[Challenge] Décolore ta PAL ! (Deuxième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

[Challenge] Décolore ta PAL ! (Deuxième édition)

Message par percabeth76 »

[attachment=0]CHALLENGE.jpg[/attachment]


Bonsoir tout le monde.
Pour cette seconde édition du Challenge Décolore ta PAL, il n'y a aucun changement préalable à celui de l'année dernière. Cela dit, je vais tout de même rappeler les règles et le but de ce challenge. Vous avez du 1er octobre 2017 au
30 septembre 2018 pour lire des livres pouvant vous permettre de valider la ou les couleurs du mois et pour faire baisser le plus possible votre PAL.

Les mois et les couleurs:

- Octobre: Les fantômes et les monstres sont de sortie pour célébrer le début de l'automne. Le noir et l'orange sont nécessaire pour les faire fuir.
- Novembre: Le mauvais temps caractéristique de l'automne se déchaine à longueur de journée. Le gris et le marron peuple le ciel et la nature pendant cette période.
- Décembre: Jingle bell. Jingle bell. Jingle bell rock... Les premières couleurs nous faisant pensées à Noël sont bien évidemment, le vert et le rouge.
- Janvier: L'hiver, le froid et les batailles de boules de neiges sont belles et bien là. Il est temps de se mettre au blanc en se réchauffant au coin du feu.
- Février: Cupidon se manifeste pendant ce mois peuplé de cœur et de charmantes attentions. Si le rose et le rouge ne sont pas mis en évidence, c'est que le monde tourne à l'envers.
- Mars: Les oiseaux chantent, les fleurs poussent et le printemps est enfin de retour. Le vert est omniprésent dans notre vie, mais c'est encore plus le cas ce mois-ci.
- Avril: Les fêtes sont nombreuses, le chocolat coule à flot et les blagues sont de rigueurs. La joie, la gourmandise et les éclats de rire forment une élégante palette multicolore (minimum 3 couleurs différentes).
- Mai: Après autant de contrainte, le temps est venu de faire votre choix. Après une grande réflexion, il faudra m'annoncer la couleur que vous choisirez.
- Juin: La déprime est à l'ordre du jour, à cause des examens occupant notre temps, alors que les beaux jours arrivent. Il est normal de broyer du noir, malgré les petites touches de violet qui laissent présager la délivrance.
- Juillet: Les vacances et la plage sont à nous. Il est temps de s’immerger dans cette immensité bleu.
- Août: L'été nous tend les bras et le sable fin se profile à l'horizon. Il faut foncer vers cet horizon teinté de jaune, de beige et de blanc.
- Septembre: L'été et les vacances sont finis. La rentrée vient déjà à notre rencontre et il faut se remettre au gris et au bleu.

Les différents modes:

Les niveaux de difficultés sont toujours les mêmes, mais il faudra tout de même me notifier lequel est fait pour vous cette année. Vous avez le choix entre:
- Artiste en herbe: Il faudra valider une couleur de temps à autre, sans dépasser le nombre de 5.
- Peintre en devenir: La moitié des couleurs correspondra votre objectif minimal, c'est-à-dire entre 6 et 11.
- Maitre(sse) de la palette: Toutes les couleurs seront validées et ta PAL aura bien diminuée.

Voici quelques précisions:

:arrow: Il faut avoir lu au moins un livre de la bonne couleur pour valider un mois.
:arrow: Les mois contenant plusieurs couleurs sont validés même si vous lisez un livre correspondant qu'à une seule couleur.
:arrow: Vous avez la possibilité de changer de mode en cours de route.
:arrow: Les livres empruntés sont acceptés à condition de ne pas être lu directement. Il faut au moins un livre (même la fin d'un) entre le moment où ils sont empruntés et le moment où ils sont lus.
:arrow: Les BD, mangas et livres de moins de 100 pages ne sont pas acceptés.
:arrow: Les relectures sont autorisées dans la limite de 3 maximum par an.
:arrow: Un commentaire de votre lecture est nécessaire
pour que votre lecture puisse être validée.
:arrow: Seuls les livres commencés à partir du 1er octobre 2017 seront pris en compte pour ce challenge.
:arrow: Ne compte pour le mois que les livres commencés à partir du 1er du mois. De plus, les livres commencés au mois M peuvent être fini au mois (M+1).
:arrow: Les livres possédant une jaquette peuvent être choisis pour valider la couleur de la jaquette du livre ou celle de la vraie couverture.
:arrow: Si vous avez un doute sur la couverture ou s'il y a ambiguïté, n'hésitez pas à demander! De plus, je ferais une sorte de message annexes sur lequel vous retrouverez les questions déjà posez sur les couvertures de cette année, ainsi que sur celle de l'année dernière. Il arrivera sans doute à la fin du challenge
:arrow: Ma co-gérante est boutchoune.

Pour finir, je tiens à remercier Tify et Nausicaa_Npa, qui m'ont permis de reprendre ce challenge et qui ont fait un excellent travail en le gérant l'année dernière.
Je pense ne rien avoir oublié. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Pièces jointes
CHALLENGE.jpg
CHALLENGE.jpg (174.86 Kio) Consulté 6382 fois
Dernière modification par percabeth76 le ven. 13 avr., 2018 6:41 pm, modifié 3 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Décolore ta PAL, octobre 2017 - septembre 2018

Message par percabeth76 »

Listes des participants:

Artiste en herbe (4):
Chocochat (6/6)
Kawaitachi-chan
kymmy38 (7/5)
NoEtJess (5/4)

Peintre en devenir (15):
Annabelle-1
Atila87 (11/10)
chrxniqueuse
Clopi (4/3)
Deediy
inuit (13/10)
Lex_lexa1 (2/2)
Mouny57 (3/2)
naji2807 (15/11)
Nithael (5/3)
only-book (10/10)
risaj2000 (5/6)
Ryusuka (2/2)
Thogan (8/7)
UneFee (19/11)

Maitre(sse) de la palette (33):
Amnesia-x (14/10)
arnophie29 (19/8)
boutchoune (26/12)
Cassy33 (11/10)
CindySB (20/12)
Emel1ne (37/12)
Eurylia (14/12)
Fee-Bleue (5/4)
Fredouille7 (31/10)
ge39 (34/12)
hortensia (34/12)
Isallya (22/12)
juliebch (12/12)
Kid_A (11/11)
Kouet (18/12)
lena24 (26/12)
merediana (39/7)
Milka2B (18/11)
Nausicaa_Npa (33/12)
Nausicaah (1/1)
Nocturis (47/12)
paulette42 (12/12)
Paulinette11 (27/12)
Pegh (49/12)
Pendergast (23/12)
percabeth76 (20/12)
Skipere (50/4)
Skyl (8/5)
Tiboude (7/6)
Titiedu16 (4/3)
veronique6 (17/11)
Victoria971 (181/12)
zarg (23/12)

Nombre de participants: 52
(Nombre de livres lus/Mois décolorés)
Dernière modification par percabeth76 le dim. 14 oct., 2018 5:22 pm, modifié 64 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Décolore ta PAL, octobre 2017 - septembre 2018

Message par percabeth76 »

Dernière modification par percabeth76 le lun. 01 oct., 2018 9:29 pm, modifié 30 fois.
Thogan

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : jeu. 28 sept., 2017 1:48 am

Re: Décolore ta PAL, octobre 2017 - septembre 2018

Message par Thogan »

Bonsoir, je m'inscrit en mode peintre en devenir :)
Ce post sera mon récapitulatif.

- Octobre: Cujo
- Novembre : 1984
- Décembre : Eclipses japonaises
- Janvier : /
- Février : Le marchand de sable
- Mars :/
- Avril (3 couleurs minimum): "Le tour du monde en 80 jours" et "L'étrange cas du docteur Jekyll et de M. Hyde"
- Mai (couleur au choix): Rois du monde, Tome 1 : Même pas mort
- Juin : Sucre noir
- Juillet :
- Août :
- Septembre :

Livres lus : 8
Mois validés : 7/12
Dernière modification par Thogan le mar. 31 juil., 2018 7:25 pm, modifié 9 fois.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: Décolore ta PAL, octobre 2017 - septembre 2018

Message par Tiboude »

Oui oui oui ! Je m'inscris en mode maîtresse de la palette et je m'en vais de ce pas clôturer l'édition 2016/2017 (oui j'ai du retard.. :roll: ).

OCTOBRE : Orange/Noir
- Inaccessibles tome 1 : La Tour au Mille Étages de Katharine McGee :
Commentaire https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19860985
- Immortels tome 2 : la Traque, Cate Tiernan :
Commentaire https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19860985
- Re/member, Welzard :
Commentaire https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19860985


NOVEMBRE :
Marron/Gris
- Stabat Murder de Sylvie Allouche :
Commentaire https://booknode.com/stabat_murder_0220 ... s/17332215

DECEMBRE : Rouge/Vert
- Harry Potter et la Chambre des Secrets de J.K Rowling
Commentaire https://booknode.com/harry_potter,_tome ... s/17332595

JANVIER : Blanc
- Le Vide de Nos Cœurs, Jasmine Warga
Commentaire https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20077645

FÉVRIER : Rouge/Rose
- Nés à Minuit tome 3 : Illusions, C.C Hunter
Commentaire https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20192025

MARS : Vert
- Tout Pour se déplaire, Jen Klein
Commentaire https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20254055

Mois Validés : 6/12
Livres Lus : 8
Dernière modification par Tiboude le mar. 03 avr., 2018 9:55 am, modifié 6 fois.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: Décolore ta PAL, octobre 2017 - septembre 2018

Message par Paulinette11 »

Bonsoir je m'inscrit en maîtresse de la palette
Je me servirai de ce post comme récapitulatif

Octobre
--Au palais des orangers de Penny Jordan Couverture
--Chronique de Zombieland tome 1 Alice au pays des zombies de Gena Showalter => Couverture
--Do not disturb tome 1 36 Voluptés de Jo Leigh =>Couverture
Novembre
--@sirène de Olivia Billington =>Couverture
--Room Hate de Penelope Ward => Couverture
Decembre
--Noblesse oblige tome 1 Le duc mis à nu de Sally Mackenzie =>Couverture
--Les amies du cœur de Suzanne Prou =>Couverture
Janvier
--Des nouvelles de mon corps de Collectif => Couverture
--Fighting for love tome 2 Tempting Princess de Gina L Maxwell =>Couverture
Février
--Le milliardaire était (presque) parfait de Eve Souliac => Couverture
Mars
--Writer Friends tome 1 Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson => Couverture
--Les otages de la jungle de Penny Jordan => Couverture
Avril
--Le contrat tome 1 & 2 de Tara Jones => Couverture
--Le contrat tome 3 de Tara Jones => Couverture
--Passion inattendu à manhattan de Abby Gaines => Couverture
Mai
--Dark Elite tome 2 marque de l'ombre de Chloe Neill => Couverture
--Challenge me de Avril Rose => Couverture
--Seconde chance de Danielle Steel => Couverture
--Prémonition de Heather Graham => Couverture
Juin
--Dundee Idaho tome 1 Pari d'une nuit de Brenda Novak => Couverture
Juillet
--Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte => Couverture
--Ma vie, mon ex et autres calamites de Marie Vareille =>Couverture
Aout
--Les frères Malone tome 2 Une passion citron-vert de Kathleen O'Brien => Couverture
Septembre
--Les chroniques lunaires tome Liaison intimes de Anna Zaires => Couverture
--Mercy Thompson tome 1 L'appel de la lune de Patricia Briggs => Couverture
--Taking shots tome 1 Maintenant ou jamais de Cyndi Madsen => Couverture
--Dangerous Heartbeat de Amelie C astier => Couverture

Livre lu 27
Mois validées 12/12
Dernière modification par Paulinette11 le lun. 08 oct., 2018 6:53 pm, modifié 26 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Décolore ta PAL, octobre 2017 - septembre 2018

Message par juliebch »

Bonsoir !! Ouii encore de la couleur :)
Je m'inscris en mode maitresse de la palette :)

Ce poste sera mon recap ;)

- Octobre : Les fantômes et les monstres sont de sortie pour célébrer le début de l'automne. Le noir et l'orange sont nécessaire pour les faire fuir.
Danse macabre de Stephen King

- Novembre: Le mauvais temps caractéristique de l'automne se déchaine à longueur de journée. Le gris et le marron peuple le ciel et la nature pendant cette période.
Room de Emma Donoghue

- Décembre: Jingle bell. Jingle bell. Jingle bell rock... Les premières couleurs nous faisant pensées à Noël sont bien évidemment, le vert et le rouge.
Les héros de l'Olympe, Tome 2 : Le fils de Neptune de Rick Riordan

- Janvier: L'hiver, le froid et les batailles de boules de neiges sont belles et bien là. Il est temps de se mettre au blanc en se réchauffant au coin du feu.
Le deuxième homme de Hervé Commère

- Février: Cupidon se manifeste pendant ce mois peuplé de cœur et de charmantes attentions. Si le rose et le rouge ne sont pas mis en évidence, c'est que le monde tourne à l'envers.
Calendar girl - janvier de Audrey Carlan

- Mars: Les oiseaux chantent, les fleurs poussent et le printemps est enfin de retour. Le vert est omniprésent dans notre vie, mais c'est encore plus le cas ce mois-ci.
Pourquoi pas Evans de Agatha Christie

- Avril: Les fêtes sont nombreuses, le chocolat coule à flot et les blagues sont de rigueurs. La joie, la gourmandise et les éclats de rire forment une élégante palette multicolore (minimum 3 couleurs différentes).
Fléau, Tome 2 de Stephen King

- Mai: Après autant de contrainte, le temps est venu de faire votre choix. Après une grande réflexion, il faudra m'annoncer la couleur que vous choisirez. Je choisis le rouge
Un appartement à Paris de Guillaume Musso

- Juin: La déprime est à l'ordre du jour, à cause des examens occupant notre temps, alors que les beaux jours arrivent. Il est normal de broyer du noir, malgré les petites touches de violet qui laissent présager la délivrance.
L'ultime secret de Bernard Werber

- Juillet: Les vacances et la plage sont à nous. Il est temps de s’immerger dans cette immensité bleu.
Un sac de billes de Joseph Joffo

- Août: L'été nous tend les bras et le sable fin se profile à l'horizon. Il faut foncer vers cet horizon teinté de jaune, de beige et de blanc.
L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa de Romain Puertolas


- Septembre: L'été et les vacances sont finis. La rentrée vient déjà à notre rencontre et il faut se remettre au gris et au bleu.
Si tu existes ailleurs de Thierry Cohen

Livres lus : 12/12

Challenge terminé le 08/09/18 :)
Dernière modification par juliebch le sam. 08 sept., 2018 11:33 pm, modifié 17 fois.
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 976
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: Décolore ta PAL, octobre 2017 - septembre 2018

Message par veronique6 »

Bonsoir, allez je me lance pour une nouvelle année dans ce challenge. Je vais prendre le même mode que l'année dernière qui était Maîtresse de la palette

Octobre

1. Rêver de Franck Thilliez
Image

Ce livre m'a complètement transportée dans cet univers qui mélange le rêve et la réalité. Abigaël, narcoleptique et psychologue reconnu, est aussi chargée d'enquêter sur une série de kidnapping d'enfants. L'enquête va virer au cauchemar quand celle-ci ne saura plus distinguée ces moments entre la réalité et le rêve, qu'elle va penser qu'elle est devenue folle. L'expérience littéraire est tout aussi perturbante dans le sens où l'on suit sa dégringolade dans sa folie. Le fait que ça ne soit pas chronologique peut-être perturbant pour certains mais dès qu'on a bien compris et que l'on est bien plongé dans l'intrigue, celui-ci nous entraîne encore plus dans le roman. Jusqu'à la fin le suspens est tendu, on pense savoir mais à chaque nouveau indice on retombe en arrière. De plus, si l'on a bien lu le livre, l'auteur nous permet de télécharger le chapitre 57 qui n'existe pas dans le livre en trouvant le mot de passe.
Je conseille ce livre à tout ceux qui aime un bon thriller et une histoire très bien ficelée.


Novembre

2. Le Chevalier noir et la Dame blanche, tome 1 : La danse du loup de Hugues De Queyssac
Image

J'ai été déçue par ce livre, je n'ai d'ailleurs pas su le terminer. L'histoire me plaisait mais c'est l’écriture qui m'a arrêté. Je trouve que le fait qu'il ai utilisé l'ancien français, a alourdi le récit. Et donc j'ai trouvé que ça ralentissait l'intrigue, en plus il y a des passages qui sont vraiment trop descriptif.

3. L'Épouvanteur, HS : Le Bestiaire de l'Épouvanteur de Joseph Delaney
Image

J'ai particulièrement apprécié ce hors-série. Contrairement à celui dédié aux sorcières, celui-ci est un vrai répertoire de toutes les créatures qui existent ou non dans le monde de l'Epouvanteur. Il est très bien écrit, on y découvre les endroits et la façon dont on peut se débarrasser des différentes créatures. Il est écrit comme un journal intime avec ces anecdotes, on y découvre aussi quelques insectes tués sur certaines pages comme si c'était vraiment écrit la nuit. Il est rempli par de belles illustrations. Pour ceux qui aiment la saga de l'Epouvanteur ce livre va ravir le lecteur, qui se replongera dans la saga sans que ça soit répétitif, ni lourd.

4. Anomymous : Souviens-toi du 5 Novembre!
Image




Décembre

5. Doctor Who : Le chasseur de la lune de Paul Finch
Image

Encore une aventure du trio Docteur et le couple Pond, comme toujours je me suis plongée dans l'univers du Docteur, juste avant de voir le nouvel épisode de Noël.
Comme toujours, ils sont embarqués dans une aventure qui risquent de leurs coûter la vie. Mais le Docteur est là et il a toujours une solution et une répartie qui déstabilise les méchants.
On va découvrir un Rory plus affirmé et plus autoritaire et très inventif par rapport aux autres épisodes. J'ai réellement adoré.


6. Les Voix du crépuscule de Lisa Unger
Image

J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire. Il a fallu plus d'un tiers du livre pour que l'intrigue s'installe vraiment et que l'on sache qu'elles étaient les personnages qui allaient être important dans l'histoire. Ensuite, l'histoire avance mais trop lentement et au milieu du livre on sait déjà tout ce qu'il va se passer et qui à fait quoi. Par contre, les personnages sont vraiment bien développés et très complexes. Du coup, ils en deviennent attachants et on s'identifie facilement à eux, par rapport à leurs problèmes et leurs questionnements sur la vie.

Janvier

7. La Conversation de Jean d'Ormesson
Image

C'est une lecture intéressante que nous offre Jean d'Ormesson. Il nous raconte comment Napoléon, via une discussion imaginaire, va élaborer son plan et sa réflexion pour devenir Empereur. Jean d'Ormesson a une façon bien à lui d'écrire les choses, comme s'il les disait lui-même à haute voix; et c'est comme celà que j'ai vécu cette lecture. J'ai apprécié de le lire et je pense continuer à lire d'autres de ses oeuvres, même s'il a fallu qu'il décède pour le découvrir.

Février

8.Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall
Image

Une romance écrite d'une manière originale, vu qu'ici chaque moment de l'histoire est raconté par un personnage tout en suivant le fil du temps. J'ai eu d'ailleurs un peu de mal de m'y retrouver au départ, mais ensuite je m'y suis fait. Ici, même le banc à son mot à dire et j'ai trouvé cela très marrant. L'histoire est simple, gentille et toute mignonne. Tout le monde essaie par ses propres moyens de réunir Léa et Gabe pour qu'il finisse ensemble. Les quiproquos sont marrants et assez prévisibles. Cette lecture a été joyeuse et sans prise de tête, et j'y ai passé un bon moment.


Mars

9. Minuit, Tome 1 : Le Baiser de minuit de Lara Adrian
Image

J'ai trouvé ce premier tome assez ennuyeux. Les personnages sont trop banals et trop prévisibles. L'histoire en elle-même est trop prévisible, à part l'origine des vampires. Mais à part cela, j'ai trouvé l'intrigue trop fade. Le vampire soit-disant policier, la fille seule qui photographie des sites étranges et qui tombe directement amoureuse du vampire ténébreux, c'est d'un cliché! Franchement, je n'ai pas trouvé ce livre très prenant. Maintenant, la suite est peut-être bien mais ça ne me donne pas du tout l'envie de continuer. Par chance que j'avais trouvé ce tome en 2ème main.

10.Délivrance de Jussi Adler Olsen
Image

J'ai trouvé ce tome plus sombre que les 2 premiers. Mercy est vraiment empêtré dans les histoires de Faes et donc sa vie va être mise à plusieurs reprises en danger. Elle va vouloir résoudre les meurtres de plusieurs Faes et d'un humain pour éviter la prison à un de ses amis. Ensuite, elle va devoir choisir entre Adam et Samuel parce que la situation devient de plus en plus critique. J'ai comme les autres tomes aimés l'écriture de l'autrice et en plus je trouve qu'elle arrive bien à faire évoluer ses personnages. C'est un roman bit-lit tout à fait correct et qui est sans prise de tête. Je vais bientôt me lancer dans la suite parce que je veux savoir comment Mercy va s'en sortir.

Avril

11.Mercy Thompson tome 3 : Le baiser du fer de Patricia Briggs
Image


J'ai trouvé ce tome plus sombre que les 2 premiers. Mercy est vraiment empêtré dans les histoires de Faes et donc sa vie va être mise à plusieurs reprises en danger. Elle va vouloir résoudre les meurtres de plusieurs Faes et d'un humain pour éviter la prison à un de ses amis. Ensuite, elle va devoir choisir entre Adam et Samuel parce que la situation devient de plus en plus critique. J'ai comme les autres tomes aimés l'écriture de l'autrice et en plus je trouve qu'elle arrive bien à faire évoluer ses personnages. C'est un roman bit-lit tout à fait correct et qui est sans prise de tête. Je vais bientôt me lancer dans la suite parce que je veux savoir comment Mercy va s'en sortir.

12. Origine de Dan Brown
Image


D'où venons-nous? Où allons-nous? Voici les 2 questions que Edmond Kirsch a résolu mais n'a pas eu l'occasion de les dévoiler. Celui-ci se fait assassiner pendant sa présentation. Par respect pour son ami, Robert Langdon en compagnie de Ambra Vidal, vont poursuivre une quête afin de pouvoir dévoiler sa découverte qui va perturber le monde entier.

J'ai comme d'habitude été plongée dans l'univers de la symbolique de Robert et dans ses quêtes impossibles qui répondent à des questions existentielles. Comme tout les livres de Dan Brown, la fin de l'intrigue nous fait réfléchir au sens de la vie. Et, ici , c'est encore le cas, parce que les questions posées sont vraiment existentielles et qu'elles n'ont encore aucunes réponses. C'est un livre à lire absolument pour en apprendre plus sur Barcelone et Gaudi ainsi que sur les sciences en général.


Mai

13. Le manuscrit inachevé de Franck Thilliez
Image


Ce livre est complètement ouf !!!
C'est un livre est complètement déroutant jusqu'à la fin et même la fin. Ce livre ne manque pas de suspens parce que jusqu'à la fin, on ne sait pas ce qu'il va se passer. On pense que ça va se terminer ainsi mais non! C'est pas ce que l'auteur à décider, il nous mène par le bout du nez pour nous dérouter. Il donne de fausses pistes, de faux indices et on tombe dedans sans s'en rendre compte. On a plus qu'à suivre sa lecture. Encore une fois, il aborde un sujet particulier de la psychologie, qui est la mémoire. Qui pour certains pourrait être difficile à comprendre. Il nous montre aussi la noirceur de l'homme dans sa perversion.
Cette fin est grandiose. Au départ, je pensais qu'il manquait quelques choses puis en relisant les dernières lignes, j'ai compris et tout s'est révélé.
C'est encore un grand coup de cœur pour ce roman et cet auteur français qui me plaît de plus en plus.


Juin

14. Nox d'Eloïse Tanghe
Image


C'est un premier roman assez bien réussi. Il y a parfois quelques incohérences mais à par cela, ce livre est très prenant. Il y a aussi quelques longueurs au milieu du roman mais ça passe.
Aussinon ce livre est très bien réussi. L'ambiance sombre qui en dégage est bien décrite, les personnages sont attachants et bien développés. L'écriture est fluide et entraînante. L'histoire se déroule dans le passé et le présent,et nous conte la vie d'un trio.
La fin par contre, est totalement imprévisible et peut suggérer une suite. Parce que l'histoire ne répond pas à toutes les questions que l'on se pose une fois le livre terminé. Dans l'ensemble, cette autrice qui est assez jeune, m'a transporté dans son univers pour aborder au fond un thème d'actualité, le rejet de l'homosexualité de certains de ses personnages par l'entremise de la magie et des sorcières.


Juillet

15. Et si c'était vrai... de Marc Levy
Image

J'ai trouvé l'idée de cette lecture originale, mais je l'ai trouvé trop gnangnante. Dommage, parce que ça aurait pu être un super roman. On se demande si c'est un roman fantastique ou simplement une romance sur le thème du coma. L'écriture est fluide mais est très plate, il ne se passe pas grand chose. On se doute de la fin qui est ouverte. Je ne pense pas lire le 2ème tome.

At

16. Le Pacte des Marchombres, Tome 1 : Ellana de Pierre Bottero
Image

Comme toujours Pierre Bottero m'a tenu en haleine par son roman. Ce premier tome nous explique les débuts d'Ellana en tant que Marchombre. L'écriture toujours aussi fluide nous emmène dans son monde imaginaire, avec ses combats très détaillés mais qui ne perturbent pas la lecture. Hâte de lire la suite.

17. Dossier 64 de Jussi Adler-Olsen
Image

Encore un roman à couper le souffle, où un pan de l'histoire danoise peu reluisante nous est révélé. Celle-ci va nous être racontée par le biais d'une enquête du Département V sur plusieurs disparitions inexpliquées en même temps. On va aussi en savoir plus sur les personnages principaux, sur leur vie et leur passé. Je suis toujours aussi happée par l'écriture de cet auteur qui alterne les époques. Jusqu'où bout, on ne sait pas comment cela va se terminer. S'ils vont réussir à résoudre l'enquête et comment ils vont y arriver.

Septembre


18. Le pacte des marchombres tome 2 : Ellana, L'envol de Pierre Bottero
Image

Encore une lecture magnifique et très poétique. L'écriture fluide de Pierre Bottero nous emmène dans son monde fantastique, avec ses combats et ses temps plus lents où dans aucun cas le rythme est ralenti. C'est toujours un plaisir de lire un de ses livres pour sa qualité de son écriture et de sa finesse dans le choix de ses mots et expressions qui sont accessibles à tous.
L'histoire de ce tome est surtout axée sur la fin de l'apprentissage d'Ellana et sur ses premiers amours, ainsi que sur une aventure qui va l'emmener vers son envol.


19. L’Etrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman
Image

C'est un roman que j'ai apprécié, même si la première partie est un peu lente. Mais en grandissant les différentes péripéties de Bod vont se développer différemment et être plus intense. J'ai aimé le style de l'auteur dans ce roman comparer à Coraline. Les personnages sont assez attachants surtout Bod, même si certains n'ont pas été très développés, on apprécie retrouver Silas et certains autres fantômes qui habitent dans ce cimetière. Ce livre aborde des problèmes spécifiques aux enfants, comme le harcèlement scolaire ou le deuil. L'histoire de cet enfant qui grandi dans un cimetière entouré de fantômes comme tuteurs est tout simplement originale.
Du coup, je le recommande aux enfants et ados qui n'ont pas peur des cimetières et des fantômes ;)


Ce post me servira de récapitulatif.
Dernière modification par veronique6 le dim. 21 oct., 2018 3:35 pm, modifié 24 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Décolore ta PAL, octobre 2017 - septembre 2018

Message par Pendergast »

Hello! Je me lance en maîtresse de la palette, ce post servira de récapitulatif ! Bonne journée !
Bibliothèque.jpeg
Bibliothèque.jpeg (17.58 Kio) Consulté 6125 fois
Octobre :

Les fantômes et les monstres sont de sortie pour célébrer le début de l'automne. Le noir et l'orange sont nécessaire pour les faire fuir.

Phobos tome 3 ( noir) Victor Dixen
Un récit captivant , avec de multiples rebondissements , on en découvre plus sur les personnages , même si certains points restent dans l'ombre , l'histoire est prenante jusqu'au bouquet final ! Une belle découverte !
Un Noël finlandais ( Orange) Mauri Sariola
Une lecture agréable mais sans plus , la seule originalité étant le lieu où se passe l'action , il manque un petit quelque chose pour me satisfaire pleinement ( trop lisse peut-être)


- Novembre: Le mauvais temps caractéristique de l'automne se déchaine à longueur de journée. Le gris et le marron peuple le ciel et la nature pendant cette période.

La liste de nos interdits de Koethi Zan(gris)
Un livre oppressant et étouffant, l'approche psychologique est plutôt intéressante , l'histoire , plutôt glauque, on s'accroche tout au long du livre pour le terminer au plus vite et sortir de ce cauchemar sans fin. Glaçant
Le koala tueur et autres histoires du Bush de Kenneth Cook (gris)
Un petit recueil sympathique et fort amusant des aventures et mésaventures du narrateur dans l'outback australien peuplé de bêtes ( et d'individus) plus malfaisantes les unes que les autres ( surtout le koala, nounours psychopathe...). Et qu'importe si c'est enjolivé , peut-être réinventé, on rit beaucoup et on passe un excellent moment !
Le signe du diable de Thomas Laurent (marron)
Un livre diabolique , qu'on a du mal à lâcher. L'histoire est sombre à souhait, entre sorcellerie et superstition, multiplie les fausses pistes, nous égare pour mieux nous perdre et la fin est surprenante et inattendue ! Un bon moment de lecture
Aussi libre qu'un rêve de Manon Fargetton ( marron)
Un roman agréable mais auquel il manque un petit quelque chose , le sujet était pourtant original, mais un peu plus d'approfondissement aurait été bienvenue, du côté de l'histoire mais aussi des personnages . Au final, un petit goût d'inachevé

- Décembre: Jingle bell. Jingle bell. Jingle bell rock... Les premières couleurs nous faisant pensées à Noël sont bien évidemment, le vert et le rouge.

L'île mystérieuse de Jules Verne ( rouge)
HORS CHALLENGE POUR DECEMBRE
Le livre de Gould(vert)
Que penser de ce roman, difficile à dire, étrange, extravagant et incompréhensible pourraient le qualifier ! On a une sensation de flottement tout au long de l'histoire que l'on finit par ne plus chercher à comprendre, on se laisse porter par le courant tels les poissons de Gould en essayant de ne point se noyer ! Une expérience déconcertante !
La dernière conquête du Major Pettigrew (vert)
Un livre agréable qui se déguste comme une bonne tasse de thé anglais . La relation entre Mme Ali et le Major est tout en finesse et délicatesse, le roman aborde aussi les différences culturelles et la difficulté de s'intégrer et d'accepter l'autre , on découvre aussi le gouffre qu'il existe entre l'ancienne et la nouvelle génération, leur difficulté à communiquer, se comprendre et à accepter (ou non) les changements parfois inévitables . Un moment sympathique de lecture.
Harry Potter à l'école des sorciers(rouge)
La série des Harry Potter fait partie de ces livres qu'on ne se lasse jamais de lire et de relire , prenant toujours autant plaisir à retrouver cet univers désormais familier , incontournable !

- Janvier: L'hiver, le froid et les batailles de boules de neiges sont belles et bien là. Il est temps de se mettre au blanc en se réchauffant au coin du feu.
Le club des policiers Yiddish
Un livre étrange et déconcertant qu'une mauvaise traduction dessert quelque peu ... Ajoutez des termes d'argots et yiddish , et là ça devient encore plus compliqué ! L'histoire est pourtant intéressante de même que le postulat de départ (les juifs après la Seconde Guerre se seraient réfugiés en Alaska...), les personnages pittoresques et picaresques ... Un moment exotique de lecture ...
Tous nos contretemps
Un roman fascinant, mixant science et humanisme, le style est léger à l'image du héros, se définissant comme un loser mais qui l'assume, attachant et attendrissant dans ses erreurs et ses doutes, parfaitement humain malgré l'hypertechnologie dont il est entouré. Le côté scientifique est bien décrit et expliqué et l'auteur ne nous assène pas des descriptions complexes et incompréhensibles . Une bonne réflexion également sur les nouvelles technologies, leurs usages et leurs limites, et comment l'humain doit y trouver sa place sans y perdre son âme. La fin est parfaite, le héros complexé parvient finalement à réussir sa vie...
Paris est une fête d'Hemingway
Une série de "tranches de vie " des années parisiennes d'Hemingway, les années 20 bouillonnantes au-niveau artistiques. Période de vaches maigres mais période heureuse malgré tout,on y croise bon nombre de célébrités de l'époque et on déambule avec plaisir dans les rues parisiennes. Le style est celui d'Hemingway, phrases courtes et lapidaires , mais l'essentiel transparaît malgré tout et cela se lit avec plaisir et nostalgie.

- Février: Cupidon se manifeste pendant ce mois peuplé de cœur et de charmantes attentions. Si le rose et le rouge ne sont pas mis en évidence, c'est que le monde tourne à l'envers.
Vingt mille lieues sous les mers Jules Verne:
Ce n'est pas mon Jules Verne préféré mais cela reste un excellent moment de lecture , parfaitement bien écrit et décrit , trop parfois peut-être, on devient à la fin presque incollable sur le monde marin et ses habitants!!! Mais comme toujours on retrouve Jules Verne le précurseur , le visionnaire , ah le Nautilus merveille de technologie!!Et quel magnifique voyage !! Et le mystérieux capitaine Nemo , c'est en lisant l'île mystérieuse que j'ai pu enfin percer ses secrets !!


- Mars: Les oiseaux chantent, les fleurs poussent et le printemps est enfin de retour. Le vert est omniprésent dans notre vie, mais c'est encore plus le cas ce mois-ci.
Le crime du golf Agatha Christie:
Encore un excellent Agatha Christie, on retrouve avec plaisir Hastings et on profite tous deux des éclaircissements d'Hercule Poirot, sur cette affaire embrouillée au possible!

- Avril: Les fêtes sont nombreuses, le chocolat coule à flot et les blagues sont de rigueurs. La joie, la gourmandise et les éclats de rire forment une élégante palette multicolore (minimum 3 couleurs différentes).
Les neufs vies de Dewey de Vicky Miron
Des petites "tranches de vie" parfois émouvantes de personnes dont la vie a été affectée par leur rencontre avec Dewey. Touchant !
Les aventures de Tom Bombadil de Tolkien:
Un recueil de poèmes, qui ressemblent parfois à de petites comptines, à savourer de préférence en anglais pour mieux en savourer la richesse et la fraîcheur !
L'histoire édifiante et véridique du chat Moune de Philippe Ragueneau:
Une histoire rafraîchissante et plein d'humour, on suit avec amusement les aventures et mésaventures du chat Moune et de ses humains.

- Mai: Après autant de contrainte, le temps est venu de faire votre choix. Après une grande réflexion, il faudra m'annoncer la couleur que vous choisirez (bleue)
L'histoire sans fin de Michaël Ende
Un excellent livre que j'ai relu et redécouvert avec beaucoup de plaisir. Je n'ai absolument pas eu le même ressenti que dans ma jeunesse (lointaine) et c'est ce qui fait la richesse de ce roman. Les plus jeunes apprécient peut-être plus la quête d'identité de Bastien auquel ils peuvent s'identifier facilement, le Pays Fantastique et les multiples péripéties du héros. J'ai apprécié pour ma part l'écriture fluide de l'auteur, les petites lettrines, suivant l'ordre alphabétique, en début de chapitre, les changements de couleur suivant si l'on est ou non dans le Pays Fantastique et bien sûr l'histoire avec cette belle mise en abyme qui fait que, n'importe qui, est le héros de cette histoire et en est partie intégrante. Après tout, c'est nous qui créons le Pays Fantastique, avec le pouvoir de notre imagination, et qui, de la même manière, le détruisons. Il faut savoir parfois détruire pour mieux reconstruire, la vie n'existe que grâce à la mort et inversement après tout...

- Juin: La déprime est à l'ordre du jour, à cause des examens occupant notre temps, alors que les beaux jours arrivent. Il est normal de broyer du noir, malgré les petites touches de violet qui laissent présager la délivrance.
Le flux et le reflux d'Agatha Christie
Un excellent Poirot. On a beau faire fonctionner ses petites cellules grises, on se laisse toujours surprendre, avec ces multiples rebondissements et la révélation finale!

- Juillet: Les vacances et la plage sont à nous. Il est temps de s’immerger dans cette immensité bleu.
"Autre Monde" de Maxime Chattam
Les personnages m'ont laissé plutôt indifférente, je suis consciente d'avoir depuis très longtemps dépassée l'âge des protagonistes mais je lis régulièrement des livres "jeunesse" et j'y retrouve toujours quelque chose faisant écho à mon propre parcours. Là, rien, chaque personnage est bien esquissé mais il manque un petit quelque chose . Et effectivement, leur naïveté sur certains domaines est "trop", on a du mal à y croire vraiment, surtout qu'ils ont l'air d'avoir un minimum d'intelligence!
L'histoire est original, certes, la terre qui se retourne contre ses habitants, bon concept de base mais on trouve cette idée dans d'autres romans que j'ai trouvé plus aboutis comme "une histoire des abeilles" de Maja Lunde qui m'a donné plus à réfléchir. De même que les créatures que l'on rencontre tout au long de l'histoire, bien mais sans plus. Au début, j'avais plutôt le "fléau" de Stephen King en tête, une catastrophe et des personnages qui cherchent à fuir New-York malgré le danger omniprésent et qui cherche à retrouver un personnage précis dans un lieu précis.
J'ai pris quand même du plaisir à le lire, après tout c'est Maxime Chattam, donc bien écrit, fluide et intéressant au-niveau des informations distillées tout au long du roman, mais plus d'approfondissement, d'originalité et des personnages plus fouillés m'auraient pleinement satisfaite!Je continue à préférer ses thrillers, c'est plus gore!!

Juge Amerotké, tome 1 : Sous le masque de Rê de Paul Doherty
Un bon roman policier historique qui se lit très vite, l'histoire est captivante et prenante.L'aspect historique est un plus, c'est bien documenté tout en s'intégrant bien au récit. Ou comment s'instruire tout en se détendant!



- Août: L'été nous tend les bras et le sable fin se profile à l'horizon. Il faut foncer vers cet horizon teinté de jaune, de beige et de blanc.
Rendez-vous avec la mort d'Agatha Christie
Un excellent Agatha Christie où il faudra tout le talent d'Hercule Poirot pour faire la lumière sur cette affaire. Une enquête tout en finesse où l'aspect psychologique est indispensable pour comprendre les événements. Et le dénouement est tout à fait surprenant.

- Septembre: L'été et les vacances sont finis. La rentrée vient déjà à notre rencontre et il faut se remettre au gris et au bleu.

"Nuit" Bernard Minier

Même si je n'ai pas lu "Glacé" du même auteur, je n'ai eu aucun mal à être happée par cette histoire plus noire que la nuit...Les personnages sont bien dessinés et cachent bon nombre de zones d'ombre et de secrets. L'histoire sans être des plus originale est suffisamment intéressante et captivante pour quand ne puisse plus lâcher le livre avant d'en connaître la fin..


COULEURS 12/12
LIVRES LUS 23
Fin du challenge: 16/09/2018
Dernière modification par Pendergast le dim. 16 sept., 2018 4:05 pm, modifié 57 fois.
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: Décolore ta PAL, octobre 2017 - septembre 2018

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour,

Bien évidemment, je m'inscris à cette nouvelle édition en maitresse de la palette, et ce post me servira de récap.

Octobre (orange/noir)
Livres lus Octobre.JPG
Livres lus Octobre.JPG (47.15 Kio) Consulté 5789 fois
- La mécanique du coeur, de Mathias Malzieu (commentaire laissé en page 6)
- La distance astronomique entre toi et moi, de Jennifer E. Smith (commentaire laissé en page 6)
- Malédiction du sang, de Célia Rees (commentaire laissé en page 6)
- Phobos: tome 1, de victor Dixen (commentaire laissé en page 6)

Novembre (marron/gris)
Lectures novembre.JPG
Lectures novembre.JPG (35.18 Kio) Consulté 5418 fois
- Lady Helen, tome 2: Le pacte des mauvais jours, d'Alison Goodman (commentaire laissé en page 10)
- 11h47 bus 9 pour Jérusalem, de Pnina Moed Kass (commentaire laissé en page 10)

Décembre (vert/rouge)
Lectures décembre.JPG
Lectures décembre.JPG (47.03 Kio) Consulté 5156 fois
- Joyeux Noël! Histoires à lire au pied du sapin (commentaire laissé en page 14)
- Percy Jackson, tome 4: La bataille du labyrinthe, de Rick Riordan (commentaire laissé en page 14)
- Percy Jackson, tome 5: Le dernier olympien, de Rick Riordan (commentaire laissé en page 14)

Janvier (blanc)
Livres lus janvier.JPG
Livres lus janvier.JPG (34.13 Kio) Consulté 4654 fois
- Joyeux suicide et bonne année, de Sophie de Villenoisy (commentaire laissé en page 20)
- Winter people, de Jennifer McMahon (commentaire laissé en page 20)

Février (rose/rouge)
- The Graces, de Laure Eve (commentaire laissé en page 23)
- 84, Charing Cross Road, de Helen Hanff (commentaire laissé en page 23)

Mars (vert)
- Beautiful Dead, tome 1: Jonas, d'Eden Maguire (commentaire laissé en page 24)
- Beautiful Dead, tome 2: Arizona, d'Eden Maguire (commentaire laissé en page 24)
- Beautiful Dead, tome 3: Summer, d'Eden Maguire (commentaire laissé en page 24)
- Comme l'Obsidienne, de V. I. Prates (commentaire laissé en page 24)

Avril (multicolore)
- Beautiful Dead, tome 4: Phoenix, d'Eden Maguire (commentaire laissé en page 30)
- Hex Hall, tome 2: Le maléfice, de Rachel Hawkins (commentaire laissé en page 30)
- Le Sorcier des cloches, de Maurice Pommier (commentaire laissé en page 30)

Mai: fais ce qu'il te plait! (Mauve)
- Anita Blake, tome 1: Plaisirs coupables, de Laurell K. Hamilton (commentaire laissé en page 32)

Juin (noir/mauve)
- Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des zombies, de Gena Showalter (commentaire laissé en page 32)

Juillet (bleu)
- Autre Monde, tome 1: L'alliance des trois, de Maxime Chattam (commentaire laissé en page 34)

Août (blanc/beige/jaune)
- Endgame, tome 1: L'appel, de James Frey et Nils Johnson-Shelton (commentaire laissé en page 35)

Septembre (bleu/gris)
- Puzzle, de Franck Thilliez (commentaire laissé en page 38)
- Helena, de Jérémy Fel (commentaire laissé en page 38)

Couleurs validées: 12/12
Total livres lus: 26
Dernière modification par Lost_in_my_books le dim. 14 oct., 2018 9:01 am, modifié 12 fois.
Skyl

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : dim. 12 févr., 2017 7:20 pm
Contact :

Re: Décolore ta PAL, octobre 2017 - septembre 2018

Message par Skyl »

Hey!

Je m'inscris en mode maîtresse de la palette!
Ce post servira de récapitulatif.

Octobre:

ImageImage

Novembre:

ImageImage

Décembre:

ImageImage

Janvier:

Image

Février:

Image

Mars:
Avril:
Mai:
Juin:
Juillet:
Aout:
Septembre:

Mois validés: 5/12
Livres lus: 8
Dernière modification par Skyl le dim. 11 mars, 2018 6:21 pm, modifié 5 fois.
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: Décolore ta PAL, octobre 2017 - septembre 2018

Message par ge39 »

Bonjour,

Ravie de poursuivre avec cette nouvelle édition.
Je m'inscris en mode Maîtresse de la palette.
Ce post me servira de récap.

Octobre (orange/noir)
Les ombres brumeuses, livre II de Céline Mancellon
Manwhore T1 : Malcom le sulfureux de katy Evans
Satan est un homme comme les autres de Céline Mancellon
Mawhore T2 : Malcom+1 de Katy Evans

Novembre (marron/gris)
Sinners of Saint, T1 : Vicious de L.J. Shen
Wild Heart de Lily Haime
Mathias, T1 : sans toi de Lily Haime
Mathias & Eden, T2 : avec toi de Lily Haime

Décembre (vert/rouge)
Pas si simple de Lucie Castel
Qui a embrassé le père noël de Louisa Meonis
La fille du 6E de A.R Torre

Janvier (blanc)
The guy next door de Livia Cruz
November 9 de Colleen Hoover

Février (rouge/rose)
Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas
Les héritiers tome 2 : le prince brisé d'Erin Watt
Addict de Jee G.
Shape of you d'alexandra Lanoix
La servante écarlate de Margaret Atwood

Mars
Le destin d'une déesse T1 d'Aimée Carter
Tu me trouveras au bout du monde de Nicolas Barreau
L'effet papillon T1 de Lily Haime

Avril
L'amour et tout ce qui va avec de Kristan Higgins

Mai
Black Sins, saison 2 de Twiny B.
Nordie, partie 1 de Cécile Ama Courtois
Le sang de l'Eden de Sabrina Lionat
Elsie Waldon, Metamorphose de Olivier Guerard

Juin
La meute harbor, saison 1 d'Audrey S.G.

Juillet
Ravissantes de Nicolas Jaillet
Ainsi battent les cœurs amoureux de Lily Haime

Août
Ou es-tu ? de Marc Levy
La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan

Septembre
Prince captif tome 3 de C.S. Pacat
Sinners tome 2 Devious de L.J. Shen
It's raining love d'Emma Green

Livres lus : 34
Mois validés : 12/12
Dernière modification par ge39 le mar. 18 sept., 2018 12:23 pm, modifié 21 fois.
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: Décolore ta PAL, octobre 2017 - septembre 2018

Message par Nausicaa_Npa »

J'ai adoré ce challenge je le refais donc en mode maîtresse de la palette.
Merci de l'avoir repris et de nous permettre de le faire encore cette année ! :D

Ce post sera mon récap'.

OCTOBRE
Malin Fors, tome 1 : Hiver, Mons Kallentoft X
Le virus Morningstar, tome 1 : Le fléau des morts, Z. A. Rechts X

NOVEMBRE
Kaleb, tome 3 : Fusion, Myra Eljundir X

DECEMBRE
Le théorème des Katherine, John Green X

JANVIER
Il, Derek van Arman X
Rosa Candida, Ava Olafsdottir X
Froid Mortel, Johan Theorin X

FÉVRIER
Le passager, Jean-Christophe Grangé X
Café !, un garçon s'il vous plaît, Agnès Abécassis X
Ginny Moon, Benjamin Ludwig X
Piège Nuptial, Douglas Kennedy X

MARS
Un monde sans fin, Ken Follett X
Délivrance, Jussi Adler-Olsen X

AVRIL
La voleuse de livres, Markus Zusak X
Retour à Cold Moutain, Charles Frazier X
Cent ans, Herbjorg Wassmo X
Le noyé du grand canal, Jean-François Parot X

MAI (couleur choisie : noir)
Ludivine Vancker, tome 3 : L'appel du néant, Maxime Chattam X
L'ombre du Golem, Eliette Abécassis et Benjamin Lacombe X
Docteur Sleep, Stephen King X
Brume, tome 1 : Paranoïa, Stephen King X

JUIN
Player One, Ernest Cline X
Nosfera2, Joe Hill X
Le virus Morningstar tome 2 : Les cendres des morts, Z. A. Rechts X

JUILLET
Le Siècle, tome 1 : La chute des géants, Ken Follett X
Un assassinat de qualité, Ann Granger X
La Taupe, John Le Carré X
Le monde selon Garp, John Irving X

AOÛT
Dossier 64, Jussi Adler-Olsen X
Un flair infaillible pour le crime, Ann Granger X
Dark Water, Koji Suzuki X

SEPTEMBRE
Le témoignage du pendu, Ann Granger X
Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, Stefan Zweig X

Mois validés : 12/12
Livres lus : 33
Dernière modification par Nausicaa_Npa le lun. 08 oct., 2018 1:20 pm, modifié 10 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Décolore ta PAL, octobre 2017 - septembre 2018

Message par Eurylia »

Étant arrivée un peu tard l'an dernier dans l'univers des challenges, je n'avais pas pu participer. Je m'inscris donc en mode Peintre en devenir et je verrai si j'évolue (encore) en cours d'année.

Octobre: Les fantômes et les monstres sont de sortie pour célébrer le début de l'automne. Le noir et l'orange sont nécessaire pour les faire fuir. Novembre: Le mauvais temps caractéristique de l'automne se déchaine à longueur de journée. Le gris et le marron peuple le ciel et la nature pendant cette période. Décembre: Jingle bell. Jingle bell. Jingle bell rock... Les premières couleurs nous faisant pensées à Noël sont bien évidemment, le vert et le rouge. Janvier: L'hiver, le froid et les batailles de boules de neiges sont belles et bien là. Il est temps de se mettre au blanc en se réchauffant au coin du feu. Février: Cupidon se manifeste pendant ce mois peuplé de cœur et de charmantes attentions. Si le rose et le rouge ne sont pas mis en évidence, c'est que le monde tourne à l'envers. Mars: Les oiseaux chantent, les fleurs poussent et le printemps est enfin de retour. Le vert est omniprésent dans notre vie, mais c'est encore plus le cas ce mois-ci. Avril: Les fêtes sont nombreuses, le chocolat coule à flot et les blagues sont de rigueurs. La joie, la gourmandise et les éclats de rire forment une élégante palette multicolore (minimum 3 couleurs différentes). Mai : Après autant de contrainte, le temps est venu de faire votre choix. Après une grande réflexion, il faudra m'annoncer la couleur que vous choisirez : bleu Juin: La déprime est à l'ordre du jour, à cause des examens occupant notre temps, alors que les beaux jours arrivent. Il est normal de broyer du noir, malgré les petites touches de violet qui laissent présager la délivrance. Juillet: Les vacances et la plage sont à nous. Il est temps de s’immerger dans cette immensité bleu. Août: L'été nous tend les bras et le sable fin se profile à l'horizon. Il faut foncer vers cet horizon teinté de jaune, de beige et de blanc. Septembre: L'été et les vacances sont finis. La rentrée vient déjà à notre rencontre et il faut se remettre au gris et au bleu.
Mois validés : 12
Livres lus : 15
Dernière modification par Eurylia le sam. 29 sept., 2018 3:46 pm, modifié 32 fois.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Décolore ta PAL, octobre 2017 - septembre 2018

Message par Milka2B »

Bonjour, et surtout merci de reprendre ce challenge que j'adore.

Je m'inscris cette année encore en mode "maitresse de la palette"
Ce post me servira de récapitulatif

Octobre : 3 Lectures
Novembre : 2 Lectures
Décembre : 1 Lecture
Janvier : 1 Lecture
Février : 1 lecture
Mars : 1 Lecture
Avril : 5 Lectures
Mai : 1 Lecture
Juin : 1 Lecture
Juillet : 2 Lectures
At : 1 Lecture
Septembre :


Total des livres lu : 19
Dernière modification par Milka2B le mar. 02 oct., 2018 9:02 pm, modifié 11 fois.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Décolore ta PAL, octobre 2017 - septembre 2018

Message par paulette42 »

merci d'avoir repris ce challenge qui est très bien
je m'inscris en mode
maitresse de la palette

ce post sera mon récapitulatif

octobre couleur : noir ou orange
couleur noire le jour des fourmis de Bernard Werber
novembre couleur grise ou marron
couleur grise le dernier des nôtres de Adélaïde de Clermont Tonnerre

décembre couleur rouge ou verte
couleur verte l'empire de sable de Kayla Olson

janvier couleur blanche
les douze indices de Noël et autres récits de P.D James

février couleur rose
les collines de la chance de Nora Roberts

mars couleur verte
le cercle 17 tome 2 Richard Paul Evans

avril 3 couleurs différentes
une vraie famille Valentin Musso

mai on choisi sa couleur sa sera jaune
la tresse Laetitia Colombani

Juin on choisi la couleur noire ou violette
noire avec la révolution des fourmis de Bernard Werber

juillet couleur bleue
on la trouvait plutôt jolie de Michel Bussi

aout couleur jaune ou beige ou blanc
j'ai choisi le jaune avec hippie de Paulo Coelho

septembre couleur grise ou bleue
j'ai choisi le bleue avec Nil tome 1 Lynne Matson

couleurs validés 12/12
nombres de livres lu 12
Dernière modification par paulette42 le mer. 12 sept., 2018 10:37 am, modifié 12 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Décolore ta PAL, octobre 2017 - septembre 2018

Message par Isallya »

Bonjour !

Je veux bien me lancer avec le mode Maîtresse de la Palette, ça me donnera une excellente excuse pour diminuer ma PAL :lol:

Ce post sera mon récapitulatif.

Octobre : Les derniers jours de Pompéi, Bulwer-Lytton (orange)

Le roi de guerre, Joël Cornette (noir)

Une histoire symbolique du Moyen Âge occidental, Michel Pastoureau (noir)

Cujo, Stephen King (noir)

- Novembre:

Le koala tueur, Kenneth Cook (gris)

Le code Jefferson, Steve Berry (gris)

Farenheit 451, Ray Bradbury (gris)

Le collier rouge, Jean-Christophe Rufin (gris)

- Décembre:

Da Vinci Code, Dan Brown (rouge)

La servante écarlate, Margaret Atwood (rouge)

Le crime du golf, Agatha Christie (vert)

Complètement cramé !, Gilles Legardinier (vert)

- Janvier:

The Outliers, tome 1 : les Anomalies, Kimberley McCreight (blanc)

- Février:

La Momie, Anne Rice (rouge-rose)

- Mars: Le roi se meurt, Eugène Ionesco

Les pendules, Agatha Christie

- Avril: La voleuse de livres, Markus Zuzak

- Mai: Paris est une fête, Ernest Hemingway :

- Juin: Le flux et le reflux, Agatha Christie

- Juillet: Un avion sans elle, Michel Bussi

- At:

- Le cheval pâle, Agatha Christie

- Septembre: La liste de nos interdits, Koethi Zan

Consignes validées : 12/12

Livres lus : 22
Dernière modification par Isallya le dim. 16 sept., 2018 5:14 pm, modifié 53 fois.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: Décolore ta PAL, octobre 2017 - septembre 2018

Message par zarg »

Je recommence avec plaisir ce challenge en mode maîtresse de la palette.

- Octobre:Le noir et l'orange sont nécessaires.


Le trésor de la reine-cobra de Violaine Vanoyeke
Image
Une intrigue bien ficelée bien que pas très originale au final. Le style est simple et agréable à lire. On retrouve les personnages d'Alexandros et Héléna (Le secret du pharaon, Une mystérieuse égyptienne). Ce n'est pas mon préféré de cet auteur, entre autre, à cause de la période concernée. Cela reste un bon moment de lecture.

The X-Files - Les romans originaux, Tome 4 : Ruines de Kévin J. Anderson
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 64-432.jpg
Une enquête de Mulder bien menée. On retrouve les personnages avec plaisir y compris les bandits solitaires. Le style est simple et agréable à lire. L'intrigue se tient assez bien bien que ce ne soit pas foncièrement passionnant.

Twilight T.1 Fascination de Stephenie Meyer
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 64-432.jpg
C'est toujours un plaisir de relire ce tome que je trouve assez drôle. Biensûr, certains choses sont prévisibles mais l'écriture est toujours aussi efficace. Nuit blanche à chaque relecture.

Twilight T.2 Tentation de Stephenie Meyer
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 64-432.jpg
Je suis mitigée sur ce tome. D'un côté, centré sur Jacob c'est agaçant (je ne vois pas trop l’intérêt de ce personnage mis à part pour créer le triangle amoureux mais là encore, on aurait pu faire mieux) et de l'autre, la perte est bien décrite. Toujours aussi addictif et la fin devient beaucoup plus intéressante et promet du suspens pour le prochain tome. Les Volturi sont un plus dans l'histoire, je trouve.

Shutter island de Dennis Lehane
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 64-432.jpg
J'avoue être mitigée à propos de ce livre déconcertant.
Malheureusement, mon plaisir a été gâché par le souvenir du film. Forcément, un Scorsese, ça ne s'oublie pas si facilement ! Il faut reconnaître une grande qualité du suspens et beaucoup de créativité dans ce thriller psychologique. On ne peut deviner la fin avant les dernières pages et l’ambiance est assez prenante.
Par contre, je lui reproche quelques longueurs, parfois trop de détails qui peuvent amener une certaine lourdeur dans le récit.


Divergente T.1 de Veronica Roth
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 239883.jpg
Ce fut un bon moment de lecture.
L'idée de base est sympa et bien travaillée bien que pas très originale (thème exploité de multiple fois auparavant), et il est dommage que les factions soit trop stéréotypées.
Le côté : on est tous des héros et des anti-héros à la fois est bien traité et rend les personnages crédibles. Le tout est assez addictif, on ne lâche pas facilement le bouquin et on ne s'ennuie pas.
J'aurai aimé qu'il y ai un peu plus d'humour surtout que Tris est un personnage qui peut facilement faire dans le sarcasme, l'ironie voire l'humour noir.


- Novembre: Le gris et le marron


Les rois maudits T.1 : Le roi de fer de Maurice Druon
Image
Le style est simple et efficace. L'Histoire est traitée de façon à être lue sans aucune connaissances préalables, ce qui est bien agréable. On reconnait facilement les personnages malgré leur nombre. C'est un bon roman historique qui m'a agréablement surprise par son accessibilité.

- Décembre: le vert et le rouge.


Comme l'obsidienne de V.I.Prates
Image
Ah ! enfin une dystopie qui n'est pas remâchée.
Les personnage sont adultes ou jeunes adultes (enfin !) et ont donc suffisamment de profondeur pour être intéressants, surtout Terence et Delane qui sont assez ambivalents.
Chaque personnage a son histoire propre et surtout un passé qui font d'eux ce qu'ils sont.
Spoiler
Le fait qu'Obsidienne soit déjà en couple est franchement plus agréable que les sempiternelles histoires d'amour à la "je t'aime,moi non plus" et son conjoint est assez agréable sans être trop collant ou exaspérant.

On ne s'ennuie pas, on ne devine pas à l'avance ce qu'il va se passer, c'est très agréable ! Le style est fluide.
J'avoue avoir regretté qu'il n'y ai pas un deuxième tome. J'aurai aimé savoir ce que deviennent les personnages, comment Delane va s'en sortir et surtout que va devenir Terence.


- Janvier: Il est temps de se mettre au blanc


Je ne suis pas un serial killer de Dan Wells
Image
Dois-je m’inquiéter du fait que ce livre m'a bien faire rire ?
Le personnage principal m'a beaucoup faire rire. Il a un humour de sociopathe décapant. L'histoire m'a beaucoup plu dès le départ. C'est entre Six feet under, Dexter et Esprits criminels. Une enquête qui démarre sur les chapeaux de roue nous attrape au vol et on finit par tourner les pages sans s'en rendre compte.
Au final, ce qui fait que je ne lui donne pas de meilleure note, c'est le côté fantastique qui m'a déçu. A la limite, j'aurai trouvé plus intéressant que cela reste un enquête "classique". Cela lui a fait perdre de sa puissance.
Je suis assez curieuse de lire la suite.


Ramsès, Tome 1 : Le Fils de la lumière de Christian Jacq
Image
Un roman d'aventure historique bien mené et documenté. Le style est agréable à lire et Ramsès est un personnage intéressant à suivre. Les personnages secondaires sont bien utilisés et développés. L'intrigue tient jusqu'au bout de ce premier tome.
C'est un bon moment de lecture.


- Février: Si le rose et le rouge ne sont pas mis en évidence, c'est que le monde tourne à l'envers.


Divergente T.2 Insurgent de Veronica Roth Pour moi, le rouge domine sur cette couverture par rapport au noir.
Image
J'ai moins aimé ce tome que le premier malgré ces qualités. Il y a beaucoup d'actions et différents lieux à découvrir. On retrouve des personnages avec plaisir et on en découvre donc. Ce qui m'a gêné, c'est la sous-exploitation de Janine, c'est dommage ! Ainsi que le côté trop agressif de Tris. Tobias, quant à lui, semble un peu à côté de la plaque.
Par contre, on ne peut nier qu'il y a de l'action, du suspens et que le tout est rondement mené pour nous pousser à tourner les pages et attaquer directement le tome 3.


- Mars: Le vert est omniprésent dans notre vie, mais c'est encore plus le cas ce mois-ci.


Coeur de Gaël T.1 la vallée des larmes de Sonia Marmen
Image
Un peu déçue, je m'attendais à mieux. Ayant beaucoup aimé La fille du pasteur Cullen, je m'attendais à une qualité égale. Or là, j'ai trouvé des longueurs et des répétitions gênant la lecture. J'ai trouvé Caitlin pas franchement fute-fute et Liam pas très crédible
Spoiler
(un jour, je ne décroche pas un mot, le lendemain je te compte fleurette, le surlendemain je te regarde de travers en maugréant). Quant aux scènes de viol à répétition, au-delà du fait que c'est exaspérant, je trouve que c'est vraiment un gros cliché sur les personnages masculins de cette époque.
Après, c'est vrai que l'on veut savoir ce qui va se passer ensuite, ce qui pousse à tourner les pages mais bon, trop de longueurs ont finies par émousser mon intérêt.

- Avril: La joie, la gourmandise et les éclats de rire forment une élégante palette multicolore (minimum 3 couleurs différentes).


Les Dames du Lac, Tome 4 : La Prêtresse d'Avalon de Marion Zimmer Bradley
Image
Un quatrième tome du Cycle d'Avalon qui m'a moins porté que les trois autres. Je pense que cela est dû au contexte romanisé et chrétien qui m'attire moins à la base. L'histoire reste intéressante et les personnages sont crédibles. On se sait jamais ce qui va se passer à la page suivante, c'est agréable. On retrouve la qualité de plume de l'auteur, dommage qu'Avalon soit moins présente.

Grimpow, l'élu des templier de Rafael Abalos
Image
C'est un livre qui me rend un peu perplexe. D'un côté c'est fade, ennuyeux et déjà vu (par moment pâle copie du Nom de la rose) et d'un autre, on trouve parfois quelques moments de fluidité qui donne envie d'en savoir plus. Globalement, pour moi, c'est un livre moyen avec trop de longueurs, trop de facilités et des personnages peu développés et pas très intéressant au final. Quant à l'intrigue, ce n'est pas très original et le suspens n'est pas au rendez-vous.

- Mai: Après une grande réflexion, il faudra m'annoncer la couleur que vous choisirez. BLEU (ou dominante bleue)


Juge Amerotké, tome 1 : Sous le masque de Rê de Paul Doherty
Image
Une lecture agréable sans plus. Le style est fluide et les personnages ne sont pas inintéressants mais au final il ne se passe pas grand chose. Le côté historique est respecté.

Les neufs princes d'Ambre de Roger Zelazny (Couverture plus bleu en vrai que sur l'écran)
Image
Roman entre science fiction et fantasy qui se lit d'une traite. Tout est là : mystère, suspens, action, personnages ni blancs ni noirs,.... on ne s'ennuie pas une seconde.
Néanmoins, je n'ai pas été happée par l'histoire qui m'a paru traitée de façon un peu trop légère. J'aurai aimé, finalement, un peu plus de lenteur et de profondeur que ce simple rythme effréné d'aventures.
C'est donc pour moi un sentiment assez étrange de pleine satisfaction mêlée d'une pincée de déception.


Terre d'Ombre, Tome 1 : Messagère de V.I. Prates
Image
J'ai retrouvé avec plaisir la plume de qualité déjà présente dans comme l'obsidienne. Le style est simple et efficace. Il n'y a pas de rupture de rythme, tout s'enchaîne bien et les intrigues se développent au fur et à mesure. On ne s’ennuie pas et l'histoire se déroule sans qu'on en devine réellement la trame. C'est agréable de ne pas savoir à l'avance ce qui va se passer la page d'après.
Je lirais la suite avec plaisir bien que je sois, au final, moins un peu moins conquise que pour Comme l'obsidienne.


- Juin: Il est normal de broyer du noir, malgré les petites touches de violet qui laissent présager la délivrance.


Le flux et le reflux d'Agatha Christie
Image
Une intrigue complexe et bien ficelée, pleine de fausses pistes et de faux-semblants. On se laisse berner avec plaisir dans cette enquête de Poirot. La fin m'a surprise, encore. Je me fais avoir à chaque lecture

- Juillet: Les vacances et la plage sont à nous. Il est temps de s’immerger dans cette immensité bleu.


La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
Image
Lu par curiosité, je suis agréablement surprise.
Malgré quelques redondances qui m'ont gêné, le style est simple et efficace. L'intrigue se noue au fur et à mesure de la lecture et les personnages sont assez complexes sauf peut-être l’héroïne elle-même qui manque cruellement de caractère. Le monde est assez riche pour garder tout son intérêt et même susciter quelques interrogations pour la suite.
Je lirais le tome 2 par curiosité.


- Août: L'été nous tend les bras et le sable fin se profile à l'horizon. Il faut foncer vers cet horizon teinté de jaune, de beige et de blanc.


La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
Image
Un deuxième tome qui se tient. Ophélie manque toujours autant de personnalité, c'est dommage mais Thorn devient plus intéressant au fil des pages. Les intrigues de cour sont pas mal ficelées et j'avoue avoir eu un gros faible pour Archibald qui amène un peu d'humour dans tout ça en plus du fait que c'est un personnage très intéressant à suivre. C'est presque dommage qu'il ne soit qu'un personnage secondaire. J'ai trouvé ce tome plus fluide, peut-être parce que le décor est déjà planté.

Le Royaume magique de Landover, Tome 2 : La Licorne Noire de Terry Brooks
Image
Un deuxième tome qui m'a moins séduite que le premier. J'ai trouvé les compagnons de Ben assez exaspérants à ne jamais rien n'y entendre et le "chat" assez désagréable, ce qui m'a fait sentir quelques lourdeurs. Les rappels du tome 1 m'ont aussi un gêné, ils créent des longueurs inutiles à mon goût.
Sinon l'univers magique est bien là, les quêtes et rebondissements s'enchaînent. Il se passe toujours quelques chose et de nouveaux personnages apparaissent.


Le Noël d'Hercule Poirot d'Agatha Christie La couverture apparaît rosée mais elle est blanche
Image
Encore un enquête de Poirot rondement menée. Le suspens est présent tout le long du livre même si quelques indices peuvent nous mettre sur la piste du tueur. Simeon Lee est un personnage détestable qui donne une certaine leçon de moralité aux lecteurs : il y a toujours des conséquences à nos actes.
La multitude de personnage n'est pas gênante dans la mesure où chacun est présenté en début de livre et facilement identifiable. J'ai beaucoup aimé que l'on rentre directement dans le récit, sans préambule, cela donne une fluidité très agréable.


- Septembre: L'été et les vacances sont finis. La rentrée vient déjà à notre rencontre et il faut se remettre au gris et au bleu.


Le cheval pâle d'Agatha Christie
Image
Une enquête qui sort de l'ordinaire et du cadre "classique". J'ai beaucoup aimé l'intrigue qui est à la fois originale et drôlement bien ficelée. Les personnages sont assez perturbants pour certains mais tellement bien construits.

Ce post sera mon récap.
Dernière modification par zarg le mar. 02 oct., 2018 1:35 pm, modifié 33 fois.
Titie_et_ses_nains

Profil sur Booknode

Messages : 89
Inscription : ven. 15 janv., 2016 6:45 pm

Re: Décolore ta PAL, octobre 2017 - septembre 2018

Message par Titie_et_ses_nains »

ah génial je recommence ce challenge! Cette année pile au début je choisis donc Maitresse de la palette

Je me servirais de ce post pour faire ma récap ;)

=> Octobre : Hantée de Christina Lauren => mon avis : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19891955

=> Novembre : Stay T1 de NC Bastian et chirurgicalement votre d'Emma Landas => mon avis: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20030005

=> Décembre : Pas si simple de Lucie castel : mon avis => https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20030005



Couleurs validées : 3 / 12
Dernière modification par Titie_et_ses_nains le mar. 09 janv., 2018 7:24 pm, modifié 2 fois.
merediana

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : mar. 26 janv., 2016 2:36 pm

Re: Décolore ta PAL, octobre 2017 - septembre 2018

Message par merediana »

Je m'inscris en mode Maitresse de la palette :)

Ce post sera mon récapitulatif.

Mois d'octobre :
lectures octobre.jpg
lectures octobre.jpg (210.18 Kio) Consulté 5894 fois
- A comme Aujourd'hui de David Levithan : Mon avis
- Ne fais confiance à personne de Paul Cleave : Mon avis
- D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan : Mon avis
- Si loin de toi de Tess Sharpe : Mon avis
- Sur ma peau de Gillian Flynn : Mon avis
- Impurs de David Vann : Mon avis
- Les cendres froides de Valentin Musso : Mon avis
- Meurtres pour rédemption de Karine Giebel : Mon avis

Mois de novembre :
lectures novembre.jpg
lectures novembre.jpg (243.34 Kio) Consulté 5545 fois
- Dans la gueule de la bête de Armel Job : Mon avis
- Mensonges sur le divan de Irvin Yalom : Mon avis
- Illustre inconnu de Barbara Abel : Mon avis
- Snowblind de Christopher Golden : Mon avis
- Deux petits pas sur le sable mouillé de Anne-Dauphine Julliand : Mon avis
- Les lieux sombres de Gillian Flynn : Mon avis
- Illusions mortelles de Charlotte Link : Mon avis
- Dernier meurtre avant la fin du monde, tome 2 : J-77 de Ben H. Winters : Mon avis

Mois de décembre :
lectures décembre.jpg
lectures décembre.jpg (169.22 Kio) Consulté 5209 fois
- Goat Mountain de David Vann : Mon avis
- Dernier meurtre avant la fin du monde, tome 3 : Impact de Ben H. Winters : Mon avis
- La couronne verte de Laura Kasischke : Mon avis
- Le théorème des Katherine de John Green : Mon avis
- Le premier miracle de Gilles Legardinier : Mon avis

Mois de janvier :
lectures janvier.jpg
lectures janvier.jpg (260.42 Kio) Consulté 4809 fois
- Le péché des anges de Charlotte Link : Mon avis
- Une vraie famille de Valentin Musso : Mon avis
- Terminus Elicius de Karine Giebel : Mon avis
- Dernier jour sur terre de David Vann : Mon avis
- Les outrepasseurs, tome 4 : Ferenusia de Cindy Van Wilder : Mon avis
- Le bonheur sur ordonnance de Barbara Abel : Mon avis
- Baigneuse nue sur un rocher de Armel Job : Mon avis
- Le jour où le ciel s'en va de Jean-Philippe Domecq : Mon avis
- Du plomb dans la neige de Pierre Pelot : Mon avis
- La plus belle histoire du bonheur de André Comte-Sponville : Mon avis

Mois de Février :
- Anna de Niccolo Ammaniti : Mon avis
- Azami de Aki Shizamaki : Mon avis
- Là où j'irai de Gayle Forman : Mon avis

Mois de Mars :
- Les nouveaux voisins de Catherine McKenzie : Mon avis
- L'empire de sable de Kayla Olson : Mon avis

Mois d'avril :
- La fourmi rouge d'Emilie Chazerand : Mon avis
- Une fille en cavale de Charlotte Link : Mon avis
- Royales de Camille Versi : Mon avis

Mois validés : 7/12
Livres lus : 39
Dernière modification par merediana le ven. 27 avr., 2018 3:06 pm, modifié 24 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Décolore ta PAL, octobre 2017 - septembre 2018

Message par CindySB »

Bonjour :)

Merci de reprendre ce challenge ! Je m'inscris en mode maîtresse de la palette. Ce post sera mon récap :)

Idées de lecture (nhésitez pas à me dire si selon vous la couleur ne correspond pas, je note les idées exprès)
Livres lus : 19

Mois validés : 12/12

Octobre : orange et noir. (je ne note que les livres "oranges" car des noirs j'en ai à la pelle autant pas choisir à l'avance)
Le chuchoteur, Donato Carrisi
Harry Potter et l'enfant maudit, J.K.Rowling/John Tiffany/Jack Thorne
L'épreuve tome 2 : la terre brûlée, James Dashner
L'amour interdit tome 1 : Halo, Alexandra Adornetto
Kaleb tome 1 : Kaleb, Myra Eljundir
Le boucher du capitole, Pascal Candia
After saison 4 : after we rise, Anna Todd

Il n'y a pas de relecture et il y a 2 emprunts (le boucher du capitole et after) que j'ai depuis des lustres

Novembre : marron et gris
Le cri, Nicolas Beuglet
L'héritage tome 4 : brisingr, Christopher Paolini
Kaleb tome 1 : Kaleb, Myra Eljundir
La marque du diable, Helen R. Myers
Le septième templier, Giacometti Ravenne
Le cas Jack Spark tome 1 : été mutant, Victor Dixen
Les enfants de la terre tome 1 : le clan de l'ours des cavernes, Jean M. Auel
Les anges déchus tome 1 : hush hush, Becca Fitzpatrick

Il y a une relecture (Brisingr) et un emprunt (le cri)

Décembre : rouge et vert
Black lies, Alessandra Torre
World War Z, Max Brooke
Le passager, Jean-Christophe Grangé
Christine, Stephen King (une vieille édition hardback toute rouge, je peux mettre une photo si il faut)
Les ailes d'Alexanne tome 1 : 4h44, Anne Robillard

Il y a deux emprunts pas du tout récent et pas de relecture.

Janvier : blanc
Les murs de sang, Jérôme Camut et Nathalie Hug
Croc-blanc, Jack London
Complice(s), Eireann Corrigan
A corps perdus tome1 : succomber, Maya Banks
Une collection de trésors minuscules, Caroline Vermalle
Salmacis tome 1 : l'élue, Emmanuelle de Jésus

Il n'y a pas de relecture et un seul emprunt.

Février : rose et rouge
Jamais plus, Colleen Hoover
Black lies, Alessandra Torre
Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous, Nathalie Stragier
World War Z, Max Brooks
A little Something different (VO), Sandy Hall
Les filles au chocolat t1 : cœur cerise, Cathy Cassidy

Mars : vert
Les ailes d'Alexanne tome 2 : Mikal, Anne Robillard.


Avril : au moins trois couleurs
Les enquêtes de Setna tome 3 : le voleur d'âmes, Christian Jacq.

Mai : la couleur de notre choix
Ce mois-ci je n'ai pas lu deux livres de la même couleur donc je vais en prendre un au hasard ^^
Ce sera donc bleu
Follow me tome 2 : nouvelle chance, Fleur Hana

Juin : noir et violet
Revived, Cat Patrick
Les vampires de Manhattan tome 1, Melissa de la Cruz
Follow me tome 3 : dernière chance, Fleur hana

Twilight tome 1 : fascination, Stephenie Meyer
54 minutes, Marieke Nijkamp

il y a deux relectures (les vampires de Manhattan et Twilight) et pas d'emprunt.

Juillet : bleu
Le faiseur de rêves, Laini Taylor
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, Raphaëlle Giordano
En voiture Simone, Aurélie Valognes


Août : jaune, beige et blanc
Parole d'un bad boy, Ana Paige
Zom-B T2 : underground, Darren Shan

Septembre : gris et bleuLa magie de Paris tome 1 : le cœur et le sabre, Olivier Gay
After tome 5 : after ever happy, Anna Todd


AVIS :
Le chuchoteur, Donato Carrisi
J'ai terminé hier soir le chuchoteur de Donato Carissi et je suis encore bouleversée (et un peu froussarde). Je n'ai rien vu venir de tout le livre, tout le déroulement m'a surprise et je n'ai rien deviné de l'évolution de l'enquête. Par contre j'ai été plongée dans l'angoisse, haletante d'avancer et de connaître le fin mot de l'histoire et terrifiée de découvrir de nouvelles horreurs. J'ai vraiment adoré l'ambiance du roman, c'est super bien écrit et vraiment entraînant pour un sujet si sérieux. J'ai du mal à trouver les mots pour parler de cette lecture mais wahou, je la recommande vraiment.

L'épreuve tome 2 : la terre brûlée, James Dashner
wahou, j'ai adoré ! Je crois que ce tome est encore meilleur que le premier. De nouveaux personnages très intéressants font leur apparition. Il y a également beaucoup de nouvelles informations qui nous donne l'impression de comprendre ce qu'il se passe pour finalement être encore plus perdu 2 chapitres plus loin. Dans ce tome, la situation n'arrête pas d'évoluer et de se retourner si bien que l'on ne s'ennuit pas un instant. C'est vraiment plein de créativité et de surprises en tout genre. Il devient difficile de distinguer le bien du mal, le vrai du faux, et on se demande vraiment qu'elle est la finalité de toutes ces épreuves et qui va s'en sortir ou non. J'ai particulièrement apprécié cette lecture très divertissante. Le seul bémol qui je lui ai trouvé est Minho. J'ai du mal à supporter son caractère, surtout après qu'il ai pris le rôle de chef.
Sinon, j'ai hâte de lire la suite.

After saison 4 : after we rise, Anna Todd
Tout comme les trois précédents, je l'ai trouvé long et inintéressant. Il est très répétitif par rapport à ceux d'avant, on retrouve encore et toujours les même situations avec Trevor, Zed, la mère de Tessa... on tourne en rond et au final en 450 pages il ne se passe absolument rien de nouveau. La relation entre Hardin et Tessa est de pire en pire, je la trouve terne et insipide. Il n'y a aucun sentiment qui nous est transmis, aucune émotion ne passe au travers de l'écriture, c'est plat. Les dialogues sont très mal écrit aussi, même lorsqu'il n'y a que deux interlocuteurs je suis perdue et ne sais plus qui dit quoi au bout de trois phrases. L'histoire est sans surprise, sans évolution et sans moment fort. Les interactions entre les personnages sont de plus en plus brèves et inutiles, toujours froides et sans ressenti. Même la romance ne me fait rien éprouver, il manque le beau cote auquel on peut s'attendre avec l'amour et la niaiserie. Je m'acharne à lire cette saga puisque j'en suis déjà au quatrième tome car j'essaie de comprendre l'engouement qu'elle a suscitée, mais je ne lui trouve vraiment aucun intérêt. Ni dans l'histoire, ni dans l'écriture, ni dans la romance, ni dans les personnages.

[/color]Le septième templier, Giacometti Ravenne
J'ai adoré cette lecture. Le genre thriller ésotérique est toujours très entraînant. Dans ce roman, j'ai beaucoup aimé le duo formé par Marcas et Gabrielle. Leurs petites taquineries sont drôles et divertissantes, et leur alliance donne une bonne dynamique à la lecture.
Du côté de l'intrigue, elle est bien menée et approfondie. Je n'ai pas vu la fin venir et j'ai apprécié toutes les énigmes parsemées dans le récit.
La narration qui est partagée entre le présent au Vatican, le présent à Paris et l'année 1307 lors que la destruction de l'ordre des templiers est à la fois instructive d'un point de vue historique et permet un regard inquisiteur sur le mystère qui occupe nos personnages dans le présent, c'est un gros point fort.
Pour ce qui est de l'écriture, elle est fluide et simple à suivre. Le style est agréable ce qui est un bon point pour les 568 pages que représente le livre. J'ai donc découvert par ce roman les aventures d'Antoine Marcas et j'ai vraiment aimé. Du coup, je pense les reprendre dans l'ordre depuis le début

Les ailes d'Alexanne tome 1 : 4h44, Anne Robillard
J'ai déjà lu la saga les chevaliers d'emeraude, du même auteur, et j'avais franchement adoré. Du coup, j'en attendais beaucoup de cette lecture et je dois dire que je suis très déçue. Je trouve que ce roman manque de développement. Il est peu travaillé, l'univers et réduit et l'histoire qui pourrai être très intéressante avec les éléments que nous avons manque de profondeur. De plus, je trouve qu'Alexanne accepte tout trop vite. Il n'y a aucune remise en question, pas d'épreuve dans son apprentissage, tout vient trop rapidement et comme sur des roulettes. C'est vraiment dommage.

Les murs de sang, Jérôme Camut et Nathalie Hug
J'ai adoré ce thriller ! Dans ce roman il y a 3 récits en simultané : celui de Jacques en 1998, celui de Jack en 2011 et celui de Carmen en 1995. Le lien entre l'histoire de 98 et celle de 2011 est assez évident, mais j'ai cherché pendant la moitié du livre celui avec les évènements de 95 et c'était un point très intéressant de la lecture. Tout est très bien ficelé. De même, le fond du roman parle de la corruption entre les services de police et de justice et la politique en France. J'ai trouvé que ce sujet particulier était bien amené et bien traité. C'est un point central de l'histoire mais ni lourd de politique ni incompréhensible. La fin m'a laissée sur les fesses. C'est brutal et inattendu, ce qu'on aime dans les thrillers. Seul bémol à cette lecture : le personnage principal ne m'a pas plus du tout. Irréfléchi et colérique, son tempérament m'a dérangé.

Les filles au chocolat t1 : cœur cerise, Cathy Cassidy
J'ai apprécié cette petite lecture. C'est douillet et confortable. On retrouve bien les préoccupations et problèmes que nous avions lors de notre adolescence. L'histoire est mignonne avec une pointe de tristesse. Les personnages sont attachants et le récit simple et fluide. C'est une petite série sympa que je pense continuer.

Les ailes d'Alexanne tome 2 : Mikal, Anne Robillard.
Mon avis pour ce tome rejoins celui du tome 1. Malheureusement, je trouve que le roman est écrit trop en surface, les évènements et personnages sont trop superflus. L'idée et le thème en sont original, mais ce n'est pas assez creusé ni assez profond pour me satisfaire. Je n'accroche pas vraiment avec les personnages, d'autant plus que l'on passe très rapidement de l'un a l'autre sans développer vraiment leurs émotions ou personnalités. Pour moi, cette saga est bien loin de valoir les chevaliers d'émeraude.

Les enquêtes de Setna tome 3 : le voleur d'âmes, Christian Jacq
J'ai encore bien apprécié ma lecture. Bien que nous connaissions déjà l'identité du méchant de l'histoire, l'issue du combat reste incertaine. Les épreuves s'accumulent sur la route des héros et le complot de méchants prend de l'ampleur. Le cadre de l'Égypte antique me plaît toujours autant et j'aime toujours assez les personnages.

Follow me tome 2 : nouvelle chance, Fleur Hana
Je dois admettre être un peu déçue de ce tome. Autant le premier avait été un vrai coup de cœur, autant là... Je n'ai déjà pas apprécié l'entrée en matière qui est trop clichée. La rencontre impromptue pendant un moment d'isolement, les confidences à un inconnu... Déjà vu. Et je n'ai pas accroché du tout avec Margaux. Je n'ai pas aimé sa personnalité, sa façon de penser ni son histoire. Et pour ce qui est d'Anthony... Je l'avais adoré en tant que personnage secondaire dans le premier tome. Il était drôle, charmeur et un peu ironique. Là, dans sa propre aventure, il est terne et taciturne.
Ce bilan est bien dommage, mais j'ai quand même hâte de retrouver Sofiane dans le tome 3.

Les vampires de Manhattan tome 1, Melissa de la Cruz
Alors j'ai bien apprécié cette relecture. Bon j'ai bien remarqué que je n'ai plus le même âge et donc plus les mêmes attentes de mes livres et plus les mêmes ressenti.
Déjà, le côté "gossip girl, nous sommes des ados riches et branchés et nous nous jugeons à la notoriété" j'avoue que ça me faisais rire quand j'avais 14 ans mais plus maintenant.
Là j'ai plus apprécié l'aspect secret de secte de l'histoire. "nous sommes un groupe d'élus, nous avons des secrets même entre nous" voilà ce que j'aime. Avec une héroïne peu affirmée mais qui prend son courage à deux mains pour affronter les dangers, j'aime. Ça change de la fille qui est déjà super badass de base.
L'histoire est un peu longue à démarrer, le temps qu'on mette bien en place le groupe de personnages concernés, l'intrigue et les mystères, mais ça part super bien et j'ai hâte de relire le tome 2 maintenant que l'action est lancée.

54 minutes, Marieke Nijkamp
Ce livre parle d'un sujet grave faisant pourtant l'actualité bien trop fréquemment. Ce livre n'est pas pour les personnes sensibles vivant dans le monde des bisounours. Les sentiments ressentis par les personnages de ce romans sont forts, violents et négatifs. Ils éprouvent de la rancœur, de la haine, de la peur, de l'abandon... Même si certains connaissent un peu d'amour, ils ont des difficultés à s'y ouvrir et à accorder leur confiance et leur sentiment en retour. Et tout ça nous mène malheureusement à une fusillade à l'école.
Bien que ce roman soit une fiction, il est trop proche de la réalité pour être lu à la légère. Les minutes s'étirent et ils se passent énormément de choses en peu de temps. Le point de vue multiple participe activement à la montée en pression de la peur et de l'angoisse. L'appréhension des captifs est palpable, l'histoire est très bien écrite. Même si je n'ai pas été très réceptive à la crainte et à l'incertitude des personnages, je n'en reconnais pas moins le talent de l'auteur. Je pense que quelqu'un de plus sensible que moi aurait pu être bouleversé, empoigné par ce récit. Je recommande cette lecture à ceux qui veulent affronter la dure réalité.

Revived, Cat Patrick
J'ai apprécié cette petite lecture. L'histoire est plutôt sympa et original avec son lot d'émotions et de surprises mais elle reste peu développée. Ça se lit donc facilement et rapidement tout en étant simplement divertissant sans prise de tête et sans grosse réflexion. Les personnages sont sympas et plaisants et le dénouement agréable. Je recommande cette lecture pour un petit moment détente, quand on sait qu'on a pas le temps de rester longtemps sur son livre.

Follow me tome 3 : dernière chance, Fleur hana
J'ai adoré cette lecture. Elle m'a fait du bien après la déception du tome 2. Le personnage de Sofiane est super bien développé par rapport à son rôle de personnage secondaire dans les deux tomes précédents. Sa relation avec Audrey est à la fois évidente (franchement on les sentait tellement électrique dans les deux autres tomes) et très compliquée. C'est intense et conflictuelle, tout ce qu'on aime dans ce genre d'histoire.
Audrey en revanche s'est révélée différente de ce que j'imaginais. Et j'ai trouvé qu'elle cédait facilement, qu'elle ne luttait pas assez pour défendre sa liste et son désir de maternité. De même, elle fait des choix que je désapprouve même si je comprend ses motivations. En tout cas je suis triste de quitter cette série, j'espère avoir un tome sur Anais et Geoffrey ?

Twilight tome 1 : fascination, Stephenie Meyer
Je dois dire qu'avec cette relecture je me suis penchée un peu plus sur certaines choses que je n'avais pas remarquée la première fois. Même si j'ai énormément apprécié le fait de me replonger dans cette histoire qui m'avait tant plus, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer plusieurs points. Déjà, les dialogues entre Bella et Edward... En fait ils sont d'un ennui... Ça manque de punch et de bonne répartie. C'est trop de culpabilité de la part d'Edward et Bella alterne entre la vexation quand il dit quelque chose ou la crainte qu'il parte, ce qui n'est pas super amusant au bout de 500 pages. Par contre, même si dans ce tome on ne voit que peu Alice, je l'aime toujours autant.
Sinon, l'histoire, les vampires végétariens, les mythes tels que le soleil ou les cercueils revisités, le passé de chacun des personnages... Ce fût un régal à retrouver. Plus que quelques jours avant d'être dans les temps pour se replonger dans le tome 2

Le faiseur de rêves, Laini Taylor
J'ai vraiment adoré cet univers totalement immersif. C'est un monde dingue, beau, fort en descriptions magnifiques et entraînantes. On est vraiment transporté dans le livre et dans la vie de Lazlo et Saraï.
Le roman est parsemé de mystères que l'on veut résoudre. Chaque réponse apporte son lot de nouvelles questions, l'univers est si dense et l'histoire si riche que les 664 pages s'avalent comme si de rien n'était. C'était vraiment une lecture addictive. Je n'avais qu'une envie : avancer encore dans l'histoire, avoir de nouvelles réponses, connaître le dénouement, savoir ce qu'il allait arriver aux personnages, apprendre à mieux les connaître et connaître leur parcours.
Maintenant, je suis très impatiente d'avoir le tome 2 même si malheureusement je sens qu'on va l'attendre un moment... C'est un supplice !

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, Raphaëlle GiordanoJe dois admettre que j'ai un peu de mal à comprendre l'engouement qu'à provoquer cette lecture.
D'un côté, c'est trop une énumération de conseil pour vivre mieux, de leçons et de citations pour être lu et apprécié comme un roman, et d'un autre côté, c'est trop survolé pour être lu comme un guide feel-good. Le concept est attrayant et l'idée très sympathique mais on en parle seulement en surface, on ne creuse pas ni ne développons les idées. Du coup je ne savais pas vraiment comment appréhender ce livre et au final il m'a laissé une impression de bofbof.

Parole d'un bad boy, Ana Paige
Cette lecture est une grosse déception. Je me suis vraiment ennuyée.
Déjà, Tristan a de gros problème affectif et psychologique. Il a vécu un bouleversement intense qui a changé sa vie et laissé ses marques. Mais l'ennuie c'est que ce point n'est pas du tout exploité. C'est à peine survolé et le personnage n'est pas creusé. Alors qu'il est le personnage principal dont nous avons le point de vue. Du coup, on ne s'y attache pas du tout. En plus, l'enchaînement des évènements est haché, saccadé, décousu. Il n'y a pas vraiment de logique, de réflexion pour la prise de décision et nous amener la où nous en sommes. C'est juste on tourne la page et hop ! La situation a changé. Donc le roman est mal construit. Ça n'a pas été une lecture plaisante pour moi.

La magie de Paris tome 1 : le cœur et le sabre, Olivier Gay
Dès le début, j'ai bien accroché avec l'humour de l'auteur. Le personnage principal fait preuve d'ironie et ses réparties et sa façon de penser sont assez drôles.
De plus, l'histoire m'a paru entraînante dès les premiers événements. Des combats, de la magie et du danger, c'était prenants.
Le problème, c'est que je me suis essoufflée sur cette lecture. J'ai ensuite trouvé que ça traînait un peu en longueur. Chloé reste dans le flou, elle n'apprend pas grand chose de la situation alors c'est lassant.
Mais bon, vu la fin, j'ai quand même commandé le 2 et on verra ce que ça donne ^^

After tome 5 : after ever happy, Anna Todd
Alors maintenant c'est un fait établi : je n'ai pas aimé cette saga. Évitez de me lyncher s'il vous plaît mais je vous assure que je n'ai pas apprécié du tout.
Ce tome 5 est long, lent, et encore une fois très répétitif. Honnêtement 5 tomes pour arriver à un résultat si prévisible ça me dépasse. Même le Happy End m'a déçu car il est abusé. Obtenir un tel résultat malgré le soucis de Tessa qu'on apprend dans ce tome c'est vraiment exagéré. Chaque personnage m'énerve. Toutes leurs réactions sont stupides, aucune vraie décision n'est prise, rien ne se passe. Seule la dernière partie du livre est un peu différente mais elle arrive tellement tard qu'elle ne peut plus me faire changer d'avis.
Je suis allée au bout de cette saga en écoutant mes amies et pour essayer de comprendre l'engouement qu'elle a suscitée mais je suis loin d'avoir une réponse.
Dernière modification par CindySB le jeu. 04 oct., 2018 10:55 am, modifié 27 fois.
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: Décolore ta PAL, octobre 2017 - septembre 2018

Message par Lost_in_my_books »

CindySB a écrit :Bonjour :)

Merci de reprendre ce challenge ! Je m'inscris en mode maîtresse de la palette. Ce post sera mon récap :)

Idées de lecture (nhésitez pas à me dire si selon vous la couleur ne correspond pas, je note les idées exprès)
Livres lus

Mois validés : /12

Octobre : orange et noir. (je ne note que les livres "oranges" car des noirs j'en ai à la pelle autant pas choisir à l'avance)
Le chuchoteur, Donato Carrisi
Harry Potter et l'enfant maudit, J.K.Rowling/John Tiffany/Jack Thorne
L'épreuve tome 2 : la terre brûlée, James Dashner
L'amour interdit tome 1 : Halo, Alexandra Adornetto
Kaleb tome 1 : Kaleb, Myra Eljundir
Le boucher du capitole, Pascal Candia
After saison 4 : after we rise, Anna Todd

Il n'y a pas de relecture et il y a 2 emprunts (le boucher du capitole et after) que j'ai depuis des lustres
L'année dernière on m'a compté halo (l'amour interdit tome 1) comme étant jaune si jamais... ;) Tout le reste pour moi c'est bon :)
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: Décolore ta PAL, octobre 2017 - septembre 2018

Message par Nausicaa_Npa »

boutchoune a écrit :
CindySB a écrit :Bonjour :)

Merci de reprendre ce challenge ! Je m'inscris en mode maîtresse de la palette. Ce post sera mon récap :)

Idées de lecture (nhésitez pas à me dire si selon vous la couleur ne correspond pas, je note les idées exprès)
Livres lus

Mois validés : /12

Octobre : orange et noir. (je ne note que les livres "oranges" car des noirs j'en ai à la pelle autant pas choisir à l'avance)
Le chuchoteur, Donato Carrisi
Harry Potter et l'enfant maudit, J.K.Rowling/John Tiffany/Jack Thorne
L'épreuve tome 2 : la terre brûlée, James Dashner
L'amour interdit tome 1 : Halo, Alexandra Adornetto
Kaleb tome 1 : Kaleb, Myra Eljundir
Le boucher du capitole, Pascal Candia
After saison 4 : after we rise, Anna Todd

Il n'y a pas de relecture et il y a 2 emprunts (le boucher du capitole et after) que j'ai depuis des lustres
L'année dernière on m'a compté halo (l'amour interdit tome 1) comme étant jaune si jamais... ;) Tout le reste pour moi c'est bon :)
Ah bein ça tombe bien, j'ai le tome 1 de Kaleb aussi dans ma pàl, je vais ENFIN pouvoir le sortir !
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: Décolore ta PAL, octobre 2017 - septembre 2018

Message par Cassy33 »

Coucou! :D
C'est avec plaisir que je me réinscris à ce challenge qui m'a redonné goût à la lecture l'an dernier, et cette fois-ci, c'est le mode Maîtresse de la palette que je choisis, comme je n'ai pas pu le faire lors de l'édition précédente, étant donné que je m'étais inscrite en cours d'année ;) En tout cas, merci à vous deux d'avoir repris ce challenge :mrgreen:
Bref, ce post me servira de récapitulatif.

OCTOBRE

Aux origines du monde : Contes et légendes du Japon de Maurice Coyaud : commentaire


NOVEMBRE

Another T.1 de Yukito Ayatsuji : commentaire
Traqué T.1 de Andrew Fukuda : commentaire


DÉCEMBRE

Peggy Sue et les Fantômes T.2 de Serge Brussolo : commentaire


JANVIER

La Beauté du Mal de Rebecca James : commentaire

FÉVRIER

King's Game Spiral de Nobuaki Kanazawa : commentaire

MARS

Le Prince d’Été de Alaya Dawn Johnson : commentaire

AVRIL

Les Vampires de Manhattan T.3 de Melissa de la Cruz : commentaire

MAI

Peggy Sue et les Fantômes T.3 de Serge Brussolo : commentaire

JUIN

Missing T.3 de Meg Cabot : commentaire

JUILLET

Les secrets de la nuit T.3 de Wolff Ryp : commentaire
Dernière modification par Cassy33 le jeu. 23 août, 2018 3:17 pm, modifié 14 fois.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: Décolore ta PAL, octobre 2017 - septembre 2018

Message par Amnesia-x »

Salut les Challengers ! salut la Miss gérante ! ;)

Alors je viens renouveler ce challenge qui m'avait bien plu mais cette fois je souhaite devenir "Maîtresse de la palette" !
Ce post me servira de récap', allez c'est parti ! ^^

Image
Image
Image



OCTOBRE

:arrow: Les fantômes et les monstres sont de sortie pour célébrer le début de l'automne. Le noir et l'orange sont nécessaire pour les faire fuir.
C'est bizarre mais j'en connais une qui fuirait bien devant ces nombreux monstres ;p

╰☆╮Harry Potter et l'enfant maudit de J.K. Rowling / Jack Thorne et John Tiffany. Com'
╰☆╮La maison de la nuit - Marquée de P.C. et Kristin Cast. Com'
╰☆╮Le journal intime de Georgia Nicolson - Mon nez, mon chat, l'amour et...moi de Louise Rennison. Com'

NOVEMBRE

:arrow: Le mauvais temps caractéristique de l'automne se déchaîne à longueur de journée. Le gris et le marron peuple le ciel et la nature pendant cette période.
Encore merci aux gérantes pour vos conseils sur les couvertures, je sais que ce n'est pas chose évidente pour vous non plus. Et merci à Miss lilliputienne pour avoir recherché une photo qui démontrait mieux la couleur de ce bouquin.

╰☆╮ L'Orangeraie de Larry Tremblay. Com'

DECEMBRE

:arrow: Jingle bell. Jingle bell. Jingle bell rock... Les premières couleurs nous faisant pensées à Noël sont bien évidemment, le vert et le rouge.

╰☆╮ FABLEHAVEN - La prison des Démons - [Tome 5] de Brandon Mull. Com'

JANVIER

:arrow: L'hiver, le froid et les batailles de boules de neiges sont belles et bien là. Il est temps de se mettre au blanc en se réchauffant au coin du feu.

╰☆╮ Death-Note Another Note - The Los Angeles BB Murder Cases de Nishio Ishin. Com'

FEVRIER

:arrow: Cupidon se manifeste pendant ce mois peuplé de cœur et de charmantes attentions. Si le rose et le rouge ne sont pas mis en évidence, c'est que le monde tourne à l'envers.

╰☆╮ Le boiteux de Varsovie - La rose d'York [Tome 4] de Juliette Benzoni. Com'

MARS

:arrow: Les oiseaux chantent, les fleurs poussent et le printemps est enfin de retour. Le vert est omniprésent dans notre vie, mais c'est encore plus le cas ce mois-ci.

╰☆╮La Passe-miroir - La Mémoire de Babel [Tome 3] de Christelle Dabos.Com'

AVRIL

:arrow: Les fêtes sont nombreuses, le chocolat coule à flot et les blagues sont de rigueurs. La joie, la gourmandise et les éclats de rire forment une élégante palette multicolore (minimum 3 couleurs différentes).

╰☆╮Seuls contre tous de Lucy Connors. Com'

MAI

:arrow: Après autant de contrainte, le temps est venu de faire votre choix. Après une grande réflexion, il faudra m'annoncer la couleur que vous choisirez.

╰☆╮La beauté du mal de Rebecca James. Com'

JUIN

:arrow: La déprime est à l'ordre du jour, à cause des examens occupant notre temps, alors que les beaux jours arrivent. Il est normal de broyer du noir, malgré les petites touches de violet qui laissent présager la délivrance.

╰☆╮L'Opale de Sissi de Juliette Benzoni. Com'
╰☆╮Le manoir des brumes de Kathleen O'brien. Com'
╰☆╮Le baiser de l'Ange - L'accident [Tome 1] de Elisabeth Chandler. Com'

JUILLET

:arrow: Les vacances et la plage sont à nous. Il est temps de s’immerger dans cette immensité bleu.

╰☆╮Un squelette sous la mer de Christopher Pike. Com'

livres lus : 14
Mois à valider : 10/12
Dernière modification par Amnesia-x le sam. 14 juil., 2018 9:58 pm, modifié 16 fois.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Décolore ta PAL, octobre 2017 - septembre 2018

Message par NoEtJess »

Je m'inscris de nouveau pour cette année! Mais cette fois en mode Artiste en herbe (et on verra si je progresse dans l'année :D) ...

Ce post me servira de récapitulatif.

Janvier

Théoda de Corinna Bille Lu
Les Mondes d'Ewilan, tome 2 : L'Oeil d'Otolep de Pierre Bottero Lu

Avril

Shades of Magic de Victoria Schwab Lu

Mai

L'Épreuve, tome 5 : La Braise de James Dashner Lu

Août

La Tresse de Laetitia Colombina Lu



:arrow: Mois validés : 4
:arrow: Livres lus : 5
Dernière modification par NoEtJess le mar. 07 août, 2018 1:42 am, modifié 10 fois.
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: Décolore ta PAL, octobre 2017 - septembre 2018

Message par Lost_in_my_books »

Cassy33 a écrit :
OCTOBRE

Les Vampires de Manhattan T.1 de Melissa de la Cruz. (assez noir ? d'ailleurs, sur mon édition, il n'y a pas les reflets de lumière à droite et à gauche, vers le bas)
Pour moi ça partirait plus sur une couverture multicolore ;) Mais si là où tu dis qu'il n'y a pas de reflets de lumière c'est noir, et si tu n'as vraiment vraiment vraiment rien d'autre...
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: Décolore ta PAL, octobre 2017 - septembre 2018

Message par Emel1ne »

Ce challenge m'ayant beaucoup plus, je m'inscris encore cette année, toujours en mode Maitresse de la palette.

Ce post tient lieu de récap'.

Octobre
Thursday Next, tome 1 : L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde : couverture -> Commentaire
L'Élite, tome 1 : Résilience - Joelle Charbonneau : couverture -> Commentaire
Twelve - Michael Roch : couverture -> Commentaire
Rois et Sorciers, Tome 1 : Le Réveil des Dragons - Morgan Rice : couverture -> Commentaire
Le diptyque du temps, Tome 1 : Léviatemps - Maxime Chattam : couverture -> Commentaire

Novembre
Code 93 - Olivier Norek : couverture -> Commentaire
L'affaire Pallas - Paul Vecchiali : couverture -> Commentaire

Décembre
Lune rouge - Yvi Devlin : couverture -> Commentaire
La Disparue de Noël - Anne Perry : couverture -> Commentaire

Janvier
Flocons d'amour - John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson : couverture -> Commentaire

Février
Nikki Heat, Tome 1 : Vague de chaleur - Richard Castle : couverture -> Commentaire
Autre-Monde, Tome 2 : Malronce - Maxime Chattam : couverture -> Commentaire

Mars
Queen Betsy, Tome 3 : Vampire et Complexée - MaryJanice Davidson : couverture
L'Infini + un - Amy Harmon : couverture
Zodiaque, Tome 2 : L'Étoile Vagabonde - Romina Russell : couverture
La Passe-miroir, Livre 3 : La Mémoire de Babel - Christelle Dabos : couverture
Catacomb City - Hilary Wagner : couverture
Le chirurgien / L'apprenti - Tess Gerritsen : couverture
Rizzoli & Isles, Tome 3 : La Reine des morts - Tess Gerritsen : couverture
Commentaires

Avril
Le Pays des Contes, Tome 3 : L'éveil du dragon - Chris Colfer : couverture -> Commentaire
Le Pays des Contes, Tome 4 : Au-Delà des Royaumes - Chris Colfer : couverture -> Commentaire
Expérience Noa Torson, tome 2 : Ne regarde pas - Michelle Gagnon : couverture -> Commentaire
A.N.G.E., Tome 6 : Tribulare - Anne Robillard : couverture -> Commentaire

Mai
Les chroniques de St Mary, Tome 1 : Un monde après l'autre - Jodi Taylor : couverture -> Commentaire
Queen Betsy, Tome 5 : Vampire et Casée - MaryJanice Davidson : couverture -> Commentaire
Catacomb city, tome 2 : La rébellion - Hilary Wagner : couverture -> Commentaire

Juin
Queen Betsy, Tome 6 : Vampire et Flippée - MaryJanice Davidson : couverture -> Commentaire
Level 26, tome 3 : Dark revelations - Anthony E. Zuiker : couverture -> Commentaire

Juillet
Muchachas, tome 2 - Katherine Pancol : couverture
Dix petits nègres - Agatha Christie : couverture
Les orphelins du mal - Nicolas D'Estienne d'Orves : couverture
Petit pays - Gaël Faye : couverture
Cartes postales de Grèce - Victoria Hislop : couverture
Commentaires

Août
Femme absolument - Adeline Fleury : couverture
Frère d'âme - David Diop : couverture
La tresse - Laetitia Colombani : couverture
Commentaires

Septembre
Comme un poisson dans l'arbre - Lynda Mullaly Hunt : couverture
Commentaires

Lecture en cours
En attente de commentaire
Lecture finie et validée
Livres lus : 37
Mois validés : 12/12
Dernière modification par Emel1ne le dim. 30 sept., 2018 1:29 pm, modifié 19 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Décolore ta PAL, octobre 2017 - septembre 2018

Message par CindySB »

boutchoune a écrit :
CindySB a écrit :Bonjour :)

Merci de reprendre ce challenge ! Je m'inscris en mode maîtresse de la palette. Ce post sera mon récap :)

Idées de lecture (nhésitez pas à me dire si selon vous la couleur ne correspond pas, je note les idées exprès)
Livres lus

Mois validés : /12

Octobre : orange et noir. (je ne note que les livres "oranges" car des noirs j'en ai à la pelle autant pas choisir à l'avance)
Le chuchoteur, Donato Carrisi
Harry Potter et l'enfant maudit, J.K.Rowling/John Tiffany/Jack Thorne
L'épreuve tome 2 : la terre brûlée, James Dashner
L'amour interdit tome 1 : Halo, Alexandra Adornetto
Kaleb tome 1 : Kaleb, Myra Eljundir
Le boucher du capitole, Pascal Candia
After saison 4 : after we rise, Anna Todd

Il n'y a pas de relecture et il y a 2 emprunts (le boucher du capitole et after) que j'ai depuis des lustres
L'année dernière on m'a compté halo (l'amour interdit tome 1) comme étant jaune si jamais... ;) Tout le reste pour moi c'est bon :)
D'accord je vais donc le retirer, merci :)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Décolore ta PAL, octobre 2017 - septembre 2018

Message par CindySB »

Nausicaa_Npa a écrit :
boutchoune a écrit :
CindySB a écrit :Bonjour :)

Merci de reprendre ce challenge ! Je m'inscris en mode maîtresse de la palette. Ce post sera mon récap :)

Idées de lecture (nhésitez pas à me dire si selon vous la couleur ne correspond pas, je note les idées exprès)
Livres lus

Mois validés : /12

Octobre : orange et noir. (je ne note que les livres "oranges" car des noirs j'en ai à la pelle autant pas choisir à l'avance)
Le chuchoteur, Donato Carrisi
Harry Potter et l'enfant maudit, J.K.Rowling/John Tiffany/Jack Thorne
L'épreuve tome 2 : la terre brûlée, James Dashner
L'amour interdit tome 1 : Halo, Alexandra Adornetto
Kaleb tome 1 : Kaleb, Myra Eljundir
Le boucher du capitole, Pascal Candia
After saison 4 : after we rise, Anna Todd

Il n'y a pas de relecture et il y a 2 emprunts (le boucher du capitole et after) que j'ai depuis des lustres
L'année dernière on m'a compté halo (l'amour interdit tome 1) comme étant jaune si jamais... ;) Tout le reste pour moi c'est bon :)
Ah bein ça tombe bien, j'ai le tome 1 de Kaleb aussi dans ma pàl, je vais ENFIN pouvoir le sortir !
On pourrait même se faire une lecture commune :)
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »