[Challenge] Personnel 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par MaYamaha »

Je valide :

10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour [un instrument de musique, un sport, … la lecture]
:arrow: Mensonges de famille Tome 1 Sebastian de Sam Argent (lecture : Sebastian adore lire)

Une histoire sympa à lire avec un début un peu difficile : beaucoup de personnages (surtout chez les Orwell), quelques phrases bizarres dues certainement à la traduction... Mais une fois passée cette étape, on se retrouve dans les ennuis avec Sebastian qui est attachant tout comme Turren. J'ai adoré lire cette histoire même si parfois j'ai trouvé que certaines choses sortaient un peu de nulle part...

et revalide :

4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous (Mars)
:arrow: L'Âge des Ténèbres, Tome 1 : Mage de Guerre de Stephen Aryan

Une histoire axée sur la guerre comme le laisse penser le titre, mais beaucoup plus que je ne le pensais. Beaucoup de scènes de combats (assez détaillés) et tout le tome tourne autour de la guerre, ses conséquences, les actions des personnages pour la gagner, etc.
Le tout est bien écrit, l'auteur a un style agréable et sait où il va. Mais je n'ai malgré tout pas trop accroché avec l'histoire, trop de combats je dirais, l'impression qu'il n'y a finalement que ça... A voir pour la suite.

18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois
:arrow: THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées de Charlie Cochet (PAL le 26/04/2017, lu du 26 au 27/04/2017)

Des personnages attachants, une écriture agréable, beaucoup d'humour, de l'action et de l'enquête, un bon mélange pour une bonne lecture. J'ai beaucoup aimé le personnage de Dex, et je lirai la suite avec plaisir.

25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans (Inscrite en 2016 donc un OS)
:arrow: Petits mensonges et conséquences de Anyta Sunday

Une histoire agréable à lire, très humaine avec des problèmes du quotidien, des personnages attachants. Un bon moment de lecture !

Récap
Wampiir

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : dim. 02 avr., 2017 8:29 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Wampiir »

Allez, je me lance aussi, en extraverti ! Pour le moment, je n'ai pas remplit toutes les consignes, j'ai un peu du mal à trouver pour certaines. Je changerais dès lors que je trouverais un/des livres pour tout ceci !

1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo (R)
La révolte de Maddie Freeman

2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom (E)
Oscar Pill de eli Anderson

3. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire)* (20)
Les Elfes : l’intégrale

4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous (avril)
Anthony Horowitz - Alex Rider T.1

5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance (9)
Tome 9 de Times Riders

6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique * (Bélier)
- Elément du feu : Effigies T.1, les descendants T.1
- Zone rurale, campagne : La neige éternelle, La madeleine proust

7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés (Printemps)
Un printemps vert panique (?)

8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif)
Je n’ai pas de lieu précis, si possible, j’aimerais en prendre plusieurs… tant que je peux voyager (de manière réelle ou fictive, je suis heureuse ! (d’où mon choix de lire des livres… je voyage depuis mon lit !)
L’assassin Royal T.1, L’Ange de la nuit T.1, Into the Wild

9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres (Pologne)
Le sorceleur

10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (Jeux vidéo)
Player One

11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (Yeux bleus)
Cherub T.1


12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée (Noir)
Sérum Saison 1 Ep.1 (déjà lu, mais n’ayant pas terminé tous les livres, recommencer à zéro me fera le plus grand bien !)

13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves (aventurier)
Mike Horn ? (autobiographique) - Si oui, Latitude zéro !
Objectif : Pôle nord de nuit - Mike Horn


14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis


15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie (chat/rat)
La guerre des clans T.1

16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré (Aucun, Mac Do ? Américain)
Autre Monde (de mémoire, cela se déroule aux USA, à vérifier)

17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
3096 Jours

18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois
Qu’ils s’en aillent tous – Jean Luc Mélenchon


19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode*
Livre 61 (Merci Eurylia) donc : L'épée de vérité T.5, je pars donc sur le T.1 n'ayant pas de souvenir du reste des tomes... (cela fait longtemps ^^)

20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations
- Le cycle de Terremer d'Ursula Le Guin
- Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde
- De bons présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman
Auteur : George R.R. Martin
Merci à toi Mereiane !

21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode
Tunnels - Roderick Gordon

22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre
Dystopie : Les 100 T1 (j’espère que ce n’est pas si triste :D)

23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
Conquérant de l'impossible - Mike Horn (18 lecteurs au 16/05)

Collines Noires, 10 lecteurs au 01/05/17 !

24. Lire un livre d'au moins 600 pages
Times Riders T.8 (que je compte entamer d’ici peu) : 624 pages

25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans*
Inscription < à deux ans (même pas un mois) : one-shot
Je suis Pilgrim (il n’y a qu’un tome si je ne me trompe pas !) de Terry Hayes

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
Lire ma PAL actuelle (je réfléchis pour un autre défi au besoin, vu que dans ma PAL il y a certains livres qui sont dans d'autres consignes... je ne sais pas si ça peut aller)

Je me mets quelques "bonus" ou "aides" car je me dis que ça risque par moment d'être complexe :
- Je peux changer la PAL en cours de route, mais pas enlever des livres (sauf si.. voir en dessous)
- Si vraiment une série ne me plaît plus du tout, je ne m'obligerais pas à la continuer mais je l'écrirais ici
- Les livres dans mes envies pourront faire partit de cette PAL au cours de l'année
- Me faire plaisir avant tout !

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode*
Lire 5 livres ayant un animal sur sa couverture (Merci Emel1ne !)
- Animal Tatoo T.1 (je verrais si je me fais toute la collection :D)
- L’Héritage T.1 (un dragon compte comme un animal ?)
- Indiana Teller T.1
- Magnus Chase et les Dieux d’Asgard T.1
- Un des livres de Gilles Legardinier (avec le chat en couverture), Demain j’arrête

Nombre de livre lu : 5
Consignes : 4/27
Consignes revalidées : 1 (13)
Dernière modification par Wampiir le lun. 29 mai, 2017 4:02 pm, modifié 9 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Eurylia »

Wampiir a écrit :1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo (R)
Une collection compte ? (Royaume magique à vendre, ça ne me gêne pas de lire tous les tomes qui ne compteront que pour un au pire… je le mets en attendant de trouver autre chose ^^)
Il faut que ce soit le titre du tome qui commence par R. Tu peux zapper l'article devant (genre "Le Roi Arthur" ça compte pour R etc.).
Wampiir a écrit :19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode*
Je suis là depuis peu de temps, si un membre est partant pour me dire un chiffre… j’ai 81 livres ! (mais comme j’en achète dès que je peux, ce chiffre à tendance à changer…)
Je te propose le 61 (chiffre à prendre en compte au jour J de ton inscription sur le challenge).

Bienvenue parmi nous en tout cas :)

J'en profite pour signaler que j'ai validé la consigne 10 avec la lecture comme hobby en (re)lisant Matilda de Roald Dahl. Mon récap'
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emel1ne »

Wampiir a écrit : Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode*
J’aimerais bien la faire, si quelqu’un veux me lancer un défi !
Bonjour Wampiir. Je te lance le défi de lire 5 livres ayant un animal sur sa couverture. Est-ce que cela te va ? :)
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Mereiane »

Wampiir a écrit : 20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations
Pareil... je modifierais plus tard (surtout vu l'heure ahah)
Hello!

Allez, je te propose comme coup de cœur:
- Le cycle de Terremer d'Ursula Le Guin (on peut presque lire Les Contes de Terremer tout seuls, mais je te conseille quand même si tu peux de les lire dans l'ordre)
- Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde (classique)
- De bons présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman (gros délire)

L'un de mes auteurs préférés est George R.R. Martin, connu pour la saga A song of Ice and Fire, mais qui a aussi écrit pas mal de SF si ça te botte davantage.

Voilà, j'espère que tu trouveras quelque chose qui te motive là-dedans!
Enaria1106

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : lun. 20 juil., 2015 9:29 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Enaria1106 »

Je valide la consigne 2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom (E)
:arrow: We were liars de E. Lockart

C'était une lecture plaisante avec un suspense assez important. Les pages se tournent très rapidement une fois lancée dans l'intrigue et on s'interroge sur ce fameux secret, même si j'avais bien quelques soupçons avant la fin. Par contre, j'ai trouvé les personnages assez plats et l'écriture trop simple par moments. En conclusion, je pense que c'est une assez bonne lecture pour un adolescent.


Je valide la consigne 6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique (Gémeaux)
:arrow: Harry Potter and the philosopher's stone de J.K. Rowling (avec la famille Weasley et particulièrement les jumeaux Fred et George)

C'était une relecture: j'ai perdu le compte mais je pense que j'en suis à plus de 8 relectures donc je pense qu'il est évident pour tout le monde que j'adore ce livre (oui, je sais, pas très original), par contre, c'était la première fois que je lisais la version illustrée par Jim Kay et elle est tout simplement magnifique. Les illustrations sont nombreuses et de grande qualité, très proches de ce que j'imaginais.


Je valide la consigne 8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif)
:arrow: Good omens de Neil Gaiman et Terry Pratchett qui se déroule en Angleterre

Cette collaboration entre ces deux très bons auteurs est une vraie réussite, apportant le meilleur de l'humour british. L'intrigue est déjantée, les personnages sont désopilants. Il y a bien quelques longueurs par moments mais l'ensemble reste vraiment bon, à condition d'apprécier l'humour anglais bien sûr.


Je valide la consigne 15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie
:arrow: Call of the wild de Jack London (chien)

Les descriptions faites par Jack London sont tellement bonnes qu'on se croirait dans le grand Nord avec Buck. On est emporté avec la nuit dans la tourmente, on souffre avec lui. J'aime beaucoup ce roman même s'il m'attriste toujours beaucoup, en particulier sa fin, ce qui fait que je préfère nettement Croc-Blanc dont la fin est plus gai.


Je revalide la consigne 23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
:arrow: Les Dossiers Dresden, Tome 11 : Turn Coat

Encore un très bon tome mais la fin est trop triste. J'espère vraiment que les choses vont s'arranger un petit peu pour Harry dans la suite. Je me suis tellement attachée à ce personnage que c'est dur de le voir souffrir comme cela.

Je commence à valider la consigne bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode: lire un livre par continent (d'un auteur de ce continent ou qui se passe là-bas)
:arrow: La métamorphose de Franz Kafka (Europe)

Gregor se réveille un matin transformé en cafard géant. La raison de cette transformation ne sera jamais dévoilée, ni même évoquée dans le livre. Gregor se retrouve ainsi du jour au lendemain incapable de travailler pour entretenir sa famille et doit faire face au changement de regard de celle-ci sur lui: ils sont dégoutés par son aspect physique et se désintéressent de plus en plus de lui en raison de son inutilité pour eux. J'ai été au début du roman décontenancée par l'attitude du héros qui, lorsqu'il découvre sa nouvelle situation, n'éprouve aucune panique et cherche à continuer sa vie comme d'habitude. J'ai trouvé sur le coup ce comportement très peu crédible; les réactions d'effroi et d'horreur des autres m'ont paru plus normales. Après, j'imagine qu'on peut expliquer ce comportement par sa transformation: une fois transformé en cafard ses réactions ne sont plus vraiment humaines. Franz Kafka écrit remarquablement bien: j'ai vraiment ressenti du dégoût pour Gregor au début avec les descriptions de son corps d'insecte, puis plus le temps passe, plus on ressent de la pitié pour lui.
C'est un roman très court qui vaut je pense le détour.


Mon récap
Wampiir

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : dim. 02 avr., 2017 8:29 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Wampiir »

Salut ! Tout d'abord merci pour votre accueil, c'est vraiment agréable :D
Ensuite, merci à celles/ceux qui m'ont apporté conseils et donné des consignes !

Donc, merci à toi Eurylia, le chiffre 61 correspond à l'épée de vérité T.5, mais n'ayant plus souvenir du livre, je commencerais au T.1 !

Merci Emel1ne, voici ma petite liste, j'espère que cela rentrera dans la consigne !
- Animal Tatoo – Les bêtes suprêmes T.1 (je verrais si je me fais toute la collection :D)
- L’Héritage T.1 (un dragon compte comme un animal ?)
- Indiana Teller T.1
- Magnus Chase et les Dieux d’Asgard T.1
- Un des livres de Gilles Legardinier (avec le chat en couverture), Demain j’arrête

Merci Mereiane ! Je pense que je vais me porter sur George R.R. Martin, mais je ne me refuse pas de lire aussi tes coups de coeur ! :D

Je vais donc modifier en conséquence mon premier post, avec les ajouts et les modifications ! Merci à vous tous/toutes !
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Eurylia »

Wampiir a écrit :Donc, merci à toi Eurylia, le chiffre 61 correspond à l'épée de vérité T.5, mais n'ayant plus souvenir du livre, je commencerais au T.1 !
De rien. C'est assez rigolo, c'est un des rares livres que je n'ai pas pu me résigner à lire jusqu'au bout. Je l'avais acheté parce que je trouvais les couvertures magnifiques et qu'ils faisaient le tome 1 à 10€. Résultat je me suis endormie en le lisant, le livre est tombé du canapé et la couverture est toute abimée, je me suis dit que c'était un signe et je ne l'ai jamais rouvert. Pour en avoir discuté avec un copain fan inconditionnel de la série, je pense qu'on accroche ou pas. J'espère que tu resteras dans la première catégorie :P
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 24: Lire un livre d'au moins 600 pages, avec Gone, Tome 1: Gone de Michael Grant.
Ce livre fait 665 pages.

Mon avis:
Ce premier tome est vraiment génial.
D'habitude au début d'un livre, on a la présentation du ou des personnages principaux que l'on retrouvera au fil de l'histoire. Mais dans ce début de série, ce n'est pas vraiment le cas. Dès la première page, l'action se met en place et c'est seulement après qu'on a l'intervention des protagonistes de l'histoire. Personnellement, j'ai adoré le fait que l'on découvre les personnages tout le long du livre et qu'on n'ait une présentation des personnages au fil de l'histoire. J'ai trouvé ça plus naturel dans le sens, où c'est exactement de cette manière qu'on apprend à connaître les gens dans la vrai vie.
Au niveau des personnages, je trouve qu'il y a vraiment une très grosse palette de caractère. Nous avons le héros peu sûr de lui, la fille belle et intelligente, l'enfant cachant de grandes "qualités" malgré ses problèmes, l'ami perdu et n'agissant pas forcément de la bonne manière, l'ennemi à l'égo surdimensionné... Je trouve que les personnages ayant le rôle de méchant dans ce premier tome sont vraiment très violent et ignoble. Cependant, cela ne m'a pas vraiment dérangé étant donné que ça rajoute un grand plus à l'histoire. Certains personnages que je n'aimais pas forcément au début, ont su m'être plus agréable vers la fin et j'ai hâte de voir l'évolution de tout ces personnages dans le tome 2.
Pour finir, j'ai trouvé quelques ressemblances entre ce début de série et celui de la série Autre-monde. On retrouve le fait que les adultes disparaissent, que les enfants développent des pouvoirs et que les animaux mutent. Cela dit, je ne m'en suis pas tout de suite rendue compte tellement j'étais prise dans l'intrigue. La plume de Michael Grant est très très addictive et on n'a pas le temps de se reposer une seule seconde dans ce livre. Le fait de suivre plusieurs personnages en même temps permet vraiment de bien suivre l'histoire et d'être en haleine avec eux.
Ce livre était vraiment pas loin d'être un coup de cœur. Il m'a manqué un petit truc, même si je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce que c'est. En tout cas, je conseille grandement ce livre et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Livres lus: 18
Consignes validées: 13/27
Récapitulatif
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emel1ne »

Wampiir a écrit :Salut ! Tout d'abord merci pour votre accueil, c'est vraiment agréable :D
Ensuite, merci à celles/ceux qui m'ont apporté conseils et donné des consignes !

Merci Emel1ne, voici ma petite liste, j'espère que cela rentrera dans la consigne !
- Animal Tatoo – Les bêtes suprêmes T.1 (je verrais si je me fais toute la collection :D)
- L’Héritage T.1 (un dragon compte comme un animal ?)
- Indiana Teller T.1
- Magnus Chase et les Dieux d’Asgard T.1
- Un des livres de Gilles Legardinier (avec le chat en couverture), Demain j’arrête
Bien sûr qu'un dragon est un animal ;) Belle liste en perspective :D
Wampiir

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : dim. 02 avr., 2017 8:29 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Wampiir »

Emel1ne a écrit :
Wampiir a écrit :Salut ! Tout d'abord merci pour votre accueil, c'est vraiment agréable :D
Ensuite, merci à celles/ceux qui m'ont apporté conseils et donné des consignes !

Merci Emel1ne, voici ma petite liste, j'espère que cela rentrera dans la consigne !
- Animal Tatoo – Les bêtes suprêmes T.1 (je verrais si je me fais toute la collection :D)
- L’Héritage T.1 (un dragon compte comme un animal ?)
- Indiana Teller T.1
- Magnus Chase et les Dieux d’Asgard T.1
- Un des livres de Gilles Legardinier (avec le chat en couverture), Demain j’arrête
Bien sûr qu'un dragon est un animal ;) Belle liste en perspective :D
Ahah, ça va alors ! Oui, j'ai hâte de me lire ces livres ! :D
Eurylia a écrit :
Wampiir a écrit :Donc, merci à toi Eurylia, le chiffre 61 correspond à l'épée de vérité T.5, mais n'ayant plus souvenir du livre, je commencerais au T.1 !
De rien. C'est assez rigolo, c'est un des rares livres que je n'ai pas pu me résigner à lire jusqu'au bout. Je l'avais acheté parce que je trouvais les couvertures magnifiques et qu'ils faisaient le tome 1 à 10€. Résultat je me suis endormie en le lisant, le livre est tombé du canapé et la couverture est toute abimée, je me suis dit que c'était un signe et je ne l'ai jamais rouvert. Pour en avoir discuté avec un copain fan inconditionnel de la série, je pense qu'on accroche ou pas. J'espère que tu resteras dans la première catégorie :P
Eh bien, comme quoi ! Le hasard fait bien les choses :D J'avais déjà lu les deux premiers tomes, mais 15 tomes... (ou + je ne sais plus) ça fait très long, surtout en sachant le nombre de page ! Mais comme ça fait très longtemps (je ne me souviens même plus de l'histoire...), je vais bien voir en relisant (les goûts et les couleurs ça change avec le temps :D)
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aasha »

Je valide la consigne 13 : Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves --> pédopsychiatre.
Je viens de finir "L'enfant qui ne pleurait pas".

C’est le deuxième livre de Torey L. Hayden que je lis. Ce ne sera pas le dernier. Mais le suivant ne sera pas dans mes mains tout de suite. Il faut du temps pour se remettre de ce genre de lecture.
Il s’agit du témoignage d’enfances que certains nommeraient « difficiles », que je nommerais « que de nombreux enfants vivent dans le silence ».
L’auteure qui raconte son expérience, faite de joie, de tristesse, d’erreurs, de déceptions, livre un témoignage fort ; pour qui est prêt à l’entendre.
Récapitulatif
Dernière modification par Aasha le ven. 05 mai, 2017 8:56 pm, modifié 1 fois.
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Mereiane »

Eurylia a écrit :
Wampiir a écrit :Donc, merci à toi Eurylia, le chiffre 61 correspond à l'épée de vérité T.5, mais n'ayant plus souvenir du livre, je commencerais au T.1 !
De rien. C'est assez rigolo, c'est un des rares livres que je n'ai pas pu me résigner à lire jusqu'au bout. Je l'avais acheté parce que je trouvais les couvertures magnifiques et qu'ils faisaient le tome 1 à 10€. Résultat je me suis endormie en le lisant, le livre est tombé du canapé et la couverture est toute abimée, je me suis dit que c'était un signe et je ne l'ai jamais rouvert. Pour en avoir discuté avec un copain fan inconditionnel de la série, je pense qu'on accroche ou pas. J'espère que tu resteras dans la première catégorie :P
Ah ben ça m'a fait le même effet (enfin moi je ne me suis pas endormie dessus, je suis restée dessus avec acharnement mais j'ai quand même pas réussi à le finir...). Quand je vois la quantité de commentaires dithyrambiques sur ce livre, quelque part ça me rassure de voir que je ne suis pas toute seule à avoir décroché avant la fin... :lol: Peut-être effectivement que c'est un livre "tout ou rien". Tu nous raconteras quand tu l'auras relu Wampiir! :D
Wampiir a écrit :Merci Mereiane ! Je pense que je vais me porter sur George R.R. Martin, mais je ne me refuse pas de lire aussi tes coups de coeur ! :D
Bah de rien, j'espère surtout que tu trouveras quelque chose à ton goût! ;)
Dernière modification par Mereiane le ven. 28 avr., 2017 10:14 pm, modifié 1 fois.
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par JadeRanka »

Bonjour,

je viens à nouveau vous solliciter :)
L'un d'entre vous pourrait-il m'aider pour la consigne 20 "Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations" ?

Merci par avance :D
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Eurylia »

JadeRanka a écrit :Bonjour,

je viens à nouveau vous solliciter :)
L'un d'entre vous pourrait-il m'aider pour la consigne 20 "Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations" ?

Merci par avance :D
Je te propose :
Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu ;
Neverwhere de Neil Gaiman ;
La liste de mes envies de Grégoire Delacourt.

Un de mes auteurs préférés est Pierre Pevel.

J'espère que tu trouveras ton bonheur ;)
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par JadeRanka »

Eurylia a écrit :
JadeRanka a écrit :Bonjour,

je viens à nouveau vous solliciter :)
L'un d'entre vous pourrait-il m'aider pour la consigne 20 "Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations" ?

Merci par avance :D
Je te propose :
Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu ;
Neverwhere de Neil Gaiman ;
La liste de mes envies de Grégoire Delacourt.

Un de mes auteurs préférés est Pierre Pevel.

J'espère que tu trouveras ton bonheur ;)

Merci Eurylia! :D Neil Gaiman est une valeurs sûre ;-) Mais je me ferais certainement tenter par un autre auteur pour faire une belle découverte :D
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 22: Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre, avec Calendar Girl, Tome 2: Février d'Audrey Carlan.
Je suis membre de l'univers Aventure et ce livre fait partie de l'univers Érotisme

Mon avis:
Un second tome aussi bon que le premier.
Au début, j'ai eu un peu peur de ne pas accrocher au personnage d'Alec étant donné que j'avais adoré celui de Wes. Cela dit, le personnage d'Alec m'a tout de même beaucoup plu. C'est un artiste avec un sens artistique vraiment très pointu et j'ai adoré lire les descriptions de ses tableaux, ainsi que sa façon de travailler. Alec est un personnage avec une certaine sensibilité et qui possède un rapport aux femmes vraiment très beau.
C'est un second tome que j'ai bien aimé, surtout qu'on a des nouvelles de Wes. Le comportement de Mia m'a légèrement énervé lorsqu'elle pète un câble contre Wes et Alec dans le livre, pour une raison qui n'en vaut pas la peine. Son contrat d'escort est assez claire donc pour moi, la dispute n'avait vraiment pas lui d'être.
Je pense lire la suite, en espérant que l'histoire évolue un peu plus par la suite.

Livres lus: 19
Consignes validées: 13/27
Récapitulatif
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je valide la consigne 4 : Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous (Mars) :
La Fille dans le brouillard - Donato Carrisi Né le 25 mars 1973

Un nouvel opus de Carrisi qui nous emmène sur un autre sujet. En effet, outre l’enlèvement de la jeune fille, l’histoire nous montre surtout quels sont les effets négatifs de la popularité sur les gens et du pouvoir de l’argent qui peuvent entrainer les personnes à faire des choses horribles.
Un très bon Carrisi qui se lit avec plaisir.

consignes validées 13/26
Revalidé : 2
consigne bonus 0/1
Bonus de lectures

récap ici
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emrys98 »

Bonjour ! :)
Est-ce que quelqu'un veut bien m'aider pour cette consigne : "20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations" ? :D
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Emrys98 a écrit :Bonjour ! :)
Est-ce que quelqu'un veut bien m'aider pour cette consigne : "20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations" ? :D
Bien sur !

Mon auteur préféré est Alexandre Dumas
Pour les livres :
4 filles et un jeans de Ann Brashares
Le chant du Troll de Pierre Bottero
Hamlet de William Shakespeare
Dernière modification par Elerinna2 le sam. 29 avr., 2017 2:39 pm, modifié 1 fois.
Sahara2000

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 09 janv., 2016 7:47 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Sahara2000 »

Emrys98 a écrit :Bonjour ! :)
Est-ce que quelqu'un veut bien m'aider pour cette consigne : "20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations" ? :D
Bonjour à toi !
Alors je te propose
- Les Chroniques de Ren par Faith Kean (il y a deux tomes pour l'instant)
- Les âmes croisées de Pierre Bottero
et Si c'est un homme de Primo Lévi.
J'ai essayé de mettre des choses assez différentes :)
mon auteure préférée est Gena Showalter

Bonne lecture !
Sahara
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emrys98 »

Elerinna2 a écrit :
Emrys98 a écrit :Bonjour ! :)
Est-ce que quelqu'un veut bien m'aider pour cette consigne : "20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations" ? :D
Bien sur !

Mon auteur préféré est Alexandre Dumas
Pour les livres :
4 filles et un jeans de Ann Brashares
Le chant du Troll de Pierre Bottero
Hamlet de William Shakespeare
Sahara2000 a écrit :
Emrys98 a écrit :Bonjour ! :)
Est-ce que quelqu'un veut bien m'aider pour cette consigne : "20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations" ? :D
Bonjour à toi !
Alors je te propose
- Les Chroniques de Ren par Faith Kean (il y a deux tomes pour l'instant)
- Les âmes croisées de Pierre Bottero
et Si c'est un homme de Primo Lévi.
J'ai essayé de mettre des choses assez différentes :)
mon auteure préférée est Gena Showalter

Bonne lecture !
Sahara
Héhé, merci pour ces réponses !!
Je vais essayer de lire au moins un livre parmi chacune de ces propositions :D
Sahara2000

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 09 janv., 2016 7:47 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Sahara2000 »

Bonjour à tous, j'ai un (tout) petit soucis: alors voilà, cela fait un moment que je voudrais validé la consigne 4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous , seulement, impossible pourmoi de trouver des auteurs nés en février... auriez-vous des suggestions ??
Merci d'avance,
Sahara
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ptitflora92 »

Sahara2000 a écrit :Bonjour à tous, j'ai un (tout) petit soucis: alors voilà, cela fait un moment que je voudrais validé la consigne 4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous , seulement, impossible pourmoi de trouver des auteurs nés en février... auriez-vous des suggestions ??
Merci d'avance,
Sahara
On s'était fait une liste pour le challenge communautaire, j'espère que tu trouveras ton bonheur ici
Sahara2000

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : sam. 09 janv., 2016 7:47 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Sahara2000 »

ptitflora92 a écrit :
Sahara2000 a écrit :Bonjour à tous, j'ai un (tout) petit soucis: alors voilà, cela fait un moment que je voudrais validé la consigne 4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous , seulement, impossible pourmoi de trouver des auteurs nés en février... auriez-vous des suggestions ??
Merci d'avance,
Sahara
On s'était fait une liste pour le challenge communautaire, j'espère que tu trouveras ton bonheur ici
Merci beaucoup ! C'est absolument parfait ! :D
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour :)

Je valide la consigne 5: lire un tome correspondant à l'un des chiffres présents dans votre année de naissance (1, 9, 8, 5) avec le tome 1 des vampires Argeneau "En-cas d'urgences", de Linsay Sands.

Mon avis: J'ai adoré! Même si l'auteur nous spoile direct avec l'arbre généalogique de l'héroïne, et que le côté "intrigue" a vite été compris, ça n'a malgré tout pas coupé mon plaisir.
Les raisons d'être du vampire changent de l'ordinaire et ça fait limite du bien de lire une autre version complètement différente sur leur origine.
Les personnages sont attachants, aussi bien les principaux que les secondaires et je me réjouis déjà de les retrouver dans les prochains tomes.


Récap mis à jour :)

Bonne journée.
emilie-april29

Profil sur Booknode

Messages : 298
Inscription : sam. 17 déc., 2016 11:10 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par emilie-april29 »

Bonjour,
Je valide la consigne 6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique *: Bélier avec L'épreuve, tome 1 : Le Labyrinthe par James Dashner, le livre se passe pratiquement entièrement dans une ferme (dans un labyrinthe mais sa reste une ferme).
Commentaire : Incroyable !! Il n'y a pas d'autre mot pour décrire ce livre !! Il est bien mieux que le film et tellement différent !! Il y a beaucoup de détails en plus comme la connexions qui unies Teresa et Thomas. Ce livre est tellement accrochant que j'ai de suite adoré !! L'action est beaucoup plus impressionnante et aussi très stressante !! Je me suis inquiété de nombreuse fois.
Après, je ne sais pas pourquoi mais le personnage de Thomas m'a un peu dérangé !! Je ne pourrais pas l'expliqué !!
Voila, donc ce livre est à lire absolument et je le conseillerais à partir de 11 ans.
Ames sensibles, attention !! Il y a pas mal de scènes violente qui pourrais effrayé certaine personnes !!

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... &start=720
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par juliebch »

Je valide la consigne n°25 : ire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est défini par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans* (1 an 9 mois) : Charlotte de David Foenkinos (one-shot)

Image

Le style d'écriture est assez surprenant au départ ! A chaque phrase l'auteur retourne à la ligne ! Mais au fil de notre lecture on comprend pourquoi ce style et puis on s'y fait ! Cela rend l'histoire plus fluide et plus entraînante.
L'histoire de cette Charlotte est très prenante et touchante ! On entraperçoit les ravages de la seconde guerre mondial mais sans entrer dans le détail. On ne les voit qu'à travers les yeux des personnages. Cela rend l'histoire un peu moins lourde au niveau des émotions !
J'ai bien aimé suivre Charlotte dans sa vie, même si on connait d'office la fin !

Recap
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Mereiane »

Sahara2000 a écrit :
ptitflora92 a écrit :
Sahara2000 a écrit :Bonjour à tous, j'ai un (tout) petit soucis: alors voilà, cela fait un moment que je voudrais validé la consigne 4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous , seulement, impossible pourmoi de trouver des auteurs nés en février... auriez-vous des suggestions ??
Merci d'avance,
Sahara
On s'était fait une liste pour le challenge communautaire, j'espère que tu trouveras ton bonheur ici
Merci beaucoup ! C'est absolument parfait ! :D
Hello!
Je suis dans le même cas que toi Sahara et j'avais trouvé Ransom Riggs, l'auteur de Miss Peregrine et les enfants particuliers qui est né un 3 février (1979 de mémoire).
Skyl

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : dim. 12 févr., 2017 7:20 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Skyl »

Bonjour!

J'ai fini 3 livres hier ( oui, j'ai un peu abusé :lol: ). Le premier: Geoffroy de nulle part. Je valide donc les consignes : 9, 12, 19, 22, 23, 25 et 26.

Mon avis: J'ai trouvé ce livre intéressant mais sans vraiment y accrocher. L'histoire se passe au moyen-âge, Geoffroy à la vie difficile s'échappe de son maître pour retrouver sa famille adoptive et aimante. En chemin, les rencontres sont nombreuses et pas forcément bonnes d'autant plus que Geoffroy cache un mystérieux secret.

L'intrigue est assez simple tout comme le vocabulaire hormis quelques mots de l'époque. Un livre intéressant qui nous plonge dans le moyen-âge. Cependant, l'action reste très minime et donc ne permet pas aux lecteurs d'être à fond dans l'histoire. Néanmoins, ce livre reste sympa et adapté aux jeunes lecteurs.

Le Deuxième: Geronimo Stilton, tome 14: La pyramide de fromage. Je valide les consignes: 1; 8; 14; 16; 17; 22; 26.

Mon avis: Le fondateur revient au bureau du journal avec l'idée de faire des économies partout et sur tout! Le travail de Geronimo devient un enfer. Il effectue un voyage en Egypte pour une interview. Une histoire sympa avec des références à la culture égyptienne. L'humour est présent. L'écriture est simple et adapté pour de jeunes lecteurs.

Le troisième: Geronimo Stilton, tome 25 : Le Temple du rubis de feu. Je valide les consignes: 1; 8; 14; 16; 17; 22 et 26.

Mon avis: Au cœur de l'Amazonie, la famille Stilton trouvera son prochain scoop. Un livre agréable et rapide à lire avec des explications sur des événements historiques qui instruisent le lecteur. L'écriture est simple et colorée. L'humour est au rendez-vous. C'est un livre parfait pour les jeunes lecteurs.

Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18978725
Consigne validée: 23/27
Livre lu: 11
Médaille d'or :D
Dernière modification par Skyl le dim. 30 avr., 2017 1:12 pm, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »