[Challenge] Personnel 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nyselia »

Nithael a écrit : Merci pour le défi, je l'accepte sans broncher et je vais tout donner !
Je veux bien effectivement tes coups de coeur et ton auteur préféré, ça m'aidera à définir mes consignes plus en détail. :)
Ha ! Mon genre préféré, c'est les mangas, et je crois qu'ils ne sont pas acceptés ici. Donc je dirais probablement Fantasy dans ce cas. :D
Mon but est de lire le plus de livres possible, et qui sait peut-être de décrocher l'une ou l'autre médaille. Je me suis en fait inscrite à tous les Challenges actifs, donc j'ai une pile de dix livres pour Janvier qui traînent sur le coin de mon bureau (je vais finir le premier ce soir). :lol:
Le fantasy? Génial, j'adore aussi! Aussi, voici mes coups de coeur en fantasy!
- Pour moi l'indétrônable trilogie du Seigneur des anneaux!
- La trilogie Le dernier souffle de Fiona McIntosh
- Gallica de Henri Loevenbruck (et oui, encore une trilogie! :lol: )

Et mon auteur préféré en fantasy c'est Fiona McIntosh. Mais si tu veux dans un autre genre que le fantasy, peu importe le genre, je te choisis au hasard (car j'en ai plusieurs... :D ) Gilles Legardinier! Ses livres sont excellents, pleins d'humour, mais traitant toujours de thèmes difficiles... En tout cas, ses livres sont d'excellents remontant pour retrouver le moral! ;)
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ClaraRosager »

Bon comme avec le livre que je suis en train de lire , je vais valider toutes les consignes.
Je veux bien que quelqu'un me donne un défi ( afin de valider une autre consigne bonus).
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Chlawee »

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode : (Lire un livre dont le titre contient le mot "cœur". Défi de Lex_lexa1 : prendre le livre le plus proche de moi, ouvrir page 43, prendre le troisième mot de la ligne 10.)

:arrow: La Loi du cœur, de Amy Harmon.


J'avais déjà lu deux autres livres d'Amy Harmon, à savoir "L'Infini + Un" et "Nos faces cachées", qui m'avaient bouleversées.

Malheureusement, ça n'a pas été le cas avec celui-ci...

Globalement, j'ai bien aimé, mais j'ai trouvé l'histoire très bizarre au début, un peu tirée par les cheveux, ce qui m'a empêchée d'entrer vraiment dedans. Le fait que les "problèmes mentaux" de Moïse soient expliqués par le fait qu'il est un "bébé crack" aurait pu expliquer certaines choses mais au final... pas du tout.

De plus, j'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages. Je trouvais que Moïse était très égoïste au début (même après, même si au final, il se rattrape), et Georgie insupportable, parfois. Ils évoluent, donc ils sont un peu remontés dans mon estime, mais au départ, ce n'était pas ça...

La fin rattrape un peu le tout, même si elle est vite expédiée, et il y a quelques passages drôles ou émouvants qui m'ont permis de rester accrochée à ma lecture, même si ça ne m'a pas "chamboulée". Mais l'écriture est bonne.


Consignes validées : 10/28


Mes commentaires :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19907575

Récap' :

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19903765
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par MaYamaha »

Je viens valider et revalider les consignes suivantes :

5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance

:arrow: Les Cavaliers de l'Apocalypse Tome 2 Famine de Larissa Ione
J'ai moins apprécié ce tome que le précédent... je pense que je n'ai pas tellement aimé Limos... et les multiples scènes de sexe... que j'ai majoritairement zappées... à voir la suite avec Thanatos.


9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres (française)

:arrow: H.V. Gavriel, Les loups de Riverdance Tome 4 Elijah
J'ai apprécié ma lecture comme toujours ! L'univers est toujours aussi intéressant du côté des loups mais chaque nouveau tome nous permet d'en savoir plus sur les autres surnaturels. Ici, nos amis changent carrément de "monde".
Côté romance, j'ai un peu moins adhéré que les autres, mais elle reste agréable à suivre en parallèle de l'évolution d'Elijah.


10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (Lecture, équitation, tir à l'arc)

:arrow: Nightrunner Tome 4 Le retour des ombres de Lynn Flewelling (Alec pratique le tir à l'arc)
Un tome très différent du précédent mais toujours aussi intense. Des machinations, de l'action, des talents d'espions nécessaires... cette série est un très bon mélange avec une écriture agréable qui nous emporte avec Seregil et Alec.
(Et la joie d'avoir découvert et commencé cette série juste quand Bragelonne reprend la traduction de la suite !)


17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps

:arrow: Les Sorcières de l'Épouvanteur de Joseph Delaney (dans ma PAL depuis 6 ans je suppose, depuis sa sortie...)
Un hors série sympathique qui nous fait découvrir de petites histoires sur divers personnages que l'on rencontre au fil de la série. Se lit agréablement et rapidement.


27. Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode (Défi de lellenne : Lire un livre par saison)
-Le printemps un livre avec une fleur en couverture


:arrow: Amours en marge de Yoko Ogawa
Image
C'est mon deuxième livre de cette auteur qui a un style très particulier. Déjà j'ai préféré ce roman aux nouvelles que j'avais lues. L'auteur a, dans ses histoires, une façon bien à elle de décrire le paysage mais aussi les gens, la mémoire, les souvenirs. L'univers est vraiment à part de ce fait, avec une ambiance singulière. Il y a également un rapport au corps très accentué, ici sur les doigts et les oreilles. Bref, une lecture qui change et peut être déroutante tout en étant poétique.


Récap
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Eurylia »

Vanessa-6 a écrit :Bon comme avec le livre que je suis en train de lire , je vais valider toutes les consignes.
Je veux bien que quelqu'un me donne un défi ( afin de valider une autre consigne bonus).
Je te propose de lire un livre avec une carte à l'intérieur ou sur la couverture (un seul parce qu'il ne reste qu'un mois et demi).
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ClaraRosager »

Eurylia a écrit :
Vanessa-6 a écrit :Bon comme avec le livre que je suis en train de lire , je vais valider toutes les consignes.
Je veux bien que quelqu'un me donne un défi ( afin de valider une autre consigne bonus).
Je te propose de lire un livre avec une carte à l'intérieur ou sur la couverture (un seul parce qu'il ne reste qu'un mois et demi).
Ok et merci. Je prends note.
Dernière modification par ClaraRosager le ven. 19 janv., 2018 7:36 pm, modifié 1 fois.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Je revalide la consigne 18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois avec Gods & Monsters tome 3: Diabolique de Kelly Keaton.
Une fin de trilogie un peu décevante. Pourtant les événements finaux sont très bien, la conclusion plutôt pas mal (même si tout est un peu trop facile) mais le début de ce tome démarre trop doucement pour tout précipiter à la fin alors que prendre le temps pour ce qui s'y passe aurait été bien mieux. Et puis il y a le relation Ari/Sébastien alors qu'elle n'a aucun intérêt et que d'autres relations (certes pas amoureuse) avait beaucoup plus de potentiel à se voir développer.

Consigne: 26/26 +2
Livres : 108

Mon récap
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Cassy33 »

Je revalide la consigne 18 avec La Beauté du Mal de Rebecca James. Je l'ai reçu à Noël.
→ Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois.

La Beauté du Mal était un roman qui me tentait depuis déjà un moment, et il s'est en fait avéré encore meilleur que ce à quoi je m'attendais. Dès le début du livre, je me suis retrouvée projetée aux côtés de Katherine, l'héroïne, et je n'ai eu qu'une envie : savoir ce qui lui était arrivé, en connaître davantage sur le mystérieux personnage d'Alice, et comprendre ce que pouvait bien annoncer le résumé à son sujet.
La plume de Rebecca James étant très fluide et agréable à lire, je n'ai vraiment eu aucun mal à me plonger dans l'histoire, et je trouve d'ailleurs que son style d'écriture, dénué de descriptions inutiles, permet à son roman d'être encore plus addictif qu'il ne l'est déjà.
Puisqu'il s'agit d'un thriller psychologique, ce sont les émotions qui sont mises en avant, et en particulier celles de Katherine, qui la rendent très réaliste et humaine. À de nombreuses reprises, j'ai partagé ses pensées, ses remords et ses craintes durant ma lecture, et c'est la raison pour laquelle je me suis aussi facilement identifiée à elle, malgré nos nombreuses différences.
En fait, La Beauté du Mal me fait un peu penser à un mix de Cruelles de Cat Clarke, pour son mystère et les remords de la protagoniste, et de Prends ma vie de Lottie Moggach pour son aspect psychologique. Et comme ces deux romans m'ont énormément plu, je ne pouvais qu'adorer celui-ci aussi.

Côté scénario, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, malgré la banalité de la vie actuelle de Katherine, si on exclut son passé douloureux, bien entendu.
Au départ, son amitié avec Alice semble tout à fait ordinaire, même si on peut se demander pourquoi une fille aussi populaire, enjouée et charismatique qu'elle s'est intéressée à une élève aussi discrète et effacée que Katherine. On s'attend bien sûr à ce que leur belle relation finisse par se ternir, puisque c'est ce qu'annonce la quatrième de couverture, mais cela prend son temps, et au début, Alice s'avère vraiment sympathique. Et puis, on ne se contente pas de suivre uniquement ces deux personnages : très vite, Robbie, un ami d'Alice amoureux d'elle depuis déjà un moment, se joint à eux, et sa présence rend l'histoire encore plus intéressante.
De plus, nous avons droit assez fréquemment à des chapitres flash-back qui nous en dévoilent davantage sur le passé de Katherine, sur sa personnalité avant que sa sœur ne se fasse assassiner, et nous finissons même par assister à cette horrible soirée, qui a dégénéré si rapidement alors que rien de tout cela n'aurait dû se passer si Katie et sa sœur n'étaient pas sorties ce soir-là.
En plus de connaître le passé de l'héroïne, nous la suivons parfois dans le futur, où elle élève sa fille seule, et où certaines de ses pensées nous dévoilent quelques indices sur ce qui l'attend dans le présent. Toutefois, malgré ce que l'on peut apprendre dans certains de ces chapitres et à travers le résumé, le suspense reste à son comble jusqu'au bout, et même après avoir appris ce qui est arrivé à la sœur de Katie, les chapitres continuent à défiler sous nos yeux, car passé ces révélations, c'est le comportement versatile d'Alice qui nous intrigue et qui nous donne envie de rapidement lire la suite.

Pour ce qui est des personnages, mon coup de cœur va à Robbie, que j'ai apprécié dès sa première apparition, et qui se révèle être un garçon à la fois touchant, doux, attentionné, drôle, loyal et parfois plus fragile que ce qu'on pourrait croire en le rencontrant. J'ai vraiment adoré l'amitié qui l'a progressivement lié à Katherine, leur complicité, et leur capacité à se confier l'un à l'autre. Je trouvais leur relation beaucoup plus profonde que celle qu'il entretenait avec Alice, car, très vite, on se rend compte que cette dernière se sert de lui plus qu'elle ne l'apprécie réellement. D'ailleurs, j'avoue que je ne parviens pas à comprendre ce qu'il trouvait à cette fille. Malgré son infidélité et ses sautes d'humeur un peu trop fréquentes, il continuait à l'aimer, et même si c'est ce qui fait en partie la beauté du personnage de Robbie, j'ai rapidement espéré qu'il finirait par développer des sentiments à l'encontre de Katherine, qui saurait le rendre bien plus heureux qu'Alice.
L'héroïne, quant à elle, s'avère très touchante lorsque l'on connaît son passé, et comme je l'ai dit plus haut, c'est un personnage très réaliste à qui on peut facilement s'identifier. Même si, à sa place, je n'aurais pas pu supporter Alice très longtemps, on ne peut pas lui reprocher d'avoir voulu préserver son amitié avec cette fille qui était parvenue à lui changer les idées et à s'ouvrir un peu depuis le décès de sa sœur. Ce que j'ai d'ailleurs apprécié chez Katherine, c'est sa bonté, sa gentillesse, son désir d'aider les autres, et ses pensées coïncidant parfaitement avec celles du lecteur au fur et à mesure qu'il progresse dans l'intrigue. Katherine est également une fille courageuse, qui pense parfois davantage aux autres qu'à elle-même, et qui ne méritait vraiment pas d'avoir une vie aussi malheureuse.
Alice est un personnage très ambigu, qu'on a beaucoup de mal à cerner, et dont on ne peut que très rarement prévoir les actes. Au début, elle semble être une une simple élève populaire et extravertie, mais au fil des chapitres, elle s'avère de plus en plus mesquine, même si elle ne prend pas tout de suite Katherine pour cible. En fait, je crois que c'est le passage au restaurant, là où elle drague volontairement l'un de ses ex en face de Philippa, qui dévoile le mieux sa véritable personnalité. Alice est une vraie peste, le genre de personne qui te pourrit la vie de façon d'abord presque insoupçonnable, pour ensuite te cracher toute la haine qu'elle ressent à ton égard. Quand on apprend à mieux la connaître, on ne peut que la détester, mais le pire là-dedans, c'est qu'en plus d'être cruelle, elle persiste à jouer l'innocente, à manipuler ses proches, et c'est cette facette de sa personnalité qui s'avère être la plus dangereuse.
Philippa est un autre personnage qui m'a marqué, car elle a su prendre de l'ampleur au fil des chapitres, et sans sa présence, je crois que Katherine aurait eu beaucoup plus de mal à surmonter toutes les épreuves qui se sont dressées sur son chemin. À l'inverse d'Alice, Philippa est une véritable amie, toujours là pour Katherine quand elle a besoin de se confier à quelqu'un, et j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le lien qui s'est tissé au fur et à mesure entre elles.
Quant à Mick, je dois avouer qu'au départ, j'ai été plus ennuyée qu'autre chose par son arrivée si soudaine dans le roman, car depuis le début, je voulais que Katherine finisse avec Robbie. En plus de ça, je trouvais que tout allait trop vite entre eux, mais j'ai regretté d'avoir eu de telles pensées quand je me suis rendue compte que Mick était un garçon vraiment adorable, prévenant et idéal pour Katherine. Evidemment, j'aurais préféré que leur relation prenne un peu plus de temps à se développer, mais il ne faut pas oublier que La Beauté du Mal est un roman de seulement 310 pages, et d'ailleurs, même s'il n'est pas très épais, il s'avère tout de même beaucoup plus marquant et bien mieux ficelé que de gros bouquins se concentrant uniquement sur des histoires d'amour à l'eau de rose.

En ce qui concerne la fin, je l'ai trouvée un peu précipitée, mais à vrai dire, je m'attendais à ce genre de dénouements, car beaucoup de romans se terminent de cette manière, et en particulier les one-shot de moins de 400 pages. Toutefois, j'avoue avoir un avis assez mitigé à propos des derniers chapitres. Si la toute fin m'a plu, par son aspect optimiste et la touche d'espoir qu'elle renferme, j'admets avoir été vraiment attristée par un événement qui survient juste avant le dénouement.
Spoiler
Je parle bien évidemment de la mort de Mick, à laquelle je m'attendais étant donné que dans un chapitre précédent, Katherine avait dit à sa fille que son père était décédé, mais qui m'a tout de même beaucoup émue, car au fil du temps, je m'étais de plus en plus attachée à Mick, et si au début je voulais que l'héroïne finisse avec Robbie, je trouvais désormais qu'elle formait un très beau couple avec le frère de Philippa. En plus de ça, j'ai eu l'impression que sa mort était bâclée, qu'elle ne survenait que pour rendre la vie de Katherine encore plus horrible qu'elle ne l'était déjà, et qu'elle n'était pas très réaliste. Je veux bien qu'il se soit noyé en voulant secourir Alice afin que Katherine n'y aille pas à sa place, et qu'à cause de l'obscurité et de la tempête qui se préparait, cette dernière n'ait pas pu l'apercevoir et n'ait pas été capable de le sauver, mais la scène s'est déroulée si vite qu'elle en est presque irréelle. C'est surtout ça que je reproche à cet événement : il donne l'impression que l'auteure avait hâte de terminer ce roman, et c'est dommage, car en quelques paragraphes supplémentaires, je suis sûre que ce passage aurait pu être plus crédible. Bien sûr, la mort d'Alice ne m'a absolument pas attristé, mais il est clair que je la déteste encore plus après ça, étant donné qu'en se "suicidant", elle a réussi à gâcher encore davantage la vie de Katherine au moment-même où elle commençait à devenir heureuse.
Pour ce qui est de la toute fin, je l'ai là aussi trouvée bâclée car j'aurais aimé avoir davantage de détails sur la vie actuelle de Katherine, sur Sarah et sur la probable relation qui se créera entre Robbie et l'héroïne, mais je suis tout de même heureuse de savoir que Robbie et Katherine, que je voulais voir ensemble depuis le début du roman, ont de grandes chances de se rapprocher dans le futur. Je remercie Philippa d'avoir encouragé Katherine à reprendre contact avec lui comme il le lui avait demandé, car je sais qu'elle a besoin d'une personne comme Robbie, attentionnée, à l'écoute et bienveillante, qui saura la rendre heureuse et qui l'aidera à élever sa fille en l'aimant comme s'il s'agissait de son propre enfant.

Pour conclure, La Beauté du Mal est un thriller psychologique particulièrement marquant, mystérieux et addictif. En l'espace de seulement 310 pages, Rebecca James parvient à élaborer une intrigue captivante mêlant avec brio amitié, romance, meurtre, trahison et suspense, et c'est le genre de romans qui nous hantera encore un moment, même une fois reposé sur nos étagères. D'ailleurs, si j'en ai l'occasion, j'aimerais beaucoup tester d'autres romans de cette auteure.


Récapitulatif
Maryenne

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : ven. 29 mai, 2015 1:11 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Maryenne »

Bonsoir,
Je valide les consignes 11 et 15 avec les livres Le Sang, de Fiona McIntosh et L’Éléphant du Magicien, de Kate DiCamillo

Pour la consigne 11, sur la ressemblance physique, j'ai le même teint hâlé que Faryl dans Le Sang, le tome deux de la trilogie du Dernier Souffle.
J'ai trouvé ce tome 2 tout en rebondissements. La fin du 1 préparait bien aux mésaventures de ce tome, laissant juste assez de suspense pour donner l'envie d'ouvrir ce livre 2... Je n'ai vraiment pas été déçue ! On avance de rebondissements en révélations et chaque chapitre apporte son lot de suspense. Les évènements finissent par s'enchaîner à une vitesse folle qui tient difficilement en haleine. Autant le tome 1 avait été long à démarrer et finalement plutôt calme avec les évènements marquants assez espacés, autant celui-ci ne laisse pas le temps de poser le livre.
Ce fut vraiment une suite agréable et surprenante. Si vous avez eu un peu de retenu avec le tome 1, je vous conseille quand même d'enchaîner avec le tome 2 ! La diversité des personnages augmente, ce qui rend la narration plus fluide et plus agréable à suivre.
C'était un pur plaisir de suivre ces intrigues stressantes et qui ne laissent pas les nerfs indifférents. À coup sûr, il faut avoir le cœur accroché bien plus que pour le premier tome.

Pour la consigne 15, je devais lire un livre en rapport avec mon animal préféré: l'éléphant.
J'ai donc emprunté L'éléphant du Magicien. Ce roman pour enfant est très attendrissant. Il transporte plein de beaux messages, la paix, l'espoir, l'indulgence et la pardon... L'écriture de l'auteur est légère, toute douce et mélodieuse. Pendant ma lecture, je m'imaginais lire le livre avec des enfants, entre autre mon petit cousin, tout en me demandant s'il lui plairait. Cela a sans doute participé à attendrir ma lecture, mais sans aucun doute, ce livre ne me fait que plus aimer les éléphants et leur calme reposant.

Livres lus: 15
Consignes validées: 11/26(+2)
Mon récap'
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ClaraRosager »

Je valide la consigne 4 avec : La crique du Français de Daphné Du Maurier

Un bon roman remplit de romantisme et d'aventure. Malgré le style très plaisant de Daphné Du Maurier , je ne me suis attachés à aucun personnage et l' histoire d' amour ne m'as pas vraiment transcendé.

Image


Je revalide la consigne 8 avec : Miniaturiste de Jessie Burton

J'ai apprécié ce livre mais c'est loin d'être un coup de cœur surtout que je n' aime pas la fin.
Le récit est fascinant , captivant et fort. Jessie Burton nous plonge dans le Amsterdam du XVII éme siècle grâce à sa riche documentation.
Dans l' ensemble les personnages sont inintéressants et bien construits mais Nella , le personnage principal par contre manque un peu de saveur.

Image


Consigne validé 27/28 ( livres lu 66 )



https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19047745
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par M-a_n_o-n »

Je valide la consigne 2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom :arrow: N avec W3, tome 1 : Le sourire des pendus" de Nathalie Hug et Jérôme Camut.

En ce moment, je lis assez peu et je n'avance pas très vite mais j'ai réussi à venir à bout de ce petit pavé. Je n'aime pas trop quand les romans policiers ou les thrillers sont trop longs car je trouve qu'il y a souvent des passages inutiles qui cassent le rythme. Ici, dans W3, c'est aussi un peu le cas et je pense que le roman aurait pu être un peu plus court sans que cela ne soit gênant.
Néanmoins, l'intrigue est très bonne et j'ai beaucoup apprécié les personnages, notamment Valentin le petit frère, j'espère qu'il sera tout aussi présent dans la suite. C'est un bon début pour cette trilogie et je suis assez curieuse de voir ce qu'il va se passer dans le tome 2.

21/26
Livres lus : 24

Récap
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par MissLiz »

Bonjour à tous.

Je valide la consigne 11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous [couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...] avec Queen Betsy T1 : Vampire et Célibataire de MaryJanice Davidson. Betsy est blonde comme moi.

J'ai surkiffé ce tome. Je lis de la Bit-Lit depuis quelques temps maintenant et je dois avouer que je suis devenue de plus en plus sélective avec les livres que j'aime, mais alors celui là juste waouh. Personnellement, j'ai adoré parce que l'auteure prend délibérément le partie de mixé l'univers Bit-Lit avec celui Chick-Lit ne gardant que le meilleur des deux. Je pense que du faite de cela, ce livre c'est ça passe ou ça casse, parce-que le coté chick-lit donne un ton très décalé au roman. Et bien moi, ça l'a fait à fond. Je trouve que ce ton décalé est excellent parce que tout en étant un élément de dédramatisation,il permet aussi d'aborder des thèmes plus dure. Il y a 2 niveaux de lecture, la Betsy que rien n'abat et qui a un humour à toute épreuve et la Betsy pour qui l'humour, parfois sarcastique, est un élément de défense et un élément de stabilité dans son monde complètement bouleversé. Et puis ce livre c'est aussi le choc des culture entre le monde un peu snobinard des vampires et celui directement en provenance de Sex and the City de Betsy. Betsy c'est l'héroïne beaucoup plus intelligente que les apparences le laisse croire, qui adore faire du shopping et surkiffe les chaussures de marques. ( Même si entre nous je trouve que ça manque cruellement de Louboutin. Que voulez-vous je suis Française, :lol: ). Alors qu'elle rentre du travail elle est attaqué par un bande de monstre avant de décédé quelques semaines plus tard dans un accident de la circulation. Et la, elle se réveille en tant que vampire et possède des capacités surprenante même pour une vampire, ce qui va faire d'elle l'objet de nombreuses convoitises.
Autour de Betsy vont graviter de nombreux personnages tel que le fameux Eric Sinclair. Grrr. Ce personnage est génial parce que même si on l'aime bien la fin ne peut nous empêcher de le trouver détestable.
En bref, un roman qui s'il reprend des trames classiques du genre réussit avec brio à les re-mixer pour obtenir un roman survitaminé et caustique qui ne peut que embarquer le lecteur si l'univers de départ plait.

Je valide la consigne 13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves avec Queen Betsy T2 : Vampire et Fauchée de MaryJanice Davidson. Betsy est reine des morts vivants et ce job est mortel (au sens littérale 8-) ).

Le 2ème tome reprend là ou l'on avait laissé Betsy à la fin du T1. Et si le T1 s'attardait à présenter Betsy et son entourage proche, ainsi que la manière dont elle conquiert sa couronne, ce tome si va plus s'attarder au conséquences du trône dans la vie de notre héroïne. C'est le temps des ajustements et du retour à la réalité pour Betsy qui comprend bien que sa vie à radicalement changé. En plus d'étrange morts de vampire viennent endeuillé la communauté que dirige, avec un peu de difficulté Betsy. Ce tome se situe dans la droit ligne du prétendent, caustique, vitaminé, sans temps morts, toujours dans l'action. Cela tient peut être aussi à la relative petite taille des tomes, souvent entre 250 et 300 pages, mais aussi à la plume de l'auteure qui est très vive et toujours assez juste surtout quand elle manie l'humour.
En Bref un excellent second tome dans la droite ligne du premier qui ne donne qu'une seule envie se précipité sur la suite.

Total consignes validées : 12/26 (+2 bonus)
Total livres lus : 12


Récap visible en page 41.
Bonne lecture à tous.
MissLiz
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aasha »

Je valide la consigne 21 après avoir lu Le Montespan de Jean Teulé.

C'est le deuxième Teulé que je lis. Je l'ai un peu moins apprécié que le premier (Charly 9).
Ce livre relate l'histoire du marquis de Montespan dont la femme se retrouve la favorite de Louis XIV. Au lieu d'accepter la situation, le cocu s'en offusque et réagit très mal.
Ce que j'ai apprécié c'est que l'auteur nous emmène, avec brio, dans une autre époque (où personnellement je n'aurais pas voulu vivre :lol:
Ce que j'ai moins apprécié c'est la vulgarité, mais bon c'est peut-être le propos du livre qui voulait ce genre de vocabulaire.

Récapitulatif
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aasha »

Bonjour à tous!
Voici que j'ai fini les 26 consignes de ce challenge.
Je peux donc tenter les deux consignes bonus.
Du coup, je me demandais si quelqu'un pouvait me lancer un défi?
Merci!
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Mereiane »

Salut tout le monde!

Je viens valider ma lecture de Trafic de reliques d'Ellis Peters, qui me valide enfin la consigne-défi lancé par Raquel02 avec 2 couvertures noires, 2 couvertures bleues et 2 couvertures rouges! Ce livre me revalide également les consignes n°8, 10 et 22.

Image

Mon commentaire:
Lorsque l'occasion se présente d'aller faire un petit tour dans son Pays de Galles natal, Frère Cadfael se débrouille pour faire parti de l'expédition, bien que pas très emballé par la mission en elle-même. Le prieur Robert n'a en effet qu'une idée en tête: doter le monastère de ses propres reliques, et celles de la petite Sainte Winifred lui semblent convenir tout à fait. Mais lorsque les habitants du village d'origine de la sainte s'y opposent et que leur représentant est retrouvé mort, le moine-jardinier décide d'enquêter sur cette histoire.
Cette petite enquête "who's dunnit?" se lit facilement et agréablement. J'aime bien le cadre "campagne médiévale" et le personnage de Frère Cadfael est plutôt sympathique. Une lecture divertissante et légère.

Récapitulatif
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ClaraRosager »

Je revalide la consigne 12 avec Le club Jane Austen de Karen Joy Fowler

Un bon roman à la fois original , émouvant et parfois drôle.
Les personnages sont attachants mais je n' ai pas du tout aimé celui de Jocelyn et d' Allegra.
Enfin , un livre qui rend hommage à Jane Austen sans lui pompé ses intrigues ni ses personnages.
Un bémol toutefois c'est l'oublie systématique des nombreuses nouvelles écrites par Jane et ses deux romans inachevé ( pour des soi-disant fan de Jane Austen )

Image

Consigne validés 27/28 ( livres lu : 67)



https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19047745
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Mereiane »

Aasha a écrit :Bonjour à tous!
Voici que j'ai fini les 26 consignes de ce challenge.
Je peux donc tenter les deux consignes bonus.
Du coup, je me demandais si quelqu'un pouvait me lancer un défi?
Merci!
Bonjour Aasha!
Comme défi, je te propose de lire deux pièces de théâtre. Qu'en dis-tu?
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aasha »

Mereiane a écrit :
Bonjour Aasha!
Comme défi, je te propose de lire deux pièces de théâtre. Qu'en dis-tu?
Salut Mereiane!
Merci pour ce défi qui me convient très bien.
J'ai justement toute une série de pièces de Molière dans ma PAL 8-)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Pegh »

Bonjour !

Bora Bora's Bitches de Jacinthe Nitouche

:arrow: Valide la consigne :

[*] n° 10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour[/color] : boire et sortir !!

J'espère que ça peut être considéré comme un hobby !! En tout cas c'était mon cas :lol:
Dans ce livre, nous avons à faire à une bande de 4 colocs, complètement déjantées !! Les dialogues et la prose sont très vulgaires, mais c'est franchement hilarant ! J'aurais grave aimé habiter Bora Bora !! :lol:
Hâte de lire le tome 2 !!

Consignes validées : 27/28
Dont Consignes Bonus : 2/2
Revalidation de consignes : 38
Consignes en cours : 0/1
Livres lu = 21

Mon récap
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par kymmy38 »

Hello

je viens pour revalider quelques consignes.

4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous (Mars) :
Tenebra Roma de Donato Carrisi

'ai été très heureuse de retrouver le pénitencier Marcus et Sandra qui n'exerce plus au sein du même service de police. De plus j'ai adoré me balader à travers Rome, j'avais l'impression d'y être même si je n'ai jamais eu le plaisir encore de visiter cette ville.
Comme d'habitude Carrisi nous entraine dans les mystères du Vatican et des croyances chrétiennes à travers une enquête ou des meurtres se produisent alors qu'un black out total de la ville a lieu. Je n'ai peut être pas pris autant de plaisir à lire cet opus que les précédents, j'ai eu l'impression parfois de fouillis ou que l'histoire n'était pas assez approfondi ou alors c'est parce que je ne voulais pas finir ce livre. C'est encore un très bon thriller.

11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous :
La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos (Ophélie est myope tout comme moi)

Beaucoup de choses ont déjà été dites par rapport à ce livre. Du coup j'en attendais beaucoup. Est ce que j'ai été déçue ? Non je ne pense pas toutefois, il ne m'a autant emporté que je l'avais espéré.
J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires, comme la tante Roseline, Renard ou bien Gaëlle. Quant à Ophélie, que dire ! C'est un personnage qui je pense va évoluer au fil des romans et qui va nous montrer tout son potentiel. Thorn nous cache bien son jeu.
L'univers créer par l'auteur est bien travaillé.
Au final j'ai bien apprécié cette lecture mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle concurrence un Harry Potter.

12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée (rouge, noir, violet)
Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous de Nathalie Stragier
Image

Omis l'histoire de voyage dans le temps qui est vraiment bien, le fond de l'histoire est encore mieux car il reprend les grands thèmes de notre société. A savoir, la place des femmes dans la société, l'écologie, la guerre et le terrorisme et bien d'autres sujets encore.
C'est une lecture que j'ai beaucoup apprécié.

consignes validées 25/26
Revalidé : 51
Consigne bonus 1/1
Consigne bonus bis 0/1


Livres lus = 89
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Cassy33 »

Je revalide la consigne 25 avec Possédée T.2 de Wolff Ryp.
→ Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans. (inscrite en 2013: 4 ans: un tome d'une trilogie)

Ce deuxième tome est aussi palpitant que le premier et me donne vraiment envie de lire rapidement le prochain et dernier volume de la série.
Avec Possédée, nous retrouvons principalement Kendra, Anthony, leurs parents, Neil, et Rodolphe, mais nous faisons également la connaissance d'Ariane, la nièce française de Graham qui vient s'installer au manoir pour une durée d'un an, échangeant sa place avec Lauren, la sœur de Kendra, qui part étudier en Suisse au même moment. Si j'ai beaucoup aimé suivre de nouveau l'histoire aux côtés des personnages que l'on avait découvert dans le premier tome, je dois avouer avoir, à l'inverse, détesté Ariane. Cette fille était une véritable peste, à constamment voler les affaires de Kendra, à la suivre partout, et à jouer l'innocente à chaque fois qu'elle se faisait griller par cette dernière. Mais le pire, c'est lorsqu'elle fondait en larmes pour l'attendrir en lui promettant pour la énième fois de ne plus recommencer. Personnellement, je ne lui aurais pas pardonné aussi facilement que Kendra, mais j'ai tout de même apprécié les pensées de notre héroïne, qui ne se laissait pas berner aussi facilement, qui se méfiait énormément d'elle contrairement à la plupart de ses amis qui l'adoraient simplement parce qu'elle était belle et française, et qui n'hésitait pas à lui dire ses quatre vérités en face quand elle n'en pouvait vraiment plus. Et puis, même si ce personnage m'a souvent agacé, je dois admettre que son arrivée a su rendre l'histoire encore plus captivante et a bien animé le manoir.
Spoiler
Bien sûr, je me doutais qu'elle n'était pas complètement responsable de ses actes, et que Rodolphe se cachait sûrement là-dessus, mais, je n'ai pas réussi à la pardonner et à l'apprécier malgré tout, même à la fin, lorsque l'on s'aperçoit qu'elle n'a strictement rien fait de mal, et que Rodolphe a tout manigancé pour que Kendra la soupçonne de la disparition de ses objets et de tout ce qui arrivait à ses proches. Personnellement, je m'attendais à ce qu'elle soit possédée comme l'indique le titre, mais finalement, ce n'était même pas vraiment le cas. Rodolphe a dû déplacer les affaires de Kendra dans la chambre d'Ariane pour l'accuser, devait se positionner derrière elle, en restant invisible, lorsque Max voulait l'attaquer, et c'est évidemment lui qui l'a empoisonné en laissant Kendra croire qu'Ariane était fautive puisque le chien la détestait et qu'il avait essayé de la mordre peu de temps avant. Malgré tout, Ariane n'était vraiment pas agréable et a plusieurs fois adopté un comportement suspect. Si elle s'était montrée plus sincère avec Kendra, les deux filles auraient pu s'entendre beaucoup plus rapidement.

En tout cas, j'espère qu'elle ne sera pas présente dans le prochain tome, car je n'ai pas franchement apprécié son rapprochement avec Anthony. S'il ne finit pas avec Kendra parce qu'il s'agit désormais de son demi-frère même s'ils n'ont aucun lien de sang, je ne vois pas pourquoi il pourrait sortir avec sa cousine. D'ailleurs, s'il ne termine pas avec Kendra dans le dernier tome, j'espère qu'il sera au moins en couple avec Hallie, qui a flashé sur lui depuis le début du volume précédent.
À part ça, j'ai beaucoup aimé la complicité entre Kendra et Anthony, et je suis contente d'avoir appris à mieux connaître Neil, même s'il reste un personnage secondaire. Dans le premier tome, je ne l'avais pas trop apprécié, parce qu'il se laissait un peu trop charmer par Judy, mais j'avoue avoir changé d'avis à son sujet depuis. Dans ce deuxième volume, il est beaucoup plus présent pour Kendra, et ce dès le début. On voit qu'il est vraiment attaché à elle, et il m'a d'ailleurs fait de la peine à de nombreuses reprises, lorsqu'il essayait en vain de se rapprocher d'elle et qu'elle le repoussait, à cause de son attirance pour Rodolphe. Si elle avait su à quel point il se jouait d'elle, et si elle s'était souvenue de tous les dangers auxquels il les avait exposé, elle et ses proches, il y a à peine quelques mois de cela, je crois qu'elle aurait trouvé la présence de Neil à ses côtés beaucoup plus rassurante et agréable !
Pour ce qui est de Rodolphe, j'ai eu l'impression qu'il était encore plus manipulateur dans ce tome que dans le précédent. Ici, il met bien plus de temps à dévoiler ses véritables intentions, et se contente d'agir dans l'ombre afin de pousser Kendra à détester Ariane jusqu'à user de ses pouvoirs à son encontre. Toutefois, quand il finit par révéler son vrai visage à la fin, il n'a plus rien de l'homme patient et aimant qu'il incarnait auprès de Kendra dans le but de l'envoûter et de l'inciter à le rejoindre. À propos de ça, je n'ai toujours pas bien compris ce qu'il comptait faire d'elle si jamais elle acceptait sa proposition, mais vu à quel point il est faux, je me doute qu'il ne se servirait que de ses dons pour devenir encore plus puissant. En tout cas, il me tarde d'en apprendre encore davantage à son sujet, de savoir pourquoi il hante ce manoir depuis toutes ces années, pourquoi il traque toujours des jeunes filles de 17 ans, ce qu'il comptait faire une fois qu'il obtiendrait les pouvoirs de Kendra, et quels étaient ses liens avec Graham.
Spoiler
En parlant de lui, j'ai été vraiment surprise par sa mort, car je ne m'attendais pas à ce qu'il ne soit pas présent dans le dernier tome. Même si j'avais eu beaucoup de doutes à son sujet dans le premier tome, je ne le soupçonnais désormais plus vraiment, mais maintenant qu'il s'est sacrifié pour Kendra, il est clair qu'il n'avait pas de mauvaises intentions. Que va donc devenir sa famille, à présent ? Vont-ils continuer à vivre au manoir ? Le pauvre Anthony, qui a déjà perdu sa mère et sa sœur, va être effondré... Dinah essaiera-t-elle de se trouver un autre homme, comme elle l'avait fait à la mort du père de Kendra et de Lauren ? Cette dernière va d'ailleurs probablement rentrer précipitamment à New York quand elle apprendra la nouvelle... Et Rodolphe va-t-il agir dès le début du prochain tome, sans essayer de manipuler Kendra, puisqu'il désire à tout prix venir la chercher et l'emmener dans le monde d'où il vient, depuis qu'elle lui a promis de l'y accompagner afin de sauver la vie d'Ariane ? Bref, ce dénouement suscite énormément de questions, et il me tarde vraiment de savoir ce que Wolff Ryp nous a réservé dans le dernier tome de la série !

Pour conclure, Possédée est un deuxième tome aussi captivant que le premier, qui nous fait autant frissonner qu'il nous intrigue. En l'espace de 150 pages, l'auteur parvient à créer un scénario très mystérieux, sans oublier de faire progresser les relations entre ses nombreux personnages, et nous offre une fin emplie de suspense et de rebondissements, qui nous promet une suite très mouvementée.


Récapitulatif
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Amnesia-x »

Je valide la consigne N° 14 Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis.

[Isabella ma copine].

:arrow: Twilight De Stephenie Meyer avec Bella (Isabella Marie Swan) [Tome 1 - Fascination]

Mon avis :

Je n'avais encore jamais pris le temps de lire les livres, c'est pourtant quelque chose que je voulais faire depuis des lustres. Alors évidemment ce n'est pas une lecture « surprise » vu que je connais par cœur l'histoire et qu'il n'y a pas de grand changement du roman au film, du moins avec ce premier volet. Le titre est vraiment bien trouvé car Bella n'a de yeux que pour Edward et ça dès qu'elle croise son regard. Elle en est même obsédée. Ça se remarquait déjà dans le film mais alors dans le roman c'est plus que démontré. Parfois j'ai trouvé ce sentiment lourd car elle serait presque prête à dénigrer son humanité et tous ceux qu'elle aime juste pour vivre une histoire parfaite avec un mec qui lui dit être un vampire, dangereux pour elle, ne sachant pas si il pourra se contrôler si les choses évoluent entre eux mais ça ne fait absolument pas peur à Bella. Elle désire même plus que tout devenir vampire à son tour... Bref, pour moi ce n'est pas nouveau puisque j'avais déjà ressenti ça en voyant le film. D'ailleurs Bella n'est pas une héroïne que j'aime particulièrement. Je préfère de loin Alice ainsi que Edwards, Jacob, Charlie, Carlisle ou encore Jasper, Emmett et Esmé. Je la trouve trop centrée sur sa petite personne, trop coléreuse, trop exigeante par moment. A petite dose ça peut être drôle mais à la longue c'est plutôt barbant. Sinon c'était assez sympa de replonger dans l'Univers de Twilight mais je préfère largement le 2è film alors je pense que le prochain tome me plaira davantage. Jacob aura plus de place et la complicité qui le lie à Bella était vraiment très belle, j'ai hâte de la ressentir par écrit.

Image
Image
Image


Livres lus : 54
Consignes validées : 25/26 + la consigne Bonus ce qui nous fait 26 au total.
Consigne Bonus : 5/5 - Validée !
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 14: Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis, avec La face cachée de Margo de John Green.
Le personnage principal s'appelle Quentin, comme l'un de mes amis.

Mon avis:
Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ce livre. Cela dit, l'intrigue ne m'a pas totalement séduite.
Tout d'abord, la première partie est vraiment excellente. La description de la vie de Quentin et de ses amis mon énormément plu. L'amitié reliant Quentin, Ben et Radar fait vraiment plaisir à lire et je trouve qu'ils se complètent parfaitement les uns les autres. Puis, la virée nocturne de Quentin et Margo est très prenante. J'ai pris énormément de plaisir à lire cette partie.
En revanche, j'ai eu énormément de mal avec la suite. Les indices laissés par Margo et l'enquête dirigée par Quentin est très intéressante. Cela dit, j'ai trouvé que certains chapitres cassaient le rythme de l'action et que cela ralentissait le récit. Le personnage de Lacey est une excellente surprise et je trouve que ce personnage apporte une touche féminine à ce petit groupe de garçons.
La dernière partie m'a beaucoup fait sourire. Le parcours de notre petite bande d'amis s'achève et c'est vraiment plaisant de les voir aussi proche. Vers la fin, je me suis rendue compte que le personnage de Quentin évolue énormément et j'ai eu l'impression qu'il était un peu plus lui-même au fil des pages. Par contre, si le voyage en voiture était vraiment drôle, je trouve la fin légèrement décevante. Je pense que l'auteur aurait du rajouter un ou deux chapitres, parce que j'ai l'impression que la fin manque de développement.
Pour finir, hormis la deuxième partie, j'ai eu mal fou avec le comportement des personnages et le prologue. Je trouve que le prologue n'est pas assez utilisé dans la suite de l'histoire. La mort du personnage de M. Joyner est souvent évoquée, mais je trouve que le lien avec l'histoire en elle-même est assez flou. Au niveau des personnages, je trouve leur manière d'agir un peu irréaliste et un peu trop facile à deviner pour le lecteur. Pour ce qui est du personnage de Margo, je suis indécise. J'adore ce que ce personnage représente et ce qu'il remet en question, mais je n'arrive pas à comprendre ses agissements et sa manière d'être. C'est sans doute voulu par l'auteur, mais cela m'a plus embrouillé l'esprit qu'autre chose.

Livres lus: 107
Consignes validées: 27/28
Récapitulatif
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Je viens revalider la consigne 25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans avec Bird Box de Josh Malerman.
Ce livre avait un résumé prometteur, et bien que l'histoire est différente de ce que je m'imaginais j'ai pris énormément de plaisir à la lire. On alterne entre un voyage en bateau terrifiant et un quasi huis-clos qui l'est tout autant. C'est un livre plein de mystère qui au final ne seront jamais résolut malheureusement mais ce n'est malheureusement pas le seul défaut, Malorie le personnage principal n'étant guère attachante.


Consigne: 26/26 +2
Livres : 109

Mon récap
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emel1ne »

J'ai découvert la semaine dernière que la choucroute vient de Chine. Comme c'est un plat que j'affectionne énormément je l'ajoute à ma liste de plat préféré. Du coup, j'ai décidé de déplacer Les courants fourbes du lac Tai de Qiu Xialong de la consigne 18 à la consigne 16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré : Raclette -> Suisse, Pizza -> Italie, Hamburger -> Allemagne, Choucroute -> Chine et ainsi de valider la consigne.

J'en profite pour revalider la consigne 25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans : Inscription en 2016, donc un one-shot avec
  • Le garçon en pyjama rayé de John Boyne
    Ce livre est différent de ce que j'ai déjà pu lire sur cette terrible guerre. Ici, nous somme tournés vers ce que vit Bruno, garçon Allemand de 9 ans, et comment il le ressent, d'où les (trop) nombreuses répétitions concernant son ancienne maison, son ancienne vie, mais également d'où la naÏveté concernant la cruauté dont l'être humain peut faire preuve. Toute l'atrocité est sous-entendue, ce qui rend l'histoire d'autant plus touchante. La fin m'a surprise et fortement émue.
    Ce qui est aussi intéressant dans ce livre, c'est de se mettre à la place d'une famille Allemande et de voir les conflits s'instaurer entre ceux qui sont d'accord avec les traitements envers les juifs et ceux qui sont contre et la peur de déplaire au régime et au "Fourreur".
    La finesse de la plume de John Boyne nous amène à la réflexion. Je recommande.
  • Avant d'aller dormir de Steve J. Watson
    Un bon thriller. La lecture du journal est très prenante et nous amène tout doucement à nous interroger sur ce qui est vraiment arrivée à Christine. Le suspens est à son comble jusqu'à la fin, même si le dénouement faisait partie de mes hypothèses. Ce roman vaut d'être découvert.
Et je revalide également la consigne 6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique : Lion -> Lire un livre avec des félins (dans l'histoire ou sur la couverture) / Lire un livre en rapport avec la royauté avec Les yeux du dragon de Stephen King.
Un conte magnifique. Les personnages, ainsi que le royaume, sont bien travaillés, tout à son importance. Manipulation, meurtre, magie...
La lecture se fait d'un bon pas, les chapitres courts donnant le rythme. Un très bon Stephen King.
:arrow: Récap
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nithael »

Voici la validation de ma deuxième consigne, à savoir Consigne Bonus Bis : Transformer son pseudo Booknode en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL pour le livre The Other Side of Truth de Beverley Naidoo.

"Une médaille amplement méritée.

The Other Side of Truth est un condensé de leçons quant à la vision que l'on se fait du mot "réfugié". A travers l'histoire de la famille Solaja, on apprend ce que signifie réellement le fait de quitter sa patrie pour des raisons de vie ou de mort, et les risques encourus. Trop de personnes se font aujourd'hui une idée du "réfugié" comme d'un migrant atterri chez nous car notre gouvernement se voit contraint de le prendre, et qui n'est là que pour voler notre argent. C'est triste, et pourtant cela reflète l'avis de beaucoup de personnes ...

Ce livre, bien qu'écrit il y a près de vingt ans, nous apprend la tolérance envers ces expatriés, des personnes qui ont tout abandonné : leur famille, leur patrie, leur pays, afin de sauver leur vie. Car bon nombre d'entre eux ne désirent qu'une seule chose : retourner chez eux une fois la situation améliorée dans leur pays. Nous ignorons en quoi consiste la vie sous une dictature opprimant la liberté d'expression et d'opinion. Nous ignorons en quoi consiste la peur de sortir de chez soi sous peine d'être constamment soumis à une intense surveillance.

Cette histoire, bien que fictive, nous est racontée de telle manière que l'on peut se mettre à leur place, l'espace d'une lecture. Et malgré les changements assez fréquents dans la narration, malgré les variations de temps, le style d'écriture est suffisamment léger que pour être compris par un niveau intermédiaire en anglais.

En somme, une très belle découverte que je conseille à toute personne désireuse de lire en anglais, et qui s'intéresse à la vie en dehors des frontières de son propre pays."


Voici également le lien vers mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20067365

Solde : 2 Consignes pour 2 Livres
Dernière modification par Nithael le sam. 10 févr., 2018 9:23 pm, modifié 1 fois.
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nithael »

Voici la validation de ma troisième consigne, à savoir Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est défini par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans pour le livre Destination Sydney de Janet Quin-Harquin.

"Une petite romance gentillette.

Je jugerai bien évidemment ce livre comme un ouvrage pour enfants (10-12 ans). J'excuserai donc le fait que l'histoire se déroule de manière très rapide, voire trop. Car un livre pour enfants se doit de ne pas être trop long, même si nous, en tant qu'adultes, sommes tout de suite déçus par le manque de développement.

L'histoire est plutôt intéressante : une jolie romance au coeur d'un paysage absolument splendide, cela a de quoi faire rêver les jeunes filles. On retrouve également de l'ironie dans cet ouvrage, ce qui rajoute à ses qualités, car cela apprend le second degré aux enfants qui en manquent cruellement parfois (on ne leur en veut pas). En outre, les enseignements présents dans ce livre concernant la nature, la superficialité et l'ouverture d'esprit sont appréciables.

En ce qui concerne le négatif, je dirais que l'écriture est assez maladroite par moments. Bien qu'étant un livre pour enfants, ce n'est pas un ouvrage pour bambins, on attend donc des constructions de phrases un peu plus complexes que ce que l'on trouve ici. Il n'y a également aucun suspense dans ce livre : on s'attend dès le début à cette fin, et je pense qu'un enfant l'aurait également comprise très tôt, ce qui enlève quelques points à cet ouvrage qui trouvera tout de même sa place dans ma liste de bronze."


Voici également le lien vers mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20067365

Solde : 3 Consignes pour 3 Livres
Dernière modification par Nithael le sam. 10 févr., 2018 9:22 pm, modifié 1 fois.
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nithael »

Nyselia a écrit :Le fantasy? Génial, j'adore aussi! Aussi, voici mes coups de coeur en fantasy!
- Pour moi l'indétrônable trilogie du Seigneur des anneaux!
- La trilogie Le dernier souffle de Fiona McIntosh
- Gallica de Henri Loevenbruck (et oui, encore une trilogie! :lol: )

Et mon auteur préféré en fantasy c'est Fiona McIntosh. Mais si tu veux dans un autre genre que le fantasy, peu importe le genre, je te choisis au hasard (car j'en ai plusieurs... :D ) Gilles Legardinier! Ses livres sont excellents, pleins d'humour, mais traitant toujours de thèmes difficiles... En tout cas, ses livres sont d'excellents remontant pour retrouver le moral! ;)
Du coup je choisis de lire la Trilogie du Seigneur des Anneaux. :mrgreen:

Pour les lanceurs du Challenges : Pour ce qui est de la consigne 19 (Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode), c'est compliqué puisque j'ajoute au fur et à mesure dans ma PAL les livres que j'ai prévus de lire pour des Challenges, y compris celui-ci (donc tous les livres de ma PAL font déjà partie des consignes ici). Est-ce qu'il serait possible du coup que Nyselia me donne un nombre et que j'aille chercher ce nombre dans sa PAL à elle ? :mrgreen:
Dernière modification par Nithael le mer. 24 janv., 2018 2:44 pm, modifié 1 fois.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Je revalide la consigne 18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois avec Ne dites Jamais Jamais de Nathalie Stragier.

La fin de la trilogie la fille du futur, une très bonne trilogie, amusante mais qui aborde aussi des sujets de société. Ici on se retrouve pour la première fois dans le futur, à l'époque de Pénélope, l'histoire nous est raconté par elle et Andrea mais aussi Pierrick parfois. Et découvrir enfin le futur imaginé par l'auteur est très sympathique, mais le présent d'Andrea nous manque un peu. Mais c'est surtout la fin qui m'a un peu déçue. Néanmoins je garderais un bon souvenir de ces trois tomes.

Consigne: 26/26 +2
Livres : 110

Mon récap
jenbil

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : mar. 01 mars, 2016 7:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par jenbil »

je valide la consigne 6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique * La vérité sur l'affaire d'Harry Québert.
Bon suspense avec nombreux rebondissements. Un personnage à une double personnalité qui correspond à mon signe zodiaque Gémeau.

je valide la consigne bonus Transformer son pseudo booknode en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL. J'ai lu Le Dahlia noir. Très bon suspense, l'histoire est travaillée et complexe. Basée sur des faits réels.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »