[Challenge] Summer Cocktail Challenge (2017)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Cassy33 »

Je valide le troisième et dernier ingrédient (roman fantastique) du cocktail Little Sunshine avec Emprise T.3 de Carrie Jones.

Emprise n'est pas aussi captivant qu'Envoûtement et je pense qu'aucun tome ne pourra de toute manière le détrôner, mais je dois tout de même avouer qu'il m'a laissé une bien meilleure impression que Captive qui m'avait déçu sur de nombreux points.
Même s'il ne s'avère plus aussi mystérieux que le premier volume, étant donné qu'on en sait de plus en plus sur les lutins, et que Zara et ses amis sont désormais habitués à ce monde surnaturel qui cohabite avec celui des humains, l'auteure est parvenue à maintenir le suspense avec de nouveaux éléments en rapport avec le passé d'Astley et la mythologie nordique liée au Walhalla. De plus, même si le style d'écriture reste moyen par rapport à Envoûtement, et qu'il y a toujours quelques incohérences en particulier au niveau des dialogues - voire même des fautes, comme quand Issie est remplacée par "il" ou lorsque à la fin du tome, il est écrit "Amnesty" au lieu de "Zara" - que je reproche davantage à la traductrice qu'à Carrie Jones, j'ai trouvé les discussions bien plus intéressantes et crédibles que dans le tome deux, où certaines répliques frôlaient les gamineries d'enfants de primaire.
Ce qui a su attirer mon attention ici, c'est le fait que l'auteure parvient avec brio à rendre progressivement le scénario de plus en plus complexe, en nous montrant que, contrairement à ce que l'on pense en lisant le premier volume, le danger qui plane sur Bedford ne se limite pas à cette ville et ne confronte pas uniquement les lutins aux garous et aux humains. D'autres créatures, plus discrètes certes mais bien présentes, existent aussi, comme les fées, les elfes et les goules (d'ailleurs, cette dernière espèce m'intrigue et j'espère qu'on en saura davantage à son sujet dans le prochain tome), et finalement, Zara et ses amis ne représentent qu'une poignée de combattants. Ce que je veux dire par là, c'est que le monde entier est en réalité menacé, et alors qu'au début on pourrait croire que tout tourne autour de Zara à cause du fait que son père soit un roi lutin, l'intrigue s'avère en réalité bien plus élaborée. Une sorte de guerre mondiale se prépare entre les différentes créatures qui peuplent la Terre, et au-delà de notre planète, cette future bataille a même des répercussions sur le domaine des Dieux. Voilà d'ailleurs l'un des points positifs de ce troisième tome, selon moi : je ne suis peut-être pas habituée à lire des ouvrages traitant de mythologie, et pourtant c'est un sujet qui m'intéresse, et c'est la raison pour laquelle j'ai vraiment apprécié le fait que l'auteure développe le mythe autour du Walhalla en envoyant même Zara au royaume d'Odin dans les derniers chapitres. Je regrette juste que ce passage n'ait pas été plus approfondi que ça, mais dans tous les cas, je trouve que l'auteure s'est bien débrouillée pour rendre ce monde aussi crédible que possible, et je suis certaine qu'on entendra à nouveau parler d'Odin et de Thor dans Désolation. Enfin, pour terminer sur ce rapide résumé du livre, j'ai également été agréablement surprise que Zara et Astley rencontrent autant d'obstacles sur leur route. D'habitude, dès la première ou la deuxième tentative, les héros parviennent à leurs fins, ou progressent au moins un minimum, mais ici, il a fallu beaucoup de courage et de persévérance à nos deux protagonistes pour qu'ils obtiennent enfin ce qu'ils désiraient, et je trouve ça bien plus réaliste, du coup. Le fait d'avoir introduit des traîtres parmi les sujets d'Astley et même au sein du Conseil était une bonne idée, après tout il y a toujours des taupes qui se faufilent chez l'ennemi pour mieux l'observer et le tromper. De plus, le fait d'avoir rencontré la mère d'Astley et d'en avoir appris davantage à son sujet rend ce personnage encore plus profond et attachant qu'il ne l'était déjà.

En ce qui concerne les personnages, ils n'ont pas beaucoup changé depuis le tome précédent, et je n'ai donc pas énormément de choses à en dire.
Zara est beaucoup moins craintive que dans le premier tome, ce qui est tout à fait normal après tout ce qu'elle a traversé, mais elle a de toute manière toujours été une battante qui osait affronter le danger, même quand elle ne connaissait pas encore son origine. Malgré sa transformation, elle reste toujours aussi dévouée et fidèle envers ses amis, est toujours réticente à employer la violence même si elle est de plus en plus obligée d'y faire recours pour protéger ceux qu'elle aime, parvient toujours à user un peu de sarcasme - même s'il n'est plus aussi présent que dans Envoûtement, ce qui paraît évident vu la tournure que prend l'histoire au fil des chapitres - et même si elle est désormais plus forte et plus rapide, elle reste tout de même humble et pas encore très douée pour le combat, ce qui me plaît beaucoup car je déteste les héroïnes trop puissantes. En plus, même si elle passe énormément de temps avec Astley, elle n'en oublie jamais Nick. Ce dernier est peut-être loin d'elle, dans un monde qu'elle ne connaît même pas et qu'elle n'est pas sûre de pouvoir atteindre un jour, et pourtant elle pense souvent à lui, à sa réaction quand il saura qu'elle s'est métamorphosée pour venir le chercher, à ce qu'ils faisaient avant d'être emmenée par Vérité au Walhalla, et on voit qu'elle veut à tout prix le ramener, qu'il s'agit de son objectif le plus important, et qu'elle ne baissera jamais les bras avant d'y être parvenue, quitte à se sacrifier elle-même pour ce but qui lui a donné la force de rester en vie après qu'il ait disparu. Etant donné que j'adore Nick, qu'il s'agissait d'un véritable coup de cœur dans le premier tome, et qu'il me manque beaucoup, je n'ai pu que me réjouir chaque fois qu'il apparaissait dans l'esprit de Zara. Voir qu'elle ne l'a pas oublié et qu'elle ne se jette pas dans les bras d'Astley pour "se consoler" de sa disparition rend cette héroïne très attachante et fidèle, et son histoire d'amour avec Nick n'en est ainsi que plus touchante encore.

Malgré tout, je dois admettre qu'Astley est mon second coup de cœur de la saga. Il a beau être le rival de Nick et un lutin qui plus est, ce garçon est extrêmement attachant, toujours là pour soutenir Zara dans les moments difficiles, et il ne lui a jamais fait de mal, ce qui fait qu'on ne peut rien lui reprocher. Astley veille sur Zara, ne la presse en rien, même quand elle a du mal à assumer son statut de reine, et malgré les sentiments qu'il éprouve clairement pour elle, il se contente de rester en retrait sur ce côté là, et ne lui demande rien en échange de son aide. Son passé et sa relation avec sa mère le rend encore plus touchant, car on voit bien qu'il souffre de ne pas être aimé par sa génitrice et d'être constamment trahi par elle. En fait, le seul problème que représente Astley, c'est qu'il soit arrivé en deuxième. Je suis sûre que s'il était le premier amour de Zara, il serait mon préféré. Mais étant donné que cette place revient à Nick, même si j'adore Astley et que je désire son bonheur à lui aussi, j'espère tout de même que Zara choisira Nick à la fin, car ils formaient un couple vraiment adorable, et même s'il va visiblement prendre ses distances avec elle dans le début du tome suivant, c'est à cause de Frank.
Spoiler
Si ce dernier n'avait pas tué Nick, il n'aurait jamais été emporté au Walhalla, et Zara n'aurait jamais eu besoin de se transformer pour lui. Du coup, elle serait restée humaine et Nick aurait pu veiller sur elle sans qu'Astley n'ait besoin de prendre sa place. De plus, quand Zara vient finalement chercher Nick, malgré la déception qu'il éprouve en se rendant compte qu'elle est désormais un lutin, il lui dit qu'il l'aime toujours. C'est à cause des souvenirs qu'il va perdre de son passage au Walhalla qu'il deviendra sûrement plus froid, ne comprenant pas exactement la situation qui a poussé Zara à devenir un lutin de son plein gré, mais j'espère qu'il finira par ouvrir les yeux et qu'il redeviendra le bon vieux Nick qu'il était au début de la série. Forcément, après sa longue absence, on est tenté de préférer Astley puisque c'est le dernier qui a partagé le plus de moments avec Zara récemment, mais je trouve ça trop facile d'oublier le premier garçon simplement parce qu'il n'a pas pu être présent pendant un tome. Dans tous les cas, quelque soit le choix de Zara, je sais que j'aurais de la peine pour celui qui restera sur la touche, parce que je les adore quasiment autant l'un que l'autre...

Issie et Devyn ne changent pas beaucoup dans ce tome, mais quelque part, je regrette que le garçon ne soit pas si important que ça dans ce tome. Déjà que je trouvais qu'il avait un peu changé depuis Captive, j'ai eu l'impression qu'il n'était plus aussi mis en avant ici que dans les tomes précédents, et j'espère qu'il retrouvera de l'importance dans le dernier volume.
Cassidy, quant à elle, ne m'inspire pas grand-chose en réalité. Maintenant, je suis sûre qu'elle a de bonnes intentions, mais je n'ai tout de même jamais réussi à m'attacher à elle. En fait, je trouve qu'elle s'est incrustée dans le groupe de façon trop rapide, et c'est son arrivée soudaine qui m'a déplu, je crois.

Pour ce qui est de la fin, comme je l'ai dit plus haut, j'ai beaucoup aimé le passage où Zara se rend dans le royaume d'Odin car c'est vraiment quelque chose qui m'intriguait depuis un moment.
Spoiler
Je suis également heureuse qu'elle ait pu retrouver Nick car c'était évidemment le moment que j'attendais le plus depuis le moment où il s'est fait enlever par la Walkyrie. Pour ce qui est de Betty, j'espère qu'elle reviendra à la maison assez rapidement car tout le monde a besoin d'elle à Bedford et même si je comprends qu'elle soit dévastée par la mort de Mme Nix qui était sa meilleure amie, ce serait à la fois dommage et dangereux qu'elle fasse cavalier seul. En tout cas, j'espère qu'elle ne mourra pas à son tour dans le tome prochain car c'est une grand-mère adorable et vraiment attachante, et je sens que son humour va me manquer si elle disparaît... En parlant de morts, j'ai été surprise que le père de Zara se fasse piéger et tuer si facilement et rapidement, en Islande. J'ai eu l'impression que l'auteure se débarrassait en quelque sorte de ce personnage complexe, et j'en suis un peu déçue car j'aurais aimé en savoir davantage sur ses intentions passées et futures, et je suis sûre qu'il aurait été intéressant de le voir combattre aux côtés de sa fille, notamment dans le prochain et dernier tome, mais Carrie Jones est au moins parvenue avec cet événement à m'étonner et à me faire ressentir de la peine pour ce personnage que je n'appréciais pourtant pas tant que ça, avant. À part ça, puisque la fin se concentre essentiellement sur la recherche de Nick, je ne vois pas trop ce que je pourrais ajouter... Je me demande si les guerriers du Walhalla ont tué Frank, même si j'en suis presque sûre, car il serait dangereux de le laisser en liberté après tout le chaos qu'il a semé. Et je m'interroge également à propos de Vérité, qui semble détester Zara. Je suis sûre qu'on la retrouvera dans la bataille finale, mais de quel côté sera-t-elle ? Bref, il me tarde de lire le prochain tome et de connaître le dénouement de cette saga en espérant que la fin ne soit pas bâclée, qu'elle ne laisse pas de questions en suspens, et qu'elle ne me déçoive pas. Mais je dois tout de même avouer que je n'ai aucune envie de me séparer de Zara, Nick et Astley car ce sont trois personnages que j'apprécie beaucoup, et me dire qu'il ne me reste plus qu'un tome à passer à leurs côtés dans cette atmosphère si particulière que je ne retrouverais jamais ailleurs me rend un peu nostalgique, je dois l'avouer.

En conclusion, Emprise n'est peut-être pas aussi bon qu'Envoûtement, mais il se place tout de même bien au-dessus de Captive, et ajoute encore beaucoup de suspense à cette saga. En se concentrant sur le personnage d'Astley et sur le mythe qui plane autour du Walhalla, ce troisième tome nous apporte presque autant de réponses que d'interrogations, et nous rend clairement impatient de connaître le fin mot de l'histoire.



Récapitulatif
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Laywhen »

Bonsoir !
Je viens de terminer mon 5e cocktail : Le Vert Enigmatique !
Plus que 2 ! Je vais commencer par le Blue Lagoon, pour finir les classiques et il ne me restera ensuite plus que l'arc-en-ciel !

Mon récap
salsa7

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : dim. 02 mai, 2010 3:37 pm
Contact :

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par salsa7 »

Marie-A a écrit :
Est-ce que je dois indiquer que j'ai terminer le Cocktail Mauve Magique ici ?

En vous remerciant et en vous souhaitant bonne lecture !
Je ne pense pas étant donné que ce challenge est indépendant et n'est pas modéré par les créateurs de Booknode ...

Pour Percabeth :
1) Une Couverture représentant l'Eau --> Blue Lagoon
2) Un roman Jeunesse --> Little Sunshine
3) Un roman de Fantasy --> Mauve Magique
4) Un Drame --> Vert Enigmatique
5) Une Romance --> Red Passion

Le récapitulatif des participants est à jour ;)
Kwetch682

Profil sur Booknode

Messages : 478
Inscription : dim. 20 juil., 2014 10:26 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Kwetch682 »

Kwetch682 a écrit :Coucou,

Je me lance dans un nouveau challenge pour cette année ! Je compte faire un ou plusieurs cocktails en fonction de mon avancement ! Ce poste servira de récap'. Je donnerai mon avis sur les 3 livres en même temps à la fin des 3 lectures.

"Little Sunshine"

-> Roman Jeunesse : "L'épouvanteur : Tome 4 - Le combat de l'Epouvanteur" de Joseph Delaney (terminé le 19/06)

-> Roman Fantastique : "The Mortal Instruments : Tome 6 - La cité du feu sacré" de Cassandra Clare (terminé le 14/07)

-> Couverture représentant les personnages : "Autre-Monde : Tome 2 - Malronce" de Maxime Chattam.
--> Sur la couverture, on a la représentation du personnage de Malronce qui est le sujet principal de ce tome.
Malronce.jpg
Malronce.jpg (16.96 Kio) Consulté 1323 fois
"Le Mauve Magique"

-> Roman Fantasy : "Marquer les ombres" de Veronica Roth -> EN COURS

-> Roman Science-Fiction : "Phobos : Tome 1" de Victor Dixen

-> Couverture avec illustration : "Lépouvanteur : Tome 5 - L'erreur de l'Epouvanteur" de Joseph Delaney
--> Illustration de David Wyatt.
L'épouvanteur T5.jpg
L'épouvanteur T5.jpg (87.39 Kio) Consulté 1323 fois
Cocktails réalisés : 0/2
Livres lus : 2/6
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par percabeth76 »

salsa7 a écrit :Pour Percabeth :
1) Une Couverture représentant l'Eau --> Blue Lagoon
2) Un roman Jeunesse --> Little Sunshine
3) Un roman de Fantasy --> Mauve Magique
4) Un Drame --> Vert Enigmatique
5) Une Romance --> Red Passion
J'adore les ingrédients de ce cocktail.
Voici les livres que j'ai choisi:

Couverture représentant l'eau: J'ai jeté mon portable de Serge Quadruppani.
Jeunesse: Le premier voyage: les sirènes de Dale Peck.
Fantasy: Les chevaliers d’Émeraude, Tome 3: Piège au royaume des ombres d'Anne Robillard.
Drame: Si je reste de Gayle Forman
Romance: Insaisissable, Tome 1: Ne me touche pas de Tahereh Mafi.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Elerinna2 »

Je valide le dernier ingrédient du cocktail Arc-en-ciel, un livre historique avec Carnaval

Un excellent livre, l'auteur raconte son histoire avec brio maniant d'une main de maître ses personnages, le mystère,et surtout l'époque et la ville de Nouvelle-Orléans.
Coktail Arc-en-ciel
1) Un roman historique Carnaval de Ray Celestin
2) Un couverture représentant les personnages Les menteuses intégrales 3 de Sara Shepard
3) Un roman de fantasy L'assassin royal tome 7 : le prophète blanc de Robin Hobb
4) Un thriller Demain de Guillaume Musso
5) Une romance Persuasion de Jane Austen
Maintenant à l'attaque du mauve magique

Mon récap
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Aasha »

Little sunshine
  • Une couverture représentant "le personnage"
    Image
    Au travers de son témoignage, Jinan amène le lecteur à découvrir la réalité terrible que vit, toujours actuellement, le peuple yézidi.
    On ne peut ressortir indemne de cette lecture.
    Au mieux, on ne peut que s’interroger sur la nature humaine. Qu’est ce qui pousse l’être humain vers tant de haine, de violence ; et ce depuis la nuit des temps ? Selon moi, il serait trop aisé d’accuser les religions ; elles n’existeraient pas, l’homme trouverait d’autres motifs à ses actes ignobles.
    La raison, comme le dit Krishnamurti, est probablement à trouver dans le cœur de chacun : « La guerre est la projection spectaculaire et sanglante de notre vie quotidienne. C’est un précipité de nos vies de tous les jours. Et sans une transformation de nous-mêmes il y aura forcément toujours des antagonismes nationaux et raciaux, de puériles querelles idéologiques, une multiplication de soldats, les saluts aux drapeaux et les brutalités sans nombre qui concourent à créer le meurtre organisé. » (De l’éducation – J. Krishnamurti)
  • Jeunesse: L'enfant du cirque
    Après deux lectures jeunesse qui m’avaient peu convaincue, je pensais être réfractaire à ce style de littérature. Mais voilà que « L’enfant du cirque » m’a réconciliée avec le genre. C’est une lecture fraiche et légère qui permet une incursion dans le monde du cirque, milieu que je ne connaissais que très peu et que j’ai eu plaisir à découvrir. La trame de l’histoire n’est pas très épaisse, mais n’en a pas besoin, la vie quotidienne de la compagnie est suffisante pour accrocher le lecteur.
  • Fantastique: Le livre des choses perdues
    L’imagination est présente, même foisonnante et l’écriture est satisfaisante ; pourtant je n’ai pas réussi à embarquer avec enthousiasme dans l’histoire. Le fil conducteur de celle-ci, un peu maigre, n’a pas suscité chez moi la curiosité intense générant d’ordinaire le désir de connaître la suite des évènements. C’est dommage car beaucoup d’éléments pris séparément sont très originaux, mais je trouve qu’ils ne sont pas assez exploités
    Spoiler
    (par exemple les livres qui parlent c’est super original, mais l’auteur survole l’idée).
    En fait, ce livre m’a beaucoup fait penser à « L’histoire sans fin » que j’ai lu peut-être trop récemment pour apprécier les particularités du "Livre des choses perdues".
Récapitulatif
Dernière modification par Aasha le jeu. 31 août, 2017 9:03 pm, modifié 4 fois.
vampirette78

Profil sur Booknode

Messages : 741
Inscription : jeu. 04 oct., 2012 4:47 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par vampirette78 »

Je FINIS mon cocktail Blue Lagoon avec la nouvelle de Madame de La Lafayette : La princesse de Montpensier.

J'ai nettement préféré la princesse de Montpensier à la princesse de Clèves. Bien sur on est plus du tout dans la même étique morale : alors que Madame de Clèves fait honneur à sa mère en restant fidèle aux valeurs qu'elle lui a enseignée durant son éducation (en restant fidèle à son engagement envers le prince de Clèves) la princesse de Montpensier elle "n'hésite" pas à voir son amant sous le même toit que son époux ! Mais c'est cette dynamique immorale soit elle qui m'a fait apprécié cette lecture que j'avais trouvé lourde car inexistante pendant la lecture de la Princesse de Cleves. Après la princesse de Montpensier est une nouvelle de 35 pages donc bon difficile de comparer...

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19365855 Je commence le cocktail LITTLE SUNSHINE
Dernière modification par vampirette78 le dim. 16 juil., 2017 12:29 pm, modifié 3 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Melaina »

Bonjour,

Je commence le cocktail Le mystery Tiki avec :
- Un roman Jeunesse --> Little Sunshine : Harry Potter à l'école des sorciers (en anglais), J.K Rowling

Mon avis :
Un livre que j'avais déjà lu, en français. Cette fois je me suis lancée en anglais !

Il y a quelques années, j'avais lu les tomes 5 6 7 en anglais (pour ne pas attendre la traduction), mais mon niveau était pas idéal. Là maintenant je peux lire plus ou moins couramment, donc c'était un vrai délice !

J'ai adoré me replonger dans les aventures d'Harry Potter. Un peu difficile de switcher entre l'anglais et le français pour les termes typiques à l'univers Harry Potter, mais on s'y habitue vite (au point où je ne me souvenais plus de la version française parfois ! ^^)

Toujours aussi plaisant, ça reste le début d'un chef d'oeuvre à mes yeux !

Mon récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Couverture représentant l'eau du cocktail Mystery Tiki, avec J'ai jeté mon portable de Serge Quadruppani.

Image


Mon avis:
J'ai bien aimé ce petit livre.
Tout le long de ce roman, on va suivre les questionnements et le raisonnement de Robin, après le visionnage d'une mystérieuse vidéo. Robin va s'enfuir de son lycée et un énorme bazar va en découdre. Il va faire des rencontres très atypique, qui vont lui permettre d'éclairer son esprit.
Ce roman est très complexe et très mystérieux. Il met en avant la violence de l'humanité, les préjugés que l'on peut garder de nos expériences passées et la nature profonde des hommes. J'aime tout particulièrement le dénouement de cette histoire et la morale qui en découle.

Ingrédients validés du cocktail en cours: 1/5
Livres lus: 12
Cocktails validés: 3/7
Récapitulatif
Biblio_Mimi

Profil sur Booknode

Messages : 305
Inscription : lun. 12 juin, 2017 7:40 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Biblio_Mimi »

Bonjour,

Je reviens pour validé mon troisième ingrédient : une couverture illustrée avec Le cauchemar Edgar Poe de Polly Shulman

J'ai choisi donc le Cockail Arc-en-Ciel :
4 livres :
- un policier/thriller
- un roman d'aventure : Night School - héritage (t.2) de C.J. Daugherly (TERMINE)
Spoiler
Je ne vais pas dire grand chose. Ce tome fait son travail. Avec Allie dans la place, on voit maintenant exactement ce que fait la Night School. On sait également ce que Nathaniel, l'ennemi number one souhaite faire.
Un tome avec beaucoup d'actions et de tension. Il y a une taupe dans l'école et personne ne sait qui sait !
A suivre dans le tome 3 :)
- un roman fantastique
- une romance : Night School (t.1) de C.J. Daugherly (TERMINE)
Spoiler
J'ai adoré cette histoire, le mystère planant tout au long du récit. Même si on a des réponses à la fin, en découvrant le lien entre l'école et Allie, notre héroïne, ou encore qu'est-ce que la Night School, il reste beaucoup de points d'ombre. Notamment, les motivations du méchant !
Comme d'habitude, ce premier tome plante le décors, l'univers, l'intrigue. Rien d'original en soi et pourtant, on se laisse entraîner. L'action se passe de nos jours, dans un lieu reculé et secret. Personne ne peut parler de Cimmeria, ni de la Night School, de ses membres et de leurs activités. Atmosphère mystique donc, dans lequel Allie débarque.
Je n'ai pas accroché à son personnage ; je ne me suis pas retrouvée en elle. Discrète, on ne sait pas grand chose de sa vie. Après la disparition de son frère, Christopher, elle perd pied et devient incontrôlable. Cependant, son comportement s'améliore à Cimmeria.
Curieuse, courage et sportive, Allie ne veut pas rester sur la touche. Elle souhaite découvrir ce qu'on lui cache, même si cela peut entraîner son expulsion. De même, elle n'hésite pas à se mettre en danger pour secourir ses amies, même si ces dernières ne la remercient pas. En effet, j'ai eu beaucoup de mal à accepter la trahison de Jo, sa meilleure amie et encore plus leur réconciliation même si Jo a des circonstances atténuantes. Franchement, si tu es meilleure amie, on peut tout se dire !
Heureusement, Allie peut compter sur Sylvain et Carter, deux élèves de la Night School, qui font battre son cœur. L'un est gentil, prévenant et dragueur tandis que l'autre est distant, réservé et surtout agaçant. D'ordinaire, je trouve tout de suite mon chouchou : le bad boy qui a beaucoup plus de profondeur que l'autre. Or là, le mystère autour de la Night School rend les deux garçons très intéressants. A voir l'évolution dans les prochains tomes :)
On entend pas beaucoup parler de la famille d'Allie, certainement parce que cette dernière est en froid avec eux. Ils l'ont envoyée dans une école sans rien lui dire, ils lui cachent des secrets ... A Cimmeria néanmoins, j'ai l'impression que la jeune fille trouve en Isabelle, la directrice, cette présence maternelle qui lui manque. Prévenante envers elle, soucieuse de son bien-être, Isabelle le Fanult la considère comme un membre de sa famille. Même moi, j'ai du mal à voir dans cette femme une directrice ! Gentille, très humaine, elle est plutôt une confidente :)
En résumé, les personnages sont intéressants, le suspense est présent. J'ai hâte de lire le tome 2 ! Et d'avoir les réponses à mes questions : pourquoi s’intéresse t-on tant à Allie ? Quelle est son rôle dans le combat opposant Cimmeria et le méchant ?
1 couverture : Le cauchemar Edgar Poe de Polly Shulman (TERMINE)
Spoiler
- une illustration et non une photo : Le cauchemar Edgar Poe, P. Shulman (TERMINE)
C'est avec empressement et avec grande joie que je commençais ce dernier tome sur le Dépôt d'Objets Empruntables de la ville de New-York. Et ... j'ai été un peu déçue. Attention, ce n'est pas un livre que je n'ai pas apprécié. Au contraire, mais pas comme j'ai pu apprécié la Malédiction Grimm et l'Expédition H.G. Wells.

Tout d'abord, l'action ne se déroule pas dans le dépôt. On suit Sukie, une adolescente vivant dans un manoir hantée dont un des fantômes a une requête. En soit, le dépôt et surtout la collection fantastique/épouvante n'est là que pour faire avancer l'histoire. Ce n'est pas le cœur du récit. Je ne sais pas si je suis assez claire ... Contrairement aux deux autres tomes où les personnages principaux travaillaient dans le dépôt, où l'essentielle de l'action se déroule à l'intérieur, dans le Cauchemar Edgar Poe, la collection fantastique/épouvante ne fait qu'avancer l'histoire.

Pourtant, l'autrice prend toujours autant de temps pour décrire les objets faisant partie de la collection, en indiquant des auteurs et des références livresques mais malheureusement, et c'est un des points qui m'a empêchée de vraiment apprécier le récit, il y a peu de résumés. N'ayant pas encore attaqué l'épouvante, je ne connaissais pas la moitié des livres, ni les objets cités de sorte que je ne comprenais pas tout. Là, il manquait clairement des résumés !

Par ailleurs, et cela rejoint mon point précédent. La "trilogie" si on peut appeler cela ainsi, se concentre toujours sur un roman. Pour l'Expédition H.G. Wells, le récit se base sur les machines à remonter le temps. Or, ici, l'action se base sur une oeuvre de fiction, inventée de toute pièce par l'autrice. Franchement, j'ai été déçue ! Polly Shulman nous vend du rêve et en fin de compte, on ne peut pas lire les œuvres en question ... ou alors on dégote une bibliothèque spectrale, un lieu où sont rangés toute oeuvre fictive décrit dans un livre XD

Comme je m'y attendais, le spécialiste de cette collection est Andreas, le frère de Marc, que l'on rencontre dans la Malédiction Grimm. De même, on retrouve Elisabeth, l'héroïne de ce même tome. Je suis contente de la retrouver, d'autant plus que c'est un de mes personnages préférés. On apprend ce qu'elle devient. Pourtant, la faire autant interagir n'est pas cohérent. Certes, elle a maintenant un rôle important dans le dépôt. Ce n'est plus un magasinier mais la directrice adjointe des acquisitions ! Pourtant, voir intervenir plus souvent Andreas, surtout concernant la collection Poe, qui est son domaine d'expertise, m'enchanterait plus. On a l'impression qu'il est incompétent surtout qu'il demande sans cesse l'approbation d'Elisabeth et les rares fois où il s'exprime sur sa passion, c'est pour dire à quel point il adore Poe. Vraiment, je ne comprends le choix de l'autrice. Le personnage d'Andreas devient inutile.

Au contraire, le personnage de Sukie est très intéressant. Non seulement par son don mais également par son lien avec la littérature. Je ne m'appesantirai pas sur ce second point sous peine de spoiler ^^ Sukie voit les fantômes et en particulier celui de sa sœur, Kitty. La complicité existante entre les deux jeunes filles est touchante même si le comportement de Kitty est parfois étouffante. En plus, elle détecte les objets magiques, tout comme les protagonistes des autres tomes :)

Pour terminer, je parlerai de l'intrigue. Très proche de ce qu'on peut retrouver dans une histoire de fantômes, elle met bien en avant cette littérature. En effet, j'ai retrouvé la plume typique de ce genre :)
Dernière modification par Biblio_Mimi le ven. 21 juil., 2017 11:26 pm, modifié 1 fois.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Amnesia-x »

Salut les challengers ! ^^


Je viens déguster avec vous ma deuxième lampée de mon fameux cocktail L'Arc-en-ciel

Le Vert énigmatique
:arrow: Un policier ou thriller :
Clairvoyance - La falaise écarlate de Amélie Sarn.

Mon avis :
J'ai nettement préféré le 1er tome à celui-ci, l'intrigue était bien plus palpitante. Les personnages ici ne m'ont pas trop transporté non plus. L’héroïne a toujours ses visions, sorte de rêve éveillé, qui la mettent en connexion avec des personnes disparues et en général décédées. Mais c'est grâce à ce don que la police peut retrouver leur trace et que nous apprenons ce qui leur est arrivé.
Dans ce volume nous retrouvons Emma qui va rejoindre son père qui les avait abandonné sa mère et elle, quelques mois plus tôt afin de s'installer avec sa nouvelle « copine » plus jeune que lui pour filer le parfait amour. Se rappelant qu'il avait également un devoir paternel à intégrer dans sa nouvelle vie, il a demandé à sa fille, Emma de venir passer les vacances avec lui et Irina en Bretagne afin de fortifier son rôle de père et de présenter sa nouvelle petite amie à sa fille.
Evidemment tout ne s'arrête pas là, Emma est à nouveau confrontée à des visions qui lui montrent une jeune fille séquestrée, se faisant frapper par son tortionnaire et n'ayant aucune possibilité de fuite. Emma tente comme d'habitude de faire un lien de ce qu'elle voit avec la disparition d'une jeune fille dans le lieu de ses vacances, Maëlle. Celle-ci suite au décès de sa mère atteinte d'un cancer n'allait pas bien du tout, s'était isolée du reste de ses amis, restait cloîtrée chez elle et ne communiquait plus avec Maxence son meilleur pote. Depuis quelques jours elle ne donne plus signe de vie et c'est là que débute l'énigme de sa disparition qui rejoint étrangement les représentations « mystiques » d'Emma.
L'intrigue est centrée autour d'un sujet tabou et pourtant bien présent encore aujourd'hui, les réseaux de prostitution où des jeunes filles sont enlevées afin d'intégrer l'une de ces organisations où elles s'y enlisent et d'où très peu ont la chance d'en sortir indemne. Elles sont droguées, battues, conditionnées à accepter l’infamie qui pourtant les déshonore, les salisse à jamais mais la vérité et que pour elles aucun échappatoire ne leur est permis au risque d'y perdre la vie, très peu de jeunes filles sont sauvées des mains de leurs bourreaux. Aborder ce sujet délicat était intéressant mais c'est plus au niveau du déroulement de l'intrigue que j'ai trouvé ça un peu « bateau », trop rapidement élucidé surtout pour une ado mais c'est le problème des petits romans qui ont une bonne histoire mais qui sont trop courts et donc forcément la résolution du problème ou crime est torché en 2/3 mouvements.
La relation d'Emma avec son père et sa maîtresse (enfin nouvelle femme) a bien été exploité je trouve. On se retrouve bien dans les pensées d'Emma qui n'arrive pas à s'attacher à Irana, nouvelle copine, même si pourtant elle s'avère être est cool et sympa mais c'est la rivale de sa propre mère et elle est le déclencheur de la rupture de leur famille alors ce que ressent Emma vis à vis d'elle, j'ai trouvé ça très crédible et bien retranscrit.
En ce qui concerne les autres personnages, seul Maxence a plus d'importance mais pour moi c'est comme un perso secondaire, pas de grands attraits, une personnalité un peu bancale et même si on sait pourquoi il agissait ainsi avec un certain rejet à la fin du roman, pour moi ça n'explique pas son attitude et surtout ça ne m'émeut pas. Je l'ai trouvé plat.
Alors en soit ce n'est pas un mauvais bouquin. Il a au moins la qualité de se lire très facilement, d'être un peu intriguant quand même et on n'a pas de difficulté à le terminer, d'ailleurs on a envie de connaître le dénouement final.
C'est un petit roman simpliste qui ne fait pas d'étincelle mais qui aborde un sujet difficile, la prostitution et ses réseaux monstrueux bien que ça ne soit pas détaillé en profondeur dans ce livre.


Image
Image
Image



Ingrédients : 2/5
Cocktail : 1
Récapitulatif
letty85

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : dim. 02 févr., 2014 8:01 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par letty85 »

Cocktail n°1: Le Vert Enigmatique

- Un Policier ou Thriller : La cible de trop de Karen Rose
Rien ne s'applique mieux ici que l'expression "on garde le meilleur pour la fin" puisque ce roman clôt superbement la série don't tell en mettant en scène Clay Maynard et Stevie Mazetti qui se tournent autour depuis le tome 12.
Tout au long de sa série, Karen Rose a su imaginer des histoires toujours plus palpitantes et addictives où le passé revient hanter les héros, les poussant à faire face à leurs démons intérieurs mais également à d'autres bien plus réels et ce roman-ci ne fait pas exception. L'auteure dose à la perfection suspense, action et romance dans un thriller haletant à dévorer jusqu'à la dernière ligne.


- Un Drame : The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout de J.A. Redmerski
Ce roman est un vrai petit bijou ! J'ai adoré les personnages principaux ; Camryn, 20 ans, complètement perdue et ne sachant pas quel sens donner à sa vie et Andrew, 25 ans, séduisant et protecteur qui tente de faire face au décès imminent de son père. C'est d'ailleurs grâce à l'alternance de leurs deux points de vue que l'on suit l'histoire et c'est également ce qui va nous permettre de les découvrir, les voir évoluer et tomber amoureux.
Le style et l'écriture sont superbes, à la fois prenant et addictif et surtout ils sonnent toujours juste. Tout est bien décrit et imaginé à tel point qu'on a vraiment la sensation de faire ce voyage en bus avec les héros tandis que des scènes tantôt drôles tantôt émouvantes se succèdent sur fond de musique rock.
L'auteur a réussi à me faire éprouver toutes les émotions que ressentent Camryn et Andrew, j'ai ri, eu envie de pleurer et j'ai souri... beaucoup, en particulier lorsqu'Andrew laissait transparaître son côté romantique et la référence à Orphée et Eurydice m'a fait fondre.
La fin est juste magnifique, le twist m'a prise totalement par surprise et complètement bouleversée au point que j'en ai presque écrasée une petite larme mais ça en valait la peine.
Personnellement je ne trouve pas qu'une suite s'impose mais je ne suis pas folle au point de ne pas me jeter dessus dès maintenant.
Bref, une magnifique histoire d'amour particulièrement intense qui nous invite à vivre à fond l'instant présent et à ne jamais avoir peur d'être nous-même.


- Une Couverture qui fait voyager : j'ai choisi Sens Unique : Un road trip pour tout effacer de Lauren Barnholdt car rien qu'en regardant cette couverture, j'ai eu envie de prendre la voiture, de monter dans un train ou un avion et de partir sur une plage à l'autre bout du monde.
ImageJ'ai trouvé ce roman sympathique mais sans plus, en partie car les personnages ne m'ont pas fait une grande impression. J'avais bien plus accroché avec ceux du 1er tome que j'avais trouvé un peu plus mature. De plus, l’auteure laisse planer jusqu'au bout le mystère quant au pourquoi de la rupture entre ses héros ce qui est la principale raison qui m'a poussé à lire le livre jusqu'au bout car déjà la révélation dans Double Sens m'avait drôlement surprise. Je vous laisse du coup imaginer ma déception lorsque le mystère est levé, tellement la raison est puérile. D'ailleurs, je n'ai pas compris son choix d'alterner entre passé et présent ici, je n'ai pas trouvé que ça avait un grand d'intérêt par rapport aux informations révélées. Le seul bon point est que ce second tome nous permet de revoir les personnages du précédent.
Bref, à lire... pour passer le temps.


:arrow: Récap'
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour :)

Je viens enfin payer l'addition de mon premier cocktail et commander un second auprès de la barmaid, en espérant qu'il sera tout aussi bon!

Le Mauve Magique:

Roman fantasy: Les messagers des vents, de Clélie Avit

Mon avis: Il existe des livres sur lesquels on a du mal à s'exprimer, et il y a des livres où ça vient tout seul, tant on a adoré énormément de choses. Celui-ci en fait partie. Je ne me rappelle pas ce qui m'avait attirée à l'achat de ce premier tome, mais je remercie mon subconscient de l'avoir mis entre mes mains, car pour moi ce livre fait partie des pépites!

Souvent, j'ai énormément de mal à rentrer dans la fantasy, même si j'aime bien le genre malgré tout. Celui-ci n'y a pas échappé, pas tant par l'écriture ou l'histoire mais plus par ma difficulté à intégrer tous les nouveaux mots qu'Eriana devait intégrer aussi. Même si j'ai apprécié qu'elle ne connaisse rien à tout ça pour qu'on se sente moins seul, le fait d'avoir les termes dans 2 langues différentes (la leur et la notre), n'a pas été facile à gérer pour moi au début. Heureusement, j'ai fini par m'imprégner de l'intégralité de l'histoire; mais je pense que c'est ce petit détail qui va faire que je ne le classe pas en diamant. Vous me direz, il y a pire comme défaut! Car oui, c'est le seul que je lui ai trouvé! En fait, je n'ai même (à part ça) que du bien à en dire!

L'écriture est plus que fluide et l'histoire est tellement bien écrite que je me suis crue parmi les personnages! Ajouté à ça qu'il n'y a aucun temps mort et que même si on devine certains éléments de l'histoire, on ne doit pas attendre la fin du livre pour la confirmation; les personnages comprennent les mêmes choses ou ont une preuve assez vite.

J'avoue en revanche que c'est la première fois que j'aime autant de personnages dans un livre! Les énumérer reviendrait à écrire une dizaine de noms, c'est dire! Ce que j'ai apprécié aussi c'est que quand je me demandais ce qu'il advenait d'un personnage n'apparaissant pas pendant plusieurs chapitres, je ne devais pas attendre très longtemps pour que l'auteure m'informe des choses! Seule la fin me fait me demander quoi pour 4 d'entre eux car je n'ai plus eu d'infos sur la partie du monde où ils étaient. Au fond, comme on dit, pas de nouvelles bonnes nouvelles!

J'ai apprécié aussi qu'il y ait une certaine forme de romance entre deux personnages, et surtout, que ça ne soit pas ça qui soit mis en avant dans l'histoire! Le cas inverse, je pense que j'aurais été déçue! J'aime aussi le fait qu'elle ne soit pas comme les romances qu'on voit dans la majorité des livres et qui n'a souvent ni queue ni tête! Ici, je dirais presque qu'elle a un déroulement sensé, en plus d'être mignonne.

Je vais m'arrêter là pour ce commentaire, j'aurais peur de finalement trop en dire en voulant continuer à montrer mon enthousiasme! J'attends vraiment avec impatience de trouver le tome 2 pour me replonger dans cet univers, en espérant qu'il soit à la hauteur de ce premier tome.


Roman SF ou dystopie: Les porteurs, tome 1: Matt, de C. Kueva

Mon avis: Au départ j'étais mitigée, je ne savais pas trop si j'allais aimer cette histoire. Le résumé est pourtant prometteur.... Au final, je suis contente d'avoir osé et de l'avoir lu!

Déjà, le genre d'histoire est pour moi innovante (et c'était même ce qui m'avait plu en magasin) et l'auteur peut se vanter d'avoir su garder le fil rouge jusqu'au bout. Des petites "surprises" auxquelles je ne m'attendais pas viennent ponctuer ce roman.

Je ne me suis attachée à aucun personnage en particulier mais tous ont mérité mon attention, même les secondaires.

Si d'ordinaire je ne lis jamais l'extrait en fin de livre si je n'ai pas la suite (histoire de moins désespérer à l'attente), une force invisible m'a fait trahir mon habitude et... ben du coup je pense que j'achèterai le tome 2; trop de "suspens", de questions sans réponses. En espérant ne pas être déçue et que l'auteur saura garder le cap de son idée sans partir à la dérive.

Je conseille ce premier tome, mais attention, il ne faut pas s'attendre à énormément d'action; comme tout bon premier tome de trilogie, il sert essentiellement à mettre l'histoire en place.


Couverture avec illustration: Autopsie, tome 1: White Chapel, de Kerri Maniscalco

Mon avis: Rien qu'en voyant la couverture, j'ai su que j'allais adorer ce livre! Le résumé me l'a confirmé également après sa lecture. Pour une fois, je n'avais nullement besoin de me renseigner pour voir si l'histoire était vraiment bien, etc car je n'ai eu aucun doute.

Du début à la fin, j'ai adoré Audrey Rose, sa façon d'être "marginale" pour son époque, ses envies d'être et de faire..... Ses relations avec Thomas aussi, qui a un caractère diamétralement opposé au sien (en un sens) et qui m'a fait sourire quelques fois. Le fait qu'on parle de dissections et autres manœuvres scientifiques, de corps en "mauvais état" (dit ainsi pour ne pas effrayer les plus sensibles), la recherche de Jack L’Éventreur.... Ça a toujours été une histoire fascinante pour moi, et voir l'histoire qui a été créée sur ça m'a ravi au plus haut point. Le seul petit bémol que je ferais, c'est que le coupable était plus que prévisible, assez tôt dans les pages, même si ce n'est pas trop dérangeant. Tout le livre je me suis demandé pourquoi Audrey-Rose ne le voyait pas mais.... de son point de vue à elle, je peux comprendre qu'elle n'y ait absolument pas pensé. Et le final, la raison pour laquelle Jack L'Éventreur a agi ainsi.... en un sens, c'est assez touchant (même si ça n'enlève rien de la noirceur et de l'atrocité de ses actes).

Apparemment il y aura un tome 2.... j'ai hâte de l'avoir entre mes mains, car il est évident que je continuerai à lire leurs aventures. Quant à ceux qui hésiteraient à lire ce livre, n'ayez aucune crainte, ce livre a tout ce qu'il faut pour vous faire passer un bon moment.


Et j'aimerais commander un Little Sunshine maintenant, si possible... En espérant aller plus vite pour le boire :lol:

Bonne journée :)
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Elerinna2 »

Je valide mon premier ingrédient du mauve magique avec un livre de fantasy Orcs de Stan Nichols. J'ai passé un long très long moment pendant cette lecture que je n'ai pas apprécié, tant les personnages sont peu attachants tout en n'étant pas véritablement des orcs comme on pourrait s'y attendre (ils montent à cheval !!),l'intrigue elle-même m'a semblé sans intérêt.

Mon récap
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Cassy33 »

Bonsoir! :D
Voici la composition de mon prochain cocktail, maintenant que j'ai terminé le Little Sunshine:

Le Cocktail Arc-en-Ciel
Un roman historique: Parallon T.1 de Dee Shulman.
Un roman jeunesse: Peggy Sue et les Fantômes T.1 de Serge Brussolo.
Une couverture avec une illustration: Zombie Ball de Paolo Bacigalupi.
Un policier: Missing T.1 de Meg Cabot.
Une romance: Damnés T.1 de Lauren Kate.

Bonnes lectures à tous et à toutes! ;)
Nona

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : lun. 08 juil., 2013 11:20 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Nona »

Hey hey, je viens valider mon deuxième ingrédient de mon cocktail le bleu lagon avec le roman Tes dernières volontés de Laura Lippmann.

Que dire de ce livre... Et bien Tes dernières volontés n’est pas un de mes livres favoris loin de là. Par la j’entends que je n’avais pas hâte de lire les pages suivantes et que je n’ai pas été transcendée par ce roman.
Pourtant l'intrigue est bien pensée avec ce prisonnier qui se retrouve sur la chaise électrique et souhaite revoir la seule victime qu'il n'a pas tué. Le concept des nombreux Flash-back qui nous montre comment warren à commencer à tuer, pourquoi et ce qui le poussait à tuer est tout aussi bien trouvé. Ces Flash-back emmène le lecteur dans une certaine dimension psychologique qui nous donne envie d’analyser un peu plus ce personnage et d’essayer de le comprendre. Autant on peut dire que j’ai plutôt bien accroché avec le personnage de Walter qui est un personnage plus que détestable mais qui nous permet néanmoins de nous poser certaines questions sur la peine de mort, et les relations particulières qui se font entre un ravisseur et une victime, j’ai eu beaucoup plus de mal avec le personnage d’Eliza.
Pour moi, Eliza subissait beaucoup trop l’action allant au gré des envies de Walter sans faire plus ce qui pour moi rendait l’histoire trop prévisible et assez ennuyante. Mais, toujours un petit mais ! Eliza nous montre bien que certaines blessures ne pourront jamais être totalement guéries. Ainsi, dans ce roman on n'en apprend pas seulement plus sur les problèmes de walter mais aussi sur ceux d'Eliza. Comment a t-elle venu sa période en compagnie de walter mais comment a t-elle pu se reconstruire. De nombreuses autres questions se posent aussi à nous. Les vérités sont elles toutes dîtes ou certaines sont elles oubliées ou transformées.
Pour terminer, un fin qui ne m'a pas conquise me laissant dans le flou et sans réponse à certaines de mes questions.

Un livre que si on ne m’avait pas prêté que je n’aurai sans doute pas acheté et que je n’achèterai jamais car il n'est pas du tout mon style et manque d’action et de suspens. Mais un livre que je recommande pour ce qui aime la psychologie dans la littérature.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par lila11 »

Coucou,

Pour mon cocktail Red Passion, j'avais prévu de lire pour valider la consigne romance "Corps étranger" de Didier Van CAUWELAERT mais j'en ai lu la moitié et je n'ai pas du tout accroché. Je vais lire à la place "L'appel de l'ange" de Guillaume MUSSO.
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Cassy33 »

Je valide le premier ingrédient (policier) du cocktail Arc-en-Ciel avec Missing T.1 de Meg Cabot.

Je me souviens avoir acheté Missing quand j'étais en Seconde, donc il y a un peu plus de trois ans, et maintenant que je l'ai lu, je regrette d'avoir attendu aussi longtemps pour le commencer. Personnellement, je ne connaissais pas encore Meg Cabot (enfin, seulement de nom) et je ne suis pas du tout déçue d'avoir donné une chance à cette auteure dont j'ai si souvent entendu parler. Sa plume a beau être simple et accessible à n'importe quel type de lecteur, elle est tout de même très agréable à lire et surtout extrêmement fluide. Missing ne m'a pas ennuyé une seule seconde et le principal atout de ce roman, c'est son humour omniprésent. Chaque chapitre m'a fait rire, pas forcément par rapport aux événements qui s'y déroulaient, mais surtout grâce à la façon dont est rédigée l'histoire. En fait, dans ce premier tome (et j'espère que ce sera le cas dans toute la saga), l'héroïne s'adresse à nous tout au long de ses aventures puisqu'en réalité, le texte que nous lisons correspond à la déposition qu'elle doit écrire pour le FBI. Ainsi, tout en nous contant son histoire, elle nous livre sa propre opinion sur certains personnages, fait des remarques, se moque ou critique les gens qu'elle n'aime pas, et nous parle comme si nous nous trouvions en face d'elle et comme si elle devinait à l'avance nos réactions et nos pensées en la lisant. Bref, tous ces petits détails rendent le récit extrêmement fluide, drôle et mouvementé. Meg Cabot a un sens de l'humour auquel j'adhère totalement, et du coup, je suis bien tentée de tester d'autres séries de cette auteure.

En ce qui concerne le scénario, je trouve qu'il tient bien la route malgré quelques détails qui me semblent un peu abracadabrants ou pas très réalistes (comme les deux fois où Jess s'enfuit de la base de Crane qui me paraissent peu crédibles à cause de la présence d'agents du FBI qui sont logiquement bien plus entraînés, rapides et malins qu'une simple lycéenne). Dans tous les cas, même si l'affaire est résolue un peu trop facilement à mon goût (ce à quoi il faut forcément s'attendre avec un roman de moins de 300 pages), l'intrigue n'en est pas moins captivante. En lisant le résumé, on pourrait s'attendre à ce que l'histoire soit basée sur le fameux Rob et sur le FBI, mais ce n'est pas le cas. La famille de Jess est également importante (d'ailleurs j'ai beaucoup aimé son lien avec Douglas), mais ce que j'ai encore plus adoré, c'est l'apparition de Sean. Je me suis encore plus attachée à ce garçon de 12 ans qu'à Rob, même si ce dernier me plaît aussi, bien évidemment.
Pour ce qui est du pouvoir de Jessica, je le trouve vraiment original. Je ne l'avais encore jamais vu exploité dans un livre, et je trouve que Meg Cabot s'en est très bien servi pour montrer l'envers de la médaille de ces dons que l'on a tous désiré au moins une fois dans notre vie. Généralement, quand on pense à de tels pouvoirs, on ne réfléchit pas aux mauvais aspects, et encore moins au fait que les journalistes, scientifiques ou, dans ce cas-là, membres du FBI, nous harcèleraient à cause de notre particularité. Et pourtant, l'idée de Meg Cabot est parfaitement réaliste et je suis presque sûre que c'est ce qui arriverait pour de vrai si quelqu'un vivait la même expérience que Jess. Finalement, un don qui ne lui sert même pas personnellement change radicalement sa vie, l'empêche de rester près de sa famille, l'oblige à enfreindre la loi et à braver certains dangers, et la sort complètement de son train-train quotidien. Personnellement, si c'était pour vivre les mêmes mésaventures que Jessica, je préférerais largement rester normale et ne jamais avoir de dons, car je suis loin d'être aussi débrouillarde qu'elle, je détesterais être séparée de ma famille pour rejoindre une base militaire, et je ne supporterais pas d'être au centre de l'attention et d'être constamment poursuivie par des foules de journalistes envahissants. Je tiens bien trop à ma tranquillité pour ça. D'ailleurs, je trouve que Jess était une héroïne parfaite pour ce genre de romans ; s'il s'était agi d'une fille trop calme et réservée, l'histoire en aurait été radicalement différente et je pense qu'elle n'aurait pas été aussi drôle et intéressante.

Pour ce qui est des personnages, j'ai adoré Jess et le fait qu'elle s'adresse aux lecteurs car ça la rend encore plus vivante, proche de nous et réaliste. Cette héroïne ne me ressemble pas du tout, car je ne suis pas du tout du genre à recevoir des retenues, à rester avec une bande de motards qui illustrent à merveille la définition du bad boy, et encore moins à défier l'autorité, et ça ne m'a pourtant pas empêché d'adorer Jess. Car malgré son comportement rebelle, Jessica se préoccupe des autres, a un bon fond et a des principes. Si elle se bat aussi souvent contre ses camarades masculins, c'est à chaque fois parce qu'ils l'ont cherché en se moquant du poids de sa meilleure amie Ruth ou parce qu'ils ont traité son frère Douglas de cinglé. De plus, si elle accepte la proposition de l'Agent Spécial Johnson, c'est justement pour protéger sa famille et plus particulièrement son frère. En fait, Jess pense beaucoup aux autres, et c'est ce qu'on remarque également avec Sean, qu'elle défend jusqu'au bout malgré les risques qu'elle doit encourir pour y parvenir. Ce que j'apprécie aussi chez elle, c'est bien entendu son sens de l'humour et son sarcasme presque constant, comme je l'ai déjà dit plus haut. J'aime aussi le fait qu'elle ne baisse jamais les bras, qu'elle soit toujours (ou presque) sûre d'elle et qu'elle ose dire ce qu'elle pense, même au général de la base. Cette héroïne est excellente et j'ai hâte de la retrouver dans le prochain tome.
Rob, quant à lui, est un personnage assez mystérieux. On sait qu'il est fils de fermiers (donc qu'il fait parti des fameux "Culs-Terreux") et qu'il est constamment collé (comme Jess avant que ses pouvoirs ne l'exemptent de continuer à venir en colle) mais beaucoup de choses à son sujet restent encore dans l'ombre. Dans un sens, c'est un bon point, car ça permet d'inciter les lecteurs à lire les prochains tomes afin d'en découvrir plus à son sujet, comme ce qu'il a bien pu faire pour être en période de mise à l'épreuve. D'ailleurs, son caractère reste assez énigmatique aussi ; au début on pourrait croire qu'il est un mauvais garçon vu ses fréquentations et les heures de retenue qu'il collectionne, mais ça n'a pas l'air d'être le cas car finalement, il parle très bien, a constamment un livre sur lui, et n'hésite pas à aider Jess quand elle a besoin de lui sans profiter d'elle par la suite. Pour l'instant, je ne peux pas dire grand-chose de lui car il n'apparaît pas tant que ça dans ce tome, même s'il est très souvent présent dans les pensées de Jess qui a flashé sur lui, mais il est clair qu'il m'intrigue et me plaît déjà.
Sean est d'abord un garçon assez râleur, insolent et grognon, et pourtant, dès que je l'ai vu et que j'ai compris que son histoire était plus complexe que ce qu'elle paraissait, j'ai tout de suite espéré qu'il ne soit pas seulement un personnage secondaire. J'avais envie qu'il prenne de l'importance au fil des chapitres, et comme c'est ce qui s'est produit, je n'ai pu que m'en réjouir. Au fur et à mesure, il s'est rapproché de Jess, ce qui est tout à fait logique après tout ce qu'ils ont traversé ensemble, et j'ai trouvé leur lien vraiment mignon. Au bout d'un moment, comme il questionnait pour la deuxième fois Jess à propos de Rob, j'ai commencé à me douter qu'il était tombé amoureux d'elle malgré leur différence d'âge, et quand Rob en a parlé à la principale concernée, confirmant ainsi mon hypothèse, j'étais encore plus ravie de ne pas m'être trompée. Pas que je voulais qu'ils se mettent ensemble bien sûr, de toute façon je sais que Jess aime Rob et non Sean, et puis la question ne se pose même pas étant donné que le garçon n'a que 12 ans alors que Jessica en a 16, mais j'ai trouvé ça adorable que Sean se soit finalement épris de celle qu'il prenait d'abord de haut.
Spoiler
À la fin, quand il peut partir en compagnie de sa mère afin qu'ils refassent leur vie loin du père de Sean qui est violent et trop puissant pour être dénoncé, j'étais contente pour le petit garçon, mais j'avoue avoir été émue qu'il doive quitter Jess. Leur lien était attendrissant, et j'espère qu'ils se reverront dans les prochains tomes. D'ailleurs, le fait que l'on apprenne qu'à la fin, Jess a reçu une lettre de Los Angeles de la part de Sean m'a vraiment fait plaisir, car on voit qu'il ne l'a pas oublié et qu'il veut qu'elle sache où il se trouve malgré ce qu'elle lui avait dit avant leur séparation, et même si, grâce à ses dons, elle connaît déjà sa localisation.

Enfin, en ce qui concerne le dénouement, bien qu'il soit un peu précipité et que la résolution de l'intrigue me paraisse un peu trop simple, je n'ai pas grand-chose à en redire. L'histoire avec Sean est résolue et le mystère plane toujours sur Rob.
Spoiler
Jess essaie également de faire croire que ses dons ne fonctionnent plus, mais je me doutais bien qu'elle ne se débarrasserait pas aussi facilement du FBI, comme en témoigne la lettre de l'Agent Spécial Johnson, à la toute fin du roman. Celle-ci nous prouve d'ailleurs que Jessica est encore loin de retrouver son ancienne vie banale, mais dans un sens, heureusement, car j'aurais été déçue si l'histoire s'était arrêtée là.

En conclusion, Missing est un roman très frais, à la fois drôle, addictif et original, qui nous propose une lecture sans prise de tête, avec de l'humour omniprésent, des personnages attachants et une bonne dose d'action.



Récapitulatif
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Moridiin »

J'ai fini l'Arc-en-Ciel, je passe à un Little Sunshine
Récap
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par NoEtJess »

Je valide le troisième ingrédient de mon Mystery Tiki avec Everything Everything de Nicola Yoon! :)

J'avais déjà vu le film avant de lire le livre (je sais ; honte à moi :oops: !!). Et comme d'habitude, ensuite, je l'ai regretté parce que je pense que Everything everything aurait été un coup de coeur si je ne l'avais pas déjà vu. (Je me console quand même en me disant que, l'ayant lu en anglais, ma lecture a du coup été beaucoup plus facile...)
Mais bon, après je ne vais pas dire que je ne l'ai pas aimer. J'ai adoré le livre!
D'abord, ce qui m'a vraiment plu c'est la façon dont le livre est présenté. Par exemple, on retrouve plein de petits dessins, des emplois du temps, les billets d'avion, etc. C'est original et donne, je trouve, beaucoup de légèreté au livre.
Aussi, dans le livre, le goût pour la lecture de Maddy est beaucoup plus présent, ce qui évidemment nous la fait encore plus l'aimer.
J'ai aussi été heureuse de connaître beaucoup mieux Olly. En effet, dans le film, on évoque rapidement ses problèmes avec son père et on ne sais pas grand chose sur lui… Mais là, son personnage est beaucoup plus approfondi.
Même si la langue a un peu ralentit ma lecture au début, un fois rentrée dedans je ne pouvais plus m'arrêter et j'ai lu la deuxième moitié d'une traite. Le suspense est présent. Même si je connaissais déjà la fin, cela reste addictif.
Bon, du coup, je conseille vivement ce livre que j'ai beaucoup aimé et je l'ai mis en liste d'or! :D

Récap
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Sherlocked_666 »

Bonjour !

Jusqu'à la fin des vacances, je me rendrai régulièrement dans un no-wifi-land. C'est pourquoi j'aimerais demander à Salsa la composition de mon Mystery Tikki, afin que je puisse préparer les livres que je dois emporter pour mes prochains cocktails ! :)

Merci d'avance ! :D
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Emel1ne »

Je valide les deux derniers ingrédients de mon Cocktail Arc-en-Ciel.

Un roman Historique : Les Alsaciens ou Les deux Mathilde de Henri De Turenne et François Ducher
Que d'émotions de suivre ces familles au travers d'un siècle d'histoire chargé en ballottage entre la France et l'Allemagne. Cette lecture permet de nous plonger dans l'incompréhension qu'on pu ressentir les Alsaciens au fil du temps. Ils ont été trop français pour les Allemands et trop allemand pour les Français. L'Histoire à renforcer l'appartenance forte à leur région, à leur culture créant ainsi une identité Alsacienne. On est Alsacien avant d'être Français. Identité qui reste encrée encore aujourd'hui dans le cœur des Alsaciens.
Une Comédie : L'accro du shopping à Hollywood de Sophie Kinsella
Ce fut un plaisir de retrouver Becky et ses aventures loufoques, ainsi que Luke, Minnie, Suze, Tarkin... Ce n'est pas le meilleur tome de la saga, mais cela m'a permis de replonger dans son esprit déjanté. J'aime toujours autant la plume de Sophie Kinsella. Et ce tome nous met en haleine pour le suivant. Allez je vais vite commencer à lire le tome suivant, impossible d'attendre !
Je poursuis avec un Red Passion et je valide le premier ingrédient.
Une Comédie : L'Accro du shopping à la rescousse de Sophie Kinsella
Venant de lire L'Accro du shopping à Hollywood, je n'ai pas pu attendre pour connaitre la suite. L'aventure est tout aussi farfelue que cette bande est déjantée. Au fil des tomes, je me suis de plus en plus accrochés aux personnages qui me font passé de bons moments de détente. Vive la « Becky's Eleven » !
:arrow: Récap
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Sherlocked_666 »

Hello again !

J'ai terminé mon Little Sunshine. Sans le roman de Stephen King (qui était excellent), je l'aurais trouvé assez décevant !
Voici mon récapitulatif, avec les commentaires pour chacun des livres :

Cocktail Little Sunshine

Je continue avec le Red Passion ! En voici la composition :


Cocktail Red Passion
  • Une comédie : Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier.

    Une romance : L'instant présent de Guillaume Musso.

    Une couverture représentant l'été : La mémoire des embruns de Karen Viggers.

    Image

Mon post récapitulatif se trouve ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19353365

Cocktails terminés : 3/7
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par zarg »

1er ingrédient du cocktail vert énigmatique validé : Un Policier ou thriller
Petits meurtres à Mangle street de M.R.C. Kasasian
Image
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire mais après quelques chapitres, cela devient plus fluide.
C'est un policier somme toute classique, sans grande surprise, où l'on sent l'empreinte d'Hercule Poirot et de Sherlock Holmes dans les répliques et comportements de Grice.


Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19360285
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Pendergast »

Hello! J'ai dû modifier un ingrédient de mon cocktail Arc-en-Ciel, celui du Red Passion : j'ai choisi "En voiture Simone " d'Aurélie Valognes à la place de " La Parisienne" d'Henri Becque ( après 3 semaines, on a fini par m'avouer que finalement ils ne l'ont plus... :evil:), mon récap:



https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19496925
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Isallya »

J'ai terminé mon cocktail Red Passion et je me lance maintenant dans un Blue Lagoon :)

Mon récapitulatif
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Laywhen »

Bonjour ! J'ai terminé le blue Lagoon, je passe à mon dernier cocktail : arc en ciel !

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19397015
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide mon cocktail Red Passion avec :
une comédie : "Crime et couches-culottes" de Jennifer WEINER
Une petite comédie policière bien sympa, agréable à lire, même si ça fini en queue de poisson mais on passe tout de même un bon moment.
une romance : "L'appel de l'ange" de Guillaume MUSSO
Je suis pas une grande fan de cet auteur mais "L'appel de l'ange" m'a vraiment plu : l'intrigue est originale, il y a une enquête policière et une romance. Il se passe toujours quelque chose, le récit n'est jamais au point mort.
J'ai juste trouvé l'histoire de la rupture de Jonathan et Francesca un peu tirée par les cheveux.
une couverture représentant l'été : "Les sœurs chocolat" de Catherine VELLE
J'ai trouvé les 2 premiers tiers de ce livre assez poussifs, avec des idées qui ne sont pas exploitées jusqu'au bout. Par contre, j'ai bien aimé la dernière partie, le rythme s'accélère, certaines situations sont assez drôles et le final est inattendu.
Image
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Emel1ne »

Je valide un deuxième ingrédient de mon Red Passion.
Une Romance : Enfernité Tome1 de Brodi Ashton
Je n'ai accroché ni à l'histoire, ni aux personnages. Je me suis dépêchée de le finir pour passer à une autre lecture.
:arrow: Récap
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »