[Challenge] Autour de "Watership Down"

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Verrouillé
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

[Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par charly09 »

Challenge Watership Down !

Cette année, pour Pâques… Si on dévorait des livres plutôt que des agneaux ?!!!
Et pour ça, je propose qu’on parte sur les traces du Lapin (de Pâques), dans une chasse aux œuf-vres littéraires qui nous conduira tout droit dans la bibliothèque …

des lecteurs de Watership Down de Booknode

(Diamant, or, argent, bronze… mais aussi PAL et envies)!

Image



Ce challenge se déroule en 2 temps : la chasse aux œufs / la dégustation.

• La première étape vous permet de définir une liste de livres à lire, piochés dans les bibliothèques ciblées en suivant le questionnaire proposé, comme une carte au trésor. Cette liste doit être complète au 15 mai 2017.

• La seconde étape consiste à lire les livres de la liste, éditer un commentaire, terminer le questionnaire et faire le petit quizz sur Watership down. Vous avez 1 an pour réaliser ce challenge, jusqu’aux prochaines fêtes de Pâques !

https://booknode.com/quizz/a_la_decouve ... 2353-quizz

Nous vous proposons donc 2 défis :

1. La quête du Padi-shâ
Vous aurez 10 énigmes à résoudre avant le 15 mai 2017.
Ces énigmes vous permettront d’arrêter une liste d’au moins 10 livres que vous devrez lire et commenter avant les prochaines fêtes de Pâques.

Suivant le nombre de lectures achevées, vous pourrez obtenir le rang de

+ de 10 livres Shraavilsha (Shra-îl-sha)
10 livres Hazel (Noisette)
9 livres Bigwig (Manitou)
8 livres Fyveer (Cinquain)
7 livres Dandelion (Pissenlit)
6 livres Speedwell (Plantin)
5 livres Pipkin (Pichet)

Une question Bonus permettra au vainqueur de remporter le titre de Krik, lui-même !

2. La quête de la Hourda
Vous aurez seulement 5 énigmes à résoudre (à votre choix) et 5 livres à lire et commenter.
5 livres Kee’haar
4 livres simple zonard
3 livres Peter Rabbit



ATTENTION ! Mettre vos réponses en spoiler.

Question 1 -
Combien de lecteurs ont Watership Down dans leur liste de Diamant / Or / Envies /PAL ?
Pour valider ta réponse, tu dois interroger un des lecteurs afin qu’il justifie son choix d’une phrase.

Question 2 -
Trouver un lecteur qui a Watership Down dans sa liste de Diamant et 3 titres en communs avec toi dans sa bibliothèque. Lesquels ?
Si aucun de ces lecteurs n’a 3 titres en commun avec toi dans sa bibliothèque, désigne une biblio qui t’intéresse parmi eux.
CHALLENGE : choisir un titre de sa liste de Diamant que tu n’as pas encore lu.
Editer un commentaire qui sera reporté dans la réponse.

Question 3 -
Dans les bibliothèques des lecteurs de Watership Down, trouver un livre sur les plantes communes et un roman ayant pour cadre la campagne anglaise.
Un livre sur les plantes communes, ça peut être un ouvrage poétique qui met en valeur la flore ordinaire, mais aussi un herbier illustré, voire un ouvrage de botanique qui recense les espèces communes; un livre de recettes de cuisine des plantes sauvages pourquoi pas, un essai sur la richesse des plantes des sentiers, une réflexion sur la disparition du plantain, les vertus du pissenlit ou la culture de l'ortie...
CHALLENGE : choisir au moins 1 titre, le lire et éditer un commentaire qui sera reporté dans la réponse.

Question 4 -
Sur quel livre présent dans la bibliothèque Booknode Richard Adams s’est-il appuyé pour construire ses personnages ? (donner le lien)
CHALLENGE : Dans les bibliothèques des lecteurs de Watership Down, trouver un livre d’éthologie, le lire et éditer un commentaire qui sera reporté dans la réponse.

Question 5 -
Dans la bibliothèque des lecteurs de Watership Down, trouver un livre où il est question d’une quête à mener. (donner le lien - préciser la quête).
CHALLENGE : Lire ce livre et éditer un commentaire qui sera reporté dans la réponse, ou un autre livre portant sur une quête.

Question 6 -
Chaque chapitre de Watership down est introduit par une citation d’une œuvre célèbre.
CHALLENGE : Choisir une de ces œuvres que tu ne connais pas encore, la lire et éditer un commentaire qui sera reporté dans la réponse.
(Pour ceux qui n’ont pas encore lu le livre, ils peuvent le feuilleter en bibliothèque ou autre afin de relever une œuvre à lire.)

Question 7 -
Citer les autres livres de Richard Adams. (donner le lien)
CHALLENGE : Pour les joueurs qui n’ont pas encore lu ce roman, lire Watership Down et éditer un commentaire qui sera reporté dans la réponse.
Les autres sont invités à répondre au petit Quizz. La réponse ne sera validée qu’avec un sans faute.
(on pourra cependant accepter 1 erreur, parce que Pendergast est gentille.)
NB. Le quizz peut être réalisé à n’importe quel moment de l’année, et reste ouvert à tous les amateurs !
https://booknode.com/quizz/a_la_decouve ... 2353-quizz

Question 8 -
Le Général Stachys est l’image même du despote faisant régner la terreur.
CHALLENGE : Trouver dans la bibliothèque des lecteurs de Watership Down d’autres despotes (donner le lien), lire le livre et commenter. (Ceux qui ont lu Watership down peuvent, s’ils le souhaitent, faire une comparaison entre ces 2 personnages.)


Question 9
On raconte que Richard Adams a ébauché son récit pendant un trajet vers la ville de Stratford-upon-Avon.
Trouver un lecteur qui a Watership Down dans sa PAL ET une œuvre de l’auteur fameux de Stratford dans sa liste d’Or. Qui est cet auteur célèbre ?
CHALLENGE : Citer la bibliothèque et le livre trouvé (+lien).
Lire ce livre ou un autre du même auteur et éditer un commentaire qui sera reporté dans la réponse.

Question 10 -
Trouver un album d'un autre auteur anglais célèbre pour ses histoires de lapins. Quel booknaute a inscrit Watership Down dans sa liste d’Or et un livre de cet auteur dans sa liste de Diamant ?
CHALLENGE : choisir un livre sur les animaux dans sa bibliothèque, le lire et éditer un commentaire qui sera reporté dans la réponse.

Question 11 –
Un lecteur de Watership Down a dans sa bibliothèque en liste d’Argent un album jeunesse sur le lapin de Pâques. (ce n’est pas le titre du livre.) A ce jour, 17 avril 2017, l’album n’est présent que dans 2 bibliothèques sur Booknode. Il est classé Or dans cette autre bibliothèque (hors lecteur Watership down, booknaute apprenti). On citera ces 2 booknautes.
CHALLENGE : choisir un livre de l'une de ces deux bibliothèques, le lire et éditer un commentaire qui sera reporté dans la réponse.

Question 12 (Bonus) -
Dans les bibliothèques des lecteurs de Watership Down, trouver un maximum de livres en rapport avec Pâques (lapins, cloches, poules, agneau, poissons, chocolat, œufs, religion…)


Bonne chasse, et n’hésitez pas à proposer notre challenge à vos favoris !
Pendergast & Charly09
Dernière modification par charly09 le mer. 19 avr., 2017 10:59 am, modifié 3 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par ptitflora92 »

Je suis en train de lire Watership Down pour un défi où il faut un lapin sur la couverture donc je m'inscris et si je ne réussis pas tant pis. ^^

Mode: La quête du Padi-shâ

Question 1 -
Combien de lecteurs ont Watership Down dans leur liste de Diamant / Or / Envies /PAL ?
Pour valider ta réponse, tu dois interroger un des lecteurs afin qu’il justifie son choix d’une phrase.
Spoiler
Diamant 10, Or 14, Envie 52, PAL 16.
Raisons de Rowena77 qui l'a en PAL: Confiance dans l'éditeur, envie de découvrir ce classique peut connu en France, l'histoire lui parle car en rappel d'autres "histoires de départ forcé, cruelles et émouvantes à la fois"
Question 2 -
Trouver un lecteur qui a Watership Down dans sa liste de Diamant et 3 titres en communs avec toi dans sa bibliothèque. Lesquels ?
CHALLENGE : choisir un titre de sa liste de Diamant que tu n’as pas encore lu.
Editer un commentaire qui sera reporté dans la réponse.
Spoiler
Bibliothèque de "pipouille98"
Livres en communs: Endgame, La 5e Vague, Hunger Games
Titre choisis: La saga "Phobos"
Bibliothèque de "Thanata"
Livres en communs: Harry Potter, CHERUB, Midnighters
Titre choisis: "Les Enquêtes d'Enola Holmes, 1: La double disparition" de Nancy Springer
Mon commentaire:
Spoiler
"Les Enquêtes d'Enola Holmes, 1: La double disparition" de Nancy Springer
Un premier tome plein de promesse, la jeune sœur des frères Holmes est une forte tête et si Sherlock ne la croit pas doté d'un cerveau capable de grande chose comme le sien, Enola lui prouvera bien le contraire en partant à la recherche de leur mère disparu tout en évitant de se faire attraper par ses frères et en résolvant des énigmes sur sa route elle s'y découvrira une passion la recherche d'objets et personnes disparus, je lirai la suite de ses aventures avec plaisir pour voir ses futurs enquêtes et comment elle va faire pour échapper à son célèbre détective de frère.
Question 3 -
Dans les bibliothèques des lecteurs de Watership Down, trouver un livre sur les plantes communes et un roman ayant pour cadre la campagne anglaise.
CHALLENGE : choisir au moins 1 titre, le lire et éditer un commentaire qui sera reporté dans la réponse.
Spoiler
charly09: "Plantes aromatiques et médicinales", Cacoethes-scribendi: "Persuasion" de Jane Austen
Mon commentaire:
Spoiler
"Persuasion" de Jane Austen
J'ai beaucoup aimé mais je saurai pas trop dire pourquoi, c'est mon troisième Jane Austen et je trouve son ton très agréable, il y a une atmosphère qui me plait, ses histoires ne sont pas basé sur l'action en fait elles sont même plutôt apaisante pour moi ce qui rend la lecture vraiment plaisante, j'ai aimé suivre l'histoire d'amour d'Anne et du capitaine Wentworth c'est doux, romantique sans grands drames, parfait. Je le relirai en anglais avec plaisir pour encore mieux profiter je pense.
Question 4 -
Sur quel livre présent dans la bibliothèque Booknode Richard Adams s’est-il appuyé pour construire ses personnages ? (donner le lien)
CHALLENGE : Dans les bibliothèques des lecteurs de Watership Down, trouver un livre d’éthologie, le lire et éditer un commentaire qui sera reporté dans la réponse.
Spoiler
"La vie secrète des lapins" de Ronald Lockley
Biblio charly09: "Sommes-nous trop "bêtes" pour comprendre l'intelligence des animaux ?" de Frans De Waal
Question 5 -
Dans la bibliothèque des lecteurs de Watership Down, trouver un livre où il est question d’une quête à mener. (donner le lien - préciser la quête).
CHALLENGE : Lire ce livre et éditer un commentaire qui sera reporté dans la réponse, ou un autre livre portant sur une quête.
Spoiler
Biblio Enaria1106: "Harry Potter, 7" de J. K. Rowling (quête des horcruxes)
Mon commentaire:
Spoiler
"Les cavaliers de l'apocalypse, 2: Famine" de Larissa Ione (quête de l'agimortus de Limos)
On voyage beaucoup avec cette série en même temps être capable d'ouvrir des portails aide pas mal. J'ai apprécié la relation Limos/Arik et je suis curieuse de voir comment les futur relations introduites dans ce tomes vont évoluer parce que les débuts sont vraiment compliqué (Thanatos/Regan et Reaver/Harvester) je suis toujours fan du côté mythologie et quête d'artefact, on a pas le temps de s'ennuyer ça bouge tout le temps.
Question 6 -
Chaque chapitre de Watership down est introduit par une citation d’une œuvre célèbre.
CHALLENGE : Choisir une de ces œuvres que tu ne connais pas encore, la lire et éditer un commentaire qui sera reporté dans la réponse.
Spoiler
Chapitre 4: "Hamlet" de Shakespeare et/ou Chapitre 50: "Northanger Abbey' de Jane Austen
Commentaire
Spoiler
"Hamlet" de Shakespeare
La réplique à beau être célèbre je ne connaissais pas du tout l'histoire de Hamlet, c'est maintenant chose faite et même s'il s'agit d'une tragédie je l'ai préféré à Roméo et Juliette, les morts était tout de même mieux traité ici. On a de longue réplique de Hamlet que j'ai pas toujours entièrement compris mais on comprend qu'il est pas bien qu'il se pose beaucoup de question, il est un peu perdu peut être un peu fou et en parlant de folie j'ai pas compris Ophélie. Une histoire de vengeance intéressante.
Question 7 -
Citer les autres livres de Richard Adams. (donner le lien)
CHALLENGE : Pour les joueurs qui n’ont pas encore lu ce roman, lire Watership Down et éditer un commentaire qui sera reporté dans la réponse.
Spoiler
"La jeune fille à l'escarpolette" et "Les chiens de la peste" lien
Commentaire
Spoiler
"Watership Down" de Richard Adams
Je suppose que la série "la guerre des clans" c'est fortement inspiré de cette histoire, j'y est retrouvé des animaux pour héros qui se comporte comme les animaux qu'ils sont avec leur propre codes, légendes et politique, de l'aventure, un petit groupe auquel on s'attache. Et j'ai été séduite par cette histoire, l'écriture est fluide et très agréable, on s'attache à Hazel et ses compagnons, chacun a une personnalité différente, une petite particularité mais tous ont une certaine forme de pragmatisme tout à fait logique pour des lapins qui m'amuse assez puisque je l'impression de voir mes animaux de compagnie. On prend plaisir à les suivre dans leurs aventures pour construire leur nouvelle garenne, on comprend leur langage sans problème et moi qui adore les contes je n'ai pu que me réjouir lorsqu'une histoire de Shraavilsha étaient contés.
Jolie découverte.
Question 8 -
Le Général Stachys est l’image même du despote faisant régner la terreur.
CHALLENGE : Trouver dans la bibliothèque des lecteurs de Watership Down d’autres despotes (donner le lien), lire le livre et commenter.
Spoiler
Biblio HermioneG: Les Bannis et les Proscrits, Tome 1 : Le Feu de la Sor'cière
Question 9 –
On raconte que Richard Adams a ébauché son récit pendant un trajet vers la ville de Stratford-on-Avon.
Trouver un lecteur qui a Watership Down dans sa PAL ET une œuvre de l’auteur fameux de Stratford dans sa liste d’Or. Qui est cet auteur célèbre ?
CHALLENGE : Citer la bibliothèque et le livre trouvé (+lien).
Lire ce livre ou un autre du même auteur et éditer un commentaire qui sera reporté dans la réponse.
Spoiler
Bibliothèque de Rayonnante: "Roméo et Juliette" de Shakespeare
Commentaire
Spoiler
"Roméo et Juliette" de Shakespeare
Je peux maintenant dire que j'ai lu ce classique mais je l'ai commencé avec des préjugés qui ne ce sont pas envolés. Pour moi Roméo et Juliette n'a jamais été une histoire d'amour et encore moins L'Histoire d'Amour par excellence et en voyant que ces deux là se rencontrent et tombent amoureux de la beauté de l'autre finalement je suis conforté dans mon idée, sérieusement Roméo qui oubli en 2 seconde sa peine pour son amour non retourné par Rosaline à se demander s'il y avait vraiment amour à la base. Bref s'ensuit un mariage rapide puis comme à l'époque apparemment on aimait bien se battre pour un oui pour un non les épées sont de sortie et là c'est le drame: au revoir Roméo, bonjour le plan de frère Laurence qui aurait pu marcher, encore trois petites morts vite expédiées et puis s'en va et tout ça en l'espace d'une semaine.
Après on peut pas dire que Shakespeare manque d'humour dans cette tragédie je pense notamment aux scènes entre Juliette et sa nourrice, la nourrice vient annoncer une nouvelle mais ne le fait pas assez vite au goût de Juliette alors celle ci au cours d'une longue tirade lui demande de ne pas perdre de temps et de simplement lui dire oui ou non tout en perdant elle même du temps en demandant ce simple oui ou ce simple non si ce n'est pas hilarant c'est au moins comique.
Question 10 -
Trouver un album d'un autre auteur anglais célèbre pour ses histoires de lapins. Quel booknaute a inscrit Watership Down dans sa liste d’Or et un livre de cet auteur dans sa liste de Diamant ?
CHALLENGE : choisir un livre sur les animaux dans sa bibliothèque, le lire et éditer un commentaire qui sera reporté dans la réponse.
Spoiler
Biblio de Lauretta4939. Livre choisi: "Le livre de la jungle" de Rudyard Kipling
Question 11 –
Un lecteur de Watership Down a dans sa bibliothèque en liste d’Argent un album jeunesse sur le lapin de Pâques. (ce n’est pas le titre du livre.) A ce jour, 17 avril 2017, l’album n’est présent que dans 2 bibliothèques sur Booknode. Il est classé Or dans cette autre bibliothèque (hors lecteur Watership down, booknaute apprenti). On citera ces 2 booknautes.
CHALLENGE : choisir un livre de l'une de ces deux bibliothèques, le lire et éditer un commentaire qui sera reporté dans la réponse.
Spoiler
"Le lapin de printemps" de Yannick Lefrançois, présent dans les bibliothèques de charly09 et VincenteGERTHOFFERT
Livre à lire (choisi chez charly09): "Les annales du Disque-Monde, 1: La Huitième Couleur" ou "Harry Potter" ou autre
Commentaire
Spoiler
"Lady Susan" de Jane Austen
J'ai vraiment eu tord de fuir les récits épistolaire car en fait j'apprécie énormément ce style. J'ai beaucoup aimé ce Jane Austen (ce n'est que mon deuxième mais j'aime son écriture), l'histoire est bien et voir les manigances de lady Susan s'effondrer à travers des lettres sans qu'elle même intervienne vraiment dans le récit (quelques lettres) je trouve ça intéressant, on apprend à la "connaitre" car elle est souvent cité on voit qu'elle est peu apprécié voir détesté et crainte même puisque Réginald bien que sachant comment elle est tombe sous le charme et on ne veut pas d'elle dans la famille et c'est vrai qu'elle est peu aimable, manipulatrice, imbue d'elle même.
Question 12 (Bonus) -
Dans les bibliothèques des lecteurs de Watership Down, trouver un maximum de livres en rapport avec Pâques (lapins, cloches, poules, agneau, poissons, chocolat, œufs, religion…)
21
Spoiler
Zamy: "La forteresse des lapins", "La belle chocolatière"
charly09: "Le lapin de printemps", "Pierre Lapin", "Le lapin de lune", "le problème avec les lapins", "Le coup du lapin,
vol 1", "les bons trucs de jojo lapin", "petits lapin rouge", "flocon et le lapin de pâques", "flocon, le petit lapin des neiges", "arc-en-ciel le plus beau poisson des mers", "Yggdrasill, la religion des anciens scandinaves"
Hazel0510: "Les œufs verts au jambon", "Charlie et la chocolaterie", "Les filles au chocolat, 1" "les filles au chocolat, 2", "les filles au chocolat, 3", "les filles et chocolat, 5"
sidney86: "Le squelette sous cloche", "Hannibal Lecter, Tome 2 : Le Silence des Agneaux"
Livre à lire:
2: "Les Enquêtes d'Enola Holmes, 1: La double disparition" de Nancy Springer
3: "Persuasion" de Jane Austen
4: Sommes-nous trop "bêtes" pour comprendre l'intelligence des animaux ?" de Frans De Waal
5: "Les cavaliers de l'apocalypse, 2: Famine" de Larissa Ione (quête de l'agimortus de Limos)
6: "Hamlet" de Shakespeare
7: "Watership Down"

8: "Les Bannis et les Proscrits, 1: Le Feu de la Sor'cière" de James Clemens
9: "Roméo et Juliette" de Shakespeare
10: "Le livre de la jungle" de Rudyard Kipling
11: "Lady Susan" de Jane Austen
Dernière modification par ptitflora92 le ven. 30 mars, 2018 3:43 pm, modifié 40 fois.
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par charly09 »

ptitflora92 a écrit :Je suis en train de lire Watership Down pour un défi où il faut un lapin sur la couverture donc je m'inscris et si je ne réussis pas tant pis. ^^

Mode: La quête du Padi-shâ
Super !!! on t'accueille avec grand plaisir! :P
(c'est quoi ce défi où faut un lapin sur la couverture ?...)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par ptitflora92 »

charly09 a écrit : Super !!! on t'accueille avec grand plaisir! :P
(c'est quoi ce défi où faut un lapin sur la couverture ?...)
Un challenge Harry Potter où les 4 maisons sont en compétitions et les directrices nous ont pondu un item éphémères spéciale Pâque qui rapporte 200 points et je souhaite évidemment voir ma maison gagner. :)
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par charly09 »

Ah ah ! super !!!
(Et alors? qu'est-ce que tu traînes sur le forum au lieu de lire tes bouquins ?... :twisted: )
:lol: :lol: :lol:
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par ptitflora92 »

charly09 a écrit :Ah ah ! super !!!
(Et alors? qu'est-ce que tu traînes sur le forum au lieu de lire tes bouquins ?... :twisted: )
:lol: :lol: :lol:
Et bien j'essaie de répondre au question pardi. :D
J'ai jusqu'au 23 avril pour valider l'item et comme je lis vite et que j'ai un autre livre déjà lu c'est tout bon ou je valide 200 ou 205 points (5 points pour une deuxième validation) Les Poufsouffle gagnerons ^^
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par ptitflora92 »

J'ai répondu aux questions 1 et 2: Récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Pendergast »

PARTICIPANTS

Isallya 10/10 ; HAZEL; quizz: 90% (1/03/2018)
Nobodyel 10/10 ; HAZEL; quizz: 80% (22/04/2018)
P'tite Flora 7/10 ; DANDELION quizz 85% (02/05/2017)
Aasha 7/10 ; DANDELION quizz 75% (02/05/2017)
Rowena77 2/10; ; quizz 85% (04/05/2018)
Lysianna 2/10
Missannabeth
Tiffy


Galah 0/5
Dernière modification par Pendergast le jeu. 10 mai, 2018 9:53 am, modifié 31 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par ptitflora92 »

Pendergast a écrit :Les poufsouffle gagnants ? Pourquoi pas !!!
C'est quoi cet étonnement? :o On est en tête depuis le début et on a jamais été doublé.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Isallya »

Comme promis (enfin, ce n'est pas vraiment comme si on m'avait forcé la main... :roll: ), je participe et je choisis la quête du Padi-shâ. :)
J'ai profité de ce jour supplémentaire de vacances pour bien m'avancer dans le questionnaire :

Question 1
Spoiler
Diamant :10 lecteurs
Or : 14 lecteurs
Envies : 53 lecteurs
PAL : 16 lecteurs.
Pendergast a affirmé que Charly lui a conseillé la lecture d'un "livre intéressant et méconnu qui parle de lapins et qui pourrait [m']intéresser." Bien sûr, elle s'est d'abord renseigné, le résumé lui a plu et donc elle a l'acheté puis lu... Ce fut pour une belle découverte, "l'histoire est prenante, on suit avec intérêt l'aventure de ces lapins à la recherche de leur terre promise , l'auteur a un talent de conteur tel qu''on finit par vivre et penser lapin", et de fait elle l'a mis en or, qui est pour elle la liste maximum qu'un livre peut espérer atteindre^^ (à part s'il est vraiment exceptionnel)
Question 2
Spoiler
CerealReader: le Nom de la Rose, le Père Goriot, Notre-Dame de Paris.
Livre à lire : Jane Eyre.
Question 3
Spoiler
Charly09 ;p (toi et Pendergast êtes bien compris dans les lecteurs de Watership, non ?) : Plantes aromatiques et médicinales, liste d’argent. Pensez-vous que les Hauts de Hurlevent (liste de diamant) a pour cadre la campagne anglaise ?
Si oui, livre à lire : Agnès Grey, Anne Brontë, si ça marche.
Question 4
Spoiler
Est-ce que par hasard il s'agirait de ça :
https://booknode.com/the_private_life_o ... t_02253275
? (Le titre est trop long, pas envie de le recopier xD)
Livre à lire : Kamala, une louve dans ma famille, Pierre Jouventin (dans la biblio de Lunakat)
Question 5
Spoiler
Chez Pendergast, il y a l'intégrale du Seigneur des Anneaux -quête pour détruire l'Anneau.
Livre à lire : Da Vinci Code en argent chez Pendergast
Question 6
Spoiler
L’abbaye de Northanger, Jane Austen, chapitre 50.
Question 7
Spoiler
La jeune fille à l’escarpolette ; les chiens de la peste : https://booknode.com/auteur/richard-adams/livres.
Question 8
Spoiler
Farenheit 451 (Ray Bradbury) chez lady404 en PAL.
Question 9
Spoiler
Je suppose qu'il s'agit de Shakespeare.
Je peux me citer moi-même ? xD Non, en vrai : Rayonnante avec Roméo et Juliette)
Mais comme je l’ai lu, je vais plutôt me lancer dans le Songe d’une Nuit d’été.
Question 10
Spoiler
Est-ce qu’il s’agit de Beatrix Potter ? Dans la biblio de Laurette4939, on trouve en Diamant le grand livre de Beatrix Potter.
Et je choisis comme bouquin un chat des rues nommé Bob. Mais si le fait de l’avoir déjà en PAL fait que ça ne peut marcher, je lirai sans doute le monde selon Bob.
Question 11
Spoiler
C’est amusant, j’ai pensé tout de suite à toi. :lol: L'autre lecteur, c'est VincenteGERTHOFFERT.
Pour le livre à lire, si ça peut être n'importe quoi et dans n'importe quelle liste, je choisis lettre d'une inconnue.
Question 12
Spoiler
MissAnnabeth : Da Vinci Code & Inferno, Dan Brown
Charly09 : Le lapin de printemps, Yannick Lefrançois, Le lièvre de Vatanen, Arto Paasilinna, Le problème avec les lapins, Emily Gravett, Flocon et le Lapin de Pâques, Marcus Pfister ; L'arbre sans fin, Claude Ponti & Le silence des bêtes, Elisabeth Fontenay (par rapport à la couverture, où il y a un lapin à chaque fois); Petit lapin rouge, Claude K. Dubois, Flocon, le petit lapin des neiges, Marcus Pfister
Pendergast : Le silence des agneaux, Thomas Harris ; Le Nom de la rose, Umberto Eco ; Anges et Démons, Dan Brown ; La forteresse des lapins, Linda Zuckerman ; Pierre Lapin, Beatrix Potter ; Arc-en-ciel, le plus beau poisson des océans, Marcus Pfister, Charlie et la chocolaterie, Roald Dahl
ptitflora92 : Le coup du lapin, Robert Lawrence Stine
Rowena77: Le liseur du 6h27, Jean-Paul Didierlaurent & Kafka sur le rivage, Haruki Murakami & Les évaporés, Thomas B. Reverdy (poissons sur la couverture)
Lysianna : La brouille, Claude Boujon
Liste des livres choisis :

Question 2 : Jane Eyre, Charlotte Brontë.

L'histoire d'amour imaginée par Charlotte Brontë est assez particulière, principalement parce que les protagonistes -Jane aussi bien que Rochester- sont tous les deux assez originaux : Rochester par son physique (on est loin de Darcy ou d'autres modèles de ce type...) et Jane par son caractère assez hors-norme. J'ai apprécié que loin d'être passive, elle ne cesse pas de lutter pour se libérer de la domination que voudront exercer tour à tour Rochester puis St. John (personnage que j'ai d'ailleurs trouvé des plus détestables, et le fait que l'auteure a expédié son étrange relation avec Jane -c'est mon point de vue, bien sûr- n'a rien arrangé) sur elle.
Il y a peut-être quelques longueurs, par exemple dans des conversations parfois un peu trop abstraites -surtout quand il s'agit de Rochester et de certains de ses discours un peu trop enflammés-, mais rien de vraiment gênant.
En bref, un bon livre, avec une approche assez originale (pour l'époque, du moins) des thèmes abordés.

Question 3 : Agnès Grey, Anne Brontë.

Ce livre est un paradoxe à lui tout seul : je l'ai trouvé à la fois incroyablement rapide et incroyablement lent.
Rapide, parce qu'Anne Brontë multiplie les ellipses et que les chapitres ressemblent finalement à des extraits choisis nous exposant une situation générale plutôt qu'une histoire continue qui s'interromperait à un certain point à la fin d'un chapitre et recommencerait au même point au chapitre suivant -ce n'est généralement pas le cas, donc.
Lent parce que finalement, il ne se passe pas grand-chose et je n'ai pas trouvé de grand intérêt à ce livre si ce n'est une forme de réflexion sur la condition des gouvernantes à l'époque d'Anne Brontë. Mais comme, une fois encore, ma lecture m'a semblé assez hachée, j'ai trouvé que cette critique aurait gagné à être approfondie. La faute au format du livre, peut-être aussi, puisqu'il est court...
En bref, une lecture assez laborieuse, qui m'a laissée froide, qui aurait mérité d'être plus approfondie, mais que je ne parviens pourtant pas à ne pas aimer -il possède un petit quelque chose qui m'en empêche, mais je ne saurais pas dire quoi...

Question 4 : Kamala, une louve dans ma famille, Pierre Jouventin.

Il n’est pas question ici d’un récit jour par jour de la vie de l’auteur avec Kamala, la louve. Mais ce n’est pas pour autant que ce livre est inintéressant, très loin de là : les quelques anecdotes sur Kamala étayées par les propres observations de Pierre Jouventin sur d’autres espèces animales offrent une réflexion très intéressante et pertinente entre la ressemblance loup/homme. En déconstruisant toutes les idées reçues qu’on peut avoir sur cet animal que pourtant on pourrait croire connaître et en remettant les points sur les i, l’auteur nous met également face à nos propres erreurs et aux limites de notre conception du monde animalier.
Bref, c’est un ouvrage éthologique facile à lire et très accessible malgré la vastitude du sujet et parfois sa complexité.

Question 5 : Da Vinci Code, Dan Brown.

Une très bonne découverte.
Bien sûr, tout n'est pas à prendre au mot concernant les faits historiques présentés dans ce livre, dont certains peuvent d'ailleurs être facilement contestables.
Mais indépendamment de ça, j'ai été rapidement happée par cette course contre la montre menée sans temps mort et semée d'un certain nombre de rebondissements, jusque dans les dernières pages quand on croit que tout est fini.
En bref, je ne regrette pas d'avoir découvert ce livre si connu.

Question 6 : L’abbaye de Northanger, Jane Austen.

J'ai un avis assez partagé sur ce Jane Austen, même si je pense l'avoir tout de même plus apprécié que pas aimé.
En ce qui concerne l'intrigue, elle manque de pas mal d'originalité et m'a par moments beaucoup ennuyée. En fait, j'ai surtout commencé à vraiment entrer dans l'histoire lorsque le fameux Northanger Abbey du titre entre en scène, à savoir vers la moitié du livre...
Quant aux personnages, ils ont chacun su m'inspirer des sentiments différents, mais trop marqués pour que je puisse trouver leur personnalité vraiment complexe : quelques uns m'ont paru (logiquement ?) insupportables et/ou désespérants, d'autres m'ont un peu plus plu, mais ne m'ont pas vraiment paru remarquables -les Tilley surtout. Et je ne parle pas de l'héroïne, Catherine, dont la naïveté est tout simplement incroyable... mais j'ai bien apprécié la manière dont Jane Austen ne cesse pas d'en jouer et de s'en amuser.
C'est d'ailleurs ça qui m'a semblé le point fort de ce livre : l'ironie présent presque à chaque ligne et dans toutes les péripéties que connait Catherine. Certes, c'est la marque de fabrique de Jane Austen, mais j'ai trouvé qu'il était encore plus présent ici que dans les autres romans que j'ai pu lire d'elle. C'est d'ailleurs ce qui fait l'intérêt de ce livre, à savoir la manière admirable dont Jane Austen tourne en dérision la société de son époque, plus que l'histoire elle-même, indépendamment de toute ironie.
Si je dois résumer, une assez bonne découverte, mais pas mon Jane Austen préféré.

Question 7 : Watership Down.

Une bonne découverte.
Ce que j’ai le plus apprécié (et ce qui fait tout l’intérêt de ce livre), c’est évidemment le choix de faire des lapins les personnages principaux. C’est assez impressionnant de voir comment l’auteur a su respecter parfaitement les comportements et les modes de vie de ces lagomorphes sauvages tout en leur attribuant certaines caractéristiques humaines comme la parole, mais sans jamais tomber dans l’anthropomorphisme. Je n’ai du coup eu aucun mal à m’attacher à ces bestioles à poil.
Quant à l’histoire, c’est une épopée somme toute assez classique, mais qui n’en reste moins pas captivante. Les descriptions de lieux, très présentes, sont néanmoins si bien amenées et détaillées d’une manière si agréable, presque poétique par moments, que ça n’en ait pas du tout lourd ou ennuyant à lire -c’est du moins mon ressenti.
En bref, un roman très original, peut-être même unique en son genre, et que je conseillerai donc à tous de découvrir.

Question 8 : Farenheit 451, Ray Bradbury.

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre.
D'abord parce que je l'ai retrouvé remarquable (et effrayant) de pertinence dans les réflexions que Ray Bradbury expose quant au rôle des livres et à la dégradation globale d'une société fictive, mais qui m'a semblé faire totalement écho à celle réelle.
Mais aussi parce que la plume de l'auteur m'a vraiment plu : très poétique par moments (j'ai rarement vu un livre comporter autant de métaphores, surtout qu'il est court), on a de fait parfois du mal à saisir ce que veut dire Bradbury. J'ai dû relire certains passages, mais avec un peu de concentration tout devient plus clair.
En bref, un livre totalement d'actualité même s'il a été publié au siècle dernier. Le rythme est assez lent mais est nécessaire pour bien poser toutes les problématiques voulues, et de fait ça ne m'a pas dérangée. Je regrette seulement ne fin un peu trop abrupte : quelques pages en plus ne m'auraient pas déplu...

Question 9 : Songe d’une nuit d’été, Shakespeare.

Une pièce que j'ai beaucoup appréciée, grâce notamment à son côté résolument fantastique, voire même onirique, qui en fait toute son originalité -plus que l'intrigue elle-même, somme toute assez classique.

Question 10 : un chat des rues nommé Bob, James Bowen.

Un beau témoignage, facile à lire. On ne peut qu’être touché par l’amitié incroyable qui se tisse entre cet homme sans attaches et ce chat aux origines incertaines, et qui leur permet à tous deux de surmonter les obstacles d'une vie des plus difficiles. Un agréable moment de lecture.

Question 11 : Lettre d’une inconnue, Stefan Zweig.

Une nouvelle assez touchante. Même si j'admets avoir été un peu déçue -je m'attendais à quelque chose d'encore plus fort, mais sans doute que j'avais placé la barre trop haute-, je n'ai eu aucune difficulté à compatir avec cette mystérieuse inconnue qui pendant une soixante de pages, est parvenue à me captiver avec cet histoire d'amour à sens unique -mais à ce niveau de fidélité et de pureté, c'est peut-être même plus que de l'amour... mais quel terme utiliser ?
En bref, pas exactement ce à quoi je m'attendais en terme d'émotions, mais une bonne découverte quand même.

Lus : 10/10

Challenge fini le 28/02/2018
Dernière modification par Isallya le mer. 28 févr., 2018 11:53 am, modifié 31 fois.
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par charly09 »

@ Isallya

Alors de 1. Je ne vois pas du tout pourquoi tu subodore que quelqu'un t'aurait forcé la main. Tout au plus t'es-tu faite un tout petit peu menacée. :lol:

De 2. Merci de ta réponse. En effet, tu as bien avancé sur le questionnaire !
Je confirme que Pendergast et moi-même faisons bien partie du corpus de bibliothèques des lecteurs de Watership down.

Il semblerait que j'ai mal posé 2 questions, mais finalement, ton interprétation fonctionne aussi. (question 11 - on peut donc choisir des livres dans l'une ou l'autre bibliothèque. Pour le fun, j'ai complété la question pour qu'on me donne le nom des 2 booknautes.
question 3 - je pensais vous donner à lire et commenter un livre sur les plantes & un roman qui a pour cadre la campagne anglaise. Mais on peut également comprendre, ce que tu fais, que le livre est au choix dans la bibliothèque.
Pourquoi pas après tout ? L'essentiel, c'est que vous trouviez du plaisir à vos lectures !!! :mrgreen: )

Ah! et pour répondre à ton interrogation: oui, tu peux tout à fait choisir un livre qui est déjà présent dans ta PAL, aucun souci ! :P
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Isallya »

Un peu menacée, c'est déjà trop xD

Pour la question 11, je vais donc ajouter l'autre lecteur, ça ne va pas être difficile à retrouver.

Quant à la question 3, si Pendergast ne me l'avait pas dit, je n'aurais jamais pensé que le challenge allait de pair avec l'énoncé. Mais ça me semble évident maintenant :lol:
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par charly09 »

:roll: Comment te dire?... :lol: :lol: :lol:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Pendergast »

Merci à Isallya pour sa participation ! Charly aurait osé te menacer ? Non pas son style ! :lol:
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par ptitflora92 »

Les dragons (animaux fantastiques) comptent comme des animaux?
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Pendergast »

Bonjour ptiteflora92 !Désolée pour la réponse tardive,il me faut hélas dire non à ta demande, on aurait dû être peut-être plus précise , mais cela nous semblait évident (une erreur de vieillesse que veux-tu) : les animaux doivent être des animaux existants(chats,chiens,chevaux,lapins,poules,perroquets,cochons et dragons de Komodo si tu veux) ou ayant existé ( dodos, aurochs, voire même dinosaures...) , ça laisse quand même du choix !!!!!Bonne journée !
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par charly09 »

Tout à fait, Pendergast ! Bien que des espèces disparaissent quotidiennement de notre planète en souffrance, il reste encore suffisamment d'animaux pour éviter de piocher dans le bestiaire fantastique! :lol:

@Isallya -
J'ai bien pris les modifs en compte. Très beaux choix de lecture, je trouve ! Bravo ! (et oui, les Hauts de Hurlevent colle parfaitement avec un roman ayant pour cadre la campagne anglaise; c'est l'idée.)
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Isallya »

Ta biblio m'a beaucoup inspirée, et encore, j'ai longuement hésité entre plusieurs titres...^^ (par curiosité, je vais voir ce qui se trouve dans la biblio de l'autre Booknaute de la question 11...)

J'ai ajouté quelques autres réponses^^
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par charly09 »

C'est le but : avoir assez de curiosité pour piocher chez les uns et chez les autres, avec des genres extrêmement différents ! ;)

Les modifs sont prises en compte ! ;)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Pendergast »

Hello! C'est plutôt calme plat par ici, point d'autres volontaires ??? :?: Si vous passez par hasard, n'hésitez pas! :D
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Chandrama_257 »

Bonjour bonjour !
J'aime beaucoup le principe de chasse dans les biblios des Booknautes donc je me suis laissée tentée par ce challenge :mrgreen:

Quête du Padi-shà

Question 1
Combien de lecteurs ont Watership Down dans leur liste de Diamant / Or / Envies /PAL ?
Pour valider ta réponse, tu dois interroger un des lecteurs afin qu’il justifie son choix d’une phrase.
Spoiler
Diamant : 10 lecteurs
Or : 14 lecteurs
Envies : 55 lecteurs
PAL : 17 lecteurs
Avis de pipouille98 :
Question 2
Trouver un lecteur qui a Watership Down dans sa liste de Diamant et 3 titres en communs avec toi dans sa bibliothèque. Lesquels ?
CHALLENGE : choisir un titre de sa liste de Diamant que tu n’as pas encore lu.
Editer un commentaire qui sera reporté dans la réponse.
Spoiler
Hazel0510 a 3 titres en commun avec moi : Hunger Games, Effacée et Divergente. Je vais lire Si je reste de Gayle Forman.
Question 3
Dans les bibliothèques des lecteurs de Watership Down, trouver un livre sur les plantes communes et un roman ayant pour cadre la campagne anglaise.
CHALLENGE : choisir au moins 1 titre, le lire et éditer un commentaire qui sera reporté dans la réponse.
Spoiler
C'est dans la biblio de Charly09 (https://booknode.com/charly09_2827744/biblio) que j'ai trouvé Secrets d'une herboriste : 300 plantes médicinales pour 115 maladies courantes de Marie-Antoinette Mulot. Elle a également Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë dans sa liste de Diamant qui se passe dans la campagne anglaise.
Question 4
Sur quel livre présent dans la bibliothèque Booknode Richard Adams s’est-il appuyé pour construire ses personnages ? (donner le lien)
CHALLENGE : Dans les bibliothèques des lecteurs de Watership Down, trouver un livre d’éthologie, le lire et éditer un commentaire qui sera reporté dans la réponse.

Question 5
Dans la bibliothèque des lecteurs de Watership Down, trouver un livre où il est question d’une quête à mener. (donner le lien - préciser la quête).
CHALLENGE : Lire ce livre et éditer un commentaire qui sera reporté dans la réponse, ou un autre livre portant sur une quête.
Spoiler
Dans la biblio de Enaria1106 https://booknode.com/enaria1106_21111795/biblio j'ai trouvé Le Seigneur des Anneaux, T1 : La Communauté de l'Anneau de Tolkien où il faut mener une quête pour cette anneau justement.
Question 6
Chaque chapitre de Watership down est introduit par une citation d’une œuvre célèbre.
CHALLENGE : Choisir une de ces œuvres que tu ne connais pas encore, la lire et éditer un commentaire qui sera reporté dans la réponse.
(Pour ceux qui n’ont pas encore lu le livre, ils peuvent le feuilleter en bibliothèque ou autre afin de relever une œuvre à lire.)

Question 7
Citer les autres livres de Richard Adams. (donner le lien)
CHALLENGE : Pour les joueurs qui n’ont pas encore lu ce roman, lire Watership Down et éditer un commentaire qui sera reporté dans la réponse.
Les autres sont invités à répondre au petit Quizz. La réponse ne sera validée qu’avec un sans faute.
(on pourra cependant accepter 1 erreur, parce que Pendergast est gentille.)
NB. Le quizz peut être réalisé à n’importe quel moment de l’année, et reste ouvert à tous les amateurs !
https://booknode.com/quizz/a_la_decouve ... 2353-quizz
Spoiler
https://booknode.com/auteur/richard-adams/livres
Richard Adams a également écrit Les chiens de la peste et La jeune fille à l'escarpolette
Question 8
Le Général Stachys est l’image même du despote faisant régner la terreur.
CHALLENGE : Trouver dans la bibliothèque des lecteurs de Watership Down d’autres despotes (donner le lien), lire le livre et commenter. (Ceux qui ont lu Watership down peuvent, s’ils le souhaitent, faire une comparaison entre ces 2 personnages.)

Question 9
On raconte que Richard Adams a ébauché son récit pendant un trajet vers la ville de Stratford-upon-Avon.
Trouver un lecteur qui a Watership Down dans sa PAL ET une œuvre de l’auteur fameux de Stratford dans sa liste d’Or. Qui est cet auteur célèbre ?
CHALLENGE : Citer la bibliothèque et le livre trouvé (+lien).
Lire ce livre ou un autre du même auteur et éditer un commentaire qui sera reporté dans la réponse.
Spoiler
Ce grand écrivain est William Shakespeare.
J'ai choisi la bibliothèque de Rowena77 qui a Roméo et Juliette dans la liste d'Or https://booknode.com/rowena77_21332633/biblio. Je l'ai déjà lu donc je choisi de lire Hamlet.
Question 10
Trouver un album d'un autre auteur anglais célèbre pour ses histoires de lapins. Quel booknaute a inscrit Watership Down dans sa liste d’Or et un livre de cet auteur dans sa liste de Diamant ?
CHALLENGE : choisir un livre sur les animaux dans sa bibliothèque, le lire et éditer un commentaire qui sera reporté dans la réponse.

Question 11
Un lecteur de Watership Down a dans sa bibliothèque en liste d’Argent un album jeunesse sur le lapin de Pâques. (ce n’est pas le titre du livre.) A ce jour, 17 avril 2017, l’album n’est présent que dans 2 bibliothèques sur Booknode. Il est classé Or dans cette autre bibliothèque (hors lecteur Watership down, booknaute apprenti). On citera ces 2 booknautes.
CHALLENGE : choisir un livre de l'une de ces deux bibliothèques, le lire et éditer un commentaire qui sera reporté dans la réponse.

Question 12 (Bonus)
Dans les bibliothèques des lecteurs de Watership Down, trouver un maximum de livres en rapport avec Pâques (lapins, cloches, poules, agneau, poissons, chocolat, œufs, religion…)

Récapitulatif des livres à lire :
Question 2 : Si je reste de Gayle Forman
Question 3 : Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë :!: En cours :!:
Question 4 :
Question 5 : Le Seigneurs des Anneaux, T1 : La Communauté de l'Anneau de JRR Tolkien
Question 6 :
Question 7 : Watership Down de Richard Adams
Question 8 :
Question 9 :
Question 10 :
Question 11 :
Question 12 :
Dernière modification par Chandrama_257 le mer. 19 avr., 2017 11:49 am, modifié 2 fois.
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Chandrama_257 »

Par contre pour la question 9, il me semble que c'est Startford-upon-Avon et pas "on-Avon" ;)
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par charly09 »

MissAnnabeth a écrit :Par contre pour la question 9, il me semble que c'est Startford-upon-Avon et pas "on-Avon" ;)
Oups ! Tu as raison! je vais corriger ça... :oops:

Et merci pour ta participation au challenge. J'espère que tu y prendras autant de plaisir que nous à le concocter ! :P

Ce qui est amusant, c'est qu'à chaque réponse, il y a une nouvelle occurrence de WD dans les envies ! :mrgreen:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Pendergast »

Merci à toi aussi MissAnnabeth pour ta participation !!! Je remarque également un effet boule de neige, le nombre de lecteurs de Watership augmente de minutes en minutes ( j'exagère peut-être un peu !!! :lol: )
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par charly09 »

Tu exagères un peu... mais tout de même ! on a une vraie augmentation des "envies", et ça me réjouit : autant de potentiels participants en plus au challenge ! :mrgreen:
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Mondaye »

On peut s'interroger soit même? J'ai commencé à lire Watership Down lundi et il me reste 30 pages... :mrgreen:
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Mondaye »

ptitflora92 a écrit :
Je suis en train de lire Watership Down pour un défi où il faut un lapin sur la couverture donc je m'inscris et si je ne réussis pas tant pis. ^^
Quelle est ta maison?
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par ptitflora92 »

Mondaye a écrit :
ptitflora92 a écrit :
Je suis en train de lire Watership Down pour un défi où il faut un lapin sur la couverture donc je m'inscris et si je ne réussis pas tant pis. ^^
Quelle est ta maison?
Poufsouffle et je crois pas me tromper en disant que tu es chez Serdaigle (Alice W)
charly09

Profil sur Booknode

Messages : 1085
Inscription : sam. 19 juil., 2014 11:56 am

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par charly09 »

Mondaye a écrit :On peut s'interroger soit même? J'ai commencé à lire Watership Down lundi et il me reste 30 pages... :mrgreen:
Ah ah ! :mrgreen:
Sur le principe et jusqu'à un certain point, oui. Tu fais partie du corpus de bibliothèques ciblé ! :lol:
Cependant, le but reste de farfouiller chez les autres... :P (#charlyenmodeindiscret)
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: [Challenge] Autour de "Watership Down"

Message par Mondaye »

ptitflora92 » il y a 28 minutes

Mondaye a écrit :

ptitflora92 a écrit :
Je suis en train de lire Watership Down pour un défi où il faut un lapin sur la couverture donc je m'inscris et si je ne réussis pas tant pis. ^^



Quelle est ta maison?


Poufsouffle et je crois pas me tromper en disant que tu es chez Serdaigle (Alice W)
Tout juste Auguste ;)
Mais mon vrai nom n'est pas Alice W. O:-D
Alice n'est d'ailleurs même pas mon premier prénom mais mon troisième. J'ai en fait créé mon profil Facebook en fonction du nom d'un personnage d'un roman de Christian Grenier (Le même que celui qui me donne mon pseudo de Mondaye. ) La raison en étant qu'à l'origine j'ai été forcée de me créer un profil pour un groupe de travail, mais je ne voulais pas que ma vraie identité soit sur Facebook.
charly09 a écrit :
Ah ah ! super !!!
(Et alors? qu'est-ce que tu traînes sur le forum au lieu de lire tes bouquins ?... :twisted: )
:lol: :lol: :lol:


Et bien j'essaie de répondre au question pardi. :D
J'ai jusqu'au 23 avril pour valider l'item et comme je lis vite et que j'ai un autre livre déjà lu c'est tout bon ou je valide 200 ou 205 points (5 points pour une deuxième validation) Les Poufsouffle gagnerons ^^
Par contre c'est Serdaigle qui gagnera mouahaha. :twisted:
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »