[Challenge] Personnel 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par LucyYy »

Je valide la consigne n°12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée

Image
Tout pour se déplaire - Jen Klein


Cette mignonne petite romance était sympa à lire, bien que pas très original. Oliver emmène June au lycée le matin. Tous les deux se lancent des sortes de joutes verbales, et celui qui gagne peut rajouter une musique sur la playlist qu'ils écoutent ensemble, dans la voiture. J'ai été un peu déçu par le personnage principal, June, qui n'est pas attachante, elle donne l'impression de n'avoir rien à faire de son année de terminale, et préfère se gâcher la vie, en se disant que tout cela ne sert à rien( les bals du lycée, la blague des terminales...), je la trouve trop négative. Je n'arrive pas totalement à rentrer dans l'histoire quand je n'aime pas trop le point de vue de de l’ héros ou héroïne et c'est ce qui s'est passé pour ce roman.

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18985765
Dernière modification par LucyYy le lun. 15 mai, 2017 3:23 pm, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 19: Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode, avec Lux, Tome 1: Obsidienne de Jennifer Lolita Armentrout.
30ième livre de ma PAL choisi par Nyselia.

Mon avis:
Ce livre est de la bombe atomique.
Pour commencer, l'écriture de Jennifer Lolita Armentrout est addictive au plus haut point, et elle permet de se fondre automatiquement dans son récit. A chaque fois que je reposais ce livre, je mourrais d'envie de le reprendre et de continuer à avancer dans l'histoire.
Avant de parler de l'intrigue, je vais continuer avec les personnages. Tout d'abord, il y a le personnage de Katy, qui est une jeune fille accro à la lecture et qui passe sa vie à s'occuper de son blog. Je pense clairement que le fait qu'elle adore la lecture, m'a fait l'apprécier sur-le-champ. De plus, je trouve que son personnage a un sacré caractère et qu'elle n'est pas du genre à se laisser faire. Je l'ai trouvé très courageuse au fil des chapitres, ainsi que très forte d'esprit. En générale, quand les personnages principaux découvrent ce qu'elle va découvrir... Ils pètent légèrement les plombs alors, je suis vraiment ravie que Katy réagisse de manière mature et attentive. Après, nous avons le personnage de Daemon. Ah là là, Daemon... Je suis tombée sous le charme de ce personnage. Il est énervant, arrogant, sarcastique mais il peut aussi être gentil et très protecteur. De plus, son humour et ses disputes avec Katy m'ont tellement fait sourire, que j'avais l'impression de ressembler au chat du Cheshire. Quand à sa sœur Dee, c'est totalement l'inverse de son frère Daemon. Elle est l'incarnation parfaite de la meilleure amie. Elle est drôle, taquine, toujours présente et très inquiète pour ses amies. J'aime beaucoup ce personnage et j'ai hâte de la retrouver dans les prochains tomes. Pour ce qui est des autres personnages, c'est-à-dire Ash, Adam, Andrew et Matthew, je ne sais pas trop quoi dire sur ces quatre là. Ils m'ont très souvent énervé mais, je n'arrive toujours pas à savoir si j'aime ou pas ses personnages. Quand à Lesa et Carissa, je les adore et j'espère les revoir dans le tome 2.
Pour finir, l'intrigue est carrément géniale. D'abord, les mystères autour de Daemon, Dee et leurs amies sont très prenant. Au fil de la lecture, on cherche à découvrir qui ils sont réellement et qu'elle est leur secret. Cela dit, je n'ai pas été très surprise par les révélations de Daemon, même si j'ai adoré ses explications. La fin de ce premier tome me fait vraiment super plaisir, à cause de la tournure que prenne les derniers chapitres J'ai vraiment trop hâte de lire la suite et je pense que je ne vais pas tardé à l'acheter.

Livres lus: 23
Consignes validées: 15/27
Récapitulatif
amelsdu11

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : mer. 28 nov., 2012 7:10 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par amelsdu11 »

Bonjour,
Je valide la consigne n°8 : Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous aimeriez bien passer vos vacances. J'ai donc décidé de lire "Anna Karénine" de Léon Tolstoï dont l'intrigue se passe en Russie. :D
Wahou alors ce livre, il y a tellement de choses à dire et j'aurai peur d'en dévoiler trop :lol: Je m'attendais à un gros pavé interminable et au début je voulais le lire pendant les vacances de peur de l'abandonner en cours de route. En fait pas du tout. Certes, ce n'est pas un roman que l'on lit en une semaine, il faut du temps pour comprendre toutes les relations entre les personnages et digérer toutes les informations que nous donne l'auteur. Je trouve de nombreux points positifs à ce roman: les chapitres sont courts, les personnages sont plutôt attachants. L'écriture de Tolstoï est une vrai merveille, j'ai été étonnée de la puissances de certaines descriptions ainsi que le jeu des points de vue. Tolstoï maîtrise très bien sa plume ainsi que son sujet, et même si j'ai mis du temps à lire ce livre, je me suis très rarement ennuyée.
Adelaide-1

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mer. 21 déc., 2016 4:53 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Adelaide-1 »

Je m'inscris pour ce nouveau challenge en mode Extravertie.
Ce poste me servira de récapitulatif

1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo

2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom

3. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire)*

4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous

5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance
[Par exemple : 1996, lire un tome 1,9 ou 6]

6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique.

7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés

8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif)

9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres

10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour
[un instrument de musique, un sport, … la lecture]


11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous
[couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...]

12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée

13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves

14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis

15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie

16.Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré

17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps

18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois

19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode*

20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations

21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode

22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre

23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode

24. Lire un livre d'au moins 600 pages

25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans*

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
[Lire x livres en 1 mois, lire x livres rouges, lire un livre de x pages, lire un livre d’un genre que vous lisez rarement…]

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode*

Consignes validées 0/27
Livres lus: 0
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par LucyYy »

Je valide la consigne n°26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser(Lire dix livres écrit par des auteurs français(es)

Image

Phobos, Tome 1 : Les Éphémères - Victor Dixen


Ce roman de science-fiction m'a particulièrement plu, car j'ai trouvé qu'il avait quelque chose de plus que les autres du même genre. Tout les éléments plus compliqués à s'imaginer, étaient illustrés(plan des habitations, croquis de leur voyage en fusée..) ce que j'ai trouvé très pratique et qui facilitait la compréhension du texte. Les personnages étaient très bien recherchés, tous très différents, avec chacun un passé douloureux. C'est comme une seconde chance pour avoir une vie meilleure qui s'offre à eux, et ils ne peuvent pas la refuser. Le concept du scénario est très original: des séances de speed-dating organisées pour trouver l'homme de sa vie, dans une fusée en partance pour Mars, où ils devront construire une nouvelle civilisation. Un scénario à couper le souffle, du suspens et pleins de retournements de situations sont au rendez-vous!

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18985765
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par JadeRanka »

Bonjour,

je souhaiterais valider la consigne 12 après ma lecture de Wings, Tome 2 : Sortilèges, de Aprilynne Pike.

Image

Voici mon avis sur cette lecture :
"J'avais été enchantée par le premier tome, et je n'ai pas été déçue du deuxième! J'aime beaucoup cet univers enchanteur, et Laurel est une jeune femme / fée admirable. C'est justement sur ce dernier point que se trouve toute la complexité de ce tome. Laurel est déchirée entre son univers d'"humains" où se trouve sa famille, ses amis, sa maison campagnarde, et son univers de "fées" avec Avalon, son Académie et le ténébreux Tamani. J'ai hâte de découvrir comment va évoluer son lien avec ses deux mondes, et je m'interroge sur l'évolution de sa vie amoureuse. L'auteur a carrément réussi à me rendre addict à cette saga."

Récapitulatif : Progression
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Mereiane »

Bonjour tout le monde,

J'ai terminé la lecture du Paris des Merveilles, Tome 1: Les enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel qui me valide les critères n°1 (Les enchantements d'Ambremer), 5 (Tome 1), 8 (Paris & Ambremer!), 9 (Pierre Pevel est français), 12 (couverture bleue), 15 (malgré ses ailes, Azincourt est un chat!), 16 (France), 18 (ce livre a rejoint ma PAL le 12/04), 21 (suggestion Booknode) et me permet de valider une couverture bleue pour le défi lancé par Raquel02.

Image

Et dans la foulée, j'ai également lu Le Paris des Merveilles, Tome 2: L'Élixir d'Oubli, toujours de Pierre Pevel qui me valide les critères n°1, 8, 9, 12, 15, 16, 18 et une deuxième couverture bleue pour la consigne bonus.

Image

Mon commentaire:
Dans le Paris des Merveilles, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du cercle Cyan, enquête sur un trafic d'objets magiques. Lorsque l'un de ses suspects est retrouvé assassiné et qu'il s'avère que la baronne Isabel de Saint-Gil est également mêlée à cette affaire, il n'a guère d'autre choix que de faire équipe avec cette dernière pour tirer les choses au clair. Et bizarrement, cela ne l'enchante pas plus que ça...
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'écriture de Pierre Pevel. Une fois de plus, la ville de Paris tient lieu de cadre à l'histoire, mais nous sommes maintenant au début du XXème siècle (bonne nouvelle pour ceux qui s'en plaignaient dans Les Lames du Cardinal: Paris ne pue plus! suite à quoi les répétitions dans les descriptions se font plus rares ;)) et la ville a désormais un gros air de ressemblance avec Wielstadt, où les peuples féeriques côtoient à l'occasion le commun des mortels. Au premier abord, cela m'a donné une vague impression de déjà-vu, donc, renforcée par le personnage de la baronne de Saint-Gil, qui à l'instar d'Alessandra di Santi (Les Lames du Cardinal, Tome 2: L'Alchimiste des Ombres), se trouve être une mondaine fortunée, d'une beauté extraordinaire, aussi téméraire que rusée, intrépide aventurière et voleuse de talent à ses heures perdues. Mais cette foic-ci, Pierre Pevel s'amuse à écorcher l'icône toute auréolée de fantasme, en mettant en scène sa relation de (vieux) couple avec Griffont, l'autre héros du livre. Ce faisant, il ouvre la porte à quelques scènes de vaudeville entre deux éléments d'enquête, qui rendent le ton et l'atmosphère bien plus légers que dans les autres romans que j'ai lu de lui. Les références et les clins d’œil fusent, instaurant une forme de complicité avec l'auteur/narrateur qui se fait même parfois presque conteur. On mélange parfois un peu les genres mais après tout pourquoi bouder son plaisir, ne sommes-nous pas dans le Paris des Merveilles? J'ai par ailleurs eu un coup de cœur pour les chats ailés qui s'imprègnent des livres sur lesquels ils dorment (je veux être Azincourt! :lol:) ainsi que pour les arbres savants qui communiquent entre eux grâce au vent dans leur feuillage... En ce qui me concerne, la magie a donc opéré une fois de plus et c'est avec plaisir que j'ai dévoré ce tome avant de me jeter sur le deuxième.

Récapitulatif
floflo3107

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : ven. 26 févr., 2016 2:44 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par floflo3107 »

Je valide la consigne 13: lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves: avocat: Clash, tome 1 : Passion brûlante de Jay Crownover. L'héroïne est avocate.

Mon avis:

Un excellent roman!!! Contrairement à beaucoup de lecteurs, je n'ai pas aimé la saga Marked Men que j'ai arrêtée au bout de 3 tomes donc j'ai hésité avant de lire ce livre-ci mais le résumé m'avait vraiment accroché donc je me suis quand même lancée. Et je ne regrette pas!!!

Le livre est très bien écrit, efficace et addictif. Zeb est le pilier de ce roman, il va toujours de l'avant et ne se laisse pas abattre par les obstacles qu'il rencontre dans la vie. Sa relation avec Hyde est très touchante, c'est ce qui m'a vraiment plu dans ce livre. Sayer m'a par contre un peu agacée car elle est trop indécise dans sa relation avec Zeb, mais j'ai aimé son côté protecteur avec Poppy et Hyde.

Consignes validées: 10/26
Lien vers mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19047345
Dernière modification par floflo3107 le jeu. 18 mai, 2017 11:39 am, modifié 2 fois.
Emakhtila

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : ven. 10 août, 2012 4:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emakhtila »

Je valide la consigne 8

8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif)
Les chevaliers des Highlands, Tome 3 : La Vigie de Monica McCarty (07-05)
Mon avis : Un tome en-dessous des deux premiers. Je n'ai retrouvé ce petit truc en plus que sur les cent dernières pages malgré quelques brides tout du long. Peut être "l'isolement" d'Arthur par rapport à ses compagnons fait qu'il m'a manqué ce petit truc en plus qu'il y avait dans les premiers. Cela reste une romance sympathique à lire.
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emel1ne »

Je valide la consigne 20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations avec Fleur de mort de M.A. Graff (auteur préféré de Skyl).
Excellent polar, merci à @Skyl pour cette découverte. Grâce à l'écriture fluide de M.A. Graff, la lecture est agréable.
Nous sommes plongé dès le prologue dans le suspens. L'intrigue est bien menée tout au long des chapitres avec lesquels j'ai élaboré différentes théories, mais aucune n'était la bonne. Ce dénouement était totalement inattendu pour ma part. Bluffant !
:arrow: Récap
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par JadeRanka »

Bonjour,

je valide la consigne 18 "Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois" après ma lecture de Vous n'aurez pas ma haine, de Antoine Leiris.

Mon avis sur cette petite lecture :
"Ce récit est un véritable cadeau que nous offre l'auteur. Antoine Leiris arrive à nous présenter sa façon de voir les choses et de nous faire ressentir ce qu'il vit tout en pudeur. Il nous intègre dans ses petits moments de vie du "juste après".".

Récapitulatif : Progression
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Lex_lexa1 »

Je valide la consigne 18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois

Image


"Marked Men T5 : Rowdy" de Jay Crownover
J’ai été ravie de découvrir enfin Rowdy qu’on voyait finalement peu dans les précédents tomes. J’ai beaucoup aimé le personnage et son histoire. Après ma déception concernant Saint dans le précédent tome, j’ai aimé le personnage de Salem. J’ai aimé ce tome mais j’ai trouvé que, par moments, l’auteure parlait beaucoup trop de l’entourage de Rowdy et Salem plutôt que leur propre histoire. Ils étaient un peu effacés alors que c’est censé être leur histoire. Par contre, la présence d’Asa dans ce tome me donne encore plus envie de lire le dernier tome où il est le personnage principal. J’aime toujours autant le fait que l’auteure aborde des sujets difficiles dans ses romans. Et j’adore l’univers de cette série !

Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19037175
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par zarg »

Validation de la consigne 22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre.
L'Épouvanteur, Tome 11 : Le Pacte de Sliter de Joseph Delaney
Image
Un tome différent, un peu dans le style du tome 9: Grimalkin et l'épouvanteur. Sliter est un personnage différent avec son propre mode de vie et de fonctionnement. Cela permet une pause dans la série même si Alice et Tom m'ont un peu manqué au final.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19111535
Emakhtila

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : ven. 10 août, 2012 4:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emakhtila »

19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode* (500 livres dans la PAL)

20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode*

Hi
Des volontaires pour m'aider avec ces consignes ???!!!!
Merciii
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emel1ne »

Emakhtila a écrit :19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode* (500 livres dans la PAL)

Hi
Des volontaires pour m'aider avec ces consignes ???!!!!
Merciii
Je te propose le nombre 164 :)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Eurylia »

Emakhtila a écrit :Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode*
Je te propose de lire au moins 3 livres de fantasy si ça te va ;)
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1082
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Paulinette11 »

Je valide la consigne 21 avec
Contrat avec un salaud de Sara Agnes L
Jamais de la vie j'aurais pu mettre ce livre autre part que dans ma liste diamant. Car c'est un livre touchant drôle, méchant mais tout simplement crédible. J'avais adoré l'or et la nuit, la j'ai plus que adoré.
Les thèmes sont parfait, bien dosé. Et le texte est écrit avec juste le peu de description pour être accrocheur sans être ennuyeux.


Et je revalide la consigne avec 2
Jamais deux sans trois tome 1 Naomi + Ethan + Javier de Eve Langlais
Une histoire passionnant et avec beaucoup de désir, d'attirance, de sexe mais surtout de la passion.
Spoiler
Pendant tous le livre je me suis dis lequel qu'elle va choisir le mec timide mais baraque ou celui qui n'a pas sa langue dans sa poche. Mais non elle prend les deux. Pas que je sois déçu mais j'ai quand même trouvé ça bizarre.
Je vais mettre ça sur le fait qu'il ne soit pas vraiment humain à 100%.
J'ai trouvé les personnages attachant surtout Ethan. Et cette petite histoire en arrière, elle ne serai pas la ça ferait la même chose!

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18976045
livre lu 16
Consigne validé 13/27 + 3
Lau97

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : ven. 10 mai, 2013 8:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Lau97 »

Emakhtila a écrit : 20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations

Hi
Des volontaires pour m'aider avec ces consignes ???!!!!
Merciii
Dur, dur car on a pas mal de livres en commun, mais j'ai pioché dans mes Or/Argent et je te propose :
- Da Vinci Code de Dan Brown
- Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay
- Les Ailes d'Emeraude d'Alexiane De Lys

Et mon auteur préféré est JK Rowling ;)
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2842
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nocturis »

Je valide la consigne 12 avec Phobos, tome 3 de Victor Dixen.
Voici mon avis:
Dans ce troisième tome, on atteint réellement un point de non retour. Léonor et les autres pionniers doivent faire un choix difficile qui risque de les diviser:
Spoiler(cliquez pour révéler)

Serena étire son pouvoir de plus en plus en on se rend compte qu'elle est prête à tout pour le garder: Andrew et Harmony vont devoir aussi faire des choix, sans oublier que la deuxième saison va bientôt commencer...
Un des personnages qui évolue le plus est Harmony et pour cela, je l'ai d'autant plus appréciée. Elle devient plus mature et son courage m'a étonnée, elle qui était si fragile au début.
Le suspense a faillit avoir raison de moi plusieurs tellement il est à couper au couteau, du début à la fin, tout événement peut déclencher un cataclysme.
Le denier acte était celui de toutes les émotions: Marcus ,Alexeï ou encore Kris...les larmes ne sont jamais loin lorsque l'on arrive à la dernière page.
J'attends donc avec impatience le dernier tome qui va sûrement encore me faire frémir mais qu'importe, Phobos le mérite amplement.

9/26 consignes validées, 9 livres lu
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18974305
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Amnesia-x »

Consigne N°19 - Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode*. [Cassy33].

:arrow: Chiffre 14 L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han [Tome 1]

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce 1er tome qui nous fait découvrir au fil des pages, l’amitié et le lien très fort qui anime tous les personnages.
Ce roman fait référence aux vacances et affinités qui se forment pendant cette période, qu’on retrouve au fil des étés. Ça me rappelle les étés en camping, où on fait de belles connaissances. Des personnes avec qui on traîne du matin au soir, avec qui on délire dans l’insouciance. Des rencontres au hasard, pour la plupart éphémère le temps d’un été (qui en vrai ne dure pas plus de 3 semaines, voire beaucoup moins) mais qui restent gravés et nous font encore sourire quand on y pense. Des promesses de se revoir, de garder contact mais au final ça s’estompe car c’est la vie…
Ici dans ce roman, le lien n’est pas tout à fait le même. Il est bien plus fort puisqu’ il a été engendré en tout premier lieu par le rapprochement des deux mères de famille, suivit ensuite par leurs enfants.
Tout commence avec une amitié profonde entre deux femmes, Susannah et Laurel qui au fil des ans, passent tous leurs étés ensemble avec ou sans leur conjoint. Ces deux femmes ont des enfants qui à leur tour, grandissent ensemble et se retrouvent à chaque grandes vacances dans une maison au bord de la plage.
L’amitié des mères a été répercutée sur leurs enfants respectifs. Susannah a deux fils, Conrad et Jeremiah et Laurel, Steven et Belly. Tout ce petit monde a évolué et grandit ensemble l’espace des vacances d’été. Belly étant la plus jeune a très souvent été chahutée par les garçons, ce qui ne l’a pas empêché de se faire une place de choix auprès d’eux. Elle est en quelque sorte la petite sœur du groupe.
Sauf qu’elle a désormais 15 ans et que les garçons lui portent désormais un regard « nouveau ». Ce premier tome est là pour raconter à l’aide de nombreux Flash-back l’enfance de ce quatuor, histoire de nous dévoiler des anecdotes sur un petit passage de leur vie et nous démontrer les liens qui se tissent au fil du temps.
Belly est amoureuse du plus âgé des fils de Savannah, Conrad, depuis sa plus tendre enfance. Elle lui porte une dévotion et un amour inconditionnel, et pourtant celui-ci ne semble pas la remarquer, du moins pas comme elle le souhaiterait. Celle-ci décide alors de changer, de l’oublier et de passer à autre chose mais est-ce que c’est si facile d’oublier un amour d’enfance ? Hm…. ?? ça vous le découvrirez en lisant le livre ! ;p
Alors sinon j’aime beaucoup Belly et son petit caractère insatisfaite, boudeuse, râleuse, qui sort ce qu’elle pense sans trop réfléchir et qui a un petit côté capricieux mais tout en fraîcheur. J’adore Jeremiah. Il est drôle, taquin, enjoué, doux, très expressif, toujours là pour empêcher les conflits. C’est un très beau personnage, notamment quand on apprend certaines choses à la fin, on se rend compte de son dévouement et de sa tendresse. Il y a évidemment Conrad qui est bien plus renfermé et qu’on a envie de le bousculer pour le faire réagir. On a envie de savoir la raison pour laquelle il se comporte de façon aussi mufle par moment mais tout ceci, encore une fois, est expliqué à la fin de ce livre. J’ai oublié de citer le frangin, Steven de Belly qui est quand même excellent dans sa relation avec sa sœur. Il n’hésite pas à la moucher mais on sent derrière qu’il l’adore cette emmerdeuse.
L’amitié entre les mères est magnifique !! J’aimerai profondément partager ce genre de lien avec l’une de mes potes… (Mon Caribou ?? Tu me reçois 5/5 ??! ;p)
Susannah a un caractère plus doux, plus enjoué et fantaisiste, moins Terre à Terre que Laurel mais les deux se complètent tellement bien, que l’on ressentait leur amitié puissante à travers les âges.
Bref, c’est un très beau premier Tome et j’aurai du plaisir à lire la suite.
Spoiler
Alors là évidemment je vais parler du cancer de Susannah qui revient au grand galop et qui est apparemment beaucoup plus agressif, une récidive brutale. On apprend assez rapidement qu’elle a été malade mais on pense que c’est fini. Enfin évidemment je savais que c’était un fil conducteur du bouquin mais ça ne m’a pas empêché de ressentir des émotions quand à la fin on apprend que les fils étaient au courant et afin de préserver l’été, qui est la période de l’année préférée de leur mère et surement son dernier été, ils ont pris sur eux et ont gardé secret le fait qu’ils étaient au courant alors ça c’est magnifique ! Et moi ça m’émet encore plus que n’importe quelle belle histoire d’amour….
C’est donc là qu’on comprend le mal être de Conrad, ses changements d’humeurs et le fait qu’il déconne par moment. Et qu’on se rend compte de tous les efforts qu’a dû fournir Jeremiah pour faire front à tout ça, sans gâcher l’été de sa mère alors qu’il était dévasté intérieurement.
On ne sait pas si Susannah va tenir encore longtemps, elle dit vouloir lutter. A la toute fin du bouquin, on voit juste que 6 mois sont passés et que Conrad visiblement est allé récupérer Belly chez elle pour se rendre quelque part… On se demande où ? Mais j’ai bien peur que ça soit sur la tombe de Susannah….
Maintenant je pense à Laurel et je me dis, comment elle va continuer à vivre les prochains étés qui arrivent alors que son fils à l’âge de quitter le nid et que sa fille en fera tout autant dans peu de temps. Elle est divorcée et jamais plus elle ne revivra ce qu’elle a vécu avec Susannah, alors je me demande comment on arrive à surmonter cette douleur de perdre une personne unique pour soit…



Livres lus : 11
Consigne validée : 9/26
Consigne Bonus : 1/3
Récapitulatif
Dernière modification par Amnesia-x le ven. 12 mai, 2017 1:44 pm, modifié 1 fois.
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 977
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par veronique6 »

Voici mon récapitulatif, j'ai validé 9/26 dont 7 avec un seul livre Les lames du Cardinal tome 1 de Pierre Pevel.

voici mon commentaire :
J'ai au départ eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. C'est surtout dû au nombreux personnages présents et le fait que l'auteur les décrit quasiment à chaque fois et d'une manière différente. Une fois qu'on s'est fait au style de l'auteur, la lecture se fait de manière fluide et très prenante. C'est une histoire très complexe vu le degré d'intrigue et de duplicité qu'il y a chez les personnages.
Il faudra sûrement que je le relise un jour pour voir si j'ai bien tout compris et continué la suite de la trilogie.
Skyl

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : dim. 12 févr., 2017 7:20 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Skyl »

Emel1ne a écrit :Je valide la consigne 20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations avec Fleur de mort de M.A. Graff (auteur préféré de Skyl).
Excellent polar, merci à @Skyl pour cette découverte. Grâce à l'écriture fluide de M.A. Graff, la lecture est agréable.
Nous sommes plongé dès le prologue dans le suspens. L'intrigue est bien menée tout au long des chapitres avec lesquels j'ai élaboré différentes théories, mais aucune n'était la bonne. Ce dénouement était totalement inattendu pour ma part. Bluffant !
:arrow: Récap
Je suis heureuse que ça t'a plu :D
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Je valide les consignes 22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre avec le sel de nos larmes et 5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance avec le noir est ma couleur tome 1
Deux lectures que je n'ai pas aimé.
Le noir est ma couleur a été le plus décevante, car j'en ai entendu du bien, que le concept de magie à base de couleur est des plus sympa mais l'intrigue est très classique Alexandre l'un des deux personnages principaux insupportable et je n'ai jamais réussi à m'intéresser à l'histoire elle-même.
Pour le sel de nos larmes c'est moins une déception puisque la période historique est une période que je n'aime pas du tout, néanmoins l'histoire avait l'air intéressante, mais chaque chapitre est trop vite expédié, il n'y a pas de réel surprise et je n'ai accroché à aucun personnages.
Bon ça fait trois lecctures de suite que je n'ai pas aimé, j'espère que la prochaine sera mieux.

Consigne: 13/26 +1
Livres : 23

Mon récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 11: Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous, avec Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige de Sophie Jomain.
Hannah fête ses 18 ans dans les cent premières pages de ce livre, qui en fait trois cent cinquante.

Mon avis:
Ce premier tome est une pure merveille.
En générale, je trouve toujours quelque chose à redire sur l'intrigue des livres fantastiques. Un petit détail que je n'apprécie pas, une action qui survient trop tard ou que je trouve inutile... Dans ce livre, il n'y a rien de tout cela. L'histoire se crée avec une simplicité déconcertante et l'action va se mettre en place grâce à une "petite gaffe" de la part d'un des personnages. De plus, contrairement à certains premiers tomes de série, j'ai trouvé que celui-ci ne faisait pas que mettre en place l'univers de la série. Il y a une véritable intrigue qui se met en place et qui nous fait découvrir l'origine des loup-garous, les différentes espèces et leurs différences... Les informations à la fin de ce tome, nous permet d'entre-voir la direction que va prendre l'auteur, après la conclusion des différents problèmes qu'ont traversés nos héros.
Au niveau des personnages, je les adore tous. Hannah est une jeune fille que j'apprécie beaucoup. Sa manière d'être et de se comporter mon beaucoup plu. Et j'aime tout particulièrement sa manière d'être gênée et la façon dont elle rougit en présence de Leith. Quand à Leith, il est vraiment super. Son caractère ne me plaît pas plus que ça, mais son petit côté prince charmant est vraiment très craquant. La seule petite chose qui m'étonne chez lui, c'est sa manière de réfléchir. Parfois, j'ai eu envie de lui dire: "Mais évidemment qu'elle pense ça. Tu es bête ou quoi?"
Ensuite, nous avons le personnage de Gwen, qui est de loin celui que je préfère. Son côté un peu gothique, le fait qu'elle croit au paranormal et sa manière de se mêler de tout m'ont complètement séduite. Les personnages de Sisi et Davis m'ont beaucoup fait sourire et je regrette beaucoup le fait qu'il ne soit pas plus présent dans l'histoire. Pour finir, je vais revenir sur le personnage de Philip. Je n'ai eu aucune surprise avec ce personnage. J'ai trouvé son rôle très prévisible, même si ses actions m'ont quand même interloqués. Cela dit, j'aime bien son changement de personnalité, son impression sur les sentiments qui l'habitent et son côté sûr de lui.
Je dois dire que je suis littéralement tombé sous le charme de l'écriture merveilleusement addictive de Sophie Jomain et j'ai hâte de lire la suite des aventures de cette auteur.

Livres lus: 24
Consignes validées: 16/27
Récapitulatif
IloveIslo

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : lun. 19 janv., 2015 12:21 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par IloveIslo »

Bonjour !

Après avoir quelque peu négligé ce challenge, je viens enfin valider mes premières consignes.

Donc, je valides les consignes :

- n°4 Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous avec "Stéphanie Plum t16 : Saisi sur le vif" de Janet Evanoviche qui, tout comme moi, est née en Avril, le 22 avril 1943 (pour être plus précise) pour elle et le 19 pour moi.

Image

Mon commentaire :

Cela fait déjà quelque temps que je considère cette série comme une de mes préférées et, comme d'habitude, j'ai retrouvé le même humour dans ce tome. Comme dans les tomes précédents, j'ai aimé le style d'écriture ainsi que les personnages phares de la série. Ma lecture a été fluide et agréable mais (sans doute à cause d'une lecture très fragmenté et mes pensées étant plutôt focalisées ailleurs), j'ai trouvé ce tome moins captivant que les précédents. Peut-être qu'il y aurait moins d'action ou, sinon, cela viendrait de moi...

Ça m'a, néanmoins, énormément plu de découvrir la suite des aventures d'un personnage tel que Stéphanie dont la vie est vraiment hilarante du fait des nombreuses mésaventures qui la peuplent. La pauvre a toujours son coeur qui balance entre Morelli et Ranger (de ce coté-là rien de nouveau).

En bref, ce tome reste dans le lignée des précédents de la série et reste agréable à découvrir, je le conseille comme tous les autres tomes de cette série à tous ceux qui voudraient s'y essayer.



Ensuite, je valide la consigne n°24 Lire un livre d'au moins 600 pages avec "Kushiel t1 : La marque" de Jacqueline Carey (je l'ai lu en version ebook mais d'après le site amazon, la version papier comporte 840 pages).

Image

Mon commentaire:

Une très belle surprise.

En générale je ne lis pas de Fantasy et je dois dire que j'ai été très surprise par ce roman que j'ai tout simplement adoré.

Dès les premières pages, j'ai été littéralement happée par l'histoire. La plume de l'auteur m'a énormément plue et je trouve que l'équilibre action-description était juste ce qu'il fallait pour garder le lecteur captivé. L'histoire en elle-même était, selon moi, très bien ficelée et très bien construite. L'ensemble était assez réaliste dans les caractères des personnages, leurs actions et réactions.

Parlons des personnages, ils m'ont tous bien plu et, franchement, je trouve ça agréable de tomber sur des livres comme celui là où on lit les aventures de personnages qui ne se contredisent pas à chaque page ou qui agissent de façon tout à fait irrationnelle.

J'ai aussi apprécié le fait que l'auteure ait su mêler actions, romance et des explications captivantes, le tout dans un univers extrêmement bien construit. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre pendant ma lecture.

Donc, un vrai coup de coeur que je n'ai pu lâcher et que je me fais donc un plaisir de recommander.



Et enfin, je valide la consigne n°5 Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance (pour moi 2000 -> donc 2) avec "Kushiel t2 : L'Élue" de Jacqueline Carey.

Image

Mon commentaire :

J'ai adoré comme le premier tome. Malgré une barre placée très haut avec son premier tome, l'auteure a su pondre une suite pouvant sans aucun problème faire le poids. On retrouve les personnage et, là où on aurait pu croire à un essoufflement de l'histoire et des péripéties, eh bien, ça n'est pas du tout le cas. L'auteur a su redoubler de créativité pour que l'histoire de ce tome soit captivante et ne ressemble pas à un recyclage du tome précédent.

Dans ce roman, on voyage à travers l'univers de la série et on se retrouve à la Sérénissima où Phèdre, la personnage principale, se voit contrainte de sauver, encore une fois, son pays. J'ai été captivée et ai adoré l'histoire ainsi que le style d'écriture de l'auteure. Retrouver les personnages du premier tome et en découvrir de nouveau tout aussi haut en couleurs m'a également énormément plu.

En bref, j'ai aimé ce livre qui poursuit bien cette série et j'ai hâte de lire le dernier tome de cette trilogie !

J'en suis donc à :
3 livres lus
3 consignes validées (+0 bonus).


Vous pouvez retrouver mes commentaires sur les pages des livres ou dans mon mon récapitulatif
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Galah »

Hello,

Petit mise à jour du challenge avec 3 ajouts:

L'enchanteur de René Barjavel me permet de valider la consigne 4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous (Janvier) Barjavel est né le24 janvier 1911.
J'ai du mal à vraiment savoir ce que j'ai pensé de ce roman. Une seule chose est sure: il est loin de m'avoir enchanté comme il aurait du/pu.

J'ai beaucoup aimé le début, il m'a immédiatement transporté dans cette Bretagne mi-réelle, mi-imaginaire au côté de Merlin. Puis, petit à petit l’intérêt s'est doucement estompé. Heureusement il revenait régulièrement, mais pour disparaître aussitôt.
Il y a des chapitres que j'ai beaucoup aimé, comme ceux avec les géants par exemple, et d'autres qui m'ont moins plu.
C'est le premier livre que je lis sur la légende arthurienne et ses chevaliers de la Table Ronde donc je ne sais pas faire de comparaisons. Je me demande à quel point il a transformé la légende de base ou s'il est resté fidèle. Il m'a en tout cas donné envie de lire d'autres livres sur le sujet car même si ici j'ai pas adoré, j'ai bien aimé les récits épiques de ces valeureux chevaliers et ça a attisé ma curiosité.

Toute ma lecture s'est poursuivie comme ça, en dent de scie. Heureusement le dernier quart du livre est plus prenant.
Au final j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. J'ai beaucoup aimé Gauvain, qui malheureusement n’apparaît pas tant que ça. Je pensais que l'histoire se centrerait davantage sur Merlin, sur son évolution, ce qui n'est pas tant le cas. L'objectif et la trame principale se centre sur la quête du Graal et les essais des innombrable chevaliers de la Table Ronde (je pensais pas qu'ils étaient si nombreux !) pour l'atteindre.
Il est aussi question d'amour dans ce roman, mais ces amours, tantôt possible tantôt impossible ne m'ont pas vraiment touchés, ça me paraissait parfois trop soudain, trop superficiel. Seul Perceval et Guenièvre ont su un peu m'émotionner, pour le reste ...
J'ai trouvé Arthur super effacé par contre, j'en ai été très étonnée, je m'attendais à lire des aventures épiques à son sujet et au final c'est plus que survolé. Je m'en étais fait une image héroïque à souhait qui s'est totalement écroulée.

Fait assez bizarre, et c'est la première fois que j'ai ça en lisant un livre: l'écriture m'a parue totalement inégale. Certains chapitres ou paragraphes me paraissaient très bien écrit, et quelque pages plus loin j'aimais plus du tout la manière dont c'était rédigé. Je ne me l'explique pas. Les dialogues avaient le don pour parfois carrément m'agacer avec les "Mon Beau doux fils" par-ci, "Beau chevalier" par-là. Ça sonnait franchement faux...
Certains trouvent ce récit très poétique et beau, c'est vrai par moment, trop rare malheureusement.

Bref, une lecture en demi-teinte, qui se laisse lire mais dont je ne me rappellerai pas bien longtemps les détails. Ça m'a cependant fais plaisirs d'en apprendre davantage sur tous ces personnages que je ne connaissais que de culture générale très vague. Il s'agit encore d'une petite déception après celle de Ravage (j'ai préféré celui-ci néanmoins). La nuit des temps m'avais tellement plu, je pense que j'ai commencé par l'un des meilleur livre de Barjavel, les autres, je le crains, risquent de tous me décevoir au fur et à mesure...


L'Héritage des Rois-Passeurs de Manon Fargetton me fait valider la consigne 12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée (mauve ou vert)
Image

Ce livre est une très agréable bonne surprise, presque un coup de cœur. Il m'a énormément plu et j'en ai dévoré les pages sans m'en rendre compte.

Ce que j'ai apprécié c'est d'avoir une histoire de fantasy très addictive et intéressante en one-shot, ça change des longues séries.
L'écriture plus qu'agréable de l'auteure nous plonge dans un monde complexe à l'intrigue bien ficelée, avec des personnages tous attachants. J'ai particulièrement apprécié Ravenn et son caractère bien trempé qui est en plus une guerrière redoutable. Avoir des femmes fortes comme personnages principaux m'a conquise, mais j'ai eu plus de mal avec Enora. Son caractère et ses actes m'ont plusieurs fois déplus, heureusement c'est la seule qui m'ai déçue, les autres protagonistes sont vraiment bien.

Ici tout n'est pas noir ni blanc, c'est plus complexe que ça et les bonnes idées mises en place sont super intéressantes, j'ai bien envie de lire son autre roman les Illusions de Sav-Loar où l'on en apprendra plus sur les magiciennes, trop peu présentes dans ce livre-ci à mon goût.

Un très bon livre donc qui mêle mondes parallèles, magies, dieux, héritage royal et guerre avec une plume des plus agréable.


Chanson douce (lu en mars, j'ai oublié de le mettre avant) de Leïla Slimani qui me valide la consigne 22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre (autre que fantasy).
De prime abord je suis assez frileuse de me lancer dans une lecture qui à gagné un prix, je ne sais pas pourquoi voir cette grosse étiquette "Prix Goncourt" sur la couverture est loin d'avoir un effet d'attraction sur moi.
Si j'ai fini par succomber c'est par le bien que je n'arrêtait pas d'en entendre, et puis faut dire que le pitch de base est assez accrocheur, j'ai vite découvert que le livre commence par une scène d'horreur assez sanglante suite à quoi on revient ensuite en arrière pour découvrir toute l'évolution antérieure à ce drame jusqu'au jour fatidique.
J'avoue avoir été curieuse de savoir comment l'auteur allait faire pour rendre son roman attractif alors qu'on en connait déjà le dénouement.

Bon, j'ai quand même globalement été un peu déçue car je n'y ai pas retrouvé le suspense que j'espérais, et ce parce qu'il s'agit d'une analepse évidemment (au passage j'aurai appris au moins un nouveau mot grâce à ce roman :) ).
Mais quand même c'est une lecture que j'ai su appréciée, je ne me suis pas ennuyée et puis il faut le dire la plume de l'auteur est vraiment bien.

Par rapport aux personnages, si j'ai eu difficile à m'attacher au couple, j'ai bien apprécié Louise et toute la psychologie qui en découle. Je l'ai trouvé forte et fragile à la fois, vulnérable et invincible, vraiment très humaine en somme. La relation qu'elle tisse peu à peu avec les enfants est intéressante, ceux-ci sont aussi très attachants.

C'est une lecture très agréable mais à part ça on ne peut pas dire que j'ai trouvé ça grandiose non plus, ça se laisse très bien lire, ça change de mes lectures habituelles mais malheureusement le récit n'est pas à la hauteur du premier chapitre qui lui est vraiment magistral. Petit bémol aussi pour la fin, cela se finit trop vite, une analyse supplémentaire, un épilogue aurait été le bienvenu.
Ce roman traite de pas mal de thèmes comme la solitude, l'importance des apparences et du paraître, l'éducation, la vie de couple, les concessions, les problèmes d'argents, la dépendance affective, le surmenage,... le quotidien de presque tout un chacun en somme.

C'est un livre très humain et réaliste qui me laisse de manière général un sentiment très positif malgré ses défauts.


Lien vers mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18980545
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1400
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Milka2B »

1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo : B
:arrow: Juliette Duval - Bad Games L'intégrale
Carrie est une jeune française qui part s'installer pour étudier durant un an en Amérique, et doit par la même occasion assister au mariage de sa mère, avec qui elle a des relations tendues, celle-ci ne s'étant jamais occuper d'elle.
A peine arriver sur le campus, elle fait la connaissance de Joshua, un beau gosse qui la fait craquer en quelques minutes, et s'ensuit une nuit torride entre eux qu'ils n’oublieront pas.
Mais voilà que le jour du mariage, elle découvre que Joshua n'est autre que le fils du nouveau mari de sa mère.
Une histoire d'amour compliquée et « interdite » va débuter, avec beaucoup d’embûches mais énormément d'amour et de sentiments.
Un univers musical autour d'un groupe de rock, et de relation familiales très complexes.
J'ai été très contente de lire l’intégrale de la série, je n'aurai pas pu attendre les sorties différées des autres tomes, mais j'avais l'impression que l'histoire traînait en longueur, une pause aurait été bénéfique à ma lecture.

4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous : Avril
:arrow: Simone Elkeless – Paradise 
C'est la triste histoire de Maggie, jeune adolescente pour qui son univers bascule un soir en se faisant renverser par une voiture, le conducteur la laissera sur le bas coté en prenant la fuite.
Le comble de cette tragédie est que ce fameux conducteur « Caleb », n'est autre que le frère jumeau de sa meilleure amie et voisine, dont elle est amoureuse en secret.
Après 1 an de prison Caleb revient dans la petite ville de Paradise, et doit faire face au regard des autres, de ses amis, et surtout de sa famille qui a totalement éclatée à cause de son crime.
Au même moment Maggie elle aussi après 1 an passé entre hôpitaux et centre de rééducation, se retrouve mise à l’écart au lycée, elle passe de star du tennis, à victime puis à pestiféré, et doit subir toutes les moqueries de ses « amis ».
Une belle romance émouvante, avec des personnages écorchés vifs, et hantés par leur passés, qui vont devoir reconstruire leur vie.
Des secrets dévoilés au fur et à mesure de notre lecture à petite dose, nous pousse à tourner continuellement les pages sans nous arrêter, une lecture simple et très addictive.

5. Tome correspondant à un chiffre présent dans votre année de naissance: Le chiffre 1
:arrow: Sophie Kinsella : L'accro du Shopping T1 Confessions d'une accro du shopping
J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre, malgré toutes les bonnes critiques, cette histoire n'est pas pour moi.
Enfin plus précisément je n'ai pas du tout accroché avec l’héroïne, je l'ai trouvé trop superficielle et futile, totalement immature.
On peut très bien être accro au shopping sans pour autant avoir un découvert bancaire d'un autre monde et continuer à dépenser de l'argent qu'on a pas, dans des vêtements de marques, son comportement est totalement immature. Comme j'aime bien m'identifier un peu au personnage (vive les rêves) je doit dire que tout chez elle me donne des boutons.
Par contre le style d’écriture de l'auteur est très bien, mais le contenu beaucoup moins, même si à la fin on s'attache à l'héroïne qui commence à avoir la tête un peu plus sur les épaules.

22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre: Littérature jeunesse
:arrow: Cathy Cassidy – Les filles au chocolat T1 Cœur Cerise
Cherry, adolescente sans amis et à l’écart de tous, à bien besoin d'un nouveau départ.
Ayant une imagination très fertile, elle s'invente une vie idéale, mais malheureusement tout le monde s’aperçoit de ses mensonges, et la dénigre comme savent si bien le faire les jeunes.
Une nouvelle vie va s'ouvrir à elle, son père ayant décidé de déménager dans une nouvelle ville, pour s’installer avec son « amie » et ses 4 filles.
Une belle histoire de famille recomposé, un amour paternel indestructible, une belle-mère adorable malgré les crises de jalousie de sa fille aînée, Honey, une vraie peste, qui est prête à tout pour renvoyer Cherry et son père d'où ils viennent.
Les 3 autres « sœurs »,plus jeunes, sont géniales et totalement différentes les unes des autres.
Heureuse de vivre, avec des particularités propres à chacune qui les rendent très attachantes
Et au milieu de ce déménagement affectif, se trouve Shay, le petit copain de Honey, qui va tomber sous le charme de Cherry, nous voilà donc en pleine crise d'adolescence, avec jalousie et amour de jeunesse.
Un roman jeunesse très prenant, facile à lire, et assez addictif.
J'ai beaucoup aimé le petit plus en fin de livre, avec le descriptif des personnages et le livre des recettes.

Récapitulatif
Dael_Liane

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : mer. 11 déc., 2013 1:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Dael_Liane »

AAAH, j'avais même pas fait gaffe à ce challenge mais il a l'air sympa :3 Du coup je m'inscris, en introverti!
J'ai commencé ce challenge en MAI

1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo --> Dael_LianE

2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom --> LuciE

3. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire)* --> 13
Le Baiser de l'Ange, T1, Elizabeth Chandler (18.06.2017) (320 pages)

4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous --> Mars

5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance
[Par exemple : 1996, lire un tome 1,9 ou 6]
--> 2001
Queen Betsy, T1, Vampire et Célibataire, MaryJanice Davidson (349 pages) (13.05.2017)
REVALIDATION (12)
Queen Betsy, T2, Vampire et Fauchée, MaryJanice Davidson (198 pages) (14.05.2017)
Le Baiser de l'Ange, T1, Elizabeth Chandler (18.06.2017) (320 pages)
Merry Gentry, T1, Le Baiser des Ombres, Laurell-K Hamilton (20.06.2017) (541 pages)
Belladone, T1, Nuit de Sang, Michelle Rowen (28.06.2017) (360 pages)
Dragonfury, T1, Furie de Flamme, Coreene Callahan (354 pages) (01.07.2017)
Les Sept Royaumes, T1, Le Roi Démon, Cinda Williams China (371 pages) (26/07/2017)
Les Sept Royaumes, T2 La Reine Exilée, Cinda Williams China (479 pages) (28.07.2017)
Le Cavalier Vert, T1, Kristen Britain (449 pages)(03.08.2017)
Vampire Nation, T1, Riker, Larissa Ione (332 pages)(12.08.2017)
Vampire Nation, T2, Hunter, Larissa Ione (325 pages)(16.08.2017)
Le pensionnat de Mlle Géraldine, T2, Corsets et Complots, Gail Carriger, (236 pages) (04.08.2017)
Kate Daniels, T1, Morsure Magique, Ilena Andrews (208 pages) (08.09.2017)

6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique Poisson
• Lire un livre en rapport avec la mer/l'océan ou lire un livre qui se passe sur une île/ dont l’auteur est originaire d’une île
• Lire une histoire drôle
Queen Betsy, T1, Vampire et Célibataire, MaryJanice Davidson (349 pages) (13.05.2017)
REVALIDATION (5)
Queen Betsy, T2, Vampire et Fauchée, MaryJanice Davidson (198 pages) (14.05.2017)
Queen Betsy, T4, Vampire et Irrécupérable, MaryJanice Davidson (199 pages) (15.05.2017)
Queen Betsy, T5, Vampire et Casée, MaryJanice Davidson (161 pages) (16.05.2017)
Queen Betsy, T9, Vampire et Déboussolée, MaryJanice Davidson (317 pages) (26.05.2017)
Queen Betsy, T15, Vampire et Increvable, MaryJanice Davidson (304 pages) (11.06.2017)

7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés --> hiver (la toute fin d'ailleurs)
Une fille Parfaite, Mary Kubica (503 pages) (13.05.2017

8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif) --> Près de la mer, pas trop chaud, ou un lac
Archer's Voice, Mia Sheridan (304 pages) (16.06.2017)

9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres --> Français... Je crois? xD
Les Elémentaires, Nadia Coste (312 pages) (23.07.2017)

10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour
[un instrument de musique, un sport, … la lecture]
--> Voile, Lecture, Geekage

11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous
[couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...]
--> Brune, 16 ans, petite.. ?

12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée --> Violet
Queen Betsy, T1, Vampire et Célibataire, MaryJanice Davidson (349 pages) (13.05.2017)
REVALIDATION (1)
Queen Betsy, T4, Vampire et Irrécupérable, MaryJanice Davidson (199 pages) (15.05.2017)

13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves --> Euuuh... ... ... Aller, qqlq chose avec les enfants!

14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis

15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie --> AAAAAH, JE PEUX PAS CHOISIR CHIEN/CHAT

16.Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré --> Riz + Chili (Sud des États-Unis d'après Wikipédia pour le chili, riz ça doit être Asie ...)
Queen Betsy, T1, Vampire et Célibataire, MaryJanice Davidson (349 pages) (13.05.2017)
REVALIDATION (5)
Queen Betsy, T2, Vampire et Fauchée, MaryJanice Davidson (198 pages) (14.05.2017)
Queen Betsy, T4, Vampire et Irrécupérable, MaryJanice Davidson (199 pages) (15.05.2017)
Queen Betsy, T5, Vampire et Casée, MaryJanice Davidson (161 pages) (16.05.2017)
Queen Betsy, T9, Vampire et Déboussolée, MaryJanice Davidson (317 pages) (26.05.2017)
Queen Betsy, T15, Vampire et Increvable, MaryJanice Davidson (304 pages) (11.06.2017)

17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
La Voleuse de livres, Markus Zusak (560 pages) (17.07.2017)

18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois
Queen Betsy, T1, Vampire et Célibataire, MaryJanice Davidson (349 pages) (13.05.2017)
REVALIDATION (9)
Queen Betsy, T2, Vampire et Fauchée, MaryJanice Davidson (198 pages) (14.05.2017)
Queen Betsy, T4, Vampire et Irrécupérable, MaryJanice Davidson (199 pages) (15.05.2017)
Queen Betsy, T5, Vampire et Casée, MaryJanice Davidson (161 pages) (16.05.2017)
Queen Betsy, T9, Vampire et Déboussolée, MaryJanice Davidson (317 pages) (26.05.2017)
Queen Betsy, T15, Vampire et Increvable, MaryJanice Davidson (304 pages) (11.06.2017)
Immaculée, Katelyn Detweiler, (464 pages) (12.06.2017)
Aristote et Dande découvrent les secrets de l'univers, Benjamin Alire Sáenz (368 pages) (15.06.2017)
Belladone, T1, Nuit de Sang, Michelle Rowen (28.06.2017) (360 pages)
Come back to me, Mila Gray (29.06.2017) (318 pages)

19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode

20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations

21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode
(On me suggère que je lirais: Exil T3, La Famille Milicent T4, et Mille baisers pour un garçon a l'air sympa. Je pense jamais aux suggestions, elles ont pas l'air mauvaises ^^)

22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre
Criminal Loft, Armelle Carbonel (366 pages) (11.07.2017)
Le Combat d'hiver, Jean-Claude Mourlevat (280 pages)(10.08.2017)

23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
Un jour glacé en enfer, Anne B. Ragde (283 pages) (05.05.2017) 23 lecteurs!

24. Lire un livre d'au moins 600 pages
j'en ai un de 596 pages :evil:

25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans
- Inscription entre 4 et < 6 ans ==> lire un tome d'une trilogie
C'est incroyable je ne lis pas de trilogies....

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
--> Le Défi des 500 pages de ce week-end (13-14 avril) (FAIT avec Une Fille Parfaite et Queen Betsy T1!)

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode
Lire le 71e livre de ta PAL --> Ce qui tombe sur le T1 Les Trois Lunes de Tanjor!

13/26
32 revalidations
27 livres différents lus
18 lectures commentées

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19769685
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19781715
Dernière modification par Dael_Liane le sam. 23 sept., 2017 8:38 pm, modifié 21 fois.
emilie-april29

Profil sur Booknode

Messages : 298
Inscription : sam. 17 déc., 2016 11:10 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par emilie-april29 »

Bonjour,
Récap mis à jour !!
Merci !!
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... &start=720
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par LucyYy »

Je valide la consigne n°5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance
Phobos, tome 2 -Victor Dixen

Image

Dès le premier tome terminé, je me suis procurée directement la suite. Ce deuxième tome nous emmène dans le quotidien des douze nouveaux Martiens. On voit enfin les moments tant attendus avec l’atterrissage, les mariages, l'installation sur cette planète, la vente aux enchères... Les personnages essayent de trouver des solutions aux problèmes des Nids car Mars est une planète hostile à l'homme et sans leurs Nids, ils seraient déjà morts. Et même si l'on n'apprend pas encore qui est la mystérieuse personne hypnotisée par Selena pour tuer ces coéquipiers, on a espoir qu'ils s'en sortent grâce à leurs deux complices restés sur terre et qui gèrent le reste à distance. Avec douze personnalités différentes, l'entente n'est pas toujours au beau fixe, mais ils sont tous unis dans l'adversité, contre leur ennemie principale: Selena. Un roman haletant, pleins de rebondissements et très addictif qui plaira à tous les fans de science-fiction.

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18985765
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »