[Challenge] Personnel 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ptitflora92 »

9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres
France/Algérie:

“Escales”
de Mouloud Memmeri
  • Très bon recueil de nouvelles (sauf la meute que j'ai pas compris) ou de contes parce que j'avais plus l'impression qu'on me contait une histoire qu'on ne me la racontait, y a une différence et elle se ressent dans l'écriture qui est d'ailleurs très agréable et j'adore qu'on me conte des histoires.
18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois
“Chair de poule, 1”
de R. L. Stine (emprunt biblio)
  • Très surprise, je m’attendais pas à cette fin là, je crois que c'est le premier chair de poule que je lis où je peux considérer que la fin est fermé et ça fait du bien. Une lecture rapide, bien écrite, une histoire qui tient la route avec ses doses d'angoisse et de suspense.
21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode
“Black Out”
de Mark Elsberg
  • Assez perdue au début avec tout ces personnages, puis ensuite ils se rejoignent et il y a moins de saut d'une destination à l'autre. Perdue également dans les explications scientifiques du phénomène. L'intrigue pousse à une réflexion intéressante sur ces événements mais je me suis ennuyée et j'ai pas été convaincue par la narration/l'écriture.
22. Lire un livre appartenant à un autre univers Booknode que le vôtre
Pas de Steampunk:

“La danse des ombres, 2”
de Yelena Black
  • Moins pénible à lire que le premier mais y a toujours pas d'attachement aux protagonistes, l'intrigue reste plate, je suis pas du tout emporté dedans, même si dans ce tome le côté fantastique est un peu mieux/plus exploité ça reste sans grand intérêt.
Récap
emilie-april29

Profil sur Booknode

Messages : 298
Inscription : sam. 17 déc., 2016 11:10 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par emilie-april29 »

Je m'inscrit en mode extravertie ! Ce post sera mon récapitulatif
J'ai reposté mon récapitulatif car j'ai eu un petit problème avec celui là !! RDV :https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... &start=720 Lily et la magie défendue par Holly Webb
Commentaire : J'ai bien aimé ce livre qui contient beaucoup de magie. J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans le livre mais je l'ai tout de même apprécier !! La fin m'a tout particulièrement plu, je ne sais pas pour quoi mais je l'ai apprécier !!


2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom : le E :
Deux pour une par Erich Kastner
Commentaire : J'ai bien aimé ce livre malgré un début très très long. Habituellement je lis assez vite mais
1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo : Le L :
pour ce livre, j'ai mis une semaine. Par contre j'ai adoré la fin et c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai mis en liste bronze.

Cyrano de Bergerac par Edmond Rostland (pas encore lus)


3. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire)* : Le 2ème :
Jane Eyre (pas encore lus)

4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous : En avril :
Germinal par Emile Zola (anniversaire le 2 avril, comme moi)
Commentaire : Au début, je devais lire ce roman pour l'école et j'avais peur de ne pas aimé et au final je l'ai apprécier car l'histoire était tellement réelle !!
L'extraordinaire voyage de Sabrina par P.L Travers (anniversaire le 23 avril)
Commentaire : Ce livre est... émouvant. L'histoire de deux enfants de 8 et 11 ans qui doivent quitté leur famille pour échapper à la guerre !! C'est tellement triste ! Et en plus, l'histoire est tiré d'une histoire vrai !! Voilà, donc en un mot : Emouvant !!
Spoiler
Et la fin l'est encore plus ! Pauvre James, le jour de son anniversaire, il apprend que son village a reçu une bombe !! Vraiment, joyeux anniversaire !!

De plus, le livre est présenté sous forme de journal qu'une enfant à écrit !!

5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance : 2003 :
Divergente, tome 3 par Veronica Roth
Commentaire : J'avais d'abord vu le film, que je n'avais pas trouver spéciale donc je ne m'attendais pas à autant que pour les tome précédent et je n'ai pas eu autant, J'AI EU PLUS, BEAUCOUP PLUS!
J'ai adoré ce livre mais j'ai beaucoup pleurer en le lisant. J'avais hâte de le finir mais en même temps, je ne voulais pas le lire très vite. Je redoutais la fin pas vraiment pour ce qui arriverai mais parce que je savais qu'après c'était fini, que leur histoire s'arrêtais. J'ai toujours eu ce pincement au cœur à la fin d'une saga ou d'une trilogie.
J'avais été ému lors de la lecture des tomes précédant mais là j'ai versé des torrents de larmes.

Divergente, tome 2 par Veronica Roth
Commentaire : Ce tome est tellement émouvant !! Et tellement différent du film !! Je pense que certain moment dévoile des secrets horribles !! Mais ils sont tout de même important !!
Silver, tome 2 par Kerstin Gier
Commentaire : Un second tome aussi bien que le premier !! Je l'ai un peu moins apprécié mais c'est peut être car il parle un peu moins des rêve des personnages mais le roman était tout de même intéressant. J'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire dans le troisième tome !!
Silver, tome 3 par Kerstin Gier
Commentaire : Je doit tout d'abord dire que le début de ce tome est long, même très long !! Mais par contre la fin est tellement accrochant !! J'ai dévoré ce roman et j'étais tellement impatiente de connaître l'identité de Secrecy!!
Donc maintenant, à vous de le lire !!
Lily, tome 2 : Lily et le dragon d'argent par Holly Webb
Commentaire : J'ai bien aimé ce roman mais j'ai eu beaucoup de mal à plongé dedans. L'histoire est assez simple. Par contre, l'histoire est assez prévisible ! La fin du livre est au contraire du début, très accrochant , je l'ai lus en voiture et j'ai finis les 200 dernières pages en 1h30 donc je l'ai dévoré !!! Je le conseille à tout ceux qui aiment la magie !!!
Lily, tome 3 : Lily et la prison enchantée par Holly Webb
Commentaire : J'ai ADORE ce roman. Je crois même que c'est mon préféré de la série ! Il se passe tellement de chose ! Il y a tellement de magie ! Ce livre est fabuleux !!!

6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique *: Bélier

7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés : Le printemps :
After, saison 5 par Anna Todd, le livre se passe principalement au printemps sauf les derniers chapitre. l y a des indices temporelles qui le prouve :
-"Nous sommes en avril depuis deux semaines", chapitre 41(il y en a aussi avant mais je n'ai pas fait attention à les relevé)
-"L’air printanier", chapitre 61
-"Juin", chapitre 64
-"Cette nuit d’avril", chapitre 64

Commentaire : Je suis juste une grande fan de cette fin !!! Dans ce tome, Hardin et Tessa se parle beaucoup, ce qui règle leurs problème plus facilement !! De plus, Hardin a beaucoup changé, il ne boit plus et n'utilise plus la violence pour réglé ses problème !!
En faite, pendant cette 5ème saison, ils ne vivent pas ensemble et suivent une relation à distance, enfin je crois ! J'ai du mal à définir leurs relation !! Pour la fin, je suis heureuse de la façon dont cela finit mais il y a plusieurs chose que j'aurais aimée connaître :
Spoiler
-Comme la fiancée de Landon
Spoiler
-Un peu plus de la vie de famille de Tessa et Hardin

Je trouve que la fin et un peu trop rapide, on passe d'un moment et tout de suite après, on est 2 ans plus tard et juste après, on est 10 ans plus tard !!
Et avec tout ça je ne me rappelle plus du début !! Ah oui c'est bon ! c'est revenu !! C'est quand Hardin apprend une grande nouvelle à propos de son père et que du coup, il fait que des conneries !!! Et le moment avec le père de Tessa au milieu du livre est tellement triste !! Je plains Tessa pour tous ce qui lui arrive !!!

Bon voila, désolé si vous ne comprenez pas grand chose mais je me suis laissé submergé par mes émotions et j'ai pas réfléchie pour écrire !!! Lol


8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif)
Une fille à la mer par Maureen Johnson ( sur un yacht et en pleine mer)
Commentaire : Ce roman est très accrochant !! Je l'ai lus en une nuit tellement il est bien !! Clio est tellement maladroite et il lui ai arrivé tellement de chose que je m'identifie un peu à elle !! Après elle a passé ses vacances en pleine mer !! C'est mon rêve !! J'avoue que ce qui lui arrive n'est pas très tentant mais bon !!

9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres : Ch'ti ou Breton :

10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour
Une nouvelle vie pour Millie Plume par Jacqueline Wilson ( Millie aime écrire tout comme moi )
Commentaire : Ce deuxième tome est aussi bien et aussi touchant que le premier. Millie tombe amoureuse pour de vrai ce qui est vraiment émouvant !!

11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous
Silver par Kerstin Gier ( Liv est blonde)
Commentaire : Etant donné que j'avais aimé la saga Rouge Rubis de Kerstin Gier, je me suis dit je j'allai peut être aimé celle-ci et je peux dire que j'ai bien fait de la lire !! J'ai même essayé de rester consciente dans mes rêve mais je n'ai pas réussi donc si jamais vous avez réussi, dites le moi !!

12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée : bleu :
Joe millionnaire par David Williams
Commentaire : Joe millionnaire est un livres assez touchant qui retrace l'histoire d'un petit garçon qui n'a pas d'amis et qui est millionnaire. Il fait passé de nombreux messages en restant toujours dans l'humour. Il dit par exemple qu'il ne faut pas se fier à l'apparence et que les gens peuvent parfaitement cacher leurs jeu. C'est un très bon livre pour les jeunes de 10/12 ans
Lily, tome 4 : Lily et la prophétie par Holly Webb
Commentaire : Ce livre est juste impressionnant !! Il se passe énormément de chose dans ce tome et les combats de magiciens sont enfin présent !! De plus une histoire d'amour ce crée en quelques sorte !! Donc c'est génial !!

13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves : Pédiatre, écrivaine ou lectrice dans une maison d'édition :

14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
Mamie Gangster de David Williams ( Ben est le prénom de mon oncle )
Commentaire : J'ai dévoré ce roman !! Il est juste génial et tellement émouvant !! Il y a tellement de rebondissement et l'histoire est juste fabuleuse !! Je pense que c'est la première fois que je pleur en lisant un livre de David Williams destiné à la jeunesse !!

15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie : Le dauphin ou le lapin :

16.Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré : Les lasagne donc en Italie :
Lucrèce Borgia par Victor Hugo
Commentaire : Lucrèce Borgia est une pièce de théâtre assez simpa mais j'ai eu un peu de mal à comprendre à certain moment. L'histoire est assez prenante. Ce n'est par contre pas le meilleur livre de Victor Hugo. Ma prof de français me l'avait conseillé et je pense qu'elle a bien fait.

17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps

18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois :
After, saison 3 par Anna Todd (depuis 5 jours)
Commentaire : Ce tome est beaucoup mieux que le précèdent !! Même si Tessa et Hardin continu de se disputé, il se passe tout de même beaucoup d'autre chose autour !! Il y a des nouveau personnage qui apparaisse pour compliqué ou simplifié leur histoire !! Mais la vérité sur d'ancien personnages, d'ailleurs l'une d'elle ma vraiment choqué !!!
Spoiler
Je n'arrive pas à croire que Steph ais fait ça mais je n'en dit pas plus pour garder le suspens
Personnellement, J'aime beaucoup Lillian et Riley, mais je préfère Riley, je la trouve beaucoup plus drôle !! C'est peut être pour ça que Tessa à l'air de la préféré !! Après, c'est deux filles ont joué un rôle plutôt important dans la remise en question d'Hardin !!
Donc voilà, ce tome a plus d'utilité que le tome précédent !!

19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode* : le 23ème livre, choisit par Kimael
Les Loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson (pas encore lus)

20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations (recommandé par Kimael)
Eternels par Alyson Noël (pas encore lus)
Nos étoiles contraires PAR Jonh Green (pas encore lus)
After par Anna Todd

Commentaire : Comment décrire ce livre, il est juste waouh!!! Je regrette tellement de ne pas l'avoir découvert plus tôt!! Peut être que j'avais peur de me lancer mais en tout cas j'ai adoré!!!
Je dois avouer que Tessa et Hardin sont très dur a suivre! Un coup ils s'engueule et la minute d'après ils s'embrasse! Il y a vraiment de quoi être perdue! Et la fin m'as tellement bouleversé, je ne m'y attendais mais pas du !! Comment a-t-il pu lui faire ça!! Même avec tout ce qu'il c'est passé, je persiste a croire que Hardin aime vraiment Tessa et qu'il vont finir ensemble!! Ce livre fait désormais partie de mes favoris et je le conseille vivement!! De plus, l'écriture est fluide et simple à comprendre!! Je l'ai dévoré en un jour et une nuit tellement c'était passionnant !!

21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode
Les contes de Beedle le Barde par J.K. Rowling
Commentaire : Les contes de Beedle le Barde sont... magique ? Je les ai adorés et ma petite sœur aussi ! Elle me les réclame tous les soirs. Ma préféré reste la même que Dumbledore, Le contes des trois frères ! En plus, les commentaires de Dumbledore nous apprennent beaucoup de chose sur l'histoire !!

22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre (je suis membre de l'univers distopie)
After, saison 4 par Anna Todd (qui fait partis de l'univers New Romance )
Commentaire : Enfin un tome où il ne passe pas leurs temps à se disputé !! Ils ont enfin appris à ce parler pou réglé leurs problème ai lieux de se crier dessus !! Et la fin étais pour moi impressionnante !! Même si il y avait tout de même quelque détail dans les précédent chapitre, je ne m'y attendais pas du tout !! J'ai hâte de savoir comment tous ça vas finir!!

23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode

24. Lire un livre d'au moins 600 pages
After, saison 2 par Anna Todd
Commentaire : Je suis assez mitigé sur ce deuxième tome ! Le premier je l'avais adoré et dévoré en deux jours, j'avoue, j'ai aussi dévoré celui là, mais bon !! Il ce passe pas mal dans ce livre et on en apprends plus sur certain personnage quand d'autre ce dévoile et laisse déborder leurs émotions !! Après, il y a aussi quelque point négatif, déjà, le livre et trop long ou alors il se passe trop de chose !! Arrivé à la fin des livres, j'ai l'habitude de me remémorer le livres depuis le début mais là, je n'arrivé pas a m'en souvenir et après, je me suis dit que ce n'étais pas possible que la visite à Seattle de Tris soit dans ce tome ou bien que la visite de la mère d'Hardin aussi mais bon !! Après, il y en a aussi un plus gros, de point négatifs : pratiquement tout le livre est basé sur les dispute d'Hardin et de Tessa, ce qui commence à être un peu lourd à force. Même si ils ne se dispute pas toujours pour les même raison, il y a toujours un point commun. Après, j'ai trouvé bien qu'il y ais les deux points de vue, cela permet de découvrir un peu plus d'Hardin mais aussi de découvrir les deux sentiments séparer !!
Voili ! Voilou ! C'est donc pour tout ça qu'il ne vaut pas plus que l'or pour moi !!



25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans : moins de 1 an : un one shot :
Le Cid de Pierre Corneille
Commentaire : J'ai apprécié cette pièce mais je ne comprenais pas tout à la première lecture, étant donné que la pièce est écrite en vers j'ai du la lire deux fois pour comprendre. L'histoire est sinon très agréable. Je ne suis pas sur d'avoir beaucoup aimé le fait qu'il n'y ni vrai début ni vrai fin mais cela permets de laissé parler son imagination

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser : Lire 3 livres multicolor (au minimum 3 couleurs)

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode : Lire 2 livres dont la lecture ou les livres ont une place importante dans l'histoire
:arrow: Lancer par Elerinna2

Cœur d'encre par Cornelia Funke
Spoiler
( Meggie et son père ont le pouvoir de faire sortir des livres les personnages en lisant à voix haute, ce qui va leurs apporté beaucoup d'ennuie )
Commentaire : Ce livres m'a vraiment fais voyagé dans de nombreux endroits. L'histoire m'avait semblé tellement réelle que j'avais l'impression d'être dedans !![/mid]

Consignes relevés : 17/27
Livres relevant un consignes: 25
:)
Dernière modification par emilie-april29 le dim. 30 avr., 2017 10:48 am, modifié 30 fois.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Milka2B »

Bonsoir à vous,

Je viens demander un peu d'aide pour la consigne n°19
Il me faudrait un chiffre en 1 et 370.... :lol: :lol: :lol:

Merci beaucoup à cette gentille personne
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par MaYamaha »

Milka2B a écrit :Bonsoir à vous,

Je viens demander un peu d'aide pour la consigne n°19
Il me faudrait un chiffre en 1 et 370.... :lol: :lol: :lol:

Merci beaucoup à cette gentille personne
Alors, 111 ! ;)
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Milka2B »

MaYamaha a écrit :
Milka2B a écrit :Bonsoir à vous,

Je viens demander un peu d'aide pour la consigne n°19
Il me faudrait un chiffre en 1 et 370.... :lol: :lol: :lol:

Merci beaucoup à cette gentille personne
Alors, 111 ! ;)
Merci MaYamaha, ma lecture sera donc Hex Hall De Rachel Hawkins
Kiriu

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : ven. 29 juin, 2012 12:13 am
Localisation : Grenoble

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Kiriu »

Audrey retrouvée de Sophie Kinsella
  • 14 : J'ai une amie qui s'appelle Audrey, (et c'est aussi mon prénom ^^)
    21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode
Cette jolie histoire se lit vraiment vite, même un peu trop, je l'ai dévorée en une soirée. On débarque dans cette famille haute en couleur à laquelle on s'attache vite. Chez eux, l'animation ne manque pas. Les séquences filmées étaient très drôles à imaginer. Et les scènes de chamailleries entre la mère et son fils m'ont beaucoup amusées. En effet la mère est un petit peu timbrée, mais c'est mignon.
La dépression, l'agoraphobie, toutes les angoisses de Audrey, que son "cerveau de lézard" lui fait subir, suite au harcèlement dont elle a été victime : l'histoire traite tout de même de sujets sensibles, mais tout cela avec beaucoup d'espoir et d'humour. C'est léger, ça fait du bien, la plume de Sophie Kinsella est vraiment agréable.[/list]

Livres lus : 5
Consignes validées : 11/26(+1)
Dernière modification par Kiriu le ven. 21 avr., 2017 12:54 pm, modifié 2 fois.
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aryanna »

Je m'inscris en mode extravertie i! Ce poste sera mon recap ☺

37 livres pour 20 consignes

1: Avec toi malgré moi, de Keeland et Ward
4: Young Elites, de Maire Lu

5: 2 livres
  • - Ellana, de Pierre Bottero,
    - Rouge Rubis de Kristen Gier
6: les 7 tomes d'Harry Potter, de JK Rowling

8: 2 livres
  • - Hot Love Challenge, de Cécile Chomin ;
    - Hot Love Wedding, de Cécile Chomin
9: Voyage au centre de la terre de Jules Verne

10: Le chant de la terre, de Sarah Lark

11: 2 livres
  • - J'étais là, de Gayle Forman
    - Widdershins tome II, de Ari Marmell
12: Bleu Saphir, de Kristen Gier
13: Hot Love Disaster, de Cécile Chomin
14: Raison et Sentiment, de Jane Austen
16: La prophétie des ténèbres, de Rick Riordan
18: Juste devant toi, tomes 1, 2, 3 et 4, de Maddie D
20: Quelques minutes après minuit, de Patrick Ness

21: 2 livres
  • - Rock addiction de Nalini Singh
    - Je suis là, de Cévie Alvit
22: 3 livres
  • - L'affaire Cendrillon, de Mary Higgins Clark
    - Un troublant partenaire, de Suzanne Brockmann
    - Ce secret si bien gardé, de Virna Depaul
23: Une rivalité éternelle, de Zoé Sullivan

24: 4 livres
  • - De velours et d'acier, de G. Caldera
    - la trilogie du magicien noir : La novice, de Trudi Canavan
    - Le pays du nuage blanc, de Sarah Lark
    - Le Haut Seigneur, de Trudi Canavan
25: Lady Pirate, les valets du roi de Mireille Calmel

mon défi pour la consigne 26 sera de lire plus de livre que lors de mon challenge personnel l'année dernière (soit 31)
défi atteint avec 37 livres pour le moment! :D
Dernière modification par Aryanna le lun. 09 oct., 2017 11:43 am, modifié 22 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Eurylia »

J'ai fini cet après-midi Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay qui m'avait été conseillé par Lau97 et qui me permet de valider les consignes 11 (caractéristique physique), 20 (conseil booknaute) et 25 (one-shot).

Mon récap se trouve ici.
floflo3107

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : ven. 26 févr., 2016 2:44 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par floflo3107 »

Je valide la consigne 11: Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous
[couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...].
Pushing the Limits, Tome 3 : Pas sans lui de Katie McGarry. L'héroïne est blonde comme moi.

Mon avis:

Une superbe histoire d'amour, d'amitié et d'aventure. Deux jeunes héros écorchés vifs qui se rencontrent et s'apprivoisent et qui forment un joli couple très attachant. Une auteure avec une plume très addictive qui ne tombe jamais dans le patos malgré les thèmes abordés. Une très belle série!

Consignes validées: 2/26
Lien vers mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19047345
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour,

Je valide la consigne 18, avec le livre "Le dernier jardin, 1: Ephémère", de Lauren De Stefano, qui avait rejoint ma PAL 15 jours avant que je le commence.

Mon avis: D'ordinaire, j'ai du mal avec la science fiction; j'en lis, à petite dose, mais j'ai tellement besoin de rester concentrée sur l'histoire que ça me fatigue vite et que je prends du temps à lire le livre. Mais ici, j'ai trouvé cette histoire tellement bien écrite, simplement, que malgré l'histoire complexe, je n'ai eu aucun mal à me plonger dedans! Il faut dire que l'intrigue principale est à la fois révoltante, surprenante et fascinante. Certes, il y a eu quelques passages d'une longueur lassante, mais dans l'ensemble, le reste de l'histoire fait en sorte que ça ne se ressente pas trop.

Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, chaque personnage est remarquablement écrit. Je pourrais parler d'eux mais ça serait vous spoiler! Mais en gros, les paroles et les actes de chacun d'entre eux leur correspondent si bien! Sur ce point, il n'y a vraiment rien à redire! Si par moment on se demande le pourquoi de leur action, on finit tôt ou tard par le découvrir. Rien n'est laissé au hasard, rien n'est oublié, et ça fait du bien!

C'est le premier tome d'une trilogie mais personnellement, je trouve qu'il peut très bien se suffire à lui même; si une suite n'est pas de trop, on peut aussi nous laisser imaginer ce qu'il se passait. En tout cas, s'agissant pour moi d'une nouvelle édition du livre, si je ne trouve pas la suite en magasin, cette fois je ne râlerai pas (comme c'est souvent le cas avec les traductions de sagas avortées par les maisons d'édition)! Bref, c'est à lire, n'hésitez pas.


Récap mis à jour.

Bonne journée :)
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emel1ne »

Je valide la consigne 6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique : Lion -> Lire un livre avec des félins (dans l'histoire ou sur la couverture) / Lire un livre en rapport avec la royauté avec Les neiges du Kilimandjaro d'Ernest Hemingway.
Image

Voici mon commentaire :
Je n'ai pas réussi à accrocher à ces nouvelles que ce soit par rapport à l'écriture, aux personnages et aux histoires.
:arrow: Récap
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Je revalide la consigne 25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans (one-shot pour moi), avec la maîtresse de guerre de Gabriel Katz

Un livre sympathique, le cadre est plaisant,la plume toujours aussi agréable, mais tout va beaucoup trop vite et les personnages manquent d'intérêts.

Consigne: 8/26
Livres : 10


Mon récap
Enaria1106

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : lun. 20 juil., 2015 9:29 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Enaria1106 »

Je valide la consigne 9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres avec Leïlan, Tome 1 : Les yeux de Leïlan de Magali Segura qui est française.
Je ne peux pas dire que l'intrigue soit hyper original, mais j'ai tout de même été séduite par ce roman de fantasy. J'ai aimé l'univers peint par Magali Segura. Les deux personnages principaux sont très bons, mais je trouve les personnages secondaires trop peu développés dans ce premier tome. J'ai vite été entrainé par la plume fluide et efficace de l'auteure.

Je valide la consigne 13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves avec Must be love de Cathy Woodman dans lequel l'héroïne est vétérinaire.
J'ai mieux aimé ce deuxième tome. J'avais trouvé le premier un peu léger par moments. Ici, même si l'ambiance reste légère (ça reste du chick-lit), on aborde des sujets un peu plus grave et avec pas mal de justesse. Les cas vétérinaires sont assez crédibles, ce qui est assez logique car l'auteure est vétérinaire à l'origine. J'ai aimé l'évolution des personnages déjà connus et j'ai beaucoup aimé les deux nouveaux personnages: le remplaçant vétérinaire dont toutes les clients tombent amoureuses, et l'auxillaire vétérinaire trop sensible.

Je valide la consigne 14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis avec Quand la nuit devient jour de Sophie Jomain. L'héroïne s'appelle Camille comme ma cousine.
Camille est en dépression depuis toujours et décide de se faire euthanasier en Belgique. Ce livre est très original, ce choix d'intrigue était vraiment osé. On aborde des sujets tellement compliqués. Le problème de la dépression est difficile à comprendre pour toute personne n'en ayant pas connu. C'est une maladie souvent sous estimée par les gens, prise à la légère alors qu'elle peut vraiment détruire une vie. N'en ayant pas connu moi-même, je ne peux en être sûre mais j'ai l'impression que Sophie Jomain retransmet plutôt bien les sentiments et les sensations d'une personne dépressive, même si j'imagine que tout le monde le vit un peu différemment. C'est un livre vraiment touchant, très bien écrit. La fin est pour moi, parfaite.

Mon récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je commence la validation de la consigne Bonus: Relever un défi lancé par un autre membre Booknode, avec The mortal instruments, Tome 1: La cité des ténèbres de Cassandra Clare. (573 pages)
Nyselia m'a lancé le défi de lire au moins 5 livres de 500 pages.

Mon avis:
C'est la troisième fois que je lis ce livre et je l'aime toujours autant.
L'univers des chasseurs d'ombres crée par Cassandra Clare est vraiment géniale. On ne s'ennuie pas pendant une seule seconde et les personnages sont vraiment super. Les découvertes faites par Clary sur ses origines et sur ses parents introduisent à la perfection cette série. De plus, cela nous aide à nous immerger dans l'intrigue de ce premier tome.

Livres lus: 8
Consignes validées: 7/27
Récapitulatif
Lau97

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : ven. 10 mai, 2013 8:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Lau97 »

Eurylia a écrit :J'ai fini cet après-midi Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay qui m'avait été conseillé par Lau97 et qui me permet de valider les consignes 11 (caractéristique physique), 20 (conseil booknaute) et 25 (one-shot).

Mon récap se trouve ici.
Ah, je suis contente de t'avoir fait découvrir un livre et que tu aies passé un bon moment :)
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Galah »

Hello, je viens valider ma première consigne:
11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous
→ Les mensonges de Locke Lamora, tome 1 des Salauds Gentilshommes de Scott Lynch(Locke est tout comme moi: blond)

Ce livre est une véritable claque ! Il m'a littéralement époustouflé et bluffé jusqu'à la fin. Je l'ai trouvé en seconde main et c'est tout à fait par hasard que je l'ai pris, attirée par son titre des plus original et intrigant. Je ne regrette pas du tout de l'avoir pris sur un coup de tête sans en avoir jamais entendu parlé. Le hasard fait parfois très bien les choses.


Le début fut un peu chaotique, mais une fois familiarisé avec tout ce beau monde, la lecture est vraiment jouissive.
Commençons par le commencement: Dès le début on est plongé dans les mœurs et la culture de cette cité entourée d'eau et de canaux qu'est Camorr. C'est un peu difficile de s'y retrouver entre tous les noms de personnages, les différentes castes et groupuscules, il y a pas mal de détails et de descriptions qui fait qu'il faut un peu s'accrocher pour ne pas se perdre.


Une fois qu'on s'est familiarisé avec tous ces détails, qu'on commence à retenir qui est qui, qui fait quoi, qui dirige etc ce n'est que du bonheur à lire. On ne peut pas dire que c'est un livre facile à lire, il y a quand même beaucoup de termes que je ne connaissais pas, néanmoins c'est ça qui au final fait la force de ce roman. C'est grâce à ces descriptions, ces "longueurs" que cela donne du poids et de la consistance à ce monde sorti de l'imaginaire mais qui parait cependant si plausible et si réaliste. J'ai beaucoup aimé ça: c'est un monde imaginaire, mais d'un tel réalisme que ça en est envoûtant et bluffant. Vous l'aurez compris, j'ai vraiment été transporté dans ce magnifique pays digne d'une Venise à la mode fantasy, l'auteur sachant user de tout son talent pour nous imprégner de son atmosphère particulière. Cette immersion, je l'ai également ressentie en lisant la saga de l'Assassin Royal de Robin Hobb. Alors ça n'a absolument rien à voir avec l'univers de Hobb ces deux romans ne sont pas comparables, si je fais le parallèle c'est par rapport à la capacité des auteurs à construire tout un univers si cohérent et attachant.

Qu'en est-il des personnages? Encore une fois ils sont superbement bluffant de réalisme et de plausibilité. Locke Lamora et ses comparses sont super attachants car ils ne sont pas sans défauts, bien au contraire on a affaire à une petite bande d'anti-héro passés maîtres dans l'art de la dissimulation, de l'escroquerie et de la persuasion. En un tour de main ils vous créent un personnage aussi réaliste que s'il existait vraiment, avec ses manières, sa langue et son accent, sa propre histoire et sa psychologie individuelle.


Les Salauds Gentilshommes se découpe en plusieurs chapitres, jusque là rien de plus normal, mais un chapitre sur deux, nommé "Interlude", est consacré au passé de certains personnages. Cela rallonge énormément la longueur du livre, mais c'est ça qui rend nos héros si aboutis, à la psychologie si profonde.
Si vous êtes amateur d'un max d'action, vous risquez d'être déçu. Celle-ci n'est pas la caractéristique la plus présente, tout se joue davantage sur les dialogues et les duperies en tout genre.


Locke Lamora a beau être ultra doué et paré à toutes épreuves, tout ne se passera pas exactement comme prévu, le récit nous emmène de trahison en retournements de situations d'une façon absolument spectaculaire et addictive. Il y a tout ce qu'il faut pour plaire: de la magie, des imprévus, des personnages haut en couleurs, un peu de violence quand même, du suspense, des décors fabuleux,... J'ai vraiment hâte de plonger dans le 2ème tome en espérant qu'il soit aussi brillant et original, pour retrouver tous ces sentiments que ces "Mensonges de Locke Lamora" m'ont procurés.


Je terminerai juste par un tout petit bémol, les termes utilisés dans les dialogues: je les ai trouvé bien trop modernes par moment par rapport à l'époque où l'histoire est censée se déroulée.
Lien vers mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18980545
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ClaraRosager »

Je valide la consigne 14 avec: Emma ou les aventures d'une jeune frivole d' Alexander Mc Call Smith.

Une excellent adaptation moderne du livre de Jane Austen. L'auteur plus connu pour ses romans policiers signe avec brio une romance contemporaine qui allie à la fois la trame du roman original et une touche personnel de l' auteur.

Image

Consigne validé 2/26 (2 livres lus)

Voici mon récap

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19047745
Dernière modification par ClaraRosager le jeu. 07 sept., 2017 10:36 am, modifié 1 fois.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Je valide la consigne 2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom avec Notre dame des loups d'Adrien Thomas puisque mon prénom se finit en A

Une excellente découverte, un espèce de western avec des loups-garou monstrueux, très court, sans temps mort, haletant, aux personnages tous très intéressant et auxquelles j'ai fini par tous m'attacher (à part peut-être Evangeline) grâce à la narration qui met chacun à son tour en valeur. La fin est juste grandiose, pleine de surprise, d'ailleurs on enchaîne les rebondissements du début à la fin.

Consigne: 9/26
Livres : 11


mon récap
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par LucyYy »

Image
Je valide la consigne n°15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie

Sauveurs et fils - Saison 3 - Marie-Aude Murail


En commençant cette collection, je ne pensais même pas finir le tome 1 tellement la couverture me déplaisait. Et pourtant cette série est splendide, très humaniste, elle regroupe pleins de personnages qui ont des personnalités différents, parle de pleins de sujets intéressants, tous ça avec une écriture toujours aussi sublime, et un peu d'humour qui permet de prendre recul sur pas mal de situations qui arrivent dans la vie de tous les jours. Comme dans les précédents tomes on retrouve: Sauveur le psychologue et Lazare son fils,Gabin accros aux écrans qui squatte toujours dans leur grenier et Jovo le SDF ancien militaire à la retraite. Louise et Sauveur sont en couples et Alice devient de moins en moins peste. Du côté des patients on retrouve: Samuel, Ella, Blandine et Margaux, et pleins d'autres nouveaux qui ont besoin d'un Sauveur. Je trouve que c'est très intéressant qu'une grande partie de l'histoire soit racontée du point de vue de Sauveur, particulièrement du au fait qu'il soit psychologue, car il ne voit pas les choses de la même façon que la plupart des gens et c'est ce qui fait qu'il a le pouvoir d'apaiser les gens sans être médecin ou sans donner de médicaments comme il peut lui-même le dire dans le texte. C'est un roman qui se passe dans une époque très actuelle, environ l'année dernière, car à un moment un patient prévoit d'aller au concert qui donnera suite à de nombreux morts qui s'est passé au Bataclan. En bref, ce roman regroupe pleins de situations de vies et de personnages auxquels on s’attache énormément, j'espère sincèrement qu'il y aura une suite.

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18985765
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par NoEtJess »

Bonjour, alors avec un peu de retard j'aimerais m'inscrire cette année :D !
Je choisi le mode introverti!

Donc, mon récap :

1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo
Six of Crows de Leigh Bardugo

2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom
Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë

3. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire)* :arrow: 24
Boys out ! de Rawia Arroum

4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous
Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë (juillet)

5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance (Par exemple : 1996, lire un tome 1,9 ou 6) (1999)
La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un Monde à l'Autre de Pierre Bottero
Six of Crows de Leigh Bardugo

6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique : Lion
• Lire un livre avec des félins (dans l'histoire ou sur la couverture)
• Lire un livre en rapport avec la royauté

7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés
L'été des secondes chances de Morgan Matson
La dernière chanson de Nicholas Sparks

8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif)
La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre de Pierre Bottero
Lux, tome 5 : Opposition de Jennifer L. Armentrout
Lettres à Stella de Iona Grey

9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres
Théoda de Corinna Bille

10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture)
Lux, tome 5 : Opposition de Jennifer L. Armentrout (lecture)
La dernière chanson de Nicholas Sparks (piano)

11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous (couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, …)
Tous nos jours sont parfaits de Jennifer Niven (l'âge : 17 ans)
Lux, tome 5 : Opposition de Jennifer L. Armentrout (les cheveux)
Lettres à Stella de Iona Grey (les cheveux)

12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée

13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves

14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis
Lettres à Stella de Iona Grey

15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie

16. Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré (les crêpes :P)
La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre de Pierre Bottero qui est français

17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps
La Quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre de Pierre Bottero

18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois
La Quête d'Ewilan, tome 2 : Les Frontières de Glace de Pierre Bottero (28 jours)
Lettres à Stella de Iona Grey (17 jours)

19. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre membre de Booknode*

20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations ( :arrow: conseillée par neawin)
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee

21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode
Lux, tome 0,5 : Ombres de Jennifer L. Armentrout
Convenant, tome 1 : Half-Blood de Jennifer L. Armentrout
L'été des secondes chances de Morgan Matson

22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre
L'alchimiste de Paulo Coelho
Lettres à Stella de Iona Grey

23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
La véritable histoire des contes de fées : Ce que Walt ne nous a jamais dit de Julie Grêde
Lettres à Stella de Iona Grey

24. Lire un livre d'au moins 600 pages
Lettres à Stella de Iona Grey (604 pages)

25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans*
Six of Crows de Leigh Bardugo
Six of Crows, tome 2 : La Cité Corrompue de Leigh Bardugo
The book of Ivy, tome 2 de Amy Engel

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser (Lire x livres en 1 mois, lire x livres rouges, lire un livre de x pages, lire un livre d’un genre que vous lisez rarement…) :arrow: Finir le plus de séries possible déjà commencées.
Cherub, tome 17 : Commando Adams de Robert Muchamore
Lux, tome 5 : Opposition de Jennifer L. Armentrout
The book of Ivy, tome 2 de Amy Engel

Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode* :arrow: Finir une trilogie déjà commencée défi donné par Pegh

Consignes validées
Consignes revalidées
Consignes en cours
Lectures prévues

Livres lus :arrow: 15
Consignes validées :arrow: 17/26
Dernière modification par NoEtJess le jeu. 25 janv., 2018 7:38 pm, modifié 27 fois.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Galah »

Je viens valider la consigne 13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves
Sumerki de Dmitry Glukhovsky : le héro est traducteur, j'aurais vraiment bien aimé pouvoir travailler dans la traduction de romans plus particulièrement de l'imaginaire (ayant fais des études dans le paramédical je suis loin de ça, cela ne restera qu'un rêve).
C'est un livre que j'ai vraiment adoré et je pense que l'écriture en est pour une très grande cause. Etant donné que c'est traduit (non je ne lis pas encore en russe) je trouve que le travail de traduction est vraiment excellent.
Il est très différent de Metro 2033 que j'ai lu avant, ici on est plongé dans un récit plus fantastique (ses autres livres sont plus de l'ordre de la science-fiction anticipation), on y suit un traducteur qui se voit confier par le plus heureux (ou malheureux?) des hasard un manuscrit écrit en espagnol. Très vite il se trouve plongé dans le récit qui raconte l'expédition au XVIè siècle d'un groupe de conquistador dans la région du Yucatán, où la civilisation Maya à atteint son apogée avant de précipitamment s'éteindre. J'ai beaucoup aimé ces passages plus historiques, ils m'ont vraiment intéressés malgré un début vraiment dur à cause de la manière dont ces passages sont écrits. C'est pas un livre que je qualifierais de facile à lire, surtout qu'en l'auteur nous plus davantage dans du mysticisme et de l'ésotérisme. J'avoue que la fin m'a totalement déconcertée, je m'attendais pas du tout à ce que ça parte dans cette direction-là, mais d'un côté j'ai trouvé ça super original et bien mené donc c'est pas un aspect si négatif finalement.

C'est un livre que je conseille, il s'en dégage une atmosphère qui m'a véritablement conquise, j'ai vraiment hâte de découvrir les autres livres de l'auteur, qui est en passe de devenir un de mes incontournables.
CONSIGNES VALIDÉES :2/26
LIVRES LUS :2

Lien vers mon récapitulatif: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18980545
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Eurylia »

Je valide la consigne 3 avec le 22ème livre de ma PAL : Retour au meilleur des mondes.
J'étais un peu déçue quand je suis tombée dessus mais c'était pas si mal pour se motiver à l'attaquer enfin finalement :D

Mon récap se trouve ici.
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ClaraRosager »

Je valide la consigne 11 avec : Love Game T 2 de Emma Chase.

Une très bonne suite. C'est un plaisir de retrouver Kate et Drew.
Ce second tome est du point de vue de Kate. Il se focalise plus sur ses émotions que sa relation torride avec Drew.
Le livre est émouvant , drôle et sexy.

Image

consigne validés 3/26 ( livres lu: 3)

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19047745
Dernière modification par ClaraRosager le jeu. 07 sept., 2017 10:40 am, modifié 1 fois.
floflo3107

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : ven. 26 févr., 2016 2:44 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par floflo3107 »

Je valide la consigne 2. Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la dernière lettre de votre Prénom: E.
Sexy Bastard, Tome 3 : Séduisant de Eve Jagger.

Mon avis:

Ca reste un grand classique de la romance: la petite soeur avec le meilleur ami. Ca manque d'originalité mais c'est très bien écrit, addictif, drôle et sexy. Cependant, j'ai trouvé qu'il manquait de profondeur dans la relation entre Shelby et Knox et surtout des scènes de sexe répétitives qui n'apportaient pas grand chose à l'histoire.
Spoiler
La réaction de Jackson quand il découvre la relation entre Shelby et Knox est complètement puérile, j'espère que les hommes sont un peu plus réfléchi que ça dans la vraie vie :-)
En bref, ça reste une jolie histoire pour passer un moment de détente mais ce n'est pas la romance de l'année.

Consignes validées: 3/26
Lien vers mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19047345
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Eurylia »

Livre4ever a écrit :J'ai une petite question concernant la consigne ou on doit lire un livre qui est dans nos suggestions booknode.

:arrow: Ou sont ces dites suggestions? :lol: Je ne les ai jamais vu.. ou alors ben désolé pour cette question idiote !
Quand tu es sur ton profil ou ta bibliothèque, il y a un menu à gauche où tu as Profil - Bibliothèque - la bannière de la bibliothèque graphique - Suggestions - ... J'espère t'avoir aidé sinon je ferai un screen mais ça devrait déjà t'indiquer où chercher.

Et il n'y a pas de question idiote, ce qui est idiot c'est de rester avec sa question sur les bras sans oser la poser ;)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 4: Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous, avec Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald.
Francis Scott Fitzgerald est né au mois de septembre, tout comme moi.

Mon avis:
J'ai trouvé l'écriture de Francis Scott Fitzgerald très agréable à lire. Au niveau de l'univers et de l'époque, j'ai vraiment adoré la manière dont l'auteur a retranscrit les années vingts. Pour ce qui est des personnages, je ne les ai pas vraiment appréciés. Je trouve le personnage de Nick assez sympathique, mais j'ai vraiment détesté les personnages de Daisy et de Tom. Cependant, le personnage de Gatsby m'a vraiment plu. On apprend à cerner ce personnage plein de mystère et de secret à travers les yeux de Nick. Puis, au fil de ce roman, on se lie à ce personnage atypique.
L'histoire reste intéressante dans l'ensemble mais je dois dire, que j'ai eu un peu de mal à certains moments. Il m'arrivait parfois de me perdre dans les dialogues ou de devoir relire certains passages pour bien comprendre la scène. A partir du moment où Tom, Gatsby, Nick, Daisy et Jordan passent la journée ensemble, le livre à vraiment commencer à me plaire. J'ai beaucoup aimé l'intrigue de fin, même si j'ai trouvé la fin très triste.
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce livre mais sans plus.

Livres lus: 9
Consignes validées: 7/27
Récapitulatif
jenbil

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : mar. 01 mars, 2016 7:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par jenbil »

je valide la consigne 10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour. J'ai lu Instincts de Sarah Marquis. Elle pratique la randonnée. Au Québec, il a beaucoup de beaux parcs où l'on peut pratiquer ce hobby. Le roman nous explique son périple et nous fait vivre ses émotions pendants sa marche de 3 mois en solitaire en Australie. Bon roman.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »