[Challenge] Personnel 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par risaj2000 »

Bonjour,
J'ai un petit problème avec la nouvelle consigne car avec mon 2000 ça fait 100 - 2057 = -1957 c'est un chiffre un petit grand du coup c'est possible pour moi d'enlever mon 2000 ?
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ptitflora92 »

risaj2000 a écrit :Bonjour,
J'ai un petit problème avec la nouvelle consigne car avec mon 2000 ça fait 100 - 2057 = -1957 c'est un chiffre un petit grand du coup c'est possible pour moi d'enlever mon 2000 ?
Ah j'ai mal compris la consigne alors parce que perso j'ai pas fait +92 j'ai fait +9+2 a la fin.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Tiboude »

ptitflora92 a écrit :
risaj2000 a écrit :Bonjour,
J'ai un petit problème avec la nouvelle consigne car avec mon 2000 ça fait 100 - 2057 = -1957 c'est un chiffre un petit grand du coup c'est possible pour moi d'enlever mon 2000 ?
Ah j'ai mal compris la consigne alors parce que perso j'ai pas fait +92 j'ai fait +9+2 a la fin.
Non tu as bien compris Ptitflora ! Risaj il faut que tu décomposes ton 2000 donc au final ça te donne seulement 2 !
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ptitflora92 »

Tiboude a écrit :
ptitflora92 a écrit :
risaj2000 a écrit :Bonjour,
J'ai un petit problème avec la nouvelle consigne car avec mon 2000 ça fait 100 - 2057 = -1957 c'est un chiffre un petit grand du coup c'est possible pour moi d'enlever mon 2000 ?
Ah j'ai mal compris la consigne alors parce que perso j'ai pas fait +92 j'ai fait +9+2 a la fin.
Non tu as bien compris Ptitflora ! Risaj il faut que tu décomposes ton 2000 donc au final ça te donne seulement 2 !
Ok merci, donc pour moi ce sera
15+19+8+19+5+11+14+17+1+9+2=120
100-120= -20
20ème livres: "Chroniques des arcanes, 2" de Kresley Cole
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Milka2B »

25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode : Une trilogie
:arrow: Jesse Petersen : Zombie thérapie T1 Un cerveau pour deux
Lecture sympa sur le thème des zombies, qui change de la fantasy habituelle.
Sans prise de tête, simple à lire, et pas trop gore.
David et Sarah en pleine thérapie de couple, sur le point de divorcé, sont obligés de partir de chez eux pour fuir une horde de zombies. Le danger rapproche le couple et on suit leur péripétie en mode Road Trip Zombie sous fond humoristique.

Bonus : Lire un thème jamais lu : Guide, essai, estime de soi
:arrow: Anne-Sophie et Marie- Aldine Girard – La femme parfaite est une connasse
Livre qui se lit très rapidement, sur l'estime de soi, en mode assez critique, pour démontrer de façon amusante et sous forme de « règles », que la femme parfaite est une connasse (enfin moi j'aurai plutôt dit qu'elle n'existe pas)
Livre à prendre au 2eme degré, sur le ton de la dérision, certain passage font sourire, mais d'autre sont un peu rabaissant pour la femme, comme leur technique du « foutu pour foutu », on passe d'une femme qui se retiens de manger (la femme parfaite) à celle qui va craquer sur un pain au chocolat...jusque là tout va bien, on est toute passée par là, mais qd on continu à lire, la bonne femme à la fin de la journée à du prendre 20 kilos à se goinfrer, je vous donne juste l'exemple de la nourriture, il y en a d'autre...et tout le long du livre on caricature la femme à l’extrême exagération où personnellement je ne me retrouve pas du tout.
Nous ne sommes pas des femmes parfaites, loin de là mais je n'ai trouvé ce livre que peu drôle, je sais bien que c'est à prendre a la rigolade mais c'est assez lourd les ¾ du temps.
Je suis assez mitigée sur ma lecture, car certains passage m'ont quand même fait bien sourire.

Récapitulatif
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Mereiane »

Bonjour tout le monde,

Je m'étais promis de ne pas commencer de nouveau bouquin tant que je n'aurai pas terminé celui que j'ai en cours, mais j'ai craqué. :oops: J'ai donc lu La Passe-Miroir, Livre 3: La Mémoire de Babel de Christelle Dabos qui ne me valide rien de nouveau, mais revalide les consignes n° 5, 8, 9, 11,12, 16 et 18.

Mon commentaire:
Après une longue période de léthargie et de réflexion sur Anima, Ophélie n'hésite pas une seule seconde lorsque s'offre à elle l'opportunité d'échapper à la surveillance constante des Doyennes et de partir à la recherche de son époux. La voici donc sur Babel, l'arche des jumeaux Hélène et Pollux, s'efforçant de suivre le chemin (bien évidemment semé d'embûches) qu'elle espère être celui de Thorn, en quête de "l'ultime vérité".

J'ai apprécié l'avancée de l'intrigue générale, les nouveaux esprits de famille et la découverte de cette nouvelle arche, mais comme pour le premier tome, certains personnages m'ont semblé un peu trop stéréotypés. La succession de gros cliffhanger en fin de livre m'a parue un peu moins bien menée que dans les deux premiers tomes, mais cela reste somme toute un bouquin qui se dévore sans peine et avec plaisir.

Mon récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 5: Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance, avec Phaenix, Tome 1: Les cendres de l'oubli de Carina Rozenfeld.
Je suis née en 1998.

Mon avis:
Un roman qui n'est pas à la hauteur de ce à quoi je m'attendais, mais qui reste une agréable lecture.
Le résumé m'a fait grande impression et j'avais hâte de lire ce livre. Cependant, l'histoire n'a pas atteint l'intrigue que j'espérais et j'ai trouvé l'histoire trop lente à mon goût. Les personnages sont pas mal du tout, même si ils ne sont pas spécialement attachant et qu'ils ne sont pas très logique.
Anaïa est une jeune fille très intéressante, mais son personnage est très incohérent. Elle semble certaines de ses sentiments, mais elle se laisse influencer par ce qu'on lui dit et ce qu'elle aimerait être. Elle met beaucoup trop de temps à comprendre certaines choses et elle ne cogite pas assez à mon goût. Son personnage manque de jugeote et elle se voile un peu trop la face. Pour ce qui est de Eidan et Enry, ce sont des personnages diamétralement opposés. J'adore le premier et le second m'agace au plus au point. Néanmoins, le mystère entourant ces deux personnages et les cachoteries qu'ils font à Anaïa les rendent très intéressant.
Au niveau de l'intrigue et de l'histoire, je suis assez déçue. L'idée de base est excellente, mais je trouve que l'auteur ne l'a pas exploitée comme il le fallait. Les choses se déroulent très lentement et manquent de surprise. Dès le premier quart de ce livre, j'avais trouvé le dénouement du livre. Le grand plus qui rehausse ce roman, c'est l'importance de la musique. Cela apporte de la douceur et la dose de sentiment qu'il faut.
Malgré tout cela, je vais lire la suite pour savoir comment tout ceci se termine. En espérant que le second tome sera meilleur.

Livres lus: 78
Consignes validées: 25/28
Récapitulatif
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Milka2B »

Challenge perso :arrow: 2eme Validation des consignes.


1. Lire un livre dont le titre commence par la dernière lettre de votre pseudo : B
:arrow: Karen Marie Moning – Les chroniques de Dani Mega O'Malley T2 Burned
J'ai trouvé que l'histoire traînait en longueur, avec de nombreux descriptifs, qui au bout de quelques pages, sont barbante pour moi, ça me fait sauter des lignes, impatiente, je veux en arriver à l'action, qui se fait désirer, et c'est qd même un point négatif, mais le seul, heureusement.
A côté de ça, j'ai été très contente de retrouver Mac et Barrons, beaucoup plus présent que dans le 1er tome, ils me manquaient, l'histoire continue tranquillement, comme si c'était toujours « Les chroniques de MacKayla », on voit l'évolution de tous les personnages principaux et ça rend l’histoire encore plus prenante.
L'action arrive doucement et augmente progressivement avec beaucoup de mystère mais aussi des secrets dévoilés.
Le petit plus était le changement de point de vue à chaque chapitre, ça permet de voir les différentes actions et pensées de chacun.
Je continue la série volontiers, en espérant avoir des réponses aux questions laissées en suspend, et découvrir encore quelques secrets, on est toujours autant accros à cette série spin-off, qui pourrait très bien être tout simplement une suite.

13. Lire un livre dans lequel le personnage principal exerce le métier de vos rêves : Psychologue
:arrow: Virginie Grimaldi – Tu comprendras quand tu seras plus grande
Julia, psychologue dans une clinique de chirurgie esthétique à Paris, décide de tout plaquer et de retourner vivre dans sa ville natale, Biarritz, en postulant dans une maison de retraite.
Cette jeune femme de 32 ans qui déteste les vieux et qui a peur de la mort, se demande bien ce qui lui ai passer par la tête en faisant cette bêtise.
J'ai dévoré ce livre, une magnifique leçon de vie au milieu de ces personnes âgées qui vous retourne le cœur, entre explosion de rire et de larmes, j'ai bien cru que j'allai finir par me faire pipi dessus tellement je rigolais par moment.
Des personnages drôles, attachant....d'autre moins (il faut toujours une mauvaise graine qui sème la zizanie) et chacun avec son caractère.
Histoire très addictive, et une fois le livre fini on a qu'une envie...le recommencer.

20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations : Choix de mielou35
:arrow: Margaret Atwood – La Servante Ecarlate
L’Amérique de nos jours, en versions dystopie, Defred nous raconte sa vie, passée et présente, ses rêves et ses cauchemars, sa vie de femme « esclave » et soumise dans une société où l'homme règne au sein d'un régime totalitaire.
Notre protagoniste fait partie de la caste des femmes reproductrices et servant uniquement de « ventre », elles sont vêtues entièrement de rouge avec une collerette blanche autour du visage pour qu'on voit le moins possible celui-ci, n'ayant pas le droit de parler, elles sont soumises, dans une maison où on attend qu'elle donne naissance à un héritier au « commandant » dont la femme est stérile, comme la plupart d'entre elles.
On la voit évoluer dans ce monde étrange et futuriste, en lui laissant un espoir de pouvoir un jour s'évader grâce à une sorte de milice qui tente de se rebeller contre cette nouvelle société.
La fin de cette histoire vous laissant imaginer votre propre suite, ce qui m'a un peu frustré car on veut en savoir plus, mais au final ça ouvre sur plusieurs solutions.
C'est un livre très très bien écrit, qui se lit facilement même si on ne comprend pas tout du premier coup.
Dans l'ensemble je suis contente d'avoir lu ce livre, même si le statut très particulier des femmes m'a fait hérisser le poil, par contre je ne pense pas du tout regarder la série, le livre ne m'ayant pas donné envie d'aller plus loin.

21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode :
:arrow: Tillie Cole : Hades Hangmen T1 Hors La Loi
Attention âme sensible et prude abstenez-vous d'ouvrir ce livre, il a des scènes assez choquantes (viol, maltraitance, viol sur mineur, torture.....et j'en passe)
Une romance avec beaucoup de testostérone dans le monde des bikers, avec leur parler assez vulgaire, leurs lois interne bien a eux, les scènes de sexe débridés, le tout sans pudeur, et la violence.
Un club qui vénère Hadès le dieu des enfers, dont le président Styx est bègue, et ne parle jamais, mais assoit son autorité par la violence et des actes de tortures contre ses ennemis.
Un jour quand il avait une dizaine d'année, un miracle est survenu et il a réussit à parler à quelqu'un d'autre que son père et son meilleur ami. Une petite fille prostrée, perdue en foret, et enfermée derrière des clôtures, pour lui une magnifique apparition, et un immense coup de foudre.
Il ne la plus jamais revue, et crois même par moment avoir eu une hallucination, quand une quinzaine d'année plus tard, une jeune fille atterrie à moitié morte derrière les poubelles du club, et n'est autre que cette petite fille.
Histoire très forte émotionnellement, surtout quand on lit le prologue, et qu'on découvre que la partie décrivant les actes atroces prodigués dans la secte sont basés sur des faits réels.



Récapitulatif
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emel1ne »

Je revalide la consigne 5. Lire un tome correspondant à l'un des chiffres présent dans votre année de naissance : 1984 avec Beautiful, Tome 1 : Beautiful Disaster de Jamie McGuire.
Romance sans intérêt. Je n'ai vraiment pas réussi à apprécier les personnages et l'histoire. A plusieurs reprises, j'ai eu envie d'abandonner, je suis parvenue à la fin uniquement pour valider les challenges. Ce fut long !
:arrow: Récap
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par risaj2000 »

Tiboude a écrit :
ptitflora92 a écrit :
risaj2000 a écrit :Bonjour,
J'ai un petit problème avec la nouvelle consigne car avec mon 2000 ça fait 100 - 2057 = -1957 c'est un chiffre un petit grand du coup c'est possible pour moi d'enlever mon 2000 ?
Ah j'ai mal compris la consigne alors parce que perso j'ai pas fait +92 j'ai fait +9+2 a la fin.
Non tu as bien compris Ptitflora ! Risaj il faut que tu décomposes ton 2000 donc au final ça te donne seulement 2 !
Ah d'accord merci j'avais pas très bien compris la consigne on dirait du coup ça me fait 100 - 59 = 41 il faudra que je lise Rock Kiss de Nalini Singh.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Pegh »

Bonjour !

- La Prophétie des Andes de James Redfield

Valide la consigne :

[*] n°21. Lire un livre se trouvant dans vos suggestions Booknode

Valide en partie, la consigne :
[*] n°26. Lire au moins 15 livres d'ici à la fin du challenge, donc d'ici au 28/02/2018 ...[/color]

Revalide les consignes :
[*] n°8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances
[*] n°22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre
[*] n°25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans : < 2 ans = un One Shot[/color]

Un roman agréable à lire et qui pique notre curiosité. L'intérêt de cette lecture tient à la découverte des révélations qui nous permettent de remettre en cause nos propres mécanismes relationnels ... En ce qui me concerne, je mets un bémol sur la fin, bien trop mystique à mon goût ... Pour celles et ceux qui sont persuadés que rien n'arrive par hasard, et que chaque chose a un but précis ...

Consignes validées : 14/28
Revalidation de consignes : 17
Consignes en cours : 1/14
Consigne Bonus : 0/2

Mon récap
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Je revalide la consigne 25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans avec Solomon Kane l'intégrale de Robert E Howard

C'est avec plaisir que j'ai découvert la plume d'Howard qui est magnifique, les nouvelles elles vont du très bon au moyen mais j'ai néanmoins passé de bons moment avec le personnage atypique de Solomon Kane

Consigne: 25/26 +1
Livres : 75

Mon récap
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 976
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par veronique6 »

Alors pour la consigne bonus bis, je lirai.
v+e+r+o+n+i+q+u+e+6 = 132 donc 132-100 = 32.

Les sorcières de l'Epouvanteur de Joseph Delaney que je lirai assez rapidement vu que ma PAL change régulièrement. ;) :D
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par LucyYy »

Je revalide la consigne n°22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre

Image

# Famous - Jilly Gagnon


Cette romance débute plutôt par hasard, à cause d'une simple photo postée avec un commentaire sur les réseaux sociaux. Si bien que Rachel et Kyle n'aurait jamais du se fréquenter autrement, et quand les médias s'en mêlent, leur vie va être totalement chamboulée, pour le meilleur et pour le pire. Entre la popularité, et le harcèlement, ce roman dénonce assez bien les limites des réseaux sociaux dans notre société. Un roman avec un sujet et un scénario intéressant.


Je revalide la consigne n°25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans( un tome unique)

Image

Toi + moi + tous les autres, Tome 1 : #MesAmisMesAmours - Sylvaine Jaoui

Cette série ressemble beaucoup je trouve, à Ma vie selon moi de la même auteure. Les similarités sont au niveau de la bande d'amis qu'on retrouve, avec à peu près les mêmes personnages et les mêmes personnalités, et pour cela j'ai moins eu l'effet de surprise en lisant ce tome. Néanmoins j'aime beaucoup les romans de cette auteure que je trouve divertissants, et sans prise de tête tout en restants addictifs quand même.


Je revalide la consigne n°23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode

Image

La balade de Jordan et Lucie - Christophe Léon


Ce roman, assez captivant, passe de Lucie à Jordan en matière de point de vue pour connaître davantage le quotidien de ces deux personnages. L'histoire est poignante dans la façon qu'elle est écrite, en revanche j'ai trouvé que lorsque la fin est arrivée, elle s'arrêtait alors qu'elle aurait pu continuer, être développée davantage. Autre petit bémol, j'ai trouvé que l'histoire partait un peu en grand n'importe quoi à partir du moment où Jordan décide de prendre la voiture de son père pour emmener Lucie faire une promenade. Malgré le fait que Jordan soit handicapé mental, Lucie va se rapprocher de lui et trouver du réconfort en sa personne, elle pour qui la vie n'est pas toujours simple avec ses problèmes familiaux. J'ai été quand même plutôt satisfaite de ce roman qui reste une bonne surprise.

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18985765
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Pegh »

Bonsoir, bonsoir !!

- Le Premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi

Valide en partie, la consigne :

[*] n°26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser : Lire au moins 15 livres d'ici à la fin du challenge, donc d'ici au 28/02/2018 ...[/color]

Revalide les consignes :
[*] n°8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances (réel/fictif)
[*] n°18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois
[*] n°22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre
[*] n°25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans : < 2 ans = un One Shot[/color]

Un bon moment de lecture que ce livre que j'ai dévoré en une après-midi !... Une histoire sympathique, sans réelle surprise, mais qui nous emmène en voyage avec elle ... Les personnages évoluent au fil des chapitres, et on ne peut que s'attacher à ces femmes que tout oppose au premier abord ... Un hymne à la joie de vivre, et au fait d'oser prendre sa vie en main ...

Consignes validées : 14/28
Revalidation de consignes : 21
Consignes en cours : 2/14
Consigne Bonus : 0/2

Mon récap
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Aujourd'hui je valide ma consigne 26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser avec les filles de l'orage de Kim Wilkins mon dernier livre en pause.

Et ce fut une déception ! Des personnages insupportables qui se plaignent tous le temps, sont d'un égoïsme incroyable, les seuls qui remonte le niveau n'ont pas beaucoup de saveur (mais au moins il ne sont pas casse-pied). A part ça il y a beaucoup trop de sexe dans ce livre et on nous présente un monde sans rien de spécial, d'original, rien qui n'attire l'attention.

Consigne: 26/26 +1
Livres : 76

Mon récap
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aryanna »

Je valide la consigne 6 (si c'est accepté) avec les 7 tomes d'Harry Potter. Je suis de signe Lion, or le signe représentatif des Gryffondor dont fait parti nos trois cher héros Harry, Ron et Hermione.

Etant fan de cette saga depuis longtemps, je n'ai pas pu résister à me faire un petit marathon de lecture Hrry Potter. c'es toujours un plaisir de se replonger dans ce monde magique : on pleure, on ris, on est émus...bref un vrai chef d'oeuvre du début à la fin!

mon recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19080855

Ces livres me permettent aussi de valider la consigne 26 car j'ai lu pour ce challenge 35 livres! soir pour le moment, 4 de plus que l'année dernière
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par kymmy38 »

Tiboude a écrit :
ptitflora92 a écrit :
risaj2000 a écrit :Bonjour,
J'ai un petit problème avec la nouvelle consigne car avec mon 2000 ça fait 100 - 2057 = -1957 c'est un chiffre un petit grand du coup c'est possible pour moi d'enlever mon 2000 ?
Ah j'ai mal compris la consigne alors parce que perso j'ai pas fait +92 j'ai fait +9+2 a la fin.
Non tu as bien compris Ptitflora ! Risaj il faut que tu décomposes ton 2000 donc au final ça te donne seulement 2 !
ah mais au final c'est moi qui est mal compris car je n'ai pas rajouté le 38 à la fin donc ça change tout.
Je rectifie
K = 11
Y = 25
M = 13
M = 13
Y = 25
3
8
:arrow: 98

100 - 98 = 2 j'ai plusieurs groupes dans ma pal, je vais donc laisser le hasard se faire et je vais demander à quelqu'un de tirer au sort le 2ème livre dans l'un des différents groupes ou parmi ceux qui ne sont pas dans un groupe.

Merci d'avance pour votre aide ;)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je revalide la consigne 9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres (italien) avec - Les enfants de Venise de Luca Di Fulvio

J'ai été embarqué à Venise dans ce roman. J'ai suivi Mercurio et Guidetta en découvrant la sérénissime sous un autre angle (j'ai déjà eu la chance d'y aller 2 fois). Que ce soit à travers les lignes de Luca Di Fulvio ou de visu, le charme de cette ville est toujours autant présent.
Les personnages sont attachants, j'ai apprécié tout particulièrement Mercurio, ce jeune homme a de la suite dans les idées et ne se laissent pas marcher dessus.
Et quand il rencontre l'amour en la personne de Guidetta, jeune juive, il fera tout pour qu'ils puissent vivre leur amour.
C'est une histoire d'amour, celle d'un homme et d'une femme, d'un père envers sa fille, d'une relation mère/enfant entre 2 personnes qui se sont trouvés.
Mais c'est aussi une histoire de haine, celle de la jalousie d'une femme envers une autre ou celle d'une religion (les chrétiens envers les juifs)

consignes validées 24/26
Revalidé : 18
Consigne bonus 1/1
Consigne bonus bis 0/1


récap https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18974035
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Eurylia »

kymmy38 a écrit : 100 - 98 = 2 j'ai plusieurs groupes dans ma pal, je vais donc laisser le hasard se faire et je vais demander à quelqu'un de tirer au sort le 2ème livre dans l'un des différents groupes ou parmi ceux qui ne sont pas dans un groupe.

Merci d'avance pour votre aide ;)
C'était pratique, tu as 5 dossiers en plus des hors groupes et j'avais un dé dans mon champs de vision : j'ai fait 6 donc je te propose de prendre le 2e des hors groupe ;)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par kymmy38 »

Eurylia a écrit :
kymmy38 a écrit : 100 - 98 = 2 j'ai plusieurs groupes dans ma pal, je vais donc laisser le hasard se faire et je vais demander à quelqu'un de tirer au sort le 2ème livre dans l'un des différents groupes ou parmi ceux qui ne sont pas dans un groupe.

Merci d'avance pour votre aide ;)
C'était pratique, tu as 5 dossiers en plus des hors groupes et j'avais un dé dans mon champs de vision : j'ai fait 6 donc je te propose de prendre le 2e des hors groupe ;)
je te remercie, cela donne donc Joyland de Stephen King :)
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Lex_lexa1 »

Hello !

Je valide la consigne 9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres (français) avec "Judith Sardis assure aussi bien en bikini qu’en grenouillère" d’Amira Edich

Image


Déçue par ce roman. Je l’ai commencé début août et j’ai mis un mois et demi à le finir :shock: Pourtant, le roman commençait bien. Il y avait beaucoup d’humour. J’adorais Judith, embarquée malgré elle dans le monde explosif de l’espionnage. Je ne sais pas trop ce qui s’est passé mais rapidement, mon enthousiasme s’est fait la malle. Je n’ai pas accroché à la relation de Judith et Jacob, ni à leur relation avec Alek et Hani. Et leurs aventures ne m’ont pas embarquée. J’ai rapidement décroché. Par contre, j’ai apprécié la fin du roman que j’ai trouvé touchante. Je suis déçue parce que je pensais vraiment que j’allais adorer ce livre :cry:

Je revalide la consigne 8. Lire un livre se déroulant dans un lieu où vous iriez bien passer des vacances avec "Calendar Girl : Juillet" d’Audrey Carlan qui se déroule à Miami.

Image


Bien mieux que le mois de mai qui reste pour moi le moins bon. Dans ce tome, Mia n’est pas tout à fait remise des évènements du mois de juin. J’ai bien aimé le fait que Mia ait des difficultés à faire son boulot. Et j’ai aimé la complicité qui s’est formé entre elle et Anton.
La relation avec Wes avance. Ils ont enfin mit les choses au clair et il était temps !!! Mia va peut-être arrêter de m’énerver. Je n’y crois pas mais, sait-on jamais, on n’est pas à l’abri d’un miracle :lol:
Je continue toujours la série par curiosité mais ce n’est pas une série qui restera dans les annales.

------------------------

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19037175
Consignes validées: 20/26 (33 livres lus)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par juliebch »

Je valide la consigne n°11 : Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous
[couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...]
: Héros de l'Olympe, tome 1 : le héros perdu de Rick Riordan (Piper est brune comme moi)

Image

Hey bien, absolument pas déçue par cette suite ! Je me suis même plus attachée à Jason qu'à Perçy ! Les nouveaux personnages sont bien sympathiques ! je les apprécie autant que les précédents :)
Quant à l'histoire, cela reste dans le même principe que les tomes précédents. Je me pose plein de questions à chaque fois que je lis le roman mais je trouve la réponse avant que l'auteur nous la donne donc pas trop de surprise sauf pour la dernière phrase du roman ^^

Recap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne Bonus Bis: Lire le Xième livre de notre PAL (X étant le nombre correspondant à notre pseudo, soustrait à 100), avec Calendar Girl, Tome 5: Mai d'Audrey Carlan.
Ce livre était le 54ième livre de ma PAL

Mon avis:
Le précédant tome ne m'avait pas énormément plu et c'est également le cas de celui-ci.
L'histoire de Mia stagne grandement et il n'y a pas énormément de rebondissement. La présence de Maddy apporte pas mal de nouvelles choses à cette série et j'aime beaucoup ce personnage. Pour ce qui est de Ginelle, je n'aime pas vraiment son personnage à cause de sa vulgarité permanente. Cela dit, son amitié avec Mia est importante et j'aime voir leur complicité.
Au niveau de l'histoire globale de ce tome, je la trouve très simple. Mia va se rapprocher d'un membre de l'entourage de son client, découvrir la vie de celui-ci et lui rendre service à la fin. Je trouve que ce tome n'apporte rien de concret à l'intrigue de base, même si Taï est un homme vraiment très attachant. Néanmoins, j'aime tout particulièrement la présentation de la culture et des coutumes Samoans que ce personnage met en avant.

Livres lus: 79
Consignes validées: 26/28
Récapitulatif
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Cassy33 »

Je revalide la consigne 20 avec La Passe-Miroir T.1 de Christelle Dabos.
→ Demandez à un membre de Booknode (Percabeth76) de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations.

Ce premier tome de la Passe-miroir me laisse deux impressions complètement distinctes : si je me suis profondément ennuyée durant la première partie, qui a failli me faire abandonner ma lecture à de multiples reprises, j'ai trouvé la seconde partie bien plus intéressante, et plus particulièrement ses 200 dernières pages que j'ai adorées. Contrairement à la plupart des lecteurs, je suis donc incapable de qualifier cette oeuvre de coup de cœur car, pour en être un, le livre en question doit nous plaire dès les premières pages, et pas seulement à la fin. Toutefois, je suis satisfaite de m'être accrochée et d'avoir persévéré dans ma lecture, car les 13 derniers chapitres en valent vraiment le coup.

Au début, je dois avouer avoir détesté ma lecture. Je pensais vraiment classer ce livre dans la dernière liste de Booknode, tant j'avais du mal à trouver de l'intérêt dans les quelques 30 pages que j'arrivais tant bien que mal à lire chaque jour. Je devais me forcer à lire, même si j'avais constamment envie de faire autre chose, et je considérais cette lecture comme une corvée. Je ne parvenais pas à comprendre comment tant de lecteurs avaient pu aimer un livre aussi complexe, soporifique et plat. En fait, j'avais en quelque sorte l'impression de lire un roman scolaire, un peu dans la même tranche que Madame Bovary, à cause de ses descriptions à rallonge et inutiles (pourquoi nous prendre la tête avec des détails insignifiants sur les lieux que traverse Ophélie à Anima avant de rejoindre le Pôle, alors qu'elle n'y retourne pas une seule fois ?) et de son cruel manque d'action. Pendant toute la première partie, je n'ai pas une seule fois éprouvé du plaisir à lire. Je n'en dirai donc pas grand-chose car, à mon avis, il ne s'y passe presque rien. Nous nous contentons de découvrir le personnage d'Ophélie (qui m'a paru assez fade dans ces 200 premières pages), de comprendre un peu quel genre de vie elle menait avant d'arriver au Pôle et une fois là-bas, j'ai trouvé son quotidien répétitif et ennuyeux. Ses journées au manoir de Berenilde ne m'ont pas intéressé, et même sa rencontre avec Archibald, la fois où elle avait réussi à sortir dans la Citacielle ne m'a pas plus marqué que ça. En plus de ça, Thorn m'exaspérait et Berenilde ne cessait de monter puis de descendre aussitôt dans mon estime, impossible à cerner ; en bref, seule Roseline remontait un peu le niveau, et encore. Du coup, si j'ai persisté, c'est grâce aux challenges et aux avis positifs de deux amies et Booknautes. Je me disais que si elles l'avaient autant aimé, elles qui ont, normalement, des goûts similaires aux miens, je finirai bien par accrocher à mon tour. Et puis, je trouvais dommage d'avoir lu 250 pages pour rien. Au final, je ne regrette pas mon choix car même si ce roman peine à démarrer, m'a ennuyé un long moment, et m'a d'abord laissé une mauvaise impression, il s'est bien rattrapé par la suite.

Dans la seconde partie, l'action est presque omniprésente du début à la fin, et c'est ce qui m'a beaucoup plu. Alors que j'avais un gros problème avec la plume de l'auteure et ses descriptions trop fréquentes (pour ne pas dire incessantes) dans la première moitié du livre, j'ai enfin pu apprécier une lecture fluide dans la deuxième. Le fait que l'on change enfin de décor, que l'on n'ait plus l'impression d'évoluer dans un huit-clos trop fermé (alors que ça en reste un, puisque tout se déroule au Clairdelune) et que l'on rencontre bien plus de personnages a enfin su attiser mon attention. Dès qu'Ophélie a fait la rencontre de Renard, j'ai trouvé de l'intérêt au roman. J'avais l'impression que le scénario débutait pour de bon, qu'Ophélie était enfin libre d'agir un peu par elle-même et de nous prouver ce qu'elle valait en tant qu'héroïne. Avant, elle se contentait la plupart du temps de suivre les directives, que ce soit celles de sa famille ou celles de Berenilde et de Thorn. Elle n'avait bien entendu pas le choix de faire autrement, mais je la trouvais tout de même trop résignée. À sa place, je n'aurais pas arrêté de pester et de chercher une alternative, surtout en voyant comme Thorn se comportait avec elle et sa famille. J'ai souvent eu envie de la secouer dans la première partie, alors que ça ne m'est arrivé que très rarement dans la seconde. Ophélie se créait enfin de véritables opinions et pensées sur ce qu'elle vivait, elle commençait enfin à se rebeller intérieurement, à se lasser du petit jeu dans lequel l'avait fourré Berenilde à cause de ce mariage arrangé. La voir évoluer à ce point m'a vraiment fait plaisir, car ce n'est qu'à partir de ce moment-là que je me suis attachée à elle et à son caractère qu'elle affirmait enfin. Les 13 derniers chapitres sont définitivement mes préférés du tome ; ils sont bourrés d'action, de rebondissements, de révélations et de suspense, et je ne me suis absolument pas ennuyée en les lisant. Je regrette juste que toutes ces péripéties ne surviennent qu'à la fin, et que l'auteure ait décidé de faire traîner les choses autant en longueur au début. Parfois, certains romans ne débutent réellement qu'au bout de 100 pages mais là, il faut attendre les 300 pages pour voir Ophélie plongée dans les intrigues, les secrets et les manigances de la cour, et je trouve ça bien trop tard, surtout pour un livre qui nous promet tous ces complots dans le résumé. En le lisant, je m'attendais à ce que l'action arrive bien plus tôt dans le récit, et malgré le fait qu'il m'ait beaucoup plu sur la fin, je suis tout de même déçue que Christelle Dabos ait préféré privilégier des descriptions aux rebondissements annoncés sur la quatrième de couverture.

En ce qui concerne l'écriture de l'auteure, même si je la trouve très bien construite, complexe, digne d'auteurs connus à travers les siècles, et parsemée de vocabulaire diversifié et recherché, je ne peux pas dire que je l'apprécie pour autant. À vrai dire, c'est sa plume qui m'a ralenti dans ma lecture au début, qui m'a ennuyé et qui m'a donné envie d'abandonner ce roman. Si les événements avaient été contés d'une autre manière bien plus fluide et sans détails insignifiants, je suis sûre que j'aurai pu avancer bien plus vite dans le récit et donc atterrir bien plus rapidement dans le cœur de l'action. Heureusement, j'ai eu l'impression que son style s'est un peu simplifié dans la deuxième moitié du livre, mais globalement, je ne suis quand même pas fan de cette plume que je juge trop complexe et descriptive.

Pour ce qui est des personnages, là encore, mon avis varie d'une partie à l'autre. Globalement, ils m'ont soit agacé, soit ennuyé dans la première partie, alors qu'ils se sont presque tous révélés attachants et intéressants dans la seconde.
Ophélie est une héroïne qui diffère de toutes celles que j'ai rencontré auparavant. Si elle m'a paru un peu trop molle et docile au début, j'ai tout de même apprécié le fait qu'elle soit aussi simple et accessible. Par là, je veux dire qu'elle paraît bien plus humaine et réaliste que d'autres héroïnes au physique avantageux ou au caractère plus affirmé. En fait, il est très facile de s'identifier à un tel personnage, et ça fait plaisir de voir enfin une auteure nous prouver qu'une héroïne ne peut pas être belle et sûre d'elle en toutes circonstances. Je ne dis pas qu'Ophélie est la seule dans son genre, mais je pense quand même que Christelle Dabos est l'une des rares écrivaines à insister sur la banalité de son héroïne. À part ça, comme je le disais plus haut, j'ai été satisfaite de la voir prendre un peu plus d'assurance au fil des chapitres et s'indigner intérieurement contre les mauvais traitements qu'elle subissait en tant que Mime. Ophélie ne fait pas partie de mes héroïnes préférées, car elle ne m'a pas tellement intéressé dans les 250 premières pages et parce que son attitude envers Thorn m'a souvent déplu, mais elle reste un bon personnage qui fait preuve de beaucoup de courage et de force d'esprit pour supporter les mauvais traitements qu'elle reçoit ainsi que tous les dangers auxquels son mariage l'expose, et qui malgré tout, ne s'éloigne pas du bon chemin, reste campée sur ses positions sauf quand elle n'a vraiment pas d'autre choix que d'obéir, et se montre toujours serviable et polie. J'ai donc bien envie de la voir évoluer davantage dans la société si excentrique et dangereuse de la Citacielle.

Thorn représente mon coup de cœur de ce premier tome. Alors que je le détestais vraiment dans la première partie et que je pensais ne jamais pouvoir l'apprécier, mon opinion s'est retrouvée bouleversée après l'arrivée d'Ophélie au Clairdelune. À vrai dire, je ne sais pas trop ce qui s'est passé, c'est un peu comme si mes sentiments s'étaient inversés en un coup de baguette magique, mais ce dont je suis sûre, c'est que j'ai adoré en apprendre plus sur son personnage, savoir ce qu'il a vécu durant sa jeunesse et qui explique ainsi son tempérament glacial, distant et souvent vexant. Le fait de comprendre ce qui a pu le rendre aussi désagréable a changé la vision que j'avais de ce personnage, et comme il se montrait plus doux avec Ophélie et faisait clairement beaucoup d'efforts avec elle, je n'ai pas pu m'empêcher de m'attacher à lui. Là encore, c'est un protagoniste qui n'a rien avoir avec la plupart des garçons que l'on retrouve dans d'autres romans ; il n'est pas décrit à son avantage, n'a rien de charmant ou de spécialement attirant, et n'a clairement pas l'habitude de s'intéresser aux femmes. Son manque d'expérience est évident dans ce domaine, alors qu'il excelle dans bien d'autres spécialités, et c'est ce qui le rend touchant, à mon avis. Bien qu'il soit encore dur de bien le cerner, de connaître toutes ses intentions et de lui vouer une confiance aveugle, je dois admettre que je suis en quelque sorte tombée sous le charme de ce personnage. J'attendais ses interventions avec impatience, et le fait que ses entrevues avec Ophélie n'étaient pas régulières m'a plu encore davantage, car je trouve que ça rend leur relation encore plus intéressante. À chaque fois qu'ils se retrouvaient seuls tous les deux, je ne pouvais pas m'empêcher d'épier les moindres gestes ou regards qu'avait Thorn à l'égard d'Ophélie, et je l'ai trouvé vraiment attendrissant, à ne pas bien savoir exprimer ses sentiments.
Spoiler
La seule chose qui m'a déçue à ce sujet, c'est le fait qu'Ophélie le repousse constamment. Elle ne lui a pas laissé une seule chance de lui prouver ce qu'il valait réellement, elle n'a jamais pris la peine de répondre aux déclarations importantes qu'il lui faisait à son propos, et elle gardait toujours ses distances sans faire attention aux efforts qu'il faisait pour s'adresser à elle de façon plus douce qu'il n'en a l'habitude, alors qu'elle était bien contente de compter chaque fois sur lui quand elle rencontrait des problèmes importants, à cause du chevalier ou de Gustave, par exemple. J'ai trouvé qu'elle se servait un peu trop de lui, ne venant lui parler que pour lui demander son aide et se permettant même après cela de lui faire des reproches et de bien lui faire comprendre qu'il ne se passerait jamais rien entre eux, le repoussant froidement sans se soucier de blesser une personne qui a toujours été rejetée depuis sa naissance. C'est notamment à cause de cette attitude que je ne me suis pas autant attachée à Ophélie qu'à Thorn.

Berenilde est un personnage très ambigu. Par conséquent, mon opinion à son sujet n'a presque jamais cessé de faire le yo-yo selon le comportement qu'elle adoptait envers Ophélie et la tante Roseline. Tantôt elle m'exaspérait et me décevait, à se servir d'Ophélie comme de son esclave personnelle et à profiter de la situation pour ne pas lui témoigner beaucoup de respect et se montrer indifférente aux soucis qu'elle rencontrait ; tantôt elle me semblait avoir bon fond, à prendre Thorn sous son aile malgré le fait qu'il soit rejeté par tout le restant de sa famille, et à tenir autant à son enfant et à Farouk. Globalement, même si elle n'a pas toujours bien agi avec Ophélie et même si elle s'est parfois montré très susceptible, hautaine voire dangereuse, c'est un personnage que j'apprécie beaucoup. Quand on apprend ce qu'elle a enduré par le passé, et quand on voit à quel point le clan des Dragons est horriblement dur, on ne peut plus vraiment lui reprocher son attitude. Elle a tant souffert qu'il est normal qu'elle ne puisse pas toujours faire preuve de gentillesse, un peu comme Thorn, de plus, c'est une femme qui est constamment critiquée et menacée par les autres femmes jalouses d'elle et même par les nobles qui souhaiteraient prendre sa place, donc je pense qu'à sa place, n'importe qui serait sur les nerfs et sujet à un caractère lunatique.

Renard est, je pense, mon second coup de cœur de ce premier volume. Je l'ai tout de suite apprécié, dès sa première apparition, et même si j'ai parfois douté de lui (car on fait difficilement confiance à l'entourage d'Ophélie, vu le nombre de traîtres et d'arrivistes que l'on compte au Clairdelune), je me suis doutée dès le début qu'il avait un bon fond et qu'il aiderait beaucoup notre héroïne. J'ai particulièrement aimé son sens de l'humour, le soutien qu'il apporte à Ophélie, et sa complicité avec Mime. C'est un personnage que j'ai trouvé touchant, et sa présence était vraiment réconfortante et rassurante dans ce domaine si corrompu. Je pense que sans lui, Ophélie aurait eu bien plus de mal à survivre aux mauvaises conditions dans lesquelles elle vivait.
Spoiler
D'ailleurs, je suis contente que Renard sache, à la fin, que Mime et Ophélie ne sont qu'une seule et même personne. J'ai beaucoup aimé la façon dont il fait passer les intérêts d'Ophélie avant sa curiosité d'en savoir plus à son sujet, même si j'aurais bien aimé qu'il apprenne toute la vérité. En tout cas, j'espère vraiment le revoir dans les prochains tomes.

La tante Roseline est un personnage un peu plus en retrait (surtout dans la deuxième partie), mais là encore, elle apporte beaucoup de soutien moral à Ophélie, qui aurait sûrement eu encore plus de mal à quitter sa famille et qui aurait ressenti encore davantage le mal du pays si elle ne l'avait pas accompagnée au Pôle. Je l'ai également trouvée courageuse, car elle n'abandonne pas sa nièce malgré toutes les épreuves qu'elle doit traverser et malgré les risques qu'elle encoure en restant à la Citacielle. De plus, son tempérament qui la pousse à souvent oser dire ce qu'elle pense, que ce soit à Thorn ou à Berenilde, l'a fait monter dans mon estime.

Pour finir, le dernier personnage qui a su attirer mon attention n'est autre que le chevalier. Au début, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il s'agisse d'un enfant, et quand je l'ai vu pour la première fois, je ne m'imaginais pas du tout qu'il pourrait s'agir d'un tel morveux - et encore, le mot est faible. Lorsque Berenilde avait dit à Ophélie de ne jamais s'approcher de lui, je m'étais doutée que derrière son visage enfantin se cachait une personnalité manipulatrice et mauvaise, mais je ne pensais tout de même pas qu'un garçon de cet âge-là pourrait être aussi fourbe. La plupart des ennuis que rencontre Ophélie vers la fin du tome sont orchestrés par ce gamin, et le plus rageant, c'est qu'il reste intouchable. Dans tous les cas, même s'il ne m'inspire que de mauvais sentiments, je trouve ce personnage impressionnant, et il me tarde de savoir ce qu'il va manigancer dans le prochain tome, car je doute franchement qu'il s'arrête là. N'empêche, je me demande s'il aime vraiment Berenilde ou si l'affection qu'il semble lui porter n'est qu'un prétexte pour s'attaquer à son entourage.

Ah et je me rends compte que j'ai oublié un personnage qui, pourtant, a une importance assez considérable dans la deuxième partie du roman : Archibald. À l'instar de Berenilde, cet homme m'apparaît comme quelqu'un d'ambigu. Autant je n'aime pas son attitude envers Thorn, le fait qu'il mette toutes les femmes dans son lit, qu'il éprouve du plaisir à humilier les maris trompés et qu'il n'agisse généralement pas avec franchise ; autant j'apprécie son instinct protecteur envers ses sœurs, le fait qu'il semble si attaché à sa famille de par son appartenance à la Toile, et sa tendance à se vêtir constamment de guenilles, qui le rend à mon avis plus humble et accessible que la plupart des nobles du Clairdelune. Dans tous les cas, puisqu'il est difficile de savoir quelles sont ses réelles intentions (même s'il a l'air de tenir un minimum à Berenilde), je pense qu'il s'agit là d'un protagoniste très intéressant, qui saura très certainement nous surprendre encore dans les prochains tomes.

En ce qui concerne la fin, je suis un peu déçue que l'action soit interrompue et que l'on n'assiste pas à la rencontre entre Ophélie et Farouk, mais je comprends pourquoi l'auteure a décidé de terminer son premier tome sur cet événement. Beaucoup d'éléments restent encore en suspens, le mystère plane toujours sur de nombreux points, les menaces sont loin d'avoir été repoussées, et la relation entre Ophélie et Thorn est plus que jamais bancale, alors forcément, ça donne envie de lire la suite. Au début, j'étais convaincue que je n'aurai aucune envie de m'attaquer au deuxième tome, vu l'épaisseur de chaque roman de Christelle Dabos et vu l'impression que m'avait donné la première partie de ce volume, mais finalement, rien que pour Thorn, je compte poursuivre l'aventure. Bien sûr, ce n'est pas un livre dans lequel j'aimerais me replonger immédiatement, ayant mis plus de temps que d'habitude à lire celui-ci, et ayant tout de même quelques craintes sur la première partie des Disparus du Clairdelune, et c'est pour cette raison que j'attendrai sûrement un ou deux mois avant de me procurer la suite - d'ailleurs, je préférerais également attendre d'avoir l'avis d'un proche. Mais dans l'ensemble, l'auteure a tout de même réussi à susciter suffisamment mon intérêt pour me persuader de donner une chance à son deuxième tome.

En conclusion, bien que je n'ai pas été aussi emballée par ce roman que la plupart des lecteurs avant moi, je dois tout de même reconnaître que l'oeuvre de Christelle Dabos est très complexe, bourrée d'inventions plus originales les unes que les autres (j'ai particulièrement aimé les illusions au Clairdelune), et parfaitement bien ficelé. On sent le travail qu'a suscité l'écriture de ce bouquin à travers tous les détails que nous livre l'auteure, et il est impossible de nier l'imagination dont elle a fait preuve pour créer de toutes pièces un monde aussi farfelu. Même si l'action tarde à pointer le bout de son nez, et même si je me suis ennuyée durant la première moitié du livre, je suis quand même impressionnée par le talent de cette nouvelle auteure, et tout ce que j'espère désormais, c'est que le deuxième tome m'intéressera dès les premières pages et ne me fera pas regretter ma décision de poursuivre cette série.


Récapitulatif
Dael_Liane

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : mer. 11 déc., 2013 1:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Dael_Liane »

Je continue avec la folie des commentaires!
Recap'

12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée --> Violet

:arrow: Queen Betsy, T1, Vampire et Célibataire, MaryJanice Davidson (349 pages) (13.05.2017)
REVALIDATION (1)
:arrow: Queen Betsy, T4, Vampire et Irrécupérable, MaryJanice Davidson (199 pages) (15.05.2017)
Commentés ici

16.Lire un livre dont l'auteur est originaire du pays de votre plat préféré ou qui se déroule dans le pays d'origine de votre plat préféré --> Riz + Chili (Sud des États-Unis d'après Wikipédia pour le chili, riz ça doit être Asie ...)

:arrow: Queen Betsy, T1, Vampire et Célibataire, MaryJanice Davidson (349 pages) (13.05.2017)
REVALIDATION (5)
:arrow: Queen Betsy, T2, Vampire et Fauchée, MaryJanice Davidson (198 pages) (14.05.2017)
:arrow: Queen Betsy, T4, Vampire et Irrécupérable, MaryJanice Davidson (199 pages) (15.05.2017)
:arrow: Queen Betsy, T5, Vampire et Casée, MaryJanice Davidson (161 pages) (16.05.2017)
:arrow: Queen Betsy, T9, Vampire et Déboussolée, MaryJanice Davidson (317 pages) (26.05.2017)
:arrow: Queen Betsy, T15, Vampire et Increvable, MaryJanice Davidson (304 pages) (11.06.2017)

Commentés ici

17. Lire un livre qui est dans votre PAL depuis trop longtemps

:arrow: La Voleuse de livres, Markus Zusak (560 pages) (17.07.2017)
Quand la mort nous raconte une histoire, on a plutôt intérêt à l'écouter... Pourquoi n'ai je pas suivi ce conseil plus tôt ? Quel idée de l'avoir laisser prendre la poussière ! J'ai découvert une perle dans ma bibliothèque, et j'ai adoré
Ce qu'on remarque à premier abord, c'est ce système de narration, et l'écriture : c'est original, c'est bien écrit : c'est une réussite
Et puis on commence à apprécier l'histoire. On se concentre sur la jeune fille et sa vie, notamment ses vols, chaque partie existant quasiment uniquement dans le but de les expliquer en détail. Comme beaucoup, elle ignore nombre de choses sur la guerre, dehors, et ainsi, nous aussi. En tant qu'enfant, elle a ses propres drames, et on ne lui livre pas toutes les informations : à nous aussi. A côté, on a les remarques pleins d'humour noir de la mort, qui a tant de travail, et est un grand plus.
Sans oublier que certains passages sont bouleversants. C'est un livre que je conseille fortement, surtout aux adeptes de plumes originales.

18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois

:arrow: Queen Betsy, T1, Vampire et Célibataire, MaryJanice Davidson (349 pages) (13.05.2017)
REVALIDATION (9)
:arrow: Queen Betsy, T2, Vampire et Fauchée, MaryJanice Davidson (198 pages) (14.05.2017)
:arrow: Queen Betsy, T4, Vampire et Irrécupérable, MaryJanice Davidson (199 pages) (15.05.2017)
:arrow: Queen Betsy, T5, Vampire et Casée, MaryJanice Davidson (161 pages) (16.05.2017)
:arrow: Queen Betsy, T9, Vampire et Déboussolée, MaryJanice Davidson (317 pages) (26.05.2017)
:arrow: Queen Betsy, T15, Vampire et Increvable, MaryJanice Davidson (304 pages) (11.06.2017)

Commentés ici (oui je reprends toujours les même....)

:arrow: Immaculée, Katelyn Detweiler, (464 pages) (12.06.2017)
L'idée de base est.... basique oui, mais typiquement le genre de sujets qui attirent direct mon attention : une jeune fille enceinte. Mais voilà, il y a un côté fou à cette grossesse : Elle est vierge. Que s'est il passé, que faire, qui va la croire ?
Autant le dire : il ne m'a pas effleuré l'esprit une demi seconde que l'explication pouvait être surnaturelle, ou plutôt miraculeuse ! Mais c'est cette aspect qui m'a surpris, et original dans sa façon d'être conté qui m'a fait adoré l'histoire
Et puis c'est une très belle histoire, et le combat de cette fille. Créer la vie est si merveilleux qu'effrayant : un miracle, c'est sur quoi insiste ce livre

C'est également un livre qui nous montre jusqu'où peut mener la cruauté humaine, et tout ce qu'une bande de jeunes, ou alors de fanatiques peuvent faire.
Ce fut un lecture superbe

:arrow: Aristote et Dande découvrent les secrets de l'univers, Benjamin Alire Sáenz (368 pages) (15.06.2017)
De ce livre, je retiendrais la très belle plume, pleine d'images et de poésie, très fluide. Ce livre est le parcours de deux garçons, et nous montre tout le cheminement des réflexions d'Aristode, ses sentiments vis à vis de lui même, son évolution, et, comment il en vient à s'accepter.
J'ai un peu de mal à décrire ce que je veux dire par là...
Tout ça pour dire que ce fut une lecture simple mais plaisante, très belle, et que je recommande ^^

:arrow: Belladone, T1, Nuit de Sang, Michelle Rowen (28.06.2017) (360 pages)
Mon premier sentiment en finissant ce livre est la déception. Je m'attendais à quelque chose de plus... mieux ? Mais je pense que c'est à cause du fait que je l'avais depuis longtemps dans mes envies, j'en espérais trop
J'ai trouve que tout était trop simple, assez incohérente, trop facile pour l'héroïne.
Jillian est un peu naïve, limite bête, mais c'est assez logique, si on met cela sur le compte de la peur, après tout le contexte est assez...... Effrayant !
Par contre les persos masculins...
En résumé, j'en attendais trop, de ce livre qui m'a au final plus, même si le scénario était un peu facile. La lecture est rapide avec une plume fluide, et m'a diverti sans m'avoir transporté.

:arrow: Come back to me, Mila Gray (29.06.2017) (318 pages)
Un très bon livre, qui me laisse un excellent souvenir, je suis déçue de ne pas avoir eu le temps d'écrire ce commentaire tout de suite après l'avoir terminé ! :(
Ma première remarque a été que c'est un livre très bien écrit (je l'ai écris dans mon bloc note, alors c'est que ça doit être vrai!)
Le contexte de l'histoire est assez étonnant, et c'est ce qui m'a fait acheté ce livre : le personnage masculin de cette histoire d'amour est militaire, et part dans divers missions sur des camps des plus dangereux, logique puisque ce sont dans des pays en guerre !
Dès le prologue, on sait que soit lui, soit le frère, soit les deux ne reviendra pas d'une mission. C'est avec cette inquiétude que l'on démarre la lecture. Personnellement, savoir ça a énormément bouleversé ma lecture, à chaque instant je m'imaginais les divers scénario suivant QUI mourrait ! (J'avais parié pour Kit d'ailleurs)
Cet amour, s'annonce quand à lui compliqué, la famille de Jessa étant contre eux. Mais on devine bien ce qui se passera, et c'est 2 semaines de passion des plus mignonne qui s'ensuivent.
C'est bien raconté, c'est fluide, je suis passé de la joie pour ce couple, à la tristesse, durant la 2e partie très émouvante, j'ai beaucoup pleuré d'ailleurs, c'était un bon livre

22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre

:arrow: Criminal Loft, Armelle Carbonel (366 pages) (11.07.2017)
Je lis peu de thriller et je dois avouer que je me suis lancé dans un livre de ce genre vraiment effrayant ! Je m'attendais à quelque chose d'un peu moins extrême, la trouillouse en moi a beaucoup gigoter
En lisant le résumé, je ne m'attendais pas à cela, plutôt quelque chose de ressemblant à Acide Sulfurique, plus centré sur une certaine morale, le peu de mémoire de l'homme, etc... Mais en faite pas du tout, j'étais surprise, mais ça n'est pas une mauvaise chose, c'est juste différent
J'ai adoré l'ambiance glauque, le scénario unique, suivre les interrogatoires, et les découvertes du narrateur, je suis d'ailleurs avouer que j'ai moi aussi cette curiosité morbide qui me pousse à chercher à cerner ces étranges personnes, et le pourquoi du comment de leur crimes.
Un point négatif ? J'ai deviné quasi tout de suite qui est derrière ce jeu Criminal Loft
Ce fut une bonne lecture qui m'a totalement fait sortir de mes habitudes et mon petit confort (et m'a rappelé à quel point celui ci est confortable, et que j'ai peur d'un rien!)

REVALIDATION (1)

:arrow: Le Combat d'hiver, Jean-Claude Mourlevat (280 pages)(10.08.2017)
Un très bon livre !
J'aime cette façon de compter l'histoire, qui change par rapport à ce que j'ai l'habitude, sur les thèmes similaires, l'écriture donc. On passe parfois des mois entiers et un tas de détails considérés inutiles il semblerait, pour se concentrer uniquement sur ce qui est essentiel au bon fonctionnement de l'histoire, afin de tout faire rentrer dans une histoire de même pas 300 pages. On a très peu d'informations sur un peu près tout, et cela contribue à cette ambiance particulière, et on se sent en quelque sorte détaché vis à vis des personnages, mais j'adore. Je regrette tellement d'avoir autant fait prendre la poussière ce livre, et suis heureuse de m'être décidé, je conseille.

23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode

:arrow: Un jour glacé en enfer, Anne B. Ragde (283 pages) (05.05.2017) 23 lecteurs!
Une lecture assez particulière. L'ambiance est unique, nous voilà dans cette maison isolé au Grand Nord, et cette femme, et cet homme, et ces chiens. On cherche à comprendre pourquoi est ce qu'elle est ici, les raisons qui la pousse à y rester, et on assiste à sa prise d'indépendance, sa « libération » en quelque sorte. C'est un livre froid et brutal, très étonnant, avec ce décors – ce froid, ces chiens de traîneaux – très nouveau pour moi.
J'en suis ressortie... Sans émotions notable il me semble.... Mais j'ai tout simplement grandement apprécié cette découverte ^^

26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser

--> Le Défi des 500 pages de ce week-end (13-14 avril) (FAIT avec Une Fille Parfaite et Queen Betsy T1!)
Dejà commentés ici

+7 consignes validés, 8 livres commentés. Il ne me reste plus que les Revalidations de la 5e consigne et je suis à jour :lol:
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Pegh »

Bonsoir !

- Phobos² de Victor Dixen

:arrow: Valide la consigne :

[*] Consigne Bonus : Relever un défi lancé par un autre membre booknode : Lancé par Eurylia : Lire 4 livres où on voit des cheveux sur la couverture ! Merci Eurylia ! ;)

:arrow: Valide en partie la consigne :
[*] 26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser : lire au moins 15 livres d'ici à la fin du challenge, donc d'ici au 28/02/2018 ...[/color]

Un livre entre deux, où rien ne se passe vraiment ... Nous en apprenons un peu plus sur le mode de vie de nos héros, mais nous n'en apprenons pas plus sur eux, par exemple ... Alors que de nombreuses questions se posent, on sent que Victor Dixen tisse sa toile pour qu'on se prenne dedans ... et ça marche ! La fin est juste haletante !...

- Phobos³ de Victor Dixen

:arrow: Valide la consigne :

[*] n°24 : Lire un livre d'au moins 600 pages

:arrow: Valide en partie, la consigne :
[*] 26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser : lire au moins 15 livres d'ici à la fin du challenge, donc d'ici au 28/02/2018 ...[/color]

La fin de cette trilogie se dévore !! Les événements s’enchaînent sans nous laisser reprendre notre souffle, et on tourne les pages pour lire ce qui vient après : surtout ne pas s'arrêter, enfin savoir !! Malgré tout, plusieurs questions restent sans réponse, ce qui me fait mettre un bémol à cette fin magistrale ... J'aurais aimé que certains événements aient une autre issue, mais le suspens est mené de main de maître par Victor Dixen qui signe ici une oeuvre spatiale à avoir dans sa PAL !!
Cut.

Consignes validées : 16/28
Dont Consignes Bonus : 1/2
Revalidation de consignes : 21
Consignes en cours : 2/14


Mon récap
Dernière modification par Pegh le lun. 25 sept., 2017 10:26 am, modifié 1 fois.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par LucyYy »

Je revalide la consigne n°6. Lire un livre ayant un rapport avec votre signe astrologique Bélier:Lire un livre dont un élément est en rapport avec le feu ou lire un livre qui se passe dans une zone rurale, à la ferme, la campagne.

Image

Blue Watch - John Harvey


Blue Watch est beau récit sur la seconde guerre mondial, très réaliste. Même si j'aurai voulu que la relation entre Lilith et Jack soit un peu plus creusée, le scénario est tout de même satisfaisant. Ce livre m'a permis d'apprendre beaucoup de choses sur la guerre, notamment sur les pompiers qui étaient de vrais héros. Jack veut à tout prix se rendre utile et ne pas rester à rien faire pendant que son père sauve des vies. Il décide avec l'accord de ses parents de devenir coursier, et ce qui est sur c'est que ce garçon n'a pas froid aux yeux!


Je revalide la consigne n°23. Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode

Image

Le fils de l'Ursari - Xavier-Laurent Petit


Ce roman est très touchant, on arrive vraiment bien à rentrer dans la peau des personnages. Le quotidien de cette famille est très dur, sans papiers, tout juste arrivée en France, après avoir du arrêter le combat d'ours qui leur permettait de subvenir à leurs besoins un minimum, seul la solidarité entre eux vont leur permettre de survivre. Le petit dernier de la famille est un vrai génie et il a un talent particulier pour les échecs. Ce jeune garçon va leur redonner de l'espoir car grâce à lui tout n'est pas perdu.

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18985765
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Pegh »

Bonjour !

- Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi de Sylvia Day

:arrow: Valide la consigne :

[*] Bonus du 100ème : Lire le livre de votre PAL dont le numéro est déterminé par la transformation de votre pseudo booknode en nombre

:arrow: Valide en partie, la consigne :
[*] n° 26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser : lire au moins 15 livres d'ici à la fin du challenge, donc d'ici au 28/02/2018 ...[/color]

Une romance, teintée d'érotisme, qui nous fait passer par pleins d'émotions : la tendresse, la colère, la passion, la joie des premières fois, et de celles qu'on ne peut maîtriser ... Ne faites pas l'erreur de croire relire un second Fifty Shades : ici l'auteure nous propose une couple qui, certes, ressemble au premier abord à Christian et Ana, mais rapidement on comprend que ça n'est pas le cas ... Les deux personnages trainent chacun leurs casseroles, et vont devoir au travers de cette nouvelle histoire qui les unit, grandirent en confiance, envers et contre tout, et tous ...

Consignes validées : 17/28
Dont Consignes Bonus : 2/2
Revalidation de consignes : 21
Consignes en cours : 1/11

Mon récap
Loismangatitude

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : dim. 07 juin, 2015 4:01 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Loismangatitude »

Bonjour je valide la consigne 7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés

J'ai longtemps hésité,et finalement comme je suis née en hiver, j'ai choisi la période de Noël avec Lettres du père Noël de JRR Tolkien.

De belles lettre que l'ont aurait aimé recevoir, avec très jolie dessins,un père noël humain aidé la plupart du temps par un ours polaire rigolo mais un poil maladroit, on assiste au conte de la vie du père Noël qui n'est pas toujours sans remous. A mettre dans de petites mains qui croient encore à la magie de Noël et ils s'émerveillera j'en suis sûr. Pour les adultes c'est un moment plus doux à passé. Dans tous les cas la lecture est agréable, comme toujours Tolkien à réussit m'emporter dans son histoire.


Total de consignes validés: 10 (les consignes 3; 5; 7; 8; 11;17;18;19; 23; 26) + 1/4 de la consigne bonus N1
Total de livres lues: 11
Dernière modification par Loismangatitude le dim. 22 oct., 2017 8:48 pm, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »