[Challenge] Personnel 2017

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par ClaraRosager »

Tiboude a écrit :Erreur corrigée Vanessa-6 ;)

Merci.
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emel1ne »

Tiboude a écrit :Heeey ! :D
PETIT RECAP DU MOIS DE SEPTEMBRE

OR
Emel1ne (20; 45)
Merci pour le récap. Par contre, j'ai noté avoir validé 21 consignes et lus 46 livres. Un message serait passé à la trappe, mais pour savoir lequel, bon courage. Je te redonne le lien de mon récap pour comparer avec ce que tu as noté.
Merci ^^
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Emel1ne »

Je revalide la consigne 22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre : Polar avec Histoire de ma vie de Fadhma Ait Mansour Amrouche -> Autobibliographie.
Ce livre raconte la vie de Fadhma Amrouche et de son entourage. Son exil dans son propre pays, puis en Tunisie. Nous la suivons au fur et à mesure de ses déplacements de son enfance jusqu'à son exil en France. Au fil de sa vie, nous rencontrons sa famille, sa belle-famille, ses rencontres. Naissances, travail, misères, morts... Nous approchons de la dure vie de cette femme et de la société d'où elle vient et qui est peut être cruelle par moment. Émouvant récit.
Je revalide également la consigne 25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans : Inscription en 2016, donc un one-shot avec Juste une ombre de Karine Giebel.
Je ne sais pas trop comment classer ce livre. Je n'ai pas réussi a entré dans le jeu de l'auteur, à aucun moment je ne me suis questionnée sur la possible paranoïa de Cloé. De plus, la rencontre entre les deux personnages principaux se fait attendre trop longtemps. Certes ce que vit Cloé est oppressant mais je n'ai pas réussi à m'attacher à son histoire, d'autant plus que je n'ai pas aimé le personnage. Certains éléments cruciaux, y compris dans le dénouement, sont tellement prévisibles qu'ils m'ont gâché ma lecture. Je ne peux pas dire pour autant que j'ai détester ce roman, mais je n'ai pas accroché.
:arrow: Récap
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par risaj2000 »

J'ai validé la consigne bonus qui était de Lire 3 livre en anglais avec Les Dossiers Dresden tome 7.

Mon avis :
Je suis vraiment contente d'avoir pu retrouver Harry ça faisait longtemps que je voulais lire cette suite et je suis totalement ravie. Comme pour les derniers tomes Harry se retrouve dans la mouise jusqu'au cou, on peut vraiment dire que c'est un aimant à problème.
Cette fois-ci il doit faire face à des nécromanciens, des magiciens puissants puis évidemment des zombies. Durant une grande partie de ce livre j'ai vraiment eu peur pour notre héros qui rencontre à plusieurs reprise des situations dangereuses et risqués mais c'est d'une façon qu'on s'y attend pas qu'il s'en sort. Je ne sais vraiment pas comment Harry peut gérer tout ça à sa place j'aurais fais une crise de panique depuis longtemps mais heureusement pour nous Harry est beaucoup plus courageux que moi.
Maintenant il ne me reste plus qu'à lire a suite de cette série surprenante avec un personnage dont l'humour noir est présent quoi qu'il lui arrive.

Réccap': https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19312335
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par zarg »

Validation de la consigne 7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes né
Les héritiers de Sorcha T.1 de Nora Roberts
Image
Pâle copie de L'île des trois sœurs avec des personnages moins intéressants et moins d'action.
Iona est pénible à trop parler pour ne pas dire grand chose au final. Branna se croit un peu trop au-dessus des autres ce qui la rend antipathique. Seul Connor et Fin relèvent le niveau avec un peu d'humour. Le méchant pourrait être intéressant mais il n'est pas assez développé et actif à mon goût.
Par contre, l'écriture est fluide et le tout se lit facilement et rapidement.


25/26

Récap. https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19111535
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Tiboude »

Emel1ne a écrit :
Tiboude a écrit :Heeey ! :D
PETIT RECAP DU MOIS DE SEPTEMBRE

OR
Emel1ne (20; 45)
Merci pour le récap. Par contre, j'ai noté avoir validé 21 consignes et lus 46 livres. Un message serait passé à la trappe, mais pour savoir lequel, bon courage. Je te redonne le lien de mon récap pour comparer avec ce que tu as noté.
Merci ^^
Hey ! Désolée, il est vrai que j'ai eu un bug avec ton récap et celui d'un autre participant ce mois-ci, je vais corriger ça le plus vite possible !
Merci de me l'avoir signalé :)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Eurylia »

Tiboude a écrit :
PETIT RECAP DU MOIS DE SEPTEMBRE


Eurylia (24; 16)
Ça fait un petit moment que je suis à 25/26 + consigne bonus validée. J'ai remarqué qu'il me manquait toujours une consigne depuis quelques mois mais je me suis dit que ça se réglerait quand j'aurais terminé (par contre, je n'ai aucune idée du nombre de livres lus) :oops:
Mon récap' si besoin.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Tiboude »

Eurylia a écrit :
Tiboude a écrit :
PETIT RECAP DU MOIS DE SEPTEMBRE


Eurylia (24; 16)
Ça fait un petit moment que je suis à 25/26 + consigne bonus validée. J'ai remarqué qu'il me manquait toujours une consigne depuis quelques mois mais je me suis dit que ça se réglerait quand j'aurais terminé (par contre, je n'ai aucune idée du nombre de livres lus) :oops:
Mon récap' si besoin.
Hello ! Décidément... :roll: Erreur corrigée, tu obtiens donc la médaille de diamant ! :D J'ai été compter ton nombre de livres lus sur ton récap et j'obtiens 22 livres, j'espère que c'est bien ça.
Encore désolée, j'ai eu un petit problème avec mon fichier excel ce mois ci je ne sais pas si ça à eu une incidence sur le récap :?
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Lost_in_my_books »

Tiboude a écrit :
PETIT RECAP DU MOIS DE SEPTEMBRE


Boutchoune (18; 18)
Oh la la dire que je n'ai rien lu pour ce challenge en septembre.... la faute à un livre que j'ai eu du mal à finir... Je me rattrape aussi vite que je peux... histoire de pouvoir le terminer un jour avant la date finale ce challenge! :lol:
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Eurylia »

Tiboude a écrit :
Eurylia a écrit :
Tiboude a écrit :
PETIT RECAP DU MOIS DE SEPTEMBRE


Eurylia (24; 16)
Ça fait un petit moment que je suis à 25/26 + consigne bonus validée. J'ai remarqué qu'il me manquait toujours une consigne depuis quelques mois mais je me suis dit que ça se réglerait quand j'aurais terminé (par contre, je n'ai aucune idée du nombre de livres lus) :oops:
Mon récap' si besoin.
Hello ! Décidément... :roll: Erreur corrigée, tu obtiens donc la médaille de diamant ! :D J'ai été compter ton nombre de livres lus sur ton récap et j'obtiens 22 livres, j'espère que c'est bien ça.
Encore désolée, j'ai eu un petit problème avec mon fichier excel ce mois ci je ne sais pas si ça à eu une incidence sur le récap :?
Pas de souci, ça arrive ;)

Par contre, je ne savais pas que le fait de valider la consigne bonus me faisait passer en diamant, je pensais qu'il fallait valider les 26 consignes "normales". Champagne ! :mrgreen:

Edit: Je viens de relire les consignes, effectivement je n'avais pas imprimé l'utilité de la consigne bonus (nettement plus agréable que ma consigne personnelle du reste). Bon bah challenge validé du coup, j'essaierai néanmoins de valider ma consigne perso quand même.
MisterMistake

Profil sur Booknode

Messages : 504
Inscription : mer. 12 déc., 2012 10:41 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par MisterMistake »

Bonjour, je valide aujourd'hui la consigne numéro 6: lire un livre en rapport avec mon signe astrologique, avec El peso del corazon de Rosa Montero, une auteure espagnole (ce qui colle avec mon signe astrologique: Taureau) et dont l'intrigue se passe principalement à Madrid (un Madrid futuriste, mais Madrid tout de même!).

J'ai adoré découvrir la suite de l'histoire de Bruna Husky commencée dans Lagrimas en la lluvia, et je suis fier d'avoir pu lire la suite en espagnol aussi! C'était pas évident, je n'ai pas tout compris, mais je m'en suis quand-même plutôt bien sorti. L'univers que l'auteure crée se complexifie, c'était génial de pouvoir visiter une des Terres Flottantes et d'inscrire ça dans l'histoire. L'enquête est extrêmement bien ficelée et touche à un thème très contemporain: l'énergie nucléaire. L'évolution du personnage est aussi intéressante, surtout grâce à ses interactions avec les autres personnages, un groupe qui se fait de plus en plus nombreux! Je lirais volontiers une suite, même si l'histoire telle qu'elle est se suffit à elle-même.

Mon récapitulatif.
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par M-a_n_o-n »

Petite mise à jour :D

Je valide la 4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous :arrow: Avril avec Babel 17 de Samuel Delany (né le 1er avril)

En lisant les autres commentaires, j'ai vraiment l'impression d'être passée à côté de quelque chose.
Le début m'a bien plu car le thème du langage est original, c'est même pour ça que j'ai pris ce roman lors de l'OP de Bragelonne. L'univers est riche de détails et les personnages sont assez sympathiques. Mais plus on avançait dans l'histoire et moins je comprenais de quoi on parlait. J'ai fini par survoler les dernières pages pour pouvoir en finir au plus vite.
Au final, j'ai la sensation de n'avoir rien compris et rien retenu de ce roman.

Je valide la 9. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que vos ancêtres (italiens) avec Le Gang des Rêves de Luca Di fulvio.

C'est en voyant les très bons avis des membres de Booknode que je me suis dit qu'il fallait que je lise ce livre moi aussi. J'ai bien fait car j'ai beaucoup aimé, ce n'est pas un coup de cœur mais presque. Malgré le nombre de pages, il se lit à vitesse grand V car l'écriture est très fluide et l'histoire passionnante. Je l'ai presque trouvé trop court et une fois à la fin j'aurais eu envie d'un petit épilogue.

Je valide la 14. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis avec La Dame à la Licorne de Tracy Chevalier.( Prénom : Claude)

Comme souvent avec Tracy Chevalier, j'ai beaucoup appris, ici sur la tapisserie au XV e siècle. Même si elle romance un fait historique réel, c'est intéressant de voir comment les choses auraient pu se passer. L'écriture est toujours aussi fluide, le roman se lit bien, ce n'est pas mon préféré de cette auteur mais j'ai apprécié ma lecture.

Je rajoute deux lectures pour la 26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser (lire 6 livres où le ou les personnages sont de dos sur la couverture). (3/6)

Aqua™ de Jean-Marc Ligny
Image
C'est un roman très intéressant et très réaliste. On voit que l'auteur s'est beaucoup documenté et qu'il a de très bonnes idées. Les personnages sont travaillés, le style aussi. Mais c'est au niveau du scénario que ça ne va pas, il est vraiment trop faible. Il manque un petit quelque chose car pour ma part je me suis un peu ennuyée.
Le coté mystique qui apparaît au fur et à mesure du roman m'a beaucoup plu sauf au niveau de la fin qui est vraiment décevante. Je pense que j'en attendais trop et c'est pour ça que j'ai été déçue. Après j'ai vraiment l'impression d'avoir appris des choses en le lisant donc je suis quand même très contente de l'avoir lu.

et The Rain de Virginia Bergin
Image
Je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture. Pourtant, le résumé me donnait très envie. J'aime tout ce qui est post-apocalyptique, et ici le thème est original.
Voilà seulement, l’héroïne qui a 15 ans m'a énervé dès le début tellement qu'elle est immature, ses réactions sont insensées. On dirait à chaque fois un enfant qui fait des caprices. Elle pleurniche parce qu'elle n'a pas son portable alors qu'elle vient tout juste de voir un cadavre dans son jardin.
Elle voit des choses horribles et elle se demande comment elle va survivre à cette pluie destructrice mais elle pense quand même à aller faire du shopping pour se prendre du rouge à lèvres.
Les situations m'ont paru grotesques et j'ai trouvé que les sentiments étaient mal exprimés, à aucun moment je n'y ai cru.
Tout n'est pas à jeter car le roman se lit plutôt bien et le scénario de base tient la route même si cela n'a pas suffit pour me convaincre.
J'aurai aimé savoir par curiosité ce qu'il va se passer dans la suite mais je sais déjà que je ne la lirai pas.
Je remercie quand même Booknode et les éditions Bayard pour l'envoi de ce livre.



19/26
Livres lus = 22

Récap
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par M-a_n_o-n »

J'ai oublié, je voulais vous demander un peu d'aide pour la 20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations.

Merci :mrgreen:
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Pegh »

M-a_n_o-n a écrit :J'ai oublié, je voulais vous demander un peu d'aide pour la 20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations.

Merci :mrgreen:
Salut Manon !
Alors pour mes coups de coeur je te propose :
- Red Rising de Pierce Brown
- Legend de Marie Lu
- L'Alchimiste de Paolo Coelho
Pour mon auteur préféré, si je devais en choisir un, ce serait une : Agatha Christie !

J'espère que ça t'ira ! ;)
Bonne soirée !
Peggy
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par LucyYy »

Je valide la consigne n°4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous

Image

The Curse, tome 1 : The Curse - Marie Rutkoski


Ce livre est sublime! On y trouve des sujets forts comme l'esclavage, la guerre entre deux peuples, et bien sur un amour impossible au milieu de tout cela. Des personnages très complexes, avec des personnalités bien recherchées, un scénario haletant, The Curse est un roman très complet qui m'a énormément plu.

Mon récap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18985765
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par M-a_n_o-n »

Pegh a écrit :
M-a_n_o-n a écrit :J'ai oublié, je voulais vous demander un peu d'aide pour la 20. Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations.

Merci :mrgreen:
Salut Manon !
Alors pour mes coups de coeur je te propose :
- Red Rising de Pierce Brown
- Legend de Marie Lu
- L'Alchimiste de Paolo Coelho
Pour mon auteur préféré, si je devais en choisir un, ce serait une : Agatha Christie !

J'espère que ça t'ira ! ;)
Bonne soirée !
Peggy
Merci beaucoup, je pense lire soit Red Rising soit L'Alchimiste que j'ai depuis longtemps dans ma PAL ou peut-être les deux. :D
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Pegh »

M-a_n_o-n a écrit : Merci beaucoup, je pense lire soit Red Rising soit L'Alchimiste que j'ai depuis longtemps dans ma PAL ou peut-être les deux. :D
Impec !
Je surveillerai tes posts pour voir ce que tu as choisi et ce que tu en as pensé !! Bonnes lectures !! ;)
Peggy
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Pegh »

Bonjour !

- Le Sortilège de Babylone de Anne Rice

Valide la consigne :
[*] n°4. Lire un livre dont l'auteur fête son anniversaire le même mois que vous

Valide en partie, la consigne :
[*] n°26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser : lire au moins 15 livres d'ici à la fin du challenge, donc d'ici au 28/02/2018 ...[/color]

Revalide les consignes :
[*] n°12. Lire un livre dont la couverture est de votre couleur préférée
[*] n°18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois
[*] n°22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre
[*] n°25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans : < 2 ans = un One Shot[/color]

Un livre difficile : je n'ai pas réussi à plonger dans l'histoire dès le départ : trop de lenteurs, de descriptions, qui m'ont rendues la première partie du livre lourde ...
La seconde partie, qui met en scène l'apprentissage d'Azriel, m'a permis de me réconcilier un peu avec l'auteure qui nous permet de découvrir un peu plus notre "héros" ...
Enfin la troisième partie nous plonge dans l'intrigue qui rattrape l'ensemble, mais un peu tard ...
Je ne retournerais pas tout de suite lire du Anne Rice !!...

Consignes validées : 18/28
Dont Consignes Bonus : 2/2
Revalidation de consignes : 28
Consignes en cours : 2/10
Livres lu = 13

Mon récap
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Pegh »

Bonjour !

- Cujo de Stephen King

Valide la consigne :

[*] n°15. Lire un livre en rapport avec votre animal préféré/de compagnie

Valide en partie, la consigne :
[*] n°26. Se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser : lire au moins 15 livres d'ici à la fin du challenge, donc d'ici au 28/02/2018 ...[/color]

Revalide les consignes :
[*] n°18. Lire un livre qui a rejoint votre PAL depuis moins d'un mois
[*] n°22. Lire un livre appartenant à un autre univers booknode que le vôtre
[*] n°25. lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes est définit par votre nombre d'année(s) d'inscription sur Booknode par tranche de 2 ans : < 2 ans = un One Shot[/color]

On voit bien au départ du livre, l'animal de compagnie que représente pour moi le chien ... Mais c'est un Stephen King, et comme vous l'imaginez, le gentil chien ne le reste pas ...
Bien que rapidement mis dans l'ambiance inquiétante et lourde, on ne peut s'empêcher d'être triste pour cet animal qui souffre ...
Toutefois, l'auteur sait faire monter le suspens crescendo, nous faisant passer du larmoiement à l'effroi ...
Faites comme Cujo : jetez-vous !!

Consignes validées : 18/28
Dont Consignes Bonus : 2/2
Revalidation de consignes : 31
Consignes en cours : 2/10
Livres lu = 14

Mon récap
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par risaj2000 »

J'ai validé la Consigne Bonus bis avec Rock Kiss de Nalini Singh.

Mon avis :
Je crois bien que c'est la dernière fois que lis un livre de cet auteur que se soit Chasseuse de Vampires ou Psi-Changeling les histoires ne m'intéressent nullement. Les personnages ne m'ont pas fasciné en fait j'en avait pas grand chose à faire de ce qu'ils allaient leur arriver ou de ce qu'ils allaient faire.
La suite se fera définitivement sans moi.

Récap': https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19312335
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Nocturis »

Je valide la consigne Bonus bis avec La maison de la nuit, tome 1: Marquée de P.C. Cast et Kristin Cast.
Voici mon avis:
Je ne sais pas comment définir ma lecture...d'un côté, j'ai trouvé que l'univers vampirique était très sympa (même si le coup de l'école, c'est du déjà vu) et j'ai trouvé les nombreux personnages secondaires amusant et attachants.
Par contre, j'ai eu plus de mal avec l’héroïne et l'intrigue...ça va trop vite ! En seulement 2/3 chapitres, trop de choses se passent. On ne nous explique pas comment fonctionne cet univers et on tombe donc vite sur l'intrigue principale sans qu'on ai eu plus d'infos. Zoey ne me déplaît pas mais n'est pas non plus mon personnage favori.
Qui sait, peut-être que la suite me fera changer d'avis...

25 livres lu, 19/26 consignes validées + la Bonus et la Bonus bis
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18974305
JadeRanka

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : lun. 08 août, 2016 9:43 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par JadeRanka »

Bonjour,

je valide la consigne 20 "Demandez à un membre de Booknode de vous conseiller trois de ses coups de cœurs et son auteur préféré et lisez au moins une de ces recommandations " et j'ai jeté mon dévolu sur Neverwhere, de Neil Gaiman.

Mon avis sur ce livre :
"Les critiques de ce livre sont plutôt très positives, pour ma part, ma lecture a été mitigée. A mon sens, tous les ingrédients sont bien présents pour nous permettre de découvrir un bon one-shot de Fantasy. Pour autant, j'ai trouvé le scénario assez brouillon et j'ai eu du mal à comprendre le rôle et le but mené par certains personnages (celui qui m'a le plus intrigué étant le personnage de Chasseur). Heureusement, le livre se termine sur une belle morale, à savoir que l'on peut très bien faire le choix d'une vie autre que celle que nous plebiscite les médias, et être heureux quand on est en marge des dictats de la société."

Récapitulatif du challenge : Progression
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par kymmy38 »

Tiboude a écrit :Heeey ! :D

PETIT RECAP DU MOIS DE SEPTEMBRE



Inscrits (Consignes validées; Livres lus)

DIAMANT
[
Kymmy38 (26; 62)
Oups j'aurai bien voulu mais il me manque encore 1 consigne à valider( la 21), je ne suis qu'à 25 et 20 revalidation+la consigne bonus. il me reste aussi la consigne bonus bis à valider.
mon récap :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18974035
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Aryanna »

Je valide la consigne 16 avec La prophétie des ténèbres, de Rick Riordan (qui nous vient du beau pays qu'est l'Amérique avec ses burgers, ses nuggets, et des frites!)

Encore un super livre de Rick Riordan. J'apprécie de plus en plus Apollon et voir son évolution au fil du livre c'et vraiment top! J'ai qu'un hâte: lire le prochain tome!! (faut juste être patient)

mon recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19080855
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Tiboude »

kymmy38 a écrit :
Tiboude a écrit :Heeey ! :D

PETIT RECAP DU MOIS DE SEPTEMBRE



Inscrits (Consignes validées; Livres lus)

DIAMANT
[
Kymmy38 (26; 62)
Oups j'aurai bien voulu mais il me manque encore 1 consigne à valider( la 21), je ne suis qu'à 25 et 20 revalidation+la consigne bonus. il me reste aussi la consigne bonus bis à valider.
mon récap :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18974035
Hey ! Comme tu as validé la consigne bonus tu as donc un total de 26 consignes validées (c'est précisé dans le premier post du challenge), tu as donc bel et bien la médaille de diamant :D
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Cassy33 »

Je valide la consigne Bonus Bis avec Les Vampires de Manhattan T.1 de Melissa de la Cruz.
→ Transformer votre pseudo Booknode en nombre.

Je ne suis pas déçue d'avoir accordé une seconde chance à cette saga, car même si mon opinion au sujet de ce roman était assez mitigée lors de ma première lecture, je suis désormais fan de l'univers créé par Melissa de la Cruz. Je ne pensais vraiment pas accrocher autant à ce premier tome qui ne m'avait pas franchement emballé il y a quelques années de cela, et pourtant, dès les premières pages, je me suis immédiatement retrouvée projetée aux côtés de Theodora et des autres protagonistes, comme si je voyais l'action de mes propres yeux. Au début, je craignais de ne pas accrocher au style d'écriture de l'auteure, à cause de ses descriptions physiques très nombreuses, mais finalement, ça ne m'a pas arrêté une seule fois et ça n'a gâché en rien ma lecture. Si je n'aime généralement pas les descriptions de lieux, surtout quand elles apparaissent trop régulièrement, j'apprécie beaucoup les descriptions des personnages, de leurs vêtements et de leur apparence quotidienne, que j'arrive beaucoup mieux à visualiser que les paysages. Quant à l'énumération un peu trop importante de multiples marques de fringues que beaucoup critiquent, je dois dire que personnellement, ça ne m'a pas dérangé plus que ça car ce ne sont que quelques mots qui se lisent très rapidement et qui permettent de se rendre compte à quel point les lycéens de Duchesne sont riches, superficiels et matérialistes. Justement, c'est aussi ce côté luxueux et glamour que j'ai particulièrement aimé dans Les Vampires de Manhattan. Bien que je ne sois absolument pas intéressée par la mode, je n'ai pas trouvé cet aspect ennuyeux ou agaçant ; je pense au contraire que c'est une bonne façon d'apporter un peu de fraîcheur au monde des vampires qui, sans une petite touche d'originalité, se contente de copier un peu trop les autres bouquins du même style. Or ici, l'intrigue n'a rien d'un scénario réchauffé à base de vampires un peu trop similaires à ceux que l'on ne connaît que trop bien dans les œuvres de L. J. Smith ou Stephenie Meyer. Melissa de la Cruz fait preuve de beaucoup de créativité et revisite complètement ce mythe : toutes les informations que l'on a apprises sur ces créatures de la nuit à travers les plus grands films américains sont balayées d'un revers de la main, et on a ainsi droit à un nouveau genre de vampires, que l'on appelle ici les Sang-Bleu. Au lieu de les faire craindre le soleil, les croix et l'ail (bien que ces légendes ne soient pas complètement infondées et fassent généralement références à l'expulsion du Paradis dont ces êtres surnaturels ont été victimes), Melissa de la Cruz a choisi de se concentrer davantage sur leurs origines, sur la Chute, et sur leur immortalité. Le fait qu'ils vivent une centaine d'années dans le corps qu'ils possèdent actuellement, avant de reposer quelques temps et de renaître dans une nouvelle enveloppe corporelle quand ils le désirent, et ainsi de suite durant toute l'éternité les rend vraiment spéciaux et mystérieux. L'avantage, avec cette idée originale, c'est que l'on a parfois droit à quelques flash-back dans le passé, notamment à travers le journal de Catherine Carver, qui nous raconte les événements ayant eu lieu dans la première colonie qu'ont fondé les colons arrivés au Nouveau-Monde en 1585. L'histoire qui a suivi leur débarquement et le mot Croatan qu'ils ont retrouvé dans la colonie de Roanoke après sa mystérieuse disparition quelques années plus tard avait déjà su retenir mon attention, et lorsque à la toute fin, j'ai appris à travers la Note laissée par l'auteure qu'il s'agissait d'un réel fait historique, je n'ai pas pu m'empêcher de me renseigner dessus et d'éprouver encore davantage de curiosité à ce sujet. J'espère que les prochains tomes évoqueront encore un peu cette colonie, car je serais ravie de connaître quelques détails supplémentaires à propos de cette affaire non-résolue.

En ce qui concerne les personnages, je les ai tous appréciés et j'ai beaucoup de mal à décider quels sont mes favoris, car grâce aux trois points de vue que l'auteure alterne à chaque chapitre, on finit par s'attacher à tout le monde. Cependant, si je devais vraiment choisir, je pense que mes préférences iraient pour Oliver du côté des garçons, et pour Bliss du côté des filles, bien que Dylan et Theodora soient vraiment juste derrière eux.
La première fois, je me souviens ne pas avoir réussi à m'identifier au personnage de Theodora, ce qui n'avait pas facilité ma lecture étant donné qu'il s'agit de l'héroïne, mais lors de ma relecture, je l'ai trouvé agréable, différente des protagonistes que l'on a l'habitude de rencontrer dans des romans du même genre, et je n'ai pas eu de mal à m'attacher à elle. Son passé lié à ses parents la rend touchante, j'aime particulièrement sa complicité avec Oliver, et même si des fois, je regrettais qu'elle le laisse un peu de côté pour s'intéresser à Jack, je n'ai presque jamais été agacée par ses réactions et décisions. Dans l'ensemble, c'est une héroïne forte (pas dans le sens physique du terme, mais plutôt psychologique, car malgré son attirance pour Jack, elle n'obéit pas à toutes ses recommandations quand il essaie de lui cacher la vérité sur les Sang-d'Argent, et une fois qu'elle a une idée en tête, il n'est pas facile de lui faire changer d'avis), mais elle n'est pas non plus dénuée de faiblesses, a besoin de ses amis et de leur soutien pour parvenir à ses fins, et frôle la mort à quelques reprises. En fait, Theodora se situe dans le juste-milieu : elle n'est ni trop puissante, ni trop faible, et a un caractère qui fait d'elle une bonne héroïne.
Bliss est un personnage qui m'a beaucoup surpris car si elle peut paraître superficielle de prime abord, on se rend vite compte qu'elle n'a rien avoir avec les clones de Mimi qui se contentent de graviter autour d'elle et de la copier sur tous les aspects. Bliss sait se différencier, se libérer de l'emprise de Mimi, et à force de traîner avec Dylan, Theodora et Oliver, elle finit par prendre ses propres décisions, ses propres risques, sans constamment consulter Mimi auparavant. J'étais également très intéressée par sa relation avec Dylan, car je trouvais qu'ils formaient un couple adorable, et c'est sûrement pour cette raison que j'étais toujours aussi impatiente de lire un chapitre de son point de vue. Dans tous les cas, même si j'ai du mal à m'expliquer moi-même pourquoi, il s'agit de mon personnage féminin préféré, et j'espère qu'elle sera toujours aussi importante dans les prochains volumes.
Mimi était la seule protagoniste qui avait vraiment su attirer mon attention dès ma première lecture, et je n'ai pas de mal à comprendre pourquoi. Car, malgré sa personnalité agaçante, orgueilleuse et hautaine, et la haine qu'elle voue à Theodora, il s'agit d'un personnage qui se révèle parfois très drôle de par ses remarques sarcastiques et vaniteuses, ou bien touchante, quand on remarque la solitude qu'elle ressent à cause de l'absence presque quotidienne de ses parents, qui explique bien la raison pour laquelle elle se raccroche autant à Jack. J'ai trouvé son point de vue très intéressant aussi, car il nous permettait d'en apprendre davantage sur le quotidien des Sang-Bleu, et même s'il n'était pas le plus mystérieux des trois, il était bien souvent écrit d'une façon un peu humoristique, qui le rendait très fluide et agréable à lire.
Jack, son frère jumeau, est peut-être le personnage qui m'a le mois marqué parmi les six protagonistes, alors qu'il est le garçon le plus mis en avant de la saga. Bien qu'il soit parfois très agréable, poli et que j'apprécie sa fidélité envers sa sœur, sa tendance à ne pas se mouiller, à suivre à la lettre les directives de son père, et à repousser Theodora juste après lui avoir avoué ses sentiments l'a fait baisser dans mon estime. Je l'ai trouvé un peu trop indécis et passif, et c'est d'ailleurs pour ça que je préférerais que Theodora se focalise davantage sur Oliver que sur lui.
En parlant d'Oliver, s'il s'agit de mon personnage masculin préféré, c'est grâce à son lien très fort qui l'unit à Theodora, et à son sens de l'humour qui m'a fait sourire plus d'une fois. J'ai beaucoup aimé que l'amitié entre ces deux protagonistes soit aussi mise en avant, qu'ils partagent de nombreux délires, et qu'Oliver se montre aussi avenant envers son amie. D'ailleurs, le fait qu'il lui témoigne des sentiments plus forts que de l'amitié (même s'il ne veut pas spécialement les révéler, étant donné que leur amour serait très certainement désapprouvé de par leurs conditions respectives) le rend encore plus attachant, et j'espère qu'il trouvera malgré tout le courage de se déclarer prochainement.
Pour finir, Dylan est probablement le personnage le plus discret parmi les six adolescents, car il n'est pas aussi présent que les autres, et pourtant, je l'ai tout de même plus apprécié que Jack. Comme je le disais plus haut, j'ai adoré sa relation avec Bliss, j'aimais beaucoup son look, son côté rebelle et le mystère qui planait à propos de son passé.
Spoiler
Je pense qu'il est donc inutile de préciser que j'ai été très déçue qu'il meure à la fin. J'avais quelques doutes sur ses intentions, à cause de sa réputation et des nombreux secrets qu'il cachait, et j'ai été rassurée de constater qu'il n'avait pas tué Aggie par plaisir, mais uniquement parce qu'il avait été manipulé par un Sang-d'Argent. En fait, Dylan ne jouait pas du tout de double jeu ; il était simplement perdu et a fait la rencontre de la mauvaise personne. Il était même sincère envers Bliss, puisqu'il tenait tellement à elle qu'il s'est enfuit de l'endroit où on l'avait enfermé afin de le protéger pour prévenir Bliss qu'elle allait bientôt se faire attaquer par un Sang-d'Argent. Toutefois, je suis vraiment déçue qu'il se soit fait tué par cet être diabolique, en voulant sauver celle qu'il aimait. En plus, malgré son appartenance aux Sang-Bleu, il n'est pas seulement mort pour un cycle : c'est comme si son âme toute entière avait été aspirée par le Sang-d'Argent et il n'y a apparemment aucun retour en arrière possible... J'espère au moins que Theodora le vengera, et qu'il ne sera pas balayé des mémoires dès le deuxième tome.

Pour ce qui est de la fin, je ne l'ai pas trouvé spécialement bâclée, contrairement à beaucoup d'autres romans. Comme l'action était présente dès le début du livre, on n'a pas l'impression que tout se précipite vers les dernières pages, et même si le rythme est forcément plus soutenu à l'approche du dénouement, tout est résolu sans que cela ne soit fait avec trop de hâte. Bien que les révélations au sujet des origines de Theodora, du mystérieux inconnu qui rendait visite à Allegra, et du Sang-d'Argent manipulé ne m'aient guère étonné, j'ai tout de même été surprise par certaines confidences de Cordelia, notamment au sujet de la mère de Theodora.
Spoiler
Après, je dois avouer que je n'ai pas été très attristée par sa mort, mais j'ai tout de même réussi à m'attacher à cette vieille femme aigrie que je ne pensais jamais pouvoir apprécier, au début du roman.

En bref, Les Vampires de Manhattan est un roman bourré de mystères et marqué par un bon nombre de rebondissements, qui se lit sans aucune difficulté, et qui revisite complètement le mythe du vampire. Avec des protagonistes bien distincts et pourtant tous attachants et captivants, Melissa de la Cruz parvient à nous tenir en haleine durant tout ce premier tome, et nous incite ainsi à lire très rapidement la suite !


Récapitulatif
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Eurylia »

Tiboude a écrit :
kymmy38 a écrit :
Tiboude a écrit :Heeey ! :D

PETIT RECAP DU MOIS DE SEPTEMBRE



Inscrits (Consignes validées; Livres lus)

DIAMANT
[
Kymmy38 (26; 62)
Oups j'aurai bien voulu mais il me manque encore 1 consigne à valider( la 21), je ne suis qu'à 25 et 20 revalidation+la consigne bonus. il me reste aussi la consigne bonus bis à valider.
mon récap :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p18974035
Hey ! Comme tu as validé la consigne bonus tu as donc un total de 26 consignes validées (c'est précisé dans le premier post du challenge), tu as donc bel et bien la médaille de diamant :D
Je me sens moins seule :mrgreen:
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Elerinna2 »

Je viens revalider la consigne 24. Lire un livre d'au moins 600 pages avec oeuvres complètes 1 de Jane Austen qui fait 1009 pages.
Grâce à ce livre j'ai enfin pu lire et dévorer Lady Susan et Nortanhger abbey deux oeuvres assez atypique par rapport aux autres de Jane Austen (la première encore plus que la seconde) qui n'en sont pas moins un délice à lire, mais aussi les Watson, un roman inachevé qui prenait le chemin de ce que faisait habituellement Jane Austen et était des plus intéressant, mais aussi amour et amitié un autre roman épistolaire, oeuvre de jeunesse que j'ai peu apprécié tant c'était invraisemblable, et histoire de l'Angleterre où les prises de positions de l'auteur m'ont assez déplu.

Consigne: 26/26 +1
Livres : 78

Mon récap
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par kymmy38 »

Eurylia a écrit :
Tiboude a écrit :


Hey ! Comme tu as validé la consigne bonus tu as donc un total de 26 consignes validées (c'est précisé dans le premier post du challenge), tu as donc bel et bien la médaille de diamant :D
ah ah j'avais zappé cette info :oops:

Je me sens moins seule :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Personnel 2017

Message par Amnesia-x »

Je re-valide la consigne N° 11. Lire un livre dont le personnage principal partage une caractéristique physique avec vous. [couleurs des yeux/cheveux, taille, âge, ...]

[Cheveux courts / Blonde / Yeux vert / 1m73 / 20 ans]

Cheveux courts pour ce livre, Amy se fait couper les cheveux par Baby après avoir dû quitter précipitamment sa résidence.

:arrow: IN THE AFTER - [Tome 1] de Demitria Lunetta.

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé l'atmosphère de ce roman, où le mystère plane sur l'origine des Floraes, sorte d'extraterrestre qui a pour seul but de se nourrir des humains, les exterminant peu à peu.
Ici l'histoire est racontée par l’héroïne, Amy qui se retrouve confinée dans sa maison sécurisée grâce à une clôture électrique. Cependant au bout d'un moment les réserves de nourriture s 'épuisent et elle doit sortir à l'extérieur afin de se ravitailler. C'est là que le « silence » est requis, s'installe, ne doit pas être rompu. Il faut circuler en ville, de nuit principalement car les Floraes sont en état de sommeil mais si un bruit les réveille, ils se ruent sur la pauvre victime jusqu'à la dévorer entièrement, ne laissant rien mis à part des traces de sang et autres résidus humains....
L'angoisse est palpable à chaque fois que Amy doit sortir, on espère avec ce personnage qu'elle ne va pas se faire repérer. Bon pour ma part j'avoue quand même que j'ai trouvé le rythme un peu lent pendant les 100 premières pages du bouquin, mis à part sa rencontre avec la petite puce Baby.
Tout se passe bien tant qu'elles sont à l'abri derrière le grillage électrifié sauf qu'un jour Amy et Baby se retrouvent obligées de quitter le nid pour s'aventurer au dehors, cherchant inlassablement des refuges pour la nuit, tout cela en gardant le silence absolu et en étant sur le qui vive incessamment. Elles ont adopté un langage par signe, qui est très intéressant, bien exploité et qui renforce leur belle complicité. C'est à partir de là qu'elles font la connaissance d'autres survivants.
J'aime beaucoup ce duo. Amy est volontaire, protectrice, essai par tous les moyens de s'en sortir malgré qu'elle ait perdu tous ses proches et depuis que Baby est entrée dans sa vie, elle veille sur cette petite fille comme une grande sœur et c'est très touchant.
Baby ne parle pas, nous la voyons évoluer au fil du temps. Elle grandit et reste très attachée à Amy, réussit à s'intégrer avec facilité dans ce monde où les « monstres » rodent malgré le sentiment de peur constante.
Il y a aussi d'autres personnages qui gravitent autour de ce duo, comme Kay la jeune femme asiatique qui est un peu comme un officier militaire (pour ne pas spoiler) qui a un tempérament farouche, combattant et rebelle mais plus on avance dans le bouquin, plus on s'attache à cette femme. Son coéquipier, Gareth est excellent aussi, avec son petit côté frivole mais protecteur. Vivian, une jeune fille du même âge que Amy avec qui elle a très vite sympathisé, sans oublier bien sûr Rice, un jeune chercheur qui va se rapprocher de notre héroïne.
J'ai hâte de lire la suite car dans la dernière partie du livre , les actions s’enchaînent à vitesse grand V et beaucoup de secrets nous sont dévoilés et pas des moindres, qui forcément donne envie d'en découvrir davantage.
Spoiler
Je dois avouer que le fait que les Floraes ne soient pas des « extraterrestres » mais des humains liés à une expérience qui a mal tourné n'est pas une grande surprise et me rappelle trop « Traqué » de Andrew Fukuda. Là-dessus pas trop d'originalité mais même si j'avais déjà compris ce qui se tramait derrière, je trouve que le mystère flottant autour des Floraes est addictif.
Celui aussi autour de Baby est intéressant, elle a une ouïe ultrasonique et on remarque bien qu'elle est capable de détecter les choses avant même qu'elles arrivent. Elle a une morsure sur la jambe, du coup on pense qu'elle a été mordu par un Florae mais pourtant elle n'a pas muté....
Aussi, elle a servi d'expérimentation aux scientifiques qui ont malheureusement lancé « cette machine de guerre ; les Floraes» sur la population la dévastant complètement. N'ayant pas de famille, orpheline sans personne pour veiller sur elle. On l'a utilisé comme cobaye, idem pour Rice et c'est la source du mystère planant autour d'elle.
J'ai hâte de découvrir dans le prochain tome ce qu'il en est réellement.
La mort de Vivian était triste, d'autant plus qu'on pense d'abord avoir affaire à un Florae qui attaque Amy. Mais quand elle la tue et découvre son collier, la jeune fille découvre la vérité et c'est encore plus douloureux je pense de voir une personne qui nous est chère se transformer en monstre avide de chair fraîche prête à nous dévorer sans sommation, n'ayant plus aucune trace d'humanité en elle.
Le docteur Reynolds est une sale ordure ! Ce mec on a envie de le lyncher sans vergogne.




Livres lus : 39
Consigne validée : 18/26
Consigne Bonus : 5/5 - Validée !
Récapitulatif
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »