[Challenge] Personnel 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Aleks50

Profil sur Booknode

Messages : 64
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 05 mai, 2015 10:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aleks50 »

J'ai validé deux nouvelles consignes :

10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour [un instrument de musique, un sport, … la lecture] avec The Silent Waters de Brittainy C Cherry

23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode avec Entre mes doigts coule le sable de Sophie Tal-Men.

Mes commentaires sont dispo sur mon post récap.

Le recap est ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19126595
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Je valide la consigne 6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique avec Le vampire d'Alexandre Dumas se passant en partie en Espagne, et je suis Taureau.
Une pièce de théâtre écrite avec brio par Dumas, mettant en scène des vampires comme je les aime, sanguinaires, même si la redondance d'un certain détail enlève la surprise qu'il peut provoquer, je le recommande néanmoins.

Consigne: 20/26 +1
Livres : 34

Mon récap

Sinon quelqu'un peut me donner un livre entre 1 et 92 pour ma pal ?
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Elerinna2 a écrit :Sinon quelqu'un peut me donner un livre entre 1 et 92 pour ma pal ?
Je te choisis le numéro 28.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

percabeth76 a écrit :
Elerinna2 a écrit :Sinon quelqu'un peut me donner un livre entre 1 et 92 pour ma pal ?
Je te choisis le numéro 28.
Merci
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emrys98 »

Je valide la consigne 17 : "Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps" avec Les aventures de Tom Bombadil de JRR Tolkien. Il est dans ma PAL depuis pfiiiiou... des années !!

Image

Ce livre n'ajoute finalement pas grand-chose à l'univers de Tolkien. Je le croyais centré sur le personnage de Tom Bombadil, que l'on aperçoit dans un des tomes du "Seigneur des Anneaux"... et puis non. Quelques poèmes tournent bien autour de lui mais le SDA nous en apprend bien davantage à son sujet que ce livre qui porte son nom. Alors certes, l'univers de Tolkien est très riche et il a probablement eu raison de nous présenter d'autres personnages et créatures, mais j'ai trouvé le recueil un peu flou (vive la poésie). Bon, cela n'enlève rien à la beauté de l'ambiance, telle que Tolkien sait construire.
En fait, l'intérêt principal de ce livre n'est pas son contenu mais sa forme. Tolkien y exerce sa plume et montre avec virtuosité un certain talent pour manier les mots. Mais c'est là que j'ai rencontré un second problème : je ne comprends pas assez bien l'anglais pour pleinement en profiter. Après avoir lutté sur quelques poèmes, je me suis résignée à ne lire que la version française. Ce qui m'a fait perdre le principal intérêt du recueil. Dommage...

Consignes validées 12/27
Livres lus: 13

Mon récap
emilie-april29

Profil sur Booknode

Messages : 298
Inscription : sam. 17 déc., 2016 11:10 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par emilie-april29 »

ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ClaraRosager »

Je valide la consigne 2 avec : La terre des mensonges de Anne B Radge :

Un excellent livre qui nous plonge dans une histoire de famille en Norvège.L' écriture et le style de l' auteur est fluide. Certes le rythme est lent mais il correspond à l' ambiance du livre qui entre les tensions et le manque de communication ,entre trois frères qui n'ont rien en commun et qui se retrouvent après le décès le leurs mère , montre un malaise qui amènera à la révélation d' un secret de famille..
J' avais plus ou moins découvert le secret mais ça m'as quand même donné un choc.
je suis impatiente de lire la suite.


Je valide la consigne 6 avec : La ferme de la cousine Judith de Stella Ginbbons.

Un bon livre dans l' ensemble. J' ai découvert cette auteur du siècle dernier Stella Gibbons avec ce roman. j' aime beaucoup son style marqué d' une ironie toute Anglaise même si le rythme du livre est assez lent.
J'aime assez le personnage de Flora.
Je suis surprise par la fin

Consignes validés 11/26 (livres lus : 15)

Mon récap.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19047745
Dernière modification par ClaraRosager le jeu. 07 sept., 2017 11:15 am, modifié 1 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ptitflora92 »

2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom
E:

“Il était une fois, 3”
Eloisa James
  • Encore un très bon tome. Une romance qui se forme peut être un peu vite, en quatre jour tout de même, mais ils sont mignon et se complète très bien. L'écriture est toujours aussi agréable, on a bien une ambiance 19ème mais avec une héroïne encore une fois peu respectueuse des convenances et assez moderne au fond, on a également quelques clin d’œil au conte dont est inspiré le tome et la "revisite" si on peut parler de revisite est plaisante.
6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique
Gémeaux:

"Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, 5"
de Michael Scott (Sophie et Josh sont jumeaux)
  • Ce que j'apprécie énormément dans cette série c'est que ce n'est ni tout noir ni tout blanc mais tout en nuance de gris, les méchant ne le sont pas forcément tant que ça (Machiavel à un bon fond) et les gentils ne sont pas tout pure (Pernelle à un mauvais fond, je ne l'aime pas). Donc "Le Traitre" oui mais peut être pas tant que ça après tout on ne sais toujours pas vraiment dans quel clan ce mettre et donc on ne peut pas vraiment en vouloir à Josh, moi en tout cas je suis de son côté je pense qu'il écoute déjà plus son instinct que Sophie qui se laisse manipuler sans réagir. Hâte de voir comment tout ça va se terminer.
8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif)
Irlande:

“Chroniques de MacKayla Lane, 4”
de Karen Marie Moning
  • Je suis fan, la fin du tome précédent était vraiment horrible pour MacKayla, mais c'est une battante et peu importe toutes les crasses qui lui arrive et le peu de soutient qu'elle a elle se relève toujours. On en apprend un peu plus sur Barrons, on a l'occasion de passer plus de temps avec Dani qui sera bientôt notre narratrice pour la suite de l'histoire et j'aime cette gamine, Mac fait des progrès avec les sidhe-seers et on se retrouve plongé en faërie et ses territoires tous plus étranges les uns que les autres. Et puis à nouveau cliffhanger à la fin, je vais me jeter sur le beau pavé de 800 pages et quelques qu'est le tome 5.
“Chroniques de MacKayla Lane, 5” de Karen Marie Moning
  • e suis bien contente de savoir que ce tome ne marque pas la fin définitive des aventures de MacKayla Lane et qu'on l'a retrouvera plus tard en temps que narratrice après avoir laissé la place à Dani (qui je l'espère parlera quand même un peu mieux, qu'elle soit direct et un brin grossière d'accord mais vraiment cet espèce de langage "jeune" qu'on lui donne est ridicule).
    888 pages c'est long peut être un peu trop et en même temps c'est pour autant que je me suis ennuyé, ce tome est marqué par une sorte de crise d'identité pour Mac (ce qui donne de longs monologues internes mais il est normal qu'elle s'interroge autant et élabore des théories) mais également pour tout le monde, qui est qui? qui est quoi? vive les illusions.
    J'ai un goût de trop peu à la fin, "c'est tout? ça y est c'est finit?" bah non pas vraiment avec "les chroniques de Dani Mega O'Malley" et tant mieux parce qu'il m'en faut plus, toujours plus, je suis pas encore prête à quitter cette univers et ces personnages.
18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois
“Hamlet”
de William Shakespeare
  • La réplique à beau être célèbre je ne connaissais pas du tout l'histoire de Hamlet, c'est maintenant chose faite et même s'il s'agit d'une tragédie je l'ai préféré à Roméo et Juliette, les morts était tout de même mieux traité ici. On a de longue réplique de Hamlet que j'ai pas toujours entièrement compris mais on comprend qu'il est pas bien qu'il se pose beaucoup de question, il est un peu perdu peut être un peu fou et en parlant de folie j'ai pas compris Ophélie. Une histoire de vengeance intéressante.
19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode
51 (Moridiin):

“Promise, 2: Insoumise”
d’Ally Condie
  • Je me rend compte que je ne me rappelle pas du tout du premier (4 ans tout de même) j'avais juste quelques grande ligne et la fin mais sinon je ne sais plus du tout comment fonctionne leur société et c'est pas ce tome 2 qui m'a vraiment aidé mais tant pis. Je m’attendais à m'ennuyer puisqu'on m'avait dit qu'il était long avec trop de temps passé dans le désert, finalement je l'ai lu en 4h30 ce qui est le temps qu'il me faut pour un livre de 250 pages donc en fait il est passé très vite et je ne me suis pas ennuyé même si ça fait très tome de remplissage mais ce qui s'y passe à la fin
    Spoiler
    l'arrivé dans le soulèvement
    est important pour la suite. Les personnages sont agréable, l'intrigue est fluide, donc j'ai bien aimé et je découvrirai la suite avec plaisir.
21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode
“Baby Love”
de Catherine Anderson
  • Parce que je n'ai jamais assez de saga familiale en cours, j'en démarre une autre et j'adhère immédiatement. L'écriture est très agréable, l'histoire de ce premier tome m'a beaucoup plu et les personnages très attachants ça va être un plaisir de suivre les différents membres de la famille Kendrick/Coulter/Harrigan qui vont s'ajouter au fur et à mesure que les couples vont se former.
22. Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre
Pas de Steampunk:

“Queen Betsy, 14”
de MaryJanice Davidson
  • Le gros plus de cette saga, c'est son humour, son petit côté décalé, on lit les tomes sans s'en rendre compte, on passe 200/300 pages à écouter Betsy divaguer sans vraiment comprendre où elle veut en venir et on se retrouve à refermer le livre en se disant "il s'est passé quoi finalement" bah pas grand chose, sans les monologues internes de Betsy se serait bien plus court et direct mais se serait moins drôle. On retrouve donc Betsy dans ce tome qui continu d'apprendre à gérer l'enfer à sa manière et Laura complètement folle mais c'est pas une surprise on savait déjà qu'elle était mauvaise et que ça tournait pas rond là haut, heureusement que Betsy est bien accompagné de sa petite bande de dingue pour l'aider à régler les soucis qui lui tombent dessus.
23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs Booknode
“Bewitching”
d’Alex Flynn (10 lecteurs)
  • Autant enchantée qu'avec "Sortilège", l'auteure maîtrise ça réécriture des contes grâce à l'écriture qui fait très contes, il y a exactement l'ambiance que j'attend. Cendrillon est complètement retourné et ça marche tellement bien, alors oui on peut se dire qu'Emma aurait dû/pu réagir autrement/mieux mais en même temps je comprend son raisonnement et ça se finit pas si mal. Les passages avec Kendra m'ont beaucoup plu, j'adhère totalement à la personnalité de notre sorcière, découvrir son histoire, sa découverte de ses pouvoirs, se retrouver avec sa version à elle de "Hansel et Gretel", "La princesse au petit pois" et de "La petite sirène" était vraiment géniale et ses petites histoires intervenaient au bon moment du récit pour nous faire comprendre pourquoi elle était pas trop sûre qu'aider Emma soit une bonne idée. C'est bien rythmé, j'ai très envie de découvrir les autres revisites de l'auteure, sachant que certaines sont apparemment mieux que d'autres (tel Towering qui si j'en crois certains avis n'est pas terrible)
25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans
6 ans:

“Waterfire Saga, 4: Sea Fire”
de Jennifer Connelly
  • Et voilà c'est fini. Une saga jeunesse très agréable, bien écrite avec des personnages auxquels je me suis vite attaché. J'aurai évidemment aimé passé un peu plus de temps avec certains comme Ava et Ling mais l'intrigue ne le permet pas vraiment et c'est pas grave, c'est bien construit et tout est fluide.
    Spoiler
    La bataille contre Abaddon et Orfeo est peut être un peut trop simple, au fond Astrid fait tout le boulot et elle avait seulement besoin des 5 autres pour avoir un camp, des gens qui comptent sur elle, lui font confiance et l'aime. Après il reste une petite ouverture avec Lucia toujours en vie
    et moi qui n'aime pas les fin aussi ouverte et bah pour une fois ça ne me dérange pas.
“Les anges déchus, 4: Finale” de Becca Fitzpatrick
  • J'aurai peut être mieux fait de lire la série en entier à l'époque où j'avais lu les deux premiers puisqu'ils avaient fini en diamant mais aujourd'hui ça ne correspond apparemment plu à mes goûts les deux premier ont été relus et on chuté dans le classement et le deux dernier n'ont pas rattraper le tout. La série est bof dans son intégralité et je pense que pour moi c'est la faute à la romance, on a un manque de communication surtout de la part de Patch et une Nora bien trop dépendante de cette relation, ils m'ont pas touché, et puis surtout l'intrigue paranormale est mal exploité, je crois que j'ai mon compte d'ado au lycée qui se retrouve confronté au paranormal, avec une peste, un beau gosse mystérieux et des parents complètement à côté de la plaque sur ce que vivent leur gamins.
26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
Lire minimum 20 auteurs francophones différents cette année: (7/20)

Jules Verne
“Le château des Carpathes”
  • Pas le Jules Verne le plus intéressant que j'ai lu, à vrai dire malgré son petit nombre de pages j'ai quelque peu galéré à le lire alors qu'il aurait du être vite expédié. L'histoire en elle même n'est pas très passionnante, un villageois aperçoit de la fumé dans un château censé être inhabité et la panique démarre chez les villageois superstitieux, puis un comte débarque plus pragmatique mais qui décidera tout de même de se rendre au château en entendant le nom de son propriétaire. Alors oui il y a une aura de mystère mais bon c'est sans plus.
Fabien Clavel “Décollage immédiat”
  • Sympa mais sans plus, ça se lis très vite (2h pour moi) et c'est rythmé y a pas de pause dans l'action mais l'intrigue est pas folle non plus c'est jeunesse et ça se voit, j'ai bien aimé Lana ça personnalité me convient bien (forte tête, baisse pas les bras, courageuse) et je lirai peut être la suite si je la trouve à la médiathèque.
Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre Booknode
Lire 3 livres ayant moins de 1000 lecteurs BN (Tiboude)

“Trilogie des Moorehawke,1: Le Royaume empoisonné”
de Celine Kiernan (68)
  • J'ai pas vraiment accroché, je trouve dommage qu'on soit dans le flou total du début à la fin, déjà que les personnages ont des réactions et exacerbé si au moins on pouvait les comprendre mais non, là on est juste a du trop, réaction excessive, émotion à fleur de peau, incompréhension totale de ce qui se passe. Pour un tome d'introduction c'est limite et ne donne pas vraiment envie de lire la suite. Et puis je n'est pas accroché au fait qu'on soit dans notre monde avec nos pays, nos religions sans tout à fait y être, ça ajoute au flou.
“Bastion Club, 2: L'Elue” de Stephanie Laurens (81)
  • Quel ennui, il y a beaucoup trop de page pour cette intrigue. La romance est trop privilégié, le mystère du début est mentionné de temps en temps histoire qu'on oubli pas qu'il existe mais honnêtement il serait pas là se serait pareil. Et j'ai pas accroché à l'écriture trop mou, trop de phrase pour rien. Déçue.
“Le roi Arthur” de Michael Morpurgo (726)
  • Un jeune garçon se perd et rencontre le roi Arthur qui lui comptera son histoire. Même si c'est bien écrit j'avoue m'être ennuyer, je suis pas fan de chevalerie je trouve les personnages fade et sans intérêt avec leur pseudo valeurs et code moral assez vite bafoué dès qu'une femme bat des cils, j'ai détesté Lancelot (arrogant, faible et égoïste) et Guenièvre (potiche, prix à gagner), je comprend pas que Merlin n'ai pas fait plus d'effort pour Arthur et en même temps il est quasi inexistant alors que peut on espérer de lui. Y a aucun attachement au personnages et à ce qui peut leur arriver. Au final ce n'est qu'une légende qui répond à des codes qui existaient lorsqu'elle a été écrite mais malgré sa célébrité elle m'intéresse pas du tout (et pourtant j'adore la série Merlin x) )
Récap 26/27 57 livres lus
Dernière modification par ptitflora92 le dim. 11 juin, 2017 11:04 pm, modifié 1 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ptitflora92 »

Salut, j'aimerai bien revalider (à nouveau) la consigne 19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode et la Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre Booknode.
Merci à vous.
Skyl

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : dim. 12 févr., 2017 7:20 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Skyl »

ptitflora92 a écrit :Salut, j'aimerai bien revalider (à nouveau) la consigne 19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode et la Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre Booknode.
Merci à vous.
Coucou! Je te propose comme défi de lire 3 livres avec une fleur dans le titre (cela peut être un nom de fleur ou même le mot fleur) ou sur la couverture.
Casio

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : dim. 08 janv., 2017 11:20 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Casio »

Je valide les consignes n°22 et 25 avec comme livres:

N°22 : Le pactes des vierges de Vanessa Schneider
Mon avis :
J'ai bien aimé la façon dont est raconté le récit de 4 jeunes lycéennes enceintes. Chaque chapitre porte sur une de ces 4 jeunes femmes et on apprend au fur et à mesure leur motivations. Le film, 17 filles, est une très bonne adaptation de l'histoire. Intéressant à lire pour la détente mais sans plus.

N°25: Moi Christiane F. droguée, prostituée de Kai Hermann
Mon avis :
Une histoire vraiment touchante qui expose à la fois les problème de la société et d'une jeune adolescente ainsi que la spirale de la drogue. Bien que sortit il y a longtemps ce livre est toujours d'actualité. Je pense qu'il m'aurait mieux touché si je l'avais lu plus jeune néanmoins ce n'est pas un livre qu'on oublie de si tôt.

Livres lus : 6/25
Consignes validées : 6/26
Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19314305
Dernière modification par Casio le lun. 12 juin, 2017 5:50 pm, modifié 1 fois.
Nouk

Profil sur Booknode

Messages : 47
Inscription : lun. 04 févr., 2013 6:15 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nouk »

Nyselia a écrit :
Nouk a écrit :
Nyselia a écrit : Alors, mes coups de coeur sont:
- Avant toi de Jojo Moyes
- A la croisée des mondes de Philip Pullman
- Demain j'arrête, de Gilles Legardinier

Mon auteur préféré est Tolkien et si tu veux bien me choisir un x livre de ma PAL, je te renverrai l'ascenseur si tu veux! :D
Merci :) Donne moi le nombre de livre que tu as dans ta PAL pour que je sache dans quel intervalle je doit chercher ;)
Et bien, j'en ai 467. Et étant donné qu'une personne a déjà choisi dans la tranche entre 200 et 400, peux-tu choisir entre 1 et 200 please? Merci! ;)

Alors avec BEAUCOUP de retard je te propose le 166 si c'est encore temps... :oops:
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ptitflora92 »

Skyl a écrit :
ptitflora92 a écrit :Salut, j'aimerai bien revalider (à nouveau) la consigne 19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode et la Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre Booknode.
Merci à vous.
Coucou! Je te propose comme défi de lire 3 livres avec une fleur dans le titre (cela peut être un nom de fleur ou même le mot fleur) ou sur la couverture.
Merci, je vais voir ce que j'ai. ^^
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aryanna »

Je valide la consigne 4 avec Young Elites de Marie Lu (né en Juillet)

J'ai apprécié ce livre, surtout le début: le monde qu'a créé l'auteure est originale, et laisse place a beaucoup d'aventures. Mais j'ai assez vite perdu l'envie de continuer. J'ai moyen apprécié l'héroïne et l'ambiguité des dagues.
Spoiler
En plus
Enzo meurt d'une façon étrange et quand même incompréhensible. Il est censé être fort,non?
La fin laisse quand même une belle ouverture pour le tomes suivants

mon recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19080855
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 2: Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre prénom, avec Glitch, Tome 1: Glitch de Heather Anastasiu.
La dernière lettre de mon prénom est un H.

Mon avis:
Un excellant premier tome.
Je suis complètement tombée sous le charme de ce nouvel univers dystopique. J'aime énormément la société dans laquelle le personnage de Zoe vit et le fait que les glitchers possèdent des dons extraordinaires. J'ai pris plaisir à découvrir les raisons qui ont poussées les Hommes à créer le Lien et à implanter des puces électroniques à chaque être humain.
Au niveau de l'histoire dans son ensemble, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début. Zoe est un peu perdue au début de l'histoire étant donner qu'elle découvre son côté "déviant" et ses pouvoirs. Du coup, j'ai trouvé que cela embrouillait quelque peu la mise en place de l'action. Cela dit, l'arrivée du personnage d'Adrien et les révélations qui s'ensuivent, permettent de créer une superbe trame. J'ai tout particulièrement apprécié le fait que dès ce premier tome, il y ait un mouvement de rébellion et de résistance.
Pour ce qui est des personnages, ils sont tous très attachant. Même le personnage de Max, que je n'apprécie pas plus que ça, ne me semble pas si horrible. Je pense que son personnage est en pleine adaptation, comme celui de Zoe et Molla, et que du coup, il est un peu paumé. J'ai adoré les premières impressions de Zoe lorsqu'elle découvre ce qu'est la haine, l'amour, la peine et la trahison.
Je me demande quel tournant va prendre le second tome de cette trilogie et comment vont évolués les caractères de nos héros.

Livres lus: 36
Consignes validées: 20/27
Récapitulatif
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par LucyYy »

Je revalide la consigne n°17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps

Image

Stone rider - David Hofmeyr


Ce roman d'aventure et d'action, m'a bien plu. Ce n'est pas le type de roman que je lis habituellement mais j'ai bien accroché avec celui-ci. Adam, malgré l'apparence d'adolescent pas très courageux, va quand même relever le défi de faire la Course.Une course de békanes, hyper dangereuse. Pari très risqué, beaucoup de morts pour peu de survivants. L'objectif: un laissez-passer pour la Base un endroit quasi inaccessible, que seul le pilote gagnant va avoir le plaisir d'y vivre. La Base nous est décrite comme un endroit merveilleux, mais on ne nous fournit pas beaucoup de détails sur ce lieu, ce qui prouve que les pilotes eux-mêmes se bercent d'illusions et de rêves sur un monde qu'ils ne connaissent que par le biais d'informations peu précises, ils voient en la Base un moyen de s'échapper du triste monde dans lequel ils vivent . Adam va faire de belles rencontres comme de moins belles et se battre jusqu'au bout.Un personnage qui m'a agréablement surpris, il se révèle être un bon adversaire. Tous les personnages de l'histoire, Sadie, Kane... ont une force mentale impressionnante, un tempérament de battant, à cause principalement de la dureté du monde dans laquelle ils vivent. Adam et ses amis sont très solidaires, toujours prêts à s'allier contre l'ennemi. Un roman qui se lit facilement, plein de suspens, avec quelques rebondissements.

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18985765
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je valide donc la consigne 26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
[Lire x livres en 1 mois, lire x livres rouges, lire un livre de x pages, lire un livre d’un genre que vous lisez rarement…]

- En mai, je ne lirai que des livres empruntés à la bibliothèque sur tout le mois

:arrow: Dix jours sans écrans de Sophie Rigal-Goulard
En tant que maman, c'est quelque chose que j'aimerai tester mais justement vu que je suis une maman d'adolescent, et bien ce n'est pas si évident que ça.
Même moi je ne suis pas sure que je pourrais tenir 10 jours. Même si je passe l'essentiel de mon temps libre en lisant. J'aime quand même regarder un ou 2 feuilletons à la tv. Et c'est sans compter le temps que je passe sur booknode.
Dans tous les cas, c'est un livre qu'il peut être intéressant de faire lire à nos jeunes..

:arrow: Everything, Everything de Nicola Yoon
Ce livre est un peu dans la même veine que "nos étoiles contraires" (jeune fille malade qui rencontre un garçon) mais la ressemblance s’arrête là.
Madeline est une "enfant bulle", de toute sa vie, elle n'est jamais aller à l'école, n'a pas d'amis réels. Tout comme Katy de Lux, elle a un blog littéraire.
Alors lorsque de nouveaux voisins emménage en face de chez elle, elle ne peut s’empêcher de les observer et bientôt elle va faire la connaissance d'Oliver dit olly.
Grâce à lui elle va découvrir l'amour, mais peut on continuer à vivre enfermée quand on ne vit rien. Maddy va tout faire pour changer sa vie, quitte à la perdre.
On se s'attend pas au rebondissement à la fin du livre. Un livre que j'ai beaucoup apprécié et dévoré.

:arrow: Le jour où je suis partie de Charlotte Bousquet
Tidir est une jeune marocaine qui vit au Bled, elle n'a jamais connu autre chose que la campagne. Sa meilleure amie, Illy se sait violer et pour enterrer l'affaire, un mariage arrangé entre elle et son violeur est organisé. Illy ne supportant pas cette vie, se donne la mort.
Lorsque Tidir entend parler de la marche des femmes qui aura lieu le 8 mars à Rabat, elle décide avec l'aide de sa Grand-Tante, de partir rejoindre la ville pour échapper à un mariage arrangé avec le frère de sa meilleure amie.
Lors de son voyage, elle rencontrera plusieurs personnes qui vont l'aider et elle prendra conscience de la vie qu'elle veut mener. Celle d'une jeune femme libre de ses choix.

:arrow: Vous n'aurez pas ma haine de Antoine Leiris
Un livre pudique, sur la peine d'un homme qui a perdu l'être aimé. En aucun cas, il ne fait l'apologie de la haine ou de la violence. Juste il nous montre un bout de sa vie et de ses émotions les jours qui ont suivis l'attentat du bataclan.
Un livre de souvenirs et d'amour pour son fils et en mémoire de la mère qu'il ne connaitra pas.

:arrow: La Terre qui penche de Carole Martinez
Avec ce livre, je suis totalement sortie de mes lectures de prédilection et j'avoue que par moment j'ai eu quelque difficultés, surtout au début. Puis l'histoire se met en place et on a envie d'en savoir plus sur Blanche, sur sa mort prématuré.
Avec une écriture très poétique, on se laisse emmener sur les berges de la loue, en pays comtois. On fait la connaissance de personnages aussi divers que variés. Du monstre croqueur de petites filles à son cheval qui au contraire les sauvent.
Un livre à découvrir.

:arrow: Tugdual tome 2 : Les serviteurs de l'ordre de Anne Plichota et Cendrine Wolf
J'ai mis un peu de temps à me replonger dans l'histoire, quelques mois s'étant passé avant que je n'emprunte le tome 2.
J'ai trouvé l'écriture plus mûre qu'au départ d'Oksa.
Que dire, nous sommes entrainés de révélations en révélations, le plus gros restant à venir.
Les 3 ados aspirent à une vie normale malgré l'Ordre.
Rien n'est simple dans leurs vies. Heureusement ils arrivent à vivre de bons moment en famille ou avec leurs amis/amoureux respectifs.

:arrow: Nos adorables belles filles de Aurélie Valognes
Il y a comme un air déjà vu dans ce livre. Je me suis tout de suite senti à l'aise et j'avais l'impression de faire partie de cette famille, avec ses histoires, ses réflexions. Je n'aimerai pas avoir un beau père pareil, qui est toujours à faire des réflexions à ses belles filles, heureusement Martine veille au grain et va bousculer un peu tout son petit monde et surtout son mari.
Un livre léger à lire. J'ai adoré Antoinette la grand mère et son caractère bien trempé.

:arrow: Times riders tome 1 de Alex Scarrow
J'ai été très contente de découvrir cette série sur les voyages dans le temps.
Même si l'essentiel parle des mésaventures qui arrivent à nos protagonistes pendant les changements dans le passé. Il est vrai que l'on aurait pu avoir un peu plus de détail sur la machine en elle même. La il n'y aucun historique sur celle ci à part qu'il est interdit de voyager dans le temps et les time riders sont justement là pour empêcher que l'histoire ne change.
Côté historique, on ne sait effectivement pas grand chose et cela n'est pas plus détaillé.
Après cela ne me semble pas vraiment gênant puisque justement le but c'est de nous faire découvrir une réalité alternative à l'histoire.
Quoiqu'il en soit cela reste un livre sympathique à lire.

:arrow: Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys
Cette lecture fut très intéressante car elle nous parle d'un épisode méconnu de l'histoire, à savoir la fuite devant la Russie de milliers d'allemands et le naufrage du Wilhelm Gustloff avec à son bord 10 000 passagers.
Les personnages sont attachants à part Arthur. Les chapitres sont courts.
Une bonne lecture que je ne regrette pas.


consignes validées 15/26
Revalidé : 3
consigne bonus 0/1
Bonus de lectures

récap https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18974035
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par kymmy38 »

je valide également la consigne 15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie(chat, chien) avec Conversations avec mon chat de Eduardo Jauregui

Nous entrons avec ce livre dans le domaine de la psychologie positive.
A travers la parole et les conseils de Sybille, Sara va retrouver gout à la vie. Cela m'a fait penser au exercices de pleines conscience que j'ai eu l'occasion de pratiquer.
En tout cas ce livre nous renoue avec les plaisirs simple de la vie et nous démontre qu'en fin de compte il en faut peu pour être heureux.

consignes validées 16/26
Revalidé : 3
consigne bonus 0/1
Bonus de lectures

récap = https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18974035
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par JadeRanka »

Bonjour,

je valide la consigne 9 "Lire un livre dont l’auteur est d'origine française, espagnole, allemande ou italienne" après ma lecture de Les enfants du néant, de Olivier Descosse (auteur français).

Mon avis sur cette lecture :
"J'ai été agréablement surprise par ce roman policier! J'ai commencé ma lecture avec un peu d'appréhension car j'ai rarement été conquise par un les romans policiers français. Ici, c'est tout le contraire! J'ai été tenue en haleine du début à la fin, et justement, quelle fin! On en parle? J'étais loin de m'imaginer une telle chute! L'auteur nous emmène avec brio dans une histoire palpitante axée autour d'un profileur au passé sombre et qui cherche sa rédemption tout au long de ce roman. Les autres personnages sont agréables, et l'intrigue policière bourrée de références nous fait voir l'esprit aventureux de la personne qui se trouve derrière cette machinerie machiavélique."

Récapitulatif de ce challenge : Progression
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Je valide la consigne 23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode avec le jardin de Jeanne de Adeline Yzac. Un petit livre que j'ai lu en plus de trois jours tellement il était sans intérêt. Le style est sympa mais l'histoire ennuyeuse à mourir.

Consigne: 21/26 +1
Livres : 35

Mon récap
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Mereiane »

Salut, salut!

Je viens de terminer de lire Le Maître du Haut-Château de Philip K. Dick qui me revalide la consigne 8, la consigne 14 (l'un de mes oncles s'appelle Franck), la consigne 18 (de justesse!), la consigne 22 et la consigne 25. Juliana étant brune, je valide également la consigne n°11.

Image
Mon commentaire
Dans Le Maître du Haut-Château, on suit différents personnages dans un monde uchronique où l'Allemagne et le Japon ont gagné la Seconde Guerre Mondiale. Le territoire des États-Unis a ainsi été partagé entre les deux pôles d'influence que sont les principaux vainqueurs de la guerre et on découvre à travers les protagonistes comment s'organise cette nouvelle société. Tous ont en commun de mettre à un moment où un autre la main sur un livre de fiction jugé subversif et en conséquence interdit par le Reich, Le poids de la sauterelle, dans lequel l'auteur imagine ce qu'il serait advenu du monde si les Alliés avaient gagné la guerre.
Ce livre m'a paru très dense de par le nombre et la profondeur des thèmes qui sont abordés (les apports culturels imposés aux vaincus, la tentative de s'intégrer dans un système de valeur étranger, ce qui fait la valeur du patrimoine historique et celle de l'art, l'application d'une idéologie extrémiste, la fragilité de notions telles que la vérité ou la moralité...). J'ai trouvé la mise en abyme particulièrement fascinante car Le poids de la sauterelle décrit finalement ce qui devrait théoriquement correspondre à notre réalité sans que ce soit pour autant exact, pointant ainsi les limites de la littérature d'anticipation tout en ouvrant en grand la réflexion sur l'étroitesse du cours de l'Histoire. On ressort de ce livre avec énormément de questions, ce qui le rend fort intéressant, mais la lecture n'en n'est pas spécialement facile: les personnages ne sont pas attachants, l'intrigue en elle-même consiste en peu de choses et l'écriture qui intègre une forme d'esthétique japonaise peut être déconcertante au départ si on n'est pas prévenu. Bien qu'il soit considéré comme un livre de science-fiction,je le conseillerai plutôt aux amateurs de questions philosophiques et politiques.

Récapitulatif
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emel1ne »

ptitflora92 a écrit :Salut, j'aimerai bien revalider (à nouveau) la consigne 19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode et la Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre Booknode.
Merci à vous.
Hello ! J'ai vu que tu as 381 livres dans ta PAL et je te propose 126. Bonne lecture ! :)
LaBulleCoco

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : sam. 29 août, 2015 3:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par LaBulleCoco »

Bonjour ! Ce challenge m'a l'air intéressant et j'espère que ça pourra rebooster mon rythme de lecture. Je m'inscris en mode Introverti et ce post me servira de récapitulatif :D

4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous --> Le jour où j'ai appris à vivre de Laurent Gounelle (du mois d’Août tout comme moi) [EN COURS]

Nombre de livre lu : 0
Nombre de consignes validées : 0

Bon Challenge à tous !
Dernière modification par LaBulleCoco le mar. 19 sept., 2017 1:57 am, modifié 1 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ptitflora92 »

Emel1ne a écrit : Hello ! J'ai vu que tu as 381 livres dans ta PAL et je te propose 126. Bonne lecture ! :)
C'est vrai que j'avais complètement oublié de mettre la taille de ma PAL, le 126ème livre est donc "Envoûtement, 2: Captive" de Carrie Jones.
Merci.
Yeuse

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : dim. 06 avr., 2014 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Yeuse »

Bonjour
Je participe à ce challenge dans l'espoir que cela me donnera plus d'idées pour mes lectures. Je m'inscris en mode extraverti.

1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo
2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom
3. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de mon anniversaire)
4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous
5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance
6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique
7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés
8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif)
9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres : Provence
Le Midi bouge, Paul Arène

10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour
[un instrument de musique, un sport, … la lecture]
11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous
[couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...]
12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée : bleu
Le blues de l'équarrisseur, Serge Vacher

13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves
14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie
16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré
17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois
19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode
20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations
21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode
22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre
23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
Le luthier de Crémone, Herbert Le Porrier

24. Lire un livre d'au moins 600 pages
25. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans
26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
[Lire x livres en 1 mois, lire x livres rouges, lire un livre de x pages, lire un livre d’un genre que vous lisez rarement…]
Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode

Consignes validées : 3/26
Dernière modification par Yeuse le mar. 27 juin, 2017 10:24 am, modifié 3 fois.
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par neawin »

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire en mode introverti.

Ce post me servira de récapitulatif.

1)Jean Marie Auel :arrow: les enfants de la terre tome 1, le clan de l'ours des cavernes
J'ai vraiment un avis partagé sur ce livre :
- d'un côté je pense que c'est une vraie mine d'or sur les us et coutumes des peuples à la préhistoire. l'auteur était vraiment très bien document, ce qui rendait le livre attrayant.
- d'un autre côté, je suis déçue car les longues descriptions m'ont vraiment dérangé, il m'a fallu quelques 200 pages avant de rentrer dans l'histoire et tout de même, je me suis ennuyée.
Je ne lirais pas la suite, j'avais pourtant envie de lire toute la série depuis longtemps. Je suis frustrée car j'ai envie de savoir la suite, mais lire encore plusieurs tomes longs et lents je n'en ai pas le courage.

Je valide les consignes :

4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous : l'auteure et moi sommes nées en février
5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance : je suis née en 1971
12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée : le bleu est ma couleur préférée
18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois : livre qui vient juste d'intégrer ma PAL

2) Michael Scott :arrow: les secrets de l'immortel Nicolas Flamel tome 1: l'alchimiste
Mélange subtil de mythologie, de magie et de réalité. On passe un agréable moment de lecture en suivant leurs péripéties.
L'écriture est fluide, Michael Scott nous transporte. Les bases sont posées pour la suite de leur aventure. A suivre !

Je valide les consignes :

8.Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif): je rêve d'aller en vacances aux Etats Unis
14.Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis : mon cousin se prénomme Nicolas.
17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps :cela fait plus de 2 ans que je l'ai acheté.

3) Richelle Mead :arrow: cygne noir tome 1 la fille de l'orage
J'avais hâte de relire du Richelle Mead tellement sa série vampire academy m'avait plu.
Hélas, il en est tout autre. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé mais je n'ai vraiment pas accroché non plus.
Il y avait un début assez prometteur mais malheureusement, je ne saurais dire à quel moment j'ai décroché. Je n'ai jamais pu me replonger dedans.
L'écriture est bien sympathique et fluide mais le récit en lui-même, je l'ai trouvé tout de même sans fond.
Peut être en attendais-je trop par rapport à son autre série ou tout bonnement peut-être ai-je fait le tour de la bit-lit en général, je me le demande...


Je valide la consigne:
25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans : cela fait 6 ans que je suis inscrite (2011) et j'ai lu le tome 1 d'une quadralogie

4) Anthony E.Zwicker :arrow: Level 26 tome 2 : dark prophecy
Très très bon thriller. On retrouve Steve Dark à fleur de peau par l'enfer que lui a fait vivre Sqweegel. J'adore les minis vidéos qui complètent le livre. Je trouve que cela amène un plus. Anthony Zwicker sait nous transporter dans son univers et nous faire tourner les pages à vive allure tellement on veut connaitre la suite.
Le scénario était très bien ficelé, les personnages tous aussi intéressants les uns que les autres, surtout Hilda.
Je lirai très prochainement la suite de ses aventures.

Je valide la consigne:
11 : Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous
[couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...] : je suis brune aux cheveux mi-longs comme le personnage principal.

4) Sophie Kinsella :arrow: les petits secrets d'Emma
J'ai adoré cette comédie. l'histoire est simple mais ça fonctionne. très addictif pour moi, je n'ai pas réussi à lâcher le livre.
Les personnages sont attachants, il y a plein d'humour, c'est léger, l'écriture est fluide. Je n'avais encore jamais rien lu de Sophie Kinsella mais je crois que je vais y remédier.
Un très bon moment de lecture !

Je valide les consignes
6 : Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique : je suis poisson, j'ai choisis la consigne lire une histoire drôle
22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre : je suis dans l'univers des polars et j'ai choisi de lire un livre de l'univers chick-lit.

6) Nicola Yoon :arrow: everything everything
Très bon moment de lecture, je ne m'attendais pas à une telle fin.
Je l'ai lu d'une traite, tellement j'étais absorbée.
On ne s'ennuie pas une seconde.Les chapitres sont courts et certains sont sous forme d'un journal intime.
Cette histoire est touchante, je l'ai adoré.

Je valide la consigne :
10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour
[un instrument de musique, un sport, … la lecture]
: Madeline le personnage principal de l'histoire passe son temps à lire tout comme moi !

7) Elizabeth Wein :arrow: Rose sous les bombes
Histoire poignante, comme le sont beaucoup de livres sur le thème des camps de concentration.
J'ai néanmoins trouvé long tout de même au début, il a fallu presque la moitié du livre, pour que j'accroche vraiment.
Les personnages sont très attachants et même si c'est une fiction, on est vraiment touché émotionnellement.
Elizabeth Wein était très bien documentée pour décrire les horreurs de ce camp.

Je valide la consigne :
2 : Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom : Mon prénom fini par un E

8) Michel Bussi :arrow: le temps est assassin
Premier livre de Michel Bussi, j'ai bien aimé son style d'écriture et les passages alternés en 1989 et 2016.
J'ai par contre trouvé l'histoire très longue à se mettre en place jusqu'à la moitié du livre, et ensuite par contre, on a du mal à s'en défaire car on veut connaître le coupable.
Je n'aurais jamais imaginé ce scénario.
Bon livre mais avis partagé pour ma part (longueur et personnages pas spécialement attachants)

Je valide la consigne :
9 : Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres
Mon arrière grand-père est normand comme Michel Bussi

9) Katherine Pancol :arrow: les yeux jaunes des crocodiles
Lecture agréable, destins croisés de différentes personnes aux multiples caractères : Joséphine l'incertaine, Hortense la calculatrice ambitieuse et arrogante, Iris dont le paraître est existentiel etc...
Une pléiade de personnages richement travaillé en qui chaque lecteur peut s'identifier.
Une histoire dans laquelle on rentre facilement, où l'auteure sait nous retenir et à son style d'écriture simple et fluide.
Un bon moment de lecture

Je valide les consignes :
24. Lire un livre d'au moins 600 pages : le livre fait 661 pages.
13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves : j'aurais aimé être écrivain.

10) Yann Queffelec :arrow: Happy birthday Sara
Avis très partagé :
- J'avais déjà lu les noces barbares de Yann Quéffelec mais je ne me rappelais pas son style d'écriture. C'est dynamique certes, mais très dur à suivre car soit le personnage est dans ses pensées soit dans la réalité. C'est fouillon et j'ai trouvé assez dérangeant.
- Je n'ai pas du tout accroché avec les personnages et la vulgarité de certains m'a gêné
- La fin est bâclée, j'en aurais aimé plus sur le naufrage
Dommage, l'histoire était sympa mais aurait pu être mieux exploitée.

Je valide les consignes :
16.Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré : j'adore les galettes de sarrasin et Yann Queffelec est breton.
23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode : ce livre a 12 lecteurs booknode

11) Joseph Delaney :arrow: L'apprenti épouvanteur tome 1
Très bon premier tome, j'avais peur d'être déçue et que se soit un peu trop enfantin, mais rien de tout ça. J'ai passé un très agréable moment de lecture et je vais certainement lire la suite.
Les personnages sont attachants, c'est rythmé, on a peur pour Tom, bref, la recette fonctionne bien !

Je valide la consigne :
7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés : je suis née en février

12) Amy Engel :arrow: The book of Ivy tome 1
J'ai attendu très longtemps pour le lire et je n'aurais pas du...J'ai adoré. Je me doutais de se qui allait se passer mais c'est très bien décrit sans trop, on imagine vraiment bien les personnages et pour certains on s'y attache vraiment. J'ai vraiment hâte de lire la suite
et savoir ce que va devenir Ivy

13) Amy Engel :arrow: The book of Ivy tome 2
Très bon tome mais un peu bâclé sur la fin. Cela aurait mérité plus de profondeur.
Néanmoins c'est une tres bonne série,on s'attache très vite aux personnages et j'ai passé un très bon moment de lecture.

Je valide la consigne :
26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser : Lire une série de l'univers Young adult

14) Alexandre Dumas :arrow: Louis XIV et son siècle
Avis très partagé sur ce livre, il est plein de lenteur, de longueur et de répétition mais il est tellement intéressant par son côté essai historique. On se trouve dix ans avant la naissance de Louis XIV avec la relation entre la reine Anne d'Autriche et Buckingham, puis on entre dans les complots de la cour et l'histoire du masque de fer, fils qu'aurait eu la reine avec Mazarin. Alexandre Dumas s'attarde un long moment sur la fronde pour finir par la grandeur du règne de Louis XIV.
C'est un livre pour les passionnés d'histoire mais c'est loin d'être le meilleur d'Alexandre Dumas.

Je valide les consignes :
23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode : 2 lecteurs
3. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire): c'était le 22 ème livre qui correspond à mon jour d'anniversaire.

15) Stephen Zweig :arrow: lettre d'une inconnue
Sublime histoire que cet amour à sens unique.
Je l'ai lu d'une traite tellement les émotions sont fortes au fil de la lecture, sentiments d'espoir puis de désespoir sans jamais le détester.
Très belle écriture.

Je valide la consigne :
bonus :Relever un défi lancé par un autre membre booknode: défi proposé par poussinette 88

16) Sylvia Day :arrow: Crossfire tome 1
Très bon début de série, les personnages sont sympathiques et l'histoire est plaisante. J'avais beaucoup aimé 50 nuances de Grey. J'avais peur que se soit un copier coller, mais même si l'on reste dans le "bel homme riche qui a tout pour lui avec un sombre passé", l'histoire nous transporte et nous attire au tome 2 !

Je valide la consigne :

20) Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations.
Coups de coeur de poussinette 88 :Les anges de Tina M, La série crossfire de Sylvia Day et Si seulement de Magali Inguimbert

17) Harlan Coben :arrow: six ans déjà
Je ne me suis pas ennuyée car c'est du Harlan Coben et je suis très fan. Ce n'est pas le meilleur livre qu'il ait écrit, lecture agréable mais sans plus.

Je valide la consigne :
19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode : 53ème livre de ma PAL choisi par Poussinette 88

Consignes validées :24
Consigne bonus : 1
Dernière modification par neawin le sam. 11 nov., 2017 11:58 am, modifié 20 fois.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par zarg »

Médaille d'argent avec la 13e consigne validée 16.Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré
Sherlock Holmes et le mystère du Haut-Koenigsbourg de Jacques Fortier
Image
Un pastiche réussi des enquêtes de Sherlock holmes et du Dr Watson en terre alsacienne. L'Histoire est omniprésente et bien présentée donc facile à appréhender sans connaissances préalables. C'est une enquête que je qualifierais de classique mais non sans saveur. J'ai beaucoup aimé Watson dans cette nouvelle.

Récap. : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19111535
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Je revalide la consigne 2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom avec Blackbird d'Anna Carey. Un peu déçue de ce livre dont j'ai entendu beaucoup de bien. Le style n'est pas a remettre en cause, au contraire c'est le meilleur point du roman, mais le manque d'action pour un roman qui promettait d'être haletant, un personnage qui prend parfois des décisions stupides, une romance chiante au possible et trop rapide et la fin qui promet un triangle amoureux des plus clichés pour la suite.

Consigne: 21/26 +1
Livres : 36

Mon récap
MzelleLo

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 12 oct., 2015 2:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par MzelleLo »

Bonjour,

Je (re)valide les consignes suivantes :

3. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire)* : 18
* The Team #1 - Compétition de Lynda AICHER : 18ème livre de la PAL du mois
Mon commentaire : Une lecture agréable, rapide et fluide. L'intrigue est addictive et les personnages sont attachants bien que on reste un peu en surface de leurs histoires personnelles.

5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance
* Never Never - Saison 1 de Colleen HOOVER & Tarryn FISHER
Mon commentaire : Un bon premier tome. Le décor est planté; l'intrigue est plutôt addictive. Je me suis facilement plongée dans l'histoire de ces personnages, assez attachants, avec l'envie d'en connaître la suite. On ne s'attends pas au dénouement de ce tome. Un bon moment de lecture.

8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif)
* Never Never - Saison 2 de Colleen HOOVER & Tarryn FISHER : L'histoire se passe à la Nouvelle-Orléans
Mon commentaire : Comme pour le premier tome, j'ai trouvé cette lecture agréable et plutôt addictive. Les personnages sont attachants et intéressants. Cependant, j'ai trouvé, par moments, que l'histoire traitait en longueur.
* Never Never - Saison 3 de Colleen HOOVER & Tarryn FISHER : L'histoire se passe à la Nouvelle-Orléans
Mon commentaire : Cette dernière partie de l'histoire de Charlie et Silas est agréable. Une jolie fin. Une belle saga. L'écriture est agréable et les personnages attachants. Cependant, la fin est un peu rapide à mon goût.

10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour
* The Team #2 - Addiction de Lynda AICHER : Le héros aime lire
Mon commentaire : Une lecture rapide et agréable. Les personnages sont attachants et l'écriture fluide. L'intrigue est addictive et leur histoire d'amour très touchante. Un bon moment de lecture.

11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous
* The Team #3 - Prolongation de Lynda AICHER : L'héroïne, Jacqui, à les yeux marron
Mon commentaire : Une jolie histoire. La lecture est agréable et fluide. Les personnages de Henrik et Jacqui sont attachants et leur histoire émouvante. J'ai apprécié l'apparition des personnages des tomes précédents. Un bon moment de lecture.

24. Lire un livre d'au moins 600 pages
* Confidentialité assurée de Jessica BRODY : 627 pages
Mon commentaire : Une histoire assez intéressante, addictive et originale. L'écriture est agréable et fluide parfois un peu lente. Globalement, un bon moment de lecture mais il m'a manqué un petit quelque chose.


Mon récap' : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18998275



J'en profite pour demander si deux personnes pourraient me donner :
- un nombre entre 1 et 42 (ma PAL du moment)
- trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré
Merci
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aryanna »

Je valide la consigne 18 avec les 4 tomes de Juste devant toi, de Maddie D (ils sont rentrés dans ma PaL la semaine dernière).

Une série assez sympa, plutôt lente à démarrer. Les héros sont assez attachants et les deux histoires en parallèles intéressantes. Je trouve tout de même étrange que 4 meilleurs amis vivent des choses difficiles et ne se parlent même as! 'est la petite incohérence que je reprocherais à cette série. On passe quand même un agréable moment.

mon recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18797025
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »