dénouement.
L’auteure nous offre là encore une atmosphère mystérieuse où y transpire un sentiment d’angoisse lié à des actes qu’on peut qualifier de paranormal ainsi que des menaces ou actes malveillants sur le personnage principal, Lauren. C’est un peu le même schéma que dans le 1er livre car on retrouve là aussi un fantôme qui plane au-dessus de cette famille avec encore une fois un doute quant à l’origine de son décès.
Pour moi, même si j’ai bien aime ce bouquin, il manque quelques chapitres supplémentaires pour engendrer encore plus d’ambiguïté et d’incertitude au niveau des relations entre les personnages ainsi que pour les révélations qui nous sont donnés au fur et à mesure. Mais surtout ce que je pourrais reprocher à cette série c’est que la fin me donne l’impression d’être vite expédié. On a toutes les informations nécessaires à la compréhension des évènements, ce n’est pas là le problème mais je trouve qu’à la fin tout s’enchaine beaucoup trop vite. On dirait que tout doit être bouclé dans les 2/3 derniers chapitres maximum ce qui pour moi est au détriment des liens entre les protagonistes.
Mais sinon je conseille cette série à tous ceux qui aiment les histoires de familles avec leurs secrets y mêlant un souffle d’énigme et de surnaturel, une lecture facile et fluide, une histoire en 1 seul bouquin où le dénouement est résolu à la fin de celui-ci et où on y ajoute un peu de romance pour parfaire le tout.
Et sinon à tous les amoureux des chiens, dans ce roman on fait la connaissance de Rocky, un Retriever de la baie de Chesapeake et je peux vous dire que celui dans ce livre est le plus attachant de l’histoire. Est-ce que je peux dire qu’il fait partie de mes « personnages » préférés ? Eh bien OUI ça l’est ! ^^
Spoiler
Ici je parlerais des personnages.
Tout d’abord de la tante Jule qui en fait est la mère biologique de Lauren, alors moi ça m’a choqué à nombreuses reprises le lien trop fort qu’elle avait avec Lauren au détriment de ses deux autres enfants. Evidemment que je condamne les actes de Holly mais je dois avouer que quelque part je peux la comprendre car sa mère faisait preuve de favoritisme vis-à-vis de Lauren et lui portait trop d’attention. Alors ok c’est aussi sa propre fille qu’elle a confié à une amie qui avait perdu son bébé et qui n’arrivait pas en faire le deuil et elle s’en voulait surement de ne pas l’élever elle-même mais ce n’est aucunement la faute de ses deux autres enfants. Et au lieu d’agir en mettant Lauren sur un piédestal qui a de ce fait engendré la jalousie, qui s’est transformé en haine farouche de Holly à l’encontre de la jeune fille, elle aurait mieux fait de tout dévoiler rapidement ou alors de ne pas favoriser l’une plutôt que l’autre.
Ce qui m’a le plus choqué dans l’histoire c’est lors du bal, qui était quand même un évènement important pour Holly. Au moment des fameuses photos souvenirs que les parents font pour immortaliser ce jour, Franck a voulu prendre des clichés de Lauren avec la « tante » Jule qui a accepté évidemment mais quand Lauren lui a suggéré d’en faire aussi avec ses propres filles, Jule a refusé prétextant qu’elle avait déjà pas mal de souvenirs avec elles. Et là j’étais sidérée par une réaction pareille ! Du coup je n’ai pas réussi à apprécier ce perso et même à la fin quand on comprend qu’elle est en fait la mère biologique de Lauren, ça ne m’a pas ému et surtout ça ne m’a pas expliqué son comportement vis-à-vis de ces deux autres filles par rapport à cette dernière. Alors quand elle dit qu’elle n’a pas été une bonne mère, je ne peux que l’approuver….
Ensuite il y a Nora, c’est sur elle que tout plane le mystère du bouquin, sur son comportement et ses paroles qui sont une sorte d’énigme. Ce personnage est le plus complexe, déroutant mais aussi le plus touchant. On voit bien que Nora va mal, qu’elle a été traumatisée par le décès de la « mère » de Lauren. Elle a des troubles psychiatriques qui la rendent instable et franchement je ne sais pas comment une mère ne peut pas porter secours à son enfant quand elle voit la détresse qui la ronge. Je crois que c’est mon personnage préféré.
Holly est un perso très ambiguë, je l’ai très vite soupçonné. Elle a toujours détesté Lauren quand elles étaient enfants et là elle était à son écoute, à ses petits soins mais on ressentait quand même toujours de l’animosité où alors j’ai trop lu ce genre de bouquin et forcément on sait que le coupable n’est pas le personnage qui tout l’accuse. Sa relation avec Nick était plus gonflante qu’autre chose. Même si je comprends ses actes, je n’ai pas réussi à la prendre en pitié. Holly n’est pas un personnage assez attachant.
Nick, alors lui il m’a d’abord fait rire avec son caractère enjoué puis peu à peu il m’a gonflé avec son comportement vis-à-vis de Lauren. Ce qui fait que même si à la fin tout s’explique et qu’on voit qu’il était tombé amoureux de Lauren et que pour la protéger, il s’était rapproché de Holly afin de veiller sur ses agissements vu qu’il avait des soupçons la concernant, ça n’empêche que pendant un bon moment dans le livre il était con avec Lauren et du coup la petite fin toute mignonne ne m’a pas ému, ne pas transporté… Seul le fait qu’il soit doux avec Nora a relevé un peu le sentiment néfaste que j’avais pour lui.
Après je comprends l’auteure qui a voulu le mettre dans les suspects alors il fallait bien qu’on le trouve désagréable et peut-être qu’on le soupçonne aussi mais à force de lire des passages sur le comportement désagréable vis-à-vis de Lauren, son image s’est terni au fil des pages. Après ce n’est pas non plus un bouquin destiné à la romance donc ce n’est pas si grave.
Franck, je n’ai pas d’avis sur lui. Il est juste là pour trouver un complice à Holly et pour expliquer certaines choses pour le dénouement de l’histoire mais j’aurais quand même souhaité savoir si pour finir il avait bel et bien tué sa propre femme ou si là c’était vraiment un accident…
Lauren est le personnage principal, c’est une gentille fille qui doit faire face à son passé et au souvenir du décès de sa mère 7 ans plus tôt. Je l’ai trouvé attachante, gentille mais pas assez de niack dans les moments où elle était repoussée, ou rejetée. J’ai trouvé qu’elle n’avait pas assez de caractère pour affirmer ce qu’elle voyait ou ressentait. Avec Nick, elle était trop passive ainsi qu’avec Jason et sa bande de pote qui étaient tous de vrais connards.
Et je vais finir avec Rocky, qui est sans conteste le plus mignon de toute l’histoire ! ^^ Ce chien est adorable, l’auteure l’a bien intégré dans le roman et heureusement qu’il était là pour sauver Lauren de la noyade mais aussi de la tristesse quand tout le monde se retournait contre elle. C’est une belle bête qu’on a envie de choyer et câliner.


Image

Image


"Récapitulatif"
Guizi

Profil sur Booknode

Messages : 106
Inscription : mer. 13 août, 2014 8:44 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2017)

Message par Guizi »

Juin : Kermesses au village.
Lire un livre dont l’histoire se déroule à la campagne ou dans un milieu non urbain → Ma vie est une pomme - Jeanne Mas

J'ai trouvé ce livre intéressant sur le contenu informatif, moins sur le personnel évoqué. Ce livre peut amener des gens à s'interroger sur la consommation alimentaire, les pousser à se renseigner d'avantage sur ce qu'on nous vend et c'est dans ce sens que j'ai aimé ce livre.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »