[Challenge] Personnel 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Mereiane »

ptitflora92 a écrit :Salut,
J'ai craqué et je viens vous demander un nouveau défi cette consigne est vraiment celle qui m'amuse le plus, voilà les consignes précédentes que j'ai pu avoir:
Paulinette11: Lire deux livres comportant le mot cœur dans le titre
Tiboude: Lire 3 livres ayant moins de 1000 lecteurs BN
Skyl: Lire 3 livres avec une fleur dans le titre ou sur la couverture
Eurylia: Lire 5 livres avec un personnage féminin sur la couverture
Nyselia: Lire 5 livres dont le titre comprend le mot fantôme
Merci à vous (de préférence quelqu'un ne m'ayant pas déjà lancé un défi). :)
Salut!

Je te propose comme défi de lire 5 livres qui ont inspiré une adaptation au cinéma ou sous forme de série. Est-ce que ça te tente? :mrgreen:
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ptitflora92 »

Mereiane a écrit :
ptitflora92 a écrit :Salut,
J'ai craqué et je viens vous demander un nouveau défi cette consigne est vraiment celle qui m'amuse le plus, voilà les consignes précédentes que j'ai pu avoir:
Paulinette11: Lire deux livres comportant le mot cœur dans le titre
Tiboude: Lire 3 livres ayant moins de 1000 lecteurs BN
Skyl: Lire 3 livres avec une fleur dans le titre ou sur la couverture
Eurylia: Lire 5 livres avec un personnage féminin sur la couverture
Nyselia: Lire 5 livres dont le titre comprend le mot fantôme
Merci à vous (de préférence quelqu'un ne m'ayant pas déjà lancé un défi). :)
Salut!

Je te propose comme défi de lire 5 livres qui ont inspiré une adaptation au cinéma ou sous forme de série. Est-ce que ça te tente? :mrgreen:
Vendu, je vais voir ce que j'ai dans ma PAL qui correspond. Merci. :)
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nyselia »

Je revalide la consigne 6, avec la lecture du premier tome de la série Kate Daniels, Morsure magique, sur laquelle apparaît un lion (mon signe astrologique est le lion, ça tombe bien!) et apparaît aussi dans le récit...

Mon avis sur Kate Daniels 1, Morsure magique de Ilona Andrews (vous pouvez le retrouver aussi sur la fiche du livre)
Un roman auquel il faut s'accrocher au début, car fort complexe. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Je n'ai pas abandonné car je voulais lui laisser une chance et aussi surtout car j'avais eu beaucoup de retours positifs sur cette série. Finalement, ce n'est que vers le milieu du récit que j'ai enfin accroché et je peux le dire, en l'ayant terminé que je suis fort contente d'avoir persévéré dans ma lecture! Même si je n’enchaîne pas de suite avec le tome deux, on passe quand même un bon moment avec Kate, à la suivre dans ses aventures assez étonnantes, mais après s'être fait et habitué au monde de Kate Daniels, on arrive à mieux la suivre et comprendre ce qui lui arrive.
En résumé, c'est un bon roman, qui vaut la peine d'être lu, mais je trouve que l'auteur aurait pu simplifier le début et montrer la complexité de la réalité du monde de Kate Daniels petit à petit, histoire de ne pas submerger le lecteur qui ne s'en sort pas, avec tous ces termes “techniques” et ce monde complexe. J'ai fini par le dévorer, mais seulement sur la fin, ce qui est dommage...

Ce qui me fait donc toujours un total de 27/28 de consignes validées mais une lecture de plus, donc 91 livres lus...
Maryenne

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : ven. 29 mai, 2015 1:11 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Maryenne »

Bonsoir!
Je viens valider deux consignes avec mes lectures suivantes:
À la croisée des monde, tome 2: La tour des Angles, de Philip Pullman (consigne 19) et
Emmy & Oliver, de Robin Benway (consigne 26).

La tour des Anges:
Tout comme pour le tome 1 j'ai eu un peu de mal à accrocher à l'histoire au début ce qui m'a fait faire une longue pause pendant ma lecture. Cependant, passée la première moitié du roman, l'intrigue a réussi à me happer et j'ai lu la fin très vite.
Lyra est toujours fidèle à elle-même et j'avoue ne pas être déçue de l'arrivée de Will. Les personnages secondaires comme les sorcières sont toujours aussi intéressantes bien qu'elle ne soient pas vraiment plus approfondies que dans le tome un; on reste toujours autour de Lyra et Will.
Globalement, cette lecture m'a quand même plus, grâce à l'enchaînement des évènements de la deuxième moitié du livre.

Emmy & Oliver:
C'est le premier roman que je lis en anglais et j'avoue que, bien qu'il est été un peu difficile de se mettre dans le bain, c'est très agréable de réussir à lire un livre dans une langue étrangère, qui plus ait, la langue originale. x) Le vocabulaire est compréhensible bien que je n'ai pas réussi à me représenter certaines actions, mais il n'entrave pas la compréhension de l'intrigue.
Tous les personnages sont attachants et les relations qu'ils entretiennent sont crédibles et attendrissantes. L'amour et l'amitié ne sont pas trop pesants et rende justement la lecture plus légère et agréable. Le seul bémol que je puisse trouvé dans les comportements sont ceux des parents qui restent tout de même compréhensibles bien qu'un peu énervants !
Bref, beaucoup d'émotions en lisant ce livre ! Ce n'est pas souvent que je lis ce genre d'histoire mais j'ai vraiment pris plaisir à suivre Emmy et de voir l'impact qu'a eu la disparition d'Oliver sur tous ses proches.


Livres lus: 12
Consignes validées: 8/26(+1)
Mon récap'
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par MaYamaha »

Bonsoir !

Je viens enfin valider une nouvelle consigne (et non pas en revalider à la pelle ^^)

19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode

:arrow: Spice & wolf Tome 1 de Isuna Hasekura

Une histoire à laquelle j'ai eu du mal à m'accrocher à ma plus grande tristesse... Les passages sur les transactions marchandes sont complexes et trop détaillés à mon goût, surtout dans la 1e partie, d'autant plus qu'il s'agit de transactions financières... Quant aux personnages, Holo et Lawrence, je n'ai pas trop accroché non plus, spécialement Holo... Dans ces conditions, difficile d'aimer... La 2e partie (correspondant donc au 2e tome japonais) était plus fluide, moins alourdie par ce côté marchand qui reste néanmoins très présent. Du coup, j'ai préféré cette partie avec Nora la bergère.
Les illustrations sont magnifiques quant à elles.

Récap
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nyselia »

Bonsoir...

Je viens enfin valider une nouvelle, mais aussi LA dernière consigne! Qui est la numéro 19, qui est "Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode", ici, c'est le 436ème choisi par juliebch, qui est Recherche jeune femme aimant danser de Mary Higgins Clark.

Mon avis sur ce livre:
Alors, franchement, je suis époustouflée!
Le début est assez difficile, j’ai eu du mal à accrocher, mais c’est juste le début, car par après, on est assez vite pris dans l’engrenage de l’histoire et l’on ne voit pas les pages défiler tellement l’histoire est prenante. L’on stresse beaucoup pour Darcy et l’on arrive en tant que lecteur, à assez vite cerner le tout, si vous voyez ce que je veux dire, pour ceux qui l’ont lu. Et en cela, je dis chapeau bas à l’auteur, qui arrive toujours à nous surprendre! C’est en quoi, chaque fois que je lis ou relis l’un de ses romans, je suis chaque fois éblouie par son talent d’écrivaine…
Aussi, je dis un grand merci à la toute grande Mary Higgins Clark, pour ce roman qui m’a fait vibrer, autant que son personnage principal, à vivre intensément tout ce qu’elle a traversé… Un chef d’oeuvre et je ne parle pas seulement de ce roman, mais de toute son oeuvre en général! Tous ses romans sont addictifs à souhait, même si l’on connaît la trame de ses romans, car ils suivent le même schéma, mais elle arrive toujours à nous surprendre et je trouve cela génial!
Donc encore un tout grand merci à cet auteur avec sa plume divine qui nous permet de passer un très bon moment de lecture.

Ce qui me fait donc un total de 28/28! Yes, toutes mes consignes sont validées! :D :D :D :D :D :D :D
Et monte mon total de livres lus au nombre de 92!

Et voici où retrouver mon récap qui vient tout juste d'être mis à jour...
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18974315
Alweona

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : jeu. 23 févr., 2017 8:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Alweona »

Bonjour !
Je valide la consigne Consigne Bonus Bis : Alweona : 71e livre de ma PAL, (étendue au envies) avec le livre Où est-tu ? de Marc Levy.

J'ai trouvé l'histoire triste au final bien que j'ai adoré lire le livre. L'histoire se passe au Etat-unis.On suit la vie de Philip et de son amie d'enfance Susan. Ces deux personnage sont amoureux mais Susan décide de partir au Honduras pour faire de l'aide humanitaire après qu'un ouragan a dévasté le pays. Philip, lui, fait des études pour être dans la publicité. 1 an se passe où on suit leur vit ainsi que les lettres qu'ils s'envoient. Quand Susan rentre après 1 an, Philip est impatient mais quand ils se revoient, elles lui apprend qu'elle a décider de prolonger son aide là-bas et repart dans 1 h. Plusieurs années se suivent ainsi, Susan revenant chaque année pour quelque heure seulement, Philip va de son côté rencontré Mary. Au bout d'un moment, il la demande en mariage, Susan est dévasté mais n'en montre rien. Philip en as un peu marre de l'attendre si vous voulez mon avis. Ils décident de moins s’écrire pensant que c'est mieux de s'éloigner mais 7 ou 9 ans après, Philip ne sait plus trop depuis quand il ne sait plus écrit avec Susan, il reçoit une visite étrange. Il est installer avec Mary dans une maison de campagne proche de la ville et a eu un fils avec elle. Cette visite, c'est une femme qui lui transmet une lettre de Susan lui annonçant sa mort et le fait qu'elle lui laissent son enfant : Lisa. Philip va essayer de l'intégrer dans sa famille aussi bien qu'il le peu, surtout que Mary, ne la veux pas vraiment au début, pour elle, cela se rapporte à Susan, la femme que Philip a toujours aimer. Mais au fil des années, elle va vraiment finir par l'adopter et l'aimer. Lisa quand à elle, aura des début difficile, ne comprenant pas tout vu qu'elle vient d'un pays pauvre et souvent ravager par les ouragans. Au début, elle repense souvent au Honduras et parle souvent de sa mère. Elle finit par accepter sa mort et poursuivre ses études cette fois avec plus d'entrain qu'avant. * SPOIL de fin* : Cependant lors de la remise de son diplôme final de College (le lycée chez nous), Philip croit voir Susan... Jusqu'au reste de la journée, il se persuade d'avoir eu une vision jusqu'a trouvé un mot sur son pare brise. Le soir en rentrant, Mary devine que quelque chose ne va pas, et le persuade d'aller à ce rendez-vous fixer par Susan, non pas pour lui mais pour Lisa. Le lendemain, il emmène Lisa, qui ne comprend rien, à l'aéroport, et lui dit que quelqu'un l'attend à la table du fond dans le bar. La petite devine facilement et ne le crois pas, cette table correspond à celle où Philip et Susan se donnait rdv chaque fois qu'elle faisait escale à l'aéroport.
Vient alors le moment où Lisa revoit enfin sa mère Susan. Après une discussion houleuse, Lisa ne repart pas avec elle, et rejoint Philip, sa famille.

Cette histoire est super triste dans le sens où on a une histoire d'amour qui n'aura jamais lieu (entre Susan et Philip) car Susan a tendance a fuir l'amour dont elle a peur mais en plus, elle "abandonne" son enfant. Bien sûr, elle lui explique comment cela s'est passé, après avoir réussi à rejoindre le village où elle avait laissé sa fille en sureté, elle apprend qu'ils sont déjà parti, la croyant morte dans l'ouragan. Elle prend un car pour la rejoindre mais durant le trajet pense à la possibilité qu'à alors Lisa de vivre dans un pays où elle aura la chance d'étudier, de ne pas avoir de risque d'ouragan, un toit, ect... Et décide de la laisser partir.
D'une part je comprend qu'elle veuille une meilleur vie pour son enfant, par contre je ne comprend pas trop qu'elle la laissent, je veux dire, si elle voulait une meilleur vie pour elle, elle pouvait l'accompagner et ne pas se faire passer pour morte pendant des années ! C'est horrible pour Lisa qui a 9 ans quand sa mère "meurt". Sinon l'histoire est très bien mener, j'ai adoré ce livre et l'auteur a vraiment su me plonger dans cet univers.

Consignes validées : 14/26 + consigne bonus bis
Nombres de livres lus : 19
Mon récap': https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19060795
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nocturis »

Je valide la consigne 13 avec Une année particulière de Thomas Montasser.
Mon avis:
Un excellent livre qui nous plonge dans les bienfaits des livres, ce qu'ils peuvent nous apporter, aussi bien pour un bon livre qu'un mauvais, le tout tournant autour d'une jeune femme qui fera de nombreuses rencontres qui lui feront aimer de plus en plus la lecture...
Bien que très court, j'ai adoré me plonger dans cet univers dédié aux librairies. Le mot de fin de l'auteur est hélas très réaliste et me donne envie d'aller dans une petite librairie pour y découvrir ses merveilles...

31 livres lu, 24/26 consignes validées + la consigne Bonus + la consigne Bonus bis, Médaille de diamant obtenue
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18974305
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Amnesia-x »

Je valide la consigne N° 26 Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser.
[Lire x livres en 1 mois, lire x livres rouges, lire un livre de x pages, lire un livre d’un genre que vous lisez rarement…]

Lire tous les tomes de la Saga FABLEHAVEN. (Série prêtée par une puce qui voulait absolument que je la lise car c'est sa préférée, alors encore merci à elle.)

:arrow: FABLEHAVEN - La prison des Démons - [Tome 5] de Brandon Mull.

Mon avis :

Ce tome clôture à merveille cette saga. C'est la sœur d'une amie qui voulait absolument que je lise sa saga préférée et je dois dire que je l'ai adoré à mon tour alors merci à la puce si elle passe par là;)
Malgré que j'ai mis du temps à livre ce gros volume, ce n'est pas du fait qu'il soit ennuyeux, loin de là. C'est juste que je me suis dispersée en lisant des mangas que je devais ramener à la bibliothèque et il y a eu les vacances et j'ai joué les flemmardes ^^'
Ce dernier tome est très riche en action, il n'y a pas de temps mort. Au début on suit les deux frangins séparément pour des missions qu'on leur a confié puis ils sont réunis pour la bataille finale contre Gorgrog, le roi des démons en quelque sorte et ses sbires.
Cette dernière bataille d'ailleurs est vraiment bien décrite, forte en suspens, riche en émotions. On a peur pour nos personnages préférés, peur qu'ils y laissent la vie...
Cette saga a beau être pour la jeunesse, il y a tout de même des victimes par sacrifice pour sauver leurs proches ou lors de batailles. Je veux dire par là qu'elle n'est pas une histoire bateau toute mimi et pas très recherchée, c'est faux. Certaines histoires pour adultes, notamment celle qui parlent couramment d'érotisme ne sont, à mon avis, pas plus élaborées que les romans pour la jeunesse qui sont trop souvent injustement dénigrés. On vit ici une vraie aventure palpitante et c'est ce qui me plaît dans les sagas fantasy jeunesse. Les histoires d'amitié y sont riches également et ça change des éternelles histoires d'amour qui finissent par se ressembler au fil de nos lectures.
La fin est émouvante avec les retrouvailles entre persos mais aussi surtout parce que je savais qu'en refermant ce livre, je ne reverrais plus les protagonistes que j'ai suivi avec beaucoup de plaisirs durant un an. C'est ce qui arrive très souvent avec les sagas. On s'attache tellement à l'Univers et à ses protagonistes que quand tout est fini, on reste nostalgique, voir on verse une petite larme et on regrette de l'avoir terminé tout en étant contente. Je sais c'est un peu contradictoire mais pourtant bien réel ! ^^
Sinon j''ai adoré voir évoluer Seth qui a toujours été mon perso préféré de la Saga, sa complicité avec ses deux acolytes Doren et Newel, deux Satyres, était assez hilarante par moment. Et celle qui le liait à Hugo, le golem de terre, était attendrissante. Hugo est un beau perso qui m'a émut lors de ma lecture.
On a aussi fait la connaissance d'un nouveau perso Bracken qui s'est avéré une belle découverte pour ce dernier volume.
Alors je conseille à tous ceux qui ont gardé une âme d'enfant ou qui adorent les romans d'aventure avec leurs nombreuses péripéties, les peuples fantastiques et les retournements de situation, cette magnifique saga.
Spoiler
Et je suis soulagée que Bracken ne soit pas mort au combat, ce que je craignais. La fin est très émouvante avec les retrouvailles des parents et grands-parents ainsi que l'amour naissant de notre Kendra qui a désormais 15 ans avec Bracken. Celui-ci lui fait comprendre qu'il va attendre qu'elle mûrisse un peu avant de s'engager dans une véritable relation et on ne peut que leur souhaiter de s'aimer quand le moment sera venu. Seth a été valeureux et j'adore son humour et sa détermination. Malgré les problèmes et la détresse qui ont été semés sur son passage, il est resté le même. Il a fait des erreurs tout au long de la saga puisqu'il est plus téméraire que sa sœur mais justement c'est le fait qu'il ne soit pas parfait qui le rend touchant. Il a beaucoup apprit de ses erreurs et sera sans en douter un grand chevalier de l'Aube.



Livres lus : 52
Consigne validée : 23/26 + la consigne Bonus ce qui nous fait 24 au total.
Consigne Bonus : 5/5 - Validée !
Récapitulatif
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ClaraRosager »

Je valide la consigne 9 avec : Un capitaine de 15 ans de Jules Verne


Impossible de le lâcher. Un roman très prenant , les personnages vivent un tas d' aventures qui les emmènent dans les contrées sauvages de l' Afrique centrale ( Angola). Au niveau du style , on est tellement pris par l' histoire qu'on oublie les descriptions techniques. Les personnages sont bien construits et ma préférence va à Mrs Weldon et à Dick.
C'est le 3 éme Jules Verne que je lis ( et je pense en lire d' autre).

Image


Je revalide la consigne 12 avec ! La mer en hiver de Susanna Kearley


Mon premier coup de cœur de cette année.
Un roman magnifique et émouvant qui nous transporte sur deux époques .
J' aime beaucoup le style d'écriture qui mêle réalité et fiction.
Agréablement surprise aussi concernant les personnages , je les ai tous aimé ( pourtant je ne suis pas fan des Jacobites et des Stuart ) mais je les ai trouvé sympathique et bien construits avec une préférence pour Sophia , Graham et le capitaine Gordon
De l'originalité enfin car un livre qui traite de la rébellion jacobite sans de haine envers les Anglais ( mais c'est plutôt l' acte d'Union , les conséquences politiques qui en as découlés et surtout les Écossais qui ont permis l' Union des deux parlements qui sont stigmatisés ) En tout cas ce livre est une sublime romance que je conseille.


Image


Je revalide la consigne 2 avec Bedford Square de Anne Perry

Une enquête qui m' as plu . Et quel plaisir de retrouver Charlotte prenant part à l' enquête de Thomas et aussi de retrouver Lady Vespasia , un personnage que j' aime beaucoup.
Ce n' est peut être pas le meilleur de la série mais l' enquête sur les chantages à le mérite d' être original .

Image


récap consigne validés 25/27 ( livres lu 62 )


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19047745
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4434
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je viens pour revalider un gros paquets de consignes :D :

6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique :

Dans la forêt écrit par Jean Hegland

Un roman post apocalyptique que j'ai apprécié car par rapport aux autres livres de ce genre, ici c'est comment vont apprendre à vivre et survivre 2 jeunes filles livrées à elles mêmes. Pendant plusieurs mois elles ne vont rencontrer personne et elles vont réapprendre à vivre comme les anciennes tribus qui peuplaient leur contrée, à utiliser les plantes en infusion et en repas. A savoir refaire les gestes d’antan quand l'électricité et le confort moderne n'existait pas.
Un très beau livre sur l'amour fraternel.

14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis :

Phobie écrit par Sarah Cohen-Scali (le personnage principal s'appelle Anna comme ma belle soeur)

Quand on arrive à la fin de la première moitié du livre, on est surpris par le retournement de situation puis on s'habitue. Je ne me suis pas attachée au personnage d'Anna, c'est dommage car elle ne fait quasiment qu'avoir peur dans les 200 premières pages. Puis on est projeté du coté de l'enquêteur. Pareil pour lui, on arrive pas à s'attacher au personnage. Quant au déroulé de l'histoire, j'ai bien vite vue le dénouement avec le coupable. J'aime être surprise, et à part la méga surprise du contexte de l'enfermement d'Anna, on reste quand même sur notre faim. Il manque un je ne sais quoi. C'est vrai qu'un peu plus d'humour aurait été un plus.

23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode :

Zombie Ball écrit par Paolo Bacigalupi (17 lecteurs booknode au 12/01/18)

Un livre de zombie qui ne ressemble pas à un livre de zombie, ça change de l'ordinaire.
3 jeunes garçons qui vont devoir convaincre les adultes que l'usine à steak du coin fabrique des zombies !
Des adultes qui pour moitié ne les croient pas et pour l'autre qui essayent de cacher tout ça car ce n'est pas bon pour le commerce.
Et voici comment on est embarqué dans un histoire loufoque de vache zombifié.

14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis :

Alpha & Omega, Tome 1 : Le Cri du Loup écrit par Patricia Briggs (le personnage principal s'appelle Anna comme ma belle soeur)

Je suis bien contente d'avoir fini l'année 2017 sur cette lecture de Patricia Briggs. C'est une auteure que j'apprécie tout particulièrement.
Anna est partie avec Charles dans le Montana, celui ci doit être particulièrement prudent avec elle qui après avoir vécu l'enfer dans sa précédente meute est traumatisée. Anna est fragile mais quand avec Charles ils doivent se confronter a une puissante sorcière noire, elle n'hésitera pas.
Bien loin du caractère de Mercy, Anna et cette série parallèle est une nouvelle découverte.


Alpha & Oméga, Tome 0 : L'Origine écrit par Patricia Briggs (le personnage principal s'appelle Anna comme ma belle soeur)

Etant une grande fan de Mercy Thompson, je ne pouvais pas passer à coté de ce roman parallèle.
On fait la connaissance d' Anna, jeune louve garou qui a était changé il y a 3 ans mais qui ne connait rien au traditions de ce petit monde.
De plus pendant ces 3 années, elle a été maltraité par sa meute.
J'ai bien fait de lire le tome 0 en premier car cela permet de comprendre la suite que j'ai commencé directement après celui ci.
Charles est le frère de Samuel (le médecin qui côtoie Mercy) , il est le bras droit du Marrock. C'est un homme fort mais juste. Il va enlever Anna de sa meute.
Bon je ne vais pas trop en raconter, juste que je suis fan.

22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre : (science fiction) :

L'homme qui mit fin à l'histoire écrit par Ken Liu

Je ne sais pas trop quoi raconter sur ce livre. Certes l'idée de départ était intéressante mais à mon avis pas traité de la bonne façon. On ne va pas au fond des choses et au final je suis un peu déçue de ma lecture.

18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois


Celle qui sentait venir l'orage écrit par Yves Grevet (emprunt bib)

J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur à la bibliothèque de l'un de nos villages lors du salon livres à vous qui a eu lieu fin novembre 2017. Il nous as raconté ses livres et celui ci ainsi que Nox m'a fait de l’œil. Voir un auteur et pouvoir échanger avec lui dans un groupe restreint est vraiment quelque chose de sensationnel. Nous avons l'autre coté du miroir, la création.
Ici, il est parti d'un fait historique, à savoir une science basé sur l'étude de la morphologie qui détecterait les futurs criminels.
Frida est une jeune fille forte, elle est prête à tout pour pouvoir donner à ses parents une sépulture décente et surtout à faire éclater la vérité sur leur condamnations.
De prime abord, on pense qu'elle est recueilli dans une famille qui veut l'aider à s'en sortir mais petit à petit, la vérité apparait.
J'ai hâte de lire maintenant Nox, dont nous a également parlé Yves Grevet et Grupp qui est son dernier livre.

22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre : (Romance)


Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers écrit par Benjamin Alire Sáenz

J'ai aimé ce livre et la façon dont l'auteur a raconté l'histoire de Ari et Dante.
Ari est un personnage torturé qui vit dans l'ombre de son frère ainé. il est entouré de non dit et du coup il a du mal à se connaitre et il se pose beaucoup de questions.
A son opposé Dante, est un personnage sensible avec un caractère solaire.
Même si on connait le dénouement du livre, c'est une histoire très plaisante à lire.

18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois (emprunt bib)


L'année où tout a changé écrit par Jill Hucklesby


J'ai bien aimé cette lecture et malgré que ce soit un livre jeunesse, celui ci a été bien écrit. Il traite un sujet qui peut toucher n'importe qui, à savoir la mort et le handicap.
J'ai trouvé qu'Amy était assez positive malgré qu'à chaque nouvelle situation, elle ne se sentait pas capable d'y arriver mais je pense qu'en de telles circonstances, sa réaction est tout à fait normale.
Par contre il est dommage que nous n'ayons pas eu trop de nouvelles de Shirley et de gus ainsi que de Harry pendant une grosse partie du livre.
Amy va faire de belles rencontres et l'espoir va renaitre.

8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif) : (Etats-unis)

Tout n'est pas perdu écrit par Wendy Walker

Après un début de lecture un peu laborieux, et arrivé au milieu du roman, l'histoire m'a entrainé. Je voulais savoir qui avait violé Jenny, si elle allais arriver à s'en sortir. Comment ses parents allaient passer cette épreuve.
L'auteur nous emmène dans un univers ou les actes peuvent avoir des conséquences inattendues.
J'ai par contre trouvé les chapitres un peu trop lourd et concentré. J'aurais apprécié un découpage du texte plus aéré.


consignes validées 25/26
Revalidé : 48
Consigne bonus 1/1
Consigne bonus bis 0/1

récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18974035
Dernière modification par kymmy38 le mer. 17 janv., 2018 12:05 pm, modifié 1 fois.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Amnesia-x »

Je valide la consigne N° 13 Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves.

[Officier de police judiciaire - Brigade criminelle].

:arrow: Death-Note Another Note The Los Angeles BB Murder Cases de Nishio Ishin.


Mon avis :

Je viens de plonger au cœur d'une enquête des plus complexes qui m'a laissé admirative quant à son déroulement. L'auteur a su reprendre avec brio les personnages de Death Note et alors j'avoue que ça a été un pur bonheur de retrouver mon détective privé favori de tous les animés confondus, L. Tout dans sa façon de se tenir, son addiction au sucre, sa façon de parler avec courtoisie et son calme olympien, ont été repris ici dans ce roman pour nous laisser imaginer une ultime scène inédite avec L.
Dès le début, nous sommes confrontés à 3 meurtres horriblement orchestrés laissant des indices, d'une complexité sans nom, sur chaque lieu des crimes afin de démanteler le prochain assassinat avant qu'il se produise. Cela n'ayant pas été résolu à temps par les enquêteurs, les meurtres ont malheureusement bien été commis, les victimes atrocement mutilées. L décide de prendre en charge cette affaire et fait appel aux services de la Japonaise Misora pour l'aider à comprendre le fonctionnement du meurtrier afin de réussir à réduire à néant ses futurs projets puisqu'un autre crime est à prévoir si on se réfère aux poupées en paille laissées sur les scènes de crime.
L'enquête est palpitante et tellement bien écrite qu'on se croirait réellement au cœur d'une affaire délicate d'où seuls des experts peuvent réussir à en venir à bout. Parfois il m'arrive d'avoir de bonnes intuitions pour trouver à l'avance ce qu'il va se passer ou ce que l'on recherche dans un roman mais ici pas moyen de mettre la main dessus tellement l'auteur nous laisse errer dans un puzzle des plus nébuleux qu'il est très difficile de solutionner.
D'ailleurs j'en profite pour dire que ce n'est pas un livre qu'on peut laisser entre toutes les mains. Les plus jeunes n'y comprendraient pas grand chose et n'apprécieraient certainement pas la lecture et il faut quand même apprécier le policier pour se lancer dans ce roman.
Qu'on connaisse ou pas l'Univers de Death Note n'empêche en rien d'apprécier la lecture de ce bouquin car il est basé uniquement sur une enquête divinement maîtrisée.
Spoiler
Alors là j'ai été bluffée jusqu'au bout car moi qui croyais pertinemment que Rue Ryûzaki était L et bien non c'était le meurtrier en personne qui aidait la Japonaise Misora !!!
Ah merde et pourtant je l'appréciais ce perso !!! Jamais à un seul instant j'ai douté que c'était L avec toutes les descriptions le concernant, l'auteur est génialissime ! A la fin on voit enfin le « vrai » L dans la station de métro mais Misora ne saura jamais qu'elle l'a croisé, qu'il la prise dans ses bras et remercié pour son engagement dans l'enquête, c'est triste quand on y pense...



Livres lus : 53
Consignes validées : 24/26 + la consigne Bonus ce qui nous fait 25 au total.
Consigne Bonus : 5/5 - Validée !
Récapitulatif
Maryenne

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : ven. 29 mai, 2015 1:11 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Maryenne »

Bonsoir !

Je viens valider la consigne 22 (lire un livre d'un autre univers que le sien), avec ma lecture de Lire est le propre de l'homme, un manifeste publié par l'école des Loisirs.

Ce livre rassemble les témoignages et réflexions de cinquante auteurs de livre d'enfant et de jeunesse sur l'importance de la lecture justement pendant l'enfance et l'adolescence. Je n'avais jamais vraiment réfléchie à la question, ou alors pas réellement trouvé de réponses qui m'allaient. Il m'a semblé intéressant d'avoir l'avis d'auteur de jeunesse qui, en plus, racontaient pour la plupart des anecdotes réelles (???). Certaines petites histoires étaient même assez émouvantes, en plus des messages qu'elles transportaient.
Comme le livre est un manifeste, au début j'ai eu un peu de mal à lire plusieurs avis à la suite et à bien les analyser, mais, sans m'en rendre compte, j'étais déjà arrivée à la fin. Je le conseille vraiment à ceux que la question interpelle.

Livres lus: 13
Consignes validées: 9/26(+2)
Mon Récap'
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 23: Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs Booknode, avec La montagne secrète de Gabrielle Roy.
Ce livre a 6 lecteurs Booknode.

Mon avis:
Malgré sa petite taille, j'ai eu un mal fou à lire ce livre.
Je trouve que l'histoire manque cruellement d'action. Tout le long du livre, nous suivons le parcours de Pierre dans le froid canadien. Ensuite, il arrive à Paris et s'habitue peu à peu à sa nouvelle vie. Je trouve que la partie du livre se déroulant à Paris est particulièrement ennuyeuse, même si l'évolution de Pierre en tant qu'artiste est très intéressante. De plus, sa manière de vivre au Canada est très bien décrite et très instructive.
Du coup, je trouve que ce qu'essaie de montrer l'auteur est beaucoup plus intéressant que l'histoire en elle-même. Gabrielle Roy dépeint la manière de vivre des canadiens, les différentes personnes que l'on peut rencontrer là-bas, ainsi que ce que doit être l'art canadien. Le personnage de Pierre a un rapport à l'art très différent et cela se voit énormément lorsqu'il arrive à Paris.

Livres lus: 105
Consignes validées: 27/28
Récapitulatif
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Moridiin »

Est-ce que quelqu'un peut me redonner 3 de ses coups de coeur et un de ses auteurs préférés ?
Merci :)
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Moridiin a écrit :Est-ce que quelqu'un peut me redonner 3 de ses coups de coeur et un de ses auteurs préférés ?
Merci :)
Alexandre Dumas père
Et mes coup de cœur :
- Déracinée de Naomi Novik
- Le cirque des rêves de Susie Mogenstern
- La cité des livres qui rêvent de Walter Moers

Et moi je revalide la consigne 22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre avec le parfum de Patrick Süskind. Un livre que j'ai pris plus de plaisir à lire que ce dont je m'attendais. L'auteur a une plume vraiment très belle, le sujet est original et mettre les odeurs au centre de son histoire une bonne idée, néanmoins un héros plus approfondi aurait pu être bénéfique à l'histoire qui ici sera au final vite oublié.

Consigne: 26/26 +2
Livres : 105

Mon récap
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1670
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Moridiin »

Elerinna2 a écrit :
Moridiin a écrit :Est-ce que quelqu'un peut me redonner 3 de ses coups de coeur et un de ses auteurs préférés ?
Merci :)
Alexandre Dumas père
Et mes coup de cœur :
- Déracinée de Naomi Novik
- Le cirque des rêves de Susie Mogenstern
- La cité des livres qui rêvent de Walter Moers
Merci :)
J'ai "Déracinée" dans ma WL, je pense que je vais m'orienter vers celui-là. Sinon "les Trois Mousquetaires" (que je n'ai jamais lu ^^)
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Chlawee »

Une nouvelle consigne remplie !

24. Lire un livre d'au moins 600 pages :

:arrow: Leïlan : L'intégrale, de Magali Ségura.


Je ne sais pas quoi dire.

Je ne regrette absolument pas d'avoir lu ce livre, malgré le fait qu'il était très gros et écrit tout petit. Et dire que j'ai failli ne pas le voir dans les rayons où je l'ai acheté !

Leïlan... c'est un livre magnifique. C'est absolument bien écrit, ça nous fait rêver, c'est poétique. L'histoire m'a fascinée et les descriptions sont superbes ! J'avais l'impression d'y être ! Et ça avait l'air vraiment magnifique.

Ce roman est rempli de suspens, de rebondissements, et entre les péripéties et les moments d'accalmie dans des décors magnifiques, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Les personnages sont très attachants. J'ai immédiatement adopté Axel, Victoire et tous les autres. Certains personnages sont pleins de complexité, notamment Jerry. Au début, je ne l'appréciais pas trop, puis au fil des pages, et malgré tous ses défauts et ce qu'il avait pu faire par le passé, je l'ai vraiment aimé. J'ai été ravie de son évolution que je n'osais pas croire.

Nos héros sont remplis de courages et de bonté, tout comme leurs alliés. Ils ont chacun un passé que j'ai adoré découvrir, pour les comprendre. J'ai pleins d'exemples qui me viennent en tête mais je ne veux pas spoiler. Certains ont su montrer énormément de courage malgré leur situation et même s'ils n'étaient au courant de rien quelques minutes avant. Ils ont tous une furieuse envie de vivre mais surtout de protéger ceux qu'ils aiment.

L'amour y est superbe, que ce soit entre nos deux "héros" ou entre les personnages secondaires. L'amitié et la fraternité aussi. Les enfants m'ont beaucoup fait rire et ils m'ont également émue. Plusieurs fois d'ailleurs, j'ai eu les larmes aux yeux en lisant, tous tomes confondus.

Ce livre délivre un message poignant, touchant. La question de la liberté et de la justice y est très présente.

Les croyances expliquées dans ce livre étaient très intéressantes, et toutes les histoires de Destinéee et de combat me pressait de lire le fin mot de l'histoire. Dès que j'avais du temps, je me jetais sur le livre.

Et maintenant que je l'ai fini, je suis un peu triste, je l'avoue. xD

Moi qui n'aime pas tellement la Fantasy d'habitude - surtout quand c'est un pavé et que c'est écrit tout petit -, j'ai été très agréablement surprise, et ce roman fait partie de mes préférés dorénavant.

Merci encore à Magali Ségura pour cette pépite que je vais m'empresser de recommander !


Consignes validées : 9/28


Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19907575

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19903765
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Moridiin a écrit :
Elerinna2 a écrit :
Moridiin a écrit :Est-ce que quelqu'un peut me redonner 3 de ses coups de coeur et un de ses auteurs préférés ?
Merci :)
Alexandre Dumas père
Et mes coup de cœur :
- Déracinée de Naomi Novik
- Le cirque des rêves de Susie Mogenstern
- La cité des livres qui rêvent de Walter Moers
Merci :)
J'ai "Déracinée" dans ma WL, je pense que je vais m'orienter vers celui-là. Sinon "les Trois Mousquetaires" (que je n'ai jamais lu ^^)
Eh bien bonne lecture !!

Moi je viens revalider la consigne 2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom avec Anthologie poétique et romanesque d'Anna de Noailles.
J'avais déjà lu quelques poèmes d'Anna de Noailles dans un recueil de poèmes écrit par des femmes et sa plume m'avais charmé. J'ai donc pu la découvrir plus grâce à cette excellente anthologie qui offre des extraits de chacun de ses textes (recueils, nouvelles et roman) avec à chaque fois une notice explicative sur celui-ci. Le tout est un délice à lire, Anna de Noailles a vraiment une plume magnifique.

Consigne: 26/26 +2
Livres : 106

Mon récap
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ClaraRosager »

Je valide la consigne 15 avec : Kaspar, le chat du grand hôtel de Michael Morpurgo

Un livre émouvant et captivant.
Les personnages sont extrêmement sympathiques et j' adore le chat Kaspar.
Une très belle histoire.


Image


Je revalide la consigne 24 avec La saga des Reavley de Anne Perry

Une saga familiale pendant la Première Guerre mondiale sur fond d' intrigue et d' espionnage génialissime .
Anne Perry nous transporte dans une histoire émouvante , humaine et très réaliste.
Il y as toutes une galerie de personnages qui sont très bien construit . J' ai une préférence pour celui de Joseph et Judith.

Image


récap : 26/27 ( 62 livres lus)


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19047745
Loismangatitude

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : dim. 07 juin, 2015 4:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Loismangatitude »

Bonsoir, je viens validé une partie de la Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode*donné par Maryenne, Maryenne: défi de lire un livre/recueil de genre Argumentatif.
Me voici donc avec Éloge de la folie de Didier Erasme.

Je dois avouer que ça me soulait un peu de me dire de lire un genre argumentatif... mais bon j'ai finalement apprécié. Je l'ai lu très vite. Bien qu' Erasme digresse beaucoup ça restait intéressant, et je me rappelait de mes cours philosophie de Terminale L petit à petit. J'aime bien son éloge de la folie, ses références, et la fin qu'il lui donne (je spoile pas) :lol: .
Une lecture agréable à lire presque d'une traite sans se prendre la tête. Malgré tout je préfère quand même les histoires de romans ;) .


Cela me fait un total de :15 consignes validés ( les consignes 2,3,4, 5,7,8,9,10,11,14,17,18,19,23,26) et 2/5 de la consigne bonus de Maryenne ) total de livres lues: 17
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nithael »

Bonjour à tous ! Je vais avoir la folie de m'inscrire ici (le 19 janvier 2018) en mode extraverti et de compléter ce Challenge avant fin février. :mrgreen: Ce post sera donc mon récapitulatif :

Récapitulatif 2018

1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo => L - Le Quidditch à Travers les Ages de J.K. Rowling - Terminé
Avis sur l'ouvrage
2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom
3. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire) => 18 - Le Crime de l'Orient Express d'Agatha Christie - Terminé
Avis sur l'ouvrage
4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous => Janvier - Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien - Terminé
Avis sur l'ouvrage
5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance
6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique
7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés
8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif)
9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres
10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour => Ecriture - 1984 de George Orwell - Terminé
Avis sur l'ouvrage
11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous
12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée
13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves
14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille/d'un de vos amis
15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie
16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré
17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps => Treize Petites Enveloppes Bleues de Maureen Johnson - Terminé
Avis sur l'ouvrage
18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois => Quelques Minutes Après Minuit de Patrick Ness - Terminé
Avis sur l'ouvrage
19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode => 15 - Le Mystère de la Chambre Jaune de Gaston Leroux - Terminé
Avis sur l'ouvrage
20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations
21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode
22. Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre => Across the Barricades de Joan Lingard (Young Adult) - Terminé
Avis sur l'ouvrage
23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs Booknode => Pitch de Caroline Bongrand - Terminé
Avis sur l'ouvrage
24. Lire un livre d'au moins 600 pages
25. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est défini par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans => Destination Sydney de Janet Quin-Harquin - Terminé
Avis sur l'ouvrage
26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre Booknode
Consigne Bonus Bis : Transformer son pseudo Booknode en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL => The Other Side of Truth de Beverley Naidoo - Terminé
Avis sur l'ouvrage

Solde Final : 11 Consignes pour 11 Livres
Dernière modification par Nithael le jeu. 01 mars, 2018 1:56 pm, modifié 28 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Eurylia »

Nithael a écrit :Bonjour à tous ! Je vais avoir la folie de m'inscrire ici en mode extraverti et de compléter ce Challenge avant fin février. :mrgreen:
Woot ! Bon courage !
J'espère que le lanceur du défi sera indulgent :mrgreen:
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Je viens revalider la consigne 10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour avec le prof, moi et les autres de Rachel McIntyre puisque Lara comme moi aime lire. Un livre très sympathique qui évoque le harcèlement scolaire de manière très juste, en saupoudrant le tout d'une jolie romance. Tout ne finit pas comme je l'espérais mais de manière plus crédible. Un livre qui m'a ému commeil m'a fait rire.

Consigne: 26/26 +2
Livres : 107

Mon récap
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nyselia »

Nithael a écrit :Bonjour à tous ! Je vais avoir la folie de m'inscrire ici en mode extraverti et de compléter ce Challenge avant fin février. :mrgreen:
Tout d'abord, je n'avais pas bien saisi, surtout que tu mets récap 2018, ce qui m'a induit en erreur et je me disais que tu t'étais gouré car j'avais compris que tu voulais faire celui de 2018... Oupsi! Après en te relisant, j'ai compris ;)

Et ben dis donc, tu es courageux de te lancer ainsi alors qu'il ne reste même pas deux mois! Surtout en mode extraverti!
Alors, pour te faciliter déjà pour quelques consignes, si tu veux, je peux te lancer un défi qui sera de lire un livre à la couverture jaune (défi pas trop compliqué, je pense que ça devrait t'aller! :D )
Et je peux aussi te donner mes coups de coeur ainsi que mon auteur préféré... Mais dis-moi, quel est ton genre préféré? Je pensais choisir des livres que tu aurais dans ta bibli, histoire de te simplifier la vie, mais il n'y a pas beaucoup de livres! Aussi, j'attends ta réponse avant de te dire quoi... Ou si tu veux, tu peux aller sur mon profil et choisir un livre de ma liste diamant, fais comme tu veux mais dis-moi si tu veux quand même mes propositions!

En tout cas, je suis de tout coeur avec toi! J'espère que tu vas avoir beaucoup de temps libre devant toi, pour arriver à atteindre ton but! D'ailleurs, lequel est-ce? De décrocher une médaille, peu importe laquelle ou atteindre le maximum que tu pourras?
En tout cas, bonne chance! :)
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emel1ne »

Je valide la consigne 13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves : Journaliste / Danseuse / Musicienne / Scientifique avec Le Murmure du vent de Karen Viggers, Abby est scientifique.
Karen Viggers nous embarque dans la vie de deux femmes de génération différentes, qui vont se confier sur leur amour, leur peur, leur regret, leur espoir... et s'enrichir grâce à cette amitié nouvelle et ainsi se réapproprier leur passé et enfin envisager un avenir plus serein. En parallèle de cette belle amitié, l'auteur nous plonge dans des réflexions sur l'écologie (peut-on trouver un compromis entre la cause animale et la surpopulation des animaux ?) et sur l'histoire de l'Australie notamment avec la spoliation des terres des Aborigènes.
J'ai beaucoup apprécié cette lecture très riche en réflexion et en émotions.
Je valide la consigne Bonus Bis : Transformer son pseudo booknode en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL : Emel1ne -> 5+13+5+12+1+14+5 = 55 -> 100-55=-45 avec Les MacKenzie, Tome 1 : La folie de Lord MacKenzie de Jennifer Ashley.
Les personnages sont atypiques et attachants et l'intrigue nous donne envie d'en connaitre d'avantage sur la famille Mackensie. Romance rafraîchissante.
Je revalide la consigne 17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps avec Un, deux, trois... d'Agatha Christie.
Lecture plaisante. Cette enquête est bien menée et je me suis fait ballotter entre les alibis des personnages. J'ai suivi l'énigme avec attention, mais le joli coup de théâtre à la fin à tout remis en cause. J'ai beaucoup apprécié.
Je pré-valide à nouveau la consigne 26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser : Diminuer au moins d'un tiers ma catégorie "A relire pour reclassement" qui contient 21 livres, soit minimum 7 livres avec Un sac de billes de Joseph Joffo.
Première lecture de ce livre il y a une quinzaine d'année et je me souviens qu'il m'avait beaucoup marqué. Cette deuxième lecture m'a permis de le redécouvrir avec un regard d'adulte.
J'ai beaucoup apprécié le fait que Joseph Joffo nous raconte son histoire de son point de vue de l'époque. Nous y retrouvons toute la naïveté d'un enfant et, en même temps, une grande maturité dans certaines situations. Ces deux frères usent de beaucoup de débrouillardises pour survivre.
Joseph Joffo nous raconte également sa famille, notamment le courage de ses parents dans leurs décisions de mettre à l'abri leurs enfants. Les parents n'ont pas détourner les yeux sur les événements et sur les intentions des dirigeants. Belle famille dans une époque bien triste.
Témoignage poignant !
:arrow: Récap
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nithael »

Eurylia a écrit :Woot ! Bon courage !
J'espère que le lanceur du défi sera indulgent :mrgreen:
J'aime les Challenges, mais merci pour les encouragements ! :mrgreen:
Nyselia a écrit :Tout d'abord, je n'avais pas bien saisi, surtout que tu mets récap 2018, ce qui m'a induit en erreur et je me disais que tu t'étais gouré car j'avais compris que tu voulais faire celui de 2018... Oupsi! Après en te relisant, j'ai compris ;)

Et ben dis donc, tu es courageux de te lancer ainsi alors qu'il ne reste même pas deux mois! Surtout en mode extraverti!
Alors, pour te faciliter déjà pour quelques consignes, si tu veux, je peux te lancer un défi qui sera de lire un livre à la couverture jaune (défi pas trop compliqué, je pense que ça devrait t'aller! :D )
Et je peux aussi te donner mes coups de coeur ainsi que mon auteur préféré... Mais dis-moi, quel est ton genre préféré? Je pensais choisir des livres que tu aurais dans ta bibli, histoire de te simplifier la vie, mais il n'y a pas beaucoup de livres! Aussi, j'attends ta réponse avant de te dire quoi... Ou si tu veux, tu peux aller sur mon profil et choisir un livre de ma liste diamant, fais comme tu veux mais dis-moi si tu veux quand même mes propositions!

En tout cas, je suis de tout coeur avec toi! J'espère que tu vas avoir beaucoup de temps libre devant toi, pour arriver à atteindre ton but! D'ailleurs, lequel est-ce? De décrocher une médaille, peu importe laquelle ou atteindre le maximum que tu pourras?
En tout cas, bonne chance! :)
Merci pour le défi, je l'accepte sans broncher et je vais tout donner !
Je veux bien effectivement tes coups de coeur et ton auteur préféré, ça m'aidera à définir mes consignes plus en détail. :)
Ha ! Mon genre préféré, c'est les mangas, et je crois qu'ils ne sont pas acceptés ici. Donc je dirais probablement Fantasy dans ce cas. :D
Mon but est de lire le plus de livres possible, et qui sait peut-être de décrocher l'une ou l'autre médaille. Je me suis en fait inscrite à tous les Challenges actifs, donc j'ai une pile de dix livres pour Janvier qui traînent sur le coin de mon bureau (je vais finir le premier ce soir). :lol:
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 12: Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée, avec Vampire academy, Tome 2: Morsure de glace de Richelle Mead.
Ma couleur préférée est le rouge.

Image


Mon avis:
Un second tome légèrement moins bien que le premier, mais qui promet une suite intéressante.
L'histoire de ce second tome est moins prenante et je trouve que les choses traîne un peu en longueur. Cela dit, le fait que les choses se passe lentement permet de nombreux rebondissements, l'introduction de nouveaux personnages et l'évolution des personnages principaux. Je regrette beaucoup la mise en retrait de Lissa et je trouve ça dommage que son amitié avec Rose soit aussi peu présente.
Au niveau des personnages, j'ai eu un énorme coup de cœur pour Adrian. Ce Moroï est énigmatique, mystérieux et très charismatique. J'ai très vite deviné quel secret entourait ce personnage et j'ai hâte de mieux le découvrir dans le prochain tome. La mère de Rose apparaît dans l'histoire et j'adore la relation qu'elles entretiennent. Au fil du livre, j'ai réussi à m'attacher à la mère de la jeune fille et j'espère la revoir dans la suite de cette série. Mason est plus présent dans l'intrigue et je trouve ça géniale. Ce qui lui arrive à la fin du tome m'a brisé le cœur. Pour ce qui est de Rose, j'aime de plus en plus ce personnage. Elle a énormément de soucis dans cette suite et elle ne s'est pas vraiment comment s'en sortir. Ses sentiments sont embrouillés, sa mère arrive à l'improviste et les Strigoï s'en prennent aux différentes familles royales Moroï.
Pour finir, j'aime énormément la façon dont les évènements se déroule. Cela permet au Moroï de se rendre compte que leurs façons de vivre n'est pas forcément la bonne et de cette façon-là, ils se remettent en question. La fin est vraiment énorme et cela m'a vraiment donné envie de lire le tome 3.

Livres lus: 106
Consignes validées: 27/28
Récapitulatif
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Lex_lexa1 »

Je valide la consigne 26: Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser (Relire 4 livres lus à l'école) avec une 3eme lecture.

"Cyrano de Bergerac" De Edmond Rostand
Après m’avoir mis dans la tête que je ne comprendrais pas tout ce qu’ils racontent :lol: , je dois avouer que j’ai apprécié ma lecture. Comme tout le monde (ou presque), j’ai lu "Cyrano de Bergerac" au collège. Je n’avais qu’un seul souvenir de cette lecture : la scène du balcon. J’étais donc curieuse de (re)découvrir la fin. Je ne m’attendais pas à ce final mais j’ai beaucoup aimé. Habituellement pas fan des triangles amoureux, j’ai apprécié celui que forment Cyrano, Roxane et Christian. Pièce qui aborde le choix entre la beauté physique et de la beauté intérieure. Certaines scènes sont tout simplement géniales, comme celle du nez.
J’ai été ravie de redécouvrir cette pièce de Rostand.

------------------
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19037175
Consignes validées: 23/26 (44 livres lus)
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nithael »

Voici la validation de ma première consigne, à savoir Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour pour le livre 1984 de George Orwell.

"1984, un ouvrage auquel on ne peut rester indifférent.

Il s'agit d'un de ces livres auxquels on a au début du mal à accrocher, un peu comme le Seigneur des Anneaux. Les premières pages sont lourdes d'informations, il faut un temps d'adaptation au style d'écriture, au monde dans lequel on est plongé. Mais au fil de la lecture, on se rend petit à petit compte que l'on apprécie ce livre, et que l'on a envie de connaître la suite. Une fois le livre achevé et refermé, on prend quelques minutes pour digérer l'élan d'émotion qui nous prend lorsque l'on termine un excellent ouvrage, un ouvrage qui nous apporte un enseignement ou simplement qui nous aura fait rêver. C'est cela que j'ai ressenti au fil de ma lecture.

Si je devais commencer par l'univers, je dirais qu'il est original et novateur, surtout pour l'époque d'immédiat après-guerre. Je comprends aujourd'hui pourquoi 1984 est considéré non seulement comme une référence littéraire en matière d'anticipation et de dystopie, mais également comme une référence culturelle en ce qui concerne la société et l'atteinte aux droits à la vie et à la propriété privée. Ce livre déborde de contenu politique, culturel, sociétal, économique et humain auquel nous faisons référence chaque jour, sans nous en rendre compte, simplement par notre manière de penser.

La progression de l'histoire se fait également de manière à la fois douce et brutale. Les transitions sont nettes entre les différentes épreuves traversées par le personnage, et pourtant je ne me suis pas sentie précipitée, mais bien amenée en douceur. Car depuis le début, on s'attend, tout comme le personnage, à voir arriver la fin à chaque instant. Pourtant, on se retrouve tout de même abasourdi lorsqu'elle survient. Et quelle apothéose que ce dernier chapitre, que ces dernières phrases.

Je ne conseillerais pas ce livre à n'importe qui, car il s'agit tout de même d'une oeuvre très lourde, de contenu comme de forme, à laquelle on se doit de faire face accompagné d'un certain bagage intellectuel et une certaine maturité. Il est donc inutile qu'un enfant de 12 ans s'y attaque, sous peine de voir arriver dans les commentaires de ce site un message d'incompréhension.

Néanmoins, je ne peux que le conseiller à toute personne désireuse d'ouvrir ses horizons à une société immuable et à des personnages qui n'auront pas la prétention d'être des révolutionnaires (thème tellement vu et revu dans les dystopies de nos jours), ainsi qu'à un bagage historique impressionnant. Somme toute, je le conseille à toute personne n'ayant pas peur de s'en trouver chamboulée une fois la lecture accomplie."


Voici également le lien vers mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20067365

Solde : 1 Consigne pour 1 Livre
Dernière modification par Nithael le sam. 10 févr., 2018 9:22 pm, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »