[Challenge] Summer Cocktail Challenge (2017)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Verrouillé
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Paulinette11 »

Je valide mon premier ingrédient pour le red passion
Romance = Un monde de rêve de Danielle Steel
Le second Danielle Steel que je le lis. j'ai vraiment aimée mais je me suis un peu relâché dans ma lecture car pour moi ce n'est pas assez dynamique. Mais sinon c'est vraiment agréable à lire et sans prise de tête.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19356515
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide mon premier cocktail, le Little Sunshine avec :
roman jeunesse : "Les ailes d'Alexanne T2 : Mikal" de Anne ROBILLARD
Autant j'ai bien adhéré au 1er tome mais pas vraiment à celui-là, pas parce que c'est un mauvais livre mais tout simplement parce que c'est de la littérature jeunesse et que j'ai passé l'âge.
J'essaierai une autre série de cette auteure que je trouve magique, avec une imagination débordante et de belles idées positives.

roman fantastique : "Ça" T1 de Stephen KING
J'avais déjà lu des Stephen KING mais jamais de cette qualité. L'écriture est si précise qu'on a le sentiment que chaque mot a été pesé avant d'être écrit.
Les personnages sont fouillés, tous les aspects de leurs vies examinés.
Le décor est minutieusement planté et on plonge petit à petit dans l'horreur...

couverture représentant les personnages : "tu as changé ma vie..." Abdel SELLOU
L'histoire d'une amitié improbable entre un jeune délinquant de la banlieue et un comte fortuné.
Abdel dresse de lui-même un portrait honnête, sans concession. Il parle de Philippe Pozzo Di Borgo avec beaucoup de respect et d'affection. Il y a beaucoup de sentiments dans ces pages.
C'est bien écrit, avec un humour débridé.
Image

Mon récap:
Nombre de cockails validés : 1
Nombre de livres lus : 3
Natiguane

Profil sur Booknode

Messages : 327
Inscription : lun. 19 août, 2013 7:06 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Natiguane »

Je valide mon Blue Lagoon!

-Un roman d'Aventure : La Chaussée des Merry Men
C'est mon deuxième livre de Robert Louis Stevenson après L'Île au trésor, et j'ai moins aimé, malheureusement. Si c'est plutôt un bon petit livre, avec une ambiance vraiment prenante, j'ai regretté que la chasse au trésor soit si courte.
-Un roman Historique : Le Parfum, histoire d'un meurtrier
Encore une petite déception. J'ai vu l'adaptation avant, plusieurs fois, et je trouve qu'elle fait mieux ressentir tout le côté sensoriel de l'oeuvre. Le livre, en comparaison, est long, ennuyeux et vraiment pas prenant.
-Un couverture représentant l'Eau : Respire (de Tim Winton)
ImageJ'ai vraiment passé un très bon moment! Ce livre est beau, ses personnages crédibles, son ambiance entraînante. Je n'y connais pas grand-chose en surf, mais ça ne m'a pas gênée tant j'ai été captivée par l'évolution du personnage. En plus la couverture est magnifique et rentre dans le thème (et l'éditeur s'appelle Rivages, j'ai suivi la consigne jusqu'au bout! :) ).

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19362365
salsa7

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : dim. 02 mai, 2010 3:37 pm
Contact :

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par salsa7 »

Le récapitulatif des participants est à jour :D

LectricePassionee a écrit :Merci Salsa pour le Mystert tiki mais j'ai quelques questions:
- Le livre que je veux lire est une comédie romantique, je peux l'utiliser pour l'ingrédient que je veux? Pareil dans d'autres cas: Fantastique-romance, historique-fantastique...?
Voilà merci!!
Oui tu peux utiliser un livre pour n'importe quelle consigne de ton choix pourvu que tu lises un livre par consigne. Comme ça si tu as une romance fantastique tu peux le lire soit pour la consigne romance soit pour la consigne fantastique et tu devras lire un autre livre pour valider la deuxième consigne qui n'a pas été remplie ! J'espère que c'est un peu plus clair pour toi ;)
Lex_lexa1 a écrit :
Est-ce que c'est possible que je change les cocktails Little sunshine et Vert énigmatique ? J'ai cherché dans ma pal et je n'ai pas vraiment de couverture qui fait voyager :? Je ferai la couverture du cocktail sunshine ;)
Oui tu peux changer étant donné que tu as pris un Cocktail Arc-en-ciel mais essaie de regarder ta PAL avant de choisir tes consignes la prochaine fois ;)
CileNane

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : ven. 14 août, 2015 12:58 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par CileNane »

Merci Salsa, Voilà donc mon Mistery Tiki:
1) Un roman Historique --> Blue Lagoon
2) Un roman Fantastique ou Bit-Lit --> Little Sunshine
3) Un roman de Fantasy --> Mauve Magique
4) Une Couverture qui fait voyager --> Vert Enigmatique
5) Une Comédie --> Red Passion

Je valide le 3éme ingrédient avecLa volonté du dragon de Lionel Davoust
Un roman facile et rapide à lire très agréable. J'ai beaucoup aimé la superposition des 2 représentations de la bataille dont la finalité n'est finalement pas celle supposée au fur et à mesure que l'on passe les pages. J'aime cette conclusion et ce qu'elle sous entend sur les particularités unique de chacun et sur le libre arbitre.

Je valide le 2éme ingrédient avec L'etreinte des flammes tome 9 mercy thompson
Une suite qui se lit trop vite. L'écriture est toujours agréable, l'intrigue bien développée. J'aime bien le développement de la meute e de ses relations avec les faes. Un tome plus axé sur les faes, enfin surtout l'une d'entre eux... Assez surprenant.

Je valide le 5éme ingrédient avec pas de sexe le mardi
Une comédie légère et fluide mais sans plus. Katy, Ben, Mattew et Alison sont interessant comme personnage même si un peu trop cliché parfois. Une lecture "pause rapide" que je ne referai pas.

Je valide le 4éme élément avec Le temps est assassin
Une histoire de famille tellement plus compliquée qu'il n'y paraît, dont les secrets restent bien cachés par l'omerta Corse. Des choix qui brisent tuent... Un suspens jusqu'au bout, une fin qui ne se devine pas mais se savoure. En fait il est très difficile de parler de ce livre quand on ne souhaite pas "vendre" la fin avant.

Je valide le 1er élément avec Le jeu de l'amour et de la mort tome 1
On suit le parcourt d'Anne Laure/ Laura, une jeune noble au moment de la Révolution. On suit la fin de sa naïveté du début à la fin du livre, par rapport à ce mari imposé jusqu'à la révélation sur sa mère. Je n'ai pas franchement accrochée à l'histoire, le fait que cette période de l'Histoire ne soit vraiment pas ma préferée a surement joué.
Dernière modification par CileNane le jeu. 17 août, 2017 6:07 pm, modifié 7 fois.
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par alain42 »

je valide mon premier ingrédient pour le cocktail little susnhine
livre dont la couverture avec les personnages

j'ai lu starters de Lissa Price
Je viens de finir ce 1er Tome et j'ai adoré les personnages et en plus bien écris, la fin vraiment un suspens je n'arrivais plus à poser le livre, je vais lire le dernier Tome

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19365695

1/3 ingrédients
Chocochat

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : jeu. 22 août, 2013 9:22 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Chocochat »

Bonjour !

Je viens valider mon 1er cocktail, le mauve magique !

Roman fantasy : La Passe-Miroir, Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Ça faisait un bon moment que je n'avais pas été à ce point accro à un livre, je l'ai dévoré !! Il faut un peu s'accrocher pour les premières pages, on ne comprend pas encore tous les détails de cet univers. Mais après, ça devient une pure merveille ! Ophélie est très attachante et la tante Roseline m'a bien fait rire avec ses petites réflexions et on a envie d'en savoir plus sur eux.

Roman science-fiction/dystopie : Promise, Tome 1 de Ally Condie

J'ai été un peu déçue par ce premier tome. J'en avais entendu beaucoup de bien mais je l'ai trouvé très long à démarrer. Cependant, les personnages sont intéressants et attachants et les dernières pages donnent tout de même envie de lire la suite.

Converture avec une illustration : Emmène-moi au Ciel de Alyson Noël

Image

Plutôt déçue par ce livre. Le résumé me faisait pourtant bien envie mais je l'ai trouvé un peu fade. J'ai eu beaucoup de mal à le finir.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19359175
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Couverture représentant les personnages du cocktail Little Sunshine, avec Glitch, Tome 1: Glitch de Heather Anastasiu.

Image


Mon avis:
Un excellant premier tome.
Je suis complètement tombée sous le charme de ce nouvel univers dystopique. J'aime énormément la société dans laquelle le personnage de Zoe vit et le fait que les glitchers possèdent des dons extraordinaires. J'ai pris plaisir à découvrir les raisons qui ont poussées les Hommes à créer le Lien et à implanter des puces électroniques à chaque être humain.
Au niveau de l'histoire dans son ensemble, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début. Zoe est un peu perdue au début de l'histoire étant donner qu'elle découvre son côté "déviant" et ses pouvoirs. Du coup, j'ai trouvé que cela embrouillait quelque peu la mise en place de l'action. Cela dit, l'arrivée du personnage d'Adrien et les révélations qui s'ensuivent, permettent de créer une superbe trame. J'ai tout particulièrement apprécié le fait que dès ce premier tome, il y ait un mouvement de rébellion et de résistance.
Pour ce qui est des personnages, ils sont tous très attachant. Même le personnage de Max, que je n'apprécie pas plus que ça, ne me semble pas si horrible. Je pense que son personnage est en pleine adaptation, comme celui de Zoe et Molla, et que du coup, il est un peu paumé. J'ai adoré les premières impressions de Zoe lorsqu'elle découvre ce qu'est la haine, l'amour, la peine et la trahison.
Je me demande quel tournant va prendre le second tome de cette trilogie et comment vont évolués les caractères de nos héros.

Ingrédients validés du cocktail en cours: 3/3
Livres lus: 3
Cocktails validés: 1/7
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par percabeth76 »

Après le Little Sunshine, je passe au Mauve Magique.
En voici la composition.

Fantasy: Le hobbit de J. R. R. Tolkien.
Science-Fiction ou Dystopie: La 5e vague, Tome 1: La 5e vague de Rick Yancey.
Couverture avec une illustration: Le pays des contes, Tome 1: Le sortilège perdu de Chris Colfer.
Brocy

Profil sur Booknode

Messages : 721
Inscription : lun. 08 déc., 2014 10:42 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Brocy »

salsa7 a écrit :
Brocy a écrit :Coucou !
Après réflexion, je n'ai toujours pas réussi à décider par lequel commencer, donc, ce sera en fonction de mes envies livresques.
Aucun souci, juste tu sais qu'une fois un cocktail commencé, tu dois le terminer avant d'en entamer un autre :)
Coucou salsa7,

Pas de problème, j'avais bien compris. Ce post me servait d'aide-mémoire :P

D'ailleurs, hier, j'ai commencé Trylle, tome 1 : Echangée de Amanda Hocking !

Donc, je commence par le Little Sunshine :-)
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Emel1ne »

Hello, je participe avec plaisir à ce challenge et ce post tient lieu de récap.

Pour le premier cocktail, je choisis un Mystery Tiki :)
Un roman d'Aventure (Blue Lagoon) : La Passe-Miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune - Christelle Dabos -> Commentaire
Un roman Jeunesse (Little Sunshine) : Artemis Fowl, Tome 1 : Artemis Fowl - Eoin Colfer -> Commentaire
Une Couverture avec une Illustration et non une photo (Mauve Magique) : Zodiaque Tome 1 - Romina Russell (Couverture) -> Commentaire
Un Policier ou Thriller (Vert Enigmatique) : Ne le dis à personne - Harlan Coben -> Commentaire
Une Romance (Red Passion) : Les bottes rouges - Fleur Hana -> Commentaire

Je poursuis avec un Cocktail Arc-en-Ciel
Un roman Historique (Blue Lagoon) : Les Alsaciens ou Les deux Mathilde - Henri De Turenne -> Commentaire
Une couverture représentant les personnages (Little Sunshine) : Si un jour la vie t'arrache à moi - Thierry Cohen (Couverture) -> Commentaire
Un roman de Science-Fiction ou Dystopie (Mauve Magique) : A.N.G.E., Tome 1 : Antichristus - Anne Robillard -> Commentaire
Un Policier ou Thriller (Vert Enigmatique) : Étrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage - L.C Tyler -> Commentaire
Une Comédie (Red Passion) : L'accro du shopping à Hollywood - Sophie Kinsella -> Commentaire

Je poursuis avec un Red Passion
Une Comédie : L'Accro du shopping à la rescousse - Sophie Kinsella -> Commentaire
Une Romance : Enfernité Tome1 - Brodi Ashton -> Commentaire
Une Couverture représentant l'été : Ça aussi, ça passera - Milena Busquets (Couverture) -> Commentaire

Je poursuis avec un Little Sunshine
Un roman Jeunesse : Quatre filles et un jean - Ann Brashares -> Commentaire
Un roman Fantastique ou Bit-Lit : Queen Betsy, Tome 1 : Vampire et Célibataire - MaryJanice Davidson -> Commentaire
Une couverture représentant les personnages : Comment braquer une banque sans perdre son dentier - Catharina Ingelman-Sundberg (Couverture) -> Commentaire

Lecture en cours
Lecture finie et validée
Cocktails Classiques validés : 2/5
Maxi Cocktails validés : 2/2
Cocktails validés : 4/7
Dernière modification par Emel1ne le mer. 06 sept., 2017 1:36 pm, modifié 16 fois.
Kwetch682

Profil sur Booknode

Messages : 478
Inscription : dim. 20 juil., 2014 10:26 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Kwetch682 »

Kwetch682 a écrit :Coucou,

Je me lance dans un nouveau challenge pour cette année ! Je compte faire un ou plusieurs cocktails en fonction de mon avancement ! Ce poste servira de récap'. Je donnerai mon avis sur les 3 livres en même temps à la fin des 3 lectures

Je commence avec le "Little Sunshine"
-> Roman Jeunesse : "L'épouvanteur : Tome 4 - Le combat de l'Epouvanteur" de Joseph Delaney -> EN COURS

-> Roman Fantastique : "The Mortal Instruments : Tome 6 - La cité du feu sacré" de Cassandra Clary

-> Couverture représentant les personnages : "Autre-Monde : Tome 2 - Malronce" de Maxime Chattam.
--> Sur la couverture, on a la représentation du personnage de Malronce qui est le sujet principal de ce tome.
Malronce.jpg
Malronce.jpg (16.96 Kio) Consulté 1273 fois
Cocktails réalisés : 0
Livres lus : 0/3
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Moridiin »

ça y est, j'ai fini mon Mystery Tiki
Avis dans le récap

Et je pars maintenant sur un Mauve Magique
salsa7

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : dim. 02 mai, 2010 3:37 pm
Contact :

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par salsa7 »

Le récapitulatif des participants est à jour :D

Et voici le Mystery Tiki de Emel1ne :
1) Un roman d'Aventure --> Blue Lagoon
2) Un roman Jeunesse --> Little Sunshine
3) Une Couverture avec une Illustration et non une photo --> Mauve Magique
4) Un Policier ou Thriller --> Vert Enigmatique
5) Une Romance --> Red Passion
merediana

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : mar. 26 janv., 2016 2:36 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par merediana »

J'ai terminé le Vert Enigmatique
Voici mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19368375
Je continue avec le Mauve Magique
J'espère ne pas finir ces vacances totalement saoule :lol:
Lulaly

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : mar. 27 août, 2013 9:37 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Lulaly »

Hello everyone,

Je participe avec un grand enthousiasme à ce challenge Summer Cocktail (des cocktails et des livres, il ne fallait rien de plus pour m'attirer :D )

Je commence par un Mauve Magique bien frais :

Mauve Magique

Un roman de Fantasy --> Les papillons géomètres de Christine Luce (Terminé)

Avis: Un livre qui m'avait donné envie par sa couverture et son intrigue. Cependant, lors de sa lecture, j'ai été déçu. Premièrement, le style d'écriture de l'auteur ne permet pas de nous plonger dans l'histoire. On ressent un décalage, une mise à distance du lecteur par l'écriture assez pompeuse, les longues descriptions et les mots utilisés par moment qui ne sont absolument pas expliqués clairement. Je ne dis pas que c'est mal écrit mais c'est un style d'écriture qui ne peut pas plaire à tout le monde et qui dessert l'histoire par des tournures de phrases trop compliqués.
Deuxièmement, j'ai été déçu par le déroulement de l'intrigue. Ce qui semblait être une enquête sur une disparition avec un coté spirite et médium est finalement décevant. Les moments s'enchainent sans cohérence aucune. A la fin, on a cette impression d'avoir ratés des éléments, de ne pas avoir résolus le mystère et de refermer le livre sans avoir réussi le casse-tête de l'histoire, ce qui est très frustrant.
Coté ambiance, j'ai bien aimé ce coté mystique avec l'idée de deux mondes parallèles, le réel et le monde des revenants. Les personnages sont sympas, tous aussi mystérieux les uns que les autres. L'idée d'une héroïne médium était intéressante.

En conclusion, c'est un livre à lire par curiosité mais sans plus
.

Un roman de Science-Fiction --> Total recall de Philip K.Dick (Terminé)

Avis: Un recueil de nouvelles très sympa à lire. Certaines nouvelles étaient plus intéressantes que d'autres mais dans l'ensemble, elles sont très bien écrites. Elles tiennent bien en haleine le lecteur avec des scénarios bien ficelés. Philip K.Dick pose des questions sur l'identité de soi, le libre arbitre et le système à travers ses nouvelles. Je ne suis pas encore assez familière avec la science-fiction mais avec ce recueil, j'ai n'ai eu aucun souci d'adaptation. Une très bonne lecture qui me donne envie de lire plus d'œuvre de Philip K.Dick.

Un roman avec une illustration --> Génération K T.1 de Marine Carteron (Terminé)

Avis: Un premier tome qui donne envie de connaitre rapidement la suite de cette trilogie. J'ai littéralement dévoré ce livre. L'intrigue générale se révèle doucement dans ce premier tome. Pour le moment, nous faisons connaissance avec les personnages de cette histoire (Kassandre, Georges et Mina) qui ont chacun une histoire différente mais qui ont un point commun: ils possèdent des facultés spéciales dû à leur ADN. J'ai apprécié les personnages de Kassandre et de Georges mais j'avoue m'être moins attachée à Mina (je la trouve plutôt effacé par rapport aux deux autres qui ont des caractères plus trempés). Dans ce livre, on change à chaque fois de point de vue selon le personnage, ce qui m'as plu et cela permet vraiment de comprendre les protagonistes de cette aventure mais aussi de comprendre aussi leurs différents pouvoirs.
Ce livre mêle à la fois le surnaturel et la science. Les chapitres sont rapides à lire ce qui donnent vraiment un rythme soutenu dans l'histoire.
En conclusion, ce premier tome m'a donnée l'eau à la bouche et j'ai hâte de lire la suite ^^


Avis sur mon cocktail Mauve Magique : Malgré une mise en bouche amère au début, j'ai apprécié les autres saveurs de ce cocktail qui finit par une note vraiment sucré.

Mes prévisions livresque pour les prochains cocktails:

Little Sunshine


Un roman jeunesse --> Le garçon qui nageait avec les piranhas de David Almond
Un roman fantastique --> Attends qu'Helen vienne de Mary Downing Hahn
Une couverture représentant des personnages --> Demander l'impossible.com d'Irène Cohen-Janca

Blue Lagoon

Un roman d'aventure --> Le dernier des mohicans de Fenimore Cooper
Un roman Historique --> 14-14 de Silène Edgar
Une couverture représentant de l'eau --> Attirance T.1: le baiser des sirènes d'Anne Greenwood Brown


Red Passion

Une comédie --> ça ne peut pas rater de Gilles Legardinier
Une romance --> Pars avec lui d'Agnes Ledig
Une couverture qui représente l'été --> Bienvenus à Skios de Frayn Michael
(Eléments qui me fait penser à l'été: les lunettes de soleil)


Vert Enigmatique
(En cours)

Un drame --> Roméo et Juliette de Shakespeare (Terminé)
Un thriller --> Treize raisons de Asher Jay (en cours)
Une couverture qui fait voyager --> Une vie ailleurs de Gabrielle Zévin
(Eléments qui fait voyager: le bateau qui navigue dans cette boule vers une destination inconnue)

Cocktail validés: 1/5

Bonne dégustation à tous ;)

Bonne journée.
Dernière modification par Lulaly le mar. 25 juil., 2017 2:06 pm, modifié 4 fois.
Titie_et_ses_nains

Profil sur Booknode

Messages : 89
Inscription : ven. 15 janv., 2016 6:45 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Titie_et_ses_nains »

Bonjour, je viens valider mon 1er cocktail qui était le little sunshine :

=> Roman Jeunesse : j'avais choisi Tuto n°1 : embrasser comme une déesse de Brianna R Shrum :
-> mon avis : j'ai beaucoup aimé. C'est simple c'est frais c'est actuel ça se lit bien. de quoi passé un très bon moment. On découvre l'histoire de Renley qui pour financer une partie du voyage de ses rêves avec le club de maths dont elle appartient, décide de créer une chaine de tuto où elle répondra aux questions de ses abonnés de manière anonyme par vidéo moyennant finance.
On découvre également le mal profond de Renley causé par le départ de sa mère et la peur de l'abandon qui ne la quitte plus non plus. On subit avec elle les conséquences des barrières qu'elle hisse a cause de cette peur, de son changement au gré de ses tutos, de son retour brutal "sur terre".
Un livre qui utilise les moyens de communication actuel et qui prouve bien que tout se qui est posté sur la toile peut faire du mal a tout moment!

=> Roman Bit-lit : j'avais choisi Requiem pour Sascha T1: lacrimosa d'Alice Scraling
-> mon avis : Absolument génial! Il traine depuis des lustres dans ma PAL j'aurai clairement du le lire plutôt !
Il y a tout dans ce roman : du suspens, de l'aventure, des rebondissements, de l'amour, de la peine, des pouvoirs , des vampires, des anges; ect...
Rien est épargné a cette pauvre Sascha : de l'abandon de sa mère biologique, du massacre de sa famille adoptive, de son pouvoir qui la contraint toujours a se sentir seule malgrè quelques amis, de l'amour qu'elle se refuse, de sa soif de vengeance, de retrouver ses parents biologique...et puis il y a la rencontre avec Gabriel qui va tout changer!
La fin est juste dingue et nous laisse comme 2 ronds de flan!

=> Couverture représentant les personnages : j'ai choisi Lovely vicious T1 : je te hais passionnément de Sara Wolf
-> mon avis : Génial ! des personnages a l'humour décapant! ce livre traite de bien des sujets de l'adolescence : le paraitre, les rumeurs, le mal-être , le dégout de soi , le rejet de l’être aimé, le suicide? (on suppose a cause des cicatrices d'Isis), le chantage mais aussi de la violence conjugale.... bref un large panel! Tout le long de l'histoire est rythmé d'humour, de révélations, de coup bas...Tout au long on essai de découvrir qui est Sophia, quel est son lien avec Jack, Avery et Wren ; pourquoi jack fait tout pour elle et on découvre quasi toute l' énigme sur la fin. D'ailleurs en parlant de fin mais c'est quoi cette fin????!!!!!! c'est pas possible de nous laisser comme ça pendant 5mois!!

Un excellent 1er cocktail !

Lien vers ma récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19360185
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Emel1ne »

salsa7 a écrit :Et voici le Mystery Tiki de Emel1ne :
1) Un roman d'Aventure --> Blue Lagoon
2) Un roman Jeunesse --> Little Sunshine
3) Une Couverture avec une Illustration et non une photo --> Mauve Magique
4) Un Policier ou Thriller --> Vert Enigmatique
5) Une Romance --> Red Passion
Voici mes lectures pour ces ingrédients:
1) Un roman d'Aventure --> Blue Lagoon : La Passe-Miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
2) Un roman Jeunesse --> Little Sunshine : Oscar Pill, Tome 4 : L'allié des ténèbres d'Eli Anderson
3) Une Couverture avec une Illustration et non une photo --> Mauve Magique : Zodiaque Tome 1 de Romina Russell
Image
4) Un Policier ou Thriller --> Vert Enigmatique : Ne le dis à personne de Harlan Coben
5) Une Romance --> Red Passion : Les bottes rouges de Fleur Hana
Stopora

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : lun. 18 juil., 2016 11:29 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Stopora »

Bonjour !
Je m'inscris donc ici pour le ♦ Vert Énigmatique ♦

Drame :
Policier :
Couverture qui fait voyager :
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Milka2B »

Bonsoir à vous,

Je me lance dans ce nouveau challenge, ce post me servira de récapitulatif.

Cocktail Little Sunshine :
Roman jeunesse :arrow: John Green – Qui es-tu Alaska? (Ok)
Roman Bit-Lit :arrow: Nalini Singh - Chasseuse de vampire T5 La Tempête de l'archange (Ok)
Couverture avec personnages :arrow: Darynda Jones – Charley Davidson T6 Au bord de la sixième tombe (Ok)

Cocktail Mistery Tiki :
1) Un roman Historique --> Blue Lagoon : Lisa Kleypas - Frissons interdits (Ok)
2) Un roman Fantastique ou Bit-Lit --> Little Sunshine : Suzanne Wright – Noirs démons T1 Tout ce qui brûle (Ok)
3) Une Couverture avec une illustration et non une photo -->Mauve Magique : Neil Gaiman – L’étrange vie de nobody owens (Ok)
4) Un Drame --> Vert Enigmatique : J.A. Redmerski – The edge of never T1 Loin de tout (Ok)
5) Une Comédie --> Red Passion : Jonas Jonnasson – Le vieux qui ne voulait pas souhaiter son anniversaire (Ok)

Cocktail Arc-En-Ciel :
1- Red Passion avec une Romance : Geneva Lee - Royal Saga T2 Captive-moi (ok)
2- Vert Enigmatique avec une Drame : Guillaume Musso - Sauve moi (ok)
3-Mauve Magique avec une Fantasy : Gail Carriger - Le pensionnat de Mlle Geraldine T1 Etiquettes & espionnages (ok)
4-Little Sunshine avec un livre jeunesse : Erin Hunter - La guerre des clans T1 Retour à l'état sauvage (ok)
5-Blue Lagoon avec une couverture représentant l'eau : Virginie Grimaldi - Tu comprendras quand tu seras grande (ok)

Red Passion :
Une Comédie :arrow: Anne Percin – Ma mere, le crabe et moi (ok)
Une Romance :arrow: Tillie Cole : Hades Hangmen T1 Hors La Loi (ok)
Une couverture représentant l'été :arrow: Tony Blake - Un été de folie (ok)

Mauve Magique :
Une fantasy :arrow: Karen Marie Moning – Les chroniques de Dani Mega O'Malley T2 Burned (ok)
Une dystopie :arrow: Margaret Atwood – Servante Ecarlate (ok)
Une couverture avec une illustration :arrow: Jesse Petersen - Zombie thérapie T1 Un cerveau pour deux (ok)

Cocktail Classique validé : 3/5
Maxi Cocktail validé : 2/2
Dernière modification par Milka2B le dim. 17 sept., 2017 10:33 pm, modifié 8 fois.
Choupaille

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : mer. 23 mars, 2016 4:12 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Choupaille »

Bonjour !

Je viens de clôturer mon COCKTAIL ARC EN CIEL et me lance donc dans le Blue Lagoon !

Récapitulatif de tous mes cocktails ici !
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Science-Fiction ou Dystopie du cocktail Mauve Magique, avec La 5e vague, Tome 1: La 5e vague de Rick Yancey.

Mon avis:
J'ai adoré ce premier tome.
Tout d'abord, j'adore la manière dont est exploitée les différents points de vues des personnages. Ils nous permettent de savoir le parcours des différents protagonistes, tout en faisant un parallèle avec ce qui se passe dans la partie précédente. J'ai beaucoup aimé les descriptions de l'auteur, ainsi que l'évolution des personnages.
Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai trouvé génial même si certaines petites choses m'ont déplus. Au début du livre, Cassie nous explique son parcours depuis l'arrivée des extraterrestres. Si j'ai aimé les détails qu'elle nous donne et la mise en place de l'intrigue, je l'ai trouvé beaucoup trop longue. Par la suite, la romance qui va se mettre en place entre le personnage d'Evan et elle m'a pas mal déçu. Je trouve cette romance un peu trop soudaine et qu'elle apporte très peu de chose à l'histoire. A part le fait que cela nous apprend le véritable fond d'Evan et plus de choses sur les Autres, je trouve leur relation un peu rébarbative et inutile. J'ai vraiment adoré le point de vue de Ben et celui de Sam. On apprend comment se passe les choses à Camp Haven et la façon dont évolue les enfants entre ces murs.
Au niveau des personnages, je l'ai apprécie tous grandement. Mon personnage préféré est celui de Ben. J'aime beaucoup son évolution au fil des chapitres et sa relation avec Sam. Cassie est un personnage féminin comme je les aime. Elle est forte, se pose le bonnes questions et à du caractère. Cela dit, je la trouve un peu trop centrer sur Evan et qu'elle en oublie parfois son envie de sauver son frère. Les membres de l'escouade 53 sont tous très attachants et ont tous des caractères très différents. Quant à Evan, je n'ai pas réussi à m'attacher vraiment à lui. Ce qui est dommage, parce que je trouve son personnage vraiment très intéressant.

Ingrédients validés du cocktail en cours: 1/3
Livres lus: 4
Cocktails validés: 1/7
Récapitulatif
salsa7

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : dim. 02 mai, 2010 3:37 pm
Contact :

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par salsa7 »

Le récapitulatif des participants est à jour :)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Eurylia »

salsa7 a écrit :
Le récapitulatif des participants est à jour :)
Est-ce qu'un modo pourrait déplacer le récap' en deuxième post du sujet pour que ce soit plus pratique ? Je ne me souviens plus si c'est faisable sur phpbb.
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Emel1ne »

Je valide un premier ingrédient de mon Mystery Tiki : Une Couverture avec une Illustration et non une photo avec Zodiaque Tome 1 de Romina Russell.
Image
J'ai été très surprise par ce roman. L'univers créé par Romina Russell est très fourni : le mélange civilisation, mythologie, technologie autour des constellations est bien dosé. A ceci il faut ajouter l'aventure, la découverte de soi, la trahison, l'amour, l'amitié... Tout pour faire une bonne histoire. D'autant plus que les personnages sont attachants et le scénario est captivant. Ce premier tome est bien écrit et me donne envie d'en savoir plus sur l'avenir du Zodiaque. A suivre...
Récap
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par ptitflora92 »

Eurylia a écrit :
salsa7 a écrit :
Le récapitulatif des participants est à jour :)
Est-ce qu'un modo pourrait déplacer le récap' en deuxième post du sujet pour que ce soit plus pratique ? Je ne me souviens plus si c'est faisable sur phpbb.
C'est possible il faut juste leur demander, le récap prendra alors la place du message de percabeth qui lui apparaîtra comme dernier message si je ne me trompe pas. En attendant mettre un lien dans le premier post pourrait faire l'affaire https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19356985
laurebertolo

Profil sur Booknode

Messages : 142
Inscription : lun. 04 juin, 2012 7:46 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par laurebertolo »

Coucou ! Alors, j'ai une petite question, j'ai une consigne où j'ai mis Red Rising, j'ai commencé ce livre mais ai abandonné à la moitié car je n'accrochais pas à l'histoire. Donc ma question est, est-ce que je valide ma consigne ? (je suppose que non mais je demande tout de même !) Voilà voilà ! Merci d'avance !
(J'espère en tout cas que la question n'a pas déjà été posée !)

Voici le lien de mon recap' : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19410805
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par ptitflora92 »

Cocktail n°1 - Mystery Tiki:
  • -Un roman historique: "Il était une fois, 3" d'Eloisa James (Romance Historique)
    • Encore un très bon tome. Une romance qui se forme peut être un peu vite, en quatre jour tout de même, mais ils sont mignon et se complète très bien. L'écriture est toujours aussi agréable, on a bien une ambiance 19ème mais avec une héroïne encore une fois peu respectueuse des convenances et assez moderne au fond, on a également quelques clin d’œil au conte dont est inspiré le tome et la "revisite" si on peut parler de revisite est plaisante.
    -Un roman Fantastique ou Bit-Lit: "Nicolas Flamel, 5" de Michael Scott (Fantastique)
    • Ce que j'apprécie énormément dans cette série c'est que ce n'est ni tout noir ni tout blanc mais tout en nuance de gris, les méchant ne le sont pas forcément tant que ça (Machiavel à un bon fond) et les gentils ne sont pas tout pure (Pernelle à un mauvais fond, je ne l'aime pas). Donc "Le Traitre" oui mais peut être pas tant que ça après tout on ne sais toujours pas vraiment dans quel clan ce mettre et donc on ne peut pas vraiment en vouloir à Josh, moi en tout cas je suis de son côté je pense qu'il écoute déjà plus son instinct que Sophie qui se laisse manipuler sans réagir. Hâte de voir comment tout ça va se terminer.
    -Un roman de Fantasy: "La Passe-Miroir, 3" de Christelle Dabos
    • Comme toujours avec cette série, je suis happée par l'histoire, emportée par la plume de Christelle Dabos complètement incapable de le reposer. Et comme à chaque fois que j'arrive à la fin j'ai un sentiment de trop peu, le livre ferait 1000 pages je ne plaindrai absolument pas et peu importe le contenu des pages l'auteure ne peux pas m'ennuyer elle a vraiment une écriture qui opère sa magie sur moi. J'ai été ravie de retrouver Ophélie de la voir grandit, un peu plus sûre d'elle, se laissant moins marcher sur les pieds, assumant ses sentiments bien qu'elle est parfois bien du mal à les exprimer. Ravie également de découvrir une nouvelle partie de l'univers avec l'arche de Babel, j'en reviens à l'écriture elle est tellement claire et élégante que mon imagination n'a aucun problème a travailler correctement, je visualise tout sans efforts. On a quelques réponses mais surtout plus de questions et c'est d'hors et déjà un crève cœur de savoir que le prochain sera le dernier. Les personnages des tomes précédents m'ont un peu manqué, Archibald, Berenilde, Tante Roseline... mais on a l'occasion de découvrir la petite Victoire, une enfant bien particulière et fort intéressante qui éveil fortement ma curiosité.
    -Une couverture qui fait voyager: "Décollage immédiat" de Fabien ClavelImage
    • Sympa mais sans plus, ça se lis très vite (2h pour moi) et c'est rythmé y a pas de pause dans l'action mais l'intrigue est pas folle non plus c'est jeunesse et ça se voit, j'ai bien aimé Lana ça personnalité me convient bien (forte tête, baisse pas les bras, courageuse) et je lirai peut être la suite si je la trouve à la médiathèque.
    -Une Comédie: "Queen Batsy, 15" de MaryJanice Davidson
    • Et voilà c'est finit, on quitte Betsy et sa petite bande après s'être bien amusé avec eux ou au dépend de Betsy. C'est une conclusion tout à fait satisfaisante qui nous est offerte sur tout les plans: l'enfer, Laura, la nouvelle exposition des vampires.
      Globalement: une série sympa et sans prise de tête.
Cocktail n°2 - Mauve Magique

Récap
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par lila11 »

Coucou,

Mon prochain cocktail sera Le Vert Énigmatique:
- drame : "Ma vie pour la tienne" de Jodi PICOULT

Pour les deux autres consignes, je n'ai pas encore fait mon choix, je te le dirai dés que je le saurai.
Skyl

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : dim. 12 févr., 2017 7:20 pm
Contact :

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Skyl »

Coucou,

Je viens valider mon cocktail arc-en-ciel:

:arrow: Une couverture représentant l'eau (cocktail blue lagon): Les larmes du dauphin de Lucy Daniels
C'est une histoire sympa mais sans plus. Il n'y a rien d'extraordinaire. L'intrigue est simple et bien menée.


:arrow: Une couvertire représentant les personnages (cocktail little Sunshine): L'ordre des gardiens de Nathalie Di Meglio
C'est un roman qui est très appréciable. L'histoire débute immédiatement, on est tout de suite embarqué dedans. L'enchaînement des actions est rapide, ce que j'aime beaucoup. Néanmoins, on se met rapidement à confondre Géraut et Gabriel à cause de leurs ressemblance au niveau du nom et aussi à cause du fait qu'ils soient tout les deux proches de Hély. Je trouve que Géraut est bien trop brutal au début. Puis, il change d'un coup de comportement, je trouve cela étrange. Alyson et Eléonore se ressemblent beaucoup, je dirais même trop. Les illustrations sont magnifiques. Néanmoins, certaines n'ont aucun rapport direct avec l'histoire. L'intrigue est original et bien menée. Le style est léger et très agréable même si justement, parfois je le trouvais trop léger. Quant à la fin, elle nous laisse sans voix. J'ai des milliers de questions sans réponses. J'ai qu'une envie: lire le tome suivant immédiatement!


:arrow: Un roman de science-fiction (cocktail mauve magique): Diabolic de S. J. Kincaid
Alors là?! Je suis agréablement surprise par ce livre. Je n'aimais pas du tout la science-fiction mais là. Avec ce livre, j'ai redécouvert ce genre et ça m'a bien plu.
Les personnages sont tout de suite attachants surtout Némésis. Elle est toute innocente, elle découvre la vie, les sentiments et les émotions. C'est agréable de la suivre dans son aventure.
Quant à lui, Tyrus nous apparaît assez manipulateur. Il a beau dire qu'il ne fera aucun mal à Némésis et qu'il l'aime, je reste assez septique sur ce personnage. On sait pas trop quelles sont ses idées ni par quels moyens il veut les atteindre.
Ce livre est bourré de suspense tout le long! Il est impossible de prévoir les événements ou même les réactions des personnages. Les mensonges et trahisons s'enchaînent ainsi que de nombreux rebondissements. L'auteur s'amuse à nous perdre entre le mensonge et la réalité.
Il m'est arrivé à plusieurs reprise d'être un peu perdue par le vocabulaire car les mots se ressemblent mais ils n'ont pas le même sens. De plus, je trouve qu'on ne saisit pas la définition exacte de ceux-ci.



:arrow: Un roman policer ou thriller (cocktail vert énigmatique): La fille du train de Paula Hawkins
C'est un livre qui m'avait beaucoup tenté mais j'ai été déçu au final.
Les cent premières pages sont inintéressantes car les descriptions sont longues et n'ont pas grand intérêt. On y découvre des personnages au caractère abusé: Rachel, l'alcoolique, Megan, la croqueuse d'homme et Ana, la peureuse. L'action qui s'y déroule est lente et n'a aucune utilité.
Le fait d'avoir trois point de vue est intéressant. Néanmoins, l'alternance entre le point de vue de Rachel et de Megan se passent à deux époques bien distinctes. Puis, ils se rejoignent et s'entremêlent sur une époque. Je me suis plusieurs fois perdue entre les époques et les points de vue.
Ce livre met l'accent sur la psychologie des personnages. Elle est très bien développée. C'est notamment à travers elle que l'on voit l'évolution des personnages. Néanmoins, on a la sensation d'avancée d'un coup, puis de retourner en arrière. C'est assez dérangeant, je trouve.
L'auteur s'amuse avec le lecteur. Elle cherche à le perdre tout comme les personnages entre mensonge et réalité. Ce qui laisse la confusion tout le long du livre.
A la fin, il y a un enchaînement de rebondissement entraînant une fin inattendue. Ce qui est agréable pour le lecteur.



:arrow: Une romance (cocktail red passion): Un jour j'irai chercher mon prince en skate de Jo Witek
Une romance sympathique. Ce livre fait souvent références aux contes. Fred est touchante. Je me suis reconnue dans sa façon de penser et aussi son style garçon manqué qu'elle assume pleinement. Néanmoins, le fait qu'elle cherche absolument à embrasser un garçon m'a beaucoup moins séduite. De plus, Je me suis perdue dans les réflexions de Fred que je n'ai pas toujours trouvé cohérentes.

Livres lus: 5
Cocktails validés: 1/7
Récap en page 1

Cocktail n°2: Mystery Tiki
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »