[Challenge] Décolore ta PAL ! (Deuxième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par NoEtJess »

Je valide une deuxième lecture de janvier avec Les Mondes d'Ewilan, tome 2 : L'Oeil d'Otolep de Pierre Bottero.

Image


C'est bon, je craque ! Le cinquième tome a enfin passé le cap et se trouve dans ma liste de diamant !
Je suis devenue vraiment fan. Toujours aussi prenant et addictif.
Certains personnages comme Salim par exemple, à qui j'avais un peu de mal à m'attacher, commencent à me plaire encore plus. Surtout que l'on découvre avec lui et Ellana un peu plus du monde des Marchombres. Bien évidemment je lirais la trilogie de Ellana donc j'en saurais bientôt tout :). D'ailleurs le duo Ellana/Salim me plait beaucoup. Il me font rire et au début du livre leurs aventures sont parfois même plus captivantes que celles d'Ewilan.
L'imagination et sa magie me fait de plus en plus rêver et j'ai hâte de savoir dans le prochain tome, comment Ewilan réussira à la sauver.
Un autre chose que j'apprécie, c'est que l'histoire d'amour entre Ewilan et Salim est loin d'être au centre de l'intrigue. Elle en est d'autant plus belle et précieuse.
Pour finir, l'écriture de Pierre Bottero est toujours aussi magnifique et poétique, et je compte bien lire toutes ses autres séries.
Seul point négatif : il me reste plus qu'un livre d'Ewilan à lire et je n'ose même pas le commencer tellement cela m'attriste… ^^'

:arrow: Mon Récap
risaj2000

Profil sur Booknode

Messages : 859
Inscription : sam. 07 sept., 2013 3:11 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par risaj2000 »

Je valide la couleur Rose de Février avec The Curse.
the-curse,-tome-1---the-curse-952628.jpg
the-curse,-tome-1---the-curse-952628.jpg (133.75 Kio) Consulté 1526 fois
Mon avis :
Après plusieurs mois d'attentes j'ai enfin pu découvrir ce livre et j'ai été agréablement surprise. J'ai beaucoup apprécié ma lecture mais ça n'a pas été un coup de cœur comme je l'aurais pensé au départ. Mon problème vient sûrement des décisions qu'ont pris les personnages principaux durant la dernière moitié du livre. Je ne comprenais pas pourquoi il lui faisait autant confiance mais à part ce détail ce bouquin est très agréable à lire.
Si on regarde bien il ne se passe pas grand chose au début du livre mais bizarrement j'étais scotché devant sans pouvoir arrêté ma lecture. Car il y avait tellement de chose que je voulais découvrir et comprendre c'est c'est pourquoi j'ai trouvé le livre très addictif.
Par contre cette fin... j'aimerais tellement avoir le tome 2 pour lire la suite tout de suite.

Récap': https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19797135
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par SweetVictoria »

Bonjour tout le monde,
Je viens faire mon bilan de Janvier
J'espère que chez vous il n'a pas trop neigé !

1-La mémoire d'une autre de Mélanie Rose (Lu aussi)
Couverture
Avis: N'ayant pas lu le résumé en commençant ce livre je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais je pensais avoir affaire à un thriller. J'ai bien aimé l'histoire et la fin, c'est vrai que c'est une belle histoire sur la confiance et la bonté. Malgré cela j'ai trouvé beaucoup de longueurs et surtout jusqu'au milieu du livre, je ne voyais pas vraiment où on allait dans l'histoire… C'est un bon livre, agréable à lire, et quand même assez addictif mais j'avoue avoir été un peu déçue par le coté fantastique, je ne m'y attendais pas.

2-Les amants du génome de Johan Heliot (Bronze)
Couverture
Avis: J'aime beaucoup cet auteur et c'est à chaque fois avec grand plaisir que je me plonger dans un de ses livres. Ici c'est une dystopie assez ado quand même… Encore une histoire de privilégié et de pauvres… Cependant les personnages sont très attachants et j'ai beaucoup aimé les voir évoluer sur une aussi longue période ! Pas le meilleur de l'auteur c'est sûr mais j'ai passé un excellent moment.
SPOILER
par contre j'avais bel et bien deviné pour Yaëlle et ça m'a un peu gâché la surprise, dommage
/SPOILER

3-4-Sans elle d'Amélie Antoine et Avec elle de Solène Bakowski (Or)
Avec elle
Sans elle
Avis:J'ai regroupé ces deux livres bien qu'il s'agissent d'auteures (et d'histoires en grande partie) différentes… C'est un coup de maître pour ces deux auteures et franchement il faut absolument lire les deux, il n'y a que le début qui est commun, j'ai lu "Sans elle" en premier pensant qu'"Avec elle" sera plus "light" et bien non : ce sont deux pépites et impossible de dire lequel j'ai préféré. Le constat de base c'est que l'on va suivre une seule famille dans deux réalités parallèles : une où l'une de leur deux jumelles, Jess, disparaît et une ou elle ne disparaît pas ! Ces livres sont géniaux et je ne veux rien dire car il faut vraiment les découvrir de A à Z. J'ai vraiment adoré le personnage de Coline l'une des deux jumelles elle est très attachante ! Je vais de ce pas découvrir d'autres livres des deux auteures ! A LIRE d'urgence !

5-Mon amie adèle de Sarah Pinborought (Lu aussi)
Couverture
Avis:Que dire que dire… Je suis très mitigée car je me suis ennuyée pendant 1/3 du livre, j'ai adoré 1/3 du livre et reste déçue par les 1/3 restant ! J'ai trouvé le début très (trop?!) long mais ensuite tout s'accélère et on ne sais plus qui croire, je m'étais imaginé des trucs de fou, mais surement pas une fin fantastique et du coup ça à fait un gros flop. Franchement j'aurais pu aimé cette fin si je m'attendais à que ça parte dans le fantastique mais pendant le livre même si il y avait des indices j'étais vraiment dans la partie "Thriller" et pas dans la partie "isotérique."

6-Les royaumes du nord de Philip Pullman (Or)

Couverture
Avis:Cela faisait longtemps qu'il me faisait de l'œil à la bibliothèque et j'ai enfin sauté le pas, j'ai vraiment adoré cette histoire ! J'ai directement accroché à Lyra et son Daemon, une petite fille attachante et ses aventures sont top, il me tarde de pouvoir découvrir la suite, vu la fin, ça va être très intéressant ! Affaires à suivre !

[En 2018 j'ai décidé de me lancer dans les livres d'Agatha Christie, je n'en avait jamais découvert (shame on me) donc je présenterai ici mes livres lu en fonction des couleurs du mois, je me fais une soirée spéciale le mercredi soir où je pioche des Agatha Christie selon la couleur et c'est la surprise niveau enquêteur c'est Top-top-top :)]

Mes Agatha Christie du mois:
Hercule Poirot :
7-Cinq petits cochons d'Agatha Christie (Argent)
Couverture
8-Un, Deux, Trois d'Agatha Christie (Or)
Couverture
Avis:J'ai beaucoup aimé ce personnage, la manière dont il "compare" les récits pour arriver à sa conclusion dans "Cinq petits cochons" est vraiment génial ! Je n'avais pas deviné à aucun des deux ! Dans "5 petits cochons" il arrive à résoudre une vieille affaire, le roman est vraiment bien structurer car petit à petit les pièces du puzzle se mettent en place. Dans "Un deux trois" c'est impossible de savoir la vérité avant le dénouement final, franchement le tueur il s'est vraiment creuser la tête ! Excellent !

Miss Marple :
9-Un cadavre dans la bibliothèque d'Agatha Christie (Bronze)
Couverture
10-L'affaire Prothero d'Agatha Christie (Bronze)
Couverture
11-Némésis d'Agatha Christie (Or)
Couverture
Avis: Une aventure de Miss Marple, je ne connaissais pas cette vieille dame fouineuse et très malicieuse et ça a été un réel coup de foudre, ELLE est fantastique ! J'ai tout adoré chez elle, la manière qu'elle a de poser des questions invraisemblable mais qui font leur bout de chemin et dont elle tire des conclusions, ce que j'aime aussi c'est ses révélations finale où on peut apercevoir les rouages de l'intrigue et le fil conducteur qu'elle a utilisé ! Ce mois ci après avoir découvert Hercule Poirot je peux dire que ma petite préférence va à Miss Marple. Je crois que "Némésis" est l'un des livres d'Agatha Christie que j'ai préféré et de la série Marple car Miss Marple a joué son rôle à la perfection, et pour une fois elle ne s'invite pas elle-même lol mais son ami a bien fait de lui confié l'affaire !

Superintendent Battle :
12-Le secret de Chimneys d'Agatha Christie (Argent)
Couverture
Avis: Ravi de découvrir un nouvel enquêteur d'Agatha Christie, le Superintendent Battle de Scotland Yard et vraiment très très énigmatique, c'était rafraichissant et encore une fois la magie a fonctionné : j'ai adoré ! Je n'avais entendu parler que des célébres Miss Marple et Hercule Poirot mais le Superintendant Battle vaut le détour !

Hors-série :
13-Témoin indésirable d'Agatha Christie (Argent)
Couverture
Avis:J'ai été bluffée du début à la fin ! J'ai bien aimé plonger dans les secrets (et ils sont nombreux) de cette famille hors du commun, c'était une très bonne lecture ! A lire si vous voulez découvrir un bon Agatha Christie !

14-Des cornflakes dans le porridge de Bill Bryson (Lu aussi)
Couverture
Avis: Un très bon livre si on aime les récits de voyage, ici on ne s'ennuit pas un instant avec l'humour de l'auteur ! Par contre certains trucs m'ont paru un peu gros, ce n'est parce qu'on ne vit pas en Angleterre qu'on ne sais pas certaine chose... Enfin j'ai passé un très bon moment qui m'a bien détendue !

15- J'ai épousé un inconnu de Patricia MacDonald (Or)
Couverture
Avis:Waaaahh, je crois que c'est ce que j'ai dit lorsque j'ai posé ce livre !! Jusqu'à la toute fin j'étais persuadée que …. (ahhh je ne dirait rien) mais franchement j'ai été totalement bluffée par cette histoire, cela fait parti des livres où on est 100% sûr de nous sur ce qui se passe VRAIMENT et on y croit … sauf qu'en fait on se fait mené par le bout du nez par l'auteur, c'est très psychologique, j'ai adoré !

16- Au bout du voyage de Meg Rosoff Meg (Lu aussi)
Couverture
Avis:Un livre découvert un peu par hasard au détour d'une boîte à livre, j'ai trouvé que Mila était une petite fille très attachante, son voyage n'est pas sans me rappeler "le voyage de Théo" (sauf que ce n'est pas pour les même raison que Mila voyage mais son esprit vif m'y a beaucoup fait pensé, à découvrir si vous aimez voyager. Une très jolie histoire. Ca m'a donné envie de découvrir un peu plus cette auteure. Je pense que je vais le prêté à mon petit frère de avant qu'il retourne dans sa boite à livre continué son beau voyage.

17-Cadavre X de Patricia Cornwell (Bronze)
Couverture
Avis:Je n'avais jamais lu de livre de cette auteure et une amie fan de thriller n'en a parlé : franchement j'ai bien aimé, je vais me pencher un peu plus sur ses livres car apparemment c'est une saga. Kay Scarpetta est plutôt spéciale mais j'ai bien aimé ce vieux bourru de Marino, le trouve qu'il font un très bon duo, c'est clair que ça donne envie de découvrir d'autre aventures de ces personnages ! A suivre !

Voilà, j'espère que votre mois c'est bien passé. Bonne soirée !

Récap' du Challenge ICI
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nocturis »

Je valide ma 3ème et dernière lecture pour le mois de Février avec Le nom de la rose d'Umberto Eco.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 840950.jpg
Mon avis:
Ayant vu le film avant de lire le roman, j'avais déjà une idée préconçue avant de me mettre à la lecture de ce classique.
Je n'ai donc certainement pas su l'apprécier à sa juste valeur car j'ai souvent trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs et de discours à n'en plus finir qui pour moi, ne faisaient pas avancer l'intrigue.
J'ai malgré tout apprécier les personnages, qui sont très bien décrits et qui jouent tous un rôle dans cette étrange histoire.
Malgré les longueurs, l'écriture est assez fluide et les parties en latin ne posent pas trop de problème en soi.
Un classique qui me laisse cependant un petit gout amer même si sa lecture ne fut pas tout du long un supplice, loin de là.

15 livres lu, 5 mois décolorés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19796825
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Je pense pouvoir valider le mois de février avec cette lecture, mais j'aurai besoin de votre avis avant.

Image

Merciiiii
Fredouille7

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : lun. 23 oct., 2017 6:55 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Fredouille7 »

Bonjour,

Est ce que cette lecture peut compter pour février ?

Image

J'hésite entre le bleu et le violet !

Ces deux là sont ils assez verts ?

Image

Image

Merci d'avance et bon dimanche.
Thogan

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : jeu. 28 sept., 2017 1:48 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Thogan »

hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par hortensia »

hortensia a écrit :Février :
:arrow: Première lecture ( rouge ) Le cadeau de l'hiver de Jennifer Greene
Image
Une romance gentille, en lien avec le temps de Noël que j'apprécie tant ! Les personnages sont attachants et s'attachent très vite ! Ils se le disent sans se le dire vraiment, hésitent, se cachent tout en gérant les enfants autour d'eux et une situation familiale particulière pour Merry. Une lecture détente au coin du feu : ça marche !
:arrow: Deuxième lecture ( rouge ) Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas
Image
Une bonne surprise que ce roman qui m'a permis de découvrir l'univers des Fae.Les personnages sont bien travaillés, il y a beaucoup de poésie dans la première partie et notamment dans les rapports qui s'établissent entre Feyre et Tamlin. Le dernier tiers est beaucoup plus sombre et va changer tout l'avenir de la jeune fille. De nouveaux personnages entre en lice et laissent présager un deuxième tome aussi intéressant.
Je ferai un récap à la fin du mois sur mon post d'inscription.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pegh »

Bonsoir !

Je passe valider Les messagers des Vents, tome 3 : Gardiens des Feux de Clélie Avit

Un troisième tome qui relance la saga à mes yeux ... Après un second tome en demie teinte, j'ai aimé voir nos protagonistes se bouger les fesses !! Les révélations s'éclairent au fur et à mesure, mais d'autres mystères naissent ...
Hâte de lire enfin la fin de cette quête !

Mois validés : 5/12
Livres lus : 18

Mon récap
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par naji2807 »

Je viens valider ma première lecture du mois de Février pour la couleur rouge avec : Insatiable tome 1, de Mag Cabot :

Image

Je viens de finir ce livre que j'ai bien apprécier même si la fin m'a frustré, mais c'est simplement parce que j'aurai aimé que l'histoire finisse autrement et je pense que ce sera le cas, mais pour le savoir il faut que je lise les tomes suivants. Sinon à part le fait que je sois rester sur ma faim, j'ai bien aimer l'histoire, qui certes n'est pas vraiment très original puisqu'elle reprend les mêmes bases que de nombreuses autres, mais avec peut quelques petites différences, notamment l'âge de l'héroïne puisqu'on ne se retrouve pas avec une adolescente indécise, mais avec une jeune femme dans la vingtaine. Sinon j'ai aussi bien aimé le fait que l'on découvre le point de vu de plusieurs personnages, et ce non pas à un narrateur à la première personne qui changerait sans cesse, mais à travers un narrateur à la troisième personne qui n'est pas omniscient et ne prend en compte à chaque chapitre, que le point de vue d'un personnage.
Spoiler
J'ai d'ailleurs trouver un peu dommage le fait de ne pas avoir le point de vue de Lucien à la fin,
après qu'il se soit transformer en dragon. Certes être dans la tête d'un dragon aurait sans doute été trop compliqué, mais au moins avoir son point de vue une fois qu'il aurait repris ses esprits,
ç'aurait été intéressant, surtout parce que Lucien, et c'est dans la nature de son personnage, n'exprime déjà pas beaucoup ses émotions, même quand il est en quelque sorte le narrateur.
Mais bon la conclusion de tout ça c'est que j'ai bien apprécié ce livre, et que je ne serai pas contre lire la suite.

Mon recap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par percabeth76 »

Voici mon second livre lu pour le mois de janvier: Intuitions, Tome 1: Intuitions de Rachel Ward.

Image


Mon avis:
Ce premier tome m'a beaucoup plu.
L'écriture de l'auteur m'a un peu dérangé au début. J'ai eu beaucoup de mal à me représenter le personnage de Jem. J'avais l'impression que son personnage était plus âgé alors que la description disait qu'elle avait une quinzaine d'année. Sa manière de parler n'est pas agréable à lire et je trouve qu'il y a trop de discours familier. Cela dit, au fil des pages, son personnage devient de plus en plus émouvant. Pour ce qui est de Spider, j'ai tout de suite accroché avec sa personnalité. Son coté hyperactif est très plaisant à lire et j'aime sa manière de gérer la situation dans laquelle il se trouve.
Au niveau de l'intrigue, j'ai beaucoup aimé. Le passé de Jem est légèrement évoqué et son pouvoir est vraiment déroutant pour elle. Elle vie difficilement avec et les choses ne s'arrangent pas lorsqu'elle est obligé de fuir en compagnie de Spider. Leur relation se développe très bien, même si je trouve qu'il y a quelques défauts. Le passage où Jem et Spider sont séparés permet de voir la manière dont Jem a évolué, et j'aime cette évolution. La fin est surprenante, tout en étant prévisible. J'ai aimé et détesté cette fin.
Pour finir, c'est un bon premier tome et c'est avec plaisir, que je lirai la suite.

Livres lus: 5
Couleurs validées: 4/12
Récapitulatif
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Cassy33 »

Bonjour :)
Est-ce que la couverture du Prince d’Été passerait pour le mois de Mars ? Le vert ressort plus en vrai mais je ne sais pas si c'est suffisant pour pouvoir être validé le mois prochain ^^
Merci d'avance :D
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par percabeth76 »

Bonjour tout le monde! :mrgreen:
Je m'excuse pour ma longue absence. Le récapitulatif est mis à jour et voici la réponse à vos questions. :)
N'hésitez pas à me dire si je me suis trompée ou si il y a une question à laquelle je n'ai pas répondu.
boutchoune a écrit :
percabeth76 a écrit :
Kouet a écrit :Bonjour, est-ce que cette couverture pout compter pour février (rose) ?
https://booknode.com/calendar_girl,_tom ... e_02147833
Je dirais que oui. Le noir et le rose sont présents de façon équivalente, donc je pense que oui. Après, j'aimerai bien avoir l'avis de boutchoune.
Moi je trouve au contraire que le noir est un peu trop prédominant pour être lu en février.... :? :oops:
Du coup, je vais accepter cette couverture pour les deux couleurs. Étant donné qu'elle est assez difficile à trancher pour une seule couleur.

ge39 a écrit :bonjour !
Petite question à Percabeth : Je vois dans ta liste mise à jour que j'ai un livre en moins par rapport à mon récap.
Serait-il possible de me dire lequel n'a pas été validé afin que je l'enlève de ma liste ?
merci et bonne journée ! :D
Alors, je te l'avais signalé il y a 3 mois sur le forum, mais tu as sans doute rater le massage. Je te le remet ici:
percabeth76 a écrit :
ge39 a écrit :Livres lus : 8
Mois validés : 2/12

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19794235
Je ne trouve pas ton commentaire de Mawhore, Tome 2 : Malcom+1 de Katy Evans. Peut-être suis-je passée à côté, mais du coup pour moi tu n'as que 7 livres lus.
Donc, il faut juste que tu me rappelles la page de ton commentaire sur Mawhore, Tome 2 : Malcom+1 parce que je ne l'ai pas vu sur le forum. :)

boutchoune a écrit :
Amnesia-x a écrit :Salut les p'tites gérantes ! ;)
Je viens solliciter votre aide pour le mois de Février, avec ces couvertures ^^
Gone T.4
J'ai pris en photo mon volume car je ne trouvais pas assez rouge celles qui étaient déjà présentes sur BN et pourtant même ma photo n'est pas encore assez fidèle. Je ne sais pas si quelqu'un a cette série chez lui mais mon tome est vraiment très rouge, même la peau est dans les tons rougeâtres... Enfin je ferais comme vous me direz ;)
New Victoria T.1
Est-ce que ça passe pour rose ?
Et pour le mois de Mars.
Le bonheur côté pile
Est-ce que pour vous c'est bien vert ?
L'épreuve - Le labyrinthe
Idem pour vous est-elle suffisamment verte ?
Merci pour vos réponses les filles ^^
Hello :)
Gone, j'aurais dit entre rose et pêche (donc orangé) pour ta photo et en cherchant sur le net je n'en ai trouvé que des orangées..... Mais si tu dis que c'est plus rouge qu'autre chose, j'imagine que Perca sera d'accord avec moi pour te l'accorder ;)
New Victoria en revanche, je la mettrais plus en multicolore (y a du rose/rouge, du noir et du blanc cassé...)
Pour le bonheur côté pile (j'adore la couverture :D lol) et le labyrinthe c'est bon, ça passe pour mars :)
J'ai vu le tome 4 de Gone en magasin hier et c'est vrai qu'elle est plus rougeâtre, donc ça marche pour ce mois-ci. :) Pour New victoria, j'aurais plutôt dit rose puisque j'avais validé le mois de février avec ce livre l'année dernière.

naji2807 a écrit :D'accord pas de soucis Je m'en doutais ^^ et pour le mois d'avril il passerait?
Il passe sans soucis pour avril. :)

boutchoune a écrit :
Nausicaa_Npa a écrit :Merci pour les réponses de la dernière fois ! Ça me permet de bien m'organiser pour les lectures de cette année du coup.
Re question couverture : est-ce que ces deux là sont bien comptées comme couleur noir ?
Merci d'avance pour la réponse
Image
Image
Avec plaisir, si on peut aider à structurer les prochaines lectures... ;)
Pour le tome 2 je dirais oui sans hésitation mais pour le tome 3..... J'aurais tendance à dire oui mais j'avoue que j'hésite à l'accorder pour noir ou à dire que la couverture est quasi multicolore.... Je pense que je serais ravie que Perca donne son avis pour m'aider du coup :lol: :oops:
Je trouve le tome 3 plutôt multicolore, même si le noir est pas mal présent.

boutchoune a écrit :
inuit a écrit :Bonjour!
je souhaite participer à ce challenge!
par contre vu qu'il est déjà décembre, puis je tout de même valider ma lecture du mois de décembre en vert: Les vampires de Chicago T10?
Pour Janvier j'ai choisi Wilt de Tom Sharpe (édition 10/18)
Bonjour :) Et bienvenue sur ce challenge :)
Je vois dans ta biblio qu'il est déjà classé en liste d'or, et que donc tu l'as déjà fini. Du coup, j'aurais envie de dire non puisque tu l'as fini avant de t'inscrire... Si tu étais toujours en train de le lire maintenant, ma réponse aurait été différente ;) Après, Perca te l'accordera peut-être quand même. Et pour janvier, pas de souci ;)
Je suis du même avis que boutchoune. Si tu n'avais pas fini le livre avant de t'inscrire, tu aurais pu valider le mois de décembre sans problème. Par contre, tu n'as pas préciser le mode dans lequel tu veux t'inscrire. Donc pour l'instant, je t'ai inscrit en Peintre en devenir.

boutchoune a écrit :
risaj2000 a écrit :Salut, est-ce qu'il y a assez de blanc sur cette couverture pour le mois de janier ?
The-revolution-of-ivy.jpg
Salut,
Perso je la trouve un peu multicolore (blanc, gris et un peu de couleur "pêche")..
Pour cette couverture, j'avais dit qu'elle était grise à NoEtJess, étant donné qu'elle avait été validé pour cette couleur l'année dernière.

Victoria971 a écrit :Re-bonjour ^^
Dans le but de rattraper mes commentaires en retard voici DECEMBRE
10-La Conspiration, tome 1 de Maggie Hall (Diamant)
Couverture
Avis:Cela faisait longtemps que j'attendais que la saga soit complètement sortie pour la commencer, même si cela à été trèèèès long car ce premier tome me faisait trop envie ! J'ai adoré le côté historique, même si c'est de la fiction c'est clair qu'on se retrouve un peu comme dans le Dan Vinci code et ça c'était top-top-top ! Petit bémol par contre pour le coté "ado armé jusqu'au dents" bon après tout cela reste du Young-Adult et j'ai de plus en plus de mal avec ce genre, idem pour le triangle amoureux. Mais franchement ce livre vaut le détour, la course poursuite, les indices, et la fin du tome est tellement ouf !! C'est clair que j'ai bien fait d'attendre, c'est à deux cheveux du coup de cœur absolu, pour les raisons que déjà énoncée plus haut.
Je trouve que la couverture est plus bleu qu'autre chose. Est-ce qu'elle est comme ça en vrai, où est-ce qu'il y a du vert qui ressort?

Eurylia a écrit :Hello !
Ayant déjà quasiment bouclé les 4 premiers mois, je souhaiterais passer du mode Artiste en herbe à Peintre en devenir (j'hésite fortement avec Maîtresse de la palette mais j'ai peur d'avoir une fin d'année chargée, ce serait bête d'échouer à un près).
Nithael a écrit :J'aimerais modifier mon Challenge et passer en mode Peintre en devenir. Je l'ai édité dans mon récapitulatif. :ugeek:
Changement effectué! :D

boutchoune a écrit :
juliebch a écrit :Coucou tout le monde !!!
Petite question : Est-ce que cette couverture conviendrait pour le mois de février ?
Image
Merci par avance :) Je suis assez en galère pour les couvertures rose ou rouge ^^
Hello!
C'est la grande question ça, on nous l'a déjà demandé et Perca et moi ne sommes pas d'accord... Pour moi elle est majoritairement noire et pour elle ça passe pour le rose... Comme Perca décide, j'aurais donc tendance à dire que c'est bon ;)
Comme pour le tome 11 de cette série, j'accepte aussi bien cette couverture pour valider la couleur rose ou la couleur noir.

Milka2B a écrit :Bonsoir,
Je pense pouvoir valider le mois de février avec cette lecture, mais j'aurai besoin de votre avis avant.
Image
Merciiiii
Oui, cette couverture te permet de valider ton mois de février.

Fredouille7 a écrit :Bonjour,
Est ce que cette lecture peut compter pour février ?
Image
J'hésite entre le bleu et le violet !
Ces deux là sont ils assez verts ?
Image
Image
Merci d'avance et bon dimanche.
Une nuit dans tes étoiles à une couverture violet. Ta seconde couverture est assez verte, mais ce n'est pas le cas de Un air d'été.

Thogan a écrit :Bonjour :)
Ok pour le rouge ?
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 183269.jpg
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 862300.jpg
Et pour celle là vous diriez quelle couleur ? :o
https://booknode.com/horrora_borealis_02134274
Merci d'avance ^^
Pour Le tour du monde en 80 jours, tu as déjà posé la question il y a 3 mois. Tout comme bouchoune, je la trouve multicolore. En revanche, la seconde fonctionne pour le rouge. Quant à la dernière, j'opterai pour multicolore.

Cassy33 a écrit :Bonjour :)
Est-ce que la couverture du Prince d’Été passerait pour le mois de Mars ? Le vert ressort plus en vrai mais je ne sais pas si c'est suffisant pour pouvoir être validé le mois prochain ^^
Merci d'avance :D
Il y a tout juste assez de vert. :)
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Cassy33 »

percabeth76 a écrit :Bonjour tout le monde! :mrgreen:
Je m'excuse pour ma longue absence. Le récapitulatif est mis à jour et voici la réponse à vos questions. :)
N'hésitez pas à me dire si je me suis trompée ou si il y a une question à laquelle je n'ai pas répondu.
Cassy33 a écrit :Bonjour :)
Est-ce que la couverture du Prince d’Été passerait pour le mois de Mars ? Le vert ressort plus en vrai mais je ne sais pas si c'est suffisant pour pouvoir être validé le mois prochain ^^
Merci d'avance :D
Il y a tout juste assez de vert. :)
Coucou :D
Ah super merci ;) Depuis le temps que je voulais le lire, en plus c'est le livre sur lequel j'étais tombée avec le nombre que tu m'avais donné pour une consigne du challenge personnel, même si du coup je ne vais pas pouvoir la revalider, vu que je suis déjà en retard dans mes lectures pour obtenir la médaille de diamant :lol:
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Eurylia »

percabeth76 a écrit :
Eurylia a écrit :Hello !
Ayant déjà quasiment bouclé les 4 premiers mois, je souhaiterais passer du mode Artiste en herbe à Peintre en devenir (j'hésite fortement avec Maîtresse de la palette mais j'ai peur d'avoir une fin d'année chargée, ce serait bête d'échouer à un près).
Nithael a écrit :J'aimerais modifier mon Challenge et passer en mode Peintre en devenir. Je l'ai édité dans mon récapitulatif. :ugeek:
Changement effectué! :D
Merci !
Tu m'as mis à 5 mois validés pour 6 livres lus alors que j'en ai lu 7 par contre, un souci avec une couverture ou un commentaire ?
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par percabeth76 »

Cassy33 a écrit :
percabeth76 a écrit :Bonjour tout le monde! :mrgreen:
Je m'excuse pour ma longue absence. Le récapitulatif est mis à jour et voici la réponse à vos questions. :)
N'hésitez pas à me dire si je me suis trompée ou si il y a une question à laquelle je n'ai pas répondu.
Cassy33 a écrit :Bonjour :)
Est-ce que la couverture du Prince d’Été passerait pour le mois de Mars ? Le vert ressort plus en vrai mais je ne sais pas si c'est suffisant pour pouvoir être validé le mois prochain ^^
Merci d'avance :D
Il y a tout juste assez de vert. :)
Coucou :D
Ah super merci ;) Depuis le temps que je voulais le lire, en plus c'est le livre sur lequel j'étais tombée avec le nombre que tu m'avais donné pour une consigne du challenge personnel, même si du coup je ne vais pas pouvoir la revalider, vu que je suis déjà en retard dans mes lectures pour obtenir la médaille de diamant :lol:
C'est vrai, je m'en souviens. :lol: En tout cas, j'ai hâte de lire ton avis sur ce livre et sur la fin de la série Le baiser de l'ange. ;)

Eurylia a écrit :
percabeth76 a écrit :
Eurylia a écrit :Hello !
Ayant déjà quasiment bouclé les 4 premiers mois, je souhaiterais passer du mode Artiste en herbe à Peintre en devenir (j'hésite fortement avec Maîtresse de la palette mais j'ai peur d'avoir une fin d'année chargée, ce serait bête d'échouer à un près).
Nithael a écrit :J'aimerais modifier mon Challenge et passer en mode Peintre en devenir. Je l'ai édité dans mon récapitulatif. :ugeek:
Changement effectué! :D
Merci !
Tu m'as mis à 5 mois validés pour 6 livres lus alors que j'en ai lu 7 par contre, un souci avec une couverture ou un commentaire ?
Non, il n'y a aucun problème. C'est moi qui est oublié ton second livre de décembre. :? Désolé, je viens de le rectifier.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Eurylia »

percabeth76 a écrit :Non, il n'y a aucun problème. C'est moi qui est oublié ton second livre de décembre. :? Désolé, je viens de le rectifier.
Pas de souci, ça arrive ;)
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par lena24 »

Salut ! je viens valider le mois de février.

Rouge -> Partenariats de sang Tome 1, de Ariel Tachna
Commentaire : J'ai bien aimé, je trouve la romance très mignonne et j'aime bien le contexte de l'histoire, l'intrigue, les sentiments de chaque personnage que je trouve assez bien décrit. Chaque personnage est intéressant et à la fin, avec chaque pairs accouplé, on a hâte de découvrir le tome 2 pour voir comment va évoluer la relation de chacun. J'ai notamment hâte de voir comment le couple Thomas/ Sébastien va évoluer !
Couverture : https://booknode.com/partenariats_de_sa ... #gallery-1

Rose -> Night World Tome 1, de L.J. Smith
Commentaire : Une mignonne petite romance qui se lit assez vite, malheureusement je le trouve assez simple et je n'ai pas vraiment accroché, sa manquait d'action et certains passage sont ennuyant. Je ne pense pas lire la suite tout de suite.
Couverture : https://booknode.com/night_world,_tome_ ... #gallery-1

Mon recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19802485
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nithael »

Voici la validation de ma consigne pour Février, à savoir Lire un livre avec une couverture rouge/rose pour le livre Le Quidditch à Travers les Ages de J.K. Rowling.

"Une belle découverte.

J'ai trouvé la lecture de ce livre très rafraîchissante. Elle permet en effet de découvrir un peu plus l'univers de J.K. Rowling d'une manière très légère grâce au petit format de l'ouvrage.

En outre, j'ai beaucoup aimé la manière dont celui-ci fut présenté, tout d'abord par Comic Relief, ensuite par Albus Dumbledore en personne, ainsi que certains personnages de l'univers de Harry Potter que l'on connait bien. Cela ancre le livre dans notre propre monde, et je trouve cela formidable.

Je ne le classerai qu'en liste d'argent, car ce n'est pas spécialement un ouvrage de référence que vous devez absolument lire. Mais pour tout fan de Harry Potter, ce livre est une petite pépite."


Voici également le lien vers mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20030425

Solde : 2 Couleurs pour 4 Livres
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par ge39 »

percabeth76 a écrit :Bonjour tout le monde! :mrgreen:
Je m'excuse pour ma longue absence. Le récapitulatif est mis à jour et voici la réponse à vos questions. :)
N'hésitez pas à me dire si je me suis trompée ou si il y a une question à laquelle je n'ai pas répondu.

ge39 a écrit :bonjour !
Petite question à Percabeth : Je vois dans ta liste mise à jour que j'ai un livre en moins par rapport à mon récap.
Serait-il possible de me dire lequel n'a pas été validé afin que je l'enlève de ma liste ?
merci et bonne journée ! :D
Alors, je te l'avais signalé il y a 3 mois sur le forum, mais tu as sans doute rater le massage. Je te le remet ici:
percabeth76 a écrit :
ge39 a écrit :Livres lus : 8
Mois validés : 2/12

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19794235
Je ne trouve pas ton commentaire de Mawhore, Tome 2 : Malcom+1 de Katy Evans. Peut-être suis-je passée à côté, mais du coup pour moi tu n'as que 7 livres lus.
Donc, il faut juste que tu me rappelles la page de ton commentaire sur Mawhore, Tome 2 : Malcom+1 parce que je ne l'ai pas vu sur le forum. :)

Bonjour !
Merci pour ta réponse. Effectivement je n'avais pas vu ton message et effectivement j'ai oublié de laisser mon commentaire :oops:
Du coup, je le remets ci-dessous au cas où il serait compté, sinon je le supprime de mon récap.
Merci encore !

Image
Une suite plaisante, j'ai bien aimé le fait que Rachel galère un peu pour retrouver le lien qu'elle avait avec Malcom.
Il manquait cependant d'un peu de tension, il n'y a pas de véritable suspens, c'était un peu lisse et trop facile.
Mais ça se lit bien et évidemment, comment ne pas tomber sous le charme d'un homme comme Malcom.
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par only-book »

Bonjour je viens valider ma lecture de février avec : FIXED Tome 1, Fixed on you de Laurelin PAIGE pour une couverture rose


Image


Mon avis :

Je suis plutôt novice dans le genre littéraire de la ''new romance'', j'avais commencé avec After, cette idée d'une femme atteinte d'une obsessions envers les hommes dont elle tombe follement amoureuse m'a intrigué, je me suis dit que ça amenait un peu d'originalité à l'histoire. Un homme d'affaire, puissant, riche et hyper sexy, ça rappelle tout de suite Mr Grey mais finalement non, l'idée d'un pacte entre ces deux personnages est vraiment intéressante. On découvre une Alayna haute en couleurs, qui n'a pas la langue dans sa poche, et c'est sympa, elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense même si ça peut paraître trop clash ou déplacé ( j'ai adoré la première rencontre avec la mère de Hudson!). Malgré sa promesse de ne pas rechuter dans son obsession, elle ne peut d'empêcher d'être hantée par Hudson, on voit bien qu'elle essaie de lutter mais qu'elle en est incapable, ils sont comme deux aimants, chacun avec un passé noir, cela change pour une fois ce n'est pas seulement le protagoniste masculin qui a des problèmes relationnels et un lourd passé mais la femme aussi ! Tout cela pour dire que c'est une bonne lecture agréable, qui fait passer un bon moment je lirai sûrement la suite.

Mon récap'
Kid_A

Profil sur Booknode

Messages : 454
Inscription : lun. 26 août, 2013 8:02 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Kid_A »

Pour ce mois de février, j'ai lu Écoute le chant du vent / Flipper, 1973 de Haruki Murakami, avec une couverture très rouge: Couverture

Voici mon commentaire:

Après avoir lu de nombreux romans et nouvelles de Murakami, la publication de ses deux premiers romans pour la première fois en France m'a fait très plaisir.

J'ai beaucoup apprécié les deux romans, avec tout de même une préférence pour 'Ecoute le chant du vent' qui est tout ce que j'aime chez Murakami. Le style est simple mais sonne juste à chaque phrase. Les mots donnent vie à des personnages dont les histoires m'ont transporté. Une superbe lecture.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par paulette42 »

pour le mois de mars est cette couverture verte est bonne ?

Image
Dernière modification par paulette42 le jeu. 01 mars, 2018 10:47 am, modifié 1 fois.
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

paulette42 a écrit :pour le mois de mars est cette couverture verte est bonne ?

Image
Oui c'est bon pour moi ;)
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par paulette42 »

merci boutchoune
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par naji2807 »

Bonsoir, est-ce que ce livre convient pour le mois de mars :
https://booknode.com/alpha___omega,_tom ... oup_059770
Merci d'avance :)
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

naji2807 a écrit :Bonsoir, est-ce que ce livre convient pour le mois de mars :
https://booknode.com/alpha___omega,_tom ... oup_059770
Merci d'avance :)
Bonjour,

Dur à dire si c'est plus vert ou plus bleu mais je pencherais pour le vert quand même donc pour moi c'est bon ;)

Bonne lecture :)
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par naji2807 »

Merci :)
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par ge39 »

bonjour,

Je mets à jour mon listing avec ma dernière lecture de février :

Image

Commentaire :
Difficile de passer à côté de la servante écarlate depuis la sortie de la série télévisée. Et puis, les commentaires élogieux m'ont poussée à découvrir ce récit.
J'avoue que j'ai du mal à partager cet engouement.
Certes c'est une histoire terrifiante car tellement emprunt de réalisme. ça m'a révolté de voir comment sont considérées ces femmes ; à des objets, des étiquettes, esclaves de leur nature et de leur corps. Quoique dans certains pays, les femmes ne sont pas mieux traitées. Bref !
Malgré une plume riche et soignée, parfois même poétique et mélancolique, j'ai eu un peu de mal à me familiariser avec la narration.
De plus, beaucoup de descriptions et de longueurs devenant un peu lassantes. Il n'y a vraiment qu'après la bonne moitié du livre qu'il se passe quelque chose.
Par ailleurs, les souvenirs d'une vie normale se mêle à la narration du présent, et je me suis demandé parfois où j'en étais.
Déçue par une fin trop précipitée, on a à peine le temps de comprendre ce qu'il se passe, j'aurais voulu en savoir plus sur l'implication des personnages. Une petite frustration pour ma part.
Un récit original mais qui ne m'a pas fait sauter au plafond.
A découvrir cependant.





Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19794235
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par hortensia »

hortensia a écrit :Février :
:arrow: Première lecture ( rouge ) Le cadeau de l'hiver de Jennifer Greene
Image
Une romance gentille, en lien avec le temps de Noël que j'apprécie tant ! Les personnages sont attachants et s'attachent très vite ! Ils se le disent sans se le dire vraiment, hésitent, se cachent tout en gérant les enfants autour d'eux et une situation familiale particulière pour Merry. Une lecture détente au coin du feu : ça marche !
:arrow: Deuxième lecture ( rouge ) Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas
Image
Une bonne surprise que ce roman qui m'a permis de découvrir l'univers des Fae.Les personnages sont bien travaillés, il y a beaucoup de poésie dans la première partie et notamment dans les rapports qui s'établissent entre Feyre et Tamlin. Le dernier tiers est beaucoup plus sombre et va changer tout l'avenir de la jeune fille. De nouveaux personnages entre en lice et laissent présager un deuxième tome aussi intéressant.
Je ferai un récap à la fin du mois sur mon post d'inscription.[/quote]
:arrow: 3ème lecture rouge : Les noces de la passion de Laura Lee Gurkhe
Image
Un scénario assez original puisqu'il s'agit d'une reconquête dans un couple marié. L'époque et ses règles de bienséance ( même si j'ai découvert que les maitresses de ces gentilshommes avaient des contrats !!! ) ajoute du sel à l'histoire. Une romance plaisante.
Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19800665
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »