[Challenge] Communautaire 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

Moridiin a écrit : Pour la suite, j'ai commencé "les Chroniques Lunaires, t1 : Cinder" de Marissa Meyer.
ça sa passe à New-Beijing, et vu qu'il est fait mention de la Communauté Orientale etc j'ai tendance à penser qu'il s'agit vraiment d'une version futuriste de Pékin donc je me demandais si ça pouvait marcher pour la 55e ?
Merci :)
Ça marche pour moi, bonne lecture. :)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1667
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit :j'ai commencé "les Chroniques Lunaires, t1 : Cinder" de Marissa Meyer pour la 55e
Mon avis :
Frustrée !! J'avais compris (à tort visiblement) que un tome = un personnage donc qu'à chaque fin de tome, on avait une vraie fin avant d'enchaîner sur un autre personnage du même univers. Mais non ... Du coup, la fin me laisse hyper frustrée ! Parce que bon, j'attendais le gros happy end et en fait, la fin, c'est plus une pause qu'une fin !
En tout cas, j'ai longtemps hésité avant de le lire parce que les trucs de robots, cyborgs, androïdes et compagnie, c'est pas trop ma tasse de thé mais à force de n'en entendre que du bien, je me suis laissé tenter et je ne regrette pas ! J'ai beaucoup aimé ! L'histoire est une version plutôt très originale du Cendrillon originel, Cinder et Kai sont très attachants tous les deux, de même que les personnages plus secondaires que sont Iko et le Dr Erland. Du côté des méchants, on frémit d'indignation quand on voit la façon d'agir de Levana et on la déteste comme il se doit. Bref, j'ai vraiment passé un super moment, la plume de l'auteur (que je ne connaissais pas) est très addictive (à l'exception d'un ou deux passages qui tournent un peu en rond). Mon seul regret, c'est que la grosse révélation de la fin, on la devine hyper tôt dans le roman, donc passé un moment, elle se fait sévèrement attendre ...
Malgré tout, pour l'originalité du récit, pour le style de l'auteur, je recommande carrément. Pour ma part, c'est une très bonne découverte. Moi qui m'attendait à ne pas aimer, maintenant, c'est malin, va falloir que je lise la suite ^^ en espérant accrocher autant aux personnages suivants ...
Sinon, je me renseigne pour plus tard mais est-ce qu'un miroir peut être considéré comme un accessoire ? (pour la 25)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

Moridiin a écrit : Sinon, je me renseigne pour plus tard mais est-ce qu'un miroir peut être considéré comme un accessoire ? (pour la 25)
Non, accessoire désigne ici un chapeau, un foulard, ou un bijoux, quelque chose qui se porte.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1667
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Moridiin »

OK, ça marche !
Merci !
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par NoEtJess »

Je valide la consigne 42f - Lire un livre dont le titre est de couleur violet avec La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre de Pierre Bottero!

Image


J'ai entendu tellement de commentaires positifs sur ce livre que je me suis dit : mieux vaut tard que jamais.
Je ne suis pas déçue. Camille est attachante et l'univers créé par l'auteur est génial, on a presque envie d'y vivre :lol:. L'addictivité est au rendez-vous et j'ai vraiment hâte de lire le tome 2! Je le conseille très fortement (pour tout les âges ;)) et je l'ai d'ailleurs acheté à ma petite soeur pour qu'elle commence à lire (qui à mon grand désespoir ne veut pas lire…).
Donc je le mets en liste d'or.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2928
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Lola5405 »

Je voudrais m'inscrire à la consigne 19c : Lire un livre dont le titre contient le mot : Rêve avec Il était un rêve de Liz Braswell.
C'est bien le titre du livre. D'après Booknode c'est un tome 2 : (Twisted Tales, Tome 2 : Il était un rêve) mais indiqué nulle part sur le livre et les deux livres sont indépendants.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par percabeth76 »

percabeth76 a écrit :Je m'inscris à la consigne 45: Lire un livre publié en 2017 pour la première fois avec Victorian fantasy, Tome 2: De velours et d'acier de Georgia Caldera.
Mon avis:
Le deuxième tome de Victorian fantasy est comme le premier: un coup de cœur.
Tout d'abord, le grand plus de ce second tome est le côté sombre et sans pitié que Georgia Caldera inclut dans ce tome. Dès les premiers chapitres de ce roman, j'ai été frappé par les descriptions beaucoup plus portées sur la souffrance; la peine; la douleur et la trahison. En plus de tout cela, il y a le côté mystérieux de nos deux protagonistes qui imprègne l'histoire d'une infinité de questions et de secrets que je ne me suis pas lassée de découvrir.
Au niveau des personnages, j'ai vraiment aimé l'évolution du personnage d'Augustin. Dans le tome précédant, j'avais su l’apprécier au fil de l'histoire et de ses actions. Dans ce tome ci, Augustin est relativement différent et ce n'est pas pour me déplaire. Les évènements qu'il va subir dans ce tome vont le changer positivement et le rendre plus combatif. Le personnage de Léopoldine m'a totalement séduite. Le fait qu'elle se distingue totalement des autres personnages féminins de cette série la rend tout particulièrement intéressante et touchante. J'ai tout particulièrement aimé le fait qu'elle sache se défendre par elle même et sa manière de parler comme un charretier. Pour ce qui est des nouveaux personnages, j'ai bien aimé celui de Gabriel. Le fait que ce soit un enfant devenu orphelin et qu'il a vécu dans les bas-quartiers montre la manière de vivre des personnes qui ne sont pas de la noblesse, ce qui n'était pas exploité avec les personnages du tome 1. Le personnage d'Anton est un pur mystère. A chaque fois que j'avais une hypothèse sur ce personnage, elle tombait en miette dans le chapitre d'après. Même quand on découvre vraiment qui il est, il y a de nouveau une information qui nous replonge dans le questionnement. Il y a également les personnages de Endell et de Cybellius que j'ai beaucoup aimé et dont le rôle me convienne à merveille.
Pour finir, l'intrigue est à tombé. Ce livre fait à peu près 800 pages et j'ai à peine vue les pages défilés tellement ce livre est prenant. Il y a de l'action, des mystères, des secrets et une très belle romance. J'ai vraiment adoré la manière dont Léopoldine et Augustin apprennent à se connaître et à se faire confiance, surtout que cela se fait avec un réalisme surprenant. Cependant, contrairement à la fin du tome 1, l'auteur se laisse la possibilité de poursuivre avec deux personnages différents et laisse pas mal de choses en suspens.

Je m'inscris à la consigne 9: Lire un livre écrit par un auteur né/mort en 1917 avec Escales de Mouloud Mammeri.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Eurylia »

Pour la consigne 29-b (titre en rapport avec l'élément terre), est-ce que le mot "chemin" est valable ?

Si oui, je viens de commencer L'Océan au bout du chemin de Neil Gaiman.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

Eurylia a écrit :Pour la consigne 29-b (titre en rapport avec l'élément terre), est-ce que le mot "chemin" est valable ?

Si oui, je viens de commencer L'Océan au bout du chemin de Neil Gaiman.
Je t'avoue que j'ai du mal à faire un lien donc je vais dire non. Désolée.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Eurylia »

ptitflora92 a écrit :
Eurylia a écrit :Pour la consigne 29-b (titre en rapport avec l'élément terre), est-ce que le mot "chemin" est valable ?

Si oui, je viens de commencer L'Océan au bout du chemin de Neil Gaiman.
Je t'avoue que j'ai du mal à faire un lien donc je vais dire non. Désolée.
Pas de souci, c'est vrai qu'avec océan c'était plus clair :mrgreen: (c'est un chemin de terre en fait pour le lien ^^)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

Eurylia a écrit : Pas de souci, c'est vrai qu'avec océan c'était plus clair :mrgreen: (c'est un chemin de terre en fait pour le lien ^^)
Oui chemin de terre je l'ai mais je sais pas un chemin pour moi c'est genre le trajet qu'on doit suivre pour arriver quelque part et c'est pas forcément de terre, enfin je me comprends. ^^
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Eurylia »

ptitflora92 a écrit : Oui chemin de terre je l'ai mais je sais pas un chemin pour moi c'est genre le trajet qu'on doit suivre pour arriver quelque part et c'est pas forcément de terre, enfin je me comprends. ^^
Je comprends aussi, c'était juste pour expliquer le lien mais j'avais posé la question parce que c'est pas forcément très clair effectivement. Je trouverai autre chose plus tard ;)
Lysianna

Profil sur Booknode

Messages : 185
Inscription : mar. 06 oct., 2015 9:02 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Lysianna »

Bonjour !

Je souhaite m'inscrire à la consigne 43) a) Lire un livre se déroulant à la période de la préhistoire, avec La vallée des mammouths de Michel Peyramaure.
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Emrys98 »

Je m'inscris à la consigne 42f : "Lire un livre dont le titre est de couleur : violet" avec Pauline d'Alexandre Dumas !

Image
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

Emrys98 a écrit :Je m'inscris à la consigne 42f : "Lire un livre dont le titre est de couleur : violet" avec Pauline d'Alexandre Dumas !

Image
Alors moi je vois du rouge ou plutôt du bordeaux (donc rouge sombre) mais c'est peut être juste la photo.
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Emrys98 »

ptitflora92 a écrit :
Emrys98 a écrit :Je m'inscris à la consigne 42f : "Lire un livre dont le titre est de couleur : violet" avec Pauline d'Alexandre Dumas !

Image
Alors moi je vois du rouge ou plutôt du bordeaux (donc rouge sombre) mais c'est peut être juste la photo.
Oui, la photo est plus sombre que dans la réalité... En vrai, le titre est couleur prune. Ou du moins c'est l'impression qu'il me donne. Enfin si tu as un doute, je reviendrai plus tard valider une autre consigne :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

Emrys98 a écrit : Oui, la photo est plus sombre que dans la réalité... En vrai, le titre est couleur prune. Ou du moins c'est l'impression qu'il me donne. Enfin si tu as un doute, je reviendrai plus tard valider une autre consigne :)
Je préférerai, là le violet est pas assez évident pour moi. :)
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Emrys98 »

ptitflora92 a écrit :
Emrys98 a écrit : Oui, la photo est plus sombre que dans la réalité... En vrai, le titre est couleur prune. Ou du moins c'est l'impression qu'il me donne. Enfin si tu as un doute, je reviendrai plus tard valider une autre consigne :)
Je préférerai, là le violet est pas assez évident pour moi. :)
D'accord, pas de soucis ! :)
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par JadeRanka »

JadeRanka a écrit :Bonjour,

je souhaiterais m'inscrire à la consigne 38.f "Lire un livre dont la couverture est violette" avec Les mille et une guerres de Billy Milligan, de Daniel Keyes.

Image

Bonjour,

je viens de terminer ce livre :)

Voici mon avis sur cette lecture :
"A la lecture de ce second tome de la vie de Billy Milligan, on en oublie parfois que ce n'est pas un simple "roman", mais bien une histoire vraie (d'ailleurs, l'auteur fait partie intégrante de l'histoire puisqu'il nous arrive de le suivre au cours de certaines discussions qu'il a pu avoir avec Billy). Ce roman nous relate les déboires que Billy, ses avocats et ses médecins rencontrent face à l'incarcération de Milligan : la justice est controversée, les médias très pesants, et la population manipulée par les dictats politiques. Un livre intéressant, et il est notable de souligner qu'il a été interdit à la publication aux Etats-Unis (je vous laisse imaginer pourquoi si vous avez lu ce roman...) "
Ssissy

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 06 janv., 2014 9:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Ssissy »

Je valide enfin la consigne 23 avec "La petite boulangerie du bout du monde" de Jenny Colgan.
C'est un livre en forme de deuxième chance pour Polly, l'héroïne qui a perdu son mari et son boulot. Elle quitte la ville et se réfugie en Cornouailles. Le chemin est encore semé d'embûches, mais la réussite sera au rendez-vous. Le récit parfois centré sur les paysages et parfois sur les gens, fait office de "guide touristique" et nous donne envie. Ce qui donne aussi envie, ce sont les préparations culinaires de Polly (à ce sujet l'auteur a ajouté quelques recettes en fin de livre). J'espère vous avoir mis l'eau à la bouche...
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

ptitflora92 a écrit :Je m'inscris pour la 38c avec "Chroniques de MacKayla Lane, 5" de Karen marie Moning Image
Mon avis:
  • Je suis bien contente de savoir que ce tome ne marque pas la fin définitive des aventures de MacKayla Lane et qu'on l'a retrouvera plus tard en temps que narratrice après avoir laissé la place à Dani (qui je l'espère parlera quand même un peu mieux, qu'elle soit direct et un brin grossière d'accord mais vraiment cet espèce de langage "jeune" qu'on lui donne est ridicule).
    888 pages c'est long peut être un peu trop et en même temps c'est pour autant que je me suis ennuyé, ce tome est marqué par une sorte de crise d'identité pour Mac (ce qui donne de longs monologues internes mais il est normal qu'elle s'interroge autant et élabore des théories) mais également pour tout le monde, qui est qui? qui est quoi? vive les illusions.
    J'ai un goût de trop peu à la fin, "c'est tout? ça y est c'est finit?" bah non pas vraiment avec "les chroniques de Dani Mega O'Malley" et tant mieux parce qu'il m'en faut plus, toujours plus, je suis pas encore prête à quitter cette univers et ces personnages.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

Je m'inscris pour la 55f avec "Le protectorat de l'ombrelle, 5" de Gail Carriger (moitié en Egypte)
Atila87

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 25 oct., 2014 3:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Atila87 »

Bonjour,

Je m'inscrit pour la consigne
78 - Lire un livre dont l'édition commence par la lettre: c. R
avec Les Sentinelles de l'Ombre, Tome 3 : Les Chaînes du Passé de J. Arden éditeur: Rebelle Editions

bonne journée ;)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1909
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 15 avec calendar girl : janvier

Merci ;)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1909
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit :Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 15 avec calendar girl : janvier

Merci ;)
Je pense que je ne peux pas valider cette consigne, c'est en fait uniquement l'épisode 1 de janvier que j'ai sur ma liseuse. C'est vraiment très court...
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

mistinguette60 a écrit :
mistinguette60 a écrit :Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 15 avec calendar girl : janvier

Merci ;)
Je pense que je ne peux pas valider cette consigne, c'est en fait uniquement l'épisode 1 de janvier que j'ai sur ma liseuse. C'est vraiment très court...
C'est à dire le livre Janvier en lui même est composé de plusieurs épisodes? ou l'épisode 2 c'est février? Je comprends pas bien.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1909
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par mistinguette60 »

ptitflora92 a écrit : C'est à dire le livre Janvier en lui même est composé de plusieurs épisodes? ou l'épisode 2 c'est février? Je comprends pas bien.
En fait janvier est divisé en plusieurs épisodes, le premier est gratuit et les suivants payants...
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

mistinguette60 a écrit :
ptitflora92 a écrit : C'est à dire le livre Janvier en lui même est composé de plusieurs épisodes? ou l'épisode 2 c'est février? Je comprends pas bien.
En fait janvier est divisé en plusieurs épisodes, le premier est gratuit et les suivants payants...
D'accord, oui dans ce cas ça ne marche pas.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

ptitflora92 a écrit :Je m'inscris pour la 55f avec "Le protectorat de l'ombrelle, 5" de Gail Carriger (moitié en Egypte)
Mon avis:
  • Et voilà après 4 ans j'en suis venue à bout. Et je suis très déçue, forcément après avoir mis le tome 1 en Or (en 2013) et avoir découvert le Steampunk grâce à ce livre je m'attendais à aimer cette série mais en 2015 j'ai ouvert le tome 2 en ayant complètement oublié l'intrigue du 1 et j'ai détesté et si par la suite c'est un peu remonté on est jamais revenu à l'Or et je sais pas si c'est moi ou si les intrigues des quatre suivants changent complètement de trajectoire par rapport à celle du premier. J'en suis venu à ne pas supporter les personnages, ils sont tous... trop, je pense que c'est le mot, trop maniéré, trop exubérant, trop excentrique, trop fatiguant, trop tout simplement. Et je n'adhère pas à l'humour, alors les situations "comiques" deviennent juste gonflantes. J'aurai tenté mais c'était pas pour moi, dommage.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

Je m'inscris pour la 47a avec "Watership Down" de Richard Adams (Médaille Carnegie en 1972)
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »