[Challenge] Personnel 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
MzelleLo

Profil sur Booknode

Messages : 364
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 12 oct., 2015 2:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par MzelleLo »

Bonjour,

Je (re)valide les consignes suivantes :

1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo
* Les McGregors - T2 - L'Offre de Karina HALLE (O)
Mon commentaire : Une lecture agréable. J'ai apprécié avoir des nouvelles de Steph et Linden. L'écriture de l'auteure est agréable et plutôt addictive. L'histoire d'amour entre Bram et Nicola est belle, passionnée et émouvante. Un bon moment de lecture.

4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous 
* The Edge of Never - T1 - Loin de tout de J.A. REDMERSKI (née en novembre)
Mon commentaire : Une belle histoire d'amour. Les personnages sont attachants et leur histoire est assez addictive. Un bon moment de lecture même si la fin est un peu rapide. Je continue avec la suite avec plaisir.
* The Edge of Never - T2 - Près de toi de J.A. REDMERSKI (née en novembre)
Mon commentaire : J'ai apprécié retrouver Carmryn et Andrew et découvrir la suite de leur histoire. Comme pour le premier tome, l'écriture de l'auteure est agréable et fluide. Un bon moment de lecture malgré quelques longueurs et répétitions.

8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif)
* Protège moi ... de toi de Rose M. BECKER (l'histoire se passe à New York)
Mon commentaire : Une lecture agréable et sans prise de tête. L'histoire n'est pas très originale mais les personnages sont sympathiques et l'écriture de l'auteure fluide.


Consignes validées : 15
Livres lus : 32
Mon récap' à jour : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18998275
Casio

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : dim. 08 janv., 2017 11:20 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Casio »

Bonjour
En retard, mais je tiens à m'inscrire à ce challenge en mode Introverti.
Ce message me servira de récap :

1.Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo -> Oksa Pollock, les liens maudits de C. Wolf et A. Plichota
2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom -> Cette obscure clarté d'Estelle Laure
3. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire)*
4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous La servante écarlate de Margaret Atwood
5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance Nouveau monde,
Tome 1: le guerrier castian de C. L. Scholey

6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique
7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés
8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif) Everything Everything de Nicolas Yoon
9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres
10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour
[un instrument de musique, un sport, … la lecture] Confession d'une accro du shopping de Sophie Kinsella
11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous Harry Potter et l'enfant maudit de J.K Rowling
12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée
13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves
14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie
16.Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré
17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois Le fruit d'un contrat de Sarah Mayberry
19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode
20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations
21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode
22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre Le pacte des vierges de Vanessa Schenider
23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode Moi Christiane F. 13 ans, droguée, prostituée ... de Kai Hermann
24. Lire un livre d'au moins 600 pages
25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'années d'inscriptions
26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser

Livres lus : 10/25
Consignes validées : 10/26
Dernière modification par Casio le mar. 22 août, 2017 1:56 pm, modifié 11 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Eurylia »

Je valide la consigne 9 avec un livre de Peter Randa qui est Belge comme mon grand-père maternel.

Mon récap'
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Amnesia-x »

Consigne N°26 - Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser.
→ Lire tous les tomes de la Saga FABLEHAVEN.

:arrow: FABLEHAVEN la menace de l'étoile du soir de Brandon Mull - [Tome 2]

Mon avis :

Dans ce 2è Tome, j’ai retrouvé avec grand plaisir les deux frangins Kendra et Seth qui désormais ont 14 ans pour la première et 12 ans pour le second. Leurs échanges sont toujours aussi drôles et j’adore toujours autant Seth et sa répartie, son côté impulsif qui lui fait commettre des bourdes, c’est un gamin plein d’astuces et très courageux.
Un an est passé depuis leurs aventures au sein de FABLEHAVEN, le refuge des créatures surnaturelles, et on retrouve ces deux gamins au collège. Le début est très drôle avec l’arrivé dans la classe de Kendra d’un nouvel élève Casey Hancock, qui aux yeux de celle-ci est un gars affreusement laid mais qui aux yeux du reste des élèves, semble magnifique. En fait celui-ci est un gobelin et seuls ceux qui bénéficient de la vision des fées peuvent le voir sous son vrai jour.
A nouveau la menace de la Société de l’étoile du soir plane sur FABLEHAVEN et leurs grands-parents les réclament auprès d’eux afin de les protéger puisqu’ils sont désormais la cible de cette organisation malfaisante. Comme le grand-père est blessé suite à une chute du toit et qu’il se retrouve dans un fauteuil roulant, il prend ce prétexte auprès des parents des deux enfants pour leur demander de leur envoyer leurs petits enfants pour les aider.
Nous replongeons donc dans le refuge mystérieux et peuplé de créatures toutes plus maléfiques les unes que les autres et s’enchaine à nouveau une multitude d’évènements. Seth est poursuivie par un crapaud géant Olloch le glouton qui veut le dévorer. Kendra doit à nouveau s’armer de courage pour réussir à déjouer les plans de l’organisation de l’étoile du ciel qui cherche à s’emparer des artefacts cachés au refuge.
Trois nouveaux personnages entrent en scène dans ce Tome. Il y a Vanessa qui est spécialisé dans la capture des animaux fabuleux comme les feinteux, sortes de tarentules avec une queue et qui sont très venimeuses. Tanu qui est Maître dans l’art des potions, telle que celles qui font rapetisser, grandir, donner un sentiment de peur, de bravoure etc.. . Et Coulder qui collecte des reliques magiques tel que le gant qui rend invisible, les cocons qui quand on les absorbe nous enveloppe comme une chrysalide pour nous protéger de toute menace extérieur.
Et alors j’espère que dans un prochain tome on va en apprendre un peu plus sur la vie des « Brownies », sortes de petits lutins qui vivent à travers les murs, qui réparent tout ce qui est cassé dans la maison des grands-parents avec des matériaux divers. Ils confectionnent aussi des gâteaux avec le lait magique de Violetta et les divers ingrédients qu’on leur met à disposition. J’adore ce genre de petit peuple, ça me fait trop penser à « Arrietty le petit monde chapardeurs » et j’aimerais trop voir comment est aménagé leur intérieur, genre leur lit avec des coquilles de noix, les chaises avec des allumettes… etc ^^
J’ai beaucoup aimé ce 2è volet également mais il y a eu quelques longueurs notamment avec les disputes incessantes au sujet d’une partie de tennis des deux Satyres Newel et Doren qui font du troc en échange de piles pour faire fonctionner leur vieux poste de télévision. Idem pour les transports à dos du Mendigo, sorte de pantin en bois qui était déjà présent dans le 1er tome.
Sinon après ça il y a de super bonnes idées et c’est plein de rebondissement comme dans le 1er Tome. J’ai trouvé aussi beaucoup plus périlleuse et mystérieuse la bataille à la fin de ce tome contre le Gardien de la tour, là où est gardé et protégé l’artefact. Et le livre se termine par une lettre qui laisse planer une lourde révélation et un poids énorme qui s’abat sur le refuge FABLEHAVEN.
Ce qui est bien dans cette saga, c’est qu’au fur et à mesure des livres on en apprend davantage sur les personnages du refuge et que certains évènements non résolus dans un tome le sont dans le suivant.
Spoiler
Je pensais que dans ce Tome Kendra réussirait à faire revenir la naïade Lena qui était l’ancienne gouvernante au service des grands-parents dans le premier tome… en vain… Peut-être au prochain ! ^^’
Sinon toujours relié au précédent Tome, nous avons retrouvé le jeune frère de Dale, l’homme à tout faire du refuge, Warren qui était suite à un sortilège réduit à l’état « végétatif » comme si il avait subi une lobotomie. Celui-ci a enfin été libéré de son sort cruel et on a appris qu’il était en fait un aventurier et qu’il appartenait à une confrérie mystérieuse « Les chevaliers de l’Aube ». Il a été immobilisé par un enchantement suite à une mission secrète relié à la Société de l’étoile du soir.
Ce nouveau personnage est intéressant et c’est grâce à son aide que Kendra a réussi à terrasser le Gardien de la tour. Il semblerait que notre petite Kendra le trouve à son gout du haut de ses 14 ans ;p


Image

Image



Livres lus : 13
Consigne validée : 10/26
Consigne Bonus : 1/3
Récapitulatif
Emakhtila

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : ven. 10 août, 2012 4:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emakhtila »

Je valide la consigne 22 :

22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre
Nymphéas noirs écrit par Michel Bussi (24/05)
Mon avis : A la base ce n'est pas mon genre de livre mais il m'a été offert alors c'était l'occasion de découvrir cet auteur qui fait de plus en plus parler de lui. J'ai été surprise. Dans un premier temps, il m'a été très difficile de me plonger dans l'histoire ; beaucoup d'informations liées à la peinture, un meurtre, une affaire policière à résoudre. N'étant pas dans mon style de prédilection j'ai dû m'accrocher. Et puis l'auteur a un "je ne sais quoi" dans son style qui fait que ça se lit vite, qu'on veut savoir où il nous emmène, un côté discussion avec le lecteur qui rend ce livre plus vivant, Giverny et ses peintures nous plongent dans un monde différent, de couleurs, de paysage, d'une autre vie. Alors on n'abandonne pas et on continue l'histoire. De plus en plus intrigante. Mais qui est donc le meurtrier ? Quel est donc le lien entre ces 3 femmes ? Et jusqu'à la dernière partie on s'accroche pour finalement être surprise par cette fin dont je n'avais pas découvert l'histoire de fond. Une agréable surprise, un bon moment de lecture, un style d'écriture vraiment agréable. Si je devais relire un livre du style sûr que j'en choisirais un de cet auteur.
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 977
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par veronique6 »

Bonjour, petite MAJ

Je complète la consigne 18 (Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois) [moins de 15 jours] et le défi bonus (un animal sur la couverture) [une coccinelle] avec : Vous n'aurez pas ma haine d'Antoine Leiris
Lu dans le cadre des LC, étant à ma bibliothèque, je me suis dit que ce serait une bonne chose de lire un témoignage sur ce qu'il s'est passé. Il m'a complètement bouleversée parce que j'ai eu aussi peur pour quelqu'un de proche lors des attentats à Bruxelles. Quand on lit ce livre, on se dit ça peut pas arriver, pas comme ça. Comme il l'a bien dit, c'est la fatalité, ça aurait pu être un accident de voiture plutôt qu'un attentat. Mais ce que je trouve le plus choquant c'est le fait qu'il ne sait rien; que le soir même, Antoine recherche sa femme dans tous les hôpitaux et que personne ne sait rien, qu'il a fallu 2 jours pour qu'on le prévienne lui et la famille. Par contre, je trouve son comportement très courageux, il essaie de vivre normalement pour que son garçon ne se tracasse pas trop. Je pense que c'est un livre à lire absolument pour comprendre le courage et ne pas baisser les bras.
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emrys98 »

Je valide la consigne 23 : "Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode" avec Mémoires & Notices historiques sur la Vendée de Madame de Sapinaud, dont je suis actuellement la seule et unique lectrice ^^.

Image

Madame de Sapinaud nous raconte son vécu avec ses espoirs et ses peurs. Au milieu de cette guerre, elle a deux idées fixes en tête : survivre et retrouver ses enfants. Elle ne participe pas aux combats, mais en voit les ravages quotidiennement. Etant liée par le sang et par le mariage à plusieurs figures célèbres de cette période, elle nous en fait découvrir un peu plus sur leur caractère et leur vie.
C'est loin d'être les premières mémoires que je lis sur les guerres de Vendée, mais c'est toujours instructif ! Après j'ai tout de même trouvée celles de la marquise de La Rochejaquelein et celles de madame de Bonchamps plus claires... en même temps pour la première, c'est difficile de faire plus précis !! Là ce qui était intéressant, c'était les anecdotes et les moments où elle nous racontait son quotidien. Après toute la partie où elle évoque des faits militaires est beaucoup plus floue et ne marque rien de nouveau pour moi. Mais bon, elle n'avait aucune prétention historique, on sait dès la première ligne qu'elle s'adresse à ses enfants et non à nous.
Pour clore ce commentaire, mention spéciale pour le dernier paragraphe, c'est inattendu mais j'ai adoré !!

Consignes validées 10/27
Livres lus: 11

Mon récap
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par NoEtJess »

Je valide, avec La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre de Pierre Bottero, les consignes suivantes :D :
  • :arrow: 5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance Je suis née en 1999
    :arrow: 8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif)
    :arrow: 16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré Mon plat préféré : les crêpes :P
    :arrow: 17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
J'ai entendu tellement de commentaires positifs sur ce livre que je me suis dit : mieux vaut tard que jamais.
Je ne suis pas déçue. Camille est attachante et l'univers créé par l'auteur est génial, on a presque envie d'y vivre :lol:. L'addictivité est au rendez-vous et j'ai vraiment hâte de lire le tome 2! Je le conseille très fortement (pour tout les âges ;)) et je l'ai d'ailleurs acheté à ma petite soeur pour qu'elle commence à lire (qui à mon grand désespoir ne veut pas lire…).
Donc je le mets en liste d'or.

:arrow: Mon récap
amelsdu11

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : mer. 28 nov., 2012 7:10 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par amelsdu11 »

Bonjour,
Je valide la consigne n°7: Lire un livre ayant un rapport avec la saison où vous êtes né soit en hiver pour moi. J'ai donc décidé de lire "La Passe-Miroir T1: Les fiancés de l'hiver".
J'ai ENFIN lu ce livre. A force d'en entendre parler, il fallait bien que je m'y mette :D C'est un très bon livre mais j'ai été pourtant un peu déçue, peut-être à force d'entendre tant de bien à propos de ce livre j'ai placé trop d'espoirs en celui-ci. Enfin bref, le truc qui m'a frappée après avoir terminé ce bouquin c'est les personnages. Tous ont un caractère bien à eux, bien travaillé qui donne un réalisme de ouf à l'histoire. Du coup, même s'ils sont loin de n'avoir que des qualités, j'ai réussit à m'attacher à tous les personnages. Je trouve aussi que ça fait du bien de voir des personnages principaux qui ne sont pas tous beaux, intelligents... parfait quoi ! L'histoire est menée d'une main de maître, on n'a pas le temps de s'ennuyer car le style d'écriture de l'auteure réussit à nous transporter et on ne peut pas lâcher ce livre avant la fin.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 9: Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres, avec Victorian fantasy, Tome 2: De velours et d'acier de Georgia Caldera.
Georgia Caldera est d'origine française, tout comme mes ancêtres.

Mon avis:
Le deuxième tome de Victorian fantasy est comme le premier: un coup de cœur.
Tout d'abord, le grand plus de ce second tome est le côté sombre et sans pitié que Georgia Caldera inclut dans ce tome. Dès les premiers chapitres de ce roman, j'ai été frappé par les descriptions beaucoup plus portées sur la souffrance; la peine; la douleur et la trahison. En plus de tout cela, il y a le côté mystérieux de nos deux protagonistes qui imprègne l'histoire d'une infinité de questions et de secrets que je ne me suis pas lassée de découvrir.
Au niveau des personnages, j'ai vraiment aimé l'évolution du personnage d'Augustin. Dans le tome précédant, j'avais su l’apprécier au fil de l'histoire et de ses actions. Dans ce tome ci, Augustin est relativement différent et ce n'est pas pour me déplaire. Les évènements qu'il va subir dans ce tome vont le changer positivement et le rendre plus combatif. Le personnage de Léopoldine m'a totalement séduite. Le fait qu'elle se distingue totalement des autres personnages féminins de cette série la rend tout particulièrement intéressante et touchante. J'ai tout particulièrement aimé le fait qu'elle sache se défendre par elle même et sa manière de parler comme un charretier. Pour ce qui est des nouveaux personnages, j'ai bien aimé celui de Gabriel. Le fait que ce soit un enfant devenu orphelin et qu'il a vécu dans les bas-quartiers montre la manière de vivre des personnes qui ne sont pas de la noblesse, ce qui n'était pas exploité avec les personnages du tome 1. Le personnage d'Anton est un pur mystère. A chaque fois que j'avais une hypothèse sur ce personnage, elle tombait en miette dans le chapitre d'après. Même quand on découvre vraiment qui il est, il y a de nouveau une information qui nous replonge dans le questionnement. Il y a également les personnages de Endell et de Cybellius que j'ai beaucoup aimé et dont le rôle me convienne à merveille.
Pour finir, l'intrigue est à tombé. Ce livre fait à peu près 800 pages et j'ai à peine vue les pages défilés tellement ce livre est prenant. Il y a de l'action, des mystères, des secrets et une très belle romance. J'ai vraiment adoré la manière dont Léopoldine et Augustin apprennent à se connaître et à se faire confiance, surtout que cela se fait avec un réalisme surprenant. Cependant, contrairement à la fin du tome 1, l'auteur se laisse la possibilité de poursuivre avec deux personnages différents et laisse pas mal de choses en suspens.

Livres lus: 28
Consignes validées: 16/27
Récapitulatif
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aasha »

Je valide la consigne 5 avec le tome I de Crime et châtiment.

Résumé : Raskolnikov, ex-étudiant sans le sous, vit à Saint-Pétersbourg, loin de sa sœur et de sa mère. Après avoir décidé de tuer une vieille usurière, chez qui il a mis quelques objets en gage, il exécute son plan sans l’avoir bien préparé. Miraculeusement, il arrive au bout de son projet, tuant également la sœur de l’usurière. Les jours suivants il est dans un état second, ce qui amène son entourage à le considérer malade. Lorsqu’il reprend conscience, il fait face à ses amis, à sa famille venue lui rendre visite pour le mariage futur de sa sœur, tout en gardant constamment en tête le meurtre qu’il a commis.

Avis: Quel plaisir de lire ce genre de littérature ! Ici pas besoin de longue description, seuls quelques mots, quelques phrases suffisent à Dostoïevski pour nous plonger dans l’ambiance russe de la fin du 19ème siècle. Quant à la psychologie des personnages, elle est approfondie à travers les dialogues et les pensées des protagonistes. Évidemment, l’accent est mis sur Raskolnikov. Au fil des pages, on découvre les raisons profondes qui l’ont poussé à commettre le crime. Comment paraître normal une fois le crime commis ?

Récapitulatif
Dernière modification par Aasha le sam. 03 juin, 2017 7:43 pm, modifié 1 fois.
emilie-april29

Profil sur Booknode

Messages : 298
Inscription : sam. 17 déc., 2016 11:10 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par emilie-april29 »

Bonjour,
Récap mis à jour !!
Merci !!
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19184805
Dernière modification par emilie-april29 le dim. 28 mai, 2017 5:49 pm, modifié 1 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1668
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Moridiin »

Est-ce que quelqu'un peut me donner un chiffre ou un nombre entre 1 et 44 pour la consigne 19 s'il vous plaît ?
Merci :)
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aasha »

Moridiin a écrit :Est-ce que quelqu'un peut me donner un chiffre ou un nombre entre 1 et 44 pour la consigne 19 s'il vous plaît ?
Merci :)
Bonjour !
22 et bonne lecture :D
mltl

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 19 oct., 2013 8:12 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par mltl »

Allez tiens je tente ce challenge en mode extraverti!
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Je valide la consigne 3. Lire le Xième livre de notre PAL :arrow: 17 pour moi avec Ténèbres sur Sethanon de Raymond E Feist

Depuis le temps qui trainait dans ma pal je remercie ce challenge de m'avoir poussé à le lire et d'avoir enfin bouclé cette trilogie. Ce tome-ci est à la même hauteur que les précédents, l'univers est toujours aussi intéressant, pour le coup c'est vraiment l'intrigue de Pug et de Thomas qui m'a le plus plu, celle où l'on suit Arutha est pleine de longueur mais aussi pleine d'action et malheureusement celle que j'ai trouvé la plus maladroite tant les personnages noue très vites des liens. Au final j'ai beaucoup aimé mon parcours sur Midkémia, même si je regrette des dialogues pas toujours crédibles, des rapports entre personnages trop vite expédié et un manque de psychologie des personnages.

Consigne: 17/26 +1
Livres : 27

Récap
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par risaj2000 »

Je valide les consignes 18- Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois et 22- Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre avec Les Exilés d'Austin tome 5.

Mon avis : Cela faisait longtemps que j'avais lu le tome 4 donc j'ai eu un peu de mal pour me retrouver dans ce livre. Mais heureusement au bout de quelques chapitres les principaux événements des derniers livres me sont revenus et j'ai peu profiter un peu plus du livre.
Le personnage de Tigre était intéressant à découvrir mais peut-être pas aussi approfondi que je l'aurais espéré ce qui est vraiment dommage. Quand au personnage de Carly je crois bien que c'est le personnage que j'ai le moins apprécié de toute la série, je l'ai parfois trouvé très agaçante et je n'ai pas trouvé très crédible le fait qu'elle veuille tout abandonner pour un homme qu'elle a rencontré environ 3 jours auparavant.
Je n'ai pas senti énormément d'alchimie entre les deux personnages principaux ce qui est assez regrettable pour une histoire d'amour.
L'univers du livre est toujours au top, j'ai hâte de rencontrer les autres personnages des tomes suivants en espérant qu'ils seront meilleurs que ce tome-ci.

Récap': https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19312335
Skyl

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : dim. 12 févr., 2017 7:20 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Skyl »

Bonjour,

J'ai fini:

:arrow: Une histoire de peau

Un recueil de nouvelles sympathique qui se lit bien. Ce sont plutôt des nouvelles de science-fiction voire de dystopie. Certaines nous amènent à réfléchir. La première est un peu longue et le rythme lent, ce qui empêche le lecteur de vraiment être à l'intérieur de l'histoire. Je me suis ennuyé dans la première. La deuxième était ma préférée car elle touche le thème des rêves. Je la trouve original dans son concept même si la fin n'est pas tout à fait claire. La dernière s'arrête trop brusquement à mon goût. Pour ma part, elle manque d'explication. Malgré tout, ce recueil reste pas mal notamment intéressant pour des jeunes lecteurs je pense.

:arrow: Consignes validées: 9; 12; 18; 22; 23; 25 et 26

:arrow: Le cirque des rêves

Ce livre m'a été conseillé à plusieurs reprises sur le site. Malheureusement, j'ai été déçu même si l'histoire dans l'ensemble est très appréciable. L'action débute vraiment aux alentours de la page 300. Le début sert globalement à planter le décor ainsi que les personnages. Deux récits de deux époques différentes finissent par se rejoindre. Au début, la compréhension est difficile puis au fur et à mesure, on s'habitue. Je trouve original le fait d'interposer des passages écrit à la première personne et à la typographie différente. Cela allège le récit. On voit l'évolution des personnages ainsi que leur relation. J'ai un petit faible pour Pénélope alias Poppet. La magie est très présente dans ce livre mais pour ma part, elle ne m'a pas transporté.

:arrow: Consignes validées: 1, 2, 6, 8, 18, 20, 25 et 26

Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18978725
Consigne validée: 27/27
Livre lu: 20
Médaille de diamant :D
Challenge terminée (Le 19/05/17) !
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par JadeRanka »

Bonjour,

je valide la consigne 23 " Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode" après ma lecture de Les mille et une guerres de Billy Milligan, de Daniel Keyes.

Mon avis sur cette lecture :
" A la lecture de ce second tome de la vie de Billy Milligan, on en oublie parfois que ce n'est pas un simple "roman", mais bien une histoire vraie (d'ailleurs, l'auteur fait partie intégrante de l'histoire puisqu'il nous arrive de le suivre au cours de certaines discussions qu'il a pu avoir avec Billy). Ce roman nous relate les déboires que Billy, ses avocats et ses médecins rencontrent face à l'incarcération de Milligan : la justice est controversée, les médias très pesants, et la population manipulée par les dictats politiques. Un livre intéressant, et il est notable de souligner qu'il a été interdit à la publication aux Etats-Unis (je vous laisse imaginer pourquoi si vous avez lu ce roman...)"

Récapitulatif : Progression
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ClaraRosager »

Je valide de nouveaux la consigne 18 avec : Poldark Tome 2.

Comme le précédent tome je l' ai dévoré. Un régal de se plonger de nouveau dans les aventures de la famille Poldark.


Image

Consignes validés 9/26 ( livres lu 12)



https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19047745
Dernière modification par ClaraRosager le jeu. 07 sept., 2017 11:10 am, modifié 1 fois.
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emrys98 »

Je valide la consigne 20 : "Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations" avec Pauline d'Alexandre Dumas. Elerinna2 m'avait proposé cet auteur :)

Image

J'ai cru comprendre que ce livre était parfois proposé aux lycéens... Comme j'aurai aimé avoir droit à ça !! Dumas est un auteur que j'aime beaucoup. Il a écrit de grands classiques français, indéniablement, mais dans un univers très différent de ce que j'ai étudié en cours. Il nous propose des aventures, des personnages hauts en couleurs, des décors magnifiques... Bref, j'accroche rapidement à ses livres et je le trouve moins, comment dire, "prétentieux" que d'autres auteurs français pour qui le style ou l'étude de la société fait tout. Ici, on se divertit sans se poser de questions. Bon, j'ai pu passer à côté de quelque chose mais c'est comme ça que je l'ai ressenti.
Ainsi "Pauline" est un bon roman gothique je les aime !
Une ambiance noire et oppressante, des ruines, une jeune fille innocente face à un homme qui l'est moins... J'avais davantage l'habitude de trouver ça dans la littérature anglaise. Puis tout cela mélangé au style de Dumas, que j'affectionne toujours autant, ne peux me rendre que très heureuse que la France s'en soit inspirée !
Il n'y a pas de suspens quant à la fin de l'histoire, le premier chapitre nous la dit déjà. Non, ce qui fait que l'on accroche à ce livre, c'est l'envie de savoir comment Pauline en est arrivée là. Et c'est ce que l'on découvre à travers les trois narrateurs dont les récits s’emboîtent (ce qui n'entrave absolument pas la lecture).

Consignes validées 11/27
Livres lus: 12

Mon récap
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour :)

Je viens valider la consigne 14: "lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille/amis " avec Zombie Thérapie, de Jesse Petersen (l'héroïne s'appelle Sarah, comme l'une de mes amies)

Mon avis: Ca faisait longtemps qu'il trainait dans ma PAL et je suis contente de l'avoir fait sortir! Personnellement, j'ai bien aimé. C'est original (même si par moment j'avais l'impression de lire le script d'un film sur les zombies pour les idées) et drôle! Peut-être pas au point de rigoler haut et fort tout le long de l'histoire mais c'est léger et ça se lit tellement vite qu'au final on en redemanderait presque! En tout cas ça change totalement des autres Milady que j'ai en ma possession et ben ça fait un bien fou de se changer les idées aussi gaiement. Je lirai la suite avec plaisir, même si le tome 3 n'est jamais sorti en français!
Si vous décidez de vous y mettre n'hésitez pas; ce n'est certes pas de la grande littérature mais c'est divertissant.


Récap mis à jour :)

Bonne journée :)
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Emrys98 a écrit :Je valide la consigne 20 : "Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations" avec Pauline d'Alexandre Dumas. Elerinna2 m'avait proposé cet auteur :)

Image

J'ai cru comprendre que ce livre était parfois proposé aux lycéens... Comme j'aurai aimé avoir droit à ça !! Dumas est un auteur que j'aime beaucoup. Il a écrit de grands classiques français, indéniablement, mais dans un univers très différent de ce que j'ai étudié en cours. Il nous propose des aventures, des personnages hauts en couleurs, des décors magnifiques... Bref, j'accroche rapidement à ses livres et je le trouve moins, comment dire, "prétentieux" que d'autres auteurs français pour qui le style ou l'étude de la société fait tout. Ici, on se divertit sans se poser de questions. Bon, j'ai pu passer à côté de quelque chose mais c'est comme ça que je l'ai ressenti.
Ainsi "Pauline" est un bon roman gothique je les aime !
Une ambiance noire et oppressante, des ruines, une jeune fille innocente face à un homme qui l'est moins... J'avais davantage l'habitude de trouver ça dans la littérature anglaise. Puis tout cela mélangé au style de Dumas, que j'affectionne toujours autant, ne peux me rendre que très heureuse que la France s'en soit inspirée !
Il n'y a pas de suspens quant à la fin de l'histoire, le premier chapitre nous la dit déjà. Non, ce qui fait que l'on accroche à ce livre, c'est l'envie de savoir comment Pauline en est arrivée là. Et c'est ce que l'on découvre à travers les trois narrateurs dont les récits s’emboîtent (ce qui n'entrave absolument pas la lecture).

Consignes validées 11/27
Livres lus: 12

Mon récap
Je suis très contente de voir que ça t'as plu et que tu apprécie Dumas autant que moi. J'ai pas encore lu celui-ci mais qu'est-ce que tu m'as donné envie !
emilie-april29

Profil sur Booknode

Messages : 298
Inscription : sam. 17 déc., 2016 11:10 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par emilie-april29 »

Bonjour,
Récap mis à jour !!
Merci !!
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19184805
DameShadow

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 07 avr., 2015 9:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par DameShadow »

Je suis de retour :)
J'ai l'impression que cela fait une éternité que je ne suis pas venue. J'ai bien sur lu entre temps mais rien qui ne corresponde au défi. Mais me revola finalement avec Coule la Seine de Fred Vargas. Ce livre rentre dans la consigne 26 Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
Défi: lire tous les livres de la fenêtre
Petite explication, près de chez moi un homme (ou une femme) pose régulièrement une pile de livres sur la fenêtre d'une maison abandonnée et les gens se servent. J'ai pour l'instant pris trois livres et je compte continuer à en prendre tant que la personne posant des livres continue. Cependant je me suis rendue compte que ces livres arrivaient systématiquement tout en bas de ma pile à lire. J'ai donc décidé de les lires avant les autres pour pouvoir les poser de nouveau sur la fenêtre afin que d'autres en profitent.
Premier livre Ecoute mon cœur de Janine Teisson
Très joli roman qui se lit très facilement. L'écriture est fluide et agréable. L'histoire se déroule sous nos yeux comme si on regardait un film. Le livre n'est pas épais et se lit vite. Cela raconte l'histoire d'un vieil homme qui vend sa maison à une famille de sourd. En parallèle on découvre la vie d'un sourd placé dans une institution pour sourd au XIXème siècle. L'histoire de ce dernier commence toute joyeuse avant de virer vers la tristesse. Le livre nous fait comprendre que bien que la situation des sourds est évoluée aujourd'hui elle reste néanmoins peu agréable. C'est une belle leçon de vie.
Second livre Coule la Seine de Fred Vargas
C'est le premier livre de Fred Vargas que je lis. Il se compose de trois courtes nouvelles policières. Ces nouvelles bien que bien construite me semble trop courte. On reste sur notre faim à la fin de chaque nouvelle. Je pense qu'elles auraient pu être plus développé. Cela reste néanmoins un bon livre qui se lit rapidement et facilement.


J'ai donc à ce jour validé 7 consignes, la huitième étant en cours :)
Lien vers mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19124815
Kiriu

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : ven. 29 juin, 2012 12:13 am
Localisation : Grenoble

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Kiriu »

Oulala, ça fait longtemps que j'ai fini "Ursule Mirouët" mais j'ai complétement oublié de venir valider ma lecture. Je valide donc la consigne 1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo : U.

Ca n'a pas été facile de trouver un livre qui commençait par la lettre "U", vraiment. :D
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce classique, surtout avec la première partie qui contient beaucoup de descriptions des personnages. Puis j'ai pris un peu plus goût à cette étude de mœurs provinciales de la Comédie Humaine, mais sans plus, je n'ai pas été très enthousiasmée... Vraiment je l'ai lu pour l'histoire du "U" mais ce n'est pas un incontournable de Balzac.


Livres lus : 9
Consignes validées : 17/27

Mon récap
Dernière modification par Kiriu le lun. 29 mai, 2017 10:55 am, modifié 1 fois.
Emakhtila

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : ven. 10 août, 2012 4:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emakhtila »

Je valide de nouveau la consigne 8 :

8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif)
Chasseuse de la nuit, Tome 7 : Hors de la Tombe écrit par Jeaniene Frost (28/05)
Mon avis : Un tome qui termine très bien cette saga. N'ayant pas accroché des masses sur le personnage de Cat j'ai franchement apprécié ce qu'elle nous montrait dans ce tome. Et j'ai vraiment aimé découvrir Katie meme si j'aurais aimé en savoir plus. Peut être dans un prochain spin-off....
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Amnesia-x »

Je viens valider la...
Consigne N°8 - Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif).

→ [Écosse / Canada / Japon / Finlande / Irlande]

:arrow: RE/MEMBER de Welzard.

Mon avis :

Alors ce roman est une véritable pépite tant nos émotions sont diverses et controversées tout au long de sa lecture. Nous ressentons à la fois du frisson, peur, angoisse mais à l’inverse il nous arrive aussi de rire et sourire face aux répliques des personnages. A la fois on est révulsé par certain comportement mais on en arrive aussi à ne pas pouvoir leur porter de griefs très longtemps vu ce qu’ils subissent au fil des jours et surtout des nuits. On devient solidaire avec eux dans la progression de leur quête « aux morceaux de corps » et on espère sincèrement que tout finira bien.
Il y a également une romance dans ce bouquin. On pourrait se dire que ça n’a pas sa place ici mais au contraire ça allège la lecture et ça apporte une touche de tendresse subtile qui renforce les liens entre les personnages, même pour ceux qui ne sont pas concernés. C’est une belle histoire d’amour, naissante pour l’un et présente depuis bien longtemps dans le cœur de l’autre… Mais bien qu’elle soit présente cette romance, n’est pas du genre à être mise complètement en avant, non ! Elle est là, s’infiltre doucement sans excès mais je peux vous dire qu’on est là à espérer qu’elle évolue dans le bon sens. On s’attarde sur des petites choses qui pourraient être insignifiantes mais qui sont présentées de façon à ce que nous craquions sans avoir besoin d’une surenchère de fait et geste. C’est un sentiment de protection vis-à-vis de l’être aimé et j’ai trouvé ça très beau.
Sinon au début quand une amie m’en a parlé, j’ai pensé de suite à un remake de King’s Game et franchement je n’étais pas plus tentée que ça car ce genre de livre c’est bien mais à la longue on sait comment ça va se passer… Tout le monde meurt les uns après les autres et on ne peut rien espérer puisque fatalement même nos personnages préférés finissent par mourir et je ne suis pas très fan de ce genre de lecture. Du moins dans un tome ça passe mais quand tous les suivants sont identiques et suivent le même schéma, ça devient moins intéressant…
Mais là, bien que ça puisse y ressembler, c’est totalement différent !
Tout d’abord c’est une malédiction qui se répand que sur un petit groupe de personne (6 au total – 3 filles / 3 garçons) et nous suivons leur progression dans la quête « aux membres du corps de Haruka » aussi bien pendant la journée avec leurs réflexions sur ce qu’il s’est passé pendant la nuit et les plans qu’ils déterminent à l’avance afin de pouvoir progresser plus rapidement une fois la nuit venue car c’est là qu’ils se retrouvent confrontés à l’horreur et à la mort. Evidemment même si ils planifient certaines choses pendant la journée, ça ne se passe pas toujours comme prévu. Et forcément il y a des liens qui se tissent entre eux puisqu’ils sont les seuls à vivre et revivre cette même journée.
Alors bien qu’ils meurent chaque nuit, au moins on les revoit tous les jours. Pas comme dans King’s Game, qu’une fois qu’un personnage est mort et bien même si vous l’aimiez bien c’est foutu, vous ne le reverrez plus … Et ça m’a plus d’une fois gonflé ! ^^’
Là ici la malédiction se perpétue au fil des jours qui reste le même pour eux. Ils revivent inlassablement le 9 novembre. Ce n’est pas non plus seulement une quête bateau avec juste en gros plan la recherche des membres pour reconstituer le corps de Haruka, non il y a derrière ça une sorte d’enquête menée pour savoir d’où vient cette malédiction et surtout à savoir qui est la « Rouge Sang » son histoire, pourquoi elle erre la nuit dans l’établissement pour trucider chaque personne qui se trouve sur son chemin. Les révélations plutôt sordides seront révélées dans le bouquin, rien n’est laissé pour contre, tout trouve sa place mais je n’en dirais rien afin de ne pas spoiler…
Bref j’ai adoré ce roman, il est très addictif ! Les personnages sont très attachants, on flippe pour eux et on espère avec eux que ça finira bien ! Chacun a sa place et sa particularité et l’ensemble donne une bonne équipe.
Et alors l’auteur sait comment donner le ton afin de faire monter doucement la pression jusqu’au frisson, tant par la façon dont Haruka demande aux 6 étudiants de retrouver son corps chaque jour de façon différente et horrible, ça me faisait un peu penser au film culte « The ring » en moins flippant quand même surtout que là on n’a pas l’image, c’est nous qui interprétons à notre sauce ^^.
Et ensuite toutes les nuits avec la « Rouge sang » qui est bien flippante et machiavélique ce qui ne facilite pas la quête « aux morceaux du corps » avec sa chanson horrible dont j’imagine très bien la petite voix fluette teintée de sournoiserie qui se répand doucement à travers les couloirs et les pièces de l’établissement vide et non éclairé. Seuls les 6 participants s’y trouvent dans le noir et à l’affût du moindre bruit, du moindre signe de la « comptine macabre » qui leur révélera que le danger est tout près. Tout cela est super bien décrit, j’ai adoré et je conseille ce livre à tous ceux qui aiment avoir le frisson et non le bourdon ! ;p Quoique ça arrive aussi malheureusement dans ce genre de lecture… ^^’
Spoiler
Alors que dire ici ? Eh bien évidemment je vais parler de la malédiction mais surtout de la fin qui m’a rendu triste … trop triste….
Ahlala c’est quand même fou ce que dans un livre d’horreur comme celui-ci, cette petite romance avait une jolie place et alors le héros Takahiro est vraiment un très beau personnage ! Tellement protecteur vis-à-vis de Asuka qu’il connait depuis la maternelle et qu’il aime depuis la primaire sans que ses sentiments s’estompent. Il la protégeait déjà à l’époque et le fait encore maintenant. C’est un perso un peu bourru, du genre pas très intellect mais plutôt flémard et de sang chaud et pourtant il est si doux avec les filles, il les protège, prend leur défense et se sacrifie plus d’une fois pour leur épargner une mort trop rapide.
Asuka connait Takahiro depuis la maternelle mais bien qu’elle apprécie celui-ci, elle ne se rend pas compte des sentiments qu’il éprouve à son égard. C’est une réflexion de Rumiko qui lui met la puce à l’oreille et là s’ensuit une révélation dans son cœur, elle se rend enfin compte qu’elle l’aime également mais préfère attendre la fin de ce calvaire pour répondre à la déclaration que lui fait Hakahiro lors de leur voyage à la mer.
Sinon en dehors de cette romance, son lien avec les filles et le groupe est très fort. C’est une fille généreuse et courageuse, qui a tout fait pour que l’équipe reste soudée, afin qu’elle n’éclate pas. Sa relation d’amitié avec les deux autres filles était palpable et touchante. C’est pourquoi quant à la fin les deux amies ne se souviennent pas d’elle et la giflent à cause d’Haruka, ça fait mal au cœur et on comprend aisément toute sa détresse.
Et évidemment alors qu’à la fin, je croyais amèrement que tout le monde avait oublié l’existence de Asuka et cela me révoltait, on se rend compte que seul Takahiro ne l’a pas oublié, qu’il a tenu le coup jusqu’au bout, jusqu’au moment de l’élimination et il vient retrouver Asuka qui est complètement perdue et en pleurs sur le toit. Il lui demande alors sa réponse mais celle-ci a déjà vu Miki et elle sait que la malédiction va perdurer et l’embarquer dans un nouveau round. Alors elle lui dit qu’elle l’aime et s’évapore laissant Takahiro heureux de sa réponse mais se retrouvant seul et impuissant devant la disparition soudaine de sa bien-aimée…. Inutile de vous dire que ce passage est à la fois tellement émouvant et tellement triste… C’est dur de ne pas verser une petite larme…
Sinon les autres personnages surtout Rumiko avec son caractère revêche et assez rentre dedans avec ses piques et ses réflexions m’a beaucoup fait rire et franchement j’ai adoré ce perso ! Cette nana est excellente, à toujours dit tout haut ce qu’elle pense sans faire gaffe que des fois il vaudrait mieux se taire. Elle est du genre par moment à attiser les tensions ce qui peut la rendre détestable mais au final elle a bon cœur. C’est juste une fille avec du caractère et ne pouvant pas la boucler quand il le faut ^^’.
Shôta aussi est un beau perso. C’est l’intellectuel du groupe et bien qu’au début il faisait son fier et bande à part ne se souciant pas des autres, il a changé au fil des jours et j’avais de la peine pour lui. On peut toujours incriminer les gens mais tant qu’on ne vit pas ce qu’ils vivent, c’est trop facile de juger impunément. Alors oui il a été un beau sal*pard au début mais ensuite il s’est révélé à faire des efforts, à se sacrifier malgré sa peur. Il est aussi celui qui peut résoudre certains mystères, poser les bonnes questions et qui développe des plans pour essayer de faciliter la quête des nuits à répétition. Ce n’est pas seulement le « binoclard intellectuel » qu’on pourrait imaginer, qui se croit au-dessus des autres, non ! C’est un gars qui a ses faiblesses, qui a peur et manque de courage mais qui évolue et donne son possible pour le groupe. Il a aussi son caractère, ne se laisse pas faire et c’est pourquoi il y a des tensions avec les fortes têtes du groupe mais ça démontre aussi qu’on n’est pas tous pareil et que forcément il y a des animosités par moment, du rejet aussi mais qu’au final être soudé dans l’adversité est la meilleure chose à faire.
Kenji et Rie sont des personnages plus en retrait, du moins Kenji à cause du fait qu’il a été possédé par l’esprit de son grand-oncle Taizô mais ce n’est pas pour autant qu’ils ne sont pas intéressants. Rie est une fille gentille mais très peureuse d’où le fait qu’il faut la protéger et qu’on ne peut pas compter sur elle pour les missions « suicidaires » mais elle a son charme et son lien avec les autres filles la rend attachante. Pour Kenji évidemment c’est différent car on l’a surtout vu à travers les massacres de Taizô lors des nuits de quête mais à la fin quand il réussit à rejeter le fait qu’on intègre son corps pour tuer ses amis, je l’ai trouvé très courageux.
Sinon évidemment il faut parler des jumelles, Miko et Miki… sans quoi il n’y aurait pas de malédiction…
Miko, pauvre gamine qui a été violée par un adulte qui ensuite l’a tué et démembré pour cacher son corps dans les fondations de l’établissement la condamnant à ne pas pouvoir reposer en paix. Elle est évidemment horrible dans sa façon de jouer avec « ses proies » mais comment lui en vouloir totalement ? Ce qu’elle a subit est un traumatisme qui a engendré la haine et la malédiction…
Sa sœur pour ma part est plus cruelle mais en même temps, je pense que si elle commet tous ces actes en allant chercher elle-même les futures victimes de la quête aux membres d’un corps c’est pour continuer à faire vivre sa sœur, qui sans ce jeu n’est plus rien, n’existe plus… C’est la seule façon pour Miki de retrouver sa jumelle et de pouvoir jouer avec elle à travers ce jeu sordide. C’est comme ça que je le vois. Ces deux gamines sont mortes trop jeunes, l’une de façon horrible, l’autre de maladie ou alors elle s’est laissé mourir à cause de la solitude du fait d’avoir perdu sa jumelle. On connait le lien étroit qu’entretiennent des jumeaux, il y a des choses qui ne s’expliquent pas les concernant. C’est un lien unique qui les rattache l’un à l’autre.
De toute façon toute malédiction est engendrée par un fait horrible, un acte irréparable et odieux. S’ensuit alors un sentiment de haine et de souffrance qui se fortifie jusqu’à l’envie de faire subir aux autres ce qu’on a vécu de façon encore plus atroce…




Livres lus : 14
Consigne validée : 11/26
Consigne Bonus : 1/3
Récapitulatif
Wampiir

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : dim. 02 avr., 2017 8:29 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Wampiir »

Je viens valider la consigne 11 (livre dont le personnage a les yeux bleu) avec le livre Cherub T.1

J'ai beaucoup aimé lire ce livre, les personnages sont assez intéressant bien que l'histoire mets pas mal de temps à se mettre en place. L'histoire est assez sombre au début, ce qui peut un peut rebuter, mais le soleil finit vite par revenir et on ne se lasse pas de lire les blagues et taquineries des personnages entre eux ! Cherub est une institution où j'aurai bien aimé être accepté, mon quotidien aurait été différent !
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 22: Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre, avec Calendar Girl, Tome 3: Mars d'Audrey Carlan.
Je suis membre de l'univers Aventure et ce livre fait partie de l'univers Érotisme

Mon avis:
Un troisième tome différent des deux premiers et ce n'est pas pour me déplaire.
Les deux premiers chapitres se passent pendant les jours de repos de Mia, ce qui nous permet de voir les personnages de Ginelle et de Maddy en chair et en os. Je suis vraiment ravie de découvrir ces personnages ailleurs que dans les pensées et dans les conversations téléphoniques de Mia. Cela dit, je trouve que ces deux personnages ne sont pas assez présent dans ce début de série et j'espère que cela s'arrangera par la suite. Après, il y a également la présence du personnage de Blaine qui intervient un peu plus physiquement dans l'histoire, mais seulement pendant un court instant.
Au niveau de l'histoire, j'ai préféré ce tome-ci au précédents grâce à la relation que Mia va entretenir avec son client: Anthony. La relation entre ces deux personnages m'a énormément plu et diffère complètement de celle que Mia a eu avec Wes et Alec. De plus, le personnage d'Hector m'a permit de voir à quel point Mia à évolué pendant ces trois derniers mois.

Livres lus: 29
Consignes validées: 16/27
Récapitulatif
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »