[Challenge] Personnel 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Pegh »

Bonsoir !

L'avocat des gueux de Christian Maria

:arrow: Valide la consigne :

[*] n° 16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré[/color]

Comme la fondue savoyarde, ce livre peut paraître lourd au premier abord ... Mais passé les 50 premières pages, on plonge dans l'histoire, qui même si elle n'a rien d'extraordinaire, nous fait découvrir le duché de Savoie au XVI siècle.
Une lecture intéressante, et au final divertissante, que j'ai eu du mal à lâcher avant de connaître le fin mot !

Consignes validées : 25/28
Dont Consignes Bonus : 2/2
Revalidation de consignes : 38
Consignes en cours : 0/3
Livres lu = 19

Mon récap
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ptitflora92 »

Ça va bien faire 3 mois que je n'ai pas fait de mise à jour, moi qui m'était promis d'être plus régulière cette année avec le challenge personnel... Pardon pour le très long message qui suit. :oops:

1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo
A:

“L’affaire Jane Eyre”
de Jasper Fford
  • Je retrouve l'humour et le côté un peu absurde de "Jennifer Strange" (autre série de l'auteur), bon c'est quand même un peu compliqué de se faire à tout ces termes propre à l'univers imaginé par l'auteur mais ça devrait rouler plus facilement dans le tome 2. Je n'ai pas pu résister à la curiosité d'aller fouiner sur internet pour voir comment finissait Jane Eyre quand j'ai vu qu'ils disaient que ça se terminait mal j'ai tiqué j'était persuader que la fin était heureuse et bien j'ai raison mais dans ce monde c'est grâce à Thursday et Hadès si elle est tel qu'elle est pour nous, du coup l'affaire Jane Eyre me donne très envie de lire Jane Eyre et ça compte pour quelque chose quand même (les classiques m'effraie).
2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom
E:

“La guerre des clans, 5”
de Erin Hunter
  • Etoile Bleu est devenu complètement paranoïaque depuis la trahison de son lieutenant et la situation est vraiment compliqué pour les chats de son clan on ajoute à ça des chiens, Etoile de Tigre (si je me trompe pas de nom il se ressemble tous c'est pas évident) qui n'en a pas fini avec sa vendetta contre le clan du tonnerre Coeur de feu ne devrait plus tarder à passer chef.
“Nom de code: Verity” de Elisabeth Wein
  • Un peu déçue la première moitié est le récit de Julie ou plutôt celui de Maddie et de sa rencontre avec Julie fait par Julie mais du coup je comprend pas le but et puis vient le récit de Maddie et tout s'explique le but de la mission le but des révélations de Julie. Mais bon c'était un peu ennuyant au final.
“Fairy Oak, 1” de Elizabeth Gnone
  • Petit coup de coeur c'est mignon comme tout les images au centre sont sympa, l'histoire en elle même est agréable, petite préférence au niveau des jumelles pour Pervinca, l'univers dans lequel elles évoluent m'a beaucoup plu et j'ai hâte d'en apprendre plus.
3. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire)
28:

“Grisha, 2”
de Leigh Bardugo
  • Un tome aussi plaisant que le tome 1, j'aime beaucoup l'univers de l'auteur le côté un peu politique du récit. Il y a du rythme les personnages n'ont pas le temps de se poser en même temps ce serait difficile en temps de guerre. L'héroïne me plait toujours autant, la romance ne prend pas le pas sur le récit malgré qu'une espèce de carré amoureux se soit mis en place personnellement sur les trois options y en a deux qui n'ont aucunes chances donc honnêtement je l'ai pas senti. Les nouveaux personnage introduit sont plaisant même le prince un peu trop sûr de lui. La fin donne envie d’enchaîner sur la suite pour savoir comment se finira toute cette histoire.
5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance
1995:

“Les frères O’Neil, 1”
de Sarah Morgan
  • Pas très emballé par ce premier tome, c'est un peu longuet, je trouve que Jackson s'impose un peu trop à Kayla en fait c'est toute la famille qui est imposante dès leur première rencontre ils parlent dans tout les sens enfin un peu de tenue et puis le coup de trois femmes qui compléterons les couples des trois frères et qui deviennent copine comme ça d'un coup je trouve pas ça très crédible qu'Elise et Brenna incluent Kayla d'un coup enfin si mais les conversations peuvent pas être aussi cash quand tu connait la personne depuis deux jours c'est pas comme une amitié de longue date, moi ça me fait bizarre à chaque fois en tout cas.
“Kate Daniels, 9” de Ilona Andrews
  • Le prochain sera le dernier j'arrive pas à m'en remettre, tout s'accélère des prophéties lui annonce que si elle épouse Curran il meurt et si elle ne l'épouse pas elle a plus de temps avant la bataille mais son fils et Curran mourront quand même alors c'est partie pour trouver des moyens d'empêcher que ce terrible avenir ne se produise. Christopher nous révèle enfin sa vrai nature et on comprend mieux pourquoi Julie c'est rapproché de Roland même si c'est idiot.
“Six of Crows, 1” de Leigh Bardugo
  • Pour je ne sais quelles raisons je pensais que l'histoire avait lieu des années après la trilogie grisha mais pas du tout c'est directement à la suite (peut être un ou deux ans après mais c'est encore tout frais) donc les mentions de Zoya, Genya, Nicolaï, Alina m'ont fait sourire.
    J'ai bien aimé notre petit groupe qu'on apprend à connaitre en cours de l'aventure, voir ce qui les amené là, même si je trouve qu'on a beaucoup plus de Nina et Matthias que les autres peut être parce que leur histoire est lié au royaume de Fjerda et il est possible que ce soit juste une impression parce que j'aurai aimé plus de Kaz et Inej, Jasper et Wylan n'en parlons pas ils sont clairement relégué au second plan.
    L'alternance de point vue ne me dérange pas ça me plait même de pouvoir suivre l'action sous des angles différents et découvrir que certain point n'était pas exactement ce qu'on croyait (vive les retournements de situations).
    J'aime beaucoup les histoires de voleurs essentiellement pour voir qu'elle plan va être mis en place pour réussir et le fait que le plan soit révélé au fur et à mesure qu'il se déroule permet un bon suspens.
    Gros point fort pour moi l'univers en même temps pas de surprise c'est celui de la trilogie Grisha mais un plus étendu avec des règles différentes dû aux nouvelles régions exploré donc un développement de l'univers que j'apprécie grandement ça permet de prolonger l'expérience.
12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée
Jaune/Orange:

Image“Juliette, la mode au bout des doigts”
de Gwenaëlle Barussaud
  • Moins enthousiasmée que par le premier je pense que le côté famille du premier avait beaucoup aidé au coup de coeur, mais ça reste une histoire de jeune qui gagne son indépendance qui ne se laisse pas faire Juliette qui sa situation dès qu'elle comprend qu'elle mérite mieux et elle n'abandonne pas ses rêves malgré quelques désillusion.
17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
“Grisha, 3”
de Leigh Bardugo
  • Un dernier tome à la hauteur du reste de la trilogie, je ne suis pas du tout déçue par la fin. La guerre est enfin arrivé et pour être sûr de la gagner Alina part à la recherche du troisième amplificateur
    Spoiler
    j'avoue ne pas avoir vu venir le fait que Mal soit ce fameux amplificateur
    , après quelques complications, incompréhensions entre eux Mal et Alina forme à nouveaux une équipe soudé ayant tout deux acceptés le fait qu'entre eux rien n'était possible bien que se soit dur à admettre et que la peine que ça leur cause soit visible mais ils sont là l'un pour l'autre
    Spoiler
    et heureusement tout est bien qui fini bien puisqu'ils finissent ensemble j'avoue avoir eu le cœur brisé quand elle a dû tuer Mal comment le faire revenir à partir de là
    . Le Darkling aura sût se montrer un adversaire redoutable qui bien qu'il est un coeur
    Spoiler
    il semble souffrir à la mort de sa mère
    n'a aucune pitié.
    Hâte de lire le livre sur Nicolaï après ce qui lui est arrivé dans ce tome ci.
18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois
“Les frères O’Neil, 2”
de Sarah Morgan
  • Déjà plus intéressant que le tome 1, les choses semble claire entre Elise et Scott de l'attirance physique point pas de complication il a une vie chargé elle aussi et puis elle a déjà donné et souffert.
“Les frères O’Neil, 3” de Sarah Morgan
  • Mon préféré des trois je pense entre Tyler qui apprend à accepté son nouveau statut de "simple" entraîneur de ski et non plus de grand champion, les problèmes de Jess qui font échos à ceux de Brenna étant plus jeune. Après c'est comme pour les autres c'est parfois un peu long.
“Miss pain d’épice” de Cathy Cassidy
  • Le gros point positif des livres de Cathy Cassidy c'est qu'en 2h ils sont lu, je passe un bon petit moment avec un thème sur l'adolescence ici c'est ne pas assumer ses envies/ses goûts parce qu'ils sont contraires à ceux des copines et du coup la peur de perdre des amis sauf que les vrais amis vous accepte tel quel pas besoin de changer pour eux et du coup bravo Emily d'être rester fidèle à elle même et Cannelle de s'être réveillée.
“Rouge Bonbon” de Cathy Cassidy
  • Encore une fois une lecture rapide mais encore une fois comme chacun des livres de Cathy Cassidy je me sens obligé de vieillir ses héroïnes car pour moi leurs comportements ne correspond pas à leur âge. Malgré tout j'ai bien aimé c'est vite lu.
21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode
“The Romantics”
de Leah Konen
  • Drôle et mignon, Gael ne croit plus en l'amour ses parents se sont séparés et sa copine l'a trompé avec son meilleur ami mais l'Amour se sent coupable de la séparation de ses parents et décide de venir lui donné un coup de main en particulier. L'amour est un narrateur très amusant qui intervient dans le récit pour nous parler à nous directement et pas seulement décrire ce qui se passe, il/elle qu'importe nous explique également les différents types de personnes: les romantiques (comme Gael), les cyniques, les rêveurs,... à travers les personnages qu'on rencontre. Je me suis attaché à Gael, je l'ai trouvé réaliste dans ses réactions (colère, peine, espoir) et sensible. Le tout donne une histoire charmante.
“Bellamy and the Brute” de Alicia Michaels
  • Ça partait bien je me suis dit 'génial une réécriture de plus de la belle et la bête qui va finir en coup de coeur" mais non il y a eu une espèce de coup de mou au milieu dès le moment ou ça devient un peu policier je crois. La romance va un peu trop vite, il n'y a pas assez de magie a mon goût et en fait j'ai même un peu perdu la sensation belle et la bête du début et comme je le lis pour ça à la base je suis un peu déçue.
22. Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre
Pas de Steampunk:

“La vie en Rosalie”
de NIcolas Barreau
  • Comme pour les autres romances de l'auteur que j'ai pu lire c'est agréable, sympathique mais y a pas la petite étincelle l'action se passe et puis une fois fini bah c'est fini j'y pense plus il manque une petit truc c'est tout gentil pourtant mais je crois que le problème c'est qu'il y a pas de réel attachement je regarde les choses se passer sans les vivres un peu avec les personnages.
“Nous sommes tous des féministes” de Chimamanda Ngozie Adichi
  • Petit "exposé" sur le féminisme d'après ses expériences au Nigeria, comment elle l'est "devenue" et elle dit des choses intéressantes notamment une chose que je me suis dit moi même "Certains me demandent : "Pourquoi employer le mot féministe? Pourquoi ne pas vous contenter de dire que vous croyez profondément aux droits de l'homme, ou quelque chose comme ça?" et je comprend son explication.
    Quand à la nouvelle c'est une sorte d'exemple de ce qui peut se passer qui appui son propos.
“Le Roman de Renart”
  • Pas aimé, Renart est insupportable c'est fou de ne pas apprendre de ses erreurs de continuer a embêter (pour ne pas utiliser d'autre mot) son monde et puis aucun respect pour les femmes on sent le récit du moyen âge.
"Lady Susan" de Jane Austen
  • J'ai vraiment eu tord de fuir les récits épistolaire car en fait j'apprécie énormément ce style. J'ai beaucoup aimé ce Jane Austen (ce n'est que mon deuxième mais j'aime son écriture), l'histoire est bien et voir les manigances de lady Susan s'effondrer à travers des lettres sans qu'elle même intervienne vraiment dans le récit (quelques lettres) je trouve ça intéressant, on apprend à la "connaitre" car elle est souvent cité on voit qu'elle est peu apprécié voir détesté et crainte même puisque Réginald bien que sachant comment elle est tombe sous le charme et on ne veut pas d'elle dans la famille et c'est vrai qu'elle est peu aimable, manipulatrice, imbue d'elle même.
23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs Booknode
“Chère Ijeawele, ou un manifeste pour une éducation féministe”
de Chimanda Ngozie Adichi (17 lecteurs)
  • Le fait que ce soit une lettre à son amie donne presque l'impression que c'est une lettre pour nous à la lecture, c'est conseil son amusant intéressant et je pense en retenir certains.
“Une mission pour Juliet” de Nora Roberts (23 lecteurs)
  • Vu qu'il était mieux noté que le précédent je pensait plus aimé mais non, comme le premier je le trouve assez fade. Peut être trop court pour qu'on puisse suivre une réelle évolution et avoir une histoire bien developpée et intéressante. Tant pis.
“Insanity, 7” de Cameron Jace (1 lecteur)
  • Je ne me lasse pas de la folie de cette univers, j'adore que se soit pas tout noir ou tout blanc qu'on arrive a avoir parmi nos personnages préféré des psychopathes auxquels on est attaché (en tout cas c'est mon cas).
    Pendant tout les autres tomes Alice n'a pas arrêté de voyager donc que ce tome se passe à l'asile change l'ambiance c'est pas vraiment plus calme parce qu'il y a la police à l'extérieur prête à entrer une fois le délais écoulé et tirer à vu donc y a une tension mais plus calme au niveau des révélations fracassantes je crois qu'il n'y en a qu'une dans ce tome, que j'ai pas vu venir d’ailleurs
    Spoiler
    je pensais pas que the Dude était Jack je pensais que c'était le future mari de Alice ou une troisième option
    ah non pardon j'en vois une deuxième, mention spéciale au nouveau pape le monde est encore un peu plus fou grâce à lui.
“La légende de Despereaux” de Kate DiCamillo (13 lecteurs)
  • Un petit conte pas vraiment prenant, l'écriture est pas désagréable mais bon y a un côté un peu absurde qui n'a pas marché pour une fois avec moi.
Consigne Bonus Bis: Transformer son pseudo booknode en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL.
ptitflora92= 20

"Lady Helen, 2"
de Alison Goodman
  • On retrouve nos personnages quelques semaines après qu'on les ait quitté à la fin du tome un, lady Margaret insupportable tant elle est hautaine, son frère qui ce montre un vrai ami et soutient pour Helen, lord Carlston toujours aussi mystérieux et en plus mal en point, le duc de Selburn assez collant je suis pas sûre que son affection pour Helen soit bien réelle (après qu'il en soit conscient ou pas je ne sais pas) et des nouveaux.
    Je trouve la série plus basé sur les personnages que sur l'intrigue (elle n'est pas inexistante pour autant et d'ailleurs
    Spoiler
    si le tome 1 était sur le Colligat, le 2 sur le Ligatus je suppose que le 3 sera sur le dernier élément du Triumvirat
    Il y a un côté politique qui me plait bien, les trahisons, les complots, les secrets c'est pas trop ma tasse de thé mais sur ce fond là ça passe et voir Helen Déchirée entre sa loyauté pour lord Carlston et ses obligations envers le club des mauvais jour fut un plaisir pour moi (clairement pas pour elle mais elle s'en ai bien sortie elle a fait au mieux je trouve).
    Je trouve quand même que Helen parle beaucoup à chaque mention de lord Carlston ou dès qu'il était là de son attirance pour lui, du lien évident qu'il y a entre et qui ne devrait pas existé j'avais envie de lui dire c'est bon on a compris mais je crois que cette insistance était là pour nous "préparer" à la révélation
    Spoiler
    sur le vigilant suprême qu'ils composent à eux deux
    une sorte d'indice.
    On sent la passion et les recherches d'Alison Goodman sur cette époque et la ville qui nous mettent bien dans l'ambiance de l'univers.
    L'attente pour le tome 3 va être longue.
Récap 28/28 consignes et 132 livres lus
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 24: Lire un livre d'au moins 600 pages, avec Histoires inédites du petit Nicolas de René Goscinny et Jean-Jacques Sempé.
Ce livre fait 640 pages.

Mon avis:
Un livre sans prise de tête et qui m'a fait replonger dans cet univers enfantin.
Les aventures du petit Nicolas sont toujours aussi drôle et j'ai eu énormément de plaisir en lisant cette édition. C'est vraiment un livre idéal pour se détendre et se vider l'esprit. Je trouve les illustrations en parfait accord avec le texte et je pense que je prêterai ce livre à ma nièce quand elle sera un peu plus grande.

Livres lus: 97
Consignes validées: 27/28
Récapitulatif
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Je revalide la consigne 16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré avec Le cimetière de Prague d'Umberto Ecco qui a été une déception je suis désolé de le dire. Je me suis ennuyé toute ma lecture. J'ai toujours eu l'impression que tout était survolé que jamais l'intrigue ne décollait vraiment, que les personnages ne devenait jamais marquant. Et pourtant cela semblait si prometteur.

Consigne: 26/26 +2
Livres : 97

Mon récap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par juliebch »

Je valide la consigne n°23 : Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode: 13 à table (je suis la 25ème lectrice ^^)

Image

Encore de bonnes nouvelles à savourer ! Et le thème de l'amitié est très bien traité. On en a pour tous les goûts :) Parmi les 13, seuls 2 ne m'ont pas plu ! Donc il y a du progrès ^^ Vivement l'année prochaine !

Recap
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Mereiane »

Salut tout le monde!

Je viens valider ma lecture de "L'océan au bout du chemin" ("The Ocean at the end of the lane" lu en VO) de Neil Gaiman. Cette lecture me permet de revalider les consignes n°8, 10,12, 15 et 25. J'avance aussi d'un nouveau cran dans la consigne n°26 (défi perso: lire 3 livres en anglais) et dans la consigne bonus (bon les couvertures bleues, je n'en manquait pas vraiment, j'avoue... :roll: mais je la trouve vraiment belle :mrgreen:)

Image

Mon commentaire:
À la suite d'un deuil, un homme retourne machinalement sur les lieux de son enfance, pour retrouver d'étranges souvenirs qu'il a profondément enfouis dans sa mémoire.
J'ai énormément aimé ce livre qui parle de beaucoup de choses à la fois: la nostalgie de l'enfance, la façon dont notre esprit se protège parfois en déformant, découpant et en interprétant nos souvenirs, la compréhension a posteriori de certaines choses qu'on a vécues et qu'on ne pouvait pas comprendre en tant qu'enfant, la maltraitance... Derrière l'aventure fantastique de ce petit garçon se dessine en creux une représentation de l'enfance dépourvue de la complaisance souvent propre aux adultes qui ont oubliés qu'ils ont eux-même été des enfants. Il y a l'ancienne magie des petites choses simples de la vie, mais aussi celle beaucoup plus sombre et tout aussi antique des actes de cruauté "ordinaires" qui écorchent l'âme durablement. Pas d'apitoiements ni de geigneries pourtant, Neil Gaiman se contente de nous rappeler subtilement et non sans une petite pointe d'espièglerie que parfois, quand on ne sait plus où aller, on a besoin de prendre le temps de se remémorer d'où on vient, mais qu'en définitive le plus important est parfois juste de se rappeler que nous sommes.

Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 25: Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans, avec Dark divine, Tome 1: Dark divine de Bree Despain.
Je me suis inscrite en 2013 sur Booknode, donc depuis 4 ans. Je dois donc lire un tome appartenant à une trilogie.

Mon avis:
J'ai bien aimé ce premier tome.
L'histoire des loups-garous est abordée dans ce premier tome et j'aime énormément la manière dont Grace découvre tout cela. De plus, le fait que son père soit pasteur et que toute sa famille soit très croyante ajoute un grand plus à l'intrigue. J'aime bien les quelques flashbacks présents dans l'histoire et je trouve la passion des personnages principaux pour l'art joliment introduit.
Au niveau des personnages, j'aime beaucoup Grace. Je trouve que son caractère est parfaitement équilibré. Elle veut le bonheur des autres, fait preuve d'une bonté infinie, tout en étant assez intransigeante. Elle change un peu trop d'avis à mon goût et elle est très autoritaire. Je pense que ce qui me dérange le plus chez elle, c'est qu'elle est longue à la détente. Il y a une cinquantaine d'indices, une énorme évidence sous ses yeux et elle ne voit pas qui est l'auteur de ces évènements. A la fin, je trouvais même cela exaspérant. J'aime bien le personnage de Daniel, mais je trouve qu'il manque un peu d'originalité. C'est le garçon hyper craquant, qui cache quelque chose et qui a une vie compliquée. Néanmoins, j'aime profondément le mal-être qui le taraude et l'enfance difficile qu'il a eu. Jude est le genre de personnage que je n'aime pas trop. Il est trop gentil, trop serviable, trop mielleux... Cela dit, je pense que je l'apprécierai d'avantage dans le tome 2.
Pour finir, j'ai eu un peu de mal avec l'écriture de l'auteur dans les premiers chapitres. Je ne sais pas vraiment pour quelle raison mais cela ne m'a pas empêché d'accrocher à l'intrigue. D'ailleurs, l'intrigue en elle-même est vraiment pas mal. Je la trouve un peu facile à deviner, même si elle est très bien menée. Je déplore un peu le manque d'action au début du livre. Bien sûr, le retour de Daniel dans la vie de la famille Divine crée un sacré bazar mais je trouve que l'action tarde trop à venir. En revanche, j'adore la particularité qu'ont les loup-garous dans cette série et c'est ce qui me donne le plus envie de lire la suite.

Livres lus: 98
Consignes validées: 27/28
Récapitulatif
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Galah »

Petite mise à jour.

J'ai validé la consigne 3. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire)*(13) : Les enfants de la terre tome 2 (en comptant de gauche à droite par lignes dans ma PAL virtuelle sur booknode).

J'ai juste adoré retrouver notre petite héroine et vivre de nouvelles aventures avec elle. Dans la même veine que le tome 1, je trouve cette suite excellente avec une écriture toujours riches en détails, mais loin d'être trop lourde tellement c'est intéressant. Tout comme dans le précédent on retrouve ce mélange d'aventure fictive et de description proche de l'encyclopédie qui rend l'histoire vraiment chouette et réaliste (bien que je n'y connaisse rien en préhistoire donc je ne sais pas si ce qui y est raconté est véridique ou pas...). On suit ici deux histoires en parallèle, celle de Ayla et celle de Jondalar, deux histoires vraiment accrocheuses où les pages se tournent toutes seules.

Lien vers mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18980545 12/26 Faudrait que je m'active un peu ... :?
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Je revalide la consigne 12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée avec La troisième personne précédée d'un lieu de rêve d'Henry James.

Je ne connaissais pas cet auteur américain classique avant ma lecture de ce livre et si je lui reconnait une très belle plume je n'ai pas aimé lire ces deux nouvelles. Des personnages que je n'ai pas trouvé assez exploré, des intrigues très simple et pourtant pas toujours évidentes à comprendre, et impossible pour moi de m'immerger dedans.

Consigne: 26/26 +2
Livres : 98

Mon récap
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ClaraRosager »

Je valide la consigne 1 avec : Alice au Pays des Merveilles


Un livre génial qui nous amène dans un monde complètement farfelu , magique , et drôle à travers le regard d' une petite fille. les personnages sont géniaux ( avec une grande préférence pour le chat du Cheshire).

Image


Je revalide la consigne 12 avec : L'île aux mille couleurs de Tamara Mckinley


Ce livre nous transporte en Australie mais ce livre est loin d' être le meilleur de l' auteur qui reste toujours dans les même schéma au niveau de ses intriques. Je n' ai pas vraiment accroché au personnage sauf celui de Joe que je trouve extrêmement sympathique.

Image


Consigne validé 23,5/27 ( 55 livres lus)



https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19047745
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emel1ne »

Je revalide la consigne 25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans : Inscription en 2016, donc un one-shot avec 3 nouvelles lectures
  • Code 93 d'Olivier Norek
    Ce roman se distingue des policiers habituels par sa plongée dans le milieu de la police judiciaire du 93, plongée éclairante vue le métier de l'auteur. De plus l'histoire est bien menée et se lit rapidement, les personnages sont réalistes et la prise en compte de l'actualité est appréciable. Un très bon polar.
  • Sept jours pour une éternité... de Marc Levy
    J'ai passé un bon moment avec cette lecture mais sans plus. L'histoire est sans surprise et j'ai préféré les personnages secondaires aux principaux. Un peu déçue par ce roman, j'en attendais plus d'un Levy.
  • Le Rituel d'Adam Nevill
    J'ai bien aimé la première partie, l'ambiance est pesante, oppressante même, telle qu'on peut s'y attendre. Mais je ne m'attendais pas à la deuxième partie que je n'ai absolument pas aimé. J'ai été totalement perdue par les explications, les personnages sont caricaturaux et je me suis décrochée de l'histoire. Et que dire de la fin... Déception !
Je revalide la consigne 22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre : Polar avec Demain les chiens de Clifford Simak -> SF
Difficile pour moi de dire si j'ai aimé ou pas ce livre. Heureusement que les notes des contes nous permettent de nous rappeler que l'être humain a disparu, parce que cela n'est pas évident lorsqu'on lit les contes. Ce que j'ai apprécié dans ce livre est qu'il nous fait réfléchir sur l'évolution de la vie dans notre univers. Seront nous toujours présents sur Terre ou dans notre galaxie dans des millénaires ? A nous de prendre soin de notre planète et d'imaginer notre avenir avec la population grandissante mondiale.
Je revalide également la consigne 18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois avec Les courants fourbes du lac Tai de Qiu Xialong -> entré dans ma PAL le 07/11/2017
Ce roman m'a permis de découvrir la société chinoise que je ne connais pas vraiment. L'enquête se déroule en douceur, et la réflexion est bien menée jusqu'à la découverte du tueur. Par contre, il y a trop de poésie pour que je puisse apprécier la lecture.
Je revalide la consigne 5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance : 1984 avec deux nouveaux Tome 1
  • Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps de Maxime Chattam
    Excellent thriller. Maxime Chattam a une plume extraordinaire, il nous plonge dans la vie parisienne du début des années 1900 avec brio. Chattam nous dépeint l'êrte humain dans toute sa complexité que ce soit dans la description des protagonistes que dans celle du tueur à travers cette enquête surprenante. Le suspens est maintenu jusqu'à la fin. A découvrir sans hésita
  • The Book of Ivy, Tome 1 : The Book of Ivy d'Amy Engel
    Vengeance, manipulation, amour, découverte de soi, prise de conscience, maturité... Tout pour faire une bonne dystopie. Les personnages principaux sont touchants et leur évolution est agréable. La fin de ce premier tome est à coupé le souffle et nous donne envie de lire la suite dans la foulée. Je recommande !
:arrow: Récap
jenbil

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : mar. 01 mars, 2016 7:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par jenbil »

je valide la consigne Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance
[Par exemple : 1996, lire un tome 1,9 ou 6] J'ai lu le tome 1 de la série Le siècle de Ken Follet. La chute des géants.
Comme à son habitude, Ken Follet réussi à raconter une époque et nous la faire vivre. Ici c'est durant la 1ère guerre mondiale. Très bon.
jenbil

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : mar. 01 mars, 2016 7:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par jenbil »

je valide la consigne 17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps La ferme des animaux de George Orwell.
J'avais commencé ce livre mais jamais terminé, chose faite. J'ai aimé de voir le parallèle avec la révolution russe. Même si les gens ne connaissent cette période, ils peuvent apprécier ce roman quand même.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je revalide les consignes suivantes :

5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance

Walking Man, Tome 7 : Viscères de Mo Hayder
Comme d’habitude, le titre et la couverture m’ont attiré et je n’avais jamais lu de livre de cet auteur.
Les personnages en général ne sont pas très attachants, j’ai l’impression qu’ils ne sont pas très poussés, surtout celui de Matilda la mère.
Mon personnage préféré, c’est celui de l’inspecteur Caffery. Celui-ci a un vécu compliqué et cherche des réponses à ses questions.
J’aime l’alternance des points de vue, on a celui de chaque personnages , aussi bien celui des captifs, que de l’inspecteur mais aussi celui des criminels. J'ai apprécié les chapitres courts.
L’intrique se base sur des faits qui se sont déroulés des années plus tôt et on essaye de savoir si tout est lié ou non. Parfois un peu longuet, on a du mal à avancer.
En conclusion, un livre qui ne m'a pas laissé une trace impérissable.

Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander de Amie Kaufman et Jay Kristoff
Des rapports de mission, des tchats, un journal intime, les pensées de l'IA, etc... Voilà de quoi est fait ce roman, c'est un format de lecture pas courant. J'ai beaucoup apprécié. En général c'est le genre de chose qui m'intrigue et qui m'invite à lire un livre. Et même si le résumé et le style science fiction du livre ne m’intéressait pas, au final c'est une bonne découverte.
On s'attache au personnage de Kady et Ezra, et c'est surtout au travers d'elle que l'histoire tourne. Les auteurs n’hésitent pas à tuer tout le monde, même les proches. Il y a beaucoup de rebondissement surtout à la fin.

14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis

Apsara De sang et d'encre de CS Quero (l'héroïne Clara porte le prénom d'une des petites que j'entraine au hand)
Dans ce roman, nous suivons Clara, jeune orpheline, adoptée par un ethnologue. Pendant des années il l’a élevée comme sa petite fille et le jour de sa mort, elle découvre qu’il menait une quête depuis plusieurs années. Elle décide donc de la reprendre à son compte, sans se douter un instant que celle-ci est semée d’embuches mais surtout qu’elle est très dangereuse. Elle fait donc la connaissance d’un vieil ami de son grand-père qui va l’initier tout en lui cachant certaines choses.
Elle va dans le même temps faire la connaissance de 2 hommes que tout oppose. L’un étant le petit fils de l’ami de son grand-père, l’autre étant le descendant d’un autre groupe qui mène la quête dans un but beaucoup plus intéressé.
Ce livre nous transporte en Asie du Sud-Est et particulièrement en Birmanie. L’auteur nous décrit cette région du monde. Nous apprenons à découvrir des peuples qui sont soumis au joug de la junte birmane. Il y a parfois un peu trop de descriptions à mon gout.
Après un début assez long, on est emporté nous aussi pour découvrir l’énigme de la quête, par contre j’ai trouvé que les méchants, n’étais pas assez présent au moment de la découverte finale. Et qu’ils ont vite été effacés de l’histoire alors qu’au départ, ils sont vraiment dangereux.
Au final, ce livre ne m’a pas transporté même si la découverte de ces pays a été intéressante.


18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois


Les faucheurs sont les anges de Alden Bell (emprunt bib)

Ce livre n'est pas un livre de zombie comme tant d'autres, ici l'héroïne est une jeune fille qui n'a jamais rien connu d'autres de sa vie. Elle a toujours su se débrouiller pour survivre seule et elle ne cherche pas vraiment la compagnie. Dans ce roman, elle prend sous son aile, un homme attardé qu'elle appelle l'idiot. et malgré le fait qu'elle ne veuille pas d'attache elle va faire en sorte de l'emmener à bon port et de le protéger.
Tout au long du livre, on est dans ses pensées, elle se pose pas mal de questions sur elle même, sur la vie et elle croit férocement en Dieu, elle sait apprécier la beauté des choses quand elle les voit. Parfois elle devient violente et se fait peur à elle même et se pense mauvaise.
Ce n'est définitivement pas un livre sur les zombies ou sur la survie.

Génération K tome 2 de Marine Carteron (emprunt bib)
Dans la même veine que le premier tome, j'ai été entrainée à la suite des génophores, pourchassés et enfermés par les enfants d'Enoch, ceux ci vont tout faire pour se retrouver.
J'ai hâte de lire le tome 3 qui est en commande à la bibliothèque. D'ailleurs ce livre m'a été recommandé par une bibliothécaire et on ne les remercie jamais assez de nous faire découvrir de nouvelles petites perles.

22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre

Six of Crows, Tome 1 de Leigh Bardugo (Fantasy)
Alors tout d'abord sans la lecture commune de novembre 2017, je n'aurais probablement pas lu ce livre même si dans un premier temps la couverture m'a attiré.
J'ai plutôt bien aimé les personnages, ils sont bien décrits avec leur passé et leurs souffrances à chacun.
J'aime beaucoup cette façon d'écrire avec l'alternance des points de vue, voir l'évolution des personnages au fil de l'aventure.
Par contre l'intrigue, ce n'est pas ce qui m'a le plus attiré, d'ailleurs le début a été un peu laborieux et longuet à lire.
L'univers est riche et varié, bien décrit. J'ai eu tendance a essayer de voir à quel pays cela pouvait correspondre dans la vie réelle.
En conclusion, ce n'est pas un livre coup de coeur mais c'est une bonne découverte même si l'univers de la fantasy n'est pas mon préféré.

consignes validées 25/26
Revalidé : 38
Consigne bonus 1/1
Consigne bonus bis 0/1

récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18974035
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 18: Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois, avec La nuit sacrée de Tahar Ben Jelloun.
Ce livre est entré dans ma PAL le 18 novembre.

Mon avis:
J'ai dû lire ce livre pour un devoir de littérature francophone et j'ai été assez surprise par son contenu.
J’ai apprécié la lecture de ce roman même si j’ai eu l’impression de me perdre à certains passages de l’histoire. L’alternance entre le réel et l’irréel est souvent déroutante. Cela rend l’histoire confuse et assez difficile à comprendre. La condition de la femme est très bien mise en avant par l’auteur et il a réussi à m’immerger dans une histoire difficile à lire.
J’ai été submerger par pas mal d’émotions et je regrette un peu le dénouement de fin. J’ai trouvé que l’intrigue en elle-même s’essoufflait à l’approche du dénouement et de ce fait, la fin m’a laissé vraiment perplexe. Néanmoins, je trouve l’écriture de l’auteur très agréable à lire et je trouve que sa plume à une petite pointe de poésie. Pour conclure, je ne regrette pas d’avoir choisi de lire ce livre. L’histoire est poignante, instructive et intéressante.

Livres lus: 99
Consignes validées: 27/28
Récapitulatif
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Je revalide la consigne 10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour avec la danseuse de Mao de Qui Xiaolong puisque l'inspecteur Chen aime la lecture.

Un roman que je n'ai pas apprécié, c'était long, ennuyeux, une enquête sans rebondissement, ça parle de Mao et de son héritage, sujet qui ne m'intéresse pas plus que cela, l'inspecteur Chen lui-même est sans envergure.

Consigne: 26/26 +2
Livres : 99

Mon récap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par juliebch »

Je valide la consigne n°7 : Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés (été): Héros de l'Olympe, tome 2 : le fils de Neptune de Rick Riordan (L'histoire se déroule entre le 21 et le 24 juin)

Image

Encore une suite au top ! De nouveaux personnages fort intéressants tant dans leur personnalité que dans leur pouvoir ou dans leur histoire. J'aime assez ces nouveaux personnages que ce soit dans le tome 1 ou dans le tome 2. J'ai donc hâte de lire la suite !
Il nous reste plein de mystères non résolus dans ce tome, du coup je reste sur ma faim mais en même temps ça donne envie de lire rapidement les tomes suivants :)

Recap
Mana-no-Sekai

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : jeu. 21 juil., 2016 2:23 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Mana-no-Sekai »

Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Chlawee »

Bonjour ! J'avais déjà demandé trois coups de cœur de quelqu'un, mais je n'avais aucun des livres et c'est un peu compliqué niveau argent avec les cadeaux de Noël... :lol: De plus, ces trois livres ne sont pas vraiment mon style et je sens que je ne vais pas vraiment aimer, alors si quelqu'un peut me conseiller trois autres coups de cœur, que j'aurais peut-être déjà de préférence ? :D
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Moridiin »

Chloe38200 a écrit :Bonjour ! J'avais déjà demandé trois coups de cœur de quelqu'un, mais je n'avais aucun des livres et c'est un peu compliqué niveau argent avec les cadeaux de Noël... :lol: De plus, ces trois livres ne sont pas vraiment mon style et je sens que je ne vais pas vraiment aimer, alors si quelqu'un peut me conseiller trois autres coups de cœur, que j'aurais peut-être déjà de préférence ? :D
Amis et RIEN de plus, de Kristan Higgins
Blue Heron, t1 : À un détail près, de Kristan Higgins
L'Executrice, t1 : le Baiser de l'Araignée, de Jennifer Estep

Ce ne sont pas des "coups de coeur" à proprement parler mais des livres que j'ai quand même vachement aimé et l'avantage, c'est que tu as les trois dans ta PAL ;)
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Chlawee »

Moridiin a écrit :
Chloe38200 a écrit :Bonjour ! J'avais déjà demandé trois coups de cœur de quelqu'un, mais je n'avais aucun des livres et c'est un peu compliqué niveau argent avec les cadeaux de Noël... :lol: De plus, ces trois livres ne sont pas vraiment mon style et je sens que je ne vais pas vraiment aimer, alors si quelqu'un peut me conseiller trois autres coups de cœur, que j'aurais peut-être déjà de préférence ? :D
Amis et RIEN de plus, de Kristan Higgins
Blue Heron, t1 : À un détail près, de Kristan Higgins
L'Executrice, t1 : le Baiser de l'Araignée, de Jennifer Estep

Ce ne sont pas des "coups de coeur" à proprement parler mais des livres que j'ai quand même vachement aimé et l'avantage, c'est que tu as les trois dans ta PAL ;)
Merci beaucoup ! :D
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Cassy33 »

Je valide la consigne 14 avec Les Sang-Bleu T.2 de Melissa de la Cruz. Ma grand-mère s'appelle Madeleine, et il s'agit ici du véritable prénom de Mimi Force, l'un des trois personnages principaux de la saga.
→ Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis.

Si Les Sang-Bleu m'a légèrement moins plu que le premier volume de la saga, à cause de son début un peu plus lent à démarrer et de quelques passages peu captivants, notamment quand il était question de Lawrence Van Allen, il reste tout de même un excellent tome qui me fait regretter de ne pas avoir la suite à portée de main.
En effet, même si le mystère n'est pas aussi épais que dans le premier volet de la série, étant donné que nous en savons déjà beaucoup sur les Sang-Bleu, Melissa de la Cruz parvient à attiser notre curiosité et notre intérêt grâce au suspense planant sur les Sang-d'Argent et sur beaucoup d'autres petits détails. En plus de ça, de nouveaux personnages font leur apparition et suscitent de nombreuses interrogations, en particulier Kingsley qui s'est fait remarquer dès son arrivée et Lawrence, qui bien que je ne l'ai pas trouvé spécialement intéressant, apporte tout de même de nouvelles connaissances au sujet de leurs ennemis et bouscule un peu le Comité qui préfère se voiler la face plutôt que de reconnaître le danger auquel sont exposés les Sang-Bleu depuis le meurtre d'Aggie Carondolet.
Pour ce qui est de la plume de l'auteure, elle reste aussi fluide et agréable que dans le premier tome, et c'est d'ailleurs avec plaisir que j'ai retrouvé ses multiples descriptions physiques et son talent évident pour mêler glamour, richesse, mystère et humour au sein d'un même livre. J'ai également apprécié le fait que les points de vue diffèrent selon les chapitres, exactement comme dans Les Vampires de Manhattan. D'habitude, je n'aime pas spécialement passer d'un personnage à un autre, et encore moins quand le chapitre précédent se termine sur un événement important, mais ici, je trouve ce choix très judicieux, puisqu'il nous permet de savoir ce qui se passe dans le dos de Theodora, tout en nous faisant apprécier chaque protagoniste. De plus, de cette manière, l'action ne stagne jamais, et même si l'un des chapitres peut sembler moins intéressant que les autres, il est rapidement suivi d'un point de vue différent et généralement plus captivant. Personnellement, j'attendais toujours avec impatience les chapitres dédiés à Mimi et à Bliss, souvent plus drôles ou mystérieux que ceux consacrés à Theodora, bien qu'ils fassent avancer le scénario et soient également attrayants.

En parlant des protagonistes, étant donné qu'ils n'ont pas beaucoup changé depuis le premier volume, mes favoris restent les mêmes et mon avis à leur sujet n'a quasiment pas évolué. Toutefois, bien que Bliss et Oliver soient toujours mes préférés, je dirais que Mimi arrive en seconde position du côté filles, détrônant ainsi Theodora, que j'ai trouvé un peu moins intéressante dans ce tome, en comparaison avec le précédent.
Theodora reste tout de même une bonne héroïne qui se questionne toujours autant à propos des Sang-d'Argent, qui cherche à faire bouger les choses au sein du Comité, et qui n'en oublie pas ses amis pour autant, et pourtant, j'ai eu l'impression que les chapitres se focalisant sur son personnage étaient moins captivants que les autres. D'un côté, je pense que c'est lié à Lawrence, son grand-père, que j'ai trouvé assez ennuyeux malgré les informations qu'il lui a transmises. D'ailleurs, je crois que c'est à cause de ce personnage que le début de ce tome m'a paru traîner en longueur. Tout le passage en Italie, à la poursuite du vieil homme, m'a semblé bien plus long qu'il ne l'était en réalité, et je n'ai véritablement apprécié ma lecture qu'à partir du moment où Theodora et Oliver sont rentrés à New York. Dans tous les cas, si l'héroïne a légèrement baissé dans mon estime, c'est aussi à cause de son attirance pour Jack, qui m'agace un peu puisque j'aimerais qu'elle finisse avec Oliver, qui en fait bien plus pour elle et qui s'avère bien plus loyal, déterminé, attachant et attentionné que le Sang-Bleu. Heureusement, leur complicité est toujours aussi importante que dans le premier tome, et on voit bien que Theodora ne veut pas faire souffrir Oliver, y tient énormément, et se sent même un peu attirée par lui... mais comme je me doute qu'elle terminera avec Jack, je ne peux pas m'empêcher d'être un peu énervée par les quelques rapprochements qui s'effectuent entre ces deux protagonistes.
Bliss, quant à elle, reste ma favorite pour de nombreuses raisons : déjà parce qu'elle continue à traîner avec Theodora, même en sachant que Mimi la déteste, mais aussi parce que, malgré sa popularité grandissante grâce aux nombreux magazines pour lesquels elle pose, Bliss reste fidèle à elle-même, ne devient en aucun cas snob, et persiste même à penser à Dylan, un personnage que j'avais adoré dans le premier tome et que j'espérais justement ne pas voir effacé des mémoires en dépit de ce qui lui était arrivé. En plus de ça, un énorme mystère plane au-dessus de ce personnage, sujette à de nombreux trous de mémoire, et se réveillant parfois dans des endroits insolites et surtout dangereux sans savoir ce qui l'y a conduit. Du coup, même si j'ai été déçue qu'elle passe un peu trop de temps en compagnie de Kingsley puis de Morgan, parce que je craignais qu'elle en oublie Dylan, qui était à mon avis le seul qui lui correspondait réellement et qui pouvait la rendre heureuse, j'attendais chaque fois son point de vue avec impatience car après Oliver, c'est clairement le personnage qui m'inspire le plus de sympathie.
Spoiler
Et puis, je dois aussi avouer que j'espérais à chacun des chapitres lui étant consacré qu'on en apprendrait davantage sur Dylan et que l'on finirait par dénicher un indice prouvant qu'il n'était pas mort. À la fin du premier tome, j'avais déjà été attristée et dégoûtée que Dylan ait été attrapé par un Sang-d'Argent, mais j'avais tout de même accepté sa mort, croyant qu'il était impossible de le sauver maintenant que son âme avait été aspirée par l'un de leurs ennemis. Le truc, c'est qu'une petite part de moi espérait toujours un miracle capable de le sauver, alors lorsque l'auteure nous a fait croire que l'individu qui avait sauvé Bliss de la noyade était Dylan, j'ai réalisé que nous n'avions aucune réelle preuve certifiant qu'il avait été tué, puisque son corps n'avait jamais été retrouvé, et c'est à partir de ce moment-là que je me suis mis à espérer autant que Bliss que Dylan réapparaisse bientôt. Et même lorsque nous avons appris que l'inconnu ayant porté secours à la jeune fille n'était autre que Kingsley, j'ai persisté à croire que l'auteure ne pouvait pas être cruelle au point de susciter en nous de tels faux espoirs.

Oliver reste lui aussi mon personnage masculin préféré, car j'adore autant son caractère que toutes ses gentilles attentions envers Theodora. Ce garçon est vraiment adorable, toujours présent pour elle, et comme je suis bien souvent attirée par les amis d'enfance dans les triangles amoureux, Oliver n'y fait pas exception. Le lien qu'il entretient avec Theodora est touchant, et je trouve que Melissa de la Cruz a su rendre leur amitié très réaliste et le fait qu'elle soit toujours aussi importante m'a vraiment fait plaisir car je craignais qu'elle ne soit mise de côté au profit de la relation entre Jack et Theodora.
Spoiler
Par contre, je dois avouer être déçue que Theodora en ait fait son familier. Je sais bien qu'elle n'avait pas vraiment d'autre choix, étant donné qu'elle devenait de plus en plus faible, avait besoin de se nourrir de sang au plus vite, et ne connaissait aucun autre humain sur lequel elle aurait pu effectuer la Caerimonia osculor, mais j'ai peur que leur relation ne soit plus jamais la même maintenant que ce lien les unit... Le fait qu'elle connaisse désormais les sentiments qu'il ressentait pour elle ne me gêne pas vraiment, car il était temps qu'elle s'en rende compte, mais je ne veux en aucun cas qu'Oliver change et devienne le serviteur de Theodora. Malheureusement, on dirait bien qu'il est déjà trop tard... La preuve : Oliver n'aurait jamais embrassé Theodora sur la bouche comme si de rien n'était en sortant de sa chambre et pourtant c'est ce qu'il a fait après le baiser sacré. Enfin, j'espère quand même qu'il reprendra vite ses esprits car je serais vraiment déçue qu'il ne devienne qu'une marionnette telle que Morgan ou les familiers de Mimi, surtout qu'il était assez réticent à subir cela et ne l'a fait que pour aider Theodora... Pour moi, ce serait une façon trop aisée et bâclée de se débarrasser de lui en tant que rival de Jack dans le cœur de Theodora.

Mimi, quant à elle, m'a autant plu que dans le premier tome, et comme pour Bliss, j'attendais les chapitres lui étant consacré avec impatience, étant donné qu'ils sont souvent drôles et très (voire trop) rapides à lire. Si je ne suis pas en faveur de la relation entre Theodora et Jack, j'aimerais par contre que Mimi et Jack finissent ensemble, car je considère que leur lien est bien plus profond et intense que celui qui vient à peiner d'unir Jack à notre héroïne. En tout cas, je trouve que Mimi semble un peu plus fragile dans ce tome par rapport au précédent, puisqu'elle souffre souvent des rapprochements qui s'opèrent entre son frère et sa rivale, et c'est quelque chose que j'apprécie chez elle, car ça prouve qu'elle n'est pas aussi inhumaine qu'on pourrait le croire de prime abord. En plus de ça, je partage souvent son avis à ce sujet, étant donné que je préférerais que Theodora finisse avec Oliver.
En ce qui concerne Jack, je n'ai pas grand-chose à dire sur lui car il ne m'a pas plus intéressé dans ce tome que dans le précédent. Même si j'apprécie son lien avec Mimi, car on voit qu'il l'apprécie vraiment, ne veut que son bien, et se sacrifie même un peu pour la rendre heureuse, il n'empêche que c'est un personnage assez mou qui n'apporte pour l'instant pas beaucoup à l'intrigue, contrairement aux autres. S'il doit finir avec Theodora, j'espère qu'il prendra un peu plus d'ampleur dans les prochains volumes et qu'il arrêtera d'être aussi indécis...
Pour finir, Kingsley est un personnage qui m'a agacé tout au long du roman, mais qui a su le rendre encore plus vivant et intriguant qu'il ne l'était déjà. Malgré son arrogance et son comportement parfois un peu suspect, c'est un personnage qui a su, en l'espace d'un seul tome, prendre une grande importance au sein du roman, et même si je ne voulais pas le voir s'approcher de trop près de Bliss, j'ai bien aimé sa complicité avec Mimi et j'étais surtout très curieuse d'en apprendre un peu plus sur lui et sur ses intentions qui restaient un peu trop floues à mon goût.
Spoiler
Alors, quand il s'est avéré être un espion chargé de surveiller Theodora, Mimi et Bliss, je n'ai pas vraiment été surprise de voir qu'il jouait un double jeu durant tout ce temps, mais j'ai tout de même été étonnée de me rendre compte qu'il était du bon côté malgré son appartenance à une lignée de Sang-d'Argent, et qu'il ne s'agissait pas du traître qui avait tué Priscilla et qui avait également voulu s'en prendre à Bliss, sauvée in extremis pour mon plus grand soulagement. Toutefois, même après cette révélation, j'ai continué à le soupçonner un peu, ne pouvant pas croire que Mimi était mauvaise au point de vouloir tuer sa meilleure amie et la Sentinelle en chef. En plus, j'avais l'impression que tout était trop simple, que cette accusation n'était qu'un coup monté destiné à se débarrasser d'une Sang-Bleu supplémentaire. Même si Mimi est loin d'être sympathique, je ne la croyais pas capable d'un tel meurtre, et je ne voulais en aucun cas qu'elle soit exécutée alors qu'il s'agit d'un personnage très intéressant et qui n'a pas encore été exploité à sa juste valeur. Du coup, lorsque Theodora a lu dans le sang de Mimi qu'elle n'était pas coupable mais qu'il s'agissait en réalité de Kingsley, mes soupçons ont été confirmés et j'ai été rassurée de ne pas m'être trompée. Dans tous les cas, même si les Martin se sont enfuis tout de suite après cette annonce, je me doute que nous reverrons Kingsley dans les prochains tomes et quelque part, je suis impatiente de voir ce qu'il manigançait, tant qu'il ne s'en prend pas à mes personnages préférés.

Pour terminer, si je trouve que beaucoup de fins de tomes ou de sagas sont souvent bâclées, ce n'est clairement pas le cas de celle de ce deuxième volume ! Je crois même qu'il s'agit de l'un des meilleurs dénouements que j'ai lu cette année. Ici, nous avons le droit à deux grandes révélations qui promettent une suite captivante, et comme beaucoup d'éléments restent encore en suspens, l'auteure nous donne clairement envie de nous jeter sur le prochain tome le plus rapidement possible !
Spoiler
Pour commencer avec les informations les moins importantes mais tout de même intéressantes, il me tarde de voir quel genre de vie va mener Theodora chez les Force, maintenant que Charles a réussi à obtenir sa garde, puisqu'il s'agit de son oncle. Même si je redoute un rapprochement trop rapide avec Jack, j'ai hâte de voir Theodora et Mimi cohabiter sous le même toit ! Bien évidemment, je me demande aussi qui est le traître se cachant parmi les Sang-Bleu et ayant commandé dans ce tome les Martin pour qu'ils tentent de faire exécuter Mimi d'un crime qu'elle n'a pas commis. Mais plus important encore : Bliss serait donc la deuxième fille d'Allegra et la demi-sœur de Theodora ? Je ne m'y attendais tellement pas ! Lorsque Lawrence avait dit à Charles, il me semble, qu'Allegra avait eu deux filles, je ne sais pas pourquoi mais j'imaginais qu'il s'agissait de Mimi. En tout cas, je ne pensais pas un seul instant que ce serait Bliss mais je suis ravie d'avoir été surprise à ce point, et il me tarde désormais de savoir ce qui va advenir de l'amitié entre Theodora et Bliss, et ce que va faire cette dernière maintenant qu'elle connaît l'identité de sa mère. C'est marrant parce qu'en lisant ce tome, je m'étais justement fait la réflexion qu'on ne savait rien sur la mère de Bliss mis à part qu'elle s'était fait tuer, et je me demandais du coup si elle avait été attaquée elle aussi par un Sang-d'Argent, étant donné que les Sang-Bleu ne peuvent pas mourir autrement. Et pourtant, même en y réfléchissant, je n'avais pas du tout fait le rapprochement avec la mère de Theodora ! Mais bon, je dois avouer que ce qui m'a encore plus réjoui, étonné et donné envie de me jeter sur la suite, ce n'est pas cette révélation là mais celle qui survient à la toute fin du tome : Dylan est vivant ! Ah sérieusement, je n'ai même pas de mots pour exprimer les sentiments que j'ai ressenti en le voyant débarquer dans la chambre de Bliss ! J'avais espéré assister à ce genre de moments depuis le début du tome et j'ai presque eu envie de pleurer de joie et de soulagement en me rendant compte que mes espoirs n'avaient pas été vains. La relation de Dylan et de Bliss m'avait tellement plu dans le premier tome que je suis vraiment ravie de savoir que son âme n'a finalement pas été aspirée par un Sang-d'Argent, et qu'il tient toujours à la jeune fille puisque c'est encore chez elle qu'il se rend. Maintenant, j'espère qu'il ne lui arrivera plus rien et qu'il pourra rester avec Bliss et retrouver Theodora et Oliver qui avaient été ses premiers amis. En plus de ça, il dit connaître l'identité du Sang-d'Argent, ce qui rend son retour encore plus mystérieux et réjouissant, même si j'espère que cette information ne le menacera pas encore de mort... Enfin le principal pour l'instant, c'est qu'il soit vivant. D'ailleurs, je me questionne aussi à propos du collier d'Allegra que Bliss a porté au Bal des Quatre-Cents. En relisant la toute fin du tome, j'ai remarqué que Dylan avait tressailli à la vue du pendentif, et comme Bliss s'était sentie assez mal en le portant, je me demande bien quel est le pouvoir qu'il peut détenir... Bref, tout ça pour dire que cette fin, en plus de nous révéler plusieurs informations capitales, nous laisse la tête en ébullition à cause de toutes les questions qu'elle suscite, et c'est la raison pour laquelle il me tarde d'emprunter la suite à la bibliothèque.

Pour conclure, même si ce deuxième tome comporte quelques passages un peu plus longs que d'autres et met davantage de temps à démarrer que le premier volume, il se rattrape largement par tous les rebondissements qu'il renferme, les secrets qu'il nous dévoile au fil des chapitres mais qui font toujours naître de nouvelles interrogations dans notre esprit, ses personnages attachants et intrigants, ainsi que sa fin emplie de révélations et de surprises qui ne nous donnent qu'une seule envie : nous procurer le tome suivant au plus vite !


Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 23: Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs Booknode, avec Son unique désir de Gaelen Foley.
Ce livre a 22 lecteurs Booknode.

Mon avis:
Une romance très agréable à lire.
La première partie de ce roman se déroule en Inde. J'ai adoré découvrir la situation de ce pays, à l'époque où la Compagnie des Indes orientales dominait le pays. Les coutumes, la religion et les mœurs de l'époque sont également mises en avant et j'aime beaucoup ce contexte historique. La seconde partie se passe en Angleterre et je n'ai pas regretté ce changement de cadre. Cela nous permet de découvrir les personnages dans un nouvel environnement, de comprendre un peu mieux le marquis de Griffith et d'ajouter une part de rebondissement à l'intrigue.
Le personnage de Georgiana est complètement à l'opposé des jeunes filles indiennes. Elle vit là-bas depuis toujours mais son père l'a élevé comme une anglaise. Fatalement, elle trouve l'idée du mariage insupportable et elle ne comprends pas vraiment la façon de penser des ses amies. Néanmoins, elle reste une jeune femme loyale envers ses amies, courageuse et têtue comme une mule. Pour ce qui est de Ian, c'est un personnage très surprenant. C'est un homme prônant la paix, qui est très mettre de lui même. Cela dit, derrière cette carapace se cache un passé surprenant.
Pour finir, j'ai beaucoup apprécié l'intrigue. La politique est au cœur de l'histoire, étant donné que Ian essaye d'empêcher une possible guerre entre l'empire du Maratha et l'Angleterre. Georgiana ne peut pas s'empêcher d'intervenir dans la mission du marquis et créer une situation complexe pour tous les deux. Ce contexte politique est prenant et nous donne envie de connaître la suite des évènements. De plus, les manigances de la reine Sujana contre nos deux héros et le secret de Ian sur sa défunte épouse sont très bien insérés à l'histoire. A partir de la centaine de pages, je n'arrivais plus à lâcher ce livre.

Livres lus: 100
Consignes validées: 27/28
Récapitulatif
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par M-a_n_o-n »

Je viens rajouter deux lectures que j'avais oublié de mettre.

Je valide donc la consigne 20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations avec Red Rising de Pierce Brown que Pegh m'avait donné en coup de cœur.

Je l'ai lu au mois d'Octobre et j'avoue que mes souvenirs de ce livre sont assez flous. Je me rappelle avoir beaucoup aimé le début et ensuite j'ai été moins captivée par la tournure que prenait l'histoire. Je ne peux pas en dire grand chose de plus.
C'était un livre qui me faisait envie depuis longtemps donc je suis contente d'avoir pu me faire mon avis mais je ne pense pas lire la suite.

Ensuite, je ne valide pas une consigne mais je rajoute L'Alchimiste de Paulo Coelho dans la consigne bonus (26) où j'ai choisi de lire 6 livres où le ou les personnages sont de dos sur la couverture.

Image

Celui-là je l'ai lu le mois dernier et j'ai beaucoup aimé cette lecture. C'était exactement ce que j'avais envie de lire à ce moment-là. En plus, j'ai une jolie édition illustrée par Mœbius qui est très agréable à lire et à regarder.
J'avais un peu peur au départ que ce soit compliqué à lire à cause du côté philosophique mais pas du tout. On suit l'histoire d'un jeune berger qui va à la conquête de son destin qu'il a vu en rêve et en chemin, il en apprendra un peu plus sur lui-même et sur la vie. Ça se lit vraiment très facilement, le tout est poétique et j'ai beaucoup aimé la fin qui est très belle. Les illustrations collent tout à fait à l'histoire, je trouve même qu'elles apportent un véritable plus au roman.
Cette lecture m'a fait penser aux romans de Mitch Albom, qui sont eux aussi sur le thème du sens de la vie, mais je dois dire que j'ai préféré le roman de Coehlo.


20/26
Livres lus : 23

Récap
Alweona

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : jeu. 23 févr., 2017 8:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Alweona »

Bonjour !

Je valide la consigne 23 : Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode avec le livre L'autre guerrier, archers, peltastes, cavaliers dans l'imagerie attique.

Il s'agit d'une thèse de François Lissarrague. Vous vous demandez peut-être pourquoi je me suis amusé à lire une thèse ? Et bien en fait, je suis étudiante et dans le cadre d'un dossier à rendre, j'ai choisi de traiter le sujet des guerriers grec, la thèse présente m'a été conseiller. Du coup, j'en profite pour l'inclure dans une consigne, il n'a pas été facile de la lire mais j'y suis parvenu et mon compte-rendu est bouclé !

C’est une thèse rassemblent l’analyse de plus d’un millier de décors qui ornent les vases datant de 540 à 490 avant JC. Ces vases, produits à Athènes, reprenne un même thème qui est la figure du guerrier selon la pensée grecque. Hormis l’Hoplite, guerrier grec par excellence, nous verrons aussi l’image de barbares (= non-grec) comme les archers scythes, les peltastes, les
cavaliers.
Ces trois formes d'activité militaires - arc, peltè, cheval - renvoient à trois statuts distincts du modèle hoplitique central.

De part la lecture de la thèse de François Lissarrague, on retiendra l’organisation ordonnée et
les relations complexes entre les différent types de guerrier dans l’imagerie attique. Cela m’a permis
de mieux appréhender l’imaginaire du monde grec et des différents lien entre celui-ci et les barbares.

L’auteur a fait un énorme travaille pour rassembler toute ses données, de plus beaucoup de représentation faites dans le livres sont de sa main, il a donc isoler les scènes représentée pour permettre une meilleur lecture et pouvoir en faire une analyse. Même si certains points de la thèse reste à discuter, le travail présenter ici est important et permet de mieux appréhender les différentes opposition que l’on peut trouver dans le monde grec à cette époque.

Mon récap': https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19060795
Consignes validées: 13/26
Livres lus : 17
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Milka2B »

Challenge perso :arrow: 2eme Validation des consignes.


7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés : le livre se déroule 8 mois après la rentrée scolaire française, donc Avril-mai => je suis née en Avril
:arrow: Emilie Collins – Les Délices d'Eve
Une délicieuse romance, un presque coup de cœur pour moi, dommage que le livre ne soit pas un peu plus long.
Eve, jeune fille en école culinaire dans la section pâtisserie, se démène pour s'accrocher dans cette section hautement difficile, avec un professeur tyrannique.
Mais voilà celui-ci meurt, et à son enterrement Eve fait la connaissance d'un jeune homme irrésistible, et c'est le coup de foudre, s'ensuit une nuit d'ébats torride.
Quel n'est pas leurs surprises à tous les deux le lendemain de se revoir dans la salle de classe, Zach étant le nouveau professeur.
Ils ne pourront pas continuer leurs relations toutes fraîches, et une gêne s'installera entre eux, et le reste de la classe en profitera pour dénigrer Eve et aller jusqu'à la blessée.
On s'attache très vite aux différents personnages, Sébastien le frère très protecteur, Claude le meilleur ami zen, Eve notre héroïne au fort caractère qui ne mâche pas ses mots et qui nous donne des échanges verbaux très explosifs.
Au fil des pages on ne sait pas ce qu'il va suivre, même si on se doute que la romance va très bien se terminer, celle-ci est un peu malmenée tout au long de notre lecture, ce qui épice un peu l'histoire.

21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode :
:arrow: Sire Cedric – Angemort :
J'avais été prévenue par de nombreuses critiques assez négatives, mais grande fan de Sire Cédric, je voulais absolument lire un de ces premiers ouvrages.
Un riche collectionneur de cadavre et nécrophile, se retrouve à avoir dans sa collection morbide la peau d'un ange décapité, malheureusement ce bien ayant été dérobé à une puissante sorcière maléfique, elle fera tout son possible pour arriver à la récupérer.
Ce roman est très sombre, glauque et je ne parle même pas des scènes de sexe absolument extrêmes...on peut aller jusqu'à dire écœurantes dans certains passages.
J'avoue avoir sauté beaucoup de lignes, mais la plume de Sire Cédric est là et je suis contente de l'avoir enfin lu.

Récapitulatif
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Chlawee »

Et encore une consigne ! :D

22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre :

:arrow: Ten Tiny Breaths, Tome 3 : Saisir, de K. A. Tucker.


J'avais adoré les deux premiers tomes de cette trilogie alors j'appréhendais de lire ce dernier tome. D'une part parce que j'avais peur qu'il ne soit pas aussi bien que les autres, et d'autre part parce que je ne voulais pas quitter les personnages.

Eh bien j'ai tout de même vraiment aimé ! Caïn est un personnage très attachant, qui est une vraie perle, même s'il a quelques défauts et s'il n'a pas eu un passé facile. C'est un homme qui voudrait venir en aide à tout le monde, mais qui ne le peut pas. C'est un patron que toute personne perdue dans la vie et se lançant dans le business du sexe devrait avoir.

Charlie est aussi attachante, et j'ai trouvé que ce tome était très sombre, à cause de sa famille et de tout ce qu'elle trafique. C'est vrai que cette noirceur était beaucoup plus forte que dans les deux premiers tomes. C'est un bon point.

L'intrigue était vraiment bien, j'avais peur pour Charlie et pour Caïn quand Sam devenait suspicieux. Je ne savais vraiment pas comment Charlie allait s'en sortir.

Justement, voilà le point décevant que j'ai trouvé : la fin est trop rapide. Les choses s'arrangent trop facilement à mon goût, je m'attendais à un énorme rebondissement, mais non.

Et on voit très peu les personnages des deux premiers tomes, mais bon, tant pis.

Sinon j'ai bien ris, j'ai douté, j'ai eu peur avec nos personnages. Il y avait des rebondissements, des choses horribles se passaient... Je n'arrivais pas à décrocher. Même si le premier tome reste mon préféré, et le second ensuite, j'ai vraiment aimé ce dernier tome.


Consignes validées : 7/28


Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19907575

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19903765
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Je revalide la consigne 13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves Et surtout ne te retourne pas de Lisa Unger, Isabel y est écrivaine.

Un roman sur lequel je suis partie un peu à reculons mais très vite je me suis vraiment prise dans cette histoire passionnante qui nous fait voyager de New-York à Prague, met en scène des personnages attachants qu'on apprend à connaître petit à petit, le tout dans une intrigue sans temps mort pleine de rebondissements.

Consigne: 26/26 +2
Livres : 100
Et oui 100 livres dans ce challenge !!!
Mon récap
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Cassy33 »

Je revalide la consigne 9 avec Le Japon : un pays, des hommes, une culture de Guillaume Loiret.
→ Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres. (Français)

Cette encyclopédie est vraiment bien réalisée, colorée, facile à lire et accessible pour des lecteurs de tous âges.
Au début, je comptais seulement la feuilleter et lire les passages qui m'intéresseraient, mais j'ai tellement aimé la façon dont chaque thème était présenté brièvement, à travers des encadrés, beaucoup de dessins et de photos, quelques anecdotes et suffisamment de détails pour jouer son rôle pédagogique sans toutefois nous ennuyer ou nous faire crouler sous une masse de dates ou de statistiques impossibles à retenir, que j'ai finalement décidé de la lire en entier, et je ne suis pas déçue de mon choix.
En seulement 180 pages, Guillaume Loiret parvient à nous transmettre un tas d'informations sur des sujets divers et variés, parfois historiques, religieux, sociétaux, gastronomiques ou encore artistiques, et grâce aux nombreuses images présentes sur chaque page, on s'immerge vraiment dans la vie japonaise durant notre lecture.
Quand on pense à une encyclopédie, on a souvent en tête un énorme bouquin doté de quelques photos mais surtout d'un texte qui semble interminable. Or, ici, ce n'est absolument pas le cas. Tout est coloré, clair et espacé, et même les thèmes qui peuvent sembler les moins intéressants (comme le sport pour moi) ou les plus ennuyeux (certains chapitres sur l'histoire, par exemple), se lisent extrêmement rapidement, sans aucune prise de tête.
D'ailleurs, j'ai également aimé retrouver certains renseignements que j'avais déjà appris en cours, notamment en Société du Japon, en Histoire et en Littérature ancienne. Globalement, même si je connaissais déjà pas mal d'informations, grâce à d'autres livres, magazines, ou tout simplement parce que je les avais déjà étudié à la fac, cet ouvrage m'a apporté beaucoup de nouvelles connaissances, et je compte bien emprunter d'autres encyclopédies de ce genre à la bibliothèque, probablement sur la Chine et sur les Aztèques.


Récapitulatif
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ClaraRosager »

Je valide la consigne 26 avec : Le roi Lear de William Shakespeare :


Assurément ma tragédie de Shakespeare tant par sa beauté , l' émotion qu' elle dégage et l' intrigue avec les thème abordé , folie , passion et la famille .
Cette pièce est une oeuvre magistrale , c'est du très grand Shakespeare dans toute sa splendeur , les personnages sont très bien construit avec une nette préférence pour Cordélia et Kent.

Image


Je revalide la consigne 2 avec : Brunswick Garden de Anne Perry


Ce roman est une grande déception . Je n' ai pas trop apprécié cette enquête surtout que Charlotte n'y participe pas activement comme dans les autres livres que j' ai lu. Je me suis assez ennuyé .

Image


Je revalide la consigne 18 avec : Mary Barton de Elizabeth Gaskell


Malgré une bonne histoire et le style qui démontre qu' Elizabeth Gaskell est un des plus grands auteurs de l' époque Victorienne , je ne suis pas totalement rentrée dans le roman. Et même si les personnages sont intéressants et bien construits , il n'y en a aucun auxquels je me suis attachée en particulier.

Image


Je revalide la consigne 18 avec : De l' autre coté du miroir de Lewis Caroll


Même si on retrouve l' univers loufoque et drôle de Lewis Caroll , je me suis un peu ennuyé avec ce second tome des aventures d' Alice. Je trouve les personnages rencontrés par celle-ci beaucoup moins intéressants que ceux du Pays des Merveilles.

Image


Consigne validé 24/27 ( livres lus 59)


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19047745
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »