[Challenge] Décolore ta PAL ! (Deuxième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Tiboude »

Bonjour !
Je viens valider mon mois de mars :D
MARS : Vert
- Tout Pour se déplaire, Jen Klein
Commentaire Une petite histoire sympathique que j'ai pris plaisir à lire. Je l'ai lu très rapidement car l'écriture est fluide et légère. Évidemment ce n'est pas très innovant mais c'est toujours plaisant de lire ce type de roman.

Mois Validés : 6/12
Livres Lus : 8


Récap

Bon moi d'avril à tous ;)
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par ge39 »

bonjour,

Je ne suis pas en avance dans mes posts mais voici mes lectures pour mars :

Image
Commentaire :
Une lecture jeunesse sympa à lire mais sans plus pour ma part, il faut dire que je ne fait pas partie du lectorat ciblé.
La revisite du mythe de Persephone donne de l'originalité au récit. J'ai moins aimé les personnages auxquels je n'ai pas pu m'attacher. Je les ai trouvé fades et sans personnalité. Hadès/Henry n'a pas de charisme et c'est bien dommage.
Kate est la fille gentille, un peu lisse, mais peut correspondre à ce qu'on attend des personnages dans une lecture pour ado.
Seul James m'a paru intéressant.
Donc, peut être que je lirai la suite pour une lecture sans prise de tête.



Image
Commentaire :
Un joli moment de lecture.
Les échanges épistolaires sont soignés et agréablement poétique.
On prend plaisir à suivre notre Cher Duc, qui perd toute mesure au fur et à mesure dans sa quête de découvrir l'identité de sa Principessa.
J'ai eu cependant du mal à m'accrocher aux personnages, j'ai garder une certaine distance tout au long du récit.




Image
Commentaire :
Il y a des auteurs pour lesquels on n'hésite pas à se lancer les yeux fermés, pour lesquels on ressent une certaine frénésie en découvrant les premières lignes d'une histoire qui fera chavirer notre cœur.
Lily Haime est l'un de ces auteurs, et l'effet papillon n'est pas une exception, j'ai dévoré ce 1er tome.
Comme à chaque fois, j'ai été transportée, bouleversée par sa plume sensible et poétique.
Il est vrai que l'on est sur le schéma habituel d'un mec qui assume son homosexualité et d'un autre qui en prend conscience petit à petit. Mais chacun a sa propre histoire, sa propre douleur.
Les mots sont tellement percutants et les personnages tellement attachants, que l'émotion me submerge à chaque fois.
Ce 1er tome me laisse encore toute étourdie.
Une très belle lecture.


Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19794235
Thogan

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : jeu. 28 sept., 2017 1:48 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Thogan »

boutchoune a écrit : Oups, désolée, j'ai dû zapper la ligne ^^'
Oui oui, pour Le tour du monde en 80 jours c'est bon pour moi (pour nous, vu la réponse de Perca) ;) Vu que tu avais déjà reçu une réponse par le passé pour celui-ci, si on avait été le 1e avril je t'aurais dit non mais juste pour te taquiner... :lol: ;)

Bonnes lectures :)
Ok pas de soucis ^^
Merci :D
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nausicaa_Npa »

Bonjour tout le monde !

J'ai un gros doute sur la couleur de la couverture de ce livre (comme c'est la lecture commune je me demande s'il ne pourrait pas aussi rentrer en multicolore ^^) :
Image
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

Nausicaa_Npa a écrit :Bonjour tout le monde !

J'ai un gros doute sur la couleur de la couverture de ce livre (comme c'est la lecture commune je me demande s'il ne pourrait pas aussi rentrer en multicolore ^^) :
Image
Bonjour,

Ah ah je m'y attendais à cette question :mrgreen: L'ayant dans ma PAL, j'ai eu tout le temps de l'observer en préparant ma petite liste décolorée personnelle... Du coup pour moi, même si certaines nuances sont assez proches, il rentre dans la case "multicolore" avec son blanc/beige, la couleur chair, le brun et le gris du sol.... ;)

Bonne lecture :)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par percabeth76 »

Voici mon premier livre lu pour le mois de mars: Comme l'obsidienne de V. I. Prates.

Image


Mon avis:
Ce livre est une pure merveille.
En général, il y a toujours quelques petits détails qui me déplaisent dans un livre mais ce n'est pas le cas de celui-ci. Je trouve que l'auteur a parfaitement bien écrit cette histoire et ceux du début jusqu'à la fin.
Tout d'abord, l'héroïne est juste incroyable. La plupart du temps, je n'aime pas plus que ça les héroïnes de dystopie. En revanche, l'héroïne crée par V. I. Prates est géniale. Elle est d'un naturel et d'un réalisme qui m'ont tout de suite fait l'apprécié. Elle a un caractère que j'adore et elle est très courageuse. En plus, j'avais l'impression de vivre son histoire en sa compagnie et j'étais complètement transportée dans la cité de Héraklion.
L'intrigue tourne principalement autour de son envie de retrouver son identité et ses souvenirs. Pour cela, elle va être obligée de passer des épreuves. J'ai beaucoup aimé les différentes épreuves et j'applaudis l'imagination de l'auteur. Ces épreuves sont de plus en plus dures et de plus en plus dangereuses, mais elles ont toutes un lien avec les qualités que doivent avoir un habitant de la cité. D'ailleurs, l'une des choses qui m'impressionne le plus dans l'écriture de l'auteur, c'est sa manière de rendre l’atrocité de ces épreuves comme banales et normales pour les dirigeants de la cité.
Les personnages m'ont énormément plu. J'ai vraiment adoré notre héroïne, Delane, Mésamé et Kail. La complexité des caractères de nos personnages, les manipulations et les faux-semblants sont vraiment incroyable dans ce livre. A plusieurs reprises, je me suis complètement trompée sur certains personnages et c'était vraiment jouissif de se faire berner de la sorte. Tamsyn est un personnage que j'ai tout de suite détesté, tout en aimant son côté complètement sadique. Terence et Delane sont des personnages qui m'ont complètement retourné le cerveau. Mésamé est le personnage qui m'a le plus surprise par l'importance qu'elle a dans l'histoire. Quant aux membres des Voleurs, j'adore ce petit groupe. Ils sont comme une petite famille. Ils se complètent à merveille les uns les autres et ils ont une unité solide.
Pour finir, la manière dont notre héroïne se remémore son identité est très cohérente. Au début, elle ne se rappelle pas concrètement des choses, mais elle se souvient d'une odeur, d'une loi de Héraklion ou encore d'une personne. C'est seulement après certaines révélations que ses premiers souvenirs lui reviennent. J'aime beaucoup le fait que son identité ne lui revienne pas d'un seul coup mais petit à petit. De plus, cela permet à notre héroïne de voir les choses d'une manière différente et de se poser de nouvelles questions sur ce qu'elle croyait vraie avant de perdre ses souvenirs. Pourtant, cela n'enlève rien à l'importance de la lutte qu'elle menait avant de tout oublier.
Donc, je conseille vivement ce livre. C'est l'une des meilleures dystopies que j'ai jamais lu et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Il y a de l'action, du mystère, des personnages géniaux, une intrigue prenante et énormément de rebondissement.

Livres lus: 7
Couleurs validées: 6/12
Récapitulatif
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pegh »

boutchoune a écrit : Bonjour,

Ah ah je m'y attendais à cette question :mrgreen: L'ayant dans ma PAL, j'ai eu tout le temps de l'observer en préparant ma petite liste décolorée personnelle... Du coup pour moi, même si certaines nuances sont assez proches, il rentre dans la case "multicolore" avec son blanc/beige, la couleur chair, le brun et le gris du sol.... ;)

Bonne lecture :)
Et est ce qu'avec cette couverture ça marche aussi ?! :P :lol:

Image

D'avance merci pour la réponse !! ;)
Bonne soirée !
Pegh
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Emel1ne »

Je viens enfin valider le mois de mars. Voici mes lectures.
Image
C'est un plaisir de retrouver Betsy qui est toujours aussi surprenante. Elle a encore des difficultés à se faire respecter en tant que reine des vampires (j'espère que cela va évoluer) et va de surprise en surprise concernant sa famille, son avenir. Ce tome se lit vite, et donne envie d'en connaître davantage. A suivre...
Image
Christelle Dabos nous emmène dans une nouvelle arche pour ce troisième tome avec des règles sociétales bien différentes d'Anima et du Pôle et nous les découvrons en même temps qu'Ophélie. Ophélie a bien mûri par rapport au début de la saga et il agréable de la suivre dans ses aventures. Je suis toujours aussi fascinée pour l'imagination de l'autrice et sa plume est magnifique. J'ai passé un excellent moment de lecture et j'attends avec impatience le tome suivant.
Image
Belle lecture qui nous fait réfléchir. Un mélange de romance et d'introspection et les personnages sont attachants. Un road-trip existentiel que j'ai beaucoup aimé. Je recommande.
Image
Ce deuxième tome m'a plu autant que le premier. J'apprécie cet univers mélangeant constellation, mythologie, technologie. Les personnages évoluent bien et le scénario est captivant. Belle saga que je vais poursuivre avec envie.
Image
La couverture est bien verte, cette image ne rend pas bien la couleur.
Dictature, terreur, résistance, démocratie... Ces rats nous embarquent dans leur civilisation et nous fait réfléchir sur différents régimes politique et leurs conséquences. Ces petits héros par leur taille, sont de grands résistants et sont très attachants.
Image
Image
Regardant de temps en temps la série, j'ai bien aimé retrouvé ces personnages. Les romans se lisent vite. Les personnages sont attachants. Les enquêtes sont bien menées, mais ceux sont surtout les personnages qui me donnent envie de continuer la saga.
:arrow: Récap
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par UneFee »

Je valide la couleur multicolor de Avril avec 2 lectures :

Oser t'aimer
Mon avis ici ==> https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20259995

In My Real (Love) Life

Mon avis :
J'ai trouvé cette lecture sympa. Léna n'est pas une geek mais une phobique. Elle passe beaucoup de temps derrière son pc et ses seuls contact humain ce résume à ses rdv d'affaires avec ses clients (elle fait des sites internet donc elle travaille aussi à la maison derrière son pc). Je trouve que le synopsie avec ses "player 1" et "level" l'a fait passé pour une geek gameuse, ce qui n'est pas le cas.
Ce que j'ai aimé dans la romance
Spoiler
c'est la relation qui évolue tranquillement. Pas de coup de foudre au premier regard ou les personnage s'interdisent de tomber amoureux (sans trop savoir pourquoi d’ailleurs).
Ce que je n'ai pas aimé c'est le côté chik-lit des filles qui passent leurs soirées à regarder des films devant des pots de glaces et à parler de sexe.
Bref : un livre qui se lit facilement pour un week-end.


Mon recap
Livres lus 10
Couleurs validées 7
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

Pegh a écrit :
boutchoune a écrit : Bonjour,

Ah ah je m'y attendais à cette question :mrgreen: L'ayant dans ma PAL, j'ai eu tout le temps de l'observer en préparant ma petite liste décolorée personnelle... Du coup pour moi, même si certaines nuances sont assez proches, il rentre dans la case "multicolore" avec son blanc/beige, la couleur chair, le brun et le gris du sol.... ;)

Bonne lecture :)
Et est ce qu'avec cette couverture ça marche aussi ?! :P :lol:

Image

D'avance merci pour la réponse !! ;)
Bonne soirée !
Pegh
Vu que je n'arrive pas trop à voir quelle couleur est prédominante, je dirais que c'est bon pour moi ;)
(et j'aime beaucoup cette couverture au passage ^^)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pegh »

boutchoune a écrit :
Vu que je n'arrive pas trop à voir quelle couleur est prédominante, je dirais que c'est bon pour moi ;)
(et j'aime beaucoup cette couverture au passage ^^)
Les couleurs de la photo sont assez fidèles : c'est peut être un poil plus foncé en réalité ; on oscille entre blanc, gris, noir, le rouge des taches, et le orange qui tire sur le vieux rose de l'encart du titre ...

En tout cas c'est cool ! Un nouveau titre pour ma palette d'avril ! :lol:
@+ ;)
Pegh
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Isallya »

Je valide Avril avec La voleuse de livres de Markus Zuzak, puisque visiblement ça fonctionne pour ce mois^^ :

Un excellent roman qui nous fait voir la Seconde Guerre mondiale de manière peu traditionnelle, pour ne pas dire originale. Les personnages sont tous très attachants et même si l’on nous « spoile » la fin à plusieurs reprises, l’histoire n’en reste pas moins captivante et la fin, assez émouvante.

Mon récap
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Kouet »

Bonjour,
je viens valider une lecture du mois d'avril avec Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi

Mon avis : J'ai adoré ce livre et pourtant je ne suis pas adepte du "feel-good" qui donne des leçons de morale et te fait culpabiliser. Non là, j'ai pris une vague de fraicheur, un tsunami sur la vie ! V. Grimaldi a le don et l'humour nécessaire pour faire passer de jolis messages. J'ai pleuré (de rire) bien des fois !
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nocturis »

Je valide ma 1ère lecture pour le mois d'Avril avec Yoda: sombre rencontre de Sean Stewart.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... e-5330.jpg
Mon avis:
Une histoire qui se lit assez facilement et qui laisse le coté obscur prendre le pas sur la lumière. Le comte Dooku est certainement le personnage le plus abouti de ce roman, Yoda me laissant parfois un sentiment nettement mitigé.

Les nouveaux personnages sont attrayants mais Scout m'a cependant moins plus.

Une sensation mitigée m'est donc resté à la fin de cette lecture mais j'ai cependant passé un bon moment.

19 livres lu, 7 mois décolorés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19796825
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Emel1ne »

Bonjour,
Je n'arrive pas à me décider pour définir la couleur de cette couverture. Des avis ?
Image
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Milka2B »

Mars


Image
:arrow: Qu'est-ce qu'il est sexy Luke, il est beau, charmeur, mais malheureusement c'est l’archétype même de l'homme qui plaît, séduit, et baise juste pour une nuit sans rien attendre par la suite.
On craque de suite sur lui sans vraiment savoir qui il est. Et il va vite tomber sous le charme d'une jolie barmaid, qui n'est autre que London, la coloc de Lola.
Cette histoire est pleine d'humour grâce aux nombreuses situations et répliques, drôles et cinglantes de la famille de Luke, lui y compris.
Il y a juste un petit souci, Luke n'est autre que le 1er grand amour de Mia « spoil »
Leur histoire d'amour débutera par un coup d'un soir, mais comment faire comprendre à Luke qui baise tout ce qui bouge, que London ne fait pas confiance aux hommes, et qu'il est l'image même du mec qui ne s'attache pas, et en contrepartie comment faire comprendre à London qu'elle est la première femme depuis Mia avec qui il a envie de former un couple.
Une belle histoire d'amitié puis d'amour qu'on a envie de vivre, et qu'on vit à travers ces lignes.

Récapitulatif
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par zarg »

- Avril: Les fêtes sont nombreuses, le chocolat coule à flot et les blagues sont de rigueurs. La joie, la gourmandise et les éclats de rire forment une élégante palette multicolore (minimum 3 couleurs différentes).

Les Dames du Lac, Tome 4 : La Prêtresse d'Avalon de Marion Zimmer Bradley

Image

Un quatrième tome du Cycle d'Avalon qui m'a moins porté que les trois autres. Je pense que cela est dû au contexte romanisé et chrétien qui m'attire moins à la base. L'histoire reste intéressante et les personnages sont crédibles. On se sait jamais ce qui va se passer à la page suivante, c'est agréable. On retrouve la qualité de plume de l'auteur, dommage qu'Avalon soit moins présente.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19794485
Kid_A

Profil sur Booknode

Messages : 454
Inscription : lun. 26 août, 2013 8:02 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Kid_A »

Salut!

Je voulais savoir si ce livre était valable pour les trois couleurs du mois d'avril:
Spoiler
Image
Pourrais-je avoir votre avis s'il vous plaît?

Merci d'avance
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pegh »

Bonjour !

Je passe valider La Voleuse de livres de Markus Zusak

Une superbe lecture, dans un contexte historique difficile, mais abordé côté allemand pour une fois.
La narration particulière, porte complètement le récit ; et ce, malgré le fait que certains événements nous soient dévoilés avant leur heure ... Un cynisme et un humour noir affichés, renforcent le sentiment de lassitude et d'incompréhension que provoque la nature humaine chez La Mort.
Un livre à lire, pour ne pas oublier que tout cela a vraiment existé ...

Mois validés : 7/12
Livres lus : 20

Mon récap
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Eurylia »

Je valide le mois d'avril avec le tome 6 de la Compagnie noire dont la couverture est, je pense, parfaite pour ce mois (je n'ai personnellement pas réussi à trancher entre les couleurs dominantes entre le fond blanc et l'image marron et bleue) :

Image

J'avais hésité à lire ce tome après le tome 3 puisque chronologiquement parlant, il se situe en parallèle du tome 4 et que c'est un spin-off en un seul volume mais j'ai suivi les dates de sorties et je regrette un peu.
Clairement, j'ai adoré ce spin-off qui permet de retrouver des personnages que j'adorais dans les livres du nord mais je pense qu'il m'aurait aussi permis de mieux me replonger dans l'histoire avant d'attaquer le tome 4 qui, de plus, repart sur un nouvel arc d'où une sensation de coupure avec un tome 6 qui nous fait revenir à la fin de la bataille des Tumulus.
Quoi qu'il en soit, la plume de Casier est agréable et j'ai vraiment passé un excellent moment.
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

Emel1ne a écrit :Bonjour,
Je n'arrive pas à me décider pour définir la couleur de cette couverture. Des avis ?
Image
Bonjour,
Vu que je n'arrive pas trop à définir quelle couleur est prédominante sur la couverture, je dirais que c'est bon ;)
Kid_A a écrit :Salut!

Je voulais savoir si ce livre était valable pour les trois couleurs du mois d'avril:
Spoiler
Image
Pourrais-je avoir votre avis s'il vous plaît?

Merci d'avance
Beige/blanc/gris.... donc c'est bon pour moi ;)

Bonne lecture à tous les deux
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par hortensia »

AVRIL Je ferai mon récap en fin de mois sur mon post d'origine.
:arrow: Première lecture multicolore : La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi. de Rachel Joyce
Plus qu'une marche c'est un véritable pélerinage qu'entreprend Harold. Un chemin de vie sur lequel il va faire de belles rencontres mais surtout se re-trouver lui-même, faire la paix avec son passé,retrouver le goût de vivre et le goût d'aimer. Certaines routes et certains jours sont heureux, d'autres sont décourageants, tristes et difficiles mais, au bout, sa quête lui donnera ce à quoi il ne s'attendait pas ou plus.
C'est merveilleusement écrit, jamais lassant. Une très belle histoire à découvrir !
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par percabeth76 »

Bonjour tout le monde! :mrgreen:
Je tiens à vous signaler que le récapitulatif est toujours à jour pour le moment et qu'à la fin de ce mois, il faudra que vous me disiez qu'elle est la couleur que vous validerez pour le mois de mai.
Voilà voilà. Bonne journée à tous et je vous souhaite d'excellente futur lecture.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Paulinette11 »

Mes lecture pour le mois de Mars
--Writer Friends tome 1 Sexe, mensonges et idéaux de Rachel Gibson => Couverture
Une petite histoire vraiment très sympathique. De la passion et du suspense. J'ai passé un très moment de lecture mais j'aurais aimée que le livre soit plus long. Après je vais voir avec les autres livres de l'auteure pour voir si ça reste parfait.
--Les otages de la jungle de Penny Jordan => Couverture
J'avais voulu lire ce livre, car j'adore le style d'écriture de cette auteure et je n'ai pas été déçu, ce livre est très bien écrit. Et j'ai voulu lire ce livre car je trouver le titre très attirant. Mais je suis un peu déçu car je m'attendais à ce que cela soit plus long.
L'autre point que j'ai moins appréciée c'est la fin, j'ai eu du mal à y croire, ça vient trop rapidement.


Mes lectures pour le mois d'Avril
--Le contrat tome 1 & 2 de Tara Jones => Couverture
Une série vraiment très addictive. des personnages qui ont beaucoup de caractère et un livre qui a beaucoup d'humour; Le hic la fin du livre qui donne envie de connaitre la suite très rapidement.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19794035
Livre lu 13
Mois validé 7

Pour le mois de mai je vais choisir la couleur bleu
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3580
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par CindySB »

Bonsoir :)

Mon récap est à jour avec la lecture d'avril qui est les enquêtes de Setna t3 en rouge, jaune et bleu
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nocturis »

Je valide ma 2ème lecture pour le mois d'Avril avec La carrière du mal de Robert Galbraith.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 899055.jpg
Mon avis:
Ce tome est clairement le meilleur et le plus aboutit !! Un suspense qui n'en finit pas, des rebondissements à couper le souffle et des personnages qui arrivent au point de non-retour...
On en apprend encore plus sur le passé de Cormoran et Robin et cela les rend encore plus attachants.
L'auteur nous laisse plusieurs suspects sous la dent et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est tout sauf évidemment de découvrir le vrai coupable, tous ont un mobile bien ficelé et même lorsqu'on pense en éliminer un, de nouveaux indices viennent peser dans la balance !!
J'attend avec une impatience renouvelée la suite pour voir ce que cette évolution au niveau de l'agence et des personnages va entrainer !!

20 livres lu, 7 mois décolorés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19796825
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Eurylia »

percabeth76 a écrit :Bonjour tout le monde! :mrgreen:
Je tiens à vous signaler que le récapitulatif est toujours à jour pour le moment et qu'à la fin de ce mois, il faudra que vous me disiez qu'elle est la couleur que vous validerez pour le mois de mai.
Voilà voilà. Bonne journée à tous et je vous souhaite d'excellente futur lecture.
Du coup, pour le mois de mai je choisis la couleur bleue. Par contre, je me demandais, si je choisis bleu et gris, est-ce que je peux lire l'une ou l'autre ou forcément les deux ensemble ? (ceci dit en écrivant la question je réalise que l'un des titres que je pense lire le mois prochain est des deux couleurs en fait ^^")
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Amnesia-x »

Bonjour les Challengers ! ^^

Perca : Je t'annonce que j 'ai choisi la couleur blanche pour le mois de Mai ^^

MARS

[1 livre]


:arrow: Les oiseaux chantent, les fleurs poussent et le printemps est enfin de retour. Le vert est omniprésent dans notre vie, mais c'est encore plus le cas ce mois-ci.

╰☆╮ La Passe-miroir - La Mémoire de Babel - [Tome 3] de Christelle Dabos.

Mon avis :

Que dire mis à part que j'ai été vraiment déçue par ce troisième Tome. Je me suis ennuyée tout au long de ma lecture. Je n'ai pas du tout réussi à accrocher à l 'univers de Babel. On reste trop centré sur le Mémorial et au bout d'un moment c'était plutôt lourd. Les deux nouveaux esprits de Famille sont inintéressants pour moi et il manquait cruellement de personnages énigmatiques pour agrémenter l'intrigue et le récit. Ceux mis en place dans ce Tome ne m'ont pas du tout captivé... En plus on ne voit quasiment pas Thorn dans ce troisième volet et on ne peut pas dire que leur retrouvaille avec Ophélie est passionnante. Les seuls moments qui m'ont plu sont les chapitres avec la petite Victoire, fille de Berenilde. Ambroise quant à lui aurait pu être intéressant si on lui avait laisse une vraie place dans le récit. Bref, un tome qui a fait retomber l'enthousiasme et le charme qui avaient opéré sur moi lors des deux premiers volets... C'est dommage. La fin laisse à présager une suite mouvementée et beaucoup plus palpitante, j'espère que ça sera le cas.

livres lus : 8
Mois à valider : 6/12
Récapitulatif
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par NoEtJess »

Je valide un deuxième mois : avril, avec Shades of Magic de Victoria Schwab.

Image


Mon avis :
Trop trop aimé ! Franchement, les personnages m'ont énormément plu. Aussi, j'adore le concept d'une "magie vivante". Cela donne au livre un peu d'originalité. En plus, niveau action et suspens, on est servi. N'hésitez vraiment pas ce livre est une pépite !

:arrow: Mon Récap
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par paulette42 »

pour le mois d'avril je valide une vraie famille de Valentin Musso

C'est mon premier livre de cet auteur et je ne suis pas déçue , j'ai adoré ce livre
Du suspense tout le long du livre. Quand on tourne les pages on veut savoir la suite, pleins de rebondissements

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19794425

7/12 couleurs
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »