Bonsoir,
je participe au challenge avec le cocktail
blue lagoon.
Ce post me servira de récapitulatif.
voici les ingrédients :
-
un roman d'aventure Les enfants de la terre tome 1, le clan de l'ours des cavernes (18/06/17)
J'ai vraiment un avis partagé sur ce livre :
- d'un côté je pense que c'est une vraie mine d'or sur les us et coutumes des peuples à la préhistoire. l'auteur était vraiment très bien document, ce qui rendait le livre attrayant.
- d'un autre côté, je suis déçue car les longues descriptions m'ont vraiment dérangé, il m'a fallu quelques 200 pages avant de rentrer dans l'histoire et tout de même, je me suis ennuyée.
Je ne lirais pas la suite, j'avais pourtant envie de lire toute la série depuis longtemps. Je suis frustrée car j'ai envie de savoir la suite, mais lire encore plusieurs tomes longs et lents je n'en ai pas le courage
-
un roman historique les rois maudits tome 1 les rois de fer de Maurice Druon (03/06/17)
Le premier tome de la saga dans lequel on plonge rapidement. Malgré les nombreux personnages, on s'y retrouve facilement et les annexes à la fin nous apportent un bon complément et une bonne compréhension.
On en apprend beaucoup sur l'histoire de France et sur Philippe Le Bel.
Les intrigues et les complots se mettent déjà en place !
Je comprends pourquoi Georges RR Martin s'en est inspiré pour Game of thrones !
-
une couverture représentant l'eau hex hall de Rachel Hawkins (05/06/17)
Je l'ai lu pour un challenge car des livres de ce genre, on en rencontre beaucoup maintenant et la recette est souvent la même.Je dois dire que je suis vraiment étonnée car j'ai accroché direct. l'auteure a su me captiver et je n'ai pas lâcher le livre jusqu'à la fin. en un mot je l'ai dévoré ! Les personnages sont attachants et drôles. J’espère que la suite me captivera autant que ce premier volet.
ingrédients validés : 3/3
Je continue avec
le cocktail little sunshine
Voici les ingrédients :
- Un roman jeunesse les secrets de l'immortel Nicolas Flamel tome 1 : l'alchimiste de Mickaël Scott (25/06/17)
Mélange subtil de mythologie, de magie et de réalité. On passe un agréable moment de lecture en suivant leurs péripéties.
L'écriture est fluide, Michael Scott nous transporte. Les bases sont posées pour la suite de leur aventure. A suivre !
- un roman fantastique ou de bit-lit Cygne noir tome 1 de Rachelle Mead (03/07/17)
J'avais hâte de relire du Richelle Mead tellement sa série vampire academy m'avait plu.
Hélas, il en est tout autre. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé mais je n'ai vraiment pas accroché non plus.
Il y avait un début assez prometteur mais malheureusement, je ne saurais dire à quel moment j'ai décroché. Je n'ai jamais pu me replonger dedans.
L'écriture est bien sympathique et fluide mais le récit en lui-même, je l'ai trouvé tout de même sans fond.
Peut être en attendais-je trop par rapport à son autre série ou tout bonnement peut-être ai-je fait le tour de la bit-lit en général, je me le demande...
- une couverture représentant les personnages Anthony E. Zwicker : level 26 tome 2: the dark prophecy. (10/07/17)
Très très bon thriller. On retrouve Steve Dark à fleur de peau par l'enfer que lui a fait vivre Sqweegel. J'adore les minis vidéos qui complètent le livre. Je trouve que cela amène un plus. Anthony Zwicker sait nous transporter dans son univers et nous faire tourner les pages à vive allure tellement on veut connaitre la suite.
Le scénario était très bien ficelé, les personnages tous aussi intéressants les uns que les autres, surtout Hilda.
Je lirai très prochainement la suite de ses aventures.
ingrédients validés : 3/3
Je continue avec
le cocktail red passion :
voici les ingrédients :
- une comédie les petits secrets d'Emma Sophie Kinsella (14/07/17)
'ai adoré cette comédie. l'histoire est simple mais ça fonctionne. très addictif pour moi, je n'ai pas réussi à lâcher le livre.
Les personnages sont attachants, il y a plein d'humour, c'est léger, l'écriture est fluide. Je n'avais encore jamais rien lu de Sophie Kinsella mais je crois que je vais y remédier.
Un très bon moment de lecture !
- une romance: everything everything de Nicola Yoon (16/07/17)
Très bon moment de lecture, je ne m'attendais pas à une telle fin.
Je l'ai lu d'une traite, tellement j'étais absorbée.
On ne s'ennuie pas une seconde.Les chapitres sont courts et certains sont sous forme d'un journal intime.
Cette histoire est touchante, je l'ai adoré.
- Une couverture représentant l'été le temps est assassin de Michel Bussi (26/07/17)
Premier livre de Michel Bussi, j'ai bien aimé son style d'écriture et les passages alternés en 1989 et 2016.
J'ai par contre trouvé l'histoire très longue à se mettre en place jusqu'à la moitié du livre, et ensuite par contre, on a du mal à s'en défaire car on veut connaître le coupable.
Je n'aurais jamais imaginé ce scénario.
Bon livre mais avis partagé pour ma part (longueur et personnages pas spécialement attachants)
ingrédients validés :3/3
Je continue avec
le cocktail vert énigmatique :
Voici les ingrédients :
- un drame Rose sous les bombes d'Elizabeth Wein (20/07/17)
Histoire poignante, comme le sont beaucoup de livres sur le thème des camps de concentration.
J'ai néanmoins trouvé long tout de même au début, il a fallu presque la moitié du livre, pour que j'accroche vraiment.
Les personnages sont très attachants et même si c'est une fiction, on est vraiment touché émotionnellement.
Elizabeth Wein était très bien documentée pour décrire les horreurs de ce camp.
- un policier ou un thriller Happy birthday Sara de Yann Quéffelec (31/07/17)
Avis très partagé :
- J'avais déjà lu les noces barbares de Yann Quéffelec mais je ne me rappelais pas son style d'écriture. C'est dynamique certes, mais très dur à suivre car soit le personnage est dans ses pensées soit dans la réalité. C'est fouillon et j'ai trouvé assez dérangeant.
- Je n'ai pas du tout accroché avec les personnages et la vulgarité de certains m'a gêné
- La fin est bâclée, j'en aurais aimé plus sur le naufrage
Dommage, l'histoire était sympa mais aurait pu être mieux exploitée.
- une couverture qui fait voyager Une autre idée du bonheur de Marc Levy (30/07/17)
Jolie histoire à lire. Je trouve tout de même qu'il manque un peu d'action et même si le voyage à travers les USA est agréable, on s'ennuie un peu car il y a des passages qui sont vraiment lents. Néanmoins les personnages sont bien sympathiques et on lit jusqu'au bout pour savoir se qu'elles deviennent.
Ingrédients validés : 3/3
Pour étancher ma soif, je vais poursuivre avec
le cocktail mauve magique :
Voici les ingrédients :
- Livre de fantaisy l'épouvanteur de Joseph Delaney (03/08/17)
Très bon premier tome, j'avais peur d'être déçue et que se soit un peu trop enfantin, mais rien de tout ça. J'ai passé un très agréable moment de lecture et je vais certainement lire la suite.
Les personnages sont attachants, c'est rythmé, on a peur pour Tom, bref, la recette fonctionne bien !
- Livre de SF ou dystopie the book of Ivy d'Amy Engel (05/08/17)
J'ai attendu très longtemps pour le lire et je n'aurais pas du...J'ai adoré. Je me doutais de se qui allait se passer mais c'est très bien décrit sans trop, on imagine vraiment bien les personnages et pour certains on s'y attache vraiment. J'ai vraiment hâte de lire la suite et savoir ce que va devenir ivy
- Livre avec la couverture illustrée les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol (11/08/17)
Lecture agréable, destins croisés de différentes personnes aux multiples caractères : Joséphine l'incertaine, Hortense la calculatrice ambitieuse et arrogante, Iris dont le paraître est existentiel etc...
Une pléiade de personnages richement travaillé en qui chaque lecteur peut s'identifier.
Une histoire dans laquelle on rentre facilement, où l'auteure sait nous retenir et à son style d'écriture simple et fluide.
Un bon moment de lecture
Ingrédients validés : 3/3
cocktails validés : 5