[Challenge] Personnel 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Je viens revalider la consigne 24. Lire un livre d'au moins 600 pages avec L'intégrale des dames du lac de Marion Zimer Bradley qui fait 809 pages.
Heureusement que je viens de ressortir d'une pause lecture et que je suis donc prête à tout dévorer parce que sinon je crois que je ne serais jamais venue à bout de ce livre, ce qui est dommage vu le prix qu'il a coûté. Mais bon, je n'ai pas du tout aimé ce livre, je n'ai accroché à aucun personnage, c'est lent, néanmoins le style de l'auteur n'est pas désagréable qui sait si je ne retenterais pas un autre livre.

Consigne: 26/26 +1
Livres : 81

Mon récap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Melaina »

Bonjour,

Je viens valider la consigne :

15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré
=> Le chat

Demain les chats, Bernard Werber

Mon avis :

Alors il faut savoir que Bernard Werber est mon auteur préféré. J'avais laissé traîner ce livre depuis un moment car j'avais beaucoup de lectures en attente ! Je suis également fan de chats, alors ça aide. J'adore le point de vue du chat, ça m'a pas mal fait rire par moment. On plonge rapidement dans un univers sombre et malheureusement qui semble si... réel et proche avec les événements que nous vivons. C'est dur à lire je trouve, car ça projette énormément. Ce livre reste pour un moi un très bon Werber et je n'ai pas été déçue. J'ai été prise dans l'histoire du début à la fin !

Mon récapitulatif
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Je viens revalider la consigne 17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps avec le vampire une légende de John William Polidori, qui comporte la nouvelle de Polidori un petit avant propos sur les vampires et la "suite" écrite anonymement de la nouvelle.
La nouvelle est une excellente nouvelle, avec du suspens, de la tension, un personnage attachant et un vampire charismatique. De plus j'ai adoré la fin dramatique. La suite elle est beaucoup moins appréciable, trop de longueurs, d'histoire dans l'histoire et ne respecte pas justement la fin de la nouvelle originale.

Mon récap
Consigne: 26/26 +1
Livres : 82
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par zarg »

Et une 27e consigne de validée avec la consigne4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous

La catastrophe allemande 1914-1945 de Nicolas Patin
Image
Une histoire de l'Allemagne de la 1914 à 1945 qui nous plonge dans les évolutions sociales, sociétales et politiques de cette période. L'entre-deux guerre est une période tout aussi troublée et brisée que celles des 2 guerres mondiales. L'auteur nous entraîne dans l'horreur de la Première Guerre Mondiale pour mieux nous expliquer la Seconde Guerre Mondiale. Le sentiment naissant de patriotisme et de nationalisme jusque là peu présent dans lune société allemande morcelée, l’émergence de personnalité et les remous politico-sociaux que cela créa.
Le style est simple et efficace rendant la lecture fluide et agréable malgré tout la complexité du sujet. C'est un livre très intéressant de par son sujet d'étude et la réflexion qu'elle entraîne sur l'histoire et ses conséquences dans l'esprit national et mondial. Je le recommande vivement même si vous ne vous intéressez pas forcément à l'évolution de l'Allemagne vers le nazisme. Ce livre est bien plus riche d'enseignements que cela.


Plus qu'une consigne à valider et ça sera la victoire totale :lol:

Récap. : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19111535
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Milka2B »

Challenge perso :arrow: 2eme Validation des consignes.


19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode : Livre choisit par Mielou35 avec le numéro 19
:arrow: Sally Mackenzie – Noblesse Oblige T3 Le Comte mis à nu 
Être amoureuse du meilleur ami de son frère depuis l'enfance, être presque compromise par celui-ci pour après se voir refuser une demande de fiançailles, voilà le quotidien pas banal de Lizzie, jeune fille réservée et naïve mais qui le moment venu n'a pas sa langue ni ses mains dans la poche, et quoi de plus normale que d'attiser la convoitise et la jalousie pour arriver à ses fins. Seulement Robbie est très convoité par certaines femmes, et la rivale de Lizzie ne laissera rien passé pour l'avoir. Mais cela n’arrêtera pas Lizzie pour atteindre son bonheur et surtout se marier avec l'homme qu'elle aime. Une romance historique sympathique qui se lit facilement.

2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom : E
:arrow: Eve Jagger - Sexy Bastard T1 Arrogant 
Une romance contemporaine érotique dans le monde des combat illégaux, pleine de beaux mâles propriétaires de bars select et très réputés.
Pour rembourser les dettes de son frère, Cassie décide de bosser pour Ryder, et de le rembourser sur son salaire.
J'ai beaucoup aimé les personnages aussi bien principaux que secondaires, mais j'ai trouvé que l'histoire n'était pas assez approfondie, certains passages méritaient un peu plus de détails, voir quelques chapitres de plus pour expliquer des situations qui restent sans réponses à la fin du livre. (et vu qu'on change de personnage à chaque tome, on n'en saura pas plus)
Le passé de Cassie est assez peu détaillé, mais de ce qu'on comprend, je trouve qu'elle rebondit très vite vers une nouvelle vie totalement opposée à celle qu'elle vient de vivre. Elle tourne vite la page et est assez extravertie, et pour moi ça ne correspond pas trop avec une personne qui a vécu ce genre de problème.
Mais même avec ces petits défauts on est emporté par l'histoire, surtout la romance, et il est vrai que le côté un peu tragique rajoute du piquant à la lecture.

12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée : Rose/Mauve
:arrow: Tahere Mafi – Insaisissable T1 Ne me touche pas
Une belle dystopie, avec beaucoup d'action, une bonne touche de romance et de sentiments, le seul souci c'est qu'on ne comprend pas tout de suite la réalité et les problèmes de ce nouveau monde.
J'ai bien accroché avec le style de l'auteur, son écriture, et les pensées (barrées) de Juliette.
Celle-ci est enfermée dans une pièce lugubre depuis presque 1 an, comme un animal pris au piège.
Juliette est maudite, dès qu'elle touche quelqu'un elle lui aspire son énergie, sa vie, elle le tue.
Elle est donc convoitée pour son pouvoir qu'elle déteste.
Elle a beaucoup de caractère et ne compte pas se laisse faire, encore moins pour servir d'arme à tuer.
Une lecture sympa, mais un peu trop rapide et courte, une histoire légèrement plus approfondie aurait été plus appréciable.

Récapitulatif
poussinette88

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : dim. 02 sept., 2012 12:50 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par poussinette88 »

neawin a écrit :Bonjour,

Je souhaite m'inscrire en mode introverti.

Ce post me servira de récapitulatif.

1)Jean Marie Auel :arrow: les enfants de la terre tome 1, le clan de l'ours des cavernes
J'ai vraiment un avis partagé sur ce livre :
- d'un côté je pense que c'est une vraie mine d'or sur les us et coutumes des peuples à la préhistoire. l'auteur était vraiment très bien document, ce qui rendait le livre attrayant.
- d'un autre côté, je suis déçue car les longues descriptions m'ont vraiment dérangé, il m'a fallu quelques 200 pages avant de rentrer dans l'histoire et tout de même, je me suis ennuyée.
Je ne lirais pas la suite, j'avais pourtant envie de lire toute la série depuis longtemps. Je suis frustrée car j'ai envie de savoir la suite, mais lire encore plusieurs tomes longs et lents je n'en ai pas le courage.

Je valide les consignes :

4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous : l'auteure et moi sommes nées en février
5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance : je suis née en 1971
12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée : le bleu est ma couleur préférée
18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois : livre qui vient juste d'intégrer ma PAL

2) Michael Scott :arrow: les secrets de l'immortel Nicolas Flamel tome 1: l'alchimiste
Mélange subtil de mythologie, de magie et de réalité. On passe un agréable moment de lecture en suivant leurs péripéties.
L'écriture est fluide, Michael Scott nous transporte. Les bases sont posées pour la suite de leur aventure. A suivre !

Je valide les consignes :

8.Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif): je rêve d'aller en vacances aux Etats Unis
14.Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis : mon cousin se prénomme Nicolas.
17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps :cela fait plus de 2 ans que je l'ai acheté.

3) Richelle Mead :arrow: cygne noir tome 1 la fille de l'orage
J'avais hâte de relire du Richelle Mead tellement sa série vampire academy m'avait plu.
Hélas, il en est tout autre. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé mais je n'ai vraiment pas accroché non plus.
Il y avait un début assez prometteur mais malheureusement, je ne saurais dire à quel moment j'ai décroché. Je n'ai jamais pu me replonger dedans.
L'écriture est bien sympathique et fluide mais le récit en lui-même, je l'ai trouvé tout de même sans fond.
Peut être en attendais-je trop par rapport à son autre série ou tout bonnement peut-être ai-je fait le tour de la bit-lit en général, je me le demande...


Je valide la consigne:
25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans : cela fait 6 ans que je suis inscrite (2011) et j'ai lu le tome 1 d'une quadralogie

4) Anthony E.Zwicker :arrow: Level 26 tome 2 : dark prophecy
Très très bon thriller. On retrouve Steve Dark à fleur de peau par l'enfer que lui a fait vivre Sqweegel. J'adore les minis vidéos qui complètent le livre. Je trouve que cela amène un plus. Anthony Zwicker sait nous transporter dans son univers et nous faire tourner les pages à vive allure tellement on veut connaitre la suite.
Le scénario était très bien ficelé, les personnages tous aussi intéressants les uns que les autres, surtout Hilda.
Je lirai très prochainement la suite de ses aventures.

Je valide la consigne:
11 : Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous
[couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...] : je suis brune aux cheveux mi-longs comme le personnage principal.

4) Sophie Kinsella :arrow: les petits secrets d'Emma
J'ai adoré cette comédie. l'histoire est simple mais ça fonctionne. très addictif pour moi, je n'ai pas réussi à lâcher le livre.
Les personnages sont attachants, il y a plein d'humour, c'est léger, l'écriture est fluide. Je n'avais encore jamais rien lu de Sophie Kinsella mais je crois que je vais y remédier.
Un très bon moment de lecture !

Je valide les consignes
6 : Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique : je suis poisson, j'ai choisis la consigne lire une histoire drôle
22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre : je suis dans l'univers des polars et j'ai choisi de lire un livre de l'univers chick-lit.

6) Nicola Yoon :arrow: everything everything
Très bon moment de lecture, je ne m'attendais pas à une telle fin.
Je l'ai lu d'une traite, tellement j'étais absorbée.
On ne s'ennuie pas une seconde.Les chapitres sont courts et certains sont sous forme d'un journal intime.
Cette histoire est touchante, je l'ai adoré.

Je valide la consigne :
10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour
[un instrument de musique, un sport, … la lecture]
: Madeline le personnage principal de l'histoire passe son temps à lire tout comme moi !

7) Elizabeth Wein :arrow: Rose sous les bombes
Histoire poignante, comme le sont beaucoup de livres sur le thème des camps de concentration.
J'ai néanmoins trouvé long tout de même au début, il a fallu presque la moitié du livre, pour que j'accroche vraiment.
Les personnages sont très attachants et même si c'est une fiction, on est vraiment touché émotionnellement.
Elizabeth Wein était très bien documentée pour décrire les horreurs de ce camp.

Je valide la consigne :
2 : Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom : Mon prénom fini par un E

8) Michel Bussi :arrow: le temps est assassin
Premier livre de Michel Bussi, j'ai bien aimé son style d'écriture et les passages alternés en 1989 et 2016.
J'ai par contre trouvé l'histoire très longue à se mettre en place jusqu'à la moitié du livre, et ensuite par contre, on a du mal à s'en défaire car on veut connaître le coupable.
Je n'aurais jamais imaginé ce scénario.
Bon livre mais avis partagé pour ma part (longueur et personnages pas spécialement attachants)

Je valide la consigne :
9 : Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres
Mon arrière grand-père est normand comme Michel Bussi

9) Katherine Pancol :arrow: les yeux jaunes des crocodiles
Lecture agréable, destins croisés de différentes personnes aux multiples caractères : Joséphine l'incertaine, Hortense la calculatrice ambitieuse et arrogante, Iris dont le paraître est existentiel etc...
Une pléiade de personnages richement travaillé en qui chaque lecteur peut s'identifier.
Une histoire dans laquelle on rentre facilement, où l'auteure sait nous retenir et à son style d'écriture simple et fluide.
Un bon moment de lecture

Je valide les consignes :
24. Lire un livre d'au moins 600 pages : le livre fait 661 pages.
13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves : j'aurais aimé être écrivain.

10) Yann Queffelec :arrow: Happy birthday Sara
Avis très partagé :
- J'avais déjà lu les noces barbares de Yann Quéffelec mais je ne me rappelais pas son style d'écriture. C'est dynamique certes, mais très dur à suivre car soit le personnage est dans ses pensées soit dans la réalité. C'est fouillon et j'ai trouvé assez dérangeant.
- Je n'ai pas du tout accroché avec les personnages et la vulgarité de certains m'a gêné
- La fin est bâclée, j'en aurais aimé plus sur le naufrage
Dommage, l'histoire était sympa mais aurait pu être mieux exploitée.

Je valide les consignes :
16.Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré : j'adore les galettes de sarrasin et Yann Queffelec est breton.
23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode : ce livre a 12 lecteurs booknode

11) Joseph Delaney :arrow: L'apprenti épouvanteur tome 1
Très bon premier tome, j'avais peur d'être déçue et que se soit un peu trop enfantin, mais rien de tout ça. J'ai passé un très agréable moment de lecture et je vais certainement lire la suite.
Les personnages sont attachants, c'est rythmé, on a peur pour Tom, bref, la recette fonctionne bien !

Je valide la consigne :
7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés : je suis née en février

12) Amy Engel :arrow: The book of Ivy tome 1
J'ai attendu très longtemps pour le lire et je n'aurais pas du...J'ai adoré. Je me doutais de se qui allait se passer mais c'est très bien décrit sans trop, on imagine vraiment bien les personnages et pour certains on s'y attache vraiment. J'ai vraiment hâte de lire la suite
et savoir ce que va devenir Ivy

13) Amy Engel :arrow: The book of Ivy tome 2
Très bon tome mais un peu bâclé sur la fin. Cela aurait mérité plus de profondeur.
Néanmoins c'est une tres bonne série,on s'attache très vite aux personnages et j'ai passé un très bon moment de lecture.

Je valide la consigne :
26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser : Lire une série de l'univers Young adult

14) Alexandre Dumas :arrow: Louis XIV et son siècle
Avis très partagé sur ce livre, il est plein de lenteur, de longueur et de répétition mais il est tellement intéressant par son côté essai historique. On se trouve dix ans avant la naissance de Louis XIV avec la relation entre la reine Anne d'Autriche et Buckingham, puis on entre dans les complots de la cour et l'histoire du masque de fer, fils qu'aurait eu la reine avec Mazarin. Alexandre Dumas s'attarde un long moment sur la fronde pour finir par la grandeur du règne de Louis XIV.
C'est un livre pour les passionnés d'histoire mais c'est loin d'être le meilleur d'Alexandre Dumas.

Je valide les consignes :
23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode : 2 lecteurs
3. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire): c'était le 22 ème livre qui correspond à mon jour d'anniversaire.

15) Stephen Zweig :arrow: lettre d'une inconnue
Sublime histoire que cet amour à sens unique.
Je l'ai lu d'une traite tellement les émotions sont fortes au fil de la lecture, sentiments d'espoir puis de désespoir sans jamais le détester.
Très belle écriture.

Je valide la consigne :
bonus :Relever un défi lancé par un autre membre booknode: défi proposé par poussinette 88


Consignes validées :22
Consigne bonus : 1

Voici mes coups de coeur.

Les anges de Tina M
La série crossfire de Sylvia Day
Si seulement de Magali Inguimbert
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par neawin »

Merci poussinette 88 je vais aller étudier tout ça :D
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Je viens revalider la consigne 1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo avec Keleana tome 1 : L'Assassineuse de Sarah J Mass

Un livre qui aurait pu être super, qui promettait une histoire palpitante, d'assassin badass et de complots et au final je me suis retrouvé coincé avec une assassin en carton en plein triangle amoureux tandis que le reste est très secondaire.

Consigne: 26/26 +1
Livres : 83

Mon récap
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par LucyYy »

Je revalide la consigne n°22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre

Image

Passenger - Alexandra Bracken


J'étais très attirée par le résumé de ce livre et je n'ai pas été déçu. On arrive facilement à se mettre à la place d'Etta quand elle débarque dans un autre siècle, qu'elle ne comprend pas ce qui lui arrive, ni ce qu'elle fait là. De plus, sa mère et sa professeur de piano( de qui elle est très proche), lui ont caché sa capacité à voyager dans le temps, et celles-ci semblent avoir eu de bonnes raisons de le faire... Une course contre la montre commence quand on lui attribue la mission de retrouver un astrolabe aux pouvoirs immenses, et qui pourrait bien sauver la vie de sa mère qui est en danger. Pour réaliser sa quête, elle est accompagnée de Nicholas, ancien esclave affranchit, de qui elle va tomber amoureuse. Un bon roman d'aventure, qui m'a fait voyager à travers les époques.

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18985765
Maryenne

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : ven. 29 mai, 2015 1:11 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Maryenne »

Bonjour à tous,

Je viens validé ma lecture de L'Île au Trésor de Robert Louis Stevenson. Je rempli ainsi une partie de plus de la consigne Bonus donnée par Loïsmangatitude: Septembre: lire un livre sur les pirates.
Globalement, cette lecture a été agréable. Cependant, un fois les personnages embarqués sur le bateau, le récit m'a paru plus lent ce qui m'a un peu fait sortir de l'histoire. J'ai aussi eu un peu de mal à cerner le caractère de certains personnages et le vocabulaire relatif aux bateaux m'a quelque fois perdu dans les descriptions. Le style classique de l'auteur m'a tout de même plu car il change de ce que j'ai l'habitude de lire. Il a aussi été intéressant d'apprendre le contexte de l'écriture du roman et d'en savoir un peu plus sur l'auteur lui-même (le roman était d'une édition scolaire).

J'arrive donc à 8 livres lus, toujours pour 5 consignes validées ^^
Livres lus: 8
Consignes validées: 5/26(+1)
Mon récap'

Ah ! j'ai aussi une petite question !
Pour la consigne 14 (personnage principal portant le prénom d'un membre de la famille ou ami) est-ce que cela fonctionne si le personnage à pour prénom le diminutif de la personne connues ? (Le personnage s'appelle Max et je connais un Maxence ^^)

Bonnes lectures à tous :)
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nyselia »

Euh... zut alors, j'avais dit que je ferai ma mise à jour lundi passé et je ne l'ai toujours pas fait! Aussi, je le fais de ce pas!

Je viens donc valider les consignes 2, 3, 4, 6, 7, 8, 9, 11, 12, 15, 17, 18, 22, 23, 24, 25 et la 26ème en partie... :)

2. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la dernière lettre de votre prénom (E)
Le livre des étoiles, de Erik L’Homme
Un livre vraiment excellent dont j’ai adoré faire la découverte. Je me suis tout simplement régalée de ce pavé absolument divin.
A suivre ainsi les nombreuses aventures de Guillemot et ses amis, on est pris dans l’histoire qui nous emporte loin et pourtant si près aussi!
On s’attache facilement aux personnages qui nous plaisent et nous émeuvent. On les voit mûrir le long de ces trois tomes, apprendre de leurs erreurs mais aussi de profiter tout simplement de la vie avec des bonheurs simples comme de sortir s’amuser…
L’univers de Erik L’Homme est magique, mais aussi bien ancrée dans la réalité!
En résumé, cette trilogie est un vrai régal que je recommande vivement!

3. Lire le Xème livre de notre PAL ( X étant le jour de notre naissance -> 15)
Les chroniques du monde émergé 2, de Licia Troisi
Je l'ai vraiment adoré!
Suivre ainsi les aventures de Sennar change un peu, mais c'est vraiment très chouette d'avoir son point de vue à lui, et puis quelles aventures!
Je l'ai dévoré au point de n'avoir pas vu les pages défiler tellement ce livre est agréable à lire...

4. Lire un livre dont l’auteur fête son anniversaire le même mois que vous (août)
Divergente 2 de Veronica Roth
J’ai pris beaucoup de plaisir à re(re)lire ce deuxième tome pour suivre les aventures de Tris.
Ici on la voit mûrir, mais aussi douter, espérer une vie meilleure et combattre, même si à certains moments c’est plus difficile, car elle est rongée par le remords et la culpabilité. Et c’est pour ça qu’on l’adore, car tout lecteur arrive à s’identifier à ce personnage et à plonger dans son histoire ainsi que l’accompagner dans ses sentiments…
Le livre se termine sans grosse surprise, car l’on peut facilement deviner la fin. Je ne parle pas de la toute fin, de la dernière scène qui pour sûr nous surprend à plus d’un titre (quand on ne connaît pas déjà bien sûr!)

6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique (lion -> royauté)
Le journal d’une princesse 2 de Meg Cabot
La relecture de cette série me rappelle petit à petit nombre de détails et c'est un véritable plaisir! C'est vraiment une série très sympa et chouette à lire.

7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés(été)
Les étoiles de Noss Head 2, Rivalités de Sophie Jomain
Noooonnnn! Mais enfin, pourquoi terminer ainsi? C’est atroce!
Ayant pu enfin continuer ma lecture de ce livre, je l’ai tout simplement dévoré et je l’ai adoré! Vraiment excellent, j’adore!
Les personnages, l’histoire, les mystères, les aventures que vivent les personnages, la trame même du récit… tout est excellent. On s’attache fort aux personnages et l’on se sent forts impliqués dans ce qu’il leur arrive, ce qui explique le début de mon commentaire! lol

8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer vos vacances (réel/fictif) (Hollywood, Los Angeles)
Beautiful Idols 1, Rivalité de Alyson Noël
Ce livre me laisse un sentiment fort mitigé. D’un côté, l’idée de l’intrigue est excellente et me change tout à fait de mon style de lecture habituel et m’a donc surprise. Mais d’autre part, je n’ai pas trouvé assez abouti le fait que l’histoire raconte le revers de la médaille de la recherche de la célébrité, comme si l’auteur n’avait pas cherché à nous convaincre, mais juste à nous divertir, ce que je trouve dommage.
Je suis assez déçue car c’est le premier livre que je lis de cet auteur et je m’attendais à mieux. Mais je lui laisse une seconde chance car il y a encore une série d’elle que je compte lire, en espérant que ce sera meilleur!

9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres (belge)
La remplaçante de Frank Andriat
Un livre vraiment excellent dont je me suis régalée à la lecture!
C’est un vrai plaisir de se replonger dans ce livre que j’ai lu il y a au moins dix ans et de retrouver Raphaël et sa bande de copains. Les suivre ainsi à endurer le calvaire que leur fait éprouver la remplaçante de leur prof préférée est extra! Les farces et tours qu’ils lui jouent sont de vrais moments de bonheur ou parfois, on ne peut s’empêcher de rire!
Ce livre est un vrai bol d’air frais et est à recommander pour petits et grands.
L’auteur nous régale avec sa plume très fluide qui nous ravit par tous les petits moments de rigolade et de désillusions des personnages qui nous distraient ainsi très agréablement.
A coup sûr, je le recommande à tous!

11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (cheveux châtains)
Le journal d’une princesse 3, de Meg Cabot
Un tome trois qui est aussi bien que les deux premiers! On se plait à suivre Mia dans sa vie de tous les jours et surtout d'essayer de plaire à Michael! Quelle aventure! Et quel rafraîchissement ce livre!

12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée (jaune)
Pars vite et reviens tard de Fred Vargas
Un livre dont le début m'a paru assez long (et peu compréhensible), il m'a fallu du temps pour rentrer dans l'histoire... Mais très bonne intrigue, le thème de la peste est original, il fait ressortir l'intrigue et finit par nous prendre au dépourvu car l'on ne le lâche plus avant de savoir le fin mot de l'histoire.
En résumé, c'est un bon livre dont je me suis régalée!

15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré
Marley et moi, de John Grogan
Je ne peux m'empêcher de relire ce livre qui est un véritable plaisir à lire...
Du rire aux larmes, c'est un bouquin qui nous fait traverser milles émotions, comme si on l'avait parmi nous, ce fameux Marley!

17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
Un sac de billes de Joseph Joffo
Un très beau livre très bien écrit, vraiment.
On passe par toutes les émotions lors de sa lecture et c'est fort, surtout que c'est une histoire vraie!
Un livre que je recommande vivement!

18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d’un mois
Une femme sous la menace, de Nora Roberts
Un très bon livre dans lequel on est assez vite emporté par l'action. Le personnage principal est attachant et l'on ne peut que stresser avec elle selon les épreuves qu'elle traverse et elle en subit beaucoup! Elle a beaucoup de courage et l'on ne peut que l'en admirer, de comment elle a fait pour s'en sortir, ce qui n'a pas dût être évident. On le comprend par les petits passages qui y ont traits.
Vraiment un très bon thriller avec beaucoup de suspense, on ne peut le lâcher!
Un autre très bon livre de Nora Roberts qu'on ne peut qu'apprécier...

22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre (fantasy)
L’assassin habite au 21, de S.A. Steeman
Un très bon roman policier, bien écrit, avec une intrigue menée tambour battant malgré un début assez lent. Mais par la suite on est pris dans la tourmente de la vie des personnages qui habitent au 21 et on le les lâche plus. Et la fin est surprenante! Je ne m'en souvenais plus, car lu il y a des années, mais aussi vu la pièce de théâtre, (très bien jouée d'ailleurs).
Un vrai régal pour se replonger dans le genre policier!

23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
Trompeuse apparence, de Linda Warren
Une petite histoire sympa, assez agréable à lire. Même si le récit est assez cliché et assez prévisible, il se lit facilement.
Un moment de détente où l'intrigue nous avale dans l'histoire de Serena et ses proches.

24. Lire un livre d’au moins 600 pages
Les âmes vagabondes, de Stephenie Meyer
Toujours aussi poignant et bouleversant, peu importe le nombre de fois qu’on l’a déjà lu!
J’ai beaucoup apprécié la série Twilight que l’auteur a écrit, mais ce livre ci est beaucoup plus mûr, plus prenant et réaliste à mon sens…
Le récit nous prend à nos tripes, les personnages sont forts, on partage leurs douleurs ainsi que toutes les épreuves qu’ils traversent. Ce que Mélanie a subi, Gabi l’y aide malgré elle et c’est un formidable duo que nous livre ainsi l’écrivain en personnage principal.Et la recherche de soi, le parcours qu’elles traversent toutes deux est éprouvant et l’on souffre avec elle, comme l’on ressent et comprend ses sentiments…
En résumé, ce livre est pour moi un chef d’oeuvre et j’aimerais beaucoup pouvoir lire la suite!

25. Lire un livre appartenant à une trilogie
Divergente 3 de Veronica Roth
C’est chaque fois un choc et une déception lorsque l’on termine ce troisième et dernier tome. Un choc vu comment ça se termine et une déception car c’est terminé les aventures avec nos personnages préférés.
A suivre ainsi les aventures de Tris et de ses amis (et ennemis!), on s’y attache et l’on suit avec avidité toutes leurs péripéties sans voir les pages passer, tellement elles défilent vite car cette trilogie est addictive dès que le lecteur y est plongé!

26. Défi personnel: Lire 5 livres comportant le mot mensonge
- Le miroir aux mensonges de Jayne Ann Krentz
J'ai beaucoup aimé cette relecture. Une histoire bien ficelée, du suspense bien dosé, un zeste d'humour, le tout érigeant un bon thriller sympathique à lire le soir dans son lit.
Une lecture que je vous conseille volontiers pour un bon moment de détente…


Total: 21/26 +1/5 de la 26ème

Récap en page 1



Remarque: pour les revalidations, je ferai un autre jour car plus beaucoup de temps aujourd'hui et que j'ai encore pas mal d'autres livres à ajouter! ;)
Dernière modification par Nyselia le sam. 21 oct., 2017 6:22 pm, modifié 2 fois.
Loismangatitude

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : dim. 07 juin, 2015 4:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Loismangatitude »

Je valide la consigne 9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres

Allemand: Demian d'Hermann Hesse

Je l'ai lu surtout parce qu'on me la conseillé, il est très profond et humain, ce livre fait réfléchir grâce à Demian un guide pour tous les lecteurs même ceux qui ne sont pas religieux. Ce livre est un petit bijoux pleins de règles de vie tendre et captivant, avec une fin des plus belles et profonde. Je recommande vraiment ce livre qui est une très belle découverte


Ce qui me fait :Total de consignes validés: 11 (les consignes 3; 5; 7; 8; 9; 11;17;18;19; 23; 26) + 1/4 de la consigne bonus N1
Total de livres lues: 12
Dernière modification par Loismangatitude le dim. 22 oct., 2017 8:47 pm, modifié 1 fois.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Pegh »

Bonjour !

- Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de JK Rowling

:arrow: Valide la consigne :

[*] n°11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous[/color]

:arrow: Revalide les consignes :
[*] n°1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo
[*] n°5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance
[*]n°9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres[/color]

Rien à redire sur l'histoire que nous connaissons tous ...
Toutefois, JK Rowling sait indéniablement nous immerger dans son univers, sans lourdeurs, sans temps morts ...
Bien que connaissant la suite, on a quand même envie de se plonger dans les tomes suivants pour retrouver la plume de l'auteur ...
Un vrai plaisir !

Consignes validées : 23/28
Dont Consignes Bonus : 2/2
Revalidation de consignes : 37
Consignes en cours : 0/5
Livres lu = 17

Mon récap
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aasha »

Je valide la consigne 17 après avoir lu "Quoi faire de ses rêves" de Jean-Dominique Larmet.
Cela fait sept mois que ce livre attendait dans ma bibliothèque!

Avis
J'ai toujours été passionnée par les rêves, après tout l'homme passe en moyenne un tiers de sa vie à dormir!
Je pense que le rêve nous offre chaque nuit une voie d'ouverture originale vers la connaissance de soi. Mais il s'agit de comprendre ses messages!
Loin des dictionnaires ou des explications toutes faites, ce livre propose une grille de lecture des rêves et donne des informations assez intéressantes sur le sommeil et la manière dont les rêves se forment.
Pour celui qui s'intéresse à la question, ce court livre constitue une première approche qui, je pense, doit être complétée par la lecture d'autres ouvrages, peut-être plus complets et pointus.
En visite dans une librairie hier, j'ai d'ailleurs craqué et acheté trois livres sur le sujet!

Récapitulatif
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par hortensia »

Bonjour J'ajoute la consigne 10 : Hobby commun
:arrow: Burning Dance de C.S. Quill j'ai longtemps pratiqué la danse et j'adore toujurs danser !
Voilà quelque temps que j'espérais une histoire/romance avec des danseurs. Je me doutais que les émotions et la sensualité allaient exploser dans ces corps à corps en musique. Burning dance semblait donc répondre à mes attentes, j'ai d'abord été surprise, voire déçue, par le côté chaud-brulant, très physique et rapide de la relation entre Jolan et Sin ; mais très vite le mot " burning" prend un autre sens et l'auteur nous distille avec talent, et à travers différentes voix, le passé sombre et douloureux de Sin, les brûlures du ceur autant que du corps, ses promesses et ses plans... J'ai aussi beaucoup aimé l'évolution de Jolan, sa capacité à reconnaitre ses sentiments et sa fragilité cachée aussi. Les personnages secondaires sont aussi attachants et bien sûr les moments de danse sont formidables !

RECAP https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18975475:
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Cassy33 »

Je valide partiellement la consigne 26 avec Passion T.3 de Lauren Kate.
→ Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser : relire la saga Damnés pour enfin la terminer (et si possible le HS aussi).

Si j'avais déjà été déçue par ma relecture de Vertige, ce n'est pas ce troisième tome qui m'aide à me faire une meilleure opinion de cette saga. À vrai dire, j'espérais que Passion saurait faire remonter cette série dans mon estime, mais, malgré certains passages intéressants, une plume plus fluide, et une touche d'originalité bien plus marquée que dans les tomes précédents, je n'ai tout de même pas été conquise par ce troisième volume.
Je me souviens avoir adoré Passion en 2012, trouvant l'idée des voyages dans le temps captivante et étant surtout impatiente d'atteindre les périodes les plus reculées et les plus mystérieuses à mes yeux, et je pensais donc qu'il en serait de même cette fois encore, malgré la mauvaise impression que m'avait laissé le tome 2, seulement sauvé par Miles, Shelby et Cam. En commençant ce troisième volume, j'ai d'ailleurs cru que je l'aimerais autant que lors de ma première lecture, et ça aurait probablement pu être le cas si la relation entre Luce et Daniel n'avait pas été aussi niaise, lourde et plus importante que tout le reste. Je veux bien qu'en voyageant à travers les vies qu'ils ont partagé tous les deux, leur amour soit mis en avant, mais là on a carrément l'impression que plus rien ne compte pour Luce mis à part Daniel. C'est comme si elle avait effacé de sa mémoire toutes les autres personnes à qui elle avait tenu dans cette vie, et qu'elle se fichait bien que le monde s'écroule autour d'eux tant qu'elle peut aimer Daniel. Franchement, je trouve ça d'un égoïsme aberrant... On dirait que Luce ne se rend même pas compte qu'une multitude de personnes ont payé les pots cassés de leur relation interdite, que ce soit les différentes familles qu'elle a eu à travers les époques, ou les anges déchus, condamnés à errer sur Terre simplement à cause de l'intervention de Daniel sur son amour pour Luce juste avant la Chute, puisque tous ceux qui devaient formuler leur opinion après lui ont été éjectés du Paradis même s'ils comptaient se rallier du côté du Créateur. D'ailleurs, je me demande pourquoi il n'a jamais été mentionné que Daniel avait de très nombreux ennemis, car à mon avis, la plupart des anges déchus doivent lui en tenir rigueur.
Enfin bref, je pourrais m'éterniser encore un moment pour expliquer à quel point leur relation m'ennuie et m'agace, mais je pense que c'est déjà assez clair comme ça. De toute façon, je tiendrais toujours pour Miles, même s'il a été absent pendant presque tout ce tome, et ce n'est pas près de changer malgré le fait que je sache pertinemment qu'aucune chance ne lui sera accordée.
En ce qui concerne les voyages dans le temps, je dois admettre que, même si je ne suis pas fan du XIXème et XXème siècle, qui sont à mon avis les chapitres les moins intéressants du bouquin, j'ai beaucoup aimé la façon dont Lauren Kate a choisi de les écrire - excepté les moments niais entre Luce et Daniel bien sûr, même si je pense que ça paraît évident. Si on s'était éternisés un peu trop longtemps sur certaines vies de Luce, je me serais probablement ennuyée mais globalement, comme on passait aussi rapidement d'un siècle à un autre, j'ai éprouvé plus de plaisir dans cette lecture que dans celle du tome précédent. De plus, dès l'arrivée de Bill, l'humour a pris une place plus importante dans le récit, et c'est un point que j'ai beaucoup apprécié. La complicité entre Bill et Luce me plaisait beaucoup, et ça faisait du bien de voir l'héroïne en compagnie d'une autre personne que Daniel, bien que leurs discussions tournaient souvent autour de ce sujet. Dans tous les cas, mes chapitres préférés sont définitivement ceux se déroulant au Mexique, en Chine et en Egypte. Puisqu'ils représentent les périodes les plus anciennes, et donc celles qui m'ont toujours le plus intéressées en Histoire, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir Luce confrontée aux coutumes si différentes voire même choquantes de ces époques reculées.
Toutefois, si les chapitres consacrés à Luce m'ont pour la plupart intéressés, malgré certaines longueurs, j'ai trouvé que ceux du point de vue de Daniel étaient quasiment tous inutiles et répétitifs. On se contentait de le voir arriver trop tard, une fois que Luce avait déjà plongé dans un nouvel Annonciateur, se morfondre de ne pas avoir eu le temps de l'arrêter, puis discuter avec son ancienne version de lui-même qui le motivait à continuer à poursuivre Luce à travers ses nombreuses vies. Bref, rien de bien intéressant, à part lors des derniers chapitres, quand Daniel était en contact avec les anges ou les néphilims. J'ai particulièrement aimé relire les révélations à propos de Cam, de son passé, et de la raison pour laquelle il a choisi le côté du mal, même si j'avais souvenir d'une cause plus complexe que celle choisie par l'auteure.

Pour ce qui est du style d'écriture de Lauren Kate, je l'ai trouvé bien plus fluide et agréable à lire que dans les deux tomes précédents, où les descriptions étaient trop nombreuses et plombaient la lecture. Ici, comme Luce ne restait jamais très longtemps dans un lieu, l'auteure ne s'est pas éternisée à les décrire, et c'est selon moi un très bon point qui, je l'espère, perdurera dans le volume suivant.

En ce qui concerne les personnages, je n'ai pas grand-chose à en dire car, mis à part la gargouille, tous les autres protagonistes ne nous sont pas inconnus et n'ont pas été beaucoup mis en avant dans ce tome. Puisque tout tournait autour de l'amour entre Luce et Daniel, la plupart des anges et des néphilims ont été absents pendant une grande partie du bouquin, et même si je trouve ça vraiment dommage, j'ose espérer qu'ils retrouveront de l'ampleur dans Volupté, en particulier Miles, Shelby et Cam qui restent mes favoris et qui sont selon moi les personnages les plus intéressants et les plus attachants de la saga.
Pour ce qui est de Luce et de Daniel, je ne vais pas m'éterniser sur leur cas plus que nécessaire, sinon je risque de me répéter. En me lisant, vous l'aurez probablement compris : je n'aime pas leur relation et ils m'agacent autant l'un que l'autre. Toutefois, je dois avouer qu'en les voyant parfois séparés dans ce tome, j'ai pu apprécier davantage Luce. J'ai notamment aimé les passages où elle se retrouvait seule avec Bill (certainement l'un de mes personnages préférés de ce tome), et les moments qu'elle partageait avec sa version antérieure et les connaissances ou amies que Luce avait dans ses vies passées. En revanche, Daniel n'est toujours pas remonté dans mon estime, et je pense qu'il est désormais un peu tard pour cela. Tous ces chapitres durant lesquels il se contente de se morfondre ou de s'inquiéter au sujet des conséquences que les voyages de Luce auront sur la malédiction m'ont ennuyé et désormais, je ne sais même plus ce qu'il pourrait faire pour susciter de nouveau mon intérêt...
Enfin, comme je le disais plus haut, Bill m'a beaucoup plu car même si je me rappelais sa véritable identité, j'ai trouvé que sa présence ajoutait une touche d'humour non négligeable aux chapitres consacrés à Luce, et j'ai beaucoup apprécié leur complicité. Sa façon de s'exprimer franchement, ses petites piques sarcastiques, et l'aide qu'il a apporté à Luce tout au long de ses voyages l'ont rendu de plus en plus intéressant à mes yeux, et je suis certaine que sans lui, certains passages se seraient révélés bien plus ennuyeux.
Spoiler
Bien sûr, étant donné que je me souvenais qu'il s'agissait en réalité de Lucifer, je n'ai pas pu m'attacher à lui complètement, mais malgré tout, à la fin, quand il s'est révélé, j'espérais qu'il ne serait pas trop cruel et qu'il n'avait pas complètement joué la comédie durant son périple aux côtés de Luce. D'ailleurs, malgré son plan diabolique et ses mauvaises intentions, je suis curieuse d'en apprendre davantage sur ce personnage, dans le tome prochain, et de connaître la raison qui l'a poussé à se rebeller contre le Créateur.

Pour finir, j'ai trouvé le dénouement un peu précipité, et certains aspects de l'avant-dernier chapitre trop faciles et peu crédibles, mais dans l'ensemble, je dois tout de même avouer que le compte à rebours déclenché par le plan de Lucifer donne envie de lire la suite afin de comprendre un peu mieux toute cette histoire de malédiction et de savoir enfin comment cette série se clôturera.
Spoiler
Assister à la Chute des anges dans l'avant-dernier chapitre était d'ailleurs un événement important et intéressant à lire, mais j'ai tout de même trouvé que le Créateur accordait sa pitié à Daniel un peu trop facilement. Si Daniel l'avait supplié longuement et lui avait donné une raison valable pour la lui accorder, j'aurais probablement compris mais là, il se contente de parler du futur et il obtient ainsi une punition moins sévère ? Mouais, je suis moyennement convaincue. Dans tous les cas, j'espère que Volupté se concentrera un peu plus sur la première rencontre entre Luce et Daniel car c'est vraiment ce qui m'intrigue depuis le début.

Pour conclure, Passion est un tome un peu trop focalisé sur l'histoire d'amour de Luce et Daniel, pour ne pas changer, et qui en oublie presque tous les autres protagonistes. Malgré une idée de départ très originale et assez bien exploitée selon moi, tous ces chapitres focalisés sur les voyages dans le temps de Luce n'apportent rien à l'histoire principale et ne la font en aucun cas progresser. J'attends donc de lire Volupté pour me faire un avis global sur la série, en espérant qu'il mettra en avant tous les personnages auxquels je me suis attachée et qu'il comportera un peu plus d'action que dans les deux derniers tomes...


Récapitulatif
Maryenne

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : ven. 29 mai, 2015 1:11 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Maryenne »

Bonsoir !

Je valide la consigne n°2: Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernier lettre de votre propre prénom (E) avec le tome 1 du Livre des étoiles: Qadehar le Sorcier, de Erik L'Homme.

Cette trilogie est sans nul doute une belle découverte ! Les personnages sont vraiment attachants, l'histoire tient bien la route et l'univers que nous fait découvrir l'auteur m'a beaucoup plu. De plus, le récit n'a pas vraiment de temps morts et ce lit très facilement. En le lisant on sent bien qu'il s'agit d'un roman jeunesse mais cela ne porte pas du tout préjudice au style de l'auteur. L'histoire en est au contraire embellie. ^^
Ce tome 1 n'en dévoile pas beaucoup sur l'intrigue de la suite de l'histoire mais en dit tout de même assez pour me donner envie de continuer !
Encore une série que j'aurais aimé lire plus tôt ! =) Je la conseille fortement aux (plus ou moins) jeunes lecteurs. =D

Avec cette lecture, j'arrive donc à 6 consignes remplies et 9 livres lus !
Livres lus: 9
Consignes validées: 6/26(+1)
Mon récap'

Bonnes lectures ^^
Dernière modification par Maryenne le dim. 22 oct., 2017 7:43 pm, modifié 1 fois.
Loismangatitude

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : dim. 07 juin, 2015 4:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Loismangatitude »

Je valide la consigne numéro 2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom

Loïs donc un S… alors Sophie Audouin-Mamokinian avec son livre Dan et Celia

J'avais déjà lue Tara Duncan (enfin il me reste encore je crois les trois derniers tomes à lire) J'avoue avoir accrocher aux premiers mais petit à petit me lasser du style d'écriture trop verbale de l'auteur bien que c'est personnages soient bon ( même si Tara me sortait par les yeux ...). Cette fois-ci avec Dan et Celia on est à la suite de Tara Duncan. N'écoutez pas l'auteur qui dit au début que c'est pas grave d'être en cour de Tara Duncan et de lire Dan et Celia C'EST FAUX! Mensonges ! incitation à la consommation... Bref je me suis grave fait spoiler la fin de Tara Duncan ainsi que les couples finaux et leurs postes... Mis à part ça on suit les jumeaux de Tara Duncan qui sont amis avec d'autres enfants de personnages que l'ont connait. Ce qui est bien c'est qu'ils n'ont pas le même caractère que leur mère donc c'était agréable à suivre. On a ces enfants qui n'ont pas autant de pouvoir au début qui sont à contre coeur pris dans une dangereuse aventure au côtés de... Selenba ! Oui oui elle que l'on voit beaucoup plus en détail dans ce tome et c'était vraiment un aspect que j'ai beaucoup apprécier. Mais je n'aime toujours pas le style de l'auteur malgré ça donc j'avoue avoir un avis mitigé sur mon envie de continuer la série. Avec Tara Duncan le début était plutôt bien et ensuite je n'ai pas trop aimé et j'ai peur que cela fasse pareil avec avec cette nouvelle série mais je lirais le tome deux parce que les personnages sont très intéressants.

Ce qui me fait :Total de consignes validés: 12 (les consignes 2; 3; 5; 7; 8; 9; 11;17;18;19; 23; 26) + 1/4 de la consigne bonus N1
Total de livres lues: 13
IloveIslo

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : lun. 19 janv., 2015 12:21 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par IloveIslo »

Bonjour !

J'ai lu "Carry on" de Rainbow Rowel qui me permet de valider la consigne n°10) Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour [un instrument de musique, un sport, … la lecture] (Agatha pratique en effet l'équitation que j'ai pratiquez pendant de nombreuses années:

Image

Mon commentaire :
Une lecture qui ne brille qu'à moitié...

En commençant ce roman, je m'attendais à une lecture assez banale et pas très exceptionnelle. J'avais déjà lu, il y a quelques années, "FanGirl" (dont je garde un bon souvenir) et, il y a un peu plus d'un an, "Eleanor & Park" (que j'ai un peu moins aimé). Je m'attendais donc à être mitigée. Ce qui n'est, en fin de compte, pas exactement le cas. En effet, j'ai, en soi, bien aimé ce livre même si certains aspect m'ont paru, parfois, inutiles.

J'ai vraiment adoré le "noyau" de l'histoire et plutôt été dérangée/ennuyée par ce qui gravitait autour. Que je m'explique, J'ai vraiment aimé la façon dont l'auteur a su exploiter les personnages de Baz et de Simon, les deux personnages principaux, mais, à côté j'ai trouvé que certains personnages comme Agatha avaient eu plus d'importance que nécessaire. Pendant une grande partie de ma lecture, je me suis demandée pourquoi laisser ce personnage qui ne faisait que de la figuration et qui n'a aucun véritable rôle dans le dénouement (elle se trouve certes au mauvais endroit au mauvais moment mais ça ne permet que d'accorder un moment d'héroïsme à un autre personnage). Je n'ai vraiment trouvé d'utilité au personnage d'Agatha qu'à la fin où j'aime bien l'idée qu'elle incarne.
De même, je trouve que la mise en avant (et, peut-être, l'exagération ?) du caractère naïf et innocent, voir un peu à côté de la plaque, de Ebb ne sert pas vraiment l'histoire en elle-même et va même créer un certain décalage avec le dénouement où le personnage apparait beaucoup plus réfléchi et intelligente. SPOLIE [ Si je comprend la volonté de l'auteur d'en faire l'image de la victime innocente qui meurt par une cause qu'elle n'a pas choisi j'ai troué ça un peu surjoué en quelque sorte. ]

J'ai aussi bien aimé l'enquête en elle-même mais je n'ai pas été vraiment convaincue par ce "monde des mages" dans lequel elle a lieu. J'ai trouvé ce dernier vraiment pas approfondis et pas très logique et je me suis posée beaucoup de questions qui n'ont pas eu beaucoup de réponse car l'auteure ne semble décrire quelques aspects de ce monde seulement lorsqu'elle a besoin d'un élément pour faire avancer son histoire. Aussi, elle en laisse beaucoup dans l'ombre et donne plutôt l'impression que cet univers ne sert qu'à justifier un événement ou un élément de la trame Et je regrette le fait qu'on n'ait pas le sentiment de voyager dans ce monde et d'en découvrir vraiment les tenants et aboutissants. Ce qui laisse plutôt l'impression d'être restée sur sa faim...

Aussi, je n'ai pas spécialement aimé la plume de l'auteur dans la première partie du livre où j'ai amèrement regretté le manque de description mais je ne peux que reconnaitre son mérite lors du développement des sentiments des personnages. J'ai vraiment adoré les deux dernier tiers du livre où l'action est, d'ailleurs, beaucoup plus présente.

En bref, même si mon commentaire semble assez mitigé, il y a des aspects de ce livre que j'ai vraiment aimé et qui m'ont captivée. Je ne peux, de ce fait, que conseiller ce livre à ceux qui voudraient s'y essayer.



J'en suis donc à :
8 livres lus
6 consignes validées.


Vous pouvez retrouver mes commentaires sur les pages des livres ou dans mon mon récapitulatif
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je revalide les consignes suivantes :

5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance

Les Dragons de l'Éternité, Tome 1 : Baine écrit par Alexandra Ivy

Un livre qui se laisse lire très rapidement.
Ce qui m'a un peu gênée c'est la façon détaillée dont sont racontée les scènes de sexe entre Baine et Talya. Je ne suis pas prude mais quand même parfois on est pas obligée de rentrer dans les détails.
Je n'ai pas lu les gardiens de l'éternité mais je n'en ai pas l'intention car apparemment les scènes crues sont encore plus nombreuses. Quand je lis un livre, ce n'est pas ça qui m’intéresse.
Sinon c'est original, une histoire d'amour entre un dragon et une sydhe.

12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée (rouge, noir, violet)

Mort d'une héroïne rouge écrit par Qiu Xiaolong

Quang est retrouvée assassinée dans un fleuve. Le commissaire principal Chen et le lieutenant Yu des affaires spéciales doivent résoudre le meurtre. Pour leur supérieur, il ne peut s'agir que d'un crime politique mais ils ne sont d'accord.
Nous sommes plongés dans une enquête dans la chine des années 1990. Quand on est habitués au roman américain ou français, nous sommes totalement dépaysés par ce livre. Et en passant nous apprenons beaucoup de choses sur la vie en Chine et le quotidien des chinois. Une vie où tout le monde se plie aux décisions du Parti. Très intéressant comme livre, c'est un auteur qui mérite à être connu. Même si pour ma part, je préfère les thrillers aux policiers plus classique, j'ai toutefois réussi à être embarqué par ce roman.


consignes validées 25/26
Revalidé : 27
Consigne bonus 1/1
Consigne bonus bis 0/1


récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18974035
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Cassy33 »

Je revalide la consigne 9 avec Nouchka et la caverne aux mille secrets de Serge Brussolo.
→ Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres. (Français)

Nouchka et la caverne aux mille secrets clôt à merveille cette saga si originale, drôle et fraîche que j'ai adoré relire et que je conseillerais aussi bien aux plus jeunes qu'aux plus âgés, ne serait-ce que pour l'imagination débordante et farfelue de Brussolo qui, à mon avis, peut plaire à n'importe quel public. Ce qui est sûr, c'est que je ne me suis ennuyée à aucun moment durant cette relecture, et que je ne regrette absolument pas de m'être replongée dans cet univers fantastique et loufoque. De plus, même s'il s'agissait du dernier tome et donc du plus récent, je n'avais aucun souvenir sur les événements qui s'y déroulaient. Ainsi, tout ce que j'ai lu me paraissait inédit, et je ne me doutais jamais de ce qui allait suivre. J'ai été aussi surprise par les idées de Brussolo que lors de ma première lecture, et c'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié, puisque tout le suspense a ainsi été conservé.
En plus de ça, j'étais ravie de revoir Poppie, de nouveau mise en avant dans ce tome. Dans le volume précédent, j'avais trouvé dommage qu'elle n'accompagne pas Nouchka dans ses aventures, car elle avait su rendre le premier tome encore plus drôle qu'il ne l'était déjà, et c'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé ce personnage qui m'a encore bien fait sourire.
En ce qui concerne le scénario, bien qu'il se concentre uniquement sur la machine merveilleuse et ses dérèglements, et que toute l'histoire se déroule à l'intérieur de la caverne, j'ai adoré chacune des péripéties qui se sont dressées sur la route de nos trois protagonistes. Encore une fois, l'originalité est au rendez-vous, et c'est à se demander comment Serge Brussolo peut être aussi imaginatif en partant d'une idée de départ plutôt simple. Que ce soit dans Nouchka, Peggy Sue ou Sigrid, il m'a toujours étonné par son talent à nous transporter dans un monde radicalement différent du nôtre, et je serais bien curieuse de voir ce qu'il en est pour ses thrillers.
Spoiler
Dans tous les cas, les idées de ce troisième et dernier tome qui ont su le plus susciter mon attention sont les suivantes : les sauts dans le temps et les fluctuations du temps provoqués par la machine déréglée, qui transforment les hommes vivant dans la caverne tantôt en pithécanthropes, tantôt en bébés ou en vieillards, et changent les poulets en espèce de vélociraptors ; le fait que l'on puisse se faire payer des millions pour une simple semaine à s'occuper des poulets (même si au final, ni Peggy ni Poppie ne recevront leur paie à cause de la catastrophe liés aux animaux dont elles devaient s'occuper) ; la transformation en animaux imposée par la machine, désireuse de se venger de l'absence des 250 poulets ; et le fait qu'il soit impossible de tuer n'importe quelle bête, qui se change en pierre à la seconde où elle se sent menacée.

Pour ce qui est des personnages, j'aime toujours autant Nouchka, qui a conservé son caractère que j'apprécie tout au long des trois tomes, qui porte à merveille le roman, et qui reste toujours aussi proche du lecteur.
Poppie est également fidèle à elle-même, et ses réactions m'ont fait sourire à de nombreuses reprises. C'est dommage que l'on ait pas entendu parler de sa grand-mère, extrêmement rajeunie grâce à la cape du géant dans le premier tome, car j'aurais aimé savoir ce qu'elle est devenue, mais ce n'est qu'un détail.
J'ai aussi été contente de voir que la valise reprenait de l'ampleur dans ce tome, qu'elle aidait Nouchka à de multiples reprises et qu'elle lui parlait bien plus souvent que dans le volume précédent. Une fois de plus, elle se montre égoïste, ironique et continue à jouer sur la curiosité de Nouchka et de Poppie même si elle ne parvient jamais à ses fins. Ce qui est sûr, c'est que j'ai adoré retrouver le lien qui l'unit à notre héroïne, et je suis même déçue qu'il n'y ait pas de suite, car malgré la fine épaisseurs des romans, on finit par s'attacher aux personnages, et je suis certaine qu'il aurait été toujours aussi intéressant de suivre les aventures de Nouchka et de sa valise si jamais elles s'étaient poursuivies.
Enfin, je ne peux pas terminer la liste des personnages qui m'ont marqué sans parler d'Ambroise. Ce garçon, qui n'arrive que vers le milieu du tome, a su attirer mon attention dès sa première apparition, et je dois dire que sa présence aux côtés des filles m'a beaucoup plu. Au début, je craignais que Brussolo s'en débarrasse rapidement, notamment quand il l'a fait vieillir à la vitesse de l'éclair à cause des problèmes de la machine, et j'ai donc été agréablement surprise de constater qu'il restait important jusqu'à la fin. Je ne sais pas vraiment ce qui m'a plu chez lui, mais je dirais que le fait qu'il vienne du XIIIème siècle, qu'il soit aussi poli et bienveillant, et qu'il n'hésite pas à protéger ses coéquipières, même lorsqu'il était transformé en homme des cavernes, a su le rend attachant et intéressant à mes yeux.
Spoiler
D'ailleurs, comme Nouchka, je regrette qu'il ait décidé de rester dans la caverne, de peur de ne pas pouvoir s'habituer à la vie du XXIème siècle et de retrouver son véritable âge une fois éloigné de la machine. Enfin, je suis tout de même satisfaite qu'il ne soit pas resté un cheval pour le restant de ses jours, et qu'il se souvienne toujours de Nouchka et Poppie, car pendant un instant, j'ai eu peur qu'il ait tout oublié à leur propos à cause de sa transformation.

Pour terminer, nous avons une fois de plus droit à une fin précipitée, qui est probablement le seul point négatif de ce tome. Toute l'histoire se déroule à un rythme normal, et tout d'un coup, tout s'enchaîne, tout se règle en un clin d’œil, et Nouchka reprend sa vie normale avant de nous saluer. Franchement, je trouve ça dommage car il aurait sûrement suffit d'une dizaine de pages supplémentaires pour ne pas bâcler le dénouement.
Spoiler
De plus, je suis déçue de ne pas savoir ce que renferme la valise. C'est quand même l'un des aspects les plus mystérieux de la saga, et Brussolo devait bien se douter que les lecteurs attendaient avec impatience de découvrir ce qu'elle cachait, non ? Je suppose qu'il a préféré qu'on se l'imagine, mais je pense quand même qu'il aurait été préférable de ne pas laisser le suspense planer sur ce point. Si jamais je le rencontre un jour (chose que j'espère, car c'est l'un des auteurs qui m'a fait aimer la lecture et qui m'a fait rêver durant ma jeunesse, notamment à travers la saga Peggy Sue), je le lui demanderai et j'espère qu'il n'aura pas oublié quelle était son idée de départ, d'ici là !

Enfin, dans tous les cas, Nouchka et la caverne aux mille secrets reste un excellent tome, rempli de rebondissements, d'idées farfelues, et mettant en scène des personnages drôles et attachants, exactement comme les deux volumes précédents. Je ne regrette qu'une seule chose : qu'il n'y ait pas de suite !


Récapitulatif
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par NoEtJess »

Pegh a écrit :Bonjour !

- Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de JK Rowling

:arrow: Valide la consigne :

[*] n°11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous[/color]

:arrow: Revalide les consignes :
[*] n°1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo
[*] n°5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance
[*]n°9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres[/color]

Rien à redire sur l'histoire que nous connaissons tous ...
Toutefois, JK Rowling sait indéniablement nous immerger dans son univers, sans lourdeurs, sans temps morts ...
Bien que connaissant la suite, on a quand même envie de se plonger dans les tomes suivants pour retrouver la plume de l'auteur ...
Un vrai plaisir !

Consignes validées : 23/28
Dont Consignes Bonus : 2/2
Revalidation de consignes : 37
Consignes en cours : 0/5
Livres lu = 17

Mon récap
Hello !
Je voulais juste te faire remarquer que tu validais aussi la consigne 20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations avec Harry Potter. Je t'avais en effet recommandé comme auteur J.K. Rowling ;).
:arrow: Recommandations
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Pegh »

NoEtJess a écrit : Hello !
Je voulais juste te faire remarquer que tu validais aussi la consigne 20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations avec Harry Potter. Je t'avais en effet recommandé comme auteur J.K. Rowling ;).
:arrow: Recommandations
Ah oui ! Mais en fait comme j'avais retenu lettres à Stella pour cette consigne je n'y ai même pas pensé !! :D
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emrys98 »

Je valide la consigne 11 : "Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous" avec La Dame du manoir de Wildfell Hall d'Anne Brontë. Dans ce roman, Helen est brune.

Image

Un joli classique de la littérature anglaise, qui nous montre avec délicatesse, mais sans aveuglement volontaire, le meilleur et le pire du caractère humain. Je m'apprêtais à un roman gothique, dans le style des "Hauts de Hurlevent", mais ce n'étais pas du tout le cas : bien que ces deux histoires se déroulent dans le même décor, l'ambiance n'est finalement pas la même. J'ai plutôt eu la surprise de me retrouver face à un roman féministe, ce qui change totalement la portée de l’œuvre.
Je suis particulièrement admirative du personnage d'Helen. Elle vit une situation difficile (la désillusion face à la réelle personnalité de son mari, la peur qu'il influence son fils, la tromperie, la nécessité de subvenir à ses propres besoins dans une société qui ne laisse que peu de place à la femme...), mais elle garde un sens profond de ses devoirs et une grande confiance en Dieu. Bien peu auraient été capables de traverser toutes ces épreuves avec son courage et son intégrité.
Ce roman m'a toutefois parfois semblé un peu long. De plus, on ne peut pas dire qu'il y ait un réel suspense... Alors que je n'en étais même pas à la moitié, j'avais l'impression d'avoir fait le tour et je me demandais comment l'auteur allait réussir à occuper les pages qu'il restait. Mais elle y arrivait. Anne Brontë prend son temps : elle développe personnages et intrigue avec une infinie précision qui, finalement, ne peux être que louable.

Consignes validées 17/27
Livres lus: 18

Mon récap
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Tiboude »

Maryenne a écrit :
Ah ! j'ai aussi une petite question !
Pour la consigne 14 (personnage principal portant le prénom d'un membre de la famille ou ami) est-ce que cela fonctionne si le personnage à pour prénom le diminutif de la personne connues ? (Le personnage s'appelle Max et je connais un Maxence ^^)
Salut ! Alors pour répondre à ta question : si vraiment tu ne trouves pas autre chose c'est bon pour moi, mais si entre temps un autre prénom te vient ça serait mieux ;)
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Paulinette11 »

Je revalide la consigne 8 avec Une rose sur un cactus de Zandra Colt => Nevada
Dans l'ensemble c'est une lecture agréable avec un bon scénario mais le hic c'est cette fin que je n'ai pas vraiment appréciée, ça reste pour moi une fin bâclée

Je revalide la consigne 23 avec Au palais des orangers de Penny Jordan
Une lecture qui est très bien écrite avec des personnages qui sont accrocheur. Sur une histoire avec beaucoup de rebondissement.

Récap
livre lu 49
Consigne validé 25/28
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Je revalide la consigne 25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans avec Cujo de Stephen King.
Un roman que j'aurais bien plus apprécié écrit par un autre, puisqu'il est addictif, palpitant, avec un message important, une fin émouvante, mais le style encore une fois m'a gêné.

Consigne: 26/26 +1
Livres : 84

Mon récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 23: Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs Booknode, avec Le page disgracié de Tristan L'Hermite.
Ce livre a 13 lecteurs Booknode.

Mon avis:
Un livre pas mal du tout.
J'avais un peu peur de m'ennuyer en lisant ce livre, mais ça n'a pas vraiment été le cas. Les différents épisodes de la vie du page sont un mélange d'humour, de mauvais coup du sort et d'aventure rocambolesque. J'ai aimé découvrir le parcours du page et suivre la dualité de l'auteur avec son personnage.
Néanmoins, je n'ai pas réussi à accrocher réellement à ce roman. Les principales raisons sont qu'il n'y a pas de cadre spatiotemporel, qu'on n'arrive pas à se faire une idée fixe des personnages et qu'il y a très peu de description.

Livres lus: 84
Consignes validées: 26/28
Récapitulatif
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par juliebch »

Je valide la consigne n°22 : Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre (horreur): Danse macabre de Stephen King

Image

Succession de nouvelles assez inégales en terme d'histoire ou de fin. En effet, j'en ai trouvé certaines génialissime avec une fin qui laisse en suspens mais que j'adore. D'autres, en revanche, dont je n'ai pas trouvé l'intérêt (histoire plate, pas vraiment de fin).
En fait je pense que, dans ce recueil, il y en a pour tous les goûts !

Recap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 25: Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans, avec Le baiser de l'ange, Tome 2: Soupçons d'Elizabeth Chandler.
Je me suis inscrite en 2013 sur Booknode, donc depuis 4 ans. Je dois donc lire un tome appartenant à une trilogie.

Mon avis:
Un tome 2 que j'ai préféré au premier et qui me donne vraiment hâte de lire la fin.
J'aime énormément la tournure que prend ce second tome. L'action est plus prenante et plus surprenante que dans le premier tome et j'adore la manière dont se comporte la plupart des personnages. Ivy fait face aux évènements d'une manière très réaliste et j'ai apprécié qu'elle ne pleurniche pas sans arrêt pour rien. Tristan est en plein développement personnel et j'aime beaucoup son côté enquêteur en herbe. Pour ce qui est de Gregory, je suis très surprise de la tournure qu'a prit ce personnage et le mystère l'entourant est palpable. Philip est vraiment le personnage que j'aime le plus dans cette série. Il est d'une pureté, d'une simplicité et d'une franchise qui font plaisir à lire.
Pour ce qui est de l'intrigue de cette suite, j'adhère complètement. En revanche, je trouve que les différentes révélations sont lentes à survenir et que cela diminue un peu mon engouement pour ce second livre. De plus, il n'y a pas de résolution concrète mise en place et c'est vraiment frustrant. J'ai de ce fait, grandement hâte de lire le tome 3 pour voir comment cela va se finir et pour ne pas mourir d'impatience à cause de cette fin insoutenable.

Livres lus: 85
Consignes validées: 26/28
Récapitulatif
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »