[Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois (2017)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par juliebch »

Bonjour,

Je participe bien évidemment à ce challenge trop top ! :) Pour moi ce sera le niveau collégien :)
Ce post sera mon Recap

1. Premier tome : Lire un premier tome d'une série de livres
La série doit compter au minimum 2 livres, mais pour valider la consigne, il vous suffit de lire le premier tome.
Héros de l'Olympe, tome 1 : le héros perdu de Rick Riordan

2. Première lecture d'un genre : Lire un livre dans un genre que vous n'avez jamais lu
... Ou lisez très rarement si vraiment vous lisez de tout ^^
Le genre, c'est la "catégorie" qui permet de classer le roman. Par exemple : fantastique, thriller, romance...
Le père de nos pères de Bernard Werber (science-fiction)

3. Première lecture d'un auteur : Lire un livre d'un auteur que vous n'avez jamais lu

4. Premier livre publié d'un auteur : Lire le premier livre publié en français (ou dans la langue dans laquelle vous lisez, si vous lisez en VO par exemple) publié par un auteur
Vous pouvez avoir lu d'autres livres de cet auteur, mais il faut prendre le livre le plus ancien publié en français par cet auteur.
Un sac de bille de Joseph Joffo

5. Première lettre : Lire un livre dont le premier mot (excepté l’article le, la, un, une, des, les…) commence par la première lettre de votre pseudo.
Seul le nom du tome compte. Pas celui de la saga.
Exemple : Hunger games : l’embrasement. La lettre E sera prise en compte, pas la lettre H. Par contre, pour Harry Potter à l’école des sorciers, c’est le H qui compte, car ça reste le titre du tome.
Je le ferai pour toi de Thierry Cohen

6. Première lecture d'un thème : Livre un livre avec un thème que vous n'avez jamais lu
Les thèmes doivent être présents sur booknode, pour montrer qu'ils sont dominants dans le livre. Ca peut être très varié : la maladie, le voyage, le triangles amoureux...
La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour Eiffel de Romain Puertolas (thème du voyage et de la maladie)

7. Première suggestion : Lire le premier livre parmi vos suggestions booknode qui vous plait.
Les enfants de la liberté Marc Levy

8. Premier coup de cœur : Lire le premier livre qui vous plaît parmi ceux de la biblio de la personne qui a posté juste avant votre inscription au challenge
Si vous êtes le premier à poster, après moi donc, c’est dans ma biblio. Les livres dans la PAL, donc non lus comptent aussi !
L'atelier des miracles de Valérie Tong Cuong

9. Premier achat : Lire le premier livre que vous avez acheté dans votre PAL.
...ou du moins, l'un des plus vieux de votre PAL, dont vous vous souvenez
Room de Emma Donoghue

10. Premières fois : Lire un livre dont l'un des personnages principaux fait quelque chose pour la première fois.
C'est très large. Le personnage peut manger un kebab pour la première fois, autant qu'aller dans l'espace !
Maliki : l'autre fille dans le miroir (C'est la première fois que Maliki fait sortir Lady de son corps)

11. Premier dans ta PAL : Lire le premier livre de ta PAL, peu importe comment elle est classée.
Si vous la classez du plus ancien au plus récent, ça rejoint la consigne 9. Mais une fois la consigne 9 (ou 11 validée), vous pouvez du coup utiliser le 2ème livre qui sera classé premier à ce moment là !
Level 26 de Anthony E.Zuiker

12. Premier succès : Lire le livre d'un auteur qui a eu du succès avec son premier livre ou le premier livre à succès d'un auteur.
Si la série comporte plusieurs livres, il faut lire le premier tome.
La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker

13. Premières lectures : Lire un livre du genre de lecture qui vous a donné le goût de lire.
Si vous ne vous souvenez plus, que vous lisez depuis toujours, vous pouvez choisir le genre « jeunesse »
Le pays des contes, tome 4 : au-delà des royaumes de Chris Colfer

Consignes validées : 8/13

Je n'ai pas validé le challenge mais bon 8 livres en 3 mois c'était une bonne lancée ^^
Dernière modification par juliebch le jeu. 30 nov., 2017 6:48 pm, modifié 17 fois.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par Amnesia-x »

Hello les challengers !! ^^

Alors je vous annonce que moi aussi je serais de la partie et je vous rejoins dans cette "aventure" des premières fois ;)
J'aimerais m'inscire en tant qu'écolier (parce que les études et moi, ça fait deux ! ^^")
(Un livre peut valider plusieurs consignes.)

Image
Image
Image


~~> La Passe-Miroir - Les fiancés de l'hiver [Tome 1] de Christelle Dabos (8 consignes validées) Com'
~~> Brise Glace de Jean-Philippe Blondel. (2 consignes validées) Com'
~~> GONE - Mensonges [Tome 3] de Michael Grant. (1 consigne validée) Com'
~~> The Revolution of Ivy - [Tome 2 et dernier] de Amy Engel. (1 consigne validée) Com'
~~> Séquetrée de Chevy Stevens. (4 consignes validées) Com'
~~> IN THE AFTER - [Tome 1] de Demitria Lunetta. (4 consignes validées) Com'
~~> Harry Potter et l'enfant maudit de J.K. Rowling / Jack Thorne et John Tiffany. (2 consignes validées) Com'
~~> La Maison de la nuit - Marquée [Tome 1] de J.C. et Kristin Cast. (5 consignes validées) Com'
~~> Le journal intime de Georgia Nicolson - Mon nez, mon chat, l'amour et...moi [Tome 1] de Louise Rennison. (5 consignes validées) Com'
~~> 4 Histoires fantastiques illustrées de Edgar Allan Poe. (1 consigne validée) Com'
~~> La horde du cauchemar de Lawrence Watt-Evans. (3 consignes validées) Com'
~~> Vampire Kisses de Ellen Schreiber. (5 consignes validées) Com'
~~> Addict de Jeanne Ryan. (3 consignes validées) Com'


Consignes à valider :

1. Premier tome :
~~> La Passe-Miroir - Les fiancés de l'hiver.
~~> IN THE AFTER
~~> La Maison de la nuit - Marquée.
~~> Le journal intime de Georgia Nicolson - Mon nez, mon chat, l'amour et...moi.
~~> Vampire Kisses.
2. Première lecture d'un genre :
~~> La Passe-Miroir - Les fiancés de l'hiver. (Steampunk)
~~> Harry Potter et l'enfant maudit. (Théâtre)
3. Première lecture d'un auteur :
~~> La Passe-Miroir - Les fiancés de l'hiver.
~~> Brise Glace.
~~> Séquestrée
~~> IN THE AFTER
~~> La Maison de la nuit - Marquée.
~~> Le journal intime de Georgia Nicolson - Mon nez, mon chat, l'amour et...moi.
~~> Vampire Kisses.
~~> Addict.
4. Premier livre publié d'un auteur :
~~> La Passe-Miroir - Les fiancés de l'hiver.
~~> Séquestrée
~~> IN THE AFTER
~~> La Maison de la nuit - Marquée.
~~> Le journal intime de Georgia Nicolson - Mon nez, mon chat, l'amour et...moi.
~~> Vampire Kisses.
5. Première lettre : Amnesia
~~> Addict.
6. Première lecture d'un thème :
~~> La Passe-Miroir - Les fiancés de l'hiver. (Steampunk ou Politique)
7. Première suggestion :
~~> Vampire Kisses.
8. Premier coup de cœur : juliebch
~~> La Passe-Miroir - Les fiancés de l'hiver. (Liste d'Or)
9. Premier achat :
~~> La horde du cauchemar.
10. Premières fois :
~~> La Passe-Miroir - Les fiancés de l'hiver. (Ophélie quitte sa famille et Anima pour la première fois + ses fiançailles)
~~> Brise Glace. (Aurélien va "slammer" pour la fois)
~~> Gone - Mensonges
~~> The Revolution of Ivy
~~> Séquestrée
~~> IN THE AFTER
~~> Harry Potter et l'enfant maudit.
~~> La Maison de la nuit - Marquée.
~~> Le journal intime de Georgia Nicolson - Mon nez, mon chat, l'amour et...moi.
~~> 4 Histoires fantastiques illustrées.
~~> La horde du cauchemar.
~~> Vampire Kisses.
~~> Addict.
11. Premier dans ta PAL : Séquestrée
~~> Séquestrée
12. Premier succès :
~~> La Passe-Miroir - Les fiancés de l'hiver.
~~> La Maison de la nuit - Marquée.
~~> Le journal intime de Georgia Nicolson - Mon nez, mon chat, l'amour et...moi.
13. Premières lectures : Horreur
~~> La horde du cauchemar.

Challenge validé le 18/11/2017.

Livres lus : 13
Consignes validées : 13/13
Dernière modification par Amnesia-x le sam. 18 nov., 2017 3:17 pm, modifié 6 fois.
laurebertolo

Profil sur Booknode

Messages : 142
Inscription : lun. 04 juin, 2012 7:46 pm

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par laurebertolo »

Je m'inscris en mode Collégien !
Ce post sera mon récapitulatif


1. Premier tome : Lire un premier tome d'une série de livres
Les anges mordent aussi par Sophie Jomain LU !

2. Première lecture d'un genre : Lire un livre dans un genre que vous n'avez jamais lu
Psychose par Robert Bloch (Je lis très rarement d'horreur, c'est peut être seulement mon troisième livre de ce genre) LU !

3. Première lecture d'un auteur : Lire un livre d'un auteur que vous n'avez jamais lu
Demain il sera trop tard par Jean Christophe Tixier LU !

4. Premier livre publié d'un auteur : Lire le premier livre publié en français (ou dans la langue dans laquelle vous lisez, si vous lisez en VO par exemple) publié par un auteur
Juliette society par Sasha Grey LU !

5. Première lettre : Lire un livre dont le premier mot (excepté l’article le, la, un, une, des, les…) commence par la première lettre de votre pseudo.


6. Première lecture d'un thème : Livre un livre avec un thème que vous n'avez jamais lu
Hippies --> Par le vent pleuré par Ron Rash LU !

7. Première suggestion : Lire le premier livre parmi vos suggestions booknode qui vous plait.
Je t'ai rêvé Francesca Zappia

8. Premier coup de cœur : Lire le premier livre qui vous plaît parmi ceux de la biblio de la personne qui a posté juste avant votre inscription au challenge
Amnesia-x --> La passe miroir tome 1

9. Premier achat : Lire le premier livre que vous avez acheté dans votre PAL.
Boys don't cry en anglais !

10. Premières fois : Lire un livre dont l'un des personnages principaux fait quelque chose pour la première fois.
A voir au cours d'une lecture !

11. Premier dans ta PAL : Lire le premier livre de ta PAL, peu importe comment elle est classée.
Avant d'aller dormir

12. Premier succès : Lire le livre d'un auteur qui a eu du succès avec son premier livre ou le premier livre à succès d'un auteur.


13. Premières lectures : Lire un livre du genre de lecture qui vous a donné le goût de lire.

Consignes validées 0/13
Bonne chance à tous !
Dernière modification par laurebertolo le dim. 15 oct., 2017 11:04 am, modifié 1 fois.
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par Cassy33 »

Bonjour tout le monde! :D
J'adore l'idée de ce nouveau challenge et c'est avec grand plaisir que je m'inscris en mode collégien :mrgreen: (parce que je suis meilleure élève qu'Amnesia :p)
Bref, je me servirai de ce post comme récapitulatif ^^
Livres lus: 13
Consignes validées: 13/13
Dernière modification par Cassy33 le sam. 02 déc., 2017 5:55 pm, modifié 23 fois.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par Tiboude »

Bonjour, après une longue réflexion et une demie journée à peser les pour et les contre, j'ai décidé de m'inscrire en mode Collégien ! :D (Même si je m'étais fait la promesse d'arrêter de m'inscrire aux challenges.......bref ! )
Ce post sera donc mon récap'.

1. Premier tome : Lire un premier tome d'une série de livres
:arrow: Beautiful Dark tome 1 : Beautiful Dark de Jocelyn Davies.
Commentaire : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19773375

2. Première lecture d'un genre : Lire un livre dans un genre que vous n'avez jamais lu
:arrow: Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen, c'est une romance historique et je n'ai jamais lu ce genre de livre.

3. Première lecture d'un auteur : Lire un livre d'un auteur que vous n'avez jamais lu

:arrow: Coraline de Neil Gaiman.
Commentaire : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19773375

4. Premier livre publié d'un auteur : Lire le premier livre publié en français (ou dans la langue dans laquelle vous lisez, si vous lisez en VO par exemple) publié par un auteur
:arrow: The Memory Book de Lara Avery
Commentaire : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19794645

5. Première lettre : Lire un livre dont le premier mot (excepté l’article le, la, un, une, des, les…) commence par la première lettre de votre pseudo.
:arrow: Inaccessibles tome 1 : La Tour aux Mille Étages, Katharine McGee.
Commentaire : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19860845

6. Première lecture d'un thème : Livre un livre avec un thème que vous n'avez jamais lu
:arrow: Forbidden de Tabitha Suzuma, le thème principal étant l'inceste.
Commentaire : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19739695

7. Première suggestion : Lire le premier livre parmi vos suggestions booknode qui vous plait.
:arrow: Temps de Lune tome 1 : Au Clair de la Lune, Mon Ami le Loup de Céline Mancellon.
Commentaire : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19860845

8. Premier coup de cœur : Lire le premier livre qui vous plaît parmi ceux de la biblio de la personne qui a posté juste avant votre inscription au challenge
:arrow: Il s'agit de Cassy33 qui a à peu près les mêmes goûts que moi :D donc je choisis de lire Re/member tome 1 de Welzard.
Commentaire : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19860845

9. Premier achat : Lire le premier livre que vous avez acheté dans votre PAL.
...ou du moins, l'un des plus vieux de votre PAL, dont vous vous souvenez
:arrow: Il me semble que c'est Perdu et Retrouvée de Cat Clarke.

10. Premières fois : Lire un livre dont l'un des personnages principaux fait quelque chose pour la première fois.
:arrow: Vampire et Flippée de MaryJanice Davidson, Betsy se marie pour la première fois.
Commentaire : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19794645

11. Premier dans ta PAL : Lire le premier livre de ta PAL, peu importe comment elle est classée.
:arrow: Ça sera donc les Menteuses tome 7 : Représailles de Sara Shepard.

12. Premier succès : Lire le livre d'un auteur qui a eu du succès avec son premier livre ou le premier livre à succès d'un auteur.
:arrow: Harry Potter à l'école des sorciers de J.K Rowling
Commentaire : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19860845

13. Premières lectures : Lire un livre du genre de lecture qui vous a donné le goût de lire.
:arrow: Les Insoumis tome 2 : Le Chemin de la Vérité de Alexandra Bracken, la dystopie m'a fait aimer la lecture (merci Hunger Games).
Commentaire : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19860845

Consignes Validées : 10/13
Livres lus : 10
Dernière modification par Tiboude le ven. 03 nov., 2017 7:25 pm, modifié 4 fois.
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par Laywhen »

Bonsoir !
Je valide ma première consigne, Première lecture d'un auteur, avec Dix petits nègres, d'Agatha Christie !
( oui il était temps que je lise cette auteure ! :mrgreen: )

Mon avis : C'est le premier roman d'Agatha Christie que je lis, et j'aurais dû commencer bien avant !
L'histoire est intéressante et on sent bien le mystère et le suspens. J'ai beaucoup aimé tenter de résoudre l'affaire et j'y suis plus ou moins parvenu :
Spoiler
Disons que j'ai trouvé le coupable, parce sa mort était la plus discutable et puis la façon qu'il avait de tout régler et diriger à sa manière... Mais bon pourquoi il faisait ça, et comment exactement... ça non !
Bref j'ai beaucoup aimé ce livre dont j'attendais beaucoup, ( il faut dire qu'il est bien connu quand même ), et qui a été à la hauteur de mes attentes.

Mon récap : ici
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 617
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par Ocelline »

Bonsoir *-*

Je m'inscris à ce petit challenge pour maintenir mon rythme de lecture malgré mon entrée en PACES ^^
J'ai juste une petite question : je n'ai pas de PAL sur Booknode MAIS j'ai une liste "word" de livres à lire/acheter, est-ce que ça compte pour trouver les livres validant les consignes avec la mention PAL?
Si oui, je m'inscris en mode collégien
Dernière modification par Ocelline le dim. 03 sept., 2017 11:19 pm, modifié 1 fois.
merediana

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : mar. 26 janv., 2016 2:36 pm

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par merediana »

J'ai terminé ma première lecture, pour la consigne 11. Premier dans ta PAL.
Danser au bord de l'abîme de Grégoire Delacourt :
Ce livre m'a beaucoup émue, j'ai eu peur dans la première partie que ce soit une banale histoire de relation extra-conjugale, mais tout bascule soudain, et quel tourbillon de sentiments !

Mon récapitulatif
Jizara30

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : mer. 02 août, 2017 7:47 pm

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par Jizara30 »

bonjour je m inscrit a ce challenge en mode collégien

1) premier tome : Georgia Caldera : "les larmes rouges"

2) première lecture d 'un genre : Lia Habel " New Victoria, Tome 1"
* genre ; steampunk

3) première lecture d 'un auteur : Darynda Jones "Charley Davidson"

4) premier livre publié d 'un auteur : Peter James " comme une tombe "

5) Première lettre : Sophie McKenzie " je ne t oublierai pas "

6) première lecture d'un thème : Cat Clarke " revanche"
*thèmes : Vengeance - Suicide - Amour - Homosexualité - Amitié - Lettres

7 ) première suggestion : Gilles Legardinier " quelqu'un pour qui trembler "

8) premier coup de coeur : Park Julie Klassen "Le Secret de Pembrooke"

9) premier achat : Liam McAllister :" Veillerez-vous sur moi ?"

10) première fois :

11) premier dans ta Pal : Anna Godbersen " rebelles " tome 1

12) premier succès :Kerstin Gier "La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis"

13) première lectures : Melinda Salisbury "L'héritière"
*fantasy le genre de lecture qui m a donné le gout de la lecture avec : " l 'epouventeur" la série

consignes validées : 0/13
Dernière modification par Jizara30 le lun. 02 oct., 2017 8:28 pm, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par CindySB »

Bonjour à tous :D

Je participe à ce challenge et m'inscris en mode écolier.

Idées de lecture (si vous avez des commentaires ou des suggestions n'hésitez pas)
Livres lus
Consignes validées 13/13

1. Premier tome : Lire un premier tome d'une série de livres
Les chroniques lunaires tome 1 : Cinder de Marissa Meyer

2. Première lecture d'un genre : Lire un livre dans un genre que vous n'avez jamais lu
Comme je ne lis que rarement de thriller je pense lire Le chuchoteur de Donato Carrissi
ou un roman d'horreur avec King's Game de Nobuaki Kanazawa

3. Première lecture d'un auteur : Lire un livre d'un auteur que vous n'avez jamais lu
Les chroniques lunaires tome 1 : Cinder de Marissa Meyer

4. Premier livre publié d'un auteur : Lire le premier livre publié en français (ou dans la langue dans laquelle vous lisez, si vous lisez en VO par exemple) publié par un auteur
Les chroniques lunaires tome 1 : Cinder de Marissa Meyer

5. Première lettre : Lire un livre dont le premier mot (excepté l’article le, la, un, une, des, les…) commence par la première lettre de votre pseudo.
Les chroniques lunaires tome 1 : Cinder de Marissa Meyer (pour CindySB)

6. Première lecture d'un thème : Livre un livre avec un thème que vous n'avez jamais lu
Les chroniques lunaires tome 1 : Cinder de Marissa Meyer car je n'ai jamais lu de conte revisité (enfin je crois pas)

7. Première suggestion : Lire le premier livre parmi vos suggestions booknode qui vous plait.
Forteresse digitale de Dan Brown ou Un appartement à Paris de Musso

8. Premier coup de cœur : Lire le premier livre qui vous plaît parmi ceux de la biblio de la personne qui a posté juste avant votre inscription au challenge
Dans la bibliothèque de Jizara30 j'ai lu Et soudain tout change de Gilles Legardinier.

9. Premier achat : Lire le premier livre que vous avez acheté dans votre PAL.
Le chuchoteur de Donato Carrissi qui est un vieux de vieux dans ma PAL

10. Premières fois : Lire un livre dont l'un des personnages principaux fait quelque chose pour la première fois.
Les dames du lac tome 1 de Marion Zimmer Bradley (Morgane se donne pour la première fois au Grand Cornu)

11. Premier dans ta PAL : Lire le premier livre de ta PAL, peu importe comment elle est classée.
Ma PAL ne répond à aucun classement donc j'ai pris le premier sur l'étagère dans le sens de la lecture et se sera donc Les chemins de poussière tome 1 : Saba ange de la mort de Moira Young

12. Premier succès : Lire le livre d'un auteur qui a eu du succès avec son premier livre ou le premier livre à succès d'un auteur.
Les chroniques lunaires tome 1 : Cinder de Marissa Meyer

13. Premières lectures : Lire un livre du genre de lecture qui vous a donné le goût de lire.
Six of crows de Leigh Bardugo

CHALLENGE TERMINE

AVIS DE LECTURE
06/09/17
Les chroniques lunaires tome 1 : Cinder de Marissa Meyer
J'ai carrément adoré ce roman c'est un gros coup de coeur ! J'ai tout aimé : l'univers dans lequel il se déroule qui est à la fois très bien imaginé avec des éléments géographique de notre vie nous permettant de nous retrouver; les personnages qui ont des caractères développés, riches et diversifiés (même si je déplore la perte de certains...); le contexte politique qui est intriguant et fascinant sans être étouffant ni compliqué et enfin l'histoire qui est un parfait mélange de mystère, de fantasy et de romance. Le seul bémol concerne la petite révélation faite à la fin du roman qui pour moi n'en était pas une car j'avais deviné ce point dès le début. Mais mon plaisir à le voir confirmé à été énorme. J'ai hâte de me lancer dans la suite de la saga.

09/09/17
Et soudain tout change de Gilles Legardinier
Quelle lecture ! C'est à la fois léger par le sujet : une lycéenne qui parle de son quotidien, de sa famille, ses amis, ses émotions... et grave et émouvant suite à ce qui arrive à l'un des personnages. Et les deux cohabitent avec brio ce qui fait que sur les dernières pages j'avais encore les yeux humides en riant aux sottises des protagonistes. Du coup j'ai adoré cette lecture qui est divertissante et émouvante, légère mais avec des réflexions intéressantes.

12/09/17
Six of crows de Leigh Bardugo
Wahou j'ai adoré, gros coup de cœur.
J'ai été complètement bluffée par les personnages. Ils sont complexes, téméraires, courageux, et déterminée. Je suis carrément tombée amoureuse de Kaz qui en plus de tout ça est malin, rusé, farouche et pragmatique. Il est surtout impitoyable.
L'ambiance du roman m'a elle aussi vraiment emportée. C'est sombre avec, disséminées ici et là, des touches d'espoirs et de lueurs dont on attend profondément la concrétisation. Il y a de l'intrigue, des sentiments forts (et je ne parle pas forcément d'amour, n'oublions pas la rage, la haine, la violence et la vengeance), des rebondissement et retournements de situations incroyables et les protagonistes se mettent dans de telles situations que nous sommes plongé dans l'angoisse de savoir comment et surtout si ils vont s'en sortir.
La narration en point de vue alternée est parfaite, elle nous permet de comprendre chaque élément de l'histoire et de saisir tous les rouages des plans et le déroulement de l'action mais laisse quand même le scénario nous surprendre car lors de chaque point de vu, nous ne savons que ce que le personnage sait. Il n'y a pas d'omniscience.
C'était génial, j'ai vraiment hâte de me plonger dans le tome 2 !
Dire que j'ai failli passer à côté de ce roman qui, par son résumé, ne m'intéressait pas.

16/09/17
Les dames du lac tome 1 de Marion Zimmer Bradley
J'ai aimé cette lecture mais j'ai été très surprise par l'importance du mysticisme et du culte dans le roman. Je savais bien sûr que la dame du lac est censée être un être de magie mais je ne pensais pas que ce serait aussi important et que ce serait le fil conducteur de l'histoire. J'aurai préféré quelque chose de plus historique, mais ça ne m'empêchera pas de lire la suite à l'occasion

02/10/17
Les chemins de poussière tome 1 : Saba ange de la mort de Moira Young
Malheureusement j'ai eu beaucoup de mal avec cette lecture. Tout d'abord, je n'ai pas aimé la mise en forme du récit. Il n'est composé que de paragraphes très courts ce qui fait qu'aucun passage n'est détaillé alors que certains auraient mérité qu'on s'y attarde.
Ensuite, je n'ai pas du tout accroché avec le personnage principal. Saba est méchante et désagréable avec un caractère affreux.
Ce qui m'a aussi dérangé, c'est le langage que Moira Young lui a donné. Il est rustre et sous-développé, le stéréotype typique de la personne vivant dans la cambrousse loin de tout. Ça correspond parfaitement à la situation de Saba, mais reste néanmoins désagréable à lire.
Ce qui est dommage, c'est que l'histoire aurait pu être pas mal si elle avait été exploitée un peu plus car l'intrigue est intéressante. Mais le récit est trop survolé pour qu'on se plonge dedans. Je ne sais pas trop si je lirai la suite.

09/10/17
Le chuchoteur de Donato Carrissi
J'ai terminé hier soir le chuchoteur de Donato Carissi et je suis encore bouleversée (et un peu froussarde). Je n'ai rien vu venir de tout le livre, tout le déroulement m'a surprise et je n'ai rien deviné de l'évolution de l'enquête. Par contre j'ai été plongée dans l'angoisse, haletante d'avancer et de connaître le fin mot de l'histoire et terrifiée de découvrir de nouvelles horreurs. J'ai vraiment adoré l'ambiance du roman, c'est super bien écrit et vraiment entraînant pour un sujet si sérieux. J'ai du mal à trouver les mots pour parler de cette lecture mais wahou, je la recommande vraiment.

12/10/17
Un appartement à Paris de Musso
Ce tome ne sera pas mon Musso préféré. J'ai eu du mal à m'en imprégner. Je pense que ce n'étais pas la lecture dont j'avais besoin en ce moment.
Dans ce roman, Musso décrit la société avec un regard très pessimiste et négatif qui m'a un peu dérangé. L'état d'esprit de ses personnages est plutôt sombre et fataliste et il faut pouvoir l'affronter.
Pour la narration, j'ai adoré les passages à la première personne, c'était pénétrant. Mais ça ne concernait que quelques chapitres en dehors de l'histoire en elle-même.
Sinon, l'intrigue est intéressante et la révélation finale plutôt inattendue.
Je pense vraiment que dans un autre état d'esprit, j'aurai plus apprécié cette lecture.
Dernière modification par CindySB le jeu. 12 oct., 2017 12:33 am, modifié 9 fois.
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par LucyYy »

Je m'inscris à ce challenge en mode collégien.
Voici mon récap:

1. Premier tome : Lire un premier tome d'une série de livres
Toi + moi + tous les autres, Tome 1 : #MesAmisMesAmours - Sylvaine Jaoui

2. Première lecture d'un genre : Lire un livre dans un genre que vous n'avez jamais lu

3. Première lecture d'un auteur : Lire un livre d'un auteur que vous n'avez jamais lu

La balade de Jordan et Lucie - Christophe Léon

4. Premier livre publié d'un auteur : Lire le premier livre publié en français

5. Première lettre : Lire un livre dont le premier mot (excepté l’article le, la, un, une, des, les…) commence par la première lettre de votre pseudo.

6. Première lecture d'un thème : Livre un livre avec un thème que vous n'avez jamais lu
Blue Watch - John Harvey

7. Première suggestion : Lire le premier livre parmi vos suggestions booknode qui vous plait.

8. Premier coup de cœur : Lire le premier livre qui vous plaît parmi ceux de la biblio de la personne qui a posté juste avant votre inscription au challenge

9. Premier achat : Lire le premier livre que vous avez acheté dans votre PAL.

10. Premières fois : Lire un livre dont l'un des personnages principaux fait quelque chose pour la première fois.
Passenger - Alexandra Bracken

11. Premier dans ta PAL : Lire le premier livre de ta PAL, peu importe comment elle est classée.

12. Premier succès : Lire le livre d'un auteur qui a eu du succès avec son premier livre ou le premier livre à succès d'un auteur.

13. Premières lectures : Lire un livre du genre de lecture qui vous a donné le goût de lire.

Consigne validées: 4/13
Dernière modification par LucyYy le sam. 21 oct., 2017 3:15 pm, modifié 5 fois.
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 617
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par Ocelline »

Voici mon petit récapitulatif, que j'éditerai au fur et à mesure de mon avancée dans le challenge *-*
Mode collégien ON !
1. Premier tome : Lire un premier tome d'une série de livres
L'étreinte du zodiaque T1 L'essence des ténèbres de Vicki Petterson
2. Première lecture d'un genre : Lire un livre dans un genre que vous n'avez jamais lu ... Ou lisez très rarement si vraiment vous lisez de tout ^^
Je n'ai pas l'habitude de lire de l'historique "romancé" ? donc voici mon choix pour cette consigne ^^
Le dieu désert de Wilbur Smith
3. Première lecture d'un auteur : Lire un livre d'un auteur que vous n'avez jamais lu
Ce challenge sera l'occasion pour moi de découvrir Sylvia Day
Les anges renégats T1 Une note de pourpre de Sylvia Day
4. Premier livre publié d'un auteur : Lire le premier livre publié en français
La trilogie des gemmes T1 de Kerstin Gier
5. Première lettre : Lire un livre dont le premier mot (excepté l’article le, la, un, une, des, les…) commence par la première lettre de votre pseudo.Seul le nom du tome compte. Pas celui de la saga.
urgh pas facile de trouver un nom de tome avec "O" ... Du coup j'ai pris un roman mais je doute qu'il me plaise x)
Lux T1 Obsidienne de Jennifer L. Armentrout
6. Première lecture d'un thème : Livre un livre avec un thème que vous n'avez jamais lu
Les thèmes doivent être présents sur booknode, pour montrer qu'ils sont dominants dans le livre. Ca peut être très varié : la maladie, le voyage, le triangles amoureux...

Les thèmes du livre qui ne figurent pas parmi mes thèmes sont Amnésie - Survie
The Generations T1 Alive de Scott Sigler
7. Première suggestion : Lire le premier livre parmi vos suggestions booknode qui vous plait.
Le porteur de lumière T1 Le prisme noir de Brent Weeks
8. Premier coup de cœur : Lire le premier livre qui vous plaît parmi ceux de la biblio de la personne qui a posté juste avant votre inscription au challenge
L'ange de la nuit T1 la voie des ombres de Brent Weeks
9. Premier achat : Lire le premier livre que vous avez acheté dans votre PAL.
...ou du moins, l'un des plus vieux de votre PAL, dont vous vous souvenez
La guerre du lotus T2 Kingslayer de Jay Kristoff
10. Premières fois : Lire un livre dont l'un des personnages principaux fait quelque chose pour la première fois.
C'est très large. Le personnage peut manger un kebab pour la première fois, autant qu'aller dans l'espace !

La première fois de l'héroïne, c'est de prendre la fuite avec un fugitif. Eh oui je ne fais pas dans la dentelle !
Rebelle du désert d'Alwyn Hamilton
11. Premier dans ta PAL : Lire le premier livre de ta PAL, peu importe comment elle est classée.
Fire sermon T1 de Francesca Haig
12. Premier succès : Lire le livre d'un auteur qui a eu du succès avec son premier livre ou le premier livre à succès d'un auteur.
Une braise sous la cendre T1 de Sabaa Tahir
13. Premières lectures : Lire un livre du genre de lecture qui vous a donné le goût de lire.
La fantasy ! Sans hésitation.
Dragon Blood T1 Le sang du dragon d'Anthony Ryan

STATUT : Non lu Lu
{4/13}
Dernière modification par Ocelline le mar. 12 sept., 2017 10:53 pm, modifié 4 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par Moridiin »

J'en suis aussi !
En mode Collégien

Récapitulatif : Total = 3

1. Premier tome : Lire un premier tome d'une série de livres
-> Zoo, tome 1, de James Patterson

2. Première lecture d'un genre : Lire un livre dans un genre que vous n'avez jamais lu ou lisez très rarement : Steampunk
-> Le Protectorat de l'Ombrelle, tome 1 : Sans Âme, de Gail Carriger

3. Première lecture d'un auteur : Lire un livre d'un auteur que vous n'avez jamais lu
-> Une Chienne de Vie, de T.A. Moore ~ 06.09
Spoiler
Avis : Oh, c'est bon ! Alors clairement, si vous vous attendez à une romance mignonne, passez votre chemin. Ici, les garous sont très proches de leur côté animal, de la "Nature Sauvage" comme ils appellent ça, donc ça crée des relations explosives, brutales, animales. Pas de flons-flons amoureux entre Danny et Jack, même s'ils se détestent, ils ont l'autre dans la peau, ça ne s'explique pas, ça fait juste des étincelles à chaque rencontre.
D'ailleurs, ça se comprend parce que, si Danny est un chien-garou, avec donc le côté affectueux et proche des humains qu'ont les chiens, Jack, lui, est un loup-garou, un vrai, un sauvage. Il est fier de son animal, fier de son indépendance et c'est avec cette fierté, jamais étouffée, jamais remise en cause, que Danny a du mal (et moi aussi par moments d'ailleurs parce qu'à toujours traiter les autres comme des inférieurs, comme Danny, j'aurais rué dans les brancards de Jack).
A côté de ces deux-là, les autres personnages sont fades, faibles (humains). Jenny est horriblement geignarde et même Gregor n'exsude pas le même charisme que son frère.
Côté intrigue, là aussi, c'est brut et animal. Un hiver apocalyptique, des créatures de cauchemars qui descendent de leurs hauteurs pour zigouiller les humains, ça a un petit côté "Game of Thrones" sur les bords. J'ai bien aimé l'intrigue globale, la petite enquête que mène Danny mais je n'ai pas aimé la fin, j'ai trouvé que ça partait dans un imbroglio invraisemblable.
Mais j'ai aimé cette ambiance sombre, glaciale, ces références à la mythologie des loups, cet hiver personnifié dans une déité impitoyable. C'est vraiment cette ambiance que j'ai aimé plus que tout, je l'ai trouvé sauvagement glaciale et par là-même très originale.

4. Premier livre publié d'un auteur : Lire le premier livre publié en français (ou dans la langue dans laquelle vous lisez, si vous lisez en VO par exemple) publié par un auteur
-> Fitz, tome 1 : les Talons Hauts Rapprochent les Filles du Ciel, d'Olivier Gay ~ 16.09
Spoiler
(publié en 2012)
Avis : J'ai mis beaucoup de temps avant de lire ce livre parce que même si j'adore la plume d'Olivier Gay, au vu du résumé, je craignais de ne pas apprécier Fitz. Et ce fut le cas. Du moins, au début. C'est un branleur, fêtard, buveur, dealer, bref, le type de personnage auquel je n'accroche pas du tout. Et Deb et Moussah étaient dans la même veine. Par la suite, on les voit moins (donc tant mieux ^^) et Fitz met le nez plus profondément dans l'enquête, il se bouge et ça devient un personnage qui m'a moins irrité. J'ai presque fini par le trouver attachant (presque hein) parce que la patte d'Olivier Gay, cet humour mordant et sarcastique est toujours présent et même en partant avec un a priori négatif, à force, on ne peut que se dérider.

Côté enquête, j'ai trouvé ça un peu mou ; au final, il ne se passe pas grand chose, mais à part deux ou trois indices pas très flagrants, le suspense est bien gardé jusqu'au bout.

Donc un tome qui m'a plus plu que ce à quoi je m'attendais. Pas un coup de coeur, loin de là, mais le talent d'Olivier a quand même encore fait encore mouche.

5. Première lettre : Lire un livre dont le premier mot (excepté l’article le, la, un, une, des, les…) commence par la première lettre de votre pseudo : M
-> Les Vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de Sang Froid, de Chloe Neill

6. Première lecture d'un thème : Lire un livre avec un thème que vous n'avez jamais lu : Féminisme
-> La Servante Écarlate, de Margaret Atwood

7. Première suggestion : Lire le premier livre qui vous plaît parmi vos suggestions BN
-> Déferlante, de Lily Haime

8. Premier coup de cœur : Lire le premier livre qui vous plaît parmi ceux de la biblio de la personne qui a posté juste avant votre inscription au challenge : Ocelline
->

9. Premier achat : Lire le premier livre que vous avez acheté dans votre PAL
-> All Souls, tome 2 : l'Ecole de la Nuit, de Deborah Harkness
(un des plus vieux de ma PAL en tout cas)

10. Premières fois : Lire un livre dont l'un des personnages principaux fait quelque chose pour la première fois
-> Clyde's Corner, t2 : the Stolen Suitor, d'Eli Easton ~ 10.09
Spoiler
(Première fois que Jeremy embrasse un homme)
Avis : Que c'est mignon !
J'ai eu un petit coup de coeur pour Jeremy, un peu rêveur et naïf mais qui m'a tellement fait rire avec ses tentatives de séduction !
Chris et Eric m'ont aussi plu, Chris essaie de faire ce qui lui paraît juste, avoir une vie "normale" avant de se rendre compte que son coeur lui a été volé par un timide rouquin (non pas qu'il ait beaucoup lutté contre ^^). Et Eric, au départ, je ne l'aimais pas trop (d'autant plus que c'est l'un des seuls personnages dont on n'a pas le point de vue) et puis, il se livre un peu au travers de discussions avec son frère et il apparaît sous un nouveau jour, un homme qui subit le passé de sa famille tous les jours, qui a enfin trouvé quelque chose qui lui plaît mais qui a peur de ne pas être assez bien pour le garder. Bref, une fratrie pleine de fragilités, je les ai aimés tous les deux !
Par contre Trix m'a gonflé. Elle est en deuil certes mais ce n'est pas une excuse pour son comportement : elle traite tout le monde comme si c'était une reine et qu'ils devaient lui lécher les bottes en permanence et surtout ne pas contrarier son humeur. Elle me donnait envie de lui tordre le cou.
Et Mabe, et ben, c'est probablement le personnage qui m'a le plus surpris. En lisant le résumé et le premier chapitre, elle apparaît comme une femme vénale, intéressée, manipulatrice et froide. Et en fait, on se rend compte que c'est juste une mère qui a un peu magouillé dans l'espoir que ses fils trouvent le bonheur.
Sinon, côté intrigue, ça coince un peu ... je veux dire par là que les éléments perturbateurs sont assez communs, que ce soit concernant Eric ou concernant Janie. Mais bon, il faut bien un peu de rebondissements ^^
Par contre, autant j'ai bien aimé avoir un épilogue (encore qu'il ne sert pas tant que ça ...) autant j'aurais préféré que l'auteure développe plus en aval du dernier chapitre, parce que là, le saut est brutal entre le milieu de l'action et paf l'épilogue.
Dernier point : le langage. Je l'ai lu en anglais et à part les contractions dues à l'utilisation du langage familier dans les dialogues, le reste est hyper facile à lire. Du coup, je m'en vais lire le tome sur Ben et Joshua, hâte de revoir Ben et ses pitreries :)

11. Premier dans ta PAL : Lire le premier livre de ta PAL, peu importe comment elle est classée
-> Le Monde de la Chasseuse de la Nuit, tome 2 : l'Etreinte des Ténèbres, de Jeaniene Frost

12. Premier succès : Lire le livre d'un auteur qui a eu du succès avec son premier livre ou le premier livre à succès d'un auteur
-> Le Dernier Souffle, t1 : le Don, de Fiona McIntosh

13. Premières lectures : Lire un livre du genre de lecture qui vous a donné le goût de lire : Fantasy
->
Dernière modification par Moridiin le sam. 16 sept., 2017 2:03 pm, modifié 3 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par Melaina »

Eurylia a écrit : Je me posais une autre question (ouais sur les nouveaux challenges je passe en mode relou) pour :
2. Première lecture d'un genre : Lire un livre dans un genre que vous n'avez jamais lu
Est-ce qu'on prend en compte le genre pur ou les sous-genre comptent aussi ? Genre je lis beaucoup de fantasy mais je n'ai jamais lu de science-fantasy par exemple.
Sinon on peut prendre un genre pour lequel on n'a pas de badge pour justifier que même si on en a lu c'est très peu comparé au reste ?
Ou en dernier recours on peut me conseiller un bouquin de chick-lit d'à peine plus de 120 pages pour que je survive ? :')
Edit : C'est bon, j'ai trouvé !
Oui j'aurai validé le science-fantasy car ça reste très différent de l'héroic-fantasy par exemple, on peut vraiment les différencier ;)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par Eurylia »

Ocelline a écrit : 5. Première lettre : Lire un livre dont le premier mot (excepté l’article le, la, un, une, des, les…) commence par la première lettre de votre pseudo.Seul le nom du tome compte. Pas celui de la saga.
urgh pas facile de trouver un nom de tome avec "O" ... Du coup j'ai pris un roman mais je doute qu'il me plaise x)
Lux T1 Obsidienne de Jennifer L. Armentrout
Tu peux aussi chercher un one-shot ou un tome d'une série que tu as déjà en cours, ça élargit le champ des possibilités ;)
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par Milka2B »

Bonjour tout le monde,
Je m'inscris de suite en mode "lycéen" et j'espère peut etre monter de mode en cours de route.

Bon challenge et bonne rentrée.

Ce post me servira de récapitulatif.


1. Premier tome : Lire un premier tome d'une série de livres => Validé & ReValidé

2. Première lecture d'un genre : Lire un livre dans un genre que vous n'avez jamais lu...Ou lisez très rarement si vraiment vous lisez de tout ^^ => Validé

3. Première lecture d'un auteur : Lire un livre d'un auteur que vous n'avez jamais lu => Validé & ReValidé

4. Premier livre publié d'un auteur : Lire le premier livre publié en français publié par un auteur => Validé & ReValidé

5. Première lettre : Lire un livre dont le premier mot commence par la première lettre de votre pseudo. => Validé & ReValidé

6. Première lecture d'un thème : Livre un livre avec un thème que vous n'avez jamais lu. => Validé & ReValidé

7. Première suggestion : Lire le premier livre parmi vos suggestions booknode qui vous plait. => Validé

8. Premier coup de cœur : Lire le premier livre qui vous plaît parmi ceux de la biblio de la personne qui a posté juste avant votre inscription au challenge => Non Validé

9. Premier achat : Lire le premier livre que vous avez acheté dans votre PAL. => Validé

10. Premières fois : Lire un livre dont l'un des personnages principaux fait quelque chose pour la première fois. => Validé

11. Premier dans ta PAL : Lire le premier livre de ta PAL, peu importe comment elle est classée. => Validé

12. Premier succès : Lire le livre d'un auteur qui a eu du succès avec son premier livre ou le premier livre à succès d'un auteur. => Validé & ReValidé

13. Premières lectures : Lire un livre du genre de lecture qui vous a donné le goût de lire. => Validé


Livres Lus : 12/13
Revalidation : 6/6
Dernière modification par Milka2B le mer. 06 déc., 2017 10:39 pm, modifié 6 fois.
merediana

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : mar. 26 janv., 2016 2:36 pm

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par merediana »

J'ai terminé :
Pour le point 7.Première suggestion.
Et si de Rebecca Donovan :
J'ai beaucoup aimé ce roman, plein de belles leçons de vie. Les personnages sont super attachants, et la romance n'est pas du tout niaise. Le mystère reste entier presque jusqu'à la fin, ce qui en fait un livre très addictif.

Pour le point 10. Premières fois.
Le bon coupable de Armel Job :
J'ai choisi ce livre pour ce point de la première fois, car première fois qu'un personnage tue un enfant par accident. C'est plus une fresque sur les personnages qu'une réelle enquête que l'auteur nous livre. L'analyse des personnages, leur passé et présent sont décrits de manière très juste et très prenante.

Pour le point 12. Premier succès.
Je suis là de Clélie Avit :
J'ai beaucoup apprécié ce livre malgré son thème assez dur, il pousse à la réflexion. J'ai aimé l'alternance des points de vue des personnages, le point de vue interne d'Elsa qui est dans le coma était intéressant, émouvant également.

Mon récapitulatif
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par Melaina »

Ocelline a écrit :Bonsoir *-*

Je m'inscris à ce petit challenge pour maintenir mon rythme de lecture malgré mon entrée en PACES ^^
J'ai juste une petite question : je n'ai pas de PAL sur Booknode MAIS j'ai une liste "word" de livres à lire/acheter, est-ce que ça compte pour trouver les livres validant les consignes avec la mention PAL?
Si oui, je m'inscris en mode collégien
Oui ça marche aussi, moi je prends ma PAL que j'ai faite sur excel, elle est plus complète ;) C'est le même principe !
Eurylia a écrit :
Ocelline a écrit : 5. Première lettre : Lire un livre dont le premier mot (excepté l’article le, la, un, une, des, les…) commence par la première lettre de votre pseudo.Seul le nom du tome compte. Pas celui de la saga.
urgh pas facile de trouver un nom de tome avec "O" ... Du coup j'ai pris un roman mais je doute qu'il me plaise x)
Lux T1 Obsidienne de Jennifer L. Armentrout
Tu peux aussi chercher un one-shot ou un tome d'une série que tu as déjà en cours, ça élargit le champ des possibilités ;)
Oui et je rajoute que si tu as besoin d'idées, tu peux toujours demander ici !

Au cas où, tu aimes quoi comme style Ocelline ?
Dans ma PAL, à O j'ai :
- On dirait nous, de Didier Van Cauwelaert
- Où es-tu ? De Marc Levy
- Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder

En tout cas c'est top toutes ces participations, merci à tous !

Je mets le récapitulatif à jour :)
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 617
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par Ocelline »

Oui ça marche aussi, moi je prends ma PAL que j'ai faite sur excel, elle est plus complète ;) C'est le même principe !
dak merci Melaina *-* je n'étais pas totalement certaine.
Eurylia a écrit :

Ocelline a écrit :
5. Première lettre : Lire un livre dont le premier mot (excepté l’article le, la, un, une, des, les…) commence par la première lettre de votre pseudo.Seul le nom du tome compte. Pas celui de la saga.
urgh pas facile de trouver un nom de tome avec "O" ... Du coup j'ai pris un roman mais je doute qu'il me plaise x)
▲ Lux T1 Obsidienne de Jennifer L. Armentrout


Tu peux aussi chercher un one-shot ou un tome d'une série que tu as déjà en cours, ça élargit le champ des possibilités ;)



Oui et je rajoute que si tu as besoin d'idées, tu peux toujours demander ici !

Au cas où, tu aimes quoi comme style Ocelline ?
Dans ma PAL, à O j'ai :
- On dirait nous, de Didier Van Cauwelaert
- Où es-tu ? De Marc Levy
- Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder
Je n'avais pas pensé aux one-shot c'est vrai ^^ Par contre pour mes séries en cours, je n'ai pas de tome en "O" ou alors j'ai quelques tomes de retard dessus =p Il faut vraiment que j'arrête de commencer pleins de nouvelles séries /sbaaf/
Au niveau de mon style, je suis plutôt fantasy (high fantasy, dark fantasy, heroic-fantasy bref tous les sous-genres du genre), bit-lit, dystopie, tout ce qui touche à la mythologie et à l'Antiquité et je débute dans les thrillers même si j'ai une nette préférence pour ceux avec une touche de religion et/ou de fantastique (type l'Ordre des Sanguinistes de James Rollins). Enfin au niveau de tes suggestions, seuls les Outrepasseurs pourraient me convenir si je passe outre l'impression qu'il me donne d'être très jeunesse. Toutefois, le nom de la série est bien en O mais ce n'est pas le cas du tome ?
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par Eurylia »

Ocelline a écrit :Je n'avais pas pensé aux one-shot c'est vrai ^^ Par contre pour mes séries en cours, je n'ai pas de tome en "O" ou alors j'ai quelques tomes de retard dessus =p Il faut vraiment que j'arrête de commencer pleins de nouvelles séries /sbaaf/
Au niveau de mon style, je suis plutôt fantasy (high fantasy, dark fantasy, heroic-fantasy bref tous les sous-genres du genre), bit-lit, dystopie, tout ce qui touche à la mythologie et à l'Antiquité et je débute dans les thrillers même si j'ai une nette préférence pour ceux avec une touche de religion et/ou de fantastique (type l'Ordre des Sanguinistes de James Rollins). Enfin au niveau de tes suggestions, seuls les Outrepasseurs pourraient me convenir si je passe outre l'impression qu'il me donne d'être très jeunesse. Toutefois, le nom de la série est bien en O mais ce n'est pas le cas du tome ?
L'Océan au bout du chemin de Neil Gaiman peut-être ?
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par Moridiin »

Ocelline a écrit :5. Première lettre : Lire un livre dont le premier mot (excepté l’article le, la, un, une, des, les…) commence par la première lettre de votre pseudo.Seul le nom du tome compte. Pas celui de la saga.
urgh pas facile de trouver un nom de tome avec "O" ... Du coup j'ai pris un roman mais je doute qu'il me plaise x)
Lux T1 Obsidienne de Jennifer L. Armentrout
C'est plutôt de la light-fantasy je dirais mais Odalisque ?
Sinon, je crois que tu t'es arrêtée au 7 mais le tome 8 des Vampires de Chicago ?
Ou alors, tu relis l'Oeil du Monde :D
Ou le préquel du Cycle des Démons. A voir si ça fait plus de 120 pages ...
Toujours en fantasy, tu as aussi l'Ombre du Conquérant
Ou une touche de légende Arthurienne peut-être ?
ça sort peut-être de tes sentiers battus mais il y a l'Ombre du Vent
Si tu aimes l'Antiquité, pourquoi pas l'Orient à Feu et à Sang ?
Si non, et ben ... je ne sais pas ^^ j'ai épuisé mes ressources là ^^ :lol:

J'avais une question également : pour la 8, est-ce qu'on peut prendre un tome d'une série qu'on a déjà commencé ?
Je veux dire par là, puis-je choisir un tome 2 dont j'ai déjà lu le tome 1 ? Ou est-ce qu'il vaut mieux que je prenne une découverte, donc un one-shot ou un tome 1 ?

EDIT : et pour la 12, est-ce que je peux prendre le livre d'un auteur qui n'en a écrit qu'un ? Ou est-ce que ce n'est pas assez "successful" ?
Merci :)
Kwetch682

Profil sur Booknode

Messages : 478
Inscription : dim. 20 juil., 2014 10:26 pm

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par Kwetch682 »

Bonjour, Bonsoir,

Je vais tenter ce nouveau challenge car j'adore les challenges et ca me permet de réduire ma PAL qui est assez conséquente ! :lol:
Je m'inscris en MODE ECOLIER, donc un livre peu validé plusieurs consignes.
Les commentaires seront après les consignes.

Livre non lu
Livre Lu

Consignes :
1. Premier tome : Lire un premier tome d'une série de livres
-> La passe-miroir : Tome 1 - Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos (22/10 - 04/11)

2. Première lecture d'un genre : Lire un livre dans un genre que vous n'avez jamais lu -> Roman historique
-> Les rois maudits : Tome 1 - Le roi de fer de Maurice Druon (08/10 - 17/10)

3. Première lecture d'un auteur : Lire un livre d'un auteur que vous n'avez jamais lu
-> La passe-miroir : Tome 1 - Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos (22/10 - 04/11)

4. Premier livre publié d'un auteur : Lire le premier livre publié en français publié par un auteur
-> Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling (relecture : 12/09 - 17/09 )

5. Première lettre : Lire un livre dont le premier mot (excepté l’article le, la, un, une, des, les…) commence par la première lettre de votre pseudo -> K
-> Keep calm and love me de Catherine Kalengula (18/10 - 22/10)

6. Première lecture d'un thème : Livre un livre avec un thème que vous n'avez jamais lu -> Moyen-Age
-> Les rois maudits : Tome 1 - Le roi de fer de Maurice Druon (08/10 - 17/10)

7. Première suggestion : Lire le premier livre parmi vos suggestions Booknode qui vous plait
-> Marie d'en haut de Agnès Ledig (lecture : 20/09 - 26/09)

8. Premier coup de cœur : Lire le premier livre qui vous plaît parmi ceux de la bibliothèque de la personne qui a posté juste avant votre inscription au challenge -> Moridiin
-> All Souls : Tome 1 - Le livre perdu des sortilèges de Déborah Harkness (27/09 - 06/10)

9. Premier achat : Lire le premier livre que vous avez acheté dans votre PAL
-> Rouge Poison de Laetitia Reynders (lu le 12/09)

10. Premières fois : Lire un livre dont l'un des personnages principaux fait quelque chose pour la première fois
-> The sun is also a star de Nicola Yoon (lecture : 09/09 - 12/09 )

11. Premier dans ta PAL : Lire le premier livre de ta PAL, peu importe comment elle est classée
-> Rouge Poison de Laetitia Reynders (lu le 12/09)

12. Premier succès : Lire le livre d'un auteur qui a eu du succès avec son premier livre ou le premier livre à succès d'un auteur
-> Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling (relecture : 12/09 - 17/09)

13. Premières lectures : Lire un livre du genre de lecture qui vous a donné le goût de lire -> Le fantastique
-> La passe-miroir : Tome 1 - Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos (22/10 - 04/11)

Commentaires :
Rouge Poison : C'est un livre qui est très rapide à lire. L'écriture est extrêmement simple.
Je ne m'attendais pas à ça du tout ! Je m'attendais à une histoire avec des sorcières, des rituels, des vampires, etc. Au final, c'est juste une romance entre vampire et humain. J'ai trouvé que ca ressemblait à Twilight mais avec les meurtres en plus.
J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages que ce soit celui de Léana ou de Cohen. Il n'y a pas beaucoup de recherche sur l'histoire. Je m'attendais à avoir plus de description sur la Bretagne et les légendes sur les sorcières qui se rapportent à cette région de la France.
Un peu déçue de ma lecture au final.

The sun is also a star : Je me suis replongée dans l'univers de Nicola Yoon qui a encore une fois écrit un magnifique livre. On suit la trépidante journée de Natasha et de Daniel.
Tout au long du livre, on découvre ces 2 personnages qui se découvrent eux aussi. On s'attache très rapidement à ces personnages.
L'histoire est très bien racontée. J'ai beaucoup aimé l'alternance de points de vue. J'ai beaucoup aimé aussi les petites histoires qui entrecoupaient le récit. Ca apporte des infos sur d'autres personnages secondaires.
L'histoire est très belle même si elle est triste à la fin. J'aurais aimé savoir si au final, ils seront ensemble après l'épilogue.
Bref, un 2ème livre tout aussi bien qu'Everything Everything.

Harry Potter à l'école des sorciers : J'ai adoré me replonger dans l'univers magique de Harry Potter. Cette saga étant un gros coup de coeur, j'ai dévoré le livre.
On se replonge dans les aventures de Harry et de ses 2 amis Ron et Hermione. Je redécouvre certaines choses pas présentes dans les films.
Bref, un très bon moment lecture qui, je l'espère me permettra de terminer enfin Harry Potter et l'enfant maudit que j'avais arrêté il y a quelques mois.

Marie d'en haut : Un magnifique livre bourré d'émotions. Une tranche de vie magique qui peut faire rêver.
Ce livre est magnifiquement écrit avec parfois des airs de poésies dans l'écriture. Il se laisse lire avec beaucoup de facilité.
Les personnages sont attachants et on ne peut que les aimer dès le début. J'ai beaucoup aimé le personnage de Suzie, la fille de Marie. On ressent la grande sensibilité d'Olivier qui derrière ses airs fermés cachent un homme très attachant et qui ne demande qu'à être aimé. Même chose pour Antoine qui m'a beaucoup fait rire.
L'histoire est très bien écrite. On passe par toute sorte d'émotions durant notre lecture : joie, rire, tristesse, ... .
J'ai pleuré à certains moments assez durs.
Bref, un magnifique livre que je recommande vivement !

All Souls - Tome 1 : Le livre perdu des sortilège : C'était une très bonne lecture. Ca faisait longtemps que j'avais envie de le lire.
Je ne m'attendais pas à avoir une histoire avec des sorcières, ds vampires et des démons. Je pensais juste avoir des sorcières.
Je suis un peu divisée sur cette lecture car j'ai adoré l'intrigue avec la recherche du manuscrit mais en même temps, la romance était un peu trop cul cul la praline pour moi, un peu trop mielleux.
J'ai adoré par contre les personnages de Sarah et Em, et de Marcus et Miriam. Par contre, les 2 personnages principaux donc Diana et Matthew m'ont plu mais beaucoup moins que les autres car ils étaient trop mielleux ensemble.
Le fait de toujours avoir un rebondissement faisait qu'on avait toujours envie d'aller plus loin dans le livre pour savoir la suite et ce qui allait se passer.
Par contre, la fin était beaucoup trop prévisible à mon gout. Je savais déjà ce qui allait se passer 100 pages avant la fin.
Une bonne lecture mais je sais déjà ce qui va se passer dans le tome suivant, ce qui est un peu dommage.

Les rois maudits - Tome 1 : Le roi de fer : Une très belle découverte. J'ai beaucoup aimé ce livre historique.
J'ai aimé me plonger dans l'univers du XIVe siècle. On découvre l'histoire sous un autre angle.
On découvre aussi l'histoire des templiers.
Bref, un bon 1er tome. J'espère pouvoir lire la suite assez rapidement.

Keep calm and Love me : Une très belle romance mais si la fin était connue d'avance. Je pense que le fait que beaucoup de choses étaient prévisible, ca gâchait un peu l'histoire qui aurait pu être encore mieux.
Les personnages sont très attachants même si certains sont très agaçants mais c'est ce qui fait le charme des personnages.
J'ai beaucoup aimé l'univers anglais.
J'ai bien aimé la légère incursion érotique dans la fin du livre. J'ai eu l'impression de lire le livre que le personnage principal doit écrit.
Bref, un très bonne lecture.

La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver : J'ai passé une très bonne lecture mais j'attendais tellement de ce livre. Au final, ca été mais je suis un peu déçue. J'ai trouvé qu'il y avait un peu de longueur. L'histoire est un peu plate à certains moments. On a quelques rebondissements notamment au début de la 2ème partie mais il faut attendre la fin pour en avoir plus.
J'ai bien aimé le personnage d'Ophélie dès le début. Par contre, il m'a fallu beaucoup de temps pour apprécier celui de Thorn.
La trame principale des "Fiancés" n'était pour moi pas très présente. On était fort centré sur le personnage de Berenilde, ce que je trouve dommage.
Sinon, dans l'ensemble, c'est un très bon livre. Je vais attendre de trouver le 2ème tome en poche pour lire la suite. Je ne vais pas me précipiter je pense.


Total livres : 8/8
Total Consigne : 13/13
Challenge terminé
Dernière modification par Kwetch682 le dim. 05 nov., 2017 10:03 am, modifié 1 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par Eurylia »

Kwetch682 a écrit : Par contre, pour la 5, j'ai un petit soucis car je ne trouve pas de livre commençant par la lettre K ! Peut-on utiliser le nom de famille de l'auteur ?
Pour la lettre K : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=266445
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par hortensia »

Un nouveau Challenge !!! J'en suis bien sûr ! Prudente : Mode écolier....
Je viens de finir un livre( commencé le 1er septembre ) qui pourrait répondre à la consigne n°6 et consigne N°7 puisqu'en regardant mes suggestions pour ce Challenge, il se trouve dedans !
Et je mets ici mes premières idées...
Je mettrai en violet mes consignes validées. et ce post sera mon récap.
:arrow: Challenge terminé le 22 Novembre 2017

1. Premier tome : Lire un premier tome d'une série de livres
:arrow: Divergent, de Veronica Roth
C'est pour la consigne 8 que j'ai choisi de relire ce livre. Ce fut le même plaisir ! Je suis fan de Tris et de Tobias et de l'univers des factions. Le succès du roman, très vite adapté au cinéma, démontre de l'intérêt de cette dystopie et le talent de Veronica Roth !
je valide également avec ci-dessous les consignes 4,8 et 12 !


2. Première lecture d'un genre : Lire un livre dans un genre que vous n'avez jamais lu
... Ou lisez très rarement si vraiment vous lisez de tout ^^
:arrow: Roméo et Juliette de William Shakespeare Genre Tragédie
C'est parce que j'ai retrouvé, en faisant du rangement, le CD de la comédie musicale que je me suis enfin décidée à lire ce monument de la Littérature. Je m'attendais à une lecture un peu rébarbative à cause de l'époque, du style, de la mise en scène propre au théâtre... Eh bien non, je me suis laissée emportée par ces mots, cette poésie... Surprise aussi par certain vocabulaire que j'imaginais à mille lieux de Shakespeare. Une tragédie légendaire, un amour total et immortel !

3. Première lecture d'un auteur : Lire un livre d'un auteur que vous n'avez jamais lu
:arrow: Je veux vivre de Jenny Downham qui valide aussi les consignes 1à et 11.
Un roman très touchant, les dernières pages, très épurées pourtant, vous mettent la boule dans la gorge et les larmes aux yeux... Tessa se sait condamnée, elle va vouloir vivre à fond ses derniers mois et prendre des risques, tester l'interdit, se mettre en danger pour réaliser " sa liste ". L'amour va donner un autre goût à ses jours même si elle avait déjà celui, absolu de son père et de son frère et découvrira aussi celui de sa mère. Une belle histoire triste servie par une belle écriture.

4. Premier livre publié d'un auteur :
:arrow: Divergent de Veronica Roth
5. Première lettre : Lire un livre dont le premier mot (excepté l’article le, la, un, une, des, les…) commence par la première lettre de votre pseudo : H
:arrow: l'Homme qui venait de nulle part de Penelope Williamson.
Une jolie immersion au coeur du Montana et d'une Communauté Amish.
Deux univers qui vont se rencontrer en les personnes de Rachel jeune veuve parmi les Justes et Johnny, l'Englisher, dont le meilleur ami est son colt. Une histoire impossible ? En tous cas les obstacles ne manquent pas : le rejet de la Communauté de Rachel, les mauvais penchants de Johnny, les " crasses " de l'éleveur voisin qui veut récupérer les terres... Une époque violente où règne la loi du plus fort et des colts. Peut-on rester " Juste ", non-violent et fervent croyant au milieu de tout ça ? L'histoire est joliment racontée et émaillée de portraits de personnages secondaires intéressants. Chacun va cheminer vers ses choix et son destin. La raison du plus fort sera-t-elle la meilleure ? Ou bien le Salut viendra-t-il d'En Haut, répondant à la foi de Rachel ?


6. Première lecture d'un thème : Lire un livre avec un thème que vous n'avez jamais lu
:arrow: King's game de Nobuaki Kanazawa Je précise que j'ai une édition de 2009 sans illustrations de style " Manga ", un vrai roman quoi ! ;)
Image
C'est la première fois que je lis un roman qui a " horreur " dans son thème ( je ne l'avais pas vu sinon l'aurais-je lu ? ). Alors, je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié la lecture, le jeu est bien mené et va crescendo dans... l'horreur... Bien des fois j'ai fait la grimace et eu envie de sauter certains passages, mais l'envie de savoir qui était derrière ce " roi " cruel et comment tout cela allait se terminer a été la plus forte. Je n'ai pas compris le choix final de Nobuaki, il portait mes espoirs pour mettre fin au jeu et il avait gagné ma sympathie, même mon admiration.
Mais il y a d'autres tomes alors il fallait bien que le jeu du roi se poursuive. Ce sera sans moi !


7. Première suggestion : Lire le premier livre parmi vos suggestions booknode qui vous plait.
:arrow: King's game se trouvait aussi parmi mes suggestions, du coup j'en profite pour valider aussi cette consigne ! voir donc la consigne 6 pour le CR de ce livre.

8. Premier coup de cœur : Lire le premier livre qui vous plaît parmi ceux de la biblio de la personne qui a posté juste avant votre inscription au challenge
:arrow: Ce sera donc dans la biblio de Kwetch682, et sûrement une relecture ( je cherchais une excuse pour relire Divergent... pour la consigne 1 ou 4 ? A confirmer.
:arrow: Je confirme ! Divergent qui me permet aussi de valider plusieurs autres consignes, merci !

9. Premier achat : Lire le premier livre que vous avez acheté dans votre PAL.
...ou du moins, l'un des plus vieux de votre PAL, dont vous vous souvenez
:arrow: La sage-femme de Venise de Roberta Rich
Eh bien il est resté longtemps dans ma PAL mais je ne regrette pas de l'en avoir sorti ! Une chronique sur la condition des Juifs à Venise en 1575 au travers du récit d'une jeune sage-femme et de son mari que le destin va séparer et conduire à se révéler et changer de vie.
J'ai beaucoup aimé la partie " professionnelle " de Hannah puisque je suis sage-femme moi-même ! Mais que cela ne rebute personne, ça n'est en aucun cas un documentaire médical !
J'ai aussi beaucoup aimé suivre le malheureux parcours d'Isaac sur son île et dans son esclavage et le voir déployer ses ressources.
Un beau livre d'aventure l'air de rien !

10. Premières fois : Lire un livre dont l'un des personnages principaux fait quelque chose pour la première fois.
:arrow: Encore Je veux vivre de Jenny Downham Tessa le personnage principal y fait beaucoup de premières fois avant de mourir ( Commettre un délit, goûter à la drogue, faire l'amour, être amoureuse, conduire une voiture seule... )
11. Premier dans ta PAL : Lire le premier livre de ta PAL, peu importe comment elle est classée.
:arrow: Et bien je viens de regarder et le premier c'est... Je veux vivre de Jenny Downham ! ( que j'ai déjà noté pour les consignes 3 et 10 !


12. Premier succès : Lire le livre d'un auteur qui a eu du succès avec son premier livre ou le premier livre à succès d'un auteur.
Si la série comporte plusieurs livres, il faut lire le premier tome.
:arrow: Divergent

13. Premières lectures : Lire un livre du genre de lecture qui vous a donné le goût de lire.
:arrow: A comme Association, la pâle lumière des ténèbres d'Erick Lhomme.
Parce que, même si je lis depuis que j'ai appris, j'ai vraiment raccroché avec Harry Potter et son univers fantastique/ Magique qui reste ma série préférée et que je relis régulièrement !
Dernière modification par hortensia le mer. 22 nov., 2017 6:03 pm, modifié 14 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par Melaina »


Je n'avais pas pensé aux one-shot c'est vrai ^^ Par contre pour mes séries en cours, je n'ai pas de tome en "O" ou alors j'ai quelques tomes de retard dessus =p Il faut vraiment que j'arrête de commencer pleins de nouvelles séries /sbaaf/
Au niveau de mon style, je suis plutôt fantasy (high fantasy, dark fantasy, heroic-fantasy bref tous les sous-genres du genre), bit-lit, dystopie, tout ce qui touche à la mythologie et à l'Antiquité et je débute dans les thrillers même si j'ai une nette préférence pour ceux avec une touche de religion et/ou de fantastique (type l'Ordre des Sanguinistes de James Rollins). Enfin au niveau de tes suggestions, seuls les Outrepasseurs pourraient me convenir si je passe outre l'impression qu'il me donne d'être très jeunesse. Toutefois, le nom de la série est bien en O mais ce n'est pas le cas du tome ?
Mince, dans ma PAL pour simplifier, j'ai pas écrit les noms des tomes lol, du coup j'ai pas fait gaffe. Je vais voir si y'a un tome qui commence par O... Si je trouve des idées, je te les donne ^^
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par Melaina »

Moridiin a écrit :
Ocelline a écrit :5. Première lettre : Lire un livre dont le premier mot (excepté l’article le, la, un, une, des, les…) commence par la première lettre de votre pseudo.Seul le nom du tome compte. Pas celui de la saga.
urgh pas facile de trouver un nom de tome avec "O" ... Du coup j'ai pris un roman mais je doute qu'il me plaise x)
Lux T1 Obsidienne de Jennifer L. Armentrout
C'est plutôt de la light-fantasy je dirais mais Odalisque ?
Sinon, je crois que tu t'es arrêtée au 7 mais le tome 8 des Vampires de Chicago ?
Ou alors, tu relis l'Oeil du Monde :D
Ou le préquel du Cycle des Démons. A voir si ça fait plus de 120 pages ...
Toujours en fantasy, tu as aussi l'Ombre du Conquérant
Ou une touche de légende Arthurienne peut-être ?
ça sort peut-être de tes sentiers battus mais il y a l'Ombre du Vent
Si tu aimes l'Antiquité, pourquoi pas l'Orient à Feu et à Sang ?
Si non, et ben ... je ne sais pas ^^ j'ai épuisé mes ressources là ^^ :lol:

J'avais une question également : pour la 8, est-ce qu'on peut prendre un tome d'une série qu'on a déjà commencé ?
Je veux dire par là, puis-je choisir un tome 2 dont j'ai déjà lu le tome 1 ? Ou est-ce qu'il vaut mieux que je prenne une découverte, donc un one-shot ou un tome 1 ?

EDIT : et pour la 12, est-ce que je peux prendre le livre d'un auteur qui n'en a écrit qu'un ? Ou est-ce que ce n'est pas assez "successful" ?
Merci :)
Pour la 8, tu peux prendre le 2ème tome, puisque ça se base sur un coup de coeur ^^
Pour la 12, si le livre a fait son succès, ça me va aussi ;)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par Melaina »

Kwetch682 a écrit :Bonjour, Bonsoir,

Je vais tenter ce nouveau challenge car j'adore les challenges et ca me permet de réduire ma PAL qui est assez conséquente ! :lol:
Je m'inscris en MODE ECOLIER, donc un livre peu validé plusieurs consignes.
Par contre, pour la 5, j'ai un petit soucis car je ne trouve pas de livre commençant par la lettre K ! Peut-on utiliser le nom de famille de l'auteur ?
Quel style de livre lis-tu ? On peut peut-être trouver ;) Si personne ne trouve, on va voir comment faire :)

Edit : Eurylia t'a répondu, j'avais pas vu :)
Dernière modification par Melaina le lun. 04 sept., 2017 11:00 pm, modifié 1 fois.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par Tiboude »

Hey ! Je viens valider ma première consigne :D

6. Première lecture d'un thème : Livre un livre avec un thème que vous n'avez jamais lu
:arrow: Forbidden de Tabitha Suzuma, le thème principal étant l'inceste.
Je l'attendais avec impatience et dès que je l'ai eu je n'ai pas pu m'empêcher de le lire directement. Et ce fût une grande déception.
Je pense que j'avais placer beaucoup trop d'espoir en ce livre,il faut dire que j'avais attendu sa traduction tellement longtemps !
Je conçois que l'histoire est brillamment montée, que l'écriture est magnifique et que le livre est bouleversant mais malgré cela je n'ai pas accroché à l'histoire autant que je le souhaitais.
A mon avis les points positifs de ce roman sont les personnages. Il sont fabuleusement bien construits, ils ont tous une personnalité bien à eux ce qui rend la famille réaliste. Leur situation est évidement très touchante et totalement révoltante.
Cependant je n'ai tout de même pas accroché à l'histoire, les personnages passent leur temps à se poser des questions, bon c'est vrai que c'est important vu la situation mais j'avais l'impression qu'ils ne se posaient pas les bonnes questions, qu'ils faisaient les choses de travers. C'est vrai que c'est une situation délicate mais je la trouve mal abordée. De plus j'ai trouvé que certains passages s'étiraient en longueur et en description alors que ça n'avait pas lieu d’être. La prose est peut être jolie et fluide mais elle ne m'a pas touché. Je pense que c'est soit on aime soit on aime pas. Les personnages s'enlisent dans leur situation. Et la fin est malheureusement très prévisible.
Malgré tout, le livre m'a arraché quelques larmes. J'en retiens que le monde est injuste et que son injustice est très bien montrée dans ce livre. Malheureusement je ne pense pas donner une nouvelle chance à Tabitha Suzuma.

Consignes Validées : 1/13
Livres lus : 1
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Spécial rentrée : Mes premières fois | Du 1/09 au 30/11

Message par Melaina »

Récapitulatif mis à jour :

ICI
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »