[Challenge] Décolore ta PAL ! (Deuxième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

Nocturis a écrit :Est-ce que cette couverture peut-être considérée comme rouge ?
https://cdn1.booknode.com/book_co ... -55946.jpg
Merci d'avance ;)
Bonjour,

C'est limite mais pour moi ça passe ;) Bonne lecture.
merediana

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : mar. 26 janv., 2016 2:36 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par merediana »

Deux premières lectures pour le mois de Février :
azami.jpg
azami.jpg (34.08 Kio) Consulté 1144 fois
Anna de Niccolo Ammaniti : Roman post-apocalyptique comme je les aime, il lui manque cependant un petit quelque chose pour en faire un coup de cœur. Mais je l'ai quand même assez apprécié. Les personnages sont sympathiques, et j'admire le courage d'Anna qui veut absolument sauver son petit frère. J'ai aussi beaucoup aimé la relation nouée avec Câlinou, et la fin qui est certes ouverte, mais pleine d'espoir.
anna.jpg
anna.jpg (19.03 Kio) Consulté 1144 fois
Azami de Aki Shizamaki : J'ai été ravie de retrouver l'écriture si douce et fine de l'auteure, et n'ai pas été déçue par ce premier tome. L'histoire est elle aussi assez poétique, et j'ai hâte de lire la suite.

Mon récapitulatif
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nocturis »

boutchoune a écrit :
Nocturis a écrit :Est-ce que cette couverture peut-être considérée comme rouge ?
https://cdn1.booknode.com/book_co ... -55946.jpg
Merci d'avance ;)
Bonjour,

C'est limite mais pour moi ça passe ;) Bonne lecture.
Merci beaucoup :)
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Emel1ne »

Je valide Février
Image
C'est plaisant de pouvoir lire les livres tellement mentionnés dans la série. L'enquête est bien menée, avec rebondissements et faux-semblants comme on peut s'y attendre dans un polar. Les personnages ressemblent à s'y méprendre aux personnages de la série ; Richard Castle s'est beaucoup inspiré de sa vie ;-) Bien que le style d'écriture soit plutôt simple (par rapport à la personnalité de Richard Castle), nous retrouvons bien l'humour qui se dégage dans la série. J'ai bien aimé, et je suis curieuse de découvrir l'évolution de la relation entre Jameson Rook et Nikki Heat.
Image
Tome riche en rebondissements, révélations, et questionnements... On en découvre davantage sur les altérations qu'a subit la planète. Des théories sur la raison de cette grande tempête se forment. Les personnages s'affirment. Et la dichotomie enfants/adultes s'intensifie. Tome palpitant, qui incite à lire la suite.
:arrow: Récap
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par ge39 »

Hello !

Cette couverture pourrait-elle passer pour février ou bien est-elle trop multicolore ?
merci d'avance :D

Image
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Kouet »

Bonjour, c'est plutôt rose ou violet ?

Image
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par UneFee »

Je valide la couleur rose de Février avec
Never Never de Colleen Hoover Tome 1, Tome2, Tome 3

Synopsie
Depuis ce matin, Silas et Charlie ne savent plus qui ils sont ni quel est leur passé.
Pourtant, ils devraient avoir beaucoup de souvenirs communs.
Ils se connaissent depuis longtemps et ont toujours été ensemble.
Il leur faut maintenant reconstituer leur passé et se redécouvrir mutuellement.
Et surtout, ne plus jamais, jamais oublier.

Mon avis:
Génial. C'est le premier livre que je lis de Colleen Hoover, apparemment assez réputée dans les livres de romance. Mais je ne m'attendais vraiment pas à autant de suspense dans cette histoire d'amour et d'amnésie.
Dès les premières lignes on est plongé dans l'histoire sans ménagement. Dans la tête de Charlie, en plein cours au milieu de ses camarades, elle ne sait plus qui elle est et ce qu'elle fait là. Elle ne c'est pas cognée la tête, elle n'a pas eu d'accident, elle a juste perdue la mémoire comme ça, en un claquement de doigts. On découvre qu'il est arrivé la même chose à Silas.
Pourquoi ?
Roman captivant du début à la toute dernière ligne du tome 3. La fin du tome 1 est d’ailleurs un supplice tellement le suspense est énorme.
Spoiler
Puisque qu'on découvre que ça fait déjà plusieurs jours qu'ils perdent régulièrement la mémoire. Elle reboot toutes les 48h.. et on arrive à la fin des 48h



Mon recap
Livres lus 8
Couleurs validées 6
Dernière modification par UneFee le dim. 08 avr., 2018 9:51 am, modifié 2 fois.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nocturis »

Je valide une 2ème fois la couleur du mois de Février avec Artemis Fowol, tome 3: Code éternité d'Eoin Colfer.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... -55946.jpg
Mon avis:
Une suite dans le même ton que les deux premiers avec un Artemis Fowl mis dans un certain embarras (en tout cas, au début...).
L'auteur continue à faire évoluer ses personnages et c'est toujours avec beaucoup de rebondissements et d'humour qu'Artemis montre à quel point c'est un petit génie, même mis dans la difficulté.
L'écriture est toujours aussi fluide et il n'y a presque pas de temps mort, un vrai bonheur en soi de tourner les pages pour connaître la suite.
Le tome 4 promet bien des surprises et le peuple des fées va sûrement encore devoir subir les délires de notre jeune génie du crime...pour mon plus grand plaisir.

14 livres lu, 5 mois décolorés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19796825
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pegh »

Bonsoir !

Je passe valider Colocs (et rien d'autre) de Emily Blaine

Un second tome qui ne me faisait pas envie, car les deux protagonistes ne m'avaient pas séduite à la lecture du premier opus ... Mais en fait j'ai adoré les découvrir ... J'ai aimé les failles de Ash, et les forces cachées de Ben ...
Une belle histoire ... Encore ... :)

Mois validés : 5/12
Livres lus : 16

Mon récap
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

ge39 a écrit :Hello !

Cette couverture pourrait-elle passer pour février ou bien est-elle trop multicolore ?
merci d'avance :D

Image
Salut,

On va dire qu'il y a un rien de rose en plus.... Donc ça passe pour moi ;)
Kouet a écrit :Bonjour, c'est plutôt rose ou violet ?

Image
Violet, sans hésitation.... Elle est idéale pour juin si tu veux attendre jusque là ;)
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par ge39 »

boutchoune a écrit :
ge39 a écrit :Hello !

Cette couverture pourrait-elle passer pour février ou bien est-elle trop multicolore ?
merci d'avance :D

Image
Salut,

On va dire qu'il y a un rien de rose en plus.... Donc ça passe pour moi ;)


Merci Boutchoune pour ta réponse !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide février avec "Vingt mille lieues sous les mers" de Jules Verne .
Mon récap
Bonne journée
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par juliebch »

Lecture du mois de Février : Calendar girl - janvier de Audrey Carlan

Image

Agréablement surprise ! Ce roman me faisait de l’œil notamment pour l'idée (1 homme par mois et du coup une sortie par mois). Et bien je ne suis pas déçue. Ce n'est pas du grand art ni du grand suspens mais ce roman se laisse lire et je me suis surprise à m'attacher autant aux personnages. La pétillante Mia avec son histoire pas forcément facile à vivre même si on en sait peu sur elle et que son histoire est survolée, et bien je l'ai trouvé attachante et on a qu'une envie c'est de la protéger ! Et Wes on a qu'une envie c'est de le croquer ^^
Bref agréable surprise comme je disais et j'attends la suite avec impatience

Recap
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Kouet »

boutchoune a écrit :
Kouet a écrit :Bonjour, c'est plutôt rose ou violet ?

Image
Violet, sans hésitation.... Elle est idéale pour juin si tu veux attendre jusque là ;)
Je vais faire ça!
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Kouet »

Une nouvelle lecture pour le mois de février avec Les défis d'Angie, l'intégrale dont la couverture est rose.

Mon avis : Des histoires bien sympathiques qui s'enchaînent dans un style fluide et non vulgaire

Mon récapitulatif :https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19844275
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pegh »

Bonjour !

Je passe valider Demain j'arrête de Gilles Legardinier

Vraiment rien d'exceptionnel dans cette lecture ... Même si on passe un bon moment, il n'y a pas vraiment d'intrigue, l'héroïne est un peu transparente, et les personnages dans l'ensemble, trop peu travaillés pour qu'on s'attache vraiment à eux ...

Mois validés : 5/12
Livres lus : 16

Mon récap
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par CindySB »

Bonjour :)

J'ai mis mon récap à jour
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nithael »

Voici une seconde revalidation de ma consigne pour Janvier, à savoir Lire un livre avec une couverture blanche pour le livre Treize Petites Enveloppes Bleues de Maureen Johnson. Voici la date de fin de lecture.

"Un gentillet tour d'Europe.

J'ai trouvé ce roman plutôt sympathique, mais pas exceptionnel. Le principe d'envoyer sa nièce faire un tour d'Europe afin de se découvrir elle-même et de mûrir grâce aux expériences qu'elle vivra au cours de l'ouvrage est une bonne idée. L'écriture est plutôt bonne, et les enseignements que Ginny tirera de son voyage méritent de s'y attarder, car ils insistent tous sur la confiance en soi.

Cependant, j'ai trouvé l'histoire assez longue à suivre, notamment car j'ai trouvé les personnages trop plats, trop banals. Ils ne relevaient pas assez l'intrigue et ne m'ont pour ainsi dire pas marquée. En outre, si le voyage intérieur de Ginny est bien mis en avant dans l'ouvrage, je trouve que le dénouement final concernant la tante de Ginny est passé complètement à la trappe. Il n'y a pas de suspense dans ce livre, et c'est ce qui a considérablement descendu ma note."


Voici également le lien vers mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20030425

Solde : 1 Couleur pour 3 Livres
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par hortensia »

Février :
:arrow: Première lecture ( rouge ) Le cadeau de l'hiver de Jennifer Greene
Image
Une romance gentille, en lien avec le temps de Noël que j'apprécie tant ! Les personnages sont attachants et s'attachent très vite ! Ils se le disent sans se le dire vraiment, hésitent, se cachent tout en gérant les enfants autour d'eux et une situation familiale particulière pour Merry. Une lecture détente au coin du feu : ça marche !
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par arnophie29 »

Dernière lecture de janvier terminé avec Les Bottes Rouges de Fleur Hana.
Image
Une belle découverte que Fleur Hana ! Une très belle histoire d'amour qui remue chaque protagoniste et qui nous fait vibrer.

Récap par ici https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19824965
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Eurylia »

J'ai un gros doute sur la quantité de rose sur la couverture de mon livre prévu pour février :
Image

Est-ce que ceci (rouge du coup) conviendrait mieux pour ce mois ? :
Image

Merci ;)
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

Eurylia a écrit :J'ai un gros doute sur la quantité de rose sur la couverture de mon livre prévu pour février :
Image

Est-ce que ceci (rouge du coup) conviendrait mieux pour ce mois ? :
Image

Merci ;)
Je t'avoue que je la trouve plutôt majoritairement noire la première couverture.... Du coup, j'opterais pour la seconde qui est clairement rouge :)

Au fait, j'adore ta photo de profil :D
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Eurylia »

boutchoune a écrit :Je t'avoue que je la trouve plutôt majoritairement noire la première couverture.... Du coup, j'opterais pour la seconde qui est clairement rouge :)

Au fait, j'adore ta photo de profil :D
Ouais j'ai eu un doute aussi au dernier moment, l'autre faisant partie de ma PAL depuis une éternité c'est pas vraiment un souci de le passer en priorité pour ce mois-ci.

J'ai trouvé l'image très raccord avec mon côté forumeuse invétérée :p
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par paulette42 »

pour le mois de février et la couleur rose j'ai lu les collines de la chance de Nora Roberts

Image

Une histoire d'amour avec une enquête policière dans un cadre avec de beaux paysages
Nora Roberts nous explique aussi la vie des animaux sauvages dans un refuge
J'ai passé un bon moment d détente en lisant ce livre

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19794425

5/12 couleurs lues
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Isallya »

Je valide Février avec La Momie d'Anne Rice (rouge-rose, je ne sais pas trop...) :

Un roman que j’ai beaucoup apprécié, avec une romance parfaitement bien dosée et ce qu’il faut d’action pour ne pas décrocher -en ce qui me concerne, je n’ai trouvé aucune longueur. J’ai aussi aimé les nombreux changements de points de vue participant à une certaine complexité de tous les personnages principaux.
En bref, une très bonne découverte.

Mon récap
Ryusuka

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : mar. 19 nov., 2013 1:20 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Ryusuka »

Je valide finalement Janvier, avec Permutation City de Greg Egan !

Image

J'ai trouvé ce livre assez compliqué à comprendre et le lire en anglais ne m'a pas aidé, bien que j'ai un bon niveau. La compléxité vient surtout du fait que ce livre est basé sur des concepts d'informatique, de mathématique et de sciences naturel. C'est vous n'êtes pas un scientifique, je vous conseil de lire ce livre avec Wikipédia d'ouvert !

J'ai également trouvé que le livre avait plusieurs longueur. Histoire que le roman soit plus digeste, j'aurai eu bien aimé que l'auteur se concentre seulement sur l'histoire de Maria et Paul. Les autres personnages parasitent un peu l'histoire et ne sont pas très important.

Malgré ça, j'ai bien aimé le concept et ce livre m'a fait plus d'une fois donné à réfléchir. Du coup je ne classerai pas ce livre dans le domaine du divertissement pur, mais super intéressant à découvrir malgré tout.

Ma recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19923205
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par ge39 »

bonjour,

voici mes lectures mises à jour pour Février :

Image
Commentaire :
Une belle découverte.
Un univers fantasy riche et complexe dans lequel j'ai aimé suivre Feyre et les seigneurs Fae.
Il y a beaucoup de descriptions sur les paysages et l'environnement dans lequel évolue les personnages, qui nous permettent donc de bien se représenter cet univers emplit de magie.
Une 1ère partie qui met en place les éléments et le questionnement autour d'une malédiction.
Pour ma part, j'ai préféré la deuxième partie, plus intéressante en actions et révélations.

Quant aux personnages, désolée, mais je n'ai déjà pas adhéré aux membres de la famille de Feyre, qui sont dans la passivité, sauf Nesta qui est une peste et j'ai eu du mal d'ailleurs à comprendre pourquoi Feyre, avec son caractère, ne l'a pas envoyé ballader car elle reste beaucoup trop gentille.

On s'attache très vite aux autres personnages, et si Tamlin se fait plutôt discret, on ne sait pas trop ce qu'il fait, Lucien a un côté taquin agréable et reste un ami fidèle.
Cependant je trouve que leur personnalité n'est pas assez développée, il manque un petit quelque chose.
Amarantha, bien que détestable a une identité malsaine bien décrite et plutôt bien recherchée.
Petite parenthèse : bonne recherche de l'auteur pour l'énigme proposée à Feyre...
On sait dès la 1ère apparition de Rhysand que celui ci sera un personnage inévitable du récit, il prend une place de plus en plus importante dans la deuxième partie.
Cependant, sa dernière entrevue avec Feyre ne m'a pas convaincue, l'éclair de surprise qu'il a envers Feyre ne m'a pas semblé arriver au bon moment.

Ce 1er tome a tenu ses promesses de romance, d'aventure et de magie et m'a fait passer un bon moment.
J'ai hâte de découvrir davantage le personnage de Rhysand qui reste encore bien mystérieux



Image
Commentaire :
Un 2ème tome qui ne manque pas de rebondissements.
C'était bien d'avoir le point de vue de Reed bien que je pense que cela aurait été bien plus intéressant de l'avoir dans le 1er tome...enfin..

Après la fuite d'Ella, Reed tente de la reconquérir, du coup la patience est une qualité qu'on lui découvre :)
Leur romance n'est pas forcément au centre de l'histoire car elle s'éclipse un peu pour faire place aux intrigues et secrets de l'ensemble des personnages.
Les Royals se déchirent, se font engloutir par leurs secrets et il est difficile pour chacun de reprendre sa place.
ça sent la magouille de tous les côtés, et si on a une petite révélation du côté de Gidéon (en même temps, plus rien ne nous étonne avec les frères, ils sont capables de tout...), l'auteure sait bien nous tenir en haleine car rien n'est dévoilé, juste quelques petites miettes pour nous impatienter. Même Callum cache bien son jeu.

Le final me laisse pantoise, mon petit cœur a failli ne pas s'en remettre...Je suis déjà prête à dévorer la suite.



Image
Commentaire :
En général, j'arrive toujours à trouver quelques points positifs pour des livres que je n'ai pas spécialement apprécié, mais là désolée je n'ai pas accroché du tout.

L'histoire tourne autour d'Evan, qui depuis son adolescence souffre d'une addiction au sexe, mais il ne sait pas qu'il s'agit d'un trouble sérieux pour lequel il doit se faire aider.
Donc il vit un véritable enfer car il ne peut pas voir une fille sans avoir une érection, est obligé d'aller se soulager dans les sanitaires ou les salles de bains. Sortir et avoir une vie sociale est de plus en plus difficile.
Dix ans après, il est en est toujours au même point mais il se soulage en testant d'autres choses...mais se rend quand même compte que ce qu'il endure n'est pas normal. Du coup il s'interroge enfin ! (il en a mis du temps ....)

On voit bien que l'auteure s'est renseignée sur le sujet, mais ça tourne en rond, rien d'intéressant ne se passe à part savoir qu'il a envie de se soulager.
Il rencontre quand même Anna, mais je la trouve trop effacée et pas trop investie dans la compréhension de ce qui se passe.
Pour elle, il va prendre les choses en main et commencer à se soigner.
Bon bah voilà ! j'ai survolé la moitié du livre et me suis ennuyée.
Il a manqué je trouve une implication plus importante de la part d'Anna pour donner une dimension plus grande à la romance.

Ceci dit, je trouve que le thème abordé est bien choisi mais il m'a manqué plus d'interaction avec l'ensemble des personnages.



Image
Commentaire :
J'ai trouvé que Claire et Julian tombaient amoureux l'un de l'autre trop rapidement,toutefois, j'ai aimé le fait que la romance tourne autour de la musique et de leurs passés musicaux.
Un scénario plutôt convenu quoique j'ai été agréablement surprise par la fin, je ne m'attendais pas à ça.





Livres lu : 17
Mois validés : 5/12



Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19794235
Kawaitachi-chan

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : dim. 22 déc., 2013 8:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Kawaitachi-chan »

Bonjour ^^

Je voulais savoir si cette couverture vous paraissait assez rose pour le mois de février svp ? :)

https://cdn1.booknode.com/book_co ... 034810.jpg

Merci ^^
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

Kawaitachi-chan a écrit :Bonjour ^^

Je voulais savoir si cette couverture vous paraissait assez rose pour le mois de février svp ? :)

https://cdn1.booknode.com/book_co ... 034810.jpg

Merci ^^
Bonsoir :)

Je la trouve plutôt blanche... désolée :?
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Eurylia »

Je valide le mois de février avec La Fameuse Invasion de la Sicile par les ours de Dino Buzzati dont ma vieille édition a une couverture rouge :
Image

Un joli conte sur le thème classique de l'argent et le luxe qui ne font pas le bonheur et vont même jusqu'à corrompre par soif de puissance. C'est plaisant à lire, les personnages sont attachants et la critique des travers de l'humain chère à Buzzati est bien présente.
Les illustrations sont bien complémentaires avec le récit, qui est d'ailleurs très bien construit puisque chaque dessin est accompagné d'un résumé de l'histoire qui permet de reformuler ce qui s'est passé pour les enfants qui auraient des difficultés à comprendre. J'ai trouvé ça vraiment très bien.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »