[Challenge] Personnel 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Tiboude »

Tify a écrit :
Tiboude a écrit :
Tify a écrit :J'ai encore besoin de vous ^^, quelqu'un peut me proposer un défi svp ?
Mmhn ne lire QUE des suites de séries déjà entamées pendant 3 semaines/1 mois (je ne sais pas si c'est trop cruel 1 mois :lol: ) c'est à dire résister à l'envie d'en commencer des nouvelles, ça te va ? :mrgreen:
QUE des suites ? Ok je vais essayer de m'y tenir, j'ai pas mal de séries entamées en plus ^^ Ce sera pendant 1 mois, autant aller jusqu'au bout non ? :lol: Je te dirais si le mois en question aura été dur en tentations :D
Oui j'attends ton retour de cette difficile expérience avec impatience, peut être que ça me poussera à tenter aussi :D (il faut absolument que je diminue mon nombre de séries en cours... :roll: )
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Galah »

Tiboude a écrit : 47 :D
Ok merci. Ça sera Kull le roi Atlante de Robert E. Howard ^^
Emrys98 a écrit : Comme défi je te propose de lire tous les livres de ta PAL commençants par la lettre D.
ça te va ? ;)
Parfait merci! Chouette défi, mais pas si évident que ça. En comptant vite fais j'arrive à au moins 15 (dont 3-4 livre en anglais ), ça fait un défi qui sera assez long à valider! Heureusement qu'on a une année entière ! :D
J'ai quelques questions quand même: → ton défi, donc tes exigences :D
- Est ce que seulement compte les livres présents maintenant dans ma PAL lors du décompte ? ou devrais-je inclure les futures acquisitions?
- Par rapport aux séries, je dois tenir compte du titre de la série? du titre du tome ? ou les deux sont à prendre en compte ?
- Je suppose que je ne dois pas tenir compte des "les", "le", "la", "l'" (ou "the" pour les versions anglaises) qui se trouve devant la plupart des titres? (qui commencerait quasi tous par la lettre L du coup) et regarder dans ce cas direct au deuxième mot ?
Tify a écrit : Coups de coeurs :
- Confessions d'une accro du shopping - Sophie Kinsella
- Femmes de l'autremonde Tome 1 : morsure - Kelley Armstrong
- Le bleu de tes yeux - Mary Higgins Clark

Auteur : Lauren Weisberger

J'espère que tu pourras trouver ton bonheur. Si la série ça ne te vas pas, pas de souci dis le moi et je t'en donnerais un autre. Bonnes lectures
Merci :) Pas de soucis avec la série ;) Je prendrai plus que probablement celui-là d'ailleurs ou alors Le bleu de tes yeux. Sophie Kinsella ne m'a pas convaincue avec ses "petits secret d'Emma" et m'a pas convaincue avec la chick-lit du coup. J'élimine donc d'office aussi Lauren Weisberger, sorry :P
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par LucyYy »

Salut, pourriez vous me donner un nombre entre 1 et 227 et me conseillez trois de vos coups de cœurs et votre auteur préféré. Si vous pouviez me lancer un défi aussi cela m'arrangerait :D
Merci d'avance ;)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ptitflora92 »

LucyYy a écrit :Salut, pourriez vous me donner un nombre entre 1 et 227 et me conseillez trois de vos coups de cœurs et votre auteur préféré. Si vous pouviez me lancer un défi aussi cela m'arrangerait :D
Merci d'avance ;)
115
Coup de coeur:
  • "Angelfall" de Susan Ee (dystopie, fantastique)
    "L'équation de l'amour et du hasard" de Jennifer E Smith (romance contemporaine)
    "The Agency, tome 1 : Le pendentif de jade" Y. S. Lee (espionnage, jeunesse)
Auteur: Cameron Jace
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par LucyYy »

ptitflora92 a écrit :
LucyYy a écrit :Salut, pourriez vous me donner un nombre entre 1 et 227 et me conseillez trois de vos coups de cœurs et votre auteur préféré. Si vous pouviez me lancer un défi aussi cela m'arrangerait :D
Merci d'avance ;)
115
Coup de coeur:
  • "Angelfall" de Susan Ee (dystopie, fantastique)
    "L'équation de l'amour et du hasard" de Jennifer E Smith (romance contemporaine)
    "The Agency, tome 1 : Le pendentif de jade" Y. S. Lee (espionnage, jeunesse)
Auteur: Cameron Jace
Merci :D
Je suis tombée sur Stone rider de David Hofmeyr.
Je pense que je vais lire "L'équation de l'amour et du hasard" de Jennifer E Smith, c'est celui qui me tente le plus.
Si quelqu'un d'autre pouvait me donner un défi... ;)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ptitflora92 »

LucyYy a écrit : Si quelqu'un d'autre pouvait me donner un défi... ;)
Oups j'avais complètement zappé le défi pourtant je l'avais. Alors: Lire 10 livres ou on voit des yeux sur la couverture. (pour les 10 marshmallow avec des yeux sur ton avatar)
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par LucyYy »

ptitflora92 a écrit :
LucyYy a écrit : Si quelqu'un d'autre pouvait me donner un défi... ;)
Oups j'avais complètement zappé le défi pourtant je l'avais. Alors: Lire 10 livres ou on voit des yeux sur la couverture. (pour les 10 marshmallow avec des yeux sur ton avatar)
Je voudrais quelques petites précision: Pour les yeux, ce n'est pas obligé qu'ils soient en premier plan? Est-ce que les yeux de personnes dessinés et non prises en photo sur la couverture, peut passer?
Merci encore :D
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Eurylia »

Une âme charitable pour me donner un chiffre entre 1 et 170 ?

Merci beaucoup :D

Edit : Petite question : est-ce que les livres lus pour le challenge personnel peuvent aussi compter dans le challenge communautaire ?
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ptitflora92 »

Eurylia a écrit :Une âme charitable pour me donner un chiffre entre 1 et 170 ?

Merci beaucoup :D

Edit : Petite question : est-ce que les livres lus pour le challenge personnel peuvent aussi compter dans le challenge communautaire ?
86 et Oui bien sûr.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Tify »

Eurylia a écrit :Une âme charitable pour me donner un chiffre entre 1 et 170 ?

Merci beaucoup :D

Edit : Petite question : est-ce que les livres lus pour le challenge personnel peuvent aussi compter dans le challenge communautaire ?
82

Oui oui tu peux sans problèmes. 1 livre peut compter pour plusieurs challenges. Heureusement d'ailleurs sinon ceux qui comme moi ont beaucoup de challenge en cours on ne s'en sortirait pas ^^
Edit : ptitflora m'a devancé de peu :lol:
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Salut! :)
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner trois de ses coups de cœur et son auteur préféré? S'il-vous-plaît.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Galah »

percabeth76 a écrit :Salut! :)
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner trois de ses coups de cœur et son auteur préféré? S'il-vous-plaît.
Hello,

Un de mes auteurs préféré : Robin Hobb

3 coups de cœur :
- Metro 2033 de Dmitry Glukovsky.
- La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker
- Le père de nos pères de Bernard Werber

J'espère que tu ne les a pas déjà lu, j'ai pas regardé ta biblio...?
-
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Galah a écrit :
percabeth76 a écrit :Salut! :)
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner trois de ses coups de cœur et son auteur préféré? S'il-vous-plaît.
Hello,

Un de mes auteurs préféré : Robin Hobb

3 coups de cœur :
- Metro 2033 de Dmitry Glukovsky.
- La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker
- Le père de nos pères de Bernard Werber

J'espère que tu ne les a pas déjà lu, j'ai pas regardé ta biblio...?
-
Non, je ne les ai pas déjà lu même si j'en ai pas mal entendu parler.
Tes propositions sont parfaites et j'hésite beaucoup entre Metro 2033, Le père de nos pères et un livre de Robin Hobb.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Galah »

percabeth76 a écrit : Non, je ne les ai pas déjà lu même si j'en ai pas mal entendu parler.
Tes propositions sont parfaites et j'hésite beaucoup entre Metro 2033, Le père de nos pères et un livre de Robin Hobb.
Je suis contente qu'elles t'inspirent :) si ça peut t'aider à faire ton choix il faut savoir que metro 2033 est un petit pavé et que avec Hobb elle écrit des séries assez longues donc si t'accroche ça te fera acheter pas mal de tomes pour lire la suite ;)
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Amnesia-x »

Salut à tous les challengers ! ^^

Je viens vous demander un peu d'aide pour me conseiller quelques bouquins pour la consigne suivante.

1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo.
:arrow: X pour moi mais j'ai dû mal à trouver ^^"

Merci à l'avance ^^
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Eurylia »

ptitflora92 a écrit : 86 et Oui bien sûr.
Tify a écrit : 82

Oui oui tu peux sans problèmes. 1 livre peut compter pour plusieurs challenges. Heureusement d'ailleurs sinon ceux qui comme moi ont beaucoup de challenge en cours on ne s'en sortirait pas ^^
Edit : ptitflora m'a devancé de peu :lol:
Merci pour le chiffre (j'ai pris le premier donné) et la réponse, je m'en doutais un peu mais je préférais être sûre.

Le 86 étant un tome 2, ce sera donc Warcraft, tome 1 : Le Jour du dragon ! Et je réalise que ça me permet de valider le signe astrologique puisque pas de dragon sans feu, c'est parfait !
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Galah »

Amnesia-x a écrit :Salut à tous les challengers ! ^^

Je viens vous demander un peu d'aide pour me conseiller quelques bouquins pour la consigne suivante.

1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo.
:arrow: X pour moi mais j'ai dû mal à trouver ^^"

Merci à l'avance ^^
C'est vrai que c'est pas évident t'as pas de chance :lol:
J'ai trouvé ceci:
° Xanth (fantasy, fantastique, magie): https://booknode.com/xanth,_tome_1___lu ... eon_058190
° Xénocide: c'est le troisième tome du Cycle d'Ender, donc faudra te farcir les deux premiers tomes avant. Si t'aime la SF ça devrait pas te poser de problème, en plus ce cycle est assez reconnu je pense. https://booknode.com/le_cycle_d_ender,_ ... ide_057701
° X-files (je savais pas qu'il y avait des romans de ça...): https://booknode.com/the_x-files_-_les_ ... ins_079446

Je n'ai trouvé que ces trois là en regardant sur le net ... peut-être que d'autres membres pourront en citer d'autres.

EDIT (j'ai encore un peu cherché lol): j'ai trouvé ceci aussi:
° X de Christian Vila: https://www.noosfere.org/icarus/livres/ ... =364720479 pas de fiche sur booknode par contre et je ne sais pas du coup si le livre est encore trouvable, édité ou quoi.
° Xurantar: SF encore (avec cette lettre faut croire que tu passeras d'office par la case SF ^^) https://booknode.com/xurantar_077539
° Le XXIè siècle n'aura pas lieu (si on enlève le "Le" devant, je suppose que c'est bon, vu la difficulté on va pas chipoter dans ton cas) https://booknode.com/le_xxie_siecle_n_a ... ieu_077397
° X de James J. Connolly https://booknode.com/x_0815983
° X comme Xad : https://booknode.com/x_comme_xad_098065
Dernière modification par Galah le sam. 04 mars, 2017 2:01 pm, modifié 1 fois.
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emrys98 »

Galah a écrit :
Emrys98 a écrit : Comme défi je te propose de lire tous les livres de ta PAL commençants par la lettre D.
ça te va ? ;)
Parfait merci! Chouette défi, mais pas si évident que ça. En comptant vite fais j'arrive à au moins 15 (dont 3-4 livre en anglais ), ça fait un défi qui sera assez long à valider! Heureusement qu'on a une année entière ! :D
J'ai quelques questions quand même: → ton défi, donc tes exigences :D
- Est ce que seulement compte les livres présents maintenant dans ma PAL lors du décompte ? ou devrais-je inclure les futures acquisitions?
- Par rapport aux séries, je dois tenir compte du titre de la série? du titre du tome ? ou les deux sont à prendre en compte ?
- Je suppose que je ne dois pas tenir compte des "les", "le", "la", "l'" (ou "the" pour les versions anglaises) qui se trouve devant la plupart des titres? (qui commencerait quasi tous par la lettre L du coup) et regarder dans ce cas direct au deuxième mot ?
Oulà oui, je n'avais pas vu que tu avais tant de livres commençant par D :')
Donc pour répondre à tes questions je dirai :
-Seulement les livres qui sont présents dans ta PAL aujourd'hui (sinon cela risque d'être interminable ^^)
-Tiens comptes uniquement du nom du tome
-Et non les "le", "la", "les", etc... ne comptent pas ;)

Voilà, j'espère que tu vas y arriver !! :D
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Galah »

Emrys98 a écrit :
Galah a écrit :
Emrys98 a écrit : Comme défi je te propose de lire tous les livres de ta PAL commençants par la lettre D.
ça te va ? ;)
Parfait merci! Chouette défi, mais pas si évident que ça. En comptant vite fais j'arrive à au moins 15 (dont 3-4 livre en anglais ), ça fait un défi qui sera assez long à valider! Heureusement qu'on a une année entière ! :D
J'ai quelques questions quand même: → ton défi, donc tes exigences :D
- Est ce que seulement compte les livres présents maintenant dans ma PAL lors du décompte ? ou devrais-je inclure les futures acquisitions?
- Par rapport aux séries, je dois tenir compte du titre de la série? du titre du tome ? ou les deux sont à prendre en compte ?
- Je suppose que je ne dois pas tenir compte des "les", "le", "la", "l'" (ou "the" pour les versions anglaises) qui se trouve devant la plupart des titres? (qui commencerait quasi tous par la lettre L du coup) et regarder dans ce cas direct au deuxième mot ?
Oulà oui, je n'avais pas vu que tu avais tant de livres commençant par D :')
Donc pour répondre à tes questions je dirai :
-Seulement les livres qui sont présents dans ta PAL aujourd'hui (sinon cela risque d'être interminable ^^)
-Tiens comptes uniquement du nom du tome
-Et non les "le", "la", "les", etc... ne comptent pas ;)

Voilà, j'espère que tu vas y arriver !! :D
Lol je pensais pas non plus que le D était si fréquent ^^
Ok merci des précisions, je vais recomptabiliser ça et je reviendrai dire combien cela me fait :P

EDIT: voilà ça m'en fait 13 → chiffres porte bonheur j'espère ! :D
Heureusement dans le lot je suis tombé sur 4 premiers tomes, mais aussi sur 3 troisièmes tomes ... donc ça me rajoute 6 livres pour lire les 3x deux premiers tomes des séries concernées ( 19 en tout donc ) ... Mdr vraiment dur dur ce défi , merci Emrys :shock:
Mais je vais vraiment essayer d'aller au bout :twisted: (j'ai tout mis en début de ma liste PAL pour m'y retrouver)

@Tiboude: question ! Est ce que les livres lus dans le cadre du défi lancé par un autre membre peuvent valider une des consignes numérotées si on s'est inscrit en extraverti ? (oui j'essaie péniblement de trouver une sortie de secours à ce défi :lol: :P )
Dernière modification par Galah le sam. 04 mars, 2017 2:28 pm, modifié 4 fois.
Skyl

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : dim. 12 févr., 2017 7:20 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Skyl »

Hey!

Je viens de finir Cherub, tome 9: Crash. (Il remplis les consignes 8, 13,18 et 26)

Mon avis: J'ai adoré ce tome. C'est mon préféré de la série. Il est très émouvant et plein de rebondissement. Les personnages ont pris de la maturité. On retrouve l'ex directeur, Mac. Dans ce tome, les femmes battues sont souvent abordés. La mission concerne Lauren et Jake mais l'histoire aborde aussi le stage de James qui ne se déroule pas du tout comme prévu ... Des réconciliations sont à l'honneur.

Consigne validée: 3/27

Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18978725
Dernière modification par Skyl le jeu. 23 mars, 2017 5:39 pm, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Amnesia-x a écrit :Salut à tous les challengers ! ^^

Je viens vous demander un peu d'aide pour me conseiller quelques bouquins pour la consigne suivante.

1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo.
:arrow: X pour moi mais j'ai dû mal à trouver ^^"

Merci à l'avance ^^
On peut dire que tu es vraiment tombée sur une lettre pas facile. Alors, j'ai fait quelques recherche pour t'aider et voici ce que j'ai trouvé:
- Xenia de Gérard Mordilla.
- Eisenhorn, Tome 1: Xenos de Dan Abnett. (Science-fiction)
- XY de l'identité masculine d'Elizabeth Badinter. (Livre parlant de l'identité sexuelle, mais je ne sais pas si il est encore édité.)
- XY de Sandro Veronesi. (Polar)
- XXLde Julia Bell. (Livre parlant du complexe qu'à une adolescente avec son poids)
- Tigre et dragon, Tome 4: Xiulian, l'épingle d'or de Dulu Wnag. (Dernier tome d'une série, mais je ne sais pas si ce livre est encore trouvable)
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Tiboude »

Galah a écrit :@Tiboude: question ! Est ce que les livres lus dans le cadre du défi lancé par un autre membre peuvent valider une des consignes numérotées si on s'est inscrit en extraverti ? (oui j'essaie péniblement de trouver une sortie de secours à ce défi :lol: :P )
Alors ça c'est une très très bonne question que je ne me suis encore pas posée ! Je pense que tu peux en lire un pour valider la consigne en elle même et ensuite même si tu es en mode extraverti les autres compteront pour d'autres consignes, parce que sinon tu n'es pas sortie de l'auberge :lol:
D'ailleurs il faudra que je rajoute cette précision dans les précisons pour que les participants qui sont dans ton cas puissent en prendre connaissance ^^
Dernière modification par Tiboude le sam. 04 mars, 2017 4:02 pm, modifié 1 fois.
amelsdu11

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : mer. 28 nov., 2012 7:10 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par amelsdu11 »

Bonjouuuur
Je participe à ce challenge en mode extraverti :D
Ce post sera mon récap'

1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo (U)
Une étude en rouge de Arthur Conan Doyle
J'ai découvert Sherlock Holmes avec la série du même nom (honte à moi :oops: ) et je dois dire que s'il m'a impressionnée à l'écran, c'est également le cas dans le livre. Sherlock Holmes est une personnalité à part et haute en couleur. On ne peut s'empêcher de l'apprécier malgré son mauvais caractère, c'est un personnage tellement attachant. J'ai adoré la rencontre entre Holmes et le Dr Watson. On ne peut s'empêcher de sourire en se mettant à la place de Watson, un narrateur hors pair. Tous deux forment un duo exceptionnel. J'ai beaucoup aimé suivre cette enquête menée par un maître en la matière. Arthur Conan Doyle sait exactement où il veut en venir et ça se voit. On ressent même de la pitié pour le coupable lorsque l'on comprend ses motivations. J'ai hâte de redécouvrir Sherlock Holmes et le Dr Watson dans leurs autres aventures qui seront, j'en suis sûre, aussi réussies que ce premier roman

2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre prénom (E)
Nouvelles histoires extraordinaire de Edgar Allan Poe
Je sors assez mitigée de ce livre car même si j'ai accroché avec certaines histoires, je n'arrive clairement pas à suivre le style d'écriture de Poe où il fait de longues phrases avec des mots très compliqués et surtout des descriptions interminables dans lesquelles on se perd. Je dois avouer que j'ai sauté quelques passages parfois et même carrément une ou deux nouvelles (honte à moi :oops: ) Malgré tout je vous conseille certaines nouvelles comme par exemple "Le chat noir", "William Wilson", "L'homme des foules", "Bérénice", "La chute de la maison Usher" ou encore "Le portrait ovale" pour n'en citer que quelques unes

3. Lire le 2° livre de ma Pile à Lire
Le théorème des Katherine de John Green
Un livre qui se lit rapidement (je l'ai lu en une journée) et qui nous fait passer un bon moment mais sans plus. Je crois que cette catégorie de livres pour adolescents n'est plus vraiment adaptée à mes goûts mais malgré tout c'est un livre sympathique à lire :)

4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous (janvier)
Le malade imaginaire de Molière
J'ai lu ce livre car il traînait depuis un petit moment dans ma bibliothèque et je ne regrette pas de l'avoir enfin lu. Je ne m'attendais pas à le lire aussi vite ! J'avais déjà lu une ou deux pièces de Molière auparavant et je peux clairement dire que c'est mon dramaturge préféré. La pièce se lit vite, les personnages sont intéressants et l'humour à son comble.

5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance (2001)
Miss Peregrine et les enfants particuliers T1 de Ramson Riggs
C'est un livre que j'ai beaucoup aimé pour de nombreuses raisons. Tout d'abord la couverture ainsi que les nombreuses photos présentes dans le livre m'ont beaucoup attiré par son côté mystérieux et inquiétant et m'ont aidé à plonger dans cet univers fantastique qu'est celui des enfants particuliers. J'ai lu ce roman très rapidement, l'écriture est simple et concise ce qui fait qu'on ne peut pas se détacher de ce livre tant qu'on ne l'a pas terminé.

6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique (capricorne)

7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison où vous êtes né (hiver)
Le passe miroir Tome 1 : Les fiancés de l'hiver
J'ai ENFIN lu ce livre. A force d'en entendre parler, il fallait bien que je m'y mette. C'est un très bon livre mais j'ai été pourtant un peu déçue, peut-être à force d'entendre tant de bien à propos de ce livre j'ai placé trop d'espoirs en celui-ci. Enfin bref, le truc qui m'a frappée après avoir terminé ce bouquin c'est les personnages. Tous ont un caractère bien à eux, bien travaillé qui donne un réalisme de ouf à l'histoire. Du coup, même s'ils sont loin de n'avoir que des qualités, j'ai réussit à m'attacher à tous les personnages. Je trouve aussi que ça fait du bien de voir des personnages principaux qui ne sont pas tous beaux, intelligents... parfait quoi ! L'histoire est menée d'une main de maître, on n'a pas le temps de s'ennuyer car le style d'écriture de l'auteure réussit à nous transporter et on ne peut pas lâcher ce livre avant la fin.

8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous aimeriez bien passer vos vacances
Anna Karénine de Léon Tolstoï (Russie)
J'ai beaucoup aimé ce livre. Je m'attendais à un gros pavé interminable et au début je voulais le lire pendant les vacances de peur de l'abandonner en cours de route. En fait pas du tout. Certes, ce n'est pas un roman que l'on lit en une semaine, il faut du temps pour comprendre toutes les relations entre les personnages et digérer toutes les informations que nous donne l'auteur. Je trouve de nombreux points positifs à ce roman: les chapitres sont courts, les personnages sont plutôt attachants. L'écriture de Tolstoï est une vrai merveille, j'ai été étonnée de la puissances de certaines descriptions ainsi que le jeu des points de vue. Tolstoï maîtrise très bien sa plume ainsi que son sujet, et même si j'ai mis du temps à lire ce livre, je me suis très rarement ennuyée.

9. Lire un livre dont l'auteur a la même origine que vos ancêtres (portugais)
Mon bel oranger de José Mauro de Vasconcelos
Ce livre est un véritable bijou. A chaque relecture, j'ai la même sensation et à chaque fois les larmes me montent aux yeux et coulent sans que je m'en rende compte. C'est vraiment un livre qui vous prend aux tripes et qui fait réfléchir. On se rend compte finalement de la chance incroyable qu'on a et qu'il y a, malheureusement, toujours plus malheureux que soit. Zézé est un petit garçon tellement attachant, on a juste envie de lui faire un gros câlin tout au long de son histoire.

10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour [un instrument de musique, un sport, … la lecture]
Everything, Everything de Nicola Yoon (La passion de Madeline, le personnage principal, est la lecture tout comme moi :D )
J'ai beaucoup aimé ce livre, j'en avais déjà entendu parler grâce au film qui sortira bientôt. Tout d'abord je trouve la couverture juste magnifique, elle donne tellement envie d'ouvrir le livre et de ne pas le reposer tant qu'on ne l'aura pas terminer. J'ai beaucoup aimé la mise en page et ce système de chapitres plutôt court qui font que le lecteur s'identifie plus facilement à Madeline. Le style d'écriture est fluide et ce roman est très addictif, je n'arrivais pas à le quitter tant que je ne l'avais pas terminé. On ne peut s’empêcher de plaindre Madeline et de la comprendre. Qui aimerait passer toute sa vie enfermée dans sa maison à cause d'une maladie ? Le message passé est très beau, certaines citations sont à couper le souffle. Cela nous rappelle que la vie est un cadeau et qu'elle vaut la peine d'être vécue.

11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous [couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, …]
"Amelia" de Kimbe'rly McCreight (comme moi, Amelia est blonde)
J'attendais beaucoup de ce livre et je n'ai pas été déçue. J'ai tout d'abord beaucoup aimé l'organisation du roman et le principe des chapitres alternés entre le passé et le présent. On peut suivre Amelia et comprendre précisément se qui lui est arrivé ainsi que ses pensées et de l'autre, on suit le cours de l'enquête ouverte après la mort de l'adolescente. J'ai adoré les personnages auxquels on s'attache facilement surtout Kate; on ne peut que comprendre sa douleur et la plaindre. Parallèlement, l'intrigue est très bien menée et le suspens est présent jusqu'à la fin. De nombreux thèmes actuels sont abordés comme par exemple l'homosexualité, l'harcèlement, le suicide... On finit par se rendre compte que ces sujets sont réels et que de nombreuses personnes sont concernées. Finalement, l'histoire d'Amelia aurait pu réelle, elle aussi, et c'est pour ça que j'ai autant aimé cette histoire alors que d'habitude je ne lis pas vraiment des thrillers.

12.Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée (le bleu)
L'héritage, tome 1: Eragon de Christopher Paolini
Cet été, j'ai décidé de reprendre la saga entière de "L'héritage", et je dois dire que j'ai adoré, notamment ce premier tome. Le scénario est tellement bien fait, cela me surprend même que l'auteur ne se soit pas perdu avec tous ces détails. On rentre tellement vite dans l'univers d'Eragon, les pages tournent sans qu'on les voient passer et l'épopée à déjà commencé. Le personnage d'Eragon est vraiment un coup de cœur pour moi, et pas seulement parce que c'est le héro de notre saga. L'auteur arrive à créer des personnages tellement réalistes qu'on dirait presque qu'ils sont réels, ce qui les rend d'autant plus attachant. Je trouve ça dommage que cette saga ne soit pas plus connue car elle est vraiment excellente, j'aimerai en lire beaucoup d'autres dans ce style là.

13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves
Central Park de Guillaume Musso

14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
Madame Bovary de Gustave Flaubert (Emma)
Je ressors très mitigée de ce roman. C'est difficile de critiquer un tel chef d'oeuvre que Madame Bovary car je ne suis personne pour dire ce que j'ai aimé ou non. Ce roman fait partie intégrante de notre culture et je suis fière de dire que j'ai réussi à le lire de mon propre chef. Néanmoins, il faut reconnaître que c'est un roman difficile dans le sens où il faut bien s'accrocher pour suivre le style de l'histoire. La plume de Flaubert a beau être très belle lorsqu'on la lit à haute voix, elle devient vraiment ennuyeuse le reste du temps: il y a tellement de descriptions, parfois c'est interminable. Pour moi, c'est le tome 1 qui a été le plus difficile à lire. Mais parfois, j'ai pu pleinement apprécier ma lecture, notamment vers la fin que j'ai trouvé très intéressante. Les personnages sont très travaillés, même Emma, alors qu'on pourrait penser au début que c'est juste une sotte. Même si je ne pense pas relire ce roman de sitôt, je pense qu'il faudra que je cherche à analyser ce texte, je pense que cela pourrait être très intéressant de découvrir des éléments que je n'avais pas vu lors de ma première lecture.

15.Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie

16.Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré
"Geisha" de Arthur Golden (les sushis)
J'avais déjà lu ce roman un an auparavant sauf que je ne me souvenais plus vraiment des détails et puis l'histoire vaut le détour, c'est pour cette raison que j'ai décidé de relire ce merveilleux roman. La première fois que je l'ai lu, je ne connaissais rien du monde des geishas et j'ai été ravie de le découvrir. On est transporté dans l'histoire de Sayuri, elle nous fait découvrir un pays, des coutumes... qu'on ne connait pas. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Ce livre mérite vraiment d'être lu, il est tellement beau.

17.Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
"Les liaisons dangereuses" de Choderlos de Laclos
Je ressors assez mitigée de cette lecture. J'attendais beaucoup de ce roman épistolaire car c'est un genre que j'apprécie beaucoup et de plus, j'avais entendu beaucoup d'avis positifs. Il faut dire que le gros point négatif, c'est les longueurs interminables. On ne sait pas où toutes les machinations des deux libertins vont nous mener et on n'en comprend plus l'intérêt. Malgré tout, je suis contente d'avoir réussi à terminer ce roman car le dénouement vaut le détour. J'ai beaucoup apprécié la manière dont la chute du vicomte de Valmont et de la marquise de Merteuil est envisagée; après avoir connu la gloire tout le long du roman, leurs machinations leur coûtent la vie pour l'un et la ruine sociale pour l'autre. J'ai été fascinée par le personnage de Mme de Merteuil. L'auteur arrive parfaitement à nous faire comprendre comment agit ce personnage à double face et je dois avouer que son intelligence m'a impressionnée. De plus, chaque personnage est bien travaillé, ils ont tous leur propre caractère et leur façon d'écrire: rien n'est laissé au hasard.

18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois
Lettres Persanes de Montesquieu
Globalement, j'ai beaucoup aimé ce roman épistolaire. On découvre le regard étranger que portent deux persans sur les mœurs et les coutumes parisienne. Montesquieu aborde ici de nombreux sujets parfois toujours d'actualité aujourd'hui comme par exemple la différence ainsi que la tolérance. D'autres sujets comme la place des femmes dans la société persane m'ont interpellée car bien que Montesquieu critique les mœurs françaises dans un premier lieu, les nouvelles de Perse sont aussi des prétextes à critiquer l'Orient. J'ai trouvé le style d'écriture plutôt lourd et très long au début mais petit à petit on s'habitue et à la fin j'ai été presque triste que ce roman soit déjà fini. Les lettres sont courtes et le sujet ciblé. On comprend très facilement le message que Montesquieu a voulu faire passer à travers ces lettres. On constate que finalement, la société n'a pas tant changée qu'on le pense malgré les siècles qui nous séparent de cette oeuvre.

19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode
kymmy38 m'a donné le numéro 32, ce qui donne Avant Toi de Jojo Moyes
C'est avec ce roman que j'ai découvert la plume de Jojo Moyes et je dois dire que j'ai été séduite. J'ai été plongée dans cette histoire d'amour entre Louisa et Will qui est belle et tellement tragique à la fois. J'ai adoré les voir tomber amoureux tous les deux, sans pour autant tomber dans la caricature ; on voit que l'auteur maîtrise parfaitement son histoire. C'est vraiment un très beau roman que je relirai surement

20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations
Les trois coups de cœurs de Enaria1106 sont "Metro 2033" de Dmitry Glukhovsky, "Le Passe-Miroir, les fiancés de l'hiver" de Christelle Dabos et "Milles soleils splendides" de Khaled Hobb
Je dois avouer que je ne sais pas trop quoi penser de ce roman qui pourtant a de nombreuses qualités, je m'explique. Tout d'abord, je ne l'ai pas commencé avec un franc enthousiasme et je savais que j'aurai un mal fou à rentrer dans l'histoire, ce qui fait que jusqu'à la dernière page, ne n'ai pas réussi à m'acclimater à l'ambiance particulière du métro de Moscou. Le personnage d'Artyom est vraiment sympathique, les actions s’enchaînent et le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer. Le scénario est vraiment poussé je dois avouer que moi-même je ne comprends pas vraiment pourquoi je n'ai pas apprécié ce roman à sa juste valeur. Je pense que, si à une époque j'aimais beaucoup lire des dystopies ce n'est plus le cas maintenant, ce n'est plus vraiment mon style néanmoins ce roman est vraiment original et je ne regrette pas de l'avoir lu même si je ne lirai pas la suite.

21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode
Les bourgeois gentilhomme de Molière
Je ressors mitigée de ma lecture. J'ai toujours beaucoup aimé les pièces de Molière mais celle-ci ne m'a pas autant séduite que d'habitude. J'ai trouvé le personnage de Mr. Jourdain vraiment trop naïf pour être crédible bien que ce soit sur ce trait de caractère que se base tout l'humour de la pièce. Comme toutes les pièces de Molière, celle-ci est très facile à lire et on est vite emporté dans le fil de l'histoire. Bien que je trouve cette pièce un peu en dessous des autres, j'ai tout de même passé un bon moment à la lire.

22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre
Le miroir se brisa de Agatha Christie (polar)
Un des meilleurs romans d'Agatha Christie à mon sens. L'intrigue est captivante, le scénario est mené d'une main de maître et le suspens est à son comble. En réalité, la seule chose qui m'a "dérangé", c'est qu'on retrouve peu Miss Marple dans cette enquête sauf à la fin, lorsqu'elle trouve la clef de l'énigme. Je pense que c'est pour cette raison que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et à être totalement captivée par l'histoire. Néanmoins, cela reste un très bon polar bien que je n'ai pas forcément l'habitude de ce genre littéraire là.

23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
"Mémoire de Madame Campan" de Madame Campan (8 lecteurs booknode)
Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en ouvrant ce livre, que j'ai acheté d'abord par curiosité. J'aime beaucoup l'histoire et c'est vrai que je ne m'y connais pas vraiment en ce qui concerne le quotidien à Versailles sous Louis XVI ou encore la Révolution française. Bien que le style d'écriture soit difficile à suivre, j'ai beaucoup aimé ce témoignage. J'ai adoré découvrir une autre facette de Marie-Antoinette et de Louis XVI bien qu'on a peu d'anecdotes à leur propos. J'aurai aimé que l'auteur nous parle plus d'elle et de sa vie à Versailles mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce texte. On retrouve également de nombreuses références politiques dans ce livre et il est donc nécessaire de faire des recherches à côté. Néanmoins, j'ai beaucoup aimé ce témoignage, c'est un style que je ne lis pas souvent et j'ai été ravie de le découvrir.

24. Lire un livre d'au moins 600 pages
Harry Potter et les reliques de la mort de JK Rowling
Cet été, j'ai décidé de relire entièrement la saga des Harry Potter, qui est à mon sens une des meilleures de tous les temps. Bien que ce livre fasse plus de 600 pages, je n'ai eu aucune difficulté à le lire et je l'ai terminé en une journée. On adore retrouver nos personnages favoris qui sont plus attachants que jamais. J'ai beaucoup aimé cette épopée et la chasse aux Horcruxes, c'est tellement différents des autres livres de la saga où l'histoire se passe toujours à Poudlard. Le début du roman est un peu long à démarrer mais cela ne m'a pas dérangé, JK Rowling a un don pour nous captiver du début à la fin. Cette saga est un vrai bijou et ce dernier opus la termine en apothéose.

25. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans
2012: Lire un tome d'une trilogie soit "Ma raison de vivre" de Rebecca Donovan
Pour moi, ce premier tome est le clairement le meilleur de toute la trilogie. Rebecca Donovan maîtrise parfaitement son récit, si bien qu'il est impossible de lâcher ce livre malgré les sujets difficiles qu'il aborde. J'ai trouvé les personnages tellement touchants et bien travaillés, on pourrait croire qu'ils sont réels, en particulier Evan. Ce dernier est surement mon personnage préféré de cette saga, celui qui m'a fait apprécier les autres tomes, surtout le dernier auquel je n'ai pas du tout accroché.

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
Lire un livre en anglais
"Harry Potter and the Philosopher Stone" de J.K Rowling
Lorsque je me suis lancée le défi de lire un livre en anglais, j'ai acheté plusieurs livres dont Harry Potter. Finalement, j'ai pensé qu'il valait mieux que je commence par un roman dont je connais déjà l'histoire et si je n'arrive pas à tout comprendre, je pourrai me référer à la traduction. Au début, je n'était pas très à l'aise. Je traduisais absolument tout. S'il y avait une malheureuse phrase que je ne comprenais pas, j'allais immédiatement chercher la traduction. Petit à petit, je me suis détachée du texte français pour au final ne lire qu'en anglais. Même si je ne comprenais pas tout, je saisissais le sens global du texte, c'est ça le plus important. Prochaine étape : lire un livre dont je ne connais pas du tout l'histoire en anglais, ça risque d'être un peu plus difficile :lol:

Relever un défi donné par un autre membre
Défi de LucyYy : Lire 10 livres qui ont sur leur couvertures du blanc et du bleu
Livre n°1 : "La Sélection" T1 de Kiera Cass
J'avais déjà lu ce livre auparavant et à vrai dire c'est probablement LE livre de ma PAL que j'ai lu le plus de fois. Certes, l'histoire n'est pas extraordinaire et le suspens n'est pas à son comble mais j'adore le style d'écriture de Kiera Cass qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde malgré le manque d'action parfois. Et puis l'histoire me fait vraiment rêver, c'est pour cela que ce livre fait partit de mes préférés :D

Consignes validées: 23/26 + 1
Dernière modification par amelsdu11 le ven. 22 sept., 2017 8:59 pm, modifié 25 fois.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Amnesia-x »

Galah et Perca :
Franchement les filles vous êtes des amours ! ^^
C'est cool d'avoir été aussi productive pour moi. Je vous remercie sincèrement et je crois bien aussi que je vais devoir lire de la SF mais c'est sympa aussi et du coup ça nous oblige à nous échapper de notre petite routine ;)
Je vais regarder en détail vos propositions, encore merci à vous deux ;)

Galah :
:arrow: Le cycle d'Ender bien qu'il faut se taper les deux précédents tome pour arriver au 3è et valider la consigne me plaît bien au final. Si je ne me trompe pas il y a eu un film là-dessus que j'ai trouvé vraiment sympa. Si c'est bien ça je pense opter pour cette série. ;)
:arrow: Sinon le bouquin X comme Xad est pas mal aussi, d'un tout autre genre mais ça me ferait qu'un seul livre. Bien que ce genre d'histoire me fout le bourdon alors je ne sais pas ... ^^"
En tout cas merci à toi pour tes recherches, c'est vraiment gentil ! ;)

Perca :
:arrow: XY de l'identité masculine est un sujet qui serait intéressant de lire mais est-ce qu'il sera en osmose avec ma façon de voir les choses, je ne sais pas ^^"
:arrow: XY de Sandro Veronesi un genre de thriller, c' est pas mal du tout ! ^^
:arrow: XXL de Julia Bell est un livre intéressant mais les problèmes familiaux sont un sujet que j'évite en général mais merci de m'avoir trouvé ce bouquin ^^
Merci à toi également miss challenger se levant à 5h du mat ! ;p

Je vais voir maintenant ce qui sera le plus facile à trouver à moindre frais ^^
Et qui sait j'en prendrais peut-être un proposé par chacune ;)
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nyselia »

Alors, je viens valider déjà deux consignes, la 1 avec Un avion sans elle de Michel Bussi et la 16 avec Si c'est un homme, de Primo Levi...

Un avion sans elle:
Alors j'ai trouvé ce livre très bien écrit et l'intrigue bien menée, même si à certains et au début où je trouvais qu'il y avait des longueurs...
J'ai bien aimé ce livre, avec un scénario assez original et la manière dont l'histoire avance ainsi que du choix de la narration écrite de cette manière... L'histoire d'un bébé qui se retrouve sans nom dont deux familles s'arrachent est assez touchant mais aussi assez singulier.
Un récit qui nous mène tambour battant pour résoudre un mystère qui s'avère de question de vie ou de mort est assez déstabilisant, surtout en se disant qu'une telle situation pourrait être réaliste. Peut-être pas aussi tordu, mais dans les limites de la vraisemblance.
En résumé, c'est un bon livre, mais pas exceptionnel non plus.

Si c’est un homme:
Un récit dur à lire, d'autant plus que c'est un témoignage d'un survivant des camps de concentration.
L'on est plongé ainsi dans les vicissitudes dont l'homme se rend coupable envers d'autres et nous montre, ô combien la nature de l'homme peut s'avilir en réduisant ainsi en esclavage des personnes qu'il considère inférieures.
C'est un témoignage bouleversant qui nous démontre ainsi à quel point la vie ne tient qu'à un fil et qu'il faut profiter de chaque moment présent et le considérer comme une victoire en se disant le soir "qu'on a survécu"...

Total: 2/26 et récap page 1
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Tify »

Tiboude a écrit :
Tify a écrit :
Tiboude a écrit :
Mmhn ne lire QUE des suites de séries déjà entamées pendant 3 semaines/1 mois (je ne sais pas si c'est trop cruel 1 mois :lol: ) c'est à dire résister à l'envie d'en commencer des nouvelles, ça te va ? :mrgreen:
QUE des suites ? Ok je vais essayer de m'y tenir, j'ai pas mal de séries entamées en plus ^^ Ce sera pendant 1 mois, autant aller jusqu'au bout non ? :lol: Je te dirais si le mois en question aura été dur en tentations :D
Oui j'attends ton retour de cette difficile expérience avec impatience, peut être que ça me poussera à tenter aussi :D (il faut absolument que je diminue mon nombre de séries en cours... :roll: )
Je ne pense pas faire ça tout de suite, je pense le faire vers mai/juin comme ça plus de fac et tout mon temps ou presque pour lire un max de suites. Et tu sais quel est le plus drôle dans l'histoire ? C'est qu'hier avant que tu me le proposes comme défi je me disais que lire des suites et finir x trilogies (non pas séries pour certaines je ne suis qu'au tome 1 et il y en a je ne sais pas combien) mais je me disais que ça pourrait être un bon défi personnel pour soulager un peu ma PAL :lol: :lol: (même si j'ai vu qu'il y avait pire que moi mes 2 PAL confondues).

Au passage je rebondis sur ce que tu as dis à Galah, moi aussi je peux lire 1 ou 2 suites de séries pour valider la consignes et ensuite compter les autres suites dans ton défi + une autre consigne ?

J'ai aussi une autre petite question. Si par exemple notre plat préféré est originaire d'une région en particulier notre livre doit tenir compte de cette région où il peut se passer dans n'importe quelle ville de ce pays ?
Idem pour nos ancêtres ?
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Je valide ma première consigne 9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres avec Anna Karénine de Léon Tolstoï qui est russe.
Un livre pénible à lire, je n'ai pas accroché avec les personnages qui m'ont insupportés au possible.

1/26
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Tiboude »

Tify a écrit :
Je ne pense pas faire ça tout de suite, je pense le faire vers mai/juin comme ça plus de fac et tout mon temps ou presque pour lire un max de suites. Et tu sais quel est le plus drôle dans l'histoire ? C'est qu'hier avant que tu me le proposes comme défi je me disais que lire des suites et finir x trilogies (non pas séries pour certaines je ne suis qu'au tome 1 et il y en a je ne sais pas combien) mais je me disais que ça pourrait être un bon défi personnel pour soulager un peu ma PAL :lol: :lol: (même si j'ai vu qu'il y avait pire que moi mes 2 PAL confondues).

Au passage je rebondis sur ce que tu as dis à Galah, moi aussi je peux lire 1 ou 2 suites de séries pour valider la consignes et ensuite compter les autres suites dans ton défi + une autre consigne ?

J'ai aussi une autre petite question. Si par exemple notre plat préféré est originaire d'une région en particulier notre livre doit tenir compte de cette région où il peut se passer dans n'importe quelle ville de ce pays ?
Idem pour nos ancêtres ?
Ahah ! Les grands esprits se rencontrent :lol: oui j'ai réalisé grâce au challenge qu'il y avait pire que moi aussi mais bon.. Ça me déprime de voir toutes ces séries commencées ! Surtout que je n'aime pas lire les séries à la suite (je suis très bizarre je sais :lol: ) donc ça s'accumule !

Oui bien évidemment que tu peux faire comme Galah !

On va rester sur le pays pour tout le monde, ça sera bcp moins compliqué comme ça !
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Tify »

Tiboude a écrit :
Tify a écrit :
Je ne pense pas faire ça tout de suite, je pense le faire vers mai/juin comme ça plus de fac et tout mon temps ou presque pour lire un max de suites. Et tu sais quel est le plus drôle dans l'histoire ? C'est qu'hier avant que tu me le proposes comme défi je me disais que lire des suites et finir x trilogies (non pas séries pour certaines je ne suis qu'au tome 1 et il y en a je ne sais pas combien) mais je me disais que ça pourrait être un bon défi personnel pour soulager un peu ma PAL :lol: :lol: (même si j'ai vu qu'il y avait pire que moi mes 2 PAL confondues).

Au passage je rebondis sur ce que tu as dis à Galah, moi aussi je peux lire 1 ou 2 suites de séries pour valider la consignes et ensuite compter les autres suites dans ton défi + une autre consigne ?

J'ai aussi une autre petite question. Si par exemple notre plat préféré est originaire d'une région en particulier notre livre doit tenir compte de cette région où il peut se passer dans n'importe quelle ville de ce pays ?
Idem pour nos ancêtres ?
Ahah ! Les grands esprits se rencontrent :lol: oui j'ai réalisé grâce au challenge qu'il y avait pire que moi aussi mais bon.. Ça me déprime de voir toutes ces séries commencées ! Surtout que je n'aime pas lire les séries à la suite (je suis très bizarre je sais :lol: ) donc ça s'accumule !

Oui bien évidemment que tu peux faire comme Galah !

On va rester sur le pays pour tout le monde, ça sera bcp moins compliqué comme ça !
Mais non tu n'es pas bizarre ^^. Pour ma part les séries ça dépend. Il y a des fois où j'aime bien lire les tomes à la suite (bien sûr si la série est trop longue je la coupe quand même un minimum au bout d'un moment sinon saturation...) mais parfois moi aussi j'aime bien espacés même pour une trilogie par contre il ne faut pas non plus que j'espace trop sinon je ne me souviens pas forcément de ce qu'il se passe dans les précédents tomes :roll: .
Et Merci pour tes réponses ! :D
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Julma »

Bonsoir à tous !! :)
Je commence donc à valider mes premières consignes de cette édition 2017 !!

Consigne 6 (signe astrologique) :arrow: Gémeaux: histoire avec des frères et soeurs
Raison et Sentiments, Jane Austen
Image
J'adore vraiment l'univers de Jane Austen. La société qu'elle dépeint me fait rêver: je m'imagine sans mal la campagne anglaise et ses grandes demeures aux parcs immenses ou les froufrous colorés des robes des jeunes filles à marier se dévoile tout en affectant une fausse pudeur face aux gentlemen en quête d'un bon parti à épouser. Ces jeux de séduction mettent en perspective un univers presque visible tellement il est pittoresque. Un gros point positif donc pour le sujet du roman.
Les personnages sont eux aussi assez réussis, bien que très stéréotypés. C'est peut-être ce qui manque chez Jane Austen: la nuance dans les caractères. Si Marianne est totalement naïve et se laisse emporter dans la passion sans réfléchir deux secondes aux conséquences (sentez ici Lydia Bennett d'Orgueil et Préjugés...), Elinor est beaucoup trop distante à mon goût. Au contraire, un peu de passion ne lui ferai pas de mal pour la rendre plus complexe, plus réelle. Certes, le titre est explicite mais c'est ce qui fait que je n'ai pas réussi à accrocher totalement, je ne me suis pas attaché aux personnages comme je l'ai fait pour Orgueil et Préjugés. Pour continuer la comparaison, on sent que Raison et Sentiments est le laboratoire, l'expérience qui a permis d'aboutir à O&P
Un cran en dessous donc par rapport à ce que j'attendais mais un pur régal pour l'ambiance générale et la plume de Jane Austen (dont je suis incontestablement supra méga fan ^^)

Consigne 1
(titre qui commence par la dernière lettre de mon pseudo) :arrow: A
A tout jamais, Nicholas Sparks
Image
Bon ben c'est clairement mon livre préféré. Et ce depuis 7 ans. J'ai pas de mots pour le décrire c'est vraiment un sentiment spécial que j'ai jamais ressenti avec un autre bouquin. Je le relis inlassablement et je m'émerveille à chaque fois.
C'est du Sparks, c'est de l'eau de rose mais pour moi c'est le roman le plus puissant du monde. Pas de réflexion métaphysique sur le bien fondé de la nature humaine, ce que l'élite du monde littéraire considérerait sans doute comme un "roman de gare" (ou de plage, au choix) mais c'est beau. C'est pur.
Petite anecdote de lecture: j'ai lu ce livre pas loin d'une dizaine de fois, je le connais quasiment par coeur, je devrais donc commencer à me lasser, voire à être immunisée. Ce matin j'ai pris le train pour rentrer chez moi. J'ai galéré à me traîner ma valise, dans les rues, dans le métro, j'ai fait demi-tour parce que j'avais oublié la moitié de mes affaires. J'ai failli rater mon train, j'ai slalomé entre les enfants turbulents, les parents pressés et les commerçants qui braillent. Aaaah la ville... J'étais une boule de nerfs. Un samedi matin, censé être paisible en ce début de week end. Je me suis affalée sur un siège, le souffle court. J'avais pas spécialement envie de lire, j'étais énervée et déjà épuisée. Puis j'ai ouvert A tout jamais. Et là, j'ai retrouvé ma bulle confortable. Cette fois, c'est la pureté de la douleur de Landon qui m'a touchée. Son désespoir aussi. D'habitude, c'est l'histoire d'amour qui fait trembler mes lèvres, mais cette fois, c'était la douleur. Ma journée partait très mal émotionnellement parlant et là, assise dans le train, en une petite demie-heure, le charme à opéré et une fois de plus les larmes ont roulé sur mes joues, sans que je me sente triste. C'est pas moi qui ait mal quand je lis. Je pleure parce que je trouve cette histoire magnifique, pas parce qu'elle est triste. Et ça me fait du bien. C'est tout ce que j'attends d'un livre, et c'est ce que j'aimerai ressentir à chaque lecture

Consigne 17
(dans ma PAL depuis trop longtemps)
Blanche-Neige et autres contes, frères Grimm
Image
Un recueil de contes qui font toujours du bien et qui nous rappellent des histoires qui, bien que basiques, sont souvent méconnues. Qui peut se vanter de connaître l'histoire originelle de Cendrillon ? Qui parmi vous savait qu'il n'était point question de bonne fée-marraine ? (pas moi ^^)
Bref, une lecture assez rapide qui permet de retourner aux fondamentaux.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »