[Challenge] Communautaire 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
clem005

Profil sur Booknode

Messages : 13
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 30 déc., 2016 2:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par clem005 »

Bonjour !

Je souhaite m'inscrire à la consigne n°22b avec ce livre
Le clan des nocturnes T02 Gidéon de Jacquelyn Frank née le 22 Février 1968

Bonne journée :D
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

clem005 a écrit :Bonjour !

Je souhaite m'inscrire à la consigne n°22b avec ce livre
Le clan des nocturnes T02 Gidéon de Jacquelyn Frank née le 22 Février 1968

Bonne journée :D
Alors 22b n'existe pas mais tu voulais sans doute dire 11b et elle est complète (consigne en rouge). Il ne reste plus beaucoup de place (et on est qu'à la moitié de l'année) mais j'espère que tu trouveras quand même une consigne, si tu vois qu'il n'y a pas 4 participants c'est qu'il reste de la place.
clem005

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : ven. 30 déc., 2016 2:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par clem005 »

Pour la consigne 15, si je lis le T06 Juin de Calendar Girl d'Audrey Carlan, cela fonctionne t il ?
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

clem005 a écrit :Pour la consigne 15, si je lis le T06 Juin de Calendar Girl d'Audrey Carlan, cela fonctionne t il ?
Bien sûr, comme tu peux le voir un autre participant s'est servi du tome 2 Février pour valider cette consigne. Je te note dans le récap.
clem005

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : ven. 30 déc., 2016 2:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par clem005 »

ptitflora92 a écrit :
clem005 a écrit :Pour la consigne 15, si je lis le T06 Juin de Calendar Girl d'Audrey Carlan, cela fonctionne t il ?
Bien sûr, comme tu peux le voir un autre participant s'est servi du tome 2 Février pour valider cette consigne. Je te note dans le récap.
Super je m'y mets de suite alors ! Merci :)
Honnola

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : mer. 29 mai, 2013 2:45 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Honnola »

Bonsoir,
Je m'inscris à la consigne 55 h avec Un si petit voyage de Céline Fuentès qui se déroule en Nouvelle-Calédonie (Océanie)
clem005

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : ven. 30 déc., 2016 2:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par clem005 »

ptitflora92 a écrit :
clem005 a écrit :Pour la consigne 15, si je lis le T06 Juin de Calendar Girl d'Audrey Carlan, cela fonctionne t il ?
Bien sûr, comme tu peux le voir un autre participant s'est servi du tome 2 Février pour valider cette consigne. Je te note dans le récap.
On retrouve Mia sur la route de Washington DC. Elle n'est pas très enthousiaste à l'idée de passer le mois avec un vieil homme du nom de Warren. Mais cet homme à un fils d'une trentaine d'année qui ne laisse pas Mia insensible..
Un tome qui change des 5 premiers. Mia va de nouveau jouer les entremetteuses entre deux personnages
Spoiler
(Warren et sa femme de ménéga/gouvernante
.
On découvre ici le monde de la politique et ses règles du paraître avant de l'être. On découvre une Mia préoccupée par sa relation avec Wes, un peu perdu au milieu de ses aventures. Et on y découvre aussi une Mia sensible et fragile. Elle va repenser à tout ce qu'elle a vécu et essayer de comprendre à quel point sa vie a changé.
Spoiler
Le tatouage qu'elle va se faire faire est un moyen d'y parvenir.
J'ai trouvé ce passage très beau, émouvant et touchant.
Spoiler
L'agression d'Aaron va marquer Mia et va faire revenir Tai à ses côtés
. J'ai bien aimé le retrouver même si c'était pour une mauvaise raison. Mia va réaliser qu'il est possible d'avoir une famille de coeur, que les amis qu'elle a pu se faire depuis le début de cette aventure compte vraiment pour elle.
Une série qui s'apprécie par une belle journée d'été, qui change de ce dont nous avons l'habitude. Un tome 6 qui marque un tournant dans la vie de Mia et dans l'histoire, qui est plus sombre que ce dont nous avions l'habitude depuis le début.
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Emel1ne »

Je souhaite m'inscrire à la consigne 11.e - Lire un livre d'un auteur né en : mai avec Artemis Fowl, Tome 1 : Artemis Fowl de Eoin Colfer qui est né le 14 mai 1965.
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour :)

Je m'inscris pour la consigne 29 C : lire un livre en rapport avec l'air, avec le livre Les messagers des Vents de Clélie Avit, si possible...

Bonne journée :)
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par neawin »

Bonsoir,
Je valide la consigne 56 avec les secrets de l'immortel Nicolas Flamel tome 1 :

Mélange subtil de mythologie, de magie et de réalité. On passe un agréable moment de lecture en suivant leurs péripéties.
L'écriture est fluide, Michael Scott nous transporte. Les bases sont posées pour la suite de leur aventure. A suivre !

Bonne soirée !
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1668
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Moridiin »

Au fait, je suis en plein dans "la Voie des Oracles, t1 : Thya", d'Estelle Faye et je viens de percuter que comme ça se passe dans la Gaule romaine du Ve siècle après J.C., ça marche pour la 43b ! Du coup, est-ce que tu peux m'inscrire stp ? Merci :)
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: Challenge Communautaire 2017

Message par Midine »

Je m'inscris à la consigne 48-f Participer à la lecture commune de : juin avec Le Pianiste de Wladyslaw Szpilman
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Nocturis »

Bonjour,
J'aimerais m'inscrire à la consigne 55 d avec La légende des templiers, tome 5: La légion perdue de Paul Christopher. L'histoire se passe majoritairement en Afrique (Ethiopie plus précisément) :)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par jukebox_fr »

Je viens valider la consigne 29-b avec Les mines du Roi Salomon de Henry Rider Haggard:

Image

En grande fan d'Indiana Jones, je me devais de lire au moins une aventure de son illustre ancêtre d'inspiration : Allan Quatermain.
Cette lecture est vraiment très courte et plaisante même si elle est au final sans surprise. Ceci est malheureusement dû à son caractère pionnier du genre, car on y trouve absolument tous les codes et les retournements exploités jusqu'à la trame dans les films d'aventure devenus des classiques aujourd'hui, Indiana Jones en tête.
Ce roman ayant été écrit pendant la période coloniale, tout naturellement on y croise souvent l'idée que la race blanche est supérieure aux peuplades indigènes, de fait, sacrifiables à loisir et sans conséquence. Ces pensées jalonnent le récit, et si elles sont dérangeantes au début, on finit par en faire abstraction. De même, les scènes de chasse s'avèrent écœurantes par leur gratuité et leur outrance: on voit les protagonistes décimer un troupeau d'éléphants pour le plaisir de tous les abattre par exemple.
Passés ces handicaps, qui sont le fruit d'un contexte historique particulier, j'ai été très intriguée par le personnage d'Allan Quatermain. L'auteur nous le présente dans cette aventure comme un homme d'action, un chasseur plus exactement, ayant du vécu derrière lui mais sans âge (il se dit lui-même plus tout jeune et songe à se retirer mais on n'en sait pas plus). On le sent cultivé dans bien des domaines, sa connaissance des peuples africains étant conséquente, et doté d'une certaine sagesse qui l'impose immédiatement dans le respect de tous ceux qui le côtoient. Un personnage charismatique et complet qui justifie à lui seul la lecture de ce livre.
Je dois avouer cependant que j'ai ressenti une petite déception à la fin du récit. Celle de ne pas avoir croisé une seule once de fantastique par l'intermédiaire d'une vieille sorcière africaine qui aurait pu exercer son art qualifié de "diabolique" mais totalement absent.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par jukebox_fr »

Je souhaiterais à présent m'inscrire à la consigne 47-b Lire un livre primé dans les année 1980 avec The handmaid's tale (la servante écarlate) de Margaret Atwood qui a obtenu en 1985 le prix du Gouverneur général dans la catégorie romans et nouvelles de langue anglaise.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1668
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit :Au fait, je suis en plein dans "la Voie des Oracles, t1 : Thya", d'Estelle Faye et je viens de percuter que comme ça se passe dans la Gaule romaine du Ve siècle après J.C., ça marche pour la 43b ! Du coup, est-ce que tu peux m'inscrire stp ? Merci :)
Mon avis :
ça faisait longtemps que je voulais le sortir de ma PAL, c'est enfin chose faite et quel plaisir !
J'aime beaucoup l'époque romaine donc j'étais comblée ici, surtout qu'on ressent vraiment l'époque, à travers les vêtements, les lieux, les coutumes et les croyances ...
Côté intrigue, j'aimais l'idée de départ de partir à Borg pour sauver le père de Thya mais au fil du récit, on change d'objectif pour quelque chose de plus "grand" et je reste un peu sceptique ...
Côté personnage, j'aimais beaucoup Thya au départ, une jeune femme déterminée sans pour autant être bravache, mais ses sentiments à la fin du récit (et notamment ce qu'elle ressent suite aux révélations de Mettius) m'ont un peu déçu ... J'entends par là qu'elle est très prompte à
Spoiler
rejeter son père consécutivement à ce qu'il a fait à Alyus alors que c'est quand même son père, pas un complet étranger, donc certes, il a fait de vilaines choses très répréhensibles, mais est-ce que ça vaut la peine d'effacer tous les autres bons souvenirs et les bonnes actions qu'il a faites par ailleurs ?
.
Enoch, lui, au départ, je l'ai détesté ^^ et ensuite, il est devenu moins agaçant, moins fanfaron et j'ai fini par l'apprécier. J'ai aussi aimé son métier, j'ai trouvé que c'était original de présenter un homme de cette profession à cette époque, alors que quand on parle de la "Gaule romaine", on pense surtout à "soldat" ou "politicien" (ou "esclave" ou "paysan") mais certainement pas à un maquilleur !
En parlant de soldat, on a droit ici à Mettius, qui pour moi, a toujours eu cette aura de vieux légionnaire, le genre qui a un code d'honneur et qui est prêt à reprendre du service pour une noble cause parce que bon, quitte à casser sa pipe, autant le faire pour une bonne raison ! J'aime beaucoup ce genre de personnage donc c'est quelqu'un que j'ai beaucoup aimé. Autant dire que
Spoiler
sa mort me reste en travers de la gorge, snif ...
.
Au contraire, j'ai trouvé qu'Alyus ne dégageait pas du tout la même aura. Je l'ai trouvé arrogant et ça ne me plaît qu'à moitié qu'on fasse encore un bout de chemin avec lui ...
Une chose que j'ai beaucoup aimé par contre, c'est l'interaction avec le monde païen. Alors, certes, Thya est une Oracle donc on a déjà un pied dans le monde païen de ce côté-là, mais de voir des Dieux comme Nodens et Culsans se mêler de la quête de nos héros, j'ai beaucoup aimé. Par contre, j'aurais aimé plus d'interactions de Thya avec le Faune ... notamment au début du récit ...
En tout cas, c'est le premier livre que je lis de cette auteure et j'ai vraiment apprécié la plume ! Il n'y a pas de lourdeurs et les changements de narration sont bien gérés et apportent beaucoup à l'histoire. Vraiment un bon moment de passé. Je lirai la suite avec plaisir :)
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par JadeRanka »

Bonjour,

je souhaiterais m'inscrire à la consigne 48g pour la LC du mois de juillet.

Merci :D
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par percabeth76 »

percabeth76 a écrit :Je m'inscris à la consigne 36: Lire un livre dont la tranche (partie du livre où l'on voit les pages) est colorée, avec La planète des singes de Pierre Boulle.
La tranche de mon édition est de couleur orange.
Mon avis:
Je recommande grandement ce livre de science-fiction.
Le réalisme du voyage spatial qu'entreprend le professeur Antelle, Arthur Levain et le journaliste Ulysse Mérou, est l'une des choses que j'apprécie le plus dans ce livre. Leur découverte de la planète Soror et de ses habitants, nous permet de réfléchir à la notion d'humanité et à son évolution.
L'écriture de l'auteur est pleine d'originalité et est très facile à lire. Les personnages sont tous très attachants et leurs parcours est vraiment superbe. La lecture de ce livre est portée par la description du voyage spatial, par la hiérarchie sévissant sur Soror, puis par l'évolution des hommes et des singes sur cette planète.
Certains passages de cette histoire peuvent paraître troublant, voir choquant. Néanmoins, la manière dont l'auteur explique les faits, permet de rendre la chose plus supportable et même logique. Le dénouement est vraiment sublime et j'ai été très surprise par l'avant-dernier chapitre.

Je m'inscris à la consigne 48f: Participer à la lecture commune de juin avec Le pianiste de Wladyslaw Szpilman.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par jukebox_fr »

Je valide la consigne 47-b Lire un livre primé dans les année 1980 avec The handmaid's tale (la servante écarlate) de Margaret Atwood:

Image

Je ne saurais dire à quel point ce livre me révolte, m'horrifie, me glace le sang... Depuis le début de sa lecture il me trotte dans la tête et me hante.
Margaret Atwood parvient à entretenir le suspens du début à la fin en distillant ses informations au compte-goutte. Tandis que le lecteur se convainc qu'un tel retournement, une telle société ne pourrait pas se mettre en place, l'autrice nous prouve le contraire. Bien sûr, elle a en tête le régime nazi et toutes ses pratiques, l'ex-URSS et cette cruelle séparation que représente le rideau de fer, le terrorisme islamiste montant dans les années 80 mais aussi toutes ces communautés religieuses extrêmes telles que les amishs, les mormonts... De cet amalgame historique naît sa finalement très probable République de Gilead.
Le récit couvre trois périodes charnières: avant le changement, la période d'endoctrinement et le présent de l'action. L'héroïne, Defred (Offred en VO) jongle brièvement entre les unes et les autres de façon assez décousue ce qui donne rapidement cette sensation de frustration et d'avidité quant aux informations mais surtout laisse tout le loisir au lecteur de combler les blancs avec toutes les horreurs qu'il peut imaginer.
Le récit à la première personne s'attarde sur le ressenti de Defred. Car il y a ce qu'elle parait et ce qu'elle retient en elle. On la sent littéralement prisonnière de son corps tant on l'a dépossédée de tout: elle n'a plus de nom (Defred est la façon de nommer indifféremment toutes les servantes qui se succèdent chez ce commandant), plus de sentiments (elle les réprime pour ne pas se trahir et survivre dans cette société) et surtout elle ne dispose même plus de son corps. Ce qui lui reste, ce sont ses souvenirs douloureux et lointains qui pourraient la faire basculer dans la folie si elle s'y attarde trop, et l'éventualité de mettre fin à ses jours si elle en trouve le moyen.
Certains pourront trouver cette femme très lâche, s'attendant à de l'action et des soulèvements à la Hunger Games ou Divergente, moi je la trouve très courageuse et surtout très forte pour endurer tout cela sans craquer. Dans cette société qui brise les individus et où sont entretenues terreur, paranoïa, délation, elle prend bien plus de risques qu'un lâche à sa place. La résistance et la rébellion commencent par là: défier les règles imposées. Ce traitement réaliste est tout à l'honneur du livre.
Pour finir je parlerai de la série dont j'ai pu voir à ce jour les quatre premiers épisodes. Je la conseille vivement à toute personne qui voudrait vraiment approfondir l'univers et mesurer toute l'ampleur de l'horreur de cette société car elle va jusqu'au bout des choses. Du point de vue ambiance, elle restitue bien ce sentiment de terreur, d'horreur, d'oppression et de malaise qui est le nôtre lors de la lecture.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par jukebox_fr »

Je souhaiterais à présent m'inscrire à la consigne 47-a Lire un livre primé dans les année 1970 avec Le jeune homme, la mort et le temps de Richard Matheson qui a obtenu en 1976 le prix World Fantasy du meilleur roman.
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par M-a_n_o-n »

J'aimerais m'inscrire à la 47d : Lire un livre primé dans les années 2000 avec "La Trilogie Wielstadt, Tome 1 : Les Ombres de Wielstadt" de Pierre Pevel qui a reçu le Grand Prix de l'Imaginaire en 2002.
Honnola

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : mer. 29 mai, 2013 2:45 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Honnola »

Honnola a écrit :Bonsoir,
Je m'inscris à la consigne 55 h avec Un si petit voyage de Céline Fuentès qui se déroule en Nouvelle-Calédonie (Océanie)
Bonjour,
Voici mon avis sur ce livre :
C'est un coup de fil qui fait basculer la vie bien tranquille et réglée d'Elisa. Elle va avoir une opportunité pour un job de rêve : modèle photo en Nouvelle-Calédonie. Dès les premières pages, un sourire a pris place sur mon visage.

Elisa est une jeune femme discrète, peu sûre d'elle voir effacée. Quand elle reçoit cet appel, elle pense à une erreur. Très vite, elle se rend compte qu'il n'y a qu'une personne pour avoir fait ça.

L'histoire est bien menée, je suis ressorti de ce roman avec un sourire aux lèvres. La force de ce roman est l'évolution d’Elisa, les paysages paradisiaques de ce pays ont pour effet de lui permettre d'affirmer son caractère et de dire ce qu'elle pense. Lucie quant à elle, est une globe trotteuse invétéré avec son appareil photo à la main, elle est différente d’Elisa et m'a paru superficielle contrairement à Elisa. Vous l'aurez compris Elisa est un personnage que j'ai adoré.

Au-delà de l'évolution d’Elisa, ce livre fait vraiment voyagé à chaque fois qu'un mot ou une ville m'était inconnu j'utilisais mon grand ami (Google si vous voulez tout savoir) pour éclairer ma lanterne. J'ai été transporté dans ce pays à tel point que j'ai eu envie de découvrir ce pays où vit l'auteure. L'auteure nous fait bien ressentir la différence entre le tourisme et la volonté de découvrir une nouvelle culture. Les coutumes, la façon de voir la vie ainsi que les paysages donnent envie de voyager. Le pari de l'auteur est réussi, j'ai voyagé et j'ai vraiment adoré ce roman.

Si vous souhaitez, un roman léger sans prise de tête et avec un cadre paradisiaque je ne peux vous conseiller que ce livre.
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Emel1ne »

Emel1ne a écrit :Je souhaite m'inscrire à la consigne 11.e - Lire un livre d'un auteur né en : mai avec Artemis Fowl, Tome 1 : Artemis Fowl de Eoin Colfer qui est né le 14 mai 1965.
Je viens valider la consigne.
J'ai beaucoup aimé l'univers créé par Eoin Colfer surtout que cela nous fait réfléchir sur ce que nous imposons en tant qu'humain à la nature. Je me suis attachée à Holly, par contre Artémis m'a laissé de marbre. L'humour contenu dans l'histoire contrebalance heureusement l'écriture plutôt enfantine. Au final, je ne sais pas si je vais lire la suite.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par jukebox_fr »

Je valide la consigne 47-a Lire un livre primé dans les année 1970 avec Le jeune homme, la mort et le temps de Richard Matheson:

Image

Une belle histoire empreinte de romantisme et de drame dont on se doute bien du dénouement tant les romances issues des voyages dans le temps sont marquées par la fatalité. Néanmoins on prend plaisir à voir le personnage de Richard se réanimer, littéralement reprendre vie et on ne peut s'empêcher de croire et d'espérer avec lui.
Ce changement d'état d'esprit est d'ailleurs très bien marqué par l'auteur qui, en début de récit, fait parler son narrateur de façon lapidaire, déstructurée, limite économique et ironique tant qu'il erre sans but précis. Et puis soudain il y a LA "rencontre", l'esprit s'emballe et vient l'idée folle. Alors les phrases se construisent, les paragraphes s'allongent et le ton devient nettement plus enjoué, ce qui rend bien évidemment la lecture plus agréable.
Cependant, je dois dire que j'ai moins apprécié le long passage où Richard se documente et expérimente, pour moi il dure de trop et décroche le lecteur par ses détails et sa structure répétitive. Ma progression dans le livre s'est nettement ralentie sur ce passage et, s'il n'y avait pas eu la promesse d'un bond dans le temps imminent, elle serait probablement restée un long moment en pause à partir de là.
Pour le reste, c'est tout simplement le meilleur du livre, avec la confrontation au personnage d'Elise qui est une figure féminine très forte et plaisante, à la hauteur de nos attentes (oui parce que nous aussi, à force, on commençait à se languir de la rencontrer enfin !).
J'aime beaucoup la conclusion qui, tout en étant fermée, est paradoxalement aussi ouverte... Enfin, surtout pour les incurables romantiques dans mon genre qui aiment réinterpréter les choses et voir des indices de partout !
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par jukebox_fr »

Je souhaiterais à présent m'inscrire à la consigne 47-d Lire un livre primé dans les année 2000 avec American Gods de Neil Gailman qui a obtenu en 2002 le Prix Hugo et le Prix Nebula du meilleur roman (entre autres).
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Lex_lexa1 »

Je souhaite m'inscrire pour la consigne 15: Lire un livre avec dans le titre contient un mois.
Ce sera avec la même série que mes petits camarades qui l'ont déjà validée: "Calendar Girl, T5: Mai" d'Audrey Carlan :D
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par ptitflora92 »

Lex_lexa1 a écrit :Je souhaite m'inscrire pour la consigne 15: Lire un livre avec dans le titre contient un mois.
Ce sera avec la même série que mes petits camarades qui l'ont déjà validée: "Calendar Girl, T5: Mai" d'Audrey Carlan :D
Décidément cette série est bien pratique. ^^
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par kymmy38 »

kymmy38 a écrit :Bonjour,

je souhaite m'inscrire à la consigne 55 - Lire un livres, se déroulant E- Asie avec Heaven de Mieko Kawakami
je valide cette lecture :

Ce livre nous plonge dans l'esprit d'un jeune garçon qui souffre de harcèlement scolaire. Il va faire la connaissance d'une autre élève de sa classe, harcelée également. C'est un livre dur mais en même temps raconté de telle façon que nous ne sommes pas trop choqué. Bien sur, on se rend compte de l'horreur et la gravité de la situation, on voit l'évolution du garçon, des questions qu'il se pose sur le suicide etc... Mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi ces jeunes n'en parlent pas à leurs parents, tout comme dans la vraie vie, pourquoi les jeunes victimes subissent sans en parler.

Le style d'écriture de l'auteur est typiquement japonais (enfin il me semble), ce n'est pas toujours évident de suivre là ou l'auteur veut arriver.

Mais c'est un roman riche à lire.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par kymmy38 »

je souhaiterais maintenant m'inscrire à la consigne 47-b Lire un livre primé dans les année 1980 avec La servante écarlate de Margaret Atwood
1985 – prix du Gouverneur général : romans et nouvelles de langue anglaise
1987 – prix Arthur C. Clarke
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2017

Message par Nocturis »

Je valide la consigne 55d avec La légende des Templiers, tome 5: La légion perdue de Paul Christopher.
Voici mon avis:
Ce cinquième tome renoue avec le fondement de la série, on reparle enfin des Templiers et l'action est une nouvelle fois au rendez-vous.
Dans un contexte assez électrique, on suit plusieurs fronts, Holliday en Afrique, des anglais qui veulent prendre possession de richesses minières mais aussi un vice-président au côté d'un dictateur. Cela donne une très bonne histoire qui laisse sans voix.
Même si encore une fois, le titre n'est pas très représentatif de l'histoire, je suis contente de voir cette série reprendre du poil de la bête.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »