[Challenge] Décolore ta PAL ! (Deuxième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par juliebch »

Lecture du mois d'avril :Fléau, Tome 2 de Stephen King

Image

Toujours aussi top, ce Stephen ! Le tome 2 est aussi bien que le tome 1 :)
J'ai eu du mal à me resituer au niveau des personnages mais en continuant la lecture je m'y suis retrouvée. Sans faire un rappel, par son écriture, King arrive à nous replonger dans l'univers qu'il avait créer dans le tome 1 ainsi que dans les personnages tous géniaux (qu'on les aime ou qu'on les déteste).
Encore une petite morale à la fin de cette série mais celle -ci je m'y attendais ^^

Recap
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Paulinette11 »

Je valide mes trois dernière lecture du mois d'avril
--Le contrat tome 3 de Tara Jones => Couverture
Encore beaucoup d'humour dans ce dernier tome mais moins que sur les deux premiers volume. Sinon globalement je suis déçu, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de fin. Je voyais quelque chose de grandiose, de merveilleux, de très romantique mais c'est tout le contraire.
--Passion inattendu à manhattan de Abby Gaines => Couverture
Un livre que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire et surtout très vite. L'ensemble des personnages qui soient principaux ou secondaires sont vraiment très agréable, plein de charme. Je ne regrette pas un seul instant mon achat.
--Sexe, romance et best-seller de Nina Killham => Couverture
Je suis déçu, je ne m'attendais pas à ce genre de livre quand j'ai lu la quatrième de couverture.

Livre lu 16
Mois validées 7/12
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Pour le mois de mai, je vais choisir la couleur noire.

Merci
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par hortensia »

MAI à pour moi la couleur du BLEU
Je ferai, comme d'habitude, mon récap sur mon post d'origine en fin de mois.

:arrow: Première lecture : Nos jours heureux de Madeleine Chapsal
Image
Un roman plaisant et bien construit. L'histoire d'un amour de jeunesse que les 2 protagonistes n'ont pas oublié. La vie va les faire se retrouver... L'amour est-il toujours là ? Sont-ils encore amoureux l'un de l'autre ou du souvenir de cet amour ? Sont-ils prêts à quitter les foyers qu'ils ont construits ? Entre Paris, l'Ile de Ré et Bandol, une jolie romance, non une histoire de vie bien analysée.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nocturis »

Je valide une 2ème fois la couleur pour le mois de Mai avec Seraph of the end: Glenn Ichinose, la catastrophe de ses 16 ans , tome 2 de Takaya Kagami et Yamato Yamamoto.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 926429.jpg
Mon avis:
Une très bonne suite qui nous montre ici comment le groupe d'intervention de Glenn s'est formé, la première rencontre entre Kureto et Glenn et enfin, les capacités des armes démoniaques à cette époque.
Bien que court comme le 1er tome, on ne s'ennuie pas et j'espère que la suite nous en apprendra toujours d'avantages sur l'avant apocalypse.

25 livres lu, 8 mois décolorés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19796825
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la couleur bleue du mois de mai avec "L'histoire sans fin" de Michaël Ende:
Un excellent livre que j'ai relu et redécouvert avec beaucoup de plaisir. Je n'ai absolument pas eu le même ressenti que dans ma jeunesse (lointaine) et c'est ce qui fait la richesse de ce roman. Les plus jeunes apprécient peut-être plus la quête d'identité de Bastien auquel ils peuvent s'identifier facilement, le Pays Fantastique et les multiples péripéties du héros. J'ai apprécié pour ma part l'écriture fluide de l'auteur, les petites lettrines, suivant l'ordre alphabétique, en début de chapitre, les changements de couleur suivant si l'on est ou non dans le Pays Fantastique et bien sûr l'histoire avec cette belle mise en abyme qui fait que, n'importe qui, est le héros de cette histoire et en est partie intégrante. Après tout, c'est nous qui créons le Pays Fantastique, avec le pouvoir de notre imagination, et qui, de la même manière, le détruisons. Il faut savoir parfois détruire pour mieux reconstruire, la vie n'existe que grâce à la mort et inversement après tout...
Mon récap
Bonne journée
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par zarg »

- Mai: Après autant de contrainte, le temps est venu de faire votre choix. Après une grande réflexion, il faudra m'annoncer la couleur que vous choisirez. BLEU

Juge Amerotké, tome 1 : Sous le masque de Rê de Paul Doherty

Image

Une lecture agréable sans plus. Le style est fluide et les personnages ne sont pas inintéressants mais au final il ne se passe pas grand chose. Le côté historique est respecté.

Les neufs princes d'Ambre de Roger Zelazny (Couverture plus bleu en vrai que sur l'écran)
Image
Roman entre science fiction et fantasy qui se lit d'une traite. Tout est là : mystère, suspens, action, personnages ni blancs ni noirs,.... on ne s'ennuie pas une seconde.
Néanmoins, je n'ai pas été happée par l'histoire qui m'a paru traitée de façon un peu trop légère. J'aurai aimé, finalement, un peu plus de lenteur et de profondeur que ce simple rythme effréné d'aventures.
C'est donc pour moi un sentiment assez étrange de pleine satisfaction mêlée d'une pincée de déception.


Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19794485
Dernière modification par zarg le lun. 14 mai, 2018 7:43 pm, modifié 1 fois.
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nausicaa_Npa »

Pour mai, ce sera NOIR chez moi !
Je reviens assez vite pour mettre à jour mon récap' !
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pegh »

Bonjour !
Je valide aujourd'hui :

- Mort sur le Nil de Agatha Christie

Une intrigue prenante et surprenante ! Tout le long les indices sont distillés sans qu'on ne s'en aperçoive ... Même Poirot emet plusieurs hypothèses, pour nous faire découvrir un final impensable !
Les personnages hauts en couleur mettent l'ambiance, comme souvent dans les œuvres d'Agatha Christie.
Une lecture fluide qui ne me lasse jamais !

Mois validés : 8/12
Livres lus : 31

Mon récap
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Emel1ne »

Dernier livre pour avril.
Image
Que de rebondissement dans cette saga, j'adore !!! Impossible de s'ennuyer. J'aime beaucoup les théories développées et l'évolution des personnages.
Pour le mois de mai, je choisis le rouge.

:arrow: Récap
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nausicaa_Npa »

Voici mes derniers livres lus pour le mois d'avril :

La voleuse de livres, Markus Zusak
Image
Peut-être est-ce dû au nombre important de livres que j'ai lus sur la Seconde Guerre Mondiale, peut-être aussi est-ce dû au fait qu'on m'en avait dit un tel bien que je m'attendais à beaucoup : j'ai bien aimé mais je n'ai pas été touché plus que ça par ce livre.
Déjà, les interventions en gras ont beaucoup perturbé ma lecture et je n'ai pas adhéré plus que ça à la plume de l'auteur. Ensuite, tout est raconté du point de vu de la jeune fille et je trouve qu'on ressent moins les choses qu'à travers les yeux des adultes (en tout cas en ce qui concerne les récits de guerre comme celui-ci).
J'ai un peu plus adhéré à la toute fin ainsi qu'à certains personnages comme le père nourricier mais j'avoue que j'aurais aimé en savoir plus sur d'autres personnages comme la mère nourricière ou Max.
J'ai tout de même apprécié ma lecture et j'ai eu un pincement au cœur à la fin (à plusieurs reprises à la fin très exactement) mais je m'attendais à quelque chose de plus profond et surtout j'aurais vraiment aimé qu'on développe plus le sujet de la shoah.

Retour à Cold Moutain, Charles Frazier
Image
Quelle longueur !
J'avais un souvenir positif du film que j'ai vu il y a très longtemps, je me suis donc plongée dans le livre sans trop d'interrogations. J'ai eu bien du mal à accrocher au départ et je m'endormais fréquemment dessus puis, un nouveau personnage est arrivé et j'ai vraiment cru que ça allait donner un nouveau tournant à l'histoire. Le soufflet est retombé aussi vite qu'il est arrivé...
L'écriture est lente et elle m'a ennuyée, les personnages principaux sont d'une platitude à se fendre la tête contre une roche. La vie de Ada pourrait être intéressante mais son personnage m'insupporte tellement que j'ai eu du mal. Quand à Inman... impossible de comprendre ce personnage tant il est décousu !
Bref, on l'aura compris, je n'ai adhéré ni à la forme, ni au fond !

Cent ans, Herbjorg Wassmo
Image
Quel livre fabuleux !
J'ai vraiment adoré suivre l'histoire de famille de ces femmes qui se ressemblent et qui pourtant sont très différentes. Toutes ont un caractère fort (sauf peut être la dernière), même si parfois, elles savent bien le cacher. J'ai une préférence pour Sara Suzanne, la plus ancienne, probablement car pour moi, c'est celle qui a le plus fort caractère.
Herbjorg Wassmo n'a pourtant pas inventé de personnages et de situations rocambolesques mais, son écriture est tellement juste et puissante que cela suffit à rendre une histoire simple formidable.
Bref, je ne peux que vous conseiller cette lecture fascinante qui retrace 4 destins de femmes norvégiennes et de leurs maris qui ont tous un lien très fort avec la mer.

Le noyé du grand canal, Jean-François Parot
Image
Étrangement, j'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans le début du récit que d'habitude. Mais, très vite, j'ai retrouvé mon attachement à mes personnages favoris (Le Floch, Noblecourt et Bourdeau).
Ce tome est pour moi l'un des meilleurs (ce qui prouve que ça a du bon parfois de persévérer dans sa lecture) : Le Floch n'est plus un enfant et il sait parfaitement manier les règles de la cours ce qui mène à des scènes absolument géniales, on assiste à des affaire de cours plutôt compliquées et on avance aussi dans la vie personnelle du commissaire.
Bref, ce fut encore un grand moment passé en compagnie de Jean-François Parot : nous sommes au tome 8 et je ne me lasse toujours pas ! J'ai d'ailleurs bien hâte de lire la suite.

Mois validés : 7/12
Livres lus : 17
Mon récap'
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par only-book »

Bonjour !

j'ai un peu de retard pour le mois d'avril mais j'aimerais savoir si cette couverture convient pour la couleur arc-en-ciel ? :)
j'ai fini ce roman fin avril.


Image
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Eurylia »

Est-ce que la LC de ce mois-ci pourrait convenir si j'ai choisi la couleur bleue ? J'ai un gros doute :?
Spoiler
Image
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par NoEtJess »

Bonjour, j'aimerais savoir si cette couverture irait pour mai, si je choisis comme couleur brun. :D

Image
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pegh »

Bonjour !

- Notes noires de Pam Godwin

Une très belle romance aux limites de la bienséance ... Il s'en dégage un tel respect, et un tel sentiment de protection sans faille, qu'on en oublie presque tout le mal abordé dans l'histoire.
Une écriture parfois crue, mais toujours entraînante, qui ne nous laisse pas un moment de répit, et met tous nos sens en éveil !

Mois validés : 8/12
Livres lus : 32

Mon récap
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

only-book a écrit :Bonjour !

j'ai un peu de retard pour le mois d'avril mais j'aimerais savoir si cette couverture convient pour la couleur arc-en-ciel ? :)
j'ai fini ce roman fin avril.


Image
Bonjour,

Perso, je la trouve quand même bleue cette couverture... Mais si tu n'as rien lu d'autre de multicolore en avril, j'imagine qu'on peut te l'accorder avec Perca??? A voir ce qu'elle en pense ;)
Eurylia a écrit :Est-ce que la LC de ce mois-ci pourrait convenir si j'ai choisi la couleur bleue ? J'ai un gros doute :?
Spoiler
Image
Sur le principe, je trouve qu'il y a plus de la moitié de bleu sur la couverture donc ça passerait pour moi mais c'est vrai qu'elle fait un peu multicolore au premier coup d'oeil lol
NoEtJess a écrit :Bonjour, j'aimerais savoir si cette couverture irait pour mai, si je choisis comme couleur brun. :D

Image
Hum.... perso je la vois plus multicolore, dans le sens où il y a du blanc-gris très clair dans le fond, du jaune-brun très très très clair au milieu et du orange au dessus... Après, en plus petit, la partie orangée fait plus brun qu'orange et, ajouté à ça, la partie jaune qui tire un peu sur le brun très très très clair (plus brun que jaune), j'aurais tendance à dire oui... Mais sans être véritablement convaincue à 100 % :oops: Je préfère également attendre l'avis de Perca sur cette couverture ;)

Perca, même si tu le sais déjà, moi je prends la couleur violette/mauve pour mai... si j'arrive à trouver du temps pour lire un livre de cette couleur d'ici la fin du mois :lol: et je passerai plus tard mettre mes lectures à jour pour avril (j'ai mon dernier livre à terminer et pas trop trop le temps pour le moment mais ferai au plus vite ^^') Ta co-gérante a un peu de mal pour le moment comme tu peux le constater :roll:

Bonne journée à tous et toutes :)
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 976
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par veronique6 »

Pour le mois d'avril, j'ai lu 2 livres.

1.Mercy Thompson tome 3 : Le baiser du fer de Patricia Briggs
Image


J'ai trouvé ce tome plus sombre que les 2 premiers. Mercy est vraiment empêtré dans les histoires de Faes et donc sa vie va être mise à plusieurs reprises en danger. Elle va vouloir résoudre les meurtres de plusieurs Faes et d'un humain pour éviter la prison à un de ses amis. Ensuite, elle va devoir choisir entre Adam et Samuel parce que la situation devient de plus en plus critique. J'ai comme les autres tomes aimés l'écriture de l'autrice et en plus je trouve qu'elle arrive bien à faire évoluer ses personnages. C'est un roman bit-lit tout à fait correct et qui est sans prise de tête. Je vais bientôt me lancer dans la suite parce que je veux savoir comment Mercy va s'en sortir.

2. Origine de Dan Brown
Image


D'où venons-nous? Où allons-nous? Voici les 2 questions que Edmond Kirsch a résolu mais n'a pas eu l'occasion de les dévoiler. Celui-ci se fait assassiner pendant sa présentation. Par respect pour son ami, Robert Langdon en compagnie de Ambra Vidal, vont poursuivre une quête afin de pouvoir dévoiler sa découverte qui va perturber le monde entier.

J'ai comme d'habitude été plongée dans l'univers de la symbolique de Robert et dans ses quêtes impossibles qui répondent à des questions existentielles. Comme tout les livres de Dan Brown, la fin de l'intrigue nous fait réfléchir au sens de la vie. Et, ici , c'est encore le cas, parce que les questions posées sont vraiment existentielles et qu'elles n'ont encore aucunes réponses. C'est un livre à lire absolument pour en apprendre plus sur Barcelone et Gaudi ainsi que sur les sciences en général.


Récapitulatif
veronique6

Profil sur Booknode

Messages : 976
Inscription : mer. 27 nov., 2013 1:12 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par veronique6 »

J'ai un doute pour cette couverture?
Image

Vous pourriez m'aider? Du coup, je choisirai cette couleur pour le mois de mai.

Merci ;)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Eurylia »

boutchoune a écrit :
Eurylia a écrit :Est-ce que la LC de ce mois-ci pourrait convenir si j'ai choisi la couleur bleue ? J'ai un gros doute :?
Spoiler
Image
Sur le principe, je trouve qu'il y a plus de la moitié de bleu sur la couverture donc ça passerait pour moi mais c'est vrai qu'elle fait un peu multicolore au premier coup d'oeil lol
Oui sur le coup je me suis dit qu'elle était multicolore mais en regardant de plus près, elle est bleue sur un peu plus de la moitié entre le sol, le distributeur, le ciel et les toits mais ce n'est pas très flagrant. J'espère que j'aurai le temps de lire un autre livre à la couverture franchement bleue pour compenser dans le mois mais dans le doute je voulais savoir si celle-ci irait.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par hortensia »

Bonjour ! Cette couverture peut aller pour la couleur noire ( aussi présente que le rouge... )?
Merci d'avance !
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 64-432.jpg
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par only-book »

boutchoune a écrit :
only-book a écrit :Bonjour !

j'ai un peu de retard pour le mois d'avril mais j'aimerais savoir si cette couverture convient pour la couleur arc-en-ciel ? :)
j'ai fini ce roman fin avril.


Image
Bonjour,

Perso, je la trouve quand même bleue cette couverture... Mais si tu n'as rien lu d'autre de multicolore en avril, j'imagine qu'on peut te l'accorder avec Perca??? A voir ce qu'elle en pense ;)

Pas de soucis, finalement j'ai trouvé une autre lecture, enfin c'est une relecture plutôt, elle fait un peu rose mais j'espère qu'elle conviendra car j'ai épuisé toutes mes options pour ce mois-ci ^^

Image
inuit

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : mer. 10 janv., 2018 9:31 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par inuit »

En avril pour la lecture multicolore j'ai lu J'ai failli te dire je t'aime de Frederico Moccia! (la couverture avec le phare) malgré quelques longueurs j'ai bien aimé, certains personnages ont des chapitres dédiés mais je trouve qu'ils n'apportent rien, ne font pas avancer l'histoire... sinon l'histoire est légère et les personnages principaux amusants, un roman de vacances dont je lirais la suite ! mention spéciale pour les dialogues dynamiques qui m'ont souvent fait sourire!

Pour mai je choisis doré, je vais lire le grimoire d'argent de patricia Briggs et le dernier tome de jeaniene frost Au coeur des flammes
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Eurylia »

Je valide le mois de mai, la couleur que j'avais choisie était le bleu ;)

Image

Contrairement à beaucoup de personnes de ma génération, je ne suis pas très attirée par la culture nippone mais je suis toujours curieuse de découvrir de nouvelles cultures que je ne connais pas donc le livre choisi pour la LC de mai 2018 ne me rebutait pas même si ce n'est pas celui que j'aurais choisi personnellement. J'ai beaucoup aimé la plume de Durian Sukegawa ainsi que sa manière de décrire les choses en se raccrochant à la nature en permanence. L'histoire se déroule en ville et pourtant on aurait presque peine à le croire tellement les descriptions des lieux ne s'attardent que sur les végétaux. J'espère vraiment retrouver cette ambiance dans ses autres romans car cela m'a vraiment énormément plu. Quant à l'histoire en elle-même, je me suis laissée portée par le récit de ces trois générations qui se croisent avec chacune leurs problèmes et qui parviennent tant bien que mal à se redonner la force de réaliser leurs rêves même si, comme beaucoup, j'aurais malheureusement apprécié un épilogue sur Sentarô et Wakana. En son absence, je me dis qu'ils ont réalisé leur projet, qu'il fonctionne à merveille et qu'ils sont heureux comme ils le méritent.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pegh »

Bonsoir !

- Hacker, Tome 3 : Vertiges charnels de Meredith Wild

Je vais attendre le prochain tome en espérant qu'il remonte la barre ... J'ai été déçue de certains développements dans la relation de Blake et Erica. Même si au final, ça s'arrange sur la fin. Il y a malgré tout de nombreux rebondissements ...
À suivre donc !

Mois validés : 8/12
Livres lus : 33

Mon récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par percabeth76 »

Voici mon second livre lu pour le mois de mai: Gravitations, précédé de Débarcadères de Jules Supervielle.

Image


Mon avis:
Je pense que la poésie du vingtième siècle n'est vraiment pas faite pour moi.
Certains poèmes m'ont beaucoup plu, mais il y en a eu tellement peu que cette lecture a frôlé la torture. Je ne suis pas très férue de poésie et ce n'est pas ce livre là qui va me faire changer d'avis.
Cela dit, la remise en question de l'auteur dans ses poèmes est assez intéressante, ainsi que ses allers et retours entre la France et L'Amérique du Sud.

Livres lus: 12
Couleurs validées: 8/12
Récapitulatif
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Lost_in_my_books »

hortensia a écrit :Bonjour ! Cette couverture peut aller pour la couleur noire ( aussi présente que le rouge... )?
Merci d'avance !
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 64-432.jpg
Bonjour,

Elle fait un peu multicolore pour moi :/
only-book a écrit :
boutchoune a écrit :
only-book a écrit :Bonjour !

j'ai un peu de retard pour le mois d'avril mais j'aimerais savoir si cette couverture convient pour la couleur arc-en-ciel ? :)
j'ai fini ce roman fin avril.


Image
Bonjour,

Perso, je la trouve quand même bleue cette couverture... Mais si tu n'as rien lu d'autre de multicolore en avril, j'imagine qu'on peut te l'accorder avec Perca??? A voir ce qu'elle en pense ;)
Pas de soucis, finalement j'ai trouvé une autre lecture, enfin c'est une relecture plutôt, elle fait un peu rose mais j'espère qu'elle conviendra car j'ai épuisé toutes mes options pour ce mois-ci ^^

Image
Oui c'est bon pour moi ;)


Bonne soirée :)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Pegh »

Bonjour !

- La Société, Tome 1 : Qui de nous deux ? de Angela Behelle

Un premier tome entraînant, dans lequel on découvre le monde de la Société au travers de deux protagonistes. Leur relation est d'ailleurs très bien amenée, bien qu'un peu tordue au départ.
On entre doucement dans leur relation D/S, au fur et à mesure que Micky la découvre elle aussi. Hâte de lire la suite !

Mois validés : 8/12
Livres lus : 34

Mon récap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par juliebch »

Lecture du mois de mai :Un appartement à Paris de Guillaume Musso

Image
(Il fait plus rouge en réalité)

Autant j'ai trouvé le début un peu longuet, l'art n'étant pas ce que j'affectionne le plus, autant la fin était vraiment top ! Pas surprenante mais comme je les aime. On découvre les personnages au moment de leur vie où ils sont les plus paumés, l'histoire principale fait écho à la leur et je trouve intéressant de les voir évoluer.
Cependant, je pense commencer à connaitre l'auteur car ses fins de roman ne me surprennent plus. J'aime toujours autant les lire mais je n'ai plus la surprise de découvrir la fin car j'en devine une partie.
Ca n'en reste pas moins un auteur que je lis avec plaisir et rapidement

Recap
arnophie29

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : mer. 04 déc., 2013 9:53 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par arnophie29 »

Bonjour à tous !

Après quelques temps d'absence je mets enfin à jour mon challenge !

Voici mes dernières lectures :

MARS
Cadeaux inestimables de Danielle Steel (terminé le 24/03/2018)
Un joli roman.Suite au décès de Paul la vie de ses filles va prendre un nouveau tournant tout comme celle de son ex femme. Son héritage se décompose en petits morceaux de bonheur pour chacune des femmes de sa vie.
Image
Une bonne intention de Solène Bakowski (terminé le 03/04/2018)
Un très bon roman. J'ai adoré le style de l'auteur. C'est l'histoire de Mathilde, 9 ans, qui vient de perdre sa mère. Elle va grandir bien trop vite en découvrant tous les petits mensonges des adultes qui l'entourent mais va aussi faire de belles rencontres qui vont l'aider à avancer.
Image

AVRIL
La vérité sur l'affaire Henry Québert de Joël Dicker (terminé le 20/05/2018)
Je viens de le finir et j'ai adoré ce livre.
Jusqu'aux dernières pages on se demande qui est coupable et les nombreux rebondissements nous surprennent à chaque fois.
Un très bon roman policier et une très belle écriture.
Image

Voici ma récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19824965
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (10/2017 - 09/2018)

Message par Nocturis »

Je valide ma 3ème lecture du mois de Mai avec Arena 13: Le guerrier, tome 3 de Joseph Delaney.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 030118.jpg
Mon avis:
Je ne sais pas si je suis satisfaite de cette suite qui nous emmène dans des combats toujours plus violents et qui ne laisse pas de répit pour les héros ou si je suis déçue s'il s'agit bel et bien de la fin.
On reprend là où l'on s'était arrêté au tome 2 et cette fois, Leif va vivre une expérience plus intense que toutes les autres auparavant; on découvre avec lui de nouvelles choses qui glacent le sang mais explique ce qui s'est passé il y a très longtemps.
Kwin, séparée de Leif, vie également des expériences intéressantes: on se rend compte une fois de plus qu'elle est forte et bien capable de se débrouiller seule.
Malgré tout, la fin m'a laissée perplexe: on vit des moments forts
Spoiler
avec la prise de la forteresse de Hob ainsi que la mort du maitre de Leif
mais le dernier chapitre nous laisse (s'il s'agit toujours bien du dernier tome) sur une fin ouverte qui ne me satisfait pas; cela sonne comme une fin précipitée.
J'espère que l'on n'aura pas affaire à une nouvelle série qui continuera l'histoire comme c'est le cas pour l'Epouvanteur car, dans ce cas, je considérerais que l'univers que l'auteur à crée ne donne pas l'impression d'être parfaitement abouti…

8 mois décolorés, 26 livres lu
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p19796825
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »