[Challenge] Summer Cocktail Challenge (2017)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3629
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Melaina »

Bonjour, je valide le cocktail Little Sunshine avec pour dernier livre en roman jeunesse : Lucy et le royaume des morts, d'Aurélien Levray

Mon avis :

J’avais lu cette histoire en tant que membre du comité de lecture et j’avais adoré. Je ne suis pas forcément le public cible, puisque c’est vraiment un roman jeunesse, mais franchement il vaut le coup !

Lucy, une jeune fille accompagnée de ses deux amis va tenter de découvrir le mystère qui entoure le cimetière auquel elle semble liée. Elle va se rendre dans le royaume des morts où des aventures l’attendront.

Ce roman se lit facilement et on ne voit pas le temps passer ! On découvre avec joie le royaume des morts, qui me rappelle un peu les noces funèbres de Tim Burton. Un lieu fantastique, féérique qui ne nous effraie pas – et c’est tant mieux, j’aime pas ça –.

On suit les aventures des trois amis qui bravent les épreuves ensemble, et c’est vraiment agréable. Cette légèreté, cette absence de dilemmes infinis qui permet de se centrer sur l’histoire est vraiment un atout pour le livre.

Les trois amis font vraiment matures pour leur âge, c’est un des bémols de l’histoire. On n’a pas l’impression d’avoir en face de nous de jeunes adolescents mais plutôt des personnes ayant 4/5 ans de plus. Ce n’est pas forcément gênant pour l’histoire, j’ai simplement oublié ce détail et continué à lire. Le deuxième bémol serait la fin que je trouve très rapide par rapport au reste du roman. C’est dommage, mais en même temps, est-ce que ça aurait été nécessaire de faire durer pour faire durer ?

Les personnages sont sympathiques, attachants. J’ai beaucoup aimé Gros Bill qui est vraiment, pour moi, le personnage du roman ! Il a tout. Il est sympathique et je l’ai rapidement apprécié.

Enfin, je remercie l’auteur de ne pas avoir fait une fin cliffhanger qui m’énerve souvent (surtout quand la suite n’est pas écrite). Un deuxième tome est en cours d’écriture et j’espère qu’on reverra rapidement tous ces personnages pour de nouvelles aventures !

Je commence le cocktail red passion et je valide la consigne romance avec La dernière lettre de son amant, de Jojo Moyes

Mon avis :

Déçue… Je crois que c’est le mot qui représente mon état d’esprit tout au long de la lecture. J’ai vraiment eu du mal à continuer à lire ce roman ! Pourtant, c’était une histoire vraiment prometteuse et avec une deuxième partie vraiment bonne.

L’histoire : une jeune femme, Jennifer perd la mémoire après un accident de voiture. Elle retrouve des lettres écrites par son amante et tente de découvrir son identité. En parallèle, on a l’histoire d’Ellie, qui se déroule plusieurs décennies après, qui tombe sur ces lettres et veut connaître l’histoire des deux amants.

En soi, le thème me plaisait. J’ai plutôt aimé le côté historique où l’on voit bien la condition des femmes et leur place dans la société dans les années 1960. Une histoire qui dénote par rapport aux romances contemporaines. Le fait d’avoir une histoire parallèle, où dans le futur quelqu’un découvre les lettres et cherche à découvrir l’identité des expéditeurs est aussi intéressante. Le problème, c’est que j’ai trouvé ça mal exploité. J’aurai aimé alterner entre le passé et le présent, entre les deux femmes à la situation si différentes et si semblables. Seulement, on passe une grosse partie du livre dans les années 1960 entre des situations avant l’accident et après l’accident. On s’y perd rapidement. Je n’ai pas arrêté de me demander mais quand est-ce qu’Ellie va réapparaître ? Finalement, on finit par l’oublier, et elle revient. Trop bête, du coup je m’en fichais un peu de son histoire – qui est pas la plus intéressante au monde en plus au début… – et j’avais oublié qui était qui puisqu’on n’en avait pas parlé depuis le premier chapitre.

Les personnages… J’ai mis du temps à comprendre qui était qui, à ne pas les confondre. Plusieurs longs chapitres où je ne comprenais pas grand-chose à ce que je lisais car j’étais complètement perdue. C’est un peu brouillon.
Au fil de la lecture, j’ai fini par m’y attacher, à rentrer dans l’histoire et à l’apprécier. Au départ, j’ai plutôt apprécié les rebondissements qui empêchaient les deux amoureux d’être ensemble, puis je me suis lassée car ça suivait toujours le même schéma : quand ils peuvent être ensemble, il y a un quiproquo ou un malentendu ou un non-dit et puis ça ne se fait pas, puis après on attend, encore et encore.

Gros point positif sur la dernière histoire, dont je tairais les noms qui se passe avec Ellie qui était mignonne et sans prise de tête.

Globalement, je suis vraiment mitigée sur ce livre. J’ai vraiment forcé pour entrer dans l’histoire et le finir, mais je n’ai pas un ressenti complètement négatif alors je ne le déconseillerai pas pour autant.

Mon récapitulatif
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Elerinna2 »

Je valide mon premier ingrédient du cocktail arc-en-ciel 3) Un roman de fantasy avec l'assassin royal tome 7 le prophète blanc de Robin Hobb

Un roman où il ne se passe rien , la faute à un découpage abusé qui achève se roman quand l'action commençait. Avant cela il ne se passe pas grand chose, on découvre juste la vie de nos personnages ces dernières années et comment la situation a évolué dans les six-duchés.

Mon récap
ingrédient 1/5
Cocktail 1/7
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par ge39 »

bonjour,

J'ai terminé mon cocktail Little Sunshine.
Je souhaite continuer avec le mauve magique.

bonne journée !

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19354875
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Aasha »

Rhooo! Encore un challenge super original, qui me tente bien donc :)
Je m'y inscris, sans certitude d'y arriver 8-)
Bonne lecture à tous!

Cocktails validés: 5/5
Livres achevés: 15/15


Le blue lagoon: TERMINE
Aventure: Les lettres persanes, Montesquieu Validation
Historique: Charly9, Jean Teulé Validation
Une couverture représentant l'eau: Candide ou l'optimisme, Voltaire Validation

Le little Sunshine: TERMINE
Jeunesse: L'enfant du cirque, Camilla Lagerqvist Validation
Fantastique: Le Livre des Choses Perdues, John Connolly Validation
Une couverture représentant les personnages: Esclave de Daech, Jinan Validation

Le mauve magique: TERMINE
Fantasy: All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges, Deborah Harkness Validation
Science fiction: La guerre des mondes, H.G. Wells Validation
Une couverture avec une illustration et non une photo: Comment voyager avec un saumon, Umberto Eco Validation

Le vert énigmatique: TERMINE
Drame: Le diner, Herman Koch Validation
Policier/thriller: La clinique du docteur H., Mary Higgins Clark Validation
Une couverture qui fait voyager: Narmada Sutra, Gita Mehta Validation

Le Red passion
Comédie: Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver, Eileen Cook Validation
Romance: Bed and Breackfast, Veronica Henry Validation
Une couverture représentant l'été: Venise n'est pas en Italie, Ivan Calbérac Validation
Dernière modification par Aasha le jeu. 31 août, 2017 9:01 pm, modifié 24 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Eurylia »

Aasha a écrit :Un roman jeunesse: Le Livre des Choses Perdues de John Connolly (est-ce bien un roman jeunesse?)
Vu les commentaires et thèmes associés je ne pense pas. Mais à mon avis tu peux intervertir avec Miss pérégrine.
Aasha a écrit :Une romance: Bed and Breackfast de Veronica Henry (est-ce bien un roman jeunesse?)
Romance ou roman jeunesse ? Il a le thème romance en tête en tout cas.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Aasha »

Eurylia a écrit :
Aasha a écrit :Un roman jeunesse: Le Livre des Choses Perdues de John Connolly (est-ce bien un roman jeunesse?)
Vu les commentaires et thèmes associés je ne pense pas. Mais à mon avis tu peux intervertir avec Miss pérégrine.
Aasha a écrit :Une romance: Bed and Breackfast de Veronica Henry (est-ce bien un roman jeunesse?)
Romance ou roman jeunesse ? Il a le thème romance en tête en tout cas.

Quelle rapidité, super! Je vais donc intervertir Miss Pétégrine et le Connoly. Et oui, je voulais bien dire romance pour Bed and Breackfast.
Juste encore par rapport au témoignage, plutôt que roman, est-il accepté?
Biblio_Mimi

Profil sur Booknode

Messages : 305
Inscription : lun. 12 juin, 2017 7:40 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Biblio_Mimi »

Bonjour tout le monde :)

Voici mon commentaire pour le tome 1 de Night School lu pour la consigne : un roman d'amour
Spoiler
J'ai adoré cette histoire, le mystère planant tout au long du récit. Même si on a des réponses à la fin, en découvrant le lien entre l'école et Allie, notre héroïne, ou encore qu'est-ce que la Night School, il reste beaucoup de points d'ombre. Notamment, les motivations du méchant !
Comme d'habitude, ce premier tome plante le décors, l'univers, l'intrigue. Rien d'original en soi et pourtant, on se laisse entraîner. L'action se passe de nos jours, dans un lieu reculé et secret. Personne ne peut parler de Cimmeria, ni de la Night School, de ses membres et de leurs activités. Atmosphère mystique donc, dans lequel Allie débarque.
Je n'ai pas accroché à son personnage ; je ne me suis pas retrouvée en elle. Discrète, on ne sait pas grand chose de sa vie. Après la disparition de son frère, Christopher, elle perd pied et devient incontrôlable. Cependant, son comportement s'améliore à Cimmeria.
Curieuse, courage et sportive, Allie ne veut pas rester sur la touche. Elle souhaite découvrir ce qu'on lui cache, même si cela peut entraîner son expulsion. De même, elle n'hésite pas à se mettre en danger pour secourir ses amies, même si ces dernières ne la remercient pas. En effet, j'ai eu beaucoup de mal à accepter la trahison de Jo, sa meilleure amie et encore plus leur réconciliation même si Jo a des circonstances atténuantes. Franchement, si tu es meilleure amie, on peut tout se dire !
Heureusement, Allie peut compter sur Sylvain et Carter, deux élèves de la Night School, qui font battre son cœur. L'un est gentil, prévenant et dragueur tandis que l'autre est distant, réservé et surtout agaçant. D'ordinaire, je trouve tout de suite mon chouchou : le bad boy qui a beaucoup plus de profondeur que l'autre. Or là, le mystère autour de la Night School rend les deux garçons très intéressants. A voir l'évolution dans les prochains tomes :)
On entend pas beaucoup parler de la famille d'Allie, certainement parce que cette dernière est en froid avec eux. Ils l'ont envoyée dans une école sans rien lui dire, ils lui cachent des secrets ... A Cimmeria néanmoins, j'ai l'impression que la jeune fille trouve en Isabelle, la directrice, cette présence maternelle qui lui manque. Prévenante envers elle, soucieuse de son bien-être, Isabelle le Fanult la considère comme un membre de sa famille. Même moi, j'ai du mal à voir dans cette femme une directrice ! Gentille, très humaine, elle est plutôt une confidente :)
En résumé, les personnages sont intéressants, le suspense est présent. J'ai hâte de lire le tome 2 ! Et d'avoir les réponses à mes questions : pourquoi s’intéresse t-on tant à Allie ? Quelle est son rôle dans le combat opposant Cimmeria et le méchant ?
J'ai choisi donc le Cockail Arc-en-Ciel :
4 livres :
- un policier/thriller
- un roman d'aventure : Night School - héritage (t.2) de C.J. Daugherly
- un roman fantastique
- une romance : Night School (t.1) de C.J. Daugherly (TERMINEE)

1 couverture :
- une illustration et non une photo.
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par only-book »

J'ai fini mon cocktail Little Sunshine ! :)

Je commence le cocktail arc-en-ciel, voici la composition :

- Le Baiser du Vampire de Melissa de la Cruz -----> Little Sunshine(roman fantastique)
- Le trône de fer de George R.R.Martin ------> Mauve magique(roman fantasy)
- Atfer tome 1 de Anna Todd -----> Red passion( romance)
- Harry potter et l'ordre du Phénix de J.K.Rowling -----> Blue lagoon (roman aventure)
- Le Secret de L'Ange de Melissa de la Cruz -------> Vert Enigmatique (une couverture qui fait voyager)

voici mon (récap'
Dernière modification par only-book le ven. 13 oct., 2017 10:27 pm, modifié 1 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par jukebox_fr »

Eurylia a écrit :
Aasha a écrit :Un roman jeunesse: Le Livre des Choses Perdues de John Connolly (est-ce bien un roman jeunesse?)
Vu les commentaires et thèmes associés je ne pense pas. Mais à mon avis tu peux intervertir avec Miss pérégrine.
Je découvre ce challenge à l'instant et je ne pouvais pas ne pas intervenir sur ce commentaire. Le livre des choses perdues de John Connolly est bien un livre jeunesse. Il est certes sombre dans sa façon de détourner les contes mais c'est pour mieux aider le personnage principal dans son cheminement psychologique (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler).
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Aasha »

jukebox_fr a écrit : Je découvre ce challenge à l'instant et je ne pouvais pas ne pas intervenir sur ce commentaire. Le livre des choses perdues de John Connolly est bien un livre jeunesse. Il est certes sombre dans sa façon de détourner les contes mais c'est pour mieux aider le personnage principal dans son cheminement psychologique (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler).
Merci pour cette précision :-)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Eurylia »

jukebox_fr a écrit :
Eurylia a écrit :
Aasha a écrit :Un roman jeunesse: Le Livre des Choses Perdues de John Connolly (est-ce bien un roman jeunesse?)
Vu les commentaires et thèmes associés je ne pense pas. Mais à mon avis tu peux intervertir avec Miss pérégrine.
Je découvre ce challenge à l'instant et je ne pouvais pas ne pas intervenir sur ce commentaire. Le livre des choses perdues de John Connolly est bien un livre jeunesse. Il est certes sombre dans sa façon de détourner les contes mais c'est pour mieux aider le personnage principal dans son cheminement psychologique (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler).
Je me suis basée sur les thèmes, n'ayant pas lu le livre, et il y a "littérature adulte" qui a eu une voix, désolée d'avoir froissé quelqu'un mais pour le coup ce n'était pas vraiment de ma faute ^^"
merediana

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : mar. 26 janv., 2016 2:36 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par merediana »

Et voilà, j'ai terminé mon dernier cocktail, le Little Sunshine
Voici mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19368375
J'aimerais en refaire certains, ce concept me plait vraiment beaucoup :D
Je vais recommencer un Vert Enigmatique
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Elerinna2 »

Je valide mon deuxième ingrédient du coccktail arc-en-ciel, un thriller avec demain de Guillaume Musso.

Premier Musso et probablement le dernier tant le style est à revoir et les personnages insupportables. Néanmoins je m'attendais à une romance mièvre et je suis plutôt soulagé d'avoir eu un thriller à la place, même s'il met un moment à arriver.

Ingrédient 2/5
Cocktail :1
Récap
vampirette78

Profil sur Booknode

Messages : 741
Inscription : jeu. 04 oct., 2012 4:47 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par vampirette78 »

Je fais le cocktail blue lagoon et je valide enfin ma première consigne avec beaucoup de retard :

j'ai validé le roman d'aventure en lisant le tome 3 de Charley Davidson !

Alors que dire sur ce roman à part que c'est une valeur sûre dès le départ ? Bonne dose de suspens, d'humour et de romance avec un dieu ténébreux beau gosse, la recette parfaite pour moi ! On en apprend de plus en plus sur la nature de Charley pour notre plus grand bonheur et sa relation avec Reyes se développe ce qui profite à l'intrigue. Bref j'ai dévoré ce roman en deux jours et je ne le dirai jamais assez mais bon sang lisez cette saga ! :D

Récap'
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3629
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Melaina »

Je valide la consigne "une couverture représentant l'été" du cocktail red passion avec Did I Mention I Love You ? d'Estelle Maskame

Mon avis :
J’avais ce livre dans ma PAL depuis pas mal de temps. Je ne sais pas trop pourquoi d’ailleurs car ça ne correspond pas vraiment à mes genres de prédilection. Bref, je me suis lancée. Franchement, ce livre est pas mal addictif, ce qui est plutôt plaisant.

L’histoire, une jeune fille de 16 ans, Eden, passe l’été chez son père en Californie. Celui-ci est remarié et elle rencontre ses trois demi-frères. D’abord exaspérée par le comportement de Tyler, elle finit par s’attacher à lui.

Je vais commencer par le positif. Le style du livre est fluide, ça se lit facilement. Ce n’est pas la meilleure plume que j’ai pu lire, mais ça reste agréable. L’histoire est sympathique. Ca évolue assez lentement, mais ça n’est pas déplaisant. On n’a pas l’impression de trop traîner. On découvre petit à petit les secrets de chaque personnage qui viennent pimenter le récit. Au niveau des personnages, je n’ai rien à dire. Ils sont attachants – ou détestables – et j’aime ressortir avec cette impression de je le déteste lui ! Ca veut dire que les personnages sont bien développés et que l’auteur a réussi à me faire ressentir ce qu’il voulait.

Pour les points négatifs. Je dirai tout simplement… Le thème. Enfin cet amour interdit entre demi-frère/sœur. Je ne comprends vraiment pas. Au début, j’ai eu très peur car je déteste les histoires d’inceste ou dans le genre. Puis je me suis rendue compte que c’était juste deux ados qui étaient attirés alors que leurs parents étaient ensemble. Et alors ? Il n’y aucun mal à ça. Ils n’ont aucun lien de sang, ils ne vivent pas ensemble depuis qu’ils sont petits donc ils n’ont jamais pu développer des sentiments fraternels… Bref. En fait, ce qui est dommage, c’est que les difficultés de cette relation reposent sur ça alors que le problème n’en est pas un.

Autre bémol. La fin. Rapide, on ne comprend pas trop comment Eden en arrive là… On vient de passer plus de 300 pages à lire pour 2 mois d’été, et puis finalement, on arrive 10 mois plus tard en trois pages, sans qu’il n’y ait de grand changement.

D’une manière générale, ce livre est sympathique à lire. On est pris dans la lecture, c’est agréable.


Mon récapitulatif
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par hortensia »

Je poursuis avec le Blue Lagoon :
:arrow: 1er ingrédient , la couverture en rapport avec l'eau
Image
Une romance bien construite, sept ans séparent les deux parties, et les retrouvailles des personnages principaux. L'essentiel est basé sur le récit de Greta, puis arrive celui d'Elec. ça aurait pu être redondant, mais non ! Les émotions sont justes et facilement partagées. Un bon moment !


Je commence par un Little Sunshine s'il vous plait !
:arrow: 1er ingrédient : Couverture avec les personnages : 13 raisons why de Jay Asher
Image
Un livre prenant et très bien écrit. L'effet boule de neige que peuvent avoir ces petits gestes, mots, humiliations, rumeurs... sur une jeune lycéenne. Des faits qui peuvent paraitre banals et sans importance, sans conséquence et qui pourtant vont détruire Hannah et la conduire à l'irréparable.
Chaque personne concernée va se l'entendre dire, et devra vivre avec, mais Hannah elle, n'est plus là... Je ne connais pas la série TV dont les personnages figurent sur cette couverture ( et quelques photos à l'intérieur, mais ça donne très envie de la découvrir.

:arrow: 2ème ingrédient : Fantastique TMI, Renaissance, La princesse de la nuit de Cassandra Clare.
Cassandra Clare et ses Chasseurs d'Ombre sont une valeur sûre ! Elle nous le prouve encore avec cette nouvelle série subtilement introduite dans le dernier tome des aventures de Jace et Clary. Nous les retrouvons d'ailleurs, ainsi que d'autres personnages connus ( pour mon plus grand bonheur ! ). Encore une fois, l'intrigue est spécifique et envoutante, les héros attachants et intéressants !
Qu'il va être long d'attendre 2018 pour la suite...

Image
:arrow: 3ème ingrédient, Jeunesse : Il faut sauver Zoé d'Alyson Noël
De la bonne littérature " Jeunesse ". Le style est actuel et léger mais le propos est profond et amène à la réflexion. Les personnages sont justes, l'histoire ne va pas forcément là où on l'attend... je suis ravie d'avoir découvert l'auteur et le roman !
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Couverture représentant les personnages du cocktail Arc-en-Ciel, avec La sélection, Tome 1: La sélection de Kiera Cass.

Image


Mon avis:
J'ai adoré ce premier tome.
Tout d'abord, j'aime énormément l'univers dystopique de cette série. Je trouve très réaliste la manière dont Illeá est née, même si j'ai un peu de mal à imaginer les États-Unis incapable de rembourser leur dette. Contrairement à certaines dystopies, on a une véritable explication sur comment les États-Unis ont évolués pendant les trois cents dernières années. Le principe d'une télé-réalité permettant de choisir la futur femme du prince Maxon est vraiment très créatif et rend ce livre hyper addictif.
Je me suis facilement imaginée à la place des personnages et je me suis très vite attachée aux différents personnages. La plupart des filles de la Sélection sont très attachantes. Je pense notamment à America, Marlee, Kriss et Tiny. Dans chaque lycée, télé-réalité ou livre, il y a une véritable peste. Dans la Sélection, il n'y a aucun doute sur le fait que ce soit Céleste. Au niveau des personnages principaux, je me suis tout particulièrement attaché à America et Maxon. La force de caractère d'America et l'histoire de sa famille m'a tout de suite plu. Maxon est un prince attachant, propre sur lui et vraiment soucieux de ce qui arrive à son peuple. J'ai eu un petit coup de cœur pour le trio des servantes d'America et pour May. Elles sont gentilles et vraiment soucieuses de celle dont elles ont la charge. Tandis que May à l'inconscience d'une enfant comme les autres et elle est vraiment très drôle. Quant à Aspen, je n'arrive vraiment pas à apprécié ce personnage. Je trouve qu'il est beaucoup trop indécis, qu'il ne sait pas ce qu'il veut et qu'il change d'avis comme de chemise.
Au niveau de l'intrigue, j'ai adoré. Je m'attendais à ce que ce premier tome soit seulement centré sur la Sélection, mais ce n'est pas le cas. Les attaques que lancent les renégats contre le palais, pour une ou des raisons inconnues rendent l'action encore plus prenante. En dehors des attaques des renégats, le déroulement de la Sélection et l'indécision d'America permettent à ce premier tome de se développer à merveille. Pour ce qui est de la fin, j'aime énormément la décision que prend America, même si la venue d'un des personnages ne me plait pas vraiment.
En tout cas, je remercie grandement Cassy33, qui m'a convaincu de commencer cette série.

Ingrédients validés du cocktail en cours: 4/5
Livres lus: 10
Cocktails validés: 2/7
Récapitulatif
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3629
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Melaina »

Bonjour ! Je pourrai avoir un mystery Tikki s'il vous plaît ? :p
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Laywhen »

Bonsoir,

J'ai fini mon quatrième cocktail avec Le Mauve Magique, et j'enchaîne avec le Vert Énigmatique ;)

Voilà mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19397015
salsa7

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : dim. 02 mai, 2010 3:37 pm
Contact :

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par salsa7 »

juliebch a écrit :Saluti !!

petite question : est ce que "Un avion sans elle" peut être considéré comme un drame ? Comme je ne l'ai pas lu je voudrais savoir si il rentre dans mes consignes :)
Merciii
Ne connaissant pas le livre je te laisse te référer aux thèmes présents sur la page du livre ou aux avis d'autres membres l'ayant lu ! ;)
Aasha a écrit : Juste encore par rapport au témoignage, plutôt que roman, est-il accepté?
Oui bien sûr ! :D

Pour Melaina :
1) Un roman d'Aventure --> Blue Lagoon
2) Un roman Jeunesse --> Little Sunshine
3) Un roman Fantasy --> Mauve Magique
4) Une Couverture qui fait voyager --> Vert Enigmatique
5) Une Comédie --> Red Passion

Le récapitulatif des participants est à jour ! :)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par juliebch »

salsa7 a écrit :
juliebch a écrit :Saluti !!

petite question : est ce que "Un avion sans elle" peut être considéré comme un drame ? Comme je ne l'ai pas lu je voudrais savoir si il rentre dans mes consignes :)
Merciii
Ne connaissant pas le livre je te laisse te référer aux thèmes présents sur la page du livre ou aux avis d'autres membres l'ayant lu ! ;)
Merci ;)
Vu la synopsie ca me parait etre un drame (un crash d'avion qui ne laisse qu'une survivante ! Pi quand on s'approche de la verité on est tué...)
Merci pour ta réponse ;)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par kymmy38 »

@salsa7 je repose moi question, je ne sais pas si tu l'a vu ?
kymmy38 a écrit :je vais tenter maintenant le Vert énigmatique

est ce que cette couverture fait voyager ?
Image
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par ptitflora92 »

kymmy38 a écrit :@salsa7 je repose moi question, je ne sais pas si tu l'a vu ?
kymmy38 a écrit :je vais tenter maintenant le Vert énigmatique

est ce que cette couverture fait voyager ?
Image
Il y a écrit ça dans les consigne:
Pour les consignes relatives aux couvertures qui vous poseraient problème, comme certaines relèvent d'appréciations personnelles, expliquez rapidement votre choix en annonçant votre PAL du cocktail, cela devrait suffire ;-)
Donc à priori si toi tu trouves que ça fait voyager c'est bon, faut juste préciser pourquoi tu le penses.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Eurylia »

ptitflora92 a écrit :
kymmy38 a écrit : est ce que cette couverture fait voyager ?
Il y a écrit ça dans les consigne:
Pour les consignes relatives aux couvertures qui vous poseraient problème, comme certaines relèvent d'appréciations personnelles, expliquez rapidement votre choix en annonçant votre PAL du cocktail, cela devrait suffire ;-)
Donc à priori si toi tu trouves que ça fait voyager c'est bon, faut juste préciser pourquoi tu le penses.
Je me disais aussi que, comme pour les couvertures représentant l'été, c'était assez subjectif. Il peut toujours y avoir un élément qui appelle au voyage ou rappelle l'été pour une raison particulière parfois très personnelle.
Pour cette couverture en particulier, je pense personnellement qu'elle répond au critère car je trouve qu'une vaste étendue où on voit l'horizon fait voyager par exemple.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Sherlocked_666 »

Bonjour bonjour !

J'ai terminé mon deuxième cocktail, le Mauve Magique, et il était en tous points suc-cu-lent ! Je doute qu'un autre cocktail lui arrive à la cheville, mais nous verrons bien à la fin de l'été !

J'en rappelle la composition, accompagnée de mes commentaires :

Cocktail Mauve Magique
Et je me lance maintenant dans le Little Sunshine !
Les ingrédients sont les suivants :

Cocktail Little Sunshine
  • Un roman Jeunesse : Coeur Cerise de Cathy Cassidy.

    Un roman fantastique : Sac d'Os de Stephen King.

    Un roman dont la couverture représente les personnages : La liste de Siobhan Vivian.
Image



Mon post récapitulatif se trouve ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19353365

Cocktails terminés : 2/7
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par paulette42 »

juliebch a écrit :Saluti !!

petite question : est ce que "Un avion sans elle" peut être considéré comme un drame ? Comme je ne l'ai pas lu je voudrais savoir si il rentre dans mes consignes :)
Merciii
si je peux me permettre si c'est de Michel Bussi je l'ai lu et sa fait policier aussi car il y a une enquête
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Aasha »

salsa7 a écrit :
Aasha a écrit : Juste encore par rapport au témoignage, plutôt que roman, est-il accepté?
Oui bien sûr ! :D
Super, merci!
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par kymmy38 »

ptitflora92 a écrit :
kymmy38 a écrit :@salsa7 je repose ma question, je ne sais pas si tu l'a vu ?
kymmy38 a écrit :je vais tenter maintenant le Vert énigmatique

est ce que cette couverture fait voyager ?
Image
Il y a écrit ça dans les consigne:
Pour les consignes relatives aux couvertures qui vous poseraient problème, comme certaines relèvent d'appréciations personnelles, expliquez rapidement votre choix en annonçant votre PAL du cocktail, cela devrait suffire ;-)
Donc à priori si toi tu trouves que ça fait voyager c'est bon, faut juste préciser pourquoi tu le penses.
c'est à dire que je trouve que la photo va bien avec le thème du livre qui parle de tour du monde. Et effectivement elle me fait penser aux grandes étendues vierges à l'autre bout du monde.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Paulinette11 »

Je fini de valider mon premier cocktail Red passion
avec la validation de l'ingrédient comédie avec Accro au shopping tome 2 Becky a Manhattan de Sophie Kinsella
La suite des aventures de Becky est girly à souhait. Du shopping a profusion, des problèmes à foison, et un soupçon de romance parfait . De l'humour qui ne manque pas de piquant. Et un texte qui se lit comme on mange une tablette de chocolat, avec un plaisir immense.
et la validation de l'ingrédient couverture été avec Beachwood bay tome 2 Unafraid de Melody Grace
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 429416.jpg
Le début à été plus difficile à accrocher que le tome 1, et je reste sur le fait que premier tome est meilleur.
Après les personnages sont touchant, sentimentale et par moment énervant, mais dans l'ensemble j'ai apprécié vraiment suivre leur aventure.


Et je commence mon second cocktail le Cocktail arc-en-ciel
et je valide mon premier ingrédient romance avec Afterburn/Aftershock de Sylvia Day
Une petite histoire agréable avec des personnages qui sont peu décrit ce qui les rends mystérieux énigmatique, difficile à déchiffrer.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19356515
Cocktail validé 1
livre lu 4
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »