[Challenge] Summer Cocktail Challenge (2017)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
merediana

Profil sur Booknode

Messages : 78
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 26 janv., 2016 2:36 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par merediana »

J'ai terminé mon Cocktail Arc-en-ciel
Voici mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19368375
Pourrais-je avoir un Mystery Tiki pour la suite ? :)
Titie_et_ses_nains

Profil sur Booknode

Messages : 89
Inscription : ven. 15 janv., 2016 6:45 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Titie_et_ses_nains »

Bonjour, je viens valider mon 2éme cocktail qui était le Mauve magique:

a cause d'une grosse panne d'envie de lecture ce dernier a durer des lustres....

=> un roman fantasy : j'ai choisi L'héritière de Melinda Salisbury
-> mon avis: J'avais acquis ce livre d'abord a cause de la couverture que je trouve sublime! et qui, une fois lu, résume absolument a merveille l'histoire!
J'ai eu un peu de mal les premières pages a me plonger dans l'univers "moyenâgeux" mais on est très vite happée! Twylla qui se retrouve avec ce pouvoir, cette capacité de mort sur les gens; qui doit obéir a cette reine cupide et sans scrupule. Twylla qui a un futur tout tracé avec le prince, l'héritier du royaume. Et puis un jour il y a Lief, son nouveau garde du corps; celui qui vas tout changer...
Ce livre est vraiment superbe! j'espère que la suite sera adaptée maintenant en français car bien envie de retrouvée la fabuleuse histoire de Twylla

=> une dystopie : j'ai choisi U4: Jules de Carole Trébor:
-> mon avis: après avoir lu Stéphane et Yannis l'année dernière me voila replonger dans Paris grâce a Jules. On se retrouve toujours dans ce monde dévastée ou la mort est reine suite a l'épidémie U4 ! Jules est un trouillard, un peu empoté, le bon copain quoi...qui se retrouve tout seul et qui doit prendre sur lui pour survivre. On le suit dans sa quête de trouver d'autres experts pour retrouver Khronos le 24 décembre. On le voit grandir et devenir plus audacieux, plus courageux! parce que désormais il n'est plus seul! on compte sur le lui! aujourd'hui il y a Alicia, Maiä, le soldat, le chef, Kori, ect...

=> une couverture avec une illustration : j'ai choisi graff coeur de fanny André
-> mon avis: L'histoire est sympa et originale grâce au monde du graff mais du coup je m'attendais a plus....j'avoue avoir été déçue!
Malgré tout une lecture sympa et qui se lit bien, idéal pour les vacances sur son transat ou à la plage

Lien vers ma récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19360185
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Elerinna2 »

Je valide ma deuxième consigne du little sunshine Fantastique ou Bit-Lit avec la ligne verte de Stephen King qui est du fantastique.

Une légère déception. J'ai quand même apprécié ma lecture, l'histoire est belle, le livre a répondu au questions que j'avais pu me poser au visionnage du film et donne plus de détail ce qui est toujours appréciable mais encore une fois c'est du Stephen King et j'ai eu énormément de mal avec son style, je n'ai même pas été émue alors que l'histoire avait tout pour.

Cocktail validés : 3
Ingrédients : 2/3
Mon récap
Titie_et_ses_nains

Profil sur Booknode

Messages : 89
Inscription : ven. 15 janv., 2016 6:45 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Titie_et_ses_nains »

bonjour, petite question: est-ce que cette couverture fait assez été ou pas?

Image
MiladySimi

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : ven. 18 mars, 2011 3:42 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par MiladySimi »

Bonjour,

Je viens enfin de faire ma MAJ :D (désolé je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment d'où mon retard :( )

Je valide donc mon 1er cocktail : Le Little Sunshine avec :
_Arena 13, tome 2 : la Proie,
_L'école du bien et du mal, tome 2 : un monde sans princes,
_Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tome sur la gauche.

J'enchaine avec le Mauve Magique :
_Fantasy : Le pavillon des chimères, tome 1 : Golden Chain de Rohan Lockhart
_Science-fiction : Les 100, tome 2 : 21e jour de Kass Morgan
_Illustration : Khanan (l'intégral) : Daydream&Awakening de Rohan Lockhart

Récap :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19356875

Livres lus: 3
Cocktails validés : 1
Dernière modification par MiladySimi le lun. 31 juil., 2017 3:24 pm, modifié 2 fois.
Amelie116

Profil sur Booknode

Messages : 382
Inscription : mer. 26 déc., 2012 3:01 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Amelie116 »

J'ai bouclé le vert énigmatique!

Mon récap: ici https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19499175
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1668
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Moridiin »

Amelie116 a écrit :J'ai bouclé le vert énigmatique!

Mon récap: ici https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19499175
Tu fais plusieurs cocktails en parallèle ? :?:
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Cassy33 »

Je valide le troisième ingrédient (roman jeunesse) du cocktail Arc-en-Ciel avec Peggy Sue et les Fantômes T.1 de Serge Brussolo.

Peggy Sue et les Fantômes est une saga que j'ai lu il y a quelques années, lorsque j'étais plus jeune, et ayant adoré tous les tomes sans exception (bien que je n'ai pas encore pu lire les deux derniers), j'ai eu envie de me replonger dans cet univers farfelu et original cette année, comme je l'ai fait le mois dernier avec Nouchka du même auteur. Je me souviens avoir été transportée sans aucun mal aux côtés de Peggy dans ses aventures plus loufoques les unes que les autres, et je dois avouer que même si j'ai désormais 18 ans, l'effet est resté le même. J'avais peur de ne pas trouver autant d'intérêt dans ce récit puisqu'il n'est plus censé m'être destiné, mais finalement, je ressors de ma lecture aussi conquise que la dernière fois. Ce roman est peut-être classé dans les histoires jeunesse et pourtant je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je ne suis pas du tout déçue de lui avoir donné une seconde vie, bien au contraire. Retrouver Peggy lors de sa première mésaventure, faire de nouveau face aux Invisibles en se rappelant leurs origines et rencontrer pour la seconde fois le chien bleu qui suivra notre héroïne dans tous les prochains tomes m'a fait extrêmement plaisir et a fait resurgir tout un tas de souvenirs. De plus, contrairement aux Nouchka qui sont très courts (environ 150 pages), celui-ci en fait quasiment 300 et est donc aussi développé que certains livres pour jeunes adultes que j'ai lu par le passé. Le scénario est bien construit, on a droit à un vrai dénouement qui n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe, et tout (mis à part le problème des Transparents qui subsistera encore un moment) est résolu dans les dernières pages. Quant à la plume de Brussolo, elle est bien plus complexe que dans Nouchka et comporte même parfois un vocabulaire un peu trop recherché pour des lecteurs trop jeunes, prouvant une fois de plus que ce récit peut être relu à n'importe quel âge afin d'être mieux compris que lors de la première lecture.

En ce qui concerne les personnages, mes préférés restent bien évidemment Peggy et le chien bleu, mais j'avoue m'être également attachée à Sonia et Dudley même si je savais qu'on ne les verrait que dans ce volume-ci, comme la plupart des gens que notre héroïne rencontre au fil des tomes.
De prime abord, Peggy pourrait nous faire penser à une intello renfermée et persécutée par ses camarades à cause de ses grosses lunettes et de son comportement pour le moins étrange, mais dès qu'elle et sa famille emménagent à Point Bluff, on peut rapidement remarquer que son expérience auprès des Invisibles l'a endurcie et l'a rendue bien plus courageuse que la majorité de ses camarades. Elle a beau être discrète en classe (sauf quand les Transparents s'en mêlent), lorsque des incidents surviennent dans la nouvelle ville où elle s'est installée, elle n'hésite pas à occuper le devant de la scène et à prendre les choses en main afin de sauver les habitants. Toutefois, même si elle est la seule à ne pas s'impressionner des événements qui se succèdent à Point Bluff puisqu'elle connaît parfaitement leurs origines, Peggy n'est pas non plus surpuissante et elle peine à rivaliser contre ses ennemis de toujours. Elle a beau leur faire face sans trop de craintes puisqu'elle sait pertinemment qu'ils ne peuvent pas la tuer directement, elle a tout de même conscience de ses faiblesses, a besoin d'aide pour parvenir à ses fins, et ne peut pas toujours affronter le danger en face. Ses tactiques sont parfois plus indirectes et quand elle comprend qu'elle n'a pas d'autre choix que de se soumettre à la volonté du chien bleu, par exemple, elle le fait et avise ensuite d'un plan. Ce que je veux dire par là, c'est que Peggy est peut-être courageuse et avantagée dans le sens où elle voit et connaît bien les Invisibles qui se jouent des humains, mais ce n'est pas pour autant qu'elle peut les vaincre sans problème et qu'elle arrive facilement à contrer leurs manigances. Et c'est justement ce que j'aime chez elle. Les héroïnes trop puissantes ne me plaisent pas, mais Peggy se situe pile entre les deux extrêmes. Le fait qu'elle soit incomprise par sa famille et par ses anciens camarades la rend d'ailleurs encore plus touchante, et c'est pourquoi je me suis attachée au lien qui l'unissait à Sonia et Dudley dans ce tome. Ce sont en quelque sorte ses premiers amis, qui, même s'ils n'ont pas toujours approuvé ses décisions ou ses propos, l'ont soutenu la plupart du temps et lui ont permis de ne pas se retrouver seule dans une telle situation. Le fait qu'elle en pince secrètement pour Dudley m'a aussi plu, car même si cette mini romance n'était pas très importante (tant mieux d'ailleurs car elle n'aurait pas sa place ici), elle était tout de même attendrissante.

Je suis également contente d'avoir revu la mère et la sœur de Peggy car il me semble qu'à partir du tome 2, elles disparaissent un peu de la vie de notre héroïne. Par conséquent, je ne me souvenais pas bien de ces deux personnages et c'est la raison pour laquelle j'ai trouvé ce premier tome si intéressant, puisqu'il nous permet d'apprendre à connaître Peggy, son quotidien avant qu'elle ne soit embarquée dans des aventures périlleuses, et la famille avec qui elle vivait. Bon, à vrai dire, je n'ai pas grand-chose à dire sur sa mère puisqu'elle n'a rien d'extraordinaire, mais c'est surtout Julia qui a retenu mon attention. Je me souvenais avant même de relire ce tome que la famille de Peggy Sue n'avait jamais été particulièrement proche d'elle à cause de ses problèmes récurrents, mais j'avais oublié à quel point sa sœur était agaçante. Durant tout le tome, elle ne cesse jamais d'humilier Peggy, de lui balancer des remarques venimeuses ou de l'enfoncer auprès de sa mère sans chercher à la comprendre et sans savoir qu'elle faisait tout son possible pour les sauver du destin funeste qui les attendait à cause du soleil bleu. Si je ne me trompe pas, on n'entendra plus vraiment parler d'eux à partir du tome 2, et il est clair que Julia ne me manquera pas.

Le chien bleu est quant à lui mon petit coup de cœur de ce premier volume. Assister de nouveau à sa rencontre avec Peggy avait quelque chose d'émouvant et de nostalgique car je me suis personnellement arrêtée au volume 9, et à ce stade, ils se connaissent plus que bien, ont affronté beaucoup de dangers ensemble, s'aident mutuellement, se font entièrement confiance et ont clairement besoin de l'un et de l'autre. Du coup, voir Peggy sans ce petit animal dans les premiers chapitres était assez étrange, et puisque dans ce tome, il est d'abord prétentieux, capricieux et quelque peu mesquin, c'était amusant d'assister à son évolution et de se rappeler qu'avant d'être le fidèle compagnon de notre héroïne, il avait pu se comporter en véritable tyran avec elle et les autres habitants de Point Bluff.

Pour terminer sur les personnages, j'ai également pris plaisir à me souvenir de quelques détails que j'avais oublié au sujet des Invisibles. Ces êtres malveillants et malicieux ont depuis longtemps mené la vie dure à Peggy et ce n'est pas sur le point de s'arrêter. Même s'ils sont responsables du chaos qui règne en ville avec l'apparition du soleil bleu qu'ils ont créé de toutes pièces, je ne peux pas m'empêcher de trouver ces personnages fascinants, drôles et vraiment bien pensés. Le fait que seule Peggy soit capable de les voir les rend encore plus menaçants, mais je dois admettre que j'aime beaucoup leurs plans complètement farfelus, car de toute manière, sans eux, rien de tout cela ne serait arrivé et les aventures de Peggy n'auraient jamais débuté. En plus de ça, c'est grâce à ce soleil qu'ils ont permis à notre héroïne de rencontrer le chien bleu qui ne la quittera désormais plus d'une semelle.

Pour ce qui est du scénario, il serait bien trop long de l'expliquer en entier et de citer tous les éléments qui m'ont fait sourire, rire ou m'ont impressionné par leur originalité. Avec ce premier tome, Serge Brussolo nous prouve une fois de plus l'étendue de son imagination, et c'est d'ailleurs pour cette raison que je l'admire autant.
Spoiler
Rien que l'invention du soleil bleu est excellente, car personnellement, je n'aurais jamais eu l'idée qu'un astre puisse nous rendre intelligent grâce à ses rayons. Cette simple création cause déjà beaucoup de soucis aux habitants de Point Bluff et comme dans Nouchka, la tournure que prennent les événements nous montre qu'il y a toujours un prix à payer avec la magie. De tels phénomènes cachent toujours des effets secondaires indésirables (comme nous le prouve l'exemple de Sonia Lewine) et attisent généralement la jalousie ou les conflits entre voisins. L'Homme veut constamment dominer l'autre, être plus fort, plus intelligent ou plus puissant que son interlocuteur, et c'est clairement ce qui déclenche ici les premières hostilités. Certains auteurs se seraient peut-être limités à cette idée déjà très bonne, mais ce n'est bien évidemment pas le cas de Brussolo. Après cela survient le problème des animaux auxquels on avait pas prêté attention, et qui, en devenant intelligents à leur tour, veulent également se dominer les uns les autres en commençant par les humains qu'ils réduisent presque en esclavage. Les Invisibles se sont contentés de créer ce soleil factice et ils n'ont pas spécialement besoin d'intervenir pour assister à un spectacle qu'ils jugent alléchant. Les hommes et les animaux se chargent d'eux-même de mettre en oeuvre le chaos dans leur ville, et mis à part leur bloquer l'accès à l'extérieur, c'est tout ce qu'ils ont besoin de faire en fin de compte. Ils ont vraiment pensé à tout, jusqu'au souci de la famine qui arrive en dernier lieu et qui représente un danger encore plus sous-estimé que les précédents. L'idée que les parents puissent vouloir dévoré leurs enfants en les prenant pour des porcelets à cause des ondes manipulatrices que leur envoient les vaches serait digne d'un roman d'horreur, et c'est d'ailleurs pour cette raison que ce roman n'est pas destiné à un public si jeune que sa couverture le fait pourtant croire. En tout cas, j'ai vraiment adoré chacune des idées de l'auteur, comme par exemple le fait que même les canapés, les chaussures et les vêtements fabriqués à base de cuir ou de fibres animales finissent par s'animer à leur tour. Je ne sais pas comment Brussolo peut avoir de telles idées mais je le tire mon chapeau. Il est chaque fois parvenu à me surprendre avec n'importe laquelle de ses histoires et j'espère que ce sera également le cas lorsque je me mettrais à ses romans pour adultes. S'il y a une seule chose que je devrais lui reprocher dans ce tome, c'est le fait que tous les camarades de Peggy l'aient oublié lorsque la crise est résolue. J'ai trouvé ça un peu trop facile et bâclé, comme s'il voulait se débarrasser de ses personnages pour être sûr de ne plus avoir à les faire apparaître par la suite. Mais bon, ce n'est qu'un détail, et ça ne gâche en rien le scénario, bien entendu.

Pour conclure, Le jour du chien bleu est une parfaite introduction à la saga des Peggy Sue qui est probablement la série la plus originale, farfelue et surprenante que j'ai lu de toute ma vie. Malgré son étiquette jeunesse et sa couverture qui pourrait faire penser à une histoire destinée à un public de collégiens, ce roman peut définitivement se lire à tout âge, et même se relire sans que l’engouement ressenti lors de notre jeunesse ne s'éteigne. Avec deux protagonistes très attachants, des inventions toutes plus étonnantes les uns que les autres, et un scénario parfaitement ficelé, Brussolo nous incite clairement à nous jeter sur la suite et c'est bien ce que je compte faire dans les mois à venir.



Récapitulatif
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par neawin »

Bonsoir,
Je viens de finir mon cocktail vert énigmatique
Voici le lien du récapitulatif :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19367365
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Eurylia »

Moridiin a écrit :
Amelie116 a écrit :J'ai bouclé le vert énigmatique!

Mon récap: ici https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19499175
Tu fais plusieurs cocktails en parallèle ? :?:
Il semblerait vu le récap' mais ce n'est pas autorisé dans les consignes :
salsa7 a écrit :Vous pourrez essayer autant de cocktails que vous voudrez mais vous devrez auparavant avoir terminé le précédent.
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Emrys98 »

Je valide mon troisième ingrédient du cocktail Arc-en-ciel : "Lire un roman d'Aventure" avec Les Chevaliers d'Antarès, t2 : Basilics d'Anne Robillard.

Image

Ce tome ne fait pas vraiment parti des livres les plus palpitants de la série. En fait, il ne se passe même rien de majeur, l'histoire poursuit son cours : Wellan et Nemeroff observent le fonctionnement des Basilics, leurs proches à Enkidiev réfléchissent à un moyen de les retrouver et les Deusalas s'organisent. Je pense que l'intégralité du livre tient en ces deux lignes et demie.
En fait, c’est une sorte de transition qui permet de mettre en place le décor. Et qui nous permet surtout de nous familiariser avec les personnages : Trébréka, Olbia, Mohendi, Locrès... On en apprend plus sur les motivations et caractères de ces Chevaliers. Certains sont assez attachants. Il y a également quelques chapitres assez intéressants du point de vue des hommes-scorpions.
En fait, je continue à lire cette série uniquement pour son côté "gros bazarre généalogique" qui est tellement loufoque (et aussi un peu par acharnement). Ça fait bien longtemps que je ne la lis plus cette sérieusement. Donc j'ai du mal à accrocher à un tome qui plante la situation sans qu'il se passe grand-chose. Juste une petite scène avec Obsidia promet pour la suite une scène assez intéressante. Mais c'est tout... C’est peu…

3/5
Mon récap
Amelie116

Profil sur Booknode

Messages : 382
Inscription : mer. 26 déc., 2012 3:01 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Amelie116 »

Eurylia a écrit :
Moridiin a écrit :
Amelie116 a écrit :J'ai bouclé le vert énigmatique!

Mon récap: ici https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19499175
Tu fais plusieurs cocktails en parallèle ? :?:
Il semblerait vu le récap' mais ce n'est pas autorisé dans les consignes :
salsa7 a écrit :Vous pourrez essayer autant de cocktails que vous voudrez mais vous devrez auparavant avoir terminé le précédent.
Autant pour moi, je n'ai pas été assez attentive. J'avais essayé de remplir les consignes au fur et à mesure avec ma PAL. Je vais modifier ça.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Elerinna2 »

Je valide le Little sunshine avec le dernier ingrédient : un livre jeunesse grâce au tome 1 des secrets de l’immortel Nicolas Flamel: L'Alchimiste de Micheal Scott

Lecture pénible tant c'est stéréotypés, pas assez développés et qu'il ne se passe pas grand chose.

Elerinna2 a écrit : Le Little Sunshine:
Jeunesse: Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel tome 1 : L'Alchmiste de Miccheal Scott
Fantastique ou Bit-Lit: La ligne verte de Stephen King
Couverture représentant les personnages: La voleuse sans ombre d'Emily Gee
J'attaque le Blue Lagoon maintenant.

4 Coktails validés
Ingrédients : 0/3
mon récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Drame du cocktail Mystery Tiki, avec Si je reste de Gayle Forman.

Mon avis:
Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre et j'ai vraiment adoré.
L'histoire de Mia est bouleversante et merveilleusement bien menée par l'auteur. Les flashbacks introduit dans l'histoire sont parfaitement bien placé et cela nous permet de nous attacher à Mia, à ses amies et à chacun des membres de sa famille. Les interrogations de Mia sur si elle doit rester ou partir, permettent au livre de gagner en additivité et en émotion.
C'est un excellent livre, nous parlant de la vie et de la mort, en un doux mélange de tristesse et de joie.

Ingrédients validés du cocktail en cours: 4/5
Livres lus: 15
Cocktails validés: 3/7
Récapitulatif
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Emrys98 »

Bonjour !
Je reviens avec une autre question ^^' : dans le Vert énigmatique, qu'est-ce qui est entendu par "drame" exactement ? On peut lire une tragédie ?
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Paulinette11 »

Je valide le dernier ingrédient de mon cocktail arc-en-ciel
Couverture qui fait voyager Voyage à Cap Kline de Anna Adams
Malgré quelque problème de mots incompréhensible (seMassachussetts) que j'ai fini par traduire par semaine et également au fait que cette lecture est très déprimante, je suis vraiment très déçu par ma lecture. Ce n'est pas vraiment pas ce que je m'attendais de ce livre

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19356515
Livre lu 8
Cocktails validé 2

Maintenant je vais me re-attaquer à un cocktail arc-en-ciel
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Milka2B »

Cocktail Mistery Tiki


1) Un roman Historique --> Blue Lagoon : Lisa Kleypas - Frissons interdits
:arrow: Une romance historique très prenante, comme d'habitude avec Lisa Kleypas, qui se lit sans se rendre compte du temps passé à tourner les pages.
Lady Holly Taylor est une jeune veuve, qui vit sous l'aile protectrice de la famille de son défunt Mari. Malheureusement sa tristesse est énorme et 3 ans après elle porte toujours le deuil mais une rencontre fortuite va la faire basculer et lui faire prendre une décision radicale que son entourage n'approuve pas.
Elle va ainsi accepter une demande inacceptable pour son rang et elle va vivre dans la fastueuse demeure de Mr Bronson et travailler pour lui, « un nouveau riche » qui a besoin de ses services pour apprendre « les bonnes manières », aussi bien pour lui que pour sa mère et sa jeune sœur qu'il désire introduire dans le monde.
Lady Holly est une jeune femme forte, qui décide dorénavant de suivre que ses propres décisions, elle est un femme belle mais aussi une jeune maman qui aime plus que tout sa petite fille. Et elle fera tout pour la protéger et lui offrir un bel avenir.
Zachary est un homme fort, ancien pugiliste et redoutable homme d'affaire, il a tout fait pour subvenir aux besoins de sa famille. Il va tout faire pour séduire Holly ainsi que sa fille.
Une très belle romance, avec de beaux personnages et une petite fille très attendrissante.

2) Un roman Fantastique ou Bit-Lit -->Little Sunshine : Suzanne Wright – Noirs démons T1 Tout ce qui brûle
:arrow: J'ai totalement accroché avec la nouvelle série de Suzanne Wright, cette fantasy est très addictive et a un coté assez originale avec tous ses démons se fondant dans notre monde réel.
J'ai été vite accros à Knox, son coté dangereux, dominateur, possessif, qui règne de main de maître sur son clan et ses biens.
Les échanges assez virulent entre lui et Harper son splendide, elle lui tient tête, n'a pas peur de lui et il aime ça.
Les personnages secondaires sont tous géniaux, les sentinelles protègent leur maîtres et sont très liés à lui, la famille d'Harper est totalement déjantée et l'humour est très présent dans le livre.
Les scènes de sexe sont très hot, et très imagées, avec un démon dominateur et axé sur l'acte physique et psychique en même temps, y a de quoi rendre folle n'importe qu'elle démone sous son emprise.
Si vous êtes fan de fantasy avec assez d’érotisme ce livre est pour vous.

3) Une Couverture avec une illustration et non une photo --> Mauve Magique : Neil Gaiman – L’étrange vie de nobody owens 
Image

:arrow: Je ne sais pas trop quoi dire de cette lecture, c'est un livre que je n'aurais jamais choisit seule car il fait parti d'un challenge.
Un petit garçon en bas age échappe à la mort, et il est adopté par un couple de fantôme, et passera son enfance à grandir dans un cimetière parmi d'autres âmes errantes.
Tranche de vie en mode fantastique, la lecture est agréable et addictive, car l'histoire de Bod est étrange et on devient vite accros à sa vie qui n'est pour le moins pas commune, elle mélange très bien le réel et l’étrange.
La petite touche de suspens est là, car l'assassin qui a tué ses parents rode toujours et le cherche, ce qui mets un peu de piment au livre.

4) Un Drame --> Vert Enigmatique : J.A. Redmerski – The edge of never T1 Loin de tout
:arrow: Camryn, jeune fille de 20ans, décide sur une énième merde que la vie lui offre, de partir sur un coup de tête vers un « ailleurs ».
Elle rencontrera lors de son road trip en bus, Andrew à l'apparence réservé, qui lui aussi à 25 ans n'est pas épargné par la vie. Il va lui faire vivre sa vie à fond, découvrir de nouvelles sensations, lui faire partager sa façon de voir les choses, en faisant même de la vie un jeu, avec des petits défis pour pimenter leur Road Trip.
Très joli road-trip romantique, sur un fond assez dramatique, il se lit très facilement, même si quelques fois certains passages sont un peu long. J'ai beaucoup aimé, surtout Andrew, son coté sensible et fort à la fois, son attitude protectrice mais bousculant les habitudes de Camryn pour la faire sortir de sa tristesse est très touchante, surtout sachant ce qu'il vit en même temps.
C'est un peu dommage qu'il n'y ai pas beaucoup plus de description de paysage, et j'aurai bien aimé débuter le livre avec quelques chapitres sur le passé de Camryn.

5) Une Comédie --> Red Passion : Jonas Jonnasson – Le vieux qui ne voulait pas souhaiter son anniversaire
:arrow: Une histoire de vie magnifique, décalée et pleine d'humour, le plus souvent noir.
On suit Allan qui vient d'avoir 100ans et qui sur un coup de tête fugue de sa maison de retraite pour échappée à sa fête d'anniversaire.
On le suit dans un road trip mouvementé, car il ne trouve rien de mieux que de voler une valise mystérieuse qui va lui apporté une tonne d'ennui, plus gros les uns que les autres.
Pour l'aider dans ce périple, il va se faire amis avec des personnes encore plus dérangés que lui.
Le plus intéressant se situe dans la moitié des chapitres, ceci retraçant la vie passé d'Allan, et où l'on apprend toutes les péripéties de sa vie.
Une très belle lecture, qui fait beaucoup sourire, surtout grâce à tous ces personnages loufoques et situations rocambolesques.


Je choisis pour la suite le Cocktail Arc-En-Ciel


Récapitulatif
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 977
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par veronique6 »

Bon allez, je me lance pour un dernier cocktail.

Image

1. Un roman Historique : La bicyclette bleue tome 2 : 101, Avenue Henri-Martin de Régine Deforges
Ce 2ème tome est beaucoup plus noir, on y raconte les horreurs qu'on fait subir la Gestapo et comment la Résistance s'organise. Léa et Camille sont de plus en plus proche et s'investisse de plus en plus dans la Résistance. Elle va connaître la délation par certains de ces amis qui eux sont devenus collabos. Et va pleurer pour ceux que l'on va tuer et espérer que les autres ne seront pas tuer ou capturer.
Ce n'était pas ma 1ère lecture de ce tome, et je l'ai encore d'autant plus apprécié que je l'avais lu quand j'étais adolescente et qu'il m'avait marquée.
A lire absolument.

2. Un roman Jeunesse : L'épouvanteur tome 9 : Grimalkin et L'épouvanteur de Joseph Delaney
J'ai plus qu'apprécié ce changement de narrateur. Ici, c'est Grimalkin qui raconte son histoire et qui nous explique pourquoi elle en veut tant au Malin. On voit comment elle se bat pour garder son avantage sur le Malin et ses acolytes. L'histoire est beaucoup plus noire que les autres tomes. Mais j'ai franchement apprécié. J'ai hâte de savoir comment ils vont se débarrasser du Malin et quels autres péripéties ils vont vivre.
3. Une couverture avec une Illustration et non une photo : Alfie, un ami pour la vie de Rachel Wells
Quel bonheur de lire ce livre. Il apporte de la joie rien quand le lisant. C'était très divertissant. Alfie me faisait penser à mes chats dans certains de leurs comportements. On se pose vraiment la question, est-ce qu'ils nous comprennent vraiment et sont-ils si intelligents. En tout cas, cette histoire m'a vraiment plu et j'ai complètement craqué pour ces petits félins qui aident leurs propriétaires à avoir un meilleur vie.
4. Un Policier ou un Thriller : Miséricorde de Jussi Adler Olsen
Quel thriller! Ce livre m’a obsédée pendant toute sa lecture, je me mettais à la place de Merete Lyngaard et je me demandais qui est-ce qui lui en voulait autant pour lui faire subir tout ça. Et pourquoi? Et surtout comment ça allait se terminer. Jusqu'au moment où j'ai compris sauf que je voit pas pourquoi ils lui en voulaient tant. Comme toujours dans ces romans, les criminels sont des psychopathes. Je me demande où l'auteur trouve des idées pareilles, il faut être complètement à la masse pour faire subir ces tortures. Âme sensible s'abstenir. Ce n'est pas gore mais c'est très psychologique et très cruel.
5. Une Romance : La douce caresse d'un vent d'hiver de Sarah Morgan
Comme les deux autres tomes j'ai vraiment apprécié cette romance. Le seul bémol c'est la lenteur du début qui m'a un peu rebutée. Les personnages sont vraiment bien travaillés Mais j'ai trouvé que Brenna était un peu lourd par rapport à son estime de soi. Par contre, j'ai apprécié le personnage de Jess qui traite des problèmes d'ado sur leur capacité à s'intégré ou non et l'estime de soi.
Dernière modification par veronique6 le dim. 03 sept., 2017 5:29 pm, modifié 2 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1668
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Moridiin »

Bon, en fait, je ne trouve pas la motivation pour lire les 3 bouquins que j'ai prévu pour le Blue Lagoon
Alors, je vais faire un Red Passion d'abord plutôt
Chocochat

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : jeu. 22 août, 2013 9:22 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Chocochat »

Je viens valider mon cocktail Vert Enigmatique !

- Drame : Avant Toi de Jojo Moyes.
Un livre très marquant, qui change le regard qu'on pouvait avoir sur certaines choses. Que ce soit sur des "détails" comme une petite marche devant un bâtiment, mais aussi sur ce que peuvent ressentir les personnes concernées. A quel point ils doivent être à bout pour prendre de telles décisions.

C'est un livre émouvant mais qui nous fait aussi sourire grâce à l'humour de Will et l’attitude de Lou.

- Roman Policier/Thriller : Stéphanie Plum, Tome 11 : Comme Onze Comprend de Janet Evanovich

C'est encore un vrai plaisir de retrouver Stéphanie dans ces aventures ! Ce tome là change un peu des autres, on retrouve d'anciens personnages mais il est tout aussi bien. Mamie Mazur reste fidèle à elle-même et tant mieux ! Hâte de lire la suite pour retrouver Stéphanie, Lula, Morelli et bien sûr Ranger !

- Couverture qui fait voyager : La Passe-Miroir, Tome 2 : Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos

Le train sur la couverture est pour moi synonyme de voyage et de vacances, il nous emmène dans un univers encore inconnu.

Image

Encore un énorme coup de cœur pour ce deuxième tome ! Le rythme accélère encore par rapport au premier. Les personnages se dévoilent de plus en plus, notamment Thorn, dont la coquille commence à se fendre (même si je reste une admiratrice d'Archibald et que j'aimerais bien que celui-ci se rapproche d'Ophélie !).

On découvre le Pôle hors de la Citacielle, ce qui nous donne un autre aperçu de ce monde plein d'illusions.

Bien sûr je compte lire la suite dès que possible !!

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19359175

Et je continue avec un cocktail Arc-en-ciel !
Dernière modification par Chocochat le lun. 07 août, 2017 7:17 pm, modifié 1 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Eurylia »

Emrys98 a écrit :Bonjour !
Je reviens avec une autre question ^^' : dans le Vert énigmatique, qu'est-ce qui est entendu par "drame" exactement ? On peut lire une tragédie ?
Personnellement, je regarde les thèmes du livre quand je me demande si c'est bien un drame mais j'avoue que c'est la consigne pour laquelle j'ai le plus cherché.
Tu peux regarder un peu ce que les autres ont validé voir si un truc t'inspire mais sinon oui, une tragédie ça devrait très bien aller.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Pendergast »

Et un cocktail de plus, un !!! :D

Mon récap :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19591815
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Pendergast »

Soyons fous , voyons les choses en grand , voici 3 nouveaux cocktails !!! :lol:
Cocktails.jpg
Cocktails.jpg (38.52 Kio) Consulté 902 fois
Blue Lagoon

Roman d'aventure : Dr Who the legends of River Song
:twisted:
Un livre qui se dévore , l'anglais ne gênant absolument pas la lecture ( même si on ne comprend pas tout , l'idée générale est là...) , River Song a une vie plutôt agitée et compliquée, ses aventures sont passionnantes , un personnage qu'on adore suivre avec ou sans le Dr! Mes histoires préférées sont celles avec Elvis ( je n'en dit pas plus, spoiler!!) et la dernière très étrange.

Roman historique : Le livre de Saphir , Gilbert Sinoué

Un excellent roman qui fait partie de ces livres qu'on a du mal à lâcher tant on a envie de connaître la fin. C'est parfaitement écrit , très documenté tant pour l''aspect historique , la reconquista période trouble et agitée s'il en est, que par l'aspect théologique . Qu'importe si par moment tout nous semble obscur et trop érudit , car comme Manuela , on est avide de comprendre et on ne se laisse pas abattre par la difficulté et on sait qu'il y aura toujours un des trois personnages pour nous donner la clé . Un livre sur l'intolérance et le fanatisme religieux , le choix des 3 héros ne doit rien au hasard, la fin nous le prouve .... C'est aussi un roman d'aventure , de quête qui nous amène à sillonner l'Espagne de long en large avec son lot de mésaventures , de mauvaises rencontres , ses moments de doute ou d'exaltation , bref tout ce qui fait qu'on participe avec grand plaisir à cette histoire . Et comme les personnages , on se sent différent au terme de cette histoire , on a appris beaucoup et même le livre refermé , on continue d'y réfléchir ... Un livre à lire et à méditer ...

Couverture représentant l'eau : Ma famille et autres animaux ,Gérald Durrell

J'ai dévoré ce livre avec beaucoup de plaisir, la vie de la famille Durell est loin d'être un long fleuve tranquille, et tous ont leur petit grain de folie, les rendant tantôt attachants, tantôt exaspérants ! Et les bestioles, toutes sortes de bestioles ,ça grouille littéralement, ça déborde de vie !!! Le tout se passant dans les paysages magnifiques et ensoleillés de Corfou, on se sent en vacances en lisant ces pages, on peut presque entendre les cigales !! Allez, laissez tomber les tablettes, écrans et autres, foncez dans les jardins, bois, parcs,ouvrez grand les yeux et prenez le temps de voir et d'écouter toute cette vie magnifique autour de vous ...Et s'il pleut, lisez ce livre !!!!!
Ma-famille-et-autres-animaux.jpg
Ma-famille-et-autres-animaux.jpg (41.7 Kio) Consulté 902 fois
Little Sunshine

Roman jeunesse : Lettres au Père Noël, JRR Tolkien

Un moment de lecture magique et nostalgique , des lettres qu'on aurait aimé recevoir enfant , les dessins sont magnifiques et amusants , on a un petit aperçu de la vie du Père Noël et de l'Ours Polaire qui ,lui ,accumule les mésaventures et les bêtises ! Une petite madeleine à savourer sans modération ...

Roman fantastique : Les animaux fantastiques, JK Rowling

Un livre qui nous permet de replonger dans les aventures de Norbert , on a l'impression d'être au cinéma, c'est parfaitement fidèle et bien retranscrit!

Livre représentant les personnages : Un chat des rues nommé Bob, James Bowen

Un témoignage bouleversant et une belle histoire d'amitié entre 2 êtres que la vie a plutôt malmenée, j'apprécie l'attention que James porte à Bob , toujours soucieux de son confort et son bien être malgré ses conditions précaires et ses difficultés financières, bien des humains devraient en prendre exemple ! Et Bob le chat qu' on adorerait avoir même si on a déjà un chat ! Un beau moment de lecture et une belle leçon d'espoir, on a tous droit à une deuxième chance!


Bob.jpg
Bob.jpg (12.56 Kio) Consulté 902 fois
Mauve Magique

Roman Fantasy : Druide, Olivier Peru

Roman SF : Phobos, tome 1, Victor Dixen

Couverture avec une illustration : La forteresse des lapins, Linda Zuckerman

Une histoire passionnante qui va plus loin qu'un simple récit avec des animaux . L'auteur les humanise pour mieux montrer où l'avidité , le désir de richesses, la cupidité peuvent mener les hommes , qui pour l'appât du gain vont jusqu'à trahir voire même tuer les leurs...Une réflexion également sur les rapports entre espèces , est il pertinent de s'en tenir au fait qu'une créature est pensante ou non?
Lapin.jpg
Lapin.jpg (5.8 Kio) Consulté 902 fois
Ce post servira de récapitulatif.

Livres lus : 7/9
Cocktail : 2/3
Dernière modification par Pendergast le ven. 25 août, 2017 9:51 am, modifié 9 fois.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par zarg »

4e cocktail: Vert énigmatique

Un drame
Trois souris d'Agatha Christie Si besoin, je peux expliquer par MP pourquoi c'est un drame plus qu'un policier comme on peut l'attendre de cet auteur pour ne pas spolier l'histoire.
Je viens de relire avec plaisir la nouvelle Trois souris qui reste d'une efficacité surprenante pour sa brièveté. Elle aurait mérité, à mon goût, d'être un peu plus développée comme les Dix petits nègres mais sachant qu'elle a été adaptée en pièce radiophonique à l'époque, ceci explique cela.
Bref, c'est un huis-clos comme on les aime avec des personnages haut en couleur et ayant tous leurs petits secrets. Les indices sont disséminés au fil de la lecture et la conclusion m'a surprise malgré tout.


Un Policier ou thriller
Petits meurtres à Mangle street de M.R.C. Kasasian
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire mais après quelques chapitres, cela devient plus fluide.
C'est un policier somme toute classique, sans grande surprise, où l'on sent l'empreinte d'Hercule Poirot et de Sherlock Holmes dans les répliques et comportements de Grice.


Une couverture qui fait voyager
La maison des hautes falaises de Karen Viggers
Des longueurs et des ficelles un peu trop visibles dans la trame, cependant la lecture ne fut pas désagréable. Les personnages ne m'ont pas particulièrement touchés et j'ai trouvé la fin bâclée et prévisible. Le côté écolo est un peu trop présent mais on apprend pas mal de choses l'air de rien.

3/3 TERMINE


J'enchaîne avec comme 5e cocktail un RED PASSION

Récap. : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19360285
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Elerinna2 »

Je valide mon premier ingrédient du Blue lagoon avec un roman d'aventure : Cavalier vert tome 2

L'intrigue est moins palpitante ici, plus éparpillé aussi mais les personnages secondaires développés, le monde également, Karigan plus appréciable et ce tome 2 ouvre d’intéressantes pistes pour les tomes à venir.

Cocktails validés : 4
Ingrédients validés : 1/3

Mon récap
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par lena24 »

J'ai finis mon cocktail Mauve magique et j'enchaîne avec le cocktail Arc-en-Ciel

Cocktail arc-en-ciel :

Le vert énigmatique = Un roman thriller = Dualed tome 1, Elsie Chapman
Le little sunshine : Un roman fantastique ou bit-lit = revenants tome 1, Amy Plum ( FINIS )
Le blue lagoon : Couverture représentant l'eau = Écorchés vifs, Mathias P. Sagan
Le mauve magique : fantasy = Alpha et oméga tome 3, Patricia Briggs ( EN COURS )
Le red passion : Une comédie = Scorpi tome 1, Roxane Dambre ( FINIS )

Voici mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19457605
Eileeen

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : sam. 18 oct., 2014 5:14 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Eileeen »

J'ai fini mon sixième cocktail : le Red Passion :D :D :D :D :D :D
Après ça, j'y vais pour mon dernier cocktail, le Mauve Magique.
Voici mon recap :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19376515
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Emel1ne »

Je termine mon Red Passion avec :
Une Couverture représentant l'été : Ça aussi, ça passera - Milena Busquets
Image
J'ai survolé le roman car l'histoire et les personnages ne m'ont pas touchés. Le style de vie de Blanca (drogue, relations avec ses ex et amants...) m'a mis à l'écart de son deuil. Je ne peux pas dire que j'ai détesté ce roman, mais je ne l'ai pas aimé pour autant. Je ne vais pas en garder un grand souvenir.
Je poursuis avec un Little Sunshine doit voici la composition:
Un roman Jeunesse : Quatre filles et un jean - Ann Brashares
Un roman Fantastique ou Bit-Lit : Queen Betsy, Tome 1 : Vampire et Célibataire - MaryJanice Davidson
Une couverture représentant les personnages : Comment braquer une banque sans perdre son dentier - Catharina Ingelman-Sundberg (Couverture)

Et je valide la première consigne de mon Little Sunshine :
Un roman Fantastique ou Bit-Lit : Queen Betsy, Tome 1 : Vampire et Célibataire - MaryJanice Davidson
J'ai été surprise par cette lecture, j'ai adoré le mélange chick-lit/bit-lit (cela change des livres sur les vampires que j'ai pu lire). Ce roman est composé d'humour à l'état brut. Les personnages sont déjantés à souhait et la réaction de Betsy lorsqu'elle découvre qu'elle est encore en vie est à mourir de rire. J'ai passé un agréable moment, et j'ai bien envie de découvrir la suite des ses aventures.
:arrow: Récap
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Eurylia »

Eurylia a écrit :
♦ Vert Énigmatique ♦
  • Drame : L'Histoire de Pi, de Yann Martel
    Policier : Meurtre dans un jardin indien, de Vikas Swarup
    Couverture qui fait voyager : Le Merveilleux Voyage de Nils Holgersson à travers la Suède, de Selma Lagerlöf
Je vais me lancer sur le vert énigmatique, seulement je ne suis plus très emballée par les livres que j'avais choisis au début de l'été...

Je garde L'Histoire de Pi puisque c'est le livre que je viens de commencer mais en le déplaçant.
Cela donnerait donc :
  • Drame : Quelques Minutes après minuit, de Patrick Ness
    Policier : Le Cas Malaussène, tome 1, de Daniel Pennac
    Couverture qui fait voyager : L'Histoire de Pi, de Yann Martel
Est-ce que les deux premiers correspondent bien si des gens qui passent ici les ont lus ?
salsa7

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : dim. 02 mai, 2010 3:37 pm
Contact :

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par salsa7 »

-


Petit Rappel :
Merci de bien lire les consignes avant de vous lancer dans le challenge car la plupart des questions que vous venez poser ensuite y ont déjà une réponse, de plus il est clairement spécifié que les cocktails ne peuvent pas être bus en même temps ce qui a posé quelques soucis dernièrement.

Merci

Titiedu16 a écrit :bonjour, petite question: est-ce que cette couverture fait assez été ou pas ?
Image
Emrys98 a écrit :Bonjour !
Je reviens avec une autre question ^^' : dans le Vert énigmatique, qu'est-ce qui est entendu par "drame" exactement ? On peut lire une tragédie ?

Les consignes ne sont vraiment pas là pour vous embêter, pour ce qui est des consignes relatives aux couvertures c'est à vous de justifier votre choix, ne me demandez à moi ou un autre membre si elle peut fonctionner. Pour ce qui est des consignes liées aux romans vous pouvez la comprendre soit comme un genre de romans à part entière soit juste comme un thème parmi d'autres, c'est comme vous le souhaitez ! :)

Pour Merediana :
1) Une Couverture représentant l'Eau --> Blue Lagoon
2) Un roman Jeunesse --> Little Sunshine
3) Un roman de Science-Fiction ou une Dystopie --> Mauve Magique
4) Un Drame --> Vert Enigmatique
5) Une Romance --> Red Passion


Je m'excuse pour les délais notamment concernant les Mystery Tiki mais j'ai quelques soucis de connexion mais je fais tout mon possible pour vous trouver une solution très rapidement ;)
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »