[Challenge] Personnel 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je revalide la consigne 18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois avec On peut se dire au revoir plusieurs fois de David Servan-Schreiber et Ursula Gauthier (emprunt bib)

Magnifique témoignage d'un homme en fin de vie. Un homme qui se sera battu la moitié de sa vie contre un cancer et qui jusqu'à la fin trouvera encore le courage et la volonté de se battre et d’accepter l'inéluctable. C'est aussi un témoignage d'amour envers les siens.

je revalide la consigne 14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis avev Division Givre tome 1 : Kill Tell All de Jean Vigne (mon collègue de travail s'appelle Auguste)

Pas le temps de prendre son souffle car on entre dans l'action dés la 2ème page. Une action qui fait penser à "Relic" au début.
On fait la connaissance d'Ange, femme forte et fragile dans son histoire, et d'Auguste le vampire qui, on le sent, sont promis à se recroiser souvent.
Un livre très court qui se lit très vite, d'ailleurs on reste sur notre faim mais la fin nous ouvre les portes de futures lectures à venir.

je revalide la consigne 23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode avec Xenia de Gérard Mordillat 6 lecteurs booknode au 25/09/17

Xenia, c'est une femme de maintenant. Elle se fait larguer par son petit ami et accessoirement le père de son fils. Elle survit en faisant des ménages.
C'est un livre sur la société d'aujourd'hui. Sur ces personnes qui vivent au seuil de la pauvreté et qui sont exploités par leurs employeurs qui savent bien qu'elles n'ont pas le choix que de se plier à leurs désidératas. Certaines sont mêmes sans papiers.
Et quand Xenia rencontre l'amour avec Gauvain, elle doit faire un choix.
Je me suis beaucoup attaché au personnage de Xenia, femme forte et fragile à la fois qui n'a pas vraiment de vie, qui court après le temps et l'argent.


consignes validées 24/26
Revalidé : 21
Consigne bonus 1/1
Consigne bonus bis 0/1


récap https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18974035
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je continue la validation de la consigne 26: Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser, avec Promise, Tome 3: Conquise d'Ally Condie.
Je me suis lancée le défi de finir 12 de mes séries en cours.

Mon avis:
Si le tome 2 m'a beaucoup déçu, ce dernier tome est largement meilleur.
J'ai été énormément surprise par la tournure que prend les évènements et la manière dont la situation évolue. L'intrigue est très intéressante et l'implication de chaque personnage est excellente. Les informations que découvrent Cassia, Ky et Xander sur la Société, sur le Soulèvement, sur les habitants du Labyrinthe et sur les Fermiers sont très enrichissantes. De plus, cela nous permet de nous faire notre propre idée sur le véritable font de chacun.
Les personnages sont toujours les mêmes, mais je préfère leur comportement dans ce tome. C'est particulièrement le cas d'Indie et de Xander. Xander est un personnage que j'ai trouvé inutile tout le long des tomes précédents. Néanmoins, c'est un personnage qui prend toute son importance dans ce dernier tome. Quant à Indie, elle est toujours aussi déstabilisante mais cela fait son charme en fin de compte. J'aime toujours autant Cassia et Ky, même si je trouve dommage la mise en retrait de ce dernier. Au niveau des nouveaux personnages, je trouve tout particulièrement utile la présence d'Anna et de Lea. Cela dit, je trouve le personnage de Anna trop stéréotypé et celui de Lea trop prévisible.
Globalement, je trouve ce livre vraiment bon. La série se finit plus ou moins comme je l'escomptais, malgré le fait que les détails me chiffonne. Les personnages sont attachants et l'intrigue intéressante. Néanmoins, je regrette l'impression que j'ai eu sur la plume de l'auteur en lisant le premier tome. Je n'ai pas retrouver la même sensation en lisant les deux autres tomes et je trouve ça plus que dommage.

Livres lus: 80
Consignes validées: 26/28
Récapitulatif
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emel1ne »

Je valide la consigne 21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode avec L'appel du coucou de Robert Galbraith.
Très bon polar. Les personnages sont attachants et l'intrigue est bien menée. Je n'ai pas réussi à découvrir l'identité du meurtrier, ce qui me plait lorsque je lis un polar. Etant fan d'Harry Potter, j'avais envie de découvrir J.K. Rowling dans un autre domaine et je ne suis pas déçue. Je poursuivrais la série avec plaisir.
Je revalide la consigne 5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance : 1984 avec Zoo de James Patterson : qui est le tome 1 de la série Zoo.
Agréablement surprise par ce thriller sous fond de recherches biologique et écologique qui nous pousse à réfléchir à l'influence de l'Homme sur l'évolution de la relation animaux-humains, mais également sur l'équilibre à trouver entre évolution technologique et maintenance de l'écosystème de la planète. L'écriture fluide de James Patterson nous tient en haleine tout au long du roman. Je recommande. J'ai hâte de lire la suite.
:arrow: Récap
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 976
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par veronique6 »

veronique6 a écrit :Alors pour la consigne bonus bis, je lirai.
v+e+r+o+n+i+q+u+e+6 = 132 donc 132-100 = 32.

Les sorcières de l'Epouvanteur de Joseph Delaney que je lirai assez rapidement vu que ma PAL change régulièrement. ;) :D
Voici mon commentaire.
J'ai réellement appréciée cette lecture, mais en ayant lu déjà la quasi totalité de la série, ce qui y est décrit avait déjà été dit sauf l'histoire d'Alice. Maintenant, ça nous rappelle comment sont devenus les personnages et pourquoi ils agissent de cette façon. Comme pour moi, c'est un peu redondant, je l'ai placé dans la liste de bronze au lieu de le mettre en argent comme le reste de la série. J'aurai apprécié lire d'autres histoires voire d'autres types de sorcières.


Voici mon récapitulatif
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ClaraRosager »

Je valide la consigne bonus plus avec : L' Esprit Darcy de Elizabeth Aston

Un roman ni bon ni mauvais. Il n'y a aucune originalité .J' ai eu l' impression de lire un des précédent livres de l' auteur. On est quand même loin de l'oeuvre de Jane Austen.

Consigne validés 21/27 ( livres lus 41)




https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19047745
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 626
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aasha »

Bonjour,
Pour la consigne 19, quelqu'un pourrait-il me donner un chiffre de 1 à 74! Merci beaucoup :)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Pegh »

Aasha a écrit :Bonjour,
Pour la consigne 19, quelqu'un pourrait-il me donner un chiffre de 1 à 74! Merci beaucoup :)
Salut Aasha !

Alors disons 22 ! ;-)
Bonne lecture !!
Pegh
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 626
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aasha »

Pegh a écrit : salut Asha !
Alors disons 22 ! ;-)
Bonne lecture !!
Pegh
Hello Pegh!
Merci quelle rapidité ;-)
Ce sera donc "Jonathan Livingstone le goéland" :-)
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Milka2B »

23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode : 8 au moment de ma lecture
:arrow: Robert Bryndza : La fille sous la glace
Livre commandé grâce à sa couverture et à la présentation de France loisirs et je n'en suis pas du tout déçue, c'est un très bon polars, bien rythmé avec de nombreux rebondissements.
La DCI Foster a été mise sur la touche depuis une enquête qui a mal tourné et tué de nombreux policiers, dont son propre mari.
La voilà catapultée au sein d'un commissariat avec une équipe qu'elle ne connaît pas, sur une enquête délicate, le meurtre d'une jeune fille de la haute société, dont le père est un puissant industriel.
Erika ne se laisse pas marcher sur les pieds et se met beaucoup de personnes à dos, à cause de ses idées et à sa façon de procéder qui ne plaisent pas à tout le monde, malgré ça on ressent la fêlure à l’intérieur de cette femme, on aime son côté froid, grande gueule et elle ne se laisse pas impressionner, mais derrière son air détaché et je-m’en-foutiste se cache une inspectrice qui aime son travail et qui fera tout pour inculper le tueur, allant même jusqu'à mettre son boulot en danger.


2ème Validation du Challenge :

25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription (trilogie) : Inscription entre 4 et < 6 ans ==> lire un tome d'une trilogie
:arrow: Lorraine Heath – Les amants de Londres T1 L'affront
Une romance historique sympathique qui parle beaucoup de confiance et d’adultère.
Claire, promise depuis son plus jeune âge à Morgan, de 8 ans son aîné, est terrorisée le jour de ses noces, et ne trouve rien de mieux pour échapper à cette nuit fatidique que d'accepter dans son lit, son meilleur ami et frère cadet de Morgan.
Celui-ci, fou de rage, exile alors sa jeune et nouvelle femme à la campagne, sans consommer leurs noces, et part profiter des beautés de Londres, en accumulant les liaisons et les maîtresses.
Mais voilà un jour Claire a besoin de venir sur Londres pour aider sa sœur, et retourne voir son mari au bout de 3 ans pour lui demander de l'aide. Elle décidera alors sur un coup de tête de le reconquérir, mais celui-ci n'éprouve que haine et colère, face à la trahison de son épouse.
Une très belle histoire d'amour de jeunesse, de confiance et de peur, malheureusement toujours basé sur des mensonges ce qui provoque beaucoup de problèmes.
Un peu d'action par-ci par-là, et on a une lecture agréable.

Récapitulatif
Aleks50

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mar. 05 mai, 2015 10:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aleks50 »

Bonjour,

En ce mois de septembre, j'ai validé une nouvelle consigne et j'ai ajouté de nouveaux livres :

Validation de la consigne 3. Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le jour de notre anniversaire)]Lux Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L Armentrout lu le 18/09/17.
Je remercie les Instagrammers pour cette découverte, je l'avais déjà depuis un gros moment dans ma PAL, mais je repoussais sans cesse le moment de le lire. C'est une histoire très originale, très éloignée du cliché des extraterrestres comme étant des petits bonhommes verts (comme dans la pub Lustucru ). Au début, cela m'a fait pensé à Twilight, ce qui est revenu à certains moments, c'est largement mieux. J'ai vraiment adoré les personnalités des différents caractères, et encore plus celles des personnages principaux, qui n'hésitent pas à se rentrer dedans ( sens figuré) et à l'humour qui en découle. On voit que cette histoire n'est qu'une mise en jambe pour d'autres livres, mais c'est tellement bien fait que l'on a envie de les dévorer de suite. Je connaissais déjà cette auteure avec la série Wait For, mais je voie qu'elle maîtrise aussi le fantastique.

10. Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour [un instrument de musique, un sport, … la lecture] -> ajout de Lux tome 2 : Onyx de Jennifer L Armentrout lu le 19/09/17. Katy est une personne qui lit beaucoup et qui partage ses lectures sur internet, tout comme moi.
Encore une bien belle histoire avec ce deuxième tome de la série avec plus d'action, mais aussi un "triangle amoureux" qui m'a un peu énervé (team Daemon). Les tergiversions de Katy m'ont assez agacé, mais cela a été vite oublié par le comportement de Daemon, qui change, tout en gardant son arrogance et son humour, ce qui apporte des grandes bouffées d'air frais dans ce tome. Avec ce tome, on entre vraiment dans le vif du sujet et on n'en sort pas déçu.

11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous [couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...] -> ajout de Lux tome 3 : Opale de Jennifer L Armentrout lu le 21/09/17. L'héroïne est brune comme moi.
On sort du tome 2 avec un mélange de tristesse et de joie et on se demande ce qui va arrivé, donc on trépigne d'impatience de lire le troisième tome et niveau action, là aussi on est pas déçue, au contraire. L'arrivée de nouveau personnages comme Luc booste un peu plus ce tome et la relation entre Katy et Daemon est de plus en plus sérieuse. Dans ce tome, Katy est un peu plus réfléchie, un peu plus mature dans son comportement et Daemon est toujours le même, sur protecteur et arrogant. L'humour est toujours présent entre ces deux-là, ce qui est super. Il y a un grand suspense, même si on se doute de quelque chose, on ne peut imaginer cette fin. Bref j'ai encore adoré ce tome, qui est meilleur que le deuxième. C'est un nouveau coup de coeur.


Cela me fait 19 consignes de validées et 47 livres lus.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Amnesia-x »

Je valide la consigne N° 11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous. [couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...]

[Cheveux courts / Blonde / Yeux vert / 1m73 / 20 ans]

1m73 pour ce livre, alors on ne sait pas exactement la taille de Ivy mais elle est décrite comme étant plutôt grande.

:arrow: The Revolution of Ivy - [Tome 2 et dernier] de Amy Engel.

Mon avis :

Bien que cette dilogie est fluide et donc agréable à lire, j'ai été un peu déçue par son déroulement. En fait je m'attendais à autre chose, qui n'est pas arrivée, même sur le tard...
Déjà je trouvais que dans le premier tome, l'histoire se concentrait trop à mon goût sur le couple Ivy/Bishop mais je m'étais dit que c'était pour mettre en place la trame centrale de la révolution puisque ces deux protagonistes sont les enfants des « chefs » des deux clans rivaux. Quand Ivy a été mise dehors à la fin du premier tome, je me suis dis que ça allait « agiter » les personnes de son clan et « révolte » il y aurait....
Sinon Ivy m'a légèrement gonflé pendant quasi tout le tome. Je la trouvais trop centrée sur sa petite personne, trop furax alors qu'il suffisait qu'elle parle avec sincérité pour apaiser les tensions et son cœur. Bref, son comportement m'agaçait plus qu'il m'émouvait. Quand à Bishop, je l'ai trouvé un peu « passif », bien qu'il ait poussé un coup de « gueule » afin de montrer son ressenti et exaspération face à la situation. Je trouve qu'il a été bien patient quand même.
Ce que j'ai préféré dans ce deuxième volet c'est la rencontre avec les deux personnages à l'extérieur de Westfall, Caleb et Ash. J'ai beaucoup aimé le caractère à la fois prudent et protecteur de Caleb qui observe son entourage afin de visualiser qui peut être digne de confiance et rester dans leur petite communauté et par la même occasion ne pas la mettre en danger. Mais à l'inverse, il peut s'avérer distant et rustre quand il n'est pas sûr de la fiabilité d'une personne. Il a l'âme d'un leader et sait exactement ce qu'il faut faire pour survivre à l'extérieur. Sa sœur Ash est adorable et à plusieurs reprises j'avais du mal à imaginer qu'elle était légèrement plus âgée qu'Ivy, tellement elle faisait jeune de caractère. Par contre j'ai bien bien aimé le lien qui s'est crée entre les deux filles, leur amitié est sincère et palpable et pour moi ce lien et sentiment est aussi important que l'amour.
C'est ça qui manquait dans le premier tome, des autres personnages pour se lier avec le « couple ». Je n'aime pas vraiment quand un roman se concentre presque uniquement sur deux protagonistes, ça manque de vie pour moi. Ce n'est que mon avis personnel. J'adore quand il y a quelques personnages qui gravitent autour des principaux afin d'avoir des échanges et ressentis différents, des confidences aussi qui apportent de la complicité entre les persos.
Et sinon pour moi la fin est vite expédiée, rien qu'avec la sœur de Ivy ! Je me suis dit, « tout ça pour ça ! » phrase toute bête mais qui résume quand même bien la situation. Ne parlons même pas de la scène finale avec les parents...
J'ai mis le bouquin dans ma liste « argent » uniquement à cause de Caleb et Ash et parce que l'histoire en elle même n'est pas désagréable mais n'a pas été ce que j'espérais.


Ainsi que ce livre pour la même consigne.
Blonde, Astrid l'un des personnages principaux a cette couleur de cheveux.

:arrow: GONE - [Tome 3] de Michael Grant.

Mon avis :

J'adore replonger dans l'univers des « GONE » et surtout y retrouver les nombreux personnages qui se fondent dans le décor, avec leurs défauts et leurs qualités où aucun n'est tout lisse, parfait. Au contraire, dans cette saga, ce que j'aime c'est que les protagonistes nous ressemblent. Ils sont imparfaits, ne font pas toujours les bons choix, sont parfois égoïstes, sont intransigeants avec leur proche mais c'est parce qu'ils essaient tous, tant bien que mal, à survivre dans un monde où il n'y a plus d'adultes. Les plus âgés ont, ou sont à l'aube de leur quinzième année et doivent tout gérer, n'importe quel problème, petit ou grand, leur retombe sur les épaules et en plus de ça ils doivent gérer les conflits qui se forment et engendrent des guerres de clan et pardessus, ils doivent gérer leur propres états d'âmes mais sans jamais s'y appesantir trop longtemps. Ils doivent devenir des adultes responsables alors qu'ils n'ont rien demandé alors évidemment tout cela entraîne de la rancœur, des disputes, de l'incompréhension et des éclats de voix.
Dans ce tome, il est question de « Mensonges » qui en un seul mot retranscrit exactement ce qui se passe durant tout le bouquin. Par moment, il est plus facile de mentir pour ne pas affronter la réalité mais à force de le faire, on se retrouve enchaîné à nos mensonges c'est pourquoi il vaut mieux ne jamais dépasser une certaine limite. On peut mentir pour toute sorte de raison mais le faire nous éloigne en quelque sorte de la confiance qu'on nous porte. Ici les mensonges s'intensifient jusqu'à devenir un fardeau, même si certains ont pour but de protéger les plus jeunes ou les proches, d'autres sont présents parce que la confiance commence à s'effriter doucement et le doute s'installe.
La faim devient aussi un point capital de cette saga et on découvre avec horreur, jusqu'à quels extrêmes ils doivent « s'aventurer » pour se nourrir, sans pour autant réussir à apaiser leur faim qui accroît et les rend de plus en plus vulnérables et irascibles pour certains.
La rivalité entre ceux qui n'ont pas de pouvoirs et ceux qui en détiennent est de plus en plus palpable, jusqu'à devenir un sérieux problème pour la communauté.
On fait également la connaissance de nouveaux personnages qui sont isolés des habitants de Perdido Beach car ils vivent sur une île. J'aime beaucoup Sanjit qui est très protecteur vis à vis des enfants qui sont à sa charge, ainsi que Virtue qui l'aide à ne pas flancher.
Spoiler
Sam a pété un câble mais franchement je le comprends, moi ça ferait longtemps que j'en aurais pété un ! Pour une fois il dit réellement ce qu'il éprouve aux autres et spécialement à Astrid qui commençait à me gonfler également avec son « Don » de toujours vouloir ramener sa fraise pour dire ce qu'il ne faut pas faire mais ne se mouille pas quand l'horreur s’installe. Il en a marre qu'on le prenne pour un héros mais dès qu'il prend la mauvaise décision, toutes les fautes lui sont rejetées dessus. Lui ce qu'il désire c'est vivre comme un ado, sans prise de tête, sans qu'il soit obligé de toujours régler les problèmes qui s'accentuent au fil des jours sur Perdido Beach.

J'ai été dégoûtée par la mort de Panda dans le groupe de Caine et le pire c'est que je crois qu'on l'a assassiné pour pouvoir le « bouffer ». J'aimais bien ce perso, fidèle malgré tout à Caine. C'est là qu'on se rend compte ce que la famine peut réussir à engendrer. Malheureusement, les plus faibles n'ont plus leur place et doivent garder constamment un œil sur leurs arrières afin de ne pas servir de cible pour le prochain menu...

J'aime de plus en plus le duo Howard/Orc. Le premier n’hésite pas à dire ce qu'il pense et même si il a un côté ironique, je trouve que parfois il a raison de remettre les pendules à l'heure. Ce n'est pas un personnage sans reproche mais il apprend de ses erreurs et sait garder sa place et c'est quand même lui qui reste auprès d'Orc et qui en quelque sorte veille sur lui et vis versa. Orc est un personnage qui me touche à cause de sa transformation qui le rend quasi indestructible mais en contre-partie ça l'éloigne des autres qui le voient comme un « monstre ». Il s'isole, Howard est le seul qui reste auprès de lui malgré tout. Orc n'a pas toujours été un ange, mais il aide la communauté comme il peut, pour se repentir des mauvaises actions qu'il a commise. J'aime beaucoup les persos qui ne sont pas blanc comme neige, mais qui essai de se racheter, de remonter la pente. Je les trouve plus proche de la réalité que ceux qui sont des héros sans faille et sans reproche.

Ensuite il y a Caine qui malgré le fait que ce n'est pas un enfant de cœur, loin de là, j'apprécie ce perso et je suis sûre qu'en grattant un peu et en l'épaulant correctement, on pourrait lui ouvrir les yeux et l'amener à changer. Je pense que seule Diana pourrait y arriver. D'ailleurs j'aime beaucoup la relation entre eux car Diana ne mâche pas ses mots et lui dit directement ce qui lui déplaît sans avoir peur des conséquences. Je préfère Diana à Astrid.
J'ai bien cru à la fin de ce tome qu'elle allait mourir et je suis bien contente que Caine a tout lâché préférant la sauver, ce qui démontre qu'il lui reste encore une petite parcelle saine dans son cœur et j'ai hâte de voir l'évolution de ce perso.

Par contre je suis un peu déçue que Derek soit réapparu à travers Brittney pour mourir avec elle....

Le secret du Dôme nous est dévoilé dans ce tome mais je ne sais pas pourquoi, cela m'a aussi déçue. Le fait que ça soit aussi simple et de savoir que tout le monde à l'extérieur (les adultes, parents, familles) les voyait sans pouvoir communiquer avec eux, alors que les gamins ne peuvent pas les voir et que seule Astrid a pu les apercevoir l'espace d'une micro seconde avant que le Dôme se referme et redevienne opaque. Bref, je m'attendais à autre chose...
J'espère juste que dans les prochains tomes la bulle n'éclatera pas trop vite car j'aimerai continuer à voir progresser et évoluer les gamins à l'intérieur avant la révélation finale.



Et je re-valide la consigne N°12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée.
[Rouge / Vert / Bleu]

:arrow: Séquestrée de Chevy Stevens.


Mon avis :

Ce thriller est à la fois excellent mais aussi me laisse un goût d'amertume quant à son dénouement. Ayant un conflit intérieur avec ma famille proche, tout ce que disait ou ressentait Annie, le personnage principal, me ramenait dans le passé dans ma propre vie et quelque part ça m'a dérangé durant ma lecture....
J'aime beaucoup le style qu'a employé l'auteure pour écrire ce livre. C'est Annie qui nous raconte son calvaire, son histoire où s'y glisse un petit côté ironique qui allège un peu le récit qui serait trop lourd.
Même si ce roman est assez poussé quant à la description de la vie d'Annie avec son ravisseur, cela ne s'apparente pas à une surenchère de propos malsains ou de voyeurisme et heureusement !
Je m'adonne très souvent au RPG et j'ai constaté que beaucoup de joueuses aimaient interpréter des personnages qui ont été victime de viols et sévices, ensuite leur perso se fond dans la masse sans aucun problème... Ici pourtant dans ce bouquin, on se rend bien compte que le viol n'a rien d'un moment de plaisir. Je me demande comment on peut envisager que cela puisse se rattacher à un fantasme car pour moi c'est juste un moment abjecte et je n'ai que de la répulsion pour cet acte et pour celui qui s'y adonne …
Et dire qu'il y a des personnes qui vivent séquestrées de cette manière et le pire c'est que c'est bien souvent des proches qui leur font subir l'impensable. Je trouve déjà abominable de faire vivre cela à autrui mais je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse faire autant de mal à des proches...
C'est un roman qu'il faut lire avec du recul, que je recommande à ceux qui aiment qu'on exploite le côté psychologique lié aux victimes. En tout cas pour ma part j'ai détesté le ravisseur et je n'ai absolument pas été émue par son passé. A partir du moment qu'on fait subir à d'autres ce qu'on a vécu et qui nous a fait souffrir, c'est qu'on ne vaut pas mieux que ceux qui nous ont maltraité de quelque façon qu'il soit.
J'ai préféré la deuxième partie du livre, où Annie a réussi à s'enfuir et où on en apprend petit à petit sur son enlèvement et où on la voit essayer de reprendre peu à peu goût à la vie avec beaucoup de difficulté.
Spoiler
Je n'ai pas de mot pour définir la mère d'Annie. Même après ce qu'elle a fait subir à sa fille, elle pense qu'à sa petite personne, à sa petite vengeance vis à vis de sa sœur, à ce qu'elle a vécue avec la mort de sa fille préférée et de son mari. Elle n'hésite même pas à reporter la faute sur sa propre fille restante, lui laissant une blessure qu'on n'efface pas avec le temps, qu'on trimbale dans ses bagages tout au long de sa vie. C'est la propre mère d'Annie qui a payé le ravisseur pour l'enlever une semaine, ne sachant évidemment pas que c'était un psychopathe, mais tout de même ! Est-ce que ça nous viendrait à l'esprit d'orchestrer ce genre de chose pour un proche ? Non jamais de la vie, à moins d'être complètement fêlé ! Sa mère me dégoutte et m'a laissé un gros sentiment d'amertume à la fin du roman.... Pourquoi être parent si c'est pour se comporter ainsi avec son enfant ?




Livres lus : 38
Consigne validée : 18/26
Consigne Bonus : 5/5 - Validée !
Récapitulatif
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Cassy33 »

Je revalide la consigne 11 avec Missing T.2 de Meg Cabot. Je fais 1m55 et il est mentionné à plusieurs reprises que Jess est petite, même si on ne connaît pas sa taille exacte.
→ Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous.

Bien que j'ai une légère préférence pour Coup de Foudre, ce deuxième tome ne m'a pas du tout déçu et m'a fait autant rire que le premier. Encore une fois, Meg Cabot est parvenue à me rendre addicte dès les premières pages, même si j'ai trouvé que l'action peinait un peu plus à démarrer dans ce volume-ci, et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé Jess et son sarcasme incessant. Après avoir lu un roman bien plus complexe, j'ai vraiment apprécié me replonger dans Missing, dont la lecture est toujours aussi agréable, fluide et reposante. Parfois, j'ai du mal à retrouver l'engouement que j'avais ressenti dans le premier tome d'une série lorsque je lis la suite, car j'ai l'impression que quelque chose a changé, que l'héroïne n'est plus exactement la même, ou que le style d'écriture s'est un peu transformé, mais ici ce n'est clairement pas le cas. Jess reste fidèle à elle-même, la plume de l'auteure est toujours aussi parfaite, sans descriptions inutiles et pourtant ponctuée de vocabulaire recherché et diversifié, et le scénario nous rappelle celui du tome précédent sans le copier. Ce que j'ai également apprécié, c'est le fait que l'héroïne continue à s'adresser au lecteur de la même façon que dans le volume précédent. J'ai encore eu l'impression d'être proche d'elle durant ma lecture, et je suis toujours aussi fan de sa manière de penser et de s'exprimer.

En ce qui concerne l'histoire, j'ai beaucoup aimé l'idée de la colonie de vacances, car elle permet de changer du cadre scolaire habituel, et met en place pas mal de nouveaux personnages. Voir Jess se transformer en monitrice face à des garçons turbulents de 10 à 12 ans était vraiment drôle, surtout quand on sait qu'elle est du genre à démarrer au quart de tour et à ne pas avoir sa langue dans sa poche. Le seul bémol, c'est que les événements que le résumé nous promet ne surviennent qu'à la fin du roman. L'aide qu'apporte Jess au père désespéré depuis l'enlèvement de sa fille n'a pas une grande importance en vérité, et j'ai trouvé que cette partie du scénario avait presque été bâclée à cause de la facilité avec laquelle cette mission se déroule. Quant au fou furieux qui tente de la tuer, bien qu'il soit lié à cette histoire d'enlèvement, j'ai eu l'impression que là encore, tout se résolvait un peu trop facilement, et le pire c'est qu'il faut attendre les cinquante dernières pages pour y assister. Alors dans l'ensemble, le scénario est tout de même intéressant et je ne me suis pas une seule fois ennuyée même si l'action est beaucoup moins présente que dans le premier tome, mais ce que je trouve dommage, c'est que l'on mette ces événements en avant sur la quatrième de couverture alors que la majorité du livre se limite aux petits incidents générés par les gamins de la colonie. Néanmoins, je ne veux pas dire par là que ce scénario n'a pas beaucoup d'intérêt et se révèle répétitif, pas du tout. En effet, malgré la "banalité" de l'histoire, Meg Cabot a réussi, grâce à de nombreux personnages et aux problèmes récurrents auxquels est confronté Jess à cause de ses pouvoirs, à rendre ce tome captivant, à faire évoluer certaines relations, et à nous donner envie de lire rapidement la suite.
Ah et j'allais oublier : même si ça n'a pas grand-chose à voir, j'ai juste adoré la seconde histoire que raconte Jess aux enfants de la colonie, à propos de Paul Huck, un personnage fictif apparemment inventé par son père. Etant donné qu'elle était longue et assez flippante, j'ai eu l'impression de lire une légende pour Halloween, chose dont je raffole, et le fait qu'elle ait été exploitée pour la suite des événements la rend encore plus intéressante.

Pour ce qui est des personnages, je ne vais pas m'attarder sur celui de Jessica puisqu'elle n'a pas changé depuis Coup de Foudre. Toujours aussi drôle, sans-gêne, sûre d'elle et obsédée par Rob, elle fait partie des rares héroïnes qui ne m'ont pas encore agacé une seule fois, et il faut dire qu'elle porte merveilleusement bien ce roman humoristique.
Rob n'est pas très présent dans ce tome, et il met pas mal de temps à pointer le bout de son nez (étant donné qu'il ne participe pas à la colonie), mais l'attente valait le coup, car j'ai adoré ses interventions avec Jess. On voit bien qu'il se rapproche doucement d'elle malgré la distance qu'il veut mettre entre eux à cause de sa période de mise à l'essai qui l'empêche de sortir avec une mineure (puisqu'il a 18 ans et elle, 16), et je suis impatiente de voir leur relation évoluer au fil des tomes. Ce que j'apprécie d'ailleurs ici, c'est que malgré le fait que Jess soit folle de Rob depuis le début du tome 1, ils ne se sont pas jetés immédiatement dans les bras l'un de l'autre, et beaucoup d'événements viennent se mettre sur leur chemin, les empêchant ainsi de finir ensemble trop vite. J'ai également été contente de constater que Rob restait fidèle à lui-même, et qu'un peu de mystère planait toujours sur ce personnage. Malgré son côté bad boy, son casier judiciaire et le fait qu'il ne fasse pas d'études, préférant travailler dans le garage de sa famille plutôt que d'aller à la fac, c'est un garçon intelligent et protecteur, auquel je me suis très facilement attachée.
Ruth, la meilleure amie de Jess, est aussi monitrice dans cette colonie de vacances, et bien qu'elle ne soit pas constamment collée à notre héroïne, je suis satisfaite de voir que l'auteure ne l'a pas mise de côté, car je dois avouer qu'elle est assez drôle, et sa complicité avec Jess me plaît, notamment sa façon de parler des garçons.
Shane est, je pense, mon coup de cœur de ce tome. Malgré son caractère exécrable (surtout durant la première partie), sa façon de regarder les autres de haut, de faire ses coups en douce, de se moquer des autres enfants et notamment de Lionel qu'il aime taquiner, et de jouer l'innocent même lorsqu'il est pris la main dans le sac, ce garçon m'a fait énormément rire et m'a rappelé un certain Barney à cause de son surpoids et de sa tendance à se goinfrer un peu trop de desserts et de sucreries (ceux qui le connaissent sauront de qui je parle). J'ai particulièrement aimé les moments où il tenait tête à Jess, car malgré leur différence d'âge, il avait presque toujours quelque chose à lui répliquer, et il s'est avéré bien plus malin qu'on aurait pu le penser. De plus, même s'il l'aide à la fin, il ne change pas pour autant de caractère, et continue à faire le malin et à se vanter, ce qui est à mon avis bien plus crédible que si l'auteure avait décidé de le transformer en un gentil petit garçon désolé de toutes les erreurs qu'il avait commises par le passé.
J'ai également apprécié les deux moniteurs qui s'intéressaient à Jess et à Ruth. Le fait que Dave soit asiatique m'a tout de suite attiré, et en plus de ça, il s'est vraiment montré adorable tout au long du roman. Quant à Scott, bien qu'il soit un peu moins mis en avant, j'espérais qu'il finirait avec Ruth, et je me demande s'ils se reverront lors du prochain tome.
Enfin, le coup de fil entre Jess et Douglas (son frère aîné) m'a aussi plu car il nous a permis de ne pas complètement oublier la famille de notre héroïne que l'on avait pu découvrir dans le premier tome, et comme Douglas est un personnage assez énigmatique à cause des voix qu'il entend dans sa tête et qui guident ses actes dès qu'il ne prend plus ses médicaments, je dois avouer que j'ai hâte d'en savoir plus à son sujet, surtout que j'aime beaucoup son lien avec sa sœur.

Pour terminer, comme je le disais plus haut, j'ai trouvé que les derniers événements se sont conclus un peu trop facilement, mais étant donné que ce roman est davantage basé sur l'humour que sur l'action, et qu'il fait un peu moins de 300 pages, je suppose qu'on ne peut pas vraiment le lui reprocher. De plus, le fait que les Agents Spéciaux Smith et Johnson (qui m'ont particulièrement agacé dans ce tome, d'ailleurs) ne soient pas dupes et ne croient pas à l'histoire de la perte de ses dons que leur raconte Jess sauve un peu le tout, car dans le cas contraire, j'aurais vraiment trouvé que ces membres du FBI étaient naïfs et crédules. On comprend donc que Jess est loin d'être débarrassée de ces pots de colle ambulants, et le fait que son don se développe un peu promet une suite encore captivante.

Pour conclure, malgré le fait que l'action soit beaucoup moins présente dans ce tome que dans le précédent, l'humour est toujours au rendez-vous et il est impossible de s'ennuyer durant sa lecture grâce aux nombreux personnages que l'on y retrouve ou découvre, et au style d'écriture de Meg Cabot qui rend son récit encore plus frais et intéressant qu'il ne l'est déjà.


Récapitulatif
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nocturis »

Je valide la consigne 24 avec Blood song, tome 1: La voix du sang d'Anthony Ryan (838 pages).
Voici mon avis:
C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai refermé ce roman. Au fil de l'histoire de Vaelin, j'ai été littéralement happée dans son récit, j'ai frémis au court de son apprentissage plein d'embûches et d'épreuves mortelles, suivis avec intérêt les nombreuses quêtes et batailles qui ont jonchés sa jeunesse, rigolé face à l'espièglerie de ses camarades et j'ai été souvent triste face aux disparitions qui jalonnent aussi la vie de guerrier de Vaelin et les nombreux sacrifices auquel il a consenti.
Chaque personnage à sa propre histoire et idéologie dans un monde où seul la Foi est acceptée. La voix du sang que possède Vaelin regorge encore de nombreux secrets et j'espère que l'intrigue complexe qui nous a été montré tout au long de ce 1er roman sera encore riches en rebondissements dans le tome prochain.

19/26 consignes validées + la consigne Bonus, 24 livres lu, médaille d'or obtenue
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18974305
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par kymmy38 »

Bonjour,


je valide la consigne 25 lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans* (inscrite en 2013 donc 4 ans) avec Les ailes d'émeraudes, Tome 3 : L'île des secrets de Alexiane De Lys

J'ai apprécié retrouver Cassiopée, Gabriel et toute la troupe. J'ai eu des moments d'émotions.
Spoiler
Tout particulièrement quand le débile perd la vie. Je m'attache toujours aux animaux dans les bouquins.
Il y a eu plusieurs rebondissements et quand je me suis rendu compte vers la fin que c'était en fait un coup monté depuis le début, je ne m'y suis pas attendu.
La fin laisse une porte ouverte a un futur nouveau tome. Ce qui nous laisse l'espoir de retrouver Cassiopée et ses amis.
Je trouve que l'écriture a évolué tout au long de ses 3 tomes, et que Cassiopée murissait au fil des tomes et des aventures.


consignes validées 25/26
Revalidé : 20
Consigne bonus 1/1
Consigne bonus bis 0/1


récap https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18974035
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Je revalide la consigne 23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode avec le néant quotidien de Zoé Valdès, 8 lecteurs.
Un livre au style magnifique parlant de Cuba, de la vie là-bas après la révolution mais ennuyeux à mourir, dans lequel vous ne trouverez ni intrigue, ni "événement", ni fil conducteur, ni personnage attachant.



Consigne: 26/26 +1
Livres : 77

Mon récap
Skyl

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : dim. 12 févr., 2017 7:20 pm
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Skyl »

Bonjour,

Qui dit fin du mois, dit mis à jour des récapitulatifs!

:arrow: Instinct, tome 2

Un suite à la hauteur du premier. L'action est incroyable. Le suspense est présent du début à la fin. Impossible de prévoir le moindre événement. Le complot et la recherche du traitre sont au cœur de l'histoire. La fin est tout bonnement surprenante. Les personnages ont grandi. Les événements qu'ils ont vécu précédemment les ont forgé. La relation de Tim et Flora est plaisante et elle me semble mieux mené que dans le premier tome. Flora est au cœur de ce tome. Toute l'action se déroule autour d'elle. Elle est la principale actrice de l'histoire. Sans elle, ce tome serait inintéressant. J'aime toujours autant Shariff et son humour. Il apporte la légèreté, la jeunesse et l'innocence à la série. J'ai eu du mal à finir ce tome. Je ne voulais en aucun cas quitter les personnages. J'ai hâte de voir le tome suivant.

:arrow: Consignes validées: 5, 6, 8, 9,10, 18, 26



:arrow: Dans l'œil de Lynx

Une suite des aventures d'Adam Verne (découvert dans "Infiltrés")! Je suis toujours impressionnée par cet adolescent handicapé qui est bien plus débrouillard que certains ados. Ca capacité de hacker me fascine. J'ai adoré le suivre encore une fois dans ses aventures semées d'embuche. plongé dans le monde des jeux vidéos et en mission pour récolter des informations, Adam se rend vite compte que le danger est bien plus grand qu'il ne l'avait prévu. La fin n'est pas totalement définitive. Le lecteur peut poursuivre avec la lecture de "Menace sur le réseau" pour avoir le fin mot de l'histoire ou bien s'arrêter là.

:arrow: Consignes validées: 8, 9, 13, 18, 22, 23, 25, 26



:arrow: Génération K, tome 1

Chronique complète: http://world-of-skyl.blogspot.fr/2017/0 ... ome-1.html

Un premier tome de série sympa mais qui n’a pas su me convaincre. Des personnages auxquels je n’ai pas accroché malgré un aspect scientifique intéressant. L'alternance point de vue m'a déboussolé tout le long. Néanmoins, les parties sur les pouvoirs sont très bien écrites et très originales. Je ne pense pas continuer la série à moins de tomber dessus un jour par hasard.

:arrow: Consignes validées: 5, 8, 9, 16, 18, 26



:arrow: Sous la même étoile

Chronique complète: http://world-of-skyl.blogspot.fr/2017/0 ... toile.html

J'ai adoré lire ce livre. L'intrigue est prenante. Les personnages sont très attachants. Le triangle amoureux m'a énormément plu, il n'était pas trop "facile". Je l'ai trouvé construit et bien développé. Quant aux révélations, elles vous prennent en vous et vous maintiennent jusqu'à la fin. Cette fin est encore aujourd'hui juste inadmissible. Vous êtes libres de penser ce que vous voulez et c'est juste horrible puisqu'on tient tant que ça à savoir le fin de l'histoire pour nos petits personnages.

:arrow: Consignes validées: 8, 18, 22, 25, 26

Consignes validées: 27/28
Livres lus: 59
Médaille de diamant :D
Challenge terminée (Le 19/05/17) !

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18978725
MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par MissLiz »

Aller c'est partie pour le récap de la fin du mois de Septembre. C'est juste moi ou ce mois à filé à vitesse grand V ? :lol:

Alors je valide la consigne 9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres avec Scorpi T1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxanne Dambre. L'auteure est française comme mes ancêtres. J'ai bien aimé ce livre. Charlotte est une humaine lambda qui vit sa vie de banlieusarde parisienne. Dans la bien connu routine metro, boulot, dodo. Sa vie est chamboulée le jour ou elle trouve Elias, un petit garçon, sur son perron. Méfiante de ce qui pourrait lui arriver, elle l'invite à entrer chez elle et dans sa vie. L'histoire est originale. J'avais un peu peur, en commençant, de retrouver des éléments à la Shadowhunter avec le coup du monde obscure mais finalement non. Le monde de Roxanne Dambre a sa propre originalité. Elias et son grand frère, le charmant Adam, appartiennent au clan Scorpi, des tueurs à gage de l'élite qui se servent de leurs capacités particulières pour exécuter leurs contrats. Les victimes sont donc humaines. Le roman est relativement court mais l'auteure donne ce qu'il faut de détails pour qu'on comprennent le background de chacun des personnages, là d'ou il viennent leur motivations et pourquoi ils réagissent ainsi. On a également les grandes lignes du fonctionnement du monde des Ombres, avec la présentation des clans majeurs et des règles de vie principales qui régissent ce monde. Finalement l'histoire est sympathique et on s'attache au personnages. Le livre étant assez court, quand arrive la fin on veut en savoir plus et donc continuer la saga, sans être non plus frustré par le manque d'information comme c'est parfois le cas.

Je valide la consigne 24. Lire un livre d'au moins 600 pages avec After T2 de Anna Todd qui fait 857 pages.
Bon c'est sur que After ce n'est pas du Zola. Mais moi j'ai quand même appréciée ma lecture. Le T2 reprend immédiatement après la fin du T1, ce qui ne crée pas d'effet de rupture. Les personnages gardent leur caractère mais présentent quand même une évolution ce qui est un point positif. Le gros point négatif, pour moi, est le 2ème tiers du roman, il ne se passe pas grand chose d'autres que de la répétition d'un schéma résumable à on se dispute, on se quitte, mais on s'aime donc on se remet ensemble. La c'est sur que cela pêche et que ça peut lasser. Le 1er tiers se consacre à la résolution de la fin du T1 et le 3ème tiers nous montre une évolution, certes encore timide, des personnages. Donc un bon tome dans l'ensemble mais pas le meilleur de la série. D'après ce que j'ai lu le T2 est souvent considéré comme le moins bon de la série donc je laisserai sa chance à la suite de la série, quand ma PAL aura un peu diminué, avec plaisirs.

Consignes validées : 6
Livres lus : 6

Bonne lecture à tous.
MissLiz
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Cassy33 »

Je revalide la consigne 7 avec The Revolution of Ivy T.2 de Amy Engel. Une bonne partie de ce tome se déroule en hiver.
→ Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés. (Hiver)

La première impression que m'évoque ce deuxième tome se résume à de la déception. Si j'avais adoré The Book of Ivy, je n'ai apprécié que quelques rares éléments dans The Revolution of Ivy, et c'est seulement grâce à Caleb et Ash que je n'ai pas classé ce second volume plus bas dans ma bibliothèque. En fait, je regrette presque de l'avoir lu, car il a considérablement fait descendre cette série dans mon estime. Ici, je n'ai retrouvé aucun des aspects qui m'avaient fait aimer Ivy, Bishop et leurs aventures, et à de nombreuses reprises, je me suis ennuyée et ait eu envie de refermer le livre pour ne plus le rouvrir, ce qui ne m'était jamais arrivée avec le premier volume.

Tout d'abord, j'ai détesté Ivy du début à la fin. Autant je m'étais identifiée et attachée à elle dans le premier tome, autant j'ai eu l'impression de me retrouver face à une nouvelle héroïne exécrable et égoïste dans celui-ci. Le résumé et le titre nous promettent une révolution, mais la moitié du livre se consacre aux états d'âme d'Ivy et aux complexités de l'amour qu'elle voue à Bishop, comme si le monde entier tournait seulement autour d'eux, et comme si Ivy ne se souciait désormais plus que d'elle, de son bien-être, et de ses envies personnelles. Alors, je comprends bien que son expulsion l'ait forcé à évoluer, et que les épreuves qu'elle surmonte depuis son mariage l'ont fait changer, mais ce n'est pas une raison pour lui donner une nouvelle personnalité si insupportable ! Je veux bien qu'Ivy pense davantage à elle, maintenant qu'elle n'est plus obligée de suivre uniquement les directives de sa famille sans formuler son propre avis, mais je pensais tout de même qu'elle se préoccuperait un peu plus rapidement de ce qui se passe à Westfall, au lieu de constamment écarter ce problème par la simple excuse que cela ne la concerne plus et qu'elle ne peut de toute façon rien y faire. La preuve : elle a pu intervenir, finalement, et cela les concernait tous, elle en particulier, puisque c'est depuis son départ forcé que les émeutes ont commencé et que tout le système instauré par les Lattimer s'est effondré. Ce que je reproche également à ce tome, c'est son cruel manque d'action. En finissant The Book of Ivy, j'étais impatiente de découvrir la vie à l'extérieur, le nouveau quotidien qu'allait devoir affronter notre héroïne derrière les murs rassurants de sa ville natale, et j'ai vraiment été déçue de constater que l'auteure s'est contentée de survoler ce point d'une façon très abrégée et trop simple. C'est un peu comme si elle n'avait pas franchement réfléchi à la question, et qu'elle ne nous donnait qu'un nombre très limité d'informations sur la survie à l'extérieur, nous laissant imaginer tout le reste, alors que ce n'est clairement pas notre boulot. À part au tout début, où Ivy rencontre des problèmes pour se nourrir et pour trouver un refuge où dormir, et où elle doit faire face à un coyote affamé et à Mark Laird, tout le restant du bouquin semble trop facile, comme si la vie dehors était presque plus agréable que celle à l'intérieur. On y trouve de la nourriture à profusion (les animaux se font constamment avoir par les mêmes pièges et ils semblent très nombreux puisque les prises sont toujours bonnes chaque jour, ce qui permet au petit groupe d'avoir constamment de quoi se nourrir, alors qu'à mon avis, la question de la famine aurait dû être bien plus traitée dans de telles conditions de vie), les ennemis à l'extérieur se comptent sur les doigts d'une main et semblent tellement peu habitués au combat qu'ils se font rapidement mettre hors d'état de nuire, et les camps paraissent parfaitement bien organisés, d'une façon plus démocratique que Westfall et sans pour autant souffrir d'un quelconque manque, qu'il soit matériel ou nutritif. Franchement, c'est à se demander où est passée la dystopie ! Tous les ennuis (et encore, ils ne sont vraiment pas nombreux) qui se sont dressés sur la route de nos quatre protagonistes ont été résous en un temps record et avec une facilité déconcertante, et l'auteure a en fin de compte préféré se focaliser sur la romance que sur la survie et la rébellion, ce que je trouve vraiment dommage. On dirait presque qu'elle a un posé un cadre derrière Ivy et Bishop, histoire de rendre leur histoire d'amour un peu plus mouvementée, mais qu'elle n'a pas du tout cherché à approfondir le contexte. En fait, voilà le principal problème de ce livre : rien n'est approfondi. Comme son épaisseur est encore plus fine que pour le tome 1, et puisque Amy Engel a choisi de gâcher de multiples chapitres à créer de faux doutes sur la relation Bishop/Ivy (je dis faux parce qu'on savait pertinemment qu'ils allaient finir ensemble, même si Ivy faisait mine de ne pas comprendre l'amour que lui portait Bishop ; passage que j'ai trouvé extrêmement agaçant soit dit en passant), l'action arrive très tardivement, et on a droit à aucune rébellion, finalement. En fait, il aurait soit fallu faire davantage de tomes afin de complexifier cette histoire et la rendre plus crédible et intéressante, soit s'arrêter au premier tome et laisser les lecteurs s'imaginer ce qui attendait Ivy derrière les clôtures, car en fin de compte, on en apprend tellement peu sur l'extérieur que j'aurais préféré me faire ma propre vision de ce monde plutôt que de suivre celle donnée par l'auteure, bien trop simpliste.

En ce qui concerne les personnages, comme je le disais plus haut, j'ai surtout apprécié Caleb et Ash, car Ivy m'a exaspéré durant tout le roman, et Bishop m'a également déçu par sa passivité et sa tendance à laisser Ivy tout gérer comme s'il n'était pas capable de prendre ses propres décisions.
Pour commencer, j'ai presque désapprouvé toutes les réactions d'Ivy, et sa façon de constamment s'apitoyer sur son sort, faire comme si personne ne pouvait l'aimer, et jouer à la pauvre malheureuse qui ne comprend pas les sentiments de Bishop m'a vraiment agacé. J'avais envie de la secouer pour qu'elle redevienne l'héroïne qui m'avait plu dans le premier tome, mais ça n'a pas été une seule fois le cas. Ivy n'est définitivement plus la même, et sa transformation n'est clairement pas positive. Désormais, elle fait passer ses intérêts avant ceux des autres, tue des animaux sans éprouver le moindre remord ou le moindre dégoût, veut apprendre à manier des armes sans se formaliser plus que ça de l'usage qu'elle fera de ces leçons, et s'apparente plus à une guerrière au cœur de glace qu'à une jeune fille qui veut simplement aider ceux qu'elle aime et faire changer les mentalités des habitants de Westfall.
Bishop, qui était mon coup de cœur du premier tome, a également changé, et là encore, pas dans le bon sens du terme. En commençant The Revolution of Ivy, j'étais impatiente de retrouver ce personnage, et au début, je dois avouer que j'étais satisfaite de le revoir, et qu'il me faisait de la peine, à se faire constamment rejeter par une Ivy indécise et égoïste. Mais au fil du temps, lui aussi m'a agacé, à acquiescer à toutes les décisions d'Ivy, à la suivre peu importe ce qu'elle désirait faire, et à se comporter comme un petit toutou sans opinion personnelle. J'aurais aimé qu'il s'affirme davantage, qu'il ne se contente pas de rester dans l'ombre d'Ivy. C'est dommage, car je suis sûre que ce personnage aurait pu être bien mieux exploité, mais dans le cas présent, l'évolution de ces deux personnages a rendu leur histoire d'amour tantôt rageante, tantôt niaise, lui faisant perdre tout l'attrait qu'elle avait à mes yeux dans le premier volume.
Heureusement, Caleb et Ash ont su remonter le niveau. Si les personnages secondaires étaient presque inexistants, ou du moins très peu mis en avant dans The Book of Ivy, l'auteure a au moins eu la bonne idée d'en créer deux de plus dans ce deuxième et dernier tome, rendant l'histoire un peu plus intéressante que si elle s'était concentrée uniquement sur Ivy et Bishop. Au début, je ne savais pas trop quoi penser de Caleb, qui ne paraissait pas franchement ravi d'accueillir Ivy dans sa communauté, mais très vite, il a su susciter mon intérêt. C'est bien le seul personnage, avec Ash, qui ne m'a pas agacé une seule fois, et dont j'ai apprécié toutes les interventions. Son caractère, à la fois dur, un peu froid de prime abord, et parfois sarcastique m'a beaucoup plu. Il avait également quelque chose de rassurant, étant donné qu'il est habitué à survivre à l'extérieur depuis sa naissance, et j'ai particulièrement aimé son lien avec Ash, qu'il considère comme sa sœur étant donné qu'ils ont été élevés ensemble malgré le fait qu'ils ne partagent pas le même sang, et son élan protecteur envers elle l'a rendu encore plus attachant. Quant à Ash, j'ai beaucoup aimé sa candeur, la fraîcheur qu'elle a apporté au roman, et sa complicité avec Ivy. Sans elle, je suis certaine que les chapitres se seraient révélés encore plus ennuyeux.

Enfin, pour ce qui est de la fin, je l'ai trouvé extrêmement bâclée et trop prévisible. On se doutait un peu de la tournure que prendraient les événements, et Amy Engel n'a pas essayé de nous surprendre, à part peut-être avec la mort de deux individus importants. À vrai dire, ce qui m'a le plus étonné, c'est le manque d'action, la facilité avec laquelle le plan d'Ivy a été exécuté, et l'absence de la révolution qui nous était promise. En fait, on se rend compte qu'Ivy n'a quasiment servi à rien, dans les changements qui s'opèrent à Westfall. Seule son expulsion a permis de faire réagir certains habitants de la ville, mais ce n'est clairement pas son intervention à la fin qui a décidé du futur de Westfall.
Spoiler
Contrairement à plusieurs lecteurs, je n'ai pas non plus été émue par les dernières pages. Je n'ai partagé à aucun moment les sentiments d'Ivy, et j'étais plus soulagée de finir ce roman qu'autre chose. La seule véritable émotion que j'ai ressenti, c'est de la déception. Tout s'enchaîne trop vite, tout semble tellement irréaliste qu'on a l'impression que l'auteure était juste impatiente d'en terminer avec cette saga. Le président Lattimer meurt, le père d'Ivy meurt, leurs enfants prennent la relève (comme c'est surprenant !) pendant l'hiver, puis Victoria est élue présidente, et nos quatre protagonistes s'en vont pour découvrir l'océan, moment que je n'ai trouvé ni beau ni poétique, étant donné qu'il ne sert à rien dans le scénario (j'aurais préféré les revoir adultes, une bonne dizaine d'années plus tard, par exemple) et ne donne aucun but précis aux personnages. De plus, le résumé de leur périple m'a presque semblé risible, tant il facilite le travail de l'auteure. On apprend rapidement qu'ils ont effectivement traversé plusieurs dangers et difficultés, mais c'est justement ça qui nous aurait intéressé dans le roman ! Plutôt que de nous raconter tout ça dans un petit paragraphe à la fin, pourquoi ne pas avoir mis en place tous ces problèmes sur leur route, au fil des chapitres ? Il aurait été intéressant de voir le petit groupe confronté à des gangs, leur communauté attaquée par d'autres groupes ou par des meutes de coyotes ou de loups, et puis j'ai trouvé un peu trop facile que l'on apprenne que tous ont tué pendant leur expédition, mais bien entendu, sans perdre leur humanité ! En fait, tout se passe toujours trop bien dans cette dystopie, quoi que les personnages fassent, quoi qu'ils décident, ils restent bons, ne basculent à aucun moment du mauvais côté, et surtout, sont invincibles à quatre, comme s'ils étaient plus forts et déterminés que le reste du monde. Bref, une fin que je n'ai pas du tout jugée crédible ou captivante, un peu comme tout le reste du bouquin.

En conclusion, je vous conseillerais presque de vous arrêter au premier tome et de ne pas gaspiller de temps ni d'argent avec ce deuxième volume qui m'a profondément déçu et agacé. L'histoire d'amour se dégrade considérablement, les deux protagonistes ont perdu tout leur intérêt et sont seulement sauvés par leurs relations avec Caleb et Ash, la vie à l'extérieur se révèle quasi paradisiaque et donc parfaitement irréaliste, et la rébellion que l'on attend tous n'a même pas lieu. En bref, The Revolution of Ivy est un roman long à lire, ennuyeux, dénué d'action et de réel suspense, et bien trop prévisible, gâchant complètement l'impression positive que m'avait laissé le tome précédent.


Récapitulatif
louji

Profil sur Booknode

Messages : 1724
Inscription : lun. 02 sept., 2013 3:10 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par louji »

Bonsoir, je valide la consigne n°10 : Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour avec le tome 3 de Rock War. Le livre a plusieurs héros, qui pratiquent tous la musique. Jouant moi-même de la guitare, je peux valider cette consigne.
Mon avis sur le livre.

Mon récap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par juliebch »

Je valide la consigne n°26 : Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser : lire un livre en une semaine (petit défi mais ça m'arrive très très rarement de lire en moins d'une semaine quand je bosse): Level 26 de Anthony E. Zuiker (réussi de justesse)

Image

Thriller très prenant ! Vraiment glauque mais super !! Le serial killer est terrifiant je trouve. On a toujours peur de le croiser au détour d'un couloir, d'une rue...brrrr ^^
Ce que j'ai d'autant plus apprécié c'est de pouvoir voir les vidéos attachées au roman. Même si on comprend l'histoire sans les regarder, je trouve qu'elle donne encore plus de poids à l'histoire et que cela la rend d'autant plus effrayante et les personnages encore plus attachants !

Recap
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aryanna »

Je valide la consigne 10 avec Le chant de la terre de Sarah Lark où une deshéroïne, Kura, fait de la musique et chante (ce que je fais aussi).

Ce deuxième tome est aussi bien que le premier! Les personnages sont attachants (surtout Elaine) et leurs évolutions sont remarquables: c'est un vrai plaisir de faire ce voyage avec eux!
Magnifiquement écrit, ce livre nous transporte à une autre époque, dans un autre pays: j'adore!

mon recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19080855
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Pegh »

Hello !!

- New Victoria : L'Intégrale de Lia Habel

Valide en partie, la consigne :

[*] n°26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser : lire au moins 15 livres d'ici à la fin du challenge, donc d'ici au 28/02/2018 ...[/color]

Revalide les consignes :
[*] n°18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois
[*] n°22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre
[*] n°24. Lire un livre d'au moins 600 pages[/color]

Si tous les steampunk ressemblent à celui-ci, je risque de devenir fan !!
L'histoire est tout bonnement géniale, et agrémentée d'un univers époustouflant !! J'ai aimé l'évolution des personnages tout au long de cette histoire, leur cheminement, leurs interactions avec les autres ...L'histoire qui justement nous tient en haleine jusqu'à refermer les quelques 700 pages de cet intégrale.
J'ai hâte que Lia Hable puisse écrirer le troisième tome de cette série : je la relirais alors avec beaucoup de plaisir !
Une vraie surprise en ce qui me concerne !

Consignes validées : 17/28
Dont Consignes Bonus : 2/2
Revalidation de consignes : 24
Consignes en cours : 1/11

Mon récap
Red-1

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : dim. 12 févr., 2017 6:38 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Red-1 »

Coucou,
Après une grande pause et oui enfin de retour dans notre chère Métropole....je mets à jour mon challenge perso.
J ai beaucoup de mal depuis que j essaie de finir un livre sur l histoire d un chat pour valider la consigne sur mon animal préféré, alors en attendant je valide les consignes 17 et 18
-Un livre qui se trouve depuis longtemps dans la PAL : Le Voisin de Tatiana De ROSNAY et du coup je ne regrette pas du tout, au contraire, une fois commencé je l ai terminé très rapidement car on veut savoir qui est ce voisin qui importune Colombe et quand vont ils enfin etre face à face. .Et l épilogue nous surprend complètement, on ne s y attend pas du tout!!! À lire absolument!!
-Un livre qui vient de rejoindre ma PAL : Mémé dans les orties de Valognes ou Ferdinand, un papy aigri et acariâtre doit prouver a sa fille qu il peut changer s il ne veut pas rejoindre la maison de retraite...
Une histoire ou l on se laisse émouvoir par ce vieux papy bourru dont le caractere evolue au contact de ceux qui insistent pour entrer dans sa vie...tres jolie histoire...
Du coup livres lus 10/10

J en profite pour demander de l aide pour les consignes données par les autres membres...

Merci d avance ..

AL
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Pegh »

Red-1 a écrit :Coucou,

J en profite pour demander de l aide pour les consignes données par les autres membres...

Merci d avance ..

AL
Bonsoir Red-1 !

Alors pour la consigne 19, je te donne le chiffre 12 !...
J'espère que ça t'ira ! ;)
Bonne lecture !
Pegh
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Tiboude »

Heeey ! :D
Voici déjà venir le mois d'octobre ! Le mois de Septembre s'est écoulé tellement vite que je ne l'ai pas vu passer :shock: Nous nous sommes tous replongés dans le travail et donc il y a eu un peu moins de lectures en ce mois de rentrée mais nous avons quand même accueilli notre 100e participant et donc une nouvelle consigne a fait son entrée dans le challenge ! Il est donc l'heure du récap mensuel du mois de Septembre ! :D

PETIT RECAP DU MOIS DE SEPTEMBRE


Ce mois ci nous avons 2 nouveaux inscrits (101 inscrits contre 99 inscrits en Août), ce qui nous donne 21 introvertis et 80 extravertis. Grâce à ce 100e participant une nouvelle consigne bonus (la bonus bis) est entrée dans le challenge, vous pouvez la retrouver sur le post initial du challenge mais aussi sur vos murs respectifs (je me suis assurée que tous les participants aient le message). Souhaitons donc la bienvenue aux nouveaux participants et à la nouvelle consigne qui a déjà été remplie par trois participants ! 87 sont venus valider des consignes et de plus en plus de participants obtiennent les médailles d'or et de diamant :D

Inscrits (Consignes validées; Livres lus)

DIAMANT
Ptitflora92 (27; 107)
MzelLo (27: 90)
Elerinna2 (27; 76)
Skyl (27; 59)
Percabeth76(26; 80)
Kymmy38 (26; 62)
Eurylia (26; 22)

OR
Paulinette11 (25; 47)
Moridiin (24; 28)
Zarg (24; 27)
Milka2B (23; 35)
MaYamaha (22; 67)
Emilie-april29 (22; 35)
Risaj2000 (22; 16)
Mereiane (22; 12)
Emel1ne (21; 46)
Vanessa-6 (21; 41)
Aasha (21; 26)
Amelsdu11 (21; 21)
JadeRanka (21; 21)
LucyYy (20; 62)
Lex-lexa1 (20; 33)
Nocturis (20; 24)

ARGENT
Aleks50 (19; 47)
Amnesia-x (19; 38)
Aryanna (19; 36)
Cassy33 (19; 32)
Kiriu (19; 10)
Boutchoune (18; 18)
Sahara2000(17; 18)
Pegh (17;12)
Aicilame (17; 10)
MisterMistake (17; 6)
Emrys98 (16; 17)
M-a_n_o-n (16; 17)
Juliebch (16; 16)
Veronique6 (15; 6)
Enaria1106 (14; 16)
NoEtJess (13; 10)

BRONZE
Dael_Liane (12; 18)
Melaina (12; 14)
Mielou35 (11; 18)
Galah (11; 12)
Floflo3107 (11; 11)
Emakhtila (10; 11)
Casio (10; 10)
Red-1 (10; 10)
Lau97 (10; 5)
Alweona (9; 13)
Loismangatitude (9; 10)
Jenbil (9; 9)
DameShadow (8; 8)
Low90 (8; 8)
Fyerise (7; 7)
Hortensia (7; 7)
Louji (7; 7)
Neawin (7; 2)
Mallow6[/ b] (6; 9)
MissLiz (6; 6)
Tify (6; 6)

SANS MÉDAILLE
ILoveIslo (5; 7)
Maryenne (5; 7)
Nyselia (5; 6)
Adelaide-1(5; 5)
Aline-7 (5; 5)
Hena (5; 5)
Wampiir (4; 5)
Ange8328 (4; 4)
Julma (4; 4)
Manon641999 (4; 1)
Fleure_de_Saule (3; 3)
Livre4Ever (3; 3)
Julie977 (3; 3)
Nanoue (3; 3)
Yeuse (3; 3)
Mano-no-Sekai (2; 3)
LectricePassionnée (2: 2)
Lellenne (2; 2)
AnaNab (1; 1)
Alixann (1; 1)
Almighty (1; 1)
Daphi (1; 1)
Folledelivre3112 (1; 1)
Grdegirafe (1; 1)
Hyaline (1; 1)
LaFleur (1; 1)
Maryenne (1; 1)
MissAnabeth (1; 1)
Alex_Admv (0; 0)
Cababip (0; 0)
Coracora08 (0; 0)
EloDiie972 (0;0)
Glog (0; 0)
Hanayu (0; 0)
Jorie13 (0; 0)
Llisa (0; 0)
Lolo94240 (0; 0)
Manou60 (0; 0)
Miss34 (0; 0)
Mltl (0; 0)
Nouk (0; 0)
SabAddict (0: 0)



Et maintenant place aux podiums : :D
PODIUM DES EXTRAVERTIS
1e place :Ptitflora92avec 107 livres lus pour 27 consignes remplies et 55 revalidations
2e place : MzelLo avec 90 livres lus pour 27 consignes remplies et 52 revalidations
3e place : Elerinna2 avec 76 livres lus pour 26 consignes remplies et 43 revalidations


PODIUM DES INTROVERTIS
1e place : Skyl avec 12 consignes remplies avec 1 seul livre (Quelqu'un la surpassera-t-il un jour ? 8-) )
2e place :MisterMistake avec 11 consignes remplies avec 1 seul livre
3e place : Mereiane avec 10 consignes remplies avec 1 seul livre


Voilà pour le récap du mois de septembre ! Les podiums ne bougent pas d'un poil ce mois ci, il y aura peut être du nouveau le mois prochain ;) Nous en sommes en tout à 1618 livres lus, la cadence des lectures ralentit ce mois ci, ce qui est tout à fait normal avec la rentrée.
Au passage je vous rappelle que pour valider une consigne il faut obligatoirement commenter sa lecture.

Je vous invite à vérifier que votre nombre de consigne(s) validée(s) et de livres lus est le bon dans le récap' car il est possible que j'ai fait des erreurs. Si ça ne correspond pas à votre récap vous pouvez m'envoyer un MP ou poster un message sur mon mur.

Lien vers le récap du mois d'août : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19731475

Je m'excuse de ne pas avoir poster ce petit récap mensuel en début de journée mais il faut dire que je n'ai pas vu le mois de septembre filer. J’essaierai de le poster plus vite la prochaine fois ;) Je vous souhaite à tous un très bon mois d'octobre :)
Merci à tous pour votre enthousiasme et votre assiduité :mrgreen:
Dernière modification par Tiboude le mer. 04 oct., 2017 4:27 pm, modifié 3 fois.
Red-1

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : dim. 12 févr., 2017 6:38 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Red-1 »

Pegh a écrit :
Red-1 a écrit :Coucou,

J en profite pour demander de l aide pour les consignes données par les autres membres...

Merci d avance ..

AL
Bonsoir Red-1 !

Alors pour la consigne 19, je te donne le chiffre 12 !...
J'espère que ça t'ira ! ;)
Bonne lecture !
Pegh

Bonjour Pegh,

Oui cela m'ira..une réponse rapide parfait pour m y mettre au plus vite.. car en ce moment je sèche sur mes dernières consignes!!
Je vais de ce pas regarder ma PAL....
Bonne journée
Redclyo
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ClaraRosager »

Tiboude a écrit :Heeey ! :D
Voici déjà venir le mois d'octobre ! Le mois de Septembre s'est écoulé tellement vite que je ne l'ai pas vu passer :shock: Nous nous sommes tous replongés dans le travail et donc il y a eu un peu moins de lectures en ce mois de rentrée mais nous avons quand même accueilli notre 100e participant et donc une nouvelle consigne a fait son entrée dans le challenge ! Il est donc l'heure du récap mensuel du mois de Septembre ! :D

PETIT RECAP DU MOIS DE SEPTEMBRE


Ce mois ci nous avons 2 nouveaux inscrits (101 inscrits contre 99 inscrits en Août), ce qui nous donne 21 introvertis et 80 extravertis. Grâce à ce 100e participant une nouvelle consigne bonus (la bonus bis) est entrée dans le challenge, vous pouvez la retrouver sur le post initial du challenge mais aussi sur vos murs respectifs (je me suis assurée que tous les participants aient le message). Souhaitons donc la bienvenue aux nouveaux participants et à la nouvelle consigne qui a déjà été remplie par trois participants ! 87 sont venus valider des consignes et de plus en plus de participants obtiennent les médailles d'or et de diamant :D

Inscrits (Consignes validées; Livres lus)

DIAMANT
Ptitflora92 (27; 107)
MzelLo (27: 90)
Elerinna2 (27; 76)
Skyl (27; 59)
Percabeth76(26; 80)
Kymmy38 (26; 62)

OR
Paulinette11 (25; 47)
Moridiin (24; 28)
Zarg (24; 27)
Eurylia (24; 16)
Milka2B (23; 35)
MaYamaha (22; 67)
Emilie-april29 (22; 35)
Risaj2000 (22; 16)
Mereiane (22; 12)
Vanessa-6 (21; 39)
Aasha (21; 26)
Amelsdu11 (21; 21)
JadeRanka (21; 21)
LucyYy (20; 62)
Emel1ne (20; 45)
Lex-lexa1 (20; 33)
Nocturis (20; 24)

ARGENT
Aleks50 (19; 47)
Amnesia-x (19; 38)
Aryanna (19; 36)
Cassy33 (19; 32)
Kiriu (19; 10)
Boutchoune (18; 18)
Sahara2000(17; 18)
Pegh (17;12)
Aicilame (17; 10)
MisterMistake (17; 6)
Emrys98 (16; 17)
M-a_n_o-n (16; 17)
Juliebch (16; 16)
Veronique6 (15; 6)
Enaria1106 (14; 16)
NoEtJess (13; 10)

BRONZE
Dael_Liane (12; 18)
Melaina (12; 14)
Mielou35 (11; 18)
Galah (11; 12)
Floflo3107 (11; 11)
Emakhtila (10; 11)
Casio (10; 10)
Red-1 (10; 10)
Lau97 (10; 5)
Alweona (9; 13)
Loismangatitude (9; 10)
Jenbil (9; 9)
DameShadow (8; 8)
Low90 (8; 8)
Fyerise (7; 7)
Hortensia (7; 7)
Louji (7; 7)
Neawin (7; 2)
Mallow6[/ b] (6; 9)
MissLiz (6; 6)
Tify (6; 6)

SANS MÉDAILLE
ILoveIslo (5; 7)
Maryenne (5; 7)
Nyselia (5; 6)
Adelaide-1(5; 5)
Aline-7 (5; 5)
Hena (5; 5)
Wampiir (4; 5)
Ange8328 (4; 4)
Julma (4; 4)
Manon641999 (4; 1)
Fleure_de_Saule (3; 3)
Livre4Ever (3; 3)
Julie977 (3; 3)
Nanoue (3; 3)
Yeuse (3; 3)
Mano-no-Sekai (2; 3)
LectricePassionnée (2: 2)
Lellenne (2; 2)
AnaNab (1; 1)
Alixann (1; 1)
Almighty (1; 1)
Daphi (1; 1)
Folledelivre3112 (1; 1)
Grdegirafe (1; 1)
Hyaline (1; 1)
LaFleur (1; 1)
Maryenne (1; 1)
MissAnabeth (1; 1)
Alex_Admv (0; 0)
Cababip (0; 0)
Coracora08 (0; 0)
EloDiie972 (0;0)
Glog (0; 0)
Hanayu (0; 0)
Jorie13 (0; 0)
Llisa (0; 0)
Lolo94240 (0; 0)
Manou60 (0; 0)
Miss34 (0; 0)
Mltl (0; 0)
Nouk (0; 0)
SabAddict (0: 0)



Et maintenant place aux podiums : :D
PODIUM DES EXTRAVERTIS
1e place :Ptitflora92avec 107 livres lus pour 27 consignes remplies et 55 revalidations
2e place : MzelLo avec 90 livres lus pour 27 consignes remplies et 52 revalidations
3e place : Elerinna2 avec 76 livres lus pour 26 consignes remplies et 43 revalidations


PODIUM DES INTROVERTIS
1e place : Skyl avec 12 consignes remplies avec 1 seul livre (Quelqu'un la surpassera-t-il un jour ? 8-) )
2e place :MisterMistake avec 11 consignes remplies avec 1 seul livre
3e place : Mereiane avec 10 consignes remplies avec 1 seul livre


Voilà pour le récap du mois de septembre ! Les podiums ne bougent pas d'un poil ce mois ci, il y aura peut être du nouveau le mois prochain ;) Nous en sommes en tout à 1618 livres lus, la cadence des lectures ralentit ce mois ci, ce qui est tout à fait normal avec la rentrée.
Au passage je vous rappelle que pour valider une consigne il faut obligatoirement commenter sa lecture.

Je vous invite à vérifier que votre nombre de consigne(s) validée(s) et de livres lus est le bon dans le récap' car il est possible que j'ai fait des erreurs. Si ça ne correspond pas à votre récap vous pouvez m'envoyer un MP ou poster un message sur mon mur.

Lien vers le récap du mois d'août : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19731475

Je m'excuse de ne pas avoir poster ce petit récap mensuel en début de journée mais il faut dire que je n'ai pas vu le mois de septembre filer. J’essaierai de le poster plus vite la prochaine fois ;) Je vous souhaite à tous un très bon mois d'octobre :)
Merci à tous pour votre enthousiasme et votre assiduité :mrgreen:


Super récap , par contre il y as une erreur j'ai lu 41 livres. Pour les consignes validés c'est bon par contre.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Tiboude »

Erreur corrigée Vanessa-6 ;)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Moridiin »

Tiboude a écrit :Je m'excuse de ne pas avoir poster ce petit récap mensuel en début de journée mais il faut dire que je n'ai pas vu le mois de septembre filer. J’essaierai de le poster plus vite la prochaine fois ;) Je vous souhaite à tous un très bon mois d'octobre :)
Merci à tous pour votre enthousiasme et votre assiduité :mrgreen:
Non mais on est le 02 ^^ te flagelle pas pour le "retard", y'a pas mort d'homme ^^ :lol:
Merci à toi de le gérer ;)
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par JadeRanka »

Bonjour,

je valide la consigne 19 après ma lecture de Angor, de Franck.

Mon avis sur cette lecture :
"Ce livre est un très bon thriller! Mon seul regret, c'est que j'ai lu ce livre sans avoir lu les précédents tomes, et je pense que j'ai beaucoup raté dans ma connaissance des liens des personnages. Je vais donc être vigilante pour ma prochaine lecture, et bien commencer les romans de Franck Thilliez avec le premier tome.
Quoiqu'il en soit, l'auteur nous mène d'un bout à l'autre de l'histoire en nous tenant en haleine du début à la fin. C'est un roman captivant qui laisse présager un lien futur avec d'autres romans de cette série de livres."


Récapitulatif du challenge : Progression
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »