[Challenge] Décolore ta PAL ! (Deuxième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Amnesia-x »

Bonsoir les Challengers ! ^^

FEVRIER

[1 livre]


:arrow: Cupidon se manifeste pendant ce mois peuplé de cœur et de charmantes attentions. Si le rose et le rouge ne sont pas mis en évidence, c'est que le monde tourne à l'envers.

╰☆╮ Le boiteux de Varsovie - La rose d'York de Juliette Benzoni.

Mon avis :

Alors ce second tome est tout aussi passionnant que le précédent même si j'ai une légère préférence pour le premier tome. Je ne vais pas à nouveau vous faire un résumé de l'histoire afin de ne pas gâcher votre lecture. On retrouve les personnages emblématiques tel que le Prince Aldo Morosini toujours accompagné de son fidèle ami l'archéologue  Adalbert Vidal-Pellicorne qui cette fois-ci ont pour mission de récupérer au nom du boiteux Simon Aronov, le joyau du Téméraire, un inestimable diamant à l'état brut, étant appelé aussi la Rose d'York à cause de ses origines.
Le Prince Morosini se retrouve ballotté entre deux feux, car il se doit de retrouver le diamant mais un incident tragique et des plus nébuleux vient troubler sa quête. La jeune femme Polonaise dont il était tombé éperdument amoureux dans le tome précédent mais qui avait fini par accepter le mariage qu'on lui imposait avec un richissime Anglais collectionneur de renom mais bien trop vieux pour elle, se retrouve accusée du meurtre de son époux bien que celle-ci clame son innocence. Aldo Morosini qui n'a pas oublié le trouble dans son cœur au sujet de la jolie Anelka se jette corps et âme dans ce procès afin de trouver des indices prouvant l'innocence de la jeune fille.
Nous nous retrouvons au cœur d'une enquête délicate mêlant des personnages prêt à tout à des fins personnels et la quête du joyau Téméraire s'y entremêle de façon troublante.
La dessus le Prince Aldo fait une découverte étonnante sur un membre de son personnel de maison qui va le troubler et qui me donne envie de lire le tome suivant pour suivre avec intérêt ce retournement de situation. Nous avons là encore un récit raffiné nous plongeant au cœur de la noblesse qui sous leurs airs gracieux et policés, ne peuvent pas vivre sans complot en tout genre.
Ce que j'apprécie dans cette saga, c'est que même si un tome équivaut à une quête pour retrouver un nouveau joyau, il y a aussi la progression des relations entre les personnages.


Merci Perca pour avoir répondu à mes choix de lecture et je suis contente que tu aies vu en librairie le tome 4 de GONE car même la tranche et le dos du bouquin sont dans les tons rougeâtres. ^^

livres lus : 7
Mois à valider : 5/12
Récapitulatif
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour,

Ne l'ayant pas encore fait (alors que ça fait plus d'une semaine que je n'ai pas lu de livres correspondant aux couleurs du mois :lol: ) je viens valider mon mois de février.

The Graces, tome 1, de Laure Eve.

Image

Mon avis: Ce livre aurait pu être mieux classé s'il avait eu une autre fin. J'avoue ne pas avoir trop compris l'intérêt d'une fin pareille... Si quelqu'un a la réponse, merci de me la donner!

Mis à part ce petit détail, j'ai adoré ce livre. L'histoire est originale et particulière, l'auteure est arrivée à me surprendre à un moment (et il en faut beaucoup pour y arriver!) et ça se lit méga vite tant c'est bien écrit.

Je ne sais pas s'il y a réellement une suite ou non mais si tel est le cas, je me demande de quoi ça va parler.... J'avoue ne pas savoir, là tout de suite, si je la lirai ou non. Ce que je trouve étonnant en revanche, c'est que je n'arrive pas à me décider sur le fait de le (dé)conseiller.


84, Charing Cross Road, de Helen Hanff.

Image

Mon avis: J'ai été touchée par ce livre, sans doute parce qu'il apporte une belle tranche de vie et d'amitié qui se crée au fil des pages. Puisqu'il s'agit d'une histoire vraie, tout prend son temps pour tout et, même s'il manque certainement pas mal de courriers, il est agréable de lire quelque chose de sensée. Rien n'est précipité, tout a sa place et honnêtement, je pense qu'on mérite tous une amitié comme celle-là.
Je conseille vraiment ce livre, ça fait du bien au moral et ça change de tout ce qu'on peut lire partout ailleurs.


Récap mis à jour.

Bonne journée :)
Atila87

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 25 oct., 2014 3:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Atila87 »

Bonjour à tous,

ayant un peu oublié de mettre à jour mes lectures je rattrape mon retard avec ce post.


- Octobre:
Orange: Un jour de David Nicholls - Couverture
L’histoire commence avec Emma et Dexter à la fin à la fin de leurs études et avec des rêves pleins la tête.
Tout au long du livre on va partager avec eux le 15 juillet de chaque année suivante.
On va suivre leur vie, leurs amours leurs coup de gueules et comprendre ce qui s’est déroulé depuis une année par des petites informations qu’il faudra reconstruire tout au long de livre.

Ce livre sort complétement de ma zone de confort, personnellement j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire, j’ai passé un bon moment avec eux j’ai ris et pleuré. L’écriture est très bien on comprend toutes les réactions des personnages et on partage leurs sentiments.
Mais pour moi c’est trop terre à terre.


- Novembre:
Marron : Miss pain d'épices de Cathy Cassidy - Couverture
Nous partageons l’histoire de Cannelle, une jeune fille timide qui a du mal à s’intégrer, et qui se sent très mal dans son corps.
Ce livre nous fait vivre ces années difficiles, ses remises en question et son évolution au travers de l’amitié.

Même si j’ai préféré les tomes des filles au chocolat du même auteur, Cannelle est très attachante et partagé son histoire était très décontractant.
Je pense que c’est un livre adapté aux jeunes filles, qui dois bien leur parler et surtout les rassurer si elles traversent des problèmes similaires.


- Décembre:
Rouge et Vert : Tatouage, Tome 1 : Tatouage de Ana Alonso et Javier Pelegrin - Couverture
Livre que je n'ai pas encore fini et qui ne pourra malheureusement pas valider le mois mais que je vous commenterai de toute façon.

- Janvier:
Blanc : Amis et RIEN de plus de Kristan Higgins - Couverture
Chastity, jeune femme de 31 ans pleines d'énergie unique fille d'une famille nombreuses.
Nous traversons avec ces doutes ses peurs et ces histoires d'amoures vécus ou secrets.

J'ai trouvé l'histoire pleine de rebondissements et bien construite, par contre j'ai mis plus de la moitié du livre à renter vraiment dans l’histoire, je suppose que cela vient du fait qu'en général je n’adhère pas vraiment à ce type de lectures.
C'est une jolie histoire, même si dès le début on se doute déjà du final qui nous attend (un peu trop visible :roll: )

Lecture en cours :
- Février:
Rose : Aux délices des anges de Cathy Cassidy - Couverture

Prochaines lectures :
- Mars:
Vert : Très chère Sadie de Sophie Kinsella - Couverture

- Avril:
Multicolor : el (sin) sentido del amor de Javier Ruescas - Couverture

Récapitulatif: ici
Kid_A

Profil sur Booknode

Messages : 454
Inscription : lun. 26 août, 2013 8:02 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Kid_A »

Bonjour,

Je viens de faire un petit tour dans ma PAL et je me suis rendu compte que le seul livre avec une couverture bien verte est la version anglaise des Animaux Fantastiques - Vie et Habitat par J. K. Rowling :
Spoiler
Image
Or, je l'ai déjà lu en français pour valider le orange du mois d'octobre, est-ce que c'est gênant ou vous pensez que ça valide quand même?
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Eurylia »

Kid_A a écrit :Bonjour,

Je viens de faire un petit tour dans ma PAL et je me suis rendu compte que le seul livre avec une couverture bien verte est la version anglaise des Animaux Fantastiques - Vie et Habitat par J. K. Rowling :
Spoiler
Image
Or, je l'ai déjà lu en français pour valider le orange du mois d'octobre, est-ce que c'est gênant ou vous pensez que ça valide quand même?
percabeth76 a écrit : :arrow: Les relectures sont autorisées dans la limite de 3 maximum par an.
Si c'est la première, c'est bon du coup ;)
Kid_A

Profil sur Booknode

Messages : 454
Inscription : lun. 26 août, 2013 8:02 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Kid_A »

Eurylia a écrit :
Kid_A a écrit :Bonjour,

Je viens de faire un petit tour dans ma PAL et je me suis rendu compte que le seul livre avec une couverture bien verte est la version anglaise des Animaux Fantastiques - Vie et Habitat par J. K. Rowling :
Spoiler
Image
Or, je l'ai déjà lu en français pour valider le orange du mois d'octobre, est-ce que c'est gênant ou vous pensez que ça valide quand même?
percabeth76 a écrit : :arrow: Les relectures sont autorisées dans la limite de 3 maximum par an.
Si c'est la première, c'est bon du coup ;)
Merci beaucoup! Je vais partir là-dessus, et si je découvre autre chose d'intéressant je rajouterais!
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par zarg »

Mise à jour tardive du moi de février avec

Divergente T.2 Insurgent de Veronica Roth Pour moi, le rouge domine sur cette couverture par rapport au noir.

Image Mais pourquoi cette image apparaît énorme ? :(

J'ai moins aimé ce tome que le premier malgré ces qualités. Il y a beaucoup d'actions et différents lieux à découvrir. On retrouve des personnages avec plaisir et on en découvre donc. Ce qui m'a gêné, c'est la sous-exploitation de Janine, c'est dommage ! Ainsi que le côté trop agressif de Tris. Tobias, quant à lui, semble un peu à côté de la plaque.
Par contre, on ne peut nier qu'il y a de l'action, du suspens et que le tout est rondement mené pour nous pousser à tourner les pages et attaquer directement le tome 3.


Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19794485
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 977
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par veronique6 »

Je valide le mois de février avec un seul livre. Cela me fait 8 livres lus pour le moment.

Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall

Image

Une romance écrite d'une manière originale, vu qu'ici chaque moment de l'histoire est raconté par un personnage tout en suivant le fil du temps. J'ai eu d'ailleurs un peu de mal de m'y retrouver au départ, mais ensuite je m'y suis fait. Ici, même le banc à son mot à dire et j'ai trouvé cela très marrant. L'histoire est simple, gentille et toute mignonne. Tout le monde essaie par ses propres moyens de réunir Léa et Gabe pour qu'il finisse ensemble. Les quiproquos sont marrants et assez prévisibles. Cette lecture a été joyeuse et sans prise de tête, et j'y ai passé un bon moment.

Récapitulatif
Thogan

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : jeu. 28 sept., 2017 1:48 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Thogan »

Bonjour,

je valide le mois de février avec "Le marchand de sable" de Lars Kepler

https://booknode.com/le_marchand_de_sab ... #gallery-1

Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé hormis un des gros twist de l'histoire que j'ai vu venir à des kilomètres ^^
À part ça les personnages sont intéressant à suivre et j'ai apprécié l'enquête et les explications sur le passé de Jurek Walter
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

Atila87 a écrit :
- Avril:
Multicolor : el (sin) sentido del amor de Javier Ruescas - Couverture

Récapitulatif: ici
Hum.... Comme ça, je dirais que ta couverture d'avril est plus bleue que multicolore pour moi... La partie bleue est un peu plus prédominante que le reste (un peu plus de la moitié) :?
Kid_A a écrit :
Eurylia a écrit :
Kid_A a écrit :Bonjour,

Je viens de faire un petit tour dans ma PAL et je me suis rendu compte que le seul livre avec une couverture bien verte est la version anglaise des Animaux Fantastiques - Vie et Habitat par J. K. Rowling :
Spoiler
Image
Or, je l'ai déjà lu en français pour valider le orange du mois d'octobre, est-ce que c'est gênant ou vous pensez que ça valide quand même?
percabeth76 a écrit : :arrow: Les relectures sont autorisées dans la limite de 3 maximum par an.
Si c'est la première, c'est bon du coup ;)
Merci beaucoup! Je vais partir là-dessus, et si je découvre autre chose d'intéressant je rajouterais!
Tout comme Eurylia t'a dit, aucun problème pour une relecture du même livre dans une couleur différente :) En plus ça sera l'occasion de voir si tu avais bien compris la partie anglaise :lol: ;)

Et encore merci Eurylia d'avoir répondu :)
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Tiboude »

Hey ! Je viens mettre à jour mon mois de Février :D

FÉVRIER : Rouge/Rose
- Nés à Minuit tome 3 : Illusions, C.C Hunter
Commentaire Bon et bien je crois que C.C Hunter m'a enfin réconcilié avec Kylie et avec Nés à Minuit, c'est pas trop tôt !
J'avais trouvé le tome 2 beaucoup trop long et surtout je ne pouvais plus supporter Kylie qui se posait beaucoup trop de questions et qui pourtant n'agissait pas. Même si elle se pose toujours pas mal de questions dans ce tome, elle tente au moins d'y répondre et se bouge le derrière. De plus ses histoires de cœur avancent enfin, de même pour Miranda qui finit par ouvrir les yeux. Il y a toujours le mystère de ce qu'est Kylie qui plane mais on sent que l'on va bientôt le résoudre. Dans ce tome l'histoire avance contrairement au tome 2 où j'avais l'impression qu'elle stagnait, Kylie découvre de nouveaux dons mais aussi de nouveaux fantômes. J'ai quand même eu un peu de mal à me mettre dedans (car le tome 2 m'avait laissé un goût plutôt amer) mais une fois passées les 50 premières pages je me suis un peu plus ouverte et ai découvert une Kylie différente. Je suis contente de ne pas avoir abandonné après le tome 2.
J'ai hâte de lire le tome 4 pour enfin savoir ce qu'il se cache sous les dons de Kylie !
Image

Mois Validés : 5/12
Livres Lus : 7


Bon mois de mars à tous !
Fredouille7

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : lun. 23 oct., 2017 6:55 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Fredouille7 »

Bonjour à tous,

Je viens mettre à jour mes lectures avec une dernière lecture pour le mois de janvier et mes lectures de février.

Janvier :

Une fois dans ma vie de Gilles Legardinier
Image
Bof ! Une fois n'est pas coutume, moi qui adore Gilles Legardinier d'habitude, j’ai beaucoup aimé les personnages qui sont très attachants même l’ex mari de Céline ! C’est un bon livre mais il manque un soupçon de je ne sais quoi pour qu’il soit encore meilleur ! Il m'a manqué ce petit quelque chose qui fait que l'on n'a pas envie de le quitter !*

Février :

Jamais plus de Colleen Hoover
Image
C’est un super livre sur un sujet très tabou ! Tellement bien raconté qu’on en reviendrait presque à revoir sa position sur le sujet, je dis bien presque ! C’est difficile d’en dire davantage sans trop en dévoiler ! Encore un livre totalement addictif !

Mon voisin invisible de Shealynn Royan
Image
Une belle histoire ! J’ai passé un très bon moment à lire ce livre ! On y trouve des personnages attachants et des scènes très drôles !

Calendar Girl Janvier d'Audrey Carlan
Image
Agréablement surprise sans être le livre du siècle bien sûr mais c'est un livre qui se lit très facilement et très vite !

Confession d'une accro du shopping de Sophie Kinsella
Image
C'est mon deuxième livre de Sophie Kinsella mais je ne suis pas fan de son écriture ! Je ne trouve pas son style très addictif mais j'en lirais sûrement encore d'autres car j'en ai plein ma PAL !

Bonne lecture !
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par percabeth76 »

Bonsoir à tous. :)
Le récapitulatif vient tout juste d'être mis à jour. :D
ge39 a écrit :Bonjour !
Merci pour ta réponse. Effectivement je n'avais pas vu ton message et effectivement j'ai oublié de laisser mon commentaire :oops:
Du coup, je le remets ci-dessous au cas où il serait compté, sinon je le supprime de mon récap.
Merci encore !

Image
Une suite plaisante, j'ai bien aimé le fait que Rachel galère un peu pour retrouver le lien qu'elle avait avec Malcom.
Il manquait cependant d'un peu de tension, il n'y a pas de véritable suspens, c'était un peu lisse et trop facile.
Mais ça se lit bien et évidemment, comment ne pas tomber sous le charme d'un homme comme Malcom.
Bien sûr que ton livre est compté. :D Ça peut arriver à tout le monde d'oublier de poster l'un de ses commentaires. ;) Je te rajoute ce livre dans ton décompte de livres lus et tu peux le laisser dans ton récapitulatif.
Amnesia-x a écrit :Merci Perca pour avoir répondu à mes choix de lecture et je suis contente que tu aies vu en librairie le tome 4 de GONE car même la tranche et le dos du bouquin sont dans les tons rougeâtres. ^^
Oui, je suis tombée dessus en voulant m'acheter le tome 2. Malheureusement pour moi, c'est le seul tome qu'il n'avait pas en magasin. :(
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par percabeth76 »

Voici mon premier livre lu pour le mois de février: Les héritiers de Sorcha, Tome 2: A l'heure où les cœurs s'éveillent de Nora Roberts.

Image


Mon avis:
J'ai adoré ce second tome.
Tout d'abord, j'avais hâte de lire cette suite puisqu'elle est centrée sur les personnages de Connor et Meara. Ce sont deux personnages que j'affectionnais tout particulièrement dans le premier tome et que j'aime encore plus dans ce tome 2. L'optimisme sans faille de Connor est très rafraichissant et l'histoire de Meara avec son père m'a permis de comprendre un peu mieux le mur qu'elle a construit autour d'elle.
L'histoire d'amour entre ses deux personnages est très belle et j'aime beaucoup le fait qu'ils passent de l'amitié à l'amour. Leur relation se crée d'une manière plus naturelle que celle de Iona et Boyle. Du coup, je préfère ce couple au précédent puisque le côté coup de foudre au premier regard n'est pas présent. De plus, Connor et Meara ont un caractère assez différent ce qui apporte un peu de piquant à la relation. Ils ne voient pas certaines choses de la même façon, mais ils ont des principes; des valeurs et des priorités qui les rassemble.
Pour ce qui est de l'intrigue, j'avais un peu peur que l'histoire stagne. Mais, Nora Roberts réussie à inclure de nouveaux rebondissements et de nouvelles révélations qui permettent à l'action d'avancer. J'aime tout particulièrement l'implication de la trinité originelle et la présence du personnage d'Eamon. L'importance des rêves est très bien exploitée par l'auteur et j'aime beaucoup l'importance qu'elle donne à Meara. Cabhan est de plus en plus dangereux et a gagné en puissance, malgré ses défaites.
Enfin, j'ai vraiment hâte de lire la suite mais je vais attendre un peu avant de la lire. Cela me permettra de faire durer un peu le plaisir. En tout cas, plus je lis de livres de cette auteur et plus j'adore son style, ses histoires et l’additivité de sa plume.

Livres lus: 6
Couleurs validées: 5/12
Récapitulatif
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par hortensia »

MARS Vert : ( Comme d'hab, je ferai mon récap en fin de mois )
:arrow: Première lecture : Sans orgueil ni préjugés ( Les Soeurs Charbrey ) de Cassandra O'Donell
Image
Même si j'ai trouvé la lecture plaisante , il y a quand même une petite déception par rapport à ce que j'attendais de Cassandra O'Donnell. Car si son héroïne, Morgana, a un sacré caractère, je n'ai pas retrouvé le style et les répliques incisives et pleines d"humour auxquels l'auteur m'a habituée ( et séduite ! ) avec Rebecca Kean. Par ailleurs, certains comportements des personnages dénotent par rapport à l'époque et son code-conduite. Ceci dis je crois que je me laisserais tenter à l'occasion par le second tome et l'histoire de Rosalie !
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nocturis »

Je valide ma 1ère lecture pour la couleur de Mars avec Léviathan, tome 2: Béhémoth de Scott Westerfeld.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 458002.jpg
Mon avis:
Avec toujours autant d'action et de rebondissements, ce tome 2 est dans la lignée du 1er tome !!
L'intrigue se passe principalement à Constantinople, de nouveaux personnages font leur apparition, on découvre enfin ce que les œufs renfermaient dans le 1er tome et la fin donne lieu à une bataille acharnée entre Clankers et Darwinistes...
La relation entre Deryn et Alek évolue assez bien et je me demande ce qui va se passer dans le prochain tome en vue de la toute dernière révélation faites par Volger !!

16 livres lu, 6 mois décolorés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19796825
Atila87

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 25 oct., 2014 3:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Atila87 »

boutchoune a écrit :
Atila87 a écrit :
- Avril:
Multicolor : el (sin) sentido del amor de Javier Ruescas - Couverture

Récapitulatif: ici
Hum.... Comme ça, je dirais que ta couverture d'avril est plus bleue que multicolore pour moi... La partie bleue est un peu plus prédominante que le reste (un peu plus de la moitié) :?
:? Ok, Merci pour l'info, je vais chercher une autre couverture un peu plus variée en couleur :)

est-ce qu'une de ces couvertures fonctionne pour avril ?
Et Après?
Tatouage, Tome 2 : Prophétie

A+ pour la suite des avis
Fredouille7

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : lun. 23 oct., 2017 6:55 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Fredouille7 »

Bonsoir,

Voici mes deux premières lectures de mars :

Image
C’est une agréable comédie romantique comme je les aime ! Malheureusement, il ne dure pas assez longtemps puisque je l’ai lu en même pas deux jours ! J’ai beaucoup aimé l’écriture de Nicolas Barreau que j’ai hâte de retrouver !

Image
Petite romance sympathique qui se lit très facilement mais rien d’extraordinaire non plus ! Dès le début on se doute de la fin !

Récap mise à jour : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19900365

Bonne lecture
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

Atila87 a écrit :
boutchoune a écrit :
Atila87 a écrit :
- Avril:
Multicolor : el (sin) sentido del amor de Javier Ruescas - Couverture

Récapitulatif: ici
Hum.... Comme ça, je dirais que ta couverture d'avril est plus bleue que multicolore pour moi... La partie bleue est un peu plus prédominante que le reste (un peu plus de la moitié) :?
:? Ok, Merci pour l'info, je vais chercher une autre couverture un peu plus variée en couleur :)

est-ce qu'une de ces couvertures fonctionne pour avril ?
Et Après?
Tatouage, Tome 2 : Prophétie

A+ pour la suite des avis
Je suis contrariante hein... Tu peux le dire, je ne le prendrai pas mal :lol: ;)
C'est bon pour les 2 autres couvertures... Et désolée pour la 1e :? Mais que ça ne t'empêche pas de le lire quand tu veux malgré tout :)

Bonnes lectures :)
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par UneFee »

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si ce livre peu remplir la condition de couverture verte pour le mois de Mars ?
Je l'ai commencé début du mois pour un autre challenge mais si je peux faire un pierre deux coups, c'est bien.
Sinon je lirais autre chose ;)
https://booknode.com/que_viva_la_musica___0818163

Merci
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

UneFee a écrit :Bonjour,

Pouvez-vous me dire si ce livre peu remplir la condition de couverture verte pour le mois de Mars ?
Je l'ai commencé début du mois pour un autre challenge mais si je peux faire un pierre deux coups, c'est bien.
Sinon je lirais autre chose ;)
https://booknode.com/que_viva_la_musica___0818163

Merci
Bonjour,

Je dirais que ça passe de justesse mais je préfèrerais avoir l'avis de ma petite Perca pour le coup... ^^
Atila87

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 25 oct., 2014 3:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Atila87 »

boutchoune a écrit :
Atila87 a écrit : :? Ok, Merci pour l'info, je vais chercher une autre couverture un peu plus variée en couleur :)

est-ce qu'une de ces couvertures fonctionne pour avril ?
Et Après?
Tatouage, Tome 2 : Prophétie

A+ pour la suite des avis
Je suis contrariante hein... Tu peux le dire, je ne le prendrai pas mal :lol: ;)
C'est bon pour les 2 autres couvertures... Et désolée pour la 1e :? Mais que ça ne t'empêche pas de le lire quand tu veux malgré tout :)

Bonnes lectures :)

Merci pour la validation :D
c'est sur que je le lirais ne t'en fait pas, mais il attendra encore un peu ;)

Pour les contrariant j'ai connu bien pire, de plus j'avais également eu un petit doute c'est pour cela que je l'ai mise à l'avance même si j'ai un peu oublié de posé la question, donc tu as bien fait de contrôler.

bonne lecture à toi aussi
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par arnophie29 »

Voilà mes livres de février :

Pas si simple de Lucie Castel (terminé le 19/02/2018)
Image
Un bon moment de lecture pour la période de Noël.

Une vie en plus de Janine Boissard (terminé le 08/03/2018)
Image
Deuxième livre de Janine Boissard et je crois que je suis fan ! C'est l'histoire d'Adeline qui décide à 39 ans de démissionner pour se consacrer à ses 3 ados et son mari. Très belle écriture et de très bons jeux de mots.

Récap par ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19824965
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 977
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par veronique6 »

Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Paulinette11 »

Janvier
--Des nouvelles de mon corps de Collectif => Couverture
Des nouvelles pour tous les goûts. Certaines que j'ai appréciée d'autre moins. Certaines que j'ai compris d'autre pas du tout. Dans l'ensemble, une lecture scolaire, que j'ai pris plaisir à lire.
--Fighting for love tome 2 Tempting Princess de Gina L Maxwell =>Couverture
Une très très bonne suite. Je me suis laissé séduire par les deux héros avec un plaisir infini. C'est riche en sentiments amoureux mais également en humour. Malgré un début difficile à me captivé je me suis laissé charmé au moment où la véritable action commence.

Février
--Le milliardaire était (presque) parfait de Eve Souliac => Couverture
Une histoire très bien, une romance, un coup de foudre charmant. Plein de sensualité, beaucoup d'humour (plus sur le début que sur la fin). Je suis juste un peu déçu par cette fin.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19794035
Livre lu 10
Mois validées 5/12
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pegh »

Bonsoir !

Je passe valider Complètement cramé ! de Gilles Legardinier

Un livre qui me réconcilie avec l'auteur, car j'avais eu un peu de mal avec Demain j'arrête ...
Ici, j'ai vraiment adoré le personnage d'Andrew Blake ! Tout respire la bonne humeur, et la joie de vivre : le sourire aux lèvres tout au long du livre !
L'histoire est simple mais nous dépeint avec justesse les relations humaines.
Un bon moment de lecture avalé en une journée !

Mois validés : 6/12
Livres lus : 19

Mon récap
Fredouille7

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : lun. 23 oct., 2017 6:55 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Fredouille7 »

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si ces livres passent pour avril ?
- L'amour et tout ce qui va avec https://booknode.com/l_amour_et_tout_ce ... ec_0602692
- La fille de papier https://booknode.com/la_fille_de_papier_056207
- Le flambeau https://booknode.com/le_flambeau_015371
- Le théorème de Cupidon https://booknode.com/le_theoreme_de_cupidon_094885
- Le voleur d'ombres https://booknode.com/le_voleur_d_ombres_059906
- Ma vie (pas si) parfaite https://booknode.com/ma_vie__pas_si__parfaite_02253323
- Un dimanche au bord de la piscine https://booknode.com/un_dimanche_au_bor ... ne_0209412
- Un voisin si craquant https://booknode.com/un_voisin_si_craquant_01307903
- Un week end entre amis https://booknode.com/un_week-end_entre_amis_052725

Désolée, j'ai une bonne liste mais je trouve que le choix est plus difficile pour les couvertures multicolores !

Merci d'avance
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Eurylia »

Bonjour,

est-ce que cette couverture est suffisamment verte pour le mois de mars ?
Image

Merci ;)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide le mois de mars avec Le crime du golf d'Agatha Christie:
Mon récap
Bonne journée
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nocturis »

Je valide ma 2ème lecture pour le mois de Mars avec Rush, tome 6: Mise à mort de Phillip Gwynne.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 010503.jpg
Mon avis:
Malgré un dernier contrat très captivant, je ne pouvais mettre ce dernier tome en or tout simplement à cause de sa fin qui est, de mon point de vue, des plus décevantes...
On retrouve tous le personnages rencontrés au cours des 5 précédents contrats et on découvre enfin la vérité sur la mort du père d'Imogen et bien d'autres choses encore.
Mais cette fin...
Spoiler
Je n'ai absolument rien contre une fin ouverte mais ici, ce n'est pas une fin ouverte, c'est un roman sans réelle fin pour presque aucun personnage.
Cela m'a tout simplement déçu malgré une série qui m'a plu du début jusqu'à la fin.

17 livres lu, 6 mois décolorés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19796825
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »