[Challenge] Personnel 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par juliebch »

Je valide la consigne n°13 :Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves (Détective): Sherlock, Lupin et moi de Irène Adler

Image

On sent bien que c'est une lecture de jeunesse. L'intrigue est simple et l'histoire est facile à suivre. C'est assez amusant de suivre ces héros que nous connaissons à l'âge adulte.
Personnellement, je n'ai pas été subjuguée par l'histoire et les personnages ne m'ont pas vraiment paru attachants mais pour un lecteur plus jeune je pense que ça peut être une lecture intéressante et prenante.

Recap
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Lex_lexa1 »

Je revalide la consigne 23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode avec "Le Garçon de l’intérieur" de Benoit Séverac (24 lecteurs)

[attachment=0]le-garcon-de-l-interieur-1016555.jpg[/attachment]


Avec une amie, nous prévoyons d’animer un atelier sur la langue des signes en association avec une bibliothèque. Nous cherchons donc des livres qui traitent du sujet. Après un manga et un BD, je me suis attaquée à ce roman.
"Le Garçon de l’intérieur" est la suite de "Silence", que je n’ai pas lu mais il n’est pas utile de le lire pour comprendre l’histoire. On retrouve Jules, un adolescent de seize ans, qui est devenu sourd après un accident survenu quelques mois auparavant. Il part en vacances en Alsace avec ses parents où ils sont accueillis par la famille de Remi, sourd de naissance. A peine arrivés, des vignes sont tronçonnées et un homme meurt dans un accident de voiture. Jules et Remi se transforment en apprentis détectives pour découvrir le fin mot de l’histoire.
Ce roman ne casse pas trois pattes à un canard. Il se lit très vite, sans prise de tête. L’histoire ne m’a pas vraiment transporté mais ça se lit. L’auteur parle de la surdité de son personnage mais sans que cela prenne trop de place. Je n’ai pas vraiment été touché par la surdité de Jules et par son histoire.
Si j’ai l’occasion de lire le tome 1, je le lirais peut-être pour découvrir comment il est devenu sourd.

--------------
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19037175
Pièces jointes
le-garcon-de-l-interieur-1016555.jpg
le-garcon-de-l-interieur-1016555.jpg (41.13 Kio) Consulté 1314 fois
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emrys98 »

Je valide la consigne 1 : "Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo" avec Sissi jeune fille d'Odette Ferry !

Image

Odette Ferry nous propose ici un livre basé sur le célèbre film avec Romy Schneider dans le rôle principal, qui a bercé l'enfance de nombre d'entre nous. Nous vous attendez donc pas à des grandes nouveautés : l'histoire est exactement la même et, mis à part quelques nuances, la moindre scène est identique aux films.
Ainsi, "Sissi jeune fille" raconte les débuts de l'impératrice Elizabeth d'Autriche dans une version très romancée, mignonne même. Sissi est l'innocence et la pureté même. Elle vit une enfance heureuse en Bavière au côté de sa famille. Elle forme un couple de conte de fée avec Franz (la manière dont il la demande en mariage est juste trop belle) tout en souhaitant que cela ne fasse pas de mal à sa sœur Hélène. Elle est confrontée à une tante bien différente d'elle et doit se faire à l'étiquette stricte de la cour de Vienne... Bref, tout peut sembler légèrement stéréotypé, mais c'est ce qui fait du bien. Il ne faut pas se buter sur la recherche de la vérité historique absolue mais seulement vouloir passer un bon moment devant une belle histoire de princesse propre à faire rêver les enfants.
Un bel instant de nostalgie.

Consignes validées 19/27
Livres lus: 21

Mon récap
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emel1ne »

Tiboude a écrit :
Maryenne a écrit :
Ah ! j'ai aussi une petite question !
Pour la consigne 14 (personnage principal portant le prénom d'un membre de la famille ou ami) est-ce que cela fonctionne si le personnage à pour prénom le diminutif de la personne connues ? (Le personnage s'appelle Max et je connais un Maxence ^^)
Salut ! Alors pour répondre à ta question : si vraiment tu ne trouves pas autre chose c'est bon pour moi, mais si entre temps un autre prénom te vient ça serait mieux ;)
Je prends en compte ta réponse pour valider la consigne 14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis avec Le Cycle de la brume, tome 1 : Le Prince de la brume de Carlos Ruiz Zafón -> Le personnage principal s'appelle Max et mon frère s'appelle Maxime, surnom Max ;)
Carlos Ruiz Zafón a une plume et une imagination magnifique.J'ai adoré l'univers et le mystère qui se dégageait de cette histoire. L'histoire est captivante du début à la fin, très poétique. J'ai beaucoup aimé.
Je revalide la consigne 5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance : 1984
  • Intuitions, Tome 1 : Intuitions de Rachel Ward
    Déception !!! Je ne m'attendais absolument pas à cela. L'idée était intéressante mais le don de Jem n'est pas du tout exploité. Je me suis ennuyée pendant ma lecture. Je ne lirais pas la suite.
  • Les soeurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil, ni préjugé de Cassandra O'Donnell
    Lecture agréable avec des personnages aux caractères bien trempés. Romance rafraîchissante, certes sans surprise mais qui permet de passer un bon moment de détente.
  • Bencher Family, Tome 1 : Un Amour à Négocier d'Inara Scott
    Jolie romance qui se lit rapidement et qui permet de passer un bon moment.
Je revalide la consigne 9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres : Alsacien->FRANCE avec L'affaire Pallas de Paul Vecchiali.
Très bon roman mêlant une histoire policière fictive à l'Histoire. Grâce à cette lecture, j'ai découvert des épisodes de notre Histoire pendant la Seconde Guerre Mondiale à Toulon, notamment l'évacuation des réserves d'or de la France. A côté des faits historiques, l'enquête policière est bien menée dans une ambiance de suspicion liée à la guerre bien retranscrite. Les personnages fictifs se mêlent aux personnages réels avec brio. Bonne lecture.
Je revalide la consigne 22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre : Polar
  • Blanche-Neige et le chasseur de Lily Blake -> Conte revisité
    J'ai bien aimé cette réécriture du conte (même si je ne connais que la version Disney). Version sombre, cruelle, et avec une bonne dose d'action. Cela me donne envie de lire l'original pour comparer ;-)
  • Doctor Who : A travers bois de Una McCormack -> SF
    J'ai bien aimé cette lecture. Le voyage dans le temps est facile à suivre et les personnages sont attachants. Cela me donne envie d'en savoir plus sur les personnages de la série. A suivre...
Je revalide la consigne 23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
  • Confession amoureuse de Chiyo Uno -> 4 lecteurs
    Difficile à lire tant il manque de chaleur dans ce livre. L'écriture froide, sans passion de Chiyo Uno nous rend les personnages antipathiques. Difficile de suivre les sentiments de Yuasa Joji qui apparaît comme une personne qui subit les événements. Lecture sans grand intérêt pour ma part.
  • La natte coupée de Françoise Xénakis -> 1 lecteur
    J'ai cru ne pas arriver à la fin, impossible de suivre l'écriture de l'auteure. A oublier.
  • Trois fois la bête de Zhanie Roy -> 1 lecteur
    Lecture entraînante, tout au long de l'histoire nous essayons de découvrir par quoi ou qui ces enfants ont été tués. Les villageois sont attachants et certains personnages nous donnent des sueurs froides. Belle découverte.
  • Kaboul était un vaste jardin de Qais Akbar Omar -> 5 lecteurs
    Lecture émouvante. Cet autobiographie mêle à la fois amour, famille, amitié, respect, rencontre, humanité et violence, cruauté, horreur, déshumanité. Récit tout en simplicité, sans fioriture. Véritable leçon de courage et de vie. Merci Qais Akbar Omar pour votre témoignage. A lire absolument !
Je revalide la consigne 25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans : Inscription en 2016, donc un one-shot
  • La cabane de William P. Young
    Livre qui aborde la religion chrétienne et la trinité particulièrement de façon très originale. J'ai beaucoup apprécié le cheminement de Mack dans son deuil. William P. Young nous entraîne au fond de notre humanité. Beau livre de spiritualité. A relire pour encore mieux appréhender le mystère de la foi.
  • Lune rouge de Yvi Devlin
    Roman sans grande surprise qui se lit vite. Certains passages sont redondants et plats. Il n'y a pas assez de rebondissement, d'action. Les personnages ne sont pas assez étoffés. Je me suis ennuyée pendant cette lecture.
  • 14-14 de Paul Beorn et
    Très bon livre jeunesse. Les lettres entre les deux adolescents, leur vie, leur amitié sont touchantes. Cette histoire mêlant le fantastique et l'Histoire est une merveilleuse idée pour appréhender la Première Guerre Mondiale de manière différente aux livres d'histoire. Excellente découverte !
  • Happy Birthday Sara de Yann Queffélec
    L'intrigue est plutôt pas mal mais je n'ai pas accroché au style d'écriture de Yann Queffélec et aux personnages et cela m'a gâché ma lecture (méli-mélo de pensées et d'actions des personnages difficiles à suivre et vulgarité sans intérêt).
:arrow: Récap
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Tiboude »

Bonjour à tous ! :)
Tout d'abord je vous souhaite à tous une très bonne et belle année 2018 avec toutes les bonnes choses qui vont avec ! :D Je tenais à m'excuser pour le retard mais disons que je me suis laissée emporter par... hum la flemme de début d'année ? :roll: (oui oui ça existe !) Et donc en cette nouvelle année : place au petit récap du mois de décembre !

PETIT RECAP DU MOIS DE DECEMBRE


Ce mois ci nous avons 1 nouveau participant (103 inscrits), ce qui nous donne 22 introvertis et 81 extravertis. Bienvenue à Menori ! 88 participants sont venus valider des consignes. Vous ne cessez d'obtenir les médailles et pour certains c'est la dernière ligne droite, vous êtes si proche du but ! Plus que deux mois pour tenter de valider les consignes qu'il vous restent !

Inscrits (Consignes validées; Livres lus)

DIAMANT
Ptitflora92 (28; 166)
Elerinna2 (28; 102)
Paulinette11 (28; 78)
Skyl (28; 71)
Percabeth76(27; 104)
MzelLo (27: 90)
Zarg (27; 30)
Eurylia (27; 23)
Kymmy38 (26; 80)
JadeRanka (26; 26)
Pegh (26; 22)

OR
Moridiin (25; 31)
Aasha (25; 30)
Risaj2000 (25; 19)
MaYamaha (24; 122)
Vanessa-6 (24; 58)
Cassy33 (24; 45)
Lex-lexa1 (24; 43)
Mereiane (24; 16)
Emel1ne (23; 77)
Amnesia-x (23; 49)
Milka2B (23; 42)
Nocturis (23; 27)
Juliebch (23; 23)
Veronique6 (23; 12)
Emilie-april29 (22; 35)
MisterMistake (22; 10)
LucyYy (21; 66)
Aleks50 (21; 62)
Mano-no-Sekai (21; 23)
Nyselia (21; 23)
Amelsdu11 (21; 21)
Aicilame (21; 12)
Aryanna (20; 37)
M-a_n_o-n (20; 24)

ARGENT
Emrys98 (19; 21)
Kiriu (19; 10)
Boutchoune (18; 18)
Sahara2000(17; 18)
Mielou35 (16; 27)
NoEtJess (16; 14)
Loismangatitude (15; 16)
Alweona (14; 18)
Melaina (14; 18)
Enaria1106 (14; 16)
Hortensia (14; 14)

BRONZE
Dael_Liane (12; 18)
Galah (12; 13)
Red-1 (12; 12)
Floflo3107 (11; 11)
Jenbil (11; 11)
Emakhtila (10; 11)
Casio (10; 10)
MissLiz (10; 10)
Lau97 (10; 5)
Maryenne (8; 11)
Chloe382000 (8; 9)
DameShadow (8; 8)
Low90 (8; 8)
Fyerise (7; 7)
Louji (7; 7)
Neawin (7; 2)
Mallow6[/ b] (6; 9)
ILoveIslo (6; 8)
Tify (6; 6)

SANS MÉDAILLE
Adelaide-1(5; 5)
Aline-7 (5; 5)
Hena (5; 5)
Wampiir (4; 5)
Ange8328 (4; 4)
Julma (4; 4)
Manon641999 (4; 1)
Fleure_de_Saule (3; 3)
Livre4Ever (3; 3)
Julie977 (3; 3)
Nanoue (3; 3)
Yeuse (3; 3)
LectricePassionnée (2: 2)
Lellenne (2; 2)
AnaNab (1; 1)
Alixann (1; 1)
Almighty (1; 1)
Daphi (1; 1)
Folledelivre3112 (1; 1)
Grdegirafe (1; 1)
Hyaline (1; 1)
LaFleur (1; 1)
MissAnabeth (1; 1)
Alex_Admv (0; 0)
Cababip (0; 0)
Coracora08 (0; 0)
EloDiie972 (0;0)
Glog (0; 0)
Hanayu (0; 0)
Jorie13 (0; 0)
Llisa (0; 0)
Lolo94240 (0; 0)
Manou60 (0; 0)
Miss34 (0; 0)
Mltl (0; 0)
Nouk (0; 0)
SabAddict (0: 0)



Et maintenant place aux podiums : :D
PODIUM DES EXTRAVERTIS
1e place :Ptitflora92avec 166 (oui oui 166) livres lus pour 28 consignes remplies et 104 revalidations
2e place : Elerinna2 avec 102 livres lus pour 28 consignes remplies et 67 revalidations
3e place :Percabeth76avec 104 livres lus pour 27 consignes remplies et 60 revalidations


PODIUM DES INTROVERTIS
1e place : Skyl avec 12 consignes remplies avec 1 seul livre (Quelqu'un la surpassera-t-il un jour ? 8-) )
2e place :MisterMistake avec 11 consignes remplies avec 1 seul livre
3e place : Mereiane avec 10 consignes remplies avec 1 seul livre


Voilà pour le récap du mois de Décembre! Le podium des extravertis est légèrement modifié comme le mois dernier tandis que celui des introvertis ne bouge pas d'un poil (encore)! Nous en sommes en tout à 2122 livres lus, la barre des 2000 est franchie :D
Au passage je vous rappelle que pour valider une consigne il faut obligatoirement commenter sa lecture.

Je vous invite à vérifier que votre nombre de consigne(s) validée(s) et de livres lus est le bon dans le récap' car il est possible que j'ai fait des erreurs. Si ça ne correspond pas à votre récap vous pouvez m'envoyer un MP ou poster un message sur mon mur.

Lien vers le récap du mois de Novembre: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19944715

La fin du challenge approche :cry: Je commence donc à préparer les consignes pour l'édition 2018 alors n'hésitez pas si vous avez des retours à me faire ou alors des suggestions ;)

Je vous souhaite encore une très belle année 2018 ! Profitez bien de ce mois de janvier en général c'est le mois où l'on tient toutes les bonnes résolutions que l’on a pris en 2017, bizarrement elles disparaissent subitement en février :lol:
Merci à tous pour votre enthousiasme et votre assiduité :mrgreen:
Mana-no-Sekai

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : jeu. 21 juil., 2016 2:23 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Mana-no-Sekai »

Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Je valide les consignes :
14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis avec Anne... La maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgommery (ma grand-mère s'appelle Anne). Un livre plein de bons sentiments idéal pour vous donner le sourire tant il est plein de joie, de de tendresse, grâce au personnage d'Anne, si imaginative qui apporte de l'animation et de la joie dans la vie de bien des gens.

17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps avec Serments et Deuil de Robin Hobb. La suite des aventures de Fitz, qui forme avec Serments et deuil l'un des meilleurs romans de la saga, je n'ai pas eu l'impression de longueurs ici, avec la formation d'un nouveau clan, des mystères qui apparaissent, la relation de Fitz avec les différents personnages se creusent, des secrets sont révélés, les pie ont subis un sacré revers et le lignage voit des progrès effectués. On a quelques brefs retours (Burich !!!!) et j'ai bien cru un moment que Fitz allait enfin dire qui il était réellement.


Consigne: 26/26 +2
Livres : 104

Mon récap
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emel1ne »

Je revalide la consigne 25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans : Inscription en 2016, donc un one-shot avec Flocons d'amour de John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson.
Trois romances écrites par trois auteurs mais avec un lieu commun et des personnages imbriqués dans les 3 histoires. Le concept est intéressant et les style d'écriture s’enchaînent bien. Ces romances sont sympa à lire et j'ai passé un bon moment bien qu'Addie de la troisième nouvelle m'a particulièrement agacée. 3 histoires d'amour sous la neige, idéalement à lire en période de Noël.
:arrow: Récap
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Paulinette11 »

Bonjour / Bonsoir est ce que une personne pourrait me donner un défi s'il vous plait?
Merci d'avance.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2017h

Message par Tiboude »

Paulinette11 a écrit :Bonjour / Bonsoir est ce que une personne pourrait me donner un défi s'il vous plait?
Merci d'avance.
Coucou Paulinette ! Je te propose comme défi de lire 3 livres appartenant à d'autres univers BN que le tien :mrgreen:
Voilà bonne lecture à toi :D
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ptitflora92 »

Salut,
J'ai craqué et je viens vous demander un nouveau défi cette consigne est vraiment celle qui m'amuse le plus, voilà les consignes précédentes que j'ai pu avoir:
Paulinette11: Lire deux livres comportant le mot cœur dans le titre
Tiboude: Lire 3 livres ayant moins de 1000 lecteurs BN
Skyl: Lire 3 livres avec une fleur dans le titre ou sur la couverture
Eurylia: Lire 5 livres avec un personnage féminin sur la couverture
Nyselia: Lire 5 livres dont le titre comprend le mot fantôme
Merci à vous.
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nyselia »

ptitflora92 a écrit :Salut,
J'ai craqué et je viens vous demander un nouveau défi cette consigne est vraiment celle qui m'amuse le plus, voilà les consignes précédentes que j'ai pu avoir:
Paulinette11: Lire deux livres comportant le mot cœur dans le titre
Tiboude: Lire 3 livres ayant moins de 1000 lecteurs BN
Skyl: Lire 3 livres avec une fleur dans le titre ou sur la couverture
Eurylia: Lire 5 livres avec un personnage féminin sur la couverture
Nyselia: Lire 5 livres dont le titre comprend le mot fantôme
Merci à vous.
Trouver et lire un livre comportant ces mots-ci sur la quatrième de couverture...
- anonyme
- héritage
- livre

Bonne chance et bonne lecture! ;)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ptitflora92 »

Nyselia a écrit : Trouver et lire un livre comportant ces mots-ci sur la quatrième de couverture...
- anonyme
- héritage
- livre

Bonne chance et bonne lecture! ;)
Que je comprenne bien il faut les trois mots dans le résumé d'un livre c'est bien ça?
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Amnesia-x »

Je re-valide la consigne N° 20 Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations.

:arrow: (Percabeth76) - Orgueil & préjugés de Jane Austen.

Mon avis :

L'adaptation cinéma est vraiment conforme à ce roman, aucun détail n'est épargné, tout est scrupuleusement retranscrit. J'avais adoré le film, celui avec Keira Knightley et Matthew Macfadyen et je voulais absolument lire livre et grâce aux challenges du site j'ai pu enfin concrétiser ce « rêve » ;p. Non je plaisante mais c'est bien un roman que je voulais lire depuis longtemps et je n'ai pas été déçue. J'adore le raffinement de l'époque, la façon de converser qui apporte beaucoup de grâce au récit. J'ai donc retrouvé le caractère revêche, qui n'a pas sa langue dans sa poche de Lizzy qui pourtant est sensible à ce qui l'entoure et surtout sensible aux reproches qu'on peut faire à sa famille qui est loin d'être exemplaire mais qui fait partie d'elle, l'univers où elle a grandit. Sa relation avec sa sœur aînée, Jane, est très forte, une relation entre sœurs indestructible. Jane est la douceur personnifié. Elle est assez naïve de vouloir croire que chacun n'est pas si mauvais qu'il n'y paraît. Et même si on a envie de lui ouvrir les yeux sur le monde qui l'entoure, quelque part on a aussi envie de lui laisser cette innocence qui lui va si bien, qui fait d'elle un personnage très attachant. Le père avec ses façon bien à lui de se détourner des lamentations incessantes de sa femme et de se moquer gentiment du comportement de M. Coline a été remarquablement bien représenté sous les traits de Donald Sutherland. A l'inverse la mère et les deux jeunes sœurs sont un vrai fléau pour cette famille mais on peut dire aussi qu'elles sont assez drôles à toujours chercher un homme parmi les officiers, même si cela fini par porter préjudice à la plus délurée des deux.
Ensuite il y a Mr Darcy avec son air énigmatique, ses façons froides d'aborder le Monde, sa réticence à se mêler au peuple pensant que tous cherchent auprès de lui de quoi briller dans la Société. Il est très méfiant, distant mais le caractère indocile de notre Elisabeth, qui ne se conforme pas aux protocoles mais qui n'en est pas moins instruite et n'est nullement intéressée par l'argent va le troubler plus qu'il ne l'aurait souhaité. Ce sentiment va bien vite se transformer en amour, même si cela devra le confronter à l'inacceptable autour de lui, à se rabaisser pour plaire à une femme « de petite naissance », cet amour le consumera tellement au delà de la raison qu'il ne pourra faire autrement que de se déclarer malgré lui... Ce qui n'enchante pas notre Lizzy qui est trop orgueilleuse et fière pour se rendre à l'évidence qu'elle aussi ressent quelque chose pour ce gentil-homme maladroit dans ses propos, n'y connaissant rien au romantisme. Bon évidemment il n'y a pas eu de surprise quant à la conclusion de cet amour qui semble impossible à concrétiser mais j'ai quand même eu plaisir à lire leurs répliques cinglantes, leur rejet qui leur a juste apporter de la solitude dans leur quotidien. Un magnifique roman que je conseille vivement à ceux qui ne l'auraient pas encore lu car sa lecture reste fluide même si elle est raffinée.


Image
Image



Et je re-valide également la consigne N° 2 Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom . [E]

:arrow: La fille mirage de Elise Broach.

Mon avis :

Au début j'ai tout de suite été emballée par l'histoire. On avançait rapidement dans l'action, tout était mystérieux, palpitant mais d'un coup le soufflet est retombé... Comme ça sans prévenir et très rapidement...
Il a suffit pour nos trois protagonistes principaux d'arriver chez Beth pour que tout bascule dans une certaine moiteur passive, inutile et lourde. Je n'ai pas du tout adhéré à ce moment précis du bouquin. Pourquoi ? Parce que la 4e couverture nous annonce un roman d'un genre thriller et que si on enferme nos persos dans une spirale amoureuse mêlant un jeune homme de 18 ans à une femme de 40 ans, ben là on tombe un peu dans la désillusion. Pas que je ne puisse pas cautionner que cela peut arriver, non ce n'est pas ma pensée, mais c'est surtout que dans ce roman, ce n'était pas du tout ce qui était annoncé et recherché alors pour le coup ça a plombé l'ambiance.
Il faut attendre la moitié du bouquin pour qu'enfin l'intrigue principale refasse surface et pour que nous retombions dans le mystère qui recouvre la découverte du corps de la jeune fille morte, soit disant d'une crise cardiaque. A partir de ce moment, à nouveau le roman a trouvé de l'intérêt à mes yeux et j'ai été captivée. Mais encore une fois, la fin laisse à désirer. On n'a pas toutes les réponses à nos questions et la romance non conventionnelle entre un jeune homme sortant de l'adolescence et une femme d'âge mûre …
Spoiler
retombe vite à l'eau, aussi éphémère qu'elle a commencé. On se demande même ce qu'elle fichait là. Pour ma part, j'ai cru que Beth était impliquée dans la mort de la jeune fille et j'attendais le moment où elle serait démasquée. Ahah mais je me suis trompée sur toute la ligne. C'était bien une histoire platonique entre Jamie et Beth, rien de plus, rien de moins...
Sinon il y a quand même de bons passages avec des coups de flip' dans la 2e moitié du livre qui accorde notre attention. Je dirais que c'est un bouquin agréable par sa fluidité et les liens qui unissent Lucy et Kit au fur et à mesure de l'avancé du roman.
D'ailleurs c'est le duo que j'ai préféré, il est assez détonnant et explosif par moment. J'aime beaucoup le caractère des deux...
Spoiler
et je leur souhaite un rapprochement dans le futur car Lucy avait l'air de bien comprendre Kit et je trouve qu'ils vont bien ensembles. Kit du genre volage, enjoué, plein d'énergie, vif et rentre dedans et Lucy plus modérée, réservée mais s'ouvrant peu à peu à son contact, capricieuse par moment et dotée d'un mauvais caractère aussi quand elle n'a pas ce qu'elle veut mais justement ça rend ce duo assez explosif et plaisant.
Ce que je reproche maintenant à l'intrigue, c'est que nous ne savons pas qui est la jeune fille retrouvée morte sur le bas côté de la route. J'aurais aimé savoir ce qu'elle venait faire au Nouveau-Mexique, son identité... etc... Là en ne sachant rien, elle reste au stade d'un cadavre retrouvé au bord de route... C'est dommage.


Livres lus : 51
Consigne validée : 22/26 + la consigne Bonus ce qui nous fait 23 au total.
Consigne Bonus : 5/5 - Validée !
Récapitulatif
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nyselia »

Je viens ENFIN faire ma mise à jour! Car ça date un peu beaucoup, la dernière en date! :D
Je valide les consignes 10, 13, 14, 26 ainsi que la consigne bonus et la consigne bonus bis!

10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby (l'écriture)
Journal d’une princesse 1, La grande nouvelle, de Meg Cabot
L'ayant déjà lu il y a des années de ça, je me suis replongée avec plaisir dans la vie de Mia et de ses proches...
Suivre ainsi pas à pas la vie de Mia et les événements qu'elle rencontre sur sa route est assez sympa. L'écriture est fluide et le récit bien écrit, la plume de Meg Cabot est tout simplement merveilleuse... J'ai beaucoup apprécié tous ses livres d'ailleurs...

13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves (bibliothécaire)
Le miroir aux mensonges, de Jayne Ann Krentz
J'ai beaucoup aimé cette relecture. Une histoire bien ficelée, du suspense bien dosé, un zeste d'humour, le tout érigeant un bon thriller sympathique à lire le soir dans son lit.
Une lecture que je vous conseille volontiers pour un bon moment de détente…

14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d’un membre de votre famille/ d’un de vos amis (Claire)
Outlander 1, Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon
L'ayant enfin terminé, je suis plus que ravie de m'être plongée dans cette série!
Au début, quand on voit l'épaisseur du livre, bien des lecteurs sont découragés... Mais pour moi, c'est tout le contraire! Il m'attire comme un aimant! Et j'ai été vite prise dans le feu de l'intrigue, qui est très prenante. ayant vu le tout premier épisode, je savais à quoi m'attendre et m'avait donné envie de lire d'abord tous les livres avant de continuer à regarder les épisodes suivants!
Ce que j'ai fait donc et ce fut un véritable enchantement!
Suivre ainsi Claire dans toutes ces aventures, c'est quelque chose, c'est le moins que l'on puisse dire! Traverser le temps et atterrir à une époque révolue, franchement, bravo, car elle a réussi à s'en sortir, avec tout ce qu'elle a vécu! Et ce Randall! Que d'émotions au début, même si l'on comprend par la suite que c'est une grosse déception, vu ce qu'elle découvre à propose de lui!
Et Jamie! Oh, je l'adore celui-là!
Et quelle fin! Les derniers chapitres ne nous laissent pas souffler! Et ce qu'elle annonce à la toute fin, que c'est romantique! Du coup, j'ai hâte de me plonger dans la deuxième intégrale!

26. Lire 5 livres dont le titre commence par un A, sans article devant.
Au coeur du danger de B.J. Daniel
Un livre au suspense haletant, une intrigue habilement menée et des personnages attachants. L’on ne s’ennuie pas, pour sûr, car l’on a ne cesse de savoir le fin mot de l’histoire, qui il faut le dire, est assez surprenant!
En résumé, c’est un récit très bien écrit avec lequel on reste bien dans l’atmosphère du froid de l’hiver!
Avant toi, de Jojo Moyes
Ce livre est un pur bijou et supplante tous mes coups de coeur précédents et ce de loin...
C'est un incroyable, mais surtout, surtout, bouleversant roman.
On ne ressort pas indemne d'une telle histoire, quelle que soit l'issue. J'avoue que j'ai du mal à ne pas spoîler, tellement le livre (et le thème par rapport à la mort tout au long du livre) est émouvant et déstabilisant. Car ce livre ne raconte pas seulement une histoire d'amour, loin de là. Il aborde des sujets graves auxquels quiconque ne peut rester insensible.
On s'attache aux personnages de Lou et Will très facilement, ainsi qu'aux épreuves qu'ils traversent tout au long du récit. L'on ne sait pas rester de marbre et on suit avec intensité et émotions tous les coups durs, mais aussi des moments et des périodes plus heureuses et ceux-ci avec une grande joie pour eux d'ailleurs. Plusieurs fois, je me suis retrouvée à sourire, ou même à rire! Et c'est très agréable. A d'autres moments par contre, on attrape facilement la larme à l'oeil, si pas plus. Et ce n'est pas facile de lire cette histoire, même si on la lit d'une traite (je l'ai commencé un matin et l'ai terminé le soir-même) et je me demande d'où l'auteur a tiré une telle force pour écrire une histoire aussi exceptionnelle.
Ce qui est sûr en tout cas, c'est que je conseille très vivement ce livre, mais ATTENTION!, pas dans toutes les mains! Avis aux âmes sensibles, il vaut mieux pour vous de s'abstenir…
Avalon High, Un amour légendaire, de Meg Cabot
Un récit assez plaisant à lire, divertissant et intéressant. J'avoue que j'ai beaucoup envié Elaine d'avoir de tels parents... même si on peut la comprendre qu'à la longue, ça doit devenir lassant.
Une petite histoire d'amour sans prise de tête mêlé avec une légende donnent ensemble un très bon roman qui se laisse très facilement lire et avec lequel on passe un très bon moment…
Arnaque à Hollywood, de Carol Higgins Clark
Un très bon livre qui se lit vite et facilement. L'on est rapidement pris dans le fil de l'intrigue, à suivre ainsi Regan et son amie Zelda dans leurs aventures.
En résumé, c'est un petit livre très agréable à lire!
Amis ou amants? de Emily Blaine
Un petit livre qui se lit facilement et assez vite, avec une petite histoire sympa mais sans plus.
En résumé, un petit roman à lire pour décompresser par exemple!

Consigne Bonus
Relever un défi lancé par un autre membre booknode -> Lire un livre avec un saut dans le temps
La trilogie des gemmes 2, Bleu saphir de Kerstin Gier
Ce livre est plus qu'excellent, il est sublime! On se laisse emporter par l'aventure si aisément qu'on ne voit pas le temps passer et qu'il passe bien trop vite!
Le terminant à l'instant, je dois me faire force à ne pas lire sur le champ le troisième qui est à portée de main, tellement c'est tentant, mais en même temps, je veux faire durer le plaisir...
L'écriture est tout aussi fluide que dans le premier, les personnages attachants et j'adore Xemerius! Il me fait bien souvent rigoler...
Dans ce livre-ci, il y a plus d'humour que dans le premier, mais juste à bonne dose par rapport à certains événements. L'écrivain nous surprend au fil des pages et on s'identifie tellement aux personnages qu'on pleure avec eux, on rigole avec eux, chante avec eux... (lol!)
A tous ceux qui n'ont pas encore commencé cette trilogie, je vous dis, qu'attendez-vous? Vous ne pouvez passer à côté! Vous louperiez une série extraordinaire…

Consigne Bonus Bis
Lire le 19ème livre de ma PAL
Plus fort que la peur, de Dinah McCall
Un livre qui commence très fort! Le début est vraiment hard et nous entraîne dans une histoire qui nous paraît un peu fou lorsqu'on le commence, mais on est vite pris dans le feu de l'intrigue.
Une très bonne histoire, bien écrite qui nous fait suivre le retour de Catherine dans sa ville natale et où l'on découvre des habitants fort peu sympathiques à part quelques petites exceptions. Catherine rencontre le shérif, qui heureusement pour nous (pour elle surtout!), va la soutenir dans ce qu'elle va traverser. J'ai été dégoutée par l'un des personnages et pour ceux qui l'ont lu, vous voyez de qui je parle, je pense donc que l'on partage tous le même avis! J'ai été stupéfaite et écoeurée de ce qu'il est devenu par la suite! Même si l'on peut se dire qu'il paie ainsi pour tout ce qu'il a fait, mais quand même!
Un très bon roman donc, avec du suspense très bien dosé, des mystères, des personnages excellents qui nous touchent… que je recommande vivement!

Ce qui me fait donc un total de 27/28 avec plus 10 lectures d'ajoutées! ;)

Pour les lectures bonus, je le ferai prochainement, car plus de temps aujourd'hui!

Récap de mon challenge: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18974315
Dernière modification par Nyselia le sam. 06 janv., 2018 4:24 pm, modifié 1 fois.
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nyselia »

Ah oui, je suis demandeuse aussi d'un nouveau défi! Ou même de plusieurs, histoire de pouvoir valider cette consigne bonus plusieurs fois! :D

Bon autant demander dans les règles...
Donc si plusieurs personnes veulent bien se prêter au jeu, qu'une première personne choisisse dans les 100 premiers livres de ma PAL, une deuxième entre le 100 ème et le 200 ème de ma PAL, une troisième entre le 200 ème et le 300 ème et une quatrième entre le 300 ème et le 442 ème! :lol:

Ensuite, qu'un autre membre de Booknode me propose ses 3 coups de coeur ainsi que son auteur préféré...

Alors, allez-y, je suis prête! ;)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Pegh »

Nyselia a écrit :Ah oui, je suis demandeuse aussi d'un nouveau défi! Ou même de plusieurs, histoire de pouvoir valider cette consigne bonus plusieurs fois! :D

Bon autant demander dans les règles...
Donc si plusieurs personnes veulent bien se prêter au jeu, qu'une première personne choisisse dans les 100 premiers livres de ma PAL, une deuxième entre le 100 ème et le 200 ème de ma PAL, une troisième entre le 200 ème et le 300 ème et une quatrième entre le 300 ème et le 442 ème! :lol:

Ensuite, qu'un autre membre de Booknode me propose ses 3 coups de coeur ainsi que son auteur préféré...

Alors, allez-y, je suis prête! ;)
Je commence alors !!
N° 222

Bonne lecture ! ;)
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Cassy33 »

Je revalide la consigne 22 avec Peggy Sue et les Fantômes T.2 de Serge Brussolo. Il s'agit d'un livre jeunesse alors que j'appartiens à l'univers Fantastique.
→ Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre.

Le sommeil du démon est aussi excellent que Le jour du chien bleu, et je ne saurais d'ailleurs dire lequel est mon préféré. Si le premier tome posait le cadre et présentait les protagonistes à merveille, avec une histoire délirante et captivante se déroulant pourtant dans une petite ville banale, ce deuxième volume se révèle encore plus imaginatif et farfelu, étant donné qu'il se passe cette fois dans un mirage, un lieu tellement surprenant et magique qu'il est presque impossible de le décrire avec de simples mots.
Avec ce tome, Brussolo nous prouve une fois de plus son talent d'écrivain, et je crois que son imagination fertile ne cessera jamais de m'étonner. Chaque fois que je lis l'un de ces romans, je ne peux pas m'empêcher d'être émerveillée par toutes les idées abracadabrantes qui lui viennent à l'esprit et qu'il introduit avec brio dans ses ouvrages. Dans ma jeunesse, j'ai lu beaucoup d'histoires qui m'ont fait rêver, mais ce sont clairement les siennes qui m'ont le plus marqué, et ce même encore aujourd'hui. D'ailleurs, même si je conseille cette saga à tous les enfants en quête d'un livre qui les fera voyager dans un monde fantastique, je trouve dommage que beaucoup d'adolescents ou d'adultes dénigrent cette série juste parce qu'elle est destinée aux jeunes lecteurs, car je suis certaine qu'elle peut être appréciée à n'importe quel âge. Personnellement, j'adorais Peggy Sue au collège, et c'est toujours le cas, même à 19 ans. En plus de ça, j'ai l'impression de bien mieux comprendre le scénario désormais, en comparaison avec ma première lecture dont je ne garde que des souvenirs flous.
En ce qui concerne la plume de l'auteur, elle est toujours aussi fluide et agréable. Ni trop simple ni trop détaillée, elle représente le style d'écriture que je préfère et qui ne me ralentit pas dans ma lecture.

Pour en revenir au scénario, je l'ai vraiment adoré du début à la fin. Même si Peggy Sue ne se rend pas tout de suite dans un mirage, les premiers chapitres sont déjà très mystérieux et intrigants. De plus, nous avons rapidement droit à l'apparition d'un nouveau personnage, qui se révélera tout aussi important que le chien bleu, et qui n'est autre que Sébastian, dont j'attendais l'arrivée avec impatience.
Mais, bien entendu, la meilleure partie reste celle où nos trois jeunes héros se retrouvent à l'intérieur du mirage. Là-bas, chaque lieu, chaque invention, chaque élément est plus invraisemblable que le précédent. Je ne comprends vraiment pas comment certains ont pu s'ennuyer en lisant ce tome car, personnellement, j'ai été de surprises en surprises, et la curiosité de découvrir de nouvelles informations encore plus fantasmagoriques me poussait chaque fois à lire un chapitre supplémentaire. La trame ne s'essouffle à aucun moment, et Brussolo n'est jamais à court d'idées pour nous surprendre. Durant toute ma lecture, j'ai eu l'impression d'être projeté dans un monde radicalement différent du nôtre et je dois avouer que, si j'avais été à la place de Peggy Sue, je n'aurais probablement pas voulu le quitter de sitôt.
Bien sûr, le mirage n'est pas aussi beau derrière le grand portail marquant la limite entre la zone des rêves et le domaine du démon contrôlant, à travers ses songes, ce monde qui semble à première vue paradisiaque. Passé la barrière, on risque sa vie à chaque instant, et je crois que, personnellement, je n'aurais pas survécu longtemps de ce côté-ci. Enfin, il n'empêche que j'ai adoré ce passage. Tous les pièges inventés par les jardiniers géants afin de transformer les intrus en fruits et légumes (qui seront ensuite servis au démon endormi qui doit être nourri une fois par semaine) ou tout simplement destinés à les éliminer étaient tous aussi surprenants, ingénieux et originaux les uns que les autres. À chaque fois qu'on croit nos héros tirés d'affaire, ils se retrouvent face à une nouvelle épreuve, encore plus dangereuse que la précédente, et ce tout au long de leur progression. Les trois gigantesques pelouses qu'ils doivent traverser regorgent de tentations destinées à les transformer en futur repas du démon, et, avec toutes ces idées abracadabrantes, l'auteur ne nous laisse clairement pas le temps de souffler ni de nous ennuyer !

Pour ce qui est des personnages, j'ai été ravie de retrouver Peggy Sue et le chien bleu, qui se rapprochent et qui deviendront de plus en plus complices au fil de leurs innombrables aventures. Je n'ai pas grand-chose à dire à leur sujet étant donné qu'ils n'ont pas trop changé depuis le tome précédent, même si Peggy s'avère encore plus courageuse et déterminée à se battre contre les Invisibles. Le chien bleu, quant à lui, garde quelques "séquelles" de son exposition au soleil bleu à Point Bluff, et a parfois mauvais caractère, mais il s'avère être un compagnon très fidèle, qui sauvera Peggy et ses amis à de nombreuses reprises, et qui peut tout aussi bien se révéler touchant et adorable.
Toutefois, mon coup de cœur de ce tome est bien entendu Sébastian. Il me tardait de le retrouver et d'assister à sa rencontre avec Peggy puisque je n'en gardais que de très faibles souvenirs, et je n'ai pas été déçue. Je ne me rappelais pas ses origines mexicaines ni sa personnalité un peu arrogante au tout début du volume, mais je trouve que cela lui donne encore plus de charme. En tout cas, j'ai vraiment aimé suivre la progression de sa relation avec Peggy Sue. Même s'ils ne s'entendent pas pour tout, notamment à cause des malédictions dans le mirage qui altèrent parfois leurs personnalités, ils se rapprochent au fur et à mesure, s'entraident et finissent par se faire entièrement confiance.
Olga et Ronan sont des personnages récurrents, mais tout de même importants dans ce tome. Toutefois, si j'ai tout de suite apprécié Olga, grâce à son tempérament très doux et l'aide qu'elle apporte à Peggy Sue dès leur rencontre, j'ai rapidement changé d'avis à son sujet lorsqu'elle a été victime de plusieurs pièges tendus par les jardiniers. Même si je savais bien qu'elle n'était pas elle-même, j'ai eu l'impression qu'elle ne faisait pas beaucoup d'efforts pour essayer de résister à la malédiction, et si Peggy ou Sébastian ne l'en avaient pas empêché, elle aurait trahie ses camarades à de multiples reprises. Ronan, lui, m'a paru un peu plus agréable qu'Olga, mais il était tout de même trop effacé pour que je me fasse une réelle opinion à son sujet.
Pour finir, Nasty est un autre personnage qui m'a marqué, car même si on ne le voit que durant quelques chapitres, il s'est révélé assez spécial pour attirer mon attention. Tout d'abord, j'ai adoré découvrir toutes les attractions qu'il avait fabriqué dans son antre, à l'aide d'insectes géants domestiqués et de matériaux naturels qu'il avait été chercher à l'extérieur. De plus, malgré sa tendance à étouffer les enfants qu'il avait recueilli en les empêchant de sortir et en les retenant en quelque sorte prisonniers du tunnel qu'il avait aménagé, on voit qu'il tenait réellement à tous ses camarades, qu'il souhaitait uniquement les protéger des maléfices imaginés par les jardiniers, et qu'il passait énormément de temps à inventer de nouveaux jouets destinés à distraire les autres occupants de son repaire.

Pour terminer, j'ai beaucoup aimé la fin, car contrairement à ce à quoi je m'attendais, nos héros ont encore beaucoup de pièges à déjouer et de mésaventures à affronter, même une fois parvenus au château, et même une fois le génie réveillé. Bien qu'il s'agisse d'un roman jeunesse, le dénouement est loin d'être bâclé, et on profite du suspense et de nombreux rebondissements jusqu'au tout dernier chapitre.
Spoiler
En plus de ça, alors que je regrettais de ne pas voir les Invisibles dans ce tome, ils s'avèrent finalement être au cœur de l'intrigue puisque ce sont eux qui tirent les ficelles depuis le début et qui ont volontairement empoisonné les rêves du génie afin qu'ils se transforment en cauchemars et qu'ils détraquent tous les mirages. J'ai été vraiment surprise en le découvrant, car je ne m'en souvenais pas du tout.
À l'inverse, je me rappelais le sort qui serait réservé à Sébastian à la fin du tome, et même s'il s'agit d'une malédiction contraignante, je suis contente qu'il ait décidé de rester avec Peggy et de ne pas reprendre l'âge qu'il devrait avoir s'il n'avait pas vécu presque toute sa vie à l'intérieur des mirages.
Seul petit bémol : le manque d'informations à propos d'Olga, de Ronan et de Nasty, une fois toute l'histoire résolue. J'aurais bien aimé savoir ce qu'ils sont devenus, s'ils ont pu repartir dans le mirage, ou s'ils se sont changés en statue de sable en restant trop longtemps exposés au soleil, une fois le génie réveillé. Ce n'est qu'un infime détail, mais je trouve dommage que Brussolo se soit débarrassé si vite de ces personnages qui ont pourtant aidé nos trois héros dans leur aventure.

Pour conclure, ce deuxième tome était aussi captivant, original et addictif que le premier. Les aventures de Peggy Sue sont encore une fois très mouvementées, et l'univers des mirages nous fait autant rêver qu'il nous effraie. Avec Le sommeil du démon, Brussolo nous emmène dans un monde complètement différent du nôtre où nous ne cessons jamais d'être bluffés et étonnés par son imagination débordante et son talent d'écrivain. Il me tarde vraiment de relire la suite qui, j'en suis sûre, s'avérera aussi passionnante que les volumes précédents !


Récapitulatif
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1668
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Moridiin »

Nyselia a écrit :Donc si plusieurs personnes veulent bien se prêter au jeu, qu'une première personne choisisse dans les 100 premiers livres de ma PAL, une deuxième entre le 100 ème et le 200 ème de ma PAL, une troisième entre le 200 ème et le 300 ème et une quatrième entre le 300 ème et le 442 ème! :lol:
Je te propose 17 ?
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ptitflora92 »

ptitflora92 a écrit :
Nyselia a écrit : Trouver et lire un livre comportant ces mots-ci sur la quatrième de couverture...
- anonyme
- héritage
- livre

Bonne chance et bonne lecture! ;)
Que je comprenne bien il faut les trois mots dans le résumé d'un livre c'est bien ça?
Oh en fait je viens de voir que c'est déjà toi qui m'a lancé mon dernier défi ce serait mieux si c'était quelqu'un d'autre je pense. :?
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nocturis »

Je valide la consigne 20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations avec l'auteur que Tify m'avait conseillée: Lauren Weisberger. J'ai donc lu Le diable s'habille en prada.
Mon avis:
Une bonne tranche d'humour qui ne fait pas en sorte que l'on apprécie les dessous du monde de la mode !!
J'ai souvent été choquée de voir à quel point Miranda était folle et j'ai bien aimé suivre les aventures d'Andrea dans un monde qui ne me passionne guère non plus.
Un bon roman tranche de vie qui nous laisse avec le sourire et qui ne fait pas de cadeau au monde de la célébrité.

29 livres lu, 22/26 consignes validées + la consigne Bonus + la consigne Bonus bis
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18974305
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nyselia »

ptitflora92 a écrit :
ptitflora92 a écrit : Que je comprenne bien il faut les trois mots dans le résumé d'un livre c'est bien ça?
Oh en fait je viens de voir que c'est déjà toi qui m'a lancé mon dernier défi ce serait mieux si c'était quelqu'un d'autre je pense. :?
Comme tu veux! Pas de soucis... ;)
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nyselia »

Pegh a écrit : Je commence alors !!
N° 222

Bonne lecture ! ;)
Merci Pegh! Ça me donne le troisième tome de la saga Autre-Monde, saga que je voulais me lancer justement cette année, donc encore merci! :D ;)
Dernière modification par Nyselia le dim. 07 janv., 2018 1:02 pm, modifié 2 fois.
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nyselia »

Moridiin a écrit :
Nyselia a écrit :Donc si plusieurs personnes veulent bien se prêter au jeu, qu'une première personne choisisse dans les 100 premiers livres de ma PAL, une deuxième entre le 100 ème et le 200 ème de ma PAL, une troisième entre le 200 ème et le 300 ème et une quatrième entre le 300 ème et le 442 ème! :lol:
Je te propose 17 ?
Merci Moridiin! Ça me donne donc le titre de Ainsi résonne l'écho infini des montagnes, un livre que je me prévoyais pour un autre challenge, donc ça tombe pil top, génial! Donc encore merci! :D ;)
Dernière modification par Nyselia le dim. 07 janv., 2018 1:01 pm, modifié 2 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ptitflora92 »

Salut,
J'ai craqué et je viens vous demander un nouveau défi cette consigne est vraiment celle qui m'amuse le plus, voilà les consignes précédentes que j'ai pu avoir:
Paulinette11: Lire deux livres comportant le mot cœur dans le titre
Tiboude: Lire 3 livres ayant moins de 1000 lecteurs BN
Skyl: Lire 3 livres avec une fleur dans le titre ou sur la couverture
Eurylia: Lire 5 livres avec un personnage féminin sur la couverture
Nyselia: Lire 5 livres dont le titre comprend le mot fantôme
Merci à vous (de préférence quelqu'un ne m'ayant pas déjà lancé un défi). :)
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nyselia »

Et aujourd'hui, je viens ajouter toutes mes lectures bonus...
Je revalide 5 fois la consigne 1, 20 fois la consigne 5, 26 fois la consigne 22, 3 fois la consigne 24 et 4 fois la consigne 25! :o

Première consigne: Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo
Accomplissement, tome 3 de Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain
Mon sentiment sur la lecture de ce tome-ci est un peu mitigé. Car au début, on commence avec une impression de déjà vu par beaucoup d’autres livres, certains aspects du récit qui m’ont déçues… Mais la suite donne un meilleur ton, nettement supérieur et finalement, même si l’histoire vers la fin me paraît abracadabrante tellement ça peut paraître n’importe quoi, il se démarque tout à fait de tous les livres que j’ai lu précédemment

Un ange à chérir, de Kimberly Van Meter
Une histoire très agréable à lire. L’histoire est peut-être assez simple mais nous satisfait pleinement pour passer un bon moment de détente sans prise de tête.
La plume de l’écrivain est fluide et l’on se laisse facilement entrer dans le récit de vie de Samuel et Aubrey.
En résumé, c’est un petit livre à lire par temps de pluie pour se réconforter!

Arena 13, de Joseph Delaney
Un roman surprenant. Lorsque je l’ai commencé, j’ai été décontenancée de comment l’auteur débute son roman. J’avoue que ça m’a un peu dégoûtée, ce qui m’a donné des a priori sur la suite. Mais finalement, ce n’est pas si terrible que le tout début promettait et j’ai poursuivi ma lecture que j’ai pour finir appréciée, mais sans plus.
En résumé, ce livre se lit quand même facilement malgré un début difficile. Et je ne le recommanderait pas à tout le monde! me sensible, s’abstenir!

À un détail près, de Kristan Higgins
Je découvre l’auteur avec ce roman et ce livre est super, très agréable à lire. Un très bon moment de détente en lisant cette histoire très bien écrite, avec des situations cocasses, de l’humour à foison, des personnages amusants avec des réparties excellentes…
En résumé, ce livre est un vrai régal pour se détendre!

Un automne à Seattle, de Susan Andersen
Un livre vraiment très plaisant à lire, dont l'intrigue est très bien menée. L'auteur nous entraîne dans la vie de Jane, ainsi que de ses amies, et de ses aventures qui nous emmènent dans des situations assez particulières. Moi qui aime bien l'art, je suis servie avec Jane qui travaille dans un musée, c'est un véritable bonheur!
En résumé, c'est un livre fort sympathique à lire pour se faire plaisir et se changer agréablement les idées…


Consigne n°5: Lire un tome correspondant à l’un des chiffres présent dans votre année de naissance (1 et 9)
Off campus, saison 1, The Deal, de Elle Kennedy
Un livre excellent dont je me suis régalée! J'en avais beaucoup entendu parler et je n'ai pas du tout été déçue, au contraire, j'ai adoré.
Les personnages sont attachants, l'histoire est bien menée et bien écrite et la petite touche d'humour excelle le tout.
Un livre à ne pas louper assurément!

La trilogie des joyaux noirs 1, Fille du sang, de Anne Bishop
Un excellent premier tome que j'ai dévoré, où l'auteur place bien le monde de Jaenelle...
Même si c'est compliqué au début de bien tout saisir, l'on est vite pris par le récit et l'on se laisse emmener et voyager dans le Sombre Royaume aux côtés de Daimon, mais aussi de Lucivar, de Sathan sans oublier Jaenelle bien sûr!
Il faut savoir suivre pour bien tout comprendre, car ce n'est pas évident, avec toutes les intrigues politiques, mais le récit n'en est pas moins captivant.
Aussi, on se plonge bien vite dans le tome deux pour savoir et découvrir la suite de ces personnages auxquels l'on s'est attachés…

Minuit 1, Le baiser de minuit, de Lara Adrian
Un livre dont j'ai beaucoup apprécié l'histoire, même si c'est très ressemblant à la Confrérie de la dague noire. Mais l'on s'attache quand même aux personnages et aux aventures qu'ils traversent. Et je suis curieuse de la suite, pour savoir s'il suit le même schéma que l'autre série...

Stage Dive 1, Rock, de Kylie Scott
Un roman bien sympathique, avec une histoire assez simple mais quand même accrocheuse. Assez intriguant au début pour inciter au lecteur de vouloir en savoir plus sur le pourquoi et le comment d'un telle situation... L'on s'attache facilement à Evie et à suivre ses aventures.
En résumé, c'est un livre assez plaisant à lire pour nous divertir agréablement!

Night Owl 1, Long night, de M. Pierce
J'ai beaucoup apprécié cette lecture, assez commune mais originale dans le sens que l'auteur se fait passer pour l'écrivain dans le roman!

L’Héritage 1, Eragon, de Christopher Paolini
Un début d'une saga vraiment très prometteur. Lu ado, je me suis fait le plaisir de le relire car c'est une série que j'avais adoré et qui est très agréable à lire.
Retrouver Eragon et le suivre dans toutes ses péripéties est tout à fait épique! Car c'est qu'il traverse pas mal d'aventures! Et retrouver les autres personnages, tels que Brom, Arya... me rappelle une autre série (Le seigneur des anneaux) mais se distingue pas mal par bien des aspects, car ici, il y a des dragons!
Et l'auteur qui est assez jeune qui a imaginé tout ça, franchement chapeau! On est transporté dans l'Alagaësa pour suivre un jeune homme très prometteur!
En résumé, c'est une saga à ne pas rater!

Désir fatal 1, De tout mon être, de Abbi Glines
Un livre accrocheur dès les premières pages.. On est vite entraîné dans la vie de Blaire et l'on veut savoir ce qui se passe, d'où le fait qu'on n'arrive pas à le lâcher!
Un bon roman, bien écrit avec lequel on passe un très bon moment de détente...

Les chroniques du monde émergé 1, Nihal de la terre du vent, de Licia Troisi
J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce premier tome de la trilogie. Même si par bien des aspects, ça m'a fait penser à Eragon ou d'autres livres du même style que cette trilogie des Chroniques du monde émergé, le personnage principal se distingue nettement de bien d'autres héros.
L'on s'attache assez vite à Nihal, avec son histoire, ses forces, ses faiblesses... On la suit dans ses multiples aventures et l'on admire sa ténacité, même si à certains moments, ça ne lui apporte rien de bon...
En résumé, cette trilogie est très prometteuse!

Nightrunner 1, Les maîtres de l’ombre, de Lynn Flewelling
Ce livre me faisait de l'oeil depuis déjà un certain temps, aussi je me suis lancée et je ne suis pas déçue! Un très bon roman dans lequel je me suis plongée et suivre ainsi les aventures de Alec avec Seregil fut très plaisant! On est de suite pris dans l'action et l'on n'arrive pas à se détacher du livre!
En résumé, c'est un très bon livre!

Les étoiles de Noss Head 1, Vertige, de Sophie Jomain
Depuis le temps que je voulais le lire, je me suis enfin lancée et je ne suis pas déçue! Retrouver la plume de Sophie Jomain est un véritable bonheur…
On suit l’histoire d’Hannah et de sa rencontre avec Leith qui fait des étincelles, c’est le moins que l’on puisse dire, vu que c’est de là que tire le titre de cette série!
Ce récit a pour sujet un thème déjà vu et revu, mais mis à la sauce Sophie Jomain, cette série est unique! Et vaut vraiment la peine d’être lue, je vous l’affirme!

Divergente 1, de Veronica Roth
Alors, ce livre est tout simplement génial et est même mieux que le film, tout simplement. Même si je trouve que le film est une excellente adaptation (ayant vu le film avant d'avoir lu le livre...) Maintenant, je reverrai bien le film une deuxième fois!

Twilight 1, Fascination, de Stephenie Meyer
J'ai adoré me replonger dans cette lecture à l'occasion d'un challenge.
Cette saga, je l'ai découverte grâce à ma cousine en voyant le premier film au cinéma et j'ai adoré! Par la suite, j'ai dévoré tous les livres.
Très bon premier livre et c'est une quadrilogie vraiment très agréable à lire. A lire sans modération!

Les vampires de Chicago 1, Certaines mettent les dents, de Chloé Neill
Je viens de le relire et bon sang, mais quel plaisir cette série! Un vrai bol d'air frais!
Une écriture qui mêle action, humour à foison, réparties excellentes, des personnages hauts en couleurs tout à fait crédibles dans leur rôle vu leur comportement, amitié... Dès les premières lignes l'on est happé par l'histoire, l'on apprécie beaucoup l'amitié entre Merit et Mallory et l'on redécouvre avec plaisir le maître de la maison Cadogan, le fameux Ethan... ainsi que les autres personnages vraiment sympathiques.
En résumé, ce premier tome est un vrai bonheur!

Rebecca Kean 1, Traquée, de Cassandra O’Donnell
Une série dont je n’ai entendu que du bien dans laquelle je me suis enfin lancée. Et je ne suis pas déçue, c’est excellent! Des personnages hauts en couleurs, une plume fluide, une intrigue très bien imaginée avec un début très prometteur, un peu d’humour… Le personnage principal est assez particulier, mais est attachante et sa relation avec sa fille est assez attendrissante, ce qui finit par nous faire tomber sous le charme de Rebbeca Kean et donc de poursuivre l’aventure en lisant les tomes suivants.

Les trois clés 1, La quête de Malory, de Nora Roberts
Un livre assez particulier qui nous sort des livres policiers et ou romantiques que nous avait habituée Nora Roberts. Tout en nous étonnant par cette intrigue hors du commun, l’auteur arrive à nous captiver même si le début n’est pas facile à suivre. Et l’on suit avec avidité la vie de Malory et de ses deux nouvelles amies, Dana et Zoé qui nous entraînent dans des aventures particulières.
En résumé, c’est un livre très plaisant à lire!

Les filles au chocolat 1, Coeur cerise, de Cathy Cassidy
Un livre très agréable à lire. On passe de bons moments avec Cherry, à la suivre dans sa vie. Cherry est une fille assez particulière qui a beaucoup d'imagination mais qui se retourne contre elle malheureusement. Et habiter dans un nouvel endroit avec de nouvelles personnes, quelle aventure!

Harry potter à l’école des sorciers, de J.K. Rowling
Et voilà, l'ayant relu pour un challenge, ce livre est toujours un plaisir à lire, à retrouver nos personnages préférés, Harry, Ron et Hermione et suivre leurs aventures depuis le tout début est un régal...
Un livre qui maintenant date un peu, mais toujours aussi bien! Ce n'est pas pour autant qu'on arrêtera de le lire ou relire pour certains (comme moi!)...

Trilogie des gemmes 1, Rouge rubis, de Kerstin Gier
Alors, ce livre est tout simplement excellent! On se laisse emporter par l'histoire qui est captivante, des personnages attachants, une intrigue très bien imaginée et ficelée.
On est tellement pris dans l'aventure qu'on n'arrive plus à s'en détacher! J'ai dû me forcer à m'arrêter, car je ne voulais pas le finir trop vite!
Donc à lire absolument, un livre, une trilogie à ne surtout pas rater!

Felicity Atcock 1, Les anges mordent aussi, de Sophie Jomain
Un roman excellent qui promet le début d'une très bonne série! J'ai dévoré ce premier tome que j'ai adoré et n'ai pas vu les pages défiler. A suivre les aventures de Felicity dans toutes ces aventures qui sont incroyables, nous sommes pris dans le feu de l'intrigue qui est très bien menée et que l'on adore suivre!
Sophie Jomain est pour moi une valeur sûre, alors ne loupez pas cette série, je vous le dis!

Déploie tes ailes 1, Coeur sucré, de Rose Darcy
Un petit roman que j'ai adoré! Il se dévore à un point tel que je n'ai pu le lâcher! Des personnages attachants, surtout Jasper avec son caractère, c'est un amour cet homme! Je l'adore! A vouloir tout faire pour aider son prochain, même s'il ne le peut pas, car c'est une faute grave dans son métier. A se dévouer corps et âmes à son boulot, même en contrevenant les règles, car il adore ce métier d'ange gardien. A vouloir donner ce dont il perçoit que les autres manquent dans leur vie et le leur apporter. Avec sa bouille qui m'a l'air adorable…
Et puis, il y Cam… Cam aux traits de caractères si particuliers, qui au tout début nous paraît bien mystérieux, mais qu'en tant que lecteur, on perce vite à jour… et ce n'est qu'un véritable plaisir de le voir jouer son tour à Jasper qui n'y voit que du feu et tombe dans le panneau, gros comme un camion! Et Jasper n'en paraît que plus mignon en plus!
Après, même si on devine facilement le fin mot de l'histoire et comment ça va se terminer, on ne peut que savourer cette lecture, car elle est délicieusement salée avec l'humour excellent que l'on s'en pourlèche les lèvres! Ce qui a rendu ce roman tellement addictif, que j'en ai laissé tomber tous mes projets de la soirée et terminer celle-ci à deux heures du mat!
Aussi, je me demande bien ce que l'auteur nous a concocté pour le tome deux, aussi j'ai hâte que la nuit se termine pour me lancer dans la suite!


Consigne 22: Lire un livre appartenant à un autre univers que le vôtre (fantasy)
Dernier soupir, de Lisa Jackson
Un livre très bien écrit de Lisa Jackson, avec une intrigue bien ficelée.
On se laisse entraîner dans l'histoire, malgré les nombreux points de vue qui dissipent un peu le lecteur au début. Mais les personnages sont prenant, dans leurs histoires complexes et recelant des secrets pour certains, ce qui donne un petit aspect mystérieux au récit.
Au final, on se laisse prendre au jeu et on passe un bon moment de lecture en compagnie de Pescoli, d'Alvarez et de leurs proches ainsi que des personnages qui les entourent.

La maison du guet, de Mary Higgins Clark
En ayant commencé la lecture de ce livre, j'ai trouvé que l'auteur arrivait à bien placer les personnages, le décor et que j'allais apprécier cette histoire, mais sans plus.
Aussi, ce fut avec surprise qu'au fur et à mesure que j'avançais dans le récit, j'étais de plus en plus happée dans l'histoire, avec une intrigue très bien menée et des événements qui se suivent normalement pour devenir de plus en plus trépidant.
Je n'ai pas pu me détacher du livre avant de l'avoir fini, tellement le suspense était grand. J'accompagnais les personnages sans pouvoir m'empêcher de m'exclamer à certains moments, "Mais fais-le abrutie!", "Oui, oui, oui, appelle la police!" etc, tellement l'on est pris par l'intrigue divinement menée d'une plume de main de maître.
En résumé, c'est un excellent livre qui se dévore d'une traite, aussi prévoyez assez d'heures devant vous pour pouvoir se délecter d'un livre de 233 pages sans devoir s'interrompre!

Le voleur de Noël, de Mary et Carol Higgins Clark
C'est une histoire bien écrite qui se laisse lire facilement et assez rapidement. Sans être exceptionnelle, ce récit fut très agréable à lire.
Une petite histoire avec Regan et Jack, mais aussi les parents de Regan ainsi que leurs amis Alvirah et Willy, donc une aventure où ils sont tous réunis en somme! Ils vont démêler une histoire alors qu'ils voulaient tout simplement passer quelques jours de vacances dans le Vermont.
Et j'ai été agréablement surprise par le côté historique avec les Von Trapp!
On passe ainsi un bon moment divertissant.

Douce nuit, de Mary Higgins Clark
Un récit bien écrit, avec une intrigue bien menée, des personnages attachants.
Un livre qui se lit assez vite pour passer un bon moment de détente agréable, baigné dans une atmosphère de Noël et ponctuée d'une douce mélodie de Douce nuit qui reste en tête tout le long de la lecture…

Inferno, de Dan Brown
Un livre vraiment excellent que je redévore à chaque fois, car oui, c’est une relecture. Un scénario très bien mené avec une intrigue très bien ficelée, du suspense à la pelle, l’on est très pris par le récit…
On retrouve avec bonheur notre cher professeur Langdon qui nous fait rire par certaines de ses réactions (assez futiles d’ailleurs, par exemple pour sa montre!) Et l’on découvre d’autres personnages.
Cette fois-ci, Langdon nous emmènera non dans une élite secrète et mystérieuse, mais plutôt dans le domaine “médical” pour une fois de plus sauver le monde, tiens donc!
Un roman à lire absolument si vous aimez le style d’écriture de Dan Brown, comme moi…

Un cri dans la nuit, de Mary Higgins Clark
Un livre au suspense haletant, qui nous entraîne dans uns spirale de laquelle on n'arrive plus à sortir. Une histoire dont l'intrigue est très bien menée et écrite, avec des personnages attachants, comme Jen et ses deux filles, Beth et Tina.
Ce livre nous démontre à quel point l'apparence n'est pas tout, loin s'en faut. en résumé, ce fut une très bonne lecture.

La force de l’amour, de Erica Spindler
Ce fut un livre vite lu, c’est le moins que l’on puisse dire! Même si on devine facilement de comment ça va se terminer (car ce genre de scénario, c’est couru d’avance!), c’est toujours un plaisir de passer un bon moment de détente avec un livre sans prise de tête, avec un scénario assez simple. On passe ainsi un agréable moment avec Meg et Royce et les joies de devenir maman…

Trois jours avant Noël, de Mary et Carol Higgins Clark
C’est un livre qui se lit assez rapidement dont l’histoire est plaisante. L’intrigue est assez simple mais prenante tout de même. Et par ce livre, l’on connait comment tous personnages se sont connus, rencontrés…
L’on passe ainsi un agréable moment de détente.

Off Campus 2, The mistake, de Elle Kennedy
Je me suis tout de suite reconnue en Grâce, du moins en tant que meilleure amie littéraire si je puis dire, car on partage bien des choses! (Comme par exemple aimer se faire des marathons de vieux films d'action comme les Die Hard! lol)
J'avoue que par rapport au premier, c'est différent et je ne l'ai pas trouvé aussi bien, mais j'ai passé quand même un très bon moment avec Logan et Grâce…

Off Campus 3, The Score, de Elle Kennedy
Une lecture passionnante avec laquelle je me suis régalée. J'ai beaucoup apprécié à mieux connaître le fameux coureur de jupons qu'est Dean ainsi qu'Allie. Nous avons ainsi un nouvel aperçu d'eux par rapport aux tomes précédents et ça change!
J'ai ainsi passé un très bon moment avec eux.

Off Campus 4, The Goal, de Elle Kennedy
Un tome vraiment très bon, où on en pprend plus sur Tucker ainsi qu'une certaine Sabrina...
C'est un livre très agréable à lire et c'est une série vraiment géniale qui se termine en beauté. C'est triste de les quitter, mais on est content pour eux tous et le bonheur qu'ils connaissent…

Danger sous la neige, de Elle James
Un court roman très agréable à lire, à suivre ainsi dans le froid glacial du Canada une course de traineaux qui devient fort dangereuse pour nos personnages principaux forts sympathiques. Une histoire facile à lire, très fluide, sans prise de tête, à lire en hiver pour profiter pleinement de la chaleur de notre foyer!

Les disparus de l’hiver, de Dinah McCall
Une excellente (re)lecture! C'est un livre très bien écrit que je dévore à chaque nouvelle (re)lecture.
A suivre ainsi les dangereuses aventures de Johnny et Molly, mais aussi de leurs sauveteurs... C'est fameux! On passe par des émotions fortes. Quel suspense et quel stress!
Vraiment un très bon roman.

Si je t’aime, prends garde à toi, de Céline Mancellon
Un roman haut en couleur assez drôle et sympa à lire. On le dévore d'une traite et l'on passe ainsi un excellent moment de détente, à se retrouver à rire toute seule et cela fait du bien dans notre monde fou!
Un livre sans prise de tête, à ne pas hésiter pour lire!

Funérailles, de Richard Montanari
C'est un livre dans lequel il me fut difficile de plonger, ùalgré une intrigue bien menée. Ce n'est qu'est aux trois quarts de l'histoire que j'ai été happée par le récit et le sentiment de vouloir en savoir plus sur toute ces mystérieuses affaires ainsi que sur ce très mystérieux Lune...
Un roman tout en suspense, bien écrit, pour finir par nous surprendre avec une telle fin.

Intrusions, de Joy Fielding
Alors là, franchement chapeau! Ce livre commence doucement, mais plus on avance dans le fil de l'histoire, plus il est prenant et l'on est curieux de savoir ce que nous mijote Alison. Tout ça pour découvrir qu'on a été berné et que l'auteur arrive à nous berner magistralement!
C'est un livre excellent, que je recommande vivement pour vivre une aventure au suspense haletant!

Demain, de Guillaume Musso
C'est une re(re)lecture, mais ça ne m'empêche pas de toujours autant apprécier ce livre que je trouve excellent. Divinement écrit, une intrigue menée de main de maître, des personnages forts attachants et émouvants par leurs comportements et émotions, du suspense tout au long du livre et un mystère assez particulier, dont de ce livre un joyau. Car oui, l'histoire de Matt et d'Emma, qui est assez particulière d'ailleurs, est très plaisante et prenante à lire! Lorsqu'on arrive aux trois quart, on n'arrive plus à le lâcher tellement on a hâte de découvrir (ou redécouvrir!) la fin.
Un livre à lire absolument!

Colocs (et plus), de Emily Blaine
J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce roman, qui est rafraîchissant et drôle à souhait, avec les répliques qui volent de l'un à l'autre entre les deux personnages principaux à qui on s'attache singulièrement.
Une petite histoire pas si banale que ça, un scénario classique mais dans lequel on relève une certaine originalité, avec le fameux Pacte qui est le facteur pour relever ce récit et en fait une histoire à se régaler.
Un livre que je conseille vivement!

Intouchable, de Lanabellia
Un livre très sympathique à lire.
Une histoire qui ne sort pas tellement de l'ordinaire, mais les personnages sont convaincants et j'ai adoré leurs répliques. Il y a une bonne dose d'humour, qui rend meilleur ce livre à tous points de vue.
En résumé, ce fut une lecture très agréable pour passer un très bon moment!

Central Park, de Guillaume Musso
Relire ce livre fut tout simplement exaltant. Retrouver ainsi la plume de Musso est vraiment très agréable…
A suivre ainsi les aventures d’Alice accompagnée de Gabriel fut tout simplement génial (surtout que je ne me souvenais de pas grand-chose). On est rapidement pris dans le feu de l’action dès les premières lignes et le récit se termine en a pothéose. Quelle fin!
C’est vraiment incroyable ce que Gabriel a fait… et comment Guillaume Musso a traité le sujet de la mémoire en imaginant un tel scénario et une sacrée intrigue! Ce livre est un vrai petit bijou…

Quelqu’un pour qui trembler, de Gilles Legardinier
Un livre vraiment magnifique et qui est pour moi un gros coup de coeur. Lors de la lecture de cette histoire de Thomas, on est traversé par toutes les émotions possibles et c’est fort. Car l’auteur arrive à nous toucher au coeur par ses mots qui deviennent magiques lorsqu’on les lit et c’est tout simplement extraordinaire. Merci, merci beaucoup à toi, Gilles Legardinier, d’avoir partagé cette histoire avec nous. Car grâce à ce livre, il nous permet de nous remettre en question et de pouvoir rediriger dans la bonne direction notre vie par tous les conseils que nous donne ce récit, si jamais l’on s’était égaré… Et puis aussi pour passer un très bon moment de détente (en nous faisant pleurer de rire par exemple!).
Un joyau, un livre que je recommande vivement à tous!

Cherche jeune femme avisée, de Sophie Jomain
Un livre très agréable à lire, très frais.
Gabrielle est un personnage assez rigolo, avec un tempérament assez fantasque. Elle nous surprend par son style particulier (de vêtements par exemple!), mais aussi par son caractère très attachant, à vouloir ainsi sauver tout un chacun, notamment un pigeon.
En résumé, c'est un livre bien plaisant à lire pour se détendre agréablement…

No et moi, de Delphine de Vigan
Un livre très fort en émotion. Une histoire qui traite de sujets d’aujourd’hui et qui nous fait reconsidérer notre vie de tous les jours et ce par rapport aux autres, plus particulièrement aux SDF. Ce récit nous montre qu’on peut toujours faire quelque chose pour aider les SDF et ne pas rester sans rien faire. Ce roman nous démontre ce que c’est que vivre en tant que SDF ainsi que le combat d’une jeune femme adolescente SDF. Le personnage principal veut absolument l’aider et fait tout pour, même si ce n’est pas facile au point de mentir à ses parents. Et que donc, tout un chacun peut faire quelque chose, même si c’est un tout petit geste, c’est toujours ça de pris sur l’ennemi…

Et si c’était vrai, de Marc Levy
Un livre que j’adore, vraiment… excellent, pour sûr!
Lu il y a de cela des années déjà (sorti en 2000 aussi!), ce fut un véritable bonheur de redécouvrir l’histoire extraordinaire et hors du commun d’Arthur et de Lauren.
L’auteur arrive facilement à nous faire imaginer que c’est peut-être la même chose qui arrive à tous les comateux, qui sait?
En tout cas, avec ce premier livre, c’est sûr qu’il allait avoir du succès, car c’est une histoire très bien contée, l’intrigue très bien menée avec une très belle plume et de très beaux messages transmis, comme celui de profiter de la vie de tous les jours en sachant que ça peut s’arrêter à tout moment.

Vous revoir, de Marc Levy
Pas aussi marquant que le premier, et l'on devine facilement le scénario de ce livre ci d'après Et si c'était vrai, mais l'on apprécie quand même cette suite où on retrouve Lauren et Arthur...
Une petite suite qui se lit facilement, sans surprise, mais très agréable à la lecture...

La dernière chanson, de Nicholas Sparks
Un livre très beau et poignant, surtout vers la fin.
Un très bon roman dont on se régale à la lecture, où l'on retrouve les personnages de Ronnie, les membres de sa famille, Will... Ayant vu le film avant de l'avoir lu, je suis ravie d'avoir pu le lire car il apporte tellement plus! Surtout avec le point de vue de chacun des personnages, ce qui fut très instructif et j'ai adoré cette manière de raconter car ainsi, on a beaucoup plus d'infos par rapport à chaque personnage et on les comprend mieux. Comme toute adaptation, le film diffère par bien des aspects, mais il reste que c'est un très bon film! Et je trouve cette adaptation très réussie!
Un livre que je recommande à tous! Mais attention, vers la fin c'est fort en émotions!


Consigne 24: Lire un livre de plus de 600 pages
Da Vinci Code, de Dan Brown (741 pages)
J’apprécie toujours autant ce livre qui est génial, peu importe le nombre de fois que je l’ai déjà lu… Ca faisait très longtemps et sa relecture m’a donné également l’envie de ‘re’lire Anges et Démons qui se précède ce livre-ci.
Merci à Langdon, mais surtout à Dan Brown de nous faire voyager et transporter dans des aventures remplies de mystères à résoudre.

Sous les flocons, de Nora Roberts (632 pages)
Une rebelle chez les MacGregor:
Un petit roman qui se lit assez vite dont l’histoire, assez simple au de meurant, est agréable à lire. J’ai été assez surprise (j’avoue que je n’avais pas fait très attention au résumé) qu’il concernait l’une des personnes de la famille MacGregor, ce qui m’a désolée car ainsi, je me suis spoîlée toute seule un livre que je n’avais pas encore lu, la “Saga MacGregor” du même auteur.
Mais en tout cas, j’ai passé un très bon moment de lecture.
Le rendez-vous des amants:
Second récit dans ce livre, je l’ai trouvé fort court et pas aussi abouti que la plupart des romans de Nora Roberts.
C’est un petit roman agréable à lire, mais sans plus. J’ai trouvé le personnage B.J. mièvre et faible, comparé à ce que nous avait habitué cet écrivain que j’adore et je trouve ça dommage.
Un cottage en Cornouailles:
Un petite histoire sympathique qui se déroule dans le monde de la musique et qui nous montre un aspect tout à fait humain et naturel de personnes considérées comme des stars. En résumé, c’est un petit roman agréable à lire, mais sans plus.

Saga MacGregor, de Nora Roberts (714 pages)
La fierté des MacGregor:
Corrigeant mon erreur d’avant, je me suis attaqué à ce volume et j’ai découvert un autre membre du clan des MacGregor, avec Serena, une femme qui ne se laisse pas faire!
Ce fut un récit très agréable et très plaisant à lire. Les petites notes d’humour, les tempéraments des personnages, un brin de suspense ainsi qu’une intrigue finement menée, de l’aventure, sont des éléments qui font de ce roman une histoire très bien écrite et qui nous fait passer un très bon moment de détente.
Une rebelle chez les MacGregor:
J’ai été assez surprise de retrouver exactement le même récit que dans Sous les flocons, mais je l’ai quand même relu, savourant mieux ainsi de certains détails…
Les héritiers ennemis:
Je termine ce livre et cette histoire avec grand plaisir. J'ai beaucoup apprécié la compagnie des MacGregor ainsi que leurs rencontres de la personne de leur vie.
Nora Roberts nous fait transporter par sa plume par mille émotions, voyages, imagination,...
C'est toujours très agréable de découvrir ainsi un nouveau livre de cet auteur et l'on passe un très bon moment de lecture.


Consigne 25: Lire un livre d’une trilogie
L’Épreuve 2, Terre Brûlée, de James Dashner
J'ai bien aimé de découvrir la suite des aventures de Thomas et ses amis blocards. A suivre ainsi leurs pérégrinations et essayer de découvrir le fin mot de l'histoire, l'intrigue nous emmène cette fois-ci sur une terre aride, brûlée dont il ne reste plus grand-chose dont le reste de la population essaie de survivre.
Même si le schéma de ce deuxième tome est fort ressemblant au premier, l'on est quand même pris par l'histoire et l'on a hâte de découvrir avec Thomas le remède, mais aussi que chacun retrouve la mémoire pour pouvoir comprendre tout l'ensemble de l'histoire. Ainsi, je me plonge direct dans le tome 3!

L’Héritage 2, L’Âiné, de Christopher Paolini
Un très bon second tome où l'on suit aussi le cousin de Eragon, Roran et toutes les aventures que vit le village de Carvahal! Quelle épopée! Mais n'oublions pas Eragon qui n'en fait pas moins, car il vit de fameuses épreuves lui aussi!
Un très bon deuxième tome et j'ai hâte de me plonger dans le troisième que je me suis acheté pour l'occasion!

Chroniques du monde émergé 3, Le talisman du pouvoir, de Licia Troisi
J'ai vraiment adoré la lecture de ce troisième tome, même si ça signifie que les aventures avec Nihal sont terminées.
Un livre magnifique, génial qui termine superbement je trouve cette trilogie. A avoir suivi ainsi les aventures de Nihal avec Sennar et voir l'évolution de leur relation mais aussi de les voir mûrir, changer fut très agréable et plaisant à lire. À certains moments, c'est assez émouvant tandis qu'à d'autres on est tellement pris que l'on ne voit pas les pages défiler.
En résumé, c'est vraiment une très bonne trilogie qui nous procure un très agréable moment de détente. Je suis curieuse des autres séries de cet auteur à présent!

La trilogie des gemmes 3, Vert émeraude, de Kerstin Gier
Et bien, j'avoue que cette lecture (en fait relecture) passe beaucoup trop vite.
Je l'ai terminé et pourtant, j'aurais tant voulu prolonger tellement l'histoire est excellente! Surtout que je n'arrive tout simplement à m'arrêter de la manière dont ça se finit. Dans ma tête, je continue l'histoire, j'imagine comment l'histoire pourrait se poursuivre... Pour ne pas quitter Gidéon et Gwen! Car je m'étais fort attachée à eux ainsi qu'à Xemerius, petit personnage qui m'a bien fait rire tout le long de l'histoire.
Je vais de ce pas (re)voir le deuxième film, car je me suis déjà revu le premier! Dans l'ensemble, c'est une bonne adaptation, que j'aime beaucoup, même si certains éléments ne concordent pas au premier livre mais plutôt aux suivants. Il faut avouer aussi que j'ai connu cette trilogie par les films. J'avais déjà vu le premier avant de tous les lire...
Mais dans l'ensemble, je trouve les acteurs bien trouvé, qui jouent bien leur rôle que l'on retrouve dans les livres...
Pour en revenir ainsi aux livres, je remercie énormément Kerstin Gier d'avoir pu imaginer une si belle histoire, ainsi que de l'avoir si bien écrite et décrite... MERCI!


Ce qui me donne un Total: 27/28 et + 58 lectures/livres!
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Nyselia a écrit :Ah oui, je suis demandeuse aussi d'un nouveau défi! Ou même de plusieurs, histoire de pouvoir valider cette consigne bonus plusieurs fois! :D

Bon autant demander dans les règles...
Donc si plusieurs personnes veulent bien se prêter au jeu, qu'une première personne choisisse dans les 100 premiers livres de ma PAL, une deuxième entre le 100 ème et le 200 ème de ma PAL, une troisième entre le 200 ème et le 300 ème et une quatrième entre le 300 ème et le 442 ème! :lol:

Ensuite, qu'un autre membre de Booknode me propose ses 3 coups de coeur ainsi que son auteur préféré...

Alors, allez-y, je suis prête! ;)
Alors il me semble qu'on t'as déjà donné dans les 100 premiers livres de ma PAL et entre le 200 ème et le 300 ème alors je vais te donner une deuxième entre le 100 ème et le 200 ème et je te propose ....

147

Sinon mon auteur préféré est Alexandre Dumas père et 3 coup de cœurs :
- Persuasion de Jane Austen
- Déracinée de Naomi Novik
- Hamlet de Shakespeare
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nyselia »

Elerinna2 a écrit : Alors il me semble qu'on t'as déjà donné dans les 100 premiers livres de ma PAL et entre le 200 ème et le 300 ème alors je vais te donner une deuxième entre le 100 ème et le 200 ème et je te propose ....

147

Sinon mon auteur préféré est Alexandre Dumas père et 3 coup de cœurs :
- Persuasion de Jane Austen
- Déracinée de Naomi Novik
- Hamlet de Shakespeare
Super merci! Le résultat du 147ème donne le premier tome de Les Soeurs de la lune! Pile top, t'aurai pas pu mieux choisir!
Et je choisis de lire un des livres de Alexandre Dumas Père que j'adore aussi! Merci! Je lirai Les trois mousquetaires...
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Nyselia a écrit :
Elerinna2 a écrit : Alors il me semble qu'on t'as déjà donné dans les 100 premiers livres de ma PAL et entre le 200 ème et le 300 ème alors je vais te donner une deuxième entre le 100 ème et le 200 ème et je te propose ....

147

Sinon mon auteur préféré est Alexandre Dumas père et 3 coup de cœurs :
- Persuasion de Jane Austen
- Déracinée de Naomi Novik
- Hamlet de Shakespeare
Super merci! Le résultat du 147ème donne le premier tome de Les Soeurs de la lune! Pile top, t'aurai pas pu mieux choisir!
Et je choisis de lire un des livres de Alexandre Dumas Père que j'adore aussi! Merci! Je lirai Les trois mousquetaires...
Ba tant mieux alors ;) Les trois mousquetaires est d'ailleurs l'un de mes préférés. Bonne lecture^^
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nocturis »

Je valide la consigne 15 avec Pourquoi les chats vont-ils conquérir le monde ? de Ludivine Irolla.
Mon avis:
Un livre bourré d'humour qui fera tout pour nous faire détester les chats.
Jouant sur l'idée que "si c'est scientifique et qu'on vous le dit, c'est forcément vrai" le livre pointe du doigt toutes ces petites manies du chat qui nous font craquer ou qui nous énervent. Avec des photos cocasses, preuves incontestables des méfaits de nos petites boules de poils, ce livre est amusant et fait passer un agréable moment.

23/26 consignes validées + la consigne Bonus + la consigne Bonus bis
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18974305
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »