[Challenge] Personnel 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aasha »

Je valide la consigne 15 après avoir fini "Watership Down".

J’ai choisi de lire ce livre car j’ai une petite lapine à la maison. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre quand j’ai commencé la lecture… Et bien j’ai adoré !
Me voilà même mélancolique de quitter la garenne de Watership Down ! Ce fut un tel plaisir de suivre les lapins dans leur épopée souvent très périlleuse.
L’histoire est assez simple : des lapins se voient obliger de quitter leur garenne pour en fonder une nouvelle. Après avoir trouvé l’endroit propice, ils se rendent compte qu’ils n’ont pas de femelles et repartent donc à l’aventure pour assurer leur futur.
Avec des personnages (pratiquement tous des lapins) attachants, l’auteur nous embarque dans des aventures trépidantes, captivantes et parfois assez sauvages ! Tout au long des pages, j’ai découvert les bois et les champs qu’ils traversaient de leurs petits bonds ou de leurs courses effrénées ; j’ai frémis à leurs côtés lorsque, vaillamment, ils faisaient face aux ennemis ; j’ai eu peur pour eux quand ils étaient blessés lors d’une rude lutte ; j’ai craint pour leur vie, anxieuse d’en perdre un en route…

Récapitulatif
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ptitflora92 »

10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour
“Firebird, 1: A Thousand Pieces Of You”
de Claudia Gray (le dessin)
  • Un coup de cœur pour cette univers que je trouve extrêmement bien construit on a pas le temps d'être perdu tout les explications scientifiques sont donné dans des termes clair pour qu'on comprenne parfaitement comment fonctionne le voyage inter-dimensionnel et c'est tout de même moins casse tête que les voyages dans le temps, maintenant il y a quand même la question des choix que l'on fait une fois dans le corps de "son autre soi" aurait on fait les mêmes choses, partage t'on réellement la même personnalité, les mêmes sentiments/émotions? avec la théorie de Paul sur le destin que je trouve crédible je dirai que oui, peut être pas à 100% mais oui
    Spoiler
    ce qui n'excuse pas la scène de sexe qui n'aurait pas du avoir lieu et qui tombe comme un cheveux sur la soupe dans l'intrigue
    . En tout cas j'ai beaucoup aimé et j'ai très envie de lire la suite.
12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée
Jaune/Orange:

Image“Illuminae, 1”
d’Amie kaufman et Jay Kristoff
  • Rien n'a dire, j'adore c'est parfait on est plongé dedans dès le début, le format de narration (entre rapports d’interrogatoires, feuilles de réunion, messageries, descriptions de vidéo et AIDAN) fonctionne à merveille, c'est prenant et j'ai eu du mal à arrêter de tourner les pages tant je voulais connaitre le fin mot de l'histoire, y a un suspense... J'ai immédiatement accroché aux personnages principaux et à leur second degré, leur sarcasme et j'ai même fini par m'attacher à AIDAN puisqu'au fond est il vraiment responsable de tout ce qu'il fait même s'il l'est c'est un ordinateur il ne peut pas avoir de mauvais fond quoi qu'il fasse preuve de certaines émotions, c'est compliqué de juger.
    Hâte que le tome 2 sorte.
14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
“Roméo et Juliette”
de William Shakespeare (Juliette, une amie)
  • Je peux maintenant dire que j'ai lu ce classique mais je l'ai commencé avec des préjugés qui ne ce sont pas envolés. Pour moi Roméo et Juliette n'a jamais été une histoire d'amour et encore moins L'Histoire d'Amour par excellence et en voyant que ces deux là se rencontrent et tombent amoureux de la beauté de l'autre finalement je suis conforté dans mon idée, sérieusement Roméo qui oubli en 2 seconde sa peine pour son amour non retourné par Rosaline à se demander s'il y avait vraiment amour à la base. Bref s'ensuit un mariage rapide puis comme à l'époque apparemment on aimait bien se battre pour un oui pour un non les épées sont de sortie et là c'est le drame: au revoir Roméo, bonjour le plan de frère Laurence qui aurait pu marcher, encore trois petites morts vite expédiées et puis s'en va et tout ça en l'espace d'une semaine.
    Après on peut pas dire que Shakespeare manque d'humour dans cette tragédie je pense notamment aux scènes entre Juliette et sa nourrice, la nourrice vient annoncer une nouvelle mais ne le fait pas assez vite au goût de Juliette alors celle ci au cours d'une longue tirade lui demande de ne pas perdre de temps et de simplement lui dire oui ou non tout en perdant elle même du temps en demandant ce simple oui ou ce simple non si ce n'est pas hilarant c'est au moins comique.
22. Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre
Pas de Steampunk:

“Séduis-moi si tu peux”
de Jennifer Crusie
  • Une petite comédie romantique sympathique avec des personnages principaux attachants et mignon et des personnages secondaires aux personnalités toutes plus différentes les unes que les autres qui ajoute à l'humour du bouquin. Petit point négatif rabaisser les femmes menue et à petite poitrine pour qu'une femme avec des formes généreuse et mal dans sa peau se sente mieux c'est pas la solution, la solution c'est d’arrêter les comparaisons débiles, il partait bien pourtant dans son speech réconfortant.
25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans
6 ans:

“Waterfire Saga, 3: Dark Tide”
de Jennifer Connelly
  • Toujours aussi bon, entre la quête des talismans et les intrigues politique je suis comblé. La famille Valnero est décidément malade, il n'y a qu'à voir Lucia qu'on voit beaucoup dans ce tome et qui complote contre Sera et n'hésite pas à
    Spoiler
    sacrifier son amie sans vrai regret
    , y a quelque chose qui tourne pas rond là haut. On apprend le secret d'Astrid enfin on apprend on s'en doutait déjà mais elle le révèle enfin et on passe un peu de temps dans son royaume et on comprend mieux pourquoi elle a tellement honte et c'est construit une carapace. On voit pas trop Ava mais on avance dans les recherches. Petit point négatif les deux romances qui apparaissent comme ça d'un coup sans vraiment prendre le temps de se construire (il reste quand même un tome).
26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
Lire minimum 20 auteurs francophones différents cette année:
(4/20)
Françoise Pirart et Simon Gronowski
“Simon, l’enfant du 20e convoi”
  • Un témoignage qui parvient à ne pas être trop dur pour les plus jeunes (public visé tout de même) en restant factuel, l'auteur parle de l'avant (recensement, étoile), du pendant (le camp) et de l'après (sa fuite) sans s'étaler, les fait sont les fait, ses sentiments/impressions son sentiments/impressions et ça ne dure pas des lignes. C'est rapide à lire et intéressant.
Roxane Dambre “Animae, 4”
  • Que c'est dur de quitter une série qu'on aime, même quand la conclusion est bonne et qu'elle reste au niveau des tomes précédents. Ce fut un plaisir de suivre à nouveau Lou et sa petite bande sur ces deux fronts habituels: terrorisme et chalcroc, une nouvelle enquête pour le premier et la conclusion des événements amorcés dans le premier tome pour le deuxième. C'est rondement mené bien écrit pour une toute jeune auteur, ce qui me donne fortement envie de tenter son autre série.
    Terminer l'histoire par ce qu'il s'est passé il y a 25 ans lors de la nuit de sang et qui a entraîné tout ces événements est une très bonne idée, on peut dire que la boucle est bouclé.
Marc Levy “Vous revoir”
  • Une conclusion à la romance entre Arthur et Lauren, c'est le genre de lecture détente très agréable quand on ne sait plus quoi lire ou qu'on se retrouve dans une overdose littéraire c'est court et rapide, toujours aussi romantique et doux que le premier, saupoudré de quelques phrases de dialogue toutes faites (ça ressemble un peu a des citations pour moi) pas toujours très naturelle qui semble être la marque de Marc Levy mais c'est pas gênant ici.
Récap 26/27
Dernière modification par ptitflora92 le ven. 12 mai, 2017 3:48 pm, modifié 1 fois.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Amnesia-x »

Consigne N°12 - Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée.
[Rouge / Vert / Bleu]

:arrow: Je choisis Bleu pour cette consigne avec le livre suivant :
Evernight de Claudia Gray - [Tome 2]

Mon avis :

Ce 2è volet était bien meilleur que le précédent.
La lecture est toujours aussi fluide et agréable, sans prise de tête même si pour moi quelques détails supplémentaires m’auraient bien plu mais bon ça reste fidèle au premier tome.
L’histoire est moins centrée sur la relation de couple entre Bianca et Lucas et je préfère ainsi. Il y a des nouveaux personnages qui entrent en jeu et qui apportent un peu de piquant et son lot de mystère. L’amie qui m’a prêté les romans n’a pas la suite et du coup après la lecture du 1er tome, ça m’était égal mais là, à la fin de celui-ci je me dis que j’aimerais bien savoir la suite quand même…
Il y a plein de rebondissements dans ce tome et l’histoire d’amour entre les deux personnages principaux n’est plus ce qu’elle était, est plus compliqué, malmené…
On retrouve toujours la guerre des clans entre les chasseurs de vampires et ces derniers. On retrouve également des personnages comme Balthazar qui a son importance dans ce tome, on lui laisse plus de place que dans le premier. Et j’ai retrouvé Vic, le pote enjoué qui est trop mimi et qui sympathise avec tout le monde. Ce n’est pas l’un des personnages principaux mais il fait quelques apparitions ici et là et moi j’aime ! ^^
Raquel aussi a un rôle plus important. Elle est désormais la colocataire de Bianca et un lien se tisse entre elles. J’aime beaucoup son rapprochement entre ces deux filles totalement différentes. Je trouve que c’est important dans une saga, les relations d’amitié.
Le seul bémol (même si pour moi il y en a plus car « le fantastique » est mon genre de lecture préféré mais je trouve que dans cette série, il manque de réels conflits, de trahison etc… quoique ce 2è tome se défend pas mal quand même) est la transition entre la fin du premier tome et le début de celui-ci.
Alors pour ceux qui ont lu le premier tome, à la fin de celui-ci il se passait un évènement qui nous laissait songeur quant à la suite de cette saga, avec son lot de mystère, apparition d’une menace fantomatique qui semblait dévastatrice, etc… mais quand on commence ce 2e tome, rien…. Enfin si, quelques mots dans le prologue mais ensuite on embringue directement sur la rentrée des classes et le retour des élèves au pensionnat.
Il faudra attendre bien la moitié du 2è tome pour retrouver ce passage ! Après ça ne gâche pas le roman mais ça m’a fait bizarre. Ceci dit il y a bien quelques apparitions de spectres mais je pensais directement plonger dans cette scène dès l’ouverture de ce tome.
Spoiler
Je parlerais ici du couple de Bianca et Lucas qui est séparé maintenant et qui doit ruser pour se retrouver une fois par mois, quelques heures tout au plus.
J’ai trouvé ça très bien, comme ça le roman n’était plus basé sur eux et aussi ça renforce je trouve leur lien car ça engendre des conflits intérieurs, à savoir si ils vont pouvoir tenir comme ça encore longtemps. Surtout quand un autre gars entre en jeu, un vampire tout comme Bianca et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de Balthazar qui fait semblant d’être le petit ami de celle-ci afin qu’elle puisse sortir avec lui à l’extérieur pour rejoindre Lucas et en échange celui-ci s’engage à livrer des infos sur le nouveau personnage énigmatique qui n’est autre que la frangine de Balthazar.
Alors parlons de cette sœur, Charity qui on la pensait plutôt fragile et esseulée mais qui au final ne l’est pas du tout et n’hésite pas à trahir son frère pour se venger de Mme Bethany en attaquant l’établissement et en y mettant le feu. J’adore ce genre de personnage complexe, qui cache bien son jeu, ça pimente un roman.
Il y a aussi la mort brutale de Courtney, qui serait passée inaperçue, du moins sans trop d’émotions si juste avant ça, il n’y avait pas eu cette scène où elle observe sa famille se réunissant pour une sorte de commémoration en son honneur. Ce passage la fragilise, la rend en quelque sorte plus « humaine ». Personne n’est totalement méchant, il y a souvent une cause à effet. Et là de la voir épier secrètement sa famille, sans pour autant pouvoir leur dire qu’elle est toujours en vie mais désormais « vampire » est assez triste. C’est là qu’on se rend bien compte qu’un vampire aura toujours cette espèce d’aura mélancolique car il verra bon nombres de personnes qu’il apprécie ou aimera vieillir et mourir alors que lui continuera son chemin de vie à travers les âges.
C’est aussi là qu’on voit qu’il est important de ne pas centrer un roman sur deux personnages mais de faire vivre et de donner une histoire à ceux qui gravitent autour d’eux afin que le lecteur ressente des émotions quand il arrive un évènement de ce genre à l’un d’entre eux.
Le passé de Balthazar et de sa sœur Charity semble aussi chaotique et j’aimerais bien en apprendre davantage sur eux.



Livres lus : 12
Consigne validée : 10/26
Consigne Bonus : 1/3
Récapitulatif
Skyl

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : dim. 12 févr., 2017 7:20 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Skyl »

Coucou!

:arrow: Hunger Games, tome 1

:arrow: Un excellent livre! Tout d'abord, à force d'en entendre parler, j'étais un peu septique à l'idée de le lire ce qui fait que j'ai attendu aussi longtemps. J'ai enfin décidé de lui laisser sa chance même si je dois avouer que je n'étais pas particulièrement emballée. Et puis, je me suis plongée dedans et là, impossible de le lâcher! Dès que j'ai ouvert ce livre, je me suis sentie tout de suite projeté au côté des personnages. Le concept de l'histoire est original même si il reste sanglant sur les bords mais c'est le principe d'une dictature de maintenir la peur du peuple. Parfois, j'avais envie de taper Katniss à cause des ses réflexions qui change en quelques secondes. Néanmoins, elle a été très courageuse tout le long du livre, ce qui pousse le lecteur a la suivre tout le long. On voit également une évolution sur son personnage. Petaa, lui m'a plus séduite par ses sentiments envers Katniss. Il a un côté tendre mais faut pas oublier qu'il est capable de tuer. Il y a aussi Rue qui est toute mignonne et qu'on a envie de prendre dans ses bras. Elle amène beaucoup de douceur au récit quand elle fait son apparition.

Un tome qui est riche en émotions, en aventures et en personnages! J'ai hâte de voir la suite :)

:arrow: Consignes: 4 ; 5; 18; 22 et 26.

récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18978725
:arrow: Consigne validée: 26/27
Livre lu: 16
Médaille d'or :D
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Cassy33 »

Je valide la consigne 2 avec King's Game Origin de Nobuaki Kanazawa. (Mon prénom se terminant par un N.)
→ Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom.

Ayant eu un énorme coup de cœur pour les deux premiers tomes de la saga, j'ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans l'univers si glauque et angoissant de King's Game mais je dois tout de même avouer que ce troisième volume m'a quelque peu déçue. J'avais classé les tomes précédents en liste de diamant car ils représentaient selon moi la perfection-même dans le domaine de l'horreur, mais dans Origin, certains détails qui m'ont déplu m'empêchent de l'affecter au même niveau que le reste de la saga.
Dans l'ensemble, c'est tout de même un très bon livre qui nous en apprend beaucoup sur les origines de cette atroce malédiction et qui nous raconte comment le premier Jeu du Roi a été mis en place dans le petit village de Yonaki. Même si l'on sait déjà comment va se terminer l'intrigue, et même s'il n'est pas difficile de deviner l'identité du "pantin du roi", le scénario n'en reste pas moins très mystérieux, captivant et l'ambiance est toujours aussi stressante que dans les autres tomes. Toutefois, alors que je m'attendais à dévorer ce volume aussi rapidement que les précédents - soit en 3 ou 4 jours -, j'ai cette fois-ci mis 6 jours à la terminer et même si ça peut sembler peu, je me suis bien rendue compte que je ne ressentais pas autant d'engouement et d'impatience à terminer Origin que lorsque j'avais lu les autres bouquins. D'habitude, quand je me plonge dans un King's Game, il m'est presque impossible de le lâcher et de m'arrêter dans ma lecture mais cette fois, je n'ai eu aucun mal à faire quelques pauses et je n'ai pas fait défiler les pages sans m'en rendre compte ; en bref, j'ai trouvé ce roman bien moins addictif que les deux derniers que j'avais lu et c'est déjà le premier point négatif d'Origin. En fait, il n'y a qu'à la fin que je l'ai dévoré pour connaître le dénouement, mais j'aurais aimé qu'il en soit de même pour l'intégralité du roman.

Le deuxième élément qui m'a un peu déçu, ce sont les personnages. D'habitude, le héros a plusieurs amis auxquels je m'attache énormément et à chaque fois, j'espère naïvement qu'ils ne mourront pas à la fin ou qu'ils vivront tout du moins le plus longtemps possible. Mais ici, puisqu'il s'agit d'un village et non pas d'une classe, nous avons affaire à des personnages de tout âge ; des vieillards, des adultes, des adolescents et même des enfants. Alors c'est évidemment logique qu'il n'y ait pas que des jeunes à Yonaki, et c'est d'ailleurs l'une des particularités qui rend ce tome plus original que le précédent, mais personnellement je préférais largement lorsque le Jeu du Roi s'abattait sur une classe. Ici, je ne suis pas parvenue à m'attacher à beaucoup de villageois ; les seuls pour qui je ressentais vraiment de l'affection étaient Kazunari (forcément puisqu'il s'agit du héros), Yûji et Ryûji. Et malheureusement, c'est vraiment peu sur un total de 32 personnes. Le truc, c'est que, comme à l'accoutumée, pas mal de personnages meurent trop tôt sans qu'on ait pu les voir suffisamment pour cerner leur caractère et s'attacher à eux. Quant à ceux que l'on a suivi plus longtemps, soit ils n'intervenaient que rarement, soit ils se comportaient de manière étrange et suspecte ou s'avéraient carrément égoïstes et cruels. Dans ce commentaire, je m'attarderais donc seulement sur les trois personnages cités plus haut, ainsi que sur Natsuko et Mitchiko.

Kazunari, tout d'abord, est un protagoniste comme je les aime ; très humble, loyal, attachant, humain, attendrissant et altruiste. Il fait passer tout le village avant lui, désire sauver tout le monde, oeuvre toujours pour le bien même s'il prend parfois de mauvaises décisions sans le vouloir, et reste bon jusqu'au bout malgré les événements funestes qui se succèdent. Il essaie toujours de garder espoir même si cela se révèle souvent inutile, tient énormément à Natsuko et ferait tout pour elle, et malgré son profond respect et la politesse dont il fait toujours preuve, il sait tenir tête à l'inspecteur Dôjima, et quand il s'agit de sauver sa bien-aimée, il est prêt à tout pour y parvenir, quitte à enfreindre des règles ou même à se sacrifier. En fait, il ressemble beaucoup à Nobuaki, le héros des deux tomes précédents, dont j'étais quasiment tombée amoureuse. Mais le problème, c'est qu'il ne s'agit tout de même pas de la même personne, et l'auteur nous le rappelle parfois en lui faisant faire des choix que Nobuaki n'aurait jamais toléré.
Spoiler
Je parle notamment du chapitre de la chasse à l'homme, lorsque Shûhei et Mitchiko traquaient Yûji, Ryûji et Fumiko. Dans un moment pareil, Nobuaki ne serait jamais resté les bras ballants en espérant naïvement que ses amis s'en sortent sans lever le petit doigt pour les aider. Nobuaki aimait certes tous ses camarades, mais il savait faire des choix, reconnaître les personnes habitées par la folie et la cruauté, et les différencier des élèves apeurés et ayant besoin d'aide. Dans Extrême, par exemple, alors qu'il essayait de sauver tout le monde, il savait tout de même qui secourir en priorité, et il s'était vite rendu compte de l'horrible personnalité de Natsuko qui ne cherchait qu'à se débarrasser du plus grand nombre de survivants. Et à aucun moment il ne s'est dit "puisque je ne veux pas qu'elle meurt non plus, je vais laisser les gens qu'elle prend pour cible se débrouiller par eux-même face à elle en espérant vainement qu'il n'y ait aucune victime". Nobuaki était bien plus courageux et altruiste que Kazunari, et il n'a pas hésité à s'opposer à Natsuko, à lui dire clairement ce qu'il pensait de sa façon d'agir, et surtout, il a fait tout son possible pour déjouer ses plans diaboliques. Et dans le premier volume, Nobuaki tenait d'abord à Chiemi et Naoya et c'était eux qu'il secourait en priorité.
Mais dans Origin, Kazunari est un peu trop naïf à mon goût. Mitchiko n'arrêtait pas de le lui répétait et je ne peux pas la contredire sur ce point. Car si quand il s'agit de Natsuko, Kazunari est prêt à tout pour la défendre, quand ce sont ses amis comme Yûji et Ryûji qui se trouvent en danger de mort, il se contente de rester les bras ballants à observer la scène sans rien dire et sans agir. Je ne sais pas ce qu'en ont pensé les autres lecteurs, mais personnellement ça m'a énervé au plus haut point. J'avais terriblement envie de secouer Kazunari, de lui hurler de sauver ses amis, de choisir son camp et d'arrêter de croire qu'en ne faisant rien, tous ses voisins s'en sortiront indemnes. Yûji était censé être son meilleur ami mais il n'a pas essayé de l'aider à s'enfuir, il l'a laissé se faire transpercer d'une balle par Shûhei et a même fini par se dire que s'il avait empêché le chasseur de le tuer, ce dernier serait mort à la fin de la journée à cause de l'ordre du roi, ce qui n'aurait finalement pas été mieux. Mais bon sang, il s'agissait tout de même de son MEILLEUR AMI, et il ne ressent pas plus de regrets que ça ? Enfin, ce n'est pas encore le pire.
Ce qui m'a vraiment mis hors de moi, c'est quand Ryûji se faisait menacer par Mitchiko. Kazunari s'était bien rendu compte qu'elle était assoiffée de sang, que la folie avait pris possession d'elle, et qu'elle n'avait aucun remords à tuer ses voisins pour assurer sa propre survie, mais il n'a pas fait un seul geste pour l'arrêter et pour porter secours à son ami ! Il n'a pas cherché à fuir avec lui, ne l'a pas aidé une seule fois, et a laissé Shûhei lui blesser gravement la jambe d'une balle. En fait durant tout le roman, il s'est contenté de s'inquiéter à propos de Natsuko sans vraiment penser à ses amis, et en ne parvenant jamais à prendre position pour tel ou tel habitant. Quelque part, ça prouve que ce garçon est vraiment d'une gentillesse sans borne mais je préfère quand même largement les gens qui, comme la plupart des êtres humains, cherchent toujours à défendre leurs proches avant tout le reste.

Yûji est mon deuxième personnage préféré de Yonaki. Au début, il est très enjoué, espiègle et expressif, et j'adore ce genre de garçons dans n'importe quel livre donc il m'a tout de suite beaucoup plu. Lorsque le Jeu du Roi commence à décimer une partie de la population, il n'a bien sûr plus le cœur à rire, mais il est resté attachant tout au long du roman et c'était vraiment le personnage que je ne voulais pas voir mourir. D'ailleurs, je regrette qu'il ne soit pas intervenu si souvent que ça.
Spoiler
Quand il a été piégé par Yuri peu avant Kazunari, j'ai vraiment cru qu'il allait mourir dans la grotte et j'ai vraiment été soulagée qu'il survive. Cette fois-là, Kazunari l'a véritablement aidé, et d'ailleurs je ne dis pas que ce dernier n'a jamais levé le petit doigt pour secourir les villageois mais ce que je voulais dire dans le spoiler plus haut, c'est qu'il n'est pas capable de porter secours à ses amis quand ils sont menacés par une autre personne.

Ryûji, quant à lui, est mon troisième et dernier favori. On ne le voit pas tant que ça mais comme il est l'un des derniers survivants, il fait tout de même pas parti des villageois les plus importants. En fait, ce qui m'a beaucoup plu chez lui, c'est qu'il se montre si courageux et dévoué lors du deuxième ordre. Il s'est immédiatement porté volontaire pour faire tomber le nid de frelons géants alors qu'il savait parfaitement que c'était très risqué et j'ai d'ailleurs vraiment cru sur le moment qu'il avait succombé à toutes les piqûres qu'il avait reçu par ces horribles insectes.
Spoiler
Le fait qu'il soit piégé pendant la chasse à l'homme par Mitchiko et Shûhei m'a vraiment fait beaucoup de peine et comme je l'ai dit plus haut, j'en ai beaucoup voulu à Kazunari de ne pas avoir tenté de l'aider, au moins en échange de ce qu'il avait subi lors de l'épisode des frelons. Ce qui est sûr, c'est que je comprends parfaitement pourquoi il a préféré se suicider plutôt que de se laisser abattre par sa camarade de classe ou par le chasseur ; c'est ce que j'aurais sûrement fait aussi si je m'étais retrouvée à sa place, après tout ces monstres ne méritaient pas qu'il s'offre à eux pour leur permettre de vivre plus longtemps.

Même si je ne me suis pas spécialement attachée à Natsuko, je ne peux pas passer à côté de ce personnage, puisqu'elle est, après Kazunari, la plus importante du récit. En vérité, dans le roman, on la voit peu, mais Kazunari pense si souvent à elle qu'on ne peut pas l'oublier. Personnellement, je n'ai pas réussi à l'apprécier car elle n'est pas intervenue suffisamment de fois pour que je me forge une véritable opinion d'elle et pour que je parvienne à la cerner.
Spoiler
De plus, je l'ai très vite soupçonnée d'être responsable de la malédiction, et je ne me suis pas trompée. Apprendre qu'elle était le pantin du roi ne m'a donc pas du tout étonnée puisque c'est ce que je croyais depuis que Miyazawa avait évoqué ce terme. Au début, je croyais qu'elle avait volontairement déclenché le Jeu du Roi dans un accès de colère, en créant elle-même la malédiction dans le remise remplie de potions en tout genre appartenant à ses ancêtres chamans, et c'est la raison pour laquelle je me suis toujours méfiée d'elle.
Quand j'ai appris qu'elle avait cassé la fiole contenant la malédiction, mais sans savoir ce que ce geste entraînerait, j'ai compris que je m'étais fait de fausses idées à son sujet. Elle est certes responsable de ce massacre, mais ce n'est pas elle qui l'a souhaité, et ça fait une nette différence. Toutefois, je comprends son désir de mourir après ce qu'elle a découvert ; après tout, avec ou sans mauvaise intention, elle a tout de même entraîné la mort de tous ses voisins, et la pauvre ne sait même pas que son geste a également tué beaucoup d'autres adolescents, quelques années plus tard... Et dire que si elle n'avait pas touché à cette fichue fiole, rien de tout cela ne serait arrivé... C'est vraiment horrible de penser que cette boucherie et celles qui suivront auraient pu être évitées si la jeune fille ne s'était pas disputée avec sa mère avant de s'enfermer dans cette remise qui aurait dû être condamnée depuis bien longtemps... Mais bon, si rien de tout cela ne s'était produit, écrire un livre sur la vie des habitants de Yonaki n'aurait eu aucun intérêt. En tout cas, pour en revenir à Natsuko, le fait qu'elle se suicide en sauvant Kazunari montre qu'elle avait bon fond et qu'elle regrette vraiment ce que son accès de colère a provoqué. Elle s'oblige même à connaître une mort atroce, et j'avoue avoir beaucoup pleuré à ce moment-là, pas forcément parce que j'étais triste pour elle, mais surtout à cause de la souffrance de Kazunari qui pensait pouvoir enfin vivre avec elle. Le pauvre a vraiment tout perdu, d'abord son père et sa grand-mère, puis ses amis, et enfin celle qu'il chérissait par-dessus tout et qui le hantera même encore quand il sera père de famille...

Mitchiko est sûrement l'un des personnages que j'ai le plus détesté dans ce livre, mais je ne peux pas non plus ignorer un tel personnage. Dès le début, elle ne m'a pas plu, à draguer un peu tous les mecs du groupe, à se croire plus téméraire et forte que tout le monde, et à se moquer ouvertement de Kazunari parce qu'il avait peur de toucher le cadavre afin d'obéir au premier ordre du roi. Le fait qu'elle l'ait carrément poussé dans la tombe pour qu'il se retrouve nez-à-nez avec le défunt m'avait tout de suite donné une mauvaise image de cette fille, et je me suis rapidement rendue compte qu'elle était encore pire que ce que je pensais. Très vite, on s'aperçoit en effet que Mitchiko considère que sa vie est plus importante que toutes celles de ses voisins et de ses amis, et même si quelque part on peut comprendre qu'elle veuille à tout prix survivre, son manque de respect envers les victimes et leurs familles m'a vraiment dégoûté. On aurait dit qu'elle se moquait bien de ce qui arrivait au village, et parfois elle semblait même s'amuser de la situation. Ses nombreuses remarques désobligeantes, irrespectueuses, égoïstes et cruelles étaient toutes plus insupportables les unes que les autres, et je me demande si elle a un jour ressenti de véritables sentiments d'amitié envers Kazunari, Yûji, Ryûji et Natsuko.
Spoiler
Mais ce qui m'a encore plus choqué, c'est quand elle a immédiatement accepté l'ordre l'obligeant, elle, Shûhei et Kazunari à tuer deux villageois de leurs propres mains. En fait elle n'a pas du tout eu l'air horrifiée par cette injonction et tout ce qui l'embêtait, c'était d'aller en prison une fois que le Jeu du Roi se terminerait. Elle s'est d'ailleurs empressée de mettre en place cette chasse à l'homme, a abattu son propre père de sang-froid, et a d'abord tenté de tuer Ryûji avant de s'en prendre à Kazunari. Enfin, tout ça pour dire que le comportement de Mitchiko m'a révulsé du début à la fin, tout en me rappelant celui de Natsuko dans le tome 2, que j'avais tout autant détesté. Et même si elle avoue à Kazunari peu avant de mourir qu'elle a toujours été amoureuse de lui, je ne suis pas parvenue à la prendre en pitié une seule fois.

Maintenant que j'ai fait le tour des personnages importants, j'aimerais aborder les éléments originaux qui renouvellent un peu cette histoire et qui la différencient des volumes précédents. Déjà, le fait que les ordres soient transmis par lettre et non pas par SMS représente un énorme changement. Personnellement, je préfère les SMS qui rendent le Jeu du Roi encore plus angoissant, encore plus proche de nous. En plus, par SMS, tout le monde est averti de tout ; pas seulement des ordres mais également des peines attribuées aux perdants ou aux élèves refusant de se soumettre à la volonté du roi, et c'est ce qui rend les deux premiers King's Game plus addictifs et stressants, à mon avis. Par lettre, c'est certes original, mais ça n'a tout de même pas la même portée. Il faut déjà la trouver, et en plus n'importe qui peut s'amuser à en écrire une fausse. De plus, il faut cette fois-ci qu'un "pantin du roi" se charge de retranscrire ses ordres et de dissimuler la lettre quelque part, alors que par SMS, tout se fait automatiquement, ce qui rend le roi encore plus impersonnel et intouchable - même si, par conséquent, l'histoire des lettres est plus crédible que les SMS s'envoyant tout seul.
Ensuite, il s'agit d'un infime détail, mais les villageois subissent de nouvelles peines de mort qui n'existaient pas dans les deux autres tomes, et qui sont bien évidemment encore plus gores qu'avant.
Les ordres sont eux aussi complètement différents et c'est quelque chose qui m'a beaucoup plu, même s'ils deviennent de plus en plus cruels au fil du temps. Malgré tout, même si l'on sait que chaque ordre va condamner au moins un villageois, on ne peut pas s'empêcher d'avoir hâte de découvrir ce que les habitants de Yonaki vont devoir exécuter à chaque grand chapitre. Ce que j'ai également apprécié, c'est le fait que l'on retrouve l'action inutile au Jeu du Roi rendue interdite pendant un jour. À chaque tome, la fameuse action diffère et il est intéressant d'essayer de deviner ce qu'elle peut bien être.
Enfin, pour terminer sur ce point, contrairement aux tomes précédents dans lesquels seuls les élèves d'une classe étaient confrontés à la malédiction sans pouvoir en parler à qui que ce soit et sans pouvoir bénéficier de l'aide de la police, dans Origin, la police a une place très importante, et notamment l'inspecteur Dôjima. Même si l'on se doute rapidement que l'armée et les scientifiques ne pourront rien faire contre ce virus, j'ai bien aimé les voir se rapprocher doucement de la vérité avant de finalement comprendre que ce roi ne pouvait être un simple humain. Quant à l'inspecteur Dôjima, même s'il est loin de faire partie de mes personnages préférés, j'ai tout de même fini par l'apprécier car on se rend compte qu'il s'est attaché aux villageois et qu'il souhaitait vraiment que le plus grand nombre survive.

Pour ce qui est de l'écriture, je l'ai trouvé assez semblable aux autres tomes même si j'ai eu l'impression qu'elle était légèrement moins fluide. Peut-être que les descriptions un peu plus nombreuses en sont la raison, je ne sais pas trop, mais dans l'ensemble la plume de Kanazawa était tout de même très agréable et facile à lire.

Enfin, pour clore ce long commentaire, j'aimerais terminer sur le dénouement du livre même si j'ai déjà évoqué plusieurs éléments de cette fin à travers certains spoilers.
Spoiler
Premièrement, j'ai été contente de savoir d'où vient cette horrible malédiction. Désormais, on sait qu'il ne s'agit pas d'un virus apparu de nulle part, mais bien d'une volonté de décimer 31 personnes en faisant en sorte qu'elles s’entre-tuent, que des chamans - les ancêtres de Natsuko sont parvenus à transformer en une sorte de poudre bien plus dangereuse qu'on ne pourrait le croire. Je trouve que ça rend ce Jeu du Roi plus crédible que l'explication de Miyazawa un peu tirée par les cheveux, et puis c'est toujours plaisant d'en apprendre davantage sur les origines de ce fléau.
En ce qui concerne Kazunari et son choix de subir un châtiment au lieu de poursuivre le Jeu du Roi, je peux parfaitement le comprendre car il s'attendait sûrement à mourir, ce qui lui aurait permis de rejoindre tout son village et surtout Natsuko, mais s'il savait que ça obligerait ses futurs enfants à subir le même supplice, je pense qu'il aurait préféré se donner la mort lui-même... D'ailleurs, c'est ce qu'il aurait dû faire pour que ce macabre jeu ne se reproduise jamais. Mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir essayé, après tout il a tenté de se suicider après avoir enterré Natsuko, mais cette dernière l'en a visiblement empêché, souhaitant qu'il ne gaspille pas la vie qu'elle lui avait offerte à travers son sacrifice. À cet instant, j'ai d'ailleurs beaucoup pleuré ; j'avais versé pas mal de larmes pendant la mort de Natsuko mais voir Kazunari seul et abandonné durant presque 5 mois après le décès de sa cousine m'a également attristé. Le fait qu'il construise un torii au-dessus de sa tombe et qu'il continue à redoubler d'attention pour elle même après sa mort a créé un trou béant au fond de ma poitrine, tellement je souffrais pour lui.
Nous apprenons ensuite qu'il finit par pouvoir sortir de Yonaki et qu'il parvient à fonder une famille, mais comme si le bonheur ne lui était pas permis, il faut qu'il fasse l'erreur de nommer l'une de ses jumelles Natsuko... Je connaissais déjà l'histoire que l'on apprend dans le tome 2, mais la relire m'a fait beaucoup de peine. Le destin de Natsuko et Chiemi était déjà scellé par le choix de leur père bien des années auparavant, mais c'est tout de même triste de voir que Natsuko aurait pu avoir une meilleure vie si elle n'avait pas reçu ce prénom lourd en souvenirs douloureux...
D'ailleurs, j'ai été surprise de savoir que Kazunari maltraitait même Natsuko quand elle était encore toute petite ; lui qui était si doux, attentionné, pacifiste et gentil a donc su se montrer violent envers sa fille simplement parce qu'elle portait ce prénom maudit ? Je n'arrive pas vraiment à le croire, mais dans un sens, il n'est pas dur de comprendre que cet homme n'a jamais pu vivre une vie complètement épanouie et sereine après les épreuves qu'il a traversé et toutes les morts auxquelles il a assisté durant son adolescence...
Enfin, le livre s'arrête une fois de plus sur une phrase qui nous laisse sans voix, qui nous transperce le cœur et nous saisit de stupeur et d'effroi durant quelques secondes puisque le Jeu du Roi ne se termine visiblement jamais. C'est en effet au tour de Chiemi d'y participer et même si je me doutais que ça se terminerait sur cette funeste annonce, je n'ai pas pu m'empêcher d'être horrifiée. Si je ne me trompe pas, Kazunari va finir par retourner à Yonaki après la mort de sa fille pour s'y suicider, mais s'il savait que ses deux filles ont subi ce terrible Jeu et que Natsuko l'a même traversé deux fois... J'ai vraiment beaucoup de peine pour lui car ce personnage n'aura finalement pas eu le droit à beaucoup de bonheur, comme si le malheur finissait toujours par le rattraper après lui avoir laissé quelques faux espoirs...
D'ailleurs, en repensant à son suicide, je me souviens que Nobuaki avait trouvé son fameux carnet, mais avec d'autres inscriptions dessus, dont une phrase qui avait été entièrement barrée... Je pensais que l'on découvrirait de quoi il s'agissait dans ce tome et puisque ça n'a pas été le cas, j'espère que l'on en apprendra plus à ce sujet dans le volume suivant !

En conclusion, malgré quelques déceptions et des personnages moins attachants que dans les tomes précédents, j'ai tout de même passé un très bon moment en lisant ce troisième volume. Rempli de rebondissements, d'action, de suspense, et d'angoisse omniprésente, il reste un excellent roman d'horreur, qui nous hante un moment et qui nous permet d'en apprendre davantage sur les origines du fameux Jeu du Roi.


Récapitulatif
Cababip

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : dim. 04 déc., 2016 11:07 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Cababip »

Pour valider plusieurs défis, voici mon commentaire sur Lux-Onyx et Phobos 2 (: !
Phobos 2
Lorsque j'avais refermé le premier tome, je voulais absolument savoir la suite, chose faite !
Quel bonheur de retrouver Léonor, qui, durant ce deuxième volet de la saga, va rester fidèle à elle même ; pleine de caractère mais très attachante er vraie.
Rappelons nous, Victor Dixen nous avait laissé avec notre équipage, et cette terrible révélation ; l'existence du rapport Noé.
Ce tome est plus que captivant. Il nous bouleverse et fait vivre à notre coeur mille et une différentes émotions. Cela nous prend au plus profond de nous même, et on rédécouvre des facettes différentes de chaque personne. Certains m'ont profondément agacée, et d'autres, au contraire, m'ont touchée.
L'histoire prend un autre tournant, et à la fin, on est exactement dans le même état que au début : on est sous le choc.

Onyx (Lux)


Ce livre est une véritable pépite ! Si vous avez aimé le premier tome, alors je pense que celui ci vous plaira encore plus !
On retrouve Daemon, ce personnage aussi agaçant que attachant. Et il montre une nouvelle facette de sa personnalité, plus tendre je trouve.
Katy, elle, est toujours fidèle à elle même. On va suivre la relation tumultueuse entre ces deux personnes, qui nous tient en haleine, jusqu'à la dernière page.
Mais ce tome ci à également un côté plus sombre, et je n'ai pu me retenir de verser une larme, et j'ai même cru que c'était une mauvaise blague...
L'action est plus présente, et c'est ce qui m'a encore plus plu. Enfaite, on se rend véritablement compte que Lux premier n'était qu'une mise en place. (:
Hâte de lire la suite eheh!

Bonne journée :D
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ClaraRosager »

Je valide la consigne 5 avec : Le Trône de fer intégral 3.

C'est mon tome préférée de la saga. L'intrigue se resserre . Il se passe tout plein de choses dans ce volume.

Image

Consigne validé 9/26 ( livres lu : 11)





voici mon récap

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19047745
Dernière modification par ClaraRosager le jeu. 07 sept., 2017 11:06 am, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je continue la validation de la consigne 26: Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser, avec The book of Ivy, Tome 2: The revolution of Ivy d'Amy Engel.
Je me suis lancée le défi de finir 12 de mes séries en cours.

Mon avis:
Un deuxième tome encore mieux que le premier.
Dans ce second tome, Ivy se retrouve de l'autre côté de la barrière et va devoir apprendre à survivre avant la venue de l'hiver. Au début du livre, on découvre en même temps qu'Ivy les dangers qui se trouvent en dehors de Westfall. Comme je m'y attendais, Ivy lutte pour survivre et réagit merveilleusement bien aux épreuves qu'elle va devoir surmonter. L'apparition de Bishop dans ce second tome, m'a un peu surprise. Je ne m'attendais pas à le retrouver à cet instant là de l'histoire et avec une telle arrivée. Cela dit, ce n'est pas pour me déplaire étant donner que j'adore ce personnage. J'ai trouvé la vie en dehors de la barrière vraiment très intéressante et très bien exploitée.
Au niveau des nouveaux personnages, j'adore Caleb et Ash. Le côté sérieux et dure de Caleb contraste tellement à la joie de vivre de Ash, que je me demande comment ils font pour se supporter. J'aime beaucoup l'évolution du personnage d'Ivy dans ce second tome. Elle apprend à réfléchir par elle même, à agir selon ses propres choix et à dire un peu moins de mensonges. Le personnage de Bishop à une évolution un peu moins flagrante que celui d'Ivy, mais certains traits de sa personnalité change quelque peu. Il perd un peu de son calme ainsi que de son self-contrôle et j'ai vraiment adoré découvrir Bishop en colère.
Pour ce qui est de la fin de cette duologie, je l'aime beaucoup. Cette série finie comme je m'y attendais, même si les derniers évènement de ce dernier tome m'ont beaucoup surprise. Les pensées d'Ivy sur le destin m'ont beaucoup plu et expliquent parfaitement le dénouement du conflit entre les Lattimer et les Westall.
En tout cas, cette duologie est l'un de mes grands coup de cœur de cette année et je la conseille à tout ceux qui aime la dystopie.

Livres lus: 25
Consignes validées: 16/27
Récapitulatif
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ptitflora92 »

25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans
6 ans:

“The Agency, 4”
de Y. S. Lee
  • Très peur de commencer ce dernier d'une série coup de cœur de ma jeunesse en raison de toute les déceptions des lecteurs et en sachant que l'auteur n'était pas vraiment dans le bonne état d'esprit pour l'écrire et qu'elle n'en est pas satisfaite.
    Malgré tout ça je l'ai bien aimé, je ne lui est pas trouvé de problème, j'ai retrouvé les personnages que j'aimais et une intrigue qui offre une conclusion en revenant sur la première affaire de Mary, une sorte de boucle bouclé, il est rapide à lire, simple, sans prise de tête, une clôture en douceur donc et le meilleur est encore à venir pour Mary et James. Donc je ne repars pas sur un sentiment de déception mais je garde au contraire toute la tendresse que j'ai sur cette série qui fait partie de celle qui m'ont lancé dans la lecture et qui a éveillé mon amour pour cette époque et Londres.
26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
Lire minimum 20 auteurs francophones différents cette année:
(5/20)
Olivier Gay
“Les talons haut rapprochent les filles du ciel”
  • Un antihéros bourré de cynisme, alcoolique, qui couche à droite à gauche, dealer de profession en somme un beau loser qui a au moins l'intelligence de ne pas toucher à sa marchandise. Son ex (policière) l'implique dans son enquête et on se demande encore comment il a pu la résoudre avec des méthode si peu orthodoxe et en se mettant dans la m**** finalement, heureusement qu'il a des amis sur qui compter pour sauver sa peau.
Récap 26/26 et 41 livres
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ptitflora92 »

Salut, j'aimerai bien revalider la consigne 19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode et la Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre Booknode.
Merci à vous.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1668
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Moridiin »

ptitflora92 a écrit :Salut, j'aimerai bien revalider la consigne 19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode
51 ?
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ptitflora92 »

Moridiin a écrit :
51 ?
Très bien ce sera "Promise, Tome 2 : Insoumise" d'Ally Condie et il parait que c'est le plus mauvais de la trilogie, j'ai hâte. ^^
Adelaide-1

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mer. 21 déc., 2016 4:53 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Adelaide-1 »

Je m'inscris pour ce nouveau challenge en mode Extravertie.
Ce poste me servira de récapitulatif

1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo

2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom

3. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire)*
Les menteuses tome 6 de Sara Shepard


Tome que j'ai lu très rapidement! L'intrigue est prenante, et les retournements de situation sont vraiment époustouflants!! Franchement j'ai adoré ce tome, et je passe vite au tome 7 qui à mon plus grand émerveillement déjà dans ma bibliothèque!!


4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous

5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance
[Par exemple : 1996, lire un tome 1,9 ou 6]


6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique *


7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés

8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel)
Did I mention I love you? de Estelle Maskame


La première chose qui m'a attirée dans ce livre, c'est sa couverture. J'aime beaucoup le choix qu'ils ont fait, d'avoir un panorama de plusieurs photos dans une seule couverture. Et du coup, le sujet m'a intriguée et le résumé m'a plu. C'est une lecture qui m'a beaucoup plu et que j'ai dévorée en très peu de temps.

Éden, 16 ans, va passer les deux mois d'été chez son père qu'elle n'a pas revu depuis des années, depuis qu'il est parti avec une autre femme refaire sa vie loin d'elle et de sa mère. Qui dit refaire sa vie, veut dire nouvelle famille, et ici, trois nouveaux frères. Elle part avec beaucoup de préjugés et de mauvaise foi, ne voulant pas vraiment revoir son père et encore moins rencontrer sa belle-mère et ses demi-frères.

Arrivée sur place et malgré sa mauvaise foi, elle va vite se rendre compte que cette belle-famille est loin d'être aussi horrible qu'elle ne le pense. Sauf Tyler, le plus grand, qui en plus d'être souvent absent, est méchant, violent, égocentrique et séducteur. Elle le prend de suite en grippe, mais au fil des jours, décerne en lui autre chose : derrière ses airs de bad boy, se cache en fait un garçon épuisé, méfiant et une fragilité surprenante, due à un lourd passé. Et ce qui devait arriver, arriva : elle tombe sous le charme de la seule personne qui lui est interdite : son demi-frère.

Si globalement j'ai beaucoup aimé cette romance, le seul point négatif qui en ressort, c'est que la crédibilité des jeunes est une fois de plus mise en tort. Sexe, drogue, alcool, soirées, mensonges rythment le récit, ce qui donne vraiment une image des jeunes. Cela catalogue vite cette tranche d'âge et met tout le monde dans le même panier. Et même si Éden n'est pas de ce genre, elle finit vite par le devenir, étant en contact avec des gens de son âge qui ne vivent que de ça. J'ai trouvé ça assez dommage et dégradant pour les adolescents, car si c'est vrai que certains sont ainsi, la plupart ne le sont pas. Sans ce mauvais côté, cette lecture aurait sans doute été un coup de cœur. Mais passons.

Sur le fond en général, j'ai vraiment adoré ma lecture. De voir les personnages évoluer, voir leur carapace se fracturer, voir leur mentalité changer offre de nouvelles perspectives et un espoir au lecteur de voir tout ces soucis s'envoler. Éden, je me suis attachée à elle, mais sans pour autant m'identifier à elle. Je ne vis pas ce qu'elle vit, alors c'est difficile de se mettre à sa place, d'autant plus que certaines fois elle m'agaçait avec ses réactions de gamine, alors qu'à d'autres moments, je la comprenais parfaitement. Celui qui m'a le plus touchée, c'est évidemment Tyler. Je ne parle pas du moment où on sait ce qu'il a vécu, mais toute la partie mystérieuse sur lui.

Même s'il paraît désagréable au premier abord, on sent qu'il cache en réalité un lourd secret qui le rend triste à l'intérieur, mais une vraie peau de vache à l'extérieur. Il se défend par des fugues, des insultes, des propos désobligeants et des gestes déplacés. Mais en réalité, il est tout le contraire. Rongé par son secret, il cache d'une autre manière sa tristesse. Et puis sans être devin, on se doute que l'arrivée d’Éden ne va pas l'aider à s'améliorer. En sa présence, il est sans doute brusque, mais à travers ses gestes et mots, on voit qu'elle le trouble (sauf qu'elle, elle est aveugle, évidemment).

En résumé, c'est un premier tome que j'ai beaucoup aimé et qui me donne envie de poursuivre l'aventure avec les personnages. Même si le côté drogue, sexe et alcool est trop présent et donne une mauvaise image des jeunes d'aujourd'hui, je me suis plutôt concentrée sur l'intrigue qui a su me rendre addictive et le lire plus rapidement que je ne le pensais. Alors malgré son point négatif, c'est une lecture que je conseille, rien que pour découvrir Tyler et sa double facette. Une suite que je lirai donc avec plaisir !


9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres


10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour
[un instrument de musique, un sport, … la lecture]


11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous
[couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...]

12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée

13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves

14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis

15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie (chat)
Après le tramway de Kactus


Un tramway, deux arrêts, une femme, un homme. Kala est une jeune femme qui ne sort de chez-elle que pour rejoindre son travail dans un cabinet de vétérinaire et quand un jeune homme s'assoit à coté d'elle dans le tramway et sa vie , le quotidien de Kala risque d'être bouleversé.

Ce que j'ai adoré dans ce roman, c'est le sentiment qu'on appartient à l'histoire. On vit tout avec les personnages, on pleure, on rit avec eux. Kactus réussi à m'intégrer dans l'histoire et on est touché en pleins cœurs. On voit que les personnages sont toujours rattrapés par le passé tout le long du récit et nous on ne peut rien faire pour les aider.

Les personnages sont tellement attachants, je me suis tellement attachée. Kala est un personnage très fort et à la fois très sensible. Elle m'a beaucoup touché car je me suis reconnue quelquefois en elle. Aiden, le beau jeune homme du tram est l'opposé de Kala, souriant, joyeux. Corey son meilleur ami est très touchant dans sa personnalité, il est très timide et s'est l'un de mes personnages préférés. Après je ne vous parle pas de Noah et d'Oliver, deux garçons tellement importants dans l'histoire et tellement touchants !

L’intrigue est juste folle ! On ne peut imaginer la vérité sur la mort de la mère de Kala, on imagine des centaines d’hypothèses sans succès. J'ai été choquée et bouleversée par la fin qui est juste encore plus fou que l'intrigue.

Kactus est une jeune écrivaine de vingt-trois ans qui écrit sur Wattpad, elle a une plume très simple mais très profonde. Elle m'a fait voyager durant ses histoires et Après le tramway est de loin ma préférée. Aussi, j'ai trouvé la romance sublime, elle n'est pas trop niaise et elle n'est pas non plus trop brutale.

Entre crimes, trahisons et amours, ce roman vous réserve beaucoup de surprise ! Je vous le recommande fortement ! Comme vous avez pu le comprendre ce roman est un réel coup de cœur !


16.Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré

17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
Les menteuses tome 7 de Sara Shepard


Je viens à la minute de finir ce tome, qui, à mes yeux est purement un chef-d'oeuvre et le meilleur de la saga -bien que ce n'est que le tome 7 et je n'ai pas encore lu les 8 autres-.

Alors, je ne sais même pas par quoi commencer, mais ce livre m'a toute chamboulée! Je me demande bien comment l'auteure trouve toutes ses idées pour rendre ses livres aussi barjos!

L'écriture est toujours très fluide, ce qui permet de lire le livre très rapidement, et donc de créer ce petit côté addictif.

contrairement à beaucoup d'autres personnes j'adore Aria, ses histoires avec Jason et Noël, sa famille, etc.. je pense que parmi les quatre filles, c'est bien elle qui a la vie la plus paisible.

J'adorais Emily depuis le début de la saga, mais dans ce tome elle m'a "déçue". Je n'approuvais pas ses choix, comme par exemple quand elle n'a pas pardonné à Izaac.
J'ai bien aimé son petit séjour chez les amish. Mais dans ce tome Emily m'a agacée: elle est têtue à vouloir absolument avoir raison, et à crier sur tous les toits qu'elle avait vu Alison dans les bois.

Hanna, qui jusque-là était le personnage que j'aimais le moins fût une révélation dans ce tome! Sa superficialité me tapais un peu sur les nerfs et je pense que son petit séjour au sanctuaire ne lui a pas fait de mal!!
En apparence Iris a l'air cinglée, et elle l'est sûrement étant donné le nombre de séjour en hôpital psychiatrique qu'elle a subi, mais je pense qu'elle a copiné avec Courtney -la fille dont elle parlait tout le temps et son ancienne voisine de chambre- était la jumelle d'Alison qui lui aurait raconté son histoire et ainsi ce serait pour ça qu'Iris serait au courant de tout à propos de l'affaire Alison DiLaurentis.

Et puis j'ai envie de dire, pauvre Spencer. Je pense qu'entre les quatre filles, sa situation est la pire. Dès qu'un problème est résolu un plus gros encore lui tombe dessus et gâche tout. Le sort s'acharne sur elle et ne veut pas qu'elle ait une situation familiale paisible. Surtout que ce n'est pas comme si ses parents n'avaient rien à se reprocher.

Bref un très très bon livre, que je vous conseille de lire!


18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois

19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode

20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations

21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode

22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre

23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
A year with kangarooes de Kactus


J'ai lu la majorité des livres de cette auteur sur wattpad ^^' Celui ci en premier :p C'était il y a longtemps par contre x)
Je l'ai beaucoup apprécié, je me souviens bien de l'ambiance de l'héroïne en Australie xD Maintenant j'ai pleins de stéréotypes dans la tête :D


24. Lire un livre d'au moins 600 pages


25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans*

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
[Lire x livres en 1 mois, lire x livres rouges, lire un livre de x pages, lire un livre d’un genre que vous lisez rarement…]
Lire un livre en anglais sur 2 mois (donc 6 en 1 an)

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode*

Consignes validées 5/27
Livres lus: 5
Dernière modification par Adelaide-1 le lun. 15 mai, 2017 6:29 pm, modifié 1 fois.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Tiboude »

ptitflora92 a écrit :Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre Booknode.
Merci à vous.
Un défi pour toi ? Arrêter de lire aussi vite ? :lol:
Non plus sérieusement lire 3 livres ayant moins de 1000 lecteurs BN ça te va ?
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emrys98 »

Je valide la consigne 5 : "Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance" avec Le lit d'Aliénor, t1 de Mireille Calmel !

Image

D'un point de vue historique, c'était génial !! Je suis actuellement en train de réviser cette période pour mes cours et ce livre m'a permis de me détendre sans trop trop culpabiliser. Bon du coup pour le suspens on repassera. Tous ces noms : Etienne de Blois et Mathilde, Aliénor et Louis VII, Suger, Bernard de Clairvaux, Henri Plantagenêt... m'étaient déjà bien connus avant que j'ouvre ce livre, mais il m’a permis de mieux graver les événements qui gravitent autour d’eux dans ma tête. Je salue donc le travail de documentation de l’auteur qui a su jouer avec ces épisodes de l’Histoire dont les tenants et aboutissants sont parfois un vrai casse-tête.
En revanche la partie qui tient clairement de la fiction ne suscite pas en moi le même enthousiasme. Sur le principe pourquoi pas. Loanna de Grimwald intrigue à la cour de France pour la maison d'Anjou et devient responsable de l'enchaînement de certains événements historiques. Je ne vois pas l'utilité d'y inclure de la sorcellerie vu le peu d'usage qu'elle en fait, mais bon. Cela donne peut-être juste plus de légitimité à son action. Ce qui m'agace, c'est l'idée qu'il y ait, en quelque sorte, des gentils et des méchants (Louis restant entre les deux). Ceux que Loanna sert sont pleins de qualités et les autres de vices. Oh ça oui, ça m'énerve. Parce que je veux bien qu’ils ne soient pas tous des anges, si Loanna est au service de l'Angleterre, les autres ne sont pas moins au service le France. Ce ne sont pas des êtres méprisables mais des personnes servant des intérêts différents des siens. Et puis les méthodes employées par Loanna sont loin d'être plus louables que les leurs. C'est sûrement dû à mes sensibilités mais ce manque de nuance m'a plus d'une fois fait grincer des dents... Il y a bien une scène avec Bernard de Clairvaux où Loanna remet en cause son opinion envers ses opposants mais c'est bien peu pour me contenter.
Ah aussi, le côté romance était vraiment beaucoup beaucoup trop lourd pour moi. Une scène érotique tous les deux chapitres… De base ce n’est pas mon truc, alors là c’était trop.
Ce sont les deux points qui vraiment m'ont déplu. Je me suis un peu épanchée dessus mais ils sont tout de même bien compensés par le reste du livre, dont j'ai déjà évoqué la précision historique, et le style de l'auteur. Mireille Calmel a une écriture très douce et fluide, les pages défilaient sans que je ne m'en rende compte. Je lirai la suite sans doute avec grand plaisir ! Et puis bon, comme je connais déjà l'histoire je sais que ça promet... La France et l'Angleterre ne sont qu'au début de leur peine !

Consignes validées 9/27
Livres lus: 10

Mon récap
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ptitflora92 »

Tiboude a écrit :
ptitflora92 a écrit :Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre Booknode.
Merci à vous.
Un défi pour toi ? Arrêter de lire aussi vite ? :lol:
Non plus sérieusement lire 3 livres ayant moins de 1000 lecteurs BN ça te va ?
Oui je devrai pas avoir de problème à trouver, merci. Et je lis plus lentement dernièrement avec les examens à venir, je suis pas d'humeur à trop lire. Mais après le 19 Mai c'est reparti. :D
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aasha »

Je valide la consigne 24 après avoir lu: "Salem" de Stephen King (le livre fait 827 pages. J'en ai lus 756, les dernières pages étant des "scènes coupées", ce qui ne m'intéressait pas).

Résumé: Ben Mears est écrivain. Pour le sujet de son nouveau livre, il se rend à Salem, ville où il a passé quatre ans étant enfant. Il veut retrouver Marsten House, vieille demeure qui surplombe Salem. A la suite d’un défi d’enfants, il y avait vécu une expérience sordide qui ne l’a jamais quitté. Il espère louer la maison afin d’exorciser ce vieux souvenir.
Mais la maison vient d’être achetée par deux antiquaires.
Il s’installe donc en ville et commence l’écriture de son roman tout en se liant avec les habitants de cette bourgade.
Quelques jours après son arrivée, un enfant disparaît ; cet évènement n’est que le début des épreuves que Ben va devoir surmonter…

Avis: J’ai découvert Stephen King quand j’étais adolescente. J’ai lu dernièrement l’un de ses polars. Mais j’avais envie de retrouver l’auteur dans son style de prédilection, l’horreur. Je n’ai pas été déçue. Même si le sujet, les vampires, n’est pas a priori ma tasse de thé. J’ai retrouvé, et apprécié, la manière dont il amène l’horreur dans la vie de personnages typiques de l’Amérique profonde.

Récapitulatif
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emel1ne »

Je valide la consigne 18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois avec Les ailes d'émeraudes, Tome 3 : L'île des secrets d'Alexiane De Lys : entré dans ma PAL il y a 12 jours.

Cette lecture me permet également de finir une deuxième série donc je pré-valide la consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode : Défi de Tiboude : finir au moins 5 séries que tu as en cours de lecture.
Et pour la troisième fois, j'ai été conquise par l'histoire que nous raconte Alexiane de Lys. Les personnages sont toujours aussi attachants qu'on les aime ou les déteste. Il y a beaucoup de rebondissement dans ce tome, et je ne me doutais absolument pas de la façon dont ils allaient s'en sortir avec Manassé, ce qui pour moi fait tout la force de cette saga. Cette trilogie (en est-ce vraiment une ?) est magnifique.
:arrow: Récap
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par LucyYy »

Je valide la consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode
Défi donné par ptitflora92: Lire 10 livres ou on voit des yeux sur la couverture.

Image

Fragiles - Sarah Morant


La réussite principale de cette histoire sont ses personnages. Superficielle aux premiers abords, Brittany cache des blessures profondes, elle est à la limite de l'anorexie et fait très attention au regard que les gens posent sur elle. Gabriel a été adopté suite à la mort de son père, cette nuit-là dont il n'a aucun souvenir, et est une brute. Mais l'amour les rend plus forts et leurs permet d'effacer leurs mauvais côtés et leurs faiblesses. Gabriel est à la recherche de sa sœur dont il n'a aucun contact, adoptée par une autre famille que la sienne. Tous les deux se sont brisés pour mieux se reconstruire après. J'avais déjà aimé Timide mais Fragiles est encore le niveau au-dessus. Une histoire d'amour captivante avec deux personnages très intéressants et un scénario bien recherché.

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18985765
emilie-april29

Profil sur Booknode

Messages : 298
Inscription : sam. 17 déc., 2016 11:10 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par emilie-april29 »

Bonjour,
Récap mis à jour !!
Merci !!
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19184805
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par LucyYy »

Je valide la consigne n°2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom

Image

Nous les Menteurs - E. Lockhart


Caddy est amnésique depuis que l'accident a eu lieu, cet accident dont elle n'a aucun souvenirs. Mais quel accident? C'est la question que l'on se pose tout au long du roman,et l'on découvre la réponse à la fin du livre... Et là, gros bouleversement! Les Menteurs, c'est quatre amis super unis qui passent tout leurs étés ensembles. Entre histoires d'amour et d'amitié sur une île paradisiaque, on peut voir jusqu'à quel point l'argent peut brisé une famille... Le seul petit bémol est l'écriture qui m'a paru un peu évasive, mais en même temps cela s'accorde avec la personnalité de Caddy, la narratrice de l'histoire. Quand le dénouement de l'intrigue est découvert je me suis repassée des moments du scénario, où pleins de petits indices étaient semés. Malgré cela, c'est quand même un gros choc quand on comprend réellement ce qui c'est passé. Un roman à ne vraiment pas louper!

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18985765
Wampiir

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : dim. 02 avr., 2017 8:29 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Wampiir »

Je valide la consigne 18 avec "Qu'ils s'en aillent tous" de Jean-Luc Mélenchon
Un livre parfaitement d’actualité puisqu’il traite à la fois de la présidentielle (celle de 2012 mais elle ressemble tellement à celle de 2017 qu’on ne voit pas la différence) et des soucis qui devraient vraiment nous inquiéter. Même si c'est un livre politique, puisqu'il parle aussi de son ancien programme et de son but au final, la plume de Mélenchon est vraiment intéressante ! J'espère qu'un jour, il prendra la plume pour faire des romans !

Ainsi que la 23 avec "Conquérant de l'impossible" de Mike Horn

Un livre tout aussi extraordinaire que Latitude Zéro, que j'ai dévoré du début à la fin. Mike Horn est un explorateur de l'impossible et il nous le prouve encore une fois. Au delà de son défi physique et psychologique, il nous apprends de nombreuses choses par rapport aux difficultés de la vie et à notre besoin de motivation pour réaliser nos rêves. J'adore !
MzelleLo

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 12 oct., 2015 2:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par MzelleLo »

Bonjour,

Petite mise à jour de mes lectures.
Je valide à nouveau les consignes suivantes :

17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
* Les Anges Déchus - T1 - Hush Hush de Becca Fitzpatrick : dans ma PAL depuis plus d'un an
Une lecture plutôt agréable dans l'ensemble. La première moitié est un peu longue mais permet de poser la trame de l'histoire. Les personnages et l'histoire sont intéressants mais il m'a manqué quelque chose pour vraiment accrocher. Je vais tout de même lire la suite.
* Les Anges Déchus - T2 - Crescendo de Becca Fitzpatrick : dans ma PAL depuis plus d'un an
Comme pour le premier tome, j'ai trouvé cette lecture agréable mais il m'a manqué quelque chose. Parfois, j'ai eu l'impression que l'histoire tournait en rond. Je n'arrive toujours pas à m'attacher aux personnages mais je vais tout de même lire la suite par curiosité (quand je commence une série, je ne peux pas ne pas la terminer).
* Les Anges Déchus - T3 - Silence de Becca Fitzpatrick : dans ma PAL depuis plus d'un an
Je ne suis pas plus emballée par cette série qu'avec les deux tomes précédents. Toute la première partie du roman m'a parue longue, répétitive. J'ai eu l'impression de reprendre l'histoire du début et j'ai toujours du mal à m'attacher aux personnages. L'intrigue reste néanmoins intéressante. Je poursuis donc avec le tome 4 pour connaitre le fin mot de l'histoire.
* Les Anges Déchus - T4 - Finale de Becca Fitzpatrick : dans ma PAL depuis plus d'un an
C'est probablement le tome de la série que j'ai trouvé le plus intéressant. Il y a enfin un peu d'action et de rebondissements. La série est, dans l'ensemble, intéressante mais j'ai eu, tout au long de ma lecture, du mal à m'attacher aux personnages. Il m'a, globalement, manqué un petit quelque chose pour vraiment apprécier cette lecture.


18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois
* Marked Men - S5 - Rowdy de Jay Crownover : dans ma PAL depuis quelques jours
Comme pour le reste de cette série, je me suis plongée avec plaisir dans l'histoire de Salem et Rowdy. J'étais intriguée par le personnage de Rowdy depuis les tomes précédents et j'ai apprécié découvrir son histoire plus en détails. Ce n'est pas mon tome préféré de la série néanmoins l'histoire d'amour entre Salem et Rowdy est belle. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable. Un très bon moment de lecture que je vais prolonger avec la suite de l'histoire de cette famille de coeur en lisant le tome sur Asa.
* Marked Men - S6 - Asa de Jay Crownover : dans ma PAL depuis quelques jours
Une belle manière de terminer cette série. J'ai apprécié découvrir plus en détails l'histoire d'Asa et Royal ainsi que de poursuivre l'histoire de la famille du Marked.
* Elements - T2 - The Fire de Brittainy C. Cherry : dans ma PAL depuis quelques jours
J'ai été un peu déçue par ce tome. Peut-être en attendais-je trop suite à mon coup de cœur pour le premier. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher au personnage d'Alyssa, trop effacée à mon goût. Malgré tout, l'histoire est magnifique, l'écriture de l'auteure toujours aussi agréable. Un bon moment de lecture dans l'ensemble mais il m'a manqué quelque chose ...


25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans*
* Petit week-end entre ennemis de Barbara Wallace
Une lecture agréable mais sans plus. On devine facilement l'histoire. La première moitié du livre est assez longue. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. L'histoire reste assez divertissante et rapide à lire.
* The player de Vi Keeland
Une lecture agréable dans l'ensemble, sans plus. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages mais l'histoire est sympa et rapide à lire.


Mon récap' à jour : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18998275
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Je valide la consigne 17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps avec Dune tome 1 : Dune de Franck Herbert qui a été une déception. J'ai une vieille édition et je ne sais pas si c'est celle qui a été mal traduite mais que le style était lourd, puis j'aurais préféré plus d'explications et l'histoire n'avance pas.

Consigne: 14/26 +1
Livres : 24

Récap
Emakhtila

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : ven. 10 août, 2012 4:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emakhtila »

Lau97 a écrit :
Emakhtila a écrit : 20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations

Hi
Des volontaires pour m'aider avec ces consignes ???!!!!
Merciii
Dur, dur car on a pas mal de livres en commun, mais j'ai pioché dans mes Or/Argent et je te propose :
- Da Vinci Code de Dan Brown
- Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay
- Les Ailes d'Emeraude d'Alexiane De Lys

Et mon auteur préféré est JK Rowling ;)
Merci.
j'avoue que je vais surement me diriger sur Les Ailes d'Emeraude. Da Vinci Code par contre je sais que je ne le lirais jamais (enfin j'en suis sure à 99.99% ;-) ).
Emakhtila

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : ven. 10 août, 2012 4:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emakhtila »

Eurylia a écrit :
Emakhtila a écrit :Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode*
Je te propose de lire au moins 3 livres de fantasy si ça te va ;)
Ca me va ;-) c'est noté sur un post-it (je note tout je vais oublier j'avais déjà oublié que j'avais demandé de l'aide pour mes défis......)
Emakhtila

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : ven. 10 août, 2012 4:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emakhtila »

Emel1ne a écrit :
Emakhtila a écrit :19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode* (500 livres dans la PAL)

Hi
Des volontaires pour m'aider avec ces consignes ???!!!!
Merciii
Je te propose le nombre 164 :)
Alors ça sera Le Chaperon Rouge de Sarah Blakley-Cartwright :D
Emakhtila

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : ven. 10 août, 2012 4:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emakhtila »

Et voilà je valide les consignes 7 et 14 :D

7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés (Eté)
Chasseuse de la Nuit : Cat & Bones de Jeaniene Frost (12-05)
Mon avis : La première nouvelle est plus un tome un peu court qu'une nouvelle. On y trouve une vraie histoire de Cat et Bones qui suit bien le tome 6 et qui apporte de nouveaux éléments. Dont un particulièrement dont je vous tairais la teneur bien sûr.
La seconde nouvelle est rapide et sans trop d'intérêt. Une protection rapprochée d'une héritière caractérielle sans plus de contenu que cela et décevante après avoir lu la première.
La dernière revient sur une enquête de Bones avant sa rencontre avec Cat dans la Nouvelle-Orléans. Un petit plaisir de retrouver le monde de Marie.
Bref du bon et du moins bon à lire pour continuer l'univers de Cat et Bones.


14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
Les crevettes ont le coeur dans la tête : Journal sexy d'une trentenaire de Marion Michau (17-05)
Mon avis : C'est rapide, c'est drôle, c'est satisfaisant pour une lecture sans ce prendre la tête. Enfin Marion a quand même réussi à me la prendre à force de se prendre elle la tête mais surtout par son côté changeant/je ne sais pas ce que je veux. Je veux ce mec / j'en veux plus / si au final j'en veux / attends celui d'à côté n'est pas mieux... Bref pas parfait mais satisfaisant. Le rythme de lecture est quand à lui assez sympathique. On survole plus d'une année de sa vie avec des jours plus ou moins clés. Ce qui entraîne une vraie rapidité de lecture.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par LucyYy »

Je valide la consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode
Défi donné par ptitflora92: Lire 10 livres ou on voit des yeux sur la couverture.

Image

Marquise - Joanne Richoux


Un roman très rock'n roll, avec un concept génial. Le scénario est super bien pensé du début à la fin. Charlotte qui n'a pas beaucoup d'attentes dans sa vie, et qui n'aspire à rien, a pour seul ami, Billy. Ce dernier ayant entendu parler du Marquis, un milliardaire qui se prend pour le roi Soleil, vivant sur une île secrète en Ecosse, ouvre un casting pour laisser leur chance à 10 candidats talentueux. Tous les deux s'inscrivent et sont retenus. Charlotte est un personnage très marrant, ne se plaint jamais de rien, et elle ne comprend pas pourquoi elle a été choisi parmi tant d'autres. Une fois arrivés au château, alors que les autres sont formés par des artistes, elle se retrouve à être domestique au palais. Etant donné qu'elle faisait la plonge dans sa vie d'avant, être domestique dans un cadre aussi génial, la satisfait, elle est plus traité comme une princesse que comme une domestique. Vers le milieu du roman, l'intrigue s’essouffle un peu, pour reprendre de plus bel ensuite. Des théories de complots et de manipulations s'ensuivent, et à partir de ce moment on est sûr de tomber dans du déjà vu, type: le monde parfait qui tombe en éclat, une héroïne prêt à tout pour sauver son petit ami, alors qu'en fait la fin est totalement différente de ce qu'on aurait pu imaginés. Charlotte décrit le scénario que l'on pensait puis ajoute que si ça c'était terminé comme ça, la vie aurait été bien trop belle, et là elle nous explique ce qui s'est réellement passé...

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18985765
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 8: Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif), avec La rebelle du clan MacRae de Shana Abé.
Le lieu réel choisi étant l’Écosse.

Mon avis:
Une très belle romance où se mêle la complexité des relations entre les différents clans écossais, ainsi que les durs choix que doivent prendre ceux qui sont aux pouvoirs.
Le personnage de Lauren va devoir faire alliance à Arion pour pouvoir repousser les Vikings, malgré la haine que se voue les écossais et les anglais. Au fil de l'histoire et des évènements, une certaine confiance va s’instaurer entre les deux camps alliés et entre nos deux protagonistes. J'ai tout particulièrement aimé les attaques et les plans mis en place par les Vikings pour tenter d'envahir l'Île de Shot. Le tournant que prend l'histoire à l'arrivée de Payton Murdoch ne m'a pas beaucoup étonné, même si je dois dire que les révélations sur la captivité de Lauren en Angleterre pendant son enfance m'a énormément surprise.

Livres lus: 26
Consignes validées: 16/27
Récapitulatif
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »