[Challenge] Personnel 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Eurylia »

Par rapport à la consigne 7 "Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés", est-ce qu'il faut forcément que ce soit un thème central dans le livre ? Dans celui que je suis en train de lire, il est fait plusieurs fois mention au fait que ce soit le printemps, est-ce que ça pourrait compter ? (Non non, cette consigne ne m'obsède pas du tout... xD)
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nocturis »

Je valide la consigne 10 avec Nous sommes cruels de Camille de Peretti (les héros aiment lire et Julien est champion d'escrime, sport que je pratique).
Voici mon avis:
Cette réécriture est un véritable régal pour les yeux, l'histoire se passant à notre époque, on se sent d'autant plus attiré et charmé par le récit.
Camille et Julien sont cruels en effet mais on arrive à voir leurs fêlures (surtout à la fin) et l'ensemble des lettres, emails et textos entre les personnages rendent le tout plus actuel, plus vivant et plus direct.
La fin est véritablement surprenante mais aussi logique, la cruauté des personnages ne pouvait que les amener là.
Je le recommande vivement, même à ceux qui n'ont pas lu l'original (ce qui est mon cas).

3 livres lu, 3 consignes validées
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18974305
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par LucyYy »

Image

Je valide la consigne n°25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans( un tome unique) avec:

Dans le désordre - Marion Brunet


Ce roman est puissant et bouleversant, il nous montre des moments qu'on ne voit pas forcément dans la vie de tous les jours comme la vie dans un squat, les manifs etc. Sept personnes deviennent amis suite à une manif à laquelle ils ont participé. Ils vont vivre dans un squat ensemble ,et c'est là que les histoires d'amitiés et d'amour se créent. On entre dans la vie de chacun de ces personnages et on voit que malgré leurs personnalités différentes, une chose les unis, l'envie d'une vie meilleure pour toutes les personnes qui vivent dans le besoin, ils ont besoin de changements, ils ont besoin d'espoir. Mais ces manifs auxquelles ils participent peuvent parfois s'avérer dangereuses, ce sont à leurs risques et périls, ils sont près à tout tenter pour la vie qu'ils rêvent d'avoir. Des personnages très attachants et émouvants, un scénario extrêmement original et bien écrit, un roman particulier comme on n'en voit pas tous les jours.

Consignes validées 6/26
Livres lus: 6
Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18985765
jenbil

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : mar. 01 mars, 2016 7:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par jenbil »

je valide la consigne Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré. J'ai lu gueule-de-loup de Sarah Cohen-Scoli. elle est née à Fès au Maroc et j'adore les plats aux poulet qui sont fait dans des tajines. J'ai classé ce roman dans ma liste bronze car je n'ai pas vraiment accroché sur l'enquête. Je l'ai trouvé long et tiré par les cheveux.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Tiboude »

Eurylia a écrit :Par rapport à la consigne 7 "Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés", est-ce qu'il faut forcément que ce soit un thème central dans le livre ? Dans celui que je suis en train de lire, il est fait plusieurs fois mention au fait que ce soit le printemps, est-ce que ça pourrait compter ? (Non non, cette consigne ne m'obsède pas du tout... xD)
Et bien si il est explicitement dit que l'histoire se déroule au printemps je ne peux pas vraiment refuser :lol:
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Eurylia »

Tiboude a écrit :
Eurylia a écrit :Par rapport à la consigne 7 "Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés", est-ce qu'il faut forcément que ce soit un thème central dans le livre ? Dans celui que je suis en train de lire, il est fait plusieurs fois mention au fait que ce soit le printemps, est-ce que ça pourrait compter ? (Non non, cette consigne ne m'obsède pas du tout... xD)
Et bien si il est explicitement dit que l'histoire se déroule au printemps je ne peux pas vraiment refuser :lol:
Ah mais moi si tu me dis qu'il faut que ce soit vraiment central dans l'histoire je cherche un autre truc, pas de souci. Je vais voir dans la suite si ils y font encore référence, pour le moment c'est juste pour justifier le climat et leurs vêtements pour voyager donc je me posais la question.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Milka2B »

13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves : Libraire
:arrow: Christina Lauren : Wild Seasons T3 Dark Wild Night
Une très belle romance toute douce, avec ce 3eme couple, on fait plus ample connaissance avec Lola toute douce et timide qui vit dans ses BD, et Oliver notre libraire Australien, fou amoureux d'elle qui n'ose pas faire le premier pas de peur de faire fuir sa belle.
L'histoire commence en douceur, il y a entre eux une indéfinissable amitié qui ne tardera pas a se transformer en raz-de-marée sentimental qui va faire exploser leur cœur.
On retrouve volontiers tout le petit groupe d'amis autour d'un verre au bar chez Fred's, et on rit des bêtises de Not'Joe, on y découvre aussi de plus en plus London, notre prochaine candidate pour le T4.

14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille : Ma fille
:arrow: Joanna Wilde : Reapers Motorcycle Club T1 Possesseur
Une Romance Érotique, assez explicite et très crue par moment, dans le monde des bikers.
Nous rencontrons Marie, qui après des déboires amoureux retourne vivre avec son frère dans le mobile-home familiale.
Mais voilà, son frère bosse pour les bikers et il ne trouve rien de mieux que de les escroquer, et le prix à payer sera....sa sœur, car ils n'aiment pas se faire rouler dans la farine.
Elle se retrouve alors plonger dans un monde qu'elle ne connaît absolument pas, une communauté avec ses propres règles, où les femmes sont soit des objets sexuels soit des propriétés privées.
La romance est très hot, avec beaucoup de scènes de sexe qui, à la longue, alourdissent l'histoire principale, pour ma part j'ai sauté quelques passages pour connaître le dénouement de l'intrigue sous-jacente qui est très prenante.

Récapitulatif
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par juliebch »

Je valide ma première consigne : la consigne n°17 : Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps : Ne lâche pas ma main de Michel Bussi (Présent depuis 3 ans)

Image

Ce roman se lit bien et rapidement ! Ce n'est pas le livre que je préfère de cet auteur car pas assez surprenant ^^ Après avoir lu Nymphéas noir où j'ai été choquée... Je ne m'attends que à ça avec lui du coup ^^ Mais tout de même, l'auteur reste fidèle à lui même et à son style d'écriture. J'ai quand même bien aimé l'intrigue et suis restée en haleine jusqu'au bout du roman (Les 100 dernières pages je ne pouvais plus m'arrêter il me fallait connaitre la suite^^).
Les personnages n'ont rien de particuliers mais on s'attache à certain d'entre eux, ce qui peut nous rendre triste parfois ! J'ai beaucoup aimé le fait que l'on change de narrateur au cours du livre : un coup c'est Martial qui parle, un coup on a la petite Sopha qui nous raconte ce qu'elle vit ! C'est assez plaisant !
Un bonne petite lecture donc !

Recap
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Tiboude »

Eurylia a écrit :
Tiboude a écrit :
Eurylia a écrit :Par rapport à la consigne 7 "Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés", est-ce qu'il faut forcément que ce soit un thème central dans le livre ? Dans celui que je suis en train de lire, il est fait plusieurs fois mention au fait que ce soit le printemps, est-ce que ça pourrait compter ? (Non non, cette consigne ne m'obsède pas du tout... xD)
Et bien si il est explicitement dit que l'histoire se déroule au printemps je ne peux pas vraiment refuser :lol:
Ah mais moi si tu me dis qu'il faut que ce soit vraiment central dans l'histoire je cherche un autre truc, pas de souci. Je vais voir dans la suite si ils y font encore référence, pour le moment c'est juste pour justifier le climat et leurs vêtements pour voyager donc je me posais la question.
Mais non t'inquiète je ne suis pas si exigeante que ça, ça me va très bien ;)
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Je reviens pour valider la consigne: 22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre avec le tome 1 de la déclaration: L'histoire d'Anna de Gemma Malley qui est une dystopie (hors j'appartiens à l'univers fantasy).
Ce fut une lecture très agréable à lire, un univers dystopique très bien construit traitant de thèmes très intéressants ( l'immortalité, la jeunesse éternelle, l'endoctrinement, la surpopulation,...), les personnages sont agréables à suivre et surtout très touchant (même si Anna manque de caractère et que Peter me semble réagir un peu trop bien à son séjour à George Hall) une romance peu présente et une fin certes un peu facile à mes yeux mais qui conclue la trilogie si on ne veut pas aller plus loin.

Consigne: 6/26
Livres : 7


Mon récap
Aline-7

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : lun. 27 févr., 2017 2:49 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aline-7 »

Bonjour! C'est mon premier challenge et je m'inscris donc en mode extravertie!
Ce post sera mon récapitulatif!

1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo
E :arrow: Everything Everything de Nicola Yoon

2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom
E :arrow: Did I Mention I Love You ? d'Estelle Maskame

3. Lire le Xième livre de ma PAL
31 :arrow: Ce qui tombe sur La Maison de la nuit Tome 8 mais je me reporte donc au tome 6

4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous
Décembre :arrow: Un livre de Colleen Hoover

5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance
1995 :arrow: Les chroniques de Zombieland tome 1 de Gens Showalter

6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique
Capricorne :arrow: Les chroniques de Zombieland Tome 2 de Gens Showalter qui se passe en hiver

7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés
Hiver :arrow: The revolution of Ivy d'Amy Engel

8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif)
Ecosse :arrow: Outlander Tome 1 de Diana Gabaldon

9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres
Français :arrow: Felicity Atcock de Sophie Jomain

10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour
Dessin, guitare, danse :arrow: Maybe not de Colleen Hoover

11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous
Les yeux verts :arrow: The book of Ivy d'Amy Engel

12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée
Rouge :arrow: Un palais d'épines et de roses tome 1 de Sarah J. Maas

13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves
? :arrow: Je ne sais pas encore

14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
Lucas :arrow: Psi Changeling tome 1 de Nalini Singh

15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie
Chat :arrow: La guerre des clans

16.Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré
Japon :arrow: Sword Art Online - Tome 1 : Aincrad de Reki Kawahara (le roman)

17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
:arrow: Conquise d'Ally Condie

18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois
:arrow: Red Queen de Victoria Aveyard

19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode
16 :arrow: Le passe-miroir livre 1 - Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations
Ange 8328 :arrow: - La geste des Exilés, Tome 1 : Pacte Obscur de Bettina Nordet
Vanessa-6 :arrow: Le Secret de pembroke Park de Julia Klassen


21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode
:arrow: With You de Mary Matthews

22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre
Thriller/ Policier :arrow: La fille du train

23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
:arrow: Diabolic de S. J. Kincaid qui est à 22 lecteurs

24. Lire un livre d'au moins 600 pages
:arrow: Les chroniques lunaires: Cress de Marissa Meyer

25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans
One - Shot :arrow: Un livre de Bernard Werber je ne sais pas encore lequel

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
Lire au moins un livre en VO :arrow: Harry Potter Tome 1

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode
Eurylia :arrow: Deux livres sur la folies
Vanessa-6 :arrow: Livre de Léon Tolstoï ou de Fedor Dostoîevski


Lu / A lire
Dernière modification par Aline-7 le dim. 07 mai, 2017 11:26 am, modifié 4 fois.
Ange8328

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : sam. 14 janv., 2017 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Ange8328 »

Bonjour,

J'aimerai participer également en extraverti mais il y a des consignes que je n'arrive pas à respecter.
Je m'explique.

J'ai choisi presque tous mes livres dans ma PAL, est ce que c'est OK? Surtout pour les consignes 17, 18 et 19.

11: comment savoir sans lire un livre quelle sont les caractéristiques physiques d'une héroine ?
13: le seul livre ou l'héroine est bibliothécaire est un livre jeunesse. Est ce que ça compte?
19, 20 et consigne bonus: j'aurai besoin de vous pour la 19, j'en ai 92.
25: comment puis-je savoir si c'est un one-shot? N'importe quel livre tant qu'il n'y a pas de suite?

1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo E
L'Étreinte du Zodiaque, Tome 1 : L'Essence des Ténèbres ,Vicki Pettersson


2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom E
Cinquante nuances plus sombres, E.L. James

3. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire)*10
Dracula, Bram Stoker

4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous
Agatha Chrisite, la plume empoisonnée

5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance
La Confrérie de la Dague Noire, Tome 1 : L'Amant Ténébreux, J.R. Ward

6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique * vierge
Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 1 : Guerre,Larissa Ione

7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés été
Dix heures et demie du soir en été, Marguerite Duras

8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif) Ecosse
Les Highlanders, Tome 1 : La Malédiction de l'Elfe Noir. Karen Marie Moning

9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres Italien
Si c’est un homme, Primo levi

10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour piano
De mères en filles, T1 Alice, Dominique Drouin

11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous
[couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...]

Charley Davidson, Tome 9 : Neuf Tombes et des Poussières, Darynda Jones


12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée blanc/argent
La Malédiction Grimm, Polly Shulman

13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves bibliothécaire
84, Charing Cross Road, Helene Hanff

14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
Michel Strogoff, Jules Verne

15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie chat
La Guerre des clans, tome 1 : Retour à l’état sauvage, Erin hunter

16.Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré Poté, France
Parce que je t'aime, Guillaume Musso

17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
Puzzle, Franck Thilliez

18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois
Outlander, Diana Gabaldon

19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode* 84
Soul Lights, Tome 1: Pour un vampire, Chloe Wilkox

20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations
Les Gardiens de l'éternité, tome 1: Dante d'Alexandra Ivy (Merci Skyl)

21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode
Rebecca, Daphné Du Maurier

22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre fantasy
Game of throne T1 , George R. R. Martin

23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
Pariz, Rodolphe Casso

24. Lire un livre d'au moins 600 pages
La vérité sur l'Affaire Harry Quebert, Joel Dikers

25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans*
Le journal d'un ange gardien, Carolyn Jess-Cooke

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
Lire des livres dont les héros ou auteur portent les mêmes prénoms que mes enfants (5 plus 2 si je compte ceux de mon conjoint)
Pour Camille: une femme, Anne Delbée
Pour Adam: Les Highlanders, Tome 6 : La punition d'Adam Black, Karen Marie Moning
Pour Abel: Kane et Abel, Jeffrey Archer
Pour Vincent: Pour tous les Vincent du monde : une histoire d'amour, Marie Humbert
Pour Marie- Anne: Marie-Anne, fille du roi, Tome 1 : Premier bal à Versailles Livres de Anne-Marie Desplat-Duc
Pour Axel:
Pour Romain:

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode*
lire 5 livres d'auteurs dont tu n'as encore jamais lu aucune oeuvre
- Le meilleur des monde, Aldous Huxley
- Promise, Ally Condie
- Gatsby le magnifique, F.Scott Fitzerald
- Mystiques, Tome 1 : Le Septième Sens, Kim Richardson
- Sélection, Kiera Cass

Merci Moridiin, Skyl.
Dernière modification par Ange8328 le sam. 15 avr., 2017 6:27 pm, modifié 15 fois.
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emel1ne »

Je valide la consigne 11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous : Brune / Yeux noisettes / Petite / Trentaine avec Un monde pour Clara de Jean-Luc Marcastel => Diane est brune.
Ce roman nous fais réfléchir à propos des idéaux (ici l'écologisme) et de la façon de les mettre en application. Entre les mains de personnes manipulatrices, toute-puissante et remplie de pouvoir, ces idéaux peuvent alors devenir fanatismes et mènent aux pires actions de l'être humain. L'obscurantisme en puissance. L'homme devient alors un animal assoiffé de sang et de pouvoir. Cette société n'est que destruction envers ceux qui ne font pas partie de l'élite et envers ceux qui résistent à cette vision de la vie.

J'ai aimé tous les personnages de ce roman. Jean-Luc Marcastel a dépeint les différentes types de réaction de l'homme dans ce genre de régime : ceux qui dirige, ceux qui suivent, ceux qui en profite (grâce à l'argent notamment), ceux qui deviennent des brutes, des monstres, ceux qui survivent et qui n'ont pas les moyens de fuir, ceux qui fuient, ceux qui résistent...

Ce livre est très instructif, surtout actuellement au vue de l'évolution du monde. Je recommande !
:arrow: Récap
Dernière modification par Emel1ne le lun. 20 mars, 2017 11:19 am, modifié 1 fois.
Skyl

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : dim. 12 févr., 2017 7:20 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Skyl »

Bonjour,

J'ai fini L'Enfant et la rivière. Je valide les consignes: 1; 9; 17; 22 , 25 et 26.

Mon avis: Je n'ai pas apprécié ce livre car je n'ai pas compris l'intrigue. Les descriptions étaient trop plates pour emmener le lecteur dans le paysage. L'action est sans intérêt comme tout les dialogues.

Les personnages sont simplistes. Il ne communiquent presque pas. L'histoire manque d'explications sur les personnages qui sont sur l'île. J'ai mis quatre jours pour finir un livre aussi court ( que d'habitude je finis en une heure) tellement je l'ai détesté. Next!

Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18978725

Consignes validées au total: 14/27
Dernière modification par Skyl le jeu. 23 mars, 2017 5:44 pm, modifié 1 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Moridiin »

Ange8328 a écrit :J'ai choisi presque tous mes livres dans ma PAL, est ce que c'est OK? Surtout pour les consignes 17, 18 et 19.
Ben non il n'y a pas de problème, tu voudrais les prendre où sinon ? Dans ta WL ?
Tu prends dans ta PAL, c'est aussi le but des challenges de faire baisser la PAL ;)
Ange8328 a écrit :11: comment savoir sans lire un livre quelle sont les caractéristiques physiques d'une héroine ?
13: le seul livre ou l'héroine est bibliothécaire est un livre jeunesse. Est ce que ça compte?
19, 20 et consigne bonus: j'aurai besoin de vous pour la 19, j'en ai 92.
25: comment puis-je savoir si c'est un one-shot? N'importe quel livre tant qu'il n'y a pas de suite?
11. Tu peux pas ^^ sauf si c'est marqué dans le résumé "jeune rousse aux yeux verts", "beau brun ténébreux" etc ... Ou dans les extraits des fois "il a passé la main dans ses boucles blondes" ...
Ou alors si c'est la suite d'un livre que tu as lu et dont tu sais que le pp a telle caractéristique physique
13. Les seuls livres interdits, ce sont les "BD, comics mangas et livres de moins de 100 pages" (cf le post de tête). Quel que soit le genre du roman et le public visé, ça passe.
19. 84 si ça te va
20. je laisse à quelqu'un d'autre
Bonus : lire 5 livres d'auteurs dont tu n'as encore jamais lu aucune oeuvre
25. Effectivement, un one-shot, c'est un livre qui n'a pas de suite (ni parue ni prévue, il se lit "tout seul")


@ Tiboude : petite question pour la 11. Est-ce que je peux prendre un livre dont le pp a une caractéristique physique commune avec moi sans être du même genre ? J'entends par là : si je suis une nana aux cheveux bruns, puis-je choisir un livre où le héros est un homme brun ? Ou est-ce qu'il faut que ce soit une femme ?
(Ou est-ce que juste le fait d'être une femme est une caractéristique physique commune suffisante ? :mrgreen: :lol: )
Skyl

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : dim. 12 févr., 2017 7:20 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Skyl »

Ange8328 a écrit :Bonjour,

19, 20 et consigne bonus: j'aurai besoin de vous pour la 19, j'en ai 92.
Alors mes 3 coups de cœur sont:
*Les Gardiens de l'éternité, tome 1: Dante d'Alexandra Ivy
*L'agenda de Hélène Montarde
*Animal tatoo, tome 1: Les quatre élus de Brandon Mull

Comme auteur, je te propose Nora Roberts
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Tiboude »

Moridiin a écrit :@ Tiboude : petite question pour la 11. Est-ce que je peux prendre un livre dont le pp a une caractéristique physique commune avec moi sans être du même genre ? J'entends par là : si je suis une nana aux cheveux bruns, puis-je choisir un livre où le héros est un homme brun ? Ou est-ce qu'il faut que ce soit une femme ?
(Ou est-ce que juste le fait d'être une femme est une caractéristique physique commune suffisante ? :mrgreen: :lol: )
Déjà merci d'avoir répondu à Ange8328 :mrgreen:
(Alors pour ta dernière question c'est définitivement non :lol: )
Et oui tu peux ;)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 4: Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous, avec Night World, Tome 7: La chasseresse de L. J. Smith.
L.J. Smith est née au mois de septembre, tout comme moi.

Mon avis:
Je trouve que ce livre marque clairement un tournant dans la série Night world.
L'existence des puissances sauvages, qui est révélé dans ce tome, donne un souffle nouveau à la série et étoffe un peu plus l'intrigue. Cela dit, je trouve ça dommage que les puissances sauvages ne fassent leur apparition que dans le septième tome. Franchement, une puissance sauvage est censée être une représentation vivante d'une puissante magie qui existe depuis des siècles. Alors, pourquoi est-ce qu'on en a pas entendu parler avant? Certes, dans les tomes précédents on comprend qu'une ancienne magie se réveille avec des couples d'âmes sœurs qui commencent à apparaître un peu partout. Mais à aucun moment le mot "puissance sauvage" n'est abordé.
Au niveau des personnages, j'ai adoré Jez et Morgead. Ils ont des caractères très semblable, tout en étant en conflit permanent. J'ai l'impression que lorsqu'ils sont tout les deux, il ne peuvent pas s'empêcher de se défier l'un l'autre, même si ils s'apprécient beaucoup. Pour ce qui est du personnage de Hugh, j'ai vraiment cru que l'auteur allait nous mettre un triangle amoureux. Heureusement, ce n'est pas le cas et la personnalité de Hugh était vraiment très intéressante. Mais, je regrette que le fait qu'il soit une âme ancienne ne soit pas plus exploité. Claire, je l'adore. Au début, tu te dis que c'est une jalouse de première et en fait, elle est beaucoup plus que ça. J'ai bien aimé Iona et Raven, même si ont les voit pas beaucoup.
Pour finir, je trouve que ce tome à tout ce qu'il faut. Il y a de l'action, des révélations et une belle histoire. J'ai beaucoup aimé la prophétie sur les puissances sauvages et j'espère découvrir la prochaine dans le tome 8.

Livres lus: 5
Consignes validées: 5/27
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le sam. 18 mars, 2017 12:05 pm, modifié 1 fois.
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par MaYamaha »

Je viens valider (ou revalider) quelques consignes :

5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance 1992 : Tome 1 ou 2 ou 9
→ Demonica Tome 1 Plaisir déchaîné de Larissa Ione
J'ai bien aimé ce tome, le côté démon et tout cet univers. Les personnages des frères sont assez intéressants mais pas assez développés à mon goût. Quant à la romance, ça passe mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de sexe.

→ Les sentinelles de l’ombre Tome 1 Le souffle de la lune de J. Arden (relecture)
J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Le côté hybride n'est pas très original, mais j'aime l'univers que l'auteur a créé notamment avec les dieux et les sentinelles.
A suivre...

6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique * Poissons
• Lire un livre en rapport avec la mer/l'océan ou lire un livre qui se passe sur une île/ dont l’auteur est originaire d’une île :

→ Nesos Atlas Tome 1 L’empire perdu des rois de Céline Mancellon (se passe sur une île inconnue puis sur l'Atlantide + métamorphes marins)
Une histoire très agréable à lire et surtout prenante, je l'ai lu d'une traite. On revisite tout un mythe, les personnages sont intéressants, attachants, on veut en apprendre plus sur eux. L'intrigue est très bien construite et la fin donne envie d'avoir la suite !

9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres Française
→ Céline Etcheberry, Les Mots d’Eden Tome 1 Vers toi
Le style de l'auteur est plutôt agréable. Niveau histoire, j'avoue avoir été surprise par tous les drames qui s'y passent (surtout dans la première partie), je ne pensais pas lire une histoire aussi sombre.
Spoiler
Je suis mitigée quant à la réaction post-drame du viol d'Eden... il tente de se suicider mais y a pas de suivi psychologique, même pas une tentative, rien. Parfois, j'ai eu l'impression que rien ne s'était passé...
Après tout se lit de façon fluide et rapide.

23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
→ The irregular at magic high school Tome 1 de Tsutomu Sato (20 lecteurs)
Un univers complexe de magie et de technologie très original. J'avoue que j'ai trouvé les explications théoriques compliquées et plutôt nébuleuses...
Mais j'ai vraiment aimé l'univers, Tatsuya et ses camarades. Je trouve la relation de Tatsuya et sa sœur assez pesante finalement, le "brother complex" trop présent...
A essayer ! Pour ma part, je continuerai et lirai la suite.

Récap
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ptitflora92 »

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre Booknode
(Paulinette11): Lire deux livres comportant le mot cœur dans le titre

"Sans coeur"
de Gail Carriger
  • Sans Coeur ou plutôt sans intérêt je vois pas ce que l'intrigue apporte c'est juste une histoire en attendant l'accouchement, pas du tout emballé par cette enquête pour déjouer un complot contre la reine. Et j'ai retrouvé tout ce que j'avais détesté dans le tome 3 c'est à dire une bande de personnage exaspérant même Alexia m'ennui avec son respect des convenances pour la mode, le thé, le statut sociale, l'importance qu'elle y accorde alors qu'elle est tout sauf conventionnelle c'est pas cohérent pour moi. L'humour aussi qui prend pas du tout avec cette espèce de second degré mixé avec les manières très snob des personnages et ces répétitions entre Alexia qui se dandine tout le long, à un moment on a bien compris que grossesse + robe d'époque rendent les déplacements peu évident, ça reste une femme enceinte pas une balle parfaitement ronde de circonférence importante et le désagrément embryonnaire qui n'est décrit comme "le bébé" que trois fois dans le bouquin contre 30 c'est lourd c'est pas drôle la première fois c'est pas drôle la centième.
"Voleuse de coeur" de Johanna Lindsey
  • Pour moi Jeremy n'est pas le plus emblématique des Malory mais ça ne l'empêche pas d'avoir son charme. je trouve amusant le parallèle entre son père et lui c'est un joli clin d’œil. Les deux intrigues donne un bon récit d'une part une jeune débutante prête à ruiner sa propre réputation en répandant des rumeurs pour forcer Jeremy à l'épouser et d'autre part les origines de Danny, les répliques sont bonnes Danny sait ce qu'elle veut et ne se laisse pas marcher sur les pieds et c'est toujours un plaisir de se retrouver plonger dans les aventures de la famille Malory.
Récap
Aline-7

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : lun. 27 févr., 2017 2:49 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aline-7 »

Bonjour! Est-ce qu'un booknode pourrait me donner un défis ainsi que ses 3 coups de cœur et son auteur préféré? :D
Merci!
Ange8328

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : sam. 14 janv., 2017 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Ange8328 »

Aline-7 a écrit :Bonjour! Est-ce qu'un booknode pourrait me donner un défis ainsi que ses 3 coups de cœur et son auteur préféré? :D
Merci!
Bonjour,

Si cela te convient, je te propose:

3 coups de coeur:
- La geste des Exilés, Tome 1 : Pacte Obscur de Bettina Nordet
- Max de Sarah Cohen-Scali
- Nymphéas noirs de Michel Bussi

Auteur préféré: Keri Arthur
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Eurylia »

Aline-7 a écrit :Bonjour! Est-ce qu'un booknode pourrait me donner un défis ainsi que ses 3 coups de cœur et son auteur préféré? :D
Merci!
Comme défi, je te propose de lire au moins deux livres ayant un lien avec la folie. Est-ce que ça te convient ?
Hena

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : dim. 17 févr., 2013 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Hena »

Bonjour ! :3 Voilà mes quelques petites consignes que je viens valider :

2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom avec "Des vies en mieux" de Anna Gavalda, puisque je m'appelle Laura, en vrai :3

Assez déçue de ce bouquin. Je n'ai aimé que la première histoire, celle de Billie. Elle est tellement touchante et tellement belle. On apprend ce qu'est l'amitié avec un grand A. Après il y avait les histoires de Mathilde et Yann. Mathilde était un personnage que je ne supportais tout simplement pas, et Yann, bof. J'ai trouvé qu'ils apitoyaient beaucoup trop sur leur sort, et ce n'est vraiment pas le genre d'histoire dont je raffole, je préfère les battants, qui se donnent les moyens de s'en sortir.

5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance avec "La Meute du Phénix : Ryan Conner" de Suzanne Wright, qui est le 5ème tome de la série. Et je suis née en 1995 :3

Je ne sais pas si j'arrive à être très objective quand je parle de cette série, parce que je l'aime vraiment beaucoup. J'avais tellement hâte de découvrir l'histoire de Ryan depuis le début, et je n'ai pas été déçue du tout ! Makenna est un très bon personnage féminin, et ils s'accordent à la perfection. Et Monsieur grognement, je l'aime encore plus d'ailleurs. C'est un bon bouquin a lire quand on ne veut pas se prendre la tête et passer un moment. (Et maintenant je veux l'histoire de Dominic >.<)

14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis avec "Le Protectorat de l'Ombrelle : Sans Âme (tome 1)" de Gail Carriger. Le personnage principal s'appelle Alexia, comme ma cousine !

J'ai d'abord découvert ce livre par les versions illustrées qui sont sorties. Mais j'avais vraiment envie de me plonger aussi dans le roman, parce que je trouvais qu'on manquait cruellement d'informations dans les "mangas". Et je n'ai aps été déçue ! J'adore Alexia, elle est fraîche, piquante, drôle, attachante ... Bref, que demander de plus ? Sa relation avec Lord Maccon est à mourir de rire, mais aussi tellement mignonne. Je trouve qu'on arrive mieux à cerner leurs sentiments à travers le roman, et on voit qu'ils sont réellement attachés l'un à l'autre, mais qu'ils sont un peu trop têtu pour l'admettre. Heureusement que le professeur Lyall est là pour rattraper les choses ... J'adore l'ambiance de l'époque Victorienne, mais mon seul grand regret est que j'aimerai avoir une Alexia plus moderne et indépendante. (Oui, bah vu son caractère, j'ai du mal à comprendre comment elle peut être aussi à cheval sur les traditions quoi ..)

J'en suis donc à 3/26 et mon récap' est juste :3
floflo3107

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : ven. 26 févr., 2016 2:44 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par floflo3107 »

Je m'inscris en mode extraverti.

Ce post sera mon récap.

1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo: O

2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom: E:
Sexy Bastard, Tome 3 : Séduisant de Eve Jagger

3. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire)*: 31

4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous: juillet: Avec toi malgré moi de Vi Keeland et Penelope Ward. Penelope Ward est née le 10/07/1975.

5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance
[Par exemple : 1996, lire un tome 1,9 ou 6]: 1987

6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique *: lion

7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés: été

8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif): Californie: La Promesse de G. de Mia Sheridan. L'histoire se déroule dans les vignobles californiens.

9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres: France
Tempting Love, Tome 1 : My Only Exception de Delinda Dane.

10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour
[un instrument de musique, un sport, … la lecture]: chant

11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous
[couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...].
Pushing the Limits, Tome 3 : Pas sans lui de Katie McGarry. L'héroïne est blonde comme moi.

12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée: rose

13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves: avocat: Clash, tome 1 : Passion brûlante de Jay Crownover. L'héroïne est avocate.

14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis

15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie: dauphin

16.Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré: pâtes →Italie

17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps: Inséparables, Tome 1 : Inséparables de Kahlen Aymes

18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois: More than life de Lily Hana

19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode*

20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations

21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode

22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre

23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode: Bousculement de Ely D.C

24. Lire un livre d'au moins 600 pages: Jeux d'Intentions de Angel B. Le livre compte 614 pages.

25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans*: je suis inscrite depuis moins de 2 ans → one-shot
Cocky Bastard de Vi Keeland et Penelope Ward

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
[Lire x livres en 1 mois, lire x livres rouges, lire un livre de x pages, lire un livre d’un genre que vous lisez rarement…]

Consignes validées: 11/26
Dernière modification par floflo3107 le jeu. 18 mai, 2017 11:41 am, modifié 17 fois.
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ClaraRosager »

Je m'inscrit en mode extravertie.
Ce message sera mon récap.


1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo: ( A)
Alice au Pays des Merveilles de Lewis Caroll

2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom : (A) La terre des mensonges de Anne B Radge
L’intrigante de Londres de Amanda Quick
L'incendiaire de Highgate de Anne Perry
Pentecoast Alley de Anne Perry
Brunswick Garden de Anne Perry
Bedford Square de Anne Perry
Southampton Row de Anne Perry
Belgrave Square de Anne Perry


3. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire)*( 13)A L'ombre d'une lady de Julia Klassen

4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous La crique du français de Daphné Du Maurier ( née un 13 mai comme moi )

5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance : ( 1983) donc : Le Trône de Fer Intégral 3
80 Notes de rouges ( c'est le tome 3 de la série 80 notes) de Vina Jackson
Le Bal de Mayfair de Anna Barton
Le Voyage ( T 3 de la saga Outlander ) de Diana Gabaldon
.

6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique * ( Taureau): La ferme de la cousine Judith de Stella Gibbons

7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés ( Primtemps )Vacances à l' Anglaise de Mark Haddon ( le livre se passe au moi de mai )

8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif):
Le Secret du Mari de Liane Moriaty ( Ce livre ce passe en Australie , un pays que j' aimerais visité )
Le Trône de Fer : intégral 1 ( J' aimerais visiter Westeros et les Cités libres du continent Essos).
Outlander T 1 de Diana Gabaldon ( Le livre se passe en Ecosse)
La Route du Cap Jennifer McVeigh ( Le livre se passe en Afrique du Sud)
La ferme du bout du monde de Sarah Vaugh ( Le livre se situe en Cornouailles)
La Petite Dorrit T 2 de Charles Dickens( Le livre se situe en partie en Italie)
La jeune fille sur la falaise de Lucinda Riley ( Le livre se situe en partie en Irlande)
Miniaturiste de Jessie Burton ( Le livre se passe à Amsterdam )
Les héritières de Rome de Kate Quinn ( Le livre se passe en Italie)


9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres France :
Un capitaine de 15 ans de Jules Verne
Les Indes Noires de Jules Verne


10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour
[un instrument de musique, un sport, … la lecture] :
La Bibliothèque des cœurs cabossés de Katerina Bivald ( Sarah l' héroïne est une fan des livres et de lecture comme moi)
84 , Charing Cross Road de Hélène Hanff ( passionnée de livre comme moi)


11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous
[couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...]
Love Game T 2 de Emma Chase ( Kate l' héroïne est petite , brune et chausse du 37 comme moi).

12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée : ( Bleu )
Une mémoire d' éléphant de Agatha Christie
Les fabuleuses tribulations d' Arthur Peper
Si loin des siens de Tamara Mckinley
L' île aux mille couleurs Tamara McKinley
La Mer en hiver de Susanna Kearley
Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson


13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves ( Historien ou bibliothécaire) :
Les tambours de l' Automne de Diana Gabaldon ( Roger est Historien)


14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis :
Emma ou les aventures d'une jeune frivole d' Alexander McCall Smith. ( L' héroïne porte le même prénom qu' une de mes nièce :Emma)
L' Enfant du lac de Kate Morton ( un des personnages s' appelle Alice comme une de mes nièces
La meilleur d' entre nous de Sarah Vaugh ( un des personnages principaux s' appelle Jennifer comme une de mes cousine)
Mary Barton ( l' héroïne s'appelle comme une de mes belles-sœurs )
Edenbrooke de Julianne Donaldson ( le personnage principal masculin s' appelle Philipp comme mon mari


15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie
Kaspar , le chat du grand hôtel de Michael Morpurgo
L' étonnante histoire d' Adolphus Tips de Michael Morpurgo


16.Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré :
Mariage à la campagne de Katie Fforde ( Le livre se passe en Angleterre et mon plat préféré est le Cornish Pasty)
Bridget's Baby de Helen Fielding


17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps :
80 notes de blanc de Vina Jackson

18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois :
La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan ( ce livre a rejoint ma PAL , il y a 1 semaine)
Poldark T 2 ( Je l' ai lu dés qu' il fût sur ma PAL)
Le soleil sous la soie d' Eric Marchal
Dans le berceau de l' ennemie de Sara Young
Ma vie pas si parfaite de Sophie Kinsella
La saison du péché de Adrienne Basso
De l' autre coté du miroir de Lewis Caroll
Le Sang des Dalton de Ron Hansen
Quatre filles et un jean de Ann Brashares


]19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode* :
Orgueil et Volupté de Anne Barton ( choisi par Mereianne ) , comme le 8 est le 3 éme tome je me reporte à celui ci qui est le tome 2


20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations :
Maybe Someday de Colleen Hoover ( recommander par Aline - 7)

21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode : L' île des oubliés de Victoria Hislop

22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre
La servante écarlate de Margaret Atwood


23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode :
Belgravia de Julian Fellowes ( 20 lecteurs).
L'art et la manière de conclure en beauté de Lauren Wiesberger ( 19 lecteurs)
La maison du lac de Hannah Ritchell ( 16 lecteurs)
Les Ombres de Rutherford Park de Elizabeth Cooke ( 11 lecteurs)
Une soirée littéraire d' Ivan Gontcharov ( 1 lecteur)
Retour à Charleston de Alexandra Ripley ( 19 lecteurs )


24. Lire un livre d'au moins 600 pages :
Le cercle de la croix de Iain Pears. ( 1110 pages avec le glossaire des personnages en édition France Loisir Poche)
La Malédiction du Norfolk 653 pages
Jonathan Strange & Mr Norrell : 1144 pages en format poche
Une avalanche de conséquence de Elizabeth George 610 pages
La Petite Dorrit T 1 de Charles Dickens ( 630 pages)
L'enfant des neiges - Marie Bernadette Dupuy ( 653 pages)
La saga des Reavley de Anne Perry ( 1081 pages )
La part de l' aube de Eric Marchal ( 624 pages )


25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans* :
Charleston de John Jakes ( un one shot puisque je suis inscrit depuis moins d' un an).
Une Femme insoumise de Janet McLeod Trotter.
Le Ranch de Danielle Steel



26: Se lancer un défi personnel et le réaliser.

Le livre de Dina de Herbjorg Wassmo ( écrit en 1989 )
Le roi Lear ( pièce écrite entre 1603 et 1606 )



J' ai enfin trouver le défi ( il y en as plusieurs auxquels je pensait ) : Lire un livre écrit avant le XVIII éme siècle et un écrit au XX éme siècle.

Consigne Bonus : Lire un livre avec une carte à l'intérieur ou sur la couverture ( défi lancé Erylia)
Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys ( Il y as deux cartes une au début du livre et une à la fin du roman. )
Une dernière danse de Victoria Hislop ( Il y a une carte de l' Espagne en 1931 )


Consigne bonus plus : L' Esprit Darcy de Elizabeth Aston.







J'ai remplis 28/28. ( 84 livres lus)
Dernière modification par ClaraRosager le mar. 20 févr., 2018 10:22 am, modifié 68 fois.
Aline-7

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : lun. 27 févr., 2017 2:49 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aline-7 »

Merci Eurylia et Ange 8328! Ca me va très bien!
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Amnesia-x »

Je valide la consigne N° 22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre. [Manga pour moi]

Univers - Polar et Thriller La mariée était en blanc de Mary Higgins Clark et Alafair Burke.

Mon avis :

Alors j’ai un peu eu du mal à rentrer dedans, au début, car ça faisait longtemps que je n’avais pas lu ce genre de lecture, c’est-à-dire du policier. Il faut au moins 100 pages pour mettre en place le décor, les protagonistes et lancer l’enquête, ce qui est tout à fait normal dans les polars. Il faut savoir un minimum de chose sur chaque personnage afin de les suspecter chacun leur tour en brouillant les pistes.
Ici l’enquête est menée sur une disparition lointaine (5 ans), d’une jeune femme, Amanda qui la veille de ses noces a disparu sans laisser aucune trace, sans qu’on puisse vraiment déterminer si elle avait malheureusement croisé la route d’un tueur ou si elle avait délibérément choisie de s’exiler voulant fuir son mariage à la dernière minute…
Toutes les personnes qui devaient assister à son mariage doivent se retrouver, 5 ans après, durant l’espace de quelques jours dans l’hôtel où aurait dû avoir lieu la réception et c’est là que toute l’enquête fait place à la suspicion sur chacun. On y apprend des secrets, des choses non avouées, des sentiments de jalousie etc….
A partir de ce moment dans le bouquin, tout s’enchaîne et on se laisse transporter par les révélations. Comme dans chaque famille et groupe d’amis, il y a son lot de secrets, de rivalités, des non-dits et aussi beaucoup d’amour et de souffrance d’avoir perdu un proche et de ne pas savoir ce qu’il est devenu.
Bref j’ai beaucoup aimé ce livre et ça m’a donné envie de replonger dans l’univers des Polars ;)
Spoiler
Alors à part dire que je me doutais que Jeff, l’ancien fiancé d’Amanda n’était pas le coupable car franchement ça aurait trop cliché, trop prévisible et que tout le monde sait que justement plus le personnage semble être le criminel, moins ça l’est ! ;)
J’avais quand même une petite réserve sur sa femme Meghan et ancienne meilleure amie d’Amanda. Et alors que je me disais que c’était peut-être Austin, l’un des potes de l’université de Jeff, un gars que personne ne remarque, que personne ne prend vraiment au sérieux, pourrait être le coupable, il s’est avéré que c’était son autre pote Nick. Celui-ci a agi par jalousie envers Jeff qui semblait se mouvoir dans la vie sans faire aucun effort, et dont les filles qui le repoussaient lui, étaient toutes attirées par Jeff qui pourtant n’employait pas les grands moyens pour les séduire. Tout cela a suffi pour engendrer une rivalité et haine dans le cœur de Nick et c’est pourquoi il a tué Amanda, afin de faire souffrir Jeff.
Je suis contente car mes choix ne m’avaient pas porté jusqu’à lui et du coup ça a été une vraie révélation et c’est super quand on est surpris dans ce genre d’enquête. ^^



Livres lus : 4
Consigne validée : 4/26
Consigne Bonus : /
Récapitulatif
Dernière modification par Amnesia-x le dim. 19 mars, 2017 3:09 pm, modifié 1 fois.
Skyl

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : dim. 12 févr., 2017 7:20 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Skyl »

Bonjour,

Voici mon avis sur La Dormeuse du Val: C'est l'histoire de deux jeunes filles voulant retrouver la femme du médaillon trouvé dans la rue.

Un livre plaisant et rapide à lire avec une intrigue très simple. Cela reste un livre banal.

Je suis déçu par l'auteur qui m'avait conquis avec le livre L'Agenda.

Je valide les consignes: 1; 9; 11; 17; 22; 23; 25 et 26.

Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18978725
Consignes validées au total: 16/27
Dernière modification par Skyl le jeu. 23 mars, 2017 5:45 pm, modifié 1 fois.
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Cassy33 »

Je valide la consigne 20 avec La Maison du guet de Mary Higgins Clark.
→ Demandez à un membre de Booknode (Amnesia-x) de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations.

La maison du guet, c'est le premier livre de Mary Higgins Clark que je lis, et je ne suis absolument pas déçue d'avoir donné une chance à cette auteure dont j'ai si souvent entendu parler. D'ailleurs, en lisant sa biographie, je me suis rendue compte qu'il s'agissait du premier roman qu'elle a écrit, et pourtant, en le lisant, j'avais l'impression que sa plume dénotait une grande expérience dans ce domaine.
Pour en revenir au livre qui nous intéresse ici, je dois avouer qu'au tout début, je ne pensais pas qu'il me plairait autant, notamment à cause du style d'écriture qui diffère totalement de mes lectures habituelles. Ici, on a le droit à davantage de descriptions et de détails, mais au final, je ne les ai pas trouvé si lourds qu'on pourrait le croire en commençant les premières pages. En fait, une fois que le cadre est posé, et les personnages, présentés, on se retrouve très vite plongé dans l'action et à ce moment-là, impossible de décrocher ! En plus, comme c'est un petit livre (185 pages pour l'édition que je possédais), on ne peut pas dire que l'on s'ennuie longtemps, même au commencement !

D'ailleurs, que j'ai vraiment adoré dans ce livre, c'est son addictivité. Comme les enfants de Nancy sont recherchés au moment-même où se déroule l'action, le rythme devient de plus en plus effréné au fil des pages et lorsque l'on finit par se rapprocher dangereusement du dénouement, on ne peut pas s'empêcher de lire un chapitre, puis un autre, et encore un autre jusqu'à s'arrêter à la dernière page et regretter que le livre ne soit pas plus épais. Depuis le début, on sait qui a kidnappé les enfants et pourtant, ça ne gâche en rien le suspense omniprésent ! D'ailleurs, le deuxième point positif, c'est la présence de différents points de vue à chaque chapitre. Alors d'accord, ce genre de procédé est généralement assez frustrant quand on s'arrête sur un événement crucial et que l'on bascule ensuite vers un personnage moins intéressant, mais dans La maison du guet, ça ne représente aucun inconvénient puisque chaque point de vue est captivant et nous coupe toujours le souffle. Tantôt on suit Nancy qui en dévoile plus sur son passé (c'est sûrement celui que j'attendais le plus), tantôt on se retrouve projeté à la place du ravisseur, des enfants enlevés, d'un policier, ou même d'une famille quelconque qui possède sans le savoir des informations cruciales qui pourraient aider l'enquête à avancer.

Concernant les personnages, je n'ai pas eu de coup de cœur particulier mais ce n'est pas ce qui importe le plus, en réalité. Tout est centré autour de la quête pour retrouver les enfants perdus mais ça va encore plus loin que ça puisque cet enlèvement est lié au sombre passé de Nancy qu'elle a inconsciemment enfoui au plus profond de sa mémoire. Ici, il n'y a pas beaucoup de relations qui se créent, car tous les personnages sont déjà liés depuis des années. Et si on lit aussi rapidement ce roman, ce n'est pas parce qu'on attend après une romance ou après des nouveaux liens d'amitié. C'est uniquement parce qu'on veut savoir si les enfants vont s'en tirer, mais aussi et surtout pour comprendre ce qui nous est dissimulé durant plus de la moitié du livre.
Cependant, je me suis tout de même prise d'affection pour Nancy, qui a vécu une vie horrible, qui a connu beaucoup de malheurs, et qui est accusé injustement de crimes atroces. Au début, quand elle n'arrivait pas à parler à cause du choc provoqué par la disparition de ses enfants, j'avais envie de la secouer pour qu'elle aide son mari et les enquêteurs à en savoir le plus possible, mais elle a fini par parler grâce au Docteur Miles, et j'ai alors très vite compris qu'elle avait subi un traumatisme bien avant celui-ci et tout ce que je souhaitais, c'était que l'on parvienne à l'innocenter.
Ensuite, j'ai énormément aimé Michael, ce petit garçon de maternelle qui prend soin de sa sœur et qui fait tout pour s'échapper en tentant de garder son calme malgré son jeune âge et l'angoisse qui lui tiraillait le ventre. En fait, c'est sûrement mon personnage favori, je me suis énormément attachée à lui, et je l'ai trouvé extrêmement courageux et attendrissant.
Ray, le mari de Nancy, est également l'un de mes personnages préférés. Il est tellement loyal, dévoué et attentionné envers sa femme, mais aussi très intelligent et charismatique, sans oublier sa prestance qui se remarque dès le début du livre. En fait, pour moi, il représente le mari idéal, et le fait qu'il croit Nancy jusqu'au bout malgré tous les doutes qui assailliraient n'importe quel être humain l'a rendu encore plus attachant à mes yeux.
On fait aussi la rencontre d'autres personnages, plus secondaires, mais tout de même importants, et parmi eux, mon favori est sans contexte le docteur Miles. Il avait l'air très proche de la mère de Nancy, et le fait qu'il veuille à tout prix aider sa fille à s'en sortir m'a vraiment touché. Il a cru en Nancy dès le début alors qu'il ne la connaissait pas, ne l'a pas une seule fois considérée comme coupable, a toujours tenté de la rassurer et de la réconforter sans la juger sur quoi que ce soit, et a vraiment fait tout ce qu'il a pu pour l'innocenter et lever le voile sur son passé par la même occasion. Ensuite vient Dorothy, qui tient un peu le rôle de grand-mère de Michael et Missy. Je n'ai pas grand-chose à dire sur elle, mais le fait qu'elle s'inquiète énormément pour les enfants, qu'elle ne doute pas une seule seconde de Nancy et de Ray, qu'elle les épaule jusqu'au bout et qu'elle soit toujours sur le qui-vive, prête à aider, m'a beaucoup plu. J'étais aussi stressée qu'elle, et j'avais vraiment envie que quelqu'un remarque tous ses efforts et la réconforte en retour. Jonathan, quant à lui, n'est pas un personnage qui a su éveiller vraiment mon intérêt, mais le fait qu'il aide le docteur Miles et Ray à innocenter Nancy m'a tout de même fait plaisir, et j'étais également contente qu'il se rapproche au fur et à mesure de Dorothy.
Enfin, terminons sur le personnage le plus énigmatique du lot : le ravisseur. Dès le début, il nous apparaît comme un homme dérangé, stressé, pointilleux et maniaque. En fait, dès les premières pages, il m'a dégoûté, rien qu'à sa manière d'observer Nancy à travers sa longue vue. Alors, quand il a mis en oeuvre son plan pour kidnapper les deux jeunes enfants, mon dégoût s'est transformé en haine, et même si ses points de vue étaient toujours très intéressants et mouvementés, je ne pouvais pas m'empêcher d'éprouver de la révulsion pour cet être qui prenait un malin plaisir à détruire une famille et à jouer avec deux jeunes enfants innocents.
Spoiler
Au début, et pendant de nombreux chapitres, je croyais qu'il s'agissait de Rob Legler, le fameux témoin qui avait disparu du jour au lendemain sans laisser de traces. D'ailleurs, je sais que tout était fait pour nous le faire croire. Mais lorsque l'on a eu le droit à lire le point de vue du fameux Rob, qui venait de quitter le Canada pour rejoindre Nancy et la faire chanter, j'ai compris que le ravisseur ne pouvait être que Carl, l'ex-mari de Nancy qui s'était soi-disant suicidé. Cette prise de conscience m'a profondément choqué, mais ça a rendu l'intrigue encore plus captivante. En fait, il avait tué ses propres enfants, Peter et Lisa, et il comptait faire la même chose avec Michael et Missy, désormais. Comme s'il avait choisi de dédier sa vie à gâcher celle de Nancy. Mais le pire, c'est lorsque l'on apprend qu'il s'agit d'un pédophile, même si c'était plus ou moins compréhensible vu son attirance pour la petite Missy. Le truc, c'est que je n'imaginais pas une seule seconde qu'il se comportait de cette même manière avec Nancy. En effet, puisqu'elle avait 18 ans et lui, plus de 20 (étant son professeur), il la considérait comme une enfant, l'appelait "ma petite fille", lui faisait porter des vêtements de gamine, et tenait même à lui faire prendre des bains comme on le ferait à un nourrisson. J'ai trouvé ça vraiment déplacé et malsain et je n'aurais jamais pu imaginer une chose pareille, mais au final ça explique bien le traumatisme de Nancy.

Pour terminer, j'ai trouvé que le dénouement arrive très brusquement, peut-être même un peu trop. Il s'agit probablement du seul petit bémol de cette histoire ; tout s'enchaîne à une vitesse surprenante durant les dernières pages et lorsque l'on termine notre lecture, on reste sur notre faim, en voulant en apprendre davantage, comme sur la fameuse phrase que Nancy avait prononcé : "les enfants seront étouffés".
Spoiler
Je suppose qu'elle voulait dire que son mari les empêchait de vivre comme ils le souhaitaient, exactement comme il le faisait avec elle en la forçant à avaler tout un tas de médicaments par jour, mais j'aurais souhaité savoir si cette hypothèse se confirmait véritablement ou non.

Toutefois, mis à part ce détail, je n'ai rien à redire sur le scénario : il est parfaitement bien ficelé et mené, extrêmement mystérieux, et tous les éléments importants de l'enquête sont résolus à la fin.
Spoiler
J'ai vraiment été soulagée lorsque les enfants ont été secourus par Nancy qui a elle-même été sauvée par son mari, Ray. J'espère juste que Michael ne sera pas trop marqué par cette catastrophe, mais il semble s'en sortir plutôt bien et je suppose qu'il sera suivi psychologiquement pendant un long moment. Quant à Carl, je suis rassurée qu'il soit mort et qu'il ait eu le temps d'avouer tous ses crimes (le meurtre de la mère de Nancy y compris, dont je me doutais d'ailleurs un peu) car au moins, on peut être sûr et certain qu'il ne récidivera pas, et Nancy a, par conséquent, enfin le droit à un peu de répit.

Pour conclure, La Maison du guet est un thriller on ne peut plus captivant et mystérieux, qui nous rend très rapidement accro et qui nous hante bien longtemps après avoir été reposé dans nos étagères. J'ai adoré la plume et le style de Mary Higgins Clark, et je compte bien lire beaucoup d'autres romans de cette auteure qui mérite amplement son succès.


Récapitulatif
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »