[Challenge] Autour de "Watership Down"

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Pendergast »

Bonne lecture également !!!!!! :D
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par charly09 »

Petite piqûre de rappel ! :mrgreen:
Encore une semaine pour arrêter une liste de lectures à terminer dans l'année à venir !!! :P
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 626
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Aasha »

Rho lala! Quelles aventures incroyables que vivent Hazel et ses amis!
Je suis à la moitié du livre et j'adore cette petite bande de courageux lapinous :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Pendergast »

:lol: Quelle belle histoire n'est-ce pas !! ravie que cela te plaise!!! :D
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 626
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Aasha »

Ouiiii! J'imagine trop (...pas) mon lapin face à de telles aventures!
Son vilou à elle c'est l'aspirateur, qu'elle tente parfois d'attaquer, sans succès ;)
Ou alors l'aspirateur est un kataklop pour elle :?
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par charly09 »

:lol: avec des messages aussi sybillins, tu vas nous attirer de nouveaux lecteurs ! :P
Mais vraiment ravie que ça te plaise ! :D
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par charly09 »

Hi, hi, hi ! Faut que j'arrête de traumatiser tous les lecteurs de Booknode en les obligeant à justifier la présence de Watership down dans leurs bibliothèques ! :lol: Alors qu'on soit bien clairs: c'est juste pas un hasard s'il est dans ma liste de diamant, de 1. Et de 2., je ne suis pas Richard Adams qui revient d'entre les morts pour vous convaincre de le lire ! :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Pendergast »

Bon , je ne voudrai pas mettre la pression , mais il ne reste plus que 4 jours !!! :!:
Dernière modification par Pendergast le ven. 12 mai, 2017 12:54 pm, modifié 1 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par ptitflora92 »

Ma liste:
Livre à lire:
2: La saga "Phobos" (Tome 0, 1, 2, 3)
3: "Emma" de Jane Austen
4: Sommes-nous trop "bêtes" pour comprendre l'intelligence des animaux ?" de Frans De Waal
5: "Harry Potter, 7" de J. K. Rowling et/ou autre chose
6: "Hamlet" de Shakespeare et/ou "Northanger Abbey" de Jane Austen
7: "Watership Down"
8: "Les Bannis et les Proscrits, 1: Le Feu de la Sor'cière" de James Clemens
9:
Spoiler
"Roméo et Juliette" de Shakespeare
10: "Le livre de la jungle" de Rudyard Kipling
11: "Les annales du disque monde, 1" de Terry Pratchet

J'avais commencé Watership Down mais j'ai pas la tête à lire en ce moment donc je le reprendrai plus tard.

Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Pendergast »

ptitflora92 a écrit :Ma liste:
Livre à lire:
2: La saga "Phobos" (Tome 0, 1, 2, 3)
3: "Emma" de Jane Austen
4: Sommes-nous trop "bêtes" pour comprendre l'intelligence des animaux ?" de Frans De Waal
5: "Harry Potter, 7" de J. K. Rowling et/ou autre chose
6: "Hamlet" de Shakespeare et/ou "Northanger Abbey" de Jane Austen
7: "Watership Down"
8: "Les Bannis et les Proscrits, 1: Le Feu de la Sor'cière" de James Clemens
9:
Spoiler
"Roméo et Juliette" de Shakespeare
10: "Le livre de la jungle" de Rudyard Kipling
11: "Les annales du disque monde, 1" de Terry Pratchet

J'avais commencé Watership Down mais j'ai pas la tête à lire en ce moment donc je le reprendrai plus tard.

Mon récap
Bonjour ! Tout cela me paraît bel et bon , reste l'approbation et l'adoubement par le grand Padi Schâ Charly et à peaufiner ton choix de livres ! :D Bonne journée
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par ptitflora92 »

Pendergast a écrit :et à peaufiner ton choix de livres ! :D Bonne journée
Pourquoi peaufiner? Plus j'ai de choix mieux c'est
+ de 10 livres Shraavilsha (Shra-îl-sha)
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par charly09 »

Exact. Bon, je regarderai ça d'ici la semaine prochaine (pas trop dispo ce WE, et là, je me soigne ! :mrgreen: ) mais bravo ! :P
Mais ne vous réjouissez pas trop petits coquinoux! je remets de l'ordre dans tout ça dès lundi... donc pas de retard sur la liste !!! (sauf dérogations convenues et signalées pour cause études... qui resteront prioritaires. ;) )
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 626
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Aasha »

Coucou!
Voici que j'ai fini Watership Down!
Me voilà d'ailleurs un peu mélancolique de quitter la colline :roll:
Je suppose que j'attends le 15 avant de mettre mon commentaire?
Je peux en tout cas déjà dire, et vous vous en doutez certainement, que j'ai adoré cette lecture :D
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par charly09 »

Tu mets ton commentaire quand tu veux ! Et je suis vraiment ravie que tu aies tant apprécié cette lecture ! :P
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Pendergast »

ptitflora92 a écrit :
Pendergast a écrit :et à peaufiner ton choix de livres ! :D Bonne journée
Pourquoi peaufiner? Plus j'ai de choix mieux c'est
+ de 10 livres Shraavilsha (Shra-îl-sha)
Désolée,j'avais oublié le rang de Padi Sha suprême :D , excellentissime alors ! Bonne continuation de lecture alors ! ( et encore merci à Charly de nous avoir fait découvrir ce livre magique qui a l'air d'avoir beaucoup de succès !!!! :D et Charly soigne toi bien :mrgreen: )
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par charly09 »

;)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Tify »

Comme promis je suis de retour et je m'inscris en mode Padi-Shâ

Question 1
Combien de lecteurs ont Watership Down dans leur liste de Diamant / Or / Envies /PAL ?
Pour valider ta réponse, tu dois interroger un des lecteurs afin qu’il justifie son choix d’une phrase.
Spoiler
Diamant = 13, Or = 14, Envies = 59, PAL = 18
charly09 : "J'ai surtout voulu, en le classant dans mes 6 livres préférés, le mettre en avant sur ma page d'accueil pour le faire connaître, parce que je trouve vraiment que ce véritable ovni littéraire est une vraie perle !"
Question 2
Trouver un lecteur qui a Watership Down dans sa liste de Diamant et 3 titres en communs avec toi dans sa bibliothèque. Lesquels ?
Si aucun de ces lecteurs n’a 3 titres en commun avec toi dans sa bibliothèque, désigne une biblio qui t’intéresse parmi eux.
CHALLENGE : choisir un titre de sa liste de Diamant que tu n’as pas encore lu.
Editer un commentaire qui sera reporté dans la réponse.
Spoiler
pipouille98 : titres en communs = Nos étoiles contraires, Le monde de Charlie, La fille qui ne croyait pas aux miracles.
Titre choisi : L'épreuve tome 2 : La Terre Brulée de James Dashner
Question 3
Dans les bibliothèques des lecteurs de Watership Down, trouver un livre sur les plantes communes et un roman ayant pour cadre la campagne anglaise.
Un livre sur les plantes communes, ça peut être un ouvrage poétique qui met en valeur la flore ordinaire, mais aussi un herbier illustré, voire un ouvrage de botanique qui recense les espèces communes; un livre de recettes de cuisine des plantes sauvages pourquoi pas, un essai sur la richesse des plantes des sentiers, une réflexion sur la disparition du plantain, les vertus du pissenlit ou la culture de l'ortie...
CHALLENGE : choisir au moins 1 titre, le lire et éditer un commentaire qui sera reporté dans la réponse.
Spoiler
Cacoethes-scribendi : Orgueil & Préjugés
charly09 : Plantes aromatiques et médicinales
Question 4
Sur quel livre présent dans la bibliothèque Booknode Richard Adams s’est-il appuyé pour construire ses personnages ? (donner le lien)
CHALLENGE : Dans les bibliothèques des lecteurs de Watership Down, trouver un livre d’éthologie, le lire et éditer un commentaire qui sera reporté dans la réponse.
Spoiler
Il s'est inspiré de La Vie Secrète des Lapins de R.M. Lockley
charly09 : Les animaux aussi ont des droits
Question 5
Dans la bibliothèque des lecteurs de Watership Down, trouver un livre où il est question d’une quête à mener. (donner le lien - préciser la quête).
CHALLENGE : Lire ce livre et éditer un commentaire qui sera reporté dans la réponse, ou un autre livre portant sur une quête.
Spoiler
Question 6
Chaque chapitre de Watership down est introduit par une citation d’une œuvre célèbre.
CHALLENGE : Choisir une de ces œuvres que tu ne connais pas encore, la lire et éditer un commentaire qui sera reporté dans la réponse.
(Pour ceux qui n’ont pas encore lu le livre, ils peuvent le feuilleter en bibliothèque ou autre afin de relever une œuvre à lire.)
Spoiler
Chapitre 4 : Hamlet de William Sakespeare
Question 7
Citer les autres livres de Richard Adams. (donner le lien)
CHALLENGE : Pour les joueurs qui n’ont pas encore lu ce roman, lire Watership Down et éditer un commentaire qui sera reporté dans la réponse.
Les autres sont invités à répondre au petit Quizz. La réponse ne sera validée qu’avec un sans faute.
(on pourra cependant accepter 1 erreur, parce que Pendergast est gentille.)
NB. Le quizz peut être réalisé à n’importe quel moment de l’année, et reste ouvert à tous les amateurs !
https://booknode.com/quizz/a_la_decouve ... 2353-quizz
Spoiler
Dans la bibliothèque booknode il y a aussi : La jeune fille à l'escarpolette et les chiens de la peste
Question 8
Le Général Stachys est l’image même du despote faisant régner la terreur.
CHALLENGE : Trouver dans la bibliothèque des lecteurs de Watership Down d’autres despotes (donner le lien), lire le livre et commenter. (Ceux qui ont lu Watership down peuvent, s’ils le souhaitent, faire une comparaison entre ces 2 personnages.)
Spoiler
choupy111 : Matched Tome 1 : Promise d'Ally Condie
Question 9
On raconte que Richard Adams a ébauché son récit pendant un trajet vers la ville de Stratford-upon-Avon.
Trouver un lecteur qui a Watership Down dans sa PAL ET une œuvre de l’auteur fameux de Stratford dans sa liste d’Or. Qui est cet auteur célèbre ?
CHALLENGE : Citer la bibliothèque et le livre trouvé (+lien).
Lire ce livre ou un autre du même auteur et éditer un commentaire qui sera reporté dans la réponse.
Spoiler
Il s'agit de William Shakespeare.
Rayonnante : Roméo et Juliette
Question 10
Trouver un album d'un autre auteur anglais célèbre pour ses histoires de lapins. Quel booknaute a inscrit Watership Down dans sa liste d’Or et un livre de cet auteur dans sa liste de Diamant ?
CHALLENGE : choisir un livre sur les animaux dans sa bibliothèque, le lire et éditer un commentaire qui sera reporté dans la réponse.
Spoiler
Le grand livre de Beatrix Potter
Laurette4939 : Un chat des rues nommé Bob de James Bowen
Question 11
Un lecteur de Watership Down a dans sa bibliothèque en liste d’Argent un album jeunesse sur le lapin de Pâques. (ce n’est pas le titre du livre.) A ce jour, 17 avril 2017, l’album n’est présent que dans 2 bibliothèques sur Booknode. Il est classé Or dans cette autre bibliothèque (hors lecteur Watership down, booknaute apprenti). On citera ces 2 booknautes.
CHALLENGE : choisir un livre de l'une de ces deux bibliothèques, le lire et éditer un commentaire qui sera reporté dans la réponse.
Spoiler
charly09 : Le lapin de printemps de Yannick Lefrançois. L'autre booknaute est VincenteGERTHOFFERTE.
Dans la bibliothèque de charly09: Complètement cramé ! de Gilles Legardinier
Question 12 (bonus)
Dans les bibliothèques des lecteurs de Watership Down, trouver un maximum de livres en rapport avec Pâques (lapins, cloches, poules, agneau, poissons, chocolat, œufs, religion…)

Ma liste de lectures :
Consigne 2: L'épreuve tome 2 de James Dashner
Consigne 3: Orgueil & Préjugés de Jane Austen
Consigne 4: Les animaux ont aussi des droits (3 auteurs)
Consigne 5: Le seigneur des anneaux Tome 1 : La communauté de l'anneau de JRR Tolkien
Consigne 6: Hamlet de William Shakespeare
Consigne 8: Matched Tome 1 : Promise d'Ally Condie
Consigne 9:
Spoiler
Roméo et Juliette de William Shakespeare
Consigne 10: Un chat des rues nommé Bob de James Bowen
Consigne 11: Complètement cramé ! de Gilles Legardinier
Dernière modification par Tify le mar. 16 mai, 2017 10:09 pm, modifié 2 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Pendergast »

Bonjour et contente de ton retour!! J'ai vu que tu avais pris contact avec Charly , donc tout va bien !!! Bon challenge et bonne journée!!
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par nobodyel »

J'avais oublié la deadline et surtout la justification pour la question 1 !! :oops:
Revoilà mon questionnaire : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19178025, en espérant que tout soit correct cette fois (maudite question 4 ^^)

Bon week end à tout le monde ! =)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Pendergast »

nobodyel a écrit :J'avais oublié la deadline et surtout la justification pour la question 1 !! :oops:
Revoilà mon questionnaire : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19178025, en espérant que tout soit correct cette fois (maudite question 4 ^^)

Bon week end à tout le monde ! =)
Hello!! Cette fois ci , tout semble correspondre , j'ai juste la question 3 qui me chiffonne (livre ethologie) , il faut attendre le verdict du grand Padi-shâ Charly pour validation... Bon WE!!
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Tify »

Je suis en train de mettre mon récap à jour mais j'ai un petit souci avec la question 8... Je ne vois toujours pas ce qu'est un despote et ce n'est pas faute d'avoir regarder sur le net... :? Du coup si vous pouvez m'éclairer ce serait super !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Pendergast »

Tify a écrit :Je suis en train de mettre mon récap à jour mais j'ai un petit souci avec la question 8... Je ne vois toujours pas ce qu'est un despote et ce n'est pas faute d'avoir regarder sur le net... :? Du coup si vous pouvez m'éclairer ce serait super !
Un despote : tyran ou personne cherchant à dominer tout le monde par la terreur et à imposer son point de vue , la littérature regorge d'abominations de ce genre!!! Je ne sais pas si cela peut t'aider? ( exemple de despote au cinema : Palpatine dans Star Wars) . Bonne soirée !
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Tify »

Pendergast a écrit :
Tify a écrit :Je suis en train de mettre mon récap à jour mais j'ai un petit souci avec la question 8... Je ne vois toujours pas ce qu'est un despote et ce n'est pas faute d'avoir regarder sur le net... :? Du coup si vous pouvez m'éclairer ce serait super !
Un despote : tyran ou personne cherchant à dominer tout le monde par la terreur et à imposer son point de vue , la littérature regorge d'abominations de ce genre!!! Je ne sais pas si cela peut t'aider? ( exemple de despote au cinema : Palpatine dans Star Wars) . Bonne soirée !
Merci. Oui peut-être que ça m'a aidée, ça dépend... Si j'ai bien compris est-ce que
Spoiler
Divergente (par le contrôle des factions) ou Promise d'Ally Condie dont la population est contrôlée par la Société
peuvent être considérer comme livre avec un despote ?

EDIT : voilà ma liste est à jour est normalement le reste c'est bon. A part la 12 que je remplirais plus tard, ce soir je n'ai pas le courage ^^
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Pendergast »

Tout à fait !!!!!C'est parfait, bonne journée !
Lysianna

Profil sur Booknode

Messages : 185
Inscription : mar. 06 oct., 2015 9:02 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Lysianna »

Je n'ai pas eu le temps de revenir poster ici depuis 15 jours... Serait-il possible d'obtenir un délai d'une semaine (que j'ai le week-end prochain en plus pour finaliser ma liste) pour cause études ^^ ? Je passe mon bac de latin mardi :mrgreen:.
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par nobodyel »

Pendergast a écrit :
nobodyel a écrit :J'avais oublié la deadline et surtout la justification pour la question 1 !! :oops:
Revoilà mon questionnaire : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19178025, en espérant que tout soit correct cette fois (maudite question 4 ^^)

Bon week end à tout le monde ! =)
Hello!! Cette fois ci , tout semble correspondre , j'ai juste la question 3 qui me chiffonne (livre ethologie) , il faut attendre le verdict du grand Padi-shâ Charly pour validation... Bon WE!!
Oui c'était aussi une de mes interrogations. Il y a quelques jours le "grand Padi-shâ Charly" ^^ m'avait répondu :
charly09 a écrit :Tout à fait d'accord, Pendergast: ça marche aussi pour la PAL!
Concernant le livre d'éthologie, je ne le connais pas mais la description est bien dans l'esprit, il me semble. Ce sera l'occasion de nous répondre sur ce point dans ton commentaire ! ;)
Pour moi, je suis OK pour "le chat qui voyait rouge", en revanche... cherche encore pour la réponse à la question 4. :twisted: :lol:
Donc je vais attendre totale confirmation avant de pouvoir crier victoire
Bonne journée :)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Pendergast »

Lysianna a écrit :Je n'ai pas eu le temps de revenir poster ici depuis 15 jours... Serait-il possible d'obtenir un délai d'une semaine (que j'ai le week-end prochain en plus pour finaliser ma liste) pour cause études ^^ ? Je passe mon bac de latin mardi :mrgreen:.
Il me semble que le grand Padi-Sha Charly avait donné son accord pour toute demande de délai supplémentaire, l'épreuve de latin est un excellent motif de dérogation , donc ..... alea jacta est!!!!! :lol: Bon plus sérieusement,bon courage pour ton épreuve, je penserai bien à toi!!!
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Pendergast »

Donc je vais attendre totale confirmation avant de pouvoir crier victoire
Bonne journée :)[/



C'est préférable, il vaut mieux éviter de contrarier le Padi-Sha , on risque l'exclusion de la hourda... :D
Lysianna

Profil sur Booknode

Messages : 185
Inscription : mar. 06 oct., 2015 9:02 pm

Re: [Challenge] Autourhttps://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=259535 de "Watership Down"

Message par Lysianna »

Pendergast a écrit :
Lysianna a écrit :Je n'ai pas eu le temps de revenir poster ici depuis 15 jours... Serait-il possible d'obtenir un délai d'une semaine (que j'ai le week-end prochain en plus pour finaliser ma liste) pour cause études ^^ ? Je passe mon bac de latin mardi :mrgreen:.
Il me semble que le grand Padi-Sha Charly avait donné son accord pour toute demande de délai supplémentaire, l'épreuve de latin est un excellent motif de dérogation , donc ..... alea jacta est!!!!! :lol: Bon plus sérieusement,bon courage pour ton épreuve, je penserai bien à toi!!!
Gratias tibi ago :mrgreen:. C'est pas que ça soit dur, mais ça fait une certaine quantité de choses à réviser !
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Galah »

Bonsoir, bonsoir,

Je passe ma tête par ici pour me joindre à vous :)
A la base c'était pas prévu c'est pour ça que je m'y prend si tard, l'appel du lapin a été plus fort que ma volonté...

Je m'inscris pour la quête de la Hourda (5 énigmes à résoudre (à votre choix) et 5 livres à lire et commenter). Petite joueuse, je sais, mais joueuse quand même (c'est le principal non ?! :D )

Voici la chasse que j'ai complétée:

Question 1 -
Combien de lecteurs ont Watership Down dans leur liste de Diamant / Or / Envies /PAL ?

Pour valider ta réponse, tu dois interroger un des lecteurs afin qu’il justifie son choix d’une phrase.
Spoiler
13 Diamant / 14 Or / 59 Envies / 18 PAL
Réponse de Tify :
Je l'ai mis dans ma PAL puisque je participe moi aussi à ce challenge donc je voulais lire le livre autour duquel tournait le challenge auquel je participais. Et en plus pour l'une des questions il faut le lire et répondre au quizz. :)
Question 2 -
Trouver un lecteur qui a Watership Down dans sa liste de Diamant et 3 titres en communs avec toi dans sa bibliothèque. Lesquels ?

CHALLENGE : choisir un titre de sa liste de Diamant que tu n’as pas encore lu.
Editer un commentaire qui sera reporté dans la réponse.
Spoiler
Lecteur trouvé: Zamy. Titres en communs:
° Le magasin des suicides de Jean Teulé
° Autre-Monde (tome 1 à 6) de Maxime Chattam
° Les enfants de la terre tome 1 de Jean M. Auel

Titres de sa liste diamant choisi: La Trilogie des Elfes, Tome 1 : Le crépuscule des elfes de Jean-Louis Fetjaine

Question 5 -
Dans la bibliothèque des lecteurs de Watership Down, trouver un livre où il est question d’une quête à mener.
(donner le lien - préciser la quête).
CHALLENGE : Lire ce livre et éditer un commentaire qui sera reporté dans la réponse, ou un autre livre portant sur une quête.
Spoiler
Dans la bibliothèque de charly09: La Mallorée tome 1 Les Gardiens du Ponant de David Eddings ( La quête étant entre autre de retrouver l'enfant de Garion, je n'en sais pas plus n'ayant pas encore lu le livre évidemment. Lien (du livre ? ou de la bibliothèque du membre concerné ?)
Question 6 -
Chaque chapitre de Watership down est introduit par une citation d’une œuvre célèbre.

CHALLENGE : Choisir une de ces œuvres que tu ne connais pas encore, la lire et éditer un commentaire qui sera reporté dans la réponse.
(Pour ceux qui n’ont pas encore lu le livre, ils peuvent le feuilleter en bibliothèque ou autre afin de relever une œuvre à lire.)

Spoiler
Chap33 : Le vent dans les saules de Kenneth Grahame
Question 7 -
Citer les autres livres de Richard Adams. (donner le lien)

CHALLENGE : Pour les joueurs qui n’ont pas encore lu ce roman, lire Watership Down et éditer un commentaire qui sera reporté dans la réponse.
Les autres sont invités à répondre au petit Quizz. La réponse ne sera validée qu’avec un sans faute.
(on pourra cependant accepter 1 erreur, parce que Pendergast est gentille.)
NB. Le quizz peut être réalisé à n’importe quel moment de l’année, et reste ouvert à tous les amateurs !
https://booknode.com/quizz/a_la_decouve ... 2353-quizz

Spoiler
https://booknode.com/auteur/richard-adams/livres
° La jeune fille à l'escarpolette
° Les chiens de la peste
Et puisque la question 1 ne comporte pas de livre à lire dans la consigne, je rajoute un deuxième livre pour la question 2: Le tome 2 de la trilogie des Elfes de Jean-Louis Fetjaine

:arrow: Voici donc la liste des livres que j'aurai à lire:
° La Trilogie des Elfes, Tome 1 : Le crépuscule des elfes de Jean-Louis Fetjaine
(° La Trilogie des Elfes, Tome 2 : La nuit des elfes de Jean-Louis Fetjaine)
° C.O.V.E Abel
° Watership down de Richard Adams
° Le vent dans les saules de Kenneth Grahame
° Tome 1 de la Mallorée de David Eddings

Est-ce juste comme ça ? :) J'ai pas vraiment d'excuse valable comme certains, mais est-ce possible de rajouter un petit délai le temps que Tify me réponde pour la question 1 svp ? :oops:

ÉDIT :
Question 8 -
Le Général Stachys est l’image même du despote faisant régner la terreur.

CHALLENGE : Trouver dans la bibliothèque des lecteurs de Watership Down d’autres despotes (donner le lien), lire le livre et commenter. (Ceux qui ont lu Watership down peuvent, s’ils le souhaitent, faire une comparaison entre ces 2 personnages.)
Spoiler
Et je choisi le livre C.O.V.E Abel :https://booknode.com/c.o.v.e._abel_0196952
Trouver dans la biblio de Zamy.
Dernière modification par Galah le mar. 16 mai, 2017 10:02 pm, modifié 2 fois.
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »