[Challenge] Summer Cocktail Challenge (2017)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Verrouillé
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Aventure du cocktail Arc-en-Ciel, avec Endgame, Tome 3: Les règles du jeu de James Frey et Nils Johnson-Shelton.

Mon avis:
Un dernier tome légèrement en-dessous des autres, mais qui est tout de même un coup de cœur.
Pour commencer, j'ai été énormément surprise par ce tome. Je pense notamment à l'intrigue et à l'action, qui ne se déroule pas vraiment comme je m'y attendais. Les évènements au début du livre sont légèrement prévisible grâce à la fin du tome 2, mais le tournant que prend la suite est vraiment géniale.
Au début du livre, les Joueurs d'Endgame vont complètement changé leurs manières de jouer. Cinq des Joueurs encore vivant vont créer une alliance pour empêcher Endgame, un autre va continuer de jouer normalement et le dernier poursuit sa vengeance. Les révélations sur le jeu et sur Les Créateurs sont toujours au rendez-vous et j'ai adoré découvrir les derniers mystères autour de cet univers. J'ai complètement adhéré au Rêve et à la complexité des choix que doivent prendre les Joueurs.
Au niveau des personnages, j'aime beaucoup les Joueurs encore vivant dans ce dernier tome. Néanmoins, j'ai été légèrement déçu du dénouement de certains personnages. Je pense tout particulièrement à la mort de certains personnages, qui n'ont pas été assez travailler. La mort de la plupart des personnages se fait de manière rapide et je trouve ça dommage. On ne retrouve pas le côté glorieux, puissant et combatif qu'il y avait dans les précédents tomes. Il y a également de nouveaux personnages qui entre en compte. Les plus importants sont ceux de Jenny et de Nori. Ces deux femmes vont apporter une aide précieuse à certains Joueurs et je les aime beaucoup. Quant au personnage de Stella, je n'ai pas franchement aimé le parcours qu'elle va avoir dans ce tome. Je m'attendais à plus avec ce personnage, comme avec celui d'Aisling. Cela dit, le rôle de la petite Alice m'a complètement bluffé.
Les bémols de cette fin de trilogie sont le parcours des personnages, selon moi. J'adore leurs parcours mais je trouve que les personnages qui prennent de l'importance dans ce livre, ne sont pas forcément ceux qu'il fallait choisir. Jago et Sarah prennent moins d'importance, ce qui est un peu normale vu leur forte présence dans les premiers tomes. Cela dit, je m'attendais à voir Shari et Aisling prendre un peu les commandes. Ce qui n'est pas vraiment le cas et je suis vraiment déçu de leurs rôles, au niveau du dénouement de fin. An Liu est toujours présent et je le trouve même trop présent, dans le récit. Maccabee et Hilal sont les seuls personnages qui ont le rôle et l'importance qui leur va à ravir.
Pour finir, j'ai bien aimé la fin de cette trilogie. Le fait qu'il y ait plus de point de vue de kepler 22b permet de bien comprendre le plan des Créateur. La clé du Soleil ajoute encore une révélation, moins surprenante que celle de la clé du Ciel, mais qui permet de se faire une idée globale d'Endgame. Les personnages survivants ne sont pas mes préférés, mais cela ne me déplaît pas forcément. Je suis juste un peu déçu du fait que les survivants ne pensent aux autres Joueurs, sans qui ils ne seraient pas forcément là.

Ingrédients validés du cocktail en cours: 2/5
Livres lus: 8
Cocktails validés: 2/7
Récapitulatif
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Chlawee »

Bonjour ! :D
J'aimerais participer !


1 - Le Little Sunshine :

✔Jeunesse : Colocs (et plus), de Emily Blaine.
✔Fantastique ou Bit-Lit : Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle, de Suzanne Wright.
✔Couverture représentant les personnages : Riley Jenson, Tome 1: Pleine Lune, de Keri Arthur.


2 - Le Red Passion :

✔Comédie : L'Amour et tout ce qui va avec, de Kristan Higgins.
✔Romance : The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout, de J.A. Redmerski.
Couverture représentant l'été :

(Pour finir le Red Passion je compte lire C'est peut être ça l'amour, de Philippe Adler. :) )


Commentaires :

Colocs (et plus), de Emily Blaine :

Cela faisait un moment que ce livre me faisait envie, alors en le voyant en librairie, j'ai craqué.
Bon, je n'ai pas été vraiment déçue, mais je m'attendais à mieux quand même.
Les personnages sont plutôt attachants, drôles et ont un fort tempérament, ce que j'aime beaucoup. Seulement j'ai trouvé que l'histoire tournait en rond... Et parfois les personnages ont fait preuve de beaucoup d'égoïsme et d'hypocrisie. Surtout de l'hypocrisie. Pourquoi Connor aurait-il le droit de coucher avec la sœur de son meilleur ami, mais pas l'inverse ? Et pourquoi réagir comme un idiot en rejetant la faute sur une personne innocente en l'apprenant ?
Enfin, mis à part ça, j'ai passé un bon moment en lisant ce livre et je le conseille. :)


Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle, de Suzanne Wright :

Je viens de terminer ce livre et je l'ai trouvé plutôt pas mal.
Je me suis facilement plongée dans l'histoire, même si je ne m'attendais pas à une histoire très originale ou avec du suspens. Seulement j'ai directement accroché aux personnages : Harper et son tempérament que j'adore, Khloë et sa capacité à se trouver au milieu des ennuis, la grand-mère Wallis qui m'a énormément fait rire, Knox et tous les autres.
Par contre... Même si j'ai aimé le personnage de Knox, les scènes érotiques étaient un peu trop... hard ? Enfin, j'ai trouvé qu'il avait trop tendance à donner des ordres et à être un peu - beaucoup - égoïste parfois. Et Harper qui l'écoute un peu trop facilement... Bon, à la limite ça les regarde, mais ce n'est pas le genre de comportement qui me ferait rêver, moi... Surtout qu'il est parfois un peu limite, à dire qu'il ne la laisserait jamais partir, même si elle le voulait. Cela ressemble à de la séquestration...
Mais bon, avec le recul, on peut se dire que puisqu'il est un démon, et qu'il ne sait pas exprimer ses sentiments, c'était plus par maladresse qu'autre chose, qu'il dit ça. On voit qu'il tient à elle et que lui-même a du mal à gérer cela, qu'il ne se contrôle donc pas.
Bon, à part ça, j'ai bien aimé leur couple et l'intrigue qu'il y avait autour. J'ai trouvé que finalement, il y avait des choses originales, comme les serpents dont le venin détruit tout ce qu'il touche, les douleurs à l'âme et tout ce qui touchait à la magie noire en général.
Et puis Lucifer ! xD Il m'a tellement fait rire ! J'ai trouvé cela dommage qu'il n'apparaisse pas plus, parce que j'adore ce personnage, même avec le peu que j'en ai lu ! Lucifer qui a des tocs et qui va voir le psy...
Sinon j'ai bien aimé le concept des alter ego, même si ça fait penser aux âmes-sœurs, bien que cela soit différent ici.
Je ne sais pas si j'aurais aimé ce roman de la même façon si je n'avais pas été en période d'examens, puisque je prenais avec joie toute distraction qui m'éloignait des révisions ! xD
Sinon, c'est un premier tome que je conseille vivement, et j'attends le tome 2 avec impatience ! :)


Riley Jenson, Tome 1 : Pleine Lune, de Keri Arthur :

Je m'attendais à vraiment aimer ce roman mais malheureusement... ce n'est pas pour moi.
D'habitude, j'aime beaucoup qu'une héroïne ait un fort tempérament, mais ici... cela m'a bloqué. J'ai bien aimé le personnage de Riley, mais il y avait beaucoup trop de sexe dans l'air. Soit, à une semaine de la pleine lune, cela est normal pour les loups-garou, mais cela a rendu l'histoire trop... ennuyeuse. Le sexe était beaucoup trop mis en avant, reléguant les problèmes des personnages au dernier rang. La trame principale en est devenue presque inexistante, et j'ai trouvé cela dommage. Et je n'ai pas accroché avec le personnage de Quinn.
De plus, j'ai vraiment eu du mal avec la fin, puisque l'héroïne se fait carrément violer par un de ses "plans", plusieurs fois, et l'auteure a mis ça sous le compte de la pleine lune... Non mais là, j'ai failli abandonner pour de bon. Déjà que j'hésitais à lâcher le livre... Je me suis dis que la fin me surprendrait peut-être, mais pas du tout, je n'ai pas aimé la fin non plus. Dommage.
Je conseille tout de même ce livre aux mordus des loups-garou et des vampires. ;)

L'Amour et tout ce qui va avec, de Kristan Higgins :

Je ne sais pas par quoi commencer...
Déjà, j'ai directement accroché à l'histoire avec cette héroïne un peu naïve et déjantée. J'ai beaucoup aimé l'héroïne, dès le début. Ainsi que ses amis, et surtout, surtout sa famille. La famille dans son intégralité m'a énormément fait rire. Surtout Noah et la grande sœur de Callie. Ce roman m'a fait rire tout le long et il m'a même tiré quelques larmes d'émotion.
Et que dire de Ian ? C'était assez drôle de voir Callie galérer à essayer de l'apprivoiser ! Mais ils étaient tellement mignons !
Et Marc... J'avais une sacré envie de lui en mettre une, à celui-là. Ainsi qu'à Fleur et "Miss Perfection".
Enfin, chapeau à Kristan Higgins pour ce roman, et j'ai hâte de découvrir ses autres livres ! D'ailleurs, il y en a un qui attend dans ma bibliothèque, et il a l'air complètement barré, lui aussi. ;) Je conseille ce roman pas prise de tête et qui fait passé un agréable moment !


The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout, de J.A. Redmerski :

Que dire de ce livre, à part qu'il m'a bouleversée ?
Au début j'avais un peu peur d'être déçue, parce que je me disais que Camryn pensait être celle qui déprimait le plus, avant de me rendre compte que c'était faux, puisqu'au contraire, elle n'ose pas se plaindre, puisque qu'elle se dit que quelqu'un souffrira toujours plus qu'elle. Au final j'ai appris à vraiment aimer l'héroïne, qui en a sacrément bavé.
Par contre, dès le départ, j'ai eu du mal avec Natalie (sa meilleure amie) et Damon, même avant l'événement déclencheur du départ de Camryn pour "nulle-part".
Et je suis tombée amoureuse d'Andrew. Andrew, drôle et protecteur, charmant... Ses piques avec Camryn durant leur voyage en bus m'ont beaucoup fait rire. Et j'ai vraiment accroché avec sa famille.
Chaque personnage est très bien travaillé, a une complexité qui lui est propre, et ça fait partie du charme de ce livre.
J'ai vraiment adoré ce roman, qui m'a fait passer par toutes les émotions possibles : la joie, la peur, le rire, la tristesse... J'ai dévoré ce livre et je me suis jetée sur le deuxième tome, ayant hâte de retrouver le fameux couple.
Dernière modification par Chlawee le jeu. 27 juil., 2017 10:07 pm, modifié 6 fois.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Amnesia-x »

Salut les challengers ! ^^


Je viens déguster avec vous ma deuxième lampée de mon fameux cocktail Le Little Sunshine

AHHHH ça fait du bien ! Mais alors où s'est planqué le soleil ? C'est l'été et fini la canicule ? ^^"


:arrow: Une couverture représentant les personnages : (Ici Caine et Diana)
Image GONE La Faim [Tome 2] de Michael Grant.


Mon avis :
Comme son titre l’indique ce 2è volet de la saga GONE est centré sur la Faim. Famine qui ronge peu à peu les habitants de la Zone, au point que certains craquent, perdent la boule, ce qui engendre des révoltes et la folie erre dans les rues.
Les rations s’amenuisent et comme ce ne sont encore que des gamins pour la plupart puisque les plus âgés ont tout juste 15 ans, ils se sont rués sur les denrées non périssables, telles que les biscuits, bonbons ou conserves alléchantes au détriment des légumes, de la viande qui ont pourris ou sont devenus immangeables. Désormais il ne reste plus que des sauces, ils avalent goulument un flacon de ketchup, ou autres aliments qui avaient été boudés jusqu’à maintenant mais qui sont dévorés en 2/3 mouvements sans pour autant rassasier.
Mais comme tout gamin, même si il reste quelques champs de chou ou de melon, les mômes préfèrent rester chez eux devant des DVD ou jeux vidéo plutôt qu’offrir des bras supplémentaire pour aider les aînés à la récolte qui s’avère de toute façon un fiasco puisque des vers mutants ont infestés tous les champs, dévorant quiconque approche des cultures.
Désormais ils en sont réduits à chasser les quelques malheureux animaux qui n’ont pas mutés, tels que les chevreuils, rats, pigeons et même un chat domestique en a fait les frais… La pêche a plus de succès même si ce n’est toujours pas suffisant pour satisfaire les nombreux ventres qui grondent.
Alors évidemment tout le Tome ne tourne pas uniquement autour de la faim. Mais je trouve qu’elle a bien été représentée et surtout on comprend - même si on n’y adhère pas – certains comportements complètement absurdes qui se développent à Perdido Beach. La jalousie aussi s’installe entre les gamins qui restent « humains » et ceux qui développent des pouvoirs, qui ne sont pas toujours faciles à maîtriser.
Il y a toujours cette guerre entre les deux clans, ceux qui se sont réfugiés en ville et qui ont désigné comme chef Sam et ceux qui vivent au pensionnat Coate avec Caine, leur leader mais de chaque côté des trahisons engendrées par la jalousie couvent et apportent des conflits supplémentaires. Ici c’est une guerre à la vie à la mort. Les gamins ne se font pas de cadeau et deviennent même féroces pour certains.
Et surtout il y a une nouvelle menace avec l’Entité qui se terre dans l’ancienne mine et qui prend possession des esprits de certains enfants afin d’essayer de les manipuler parce qu’elle aussi a FAIM et voudrait prendre vie pour prendre le contrôle sur toute la Zone. Ce qu’elle veut ce n’est pas de la nourriture à proprement dit mais de l’uranium extrait directement de la centrale nucléaire…
Ce que j’aime dans cette série, c’est qu’il n’y a pas de supers Héros, même parmi ceux qui ont des pouvoirs. Ils ont aussi leurs faiblesses, se sentent dépassés par la situation, par les réactions des autres, n’ont pas toujours envie de répondre présent pour faire régner l’ordre et surtout ne savent pas toujours faire le bon choix, se trompent, commettent des erreurs et ça les rends vulnérables mais beaucoup plus intéressants. Ça reste des gamins qui essayent de survivre sans adultes et de donner un semblant de vie en réconfortant les plus jeunes. Il y a aussi le côté « puberté » qui se développe chez certains plus vite que chez d’autres et des « petites amourettes » s’instaurent doucement. Pour certains c’est un sentiment plus profond et cela aussi engendre des faiblesses.
Nous découvrons aussi de nouveaux personnages, de nouveaux pouvoirs et malheureusement nous déplorons de nouveaux morts…
Pour moi cette saga est un vrai coup de cœur ! D’ailleurs j’ai emprunté le premier tome à une amie mais je me suis achetée tous les suivants d’occasions ^^.
Spoiler
Ici je vais en premier parler de la pauvre Brittney qui est morte sans l’être réellement. Son corps est mort mais son esprit est toujours présent et quand à la fin du livre elle se retrouve enterrée mais qu’on l’entend prier en silence, faisant appel à son frangin décédé dans le premier volet, ça fait un choc !
Je ne sais pas comment elle va pouvoir se manifester, et surtout comment elle va pouvoir reprendre possession de son corps. C’est un esprit errant sans enveloppe et c’est triste même si Brittney n’a jamais été un personnage principal, ça n’en reste pas moins horrible ce qui lui arrive.
Sinon Drake est de plus en plus rongé par la haine et la volonté de nuire. Il est cruel, impitoyable, n’hésite pas à tuer et le fait sans aucun remords ou hésitation. Je me demande si quelque chose finira par le faire flancher dans un prochain tome ou si il est perdu à jamais…
Caine n’est pas du tout pareil, il a encore au fond de lui un sentiment d’humanité. On le remarque notamment avec Dianna dont il est amoureux et cet amour l’a aidé à se détacher du contrôle de l’Entité. C’est un beau personnage, qui a de mauvais côtés mais qui démontre des faiblesses. Il est torturé et on souhaite qu’il change, qu’il s’ouvre aux autres, qu’il baisse sa garde et éprouve de la confiance ce qui ne semble pas prêt d’arriver.
Sam quant à lui perd pied, il a trop de responsabilités. On lui demande constamment de résoudre des problèmes. On dirait qu’il ne vit plus que pour les autres, il doit penser à tout, aucun repos ne lui est accordé, sa fatigue et son désarrois se ressent au fil des pages. J’aime beaucoup ce perso, parce que même si il essaie de faire de son mieux, il lui arrive de vouloir tout laisser tomber, de pleurer, d’être désespéré, de ne pas savoir quoi faire, de faire des erreurs. Ce n’est en rien le Héros de l’histoire qui est invincible et que tout le monde acclame, non dès qu’il commet une erreur, on lui rejette la faute. Heureusement qu’à la place de Caine, il est bien entouré et qu’il a des amis sur qui compter, c’est ce qui l’aide à relever la tête et à ne pas totalement baisser les bras.
Orc qui est devenu un être fait de pierre, une monstruosité aux yeux de tous mais en fait on y retrouve un enfant paniqué et qui aimerait expier de ses fautes. Je trouve touchant ce personnage même si il c’est un gros lourdaud et qu’il a commis l’irréparable. Je trouve qu’il fait l’effort de changer même si c’est en échange de bières, il le fait. On l’a remarqué quand il a aidé Astrid qui allait se faire lyncher par Zil.
Jack est un personnage que j’aime beaucoup même si il ne sait pas choisir son clan et qu’on pourrait dire qu’il trahit ces amis, c’est surtout qu’il essai avant tout de sauver sa peau mais il n’a pas hésité à se confronter à Drake pour Brianna dont il commence à éprouver des sentiments pour elle. C’est un gamin fragile doté d’une force surhumaine et cette combinaison est à la fois sa force et sa faiblesse.
Je ne vais pas citer tous les personnages, il y en a beaucoup trop et je n’ai pas vraiment de préféré, tous ont quelque chose et c’est cet ensemble de personnage qui enrichie la saga.
Juste un dernier mot pour le courageux Duck Zhang qui grâce à son pouvoir s’est enseveli avec l’Entité au plus profond de la mine afin d’écarter tout danger, se sacrifiant pour les autres alors que c’était un personnage insignifiant mais qui s’est avéré d’une grande bonté d’âme. J’ai l’espoir qu’il ne soit pas mort et que nous le retrouverons dans un prochain Tome…


Image
Image
Image



Ingrédients : 2/3
Cocktail : 0
Récapitulatif
salsa7

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : dim. 02 mai, 2010 3:37 pm
Contact :

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par salsa7 »

Paulinette11 a écrit :Bonjour, voilà c'est une question qui me titille depuis quelque temps.
Est-il possible de faire deux fois le même cocktails?

Ps: désolé si la question a été déjà poser!
Oui tu as tout à fait le droit de refaire un cocktail si tu le souhaites, même si je t'encourage à en essayer d'autres ;)

Le récapitulatif des participants est à jour ! :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Pendergast »

Je viens de terminer mon Mystery Tiki , voici mon récap:

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19369615
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Pendergast »

Et maintenant préparons :

Un cocktail arc-en-ciel
arc-en-ciel.jpg
arc-en-ciel.jpg (158.72 Kio) Consulté 1500 fois
Blue lagoon : roman historique avec " Nefertiti , l'ombre du soleil" de Christian Jacq

Livre bien écrit et parfaitement documenté, le côté romancé m'inspire moins , malgré tout un agréable moment de lecture.

Little Sunshine : roman jeunesse avec " Le vent dans les saules " de Kenneth Grahame

Une belle histoire toute simple d'amitié entre 4 compères M. Rat , Taupe, Blaireau et Crapaud, à qui par la faute de la vanité et l'inconséquence de ce dernier il arrive toutes sortes d'aventures ! C'est bien conté , le style est agréable et léger comme le vent dans les saules, on prend tant de plaisir à être en leur compagnie qu'on arrive très rapidement à la fin sans s'en rendre compte. Derrière ce conte très simple se cache une belle réflexion sur notre rapport aux autres et les efforts à faire pour vivre ensemble en harmonie. Un excellent moment de lecture !

Mauve magique : couverture représentant une illustration avec " Conspiration" de Giacometti et Ravenne
Conspiration.jpg
Conspiration.jpg (8.21 Kio) Consulté 1500 fois
Encore une nouvelle enquête du commissaire Marcas , la recette ne change pas , mais c'est toujours aussi savoureux , l'intrigue est suffisamment prenante pour qu'on ne puisse lâcher le livre , avec ce qu'il faut de suspens et de rebondissements et qu'importe la vraisemblance ! La conclusion est un poil trop rapide , on reste un peu sur sa faim mais cela reste un excellent moment de lecture...

Vert énigmatique : un roman policier/thriller avec " Noir sanctuaire" de Preston et Child

Une nouvelle histoire toujours aussi addictive, on a beaucoup de mal à lâcher le livre tant on brûle de connaître la fin , on en apprend plus sur certains personnages et on en retrouve d'autres qu'on croyait définitivement perdu...

Red passion : une comédie avec "En voiture Simone" d'Aurélie Valognes

Un livre sympa sans prise de tête et qui se lit très rapidement ! Les personnages ont tous leur petit caractère et souvent gare aux étincelles ! C'est rafraîchissant , idéal à lire par une chaude journée de juillet .

Et voilà , mon cocktail est prêt , à déguster bien frais et sans modération!! :lol:

Livres lus 5 / 5
Ce post servira de récapitulatif
Dernière modification par Pendergast le mar. 25 juil., 2017 5:10 pm, modifié 7 fois.
Chocochat

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : jeu. 22 août, 2013 9:22 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Chocochat »

Bonjour !

Je viens de terminer mon 3ème cocktail: le Red Passion !

- Comédie : Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon

Un livre très sympa qui se lit assez vite. Même si l'histoire n'a rien de très original, j'ai adoré l'écriture et les personnages. Ann est très drôle et c'est ce qui donne plus de rythme au livre. On passe vraiment un bon moment !

- Romance : Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay

Un très beau livre. Même si, au début, ce système de livre à deux "voix" me faisait un peu peur (j'en suis rarement fan...), c'est ce qui, au final, a permis de donner plus de sens à l'histoire. On se rend compte que chacun a ses secrets. On ne peut qu'essayer de se mettre à la place de Nastya et on ressent toute sa haine et sa tristesse !

En plus des 2 personnages principaux, je me suis beaucoup attachée à Drew car on comprend qu'il tient aussi beaucoup à Nastya,
Spoiler
surtout à la fin lorsqu'il devient de plus en plus protecteur avec elle et lors de sa disparition lorsqu'il propose son aide pour la retrouver et qu'il ne veut plus la lâcher à son retour (en plus de Josh bien sûr !).
- Couverture représentant l'été : L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han
La fille sur la couverture est en débardeur et le soleil qui se couche derrière me fait penser aux longues et chaudes soirées d'été.

Image

Un bon livre, plein de fraicheur et sans prise de tête. Les personnages sont assez attachants. On se reconnaît dans certaines relations (notamment la relation frère/sœur de Steven et Belly lorsqu'ils se chamaillent). La fin m'a beaucoup touchée et je pense que je lirai les tomes suivants.

Et je vais continuer avec un Blue Lagoon !

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19359175
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Cassy33 »

Je valide le premier ingrédient (roman jeunesse) du cocktail Little Sunshine avec Nouchka et les géants de Serge Brussolo.

J'avais déjà lu Nouchka et les géants il y a plusieurs années, sûrement aux alentours de 11 ans, et je me souviens l'avoir dévoré en une journée. Du coup, le relire me tentait depuis déjà un bon moment, puisque je souhaitais me replonger dans l'univers fantasmagorique de Brussolo, et je ne ressors pas déçue de cette relecture. Même si elle est davantage destinée aux enfants à qui elle plaira encore plus, le premier tome de cette trilogie ne m'a pas ennuyé à un seul instant et comme je n'avais quasiment plus aucun souvenir de ce qu'il s'y passait (à part quelques infimes bribes), j'ai redécouvert avec beaucoup d'intérêt toutes les idées farfelues que l'auteur y a glissé.

La plume de Brussolo est bien évidemment simple et peu descriptive, ce qui est tout à fait logique de la part d'un roman jeunesse, mais je l'ai tout de même appréciée car je préfère largement les styles d'écriture accessibles et fluides à ceux bourrés de descriptions inutiles qui plombent la lecture. De plus, le fait qu'elle soit teintée d'humour et parsemée d'expressions de jeunes m'a souvent fait sourire.

Pour ce qui est des personnages, mis à part Nouchka et la valise, les autres ne sont pas extrêmement marquants, mais ce n'est de toute façon pas le point le plus important du roman. Ce que l'on garde surtout en mémoire, c'est le nombre incalculables d'événements, d'idées et de rebondissements abracadabrants qui surviennent tout au long du récit.
Spoiler
D'ailleurs, en parlant de ça, les idées que je préfère sont les suivantes : la cape du géant qui exauce tous les vœux et le fait que Brussolo l'exploite à merveille en la rendant l'objet de toutes les convoitises et en nous montrant qu'un tel "gadget" attise forcément les jalousies et la haine entre les habitants qui se la partagent (même si, à leur place, je serais également tentée de l'utiliser), la rivière ensorcelée qui liquéfie les personnes qui s'y baignent ou qui la boivent (d'ailleurs je ne me souvenais pas que Poppie en faisait l'expérience et qu'elle s'était transformée en eau pendant quelques chapitres), l'espèce de village à l'intérieur du corps du géant (j'ai notamment adoré découvrir les bâtiments tel que le "château des émotions", le "centre de manœuvre des bras" et le "château de la pensée" avec tous ces employés qui y travaillent pour veiller au bon fonctionnement du géant, sans oublier les "idées noires" qui sont là pour, au contraire, tout faire dysfonctionner) ainsi que le fait que les parents de Nouchka sont prisonniers d'une carte postale à cause de leur affrontement avec Mélanie, la pharmacienne et sorcière du hameau (je ne me souviens même pas si Nouchka parvient à les libérer de ce maléfice, peut-être à la fin du dernier tome lorsqu'elle aura accompli toutes ses missions ?).

Nouchka, l'héroïne, a peut-être seulement 12 ans mais elle reste un personnage attachant et surtout très drôle par sa façon de penser, de faire des remarques sur les personnes qui l'entourent et sur ce qu'elle traverse, et de s'adresser au lecteur. Je trouve que ça la rend encore plus proche de nous, et comme c'est elle qui nous conte ses histoires, on se sent encore plus projeté dans le récit.
La valise est l'élément le plus énigmatique de la série puisqu'on ne cesse de se demander, du début à la fin du tome, ce qu'elle peut bien renfermer. Le fait que l'on ne puisse pas l'ouvrir sous peine qu'elle s'envole vers une autre petite fille nous donne encore plus envie de découvrir ce qu'elle cache, et je ne me souviens d'ailleurs même pas si on finit par l'apprendre. Sûrement à la fin du dernier tome, mais je n'en ai aucun souvenir, ce qui m'arrange puisque ainsi, le suspense n'en est pas gâché. Dans tous les cas, le fait qu'elle s'exprime presque sans arrêt en usant de sarcasme m'a bien fait sourire, elle prend souvent Nouchka de haut comme si elle savait tout, n'hésite pas à la presser, à se moquer ouvertement d'elle et à la tenter de l'ouvrir, et c'est ce qui rend cet espèce de "personnage" encore plus intéressant.
Poppie, la meilleure amie de Nouchka, m'a souvent fait rire de part sa façon de s'exprimer, qui prouve que Brussolo a parfaitement adopté le langage des jeunes. Je dois également avouer que sa description m'a fait sourire, notamment le fait qu'elle soit plus forte que les garçons.
Spoiler
Je ne me rappelais pas qu'elle arrivait à se servir de la cape magique du géant pour devenir belle et mince, mais j'ai trouvé cet épisode très drôle, car en plus d'avoir changé physiquement, elle devient très prétentieuse voire même un peu peste sur les bords, ce qui change radicalement de la Poppie garçon manqué.
Quant à sa grand-mère, Matilda, le fait que cette vieille-femme de 75 ans puisse, grâce à la cape, reprendre l'apparence d'une fillette de 13 ans était une excellente idée, qui rend ce personnage bien plus atypique qu'elle ne l'aurait été si elle avait conservé son âge avancé. Ce que j'ai trouvé le plus drôle chez elle, c'est qu'elle se met à parler comme une adolescente capricieuse qui ne pense qu'à son apparence (du moins au début), comme si elle voulait complètement se glisser dans cette nouvelle facette d'elle-même. Je me demande si Poppie et Matilda seront toujours présentes dans les deux prochains tomes ; personnellement j'aimerais bien car elles sont toutes les deux amusantes, notamment quand elles n'arrêtaient pas de se chamailler durant leur expédition pour voler la seringue à la Réveilleuse, mais je ne suis pas sûre qu'elles accompagneront Nouchka dans son aventure au palais, dans le deuxième volume... Peut-être réapparaîtront-elles dans le troisième et dernier tome ? Dans tous les cas, je suis certaine que la suite sera tout aussi farfelue, captivante et truffée de personnages tous plus étranges les uns que les autres.

Le seul bémol de ce livre, c'est son dénouement que j'ai trouvé un peu précipité. Toute l'action s'enchaîne à un rythme effréné à la fin du tome puisque le géant est sur le point de se réveiller et d'écraser le village entier pour se venger des habitants qui ont profité du pouvoir de sa cape sans se soucier de l'affaiblir au point de presque le tuer, et lorsque tout est enfin résolu, on a seulement droit à un dernier chapitre de deux pages qui clôt cet épisode d'une façon un peu trop bâclée en nous incitant à lire les prochaines aventures de Nouchka. J'aurais aimé que l'action ne se termine pas aussi brutalement, mais ce n'est pas un point que je peux vraiment critiquer car en lisant un livre de moins de 150 pages destiné aux enfants, il faut s'attendre à ce genre de fin et dans l'ensemble, ce premier tome ne m'a pas du tout déçu et m'a fait passer un bon moment durant lequel j'ai beaucoup rit.

Pour conclure, malgré la fine épaisseur de ce livre et le fait qu'il s'agisse d'un roman jeunesse, Nouchka et les géants se distingue par son humour omniprésent et ses idées on ne peut plus originales. Brussolo, à travers ce premier tome, nous prouve une fois de plus sa faculté à raconter des histoires farfelues, bourrées d'imagination et qui ne cessent de nous surprendre, et c'est pourquoi je compte relire rapidement les deux derniers volumes de cette série, ainsi que les Peggy Sue que j'avais encore plus adorés.



Récapitulatif
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par zarg »

J'ai fini mon 2e cocktail Blue lagoon

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19360285

Je continue avec un red passion
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par hortensia »

hortensia a écrit :Allez, je m'y mets ! 4 Cocktails en 2016... :D
Je commence par un Little Sunshine s'il vous plait !
:arrow: 1er ingrédient : Couverture avec les personnages : 13 raisons why de Jay Asher
Image
Un livre prenant et très bien écrit. L'effet boule de neige que peuvent avoir ces petits gestes, mots, humiliations, rumeurs... sur une jeune lycéenne. Des faits qui peuvent paraitre banals et sans importance, sans conséquence et qui pourtant vont détruire Hannah et la conduire à l'irréparable.
Chaque personne concernée va se l'entendre dire, et devra vivre avec, mais Hannah elle, n'est plus là... Je ne connais pas la série TV dont les personnages figurent sur cette couverture ( et quelques photos à l'intérieur, mais ça donne très envie de la découvrir.

:arrow: 2ème ingrédient : Fantastique TMI, Renaissance, La princesse de la nuit de Cassandra Clare.
Cassandra Clare et ses Chasseurs d'Ombre sont une valeur sûre ! Elle nous le prouve encore avec cette nouvelle série subtilement introduite dans le dernier tome des aventures de Jace et Clary. Nous les retrouvons d'ailleurs, ainsi que d'autres personnages connus ( pour mon plus grand bonheur ! ). Encore une fois, l'intrigue est spécifique et envoutante, les héros attachants et intéressants !
Qu'il va être long d'attendre 2018 pour la suite...

Image
:arrow: 3ème ingrédient, Jeunesse : Il faut sauver Zoé d'Alyson Noël
De la bonne littérature " Jeunesse ". Le style est actuel et léger mais le propos est profond et amène à la réflexion. Les personnages sont justes, l'histoire ne va pas forcément là où on l'attend... je suis ravie d'avoir découvert l'auteur et le roman !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Melaina »

Bonjour, je m'inscris à ce challenge !


Le little sunshine : Validé

✔ Un roman jeunesse : Lucy et le royaume des morts, Aurélien Levray - Mon avis -
✔ Un roman fantastique ou Bit-lit : Demain, Guillaume Musso - Mon avis -
✔ Une couverture représentant les personnages : Les 100, T1, Kass Morgan -Mon avis -


Le red passion : Validé

✔ Une comédie : Demain, j’arrête ! Gilles Legardinier - Mon avis -
✔ Une romance : La dernière lettre de son amant, Jojo Moyes - Mon avis -
✔ Une couverture représentant l’été : Did I Mention I Love You ? Estelle Maskame - Mon avis -


Le mystery Tiki : En cours 4/5


1) Un roman d'Aventure --> Blue Lagoon : Into the Wild, Jon Krakauer (à lire)
✔ 2) Un roman Jeunesse --> Little Sunshine : Harry Potter à l'école des sorcier, en anglais, J.K Rowling - Mon avis -
✔ 3) Un roman Fantasy --> Mauve Magique : Le passe-miroir, Christelle Dabos - Mon avis -
✔ 4) Une Couverture qui fait voyager -->Vert Enigmatique : Chroniques des temps obscurs, Michelle Paver - Mon avis-
✔ 5) Une Comédie --> Red Passion : Vivement la retraite ! Quentin Périnel - Mon avis-


Vert enigmatique : En cours 1/3

✔ Un drame : La couleur des sentiments, Kathryn Stockett - Mon avis-
Un policier ou thriller : La fille de Brooklyn, Guillaume Musso (à lire)
Une couverture qui fait voyager : La mer en hiver, Susanna Kearsley (à lire)



Livres lus : 11
Cocktails terminés : 2/7
Dernière modification par Melaina le mer. 09 août, 2017 3:35 pm, modifié 17 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Melaina »

Je valide 2 consignes pour le cocktail le little sunshine.

Un roman fantastique ou Bit-lit : Demain, Guillaume Musso

Mon avis :

Ce n’est pas mon premier Musso, et j’adore le style d’écriture de l’auteur. Encore une fois, je n’ai pas été déçue ! Le suspense était au rendez-vous et la touche de fantastique apporte beaucoup à l’histoire.

Matthew vit difficilement le décès de sa femme, survenu un an plus tôt. Il achète lors d’une brocante un ordinateur portable et prend contact avec Emma, son ancienne détentrice. Ils décident de se donner rendez-vous mais, alors qu’ils étaient tous les deux présents à l’heure, ils ne se voient pas. Rapidement, ils se rendent compte qu’ils ne vivent pas au même moment. Grâce à cette découverte, il va demander à Emma d’empêcher l’accident de sa femme.

Ce livre est rempli de suspens et j’ai été surprise par tous les dénouements et les révélations toutes plus inattendues les unes que les autres. C’est du pur Musso, comme lui seul sait en faire. On suit l’histoire des deux personnages principaux et plus le livre avance, plus il devient mystérieux.

Les personnages principaux mais secondaires aussi sont attachants et on se laisse prendre par leur histoire.

Le côté fantastique du livre, genre de prédilection de Musso rend l’histoire étonnantes mais à aucun moment, on se sent dépassés par cette dimension. L’enquête est pleine de suspens, de rebondissements et à aucun moment on ne s’ennuie !

J’ai littéralement dévoré ce livre et j’ai eu du mal à m’en détacher. Pour le coup, je n’avais pas le choix car je l’ai commencé au travail et je n’avais qu’une hâte, pouvoir le finir !

Si vous aimez ce style, n’hésitez pas, plongez-vous dans cet univers.


Une couverture représentant les personnages : Les 100, T1, Kass Morgan


Mon avis :


Ça faisait un moment que j’avais ce livre dans ma PAL. J’adore les dystopies, c’est mon style préféré. Du coup, j’en attends beaucoup et je n’ai pas été déçue.

Dans un monde futur, la terre est dévastée par le nucléaire et une colonie a été créée dans l’espace pour assurer la survie de l’espèce humaine. Les lois y sont très strictes et quand un mineur commet un crime, il est enfermé à l’isolement jusqu’à ses 18 ans où un procès a lieu afin de décider si la personne est mise à mort ou non. Cette fois, ils décident d’envoyer 100 délinquants mineurs sur terre afin de voir si la terre est redevenue habitable ou non.

Le principe est plutôt basique. Rien de très très original. Pourtant, c’est vraiment bien amené. On suit les aventures de plusieurs adolescents en alternant divers points de vue. Cela pourrait être perturbant d’un premier abord mais ça ne l’est pas. On n’est pas perdu dans les différentes histoires car tout est bien amené. L’histoire se complexifie au fur et à mesure du roman et de nouveaux enjeux apparaissent, créant un suspens permanent sur la suite.

Les personnages sont vraiment intéressants. Ils ont tous une histoire unique que j’ai eu envie de découvrir.

Le style d’écriture de Kass Morgan est agréable, simple et fluide. On ne se perd pas dans des descriptions à outrance, mais on arrive très bien à se projeter et imager les scènes. Je dois préciser que je n’ai pas vu la série, donc je ne suis pas influencée par le côté visuel de celle-ci, mais je pense sincèrement la regarder quand j’aurai fini de lire les livres.

A aucun moment, j’ai eu envie d’arrêter de lire. La fin nous donne – cruellement – envie de lire la suite. Je vais donc sûrement bientôt lire la suite !

Je vous conseille vraiment cette lecture pour les amateurs de dystopies.

[urlhttps://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=261625&p=19498505#p19498505]Mon récapitulatif[/url]
Amelie116

Profil sur Booknode

Messages : 382
Inscription : mer. 26 déc., 2012 3:01 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Amelie116 »

Cela faisait longtemps que je n'avais pas participé à un challenge...C'est l'occasion! :)

Je vais publier un message que j'alimenterais au fur et à mesure...plus simple pour s'y retrouver!


Le vert énigmatique: FAIT! :D

Un drame: Mon midi mon minuit d'Anna Mc Partlin ( Une jeune femme perd son fiancé dans un dramatique accident et l'on suit sa reconstruction. J'avais apprécié le premier roman de l'auteur sans l'élever au Panthéon des romanciers. C'est fluide et agréable à lire; on sait bien entendu la fin avant même de commencer. Mais c'est plaisant tout de même!)

Un policier ou thriller: Après la nuit de Chevy Stevens ( Un bon roman policier. N'étant pas fan du genre je suis assez difficile et pour une fois on change du trip habituel genre viol sur mineurs- dépeçage satanique- policiers tous ripous et compagnie). On suit une jeune femme condamnée à tort pour le meurtre de sa soeur et son combat pour faire éclater son innocence. Bien construit, du suspens sans nous empêcher de dormir. Bien! )

Une couverture qui fait voyager
: Le monde selon Garp d'Irving. Un véritable coup de coeur pour ce livre. J'avais déjà lu L'oeuvre de Dieu, la part du diable et comme pour le premier, j'ai lu le monde selon Garp en lisant tous les mots. Les jeux de mots, les remarques piquantes qui nous font ensuite nous souvenir d'un livre se cachent parfois, et cela en est d'autant plus plaisant. C'est un livre pleins de drames et pourtant on rit. Un classique que tout le monde ( enfin presque, il faut aimer les univers où m'on voyage justement. Ne pas être trop premier degré et aimer les romans qui parlent du chat du voisin par exemple). devrait lire!



Le Red passion

Une comédie: Agatha Raisin et la quiche fatale ( en cours)

Une romance: Orgueil et préjugés de Jane Austen. Comme pour Northanger Abbey, c'est l'un de mes livres estivaux. Lui est sans doute le plus réussi, le plus riche et foisonnant de caractères. Les dialogues entre Darcy et Elizabeth Bennet sont d'une rare finesse, leur histoire d'amour est d'autant plus belle de part les épreuves qu'ils traversent. A lire!

Une couverture représentant l'été : : Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie ( Virginie Grimaldi). Un livre d'été au sens strict du terme. Une lecture facile qui se lit d'une seule traite. Les personnages sont certes assez classiques, le contexte familial est vu et revu et rerevu, mais c'est pourtant plaisant, l'auteure sachant maintenir du suspens jusqu'au bout et nous emmenant là où l'on ne s'y attend pas.
Dernière modification par Amelie116 le mar. 01 août, 2017 10:22 am, modifié 2 fois.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par paulette42 »

pour mon dernier livre du cocktail little Sunshine j'ai lu midnighters tome 2 l'étreinte des ténèbres de Scott Westerfeld

un livre sympa qui se lit bien . Mon personnage préféré est dess
J'aime bien le principe de la 25àme heure . Je vais lire le tome 3 pour savoir comment ils vont s'en sortir

mon récapitulatif

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19363915

je pense faire un nouveau cocktail
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par percabeth76 »

Je valide l'ingrédient Romance du cocktail Arc-en-Ciel, avec Lux, Tome 2: Onyx de Jennifer L. Armentrout.

Mon avis:
Un second tome dans la continuité du premier et qui arrive même à le surpasser.
Katy et Daemon doivent faire face à ce qui est arrivée à Katy - à la fin du tome 1 - et la venue de la Défense ne va pas arranger la situation. De plus, les personnages de Blake et Will vont mettre la pagaille dans le vie de Katy et rendre sa relation avec Daemon encore plus houleuse qu'elle ne l'est déjà.
Ce livre est remplit de rebondissement et de révélation surprenante. Je ne m'attendais pas à une action aussi prenante et avec autant de question en suspens. Le tournant que prend l'histoire et l'enquête autour de la disparition de Bethany et Dawson est vraiment sensationnelle. De plus, la fin est vraiment géniale. C'est une fin comme je les aime, c'est-à-dire qu'il y a un petit rebondissement de malade et qu'il faut attendre le prochain tome pour en savoir plus. Cela dit, c'est une véritable torture de devoir attendre.
Au niveau des personnages, j'aime toujours autant Katy et Daemon. Leur relation évolue en douceur et d'une façon que j'adore. Pour ce qui est de Dee, je suis un peu triste de la voir en retrait dans ce livre, mais j'espère que cela s'arrangera par la suite. Ash, Andrew et Adam sont eux aussi très absent. Cela dit ce n'est pas plus mal au vue de l'intrigue, qui est déjà bien étoffée. J'ai apprécié le côté plus tendre et doux de Matthew, ainsi que la personnalité d'Adam. Pour ce qui est de Blake, ce personnage m'impressionne. L'auteur ne le présente pas forcément comme on s'y attendrai, lorsqu'on découvrir qui il est réellement. Du coup, son personnage devient encore plus intéressant et difficile à cerner.
Pour finir, je pense que cette série fantastique est l'une des meilleures que j'ai lu, pour le moment. Je trépigne d'impatience à l'idée de lire le tome 3 et je meurs d'envie d'aller l'acheter sur-le-champ.

Ingrédients validés du cocktail en cours: 3/5
Livres lus: 9
Cocktails validés: 2/7
Récapitulatif
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par paulette42 »

comme j'ai fini mon cocktail little Sunshine j'aimerai en faire un autre
le cocktail blue lagon
avec un roman d'aventure l'archipel d'une autre vie de Andreï Makine
avec un roman historique le chant du rossignol de Kristin Hannah
une couverture représentant l'eau fièvre de Megan Abott
merediana

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : mar. 26 janv., 2016 2:36 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par merediana »

Je viens de terminer le Blue Lagoon
Voici mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19368375
En route pour le dernier, le Little Sunshine 8-)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1667
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Moridiin »

J'ai fini le Mauve Magique (récap)
Je passe à un Arc-en-Ciel
Eileeen

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : sam. 18 oct., 2014 5:14 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Eileeen »

J'ai fini mon troisième cocktail : le Little Sunshine :D :D :D
J'enchaîne avec le Vert Énigmatique.
Voici mon recap :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19376515
Nona

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : lun. 08 juil., 2013 11:20 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Nona »

Salut, alors je me lance et commence ce challenge avec le cocktail : Blue lagon

Pour le roman d'aventure, j'ai choisi : tes dernières volontés de Laura Lippman
Le roman historique : La voleuse de livres de Markus Zusak
Et enfin pour la couverture représentant l'eau Deux pas sur le sable mouillé de Anne Dauphine Julliand. Image


Deux petits pas sur le sable mouillé un livre tout simplement magnifique, émouvant et époustouflant. Une lecture poignante qui ma fait verser de nombreuses larmes tout au long de ma lecture. Tellement ce livre est pleins d’émotions. Partager le quotidien de cette famille fut une très belle expérience et surtout une très belle leçon de vie. Ce livre où se mêle l’amour, la maladie mais aussi l’humanité et la solidarité est un des plus beaux livres que je n’ai jamais lu car comme le dit si bien l’auteur "lorsque l’on ne peut plus rajouter des jours à la vie, on rajoute de la vie aux jours".
Deux petits pas sur le sable mouillé m’a fait redécouvrir ce monde que l’on connait bien qui est si cruel mais en même temps si magnifique.
Ce témoignage de Anne-Dauphine Julliand est aussi un voyage sensoriel car
Spoiler
on voit la petite Thaïs perdre un à un ses sens mais on la voit aussi trouvé un moyen encore plus fort et plus émouvant pour communiqué avec sa famille
Cet ouvrage nous montre aussi la force et la puissance de l’insouciance de l’enfance ;et que si tout le monde gardait cette insouciance le monde irait bien mieux. Il y aurait tant à dire sur toutes les émotions qui m’ont traversé mais si je devrais ajouter une chose : c’est que je remercie toutes ses personnes de l’ombres qui sauvent des vies mais que je n’oublie pas et je pense aussi à tous ces petits anges malades ou tous ceux qui sont partis trop tôt. Ce livre fait passer des milliers de messages mais ceux que je retiendrais est de profiter de la vie car la vie est un don mais ce n’est pas la longueur de la vie qui compte mais l’intensité avec laquelle on la vi, mais qu'il faut aussi parfois il faut savoir lâcher prise et pouvoir se reposer.

Que dire aussi sur toutes ces personnes que nous décrit l'auteur, qui sont des gens magnifiques et exceptionnels que tout le monde voudrait avoir autour de soi. La petite Thaïs mais aussi Azyris qui sont des héroïnes au sens propre, tout comme le personnel hospitalier mais aussi leurs parents, enfin gaspard
Spoiler
est lui aussi un héros pour ses réactions incroyablement réfléchis face à l'annonce des maladies de ces deux soeurs.
C'est sans doute le personnage qui m'a le plus touché, tellement ses pensées sont profondes.

Pour terminer, si je devrais donner une situation à ce livre c’est là où il y a de la vie, il y a toujours de l’espoir ou encore comme le dit moogly dans le livre de la jungle, il faut savoir se satisfaire du nécessaire.


Livres Lus 2/3
cocktails validés : 0
Dernière modification par Nona le mar. 18 juil., 2017 2:05 pm, modifié 2 fois.
Emrys98

Profil sur Booknode

Messages : 655
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:02 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Emrys98 »

Me voilà pour un nouvel ingrédient du Mystery Tiki ! Avec L'épreuve, t3 : Le Remède Mortel de James Dashner, je valide la consigne : "Lire un roman d'Aventure".

Image

Avec ce tome, l'histoire prend un nouveau tournant : nous ne sommes plus dans les épreuves, les personnages sont maintenant dans la clandestinité et dans la résistance face au WICKED. On a enfin l'aperçu du vrai monde ravagé par la Braise avec son organisation et la place que le WICKED y tient. De quoi nous apporter des réponses à pas mal de questions !
J'avais eu le malheur d'être spoliée sur un élément, disons, important de ce troisième tome avant même de commencer la trilogie. J'étais donc bien curieuse de savoir comment cela allait se passer ! Et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue. J'aime lorsque les personnages sont malmenés psychologiquement (c'est mon côté sadique) et là, avec l'un d'entre eux en particulier on est servi. Waw.
J'ai en revanche trouvé la fin un peu rapide. J'aurai aimé plus d'informations sur le WICKED et ses Créateurs par exemple. Mais j'imagine que cela concerne plutôt le préquel (que je lirai donc sous peu). Il n'empêche que ce dénouement semble venir un peu de nulle part...
Après, sans entrer dans les détails, je trouve ce livre très injuste envers Teresa. En fait, je ne comprends pas pourquoi Thomas ne parvient pas à lui pardonner. Elle a cru bien faire et ce qu'elle a fait dans la Terre Brûlée, c'était pour lui. La distance qui est mise entre eux n'est pas super crédible à mon sens.
En bref, une trilogie qui ne fera pas partie de mes œuvres de science-fiction préférées, mais qui m'a néanmoins bien divertie !

3/5
Mon récap
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par kymmy38 »

je valide mon 1er cocktail.

Cocktail Arc en ciel : 5/5

Roman historique : Les douze enfants de Paris de Tim Willocks
La suite de la Religion, s'annonce riche en péripétie et quand on se rend compte que tout ça se passe en seulement 2 jours et pendant la St Barthélémy, on se demande comment l'auteur a pu écrire + de 1000 pages.
Matthias est un ancien janissaire, et la mort ne lui fais pas peur, il va tout mettre en œuvre pour retrouver sa femme enceinte.
La seule pitié qu'il aura sera envers les nombreux enfants qui vont croiser sa route.
C'est un livre sanglant, aussi bien par les circonstances que par les descriptions des meurtres que Matthias et les autres vont perpétrer sans états d'âmes.


Roman fantastique ou bit-lit : Mercy Thompson, Tome 5 : Le Grimoire d'Argent de Patricia Briggs
Encore un tome plein de rebondissements pour Mercy qui a le chic pour se mettre dans des situations improbables et ça bien malgré elle.
La meute lui en fera voir de toutes les couleurs, avant de venir à la rescousse quand elle sera sous l’emprise de la reine des fées. Le marrock montrera un peu plus du pouvoir qu’il détient au sein du clan des garous.
Par contre on se pose toujours des questions à propos de cette canne qui apparait et disparait au gré des situations.
Vivement le prochain tome, mais, je prend mon temps et je savoure chaque tome.


Couverture avec une illustration : 5150 Rue des Ormes de Patrick Senécal https://cdn1.booknode.com/book_co ... 64-432.jpg
J'ai lu ce livre dans sa version québecoise donc le sens de quelques expressions m'a sans doute échappé.
J'ai été agréablement surprise par cet auteur que je ne connaissait pas mais dont j'avais entendu parler ici sur booknode. Je l'ai donc lu avant de lire Aliss comme on me l'a conseillé.
Il y a dans ce livre un petit quelque chose de Misery de Stephen King mais la ressemblance s’arrête vite. En effet, Yannick s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment, ce qui l'a impliqué dans toute cette histoire. Beaulieu, est un fou mais je crois que sa fille Michèle est quand à elle une vraie psychopathe.
Une belle découverte.


Un policier ou thriller : Je sais pas de Barbara Abel
C’était mon tout 1er roman de Barbara Abel et cela a été une bonne découverte. Après une mise en place concernant la relation entre Camille et Etienne, nous sommes embarquer dans une histoire psychologique ou le mensonge est au cœur du problème. Le dénouement final est tout à fait ce à quoi je m'attendais mais je ne m'en suis doutée que vers la fin. Un thriller bien mené de bout en bout


Une comédie : Stéphanie Plum, Tome 2 : Jamais Deux Sans Toi de Janet Evanovich
Un 2ème tome qui m'a un peu moins plu que le précédent, mais toujours aussi marrant. Stéphanie nous fait mourir de rire. Et quand Mamie Mazur y met du sien, on est pas sorti de l'auberge.



Cocktail terminé = 1
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par kymmy38 »

je vais tenter maintenant le Vert énigmatique

est ce que cette couverture fait voyager ?
Image
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par juliebch »

Saluti !!

petite question : est ce que "Un avion sans elle" peut être considéré comme un drame ? Comme je ne l'ai pas lu je voudrais savoir si il rentre dans mes consignes :)
Merciii
Lybiscus

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : jeu. 06 déc., 2012 2:00 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Lybiscus »

Bonjour !
Ce post sera mon récapitulatif
Validation des livres : X

Le Mauve Magique

Fantasy : Shades of Magic de V.E Schwab
S-F : Phobos tome 3 de Victor Dixen
Couverture avec une illustration : Qui es-tu Alaska ? de John Green



Le Little Sunshine

Jeunesse : Un sari couleur de boue de Kashmira Sheth
Fantastique : Mu, le feu sacré de la Terre, tome 1 de David Klass
Couverture représentant les personnages : Un sac de bille de Joseph Joffo


Livres lus : 6/6
Cocktails validés : 2/2
Dernière modification par Lybiscus le dim. 13 août, 2017 6:51 pm, modifié 2 fois.
Natiguane

Profil sur Booknode

Messages : 327
Inscription : lun. 19 août, 2013 7:06 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Natiguane »

Voilà, je valide mon Vert énigmatique !
-Un Drame : Hate List
J'attendais mieux de ce livre sur une fusillade dans une école et sur la reconstruction psychologique d'une de ses victimes et instigatrice, Valérie. Le livre n'est pas mauvais, mais je n'ai as ressenti les émotions attendues et il m'a juste prouvé l'hypocrisie typique des Etats-Unis dans ce genre de situation. Le comportement des personnages est lamentable, mais pas choquant ou surprenant, je m'y attendais. Donc bof pour moi.
-Un Thriller ou un Policier : Pig Island
Encore une petite déception. Un livre de Mo Hayder pas mauvais, mais dont j'ai trouvé la construction assez bizarre : le titre est Pig Island, mais on n'y reste que le premier quart du bouquin. Les personnages n'étaient pas attachants et j'ai beaucoup de choses à redire sur la fin...
-Un couverture qui fait Voyager : La novella La Ballade de Bêta-2 dans le recueil Chants de l'Espace
Image Là, par contre, j'ai passé un moment vraiment bon! Cette novella ( = trop long pour être une nouvelle, trop court pour être un roman) m'a transportée. Mais c'est la couverture qui nous intéresse ici. Elle me fait voyager tout simplement parce que j'adore l'espace, je voudrais tellement vivre assez longtemps pour en voir la conquête. Quand je vois ces vaisseaux dans cette lumière magnifique (une vision d'artiste, on est d'accord, le vrai espace est bien différent), j'ai vraiment envie de les voir à travers la vitre de mon cockpit et de les suivre dans mon vaisseau. La novella parle d'ailleurs d'une dizaine d'arches peuplées envoyées par les humains dans l'espace afin d'atteindre les étoiles. Bref, j'ai hâte de lire le reste du recueil (700 pages, ça me donne de la marge :D ) !

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19362365
Skyl

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : dim. 12 févr., 2017 7:20 pm
Contact :

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Skyl »

Coucou, je viens valider ma seconde dégustation:

Cocktail n°2: Mystery Tiki


:arrow: Un roman historique (Blue lagon): Néfertiti, reine d'Egypte de Viviane Koenig

C'est un livre sympa et simple retraçant la vie de la jeune reine Néfertiti. C'est un bon roman historique qui saura séduire les curieux sur l'Egypte. Les événements sont intéressants. Je me suis posée à de nombreuses reprises la même question: est-ce que ça s'est vraiment passé comme cela? Et je suis toujours sans réponse...

:arrow: Un roman fantastique (Little Sunshine):: Sœurs Sorcières, livre 1 de Jessica Spotswood

Un roman qui me laisse perplexe... J'ai trouvé l'histoire longue à démarré. Pour moi, même à la fin de ce tome, elle n'a pas démarré. L'intrigue peut être intéressante mais ce tome ne m'a pas du tout emballé. Je me suis totalement ennuyé durant toutes ces pages. J'ai détesté tous les personnages hormis Tess qui est toute mignonne. J'ai pas accroché. Dommage.

:arrow: Un roman de fantasy (Mauve magique): Une braise sous la cendre, tome 1 de Sabaa Tahir

Un roman intense! L'action est tout le temps présente et ne s'arrête à aucun moment. Ce roman est composé de deux récits de deux point de vue différents qui s'alternent à chaque chapitre. Ces récits se croisent et s'éloignent tout le long du roman avant de n'en former qu'un seul à la fin. Les personnages sont attachants et plein de valeurs. Je les admire. Les personnages secondaires sont troublant, on les découvrira plus en détails par la suite je pense. La double intrigue est bien menée et bien exploitée. D'un côté, l'une veut sauver son frère. De l'autre, il veut s'éloigner de l'empire et de sa violence. Pour arriver à leur faim, ils vont devoir s'entraider. On voit rapidement à travers ce tome, qu'un double triangle amoureux s'est mis en place: Laia hésite entre Elias et un autre garçon; quant à lui, Elias hésite entre Hélène, son amie de toujours et Laia. Le personnage d'Hélène me laisse perplexe. D'un côté, elle est courageuse, loyal, fidèle aux règles, battante, elle a le sens de l'honneur. De l'autre côté, elle brise son amitié avec Elias, elle l'aime mais reste fidèle aux règles même s'il faut le tuer. Elle apparaît aussi sensible et fragile. Hélène est assez ambiguë mais elle aura une place importante dans l'histoire, je pense. Ce livre nous fait nous interroger sur la question de l'esclavage. C'est en voyant Laia souffrir et être torturer que l'on se pose tout en tas de question par rapport à leur condition. La fin de l'histoire est inacceptable... Elle nous laisse en suspend au milieu du danger! Tu peux absolument pas fermer un livre à ce moment là! Comment je vais faire en attendant de me procurer la suite?

:arrow: Une couverture qui fait voyager (Vert énigmatique): Que serais-je sans toi? de Guillaume Musso

Image
C'est un roman incroyable! Une enquête policière mixée à une romance qui a failli s'éteindre. L'intrigue est prenante. On s'attache très facilement aux personnages. Martin et Archibal sont les personnages qui m'ont le plus touché. Ils se ressemblent beaucoup néanmoins, l'un a compris ses erreurs trop tard alors que l'autre peut les rectifier. Gabriel me laisse perplexe. J'ai toujours des questions sur son personnage auxquelles je n'ai pas de réponse. Parfois, ses agissement envers Martin m'ont écœuré. Comment peut-elle enfermer l'homme qu'elle aime et avec qui elle vient de coucher? C'est invraisemblable. Martin a un cœur énorme, il fait preuve de beaucoup de générosité et d'intelligence, il a un instinct incroyable. C'est un livre dans lequel les actions s'enchaînent sans perdre de temps malgré les années qui s'écoulent. Différents points de vue sont abordés et changent à chaque nouveau grand paragraphe, ce qui permet alors aux lecteurs d'avoir une vue de tout les côtés sur la scène pour qu'il puisse alors mieux la comprendre et distinguer le vrai du faux. L'auteur intègre à chaque depuis de chapitre des citations qui ont un lien de près ou de loin avec l'histoire et sont remplies d'une grande sagesse. Certains passage de l'histoire sont très poétique. On dirait que l'auteur à ce moment-là voulait intégrer un poème. La scène qui m'a le plus marqué est celle du coma. L'image par lequel il est représenté est originale. Dans ce passage, on sent réellement les émotions des personnages. On est à leurs côtés. Cette scène est particulièrement émouvante et met le lecteur à fleur de peau. Elle a réussi à me faire pleurer tant par sa beauté que par son côté tragique. A l'issue de cette lecture, j'en suis sortie toute retournée. J'étais toujours dans l'histoire avec les personnages. Le retour à la réalité a été très difficile.

:arrow: Une comédie (Red passion): Samantha bonne à rien faire de Sophie Kinsella

C'est un roman très agréable à lire. Le style est léger et très fais, plein d'humour. C'est un livre avec lequel on passe de bon moment. Il est suffisamment rythmé sans trop l'être. Les personnages sont attachants et amusants. On a parfois envie de taper Samantha qui débute dans la cuisine et le ménage... En bref, un roman rafraîchissant et divertissant, parfais pour l'été!

Cocktail n°3: Mauve Magique


récap en page1
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Amnesia-x »

Salut les challengers ! ^^


Je viens déguster avec vous ma troisième et dernière lampée de mon fameux cocktail Le Little Sunshine

AHHHH ça fait du bien ! Le soleil fait son retour tout doucement, allez encore un p'tit effort !! ;p


:arrow: Un roman Fantastique ou Bit-Lit :
Image Envoûtement de Carrie Jones [Tome 1].


Mon avis :
J’adore l’univers de cette série, comme son titre l’indique, elle m’a littéralement envoûté !
Ce roman nous plonge au cœur d’un mystère qui nourrit le livre au fil des pages. C’est palpitant tout au long du bouquin, tellement que les pages et les chapitres défilent à toute allure sans même qu’on s’en rende compte.
Cette série fantastique mêle les humains aux métamorphes et à des créatures que nous n’avons pas l’habitude de voir, du moins que nous ne connaissons pas sous cette forme, les Lutins. On les voit à travers les contes, petits êtres plus ou moins machiavéliques, qui font des farces ou vilains tours, qui ont souvent mauvais caractères. Un peuple qui vit au cœur des forêts denses et dont on ne connait pas grand-chose sur leur existence ou leur façon de vivre.
Ici ils sont grands, sanguinaires, ont une hiérarchie au sein de leur groupe, se font la guerre entre eux pour le pouvoir, ont besoin d’une Reine pour apaiser le Roi mais aussi pour lui « sublimer » ses pouvoirs et lui donner de l’autorité sinon il s’affaiblit jusqu’à ce qu’un autre Lutin tente sa chance pour le renverser et lui voler son trône. Ils font des sacrifices en kidnappant des jeunes hommes pour s’abreuver de leur sang jusqu’à leur mort. Ils le font pour s’apaiser l’esprit tant qu’une Reine n’a pas trouvé de place auprès de leur Roi. Ils ressemblent aux humains à quelques différences près mais peuvent prendre l’apparence humaine afin de se mouvoir auprès d’eux avec élégance, physique avantageux, capacité athlétique et charisme qui leur servent de « générateur », une source pour envoûter le monde qui les entoure.
En tout cas cet univers que je ne connaissais pas bien m’a captivé, j’ai trouvé que c’était très bien décrit dans le livre. On apprend des informations sur ces créatures tout doucement à travers les chapitres et par moment l’angoisse s’installe quand leur présence se fait ressentir mais qu’on ne les voit pas, qu’on ne sait pas ce qu’ils peuvent faire, jusqu’où ils peuvent aller. Angoissant et très excitant ! De plus l’auteur a intégré les phobies dans son roman. Tout au long du livre, à chaque chapitre nous en découvrons une nouvelle qui a un rapport avec ce qu’il va se passer et j’ai trouvé cela très original ! D’ailleurs il y a vraiment des phobies pour tout et assez loufoques mais c’était hyper intéressant.
Ici dans ce premier Tome, nous faisons la connaissance de Zara, une jeune fille qui à la suite de la mort brutal et soudaine par crise cardiaque de son père, perd peu à peu pied et l’envie de vivre. Sa mère ayant peur pour elle, pour son état instable et mentale, décide de l’envoyer vivre quelques temps chez sa grand-mère paternel Betty. Une femme très dynamique, au caractère enjouée, jurant comme un charretier, n’ayant pas sa langue dans sa poche, très protectrice et très drôle. Cette mamie a toutes les qualités requises pour essayer de redonner de la vigueur à Zara mais l’endroit où elle vit, petite ville perdue dans le Maine, là où il fait très froid et où il neige même avant que la saison hivernale soit complètement installée, est moins propice à rendre le sourire à la jeune fille.
Mais il ne faut pas compter uniquement sur les talents innés de notre chère Betty, car Zara va s’inscrire au lycée et faire connaissance avec des étudiants qui ont le mérite qu’on leur accorde de l’intérêt. Surtout quand Zara rencontre Nick et qu’elle le trouve très à son gout, puis Ian et son côté entreprenant mais encore Issie avec son tempérament fougueux, innocente et tellement pleine de vie, ainsi que Devyn qui malgré qu’il soit en fauteuil roulant suite à un accident, garde la pêche et le sourire ainsi qu’une bonne humeur communicative. Tous ces personnages gravitent autour de Zara et peu à peu son univers bascule de toutes les façons possibles, vers l’amitié sincère, l’intérêt, le mystère, l’angoisse, l’amour et les révélations pas toujours facile à digérer. Tout ceci donne une dynamique au roman qui ne laisse pas indifférent, enfin c’est mon avis perso. ^^
Les personnages sont très attachants, Zara est à la fois une jeune fille fragile, qui a du mal à faire son deuil mais à côté de ça c’est une battante qui a pour but de défendre les causes des personnes qui sont injustement accusés. Elle se plie en quatre pour les autres avant de penser à elle, c’est une fille chaleureuse et attachante.
Nick est très protecteur, pareil lui aussi pense avant tout à protéger les personnes qui l’entourent ne se souciant pas de lui. Il a comme le nomme le complexe du Héros, syndrome du sauveur, ce qui fait son petit effet chez notre Zara. Un très beau personnage, qui a le sang chaud mais à la fois il est doux.
Le duo Issie/Devyn est trop mignon, j’adore ces deux persos ! Ils sont plus que touchants, ils sont adorables et leur relation est superbe.
Bref, ce premier volet m’a donné très envie de lire la suite. C’est une amie qui voulait absolument que je le lise et je n’ai pas été déçue. Comme elle a la suite, je sais que je pourrais très prochainement replonger dans cet univers en espérant que ça garde ce côté mystérieux et envoûtant même si forcément beaucoup de révélations sont faites dans ce premier tome.
Spoiler
Je préfère largement les vampires aux loups garou mais je dois dire que là avec le personnage Nick, j’ai été agréablement surprise et conquise par son loup ! On n’a pas du tout de description sur la métamorphose à proprement parlé mais par contre il y a cet échange entre Zara et le loup (Nick) qui est sublime. Ces passages sont d’une tendresse palpable et émouvante. On a envie tout comme elle de plonger nos doigts dans le poil du loup. Le sentiment de protection lié aux loups garou en général est bien représenté et avec ce livre, je vois d’un autre œil cette espèce qui jusqu’alors ne m’avait jamais vraiment interpelé.
Ce que j’aime aussi dans ce livre c’est le combiné du garou avec les métamorphes, on dirait comme une nouvelle espèce. C’est-à-dire que Nick est un loup alors ok ça donne loup-garou mais son meilleur pote est un aigle et là ça donne l’aigle-garou, tout comme la grand-mère Betty qui est un tigre-garou, j’ai trouvé ça original.
Devyn est un personnage que j’ai envie de voir évoluer. J’espère qu’il va guérir totalement jusqu’à retrouver sa mobilité perdue. Le fait qu’il soit un métamorphe Aigle alors qu’il est condamné en fauteuil roulant, qu’il puisse voler en toute liberté lors de ses transformations, est une superbe idée. J’ai trouvé ce gars très touchant, qui on le voit bien est amoureux de Issie. Il est si doux et tendre avec elle, c’est trop mignon. J’ai tellement envie que leur relation évolue et qu’ils deviennent un couple. Il a la tête sur les épaules et pour Issie qui est tellement spontanée, je trouve que ça fait un beau duo complémentaire. L’un apporte à l’autre ce qu’il n’a pas. Devyn, sa maturité et son esprit vif et Issie, sa joie de vivre qui est très communicative. Ils prennent soins l’un de l’autre.
Je parlerais ici du Roi des Lutins que j’attendais avec impatience, à savoir qui il était, comment il était mais surtout je pensais trouver un être machiavélique, du moins plus sombre que ce qu’il représente dans le bouquin. J’ai été un peu déçue par son comportement vis-à-vis de Zara et sa mère. Je ne l’ai pas trouvé assez cruel, pourtant il kidnappe bien des jeunes hommes pour les vider de leur sang, là ok on a le côté sanguinaire. Mais je l’ai trouvé trop facile à berner avec Zara et qu’il laisse la mère s’échapper sans rien faire pour l’en empêcher alors que justement il a tout fait pour la récupérer et surtout qu’il a besoin d’elle afin d’affirmer son autorité sur son peuple. Je n’ai pas trop compris le choix de l’auteur. Moi je pensais au contraire, que le tome se finirait sur la capture de la mère et de la fille mais non Zara a la riche idée d’entourer de fil barbelé en fer la demeure où vit son père biologique qui n’est autre que le Roi des Lutins et grâce à cette ingénieuse idée, le voilà prisonnier avec les membres de son clan, incapable de sortir. Je ne l’ai pas trouvé si puissant que l’auteur le faisait croire tout au long des chapitres. Alors j’espère juste une chose, c’est que dans le prochain tome, il décide de se venger car ça fait la 2è fois que la femme qu’il a choisie pour devenir sa Reine, l’abandonne sans scrupule et pour moi il serait d’avis qu’il ne laisse pas passer aussi facilement une autre trahison.


Image
Image
Image


Je commence en suivant un autre cocktail : L'Arc-en-ciel que je détaillerais dans le récap'.


Ingrédients : 3/3
Cocktail : 1
Récapitulatif
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Tiboude »

Bonsoir ! Je valide mon second ingrédient avec le dernier tome de la 5e Vague : La Dernière étoile de Rick Yancey :D

Arc-en-ciel

- Lire un livre avec une couverture représentant l'eau (Blue Lagoon) : Percy Jackson tome 1 de Rick Riordan.
- Lire de la Bit-Lit (Le Little Sunshine) : Comment Sauver un Vampire Amoureux de Beth Fantaskey.
En ce qui concerne le livre : Un très bon deuxième tome qui est à mon avis à la hauteur du premier.
L'intrigue est très différente du premier tome ce qui nous permet de découvrir une autre facette des personnages. Malheureusement le suspens n'est pas à son comble car on se doute dès le début de la personne qui orchestre tout ceci. Mais ce fût malgré cela tout de même plaisant à lire.
Dans ce tome on découvre une nouvelle Antanasia que j'ai énormément apprécié. N'aillant pas lu le tome 1,5 (ce que je vais m'empresser de faire), j'ai pour ma part découvert le personnage de Raniero et le point de vue de Mindy qui viennent apporter de la fraicheur à l'histoire. Lucius reste fidèle à lui même mais il m'a quand même paru plus sympathique dans ce tome ce qui me pousse à d’avantage l'apprécier.
Cette duologie se termine donc en beauté. L'univers de Beth Fantaskey m'a plu et je dois avouer que Lucius m'a bien fait rire !
- Lire de la SF ou une Dystopie (Le Mauve Magique) : La 5e Vague tome 3 : La Dernière Étoile de Rick Yancey.
En ce qui concerne le livre : Bon bon bon... Par où commencer ?
Pour vous resituer le contexte : J'avais adoré le premier tome de la 5e Vague (il est dans ma liste de diamant) et je pense que c'est l'un de mes livres préférés. J'avais presque détesté le deuxième tome car d'une part il était trop centré sur Ringer et d'autre part l'auteur m'avait complétement perdu. J'ai donc une relation amour/haine avec Rick Yancey et la saga la 5e Vague. Par conséquent j'ai commencé ce tome à reculons et avec beaucoup d'appréhension.
En lisant ce troisième volet j'ai enfin mis le doigt sur ce qui m'avait déplu dans la Mer Infinie : Ringer. Dans ce tome on a le bonheur de retrouver le point de vue de Cassie qui à mon avis donne tout son sens à la saga. Grâce à Cassie on rit, on pleure, on stresse.. Rick Yancey a su lui donner une âme. Même si elle n'en fait qu'à sa tête on ne peut que s'attacher à elle. En comparaison, Ringer semble fade et ennuyeuse. De plus sa façon de penser est parfois étrange.
En ce qui concerne l'histoire, je m'attendais à trouver plus de réponses dans ce tome. J'avoue qu'il y a certains points que je n'ai pas compris et qu'il me reste quelques interrogations...
Spoiler
Au final, y a t-il vraiment des Autres ? Et comment se fait-il qu'Evan Walker soit ENCORE et TOUJOURS en vie ?!
Bref, à mon sens, ce tome clôture parfaitement la série, je n'en attendais pas moins pour une fin. Le final est totalement logique. Même si parfois Rick Yancey m'a perdu avec son écriture elle reste agréable à lire et très poétique. La Dernière Étoile à fait remonter la série dans mon estime. J'ai adoré me perdre dans l'univers de la 5e Vague et je suis tout de même triste que la saga soit terminée.
- Lire un policier (Le Vert Aventure) : Mort sur le Nil de Agatha Christie.
- Lire une Romance (Red Passion) : Everything Eveything de Nicola Yoon.

2/5 Ingrédients
[/quote]
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Summer Cocktail Challenge, édition 2017 ! Du 01/06 au 31/08 2017

Message par Eurylia »

Eurylia a écrit :
♦ Mauve Magique ♦
Je valide (enfin) ce cocktail !

Les annales du Disque-Monde, tome 1 : La Huitième Couleur, de Terry Pratchett

J'ai longtemps repoussé cette lecture de peur que l'univers soit vraiment trop loufoque pour moi qui ne suis pas une grande adepte de l'humour anglais. Finalement, je ne regrette pas de m'être constitué un bon bagage en fantasy avant de sauter le pas (pour remplir une consigne du challenge personnel) parce que je pense que c'est surtout ça qui m'aurait manqué si je l'avais lu plus tôt. Je pense néanmoins qu'avoir vu le film regroupant les deux opus il y a quelques années m'a quand même aidée à entrer dans l'univers.
Certains passages m'ont moins plu et j'ai hésité entre diamant et or pendant un petit moment mais finalement c'est surtout le passage avec les dragons qui m'a le moins passionnée, tout le reste est vraiment excellent. Les personnages sont originaux et attachants avec leurs défauts et leurs qualités, y compris les personnages secondaires (j'ai particulièrement aimé la mort et le coffre).
Je devais lire autre chose avant mais je pense que je vais entamer le deuxième tome dans la foulée.


Demain les chats, de Bernard Werber

Un peu mitigée sur cette lecture...
J'ai trouvé le premier tiers longuet, j'étais bien dedans dans le deuxième et j'ai passé le troisième à me demander comment ça allait finir en si peu de pages.
Peut-être que j'en attendais trop. La couverture est magnifique (le chat ressemble à ma boule de poils) et il faut avouer que du post-apo avec des chats a de quoi séduire. Mais il manque quelque chose pour que la magie opère vraiment. Là, j'ai eu l'impression que ça surfait sur le thème courant du sentiment de supériorité du chat couplé à l'actualité récente et ça m'a un peu sortie de l'histoire au final. D'autant plus qu'à la fin on n'est pas plus avancés qu'au début du coup j'ai eu l'impression d'un truc un peu moralisateur qui ne touchera pas les bonnes personnes.


Légion, tome 2 : À fleur de peau, de Brandon Sanderson

La couverture est une illustration représentant Stephen et ses aspects.
J'ai vraiment apprécié ce tome contrairement au précédent qui m'avait paru bien trop survolé.
J'ai pris plaisir à retrouver Stephen et ses aspects. On retrouve les plus présents du tome précédent et quelques autres et j'ai plus réussi à m'y attacher cette fois. De plus, on en apprend un peu plus sur la façon dont Stephen les "gère" : leur apparition/disparition, leur présence etc.
L'intrigue est bien ficelée et assez différente de la précédente ce qui fait qu'on n'a pas de sentiment de déjà-vu. Par contre, si l'histoire est compréhensible sans avoir lu le premier volet, je pense qu'il est néanmoins préférable de commencer par lui pour mieux comprendre la psyché du personnage.
J'espère qu'il y aura un troisième tome avec une autre enquête qui permettra de mettre en avant quelques autres des 47 aspects, à mon avis il y a de quoi faire.


Et j'attaque un Little Sunshine prometteur.
Mon récap'
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »