[Challenge] Summer Cocktail Challenge (2017)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
salsa7

Profil sur Booknode

Messages : 54
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 02 mai, 2010 3:37 pm
Contact :

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par salsa7 »

La liste des participants est à jour, j'espère que vos dégustations se passent bien ! :)
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par paulette42 »

merci salsa7
CileNane

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : ven. 14 août, 2015 12:58 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par CileNane »

Bonjour, je vais participer cette année encore;
Je vais voir ce qu'a à offrir le Mystery Tiki.. ;)
LectricePassionee

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 30 déc., 2016 2:26 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par LectricePassionee »

Est ce que ce serait possible que tu me fasse un mystery tiki ? Merci d'avance :D
Kalenn

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : mer. 29 juil., 2015 6:52 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Kalenn »

Bonjour!!
Alors moi je vais commencer simple, je prépare un Mauve Magique!!
1, 2, 3 ... SHAKEZZZZ!!!!

Un roman de FANTASY : Prévision : Victorian Fantasy, tome 2 : De Velours et d’Acier - Georgia Caldera

Un roman SF ou DYSTOPIE : Prévision : Lux, Tome 4 : Origine - Jennifer L. Armentrout

Une couverture avec une ILLUSTRATION : Prévision : Le Pays des Contes, Tome 1 : Le Sortilège Perdu - Chris Colfer

Ce post servira également de récap
TOTAL COCKTAIL : 0/3
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Jeunesse du cocktail Little Sunshine, avec L'épouvanteur, Tome 1: L'apprenti épouvanteur de Joseph Delaney.

Mon avis:
Un premier tome très intéressant.
Dans ce premier livre, nous découvrons un univers peuplé de sorcières; de gobelins; d'ombres et d'esprits. Le personnage de Thomas (alias Tom) doit s'adapter à ce nouveau monde pour devenir dans cinq ans, un épouvanteur. J'ai tout particulièrement apprécié la manière dont l'auteur dépeint, d'une manière très ludique, les différentes espèces de créatures présentent dans ce livre.
Au niveau des personnages, j'aime beaucoup ceux de Tom et d'Alice. Tom est le protagoniste principal et nous permet une immersion totale dans ce nouvel univers. Quant à Alice, je dirais que c'est un personnage qui apporte une grande part de suspens et énormément de questions. Mère Malkin est un excellent personnage, qui me rappelle grandement les vieilles sorcières de Halloween. Pour ce qui est de la famille de Tom, je la trouve vraiment très surprenante. Je pense notamment à la mère de Tom, qui apporte une meilleure compréhension à l'histoire et une maturité semblable à celle de l’épouvanteur. L'épouvanteur est également un personnage très intéressant, qu'il me tarde de découvrir un peu plus.
Ce premier tome se divise en deux partie. La première est très introductive et m'a semblé un peu longue. Cela dit, la deuxième partie est pleine d'action et j'ai vraiment adoré la tournure que prend le personnage de Tom. J'ai hâte de lire la suite de ses aventures.

Ingrédients validés du cocktail en cours: 1/3
Livres lus: 1
Cocktails validés: 0/7
Récapitulatif
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Lex_lexa1 »

Hello !
Je vais tenter le cocktail Arc En Ciel mais j'aurais une petite question. Dans le cocktail Blue Lagoon, le roman historique, ça peut être une romance historique ou il faut que je lise plutôt Les 3 Mousquetaires ? :D

Image


BLUE LAGOON: Roman historique → "Jeu vespéral" de Angel Arekin

LITTLE SUNSHINE: Couverture représentant les personnages → "Gardiens des cités perdues T2" de Shannon Messenger

MAUVE MAGIQUE: Dystopie → "U4: Stéphane" de Vincent Villeminot

VERT ENIGMATIQUE: Policier / Thriller → "Traque à New York" d'Abigail Roux & Madeleine Urban

RED PASSION: Romance → "Marked Men T6 : Asa" de Jay Crownover
Dernière modification par Lex_lexa1 le dim. 13 août, 2017 10:32 pm, modifié 6 fois.
merediana

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : mar. 26 janv., 2016 2:36 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par merediana »

Et voilà, j'ai terminé mon premier cocktail, le Mystery Tiki (merci le week-end prolongé :D)
En voici le récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19368375
Je vais continuer le challenge avec le Red Passion :)
Brocy

Profil sur Booknode

Messages : 721
Inscription : lun. 08 déc., 2014 10:42 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Brocy »

Coucou !
Après réflexion, je n'ai toujours pas réussi à décider par lequel commencer, donc, ce sera en fonction de mes envies livresques.

(Ce poste me servira de récapitulatif.)

Voici mes prévisions :

Little Sunshine
- Un roman jeunesse : Harry Potter (en néerlandais)
- Un roman fantastique ou bit-lit : La Maison de la Nuit ou Trylle
- Une couverture représentant les personnages :

Mauve magique
Un roman de fantasy : Trône de Fer
Un roman de science-fiction ou une dystopie : Cinder
Une couverture avec une illustration et non une photo :

Red Passion
Une comédie : Demain, j'arrête !
Une romance : Beautiful Disaster ou Eternels ou After ou Crossfire ou Calendar girl
Une couverture représentant l'été :

TOTAL : 0 livre lu
chouette

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : sam. 16 avr., 2011 6:59 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par chouette »

Bonjour ! je souhaiterais participer avec un Mystery tiki !!
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Elerinna2 »

Je valide ma deuxième consigne du Mysteri Tiki avec Mon cheval mon destin de Pierre Bottero qui me sert à valider 2) Un roman Jeunesse

Un très joli livre pour enfant, une très belle histoire d'amitié entre un cheval et une petite fille, écrite par Pierre Bottero, un excellent auteur même si sa plume n'est pas aussi belle qu'habituellement.

Mon récap
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Amnesia-x »

Salut Salsa ! ^^
Je voulais te poser une petite question car j'avais vu qu'une fille ici le demander pour un de ces bouquin mais je n'ai pas vu ta réponse, que tu lui as peut-être donné par mp.. Je ne sais pas mais pour le coup sa question m'intéressait aussi ^^"
Du coup je te la pose directement ;)
J'ai commencé un bouquin le 28 Mai exactement, est ce que je peux le compter pour l'un des ingrédients d'un cocktail (jeunesse) ou pas ? Je veux dire, est ce qu'on doit comptabiliser nos lectures uniquement commencés le 1er juin ? Si oui , pas de problème, je voulais juste m'en assurer ^^ car j'ai bientôt fini mon livre et si je peux le compter, ben évidemment que je le ferais ! ;p
Merci à toi pour ta réponse ^^
salsa7

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : dim. 02 mai, 2010 3:37 pm
Contact :

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par salsa7 »

Coucou les challengers :D

Amnesia-x a écrit :Salut Salsa ! ^^
J'ai commencé un bouquin le 28 Mai exactement, est ce que je peux le compter pour l'un des ingrédients d'un cocktail (jeunesse) ou pas ? Je veux dire, est ce qu'on doit comptabiliser nos lectures uniquement commencés le 1er juin ? Si oui , pas de problème, je voulais juste m'en assurer ^^ car j'ai bientôt fini mon livre et si je peux le compter, ben évidemment que je le ferais ! ;p
Normalement ce ne sont les livres commencés à partir du 1er juin mais si tu en as lu la majorité après le débit du challenge ça ira :D
Lex_lexa1 a écrit : Dans le cocktail Blue Lagoon, le roman historique, ça peut être une romance historique ou il faut que je lise plutôt Les 3 Mousquetaires ? :D
C'est toi qui décide du moment que c'est historique, si tu préfères une romance, moi ça le va ;)
Brocy a écrit :Coucou !
Après réflexion, je n'ai toujours pas réussi à décider par lequel commencer, donc, ce sera en fonction de mes envies livresques.

Aucun souci, juste tu sais qu'une fois un cocktail commencé, tu dois le terminer avant d'en entamer un autre :)

Voici les commandes de Mystery Tiki !

Pour anne58 :
1) Un roman Historique --> Blue Lagoon
2) Un roman Fantastique ou Bit-Lit --> Little Sunshine
3) Un roman de Fantasy --> Mauve Magique
4) Une Couverture qui fait voyager --> Vert Enigmatique
5) Une Comédie --> Red Passion

Pour LectricePassionee :
1) Une Couverture représentant l'Eau --> Blue Lagoon
2) Un roman Jeunesse --> Little Sunshine
3) Un roman de Science-Fiction ou une Dystopie --> Mauve Magique
4) Un Drame --> Vert Enigmatique
5) Une Comédie --> Red Passion

Pour chouette :
1) Un roman d'Aventure --> Blue Lagoon
2) Un roman Jeunesse --> Little Sunshine
3) Un roman Fantasy --> Mauve Magique
4) Un Policier ou Thriller --> Vert Enigmatique
5) Une Couverture représentant l'Eté --> Red Passion

Voilà bonne dégustation ! ;)
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par hortensia »

hortensia a écrit :Allez, je m'y mets ! 4 Cocktails en 2016... :D
Je commence par un Little Sunshine s'il vous plait !
:arrow: 1er ingrédient : Couverture avec les personnages : 13 raisons why de Jay Asher
Image
Un livre prenant et très bien écrit. L'effet boule de neige que peuvent avoir ces petits gestes, mots, humiliations, rumeurs... sur une jeune lycéenne. Des faits qui peuvent paraitre banals et sans importance, sans conséquence et qui pourtant vont détruire Hannah et la conduire à l'irréparable.
Chaque personne concernée va se l'entendre dire, et devra vivre avec, mais Hannah elle, n'est plus là... Je ne connais pas la série TV dont les personnages figurent sur cette couverture ( et quelques photos à l'intérieur, mais ça donne très envie de la découvrir.

:arrow: 2ème ingrédient en cours : Fantastique TMI, Renaissance, La princesse de la nuit de Cassandra Clare.
Image
:arrow: 3ème ingrédient, Jeunesse : Euh là... je sais pas encore !
Dernière modification par hortensia le mer. 07 juin, 2017 8:36 am, modifié 1 fois.
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par ge39 »

Hello !
Je viens de terminer mon 1er cocktail Red Passion.

Du coup je vais enchainer avec Le Little Sunshine.

Je reprendrai les lectures dans mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19354875

Bonne soirée ! :D
chouette

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : sam. 16 avr., 2011 6:59 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par chouette »

salsa7 a écrit :
Pour chouette :
1) Un roman d'Aventure --> Blue Lagoon
2) Un roman Jeunesse --> Little Sunshine
3) Un roman Fantasy --> Mauve Magique
4) Un Policier ou Thriller --> Vert Enigmatique
5) Une Couverture représentant l'Eté --> Red Passion
Pour le roman d'aventure (Blue Lagoon) je vais lire "la guerre des clans, cycle 4, tome 1 : la quatrième apprentie" d'Erin Hunter

Pour le roman jeunesse (Little Sunshine) je vais lire "les 5 derniers dragons tome 1 : l'enlèvement" de Danielle Dumais

Pour le roman Fantasy (Mauve Magique) je vais lire "Nightrunner, tome 1 : Les Maîtres de l'ombre" de Lynn Flewelling

Pour le roman policier(Vert Enigmatique) je vais lire Comme une tombe de Peter James

Pour la couverture représentant l'été (Red Passion[/b)] je vais lire "le majour qui parlait trop" d'agatha Christie
le-major-parlait-trop-68164.jpg
le-major-parlait-trop-68164.jpg (40.96 Kio) Consulté 1528 fois
Mystery Tiki 0/5 livres
Cocktails 0/7

Ce sera mon post récap
lectrice54

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : ven. 07 avr., 2017 1:51 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par lectrice54 »

Voila mon recapitulatif https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19371535

Au suivant...
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Laywhen »

Bonjour !
Je me lance pour mon tout premier challenge !
Je vais essayer de faire un maximum de cocktails, en commençant par Le Mystery Tiki.
Ce post me servira de récapitulatif.


Mystery Tiki

- Un roman Historique : Orgueil et Préjugés, Jane Austen -> Commentaire
- Un roman Fantastique ou Bit-Lit : Meg Corbyn, Tome 2 : Volée Noire, Anne Bishop -> Commentaire
- Un roman de Science-Fiction ou une Dystopie : L'épreuve, Tome 4 : L'ordre de tuer, James Dashner -> Commentaire
- Un Policier ou Thriller : L'enfant aux yeux d'émeraude, Jacques Saussey -> Commentaire
- Une couverture représentant l'Eté : La fille de papier, Guillaume Musso -> Commentaire
(Sur la couverture, on voit une fille à la plage avec en arrière plan un coucher de soleil. Le tenue de la fille et le paysage font beaucoup penser à l'été.)

Livres lus : 5 / 5


Red Passion

- Une Comédie : Demain j'arrête, Gilles Legardinier -> Commentaire
- Une Romance : Crossfire, Tome 3 : Enlace-moi, Sylvia Day -> Commentaire
- Une couverture représentant l'Eté : L'été de mes 15 ans, Tania Kjeldset -> Commentaire

Livres lus : 3 / 3


Little Sunshine

- Un roman Jeunesse : Les Yeux du Dragon, Stephen King -> Commentaire
- Un roman Fantastique ou Bit-lit : Meg Corbyn, Tome 3 : Gris présages, Anne Bishop -> Commentaire
- Une couverture représentant les personnages : La sélection, Tome 1 : La Sélection, Kiera Cass -> Commentaire
(La couverture représente le personnage principal.)

Livres lus : 3 / 3


Mauve Magique

- Un roman de Fantasy : L'Ange de la nuit, Tome 1 : La Voie des Ombres, Brent Weeks -> Commentaire
- Un roman de Science-Fiction ou une Dystopie : La 5e Vague, Tome 1, Rick Yancey -> Commentaire
- une couverture avec une illustration : Everything, Everything, Nicola Yoon -> Commentaire

Livres lus : 3 / 3


Vert Enigmatique

- Un Drame : Le Jour où..., Paul Beorn -> Commentaire
- Un Policier ou Thriller : La Chimiste, Stephanie Meyer -> Commentaire
- Une couverture qui fait voyager : Ne lâche pas ma main, Michel Bussi -> Commentaire

Livres lus : 3 / 3


Blue Lagoon

- Un roman d'Aventure : Magnus Chase et les Dieux d'Asgard, tome 1 : L'Épée de l'été, Rick Riordan -> Commentaire
- Un roman Historique : Il était une fois, Tome 1 : Au douzième coup de minuit, Eloisa James -> Commenatire
- Une couverture représentant l'eau : La 5e Vague, Tome 2 : La mer infinie, Rick Yancey -> Commentaire

Livres lus : 3 / 3


Arc-en-Ciel

- Un roman d'Aventure : La 5e Vague, Tome 3 : La Dernière Étoile, Rick Yancey -> Commentaire
- Un roman Fantastique ou Bit-Lit : Meg Corbyn, Tome 4 : Empreintes Fauves, Anne Bishop -> Commentaire
- Une couverture avec une illustration : L'Ange de la nuit, Tome 2 : Le Choix des ombres, Brent Weeks -> Commentaire
- Un Policier ou Thriller : Celle qui en savait trop, Linwood Barclay -> Commentaire
- Une romance : L'instant présent, Guillaume Musso -> Commentaire

Livres lus : 5 / 5


Cocktails : 7 / 7



Et voilà ! Après avoir goûté les 7 cocktails, je pense qu'il est temps pour moi d'arrêter ce challenge ! Bien sûr je le referais avec plaisir l'an prochain s'il est de retour ;)
Ces sept cocktails ont été délicieux ! Merci beaucoup pour ce challenge qui m'a permit de sortir des livres qui seraient resté 20 ans dans ma PAL me faisant passer à côté de livres géniaux juste parce qu'ils ne sont pas dans mes thèmes préférés ! :roll:
Bonne dégustation à ceux qui n'ont pas encore fini ! ;)
Dernière modification par Laywhen le sam. 19 août, 2017 11:46 pm, modifié 41 fois.
Natiguane

Profil sur Booknode

Messages : 327
Inscription : lun. 19 août, 2013 7:06 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Natiguane »

Cocktail Mauve magique bouclé! Je vais donner mon avis sur les trois livres dans un même post, ce sera plus simple :)
-Un roman de fantasy : La Clé du Menteur, tome 2 de La Reine rouge :
J'ai adoré ce deuxième tome! c'est un vrai coup de coeur qui fait monter la série dans mon estime. J'ai tout aimé : intrigue, personnages, univers et surtout la façon dont Mark Lawrence traite la magie dans ses livres. C'est vraiment de la dark fantasy originale et j'ai hâte de finir la trilogie!
-Un roman de science-fiction : Star wars l'Ancienne République - Revan :
Et là ça casse. Je n'ai pas aimé Revan, non pas parce que c'est un mauvais livre, mais parce que je n'y est pas été réceptive. J'ai trouvé les personnages froids et le scénario pas top. Peut-être qu'il se repose trop sur le fait que les lecteurs seront des fans du jeu vidéo dont il est inspiré...
-Un roman dont la couverture est une illustration : Les Annales du Disque-Monde tome 13, Les Petits Dieux :
ImageUne excellente surprise ! Ce tome est un de mes préférés et je ne m'attendais pas à ce qu'il surpasse les précédents. J'ai trouvé que la religion était traitée avec un mélange parfait d'humour et de respect, le personnage d'Om, un dieu, est d'ailleurs hilarant. C'est à l'épilogue que je me suis rendue compte à quelle point je m'étais attachée aux personnages.
Conclusion : un cocktail plutôt bon! :D
Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19362365
salsa7

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : dim. 02 mai, 2010 3:37 pm
Contact :

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par salsa7 »

Le récapitulatif des participants est à jour et voici les commandes de Mystery Tiki :D :

Pour Laywhen :
1) Un roman Historique --> Blue Lagoon
2) Un roman Fantastique ou Bit-Lit --> Little Sunshine
3) Un roman de Science-Fiction ou une Dystopie --> Mauve Magique
4) Un Policier ou Thriller --> Vert Enigmatique
5) Une couverture représentant l'Eté --> Red Passion
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par paulette42 »

pour mon premier cocktail little susnshine j'ai lu endgame tome 1 l'appel de James Frey pour l'ingrédient roman jeunesse

Livre intéressant sur la fin du monde . J'aime bien qu'on passe d'un personnage à un autre. Il y a du suspense avec la recherche des clés , qui va y arriver? J'ai bien aimé le rôle de Christopher

mon récapitulatif

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19363915

1/3 ingrédients pour le cocktail little sunshine
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Amnesia-x »

Merci Salsa pour ta réponse ;)
Mais en y regardant bien, je me rends compte que j'ai fait moitié/moitié sur les deux mois avec mon bouquin, c'est à dire 236 pages pour le mois de Mai et 238 pour celui de Juin. J'ai mit plus de temps à lire la 2è moitié du livre, donc je ne le compterais pas car ça ne serait pas équitable vis à vis des autres participants ^^.
tios

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 20 janv., 2017 6:06 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par tios »

Je participe à ce challenge
Et je prends comme cocktails le cocktail Little Sunshine
Pour le roman jeunesse (temps de réflexion)
Pour le roman fantastique(temps de réflexion)
Pour couverture de livre L'amie prodigieuse de Elena Ferrante Tome 1
Sinon bon courage à tous et bon jeudi soir
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Cassy33 »

Je valide le premier ingrédient (romance) du cocktail Red Passion avec Irrésistible Alchimie T.1 de Simone Elkeles.

Irrésistible Alchimie est un roman qui m'a bien plus plu que ce que je pensais. J'ai longtemps hésité à le placer en liste de diamant ou d'or car, même s'il était addictif, captivant et marqué par deux protagonistes très attachants, il n'en reste pas moins un roman d'amour et généralement je préfère lorsque les romances sont liées à des événements paranormaux ou à des thrillers. Je ne pourrais donc pas le qualifier de "coup de cœur" car il ne m'a pas surpris par son originalité, mais j'ai décidé de le ranger dans la catégorie or car, même s'il était vraiment très agréable à lire, possède une belle morale sur les différentes ethnies et classes sociales qui se ressemblent plus qu'on ne pourrait le croire, et présente une histoire d'amour extrêmement romantique comme on les aime, il m'a tout de même déçu sur certains points - notamment à la fin - sur lesquels je reviendrai plus tard.

Comme je l'ai dit plus haut, Irrésistible Alchimie met en place une belle histoire d'amour qui a pour seule originalité le fait que le personnage masculin fasse partie d'un gang. Personnellement, je ne suis pas fan des récits se concentrant sur les gangs, et j'avais peur que Simone Elkeles nous livre un peu trop de détails là-dessus, mais elle a su bien doser ce côté-là pour que ça n'en devienne pas lourd. Aborder un tel sujet ne doit pas être chose facile, mais elle a dû vraiment bien se renseigner dessus car j'ai trouvé le Latino Blood très réaliste. Bien souvent, le gang n'est qu'une excuse pour rendre le mec plus viril, plus bad boy, et très vite, on n'en entend plus parler, mais ici ce n'était pas le cas. Tout au long du livre, on voit que la plupart des jeunes qui rejoignent le LB y sont forcés pour protéger leurs proches et que même s'ils considèrent les membres du gang comme leur deuxième famille, la réalité n'est pas aussi jolie. Ce que j'ai également apprécié, c'est que l'auteure souligne à quel point il est difficile de quitter un tel groupe et de revenir à une vie calme et normale. Une fois qu'on en fait partie, c'est généralement à vie, jusqu'à ce que l'on se fasse tuer dans un trafic qui tourne mal. Du coup, à partir du moment où Alex développe des sentiments pour Britt, une partie de lui aimerait suivre les conseils de la jeune fille et se débarrasser de l'emprise d'Hector mais l'autre partie sait bien que c'est impossible, et que s'il le faisait, sa famille serait en danger.

L'un des autres points positifs, c'est le fait que beaucoup d'autres personnages gravitent autour des deux héros. Personnellement, je ne supporte pas les romances qui ne se focalisent que sur le couple principal, au bout d'un moment ça en devient vraiment lourd, et je préfère largement lorsque leurs amis sont réellement présents, ont le droit à leur propre évolution, et obtiennent un vrai rôle dans le scénario, plutôt que de simplement servir d'objets de décoration comme dans certains romans. Ici, on rencontre tout un tas de personnages au fil des chapitres, aussi bien des quartiers nord que des quartiers sud, et je me suis attachée à plusieurs d'entre eux même si mes préférés restent évidemment Alejandro et Brittany.

Alex représente le bad boy dans toute sa splendeur, avec sa moto, sa veste en cuir et son jean déchiré, ses nombreux tatouages du Latino Blood, ses origines mexicaines et son langage très familier. Au tout début, lorsqu'il déteste Britt et ne la voit que comme une blanche prétentieuse, riche et superficielle alors que ce n'est pas du tout ce qu'elle est, j'avoue qu'il m'énervait. J'avais hâte qu'il se rende compte de son véritable caractère, et qu'elle aussi le voit sans son allure de mauvais garçon. Car Alex n'est pas juste un bad boy. Il s'agit en réalité d'un jeune homme qui veut absolument protéger sa mère et ses deux petits frères depuis que son père s'est fait tué devant ses yeux, lors d'un trafic. Plus on apprend à le connaître et plus on s'attache à lui, remarquant qu'il n'est pas du tout celui qu'il veut paraître, qu'il a en réalité un grand cœur et qu'il peut se montrer doux, attentionné et parfois même vulnérable lorsque les souvenirs à propos de son père refont surface.
Spoiler
C'est à partir du moment où il fait un pari avec Lucky, l'un de ses amis, en affirmant qu'il pourra coucher avec Brittany dans les deux prochains mois, qu'il commence à se rapprocher d'elle. Au début, ce n'est que par intérêt mais très vite il développe des sentiments à son sujet. J'aurais peut-être préféré que ça prenne un peu plus de temps mais dans l'ensemble, l'auteure s'est plutôt bien débrouillée pour que leur relation avance ni trop rapidement, ni trop lentement. Parce que même s'ils se rapprochent, beaucoup d'obstacles se dressent sur leur route et il y a autant de hauts que de bas dans leur histoire, même si tout finit toujours par s'arranger. Par contre, j'avoue ne pas avoir compris pourquoi, pendant presque tout le livre, Alex refusait de s'avouer les sentiments qu'il ressentait pour Brittany. C'était évident qu'il l'aimait et même si cela le rendait plus faible qu'il ne voulait l'admettre, et qu'il se rendait bien compte qu'être avec une fille des quartiers riches n'était pas chose aisée pour un membre d'un gang, il ne voulait jamais réfléchir à ses sentiments alors qu'ils étaient là, juste sous ses yeux, et on ne peut plus clairs...

Brittany est une très bonne héroïne. Sous ses airs de populaire, de capitaine de l'équipe de cheerleading, et de fille parfaite, se cache en réalité une fille bienveillante, touchante, et dévouée à ceux qu'elle aime. Britt est attachante, j'ai aimé la plupart de ses réactions et de ses répliques, et je l'ai trouvé vraiment adorable à autant s'occuper de sa sœur aînée et de la défendre face à ses parents qui ne tolèrent que la perfection, mais je n'ai pas pu m'identifier complètement à elle, car malgré toutes ses qualités, elle ne me ressemble pas. Le fait qu'elle soit populaire et parfois un peu trop ouverte l'éloignait de ma personnalité, et parfois j'aurais aimé qu'elle essaie davantage de comprendre qu'il était extrêmement dur pour Alex de quitter le LB. Vers la fin, elle n'arrêtait pas de le presser pour qu'il tire un trait sur le gang, mais il aurait pu mourir et j'avais l'impression qu'elle ne s'en souciait même pas... Malgré tout, Britt est un beau personnage et sa relation avec Alex est magnifique, mais le fait qu'elle soit trop indécise au début, qu'elle veuille à la fois conserver sa popularité et donc Colin, sans perdre pour autant Alex durant au moins le premier tiers du livre, et qu'elle se montre parfois trop entreprenante face à Alex sont les trois points qui m'ont déplu chez elle.
Pendant longtemps, je suis restée méfiante envers Sierra car je pensais qu'elle abandonnerait Britt dès l'instant où elle apprendrait les sentiments qu'elle nourrissait pour Alex. Mais finalement, elle s'est montrée bien plus loyale que ce que je ne pensais, et cela m'a agréablement surpris. C'est l'une des rares personnes ayant continué à apprécier et à soutenir Brittany même après s'être rendue compte qu'elle n'était pas aussi parfaite qu'elle voulait le faire croire au monde entier, et c'est pour cette raison que je l'apprécie, même si j'aurais aimé qu'elles partagent plus de moments ensemble, au lieu que Sierra passe la majeure partie de son temps avec Doug.
Isabel, au contraire, m'a plu dès le début. Malgré ses origines, elle ne s'est pas confrontée à Britt et l'a même aidée à de nombreuses reprises. J'aurais aimé en apprendre davantage à son sujet et qu'elle soit encore plus mise en avant, mais dans tous les cas, j'ai adoré l'évolution de son amitié avec notre héroïne.
Spoiler
J'aurais bien aimé qu'elle puisse se rapprocher de Paco puisqu'elle l'aimait, mais la pauvre n'a même pas pu lui avouer ses sentiments... De toute façon, celui-ci ne semblait pas vouloir de relation stable avec elle, mais je pense que c'était surtout pour la protéger... Je suis vraiment dégoûtée qu'il soit mort car même si ça n'aurait pas forcément été très réaliste, j'aurais préféré qu'il s'en sorte, au lieu de mourir dans les bras d'Alex peu de temps après qu'il l'ait découvert dans la forêt. Ce que je regrette le plus, c'est qu'Hector les ait interrompus. Ils n'ont même pas pu s'échanger quelques mots avant que Paco ne rende son dernier souffle alors qu'il s'agissait du meilleur ami d'Alex... En tout cas, Paco faisait définitivement parti de mes personnages préférés après le couple principal, car il était à la fois drôle et attachant, et le fait qu'il se soit sacrifié pour sauver son ami le rend encore plus touchant.

Quant à Mrs Peterson, même si elle ne fait pas parti des personnages les plus importants de l'histoire, j'ai beaucoup aimé son lien avec Alex. Elle osait clairement lui dire ce qu'elle pensait sans le craindre malgré son appartenance au Latino Blood, et pour autant, même si elle se montrait parfois sévère avec lui, elle le faisait pour l'aider, pour le remettre sur le droit chemin et lui permettre de réussir son année comme les élèves des quartiers nord. Ses répliques parfois ironiques m'ont fait plus d'une fois sourire, et c'est intéressant de voir que pour une fois, une prof a son importance dans un livre pour jeunes adultes.

Je pense avoir fait le tour de tout ce que j'avais à dire, même s'il reste beaucoup d'autres personnages que je n'ai pas cité, soit parce que je ne les aimais pas, soit parce qu'ils n'étaient pas assez présents, et je vais donc terminer ce commentaire en parlant du dénouement.
Spoiler
Lorsque l'on apprend qu'Hector avait de mauvaises intentions envers Alejandro, qu'il comptait le tuer et qu'il a abattu Paco à sa place en le confondant parce qu'il portait la veste d'Alex, je n'ai pas été surprise. Je me doutais depuis déjà un moment qu'il n'était pas net et qu'il devait être responsable de la mort du père d'Alex, puisqu'il semblait ne pas vouloir que ce dernier se renseigne à ce sujet. Après cela, Alex, désireux de ne plus mêler Britt à sa vie dangereuse, la repousse méchamment et déclare qu'il ne s'est rapproché d'elle que pour un pari avec des amis. Personnellement, je pensais que Brittany finirait par apprendre l'existence de ce défi d'elle-même ou par l'un des potes d'Alejandro, et qu'après cela, elle ne lui ferait plus confiance durant plusieurs chapitres, comme ça arrive souvent dans les romans de ce type, et je suis contente que l'auteure n'ait pas repris ce même schéma. En fait, même après avoir été rejetée, Britt continue à aimer Alex, même plusieurs mois après leur séparation. Ce dernier ne peut pas s'empêcher de penser à elle de son côté aussi, et il finit même par quitter le LB après avoir subi l'épreuve nécessaire, mais j'ai été déçue de savoir qu'ils avaient été loin de l'autre durant 10 mois. Je trouve ça un peu trop long ; la moitié aurait été suffisante à mon avis. Ensuite, je trouve qu'à la toute fin, tout s'enchaîne trop rapidement. On apprend vaguement que Gary l'a sauvé même si on ne sait pas trop comment, après qu'il se soit fait battre par les membres de son gang, mais je ne trouve pas ça crédible. Déjà, son amitié avec Gary me paraît irréaliste, parce qu'il a suffit qu'Alex le protège une seule fois pour que l'autre accepte de l'aider gratuitement au tribunal, mais également à deux autres reprises. Selon moi, Gary représente un peu la solution de facilité ; à chaque fois qu'un problème est trop dur à résoudre, Gary apparaît et le règle grâce à son argent, en appelant les flics, ou en sauvant Alex par je ne sais quel moyen. On voit qu'il n'est là que pour balayer certaines situations difficiles, et c'est dommage car tout le reste me paraissait réaliste, mais certainement pas ce point-là... Ensuite, quand Britt et Alex se retrouvent dans l'avant-dernier chapitre, là où séjourne désormais Shelley, on désire les voir s'échanger le plus de paroles possibles après cette longue séparation, mais finalement, ils ont à peine le temps de se parler un peu et de s'embrasser que le chapitre se termine... Quant au tout dernier, qui se déroule 23 ans plus tard, il ne fait que deux malheureuses pages et contrairement à ce à quoi je pensais, ne met pas en place Britt et Alex en tant que parents, mais nous laisse seulement un rapide aperçu de leur fils, Paco, qui à son tour se retrouve en cours de chimie avec Mrs Peterson. Le nom de leur fils est un bel hommage au meilleur ami d'Alex, certes, mais j'aurais préféré l'apprendre d'une autre façon, en revoyant nos deux protagonistes aussi, par exemple. Et puis je ne sais pas, il y a quelque chose qui me gêne dans cette fin qui ressemble trop à un Happy End bâclé, aussi bien avec Gary, Shelley, et le couple principal... J'aurais bien aimé savoir ce que devient Isabel, mais on ne la revoit pas dans les derniers chapitres... Quant à Carmen, je pensais qu'elle serait plus importante que ça dans le récit puisque c'était ce que l'auteure nous suggérait au début, mais finalement elle a été absente pendant une bonne moitié du livre, et le pire, c'est qu'à la fin, elle se montre finalement aimable avec Britt alors que ça ne lui ressemble pas du tout... Bref, globalement c'est un excellent roman, mais sa fin est un peu trop brusque à mon goût et quelques éléments me paraissent irréalistes, comme dans beaucoup de livres malheureusement...

Pour conclure, Irrésistible Alchimie est une très belle histoire d'amour portée par deux protagonistes très attachants - surtout Alex -, remplie de rebondissements, bourrée de personnages de tous types qui rendent le récit encore plus mouvementé, et abordant deux sujets assez différents de ce que l'on a l'habitude de lire dans ce genre de romans. Malgré sa fin que je juge un peu précipitée et quelques détails qui m'ont déçus ou déplus, je garderai un très bon souvenir de cette lecture et la conseille à toutes les lectrices en quête d'une belle romance.



Récapitulatif
laurebertolo

Profil sur Booknode

Messages : 142
Inscription : lun. 04 juin, 2012 7:46 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par laurebertolo »

Bonjour ! Je participe au challenge et je choisis le cocktail arc en ciel avec ces consignes-ci :

Une couverture représentant l'eau : Did I mention I love you par Estelle Maskame
Voilà donc une première consigne validée ! Did I mention I love you est un roman dont j'entend beaucoup parler depuis sa sortie ! Je suis donc au vu de cette vague d'avis positifs rentrée dans ce roman pas mal sceptique.
Mais j'ai eu bien tort ! Je vous avoue que au début j'ai eu pas mal de mal avec l'écriture et les personnages un peu jeunes mais ça n'a pas duré longtemps et j'ai dévoré ce premier tome en un rien de temps ! (Et j'ai très rapidement enchainé avec le tome suivant, que j'ai également bientôt terminé !)
https://bookshapedbox.wordpress.com/201 ... e-maskame/

Un roman jeunesse : Harry potter et l'ordre du phoenix
L'avant dernier livre de ce cocktail est fini ! J'ai beaucoup aimé ce cinquième tome, comme tous les autres, ça a d'ailleurs été mon préféré donc ce fut un plaisir de le lire ! Le prochain est prévu pour l'été 2018 !


Une dystopie : A choisir !

Un thriller : The girls par Emma Cline
Et hop ! Une troisième consigne validée et un roman presque coup de cœur avec ce livre d' Emma Cline ! Je suis rentrée dans l'histoire sans vraiment me poser de questions et en ne sachant rien du tout du synopsis, on me l'a prêté, on m'a dit qu'il était vraiment bien et qu'il allait me plaire donc j'ai fais confiance et j'ai adoré ! Avec du recul, ce livre a été une véritable claque et je pense que l'écriture de l'auteur joue beaucoup dedans, elle a une écriture merveilleuse, qui rentre le lecteur dans une histoire angoissante, très particulière et poignante. Je lirai avec plaisir le prochain livre de cet auteur !
https://bookshapedbox.wordpress.com/201 ... mma-cline/

Une romance : Did I mention I need you par Estelle Maskame
Et de deux ! (Bon peut-être bien que je me lancerai dans un autre cocktail alors !) Un second tome un peu moins bien que le premier mais j'ai quand même bien apprécié ma lecture et ai déjà enchainé avec le suivant !

Voilà !
(ce message sera également mon récapitulatif, avec les consignes validées ainsi que mes avis rapides)
Dernière modification par laurebertolo le lun. 24 juil., 2017 11:08 am, modifié 7 fois.
LectricePassionee

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 30 déc., 2016 2:26 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par LectricePassionee »

Merci Salsa pour le Mystert tiki mais j'ai quelques questions:
- Le livre que je veux lire est une comédie romantique, je peux l'utiliser pour l'ingrédient que je veux? Pareil dans d'autres cas: Fantastique-romance, historique-fantastique...?
Voilà merci!!
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Lex_lexa1 »

Lex_lexa1 a écrit :BLUE LAGOON: Roman historique

LITTLE SUNSHINE: Roman jeunesse

MAUVE MAGIQUE: Dystopie

VERT ENIGMATIQUE: Couverture qui fait voyager

RED PASSION: Romance
Est-ce que c'est possible que je change les cocktails Little sunshine et Vert énigmatique ? J'ai cherché dans ma pal et je n'ai pas vraiment de couverture qui fait voyager :? Je ferai la couverture du cocktail sunshine ;)

LITTLE SUNSHINE: Couverture représentant les personnages → sûrement "Gardiens des cités perdues T2" de Shannon Messenger

VERT ENIGMATIQUE: Policier / Thriller → "Traque à New York" d'Abigail Roux & Madeleine Urban
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Fantastique ou Bit-Lit du cocktail Little Sunshine, avec Nés à minuit, Tome 1: Attirances de C. C. Hunter.

Mon avis:
J'ai eu un petit coup de cœur pour ce premier tome.
J'ai littéralement été transporté à Shadow Falls en compagnie de Kylie et de ses nouveaux amies. J'ai pris un immense plaisir à découvrir les caractéristiques de chaque créatures surnaturelles et j'ai vraiment adoré me creuser la tête sur l'identité de Kylie. J'ai trouvé l'écriture vraiment très addictive et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
Au niveau des personnages, j'apprécie grandement celui de Kylie. Son personnage est têtu et elle est prête à tout pour refouler la réalité de ce qu'elle est. Au fil de ce livre, elle évolue en prenant confiance en elle et en donnant un peu plus son opinion. J'aime sa manière de créer des couples sans vraiment s'en rendre compte et son petit côté incertain. Pour ce qui est des personnages de Lucas et Derek, contrairement à mon habitude, j'aime bien les deux. Habituellement, dans les livres où il y a un schéma de triangle amoureux, j'adore l'un des garçons et je déteste l'autre. Pour une fois, ce n'est pas le cas. Clairement, ma préférence va à Lucas. Son petit côté obscur et mystérieux, tout en étant légèrement attentionné fait que je l'adore. Derek, je l'aime bien mais un peu moins, pour la simple et bonne raison que je trouve son caractère trop doux. Je le trouve trop gentil et beaucoup trop compréhensif envers Kylie. Les personnages de Della et Miranda sont deux personnages que j'aime beaucoup. Malgré leurs différences, leurs désaccords et leurs disputes, elles sont toujours présentes pour Kylie et je trouve que ce sont vraiment des personnages géniaux. J'ai eu un petit coup de cœur pour Perry. Le comportement et l'humour de ce métamorphe ont apporté une grande fraicheur à cette histoire et j'espère le voir un peu plus par la suite.
En ce qui concerne la trame de ce premier tome, j'ai beaucoup aimé. Étant donné que ce livre est un premier tome de série, il n'y a pas une action à couper le souffle. C'est surtout un tome de mise en place de l'univers, avec beaucoup de questions tout le long et énormément de mystère. Néanmoins, j'ai adoré et ça m'a donné envie de lire la suite. De plus, j'ai vraiment été surprise par le véritable lien qui relie Kylie avec le fantôme qu'elle voit, même si la révélation qui amène à cette conclusion était prévisible.

Ingrédients validés du cocktail en cours: 2/3
Livres lus: 2
Cocktails validés: 0/7
Récapitulatif
floriane_grd

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : sam. 17 oct., 2015 5:24 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par floriane_grd »

Hello hello :D
Je décide de me lancer dans ce challenge qui donne terriblement envie avec le Cocktail Arc-En-Ciel.
:arrow: Le Blue Lagoon --> un roman historique : Un sac de billes de Joseph Joffo
Je viens de le terminer et cette lecture me laisse assez mitigée. C'est un récit très dur et émouvant avec des passages difficiles, mais le message d'espoir que l'auteur nous fait passer est sublime. J'ai trouvé le rythme un peu trop lent par moment, avec des longueurs. Ce roman est une prise de conscience de la vie que menait les personnes, car en histoire on apprend surtout les dates et la guerre mais pas la lutte acharnée que les hommes faisaient pour survivre. Ce roman devient petit à petit une sorte de quête d'humanité.
http://voyage-aucoeurdesmots.blogspot.f ... illes.html

:arrow: Le Little Sunshine --> un roman jeunesse : Le pays des contes de Chris Colfer
Je dois dire que cet auteur à plusieurs qualités, il écrit bien, le monde dans lequel il nous plonge est parfaitement bien mené et il nous donne l'envers du décor des contes dans son livre. Cette lecture est un gourmandise, elle put aussi nous rappeler des souvenirs d'enfance lorsqu'on lisait les contes. Dans ce roman les personnages créer leur propre histoire avec leur propre morale et j'ai trouvé ça frais et nouveau!
http://voyage-aucoeurdesmots.blogspot.f ... ilege.html

:arrow: Le Mauve Magique --> un roman de dystopie : La dernière étoile de Rick Yancey
Voilà, je viens de finir ce tome, cette série et je suis chamboulée, perturbée. Je ne sais comment expliqué ce que je ressens. Cette trilogie se termine en beauté, dans une explosion magnifique. Il nous fait réfléchir à la société, ils nous plonge au coeur d'une humanité soudée et brisée. Ce livre me laisse pantelante entre l'amour que je lui porte et le désarroi et l'incompréhension.
http://voyage-aucoeurdesmots.blogspot.f ... toile.html

:arrow: Le Vert Enigmatique --> une couverture qui fait voyager : Tibet Mongolie de Emmanuel Michel
book41.jpg
book41.jpg (30.04 Kio) Consulté 1351 fois
Cette couverture comme les récits de ce livre font voyager. Je ne suis pas déçue, c'est riche et haut en couleur. On traverse différents pays de l'Asie avec différents personnages à des époques différentes. On en apprend énormément.
http://voyage-aucoeurdesmots.blogspot.f ... ts-de.html

:arrow: Le Red Passion --> une romance : Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz
Cette romance est une claque, c'est un énorme coup de cœur, même plus que ça. Je ne sais pas trop comment décrire ce roman tellement il est beau. Il reflète la vérité, les sujets que n'importe quelle personne entre l'adolescence et l'âge adulte va se poser. Je me suis identifiée au personnage de Ari, je suis comme lui, perdu, en colère et souffre du silence qui l'entoure. Cette histoire est tout simplement parfaite, et encore plus parfaite pour la saison qui s'y prête.
Et en plus, pour un livre lu en VO, il est simple et facile à comprendre.
http://voyage-aucoeurdesmots.blogspot.f ... ts-of.html

:D :P

:idea: Livres lus: 5/5
:idea: Challenge terminé
Dernière modification par floriane_grd le mar. 01 août, 2017 12:56 pm, modifié 6 fois.
merediana

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : mar. 26 janv., 2016 2:36 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par merediana »

Et voilà, j'ai fini le Red Passion :D
Mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19368375
Je vais continuer avec le Vert Enigmatique.
Ces cocktails sont vraiment délicieux ! :D
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »