[Challenge] Personnel 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Moridiin »

Melaina a écrit :Ha et je rajoute une question : les suggestions booknode, c'est ce qui a sur la gauche en colonne sur la page d'accueil ? ^^
Non, tes suggestions, c'est perso, c'est là : https://booknode.com/melaina_21792425/suggest
C'est un onglet à gauche, en dessous Profil, Biblio, Biblio graphique et avant l'Historique et les Stats
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 10: Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour, avec Le pays des contes, Tome 1: Le sortilège perdu de Chris Colfer.
Le hobby d'Alex est la lecture et c'est également mon cas.

Mon avis:
J'ai adoré ce premier tome.
Je suis complètement tombé amoureuse du pays des contes. Alex et Conner se retrouvent projetés dans cet univers grâce au livre de contes de leur grand-mère et vont découvrir les personnages qu'ils adorent. J'ai tout particulièrement aimé la description de la carte du pays des contes et les différentes explications portant sur les royaumes ainsi que sur ceux qui les gouvernent. L'intrigue est centrée sur la quête des jumeaux pour retrouver les différents objets nécessaires au sortilège, qui pourrait les ramener chez eux. Pendant ce voyage, ils vont découvrir les différents royaumes et certaines créatures les peuplant. Ils vont également devoir affronter de nombreux dangers et faire certaines découvertes sur leur propre famille.
Au niveau des personnages, ils m'ont tous beaucoup plu. Les jumeaux Alex et Conner ne se ressemblent pas vraiment au niveau de leur caractère. Alex est une fille très studieuse, intelligente et désireuse de bien faire. Tandis que son frère Conner dit tout ce qui lui passe par la tête, n'est pas vraiment très doué à l'école et fait pas mal de petite blague. Néanmoins, leur duo est attachant, courageux et s'équilibre à merveille. Le personnage de Grenouille est l'un des personnages qui m'a le plus surpris. Une sorte de mystère plane autour de lui et j'ai eu une immense surprise lorsque j'ai découvert qui il était vraiment. Le Petit Chaperon Rouge m'a tout particulièrement surprise dans cette réécriture. Elle est dépeinte comme une fille superficielle et assez venimeuse. Cela dit, elle me plaît bien comme ça. Le personnage de Jack et celui de Boucle d'Or sont vraiment géniaux. Je pense notamment à Boucle d'Or, qui à une histoire beaucoup plus dure que celle du conte de base et une grande force d'esprit.
Pour finir, j'ai vraiment accroché au révélation de ce premier tome. Même si certains point était prévisible et évident, j'ai eu de grande surprise avec Grenouille, la Bonne Fée et les questions concernant les jumeaux. Je trouve cette réécriture de contes légère, prenante et sublimement bien écrite. Je la conseille vivement.

Livres lus: 40
Consignes validées: 20/27
Récapitulatif
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Melaina »

Amnesia-x a écrit : Salut les challengers et Melaina ! ^^

Alors pour la première je vais pouvoir offrir un défi car en général c'est fait avant que je passe. ^^"

Pour la consigne Bonus :

Lire 4 livres en tout dont -
:arrow: 1 avec sur la couverture une fille
:arrow: 1 avec sur la couverture un gars
:arrow: 1 avec sur la couverture un couple
:arrow: Et le dernier avec sur la couverture une famille entière, peu importe le nombre d'enfants.

Est-ce que tu te sens prête pour ce Bonus ? En tout cas bienvenue sur ce Challenge et bonne lecture ! ;)

Merci !! J'accepte le défi :) Je note les consignes et quand j'aurai trouvé, je les rajouterai sur mon récap :)
Elerinna2 a écrit : Pour les coups de coeur alors :
Mon auteur préféré est Alexandre Dumas (père)
- Déracinée de Naomi Novik
- Zouck de Pierre Bottero
- Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell
C'est noté, je vais prendre là dedans. Je n'ai lu aucun des trois :)
=> J'ai choisi Zouck de Pierre Bottero :)
Moridiin a écrit :
Melaina a écrit :Ha et je rajoute une question : les suggestions booknode, c'est ce qui a sur la gauche en colonne sur la page d'accueil ? ^^
Non, tes suggestions, c'est perso, c'est là : https://booknode.com/melaina_21792425/suggest
C'est un onglet à gauche, en dessous Profil, Biblio, Biblio graphique et avant l'Historique et les Stats
Merci ! :) J'y étais pas lol
Casio

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : dim. 08 janv., 2017 11:20 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Casio »

Bonjour,

Je valide la consigne 4 : Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous avec La servante écarlate de Margaret Atwood

Mon avis :
Un livre prenant qui nous projette dans le futur, d'un côté les maîtresses de maison, de l'autre les bonnes et enfin les femmes écarlates mettant aux services des maîtresses leur fertilités pour leur donner des enfants. Basé sur une pseudo religions, le droit de ces femmes est bafoué, soit elles arrivent à donner naissance, soit elles sont considérées comme inutile. C'est un récit assez effrayant car l'histoire se passe dans un futur assez proche. Rapidement le destin des femmes bascules. J'ai bien aimé le point de vue de Deffred; comment elle occupe ses journées, son histoire.
Malgré tout la fin me laisse sur ma faim, j'aurai bien aimé une suite à ce livre.

Livres lus : 7/25
Consignes validées : 7/25
Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19314305
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Eurylia »

Melaina a écrit :J'ai une question, si un livre permet de valider plusieurs consignes, ça compte ?
Il me semble que personne n'a encore répondu. Comme tu t'es inscrite en mode extraverti, chaque livre que tu lis doit valider une consigne : s'il te permet d'en valider plusieurs, tu dois n'en choisir qu'une seule et trouver un autre livre pour la ou les autre(s).
Si tu veux qu'un même livre puisse valider plusieurs consignes, il faut t'inscrire en mode introverti.
J'espère que c'est plus clair.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Melaina »

Ok merci :) J'avais pas lu cette différence ! Il ne me manque plus beaucoup de livres à trouver pour valider chaque consigne donc je pense rester en extravertie !
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Je revalide la consigne 8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances avec Antoine et Cléopatre de Shakespeare qui se passe entre autre en Italie et en Egypte

J'avais adoré Jules César mais j'ai beaucoup moins apprécié cet Antoine et Cléopâtre. J'ai trouvé ce livre moins intense, moins prenant, un Antoine comme une Cléopâtre plutôt faibles. Néanmoins ça reste excellemment bien écrit.

Consigne: 21/26 +1
Livres : 43

Mon récap
Hena

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : dim. 17 févr., 2013 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Hena »

Hello ! Je viens valider plusieurs consignes d'un coup :3

La n°10 : Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour
[un instrument de musique, un sport, … la lecture]
avec The Curse de Marie Rutoski. (Le piano)

Assez mitigée par ce bouquin, je n'ai pas vraiment été emballé par l'histoire, ça traine trop en longueur et les personnages m'ont laissé soit indifférente, soit m'ont agacée. C'est le cas pour Krestel, qui est le personnage principal. c'était donc assez compliquée de rentrer vraiment dans l'intrigue quand on ne supporte pas son héroïne. J'ai aussi trouvé que tout était trop prévisible, surtout au niveau des actions d'Arin. Bref, c'était pas vraiment une lecture emballante quoi.

La n°23 : Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode avec Defy, de Sara B. Larson (5 lecteurs)

Une super bonne découverte ! Alexa est un personnage très intéressant qui se cache pour pouvoir survivre. Elle devra ensuite faire face à la découverte de son secret et aux regards du Prince Damian et de son ami de la garde Rylan. L'intrigue est riche, et le rythme est bien soutenu, on a pas le temps de s'ennuyer. On apprends qu'il existe encore beaucoup de secrets et de zones d'ombres, mais je suis certaine le second tome va nous offrir quelque chose de plus spectaculaire.

Mon récap' est juste ici :3
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Milka2B »

Challenge perso :arrow: 2eme Validation des consignes.



8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances. En Ecosse
:arrow: Margaret Mallory : Le Retour des Highlanders T3 Le Guerrier
Moira, la sœur de Connor, vit loin de son clan depuis maintenant 7 ans, et est sous la coupe d'un mari tyrannique, faisant vivre un enfer à son fils et a elle même.
Elle fut mariée de force par son père, le jour où il a découvert sa relation avec Duncan (le meilleur ami de son frère), et celui-ci fut envoyé en mission en France pour l’éloigner de sa bien-aimée.
A ce jour Duncan n'est autre que le chef de Guerre de Connor et reçoit pour mission d'aller chercher des alliés au sein du clan de l'époux de Moira.
Il est loin de s'attendre à la découvrir dans une position fâcheuse et de devoir fuir avec elle une fois arriver là bas.
Je n'ai pas trop apprécier Moira, son personnage m'a paru trop superficiel malgré les douleurs qu'elle a pu subir durant 7 ans, impossible pour moi de m'enlever de la tête la petite princesse gâté par son père.
Duncan est à l'image des highlanders, grand, beau, fort et déterminé, aussi bien à défendre son clan et son chef, qu'a récupérer par tout les moyens son amour de jeunesse.
Une histoire de confiance, qui malheureusement débute sur des non-dit et des mensonges, ce qui n'arrange en rien leur future relation.
Lecture toujours aussi prenante avec des pages qui défilent en un rien de temps.


18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois.
:arrow: Daniel Glattauer : La Septième Vague
On démarra sur les chapeaux de roue, avec cette reprise de conversation épistolaire après 9 mois d'abstinence, et une fin qui m'avais scotcher sur la dernière page (comme beaucoup de monde je pense).
Mais je ne sais pas quoi dire de cette suite, j'ai été vite accros à leur nouveaux échange sur un autre ton, celui du « je t'aime, moi non plus », on avance dans leur relation, puis on repart en marche arrière, les vrais sentiments ressortent au moment d'un coup de blues et après quelques verres d'alcool, j'ai mis un peu ma lecture en pause car j'étais assez frustrée de leur continuelle retour à la case départ, j'en attendais trop de cette lecture, mais avec le recule je pense que leur réaction était tout à fait normale, on est loin de la romance habituelle, où tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Il n'en reste pas moins que c'est un livre très addictif, avec un échange épistolaire très soutenu et pleins de rebondissements, jusqu'à la fin j'ai quand même eu un doute sur le dénouement de cette histoire.


Récapitulatif
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ClaraRosager »

Je valide la consigne 3 avec : A l' ombre d'une lady de Julia Klassen:

Encore une excellente romance de Julia Klassen ( même si elle est dessous de son précédent roman Le secret de Pembrooke Park).
Une intrigue pleine de rebondissement.
J'ai particulièrement apprécié le personnage de Lord Mayfield. Quant à Hannah , son personnage est intéressant mais elle manque de profondeur et de caractère.

Je revalide la consigne 10 avec : 84 , Charing Cross Road de Hélène Hanff :

Un livre plein de charme et d'humour. J'ai beaucoup aimé les Anglais dans le livre ( par contre j' ai eu du mal avec Hélène , elle a beau avoir de l' humour , je l' ai trouvé par moment condescendante ).
Ce livre est un bel hommage aux passionné de littérature.


Je revalide la consigne 23 avec L'art et la manière de conclure en beauté de Lauren Wiesberger

Une lecture assez sympa. J' aime le tennis et j' ai trouvé ça cool que l' action se situe dans le monde de la WTA.
Malgré les petites erreurs concernant le tennis , j' ai bien aimé.
Ceci dommage qu' on n' as pas les tableaux de Charlie pour chaque tournois et que l' auteur ne lui est pas fait affronté des joueuses existant réellement.


Je revalide la consigne 24 avec : Une avalanche de conséquence de Elizabeth George.

C'est un plaisir de retrouver le duo improbable que sont l'inspecteur Linley et le sergent Havers. C'est super que le sergent NKata sont plus présent.
Une bonne intrigue avec ce qu' il faut de suspense

Consignes validés 14/26 ( livres lu :22)


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19047745
Dernière modification par ClaraRosager le jeu. 07 sept., 2017 11:25 am, modifié 1 fois.
LectricePassionee

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 30 déc., 2016 2:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par LectricePassionee »

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un nombre entre 1 et 10 et me donner 3 de ses coups de cœurs et son auteur préféré?
Vous pouvez répondre à plusieurs, si vous êtes penchés sur le Fantastique et la Dystopie c'est mieux mais bon libre choix à vous! :D
MisterMistake

Profil sur Booknode

Messages : 504
Inscription : mer. 12 déc., 2012 10:41 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par MisterMistake »

Je valide deux critères avec mon premier livre lu: La Horde du Contrevent! Ce livre me permet de valider la consigne 11: lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous et la consigne 24: lire un livre de plus de 600 pages.

Encore une fois, Alain Damasio émerveille par sa maîtrise extraordinaire du langage qui lui permet de créer un univers à travers le regard de ses personnages. La quête absurde de vingt-trois personnes remontant jusqu'à l'origine première du vent qui souffle sur le monde d'Est en Ouest lui permet d'aborder de nombreux sujets sociaux, spirituels et philosophiques avec subtilité. Ses personnages sont toujours justes, tous uniques et on les reconnaîtrait même sans les symboles qui précèdent chaque changement de point de vue. C'est une merveille de la Fantasy avec une atmosphère SF et des technologies Steampunk. J'ai tout purement adoré. (Même si la fin était difficile à digérer.)

Mon récapitulatif
Dernière modification par MisterMistake le ven. 22 sept., 2017 11:32 am, modifié 7 fois.
MisterMistake

Profil sur Booknode

Messages : 504
Inscription : mer. 12 déc., 2012 10:41 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par MisterMistake »

LectricePassionee a écrit :Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un nombre entre 1 et 10 et me donner 3 de ses coups de cœurs et son auteur préféré?
Vous pouvez répondre à plusieurs, si vous êtes penchés sur le Fantastique et la Dystopie c'est mieux mais bon libre choix à vous! :D
Un nombre entre 1 et 10: 9.

Trois coups de cœur: Le livre de Perle de Timothée de Fombelle; Anna Karénine de Léon Tolstoï; et La Horde du Contrevent d'Alain Damasio.

Mon auteur préféré: Pierre Bottero.


LectriePassionnée tu peux me donner un défi de lecture?
MzelleLo

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : lun. 12 oct., 2015 2:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par MzelleLo »

Bonjour,

Je (re)valide les consignes suivantes :

5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance
* Million Dollar Duet - T1 - Un million de secrets inavoués de C.L. PARKER
Mon commentaire : Une histoire intéressante et assez addictive; parfois dérangeante. Noah et Lanie sont des personnages plein de caractère et leurs échanges sont explosifs. Un bon moment de lecture.

17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
* Million Dollar Duet - T2 - Un million de plaisirs coupables de C.L. PARKER : Dans ma PAL depuis plus d'un an
Mon commentaire : Comme pour le premier tome, la lecture est assez addictive mais parfois dérangeante. J'ai trouvé plus de longueurs dans l'histoire. Les personnages restent intéressants. Un bon moment de lecture dans l'ensemble.

19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode*
* Be Mine de N.C. BASTIAN : 28ème livre de ma PAL du moment choisi par Eurylia
Mon commentaire : Une lecture agréable et addictive. L'écriture de l'auteure est légère et fluide. Les personnages sont attachants et souvent énervants. L'intrigue est plutôt bien ficelée et l'histoire d'amour entre Kim et Alex est belle. Un bon moment de lecture.

* De l'autre côté du soleil de Corban ADDISON : 11ème livre de ma PAL du moment choisi par Paulinette11
Mon commentaire : De l'autre côté du soleil est un roman à la fois magnifique, émouvant et dur. Les personnages sont très attachants. On se prend facilement d'affection pour ses deux jeunes filles, Ahalya et Sita, qui, du jour au lendemain, perdent tout et se retrouvent à vivre un enfer. L'écriture de l'auteur est agréable. L'intrigue est bien écrite et addictive. On suit les mésaventures des personnages, parfois très difficiles mais toujours avec un soupçon d'espoir. Une magnifique lecture.

20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations
* Pas de mensonges entre nous de Stacey LYNN : Coup de coeur recommandé par Paulinette11
Mon commentaire : Une lecture agréable et rapide. Les personnages sont attachants bien qu'ils auraient mérité d'être plus développés. L'écriture est fluide et l'intrigue plutôt bien ficelée. Un bon moment de lecture.

22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre
* Une mariée de trop de Louise VIANEY (Autre que New Romance : Thriller)
Mon commentaire : Une lecture agréable et rapide. Les personnages sont attachants bien qu'ils auraient mérité d'être plus développés. L'écriture est fluide et l'intrigue plutôt bien ficelée. Une jolie histoire; un bon moment de lecture.


Mon récap' : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18998275
LectricePassionee

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 30 déc., 2016 2:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par LectricePassionee »

MisterMistake a écrit :
LectricePassionee a écrit :Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un nombre entre 1 et 10 et me donner 3 de ses coups de cœurs et son auteur préféré?
Vous pouvez répondre à plusieurs, si vous êtes penchés sur le Fantastique et la Dystopie c'est mieux mais bon libre choix à vous! :D
Un nombre entre 1 et 10: 9.

Trois coups de cœur: Le livre de Perle de Timothée de Fombelle; Anna Karénine de Léon Tolstoï; et La Horde du Contrevent d'Alain Damasio.

Mon auteur préféré: Pierre Bottero.


LectriePassionnée tu peux me donner un défi de lecture?
Merci et bien sûr!
Tu dois Lire 3 livre dont le titre commence par les 2 première lettres de ton pseudo.
Dis moi si ça te plaît!
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emrys98 »

Je valide la consigne 4 : "Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous" avec Le roman de Saint Louis de Philippe de Villiers, né le 25 mars 1949.

Image

J'ai toujours aimé les romans historiques, ils nous permettent de nous familiariser avec des personnes qui ne sont trop souvent que des noms dans nos cours. Ces livres leurs donnent des sentiments, un quotidien, des paroles simples... Bref, ils les rendent humains.
Et là ceux qui aiment les romans historiques fidèles à l'Histoire, sans personnages inventés ou intervention de la magie, trouveront leur bonheur. Philippe de Villiers se plonge complètement dans cette époque, il nous fait comprendre le fonctionnement et les mœurs de ce lointain XIIIème siècle. Le travail de documentation a dû être dingue pour en arriver à un résultat si précis. Avec un grand soin du détail, il nous permet de comprendre non seulement ce qu'a été notre Histoire, mais aussi pourquoi elle a été comme ça. Pourquoi les croisades ? Pourquoi échouèrent-elles ? A quoi correspond l’image bien connue de saint Louis rendant la justice sous son chêne ? Toutes ces petites choses que l’on connaît, comme des évidences contenues en une phrase que nous sommes bien en mal d’expliciter ensuite, se relient et prennent leur sens grâce à cette biographie romancée.
On se retrouve au plus près de ces grands noms. A côté de saint Louis, on retrouve Blanche de Castille, le sénéchal de Joinville et bien d’autres. Mais l'auteur a choisi le récit à la première personne du singulier, ce qui permet de vraiment s’immerger dans la personnalité de Louis IX. On comprend ses motivations, son idée de la royauté, son attachement à la religion, ses déceptions... Un grand roi avec son entourage bien en chair et en os finalement.
Après, au niveau du style d'écriture de Philippe de Villiers, j'ai davantage de réserves. C'est un style très lourd, avec beaucoup de vocabulaire savant. Il a sûrement voulu imiter la manière de s'exprimer de l'époque, ce qui n’est pas dénué de logique. Bien que cela n'ait pas gêné ma lecture, je pense que cela peut être un frein pour d'autres...

Consignes validées 13/27
Livres lus: 14

Mon récap
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par LucyYy »

Je revalide la consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode
Défi donné par ptitflora92: Lire 10 livres ou on voit des yeux sur la couverture.

Image

On est tous faits de molécules - Susin Nielsen


Avant de le commencer, ce livre ne m'emballait pas trop mais une fois plongée dedans, impossible de le lâcher. L'écriture, pleine d'humour, était très touchante et juste. Les personnages principaux, Stewart et Ashley sont systématiquement en opposition mais malgré le côté peste d'Ashley on arrive quand même bien à comprendre sa façon d'être, on se sent proche des personnages car ils sont très bien imaginés, avec des personalités bien différentes. L'histoire en elle-même est assez simple, mais rien que d'assister à cette vie de famille recomposée est suffisant, ce n'est pas l'originalité qui est recherchée. Une bonne découverte que je recommande vivement.

Mon recap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18985765
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 1: Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo, avec Le hobbit de John Ronald Reuel Tolkien.
La dernière lettre de mon pseudonyme est un H.

Mon avis:
Un excellent livre dans l'univers de la Terre du Milieu.
J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de Bilbo et découvrir les nains pendant leur quête. Contrairement au Seigneur des anneaux, l'écriture est plus fluide et l'histoire est écrite comme un conte. Cela dit, je n'ai pas réussi à m'attacher aux différents personnages, hormis Bilbo.
L'adaptation cinématographique est assez fidèle au livre, même si il y a pas mal de détails qui ont été rajoutés pour booster l'action. Du coup, j'ai trouvé le livre moins bien que les films et l'intrigue est beaucoup moins prenante que l'histoire de Frodon. Néanmoins, je pense qu'il est préférable de commencer par ce livre si l'on veut lire du Tolkien. Le livre met bien en place l'univers et cela permettra au lecteur de s'habituer à l'écriture de l'auteur.

Livres lus: 41
Consignes validées: 20/27
Récapitulatif
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour,

Je viens valider plusieurs consignes ce mois-ci :)

12. Lire un livre dont la couverture est de notre couleur préférée (rose ou violet)

:arrow: Orgueil et préjugés et zombies, de Jane Austen et Seth Grahame-Smith

Mon avis: J'ai bien aimé cette lecture! J'ai eu un peu de mal au début, nullement à cause des innommables mais parce que l'histoire originale étant encore très fraiche dans ma mémoire, je ne me voyais pas trop avancer. Mais, heureusement pour moi, il a suffit d'un passage, qui donne une suite tout à fait surprenante, pour m'avoir "remotivée" à le finir et à lui retrouver un plus grand intérêt.

Contrairement aux commentaires que j'ai lus, moi les zombies ne m'ont nullement dérangés et je trouve même normal qu'il y en ait (et pas en trop grande quantité) puisque c'est dans le titre! En revanche, même si ce n'est pas trop dérangeant, je n'ai pas trop compris l'intérêt de mettre un côté asiatique dans les décors et la trame de l'histoire, sans doute l'auteur de cette version est-t-il fan de ce continent??? En tout cas c'était plutôt surprenant au début...

A voir ce qu'il leur a fait, nul doute en tout cas sur l'appréciation de l'auteur de sa lecture originelle en ce concerne certain(s) personnage(s) et en certains aspects, c'était assez "drôle" de me rendre compte que j'aurais fait une conclusion à peu près semblable le(s) concernant.

Même si j'ai bien aimé ma lecture, je ne la conseille cependant pas à tout le monde; il y a une certaine forme de descriptions "gores" par moment qui peuvent choquer certaines personnes plus sensibles. Mais surtout, les "Pro-Austen" feraient mieux de passer leur chemin s'ils n'aiment pas les parodies et autres réécritures, sans quoi ils risqueraient d'être très fortement déçus.


13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves (médecin légiste ou bibliothécaire... je sais, c'est glauque pour le premier :lol: )

:arrow: Autopsie, tome 1: White Chapel, de Kerri Maniscalco

Mon avis: Rien qu'en voyant la couverture, j'ai su que j'allais adorer ce livre! Le résumé me l'a confirmé également après sa lecture. Pour une fois, je n'avais nullement besoin de me renseigner pour voir si l'histoire était vraiment bien, etc car je n'ai eu aucun doute.

Du début à la fin, j'ai adoré Audrey Rose, sa façon d'être "marginale" pour son époque, ses envies d'être et de faire..... Ses relations avec Thomas aussi, qui a un caractère diamétralement opposé au sien (en un sens) et qui m'a fait sourire quelques fois. Le fait qu'on parle de dissections et autres manœuvres scientifiques, de corps en "mauvais état" (dit ainsi pour ne pas effrayer les plus sensibles), la recherche de Jack L’Éventreur.... Ça a toujours été une histoire fascinante pour moi, et voir l'histoire qui a été créée sur ça m'a ravi au plus haut point. Le seul petit bémol que je ferais, c'est que le coupable était plus que prévisible, assez tôt dans les pages, même si ce n'est pas trop dérangeant. Tout le livre je me suis demandé pourquoi Audrey-Rose ne le voyait pas mais.... de son point de vue à elle, je peux comprendre qu'elle n'y ait absolument pas pensé. Et le final, la raison pour laquelle Jack L'Éventreur a agi ainsi.... en un sens, c'est assez touchant (même si ça n'enlève rien de la noirceur et de l'atrocité de ses actes).

Apparemment il y aura un tome 2.... j'ai hâte de l'avoir entre mes mains, car il est évident que je continuerai à lire leurs aventures. Quant à ceux qui hésiteraient à lire ce livre, n'ayez aucune crainte, ce livre a tout ce qu'il faut pour vous faire passer un bon moment.


23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs BookNode

:arrow: Les Porteurs, tome 1: Matt, de C. Kueva (20 lecteurs en date du 19/06, quand j'ai laissé mon commentaire)

Mon avis: Au départ j'étais mitigée, je ne savais pas trop si j'allais aimer cette histoire. Le résumé est pourtant prometteur.... Au final, je suis contente d'avoir osé et de l'avoir lu!

Déjà, le genre d'histoire est pour moi innovante (et c'était même ce qui m'avait plu en magasin) et l'auteur peut se vanter d'avoir su garder le fil rouge jusqu'au bout. Des petites "surprises" auxquelles je ne m'attendais pas viennent ponctuer ce roman.

Je ne me suis attachée à aucun personnage en particulier mais tous ont mérité mon attention, même les secondaires.

Si d'ordinaire je ne lis jamais l'extrait en fin de livre si je n'ai pas la suite (histoire de moins désespérer à l'attente), une force invisible m'a fait trahir mon habitude et... ben du coup je pense que j'achèterai le tome 2; trop de "suspens", de questions sans réponses. En espérant ne pas être déçue et que l'auteur saura garder le cap de son idée sans partir à la dérive.

Je conseille ce premier tome, mais attention, il ne faut pas s'attendre à énormément d'action; comme tout bon premier tome de trilogie, il sert essentiellement à mettre l'histoire en place.


Récap mis à jour.

Bonne journée :)
MisterMistake

Profil sur Booknode

Messages : 504
Inscription : mer. 12 déc., 2012 10:41 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par MisterMistake »

LectricePassionee a écrit :Tu dois Lire 3 livre dont le titre commence par les 2 première lettres de ton pseudo.
Dis moi si ça te plaît!
Intéressant comme défi! Ça doit forcément être le titre en Français ou est-ce que le titre en VO marche aussi, si je le lis en Anglais par exemple?
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emel1ne »

Je revalide la consigne 18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois avec Le pianiste de Wladyslaw Szpilman.
Témoignage poignant. Wlasdyslaw Spilzman nous livre son histoire avec pudeur. Nous connaissons tous l'horreur des actes commis passé pendant la Seconde Guerre Mondiale, pourtant j'en ai encore appris sur l'atrocité et la violence que les juifs ont subies pendant cette période. Nous ne pouvons ressortir indifférent de cette lecture. Pendant la lecture, j'ai écouté Wlasdyslaw Spilzman interprété "Nocturne en ut dièse mineur" de Chopin, et cela a permis d'apaiser mon esprit torturé par son récit.
:arrow: Récap
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par NoEtJess »

Je valide la consigne 11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, …) avec Tous nos jours sont parfaits de Jennifer Niven. En effet, les personnages principaux ont 17 ans. :D

Même si j'ai apprécié ce livre, je suis contente de l'avoir fini. Effectivement, l'ayant lu pendant mes examens, j'ai eu l'impression que l'histoire se passait lentement. Et en y réfléchissant, c'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose et que certains moments sont longs. De plus, j'ai pris pas mal de temps pour m'attacher aux deux personnages principaux. Cependant j'ai aimé l'ambiance du livre et la fin, qui même si elle ne m'a pas trop surprise (je m'y attendais), est très émouvante. Bon, du coup je suis assez mitigée et je le mets en argent.

Consignes validées : 7/26

:arrow: Récap
Yeuse

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : dim. 06 avr., 2014 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Yeuse »

Bonjour
Je valide la consigne 23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs Booknode avec Le luthier de Crémone de Herbert Le Porrier. Ce livre compte 2 lecteurs au 27 juin 2017.

Mon commentaire : A la charnière du XVIIIe siècle, des années 1660 environ à 1740 (année à laquelle le narrateur écrit), Herbert Le Porrier déroule la vie du "bonhomme Antoine", luthier de son état. Pas une fois le nom sous lequel le luthier est passé à la postérité n'est mentionné. Ce n'est pas à proprement parler une biographie de Stradivarius (ce n'est d'ailleurs pas ce qu'a voulu faire l'auteur), mais plutôt une tranche de vie des habitants de Crémone, pris entre deux feux dans une époque troublée.

Récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19423115
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par kymmy38 »

Bonjour,


je valide la consigne 3 Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire)(27)
:arrow: - 27 sur 175 ma PAL ebook soit Mercy Thompson, Tome 5 : Le Grimoire d'Argent de Patricia Briggs

Encore un tome plein de rebondissements pour Mercy qui a le chic pour se mettre dans des situations improbables et ça bien malgré elle.
La meute lui en fera voir de toutes les couleurs, avant de venir à la rescousse quand elle sera sous l’emprise de la reine des fées. Le marrock montrera un peu plus du pouvoir qu’il détient au sein du clan des garous.
Par contre on se pose toujours des questions à propos de cette canne qui apparait et disparait au gré des situations.
Vivement le prochain tome, mais, je prend mon temps et je savoure chaque tome.

consignes validées 20/26
Revalidé : 3
consigne bonus 0/1

récap = https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18974035
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Je revalide la consigne 25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans avec Coriolan de Shakespeare une pièce injustement méconnu. Et pourtant que le personnage principal est intéressant, courageux, brave, un bon mari et un excellent fils mais orgueilleux, colérique, et désagréable. Le roman soulève aussi des questions sur la dictature, la démocratie, et la politique elle-même ornementé par la plume extraordinaire de Shakespeare.

Consigne: 21/26 +1
Livres : 44

Mon récap
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aasha »

Je valide la consigne 9 avec "Chronique d'une mort annoncée" de Gabriel Garcia Marquez.

Résumé: La nuit de noce bat son plein. A la fin de celle-ci un crime d’honneur est annoncé. Tout les villageois sont donc au courant que Santiago Nasar est sur le point d’être tué, certains tentent d’éviter le drame, pourtant il n’y échappera pas...

Avis: Livre original dont l’intérêt principal est l’art de l’auteur à donner vie à ses personnages ; ces derniers évoluant dans une ambiance caribéenne colombienne parfaitement dépeinte. La tradition fortement ancrée ; les fastes enivrants d’une soirée de noce ; les phénomènes magiques totalement inexpliqués, mais considérés comme réels, tous ces éléments nous transportent dans un village haut en couleurs.

Récapitulatif
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Melaina »

Bonjour, je valide les consignes n°8 et 18 :

8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif)
Pays : les Etats-Unis
Livre : Demain, de Guillaume Musso

Mon avis : Ce n’est pas mon premier Musso, et j’adore le style d’écriture de l’auteur. Encore une fois, je n’ai pas été déçue ! Le suspense était au rendez-vous et la touche de fantastique apporte beaucoup à l’histoire.

Matthew vit difficilement le décès de sa femme, survenu un an plus tôt. Il achète lors d’une brocante un ordinateur portable et prend contact avec Emma, son ancienne détentrice. Ils décident de se donner rendez-vous mais, alors qu’ils étaient tous les deux présents à l’heure, ils ne se voient pas. Rapidement, ils se rendent compte qu’ils ne vivent pas au même moment. Grâce à cette découverte, il va demander à Emma d’empêcher l’accident de sa femme.

Ce livre est rempli de suspens et j’ai été surprise par tous les dénouements et les révélations toutes plus inattendues les unes que les autres. C’est du pur Musso, comme lui seul sait en faire. On suit l’histoire des deux personnages principaux et plus le livre avance, plus il devient mystérieux.

Les personnages principaux mais secondaires aussi sont attachants et on se laisse prendre par leur histoire.

Le côté fantastique du livre, genre de prédilection de Musso rend l’histoire étonnantes mais à aucun moment, on se sent dépassés par cette dimension. L’enquête est pleine de suspens, de rebondissements et à aucun moment on ne s’ennuie !

J’ai littéralement dévoré ce livre et j’ai eu du mal à m’en détacher. Pour le coup, je n’avais pas le choix car je l’ai commencé au travail et je n’avais qu’une hâte, pouvoir le finir !


18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois
Livre : La dernière lettre de son amant, de Jojo Moyes

Mon avis :

Déçue… Je crois que c’est le mot qui représente mon état d’esprit tout au long de la lecture. J’ai vraiment eu du mal à continuer à lire ce roman ! Pourtant, c’était une histoire vraiment prometteuse et avec une deuxième partie vraiment bonne.

L’histoire : une jeune femme, Jennifer perd la mémoire après un accident de voiture. Elle retrouve des lettres écrites par son amante et tente de découvrir son identité. En parallèle, on a l’histoire d’Ellie, qui se déroule plusieurs décennies après, qui tombe sur ces lettres et veut connaître l’histoire des deux amants.

En soi, le thème me plaisait. J’ai plutôt aimé le côté historique où l’on voit bien la condition des femmes et leur place dans la société dans les années 1960. Une histoire qui dénote par rapport aux romances contemporaines. Le fait d’avoir une histoire parallèle, où dans le futur quelqu’un découvre les lettres et cherche à découvrir l’identité des expéditeurs est aussi intéressante. Le problème, c’est que j’ai trouvé ça mal exploité. J’aurai aimé alterner entre le passé et le présent, entre les deux femmes à la situation si différentes et si semblables. Seulement, on passe une grosse partie du livre dans les années 1960 entre des situations avant l’accident et après l’accident. On s’y perd rapidement. Je n’ai pas arrêté de me demander mais quand est-ce qu’Ellie va réapparaître ? Finalement, on finit par l’oublier, et elle revient. Trop bête, du coup je m’en fichais un peu de son histoire – qui est pas la plus intéressante au monde en plus au début… – et j’avais oublié qui était qui puisqu’on n’en avait pas parlé depuis le premier chapitre.

Les personnages… J’ai mis du temps à comprendre qui était qui, à ne pas les confondre. Plusieurs longs chapitres où je ne comprenais pas grand-chose à ce que je lisais car j’étais complètement perdue. C’est un peu brouillon.
Au fil de la lecture, j’ai fini par m’y attacher, à rentrer dans l’histoire et à l’apprécier. Au départ, j’ai plutôt apprécié les rebondissements qui empêchaient les deux amoureux d’être ensemble, puis je me suis lassée car ça suivait toujours le même schéma : quand ils peuvent être ensemble, il y a un quiproquo ou un malentendu ou un non-dit et puis ça ne se fait pas, puis après on attend, encore et encore.

Gros point positif sur la dernière histoire, dont je tairais les noms qui se passe avec Ellie qui était mignonne et sans prise de tête.

Globalement, je suis vraiment mitigée sur ce livre. J’ai vraiment forcé pour entrer dans l’histoire et le finir, mais je n’ai pas un ressenti complètement négatif alors je ne le déconseillerai pas pour autant.

Mon récapitulatif
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Aujourd'hui je valide la consigne : 21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode avec les caprices de Marianne d'Alfred de Musset. Une pièce courte, trop courte pour que je puisse réellement l'apprécier, les personnages manquant de développement, tout comme l'intrigue. De plus Marianne est insupportable.

Et je commence à valider ma consigne 26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser :arrow: lire toutes mes lectures en pause avec les mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch.
J'ai vraiment essayer mais aller au bout de ce livre fut un combat tant j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et m'attacher au personnage. Pourtant l'univers est très sympathique,les personnages atypiques mais j'ai pas su apprécier.

Consigne: 22/26 +1
Livres : 46

Mon récap
MisterMistake

Profil sur Booknode

Messages : 504
Inscription : mer. 12 déc., 2012 10:41 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par MisterMistake »

Je valide la consigne 14: lire un livre dont le personnage principal porte le même nom qu'un membre de ma famille ou qu'un de mes amis avec Échos dans le temps de Pierre Bordage, dont le personnage principal s'appelle Jeanne, comme une de mes amies.

Grosse déception que ce livre, un roman sans profondeur qui aurait été plus intéressant présenté sous forme de nouvelle, ça aurait au moins justifié la platitude des personnages et évité les tentatives de background inutiles et inintéressantes. Une histoire sur le thème du voyage dans le temps mais qui se résout sur un paradoxe, et la résolution est bien trop facile, pas assez convaincante. De plus, je m'attendais à mieux écrit de la part d'un auteur aussi populaire dans le milieu SF que Pierre Bordage, là c'était sans intérêt voire même maladroit par endroits!

Mon récapitulatif
Dernière modification par MisterMistake le ven. 22 sept., 2017 11:34 am, modifié 3 fois.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par zarg »

16 consigne validées avec la consigne numéro 24. Lire un livre d'au moins 600 pages
Troie, Tome 1 : Le Seigneur de l'arc d'argent de David Gemmell
Image
Un bon livre de fantasy qui se lit facilement malgré les 600 pages et quelque. L'alternance entre batailles et voyages est fluide. Les personnages sont corrects bien que pas assez travaillés à mon goût. Le fait d'avoir mis les héros mythiques en second plan m'a particulièrement plu, on découvre ainsi qu'autres personnages.
En bref, ce fut une très agréable surprise. Je lirais surement la suite.


Récap. https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19111535
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »