[Challenge] Summer Cocktail Challenge (2017)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Verrouillé
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Emel1ne »

Je valide un troisième ingrédient de mon Mystery Tiki : Un Policier ou Thriller avec Ne le dis à personne de Harlan Coben.
Bon thriller. Le suspens est à son comble jusqu'au bout. Certains passages sont prévisibles et d'autres moins, ce qui nous met en haleine. Peu de temps mort pendant la lecture, il est difficile de laisser de côté le livre. Lecture palpitante.
:arrow: Récap
Natiguane

Profil sur Booknode

Messages : 327
Inscription : lun. 19 août, 2013 7:06 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Natiguane »

Je valide mon Little Sunshine:

-Un roman jeunesse: Harry Potter and The Half-Blood Prince
C'était ma deuxième lecture de ce tome d'Harry Potter en anglais, et j'ai moins apprécié. Plus je m'intéresse à Harry Potter, particulièrement en VO, plus je me rends compte que l'histoire est pas folle et les personnages pas très attachants. Alors voilà, j'aurais peut-être dû chosir un autre livre, j'aurais passé un meilleur moment.
-Une bit-lit : Psi-Changeling tome 8, Lié par l'honneur
Là aussi, j'en espérais trop. Nalini Singh semble s'être reposée sur ses lauriers puisque les personnages de ce tome ne sont pas très bien traités et son histoire pas très intéressante. Mais c'est un livre qui a l'air de développer pas mal de choses intéressantes pour les prochains, donc ça passe.
-Une couverture représentant les personnages : Les Annales du Disque-Monde tome 14, Nobliaux et sorcières
Image Là, je me suis davantage amusée! Les personnages, justement, sont le point fort de ce livre, de même que l'humour de Pratchett. Ce n'est pas l'un de mes préférés de la série, mais j'ai bien aimé quand même et j'attends beaucoup du suivant : La Guet des Orfèvres.
Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19362365
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Couverture avec une illustration du cocktail Mauve Magique, avec Le pays des contes, Tome 1: Le sortilège perdu de Chris Colfer.

Image


Mon avis:
J'ai adoré ce premier tome.
Je suis complètement tombé amoureuse du pays des contes. Alex et Conner se retrouvent projetés dans cet univers grâce au livre de contes de leur grand-mère et vont découvrir les personnages qu'ils adorent. J'ai tout particulièrement aimé la description de la carte du pays des contes et les différentes explications portant sur les royaumes ainsi que sur ceux qui les gouvernent. L'intrigue est centrée sur la quête des jumeaux pour retrouver les différents objets nécessaires au sortilège, qui pourrait les ramener chez eux. Pendant ce voyage, ils vont découvrir les différents royaumes et certaines créatures les peuplant. Ils vont également devoir affronter de nombreux dangers et faire certaines découvertes sur leur propre famille.
Au niveau des personnages, ils m'ont tous beaucoup plu. Les jumeaux Alex et Conner ne se ressemblent pas vraiment au niveau de leur caractère. Alex est une fille très studieuse, intelligente et désireuse de bien faire. Tandis que son frère Conner dit tout ce qui lui passe par la tête, n'est pas vraiment très doué à l'école et fait pas mal de petite blague. Néanmoins, leur duo est attachant, courageux et s'équilibre à merveille. Le personnage de Grenouille est l'un des personnages qui m'a le plus surpris. Une sorte de mystère plane autour de lui et j'ai eu une immense surprise lorsque j'ai découvert qui il était vraiment. Le Petit Chaperon Rouge m'a tout particulièrement surprise dans cette réécriture. Elle est dépeinte comme une fille superficielle et assez venimeuse. Cela dit, elle me plaît bien comme ça. Le personnage de Jack et celui de Boucle d'Or sont vraiment géniaux. Je pense notamment à Boucle d'Or, qui à une histoire beaucoup plus dure que celle du conte de base et une grande force d'esprit.
Pour finir, j'ai vraiment accroché au révélation de ce premier tome. Même si certains point était prévisible et évident, j'ai eu de grande surprise avec Grenouille, la Bonne Fée et les questions concernant les jumeaux. Je trouve cette réécriture de contes légère, prenante et sublimement bien écrite. Je la conseille vivement.

Ingrédients validés du cocktail en cours: 2/3
Livres lus: 5
Cocktails validés: 1/7
Récapitulatif
letty85

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : dim. 02 févr., 2014 8:01 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par letty85 »

Après cette semaine caniculaire, un cocktail ne serait pas de refus et c'est donc sans hésiter que je participe à ce challenge une nouvelle fois :D

Ce post sera mon récap', pour retrouver mes commentaires, cliquer sur le nom du cocktail ;)

Cocktail n°1: Le Vert Enigmatique

- Un Policier ou Thriller : La cible de trop - Karen Rose
- Un Drame : The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout - J.A. Redmerski
- Une Couverture qui fait voyager : Sens Unique : Un road trip pour tout effacer - Lauren Barnholdt

Cocktail n°2 : Le Mauve Magique

- Un roman de Fantasy : Le Pouvoir des Lys, Tome 1: Précieuse - Maria V. Snyder
- Un roman de Science-Fiction ou Dystopie : Mission Nouvelle Terre, tome 1 : Glow - Amy Kathleen Ryan
- Une Couverture avec une illustration et non une photo : Mariés à tout prix - Joan Reeves

Cocktail n°3 : Le Little Sunshine

- Un roman Jeunesse : Half Bad, tome 1 : Traque Blanche - Sally Green NON LU
- Un roman Fantastique ou Bit-Lit : Une Aventure de Sabina Kane, Tome 1 : Métisse - Jaye Wells LU
- Une Couverture représentant les personnages : Jusqu'à toi, Tome 1 : Altérée - JL Mac LU
Dernière modification par letty85 le sam. 02 sept., 2017 11:18 am, modifié 4 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par ptitflora92 »

Cocktail n°2 - Mauve Magique
  • Un roman de Fantasy: "Les faucheurs, 2" de Holly Black (Urban-Fantasy)
    • Une famille vraiment atypique et dysfonctionnelle, ils sont manipulateurs, du mauvais côté de la loi, dangereux et malgré cette environnement familiale notre héros réussi à être bon, alors ça reste un antihéros car il est loin d'être parfait.
      Dans ce tome Cassel tente de retrouver l'assassin de son frère, à affaire au FBI et découvre leur programme pour jeune faucheur, se fait "draguer" par Zacharov pour devenir son tueur personnel, et tente du mieux qu'il peut de résister à son envie d'être avec Lila.
      C'est original comme série, le scénario est sympa, et j'apprécie vraiment beaucoup Cassel, sa personnalité, sa répartie et le fait que se soit un antihéros en fait, c'est pas commun.
    Un roman de SF ou de Dystopie: "The revolution of Ivy" d'Amy Engel (Dystopie)
    • Excellente duologie, plus basé sur le dialogue que l'action ou les révolutions, ça change et ça me plait bien puisque du coup on a des personnages qui communiquent (la communication c'est la vie) et qui se comprennent mieux, alors oui Ivy a un peu de mal à dire la vérité à Bishop ou à se laisser complètement allez avec lui de peur de le perdre mais il est tellement compréhensif et patient qu'elle finit par laisser tomber ses barrières et on peu pas lui en vouloir d'avoir peur de tout perdre alors qu'elle a déjà tant perdue, mais dans cette forêt elle trouvera une autre famille, quelque part plus vrai que la vrai car ils l'aiment, la soutiennent et l'écoutent. On ne s'ennui pas, l'écriture est fluide et j'ai un sentiment de calme à la lecture de ces deux tomes, c'est posé, sans prise de tête, la fin est logique. Une jolie romance.
    ImageUne couverture avec une illustration: "Pretty Wife" de Cécile Chomin
    • Sympa même si c'est pas crédible, enfin je vois comment ce genre de scénario pourrait arriver dans la vrai vie, mais tant pis c'est de la fiction, de la chick-lit, je m'attend juste à passer un moment rapide et avec le sourire, j'ai souris mais pour le coup c'est peut être un peu trop court j'aurai bien aimé plus d’interaction Charlize/Guillaume. C'était mignon avec de bonnes joutes verbales. Amusant.
Cocktail n°3 - Red Passion


Récap
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Milka2B »

salsa7 a écrit :Pour Milka2B :
1) Un roman Historique --> Blue Lagoon
2) Un roman Fantastique ou Bit-Lit --> Little Sunshine
3) Une Couverture avec une llustration et non une photo --> Mauve Magique
4) Un Drame --> Vert Enigmatique
5) Une Comédie --> Red Passion
Merci Salsa pour le tirage

J'en profite, je fini de valider mon cocktail sunshine
Roman jeunesse : John Green – Qui es-tu Alaska?
:arrow: A 16ans Miles est à la recherche du grand peut-être et décide de partir en pensionnat loin de chez lui. Il y fait la rencontre du « colonel », de Takumi et d'Alaska, un trio de copain, qui ne sont pas en reste pour faire des blagues et transgresser le règlement.
En résumé c'est une histoire retraçant une tranche de vie d'adolescents en age de découvrir l'amour, l'amitié, ainsi que leur avenir. Il y est question de questionnement de soi, d'une quête sur la vie, et même des cours sur les religions, le tout dans un milieu de lycéen raffolant de blague. Je suis assez mitigée sur ma lecture, au départ j'ai été prise par la curiosité de savoir à quoi correspondait le décompte au début de chaque chapitre, puis après de savoir où en arrivait leur conclusion....qui reste sans réponse pour moi car je dois dire que j'ai lu la fin sans envie et sans chercher à vraiment comprendre les derniers lignes, bien que le livre soit rapide à lire, je l'ai trouvé long (allez savoir comment fonctionne mon cerveau).
Le coté psychologique de l'histoire n'est pas assez approfondit pour moi, mais bon dans tout les cas c'est pas ma tasse de thé, mais cela reste quand même un bon livre jeunesse.

Roman Bit-Lit : Nalini Singh - Chasseuse de vampire T5 La Tempête de l'archange
:arrow: Jason, le maître espion de Raphaël, qui manipule les ombres, est envoyé en Inde dans le royaume de Neha pour enquêter sur un meurtre, mais pour cela il devra faire un serment de sang avec la fille adoptive de celle-ci.
Une série de meurtre, un ange sombre et ténébreux pour enquêter, de la jalousie, de l'attirance, de l'amitié et de l'amour, un très bon cocktail pour vous rendre accros à votre lecture.
J’adore toujours autant cette série, elle ne s’essouffle pas et garde toujours le lecteur en haleine, avec des enquêtes très prenantes, et toujours une belle romance.
Un chapitre par ci par là au centre de l'histoire nous fait retourner vers d'anciens protagonistes, et je trouve ça très intéressant, ça rajoute de la profondeur aux personnages, ici nous avons accès au mariage et la lune de miel de Dmitri et Honor.
Je ne me lasse vraiment pas de cette série, je la savoure à petite dose.

Couverture avec personnages : Darynda Jones – Charley Davidson T6 Au bord de la sixième tombe
Image

:arrow: De la fantasy urbaine alliant humour, romance et enquête, des sensations brûlantes mais aussi beaucoup de tristesse avec les âmes égarées venant chercher des solutions auprès de Charley.
Ce qui m'attire dans ce genre de lecture, c'est la nouveauté des enquêtes et en même temps le suivit des personnages car on continu d'avancé sur leur histoire, et on apprend de plus en plus de chose, mais à petite dose ce qui permet de maintenir le suspens et de ne pas avoir trop de réponses d'un coup.
Les enquêtes de Charley sont toujours aussi addictives, et je me demande bien comment fait-elle à se mettre toujours au centre d'embrouille 10 fois plus grosses qu'elle.
En même temps elle veut aider tout le monde sans prendre en compte le danger qu'elle attire comme un aimant.


Récapitulatif
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par paulette42 »

pour mon deuxième livre du cocktail little susnhine
j'ai lu la communauté du sud tome 3 mortel corps à corps de Charlaine Harris

livre qui se lit bien mais pas très intéressant il est divertissant. Shookie qui veut sauver son petit copain Bill un vampire avec l'aide d'autres vampires et de loup garou pas trop de suspense

mon récapitulatif

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19363915
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par lena24 »

Salut !!
J'ai finis mon cocktail Mystery Tiki
Voici mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19457605

J'enchaîne avec le cocktail Mauve Magique :

- Un roman fantasy = Alpha & Omega, Tome 3 : Jeu de Piste
- Un roman de science-fiction ou une dystopie = Red queen Tome 2 : Glass Sword
- Une couverture avec une illustration = Prémonitions, Tome 1 : Étranges Pouvoirs

Cocktails terminés : 1/7
Dernière modification par lena24 le dim. 25 juin, 2017 3:57 pm, modifié 1 fois.
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Emrys98 »

Je valide mon deuxième ingrédient pour le Mystery Tiki : "Lire un livre dont la couverture représentent les personnages" avec Le roman de Saint Louis, de Philippe de Villiers.

Image

J'ai toujours aimé les romans historiques, ils nous permettent de nous familiariser avec des personnes qui ne sont trop souvent que des noms dans nos cours. Ces livres leurs donnent des sentiments, un quotidien, des paroles simples... Bref, ils les rendent humains.
Et là ceux qui aiment les romans historiques fidèles à l'Histoire, sans personnages inventés ou intervention de la magie, trouveront leur bonheur. Philippe de Villiers se plonge complètement dans cette époque, il nous fait comprendre le fonctionnement et les mœurs de ce lointain XIIIème siècle. Le travail de documentation a dû être dingue pour en arriver à un résultat si précis. Avec un grand soin du détail, il nous permet de comprendre non seulement ce qu'a été notre Histoire, mais aussi pourquoi elle a été comme ça. Pourquoi les croisades ? Pourquoi échouèrent-elles ? A quoi correspond l’image bien connue de saint Louis rendant la justice sous son chêne ? Toutes ces petites choses que l’on connaît, comme des évidences contenues en une phrase que nous sommes bien en mal d’expliciter ensuite, se relient et prennent leur sens grâce à cette biographie romancée.
On se retrouve au plus près de ces grands noms. A côté de saint Louis, on retrouve Blanche de Castille, le sénéchal de Joinville et bien d’autres. Mais l'auteur a choisi le récit à la première personne du singulier, ce qui permet de vraiment s’immerger dans la personnalité de Louis IX. On comprend ses motivations, son idée de la royauté, son attachement à la religion, ses déceptions... Un grand roi avec son entourage bien en chair et en os finalement.
Après, au niveau du style d'écriture de Philippe de Villiers, j'ai davantage de réserves. C'est un style très lourd, avec beaucoup de vocabulaire savant. Il a sûrement voulu imiter la manière de s'exprimer de l'époque, ce qui n’est pas dénué de logique. Bien que cela n'ait pas gêné ma lecture, je pense que cela peut être un frein pour d'autres...

2/5
Mon récap
Chocochat

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : jeu. 22 août, 2013 9:22 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Chocochat »

Bonjour !

Je viens valider mon 2ème cocktail : le Little Sunshine !

- Roman Jeunesse : Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des Secrets de J.K. Rowling

Même si on connaît (presque) tous l'histoire de Harry Potter, c'est un réel plaisir de se plonger dans les livres de J.K. Rowling. Ayant vu les films avant de lire les livres, je revoyais des scènes en lisant certains passages et je m'imaginais les voix (surtout celle de Rogue !).

Certains passages ne sont pas dans le film alors on reste quand même accro même si on connait la fin.

- Roman Fantastique / Bit-lit : Charley Davidson, Tome 1 : Première Tombe sur la Droite de Darynda Jones

Un livre vraiment génial ! J'adore l'histoire, les personnages et l'écriture. Charley me fait beaucoup rire avec sa répartie et ses petites réflexions personnelles. J'aime bien le fait qu'un sujet aussi sensible et triste que la mort soit ici traité avec humour, ça rend le livre beaucoup plus "léger" et agréable à lire. J'ai vraiment hâte de lire la suite !

- Couverture représentant les personnages : Sœurs Sorcières, Tome 2 de Jessica Spotswood

Image

J'avais un peu peur que ce deuxième tome soit un peu un "copié-collé" du premier mais pas du tout ! Je l'ai dévoré !

Si le premier tome posait les bases, celui-ci rentre beaucoup plus dans les détails. On en apprend beaucoup sur l'Ordre de Sœurs, sur leur fonctionnement. Les personnages évoluent et deviennent plus complexes.
Spoiler
Cate est obligée de s'adapter à une nouvelle vie et sa relation avec Maura est de pire en pire. Elle me faisait beaucoup de peine lors de ses disputes avec sa sœur.

Maura est particulièrement exaspérante avec son air hautin, j'attendais avec impatience qu'elle se fasse recadrer.

On ne peut pas s’empêcher de s'attacher à Tess qui semble être la gentillesse incarnée mais qui est obligée de voir ses sœurs se haïrent.
Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19359175
Chocochat

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : jeu. 22 août, 2013 9:22 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Chocochat »

J'ai une petite question par rapport au cocktail Blue Lagoon. J'ai un livre qui est décrit comme "Romance - Romance Historique", est-ce que ça pourrait le faire pour la consigne du roman historique ? :?

Fiche du livre : https://booknode.com/noces_ecossaises,_ ... r_02092335

Merci d'avance !
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Fantasy du cocktail Mauve Magique, avec Le hobbit de J. R. R. Tolkien.

Mon avis:
Un excellent livre dans l'univers de la Terre du Milieu.
J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de Bilbo et découvrir les nains pendant leur quête. Contrairement au Seigneur des anneaux, l'écriture est plus fluide et l'histoire est écrite comme un conte. Cela dit, je n'ai pas réussi à m'attacher aux différents personnages, hormis Bilbo.
L'adaptation cinématographique est assez fidèle au livre, même si il y a pas mal de détails qui ont été rajoutés pour booster l'action. Du coup, j'ai trouvé le livre moins bien que les films et l'intrigue est beaucoup moins prenante que l'histoire de Frodon. Néanmoins, je pense qu'il est préférable de commencer par ce livre si l'on veut lire du Tolkien. Le livre met bien en place l'univers et cela permettra au lecteur de s'habituer à l'écriture de l'auteur.

Ingrédients validés du cocktail en cours: 3/3
Livres lus: 6
Cocktails validés: 2/7
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par percabeth76 »

Après le Mauve Magique, je passe au Cocktail Arc-en-Ciel.
En voici la composition.

Romance: Lux, Tome 2: Onyx de Jennifer L. Armentrout.
Couverture représentant les personnages: La sélection, Tome 1: La sélection de Kiera Cass.
Policier ou Thriller: Miss Marple au club du mardi d'Agatha Christie.
Aventure: Endgame, Tome 3: Les règles du jeu de James Frey et Nils Johnson-Shelton.
Science-Fiction ou Dystopie: L'épreuve, Tome 3: le remède mortel de James Dashner.
Dernière modification par percabeth76 le sam. 01 juil., 2017 1:02 pm, modifié 3 fois.
Eileeen

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : sam. 18 oct., 2014 5:14 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Eileeen »

J'ai fini mon second cocktail : le Blue Lagoon :D :D
Je continue avec le Little Sunshine.
Voici mon recap :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19376515
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Tiboude »

Hey ! Skyl est venue m'avertir que mon cocktail arc en ciel n'était pas bon, ce qui est vrai car je n'ai pas pris une consigne de chaque cocktail :roll: Bref je viens rectifier mon erreur et valider mon premier ingrédient :D

Arc-en-ciel

- Lire un livre avec une couverture représentant l'eau (Blue Lagoon) : Percy Jackson tome 1 de Rick Riordan.
- Lire de la Bit-Lit (Le Little Sunshine) : Comment Sauver un Vampire Amoureux de Beth Fantaskey.
En ce qui concerne le livre : Un très bon deuxième tome qui est à mon avis à la hauteur du premier.
L'intrigue est très différente du premier tome ce qui nous permet de découvrir une autre facette des personnages. Malheureusement le suspens n'est pas à son comble car on se doute dès le début de la personne qui orchestre tout ceci. Mais ce fût malgré cela tout de même plaisant à lire.
Dans ce tome on découvre une nouvelle Antanasia que j'ai énormément apprécié. N'aillant pas lu le tome 1,5 (ce que je vais m'empresser de faire), j'ai pour ma part découvert le personnage de Raniero et le point de vue de Mindy qui viennent apporter de la fraicheur à l'histoire. Lucius reste fidèle à lui même mais il m'a quand même paru plus sympathique dans ce tome ce qui me pousse à d’avantage l'apprécier.
Cette duologie se termine donc en beauté. L'univers de Beth Fantaskey m'a plu et je dois avouer que Lucius m'a bien fait rire !
- Lire de la SF ou une Dystopie (Le Mauve Magique) : La 5e Vague tome 3 : La Dernière Étoile de Rick Yancey.
- Lire un policier (Le Vert Aventure) : Mort sur le Nil de Agatha Christie.
- Lire une Romance (Red Passion) : Everything Eveything de Nicola Yoon.

1/5 Ingrédients
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par NoEtJess »

Avec l'arrivée des vacances, je commence enfin véritablement ce challenge en validant ma première consigne : Lire un drame avec Tous nos jours sont parfaits de Jennifer Niven! :D

Même si j'ai apprécié ce livre, je suis contente de l'avoir fini. Effectivement, l'ayant lu pendant mes examens, j'ai eu l'impression que l'histoire se passait lentement. Et en y réfléchissant, c'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose et que certains moments sont longs. De plus, j'ai pris pas mal de temps pour m'attacher aux deux personnages principaux. Cependant j'ai aimé l'ambiance du livre et la fin, qui même si elle ne m'a pas trop surprise (je m'y attendais), est très émouvante. Bon, du coup je suis assez mitigée et je le mets en argent.

:arrow: Récap
salsa7

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : dim. 02 mai, 2010 3:37 pm
Contact :

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par salsa7 »

Chocochat a écrit :J'ai une petite question par rapport au cocktail Blue Lagoon. J'ai un livre qui est décrit comme "Romance - Romance Historique", est-ce que ça pourrait le faire pour la consigne du roman historique ? :?

Fiche du livre : https://booknode.com/noces_ecossaises,_ ... r_02092335

Merci d'avance !
La question a déjà été posée un peu plus tôt, mais oui une romance historique peut compter pour la consigne "un roman historique" ...

Le récapitulatif des participants est à jour ! ;)
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par alain42 »

pour le cocktail little susnhine je viens de finir le, cercle des 17 de richard Paul evans

je viens de finir le cercle des 17, 1 Tome sur 6 j'ai bien aimé l'écriture et le rôle de chaque personnages, j'étais pris dedans et j'ai fini le livre rapidement. hâte de lire la suite

mon récapitulatif

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19365695
Chocochat

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : jeu. 22 août, 2013 9:22 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Chocochat »

salsa7 a écrit :
Chocochat a écrit :J'ai une petite question par rapport au cocktail Blue Lagoon. J'ai un livre qui est décrit comme "Romance - Romance Historique", est-ce que ça pourrait le faire pour la consigne du roman historique ? :?

Fiche du livre : https://booknode.com/noces_ecossaises,_ ... r_02092335

Merci d'avance !
La question a déjà été posée un peu plus tôt, mais oui une romance historique peut compter pour la consigne "un roman historique" ...

Le récapitulatif des participants est à jour ! ;)
Ah désolée ! Je n'avais pas vu ! :oops:
Merci !

Du coup en attendant j'ai commencé le Red Passion
merediana

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : mar. 26 janv., 2016 2:36 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par merediana »

Je viens de terminer le cocktail Arc-en-ciel
Voici mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19368375
Au tour du Blue Lagoon maintenant :)
Biblio_Mimi

Profil sur Booknode

Messages : 305
Inscription : lun. 12 juin, 2017 7:40 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Biblio_Mimi »

Bonsoir,

Je m'y prends un peu tard mais aimant beaucoup ce challenge, j'ai décidé d'y participer :)

Je choisis donc le Cockail Arc-en-Ciel :
4 livres :
- un policier/thriller
- un roman d'aventure
- un roman fantastique
- une romance : Night School (t.1) de C.J. Daugherly

1 couverture :
- une illustration et non une photo.

Let's go !
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Elerinna2 »

J'achève mon Misteri Tiki avec Le tome 1 des salauds gentilshommes : Les mensonges de Locke Lamora qui rempli la consigne 1) Une Couverture représentant l'Eau
les-salauds-gentilhommes,-tome-1---les-mensonges-de-locke-lamora-739795.jpg
les-salauds-gentilhommes,-tome-1---les-mensonges-de-locke-lamora-739795.jpg (581.34 Kio) Consulté 1114 fois
Malheureusement pour moi ça n'a pas été une lecture agréable et pourtant l'univers est original est intéressant, mais pas moyen de rentrer dans le livre, de m'attacher au personnage, de me passionner pour l'intrigue.
Mystery Tiki
1) Une Couverture représentant l'Eau Les mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch
2) Un roman Jeunesse Mon cheval, mon destin de Pierre Bottero
3) Un roman de Science-Fiction ou une Dystopie L'épreuve tome : Le labyrinthe de James Dashner
4) Un Drame : Othello de Shakespeare
5) Une Comédie Chroniques de la haine ordinaire de Pierre Desproge
Maintenant je passe au cocktail arc-en ciel

Mon récap
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Sherlocked_666 »

Hello !

J'ai (enfin !) terminé mon cocktail Blue Lagoon, qui était mon tout premier. Il était plutôt bon, mais, en toute sincérité, je m'attendais à mieux.

Cocktail Blue Lagoon
Livres lus : 3/3



Je démarre dès aujourd'hui le cocktail Mauve Magique qui m'a l'air extrêmement prometteur !
En voici la composition :

Cocktail Mauve Magique
  • Un roman de Fantasy : Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien.

    Un roman de science-fiction : H2G2 - Le Guide du Voyageur Galactique de Douglas Adams.

    Un roman dont la couverture est une illustration : Docteur Strange - Le Destin des Rêves de Devin Grayson.
Image




Mon post récapitulatif se trouve ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19353365

Cocktails terminés : 1/7
Dernière modification par Sherlocked_666 le mer. 28 juin, 2017 5:21 pm, modifié 1 fois.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Paulinette11 »

Bonjour, voilà c'est une question qui me titille depuis quelque temps.
Est-il possible de faire deux fois le même cocktails?

Ps: désolé si la question a été déjà poser!
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Policier ou Thriller du cocktail Arc-en-Ciel, avec Miss Marple au club du mardi d'Agatha Christie.

Mon avis:
Un excellent petit livre.
Tout d'abord, Miss Marple est le personnage que je préfère dans les romans d'Agatha Christie. Cette petite vieille qui ne paye pas de mine et qui est tellement intelligente, arrive toujours à me surprendre. Dans ce roman, Miss Marple va montrer de façon magistrale son don pour les énigmes.
Le club du mardi consiste en une petite réunion entre plusieurs personnes aimant les mystères. Chacun va raconter un meurtre ou une histoire mystérieuse, dans le but que les autres trouvent le coupable. Bien évidemment, Miss Marple ne se laisse pas piégé par certains détails et trouve à chaque fois le coupable. J'ai tout particulièrement apprécié le message caché dans la dernière énigme et j'ai été très surprise par la teneur du message.
Pour finir, j'ai beaucoup aimé ce livre et c'était une lecture très agréable.

Ingrédients validés du cocktail en cours: 1/5
Livres lus: 7
Cocktails validés: 2/7
Récapitulatif
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par lila11 »

Bonjour,

Je valide le cocktail Vert Énigmatique avec :
un drame : "Ma vie pour la tienne" de Jodi PICOULT
Que d'émotions à la lecture de ce livre !
De l'empathie pour Anna et Kate, de l’incompréhension pour Sara qui "sacrifie" une de ses filles au profit de l'autre et de l'agacement envers Brian qui est plus spectateur qu'acteur.
Il y a des rebondissements, des révélations, une histoire d'amour et un final complètement inattendu.

un policier ou un thriller : "Meurtre à la sauce cajun" de Robert CRAIS
C'est le 1er livre de cet auteur que je lis et je suis déçue. Pourtant, je reconnais qu'il y a de bons éléments : les personnages sont sympas et j'aime bien le décor, à savoir la Louisiane et l'idée de départ m’intéressait. Mais ça c'est arrêté là : l'enquête est poussive, tirée par les cheveux.
Bref, la mayonnaise n'a pas pris.

une couverture qui fait voyager : "Au fil des souvenirs" de Victoria HISLOP
J'ai aimé ce livre, surtout pour les éléments historiques sur la Grèce du début du XXème.
Les personnages sont attachants et on se laisse prendre par l'histoire. L'écriture est fluide, agréable à lire.
Image
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Cassy33 »

Je valide le troisième et dernier ingrédient (couverture représentant l'été) du cocktail Red Passion avec L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han.

L'été où je suis devenue jolie est un très bon roman qui respire la fraîcheur, l'été et l'adolescence avec tous les sentiments, les doutes, les interrogations et parfois même les conflits qu'elle engendre. L'histoire de Belly n'a rien de très original ; on se contente de suivre le quotidien d'une jeune fille de 15 ans qui passe ses grandes vacances à se baigner, à bronzer, à rêver des garçons, à essayer de prouver à ses deux amis d'enfance qu'elle a mûri, et à se remémorer les bons et mauvais moments qu'elle a passé dans cette maison sur la plage.
Dis comme ça, le scénario pourrait paraître répétitif et plutôt banal, mais ce n'est pas le cas. Malgré son manque d'originalité, ce roman reste très addictif, captivant et facile à lire. D'un chapitre à l'autre, on peut jongler entre le présent et le passé, et c'est l'une des particularités de ce livre que j'ai beaucoup aimé ; en fait, j'attendais souvent avec impatience de replonger dans les souvenirs de Belly, tous plus attendrissants les uns que les autres. La plume de l'auteure étant parfaitement accessible - même aux jeunes lecteurs - rend la lecture encore plus fluide, et comme le tome n'est pas bien épais et que la plupart des chapitres sont assez courts, on parvient très rapidement à la dernière page, sans vraiment s'en être rendu compte. Autre point positif ; la facilité déconcertante avec laquelle l'auteure parvient à nous faire ressentir tout un tas d'émotions dans une histoire aussi "basique" ; on rit ou sourit très souvent car l'humour est presque omniprésent, mais certains passages peuvent soudain plomber l'ambiance et nous faire retrouver notre sérieux ou nous plonger dans une espèce de nostalgie, puisqu'il est assez facile de s'identifier à Belly et de calquer nos propres souvenirs de jeunesse à ceux de l'héroïne. Sur le moment, on ne se rend généralement pas compte des opportunités qui passent sous notre nez sans qu'on fasse un quelconque effort pour les saisir, on ne s'aperçoit pas du temps que l'on perd à bouder dans son coin pour un rien, ou à se fâcher pour des futilités, mais une fois qu'il ne reste plus que des souvenirs de tous ces instants passés, on regrette de ne pas avoir su révéler le fond de notre pensée, de ne pas avoir suffisamment profité de certains moments, de certaines personnes, et c'est exactement ce que l'on ressent à travers les pensées de Belly, notamment à la fin, lorsqu'elle se demande si cet été était le dernier qu'elle a passé avec Jeremiah, Conrad et Susannah dans cette maison.

En ce qui concerne les personnages, ils ont bien entendu une énorme importance dans ce genre de récits, car même s'il n'est pas rythmé par de grands événements, par de fréquents rebondissements et par une grande dose de mystère - ce qui est tout à fait logique dans une romance comme celle-ci puisqu'elle n'est ni liée à du fantastique, ni mise à l'épreuve par une histoire policière ou horrifique -, les protagonistes sont nombreux, vivants, et parviennent sans aucune difficulté à porter le scénario d'eux-mêmes.
Commençons par Belly, l'héroïne. Même si elle n'a que 15 ans, elle ne paraît pas aussi jeune que ce que je craignais avant de débuter ma lecture. Elle se rapproche davantage des 16 ans puisqu'elle les fête un mois plus tard et n'a plus rien avoir avec la gamine qu'elle était quelques années auparavant, ce qu'elle cherche d'ailleurs à prouver aux deux frères pendant une bonne partie du tome. À propos de son caractère, même si j'ai bien aimé le fait qu'elle ose dire ce qu'elle pense - la plupart du temps - et qu'elle soit assez à l'aise avec les garçons puisqu'elle les connaît depuis toujours, je dois admettre qu'elle ne représente pas mon type d'héroïne favorite. En fait, le problème avec Belly, c'est que je l'ai trouvé trop indécise, et certaines de ses réactions (voire même de ses actes) m'ont agacé. Depuis le début, elle dit aimer Conrad mais elle fait finalement bien plus d'efforts pour le rendre jaloux que pour lui plaire, et c'est vraiment quelque chose que je n'ai pas apprécié chez elle. Elle voulait presque clamer sur tous les toits qu'elle était mature mais j'ai trouvé que ses choix ne coïncidaient pas toujours avec son souhait. Parfois, elle me semblait trop capricieuse, comme si elle croyait qu'elle allait obtenir tout ce qu'elle souhaitait juste parce qu'elle le demandait, et ce qui m'a le plus énervé, c'est qu'elle se serve de Cam, un garçon pourtant si gentil et attentionné, dans le seul et unique but de rendre Conrad jaloux. J'ai eu l'impression qu'elle a passé une bonne partie de l'été à fanfaronner, à se rendre aux fêtes des gens peu fréquentables des environs pour jouer à l'adolescente dévergondée, et à traîner avec Cam pour montrer aux frères Fisher qu'elle était désormais aussi expérimentée qu'eux. Cela dit, même si tous ces points m'ont déplu, Belly reste un personnage attachant, notamment lorsqu'elle se remémore certains de ses souvenirs, passe du temps en compagnie de Jeremiah, lui confie ses secrets et reste là pour lui quand il en a besoin, et quand elle est complice avec Susannah avec qui elle partage beaucoup de choses. En fait, Belly semble justement très réaliste parce qu'elle est loin d'être parfaite, mais j'aurais tout de même préféré qu'elle prête un peu plus attention aux gens qui l'entourent, qu'elle ne se dispute pas inutilement avec Conrad pour des raisons futiles en se comportant comme une gamine, et qu'elle pense un peu moins à elle.

Mon coup de cœur de ce premier tome, contrairement à beaucoup de lectrices j'imagine, est Jeremiah. Je l'ai vraiment adoré du début à la fin, et encore le mot est faible. Je pense que si j'étais Belly, je n'aurais pas pu résister à son charme bien longtemps et au lieu d'être attirée par Conrad, j'aurais définitivement eu des sentiments pour Jer'. Ce personnage est extrêmement attachant, et il représente vraiment le genre de garçons que j'apprécie dans les œuvres fictives : il est à la fois ouvert, drôle, attentionné, bienveillant, toujours souriant, attendrissant et vraiment adorable. Le fait qu'il soit grand et blond le rend encore plus parfait, et je n'ai pas pu m'empêcher de l'imaginer comme Kise de Kuroko no Basket, parce qu'il lui ressemble aussi bien physiquement que mentalement. Le fait qu'il essaie toujours de détendre l'atmosphère, qu'il dissimule sa peine ou sa tristesse derrière de larges sourires, qu'il soit toujours là pour veiller sur Belly, lui apprendre à conduire, la ramener à la maison, et plein d'autres petites attentions dans ce genre-là, font de lui un personnage extrêmement attachant, et c'est la raison pour laquelle je suis déçue que Belly ne voit que Conrad depuis son enfance. Elle a pourtant toujours été plus proche de Jeremiah, avec qui elle partageait presque tout, jouait régulièrement, riait et se sentait à l'aise, mais comme toute bonne héroïne, il faut qu'elle soit attirée par le bad boy, par le garçon qui la fera bien plus souffrir... Des fois, j'ai envie de m'en arracher les cheveux ; faut-il toujours que les romances soient aussi prévisibles, identiques et destinées à blesser le gentil garçon du triangle amoureux ?
Spoiler
Sa déclaration d'amour était vraiment touchante et j'étais dégoûtée que Belly ne puisse pas répondre à ses sentiments... J'espère que son regard sur lui changera peu à peu et qu'elle lui accordera une chance dans le prochain tome, même si je me doute qu'elle finira avec Conrad puisque c'est toujours le premier amour qui l'emporte... En tout cas, j'aimerais vraiment que Belly se rende un peu plus compte de tout ce que fait Jer' pour elle et qu'elle fasse en sorte de ne jamais le faire souffrir.

Conrad est sans doute le personnage préféré de beaucoup de lectrices mais ce n'est pas mon cas. Je crois que je commence à me lasser des bad boy adulés par toutes les filles juste parce qu'ils ont davantage de caractère, sont distants, froids et inaccessibles, et conduisent à une romance bien plus "explosive", malmenée et complexe. Pourquoi préférer le garçon qui nous fera souffrir et douter quand un autre, tout aussi intéressant et attachant, nous rendra bien plus heureuse sans que l'on ait besoin de passer par tous ces obstacles qui ne servent, au final, qu'à nous blesser ? C'est quelque chose que j'arrive de moins en moins à comprendre. Parfois, j'aimerais que les auteures se renouvellent un peu et qu'elles accordent davantage d'intérêt au second personnage du triangle amoureux qui n'existe bien souvent que pour consoler l'héroïne avant d'être rejeté comme si ses propres sentiments étaient complètement futiles.
Bref, pour en revenir à Conrad, même s'il est beau, mystérieux et visiblement torturé, je dois avouer que son comportement m'a assez fréquemment agacé. En fait je comprends pourquoi Belly est attirée par lui car quelque part, ils se ressemblent beaucoup sur leur façon d'agir ; ils sont tous les deux très indécis et au bout d'un moment, ça en devient pénible. Un coup il traite Belly de gamine, la repousse, et lui montre clairement qu'il n'est pas le moins du monde intéressé par elle, et la seconde d'après il se montre protecteur envers elle, et parfois même doux. Du coup, c'est assez difficile de prévoir ses réactions et il est presque impossible de le cerner. Dans un sens, tout ça le rend énigmatique, c'est sûr, mais en même temps, c'est le protagoniste que l'on connaît le moins bien et que l'on ne parvient pas toujours à comprendre. En vrai, je n'ai rien contre lui car son attitude s'explique quand on apprend plus tard le drame qui couve derrière tous ces moments de plénitude et d'insouciance, mais je pense tout de même qu'il aurait pu se montrer un peu plus agréable envers Belly, et ne pas constamment se montrer indécis (en plus, il se permet de le reprocher à Belly alors qu'il est vraiment mal placé pour la critiquer sur ce point puisqu'on peut se demander à quoi il jouait avec Nicole avec qui il n'arrêtait pas de traîner).

Cam, au début, ne semble pas être un personnage qui va prendre de l'ampleur au fil des chapitres, et pourtant c'est le cas. D'ailleurs, le fait qu'il se rapproche de Belly m'a fait plaisir car il m'a plu dès leur première rencontre (enfin, deuxième dans un sens, puisqu'ils s'étaient déjà vus en 4ème). Le fait qu'il soit mi-américain mi-japonais l'a rendu encore plus intéressant à mes yeux, et je suis contente de la personnalité que l'auteure lui a attribué car elle correspond parfaitement à ses origines asiatiques. Cam est un garçon respectueux, poli, attentionné, doux, délicat et patient, mais il sait également se montrer drôle et taquin, et j'ai aimé chacune de ses apparitions. Je l'ai très vite trouvé touchant et même si ma préférence va à Jeremiah, je n'étais absolument pas contre une relation entre lui et Belly. En fait, j'espérais justement qu'ils finiraient par sortir ensemble, car Cam était mon favori juste après Jer'.
Spoiler
Du coup, quand leur relation a fini par évoluer, j'étais aux anges. Je trouvais qu'ils formaient un couple adorable, mais quand j'ai remarqué que Belly se servait de lui pour rendre Conrad jaloux, j'ai été déçue de constater qu'elle n'était pas si amoureuse de Cam que ça. J'ai eu l'impression que si elle avait accepté de sortir avec lui, c'était uniquement pour prouver qu'elle était devenue une adolescente libérée, qu'elle savait s'y prendre avec les garçons et qu'elle était en âge de plaire à Conrad. J'ai vraiment été déçue qu'ils s'éloignent après que Cam ait remarqué la même chose et ce qui m'a encore davantage déplu, c'est le fait que Belly n'essaie même pas de le recontacter une seule fois, qu'elle ne réponde à aucun de ses deux coups de fil et qu'elle tire un trait sur lui dès l'instant où elle s'est rendue compte qu'elle aimait toujours Conrad. Elle n'a pas éprouvé de remords à faire souffrir Cam de cette façon alors qu'elle ne voulait pas, de son côté, que Conrad agisse de la même manière avec elle. C'est franchement contradictoire et totalement irrespectueux pour Cam... C'est à se demander à quoi servait ce personnage, s'il disparaît aussi rapidement de l'histoire alors qu'il a pris de l'ampleur au fur et à mesure des chapitres...

Susannah, quant à elle, est un très beau personnage. On ressent très vite le lien qui l'unit à Belly, leur complicité et leur proximité, qui laissent presque penser que Belly aime davantage Susannah que sa propre mère. Même si elles ne se voient que l'été, on remarque tout de suite que Susannah est presque comme une deuxième mère pour Belly, sûrement parce que celle-ci est bien plus ouverte, chaleureuse, enjouée et à l'écoute que Laurel. Dans tous les cas, sa bonne humeur constante est communicative, et on voit bien que Jeremiah est son fils. Ils se ressemblent pas mal tous les deux, et d'ailleurs le lien que Susannah entretient avec ses deux enfants est tout aussi touchant. D'habitude, les parents ne sont pas vraiment mis en avant dans ce genre de romans, mais ici, Susannah fait partie des protagonistes et elle n'est certainement pas reléguée au second plan. Elle est tout aussi attachante que le reste de la famille, et à travers les souvenirs de Belly, on se rend compte qu'elle a toujours veillé sur tous les enfants, en leur accordant pas mal de libertés et en créant une atmosphère idyllique dans cette maison de vacances.
Spoiler
Assez rapidement, nous apprenons qu'elle a eu un cancer, mais elle semble complètement rétablie maintenant. Toutefois, certains indices nous prouvent qu'elle n'est pas aussi en forme qu'elle le laisse paraître ; dès le début je me suis doutée de quelque chose, quand on sait qu'elle fait la sieste, qu'elle se couche tôt, qu'elle passe beaucoup de temps dans sa chambre avec Laurel, et que le premier jour, elle n'est pas là pour les accueillir contrairement aux étés précédents. Quand on apprend, à la fin du tome, que son cancer est revenu et qu'il est cette fois-ci bien plus agressif, tout s'explique, notamment les soi-disant sorties shopping et musées qu'elle faisait avec Laurel alors qu'elles allaient en réalité à l'hôpital. C'est vraiment horrible de se dire qu'une personne aussi gentille, bienveillante, généreuse et aimante qu'elle est frappée deux fois par cette maladie. Elle ne mérite vraiment pas de mourir aussi jeune, de subir tous ces soins, et de connaître de nouveau cette douleur. En finissant le livre, on ne sait pas si elle est toujours vivante, même six mois après lorsque Conrad vient chercher Belly pour une raison qui nous est inconnue, mais je continuais à garder espoir qu'elle survive encore, au moins pendant un tome, car je l'appréciais vraiment beaucoup. Le problème, c'est qu'en lisant le résumé du deuxième volume, j'ai vu qu'elle était déjà morte, elle n'a pas pu résister bien longtemps à ce deuxième cancer bien plus agressif que le précédent, et je suis vraiment dégoûtée que l'auteure ne l'ait pas sauvée, qu'elle ne lui ait pas permis de vivre plus longtemps, et qu'elle l'ait éliminée aussi rapidement. Entre Nos étoiles contraires et L'été où je suis devenue jolie, on dirait presque que même guéri(e) du cancer, il finit toujours pas revenir pour nous tuer en très peu de temps, et même si c'est pour paraître le plus réaliste possible et nous montrer la dure réalité de cette maladie, j'aimerais que certains auteurs nous prouvent que l'on peut véritablement s'en sortir, car certaines personnes en guérissent complètement. Enfin, tout ça pour dire que je déteste lire des romans traitant de ce genre de maladies car à chaque fois, je ne peux pas m'empêcher de pleurer, d'y réfléchir encore et encore, et ça me rend malade, en quelque sorte. Je préfère lire des histoires qui me divertissent, qui me changent les idées, plutôt que de me plonger dans un roman qui va me faire brouiller du noir et me faire stresser.

Pour terminer sur les personnages, je suis légèrement déçue que Steven ait dû partir vers le milieu du tome, pour visiter des facs avec son père, car même s'il ne fait pas parti de mes personnages préférés, il était très drôle, notamment quand il charriait sa sœur, et dans les flashbacks, on se rend bien compte qu'il était toujours en train de la taquiner, de se battre avec elle, de la ridiculiser, et du coup, le fait qu'il soit quasiment absent cet été rend la maison plus vide qu'elle ne l'était les années précédentes.
Quant à Taylor, même si elle n'apparaît pas vraiment dans ce tome, mis à part dans les souvenirs de Belly, je ne peux pas m'empêcher de parler d'elle pour dire à quel point cette fille m'a gonflé. Quand elles avaient toutes les deux 13 ans, Belly a invité Taylor, sa meilleure amie, dans cette maison de vacances pour une semaine. Mais finalement, au lieu d'en profiter pour passer du temps ensemble, Taylor a consacré sa semaine entière à draguer Conrad, puis Jeremiah, puis même Steven. Dès qu'elle rencontrait un obstacle avec l'un des garçons ou qu'elle le trouvait soudain moins intéressant, elle se tournait vers un autre d'entre eux, et on dirait même qu'il y avait une sorte de compétition qui l'opposait à Belly, comme si elle souhaitait prouver à son amie qu'elle, elle pouvait tous se les taper en une semaine alors que de son côté, Belly était seulement considérée comme une petite sœur par les deux frères Fisher. Bref, ce n'est vraiment pas le genre d'amie que j'aurais pu avoir, et je ne sais pas comment Belly a fait pour garder le contact avec une peste pareille.

Pour conclure, L'été où je suis devenue jolie est un roman très frais qui se lit rapidement et qui comporte de nombreux personnages qui sont pour la plupart vraiment attachants, mais qui m'a tout de même déplu sur pas mal de points, notamment au niveau des choix de certains protagonistes. Dans l'ensemble, c'est tout de même une très belle découverte qui me laisse un bon souvenir, mais à cause de sa fin un peu trop émouvante à mon goût et de la suite qui promet d'être encore plus triste, je ne sais pas si je lirai les deux prochains tomes. J'en ai envie pour connaître le fin mot de cette histoire et revoir ses personnages - surtout Jeremiah - mais j'ai peur de pleurer bien trop souvent, surtout dans le deuxième volume, et j'avoue que cela me rebute pas mal.



Récapitulatif
Choupaille

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : mer. 23 mars, 2016 4:12 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Choupaille »

Bonjour !

Après avoir clôturé le COCKTAIL ARC EN CIEL et le BLUE LAGOON, je me lance dans le MAUVE MAGIQUE !

Récapitulatif de tous mes cocktails ici !
Dernière modification par Choupaille le jeu. 13 juil., 2017 1:45 pm, modifié 1 fois.
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Laywhen »

Bonsoir !

Mystery Tiki, Red Passion, Little Sunshine...
Allez, je continue avec le Mauve Magique :)

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19397015
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par lila11 »

Coucou,

Je passe au Red Passion et pour la comédie, je lis "Meutre et couches-culottes" de Jennifer WEINER (comédie policière)
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »