[Challenge] Décolore ta PAL ! (Deuxième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par CindySB »

Bonsoir :)

J'ai mis à jour mon récap avec mes idées lectures pour le mois de novembre, si vous avez ds commentaires et/ou rejet dites-le moi :)

question : l'amour interdit du coup vous le passé en jaune ?
Clopi

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mer. 23 août, 2017 3:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Clopi »

Bonjour bonjour
J'aimerais m'inscrire en mode Peintre en devenir
Ce post me servira de récapitulatif

- Octobre:

- Novembre:
La 5e Vague, Rick Yancey: Mon commentaire
- Décembre:

- Janvier:

- Février:

- Mars:
La Chambre claire: Notes sur la photographie, Roland Barthes: Mon commentaire
- Avril:
No Ordinary Love, Jessica Sorensen: Mon commentaire
L'Héritre, Melinda Salisbury: Mon commentaire
- Mai:
Le Joyau, Tome 2: La rose blanche, Amy Ewing
- Juin:
Le Joyau, Tome 3: La clé noire, Amy Ewwing
Le Chat noir et autres nouvelles, Edgar Allan Poe
- Juillet:
Promise, Tome 2: Insoumise, Ally Condie
- Août:
Uglies, Tome 3: Specials, Scott Westerfeld
- Septembre:
La Trilogie des Gemmes, Tome 2: Bleu Saphir

Livre Lus: 4
Relecture: 0/3
Couleurs validées: 3/12
Dernière modification par Clopi le lun. 23 avr., 2018 8:43 pm, modifié 8 fois.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par zarg »

Revalidation du mois d'octobre

Divergente T.1 de Veronica Roth
Image
Ce fut un bon moment de lecture.
L'idée de base est sympa et bien travaillée bien que pas très originale (thème exploité de multiple fois auparavant), et il est dommage que les factions soit trop stéréotypées.
Le côté : on est tous des héros et des anti-héros à la fois est bien traité et rend les personnages crédibles. Le tout est assez addictif, on ne lâche pas facilement le bouquin et on ne s'ennuie pas.
J'aurai aimé qu'il y ai un peu plus d'humour surtout que Tris est un personnage qui peut facilement faire dans le sarcasme, l'ironie voire l'humour noir.


Récap. : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19794485
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Kouet »

Bonjour,
je viens mettre à jour mon récapitulatif pour octobre avec :
https://booknode.com/boutons,_tome_1___ ... e_02285953
C'est une dark romance qui est à la fois extrêmement perturbante et additive. On se sent mal à l'aise, mais on ne peut pas décrocher. Je suis ravie d'avoir commencé cette série !

https://booknode.com/falling,_tome_3___ ... h_01986644
L'histoire est plutôt fade. Je n'ai pas adhéré aux personnages, l'histoire manque de cohérence (on dirait que tout n'est pas écrit) bref je comprends pourquoi ce livre est resté dans ma PAL aussi longtemps ...
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par arnophie29 »

Bonjour,
Troisième lecture terminée pour le mois d'octobre avec Les enfants des Justes de Christian Signol.
Un très bon livre sur la résistance à travers la vie de Virgile et Victoria. J'ai beaucoup apprécié cette lecture et avais du mal à m'arrêter de lire !
Récap par ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19824965
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par percabeth76 »

boutchoune a écrit :
Mouny57 a écrit :Bonsoir je participe à ce challenge en mode Peintre en devenir. Je verrai si je peux changer de mode en cours de route .....
Ce post sera mon récapitulatif.

Octobre: Orange ou Noir
Poulets grillés de Sophie Béjart (Orange)
Playground de Lars Kepler(noir) Lu
Mouny57 a écrit :Bonjour
J'ai un doute pour des couvertures :
- je suis Pilgrim de Terry Hayes
- il était une lettre de Kathryn Hugues
- fin de ronde Stephen King
- entre mes doigts coule le sable Sophie Tal Men
- les yeux couleur de pluie Sophie Tal Men

Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée
Hello :) et bienvenue sur le challenge :) J'espère que tu t'amuseras bien :)
Je viens de regarder tes couvertures sur le site et Playground je ne suis pas sûre que ça passe... As-tu la couverture présente sur le site ou une autre plus noire ?
À l'avenir n'hésites pas à nous envoyer les photos ou les liens de tes couvertures pour qu'on se fasse un avis sur les bonnes couvertures de livres parce qu'on ne sait pas vraiment quelle couverture vous avez vous et ça peut être très différent d'une personne à l'autre pour un même livre ;)
Pour cette fois, en me référant sur la couverture qui apparait dans la zone de recherches BookNode:

- Je suis Pilgrim : marron
- Il était une lettre : marron
- Fin de ronde : je dirais multicolore
- Entre mes doigts coule le sable: multicolore
- Les yeux couleur de pluie: multicolore

Bonne journée.
Je suis d'accord avec boutchoune. Je me semble tout de même principalement noir, même si ce serait mieux que ta couverture soit plus noire en vrai.
juliebch a écrit :Lecture du mois d'octobre : Danse macabre de Stephen King

Image

Succession de nouvelles assez inégales en terme d'histoire ou de fin. En effet, j'en ai trouvé certaines génialissime avec une fin qui laisse en suspens mais que j'adore. D'autres, en revanche, dont je n'ai pas trouvé l'intérêt (histoire plate, pas vraiment de fin).
En fait je pense que, dans ce recueil, il y en a pour tous les goûts !

Recap
Cette couverture ne fonctionne pas pour le mois d'octobre, je la trouve plus grise que noire.
boutchoune a écrit :
Victoria971 a écrit :Coucou un petit doute sur quelques couvertures :

Image Rouge ou orange ?

Image Marron et gris ?

Image Rouge ?

ImageGRis ?

ImageGris ?

Merci d'avance ^^
bonne lecture
Bonjour :)

Silo 2: pour l'avoir vu "en vrai" en magasin, je dirais orange
Les secrets de Nil: c'est bon pour gris
La colère de Nil: multicolore pour moi (ya du jaune, du orange, du mauve, un peu de blanc...)
Le fer au coeur: je dirais que c'est bon pour gris aussi
Les substituts tome 2: je t'avoue que je ne sais pas trop... lol multicolore? (noir, blanc, gris clair, plusieurs tons bruns,...) A voir avec Perca pour celui-ci ;)

Bonnes lectures :)
Je confirme toute les réponses de boutchoune, y compris celle du tome deux des substituts.
Kouet a écrit :Bonjour,
Je m'inscris en mode "maitresse de la palette"
Ce post me servira de récapitulatif :)

Octobre :

ImageImage

Je suis toute nouvelle dans le monde des challenges, je n'ai pas trop l'habitude, mais j'espère que mon choix conviendra !
Bienvenue dans le monde des challenges! :D Tes deux couvertures sont bonnes pour le mois d'octobre.
CindySB a écrit :Bonsoir :)

J'ai mis à jour mon récap avec mes idées lectures pour le mois de novembre, si vous avez ds commentaires et/ou rejet dites-le moi :)

question : l'amour interdit du coup vous le passé en jaune ?
Tout est bon, sauf le livre des morts.
Pour ce qui est de l'amour interdit, je le passe en jaune.
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour :)

Voici mes 4 lectures du mois (j'en ai prévu une 5e mais je ne sais pas si j'aurai le temps de la lire ou pas donc au cas où...)

La mécanique du coeur, de Mathias Malzieu
la-mecanique-du-c-ur-3747-264-432.jpg
la-mecanique-du-c-ur-3747-264-432.jpg (37.96 Kio) Consulté 1419 fois
Mon avis: Histoire touchante, conte merveilleux. On ressort grandi de cette histoire courte mais Ô combien enrichissante! La métaphore présente dans ce livre est si vraie!

Personnages attachants et qui semblent si réels; en bien des points nous pouvons parfaitement nous mettre à leur place, à l'un, à l'autre, au troisième...

Ce n'est malheureusement pas un coup de cœur pour moi, qui me fera le mettre dans une catégorie plus élevée (sans doute est-ce à cause de la fin, pourtant si logique mais qui m'a rendue triste) mais sans aucune hésitation, je conseille à tous, petits et grands, ce livre à l'écriture si belle car c'est plus qu'une magnifique histoire, c'est une belle leçon de vie.


La distance astronomique entre toi et moi, de Jennifer E. Smith
la-distance-astronomique-entre-toi-et-moi-514866-264-432.jpg
la-distance-astronomique-entre-toi-et-moi-514866-264-432.jpg (26.92 Kio) Consulté 1419 fois
Mon avis: Histoire sympa et personnages attachants. Je ne sais pas trop quoi dire de plus sur ce bouquin; comparé à d'autres, il n'a certes rien d'exceptionnel et rejoint même la majorité. Mais... je ne sais pas, il a un petit quelque chose qui le rend mignon, très agréable et hyper facile à lire; c'est limite si on ne voit pas passer les pages!
Si la fin est bien, je pense que j'aurais apprécié un petit épilogue sur eux, quelques années plus tard...
Pour les amoureux de l'amour et de la romance, n'hésitez pas, vous passerez un bon moment avec Lucy et Owen :)


Malédiction du sang, de Célia Rees
malediction-du-sang-176186.jpg
malediction-du-sang-176186.jpg (95.28 Kio) Consulté 1419 fois
Mon avis: Chouette livre, vraiment sympa à lire. Écriture Halloweenesque qui est vraiment parfaite pour la saison. Au départ, j'avais juste lu les premières pages, juste pour voir si j'étais partante pour le lire le soir avant de m'endormir. Il n'a jamais rejoint le club des livres de chevet parce que j'ai été tellement happée par l'histoire et son ambiance que je n'ai pas su le lâcher. Je l'ai lu d'une traite!

J'ai bien aimé le côté "double Ellen", avec la vie de l'arrière arrière petite-fille et le journal de l'arrière-arrière grand-mère. Et même si certains aspects étaient plutôt prévisibles, dans sa globalité c'était plutôt original. J'ai bien aimé Andy, même s'il n'est qu'un personnage secondaire. Il a ce petit quelque chose des personnages secondaires que j'apprécie énormément dans un livre.

Bref, je ne peux que le conseiller. Ce n'est clairement pas un livre d'épouvante mais pour son ambiance, n'hésitez pas à le lire à cette période si vous devez vous lancer.


Phobos: tome 1, de Victor Dixen
phobos,-tome-1---les--phemeres-640387-264-432.jpg
phobos,-tome-1---les--phemeres-640387-264-432.jpg (31.29 Kio) Consulté 1419 fois
Mon avis: J'avoue qu'en lisant le résumé, je m'attendais à une bonne histoire mais rien de plus. Au final: waaaw j'ai adoré!!! Je ne m'attendais absolument pas à pareil livre rempli d'autant d'actions dans tous les sens. Aucun aspect n'est mis de côté et tôt ou tard, j'ai fini par obtenir toutes les réponses que je me posais, même les détails sont développés de sorte que je ne ressors pas de ma lecture avec des questions plein la tête (pour un premier tome d'ailleurs, je trouve ça assez exceptionnel pour le souligner) mais avec juste la principale: qu'est-ce qu'il se passe ensuite???
J'ai adoré les personnages, certains candidats plus que d'autres mais je pense que leur exposition dans le livre y a contribué. Même les personnages apparaissant "tertiaires" comme Andrew, que j'espère revoir dans la suite de la saga aussi (vu comme c'est écrit, ça ne m'étonnerait pas). Et puis Serena.... J'ai franchement adoré détester cette reine des abeilles... Curieuse de voir ce qu'il adviendra d'elle par la suite à tout point de vue (le projet sur Mars, Harmony,...)
Je ne peux que conseiller ce livre, qui se retrouve personnellement en liste d'or sans aucune hésitation. En revanche, je crois que j'enchainerai la suite quand j'aurai tous les tomes suivants... histoire de ne pas faire d'arrêt cardiaque en voyant la fin d'un des tomes suivants alors que je n'ai pas la suite! :lol:


Récap mis à jour.

Bonne journée :)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par juliebch »

percabeth76 a écrit :
juliebch a écrit :Lecture du mois d'octobre : Danse macabre de Stephen King

Image

Succession de nouvelles assez inégales en terme d'histoire ou de fin. En effet, j'en ai trouvé certaines génialissime avec une fin qui laisse en suspens mais que j'adore. D'autres, en revanche, dont je n'ai pas trouvé l'intérêt (histoire plate, pas vraiment de fin).
En fait je pense que, dans ce recueil, il y en a pour tous les goûts !

Recap
Cette couverture ne fonctionne pas pour le mois d'octobre, je la trouve plus grise que noire.

Alors j'aurai du le préciser quand j'ai posté mon résumé mais en vrai la couverture est beaucoup plus noire que sur la photo ou ça apparaît en gris ! La couverture est tellement noire qu'on ne voit quasiment pas la maison ! Malheureusement sur l'image ça n’apparaît pas mais je peux t'assurer qu'elle est bien noire.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par lena24 »

J'ai finis de lire le livre lettre à mon ravisseur et je valide le mois d'octobre avec ce livre.

Lettre à mon ravisseur = Un livre vraiment intéressant, les émotions sont vraiment très bien décrites, j'avoue avoir versé une larme où deux à la fin que j'ai trouvé vraiment triste. Je n'aime pas cette fin même si sa paraît la fin la plus plausible possible. Je suis une incroyable romantique et j'aime beaucoup le personnage de Ty, ses sentiments et il semble tellement incompris, naïf et innocent qu'on s'attache à lui. Gemma quand à elle a le caractère adéquat dirons nous face à ce genre de situation. Un livre très bon à lire, remplis d'émotion mais personnellement j'aurais préféré une autre fin même si je me doutais dès le début que je n'aurais pas la fin que j'ai souhaitée.

Mon récap :https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19802485
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nocturis »

Je viens valider mes 2 dernières lectures pour le mois d'Octobre...

3ème livre lu: La maison de la nuit, tome 2: Trahie de P.C. Cast et Kristin Cast.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... -52232.jpg
Mon avis:
L'histoire prend ici une tournure beaucoup plus sombre que dans le tome 1, des "méchants" commencent à apparaître et ce ne sont pas toujours ceux auxquels on pense...
J'ai toujours du mal avec Zoey et surtout avec ses problèmes amoureux bien qu'ici, ils étaient plus souvent mis de côté. Mais ses pouvoirs s'accroissent à une vitesse c'est étonnant.
Une suite agréable dans l'ensemble et j'espère que la suite sera comme cela voir mieux.

4ème livre lu: Six of Crows, tome 2: la cité corrompue de Leigh Bardugo.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 912730.jpg
Mon avis:
Un second tome à couper le souffle, à la hauteur du 1er si ce n'est au dessus !!
Les actions s’enchaînent directement après la fin du tome 1 et nos héros font tout pour avoir leur récompense promise si ce n'est plus...
Dans une ville qui plonge petit à petit dans le chaos, où les ennemis ne se comptent plus sur les doigts d'une main et où les machinations de Kaz deviennent de plus en plus tordues, on obtient un roman haut en couleur, plein d'humour mais aussi emplis de moments de tensions atroces et ce, jusque la fin...
Nos héros sont plus attachants que jamais: Kaz nous en livre plus sur lui même, Wylan montre enfin le bout de son nez et on comprend mieux ses réactions, Jesper et partagé entre plusieurs émotions et sa relation avec Wylan avance, Nina et Matthias cherchent à se rapprocher sans trop de heurts et en s'acceptant et Inej prouve une fois de plus son agilité mais aussi ses limites...J'ai parfois eu envie de pleurer car les émotions sont habilement retranscrites mais j'ai aussi souvent été choquée de voir à quel point Kaz est fou et calculateur...
C'est donc avec beaucoup de tristesse que j'ai refermée ce dernier tome.
Tous m'auront amusé, j'aurais ris à leur coté mais aussi pleuré et c'est avec respect que je tire mon chapeau à eux et à Leigh Bardugo pour m'avoir fait autant aimé un personnage aussi complexe que Kaz Brekker et sa clique...
Pas de sanglots, pas de tombeaux.

1/ 12 couleurs validées, 4 livres lu
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19796825
Mouny57

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 07 août, 2016 9:52 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Mouny57 »

Coucou
Je viens de terminer poulets grillés de Sophie Hénaff
Petit livre vite à lire - histoire amusante de par ces personnages atypiques
Deediy

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : jeu. 06 nov., 2014 4:34 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Deediy »

Bonjour, je m'inscris en mode Peintre en devenir. Ce post servira de récapitulatif.
Thogan

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : jeu. 28 sept., 2017 1:48 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Thogan »

J'ai terminé ma lecture de Cujo de Stephen King ce matin (juste à temps ^^)
Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé mais je l'ai trouvé un peu lent à démarrer et au début j'ai été assez déstabilisé par la façon dont l'auteur passe d'un événement ou d'une scène à l'autre dans un même chapitre sans aucune transition si ce n'est un nouveau paragraphe ^^
Une fois "habitué" à ce style j'ai bien accroché et à partir du moment ou Cujo se fait mordre, et plus le roman avançait, plus il m'était difficile de m’arrêter de lire :)
Kid_A

Profil sur Booknode

Messages : 454
Inscription : lun. 26 août, 2013 8:02 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Kid_A »

Pour ce mois d'octobre, j'ai lu les Animaux Fantastiques (avec une belle couverture orange) de J. K. Rowling et Norbert Dragonneau ; n'oublions pas le rôle du magizoologue dans la rédaction de cet abécédaire !

Au travers d'un style simple, pas forcément toujours assez détaillé à mon goût - mon côté scientifique ressort à ce niveau-, mais avec quelques anecdotes sympathiques, j'ai découvert, et redécouvert avec plaisir les créatures du monde de Harry Potter. De plus, on trouve de très belles illustrations qui imagent le propos et donnent forme à certaines créatures dont l'anatomie paraît difficilement imaginable.

Je le rajoute dans mon récapitulatif: Récap
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par naji2807 »

Bonjour, je souhaiterai m'inscrire mais j'ai quelques petites questions, je te l'ai envoyé en MP percabeth :)
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par naji2807 »

Merci pour tes réponses ^^ je m'inscris donc en mode peintre en devenir

Pour le mois de Novembre mes lectures seront :
- Anita Blake, tome 21 : Baiser Rebelle, de L.K. Hamilton.
-De grandes espérance, de Charles Dickens.

Pour le mois de Janvier mes lectures seront :
-Possession, d'Elana Johnson.
- Intuitions, de Rachel Ward. (relecture)
- Comment gérer les personnalités difficiles?, de François Lelord, et Christophe André.

Pour le mois de Février: :
- Insatiable, tome 1 : Insatiable, Meg Cabot.

Pour le mois de Mars:
- Alpha et Omega tome 1 : Le cri du loup, Patricia Briggs.

Pour le mois d'Avril:
- Anita Blake, tome 22 : Affliction, L.K. Hamilton.

Pour le mois de Mai :
- Les loups de Mercy Falls, tome 1 : Frisson, Maggie Stiefvater. (relecture)
- Les loups de Mercy Falls, tome 2 : Fièvre , Maggie Stiefvater.

Pour le mois de Juin: :
- Les loups de Mercy Falls, tome 3 : Fusion, Maggie Stiefvater.
- Alpha et Omega, tome 2 : Terrain de chasse, Patricia Briggs.

Pour le mois de Juillet :
- Mercy Thompson, tome 1 : L'Appel de la Lune, Patricia Briggs.

Pour le mois d'Août :
- Les Trois Mousquetaires tome 1, Alexandre Dumas.
- Les Trois Mousquetaires tome 2, Alexandre Dumas.

Livres lus : 14/14
Livres relus : 3/3
Mois validés : 10/10

Ce message sera mon récapitulatif.
Dernière modification par naji2807 le mar. 25 sept., 2018 12:24 pm, modifié 35 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Isallya »

Bonjour !

Aussitôt commencé, aussitôt terminé, je viens de finir Le koala tueur de Kenneth Cook qui me permet de valider Novembre:

Un bon recueil de nouvelles pour passer le temps et découvrir les coins les plus reculés de l’Australie sans s’y risquer : vu les bestioles agressives rencontrées par l’auteur et les mésaventures qu’il y a connu, pour enjolivées qu’elles puissent être, ça donne encore moins envie de s’y promener… mais à lire, c’est tout de suite plus amusant.

Mon récap
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pegh »

Bonjour !

Mon dernier livre pour Octobre ...

:arrow: Octobre:
[*] Noir --> The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout de J.A. Redmerski

Un voyage sur les routes américaines, qui nous permet de faire connaissance avec nos deux héros en quête de réponses, ou d'on ne sait quoi ...
On voit évoluer Camryn au fil des pages, et on l'envie !!!
Un hymne à vivre pour soi, envers et contre les autres, pour son bonheur, et ses envies ...
Vivement la suite !

Mois validé : 1/12
Livres lus : 3

Mon recap
Dernière modification par Pegh le dim. 19 nov., 2017 10:24 pm, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par percabeth76 »

juliebch a écrit :
percabeth76 a écrit :
juliebch a écrit :Lecture du mois d'octobre : Danse macabre de Stephen King

Image

Succession de nouvelles assez inégales en terme d'histoire ou de fin. En effet, j'en ai trouvé certaines génialissime avec une fin qui laisse en suspens mais que j'adore. D'autres, en revanche, dont je n'ai pas trouvé l'intérêt (histoire plate, pas vraiment de fin).
En fait je pense que, dans ce recueil, il y en a pour tous les goûts !

Recap
Cette couverture ne fonctionne pas pour le mois d'octobre, je la trouve plus grise que noire.
Alors j'aurai du le préciser quand j'ai posté mon résumé mais en vrai la couverture est beaucoup plus noire que sur la photo ou ça apparaît en gris ! La couverture est tellement noire qu'on ne voit quasiment pas la maison ! Malheureusement sur l'image ça n’apparaît pas mais je peux t'assurer qu'elle est bien noire.
Très bien, je te crois. ;) En tout cas, merci de me préciser que la couverture est plus noire dans la réalité. Du coup, tu valides bien ton moi d'octobre. :D
Pegh a écrit :Bonjour !

Mon dernier livre pour Octobre ...

:arrow: Octobre:
[*] Noir --> The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout de J.A. Redmerski

Un voyage sur les routes américaines, qui nous permet de faire connaissance avec nos deux héros en quête de réponses, ou d'on ne sait quoi ...
On voit évoluer Camryn au fil des pages, et on l'envie !!!
Un hymne à vivre pour soir, envers et contre les autres, pour son bonheur, et ses envies ...
Vivement la suite !

Mois validé : 1/12
Livres lus : 3

Mon recap
Loin de tout ne fonctionne pas pour le mois d'octobre. J'avais dit à Chocochat que la couverture était majoritairement grise, et non pas noire.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par juliebch »

percabeth76 a écrit :
juliebch a écrit :
percabeth76 a écrit :
Cette couverture ne fonctionne pas pour le mois d'octobre, je la trouve plus grise que noire.
Alors j'aurai du le préciser quand j'ai posté mon résumé mais en vrai la couverture est beaucoup plus noire que sur la photo ou ça apparaît en gris ! La couverture est tellement noire qu'on ne voit quasiment pas la maison ! Malheureusement sur l'image ça n’apparaît pas mais je peux t'assurer qu'elle est bien noire.
Très bien, je te crois. ;) En tout cas, merci de me préciser que la couverture est plus noire dans la réalité. Du coup, tu valides bien ton moi d'octobre. :D
De rien :) Mais j'avoue franchement sur booknode elle fait méga grise !! ^^Merci pour la validation et la confiance :)
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Skipere »

Bonsoir,

Douze nouvelles lectures pour le mois Octobre: avec
Deep secret , saison 1 de Delinda Dane
Madden est le roi du lycée, sa famille règne sur la ville mais bien sûr il a des secrets. Un jour Rileigh la fille la plus transparente du lycée le voit dans un moment de faiblesse, depuis Madden a décidé de faire de sa vie un enfer.
Cette histoire était bien écrite mais il m'a manqué un petit quelque chose et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. On devine ce que Madden vit avec sa famille mais tout est suggéré ce qui est assez dommage (j'aime bien que les points sur les i soient mis). J'ai très envie de connaitre la suite et surtout le fin mot de l'histoire.

Deep secret , saison 1 de Delinda Dane
Dans ce second tome on découvre un peu plus Madden, il est plus profond que ce qu'on pourrait croire. Cependant j'ai trouvé l'histoire entre lui et Rileigh assez superficielle, je n'ai pas plus accroché que cela.
L’auteure répond à presque toutes les questions en quelques lignes alors que certains points auraient mérités d'être approfondis.
Je sors un peu frustrée de ma lecture alors que j'ai dévoré les livres.

Je ne t'ai jamais oublié de Kaléna & Lilly Sweet
Michael et Justine sont meilleurs amis depuis longtemps. Michael doit quitter la France, juste avant son départ il embrasse Justine et promet de ne jamais l’oublier. Quinze ans ont passés et Justine n'a pas oublié Michael même s'il ne lui a donné aucune nouvelle, alors quand ils se retrouvent à une réunion d'anciens élèves les sentiments renaissent.
Cette histoire était mignonne mais tout était couru d'avance. Même l'histoire Clochette/Liam en arrière-plan était prévisible. Cependant j'ai quand même passé un agréable moment de lecture sans prise de tête.

Je ne peux pas t'oublier de Kaléna & Lilly Sweet
On retrouve Liam et Clochette quelques mois après la fin du précédent tome. Tous deux sont séparés mais Liam n'a pas dit son dernier mot. Il met tout en œuvre pour reconquérir clochette et surtout comprendre pourquoi elle l'a quitté.
Ce tome était un peu plus travaillé que le précédent, les personnages plus matures. Nelly alias Clochette a vécu une expérience traumatisante, on se doute un peu de quoi mais tout est dévoilé assez tard dans le livre et cela nous tient en haleine. La fin était bien et j'ai bien aimé les différents épilogues. J'aurais bien aimé avoir un livre sur l'histoire entre Magalie et Sean car on les suit de loin et leur historie m'intrigue.

Troublants fantasmes de Cara Summers
Ce livre comporte 2 histoires., Dans la première on suit Reese qui vient à Haworth House pour aider son ami à animer un week-end célibataires. La particularité de ce manoir c'est qu'il est habité par un fantôme réalisant les fantasmes les plus secrets. Reese n'y croit pas jusqu'à ce qu'elle rencontre Mac qui lui est prêt à réaliser le fantasme en question. Cette histoire se lit vite, il n'y a pas de grand rebondissement, j'aurais bien aimé savoir avant que c'était en fait une suite (un tome 3 si je ne m'abuse), ce qui est dommage car certains éléments doivent couler sous le sens pour ceux ayant lu les précédents tomes mais pas trop pour moi.

Dans la seconde histoire on rencontre Brie une chanteuse ayant assisté à un assassinat. Étant dans le programme de protection des témoins elle est prise en charge par Cody un ex agent de la CIA. Ce dernier l’emmène à Haworth House pour la protéger au mieux mais tout ne se passe pas comme prévu. Cette histoire contenait un peu plus de suspense que la précédente, le côté enquête et tentative de meurtre vis à vis de Brie donnait un petit peu de piquant mais sans plus.

Trouble de Maryrhage
Suite à une tentative de suicide, Amantha se retrouve en hôpital psychiatrique. Elle y rencontre Slaine, un homme sombre et violent. Leur histoire est peu commune, le fait que cela se déroule dans un hôpital psychiatrique est vraiment original, même si par moment j'avais l'impression qu'ils étaient plus en colo que dans un asile. Encore une fois Maryrhage a su dépeindre une histoire sombre sans trop tomber dans les clichés. Je ne l'ai pas mise en bronze car le fait de sauter de plusieurs semaines/mois sans prévenir m'a déroutée et j'ai trouvé la fin vraiment bâclée.

Come Back to Me, Tome 1 de Mila Gray
Kit et Jessa s'aiment depuis longtemps sans se l'avouer. Lors de sa dernière permission Kit tente sa chance et entame une relation avec Jessa. Cependant il doit repartir sur le front pour un an.
J'ai beaucoup aimé cette histoire, dès les premières pages on veut connaitre la réponse à la question posée par Jessa, qui de son frère ou de son copain est mort sur le front? On suit l'histoire de Kit et Jessa avec délectation dans les chapitres suivants. Le double point de vue est toujours appréciable. Jusqu'aux derniers chapitres on espère un miracle car bien entendu le prologue est toujours en tête.
Une très belle histoire qui ne laisse pas indifférent. J’espère que le second tome sortira car je suis intriguée par l’histoire de la meilleure amie de Jessa.

Les anges renégats, Tome 1 : Une note de pourpre de Sylvia Day
Adrian, le chef des sentinelles rencontre Lindsay dans un aéroport. ce que Lindsay ne sait pas c'est qu'elle est la réincarnation de Shado l'amour éternel d'Adrian. Adrian étant un ange il ne peut éprouver de sentiments et est condamné à perdre Shado à chacune de ses réincarnations.
L'histoire était intéressante malgré des liens assez complexes entre les différentes casques, lycans, vampires, déchus, sentinelles, archange, mignon... on s'y perd assez facilement. La relation Lindsay/Adrian coulait de source et était sans trop de saveur. Par contre j'ai vraiment envie de savoir s'ils vont trouver qui est à l'origine du virus et surtout de découvrir l'histoire d'Elijah.

Les anges renégats, Tome 1.5 : Un frôlement d'aile de Sylvia Day
Lors d'une mission Siobhàn sauve Trevor de l'enfer qu'il a vécu pendant un an. En effet il sert de nourriture pour un nid de vampire depuis tout ce temps. Elle décide de le sauver, de le requinquer et surtout de découvrir quel est le virus qui touchez de plus en plus de mignons.
Trevor tombe sous le charme de l'ange Siobhàn, on se demande s'il ne confond pas gratitude et amour d'ailleurs. Ce tome nous éclaire plus sur le rôle de Siobhàn dans la découverte du virus. J'ai hâte d'en savoir plus sur ce virus.

Les anges renégats, Tome 2 : Désir sauvage de Sylvia Day
Suite à la révolte des lycans, Elijah se retrouve à la tête d'une meute qui ne lui fait pas confiance. Devant s'allier avec les déchus pour bénéficier de leur protection et trouver un remède au virus qui décime les vampires, il se retrouve à devoir faire équipe avec Vashti. Depuis leur première rencontre il éprouve un désir sans nom pour elle.
Pour moi c'est le meilleur de tous les tomes, l'histoire entre Vashti et Elijah m'a beaucoup plu. Vashti est forte mais cache de nombreuses failles. Elijah est un mâle alpha mais au cœur tendre. L'histoire concernant le virus avance, on découvre que tout n'est pas si limpide que ça. Vivement la suite...

La maison aux volets rouges de Marie Sorel
Julie décide de rénover la maison de ses parents morts dans un accident de voiture alors qu'elle était enfant. Elle rencontre Marcus le fils de l’électricien qui l'aide non seulement à rénover sa maison mais aussi son cœur.
Ce livre était sur la reconstruction de personnes blessées par la vie et de l'acceptation de l'autre. Cette histoire était toute mignonne. L'histoire entre Julie et Marcus coulait de source, malgré quelques langueurs j'ai passé un agréable moment de lecture.

Enquêtes à Denver, tome 1 : Menace sur les ondes de Nora Roberts
Cilla une animatrice radio reçoit des menaces de mort par un auditeur. Boyd un inspecteur est chargé de l'enquête. Dès le début Boyd craque pour Cille mais cette dernière est totalement hermétique au charme de Boyd.
J'ai trouvé dommage que les menaces de Cilla ne soient pas plus développées, l'auteur de ces menaces est dévoilé vers la fin mais honnêtement je n'ai pas eu une once de peur pour Cilla ou Boyd. Dommage...

Mois validés : 1/12
Livres lus : 16
Récapitulatif
merediana

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : mar. 26 janv., 2016 2:36 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par merediana »

meurtres-pour-redemption.jpg
meurtres-pour-redemption.jpg (28.25 Kio) Consulté 1298 fois
Dernière lecture pour le mois d'octobre :
Meurtres pour rédemption de Karine Giebel : Un des livres les plus durs que j'ai lu de l'auteure. Malgré son très grand nombre de pages, je ne me suis pas ennuyée, les seules fois où j'ai dû reposer le livre étaient à cause de passages très (trop) violents. Les personnages sont par moments détestables, par moments attachants, ils ne laissent en tout cas jamais indifférents. Ce thriller a continué à me suivre bien après l'avoir reposé.

Mon récapitulatif
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par naji2807 »

Bonjour, pour le mois de novembre j'aimerai ajouter un autre livre à mes lectures : De grandes espérances de Charles Dickens. Comme je n'ai pas trouvé ma couverture sur internet, je l'ai prise en photo. Est-ce que ça marche pour valider la couleur grise?
De grandes espérances.jpg
De grandes espérances.jpg (77.04 Kio) Consulté 1285 fois
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par kymmy38 »

Hello

je ne fais pas expres mais il se trouve que les livres que je commence en ce début de mois pourrait être gris.
Pour Feed que je lis en papier, il est plus gris qu'il n'y parait sur la photo. Par contre je ne sais pas du tout si le rituel d'Adam Nevill est gris car je l'ai sur liseuse. Qu'en pensez vous ?
ImageImage
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

Skipere a écrit :Bonsoir,

Douze nouvelles lectures pour le mois Octobre: avec

Je ne t'ai jamais oublié de Kaléna & Lilly Sweet

Enquêtes à Denver, tome 1 : Menace sur les ondes de Nora Roberts
Hello :)

Pour la première, je ne suis pas sûre qu'elle rentre pour octobre, je ne sais pas si elle fait assez orange....
Pour la 2e, elle est grise donc pour octobre ça ne marche pas ;)
naji2807 a écrit :Bonjour, pour le mois de novembre j'aimerai ajouter un autre livre à mes lectures : De grandes espérances de Charles Dickens. Comme je n'ai pas trouvé ma couverture sur internet, je l'ai prise en photo. Est-ce que ça marche pour valider la couleur grise?
De grandes espérances.jpg
Je dirais que c'est bon :) Le dessus en vrai fait plus blanc ou plus gris clair???
kymmy38 a écrit :Hello

je ne fais pas expres mais il se trouve que les livres que je commence en ce début de mois pourrait être gris.
Pour Feed que je lis en papier, il est plus gris qu'il n'y parait sur la photo. Par contre je ne sais pas du tout si le rituel d'Adam Nevill est gris car je l'ai sur liseuse. Qu'en pensez vous ?
ImageImage
C'est vrai que c'est dur à dire.... Comme ça je dirais que c'est un gris qui vire sur le bleu donc je l'aurais plus compté comme étant bleu que gris... :?
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par naji2807 »

Merci et oui c'est gris très clair mais à côté d'un truc vraiment blanc c'est gris :)
Skipere

Profil sur Booknode

Messages : 364
Inscription : dim. 23 févr., 2014 5:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Skipere »

boutchoune a écrit :
Skipere a écrit :Bonsoir,

Douze nouvelles lectures pour le mois Octobre: avec

Je ne t'ai jamais oublié de Kaléna & Lilly Sweet

Enquêtes à Denver, tome 1 : Menace sur les ondes de Nora Roberts
Hello :)

Pour la première, je ne suis pas sûre qu'elle rentre pour octobre, je ne sais pas si elle fait assez orange....
Chez moi elle est vraiment très orange mais si ce n'est pas ok pour toi, je retire!
boutchoune a écrit : Pour la 2e, elle est grise donc pour octobre ça ne marche pas ;)
Salut,
en fait je l'ai avec cette couverture : Image oui je sais ça doit faire 3 ans que je l'ai dans ma PAL...
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

Skipere a écrit :
boutchoune a écrit :
Skipere a écrit :Bonsoir,

Douze nouvelles lectures pour le mois Octobre: avec

Je ne t'ai jamais oublié de Kaléna & Lilly Sweet

Enquêtes à Denver, tome 1 : Menace sur les ondes de Nora Roberts
Hello :)

Pour la première, je ne suis pas sûre qu'elle rentre pour octobre, je ne sais pas si elle fait assez orange....
Chez moi elle est vraiment très orange mais si ce n'est pas ok pour toi, je retire!
boutchoune a écrit : Pour la 2e, elle est grise donc pour octobre ça ne marche pas ;)
Salut,
en fait je l'ai avec cette couverture : Image oui je sais ça doit faire 3 ans que je l'ai dans ma PAL...
Non c'est bon, si la première est plus orange en vrai c'est bon, ça passe et la 2e avec cette couverture-ci ça passe aussi, bien évidemment ;) Désolée d'avoir joué la rabat-joie mais le lien que tu as donné pour une voix dans l'ombre arrivait sur une couverture grise... d'où ma réflexion ^_^ Mais cette couverture passe sans hésitation :)
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par risaj2000 »

Bonsoir, j'ai un petit doute pour cette couverture, elle est assez grise ?
peri-reed,-tome-1---drafter-864106.jpg
peri-reed,-tome-1---drafter-864106.jpg (633 Kio) Consulté 1250 fois
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Eurylia »

Je valide le mois d'octobre avec L'Architective, les reliques perdues de Mal Andoryss dont la couverture est orange et noire :

Image

J'ai lu ce livre en un peu moins de trois heures et j'ai pourtant eu l'impression qu'il m'en avait pris une dizaine... Je l'avais pris lors de la grosse OP parce que l'idée me semblait super intéressante mais au final, je trouve que c'est très mal raconté. Je n'ai jamais vraiment réussi à entrer dans l'histoire hormis les "plongées" que j'ai trouvées très intéressantes.
Certes, c'est un roman pour ado mais j'ai eu tout du long l'impression qu'au-delà de s'adresser à un ado, c'était aussi raconté par un ado qui aurait eu 15 ans au début des années 2000... En gros, ça essaie de faire jeune mais c'est raté.
Si la suite, car évidemment la fin appelle une suite, est également disponible à 99cts plus tard, je me laisserai sûrement tenter pour laisser une seconde chance à cette histoire mais je ne mettrai pas plus.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »